Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Mer 20 Sep 2017 - 23:58

Hako posa la main sur l’écorce du premier arbre qu’elle croisa dans “sa” forêt, et elle observa le bois avec émotion. Elle respira le parfum de la terre et des plantes, puis, souriante, elle commença à s’enfoncer sur son ancien territoire. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’était pas retournée chez elle ! La Terrosienne retrouvait avec plaisir tous les éléments familiers de cet environnement. Malgré tout, les choses étaient différentes par rapport à quelques années auparavant… Il lui fallut marcher quelques temps dans les Bois Cachés pour le réaliser : c’était elle qui avait beaucoup changé. Avant de partir de son île… non, même avant ça, avant d’avoir quitté la forêt, Hako avait toujours cru que le monde n’était fait que d’arbres à perte de vue. Elle n’avait alors jamais tenté d’en explorer les bordures… Son maître et elle avaient leur propre territoire et ça leur suffisait. Mais maintenant qu’elle avait fait le tour du monde, qu’elle avait même découvert un continent dans le ciel… La jeune femme réalisait la petitesse de son environnement d’enfance.

Mais cela n’avait pas d’importance, après tout. Elle était contente d’être de retour sur son île même pour un court moment. Au début, partant de la Nouvelle-Gilnéas à Mizuhan, elle avait prévu de retourner à Terros pour rejoindre Mélian (et prendre des nouvelles de ses Pokémon) en passant par les terres. C’était, après tout, le chemin le plus évident… Mais les transporteurs qu’elle avait interrogés l’avaient regardée avec des yeux interloqués. Pour se rendre à Terros, il était bien évidemment plus simple de passer par la mer, lui avait expliqué un premier homme… Hako ne l’avait absolument pas cru. Il essayait de se payer sa tête, c’était évident… Après tout, sa carte montrait bien que sa destination était tout à l’Ouest de sa position, et la mer à l’Est ; mais d’autres avaient confirmé ses dires. Si, en se rendant droit vers l’Est, on finissait par atteindre l’Ouest, et ainsi par se retrouver de l’autre côté de la carte, près des côtes du pays de la Terre. La jeune femme s’était montrée dubitative et curieuse ; elle avait embarqué sur l’un des bateaux dont le capitaine prétendait pouvoir la conduire jusqu’à l’île Io Maï… et elle avait finalement rejoint ses terres. Ne restait plus qu’à trouver un autre bateau pour atteindre le continent, mais elle avait bien le temps de revenir à ses racines avant cela.

Hako reprit ses repères rapidement en marchant dans les Bois. Elle se souvenait quand, plus jeune, elle avait appris à éviter les territoires des Ursaring… à repérer les périodes où tel et tel endroit étaient plus dangereux, à cause des migrations des Pokémon. Il y en avait de nouveaux, ceci dit, nota-t-elle. Étrange…

Elle hésita cependant à se rendre à l’emplacement de leur ancienne cabane, à Iolem et elle… Peut-être que cela ferait trop de souvenirs d’un seul coup. Peut-être même qu’elle n’allait plus vouloir repartir après, abandonnant pour toujours Pomone et Gaï dans la pension du collègue de Melian. Probablement pas, ceci dit ; Hako aimait trop sa Tropius pour choisir de ne plus jamais la revoir. Elle se trouva quand même un coin assez éloigné de son ancienne demeure pour se poser et profiter, en silence, de l'atmosphère sylvestre. Assise au pied d’un arbre et au bord d’un ruisseau, la jeune femme ferma les yeux et écouta les bruits de la nature, détendue. Au bourdonnement qu’elle entendait, elle en déduisit qu’un nid d’insectes n’était pas très loin, sans pour autant être une menace.

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Ven 22 Sep 2017 - 16:42

Le Pikachu juste à côté de moi, il regardait attentivement en l’air en attendant que je lance la baie que j’avais en main. Et moi, je fais un grand sourire et je lance à mademoiselle à côté de moi :

« T’es prête pour un nouveau tir Mademoiselle ?
-Niiiiiiiiiii »


Et je lance la baie en l’air de toute mes forces ! Elle décolle puis retombe… Avant de se faire transpercer par un dard empoisonné !

« Ouah, t’es devenue trop forte à ce jeu Mademoiselle !
-Niiiiiii ! »


J’aime bien la manière qu’elle a de bouger les oreilles pour montrer qu’elle est fière d’elle, elle est trop rigolote comme ça ! Et je récupère la baie avant qu’elle tombe au sol.

« Et toi, t’es prêt ? » Je demande à la souris, qui me répond avec un grand sourire . Ca veut dire oui ! Du coup, je relance la baie après avoir enlevé le dard, et le Pikachu, il la grille avec un éclair ! Celle-là, elle est pour lui donc je la lui lance et il l’avale tout rond ! C’est un petit jeu qu’on a mis en place tous les trois ! Maman elle avait raison, c’trop bien les vacances !

Ca fait une semaine qu’on est sur l’île Io’Mai, parce que maman avait décidé de changer d’air, comme elle disait et on était allé chez une amie à elle qui vivait sur cette île ! Enfin, l’amie en question elle était absente, mais elle nous prêtait sa maison ! Mais aujourd’hui, maman avait des choses spéciales à faire en ville, elle devait voir un architecte je crois et vu que ça allait prendre un moment, je lui avais demandé l’autorisation d’aller me promener dans les bois ! Elle avait accepté à condition que tous mes Pokémon veillent sur moi ! Mais bon, c’est un peu c’qu’ils font tous tout le temps en fait !

En fait le jeu auquel je joue, je l’ai découvert quand j’entraînais Mademoiselle au tir à Seian : un jour, un peu par hasard, je lui ai fait tirer sur une baie Pêcha ! Normalement, si Mademoiselle tire un dard empoisonné sur une baie, bah il devient immangeable ! Mais là, comme la baie elle guérit du poison, j’me demandais bien quel goût ça pouvait avoir ! Mais comme je voulais pas faire de bêtise, j’ai ramené la baie à la maman, elle s’y connait bien en plantes ! Finalement, elle a fait cuire la baie et elle m’a expliqué qu’avec ça, on était sûr que le poison avait disparu. En fait, elle avait découvert cette technique pendant ses voyages lorsqu’elle était jeune, pour se nourrir sans risque !

Et du coup, ici, dans la forêt, j’avais trouvé pas mal de baies pêcha et j’avais décidé de faire un petit entraînement pour Mademoiselle ! Sauf que j’avais repéré un autre truc : un groupe de Pikachu qui s’amusaient à griller les baies pour les faire tomber… Et les faire cuire ! Et c’est là que j’avais eu une idée ! J’avais demandé à Moither d’aller discuter avec les souris ! Entre Pokémon électrik, ils doivent se comprendre non ? Et pis, même si elle est très grande Mother, elle est très gentille avec tout le monde ! Du coup y’avait un des Pikachu qui était venu jouer avec nous ! Et ensuite bah on faisait une baie chacun ! En fait le poison, il donne un goût spécial à la baie, plus épicé que d’habitude, et ch’est cro bon ! Presque meilleur que les fraises !

Et pendant que Mademoiselle et moi, on fait griller les baies, Mother, Boinboing et Disco ils sont un peu plus loin en train de jouer avec les Pikachu ! En fait ya que Pyxor qui joue pas : lui il surveille les branches des arbres autour de nous depuis que Boingboing a failli se prendre un Pomdepik sur la tête un plus tôt ! Heureusement, Pyxor il l’a retenu avec un fil de sécrétion. Il est trop fort mon Pyxor ! Maintenant j’comprends pourquoi j’ai vu plein de panneaux : « N’oubliez pas de regarder en l’air « et « Attention aux chutes de Pokémon ! » en entrant dans la forêt !

Mais bon à part ça c’est plutôt calme ici et très chouette avec plein d’arbres à escalader… Même si Pyxor nous a fait changer de route à un moment parce qu’il avait repéré des gros ours droit devant nous. Mais là où on était, ça avait l’air assez calme !

Et la suivante, elle est pour Mademoiselle ! Et on la lance en l’air et paf, un dard ! Et on relance en l’air et paf, grillée ! Bien jouée Mademoiselle, celle-là elle est pour… Bah Mademoiselle, qu’est-ce qui t’arrive ?

Elle était en train de manger sa baie quand son corps, ben il est devenu tout brillant… Et il grossit, grossit… Mais oui c’est ça ! Elle fait la même lumière que Pyxor quand il a changé de forme ! MOOOOOOOOOOOOOH Mais c’trop bien ! Et quand la lumière disparaît ben elle est…

« MOOOOH MADEMOISELLE, T’as évolué en Nidorina ! C’trop bien ! »

Et je cours lui faire un énorme câlin, interrompant pour quelques temps la distribution de baies. D’ailleurs en parlant de baie’… C’est p’têtre elle qui l’a fait évoluer ? Mais non je rigole, je sais que ça existe pas les super baies ! Eh mais… Pendant le câlins, je sens pas les pointes de Mademoiselle comme d’habitude…

« Ah ben elles ont disparu tes piques ? »

Je lui demande en me relevant. Vi, maintenant qu’elle est plus lourde, je vais avoir du mal à la prendre dans mes bras ! Et là elle me montre qu’elle peut faire rentrer les piques dans son corps ! Moooh, c’trop bien !

Mais j’ai pas le temps d’en faire davantage parce que ya Pyxor qui vient me voir en bourdonnant .

« Quoi, t’as repéré des gens ? Bah on va aller leur dire bonjour ! Mother, Disco, Boingboing, vous pouvez rester jouer avec les Pikachu si vous voulez, j’en ai pas pour longtemps ! A plus tard les Pikachu ! »

Et je me mets à courir dans la direction indiquée par Pyxor avec Mademoiselle. J’me demande bien sur qui je vais tomber, j’ai encore croisé personne dans cette forêt !

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Ven 6 Oct 2017 - 23:38

Les bruits de la nature se transformèrent en bruits de pas. Quelqu’un courait en direction de Hako. La Terrosienne rouvrit les yeux pour voir qui était cette personne ou cette créature qui s’aventurait vers elle, et découvrit une jeune fille accompagnée de deux Pokémon, l’un d’entre eux étant un Dardargnan - mais pas celui qu’elle entendait bourdonner depuis qu’elle était assise là. Un peu surprise par cette apparition, d’autant plus que l’adolescente semblait, pour le moins, pleine de vie et d’enthousiasme, Hako se leva sans dire un mot, mal à l’aise. Passer ainsi du silence de la solitude à l’agitation était un petit choc.

Un bruit plus fort et un mouvement attirèrent l’attention de la fille de la forêt… Plus exactement, son instinct lui cria que quelque chose arrivait. Elle attrapa le bras de l’inconnue et la tira derrière un arbre où elle se cacha aussi, en soufflant avec urgence :


“Silence !”

Le bourdonnement s’était fait plus proche, et un instant plus tard une créature sauvage déboulait dans la zone où les deux femmes se trouvaient plus tôt. Hako ouvrit de grands yeux devant cette apparition. Il s’agissait probablement d’un Pokémon de la famille des Dardargnan… Mais il était plus gros, à l’allure beaucoup plus agressive, avec de nombreux dards supplémentaires. Elle n’avait jamais vu une telle bête dans sa forêt. Par contre, elle reconnut le comportement qu’il semblait aborder… C’était une sentinelle, qui défendait le territoire de son nid contre des intrus. L’humaine retint sa respiration au maximum pour éviter qu’elle ne la repère. L’insecte s’enfonça de nouveau dans le bois, aussi vite qu’il était arrivé. La Terrosienne libéra l’adolescente qu’elle avait attrapé par réflexe, mais resta tout de même immobile derrière son arbre et silencieuse quelques instants de plus au cas où l’insecte reviendrait.

Quand elle fut sûre que le danger était écartée, elle se détendit un peu, mais resta tout de même perplexe. En quelques années, il avait eu l’air de s’être passé énormément de choses dans son bois natal. Est-ce que tout tournait bien rond ici ? Hako en avait presque oublié l’arrivée inattendue de l’inconnue. Elle se tourna vers elle pour s’assurer qu’elle n’avait rien - elle lui avait pris le bras un peu violemment, sans la prévenir ou rien, il y aurait eu de quoi être secouée ! Mais bon, tant qu’elle était entière, c’était le principal.

Dans tous les cas, la présence de ces immenses insectes la perturbait grandement. Elle réalisait que cela n’était pas prudent, mais elle souhaitait en apprendre davantage en allant explorer leur territoire… En tout cas, mieux valait ne pas y mêler la jeune fille.


“Je vais aller voir ce que c’était que cette chose. Tu devrais veiller à ne pas être repérée, si jamais il revient…”

L’inconnue était désormais prévenue… Elle pouvait choisir de faire comme bon lui semblait. À son âge, Hako savait qu’elle aurait sciemment ignoré le conseil, en tout cas. En tout cas, la Terrosienne partit devant, aussi silencieuse qu’un prédateur en chasse. Par chance, les cibles n’étaient, elle, pas très discrètes.

Sans que la jeune femme ne s’en aperçoive, des objets commencèrent à frémir dans son sac. Deux de ses Pokéballs, celles contenant Io et Gaé, tremblaient comme si leurs habitants tentaient d’en sortir, attirés par quelque chose à l’extérieur.


[Hako n’est pas bavarde, comme à son habitude x)

Voilà ce que je te propose : qui dit Méga-Dardargnan dit forcément Méga-Gemme, une de ces Méga-Gemmes sauvages qui n’ont pas été désactivées. Elles agissent donc aussi sur nos Pokémon qui peuvent méga-évoluer, sans forcément déclencher immédiatement l’évolution ni les rendre berserks ; juste… ils y réagissent.

En tout cas, la partie de cache-cache commence !]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Dim 8 Oct 2017 - 18:29

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! Un kipike géant ! On dirait un Dardargnan mais avec encore plus de piques ! Moooooooooh, mais c’trop bien ! Je savais même pas que ça existait un Pokémon comme ça ! Si la mamzelle, elle m’avait pas demandé de me taire, je serais déjà aller lui dire bonjour ! Mais bon, elle a raison, si c’est bien un Dardargnan, alors ça pourrait être dangereux !

Alors que je réfléchis à ce que je vais faire ensuite, la fille me dit de pas me faire repérer, puis elle s’en va courir après le gros insecte ! Mooh, c’pas juste, moi aussi j’veux en savoir plus sur lui ! Et pis, elle a juste dit que je devais pas me faire repérer, pas que j’avais pas le droit de la suivre ! Le seul problème, c’était Mademoiselle : même si elle a évolué et qu’elle marche maintenant sur deux pattes, ça va pas être facile pour elle de nous suivre dans les arbres… Mais apparemment, elle a trouvé une solution parce qu’elle arrête pas de pointer mon sac à dos de la patte… Elle a dû remarquer que je regardais les arbres. Mais elle est trop grosse pour mon sac ! Et pis, avec les ninjas, j’ai appris à courir sur les arbres en portant des charges sur mon dos mais avec le poids du sac plus celui de Mademoiselle, ça ferait trop pour moi… Ah mais oui, je sais !

Et je monte dans l’arbre derrière lequel on était caché après que Pyxor m’ait assuré que la voie était libre. Et là, je trouve une branche bien feuillue à laquelle j’accroche mon sac à dos ! Valà, comme ça il sera dissimulé par les feuilles ! Et pour l’odeur, j’ai pas trop à m’en faire : ce sac, il a m’a été offert par les ninjas et il est traité avec un parfum spécial qui étouffe les odeur de ce qu’il contient, donc il risque pas d’attirer les ours ! Puis je redescends chercher Mademoiselle, qui s’accroche à mes épaules avec ses pattes avants et à ma taille avec ses pattes arrières. Bon, ça va, comme elle a toujours été plutôt légère, elle est pas plus lourde que mon sac qui contient pas mal de trucs.

« Prête Mademoiselle ? Je lui chuchote pour pas attirer le gros kipike. Bon alors c’parti, on monte ! »

Et j’escalade l’arbre et je pars dans la direction prise par la mazelle, mais depuis les airs. Pyxor a déjà pris les devants et me montre les arbres qui sont sûr. Lui, il bourdonne en volant, comme d’habitude, mais c’pas trop grave si on l’entend puisqu’il fait le même bruit que tous les autres Dardargnan. En fait, il m’indique les arbres à éviter qui sont ceux où pendent des Conconfort. Et ces cocons, ils attendent d’évoluer, et ils sont férocement défendus par ceux qui ont déjà évolué.

Enfin, après avoir franchi deux arbres, Pyxor n’avance plus et il me fait signe de plus avancer, puis il pointe son dard gauche devant moi. Je suis sa direction et je le vois : un gros kipike comme celui qu’on a vu un peu plus tôt ! C’est le même ou c’en est un autre ? Par contre, je vois plus la fille.

En tout cas lui, il se rapproche de nous en tournant autour des arbres où ya des Coconforts… Oui, j’crois qu’il inspecte les cocons comme le faisait les Dardargnans de ma forêt, pour voir si tout va bien… Donc ça veut dire que c’est un Dardargnan lui aussi ? Mais pourquoi il est si gros ? Et pourquoi il a plus de piques ? Et comment ça se fait qu’il soit aussi rapide ? C’est une nouvelle évolution ? Ou un autre Pokémon différent mais qui ressemble aux Dardargnan, comme les Apireine ? Moooooooh, j’veux savoir, j’veux savoir ! Sauf que pour trouver les réponses à mes questions, faudrait que j’me rapproche du gros kipike, mais ce serait trop risqué. Gros comme il est, il doit faire très mal, et chus pas sûre que mon Pyxor il puisse avoir le dessus, même s’il est super fort ! Et pis faut pas que je me fasse repérer… A la place, j’vais faire comme les ninjas et mettre en place ce qu’ils appellent un plan d’embuscade !

Et pour ça la première chose à faire, c’est de trouver un point d’observation ! L’arbre où je suis n’est pas trop mal pour ça, puisqu’il est dans une zone sans Coconfort donc qui a moins de chance d’être inspectée par le gros kipike ! Mais pour être sûr de pas me faire attaquer, faut que je cache. Heureusement, juste au-dessus de moi, ya une grosse branche feuillue derrière laquelle je suis plutôt bien cachée… Heureusement, j’ai de la chance, on est encore tôt dans l’automne, du coup ma chemise et mon pantalon vert kaki ils se fondent plutôt bien dans le paysage, parce que si toutes les feuilles avaient été rouges ou marron, ça aurait été bien plus difficile de me cacher ! Faudrait que je pense à me faire une tenue marron pour ces occasions tiens !

Bon, ça y est, chuis cachée, mais j’fais quoi ? Il faudrait empêcher le kipike de venir par ici… Du coup, je chuchote à Pyxor : « Dis-moi, Pyxor, les Dardargnan sauvages, ils t’ont déjà vu ou entendu quand tu faisais du repérage, non ? Donc s’ils t’ont pas attaqué, ils doivent te prendre pour l’un des leurs… Ca te dirait de faire semblant d’examiner la zone aux alentours ? S’il voit que tu as déjà visité cet arbre, il devrait pas avoir envie de faire une deuxième fois le travail, si ? Enfin, tu fais comme tu veux ! »

Finalement, mon Pyxor, il choisit de se promener assez loin du gros kipike mais de manière visible, comme s’il inspectait la zone comme le faisait le gros kipike un peu plus tôt… Comme c’est un Dardargnan, j’imagine qu’il sait ce qu’il fait et qu’il a déjà une idée de la zone de vie de ses semblables ? Mais je comprends vite ce qu’il a en tête en restant assez proche de moi : si jamais les choses tournent mal, il pourra compter sur mon aide, et si jamais l’autre kipike, il attaque pas, on aura qu’à attendre qu’il reparte pour le suivre, et j’pourrais en savoir plus sur ces gros Pokémon !

D’ailleurs c’est bizarre, maintenant que j’y pense, normalement, Pyxor il aurait dû me déconseiller de tenter une aventure aussi risquée… Mais là, même s’il est toujours plus prudent que moi, il a l’air aussi intéressé que moi par ces Pokémon… J’me demande bien pourquoi… Eh mais… Je rêve où mon Pyxor il est en train de briller là ? C’est quoi ? Une nouvelle attaque ?

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Sam 21 Oct 2017 - 14:09

Quelque chose tira sur l’épaule de Hako. Elle réalisa qu’il s’agissait de sa besace, qui vibrait maintenant violemment. Le temps qu’elle l’ouvre pour vérifier ce dont il pouvait bien s’agir, Io s’était échappé de sa pokéball et se mit face à sa dresseuse. Il semblait en souffrance, tremblant et aux aguets. La guerrière s’alarma en reconnaissant les symptômes ; le Lucario avait déjà eu un comportement très similaire plusieurs années auparavant, et cela s’était mal terminé. Elle attrapa son bâton pour le mettre entre elle et son disciple, tandis que le loup bleu se retrouvait comme prisonnier d’un cocon de verre sombre. Hako lança une frappe avec son arme droit sur le Pokémon ; l’expérience lui avait montré qu’il ne fallait pas lui laisser le temps de se transformer si elle voulait s’en sortir sans dommage, surtout alors qu’elle était au milieu du territoire de créatures sauvages.

Néanmoins, elle hésita au dernier moment - il s’agissait de Io, tout de même - et le Pokémon en profita. Sa métamorphose achevée, le Lucario mutant attrapa le bâton, puis s’immobilisa. À vrai dire, il s'agrippa à l’objet plus qu’il ne chercha à simplement l’arrêter ou le récupérer. Les deux adversaires se retrouvèrent immobiles, l’un en face de l’autre, chacun à une extrémité de l’arme. Hako attendit un signe. Le Lucario n’avait pas l’air de vouloir l’attaquer aveuglément comme l’autre fois ; il semblait lutter pour garder le contrôle, ses pattes serrées sur le lien avec sa maîtresse, ses yeux plissés. La Deployeuse avança d’un pas pour bien montrer que, même si elle n’attaquait pas, elle comptait bien garder sa posture offensive, et l’avantage par rapport à son partenaire d’être armée. Ainsi, elle cherchait à appuyer son ascendant mental. Io releva les yeux vers elle. Son corps ne tremblait plus. Hako attendit encore une dizaine de secondes avant de baisser son bâton.

“Tu ne vas pas m’attaquer, cette fois ?”

Io secoua la tête. La Terrosienne ne comprenait pas très bien ce qui venait de se passer et ce qui était différent par rapport à la fois sur le continent flottant, mais elle préférait que les choses tournent ainsi. Malgré ces bons sentiments, leur scène avait causé un peu de grabuge qui avait attirés les insectes géants. Hako attrapa la patte de Io et le tira à l’ombre ; de là, elle concentra ses pouvoirs de Lieuse pour dissimuler leur présence aux yeux des créatures volantes et bourdonnantes. Aux aguets pour déterminer d’où la cible arrivait, la fille des forêts remarqua un mouvement dans un arbre et y reconnut l’inconnue d’un peu plus tôt… Alors, elle l’avait suivie, nota-t-elle avec une pointe d’agacement. Ce sentiment se transforma bien vite en perplexité et carrément en surprise agréable lorsque Hako perdit de vue la jeune fille. Plus exactement, celle-ci disparut, parfaitement camouflée, ou bien s’étant déplacée sans le moindre signe. Cette demoiselle n’était pas une débutante ; manifestement, Hako s’était inquiétée pour rien. Tant mieux.

La sentinelle Pokémon apparut finalement entre les dernières positions connues des deux humaines. L’insecte observa à droite, à gauche, mais les deux intruses maîtrisaient bien leurs talents respectifs d’infiltration, et l’animal sembla ne détecter aucune d’entre elles. Un autre Pokémon s’approcha, que Hako put facilement identifier, celui-là : c’était un Dardargnan parfaitement ordinaire. La jeune femme attendait que les deux Pokémon s’éloignent pour pouvoir sortir de sa cachette, mais un événement inattendu se produisit. Deux, en réalité… Déjà, le Dardargnan se mit à briller et s’entoura d’un cocon de verre comme Io l’avait fait plus tôt. Ca n’augurait rien de bon s’il devenait berserk… L’infiltrée n’avait pas besoin d’un Dardargnan dopé en plus de ces mystérieuses bestioles multi-dards ! Avec un peu de chance, cependant, il resterait docile comme son Lucario…

Hako comprit néanmoins son erreur d’interprétation lorsqu’elle constata que le Pokémon s’était transformé en une créature exactement semblable à celles qu’elle observait jusqu’alors. Les pièces se mirent en place dans son esprit : ces choses inconnues étaient simplement des Dardargnan… euh, des Dardargnan quoi ? Evolués ? Elle jeta un oeil à Io. Ce n’était pas une évolution à proprement parler puisque le phénomène était réversible… Et puis, elle avait passé suffisamment de temps aux Bois Cachés pour savoir que les insectes n’avaient jamais évolués comme ça quand elle y était. Il lui manquait trop d’informations.

Le deuxième événement perturbateur fut l’apparition soudaine d’un deuxième de ses Pokémon, Gaé. L’Ymphect sortit du sac de la guerrière comme le Lucario l’avait fait avant lui, attirant immédiatement l’attention des sentinelles et de Hako. Elle resta cachée et l’observa sans vraiment savoir comment réagir, et remarqua alors qu’il s’agitait de la même manière que Io, et qu’il portait sur sa tête une des pierres qu’elle avait gardé dans son sac. Le cerveau tournant à plein régime, elle tenta de se souvenir de ce qu’était l’objet… Où l’avait-elle trouvé… Oh, mais oui ! C’était cette pierre qu’elle avait ramassé à Tenkei, le jour où ses Pokémon avaient perdu la tête et commencé à l’attaquer. Ce jour-là, elle avait rencontré le dresseur de Gaï, son Ningale, et si elle se souvenait bien il avait fait quelque chose avec la roche pour… la désactiver, ou un truc comme ça. Est-ce que c’était la cause de toutes ces bizarreries ?

Ça n’importait plus, vu la tournure que prenait la situation. Peu soucieux d’être discret, la nymphe fit grincer ses écailles et libéra du gaz à pleine puissance. Il se mit à briller, ainsi que la pierre sur sa tête, et son apparence changea drastiquement. Il grandit, d’abord, et prit une couleur verdâtre. Autour de lui, du sable se mit à tourner, forçant Hako à plisser les yeux pour continuer d’observer, et secouant les Dardargnan et les feuilles d’arbres. Puis, une fois encore, une protection de verre sombre l’entoura, et Gaé se métamorphosa de nouveau. Des piques lui sortirent de la tête, du dos et de la queue. Une fois sa forme finale obtenue, le monstre se mit à rugir, puis, ne voyant aucun intérêt particulier chez les insectes qui tentaient de le chasser en le pokant, libéra une véritable tempête de sable pour les repousser et s’éloigna pataudement vers Arceus savait où. Les arbres souffraient fort de son passage, mais cela non plus ne semblait pas le chagriner outre mesure.

Une fois l’agitation retombée, Hako et Io sortirent de leur cachette d’ombre. L’humaine était complètement hébétée. Elle ne s’était pas attendue à ce que tout sombre ainsi dans le chaos. L’un des Dardargnan était au sol, tout affaibli et tremblant. Gaé était… parti. Il était facile à repérer au bruit qu’il causait ; l’avantage était qu’il allait attirer l’attention de tous les insectes. L’inconvénient était qu’il allait détruire la forêt au rythme où les choses allaient… Sauf si les Dardargnan étaient vraiment plus nombreux, alors il risquait de se faire tuer. Charmante perspective… Hako était donc contente de voir qu’elle avait encore un allié dans tout ce bazar. Peut-être en avait-elle d’autres… Elle leva la tête vers les arbres.


“Hey ! Tu es là ?”


La Terrosienne attendit de voir si la jeune fille allait répondre et la rejoindre, ou si elle était partie devant (ou, au contraire, si elle avait fui en voyant le désastre). Elle profita de ce temps mort pour réfléchir à ce qu’elle pouvait faire. Si elle avait bien compris ce qu’il se passait, et si elle se souvenait de la première fois qu’elle avait assisté à un tel phénomène, il y avait encore ces histoires de pierres à détruire ou désactiver ou… autre. Peut-être que la forêt en était remplie, vu comment plein de Pokémon souffraient de leur influence. Ou peut-être qu’il n’y en avait qu’une, mais énorme. Si elle la trouvait, il y aurait sans doute quelque chose à faire. Oui, sauf que non ; Gaé en avait récupéré une, directement sur lui. Pour l’arrêter lui, il allait falloir la récupérer avant. Donc, le retrouver, et l’affronter. Et sans doute affronter les nombreux Dardargnan qu’il y aurait dans son entourage et qui étaient sans doute au niveau d’alerte maximal.

De toute façon, quoi qu’elle décide, elle ne pouvait pas simplement laisser les choses en l’état. Io lui tira sur la manche en désignant une direction différente de celle qu’avait prise l’Ymphect évolué ; il semblait avoir perçu quelque chose, et Hako savait que son instinct était redoutable.

Spoiler:

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Mar 24 Oct 2017 - 17:03

J’étais encore en train d’essayer de comprendre pourquoi Pyxor brillait quand tout à coup, j’ai vu une lumière encore plus forte ! J’me demande bien c’qui se passe ici ! Du coup, je fais un signe de la main à Pyxor pour lui montrer vers où je vais et je saute sur l’arbre d’â coté, maintenant que le gros kipike s’est un peu éloigné. Quand j’arrive à portée de vue du spectacle, la lueur brillante a disparu, mais ya une espèce de grosse boule en verre marron à la place ! Et juste après, ya un grop loup bleu et noir sur deux pattes qui en sort !

Malheureusement, la sentinelle kipike, elle est encore trop proche pour que je puisse demander de vive voix à Pyxor ce qu’il en pense alors à la place, je me tourne vers lui pour lui faire passer ma question d’un regard… Et là surprise ! Pyxor, il est dans la même boule que le loup un peu plus tôt ! Et quand il sort, il est exactement pareil que l’autre kipike !

Mooooooooooooooh c’trop bien ! Il a encore plus de dards comme ça ! Mais c’est quoi en fait ? Une évolution ? Ch’avais pas que ça pouvait encore évoluer les Dardargnans… Et cette boule marron… Ca me dit quelque chose… Ma maman elle m’en a parlé mais elle m’a dit quoi déjà… Ah vi, je m’en souviens ! C’était juste après que je sois partie de chez elle avec Pyxor pour la première fois. Apparemment, Datromis, sa Démolosse, elle avait été… Malade. En fait elle s’était elle aussi retrouvée enfermée dans cette même boule et quand elle était sortie, elle était plus grosse avec des cornes encore plus longues et elle avait commencé à attaquer tout le monde, même ma maman ! Heureusement, elle avait réussi à s’enfuir et Datromis avait retrouvé son apparence normale quelques heures plus tard, mais ma maman n’avait jamais vraiment su comment et pourquoi elle s’était transformée et j’avais jamais vu ce phénomène moi-même pendant mes voyages…

Mais j’ai pas le temps de m’interroger davantage parce que quand je tourne la tête, je trouve une troisième sphère pas très loin du loup bleu ! Et je remarque aussi la mamzelle que j’ai croisée un peu plus tôt, qui est en train de tenir un bâton face à son loup. Alors ce sont ses Pokémon qui se transforment ? Du coup elle sait peut-être quelque chose là-dessus… Mais cette fois-ci, ya l’air d’y avoir un problème : ya un magnifique kipike rocheux vert géant qui sort de la boule, mais il commence à tout casser sur son passage et du coup, ça attire les gros Dardargnan ! Même Pyxor il essaie de se rapprocher de la grosse bête pour l’attaquer, mais elle se laisse pas faire et envoie une bonne bourrasque de sable sur les abeilles et ça a l’air de calmer Pyxor qui fait demi-tour et revient vers moi tout en restant à bonne distance pour pas m’attirer d’ennuis. Mais c’est bizarre, dans ce genre de situation, Pyxor il a plutôt tendance à se montrer prudent et discret et même à m’empêcher de faire le genre de bêtises qu’il vient de commettre…

Heureusement, le gros monstre attire toute l’attention des insectes du coin qui m’ont pas remarquée, pas plus que la mamzelle, mais apparemment, leurs attaques lui font pas grand-chose puisqu’il les repousse sans difficulté et s’éloigne dans la forêt. Quand il marche, il fait tellement de bruit qu’on dirait qu’il fait s’abattre le tonnerre ! Ou alors ce sont les arbres qu’il écrase sur son passage qui font ce bruit.

Ah tiens ya quelqu’un qui m’appelle ! Ca doit être la mamzelle, je reconnais sa voix ! Je jette un dernier coup d’œil à Pyxor ; Apparemment, il fixe toujours le monstre vert qui s’éloigne mais contrairement aux autres insectes, il a décidé de pas le poursuivre. Bon, puisque la voie a l’air libre, j’crois que je vais descendre ! Et je me laisse glisser le long du tronc. Une fois en bas, je remarque que le loup pointe une direction, mais pas celle prise par le Pokémon vert kaki.

Il veut qu’on aille par-là ? Bah pourquoi ? D’un autre côté, je pense que c’est pas une bonne idée de pourchasser l’autre Pokémon de la mamzelle… Et d’ailleurs, j’ai plein de questions à lui poser !

« Vous voulez aller par-là, je demande en pointant la même direction que le loup. Votre Pokémon il a repéré quelque chose, c’est ça ? Ah et en parlant de vos Pokémon, vous savez ce qui leur arrive ? C’est une sorte d’évolution, c’est ça ? Ah et sinon, je m’appelle Luce et chuis archère, ravie de vous rencontrer ! »

Vi, comme y’avait pas mal de danger dans le coin, j’avais préféré abréger les présentations et mes questions alors qu’il m’en restait encore pas mal… Par exemple, est-ce que la mamzelle savait ce que son Pokémon avait découvert ? Est-ce que nos Pokémon ici risquaient aussi de nous attaquer puisqu’ils étaient passé par la phase boule noire ? Ah vi et aussi… Est-ce que Pyxor était devenu plus agressif parce qu’il avait changé de forme, ou est-ce qu’il avait réagi comme ça parce qu’il avait réagi comme n’importe quel Dardargnan face à un intrus qui menaçait les Coconfort et les Aspicot ? Bah de toute façon, vu tous les arbres qu’il abimait sur son passage, sa piste était facile à suivre et il valait mieux l’éviter pour le moment. Et puis, le loup il devait avoir des pouvoirs qui lui permettait de savoir ce qu’on devait faire non ? Du coup je dis à la mamzelle :

« Si vous savez ce qu’il se passe, je vous suis ! J’aimerais bien comprendre ce qu’il se passe, et je crois que Pyxor, mon Dardargnan, aimerait que votre Pokémon vert fasse pas trop de dégâts… »

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Mar 7 Nov 2017 - 23:18

Hako attendit que la jeune fille en vert la rejoigne, et fut surprise de la voir aussi enjouée et tout simplement curieuse, plutôt qu’affolée ou terrorisée, et aussi active alors qu’elle avait été pratiquement invisible jusqu’alors. La Terrosienne ne répondit pas immédiatement à ses nombreuses questions, cherchant d’abord à comprendre pour elle-même ce qui était en train de se passer avant de commencer à l’expliquer à quelqu’un d’autre. En tout cas, cette Luce serait sans doute une alliée de choix, vu ses capacités de dissimulation et de déplacement en forêt, et son sang-froid face à une situation inhabituelle et dangereuse. Io se fit plus pressant, aussi la guerrière interrompit sa réflexion et se lança dans une explication tout en se mettant en route.

“Je m’appelle Hako. Les Lucario ont un excellent instinct, donc il y a probablement quelque chose d’intéressant par là-bas. Je ne peux pas dire ce qui est en train d’arriver à mes Pokémon, mais je sais qu’ils ont déjà… eu ce genre de comportement. Ca s’était calmé en trouvant et en détruisant des pierres spécifiques. Et moi aussi, j’aimerais que Gaé évite de détruire la forêt…”


Sauf qu’il était probablement bien trop puissant pour qu’on l’affronte maintenant. Hako se souvenait de sa “crise” alors qu’il n’était qu’un Ymphect, et sans phase de métamorphose, et elle avait déjà eu assez de mal à gérer. Alors, avec sa transformation en plus, la tempête de sable autour de lui, et l’essaim de Dardargnan qui attaqueraient probablement à vue, ça n’était même pas la peine d’y penser. En marchant, elle regarda Io… puis le Dardargnan apprivoisé de Luce, se demandant pourquoi eux deux semblaient… calmes. Enfin, non, ils étaient agités, mais on aurait du mal à le leur reprocher étant donnée la situation, mais aucun d’entre eux ne semblait sur le point d’attaquer les humaines.

Io ralentit et fit signe aux deux filles de rester silencieuses ; ils approchaient de la destination, quelle qu’elle soit. Hako serra son bâton plus fort dans ses mains, et veilla à rester discrète, marchant dans les pas de son Pokémon. Il leur montra un arbre à quelques dizaines de mètres ; la Terrosienne comprit vite pourquoi il leur avait demandé de se taire. Le pin était un nid géant, et des Coconfort en pendaient à toutes les branches comme des fruits mûrs, tandis que des Aspicot se traînaient sur le sol et le tronc. Les branches de l’arbre bourdonnaient comme si lui-même était un insecte géant. Les nymphes qui évoluaient à proximité se transformaient en quelques secondes en Dardargnan à trois dards et partaient en mission ailleurs, mais quelques autres guêpes restaient sur place et gardaient le coin.

Vu le rythme avec lequel les cocons se métamorphosaient, et vu que le Lucario de Hako s’était finalement immobilisé, la guerrière en déduisit que la source des transformations était probablement dans le coin. Peut-être à proximité du nid… ou, avec un peu de chance, un peu à l’écart. Hako chuchota quelques mots à sa partenaire.


“Les pierres dont je t’ai parlé… Je pense qu’elles influencent ce nid. Elles ne doivent pas être loin, mais je ne sais pas trop comment les différencier de roches simples…”

Comment les avait-elle trouvées, à l’époque… Elle se souvenait qu’il y avait eu d’autres gens avec elle pour chercher. Là, à part les dons de Io, elle n’avait pas de moyens de les trouver. Peut-être que l’autre Pokémon touché par le phénomène pouvait aider, ceci dit. Hako poursuivit ses messes basses.

“Est-ce que Pyxor pourrait sentir quelque chose ? Il aurait l’avantage de ne pas attirer l’attention des Pokémon sauvages sur lui, de ce que j’ai vu.”


Pendant ce temps, Luce, Io et Hako pourraient fouiller un peu plus loin de la zone.

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Mer 8 Nov 2017 - 17:42

Quand la mamzelle elle me pose la question, je lui réponds pas mais je me tourne vers Pyxor ! Si y’en a un qui connaît la réponse, ça peut être que lui. Et mon Pyxor, il hoche la tête. Est-ce que ça veut dire qu’il sait déjà où est la pierre ? Ou simplement qu’il accepte de la chercher ? Dans tous les cas, il me fait un petit signe avec son dard et pointe la mazelle avec. Ca, ça veut dire que je dois pas faire de bêtises et rester avec elle au moins tant qu’on est sur le territoire des Dardargnan. Te fais pas de soucis Pyxopr, j’ai vu comment elle se débrouillait en forêt cette fille, et je pense qu’elle et moi, on peut s’en sortir ! J’crois qu’elle est aussi douée que les ninjas en fait ! Moi aussi je hoche la tête avec un sourire pour lui faire comprendre que j’ai compris puis mon super Pyxor avec ses dards en plus, il s’éloigne en direction du cœur du nid.

Je regarde quelques instants le départ de Pyxor, puis je me tourne vers la mamzelle. Bon, apparemment, comme ici c’est le centre du nid, ya des Aspicot et des Coconfort plein les arbres donc mieux vaut ne pas y remonter tant qu’on sera dans le coin. Du coup je peux laisser descendre Mademoiselle, comme elle a tout entendu, elle va pouvoir nous aider à chercher, et puisque Pyxor il s’occupe du centre de la zone de vie de l’essaim, j’pense que nous on peut en profiter pour chercher un peu plus loin, là où ce sera moins dangereux ! Comme on a pas vu cette pierre en arrivant et que d’après Hako, ben elle peut ressembler à tous les cailloux du monde, je décide d’aller voir dans les cachettes les plus simples : dans les buissons, derrière les rochers, les gros arbres… C’est pt’êt une roche plus spéciale que les autres mais comme elle était cachée, on l’a pas vue en venant, ça se tient, non ? De toute façon, j’ai pas d’autres idées pour le moment ! Du coup je fais quelques gestes à Mamzelle Hako pour lui montrer sur quelles zones je me concentre pis j’me mets au travail, avec Mademoiselle à mes côtés pour m’épauler !

***

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Pyxor le Dardargnan avançait en ligne droite avec toute la vitesse que lui conférait sa nouvelle… forme… à laquelle il ne comprenait pas grand-chose. D’après l’humaine qu’ils avaient rencontré, cet effet était temporaire et dû à une autre pierre. Par conséquent, premier point intéressant, il avait intérêt à se dépêcher de trouver la pierre s’il ne voulait pas être découvert et forcé de fuir. Car sans le monstrueux surplus de vitesse accordé par sa nouvelle forme, il n’aurait aucune chance de distancer les autres abeilles.
Jusqu’ici, en le voyant venir, les Pokémon du coin l’avaient pris pour l’un des leurs et n’avaient pas cherché à en savoir plus sur son compte mais si on se rendait compte qu’il n’était pas de leur essaim, cela pourrait très mal tourner pour lui ! Déjà que les Dardargnan étaient furieux après l’attaque du monstre vert… Monstre qui appartenait à cette humaine s’il en jugeait d’après la Poké-Ball de laquelle il était sorti. Pour autant, Pyxor ne tenait pas la femme responsable du comportement de son Pokémon. Comme Luce, il connaissait l’histoire de la Démolosse, pourtant une amie à lui, devenue folle. Les dresseurs n’y étaient pour rien.

Ce qui soulevait d’ailleurs une autre question : les Dardargnans d’ici, quoi que plus gros, semblaient se comporter normalement et ne pas être pris de folie, tout comme lui ou ce loup bleu bipède, et Pyxor aurait bien aimé savoir le pourquoi de ces exceptions histoire d’éviter de blesser Luce par mégarde. Le fait qu’elle ne ressente pas la douleur ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas lui faire très mal, voire pire, surtout qu’il n’était même pas sûr que sa dresseuse ait pris conscience du risque… Et puis il y avait les rondes de ces Dardargnans. Pyxor, quoi qu’il ait toujours été un Pokémon solitaire du fait des circonstances de sa naissance, connaissait bien le comportement des membres de son espèce et quelque chose clochait : le périmètre de ronde des sentinelles croisées un peu plus tôt lui semblait anormalement éloigné du cœur de l’essaim. Certes, avec leur vitesse nouvellement acquise, ces super Dardargnan pouvaient parcourir plus de distance mais avaient-ils vraiment la nécessité de s’étendre autant ? La force de ces nouveaux insectes leur permettait-elle d’avoir davantage de petits qui nécessitaient donc davantage de nourriture et une zone de chasse élargie ? Ou bien ces sentinelles guettaient-elle un danger bien spécifique qui menaçait la colonie ? Un danger du même ordre que le Pokémon de roche vert par exemple ?

Malheureusement, Pyxor ne pouvait pas demander simplement les renseignements sous peine de se trahir, ce qui impliquait également qu’il ne pouvait pas simplement s’enquérir de l’emplacement de l’étrange pierre. Et tout comme le loup bleu, il pouvait affirmer avec certitude que la pierre se trouvait quelque part par ici, dans cette zone, mais sans plus de précisions. Or, l’aire de recherche était vaste et lui et son groupe risquaient de se faire repérer bien avant de l’avoir trouvée s’ils cherchaient simplement à l’aveuglette. Mais il pouvait toujours s’y laisser conduire sans prononcer un mot ! La guêpe n’était pas stupide et lui aussi avait suivi de rudes mais efficaces cours dans le village ninja pour notamment apprendre à élaborer des stratégies pour récupérer des informations ! Il lui suffisait tout simplement de suivre un des guerriers de la colonie qui devait aller se faire « transformer ». Pour un Dardargnan, différencier un spécimen fraîchement évolué d’un garde aguerri chargé de protéger la colonie était un jeu d’enfant. Puisque la transformation, d’après la dénommée Hako, n’était que temporaire, il devait forcément y avoir des guêpes dont la métamorphose venait de s’achever qui devaient aller « reprendre des forces ! » Et Pyxor passerait simplement pour un garde désireux d’escorter un des siens tant qu’il était sous sa forme la plus vulnérable. Ou encore un Dardargnan sentant que sa transformation arrivait à terme. Ensuite il n’aurait plus qu’à retourner « patrouiller » comme par hasard dans le secteur où son amie était en train de fouiller ! Oui, il tenait là un bzzzzzzz plan !

Bzzzzzzzzzzzzzzz

[Si ça t'arrange, pour ton prochain post, tu peux partir du principe que Pyxor est revenu entretemps vers nous avec l'info sur la localisation de la pierre. Ou avec de mauvaises nouvelles. Ou avec des ennuis ! Ou rien du tout, ou pas encore revenu. Bref, c'est toi qui vois ! ]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Mer 22 Nov 2017 - 23:27

L’insecte géant s’éloigna en direction de ses congénères. Hako ne parvenait pas à savoir s’il avait compris sa mission, mais Luce semblait avoir confiance en ses capacités et sa docilité. Pour le moment, c’était suffisant. La jeune fille et son autre Pokémon se mirent à fouiller les environs, un peu au hasard, mais il n’y avait aucune meilleure piste pour le moment. Hako voulut en faire de même, mais Lucario semblait paralysé. Immobile et les yeux fixes, il continuait à fixer le nid. La Terrosienne n’aima pas ça… Son Pokémon était dans une posture peu naturelle, et elle continuait à le surveiller comme du lait sur le feu. Elle siffla doucement pour attirer son attention. Le loup ne bougea pas, mais son regard se tourna vers elle.

Elle l’interrogea du regard. Qu’y a-t-il ? Qu’est-ce qui t’intéresse tant là-bas ? Aide-moi à chercher la pierre, plutôt ! Le Lucario métamorphosé reposa ses yeux sur l’immense nid de Dardargnan, et donna un léger coup de tête dans cette direction. Tu penses qu’il y en a là-bas ? Ca serait trop risqué d’avancer plus loin. Laisse le temps à Pyxor d’aller voir… Ou alors, tu t’inquiètes pour lui ? Io resta de marbre. Hako fit une moue agacée. Vu la zone d’effet et le nombre de Pokémon touchés, tu ne vas pas me dire qu’il n’y a qu’une pierre ! Toujours aucune réaction de la part de la créature. Cette fois, la guerrière était vraiment énervée. D’un côté, elle savait que son disciple avait probablement raison s’il disait qu’il n’y avait qu’une pierre (enfin, s’il ne disait rien quand elle lui demandait de confirmer l’inverse, plutôt). De l’autre, cette hypothèse allait pas mal compliquer les choses, et ça lui paraissait peu probable. Du coup, elle préférait croire le contraire.

Laissant sur place sa statue de Lucario, elle commença à imiter Luce et à fouiller le sol, les buissons, les arbres quand il n’y avait aucun insecte en vue. Elle faisait de son mieux, mais elle était distraite, guettant le retour du Dardargnan allié, et ne pouvant s’empêcher de se dire qu’elle cherchait en vain. Elle ramassa quelques cailloux qui n’avaient pas l’air très intéressants, les montra à Io, puis les jeta en constatant qu’il ne réagissait pas. La terre trembla, et un rugissement au loin lui fit relever la tête, puis se cacher en vitesse quand une horde de Dardargnan passa au dessus d’elle pour rejoindre la source du bruit. Gaé avait l’air de bien s’amuser, pensa-t-elle avec un peu d’amertume.

Io se mit à grogner, et Hako se tourna vers lui… Puis vers l’arbre où se trouvait le nid. Il s’était mis à briller… Enfin, une dizaine de Conconfort accrochés à lui s’étaient mis à briller, plutôt, comme des Lumivole un soir d’été. Tous ensemble, ils se transformèrent en Dardargnan, puis immédiatement après en cocons de verre sombre, et enfin en Dardargnan mutés. Quoi qu’il y ait dans ce pin, ça donnait beaucoup d’énergie aux Pokémon autour. Les sentinelles nouvellement évoluées se précipitèrent dans la même direction que leurs aînés, mais un autre Méga-Dardargnan s’approcha directement des humaines. Vu que le Lucario ne semblait pas alarmé outre mesure, Hako en conclut qu’il s’agissait de Pyxor.

Dans un langage insectoïde constitué de “bzzz”, de mouvement de dards et de danse dans les airs, il tenta de leur communiquer les résultats de son enquête… La Terrosienne n’était pas familière du dialecte, mais certains mouvements étaient assez explicites et Luce pouvait traduire le reste si elle comprenait mieux ; globalement, l’insecte semblait apporter des informations qui confirmaient les “dires” de Io, et les soupçons de la jeune femme.


“Luce, murmura-t-elle, je crois que ça ne sert à rien de fureter au hasard. De ce que je comprends, il n’y a qu’une pierre, et elle est dans l’arbre où les bestioles ont fait leur nid.”

Évidemment, ajouta-t-elle en silence. Une telle source d’énergie ne pouvait qu’être un plus, a priori… Ca se tenait que des Pokémon aient voulu s’installer autour.

“Si on veut calmer les choses, il va quand même falloir la récupérer, et ça va nécessiter une diversion.”

Hako n’était pas particulièrement une stratège, mais elle tenta d’élaborer un plan avec les moyens et les informations qu’elle avait à disposition. Elle commença par réfléchir en silence, mais après quelques instants sans rien dire, elle partagea ses idées à sa camarade.

“Est-ce que tu te sentirais d’aller dans l’arbre, si mon Lucario et moi on attire les gardes ailleurs ? Ou alors, Lucario, Pyxor et ta Nidorina, qui résisteront au poison, font les appâts, et on va dans l’arbre toutes les deux.”

À moins évidemment que l’apprentie-ninja n’ait une autre idée moins risquée, ou que son Dardargnan n’ait une autre information qui pourrait les aider, évidemment. Monter dans l’arbre serait sans doute assez facile une fois les sentinelles éloignées, mais il ne fallait pas sous-estimer la piqûre d’un Aspicot, comme l’avait expérimenté Hako dans ses jeunes années. Mais bon, Luce étant la dresseuse d’un de ces spécimens évolués, elle le savait probablement aussi. De l’autre côté, ces mutants semblaient relativement calmes, et donc pas plus dangereux que des Dardargnan normaux, mais qui sait, ils étaient aussi peut-être plus agressifs. D’ailleurs, peut-être même que leurs larves aussi étaient plus agressives ! La Terrosienne ne pouvait pas prétendre tout comprendre à propos des étranges pierres qui causaient tout ce bazar dans sa forêt.


[Hako n'a pas proposé que ce soit toi qui fasses l'appât, mais c'est aussi évidemment une solution envisageable x)]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Sam 25 Nov 2017 - 15:43

Donc la pierre elle est dans le nid c’est ça ? Bah ça explique pourquoi on l’a pas encore trouvée… Et Pyxor il hoche la tête pour confirmer tout ça. Et pis la mamzelle elle me propose de faire une diversion. Je pense qu’elle a raison, ya trop de Dardargnan dans les parages pour qu’on puisse se faufiler discrètement jusqu’à la pierre… Mais quelle diversion on pourrait bien faire ?

Pyxor, c’est une bonne idée comme elle dit la mamzelle, mais d’un autre côté, s’il doit faire équipe avec son loup – ça s’appelle un Lucario d’après ce qu’elle dit – ben il faudrait pas que le loup perde son temps à savoir sur quel Dardargnan il doit pas taper, ça pourrait le déconcentrer et vu qu’il sera déjà en infériorité numérique…

Par contre, si ya la mazelle et le Lucario qui font diversion, là ya plus ce problème… Et je suppose que la mamzelle elle a un plan, pour les attirer sinon elle aurait pas fait cette proposition ? Mais bon, moi, si je réfléchis de mon, côté, je pense que le problème principal c’est le nombre de Dardargnan à affronter. Pyxor, il est très fort et tout mais il pourra pas faire très mal à d’autres Dardargnan avec ses attaques et c’est pareil pour Mademoiselle… Et en plus ils connaissent pas beaucoup d’attaques qui peuvent gérer autant d’ennemis à la fois, surtout s’ils sont aussi forts. En fait, je vois qu’un seul Pokémon qui pourrait le faire, vu que je connais pas la forcer du loup de mamzelle Hako, c’est son gros Pokémon vert ! Lui, il a déjà montré de quoi il était capable, et avec ses tempêtes de sable, il peut repousser plein de kipikes à la fois. Sauf qu’on va avoir du mal à les faire venir…. Et il reste toujours le problème de Pyxor qui n’est pas identifiable parmi les autres Dardargnan… Et puis le Pokémon vert peut aussi se retourner contre nous…

Réfléchis Luce, réfléchis, réfléchis… Ah j’crois que j’ai une idée qui pourrait peut-être résoudre tous ces problèmes ! Du coup je me retourne vers mamzelle Hako pour lui dévoiler mon plan avec un grand sourire ! (Mais sans parler trop fort !) :

« Dites Mamzelle Hako, vous pensez que votre Pokémon et Pyxor ils peuvent rejoindre votre autre Pokémon, celui qui est tout vert et y attirer les Dardargnan ? Avec ça force, chuis sûre que lui il pourrait les retenir un bon moment ! Et pendant ce temps, Pyxor pourrait aller chercher mes autres Pokémon ! Ils sont pas très loin de là où on s’est rencontré et j’ai un Smogogo qui connaît Brouillard et une Mygavolt qui crache des toiles électrifiées, je pense que ce serait une bonne idée pour ralentir les Dardargnan et s’enfuir en cas de danger ! Et pendant ce temps, on pourrait explorer le nid comme vous l’avez dit. Z’en pensez quoi ?
-Niiiiiidooo ! »


Ah, apparemment Mademoiselle avait remarqué que je l’avais pas incluse dans mon plan et y’avait une raison assez simple à tout ça : j’avais vu le loup bleu se déplacer avec beaucoup d’agilité dans les arbres et Pyxor savait voler très vite donc ils étaient assez rapides pour pas se faire rattraper, mais c’était pas le cas de Mademoiselle même si vu qu’elle avait évolué, elle devait être un peu plus rapide qu’avant.

« Toi Mademoiselle, tu restes dans le coin et tu montes la garde. Je sais que c’est pas le rôle le plus passionnant, mais on en aura besoin si la diversion se passe mal ou si les Dardargnan rentrent plus tôt que prévu. »

Medemoiselle me regarde, puis elle finit par hocher la tête. Tiens, j’aurais cru qu’elle aller râle un peu, mais apparemment non, ça lui va ! Bon bah tant mieux ! Reste la question de la diversion :

« Pour attirer les Dardargnan, votre loup il pourrait peut-être taper dans les arbres alentours, pour leur faire croire que votre Pokémon vert est de retour ? Ca devrait leur faire assez peur pour les forcer à le poursuivre non ? Et Pyxor pourra se servir de son apparence pour les approcher et les ralentir si c’est nécessaire, hein ? Et nous deux pendant ce temps, on se cache dans un buisson, on attend qu’ils passent, et on fonce vers le nid ! Je vais demander à Pyxor de m’indiquer la direction. Et pendant ce temps, Mademoiselle elle pourra en profiter pour se cacher près du nid et elle nous avertira en cas de danger. Ca vous va ? »


Un peu plus tard, je vais me mettre en position au sommet d’un arbre pas trop loin du nid, à la limite de la zone la plus fréquentée par les Dardargnan. Mademoiselle est de retour sur mon dos, je la ferai descnedre quand on sera au nid. Je me fais pas trop de soucis pour ça, ya plein de buissons dans cette forêt. J’espère que tout va bien se passer, qu’on va pouvoir récupére la pierre et que ça va calmer le Pokémon vert de la mamzelle et les Dardargnan par la même occasion !

[Je choisis l'option "les Pokémon font l'appât et les dresseuses cherchent la pierre"^^]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Sam 9 Déc 2017 - 18:25

La jeune fille commença par proposer que Io et Pyxor attirent les Dardargnan vers Gaé, pendant qu’elles exploreraient l’arbre. Hako était un peu ennuyée par cette idée. L’Ymphect évolué avez attiré déjà assez d’ennemis sur lui pour éviter de lui en rajouter, surtout qu’elle ne pouvait plus l’aider maintenant qu’il était… Arceus savait où. Mais Io échangea un regard avec elle ; lui semblait être confiant. Il était vrai que s’il rejoignait le mutant fou, il pourrait au moins tenter de le protéger sans trop craindre ses représailles.

“Des Pokémon en plus pourront toujours nous aider, oui. Je ne sais pas si Io pourra faire croire que Gaé est dans le coin vu le désordre qu’il cause loin, mais il saura trouver un moyen d’attirer les Dardargnan.”

Rien que taper dans les arbres et faire mine de s’en prendre aux larves devrait suffire, probablement. En tout cas, la Terrosienne ne s’inquiétait pas vraiment pour cette partie-là du plan, plus pour ce qui allait arriver une fois que les insectes auraient rejoint leurs cibles. Elle s’assura cependant que tout le monde était d’accord avec la solution proposée par Luce, puis hocha la tête dans la direction de sa compagne pour signifier qu’elle acceptait son idée.

Io et Pyxor se préparèrent à avancer vers le nid pour se faire voir des sentinelles, suffisamment loin des deux femmes. Le Lucario profita de ce temps de mise en place pour invoquer ses capacités défensives et se concentrer sur l’Aura des adversaires. Il passa quelques secondes les yeux fermés, les deux appendices noirs derrière sa tête flottant de manière mystique comme soumis à un vent que seul lui pouvait sentir. Puis il rouvrit les yeux, fit un signe à son partenaire, et frotta les pointes sur ses pattes avant l’une contre l’autre pour déclencher un Strido-son. Le grincement servait à la fois à signaler aux humaines qu’elles pouvaient s’activer, et à attirer l’attention des ennemis sur eux. La diversion était lancée : Io s’approcha d’un arbre portant des Coconfort, fit apparaître un os bleu, et frappa le tronc avec.

En entendant le sifflement, Hako se lança vers les arbres, restant dans l’ombre pour éviter d’être repérée trop vite si jamais des insectes étaient toujours dans le coin. Luce et sa Nidorina, de leur côté, s’étaient dissimulées dans un buisson non loin. Aucun des Dardargnan qui passèrent non loin pour vérifier quelle était la source du vacarme ne les repérèrent. Hako patienta encore quelques instants, puis fit signe à sa partenaire de s’avancer. Elle rejoignirent l’arbre contenant le nid ; il était tellement couvert de cocons et de larves qu’il était impossible de le manquer. Tant que les Coconfort n’évoluaient pas, et si les Aspicot n’étaient pas trop vifs, elles ne risquaient pas grand chose. La Terrosienne jeta un oeil à l’adolescente, qui laissa descendre sa Pokémon de son dos pour qu’elle monte la garde, puis les deux humaines commencèrent à escalader l’arbre avec délicatesse et souplesse.

La pierre ne fut pas difficile à localiser. Elle était grosse, de la taille d’un ou deux Racaillou, et avait éventré une partie de l’arbre en tombant du ciel, mais en contrepartie elle semblait lourde et complètement coincée dans le bois, qui avait recommencé à pousser autour. Hako commença à forcer sur la pierre et sur l’écorce pour tenter de la déloger de là, sans grand succès. Elle se tourna vers Luce et l’interrogea du regard pour savoir si elle avait une idée pour désencastrer l’objet ; ce n’était pas comme si elles avaient tout le temps du monde devant elles, ou les moyens disponibles pour couper l’arbre ou briser la pierre. Alors que Hako continuait à chercher une solution, son pouvoir élémental s’échappa dans l’écorce sans qu’elle ne le contrôle réellement et les branches frémirent autour de la météorite. Accompagnée de gros craquements sonores, l’écorce se resserra sur la roche qui commença à se fissurer, puis se brisa en plusieurs morceaux.

Loin de là, Io était poursuivi par les Dardargnan et parvenait à les maintenir à distance en détectant leurs coups et leurs déplacements. Les choses se passaient bien jusqu’à ce qu’il ressente un soubresaut comme un haut-le-coeur. Vu les écarts que firent les Dardargnan dans leur vol, eux aussi l’avaient senti ; un par un, les Pokémon méga-évolués perdirent leur nouvelle apparence et certains se posèrent même au sol, comme victime d’une Poudre Dodo. Le Lucario perdit en vitesse et dut s’arrêter dans sa course, la patte avant posée contre un arbre, tandis qu’il regagnait son apparence normale et que le contrecoup de fatigue se faisait sentir. Voilà qui n’était pas prévu dans le plan… Io n’était pas trop sûr de savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose, et s’il fallait continuer la diversion comme prévue ou changer de direction.

Dans l’arbre, Hako, malgré le fait qu’elle n’était pas un Pokémon, repéra elle aussi que l’énergie qui emplissait le territoire des insectes s’était considérablement affaiblie lorsque la pierre avait éclaté en morceaux. La Terrosienne fit signe à Luce d’en ramasser quelques uns pour qu’elles puissent les regarder une fois retournées dans un endroit plus sûr, puis elles descendirent rapidement de l’arbre. Une fois en bas, la jeune femme remarqua que le silence s’était fait par rapport à quelques instants plus tôt. Elle avait fini par ne plus prêter attention aux bourdonnements, mais maintenant qu’il n’y en avait plus, le silence était assourdissant.

Que faire maintenant ? Attendre que Io, Pyxor et les autres Pokémon de Luce ne reviennent ? Se mettre à leur recherche ? Une fois éloignées du territoire des Dardargnan, Hako s’installa avec Luce et patienta jusqu’à ce que quelque chose ne se passe, profitant de ce temps mort pour étudier les roches. Elle en profita pour demander à Luce si elle n’avait pas des connaissances dans la maîtrise des minéraux, puisqu’elle même n’y connaissait rien de particulier.

La nuit commença à tomber sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, absorbée par ses recherches.


[Comme ça fait quatre posts que les Pokémon sont transformés et qu’on arrive donc à la limite maximum annoncée par les règles, je propose qu’on se fasse un repos long (la nuit quoi) avant de se remettre en route demain pour récupérer Gaé et les autres Pokémon qui ne nous auraient pas rejointes, et bien apprendre à maîtriser nos pierres Very Happy
Je te laisse gérer les réactions des kipikes quand on va visiter leur arbre, tu t'y connais probablement plus que moi :3 c'pour ça que j'en ai rien dit.]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Mer 13 Déc 2017 - 15:05

Pendant qu’on escalade rapidement le gros arbre qui sert de nid principal aux kipikes, je repense à ce que mamzelle Hako a dit avant qu’on commence la grimpette. Donc son loup bleu c’est un Io et son Pokémon vert un Gaé, c’est ça ? Faudra que je lui demande confirmation ! Mais pas ici, parce qu’il vaut mieux ne pas faire de bruit ! Pour le moment, les Coconfort, ils nous regardent passer sans rien dire et les Aspicot font pas trop attention à nous sauf quelques-uns qui filent se cacher sous une feuille quand ils nous entendent. Bon, jusqu’ici ça va, c’pas trop difficile.

Mais alors qu’on était presque arrivées en haut, j’attrape une branche avec ma main droite… Et je tombe nez à nez devant le gors nez rouge d’un Aspicot ! Mooooooooooooh, l’est cro mignon ! Faut vraiment que je me retienne pour pas lui faire un bisou ! Ca risquerait de lui faire peur ! Sauf que pour le moment, il a pas l’air effrayé lui, et il me regarde avec attention… Zut… Je fais quoi maintenant ? Si je bouge il risque d’appeler ses congénères et je vais pas pouvoir rester suspendue par une seule main à la branche très longtemps… Et mamzelle Hako elle est passé par un autre chemin et elle est déjà devant moi, du coup elle a pas vu que je m’étais arrêtée… Allez, réfléchis, réfléchis, réfléchis Luce… Ah trouvé !

De ma main libre j’attrape dans la poche de mon pantalon des feuilles spéciales que Pyxor adore et que je lui donne comme friandise! Il les mange goulument depuis qu’il est un tout petit Aspicot, donc chuppose que ça devrait occuper mon visiteur ! Et en forçant sur mes abdos, je réussis à atteindre la deuxième branche avec ma main libre et je lâche les feuilles dessus. Aussitôt, je vois le groin rouge du ver se plisser et il commence à manger ! Ouf ! J’ai plus qu’à attraper la branche d’à côté par laquelle Hako est passée et à continuer ma montée ! On a encore eu de la chance !

Heureusement, ya pas d’autres incidents jusqu’à la montée de la pierre. Sans Dardargnan, les Aspicot ont trop peur pour nous attaquer ou même crier… A part le curieux que j’ai croisé un peu plus tôt ! Il me fait penser à bébé Pyxor ! C’dommage qu’on doive faire vite, j’aurais aimé jouer avec lui ! Peut-être plus tard !

Finalement, on arrive devant la pierre qui est tellement grosse qu’elle est difficile à louper. Mais malheureusement, ya des racines et du bois tout autour. Ca va pas être très facile de la déloger ! Pour répondre à la question de mamzelle Hako, je sors un des choux-requins cachés dans ma manche. Mieux vaut ne pas faire de bruit, et malheureusement, c’est tout ce que j’ai pour couper les plantes… Mais j’ai pas b’soin de m’en serir puisque mazelle Hako elle fait alors un super tour de magie avec ses mains et les racines, elles s’en vont toutes seules et elles libèrent la pierre ! Woah ! Elle est trop forte la mamzelle ! Faudra que je lui demande comment elle a fait !

Je fais comme elle demande et je récupère quelques morceaux de la pierre. Pyxor pourra se retransformer en super Dardargnan avec ça ? En tout cas, elle a raison, si ça rend les Pokémon agressifs, vaut mieux pas laisser traîner un caillou comme ça, ça peut être dangereux. Et on attaque la descente ! Et là aussi, j’ai un problème, plus grave que ma rencontre avec l’Aspicot : alors que je pose le pied sur une branche pour descendre, je la fait vibrer et le Coconfort accroché sous la branche – que je pouvais pas voir – tremble un peu. Normalement, ça les fait pas réagir, c’est plus solide que ça un cocon, mais lui il se met à briller, comme Pyxor quand il avait… ! Zut, il évolue !

Du coup je me mets à descendre à toute vitesse en espérant que le Dardargnan n’ait pas le temps de me rattraper, et je me dirige vers le buisson de Mademoiselle. Je vais avoir besoin de renfort ! Heureusement, le kipike, il a pas l’air de m’avoir suivi, mais malheureusement, je comprends vite pourquoi en levant les yeux une fois au sol : le Coconfort a bien disparu, mais à sa place, ya une grosse boule noire… Il a déjà évolué et il est en train de se transformer ! J’espère que Mademoiselle aura une idée !

Dans le buisson de ma Nidorina, je lève le doigt vers la boule, mais Mademoiselle l’avait vu arriver, et elle me fait signe avec sa patte avant de rester en arrière, puis elle jaillit du buisson alors que le super kipike sort de sa sphère et lui fonce dessus. Elle veut essayer de l’effrayer avec Rugissement ? Non, on dirait plutôt… Qu’elle discute avec lui ? Leur bavardage dure une ou deux minutes puis le Dardargnan repart vers les hauteurs de son nid apparemment calmé. Je caresse alors la tête de Mademoiselle pour lui faire comprendre qu’elle a été trop super ! Chais pas ce qu’elle a fait mais c’est efficace !

Puis on s’éloigne en suivant mamzelle Hako vers une zone moins exposée aux attaques de kipikes, et c’est là que je réalise que le soleil est en train de se coucher ! Mince ! Maman va s’inquiéter si je rentre pas chez nous ce soir ! Mais d’un autre côté, on doit pas repartir de cette île avant quelques jours donc ça posera pas trop de problèmes… Et puisque Pyxor n’est pas là, j’ai aucun moyen de lui transmettre un message rapidement… J’m’en fais pas trop pour mes Pokémon, normalement ils sont ensemble et ils ont appris à survivre sans moi dans un environnement inconnu lors de notre entraînement ninja. Et comme Pyxor sait qu’explorer de nuit une zone dangereuse c’est pas recommandé, j’pense qu’il attendra que le soleil se lève de nouveau pour revenir vers moi.

Pour dormir, je suis mamzelle Hako jusqu’à une clairière où je repérai rapidement un gros buisson assez touffu avec un trou en plein milieu ! Un endroit pas mal pour passer la nuit à l’abri du vent et de la pluie ! Heureusement, j’avais pensé à prendre dans mon sac ma couverture offerte par les ninjas de Loukai. En fait, elle était faite ave »c des fibres spéciales assez finbes mais qui grossissaient si elles étaient exposées à l’humidité, comme une éponge ! Et en plus de retenir l’eau, plus la couverture absorbait d’eau, plus elle était chaude ! Par contre pour manger, j’avais que quelques baies et c’était pas super prudent de repartir en chercher, maintenant qu’on avait cassé la pierre !
J’invitai Hako à entrer dans ma cachette lorsqu’elle me posa une question au su_jet des pierres. Si je m’y connaissais ?

« Bah en fait, même si chuis terrosienne, je connais absolument rien à la maîtrise des pierre. Moi la seule chose que je maîtrise, c’est mes choux requins que vous avez vu tout à l’heure. Et mes arcs. J’ai jamais vu de Pokémon comme ça avant, et chais pas trop comment ça marche… Mais on pourra tester demain avec Pyxor et vos Pokémon si vous voulez ? En attendant j’ai quelques baies à partager si vous voulez et j’pense que vu que ce serait pas très prudent de se montrer de nuit, on pourrait dormir ici ? Sauf si vous connaissez un meilleur endroit ? Ah et pis aussi, comment vous avez fait pour commander aux plantes tout à l’heure ? En tout cas, z’êtes vachement douée ! »


[Mademoiselle a utilisé flatteire sur le Dardargnan. Du coup ce dernier est retourné au nid pour clamer à quel point il était le plus grand, le plus beau, le plus fort et le plus kipike^^]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Mer 27 Déc 2017 - 21:59

Hako accepta sans rechigner l’invitation à partager un repas frugal et à s’abriter sous un buisson de Luce, mais elle fit tout de même des allers-retours à l’extérieur à chaque bruit qu’elle entendait, pour vérifier que rien ne les attaquait ou que Io et Gaé ne revenaient pas. L’adolescente avait l’air sereine, mais elle s’inquiétait un peu de l’état de ses disciples après cette après-midi folle. Pour autant, elle n’ignora pas la question de sa partenaire et lui parla succintement de la maîtrise des plantes et de son apprentissage auprès de ses Pokémon végétaux. Elle précisa tout de même, plus par simple honnêteté que par modestie, qu’elle n’était encore qu’une débutante dans le domaine et qu’elle s’en était plus souvent sortie grâce à la chance et l’instinct qu’avec son seul talent.

La nuit tomba complètement sans que ses Pokémon ne les aient rejointes ; la guerrière abandonna l’espoir de les voir arriver pour ce soir et revint pour de bon dans l’abri de fortune. Ils se débrouilleraient bien seuls pour une nuit, avec l’entraînement qu’ils avaient suivi. De toute façon, ça n’était pas comme si elle pouvait aller les chercher… Elle l’avait appris bien des années avant : la forêt la nuit était le domaine des créatures nocturnes dont elle ne faisait pas partie. Elle tenta donc de se concentrer sur ses pierres, à l’aveugle, aussi bien littéralement que figurativement puisque personne ne savait maîtriser la roche dans ce buisson. Assise au sol, les yeux dans l’obscurité, elle commença à toucher l’un des fragments, à en parcourir les aspérités de ses doigts. Elle le serra dans son poing, tenta de l’effriter. Ce truc n’avait rien de spécial… Ce n’était qu’un caillou comme un autre.

Pourtant… Ce caillou était clairement capable de libérer une énergie extrêmement puissante. Il avait forcément un secret. Il était capable de forcer des Pokémon à aller au-delà de leurs limites de puissance habituelles… Un peu comme ce qu’elle-même faisait avec ses disciples, le déploiement. Hako tenta cette piste un peu hasardeuse, massant la pierre comme elle avait appris à masser ses Pokémon pour sentir leurs points d’énergie, les chakras, et essayant de trouver des similitudes avec la roche.

Elle ne savait pas trop si Luce s’était endormie ou si elle vaquait à ses propres occupations dans l’obscurité complète, mais la Terrosienne continua à travailler encore quelques dizaines de minutes avant de décider d’arrêter pour ce soir.

Les deux femmes s’éveillèrent avant l’aube. Entre le froid, l’humidité et la lumière naissante, elles auraient eu bien du mal à dormir beaucoup plus longtemps, et, de toute façon, Hako alla secouer sa partenaire à peine levée, dans le doute. Elles n’étaient pas encore en danger, mais cela pouvait changer à tout moment si les Dardargnan avaient repris des forces, et la guerrière tenait à partager le fruit de son travail tardif avec Luce si jamais cela arrivait. Elle donna à la jeune fille une des pierres et commença rapidement la leçon.


“On peut activer les pierres et les faire réagir entre elles pour contrôler le phénomène de transformation,
expliqua Hako en introduction. Pour ça…”

La suite du cours risquait d’être pas mal abstraite puisque la professeure elle-même n’était pas trop sûre des termes à employer. Elle se contenta, d’abord, de faire une démonstration : serrant sa propre gemme dans son poing, elle se concentra et les quelques fragments restant, qu’elle avait placés devant elles, s’illuminèrent. Vu qu’il n’y avait pas de Pokémon à déployer, rien de plus ne se passa. Encore une fois, Hako marchait beaucoup mieux à l’instinct qu’au savoir théorique, mais elle chercha tout de même une façon de partager sa méthode avec Luce.

“Si tu fermes ton poing, tu sens les battements entre ta peau et la pierre ? Ils s’amplifient avec les émotions ou les efforts. Il faudrait que tu te concentres pour les amplifier et les transmettre à la gemme pour la faire réagir...”
Hako souffla. Elle se rendait compte qu’elle n’était pas claire du tout dans ses explications. Qu’est-ce que c’était que cette histoire de transmettre son pouls à de la roche… Enfin, ce n’était pas pire qu’essayer de parler de masser le caillou, si ?

“... En tout cas, c’est la méthode que j’ai trouvée, mais tu devrais peut-être trouver la tienne. Il faut transmettre ton “énergie” à la pierre. Moi, je la presse. Tu peux peut-être essayer de la secouer…”

Au pire des cas, si Luce ne s’en sortait pas, au moins l’une d’elle pouvait faire appel à ce nouveau pouvoir, en théorie. À moins qu’il ne faille activer quelque chose côté Pokémon aussi, évidemment. La vie n’était jamais si simple, surtout au milieu d’un territoire de Dardargnan !

[J'aime beaucoup ta version de Flatterie xD]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Luce Jeu 28 Déc 2017 - 13:22

Bon, bah puisque mamzelle Hako est occupée à travailler sur les pierres et que j’peux pas trop lui parler parce qu’il faut pas faire trop de bruit, ch’uppose que le mieux que j’aie à faire, c’est de dormir pour être en forme demain matin ! Allez zou, dodo ! Et pour s’endormir, ya rien de mieux que de compter les kipikes ! Du coup j’imagine des Aspicots qui grimpent à un arbre pour aller manger ses feuilles ! Un kipike qui arrive et commence à escalader le tronc, deux kipikes… Trente kipikes, trente et un… Quarante kipikes, quarante et un kipikes, quarante douze kipikes, quarante trZZZZZZZzzzzzzZZZZZ



J’étais encore en train de m’étirer lorsque mamzelle Hako, elle est venue me secouer pour me réveiller. Voui, voui, voilà, j’arrive ! Et là, elle me fait tout un discours sur le fonctionnement des pierres qu’on a récupérées… Donc faut que le dresseur il fasse un truc lui aussi pour que son Pokémon il se transforme ? Et là mamzelle Hako elle me fait une démonstration qui fait briller les pierres ! C’trop super ! Mais du coup, comment ça se fait que…

« Wouah, c’trop bien, c’est comme de la magie c’que vous faites mamzelle ! Mais s’il faut un dresseur pour activer la pierre comme vous venez de le faire, comment ça se fait que les Dardargnan du nid, ils y arrivent eux ? Sont sauvages, non ? Ou alors ils ont un dresseur qu’on connaît pas ? »

Fin maintenant que j’y repense, quand la Démolosse de ma maman elle s’était transformée, on avait parlé de plein d’autres Pokémon qui étaient eux aussi devenus des « super » au même moment, y compris des sauvages, donc ben doit y avoir plusieurs méthodes pour y arriver j’pense… En tout cas j’ai trop envie d’essayer ! Et ça tombe bien parce que Hako elle me demande de le faire ! Oh merci, c’trop gentil !

Donc faut que je prenne la pierre et que je sente ses battements c’est ça ? Elle est vivante ? Et plus je suis en connexion avec mon Pokémon, plus les battements seront forts ? Mais comment on fait pour être en connexion ? Bon bah j’vais commencer par faire comme Hako pis on verra bien !

Alors je prends la pierre et je la serre fort dans ma main, comme elle vient de le faire…

« … Ben… J’sens rien du tout… La pierre elle doit battre un peu comme un cœur, c’est ça ? »

Ah mais oui, chuis bête ! Il manque la connexion ! Et puisque Pyxor il est capable de se transformer, chuppose qu’il faut que je travaille sur mon lien avec lui ! Du coup, je commence à penser à lui en tenant la pierre dans ma main. Comment il était la première fois que je l’ai rencontré, tous les jeux qu’on a faits ensemble, ses évolutions… Et machinalement, j’en viens à lancer la pierre en l’air comme quand Pyxor et moi on fait des exercices au tir ! Je la lance, puis je la rattrape, encore et encore et encore… J’ai tellement fait ça que j’pense que je pourrais y arriver les yeux fermés ! Et là il se passe un truc ! A chaque fois que je réceptionne la pierre dans ma main, je ressens comme une pression sur mes doigts, comme si la pierre elle me tapait légèrement dans la main !

« Ah ça y est ! Je dis enthousiaste à mamzelle Hako. J’sens que ça vient ! Je sens les tapotements du caillou ! »

Pleine d’espoir, je récupère pour la nième fois la pierre dans ma main et je la pointe vers le caillou situé entre la mazelle et moi, comme elle l’avait fait un peu plus tôt… Mais ya rien qui se passe… Pas de pierre qui brille, pas même une petite étincelle ! Bon bah perdu ! Du coup je partage mon échec avec mazelle Hako en souriant :

« Bon bah j’crois que j’y arrive pas encore ! Je sens les battements maintenant, mais ça produit rien sur l’autre pierre… Pt’êt que chuis pas assez concentrée sur Pyxor… Mais j’pense que ce serait plus facile s’il était à côté de moi ! En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils mamzelle, c’est vraiment super comme truc et…
-Niiiii ! »


Ca, c’est Mademoiselle qui vient de se réveiller ! Comme elle dormait encore quand j’me suis levée, j’avais décidé de la laisser tranquille encore un peu, mais vu le cri qu’elle vient de pousser, elle a l’air en pleine forme ! Du coup je me tourne vers elle, et je lui lance :

« Bonjour Made… »


Mais pour une fois, j’arrive pas à finir ma phrase. En fait, elle voulait pas simplement me dire bonjour mais aussi me prévenir d’un danger. Un danger cro mignon mais un danger quand même ! A un mètre derrière elle, j’avais posé mes affaires avant de dormir, y compris le sac de feuilles spécial Pyxor que j’avais utilisé hier. Sauf que ce sac, il était maintenant ouvert et y’avait un Aspicot qui était en train de manger les feuilles tombées au sol avec appétit !

Zut, comme il était caché derrière Mademoiselle, j’lavais pas vu ! Est-ce que c’est le même Aspicot qu’hier ? Eh ben, il doit avoir un sacré bon odorat pour avoir repéré son repas favori au milieu de toute cette forêt ! Et il est super courageux pour oser venir aussi loin de son nid tout seul… Non, c’trop gros, il doit y avoir une autre explication… Une explication très facile à trouver en fait, j’ai qu’à regarder autour de moi pour comprendre ! Zut, la veille, j’avais pas pu voir ça à cause de la pénombre mais si j’avais su, j’aurais pas venu comme on dit ! Faut absolument que j’avertisse mamzelle Hako ! Du coup je lui dis en parlant assez vite :

« Mamzelle, on peut pas rester ici plus longtemps ! J’avais pas vu hier à cause de l’obscurité mais ce buisson est entouré d’arbre dont les Aspicot adorent les feuilles ! Y’en a déjà un avec nous, juste derrière Mademoiselle ! Pour l’instant il est occupé à manger mais il va pt’êt y en avoir d’autres ou un Dardargnan peut venir vérifier si tout va bien pour les petits ! J’propose qu’on se dirige vers là où sont partis nos Pokémon hier. Pour le moment, z’ont sans doute pas osé revenir pour pas attirer l’attention mais j’pense qu’on sera plus en sécurité avec eux. Vous venez ? »

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Hako Jeu 11 Jan 2018 - 21:59

Tandis que Luce continuait de jouer avec sa gemme, tentant de l’activer comme l’avait fait Hako avant elle, la guerrière réfléchissait à sa question concernant les Dardargnan. Elle ne pensait pas vraiment qu’il y avait un dresseur inconnu derrière tout ça ; les deux femmes avaient bien vu le nid, après tout. Donc, ça voulait au moins dire que l’action d’un dresseur n’était pas indispensable à la Méga-Évolution d’un Pokémon… Peut-être que l’action du dresseur servait uniquement à stabiliser la métamorphose lorsque celle-ci menaçait de pousser la créature à la folie, comme Gaé.

Ou peut-être aussi qu’il y avait un degré de “sauvagibilité” à prendre en compte pour que le Pokémon puisse libérer sa puissance seul ; les Dardargnan sauvages parvenaient à Méga-évoluer complètement sans dresseur, et Gaé, qui avait tendance à ignorer sa dresseuse, avait réussi la métamorphose plutôt complètement… Mais des Pokémon comme Io et Pyxor n’avaient pas perdu la tête, avaient changé de forme, mais n’avaient pas forcément obtenu leur pouvoir complet. Evidemment, il ne s’agissait que de théories établies à partir du peu d’informations qu’elles avaient.

Hako sortit de sa rêverie en entendant le cri enthousiaste de Luce. Elle baissa les yeux vers les pierres entassées au sol tandis que la jeune fille concentrait la totalité de son énergie dans son coup… Sans effet malheureusement. Elles attendirent quelques instants en silence mais il fallut se rendre à l’évidence, aussi près que Luce était passée du but, elle ne l’avait pas atteint. Pas cette fois en tout cas. Quand sa partenaire souligna son échec en riant, Hako se sentit pleine d’empathie et tenta quelques mots d’encouragement.


“C’était déjà bien. Tu as au moins les bases, ça marchera peut-être quand tu essaieras directement sur ton Pokémon… Et sinon, je serai là pour gérer.”

Pas plus découragée que ça, l’adolescente rejoignit sa Nidorina quelques instants, puis revint vite, agitée. Elle expliqua qu’il valait mieux quitter l’endroit, point de pitance des larves de ceux qu’elles essayaient d’éviter. La Terrosienne ne pouvait qu’approuver sa décision.

“Oui, mieux vaut rejoindre nos autres Pokémon…”

Avec précipitation mais précision tout de même, Hako ramassa les gemmes de transformation qui étaient au sol, histoire de pouvoir s’en servir avec Io, Pyxor et Gaé une fois retrouvés, et peut-être d’autres Pokémon à l’occasion. Au pire, elles pouvaient toujours les revendre… Dans tous les cas, les laisser trainer et risquer que les Dardargnan retombent dessus plus tard lui semblait être une mauvaise idée. Mais alors qu’elle les avaient dans les bras, les fragments de roche se mirent à briller. De surprise, elle en lâcha quelques uns, puis finalement les laissa tous tomber, pour s’assurer que ça n’était pas elle qui les avait activés d’une façon ou d’une autre. Une fois revenus au sol, pourtant, les objets continuaient à émettre de la lumière et de l’énergie…

Hako regarda Luce, un peu alarmée. Apparemment, ce n’était pas sa compagne d’infortune qui avait soudainement trouvé comment faire marcher le système ; ce qui voulait dire que les roches s’étaient réactivées seules, sans doute à cause de la présence de Pokémon sauvages “compatibles” dans le coin. D’ailleurs, les Aspicot autour commencèrent à s’agiter un peu, ce qui laissait supposer… beaucoup de choses. Peut-être que, comme la veille, les Dardargna, Io, Pyxor et Gaé allaient se transformer de nouveau… ? Mieux valait les retrouver vite avant que tout ne dégénère à nouveau !

Ca changeait la donne, dans tous les cas. Lorsque Hako ramassa de nouveau des gemmes, elle se limita strictement à l’essentiel : une pour elle-même, une pour Luce qu’elle tendit à la jeune fille ; une autre pour Pyxor, et deux pour Io et Gaé. Inutile de se promener avec un déclencheur de Méga-Évolution géant si elles risquaient de croiser des ennemis.


“Si tu as des raisons de vouloir en prendre plus, fais-le, mais je pense qu’on devrait se limiter au minimum”, annonça-t-elle à sa partenaire, avant de lui faire signe de la suivre. En s’enfonçant dans la forêt, elle regretta de ne pas avoir le même lien avec Io qu’avec Léto, ou de ne pas posséder les pouvoirs de l’Aura du loup bleu, qui lui auraient été bien utiles à l’heure actuelle. Elle savait que son Lucario la retrouverait probablement sans qu’elle n’ait à essayer de le rejoindre, mais elle guida quand même le groupe dans la direction que le Pokémon avait prise la veille. Enfin, approximativement.

Mais alors qu’elles avançaient, Hako réalisa quelque chose d’un peu inattendu. Elle n’avait qu’une vague idée d’où se trouvait Io, uniquement grâce à sa logique et sa connaissance de son Pokémon : elle savait vers où il était parti, à peu près sa vitesse de course, et ses habitudes de déplacement. Rien n’empêchait qu’il ait changé de direction, ou qu’il ait rencontré des obstacles, ce qui faisait que son hypothèse était faible. Pourtant, alors qu’elle l’avait perdu de vue depuis plus d’une demie journée, et qu’il était habituellement beaucoup moins prévisible, Hako avait l’impression d’avoir une bonne idée de l’endroit où se trouvait son Ymphect. Enfin, l’évolution de son Ymphect. Son instinct lui semblait assez sûr pour prendre le risque de suivre cette piste, mais vu qu’elle ne s’embarquait pas seule dans cette affaire, elle préféra en référer à Luce.


“Je ne sais pas trop où peut être Io pour le moment, et je ne sais pas si tu peux pister tes Pokémon, mais… Je pense que je peux trouver Gaé. Une intuition. Je ne sais pas si j’arriverai à le contrôler s’il Méga-évolue, par contre, mais ça peut se tenter. Qu’en penses-tu ?”

[Gaé ayant acquis le type Ténèbres en évoluant, Hako parvient à ressentir le lien entre eux et peut à peu près viteuf le localiser ; je te laisse décider de qui on va chercher en premier Very Happy !]

_________________
[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Signat10

En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako] Empty Re: [ Clos ] [Mission] Hide and seek [Luce/Hako]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum