Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Sam 19 Aoû 2017 - 1:06

Pensive, la rouquine enroula la missive qu’elle avait reçue du Cercle des Chercheurs, avant de déplier le message suivant. Un sourire se peignit instantanément sur son visage, et elle dévora le contenu de la lettre envoyée par White. Alors comme ça, il était à I’maï et l’invitait à la rejoindre, hein ? Pour une fois que l’initiative venait de lui, Molly n’allait pas s’en plaindre ! Néanmoins, son regard se posa à nouveau sur le premier papier qu’elle avait lu. Bien sûr, elle était au courant de l’alerte qui avait circulé dans tout le pays et qui mettait en garde les habitants contre l’anormale chaleur régnant aux Steppes Embrasées. Peu à peu, la canicule s’était étendue aux zones environnantes, mais pour le moment, Omatsu était relativement préservée. Toutefois, rien ne garantissait que cela allait durer... Et comme le craignaient les Chercheurs du monde entier, cette importante variation de température – même au Pays du Feu – commençait à causer des bouleversements au niveau de l’écosystème. Certaines espèces se faisaient plus discrètes, voire rares, et d’autres avaient carrément fui leur habitat d’origine pour remonter vers le Nord. Des troupeaux ou des groupes de créatures avaient très certainement franchi la frontière terrosienne, et il n’était pas exclu que cette arrivée massive d’espèces jusqu’alors étrangères soit vue d’un mauvais œil par les autochtones...

« Tu me dis qu’il y a de l’agitation aux alentours de la ville, alors... »

S’adressant à White comme s’il était présent dans la pièce, la Chercheuse fit une petite moue dubitative, griffonna une carte sommaire de son propre pays et ajouta Terros au dessin. Elle traça ensuite une flèche pointant vers I’maï, parut satisfaite et hocha la tête. De toute évidence, elle allait avoir du pain sur la planche et se pencher sur le problème. Spécialisée dans les phénomènes de groupes et les interactions des Pokémon entre eux à l’état sauvage, notamment parce qu’elle était également Meneuse, Molly était implicitement sollicitée pour enquêter à ce sujet, et vu la gravité du problème, elle ne pouvait pas se dérober. Elle allait devoir remettre son voyage à Tenkei à plus tard, selon toute vraisemblance...

Décidée, elle rédigea une première réponse pour ses pairs, puis une seconde destinée à White. Elle précisa au brun qu’elle le rejoindrait dès que possible, mais qu’elle avait à faire sur l’île et que s’il voulait la retrouver, il n’avait qu’à chercher les bêtes qui vivaient en troupeaux. Finalement, elle fit partir les deux messages, jeta un regard circulaire à la pièce et entreprit de préparer ses affaires. Il n’était plus temps de traîner.


__________________________________________________________

« Papa, Maman, je vous confie Elemento. Je ferai attention, promis. »

L’air faussement contrarié, le Gijinka lui lança un regard inquiet, avant de se détourner pour rentrer dans le manoir. Après une brève étreinte avec ses parents, la rousse se cala confortablement sur son Airmure, sourit et leur fit un signe de la main, tandis qu’ils devenaient de simples points mouvants en contrebas.

« Allons-y. »

Le rapace fila plein Nord, espérant atteindre Palma au plus vite pour y faire leur première et seule escale du voyage. Le trajet fit défiler, bien loin sous le duo, des paysages verdoyants qui jaunissaient à mesure qu’ils approchaient des Steppes, avant de laisser place à une mer lumineuse et claire. Ils s’arrêtèrent au port pour prendre une véritable nuit de sommeil méritée, avant de reprendre la route pour survoler le Temple de la Terre. Molly eut une pointe de nostalgie lorsqu’elle vit le monument depuis sa monture.

« Wow... Tellement de souvenirs, cette rencontre avec Regirock... »

Tapotant l’encolure de son oiseau, la Flamenoise l’encouragea, et Steers fonça, plus pressé que jamais d’atteindre I’o Maï. Après plusieurs jours de voyage et de traversées en tout genre, ils finirent par apercevoir l’île se découper dans l’horizon, et ils croisèrent dans les airs des hordes de Pokémon qui, à la connaissance de Molly, n’avaient absolument rien à faire là.

« Comme je le craignais... »

Bifurquant légèrement pour s’éloigner des créatures, par mesure de précaution, elle fit atterrir son Airmure sur une falaise de la Prairie Chantepluie pour lui accorder un moment de repos. Malheureusement, le répit fut un peu trop court à son goût : à peine une heure après, une nuée de bêtes bourdonnant furieusement lui frôla le crâne en volant en formation serrée. C’était clairement mauvais : quand les Apireine évoluaient de cette manière, elles étaient très fâchées et se cherchaient un défouloir pour passer leurs nerfs dessus !

« Steers, on les suit. »

Perchée sur sa monture, la Flamenoise se lança à la poursuite des abeilles courroucées, et elle constata avec horreur qu’elles avaient déniché un victime potentielle ! Le rapace se laissa tomber en piqué pour rapprocher sa maîtresse de la reine du groupe, et une fois à sa portée, Molly lui envoya une flammèche en guise d’avertissement. Aussitôt, la meneuse se déporta vers elle, suivie par ses acolytes.

« Allez les filles, si vous voulez de la baston, vous allez l’avoir ! »

Déroulant son fouet de cuir dans sa main droite, la jeune femme alluma un noyau enflammé dans la paume de sa main gauche, avant de tirer. La première abeille, fauchée, fut mise hors-jeu, mais il en restait encore huit qui n’étaient visiblement pas ravies d’avoir été interrompues.

« Molly Hale, je viens de Flamen et je suis Meneuse. Il va falloir calmer ces furies, et seule, ça ne va pas être de la tarte ! Tu es partante ? »


[Bienvenue dans ton épreuve ! Pour cette introduction, tu vas devoir aider Molly à se défaire des Apireine kipik pas contentes du tout. Pour info, elles font partie des Pokémon qui ont fui leur habitat d’origine, mais Victoria et Molly en ignorent la raison pour le moment. Tu vas devoir te servir de tes Pokémon pour intervenir (pas d’élément, et arme à utiliser en dernier recours), mais tu ne dois en tuer aucun, juste les mettre hors d’état de nuire. J’attends aussi une présentation sommaire (le minimum syndical, hein, pas un CV complet xD) afin qu’elles puissent avoir un premier contact un peu plus humain. La manière dont tu vas gérer le premier obstacle déterminera en partie la suite de l’épreuve, donc mets-toi dans la peau d’un Dompteur 😉

N’hésite pas si tu as des questions ^^]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Sam 26 Aoû 2017 - 12:16

Après un rapide passage par Tenkei, j’avais décidé de repartir sur Erasia pour m’entraîner physiquement. J’avais rapidement opé pour l’I Mai, une île qui avait une certaine importance pour moi puisque j’y avais passé quelques temps lors de mon deuxième voyage sur Erasia il y a trois ans maintenant, et j’en avais gardé de bons souvenirs de combat contre des Nidoking. Ils étaient peut-être encore là ?

Song perchée sur mes épaules et moi-même juchée sur le dos de Guardiane, nous nous dirigions vers les montagnes de l’île, là où vivaient ces monstres géants. Après quelques jours passés à m’entraîner, je me sentais fin prête pour un peu de castagne !

Mais alors que nous nous dirigions vers notre destination, je croisais plusieurs vols d’oiseaux assez rares dans la région qui filaient le plus vite possible… Bizarre… Par prudence, je demandai à Guardiane de ralentir histoire de pouvoir les éviter si jamais certains d’entre eux nous fonçaient dessus dans la précipitation… Pourquoi ils fuyaient ceux-là ?

La curiosité fut la plus forte et je demandai finalement à mon oiselle de faire halte et de tourner sur elle-même afin de repérer la raison de ce remue-ménage. Rien d’étrange en vue… Juste un oiseau avec un cavalier dessus, un peu plus loin. Mais il n’avait pas l’air de chercher querelle aux oiseaux. En revanche, un curieux bourdonnement se fit entendre, de plus en plus fort. Et il semblait provenir… D’en-dessous. Intriguée, je jetai un coup d’œil en contre-bas en regardant à la droite de Guardiane. Song fit de même depuis mes épaules.

Les bestioles étaient trop loin pour que je les identifie, je ne voyais qu’une espèce de gros derrière bombé à cette distance… Un derrière, ou plutôt des derrières qui se rapprochaient de moi en suivant une formation serrée… Ennuis en perspectives… Les bestioles me faisaient un peu penser à des Vostourno avec leurs cuisses bien grasses et leurs gros ventres et ils se rapprochaient de plus en plus… C’est alors que Song, qui jugeait sans doute la distance la plus proche décolla de mes épaules pour atterrir sur le dos du Pokémon volant le plus proche.

« Attends Song c’est… »

Trop tard, elle avait déjà sauté… Et pour rien en plus car avec la distance qui se réduisait, je pus identifier les bestioles : il s’agissait d’Apireine. Song n’aurait donc pas le bon morceau de viande qu’elle avait espéré… Je me disais bien que leur manœuvre d’approche était trop bien exécutée pour des Vostourno, Pokémon solitaires et égoïstes par excellence.

Cependant, la manœuvre aléatoire de Song avait eu un avantage : elle avait éloigné deux Apireine de la formation, la première parce qu’elle avait un chat coincé sur son dos qui la ralentissait et l’empêchait de monter aussi vite que les autres, la seconde car elle essaya d’aider sa comparse et fit donc demi-tour pour lui porter assistance. C’est alors qu’une boule de feu fit chuter une autre des abeilles. Elle provenait du cavalier de l’Airmure, qui se rapprochait de moi. Ce dernier - ou plutôt cette dernière – se rapprocha de moi et se présenta.

Je n’avais pas vraiment le temps d’épiloguer aussi répondis-je simplement :

« Moi c’est Victoria et je suis Maître des Lames. Mais je suis nettoyeuse de métier. Et je vais te filer un coup de main».

Ouais, le terme « nettoyeur » était plutôt pratique puisque pour les non-initiés, il signifiait souvent « femme de ménage ». Bon ok, une femme de ménage avec un katana ne chassait pas tout à fait les mêmes ordures que celles avec un balai mais il y avait une similitude dans leur métier non ?

Mais je n’avais pas le temps d’épiloguer. La distraction de Song et la boule de feu avaient percé une brèche dans la formation des huit abeilles restantes, et il me fallait en profiter maintenant !
« Guardiane, plonge ! »

Et l’oiselle piqua vers le sol, poursuivie par les six abeilles restantes. La première chose à faire était de libérer Guardiane de mon poids afin qu’elle puisse profiter de sa vitesse maximale, son principal avantage face aux insectes. Heureusement, la plongée surprit les bestioles, nous laissant quelques précieuses secondes de répit. A trois mètres de hauteur, je sautai de ma monture et me reçus relativement bien au sol, à quatre pattes, une technique que j’avais apprise de Song !

Guardiane était maintenant juste en face d’un gros chêne. Comprenant où elle voulait en venir, je jetai un coup d’œil aux abeilles. Vu la distance et leur vitesse… Maintenant !

« Vas-y, remonte ! »

D’un puissant battement d’aile, l’Heledelle qui volait quasiment en rase-motte modifia sa trajectoire de quatre-vingt-dix degré et elle remonta vers les cieux. Entraînées par leurs congénères, toutes les Apireine n’eurent pas cette chance. Les dernières du groupe purent reprendre de l’altitude à temps, mais les deux de tête se fracassèrent contre l’arbre, sonnées. Il en restait maintenant quatre face à Guardiane et deux qui essayaient de se débarrasser de Song.

Maintenant que je n’étais plus sur son dos, mon Héledelle pouvait distancer ses poursuivantes. Mieux valait m’occuper de Song. Pour le moment, ma chatte dansait sur le dos de son hôte improvisé, essayant d’esquiver au mieux les coups de griffe de la deuxième abeille, tout en restant accroché à la première qui faisait tout pour l’éjecter… Elle n’allait pas tenir bien longtemps… Heureusment, j’avais un plan !

« Song, Bluff, et saute sur la deuxième abeille ! »

La chatte rétracta ses griffes et bondit sur le deuxième insecte alors que ce dernier s’approchait dangereusement de lui pour lui asséner un coup de Tranche. Mais au dernier moment, elle envoya une ruade de ses pattes arrière en plein sur les ailes de l’Apireine qu’elle venait de quitter. Habituée à chasser des proies volantes, Song savait où viser.

« Et Combo-Griffe sur l’autre ! »

Surprise par cette attaque qu’elle n’avait pas vu venir, son adversaire ne put l’esquiver et chuta de quelques mètres avant de retrouver suffisamment l’usage de ses ailes pour se stabiliser. Malgré tout, son vol était maintenant bien moins rapide avec son aile froissée. C’est alors qu’elle me vit et se dirigea vers moi… Bon, avec son aile froissée et mes gants en cuir pour me protéger de ses dards, j’avais peut-être une chance en combat rapproché mais ce n’était pas exactement ça que j’avais en tête… Pas pour commencer en tout cas.

L’air bravache, je m’approchai de ma proie qui a présent avait stabilisé son vol et me jaugeait du regard. Poings brandis, je lui lançai d’une voix forte et sarcastique :

« Alors, tu veux toujours te battre ? Je te préviens, je vise les ailes en premiers ! Il va plus en rester grand-chose ! »

Et pour faire bonne mesure, je pointai ses élytres du doigts. Finalement, l’abeille préféra prudemment s’éloigner sans pour autant rejoindre ses compagnes. Un petit coup d’intimidation ne pouvait pas faire de mal… Elle n’était plus en état de combattre. Je regardai donc de nouveaux vers les cieux où Guardiane avait fini sa remontée. Constatant qu’elle était trop rapide pour elles, ses quatre poursuivantes s’étaient focalisées sur Song qui griffait toujours le cinquième insecte restant, le forçant à perdre de l’altitude… Le moment idéal pour tenter un coup en traitre !

« Guardiane, Reflet puis Aéropiqué par derrière ! Et Cru-Aile dans le tas ! »

Comprenant mon plan, l’oiselle se dédoubla puis se lança dans un looping à toute vitesse pour rattraper ses adversaires. Elle faucha la dernière du groupe au passage et une Cru-Aile bien placée en fit chuter une deuxième. Sonnées, les deux abeilles hésitaient à retourner au combat. Et Guardiane était maintenant assez proche de Song…

« Arrête le Reflet ! Song, saute ! »

La fin des miroirs représentait un risque, mais à présent, c’était du deux contre deux car l’abeille griffée par Song reçut également un grand coup des larges ailes de l’oiselle et recula, sonnée. La super efficacité des attaques vol ne pardonnait pas. Il ne restait que deux Apireine en état de combattre, qui avaient reculée suffisamment vite pour éviter le nuage d’oiseaux mirages… Et apparemment, elles aussi battaient en retraite… Yes !

Mais… Attends… Pourquoi autant de bestioles sortaient de leur abdomen ? Merde, elles peuvent produire des renforts. Oh non, pas question, je vais pas vous laisser contre-attaquer ! Les abeilles étaient trop lentes pour Gaurdiane, et aussi pour Song donc …

« Vive-Attaque et Poursuite ! Ne les laissez pas attaquer ! »

L’attaque porta heureusement avant que les renforts ne soient prêts, et l’effet de surprise permis à mes Pokémon de frapper juste, surtout Song qui profita de la fuite ennemie pour booster la puissance de son attaque… Toutes les abeilles étaient sonnées, mais maintenant, il fallait les faire battre en retraite.

Mon business à moi, c’est les humains, je n’ai absolument rien contre les Pokémon, et je ne me bats pas avec eux sauf s’ils sont assez forts physiquement pour une petite partie de pugilat à l’épée ou à main nues… Mais ces abeilles étaient trop abasourdies maintenant pur faire de bons partenaires. Et puisque ma tentative d’intimidation avait marché sur l’une d’ente elle, je pouvais recommencer à plus grande échelle…

« Double Rugissement ! »

Ce n’était pas un hurlement, mais je n’avais pas mieux sous la main. Et au pire, cela ferait réfléchir les insectes à deux fois avant de ré-attaquer !
Heureusement, après s’être concertées d’un regard, les créatures choisirent de battre en retraite un peu plus loin, considérant probablement que le jeu n’en valait pas la chandelle. Leurs deux camarades qui s’étaient écrasées contre l’arbre se réveillèrent peu après et partirent dans la même direction, se guidant probablement grâce aux phéromones de leurs alliées.
Je crai alors en direction de l’Airmure :

« Et voilà ! La zone est nettoyée ! Enfin pour le moment ! Par contre c’est pas les premiers Pokémon agités que je croise par ici. Tu as une idée de ce qu’il se passe ? »


_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Ven 29 Sep 2017 - 23:07

Dans le feu de la bataille, Molly ne prêta que partiellement attention à sa camarade d’infortune, trop occupée à se défaire des guêpes de son côté. Elle jeta néanmoins quelques coups d’œil à sa partenaire improvisée et constata qu’elle s’en sortait plutôt pas mal… Une fois l’essaim dispersé et maîtrisé, la jeune femme mit enfin pied à terre et souffla un bon coup, pas fâchée d’avoir réussi à se dépêtrer de ce combat inattendu.

« Non seulement elles étaient fortes, mais en agissant en groupe comme ça, elles sont compliquées à vaincre. J’ai bien une idée de leur venue ici, alors que les nids d’Apireine sont plutôt du côté de Flamen, mais… Je me trompe peut-être. »

Incertaine de l’attitude à adopter devant Victoria, elle décida néanmoins de lui parler de ce qu’elle savait, dans la limite du raisonnable. Après tout, ce qui accablait actuellement le pays du Feu n’était un secret pour personne...

« Actuellement, une canicule inhabituelle s’est abattue sur Flamen. Je pense que certaines espèces ont migré pour fuir un climat trop difficile à supporter pour elle, mais j’ai beaucoup de mal à croire que ce soit le seul motif de cette débandade et de cette hargne que j’ai perçue dans cet essaim. »

Au loin, la Meneuse vit les Apireine se rassembler et tenter une percée vers elles, sans trop s’approcher, toutefois. Inquiète, la Flamenoise lança à Victoria :

« Je vais aller voir si je peux apprendre quelque chose à leur sujet, mais je préfère essayer seule, j’ignore si elles seront réceptives face à deux humaines qui leur ont mis une raclée. Mieux vaut limiter les risques de dérapage. Si tu vois quelque chose d’inhabituel, n’hésite pas à venir me chercher, d’accord ? Je suis Meneuse et Chercheuse, et spécialisée dans les phénomènes de groupes chez les Pokémon, alors s’il faut que j’intervienne sur un problème d’environnement qui touche les espèces grégaires du coin, je le ferai. »

La Flamenoise s’éloigna en direction des Apireine, dans l’espoir d’en savoir davantage sur leur étrange fuite qui respirait la colère et la vengeance à plein nez. Hélas, avant de parvenir jusqu’aux guêpes déboussolées, elle dut se décaler sur le côté pour éviter la charge d’un lapereau furieux. Écarquillant les yeux, Molly constata avec la plus grande surprise qu’il n’était pas seul, mais accompagné de quelques-uns de ses compagnons dans un état tout aussi préoccupant.

« Là, il se passe vraiment quelque chose de pas net. Victoria, attention ! »

Libérant sa louve, la Meneuse siffla pour lui donner un ordre bref, que la Grahyena exécuta sans tarder avec une Feinte qui dévia le Laporeille de sa trajectoire.

« Il faut absolument que je comprenne pourquoi elles nous ont attaquées ! Essaie de calmer ces Pokémon, mais ne les fais pas fuir et ne leur fait pas de mal ! Ah, et si tu arrives à en amadouer un, ne te prive pas, c’est en se liant à eux qu’on pourra dénouer ce qu’il se trame ici ! »

D’un nouveau sifflement, l’Alchimiste donna une consigne à Hécate, qui se positionna près de Victoria.

« Elle t’aidera si tu as besoin d’un appui. »

Avec prudence, la rousse s’avança vers les Apireine, qui s’agitèrent nerveusement, mais ne l’attaquèrent pas. Elle s’adressa alors à elle, tout en faisant parfois de grands gestes incompréhensibles pour quelqu’un d’extérieur, mais qui seraient parlants pour un expert en communication animale. Farfouillant dans ses affaires, elle sortit deux flacons qu’elle ouvrit pour en répandre les fragrances autour d’elle, diffusant des phéromones pour mettre les insectes en confiance tout en instaurant un climat favorable au dialogue.

« Les filles… J’ai besoin de votre coopération pour vous aider... »

Anxieuses, les Apireine se mirent en formation et commencèrent à effectuer des figures complexes que Molly s’empressa de déchiffrer en les couchant sur le papier. Peu à peu, elle devint pâle en découvrant par bribes ce que ces Pokémon venaient faire sur cette île, et lorsqu’elle leva enfin le nez de son carnet, elle héla Victoria :

« J’ai des informations, et… Aïe ! »

La Flamenoise venait de prendre un kick dans le dos provenant d’un Laporeille particulièrement remonté, et elle ne réussit à le calmer qu’avec sa technique de subjugation. En massant ses reins endoloris, elle s’accroupit pour le caresser avec douceur, avant de revenir vers Victoria pour voir comment elle s’en était tirée avec ces lapins belliqueux.


[Les Apireine calmées, c’est au tour des lapinous énervés de s’en prendre à toi xD

Tu dois considérer la dynamique du groupe de Laporeille (ils ne sont pas très nombreux, juste très très très remontés Razz) et essayer de les calmer, soit en isolant leur chef, soit en leur faisant comprendre que tu es de leur côté (ou en tout cas pas un ennemi). Tu peux utiliser un seul de tes Pokémon pour t’aider, et si tu as des difficultés, tu as Hécate pour t’épauler. Ce que je veux tester, c’est ta façon de gérer un groupe de Pokémon agressifs (mon côté « Meneur » xD), mais aussi ta capacité à t’impliquer dans le processus de domptage et d’apprivoisement en étant le moins violent possible. Le but est de comprendre pourquoi ces Pokémon vivant là attaquent les humains qui passent.

N’hésite pas à me solliciter en cas de souci !]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Sam 30 Sep 2017 - 16:07

Ah elle part déjà ? Bon ben puisqu’elle veut causer avec les abeilles, moi je vais… Ouch ! Bon sang ça fait mal ! QU’est-ce que… Mais c’est quoi tous ces lapins… Ah faut que je m’en occupe ? Avec ce Grahyena… Et sans leur faire mal ? Ok… Bah, de toute façon, ils sont trop nombreux pour que je leur colle une raclée à chacun ! Mais gérer un groupe comme ça… D’ordinaire, pour vaincre des groupes, je compte sur mon endurance et je les fais courir un peu et se séparer, histoire de les affronter un par un. Mais là y’en a beaucoup, il va me falloir un plan un poil – de lapin – plus développé !

En attendant d’avoir une idée, je commençai à danser une gigue bien originale pour esquiver les assauts des rongeurs. Contrairement à ce que je croyais, ils frappaient moins avec leurs pattes qu’avec leurs redoutables oreilles extensibles… Quand ils ne tentaient pas de me grignoter la jambe ! Heureusement, les bestioles semblaient relativement jeunes et inexpérimentées si bien qu’il me suffisait de me secouer un peu pour les faire tomber au sol… Ce qui ne m’empêcha pas de récolter quelques écorchures aux jambes.
Devant moi, Song me regardait attentivement sans bouger, en position d’attaque, et la Grahyena faisait de même. Je ne connaissais pas la louve mais je savais pourquoi Song régissait ainsi : elle voyait bien que j’étais dans de beaux draps et souhaitait m’aider mais elle savait aussi que les adversaires étaient trop nombreux pour nous. Aussi, elle attendait que je lui dévoile mon plan d’attaque, les sens à l’affût.

Et je crois que je commençais à avoir une idée. En observant ces lapins, je pus remarquer que ceux qui m’attaquaient directement avec leurs crocs étaient toujours les mêmes. La grande majorité des autres assaillant restait à l’abri relatif de l’allonge de leurs oreilles, tandis que quelques autres parmi les plus petits du lot semblaient préférer rester en arrière et se contentaient de crier et de faire les gros yeux. Eux étaient le point faible de la vingtaine de lapins que j’avais face à moi. Les plus jeunes, probablement. Et de fait les plus faciles à impressionner, à fatiguer et à amadouer. Mon plan était prêt.

« Song, Grahyena, avec moi ! »

Et je me mis à courir dans la direction du chien et du chat, à travers la plaine. Mieux valait ne pas impliquer Guardiane dans mon plan. Avec son gabarit géant, elle risquait d’effrayer tous les lapins à la fois, ce qui serait contre-productif. Mieux valait qu’elle reste dans le ciel, hors de vue. En revanche, deux Pokémon de taille normale ne pouvaient que renforcer la détermination des longues oreilles à chasser les intrus. Molly était bien revenue vers moi pour me dire qu’elle avait des informations mais j’avais détalé à ce moment-là et je n’avais pas entendu la fin de sa phrase. Et pour tout dire, j’avais des soucis plus importants en tête !

En jetant un coup d’œil derrière moi alors que je courais depuis cinq bonnes minutes, j’eus la confirmation que mon intuition concernant les trois groupes de lapins était bonne : les rongeurs formaient maintenant trois groupes de poursuivants assez distincts pour être différenciés quoi que peu espacés. Parfait.
Song et la louve étaient à mon niveau. Il était donc temps de passer à l’attaque !

« Song, Jet de Sable ! Et Grahyena, fait pareil si tu connais cette attaque ! »

Une bourrasque de sable se leva tandis que les Pokémon grattaient le sol, et elle aveugla les lapins de tête qui se mirent à attaquer à l’aveugle atour d’eux dans l’espoir de chasser cet assaillant invisible. J’espérais maintenant que le Grahyena connaissait bien l’attaque suivante, sinon mon plan tomberait à l’eau… Et je n’aime PAS l’eau !

« Grahyena, lance Hurlement ! »


La louve hurla, comme attendu. Aussitôt, ce fut la débandade chez les lapins : le groupe médian avait vu ses leaders être mis en déroute, et voilà que ceux qu’ils poursuivaient passaient à l’attaque ! Ces lapins-là battirent en retraite tandis que les lapins ensablés, plus courageux, firent simplement quelques pas en arrière par prudence… Ou en tout cas vers ce qu’ils croyaient être l’arrière !

Les lapins de l’arrière eux aussi voulurent fuir. Mais, moins rapides que les autres, ils furent bloqués dans leurs fuite par ceux qui les précédaient, qui prirent les devants. Avec l’éparpillement de l’avant-garde lapine, un grand couloir s’ouvrait derrière nous jusqu’aux lapins les plus jeunes. Autrement dit jusqu’au point faible.

Song aussi regardait les jeunes lapereaux. Elle avait compris où je voulais en venir, et je voyais bien qu’elle en fixait une en particulier, toute jeune, qui commençait à peine à prendre de l’élan pour s’enfuir. Elle avait de toute évidence été ralentie par ses congénères plus rapides qu’elle… Song n’aurait donc aucune difficulté à la rattraper !

« Lance Poursuite, mais ne lui fait pas de mal ! Place-toi devant elle et barre-lui la route ! »

Quelques secondes plus tard, un mur de fourrure violette se dressait devant la lapine qui leva des yeux apeurés vers la tête du chat qui était subitement apparu devant elle. Mais mon plan n’était pas terminé malgré la déroute de la plupart des lapins. Ceux touchés par le Jet de Sable étaient toujours dans le coin et commençaient à récupérer le sens de la vue, ayant enfin réussi à nettoyer leur visage. Quant au gros de la troupe, ils se trouvaient quelques mètres en arrière, observant avec appréhension la suite des événements. Eh bah, les longues oreilles étaient moins peureuses que je l’aurais cru… Il me fallait trouver une solution plus durable sous peine de subir une autre attaque ! Je repensai alors aux conseils de Molly.

En quelques pas, je fus au niveau de la lapine que j’attrapai d’un geste vif par la peau du cou. Les lapins possédaient à cet endroit un repli supplémentaire de peau qui permettait de les attraper sans leur faire mal et se faire mal. Maintenant il me fallait l’isoler du reste du groupe. Et en plein milieu d’une plaine nue, il n’y avait qu’un seul endroit pour ça qui me vint à l’esprit : sur ma tête. Un autre lapin que la petite aurait sans doute sauté au sol ou tenté une attaque, mais comme je l’avais estimé, elle était trop jeune pour réussir tout ça et commença même à trembler et à se cacher les yeux sous ses oreilles. Zut, elle a le vertige… Ou elle a peur de moi… Ou les deux… Mais j’ai une solution !

Je sortis de ma poche une baie Ceriz confite, la friandise préférée de Song. Comprenant plus ou moins ce que je comptais en faire, la chatte poussa un miaulement de mécontentement mais elle me laissa faire. Je commençai alors à jongler avec la baie, la jetant en l’air au niveau de ma tête avant de la rattraper pour recommencer. Tout en faisant cela, je lançais à la lapine d’une voix guillerette :

« Allez, regarde ce que j’ai pour toi ! Ouvre les yeux… S’il te plait… C’est pas que tes copains se rapprochent et vont te la piquer mais… Tu la veux pas, t’es sûre ? Pourtant, elle est délicieuse ! Song n’y résiste pas ! »

Et je continuais de parler sans discontinuer. Je doutais que ces lapins sauvages comprennent le langage humain mais ils devaient être sensibles au ton de ma voix, que je tentais de rendre le plus doux possible… Comme quand je faisais des menaces de mort plus ou moins ironiques mais sans les menaces de mort quoi !

Même les yeux fermés, ma passagère ne pouvait pas manquer de sentir l’odeur exquise qui se dégageait du fruit, et sa curiosité et sa gourmandise prirent finalement le dessus sur sa peur, et elle consentit enfin à dégager ses yeux. Elle fixa alors le fruit qui montait et descendait devant elle et se mit à dodeliner de la tête pour suivre l’objet de ses convoitises. J’espérai que ce mouvement répété allait la calmer. Concentrée sur le bonbon, je la sentais moins trembler. Elle devait avoir moins peur puisqu’elle essayait même d’attraper la baie avec ses oreilles, en vain.
Une fois complètement calmée, je lui tendis enfin le fruit qu’elle avala bruyamment. J’en profitai pour l’attraper et la reposer à terre. Trop occupée à manger, elle ne fit pas attention à moi. Les autres lapins n’avaient rien manqué du spectacle et semblaient indécis quant à la conduite à tenir. Apparemment je n’étais pas une menace aussi dangereuse que prévu. Bien, puisqu’ils étaient suffisamment déconcertés pour accepter de me laisser passer, je n’avais plus qu’à revenir sur mes pas et rejoindre Molly… C’est alors que je sentis quelque chose tirer sur la jambe de mon pantalon !

« Song, c’est pas le moment pour les caresses, faut d’abord qu’on se casse…
-Lapo, Laporeille ! »

A ma grande surprise, ma chatte était toujours à mes côtés et c’était la petite Laporeille qui essayait d’attirer mon attention par derrière !
Touchée par son petit air trop mignon, je lui tendis une autre baie, mais elle ne l’accepta pas, et se contenta de pointer ses oreilles vers le ciel…

« Tu veux remonter ?
-Laporeille ! »

Je pris son sourire pour un « oui ». Une fois de retour en hauteur- apparemment, elle ne souffrait pas de vertiges, un nouveau « Laporeille » me fit comprendre que mademoiselle était en condition pour déguster sa baie. Je lui tendis donc le fruit, sans oublier d’en donner un à Song. Elle aussi avait mérité le sien, la pauvre.

Voyant que j’avais sympathisé avec l’une des leurs, les longues oreilles n’osaient plus m’attaquer. Etait-ce parce que je n’étais désormais plus une ennemie parce que j’avais offert un cadeau à la petite sans lui faire de mal ou parce qu’ils risquaient de blesser une de leurs congénères s’ils m’attaquaient ? Quoi qu’il en soit, leur neutralité à mon égard m’arrangeait. Je me tournai donc vers eux et leur dit :

« Vous pouvez me suivre si vous le voulez ! Et toi là-haut, si tu veux descendre, n’hésite pas à me le dire ok ?! »

Bien entendu, j’accompagnai ma proposition de gestes pour me faire comprendre. Puis je rejoignis Molly et lui lançai :

« Au fait, tu voulais me dire un truc au sujet de la cause de tout ce foutoir ? Désolée, mais à cause de l’attaque des lapins, j’ai pas tout entendu ! Ah sinon, t’as vu, j’ai un nouveau couvre-chef ! Un Chaporeille ! Tu veux lui dire bonjour ? »

Et j’éclatai de rire, ravie de ma propre blague !

_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Jeu 26 Oct 2017 - 16:14

Docilement, Hecate s’exécuta, prête à aider Victoria à la demande de Molly. En temps normal, elle aurait probablement foncé dans le tas et attaqué sans retenue, mais il s’agissait là de comprendre comment étaient hiérarchisées les relations au sein du groupe de lapins. Finalement, Victoria parvint à se lier d’amitié avec l’un des Laporeille, qui prit goût à l’altitude – bien que relative – que lui offrait sa position privilégiée sur la tête de l’humaine. Tout en avançant vers le drôle de duo, la rouquine lança :

« Je vois que tu t’en es plutôt bien sortie ! »

Avisant le nouveau copain de Victoria, la Meneuse sourit, avant de retrouver son sérieux.

« De mon côté, eh bien, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ces Apireine ne vivent effectivement pas ici, elles viennent de Flamen, et elles ont bel et bien fui la canicule qui a rendu leurs plaines invivables. Mais elles sont tombées sur des gens mal intentionnés qui ont profité de la situation pour les prendre en chasse, et elles ont atterri ici. C’est pour ça qu’elles sont énervées et qu’elles attaquent les humains… Par contre, je n’ai pas réussi à comprendre les motivations de leurs assaillants, même si j’ai ma petite idée sur la question. »

Alors que la louve noire revenait vers sa maîtresse, un sifflement dans l’air se rapprocha, fulgurant et annonciateur de problèmes. Du coin de l’œil, la Flamenoise aperçut un projectile filer droit vers elle, et elle sauta sur Victoria pour l’écarter de la trajectoire. Dans une roulade, les deux jeunes femmes furent éjectées pêle-mêle, alors que les guêpes redoublaient de fureur et de haine dans une agitation plus qu’inquiétante : un bourdonnement sourd et continu s’éleva, et les Apireine se jetèrent vers l’origine de l’attaque. Elles furent néanmoins cueillies avec un filet au maillage si fin qu’il était impossible d’y faire passer ne serait-ce qu’un crayon...

« Victoria, attention ! »

À peine debout, elles furent arrachées au sol par les puissantes serres de l’Airmure géant de Molly, et il était temps : jaillissant du sol, un énorme Steelix referma sa gueule sur le vide, là où elles se tenaient jusqu’à présent. Juchée sur le crâne du monstre, une femme d’une quarantaine d’années pestait contre sa monture, qui secoua la tête en guise de protestation, alors que dans les airs, un trio de Pokémon volants maintenait le filet géant dans leurs pattes ou dans leurs serres.

« Des braconniers, voilà pourquoi ils sont en colère... »

La propriétaire du Steelix fit un geste du bras, et une prison de terre enferma les Laporeille encore présents dans un fracas épouvantable. Tout se passa alors très vite : les lapins furent traînés jusqu’à la manieuse de terre, qui ordonna à son serpent d’acier de creuser une galerie dans laquelle elle s’engouffra avec son butin, et le trio volant, composé d’un Roucarnage, d’un Ptéra et d’un Drattak mit les voiles. Dès qu’elle toucha à nouveau le sol, la Meneuse monta sur son Airmure, rappela Hecate et libéra sa Luxray.

« Il faut les aider ! Tu dois absolument convaincre ce Laporeille de te guider pour les surprendre quand ils reviendront à la surface, sinon ils seront perdus ! Je vais m’occuper de ceux qui s’échappent dans les airs ! »

S’assurant que Brontès était stable sur le dos du rapace, Molly tapota sa monture pour lui donner le signal du départ, dans un geste où se devinait le sentiment d’urgence qu’éprouvait la Chercheuse.

« Pas de temps à perdre ! »

Steers décolla alors, ne laissant derrière lui qu’une bourrasque et de grandes empreintes. La Flamenoise était désolée de ne pas pouvoir assister Victoria, mais elle avait son propre combat à mener, et elle ne pouvait pas être sur tous les fronts à la fois, à son plus grand regret...


[Tu as tout juste apprivoisé le Laporeille qu’il faut passer à la suite ! Des braconniers, qui sont la cause de la fuite et de la colère des Pokémon du coin, ont mis la main sur les Apireine et les lapinous. Tu dois donc convaincre ton nouveau copain de te guider et de te faire confiance afin de pouvoir rattraper la fuyarde avec son Steelix et son larcin. Si possible, il faut qu’à la fin de ton post, la voleuse et ses captifs soient à la surface, pour qu’on puisse les cueillir au passage et attaquer la baston Wink

Comme d’habitude, n’hésite pas si tu as le moindre souci !]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Ven 27 Oct 2017 - 22:41

Aie ça fait mal ! J’étais encore en train de me masser le crâne suite à ma galipette inopinée avec Molly lorsqu’elle s’éloigna sur son Airmure en me criant de poursuivre le serpent de fer qui s’était éloigné sous terre pendant qu’elle se chargeait des ravisseur volants… Ok, pourquoi pas… Sauf que je suis pas maître de la terre moi, j’ai aucun moyen de les localiser sous la surface. Oui mais comme l’avait relevé Molly, j’étais accompagnée par une autochtone qui allait pouvoir m’aider à localiser les galeries souterraines.

D’ailleurs, la lapine avait eu une chance folle puisqu’elle était restée accrochée sur ma tête pendant la bousculade. Heureusement elle semblait ne pas aller trop mal. Enfin, chance, chance… Les petites douleurs que je sentais sur mon crâne indiquait que mademoiselle avait sorti ses griffes pour rester accrochée à la paroi pendant la secousse ! Et la paroi, bien sûr, c’était moi.

Tout en marchant vers le trou qu’avait creusé le serpent de fer en disparaissant, je réfléchissais à la manière de combattre ce dernier et sa dresseuse. Faire tout cela sous terre me semblait être une très mauvaise idée. En sous-sol, l’élémentaliste et son Pokémon auraient l’avantage. Il me fallait donc trouver un moyen de les faire sortir ou au moins de les pister jusqu’à ce qu’ils sortent de là. De toute façon, les Pokémon volants semblaient aussi être à elle et eux ne pouvaient pas entrer dans un tunnel ni voler indéfiniment avec leur chargement. Ils allaient donc bien atterrir d’un moment à l’autre, non ?

Enfin, puisque Molly m’a dit qu’elle s’en occupait, je suppose que le mieux que j’aie à faire c’est de la faire sortir… Mais pour ça, encore faudrait-il localiser la ravisseuse !

« Dis donc, tu pourrais m’aider à retrouver tes copains ? En échange, je te promets de les libérer ! »


Mais la lapine semblait un peu traumatisée par la chute et la disparition de toute sa famille : roulée en boule sur ma tête, ses oreilles repliées sur son visage en position défensive, accrochée à mon front, elle tremblait de tout son petit corps et ne semblait pas m’entendre.

Je dus la masser et la caresser pendant cinq bonnes minutes pour qu’elle consente enfin à m’écouter. Heureusement, elle semblait désireuse de retrouver ses amis et ne se fit pas prier pour m’aider… Mais elle avait une curieuse façon de chercher ses cibles : tout d’abord, ses yeux se mirent à briller d’une drôle de lueur. Pour avoir déjà vu ça à l’occasion, je savais qu’il s’agissait de l’attaque Clairvoyance. Puis la lapine posa ses larges oreilles sur le sol… Et les fixa intensément. De temps en temps, ses appendices décollaient du sol pour indiquer une direction vers laquelle elle se dirigeait puis elle « écoutait » de nouveau le sol. Pourtant moi je n’entends et je ne sens rien… La seule bonne nouvelle du coup c’est que j’imagine qu’il en est de même avec nos ennemis… Encore que, avec une géokynésiste…

Sans blague, comment elle fait ? Elle arrive à entendre les déplacements souterrains du Steelix ? Oui mais dans ce cas, à quoi servait l’attaque Clairvoyance ? A voir à travers le sol ? C’est possible ça ? Oui mais dans ce cas, à quoi bon sonder le sol ?

La lapine se déplaçait rapidement : elle avait déjà parcouru plus de cinq cents mètres en moins de cinq minutes. Apparemment, le serpent de fer bougeait vite mais la petite savait ce qu’elle faisait et continuait à le traquait. A l’occasion d’un examen du sol un peu plus long que les autres, je finis en désespoir de cause par me coucher sur le ventre à même le sol histoire de comprendre à quoi servent ces oreilles ! La lapine prend un air surpris lorsqu’elle me voit se mettre à son niveau mais elle reprend vite ses investigations.

Ah ça y est ! Je crois que j’ai compris ! De là où je suis, je vois bien ce qui se passe ! Par chance, il n’y a pas un souffle de vent en ce moment… Ce qui n’empêche pas les longs poils blancs de la petite peluche de trembler légèrement. Et la lapine ne quitte pas des yeux les appendices pileux qui sont sur ses oreilles ! Du coup, elle n’entend pas ce qui se passe sous terre, pas plus qu’elle ne le voit ! Mais ses poils sont assez sensibles pour capter les vibrations que je ne sens pas avec mes pieds. Et en regardant attentivement où sont les poils qui vibrent seconde après seconde, elle peut en déduire le déplacement des braconniers ! Non d’une Ecremeuh, c’est vachement malin tout ça !

Du coup si elle peut les trouver… Je crois bien avoir un moyen de les inciter à sortir ! Ca marchera peut-être pas mais ça peut se tenter ! Vu que je ne peux pas les affronter sous terre, mes options sont limitées de toute façon ! Plaçant deux de mes doigts dans ma bouche, je siffle Guardiane qui apparait presque aussitôt au dessus de nous ! Pour ce que j’ai en tête, son gabarit géant va nous être d’une grande aide ! Et je lui transmets mes instructions.

Le plan est assez simple : tout d’abord, l’oiselle s’élance dans les airs, puis elle fait un looping avec Aéropiqué et accélère avec Vive-Attaque pour prendre de la vitesse. Ensuite, elle doit arrêter au dernier moment son attaque grâce à une Cru-Aile qui doit lui fournir la contre-poussée nécessaire. Mais le timing de cette dernière attaque doit être parfaitement calculé car elle doit s’arrêter pile au moment où ses ailes frappent le sol, histoire de le secouer un grand coup et d’attirer l’attention. Trop tôt, l’attaque n’aura servi à rien, trop tard, mon oiselle s’écrasera, ce que je préfèrerais éviter !

Comme mon Héledelle est pleinement concentrée sur sa vitesse, elle n’aura pas le temps de voir quand s’arrêter… Ce qui veut dire que ça va être à moi de lui indiquer quand remonter, par un signal visuel, en tendant le bras… Vous la sentez la pression sur mes épaules ?

Les premières fois, je manque de confiance et Guradiane remonte bien trop tôt, ce qui oblige la lapine à pister de nouveau les fuyards. Heureusement, ils doivent être ralentis par leur larcin car ils ne vont pas très vite ! Finalement, un arbre au loin m’aide à trouver le bon moment : lorsque Guardiane le niveau de sa cime, il est temps pour moi de lui dire de frapper et… Parfait ! Et avec mon oiselle, nous commençons à marteler le sol ! Une fois… Deux fois… Cinq fois… Ils vont bien finir par se préoccuper de cette menace, non ?

Enfin, alors que la Laporeille était en repérage pour la sixième frappe, elle commence à s’exciter et cherche à attirer mon attention. C’est alors que je sens la terre commencer à vibrer sous mes pieds. Je comprends aussitôt ce qu’elle essaie de me dire ! Ils arrivent ! C’est parti pour la dernière phase du plan !

« Gaurdiane ! Rugissement et viens nous chercher ! »

Mon oiselle pousse alors depuis les hauteurs un cri majestueux que j’espère audible à des lieues à la ronde histoire de ne laisser aucun doute sur notre présence, puis elle redescend à moins de deux mètres du sol. J’en profite alors pour récupérer la lapine et lui sauter dessus, tandis que Song me suit d’un bon gracieux puis nous reprenons de l’altitude par prudence. Malgré tout, je tiens à rester à portée de vue ! Je ne veux pas que notre ennemie croit qu’un Pokémon sauvage lambda est à l’origine de ce ramdam et qu’elle peut passer outre… Mais bon, il me faut également rester hors de portée, et le compromis n’est pas aisé à trouver… C’est grand un Steelix ! Ce n’est pas pour rien que la plupart des hommes y comparent la taille de leurs attributs virils… Bon, j’espère avoir trouvé la bonne altitude, parce que là, je les entends remonter ! Prêts ou pas, on va devoir se battre !

_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Ven 3 Nov 2017 - 23:33

Alors que Victoria menait son propre combat, Molly virevoltait dans les airs avec les trois Pokémon aériens, esquivant leurs attaques et s’approchant de plus en plus du trio. Lorsque le Roucarnage fut à portée, elle cria :

« Brontès, Coud’Jus ! »

La lionne bondit sur le dos du rapace, qui ploya sous le poids de sa passagère clandestine, et elle balança une décharge puissante qui électrisa l’oiseau. D’un geste rapide, l’Alchimiste brûla les pattes du Pokémon pour lui faire lâcher prise, ce qui fit perdre de l’altitude à ses deux partenaires soudainement accablés par la masse de leur chargement. Pour finir, Brontès mordit violemment sa monture improvisée, qui fila vers le sol pour s’y écraser. Hésitants sur l’attitude à adopter, le Ptéra et le Drattak décidèrent de faire volte-face pour prêter main-forte à leur allié, exactement comme l’avait prévu Molly. Cela allait fortement les ralentir dans leur tâche, ce qui laisserait le temps à la Flamenoise d’agir.

« Strido-Son ! »

L’Airmure géant fit crisser ses plumes en produisant un boucan infernal. Les deux compères se posèrent, immobilisés par cette véritable torture sonore que la Meneuse mit à profit pour enfermer le Ptéra dans une cage électrique. Le fossile se débattit, mais une double décharge électrique de Molly et de Brontès lui fit perdre connaissance. Pas très résistant, l’animal, heureusement pour elles... Soulagée, la jeune femme se tourna vers Victoria, constatant qu’elle avait localisé le braconnier parti avec les Laporeille. Libérant son Galopa et sa Donphan, elle héla l’Abyanaise.

« Prête ? À mon signal… Bouge ! »

Lorsque Victoria et son oiselle s’écartèrent, Molly amplifia les flammes de Tamekyn, qui devint une torche d’argent et d’azur, tandis que l’éléphante déjà roulée en boule fonçait sur l’origine du bruit et du tremblement. Le serpent de métal jaillit du sol avec sa propriétaire, et ils furent accueillis par un déluge de flammes et une Roulade qui éjecta l’humaine du crâne de sa créature. Continuant sur sa lancée, Zourika entra en collision avec la cage de terre, qui vola en éclats sous la violence du choc. Libres, les lapins s’éparpillèrent dans la prairie dans un joyeux bazar.

« Hé, par ici tout le monde ! »

En faisant tournoyer son fouet au-dessus de sa tête, la Meneuse visa à plusieurs reprises et le fit claquer à des endroits précis pour rassembler les Laporeille en pleine débandade. Comme subjugués par le son, ils se regroupèrent près d’elle. Néanmoins, la manieuse de terre n’en resta pas là : décrivant des gestes précis, elle généra une vague d’énergie qui rencontra celle dégagée par son Steelix, qui s’illumina et se métamorphosa en une version améliorée, plus grande et plus massive, de la bête monstrueuse qu’il était déjà en temps normal.

« Une Méga-Évolution, cette femme est Déployeuse, fais attention ! »

La Chercheuse rappela prudemment sa Luxray, ne laissant que son Galopa et sa Donphan à ses côtés. L’Airmure s’envola, cherchant une ouverture dans les défenses ennemies depuis le ciel, alors que la braconnière rappelait son Ptéra et son Roucarnage mis hors d’état de nuire. Son Méga-Steelix, en revanche, était en pleine forme, et il projeta sa queue de cristal vers Song, qu’il emprisonna en l’enserrant dans son Étreinte.

« Zourika, tourne ! Tamekyn, avec moi ! »

L’éléphante repartit dans une Roulade, en décrivant cette fois des cercles autour du serpent de métal. La Meneuse se jucha sur le dos du Galopa aux couleurs singulières, décidée à rentrer dans le lard du colosse avec son Pokémon… Quand elle vit la criminelle près de son Drattak, occupée à reproduire les mêmes gestes qui avaient permis à son Steelix de Méga-Évoluer.

« Non ! Victoria, il faut l’en empêcher ! »

Une fois de plus, elles allaient devoir scinder leurs forces pour pouvoir être efficaces et lutter partout. D’un geste du bras, Molly désigna les Laporeille aux aguets, rassemblés derrière celle qui s’était liée d’amitié avec Victoria. Non seulement elle allait devoir jouer de sa relation récente et fragile avec la lapine pour entraîner tout le groupe et stopper la femme dans son processus, mais elle devrait également lui faire confiance pour délivrer sa Léopardus prisonnière et incapable d’agir pour le moment… La Meneuse imaginait que cela faisait beaucoup d’un coup pour l’Abyanaise, mais elles n’avaient pour ainsi dire pas le choix si elles voulaient s’en sortir et libérer les Apireine toujours pris au piège.


[Encore des ennuis, pour changer Very Happy Roucarnage et Ptéra sont K.O. et ne réapparaîtront pas, mais non seulement la nana est Déployeuse et a fait Méga-Évoluer son Steelix, mais elle compte aussi faire la même chose avec son Drattak, ce qui nous serait… Fort peu agréable, dirons-nous ! Tu dois donc trouver un moyen de l’interrompre, en observant bien ses gestes et la manière dont elle libère l’énergie de son Pokémon (et la sienne) en te servant de Laporeille et ses copains. Song ne te sera d’aucun secours jusqu’à la fin de ton post, prisonnière de l’Étreinte du Méga-Steelix.

Signal de fumée en cas de souci !]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Dim 5 Nov 2017 - 19:23

Bon, deux volatiles hors de combat, c’est déjà ça de pris, plus qu’à… Comment ? Une méga évolution ! Sans blague ! Ca méga évolue aussi ces gros vers ? OH PUTAIN ! J’avais dit que les Steelix étaient très grands mais là ça dépasse l’entendement ! C’est possible une créature aussi longue ! Merde, à ce rythme on est plus hors de portée et… Song !

Le serpent de fer venait de propulser sa nouvelle queue en cristal vers moi. Heureusement, Guardiane l’avait anticipé et avait repris de l’altitude d’un vigoureux coup d’aile, échappant d’une plume à l’étreinte du monstre dont l’’appendice géant avait frôlé sa tête située face au monstre… Et emporté au passage Song qui était juchée dessus !
MERDE ! SONG !

« RENDS-MOI MON CHAT CONNASSE !!! »

PERSONNE NE TOUCHE A MON CHACHAT ! PERSONNE !

Bon je sais, ça ne sert à rien de s’exciter comme ça, mais ça défoule ! Allez, calme-toi un peu Victoria si tu veux la sauver ! Les cris de douleur de ma pauvre chatte ne m’aident pas… Mais je n’ai pas le temps de ruminer ma colère que Molly me lance un nouvel avertissement. Comment ? Elle veut faire pareil avec son Drattak ? Je jette aussitôt un coup d’œil au-dessus de moi, en direction du dragon. Effectivement, ce dernier a commencé à briller de tout son corps, des sortes de petits panneaux de verre bruns commencent à se rapprocher de lui de plus en plus en formant une sphère qui semble avoir le Pokémon bleu pour centre. Le Steelix avait fait pareil de ce que j’avais vu même si j’étais trop occupée à mettre le plus de distance possible entre lui et nous pour bien regarder tout ce qu’il se passait. Et Molly veut que je l’arrête ? Mouais, il est hors de question que je m’approche encore de cette bête sans l’avoir neutralisée avant !

Mais comme l’a sous-entendu Molly, pour Méga évoluer, il faut être deux, un Pokémon et un dresseur. Et puisque je ne peux pas atteindre le Pokémon, voyons voir de quoi la dresseuse est capable. Cette dernière, on dirait qu’elle est en train de gesticuler et d’avancer d’un pas régulièrement sur la tête de son reptile… Et à chaque fois qu’elle fait un pas en avant, un flash blanc jaillit de ses doigts et la sphère se resserre un peu plus autour du serpent géant. Donc je suppose que si j’interromps cette femme, ça nous fera un méga-Pokémon en moins… Et avec un peu de chance, si l’interruption distrait suffisamment le Pokémon lui-même, ça nous fera un adversaire de moins !

Reste un problème de taille : comment s’approcher assez de la femme sans se faire attraper par la bestiole qui est plus rapide qu’elle en a l’air comme elle l’a déjà prouvé ? Guardiane ne peut pas atteindre la dresseuse dans se faire toucher, elle a failli se faire avoir tout à l’heure alors qu’elle était à la limite de son allonge, si elle doit prendre le temps de se rapprocher, elle se fera avoir… Merde la sphère se rapproche de plus en plus. Molly occupe bien la bête de fer mais elle est tellement énorme qu’un seul coup de sa queue peut sans problème frapper plusieurs cibles et donc Guardiane au passage. Mais si je ne peux pas l’attaquer avec mon oiselle… Et le coup du Rugissement risque de ne pas marcher à nouveau sans l’effet de surprise… Et sans ma monture, il me reste…

« Dis-moi, demandai-je à mon couvre-chef, tu saurais pas comment attirer l’attention de cette dresseuse ? »

La lapine saute alors de ma tête, se tourne vers moi et commence à me faire un petit regard tout mignon… Moooh, elle est trop craquante ! Puis son visage redevient sérieux, et même interrogateur…

« Tu veux savoir si ton Regard touchant fera l’affaire, c’est ça ? Ca pourrait… Mais on est trop loin et Guardiane ne peut pas s’approcher ! A moins que… Mais toute seule tu pourras pas les retenir. Tu crois que tu pourrais demander à tes copains de nous aider ? »


Pendant le trajet, j’explique à Guardiane le plan audacieux -pour ne pas dire stupide et suicidaire – qui vient de germer dans mon esprit – un des meilleurs plans qui soit donc ! Mais Le timing va être serré…

Après tout, non seulement ils doivent leur liberté actuelle à Molly, mais en plus, s’ils veulent échapper à leur ravisseuse, ils ont tout intérêt à nous aider.

Depuis leur libération, les lapins étaient restés en petits groupe qui pouvait se déplacer et esquiver la queue du monstre plus facilement. Bien que certains se soient déjà réfugiés sous terre, il en restait encore beaucoup à la surface, probablement car ils savaient qu’ils ne seraient pas plus en sécurité là-dessous. La bête de métal ne les visait pas délibérément – il ne fallait pas abimer la marchandise – mais il arrivait que ses mouvements de défenses contre Molly et ses Pokémon, qui attaquaient son autre flanc, menacent malgré tout les Pokémon à fourrure.

Je demandai alors à Guardiane de s’éloigner dans un premier temps de s’éloigner du Steelix et de sa dresseuse tandis que la peluche vivante lançait depuis ma tête un message à tous ses congénères, leur demandant sans doute de bien vouloir nous aider.

« Demande leur de monter sur Gaurdiane ! »

Avec leur poids plume, mon oiselle de guerre pouvait porter une demi-douzaine de lapin à la fois en plus de moi. Maintenant, il était temps de passer à l’action ! J’expliquai mon plan aux Laporeille tandis que Guardiane, selon mes directives, se rapprochait du Pokémon géant par-dessus. Vite, plus vite ! Le cercle qui entourait le Drattak était presque complètement refermé !

« C’est simple ! On va arriver sur l’ennemi par-dessus, à la limite de sa portée ! Vous sautez et vous lancez un Regard Touchant en visant en priorité la femme, pour la déconcentrer ! Pour ceux qui arrivent à tomber assez près d’elle, lancez-lui un Ecras Face, histoire de la sonner un peu ! Ca devrait l'immobiliser un moment et interrompre... eu ça ! Et visez ses bras ! »

Pour mieux me faire comprendre, je pointais le dragon à la sphère puis mes propres bras pour leur désigner les cibles prioritaire... Même si tout coup au but serait utile.

La femme est toujours occupée à faire sa drôle de danse de Méga-Evolution donc elle ne devrait pas poser de problème, mais il reste encore le Steelix lui-même ! Mais j’ai un plan pour le duper lui aussi !

« Vous êtes prêts ? Guardiane, Reflet, et Vive-Attaque ! On fonce ! »

En un instant, ce ne sont pas moins de huit oiseaux qui foncent à toutes vitesse vers une zone située pile au sommet de la large tête du monstre. Pour une fois que sa taille le dessert ! Impossible pour lui de savoir laquelle est la vraie et s’il décide de balayer le ciel pour toucher toutes les cibles en même temps, alors son flanc sera magnifiquement ouvert à une nouvelle attaque de Molly ! Ce qui devrait le remuer suffisamment pour gêner sa dresseuse… Et on y va ! C’est parti ! Largage des lapins, sauvetage du chat ! Histoire que la troupe comprenne bien ce que je leur demande, je fais sauter ma nouvelle amie en premier. Elle me connaît un peu mieux que les autres et vu que c’est en partie son plan, je pense qu’elle l’a bien compris !

C’est un demi-succès. D’un côté, aucun des lapins n’atterrit assez près de l’humaine pour la frapper, mais deux ou trois des Pokémon sauteurs arrivent tout de même à capter son regard et à lui faire perdre sa concentration. Je jette un coup d’œil rapide à la sphère du Drattak. Cette dernière semble être immobilisée mais son occupant brille toujours. En contrepartie, il semble toujours incapable de bouger. Mais je n’ai pas le temps d’admirer les paysages ! Deuxième vague !

Les premiers lapins n’ont pas fini de chuter que nous allons en récupérer d’autres. J’aurais bien sauté à terre pour libérer de la place, mais Guardiane est trop concentrée sur sa trajectoire de vol pour dire au lapin quand sauter, si bien que c’est à moi de jouer le rôle du bombardier ! Je me fais pas trop de soucis pour les lapins qui ont atterri sur la tête, entre le Steelix qui doit gérer Molly et la femme qui doit poursuivre son incantation et qui se prend des regards trop mignons dans la tronche, ils risquent pas grand-chose. Le pire seraient qu’ils loupent la tête au largage, mais elle est tellement grosse que ce serait comme louper Zekrom dans un couloir ! Et en redescendant du Steelix, si ce dernier a le malheur de les regarder, ils peuvent toujours lui lancer un gentil petit clin d’œil ! Ca lui apprendra à mater ! Et puisque les yeux du monstre sont aussi démesurés que le reste de son corps, ils ne sont pas difficiles à louper ! Même s’ils devront descendre une partie du monstre en courant sur son corps. S’ils sautent directement dans le vide, ils risquent de s’écraser au sol vu la hauteur du monstre…

Et je repars pour un deuxième voyage, puis un troisième. Je m’attarde désormais davantage au-desssus du point de largage, l’œil ouvert pour repérer un point faible Le Steelix bouge beaucoup et la femme est une bonne combattante qui sait donner des coups de pieds tout en continuant sa chorégraphie avec ses bras, ce qui force plusieurs lapins à fuir vers le sol trop tôt et ne nous facilite pas la tâche… A présent, la braconnière est bien trop occupée à essayer de chasser les importuns pour continuer la Méga-Evolution. Heureusement, les lapinous sont trop rapides – et trop nombreux. Mais je ne peux pas lancer une attaque maintenant sans risquer de les toucher aussi… Si seulement un d’entre eux pouvait toucher la femme… C’est maintenant au tour de ma nouvelle amie de sauter une deuxième fois.

Elle saute et atterri sans encombre sur le Steelix, juste à côté de la femme, dans son dos. Trop occupée à esquiver le lapin précédent qui a manqué de lui sauter dessus, elle ne l’a pas vue arriver. Ni une ni deux, elle lui envoie une magnifique balayette avec ses oreilles en plein dans les jambes. Déséquilibrée, la femme tombe au sol, sur la tête de son monstre. Voilà l’occasion que j’attendais, après cinq minutes de bombardement lapin !

« Reflet puis Aeropique »

Gaurdiane sait ce qu’elle a à faire ! Après s’être éloignée de quelques mètres de notre cible, elle fait un looping afin d’éviter une éventuelle contre-attaque puis lui foncent dessus avec ses doubles qui assurent sa couverture. L’oiselle atteint son but mais dans la précipitation, elle n’a réussi qu’à toucher notre adversaire dans l’épaule, la forçant à demeurer au sol quelques seconde. Mais l'objectif est atteint ! Avec un coup de bec pareil, son bras sera engourdi pendant un bon moment. Enfin normalement ! C’est bien peu, mais la lueur qui émanait du dragon disparaît dans ce laps de temps, ainsi que la mystérieuse sphère. Les derniers lapins ont heureusement pu regagner le sol en quelques bonds et les plus proches de la bête se cachent déjà sous terre pour éviter son assaut. Quant à moi, j’espère que le coup porté à sa dresseuse a suffisamment énervé le Steelix pour le forcer à utiliser le bout de sa queue… Et pourquoi pas éjecter sa dresseuse au passage. Je scrute donc attentivement cette partie de son corps, prête à plonger dès que l’étau se desserrera. Pour le moment Song crie toujours. La bonne nouvelle, c’est que ça signifie qu’elle est toujours en vie… JE VEUX MON CHAT !

Maintenant, le mieux que j’ai à faire c’est de reprendre de la hauteur et guetter un assaut de Molly, pour attaquer en même temps qu’elle et ainsi pousser mon avantage.

_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Lun 6 Nov 2017 - 16:54

En entendant Victoria insulter la braconnière, Molly serra les dents, comprenant sans mal la douleur et la colère de la jeune femme de voir son Pokémon emprisonné et à la merci du Méga-Steelix. Mais une fois de plus, elle allait devoir s’en remettre à elle pour empêcher la catastrophe, tandis que l’Abyanaise allait devoir lui faire confiance pour gérer le serpent de métal et libérer Song...

« Nitrocharge ! »

Déjà lancé à toute vitesse, le Galopa chromatique accéléra encore en se changeant en comète bleue et argentée, évitant tour à tour les coups de queue du monstre et les assauts élémentaux de sa dresseuse. Amplifiant encore et encore les flammes de sa monture, la Flamenoise la laissa enchaîner les attaques destinées à améliorer à nouveau sa vitesse. À grands renforts de Hâte et de Nitrocharge, Tamekyn devint rapidement si véloce qu’il était difficile à suivre sans risquer un torticolis ou une soudaine nausée. Observant les manœuvres certes originales, mais efficaces, de Victoria et du groupe de lapins, elle attendit le bon moment pour intervenir. Subitement, un lasso de flammes vint entourer le corps du Méga-Pokémon, serpentant jusqu’à sa tête pour venir s’ancrer à la cheville de la femme en lui infligeant une vive brûlure.

« Rebond ! »

La comète se mit à voler, emportant l’étalon et sa cavalière, qui tira d’un coup sec sur sa liane enflammée. Assaillie de tous côtés, la Déployeuse (que Molly avait identifiée grâce à sa façon de faire Méga-Évoluer son Pokémon et sa capacité à en faire muter un second dans la foulée) tomba à la renverse en heurtant le crâne de sa bête. Saisissant l’occasion, l’Alchimiste en profita pour augmenter la taille des flammes, et donc la brûlure occasionnée, et elle se laissa tomber près de la femme, qui prit un monumental marron en pleine poire en guise de salutations.

« Je veux un Feu d’Enfer, mon beau ! »

Galvanisé par le combat et grisé par la vitesse, l’étalon invoqua un véritable feu d’artifice qui explosa tout autour, touchant le Drattak, le Steelix, la braconnière frôlant Zourika et Steers. Veillant à absorber les jets brûlants qui se dirigeaient vers Song, l’Alchimiste siffla sa louve, qui réapparut de nulle part pour frapper la Gemme tenue par le Dragon. Avec Embargo, l’objet serait inutilisable, empêchant la Méga-Évolution de la créature pour un long moment. Avec un autre sifflement, sur une fréquence différente, elle fit agir son Airmure géant, qui frappa la queue du serpent pour libérer la Léopardus et l’emmener loin dans les airs, sur son dos. Enfin, dans une coordination parfaite, la Donphan se déplia une fois arrivée près du filet et le fit céder grâce à une attaque Crocs Feu qui créa une brèche dans les rets. Les Apireine sortirent une par une, rejoignant Molly et encerclant la braconnière toujours muette et aux prises avec la Meneuse.

« Ça, c’est pour les Apireine ! »

Une main faite de flammes et parcourues d’éclair gifla violemment la voleuse, dans un grand bruit qui résonna dans la prairie.

« Ça, c’est pour les Laporeille ! »

Un serpent de feu naquit de la ceinture de la braconnière et vint la mordre violemment à la taille.

« Et ça, c’est pour tous les Pokémon que tu as déjà arrachés à leur milieu naturel !! »

Plus que remontée, Molly décocha un coup de pied crépitant d’éclairs dans la jambe de la criminelle, qui s’accrocha à son Méga-Steelix pour ne pas tomber. Mais elle ne se rendit pas à la Meneuse, malgré la rouée de coups qu’elle venait de subir, et se jeta dans le vide pour se réceptionner sur son Drattak venu la récupérer au vol.

« La salope, elle veut se barrer ! C’est hors de question ! »

Après avoir rappelé sa Donphan, Molly sauta à nouveau sur le dos de son Airmure, près de Song, et s’élança à la poursuite de la braconnière, ne comptant pas la laisser s’en tirer à si bon compte. Maintenant que les Pokémon sauvages étaient tous libres, la Flamenoise n’avait plus qu’une chose en tête : mettre la main sur cette saleté (qui avait laissé son Steelix redevenu normal derrière sans le moindre regard !) pour la livrer aux autorités du pays !


[La braconnière étant vaincue, elle cherche à se faire la malle avec son Drattak, en abandonnant son Steelix sans aucune considération pour lui. Tu as le choix pour ce post qui conclut la bagarre : tu peux t’occuper du Steelix en essayant de gagner sa confiance (et surtout en l’empêchant de chercher à rejoindre sa connasse de maîtresse xD), ou tu peux te lancer à la poursuite de la femme avec tous les moyens à ta disposition (sachant que tu as les Laporeille, Guardiane et même Tamekyn et Hecate, si tu arrives à te les mettre dans la poche Very Happy). Évidemment, c’est mieux si tu arrives à faire les deux, ce qui prouvera ta capacité à apprivoiser des Pokémon qui appartiennent à quelqu’un d’autre (surtout des gros morceaux comme Steelix ou Galopa – il est pas facile le mien xD) et confirmera ce que j’ai déjà vu (Victoria arrive à se faire obéir d’un groupe de Pokémon et sait en tirer le potentiel).

Je garde Song avec moi sur Steers, elle m’accompagne le temps de rattraper la braconnière, je te la rends dans mon post final, t’inquiète pas Razz

Tu sais où me joindre, comme d’habitude !]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Mer 8 Nov 2017 - 12:02

Ouf, Molly a récupéré Song ! Une bonne chose de faite ! Sauf que comme vient de le gueuler Molly, l’autre voleuse essaie de se barrer. Et ça va pas se passer comme ça ! Ok, elle a tué personne à ma connaissance, donc je vais pas la buter. Par contre, elle a tenté de me faucher ma chatte. Que ce soit pour la revendre ou pour s’en servir d’otage, et ça j’accepte pas. Je vais pas te tuer non, juste te casser quelques os ! Malheureusement, ce foutu Drattak est déjà loin… Et l’autre serpent qui se met en branle pour rattraper la grognasse qui l’a abandonné… Eh bah, un braconnier sans Pokémon c’est pas très malin. Maîtriser une horde de Pokémon tout seul c’est pas des plus simples ! Oui mais si je me contente de foncer avec Gauardiane pour la rattraper, je vais me retrouver face au Drattak et au Méga-Steelix, et ça fera clairement trop… Entre le marteau et l’enclume… Et quel gros marteau !… Faut d’abord que je trouve un moyen d’affaiblir cet invertébré en métal… Ah moins que… Et si au lieu de l’affaiblir…

« Guardiane, on va récupérer la lapine et ensuite, place-toi devant le Steelix, au niveau de sa tête, juste assez loin pour qu’il puisse pas nous toucher en avançant ! »

L’oiselle de guerre, désormais libérée de ses passagers aux longues oreilles, revint chercher la lapine et vola en rase-motte pour lui permettre de monter sur son dos. Localiser ma nouvelle amie parmi ses congénères ne fut pas trop difficile : elle était la seule Laporeille du coin à sauter pour essayer d’attirer mon attention ! Elle devait bien m'aimer je suppose ! Dès qu’elle fut devant moi, elle essaya de me sauter dessus mais je l’en empêchai l’attrapant dans mes mains, à hauteur de mon visage. Plus le temps de jouer, et elle allait avoir un rôle important à jouer si elle acceptait de m’aider. Tandis que je lui expliquais la manœuvre à faire, Guardiane revint se placer devant le Steelix, qui avait progressé de quelques mètres tandis que nous allions chercher la Laporeille. Toutefois, il restait encore un grand écart entre lui et le dragon bleu.

Juste avant de passer à l’action, je regardai en contrebas. Bien, le cheval de Molly se rapprochait de plus en plus de notre cible. SI mon plan réussissait, il pourrait toujours s’amuser avec ce que je lui laisserais !

« Vas-y maintenant ! Guardiane, Reflet ! Et toi, la peluche, Regard Touchant ! »

Le serpent de fer ne put esquiver l’attaque alors que celle qui la lançait se trouvait juste au niveau de ses yeux. Cela eut un drôle d’effet sur lui : il continuait à avancer dans la même direction mais, séduit par le charme de la lapine, il tendait désormais la tête vers le Pokémon lapin resté sur Guardiane. L’attaque visuelle n’était pas aussi puissante qu’une Attraction en bonne et due forme, mais suffisamment inattendue pour troubler le Steelix au point de le faire douter sur son objectif, et surtout de doucher ses ardeurs ! Désormais, il était possible de l’approcher sans se faire dévorer par sa gueule de métal !

Suivant mon plan, Guardiane se laissa rattraper par la bête de fer, ce qui me permit de sauter sur son crâne ! Parfait ! Etape suivante : atteindre sa queue, là où Song avait été retenue prisonnière. Mais avec la trajectoire erratique du serpent qui zigzaguait en essayant… d’attraper la Laporeille ? De l’embrasser ? Bah, mieux valait ne pas savoir ! c’était loin d’être chose facile. Bombardée de regards enjôleurs, la bête hésitait entre rattraper celle qui lui faisait de telles œillades et son objectif initial, rejoindre sa dresseuse. Mais pour le moment, cela ne devait pas être un vrai dilemme pour lui vu que ses deux cibles allaient dans la même direction !

Heureusement pour moi, depuis qu’il avait Mega Evolué, de nombreuses petites pointes de cristal étaient apparues sur le corps auparavant lisse du Steelix. Autant d’aspérités auxquelles je pouvais m’accrocher et qui m’évitaient de tomber lors de ma progression ! J’aurais pu demander à Guardiane de m’amener plus près de la queue du monstre, mais cela aurait pu compromettre la finalité de mon plan !

Une fois arrivée à destination, je me rendis compte en me retournant que le Steelix, avec tous ses zigzags, n’avait pas comblé le retard qui nous séparait de la braconnière. Pire, il semblait même en avoir de plus en plus ! Raaah, je pouvais pas y aller maintenant ! Si seulement il pouvait accélérer lui aussi ! Prise d’une inspiration, je lançai d’une voix assez forte pour être audible :

« Guardiane, Vive-Attaque, accélère un peu ! »


Puis à ma nouvelle monture malgré elle :

« Eh toi, le gros vers ! Tu vois bien que celle que tu pourchasses elle est en train de se barrer ! Si tu veux la rattraper, t’as intérêt à accélérer, non ? »

M’avait-il entendu ? L’espace d’un instant, rien ne se passa. Puis, à ma grande surprise, le corps du serpenfer se mit à briller et de petits morceaux de métal qui dépassaient disgracieusement de son corps se détachèrent, telle une vieille peau de Seviper. Ca connaît Allègement ces bêtes-là ? Eh bah tant mieux en un sens ! On regagnait le terrain perdu !
Heureusement Guardiane est plutôt du genre rapide et avec sa Vive-Attaque, elle n’a aucun mal à garder son avance, mais malheureusement, vu tout ce qu’elle a déjà fait aujourd’hui, elle doit commencer à fatiguer. Mais bon, c’est bientôt fini !

« C’est bon Guardiane, Reflet et reviens vers moi ! On fait comme on a dit ! »

Aussitôt, quatre hirondelles géantes se dirigèrent vers moi, mais en restant trop haut pour que le Steelix n’ait pas à redresser sa queue pour la saisir. Puis je hurlais en direction du serpent, qui venait de se rendre compte que sa… copine ? avait disparu de sa vue :

« Eh toi ! Si tu la cherches, elle est là, au-dessus de ta queue ! Ca te dirait pas une belle Etreinte ? »

Normalement, je suis pas trop loin… Apparemment, la monture d’acier a l’air de trouver cette idée excellent puisqu’elle projette sa queue en l’air… Et passe à travers un des doubles de Guardiane, qui s’est éloignée par sécurité. Et moi, je suis prête. Le coup de queue me projette dans les airs. Normalement, Guardiane a calculé la position de son double pour que le serpent me projette sur le Drattak. Normalement, la distance entre nous n’est pas trop grande. Normalement, il n’y a pas d’eau en dessous de moi. Pas d’eau, pas d’eau… Pour me donner du courage et oublier mon hydrophobie, je hurle :

« Eh connasse ! Tu m’as pas oubliée j’espère ? Parce que j’arrive ! Tu vas voir ce que tu vas prendre pour avoir osé toucher à mon chat ! Ordure ! »

Et je poursuis mon envol avec divers qualificatifs… Qui auraient rendu Belial très fière de moi ! Heureusement, grâce à son œil de Guerriagle, Guardiane a calculé la trajectoire à la perfection. J’ai à peine le temps de voir la surprise dans le regard de la chasseuse – qui ne s’attendait manifestement pas à mes voir dans les airs sans Pokémon – que je suis déjà sur elle, poing armé. J’ai à peine posé le pied sur le Drattak que je lui envoie une bonne droite en plein sur l’endroit que Guardiane avait frappé de son bec. Vive l’effet de surprise ! Mais je suis loin d’avoir fini. Si tout va bien, le Steelix est toujours en train de jouer avec Laporeille et surtout les Pokémon de Molly sont en dessous de nous ! Eh bien ils vont bientôt avoir de la compagnie !

Sous mon attaque, la femme a fléchi les genoux et se tient maintenant l’épaule. Ca fait pas du bien là où ça fait mal hein ? Pour être sûre qu’elle ne tentera rien, je me glisse derrière elle et je lui casse le bras dont l’épaule est démise d’une bonne torsion. Elle crie de douleur mais pas plus que ça. Ouaip, elle sait se battre. Mais avec un bras en moins, elle sait qu’elle n’aura pas l’avantage !

« Ca c’est pour ma chatte ! Et maintenant … »

Bandant mes muscles, je soulève la femme qui n’est pas très épaisse de quelques centimètres au-dessus du dos du Drattak puis je lance à ce dernier :

« Ecoute-moi bien le dragon, tu sais comme moi que tu peux pas essayer de me déséquilibrer sinon ta dresseuse tombe aussi ! Donc soit tu te poses, soit je la balance et je laisse les Pokémon de Molly s’amuser avec elle si elle survit à sa chute, compris ?! »

En cas de besoin, Guardiane pourrait me récupérer... Si elle n'était pas trop loin...

_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Molly Hale Jeu 9 Nov 2017 - 22:53

Molly assista à une drôle de scène entre la Laporeille et le Steelix qui, comme hypnotisé, ne cessait de la fixer tout en avançant droit devant lui. Lorsque sa Méga-Évolution cessa, le serpent de métal redevint plus agile, mais également moins résistant, et la prise de Victoria se déroba sous elle au moment où elle sautait sur le Dragon.

« Joli timing ! »

Avec la manœuvre de l’Abyanaise, la braconnière se retrouva suspendue au-dessus du vide en battant des pieds, le bras cassé, l’épaule démise et pleine de bleues et d’hématomes divers et variés. Malgré tout, la femme se débattit et s’arracha à l’étreinte de la jeune femme, préférant risquer la mort en tombant que de se rendre.

« Par ici ! »

D’un geste habile, la Meneuse déroula Chante-Acier, qui siffla dans l’air et attrapa la criminelle en plein vol dans une série de cliquetis métalliques. Désormais parfaitement saucissonnée et sans le moindre contact avec son élément, la voleuse n’avait aucune chance de se libérer seule, et le Steelix en contrebas lui lança un regard qui en disait long.

« Même ton propre Pokémon a honte de toi et de ce que tu fais. Tu lui fais de la peine, c’est toi qui devrais avoir honte. »

Les créatures s’immobilisèrent progressivement, plus intelligentes que leur maîtresse muette et bornée. Après avoir ramené la femme à elle et fait rentrer son Drattak et son Steelix, Molly fouilla dans ses affaires et saisit les sphères de ses Pokémon – tous susceptibles de Méga-Évoluer, elle avait dû les choisir exprès pour son « travail », en plus – et promena ses doigts sur les objets. Un à un, elle les scella pour environ une heure avec une manipulation alchimique, le temps d’aller jusqu’à la capitale de l’île et de livrer la coupable aux autorités.

« Allez Song, rejoins Victoria. »

La chatte miniature pour son espèce (il semblait à la Chercheuse qu’un Léopardus, c’était bien plus gros que ça !) ne se fit pas prier, et l’Alchimiste se posa, sans lâcher son arme de prédilection. Saisissant les poignets de la braconnière, elle les joignit avec des menottes de feu, puis répéta l’opération avec ses chevilles.

« Tant que tu n’essaies pas de t’échapper, ça ne te fera pas de mal, mais au moindre mouvement suspect… Le feu, ça brûle. Enfin, t’es au courant. »

Rappelant tous ses Pokémon à l’exception de Steers, la Flamenoise souffla un grand coup et se tourna vers Victoria.

« Pfiou ! J’avais imaginé mon voyage plus calme que ça, hein… Quant à vous... »

Les Apireine à présent calmées restaient tout près de l’humaine, en vol stationnaire, comme si elles attendaient quelque chose.

« Je suis désolée pour les problèmes que cette humaine vous a causés. J’espère que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de nous et que vous n’attaquerez que pour vous défendre… Vous pouvez rentrer chez vous, maintenant. Elle sera jugée pour ses crimes, je vous le promets. »

Visiblement convaincues, les Apireine esquissèrent une figure aérienne rapide avant de prendre congé des humaines. Les lapins, eux, regardèrent une dernière fois leur camarade reconvertie en chapeau féminin, avant de se disperser et de reprendre le cours habituel de leur vie dans la prairie.

« Elle t’a adoptée, pas vrai ? Ah, et merci beaucoup pour ton aide, Victoria. Je me disais… Tu te débrouilles pas trop mal en matière de domptage de Pokémon, et comme je te l’ai dit, je suis Meneuse, alors si tu veux que je fasse le nécessaire pour qu’un statut de Dompteuse te soit officiellement attribué, n’hésite pas à me le faire savoir, surtout ! »

Installant la braconnière comme une vulgaire poupée de chiffon, la rousse s’étira et ajusta sa position sur le dos du rapace géant.

« En tout cas, c’était un plaisir, même si j’aurais aimé qu’on se rencontre dans des circonstances un peu différentes ! Je t’accompagne en ville ? »


[Te voilà donc officiellement Dompteuse ! Je te laisse conclure et faire les demandes dans les topics concernés (notation et changement de classe sans monture associée, vu que tu en possèdes déjà une). Merci pour le RP et à très vite ! Very Happy]

_________________
Per aspera... Ad astra.


[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] 62b97ac72c546f77b545
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Victoria di Neralitha Ven 10 Nov 2017 - 13:53

Bon, puisque Molly s’est occupée de la femme et que ses Pokémon se sont calmés, j’ai plus qu’à attendre que Guardiane vienne me chercher…. Mais l’oiselle n’avait pas eu le temps de me rejoindre que le Drattak décida de lui-même de se poser. Je suppose que maintenant que sa dresseuse est hors course, il n’a plus de raison de continuer son vol… Ceci dit, c’était fort urbain de sa part de ne pas me larguer par-dessus bord avant de retourner à la vie sauvage à toute vitesse ! Ca mérite des remerciements !

« Bon, ben merci pour le voyage de retour. »

Mais le dragon n’ajoute rien et une fois au sol, je me contente de sauter à terre tandis que Molly fait la leçon à la braconnière avant de la ligoter avec son élément. Une manière de faire qui m’est tout à fait inconnue, je dois l’avouer, la plupart du temps, mes cibles ne sont plus en état de m’écouter quand je m’avise de leur faire la leçon ou de me moquer d’eux. Que voulez-vous, les criminels morts n’ont vraiment pas une bonne ouïe…

C’est alors qu’une boule de poils violets me saute dans les bras.

« Oui, oui Song, à moi aussi tu m’as manqué ! Apparemment, tu n'as rien de grave. Allez, c’est fini maintenant et tu as gagné plein de câlins ! »

Habituée à ce rituel, ma chatte pose ses pattes avant sur ma poitrine tandis que je retiens ses pattes arrières avec mon bras gauche… Ce qui me laisse le droit de libre pour m’exécuter. Et je sais parfaitement que Song ne bougera pas d’un pouce tant qu’elle jugera ne pas avoir reçu suffisamment d’attentions !

« Ca va comme ça ? »

Un concert de ronronnements me répondit. Je vais prendre ça pour un « oui » !

Mais alors que je continuais de prodiguer mes soins à mon chat, la Laporeille atterrit à mes côtés avec Guardiane tandis que les Apireine et les autres lapins s’éloignaient. Un instant, j’eus peur qu’une jalousie naisse entre elle et Song, mais ce n’était pas mes mains qui intéressait la longue-oreilles : se servent de Song comme point d’appui, elle sauta une première fois sur elle avant de rebondir sur son dos et d’atterrir… Sur ma tête bien sûr ! Le tout lui avait pris moins de trois secondes.

Ce fut ce moment que choisis Molly pour faire justement un commentaire sur cette nouvelle amitié et me remercier pour mon aide.

« Oh bah de rien ! Ca m’aura permis de me défouler un peu ! Et puis, si je peux rendre service en castagnant les vilains pas beaux, c’est encore mieux ! »

C’est alors qu’elle me proposa de devenir Dompteuse !

« Oh eh bien… A vrai dire, ça m’arrangerait si tu pouvais te charger de ce statut le plus tôt possible ! Devenir dompteuse était justement un de mes objectifs et si je peux être reconnue sans avoir à m’embêter avec les lourdeurs administratives d’une épreuve officielle qui m’obligerait à retourner sur Midgard quand j’en aurais le moins envie, je dois dire que ça m’enlève une sacrée épine du pied ! En fait c’est même un sacré service que tu me proposes là ! Merci ! »


Et après les salutations d’usage, Molly monta sur son rapace de métal, prête à repartir et me fit part de son souhait de me revoir dans de meilleures circonstances.

« Ouais, j’espère que la prochaine fois qu’on se rencontrera, on saura à l’avance sur qui on doit cogner ! A la prochaine ! »

Et je souris pour lui faire comprendre que je plaisantais... Enfin presque... Je suivis ensuite l’Airmure des yeux jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un tout petit point dans le vaste ciel.

« Bon, ben nous aussi on va partir… »

En me retournant, je compris que mes craintes sur l’éventuelle jalousie de ma chatte étaient complètement infondées : d’un commun accord, elle et ma Laporeille sautèrent de concert sur Guardiane, et la lapine commença même à caresser Song comme elle m’avait vu le faire avec ses longues oreilles soyeuses, ce qui fit repartir les ronronnements ! Et tandis que l’oiselle décollait à son tour, je lançai :

« Moooh, mais t’es trop gentille toi en fait ! Bon, ben je suppose que tu vas rester avec nous puisque tu en as tellement envie ! Bienvenue dans l’équipe miss Peluche ! »

Un sourire joyeux accueillit ma déclaration.

[Merci à toi aussi pour l'épreuve ! A bientôt !]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Victor10
Merci à Dark pour les kits de Victoria, Sylver et Mako !
Victoria di Neralitha
Victoria di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 95

Fiche de personnage
Points: 60
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Dompteur] Pulsations migratoires [Victoria di Neralitha]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum