Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par PNJ Dim 29 Oct 2017 - 21:47

La vision du Grand Prêtre vous a conduits jusqu'en Erasia ; arrivés sur les terres du Monde d'En-Bas, vos informateurs sont parvenus à déterminer qu'une partie du message - concernant l'eau et la tour - faisait référence à quelque chose, ou quelqu'un, dans la zone de l'Océan située entre Mizuhan et Nalcia. C'est ainsi que vous vous êtes dirigé vers les Plages du Charivari, accompagné par vos compatriotes, et rejoint en cours de route ou sur place par des Érasiens tout aussi alarmés que vous par la situation... Et peut-être mieux informés sur les créatures qui pourraient correspondre à la description du saint homme.

Néanmoins, les choses les plus évidentes ne sont pas forcément vraies, et c'est en appréhendant la vaste étendue d'eau du regard que vous comprenez que votre tâche risque d'être ardue. La créature aquatique pourrait se cacher n'importe où dans l'Océan...

[En route ! La première étape est de vous mettre d'accord entre vous pour savoir ce que vous cherchez et où vous allez le chercher dans la suite du RP.
Mon rôle, dans une premier temps, ne va pas être, comme dans une mission ou une épreuve, de poster à chaque tour pour diriger votre avancement, mais de vous fournir des indices si jamais vous en avez besoin. Je vous signalerai si j'ai besoin de poster un message entre deux tours ^^]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Raiden Ôkami Jeu 2 Nov 2017 - 11:05

[Durant le flashback de ce post, je me suis mis d'accord avec Nina sur ce que son perso aurait dit. De plus, je confirme le prêt de son Aquali, Stelmaria, à mon équipe.]


Sillonnant les terres et le vent sur le dos de Déflaïn, je rabattis un peu plus ma capuche sur ma tête. Le ventre noué, j'entendais la discussion que j'avais eu avant de partir se répéter inlassablement dans ma mémoire depuis des jours :

***

_Comment ?! Vous n’êtes pas sérieuse, si ?!

Dans la pièce qui servait de bureau au Colonel, Sergeï était appuyé sur l’encadrement de la porte, et sa fille Nina Wang me toisait d’un air grave.

-Hélas, si.Répondit-il elle. Et avec pour batailles Terros contre Flamen et Mizuhan contre Nalcia.

_Mais c’est impensable ! Chacun de ces pays se bat contre son allié ! Comment une idiotie pareille a-t-elle pu se produire ?

-Les Mizuhaniens te diront que c’est ton pays qui a été le premier responsable pour avoir envoyé une énorme tempête sur la côte Sud. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu'Otoo-sama et moi allons bientôt partir pour le front.

Croisant les bras, je détournai mon regard pour réfléchir rapidement avec un air stressé. Le fait d’être un Nalcien écuyer d’un Mizuhanien me mettait dans une position délicate. Déjà que je n’avais jamais vécu la guerre (j’étais trop jeune quand la précédente avait eu lieu), je me demandais bien ce qu’allait penser les Mizuhaniens de moi, et les Nalciens aussi du coup. Le Colonel, qui savait décidément comprendre parfois mes pensées, reprit :

-Raiden, feras-tu exactement ce que je te demanderai ?

Je me mordis la lèvre inférieure en fronçant les sourcils mais répondis :

_Je suis à vos ordres Ma Dame, dis-je en posant mon poing sur le cœur et en m’inclinant. Si en tant qu’écuyer vous souhaitez que je vous accompagne, alors je vous suivrai. Si vous souhaitez que j’entretienne votre matériel et vos armes entre les combats, alors je le ferai. Et si vous souhaitez que je combatte à vos côtés, alors je viendrai également.

-J’en suis très heureuse. Mais justement, tu ne viens pas.

_Ah bon ? Dis-je complètement interloqué par la réponse.

-En revanche, je te charge d’une autre mission tout aussi importante.

Elle sortit un bout de parchemin de sa besace et me le montra.

-J’ai reçu ce message ce matin de l’un de mes contacts midgardiens à Linaëwen. Il fait partie de la Guilde des Explorateurs, et apparemment, les gens de son continent pensent que ces deux guerres ne sont pas seulement le fruit de querelles politiques. Il y a quelque chose de plus... Mystique là-dessous. C’est pour cela que des expéditions ont été organisées par les Midgardiens pour enquêter dans des parties du monde. Je veux que tu te joignes à l’une d’elles et que tu en apprennes plus, voire que tu leur prête main-forte en fonction des découvertes que vous ferez.

_Ils sont sûrs de leur coup au moins ?

-Ne t’inquiète pas. Si les Midgardiens ont mis en place des expéditions de ce genre, c’est qu’ils ont senti quelque chose, et pas n’importe quoi.

_ Bon...d’accord. Dites-moi ce que je dois faire.

-L’une des expéditions aura lieu sur une île en plein Océan. Tu vas t’y rendre sans tarder. Pour ça, tu partiras discrètement de Fla’Or et de la région polaire sans montrer que tu es un Nalcien. Dès que tu seras à bonne distance, tu monteras ton Déflaisan et tu voleras jusqu’au point de rendez-vous de l’expédition. Là-bas, tu te présenteras comme une connaissance d’un membre de la Guilde des Explorateurs venu aider. Ne dis surtout pas que tu viens de ma part et ne dis pas mon nom, ça pourrait créer des problèmes. Après, tout dépendra de toi et de ton groupe. Si vous découvrez une menace qui expliquerait les chamboulements qui nous bouleversent, je compte sur toi pour les aider par tous les moyens.

_D’accord !

-Avant de partir, voici un document officiel qui t’autorise à récupérer en magasin ce qu’il te faut en matière de provisions, matériel et armement pour ta route. Privilégie les aliments secs et les herbes médicinales craignant moins l’humidité. Tu vas être en pleine mer, donc ne te charge pas trop pour ne pas couler...D’ailleurs en parlant de ça.

Elle me tendit, en plus de son papier, une Pokéball.

-Tu n’as pas de Pokémon aquatique dans ton équipe, et c’est bien dommage, même si tu as un oiseau. Alors, pour compenser, je te confie Stelmaria.

J’écarquillai les yeux.

_Stelmaria ? L'Aquali ? La petite que j’ai vue évoluer peu de temps après mon arrivée ici ? Mais elle est encore jeune, et c’est la vôtre, je ne peux pas…

-C’est pour ça que je te demande de faire très attention à elle ! Tu n’as pas intérêt à ce qu’il lui arrive quelque chose. Elle n’est pas entraînée pour le combat, mais elle t’empêchera de couler à pic si tu tombes à l’eau, alors utilise-la uniquement en cas d’urgence. C’est clair ?

_B...bien…

Un moment de silence régna dans la pièce tandis que je regardais la sphère qui contenait la petite protégée dont j’avais désormais la charge.

-Ah au fait, dit soudain Sergeï qui n’avait pas parlé jusque là, j’ai fini de redonner un coup de neuf à ton épée. Tu peux la récupérer. Je l’ai entretenue avec de l’huile, elle résistera mieux à la rouille.

_D’accord, merci beaucoup. Bon, eh bien pas de temps à perdre alors. Je rassemble les affaires que je peux et je pars aussitôt !

Je voulu sortir d’un pas décidé, mais Nina m’interpella.

-Une dernière chose, Raiden…

_Oui Colonel ?

-Comme je te l’ai dit, je vais partir me battre au front. Et bien que je ne le fasse pas de gaieté de cœur, je vais certainement devoir tuer des gens de ton pays, ton peuple. Ça ne te fait rien ?

_Je suis un voyageur Ma Dame. Les conflits sont pour moi quelque chose de stupide, inutile, et ne me concernent pas. Alors dans une guerre, quel que soit le camp : je suis neutre.

***

J'étais donc partis de la capitale des glaces à la première navette de Mamochon qui n'avait pas tardée à être remplie de réfugiés, me faisant passer pour quelqu'un qui voulait aller chercher sa famille habitant plus au Sud avant que les conflits ne les atteignent. Après quelques temps passé en transports publiques, j'étais sortis de la région Nord de Mizuhan et m'étais éloigné des regards pour m'envoler avec Déflaïn et me cacher dans les nuages pour le reste du trajet. Je comptais bien faire ce que Nina m'avait demandé, mais j'étais anxieux. C'était la première fois que je me retrouvais dans un contexte comme celui-là. Le vent de la guerre soufflait, à certains endroits des combats faisaient rage, et je voulais m'en éloigner le plus possible comme si on s'apprêtait à me tirer une flèche dans le dos. Pourtant, si les Midgardiens avaient sentis que quelque chose de louche se cachait derrière ça, alors c'est qu'il y avait peut-être un espoir de tout stopper au plus vite. Cette pensée me rassura et je me mis à serrer plus fort la garde de mon épée dans ma main. C'était bien la seule arme que j'avais emporté pour ne pas trop m'alourdir en cas de chute dans l'eau. Pas de bouclier, pas de bâton. Seule une bonne armure de cuir me protégeait, en partie cachée par ma cape et mon sac-à-dos.

_Plus vite Déflaïn ! Nous ne sommes plus très loin.

Je sortis d'une de mes poches une carte et étudiai le chemin qu'il restait à parcourir. Si je ne me trompais pas, nous y étions presque : c'était sur les Plages du Charivari que le rassemblement d'une des expéditions avait lieu. Je pris donc la décision de nous faire sortir des nuages et d'amorcer notre descente. Les plages nous apparurent sous un ciel grisâtre et l'on pouvait déjà apercevoir un bel attroupement de personnes.

_Par Suicune ! Ils sont plutôt nombreux...Ce n'est sans doute pas plus mal.

Néanmoins, je n'avais pas envie de montrer tout de suite que j'étais Nalcien et décidai d'atterrir en restant discret, la capuche toujours rabattue. Je fis alors rentrer Déflaïn dans sa Pokéball et me mêlait aux Midgardiens qui courraient dans tous les sens. Si je n'avais pas été mis au courant de leurs objectifs, on aurait dit un campement fortifiés se préparant à la bataille contre un ennemi encore invisible. Un peu plus loin, un groupe de plusieurs personnes étaient réunis autour d'une table. La discussion semblait énergique, mais je compris par déduction qu'il s'agissait d'une sorte de conseil pour savoir par où commencer. Sans hésiter un instant, je les rejoignis aussitôt.

_Le bonjour à vous Midgardiens ! Dis-je dans un langage commun en masquant le plus possible mon accent Nalcien. Je suis un Erasien qui a entendu parler de votre expédition par un membre de la Guilde des Explorateurs, et je suis venu vous aider. Dites-moi quelle est la situation et ce que je peux faire.

Comprendre leur langue n'était pas facile, heureusement certains d'entre eux purent servir d'interprètes. Apparemment, un Grand Prêtre de leur pays avait eu une vision troublante. Selon lui, quelque chose se cachait dans l'Océan : une "créature vivant à proximité d'une tour". Chaque personne présente donna son avis, mais c'est surtout aux Erasiens que la question se posait  étant donné qu'ils étaient originaire de ce monde-là.

_Personnellement,répondis-je lorsqu'on me posa la question, je ne connais pas trop cette partie du monde. Mais je sais qu'il faut beaucoup de temps pour la parcourir. Ce sont des milliers de kilomètres carrés de mer qui s'étendent devant nous. Pour les passer au peigne fin, il faudrait quadriller des zones spécifiques réparties en plusieurs équipes, et tenues au courant par messagerie aérienne. Mais ça prendrait des jours...En outre, nous n'avons aucune idée de ce à quoi ressemble la menace. Cette créature a de bonnes chances d'être un légendaire, mais lequel ? Kyogre pourrait être le premier désigné, mais ça pourrait tout aussi bien être un Pokémon volant. Et cette tour...en général, quand on plante une tour au milieu de l'océan c'est pour construire un phare. Si après quelqu'un a une autre idée...

Et le conseil continua où j'écoutais attentivement les réponses des autres personnes présentes...


[Alors, je suis partis du principe que cette table de conseil est l'endroit où nous nous retrouvons pour vous faciliter la tâche ^^. Chacun pourrait se présenter à sa manière, et ensuite donner ses idées de recherches s'il en a. J'espère que ça vous ira Wink]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Aisling Hops Dim 12 Nov 2017 - 18:34

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 340158tumblr20


Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’Aisling était revenue à Aliphyr, sa tribu. Malgré cela, son retour n’avait pas changé le quotidien des habitants et chacun voguait à ses occupations, notamment sa famille. Son père restait constamment à la maison, dans son range bordel à dénicher ou réparer des outils en attendant de trouver un potentiel acheteur pour sa bizarrerie, sa mère était très occupée en tant que Guerrière et son frère, s’entraînait durement pour tenter d’améliorer sa maîtrise et accéder à un grade supérieur. Et parallèle à toute cette activité, Aisling passait ses journées dans sa chambre, boudeuse, rêveuse, pensive. Elle repensait à ses mésaventures aussi bien sur le Continent Erasien que sur Midgard, à ses nombreuses rencontres mais aussi à ce qu’elle comptait réellement faire plus tard. Elle avait débloqué en quelque sorte sa maîtrise du vent mais cette dernière était minable comparé aux autres enfants de son âge, et elle parvenait difficile à tirer à l’arc. Tout ce qu’elle savait réellement faire, c’était… pas grand-chose en fait. Assise sur son lit, elle tourna les pages de son carnet de notes sans s’y prêter une réelle attention mais qu’importe, cela faisait passer le temps. Et dire que pendant tout ce temps, elle ne s’était pas améliorée tandis que les autres enfants de son âge étaient déjà de grands guerriers ou de parfaits dresseurs. Qu’avait-elle fait pour manquer autant ? Son obsession d’Erasia sûrement, l’avait retardé…

La journée s’écoula trop lentement de son point de vue mais en même temps, elle n’était pas sortie de sa chambre. Jusqu’à ce que sa porte s’ouvre en grand et que Lefay se pointe, l’air énervé. Il lui jura des injures comme quoi elle n’arrivera à rien en restant dans sa chambre à bouder, et la força alors à sortir en prétextant qu’ils étaient chargés de courses pour le repas du soir. Contrainte, la rouquin accepta d’aider son aîné mais murmura des injures. C’était quoi cet élan de fraternalisme ? N’avait-il pas des choses plus importantes à faire que de s’occuper des courses ? Et leur père, ne pouvait-il pas les faire ?! Bref, énervée et boudeuse, Aisling ne répondit pas aux salutations de leurs voisins et amis, contrairement à Lefay qui continuait de sourire et restait poli.

« Bon on a fait les courses, on rentre ? » s’impatienta la rouquine.

Elle avait beau répéter toujours la même chose, Lefay ne céda pas et lui répéta à chaque fois qu’ils avaient encore des choses à faire. Mais soudain, un attroupement attira leur attention sur la place centrale de la tribu. Intrigués, les deux jeunes gens s’en approchèrent et Lefay demanda à un homme ce qu’il se tramait.

« Apparemment, il y a une annonce importante qui va être lue… On n’en sait pas plus, on attend là. »

Il y eut plusieurs rumeurs comme quoi quelque chose se tramait dans le continent d’en bas mais rien de concret. Soudain un homme se tint sur la place centrale et en déroula un papier. Inspirant un grand coup, il lit la missive et lorsqu’il eut terminé, le silence s’installa rapidement. Jusqu’à ce qu’il y ait à nouveau des murmures et des cris. Certaines personnes n’appréciaient pas trop qu’on se mêle des affaires des autres ou que ces guerres n’étaient que le résultat de leur incompétence à vivre en communauté. Mais Aisling n’était pas de cet avis.

« Moi je me porte volontaire !! »

Une petite main peina à se faire voir par le liseur mais les personnes autour d’elle s’écartèrent. La rouquine garda la main levée tout en fixant droit devant elle, sûre. Lefay soupira et tenta de lui faire entendre raison, comme quoi c’était la guerre et qu’elle était trop jeune pour ça !

« Hum… Tu ne serais pas la petite Hops ?

- Si. répondit-elle en s’approchant. S’il vous plait, je suis la première à me porter volontaire, je suis déjà allée sur Erasia et en plus, je connais un peu le continent...

- « un peu », reprit une personne dans la foule.

Il y eut à nouveaux des murmures mais Aisling ne les entendit pas. Si elle y faisait attention, elle pourrait ne pas être prise dans cette expédition et elle avait terriblement envie d’être utile, aussi bien pour son peuple que celui des Erasiens. Comme le supposait le Grand Prêtre, cela pourrait avoir des répercussions sur Midgard alors les avis des autres, elle s’en foutait ; qu’ils disent des choses certes mais pas insensées ! Puis suite à son intervention, une seconde personne se porta volontaire, puis une troisième. Il s’agissait de deux jeunes hommes dont l’un attira l’attention de la rouquine avec son étrange accoutrement. Elle vit cependant son frère se taper la tête pour son irresponsabilité. Quel idiot songea Aisling, il n’a qu’à se porter volontaire… Et ce qu’il fit, pour sa plus grande surprise !

« Mère nous tuera si on ne revient pas. Mais pas question que tu y ailles seule, je suis ton aîné et donc tu es sous ma responsabilité. » murmura-t-il à l’attention de sa sœur.

Aisling ne put s’empêcher de sourire et de s’agripper aux bras de Lefay, lui promettant de faire le plus attention possible…


Plusieurs jours après.
Malgré les engueulades, leurs parents leur souhaitèrent bon courage et demandèrent également aux maîtres d’expédition de prendre soin de leurs enfants, mais aussi des autres volontaires car ils n’étaient pas tous seuls dans cette aventure et ils devaient tous parvenir à trouver ces deux créatures que le grand Reshiram avait mentionné au Grand Prêtre ! Ainsi, les volontaires furent divisés en deux groupes : l’un partit pour Flamen afin de trouver la créature de feu et de lumière et le second, sur les plages de Mizuhan afin de trouver la seconde créature d’eau. Un campement avait été établi, suffisamment petit pour ne pas attirer l’attention des armées ennemies et que les troupes Midgardiennes, venues en renfort ne soient impliquées dans ces querelles. Malgré cela, les étrangers pouvaient sentir que le monde d’en bas n’était plus le même depuis que les hostilités avaient commencé ; chacun était sur la défensive, prêt à crier en cas d’attaque. C’était là une expédition risquée et Aisling se demanda comment cela avait-il pu arriver…

Le vent était violent prêt des côtes. Aisling observa les lieux, serrant ses mains près de sa poitrine. Avait-elle fait le bon choix ? Après tout, elle n’était qu’une gamine qui savait à peine manier l’arc et encore moins générer des vents pour se défendre ! Mais dans cette affaire, elle pouvait compter sur son frère. D’ailleurs ce dernier profitait de ce moment de pause pour ajuster son équipement. Soudain, une personne dont le visage était caché par sa capuche s’approcha de la table où était établi les différents plans pour trouver cette fameuse créature. Intriguée parce qu’elle semblait parler la langue commune, Aisling s’en approcha.

Des interprètes traduisirent ses paroles étant donné qu’il était Erasien et proposa plusieurs idées qui n’étaient pas inintéressantes. Doucement, Aisling se rapprocha de plus en plus de la table pour mieux les écouter. Secrètement, elle écouta étant donné qu’elle n’avait pas un grade suffisant pour être mise en avant dans ce genre d’évènement mais ne put s’empêcher de répondre, intriguée :

« Un phare… c’est généralement près des côtes, non ? Cette tour mentionnée dans les paroles du Grand Prêtre pourrait être un lieu sacré pour vénérer une créature divine présente ou du temps passé. » Répondit-elle, extrêmement concentrée par la carte se trouvant sur la table. Puis la rouquine continua. « Enfin je vois mal l’idée de construire un phare au milieu de l’océan… s’il n’y a rien à signaler ? À moins que cela ne soit un ancien édifice d’une ancienne civilisation immergée par les eaux. »

Et voyant les regards tournés vers elle, Aisling se mit à rougir et tenta de s’éclipser discrètement quand une masse humaine l’en empêcha en se mettant juste derrière elle. « Continue. », lâcha-t-il. Cet homme, c’était l’Aliphyrois qui l’avait intrigué lors de la sélection.

« Euh… Vous avez évoqué la possibilité que cela pourrait être un Pokémon volant. Mais est-on réellement sûrs qu’il s’agisse d’un Pokémon ? Il existe différentes créatures autre que les Pokémon, je pense notamment à nos Gardiens élémentaux comme Pizarra la Torture Noire ou encore Nacar, le Tigre de Neige. En est-il de même pour les Erasiens ? »

Ce n’était là que des hypothèses et Aisling se sentit… honteuse d’avoir interrompu un conseil pour ce genre de questions étant donné sa position.


[ Hrp : Aisling is here ! Alors au début c’est du blabla pour tout poser =3 (le pnj qui intervient à la fin me sera utile ultérieurement, pour le moment c’est « no name » son nom XD. J’espère que ça ira ! ]

_________________
[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 839w

>[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Lyse Jeu 16 Nov 2017 - 23:27

[Raiden, si tu as Aquali dans ton équipe, peux-tu faire une vraie demande d’échange pour qu’on l’ajoute dans ton profil, s’il te plait Smile ?]

Les responsables de la Guilde des Explorateurs avaient convoqué une assemblée extraordinaire au QG du Hameau du Chat, faisant appel à tous leurs membres qui pourraient se déplacer jusqu’à Nalcia, et contactant les autres par courrier. Adeptes et Apprentis de tous les pays étaient donc réunis dans le bâtiment, entassés, assis par terre, sur des tables ou sur les marches des escaliers pour les plus chanceux, et debout pour le reste. Lyse avait même aperçu Planétès dans un coin, mais impossible d’aller la saluer, avec la foule compacte entre elles. La rumeur enfla de plus en plus au fur et à mesure que les gens arrivaient, et bientôt il fallait crier pour s’entendre discuter, mais le silence se fit en quelques secondes quand Kiran signala qu’il allait parler.

- Merci d’avoir répondu à l’appel et d’être ici aujourd’hui. Voici les nouvelles : vous n’êtes pas sans savoir que les menaces d’éclatement de conflits au Nord de Flamen et au Nord de Nalcia ont été confirmées récemment. Terros contre Flamen, Nalcia contre Mizuhan.

On pouvait sentir le malaise dans l’air. Chacun pensait à sa famille, son pays, ses intérêts, son voisin. Les regards méfiants furent échangés, et des murmures se fit entendre tandis que les uns et les autres débattaient avec leurs camarades pour expliquer que telle ou telle nation avait raison dans le débat. Le Maître de la Guilde s’éclaircit la gorge pour faire taire les chuchotements.

- Déjà, un premier rappel : vous êtes libres de demander des congés pour rejoindre vos patries si vous le souhaitez. Je sais que nous avons parmi nous des membres officiels des armées, je ne vais pas vous demander de déserter. À l’inverse, ceux qui veulent rester le peuvent, bien évidemment. Vous faites partie de notre organisation. Notre famille. La Guilde des Explorateurs ne va pas prendre parti dans l’un ou l’autre des conflits, et vous restez tous les bienvenus dans l’équipe. Bien sûr, ceci est à la condition que vous sachiez vivre en bon terme avec tous les autres. Jusqu’ici, nous n’avons pas eu à séparer les Terros-Flamen face aux Mizuhan-Nalcia, donc j’ose espérer que ça va durer. Vous avez le droit de débattre entre vous, mais je ne veux pas de débordements.

Le célèbre chasseur de trésor posa son regard sur la foule, allant de la droite vers la gauche. Lyse déglutit. Elle songea à tout ce qu'impliquaient ces histoires de guerres pour elle. Elle pensa à sa famille dans le Nord de Flamen - suffisamment loin des zones de conflit, mais cela ne protègeraient pas ses parents si jamais les choses empiraient. Elle songea à Edward aussi, évidemment, qui lui avait dit considérer Flamen comme sa maison (peut-être un peu à cause d’elle, avait pensé la jeune femme), et qui ne comptait pas se battre aux côtés de Terros contre des gens du pays de son amoureuse. Ils avaient un peu échangé par courrier depuis que la situation avait commencé à sentir le roussi, et autant savoir ça avait rassuré Lyse, autant elle s’était sentie un peu mal à l’idée que sa Nation prévoyait de faire du mal à celle du jeune homme, pour dire les choses naïvement. Dans tous les cas, elle ne comptait pas vraiment quitter son poste d’exploratrice, ce qui la rassurait tout en lui donnant l’impression d’abandonner son pays.

- Ensuite, d’importantes informations et une expédition prochaine. J’ai donc besoin de toute votre attention.

L’ambiance changea. De tendue, elle devint soudain studieuse et avide d’en savoir plus. “Expédition” était un mot-clé qui avait beaucoup d’effet auprès des membres de la Guilde !

- Nous avons été contactés par des Tenkeiens qui sont à la recherche de quelque chose sur Erasia, et qui avaient besoin d’informations, voire d’aide dans leur quête. Leur, euh… Grand Gourou…

- Grand Prêtre, corrigea, avec un fort accent, une fille non loin de Lyse qui s’appelait Linda, si elle se souvenait bien. Elle était Abyanaise et avait rejoint la guilde depuis quelques mois, et évidemment, elle avait quelques informations d’avance sur ce que Kiran s’apprêtait à annoncer… Mais pour le moment, elle le regardait avec une moue mi-désapprobatrice, mi-blasée.

- Pardon, Linda… Le Grand Prêtre de Tenkei a eu un genre de vision qui lui aurait indiqué qu’une créature de Feu et une créature d’Eau pourraient aider à apaiser le conflit. Je vous communiquerai les détails, mais en tout cas…


Ce qui ramenait au jour actuel. Lyse, sur la Plage du Charivari, regardait la mer noire d’encre, et les nuages gris foncés au-dessus. Le vent et la pluie faisaient voler ses mèches de cheveux trempées, puis fouettaient son visage avec, avant de les emporter de nouveau, encore et encore… La Flamenoise avait arrêté de lutter contre depuis longtemps. Les éléments étaient plus forts et plus endurants qu’elle… Et pourtant, de nombreux maîtres de l’Air et de l’Eau, venus de Tenkei et d’Erasia, travaillaient ensemble pour protéger la zone où les émissaires du continent flottant avait décidé de monter leur camp avant de lancer leur expédition pour de bon.

L’Exploratrice faisait partie d’un groupe de volontaire venus pour aider à trouver la créature d’Eau près d’une tour. Elle aurait pu se montrer plus utile dans l’autre expédition à Flamen, mais il était plus long de s’y rendre et le temps pressait. Parmi les guildeux venus aider les Tenkeiens et autres civils venus prêter main forte se trouvait la fameuse Linda ; elle était parvenue à obtenir un stock d’Ecailles de Keldéo et en avait distribué quelques unes. Lyse avait gardé la sienne autour de son cou, se souvenant de l’utilisation qu’elle en avait faite un an ou deux plus tôt, lors de la grande course Pokémon. S’il fallait aller en pleine mer en pleine tempête, ça lui servirait probablement. Elle avait d’ailleurs mis une tenue adaptée pour une baignade. Elle rejoignit le groupe au complet, lorsqu’on lui signala qu’il allait être temps de lancer les recherches. Evidemment, ça passait par savoir ce qu’on cherchait.

Un homme proposa l’idée que la créature cherchée soit un légendaire, et que la tour vue par le Grand Prêtre soit un phare. Lyse fut sérieusement étonnée ; c’était peut-être parce qu’elle vivait à Nalcia depuis plusieurs années, mais la réponse la plus évidente pour elle n’était pas celle-là !

- Plutôt qu’un phare, il existe une tour célèbre et symbolique, à Nalcia, sur un île : la Tour du Vent,
lança-t-elle. Du coup, une créature d’Eau… ça pourrait être Regice ? C’est un de nos protecteurs, précisa-t-elle à l’égard de Tenkeiens. Son corps est fait d’une glace qui ne fond jamais, d’après les légendes.

Son idée sembla être validée par les propos d’une femme du continent flottant. Enfin, comme ses propos lui arrivaient avec un temps de latence, à cause du passage par l'interprète, cela retardait un peu la compréhension ; mais elle semblait parler de tour mystique ou d’un édifice immergé. Il n’y en avait aucun, à la connaissance de Lyse, mais elle ne pouvait pas encore se prétendre incollable dans le domaine. L’étrangère ajouta d’autres choses assez intéressantes pour Lyse, qui décida de rebondir sur ses propos, une fois qu’ils eurent été traduits.

- Oui, nous avons les Thalassiens, qui sont des créatures exclusivement d’Eau ! Je ne connais pas vos Gardiens, mais ça y ressemble, je pense. Et il est possible que certains vivent dans les eaux autour de la Tour du Vent, je pense, mais un Mizuhanien saura le dire mieux que moi.


Lyse laissa donc la parole à un autre, réfléchissant pendant que le débat se poursuivait. Allait-il falloir escalader la Tour nalcienne, située au milieu des champs de bataille, ou bien plonger dans les profondeurs pour rencontrer Kyogre ou ses émissaires ?
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Raiden Ôkami Ven 24 Nov 2017 - 19:32

[Oui tu as raison. Désolé j'avais oublié comment on faisait ^^"]

Lorsque la jeune femme à la tenue de bain me répondit, je retins mon souffle et restai silencieux. Elle faisait partie de la Guilde des Explorateurs, j’espérais qu’elle n’allait pas me poser trop de questions sur le "contact" qui m’avait envoyé ici. De plus, son discours était intéressant : la Tour du Vent à Nalcia, bien sûr ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Pour un Nalcien c’était idiot de ne pas le savoir. Heureusement, mon ignorance me rendait plus discret, car le fait de ne pas montrer que je le savais ne dévoilait rien sur mon identité ethnique. Certes, peut-être que me cacher n’avait pas beaucoup d’importance dans ce camp, mais je préférais rester prudent. Il faut croire que la guerre me rendait parano…

D'ailleurs, cela me fit penser un instant au Colonel. A l'heure qu'il était, elle devait probablement être en train de se battre. A quoi pouvait-elle bien penser, elle ? A trancher les ennemis ? A parlementer ? Gardait-elle toujours son calme habituel en temps de guerre ? Aucun risque qu'elle ait une quelconque sensation de paranoïa en tout cas. Elle devait être rôdée depuis le temps. J'avais beau essayer, je ne voyais pas comment faire pour garder autant de sang-froid...Finalement, il était peut-être mieux que je ne réfléchisse pas plus, ça me tournait la tête.

Toujours est-il que la jeune exploratrice parla de nouveau, ce qui me fit sortir de mes pensées, et évoqua Regice comme d’une possibilité supplémentaire. En mon for intérieur, je ne pensais pas vraiment cela possible car, de ce que je savais, ce Légendaire-là aurait plus tendance à répandre de la glace, plutôt qu’une tempête digne d’un Maëlstrom.

Je fus tout aussi surpris que l’assemblée quand, suite à ça, j’entendis une petite voix se manifester pour donner son avis sur la question. Elle venait d’une petite fille, sortie de je-ne-savais-où, qui proposa que la tour pouvait être effectivement un lieu pour vénérer un Légendaire...ou un Gardien. L’Exploratrice de tout à l’heure, dont j’admirais décidément la rigueur professionnelle, lui répondit du tac-au-tac en évoquant les Thalassiens.

« Ouhlà...Pensai-je. Si les Thalassiens s’en mêlent, la suite s’annonce très ardue...J’espère qu’elle se trompe. »

Pourtant, il fallait reconnaître que ça avait du sens, beaucoup plus que mon idée de phare qui était tombé (si j’ose dire) à l’eau. La Tour du Vent, Kyogre, Regice, et les Thalassiens ayant été évoqués, je ne savais pas trop quoi proposer de plus après ça. Comme l’exploratrice l’avait dit, un Mizuhaniens aurait été plus à même de répondre à la question. Mais pour l’instant aucun d’entre nous ne semblait répondre à ce critère.

_Admettons que les Thalassiens soient en cause, dis-je au bout d’un instant, qu’aurait-on pu leur faire pour qu’ils se motivent tout d’un coup à lancer un ouragan sur un pays ?

Puis, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus :

_Et Rayquaza ? Qu’est-ce qu’il peut bien faire lui ? C’est aussi notre protecteur, il devrait être là. Personne ne l’a vu depuis le début ?



[Bon...pour l'instant je sèche ^^", et le post est cours, mais je relance sur quelque chose. Si quelqu'un a une meilleure idée...]


Dernière édition par Raiden Ôkami le Lun 8 Jan 2018 - 20:02, édité 1 fois

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Aisling Hops Mar 5 Déc 2017 - 17:06

Quelle tension quand tous les regards se tournaient vers elle. Mais pourtant, Aisling ne déglutit pas ou ne s’enfuit pas comme elle aurait pu le faire à l’époque. D’où lui venait ce gain de confiance en elle ? Sûrement par la présence de cet Aliphyrois qui se trouvait à ses côtés ; c’était bien la première fois qu’elle le voyait (enfin seconde si on comptait le volontariat) mais pour une quelconque raison, elle n’en avait pas peur. Pour le moment, Lefay était occupé avec deux autres Guerriers Ailés et que sa sœur soit avec d’autres gens ne semblait guère le gêner... Une jeune femme à la chevelure de feu prit la parole et il y eut un décalage entre elle et Aisling étant donné qu’il fallait un traducteur. Pourquoi n’avait-elle pas songé à sortir Kircheis d’ailleurs ? Cela ne se serait sûrement pas bien vu qu’un Pokémon « vole » le travaille d’un humain… Attentive, l’Aliphyroise écouta la réponse de l’interprète suite à sa question concernant les « Gardiens » d’Erasia. Un Mizuhanien pourrait les aider ? Vu que personne ne semblait se manifester à cette éventualité, Aisling en déduit que les personnes ici présentes n’en étaient pas.

Silencieuse, Aisling contempla la carte qui se trouvait sur la grande table ; il fallait se dépêcher de trouver une solution ou du moins une hypothèse plausible car le temps pressait et les affrontements n’attendraient pas. En fait non, ils avaient déjà commencé mais si les expéditions pouvaient atténuer les morts inutiles… Pensive, la rouquine croisa les bras sans quitter la carte des yeux, essayant de trouver une tour qui pourrait se rapporter aux paroles du Grand Prêtre. Puis doucement, elle ferma les yeux et se rappela de ses paroles : « une créature d’eau vivant à proximité d’une tour ». Déjà il fallait se mettre d’accord : cette créature était-ce un Pokémon quelconque, un Fabuleux, un Légendaire ou bien un « Gardien » ? C’est alors que le jeune homme reprit la parole, mots qui furent traduits pour les Midgardiens mais Aisling ne savait pas trop quoi lui répondre : ce n’était pas de son ressort et elle en était désolée. Aussi elle reposa son regard sur la carte. Puis soudain, quelque chose l’interpella :

« C’est quoi ce Temple Sacré de l’Océan ? Y’a-t-il une tour visible au-dessus de l’océan ou est-ce que ce sont des ruines ? »

Tiens, ce serait intéressant de s’y rendre ; des ruines sous l’océan… cela devait être palpitant ! Mais rapidement, l’émerveillement d’Aisling se calma car ce n’était pas le moment de penser à elle. Des gens avaient besoin que cette expédition soit réussite pour calmer les tensions ! Et qui sait ce qu’il pourrait se passer s’ils n’y parvenaient pas…

« Sinon… » continua-t-elle, en faisant glisser son doigt vers une autre tour, celle que la jeune femme avait sûrement mentionné. « Il y aurait celle la. Mais… n’est-ce pas prêt des conflits ? Quoique… » une illumination lui vint et elle continua, comme si elle était toute seule. « Si cette créature peut arrêter les conflits, alors elle doit se trouver dans un périmètre suffisamment proche des combats donc si la guerre a éclaté sur cette île, alors notre cible doit se trouver dans l’Océan, suffisamment proche. Mais bon… » continua-t-elle, en se redressant et en croisant les bras. « L’Océan c’est grand… et… Si les combats ont lieu sur cette île, alors il se peut que le Pokémon ou la Créature se soit enfuit… »

Ce qui pourrait poser un sacré gros problème pour le retrouver… Est-ce que ces questions et hypothèses allaient pouvoir faire avancer les choses ? En tout cas, il fallait se décider : explorer l’Océan à dos de Pokémon aquatiques ou Vol ou bien envoyer toute l’expédition à un point qu’ils auraient déterminé après débat ? Pour la première option,  cela reviendrait à dire explorer une très grande surface et il se peut que peu de volontaires possèdent des Pokémon adaptés ou que le temps leur soit compté… Pour la seconde, il fallait vraiment trouver ce qu’était cette fameuse « Tour » que le Grand Prêtre mentionnait… Et pour le coup, les Erasiens seraient les seuls à pouvoir la déterminer puisqu’ils sont censés connaître un minima leur monde.

« Tour »… Est-ce que les mots du Grand Prêtre étaient fiables ? Pour le coup Aisling douta. Après tout, ce n’était qu’une vision qu’il avait reçu du Dieu Blanc et peut-être que ce n’était pas une tour qu’il avait aperçu mais un monument y ressemblant ? Rah ne pouvait-il pas fournir plus de détails fiables ?! La rouquine commença à bouillir dans sa tête et l’idée que des gens mouraient à chaque minute ne l’aidait pas…Mais si le Dieu Blanc avait envoyé cette vision à son représentant humain, pourquoi ne lui avait-il tout simplement pas donné plus d’informations ? Etait-ce une punition pour les Erasiens de subir ça ?

« Je me demande si on ne se focaliserait pas trop sur l’Océan et ce qu’il pourrait contenir… Il y a sûrement d’autres tours aux alentours ou monuments qui pourraient nous interpeller… » dit-elle doucement…

[ Hrp : je sèche aussi XD enfin à part partir surfer sur l’Océan (avec la tempête et tout) je vois pas x) ]

_________________
[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 839w

>[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Lyse Mar 19 Déc 2017 - 22:48

Les réactions et les idées fusaient, mais personne n’avait l’air de trop savoir dans quelle direction partir. Si seulement la vision qu’avait eu le chef midgardien avait été plus claire… Ou s’il avait été là pour la décrire ! Les choses auraient été bien plus simples. Néanmoins, la jeune femme réfléchissait beaucoup, listant tous les lieux ou toutes les créatures qui pourraient convenir, et réagissant plus ou moins silencieusement à ce que proposait les autres. Par exemple, quand l’homme érasien qui avait déjà discuté un peu parla des Thalassiens qui n’avaient pas de raison de déclencher une tempête, ou de Rayquaza qui pourrait venir leur apporter son aide, elle plissa les sourcils d’incompréhension. Déjà, ils n’étaient pas là pour chercher qui avait déclenché la guerre (même si, ceci dit, l’idée que ce soit les Thalassiens changeait tout : cela signifiait que Mizuhan était bel et bien derrière la situation de crise de ce côté du monde, et en trouver la preuve pourrait permettre de cesser les conflits et de mettre le pays de l’Eau face à ses crimes….).

Ensuite, Rayquaza ? Rayquaza était malade depuis plusieurs années maintenant, on ne pouvait plus vraiment parler de lui comme d’un protecteur, et il n’avait pas grand chose à voir avec de l’eau ou une tour, pour autant que l’Exploratrice en savait.

- Par contre, Lugia, peut-être… marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour les autres autour d’elle. Lugia était une possibilité forte ; il était lié à la Tour du Vent, et il régnait sur les abysses, d’après les légendes. Avant qu’elle n’ait pu le proposer, la Midgardienne aux cheveux roses avait repris la parole pour interroger les autres sur le Temple de l’Océan. Une femme érasienne lui répondit.

- Eh bien, c’est… un temple. Il est très profond dans l’eau, rien ne dépasse… Il y a peu de gens qui y sont allés, alors je ne saurais pas trop le décrire.


L’idée d’une tour sous-marine n’était pas si bête, elle non plus. Si c’était le cas, les meilleurs options étaient le Temple de Kyogre, ou les vestiges des anciennes cités de Nalcia. Cela commençait à faire beaucoup de possibilité, mais aucune ne se démarquant des autres, malheureusement. Le temps que les traducteurs fassent leur travail, la Midgardienne avait déjà fait quelques remarques sur l’emplacement de celui qu’ils cherchaient. Son intervention perturba Lyse, sans qu’elle ne sache trop mettre le doigt sur ce qui la gênait. En fait, globalement, la conversation semblait partir en hors-sujet…

Un Erasien intervint alors, lui aussi visiblement très perplexe.

- Mais, attendez. Je n’avais pas compris que ces expéditions avaient pour but d’arrêter la guerre ou de chercher qui l’avait déclenchée et pourquoi… Enfin, je n’ai eu qu’une traduction du message du Grand Prêtre, mais il me semblait qu’il s’agissait d’autre chose,
poursuivit-il en se tournant vers une Midgardienne qui faisait partie des dirigeants de l’expédition.

Elle hocha la tête et répondit en érasien avec un accent marqué, mais plutôt clair, sans doute pour éviter que des intermédiaires ne déforment le propos.

- C’est exact, nous ne sommes pas tout à fait là pour “arrêter la guerre”. Le Grand Prêtre pense qu’il y a un… problème… plus important que de simples querelles d’humains derrière tout ça. Un phénomène plus grand. Trouver les créatures pourraient nous permettre d’obtenir des informations et de régler les choses à la source, afin d’éviter que le conflit ne s’étende à notre continent. Désolée de le dire crûment, mais protéger Erasia de ses propres guerres n’était pas notre priorité lorsque nous sommes venus ici, même si ça pourrait très bien être une conséquence positive de notre intervention.


Un ange passa, le temps qu'elle répète ses mots en midgardien… Il y eut un moment de gêne lorsque les gens d'En-Bas comprirent que les leaders du monde d’En-Haut n’agissaient pas uniquement par compassion envers leurs voisins, mais bien en plaçant les intérêts de leur pays au premier plan. On ne pouvait pas décemment le leur reprocher, après tout, mais cela faisait tout de même un petit quelque chose de l’entendre aussi clairement. En tout cas, cela avait fait prendre conscience à Lyse de ce qui l’embêtait dans les discours de la jeune fille ou de son propre compatriote : elle non plus n’était pas vraiment venue en se disant qu’il existait un Pokémon qui aurait causé ou pourrait stopper la bataille… Parce que sinon, le plus simple était encore d’aller chercher Ho-oh et Lugia et de leur demander de tuer les ennemis !

La conversation finit par reprendre, après tout ils ne s’étaient pas encore décidés sur la marche à suivre. La jeune Midgardienne parla d’une possible autre tour à laquelle ils pourraient s’intéresser, mais un de ses compatriotes semblait perplexe.

- Les Erasiens n’ont pas l’air de penser à une autre tour, répondit-il tandis que Lyse, et les autres concernés, se regardaient et faisaient “non” de la tête.

- De toute façon, il va falloir se décider. Partir sous l’eau serait le plus sûr pour éviter la tempête en surface mais ferait une grosse zone à visiter ; partir en vol vers la tour nalcienne serait le plus direct mais impliquerait de subir le vent et de se retrouver sur le champ de bataille une fois sur place. Votons : qui pour plonger ?

Lyse leva la main, tout en observant l’Océan furieux. De l’eau, une tour, de l’eau, une tour…

- Et s’il s’agissait d’un tourbillon… ? lança-t-elle à tout hasard sans même trop s’inquiéter de savoir si on l’écoutait, elle-même complètement perdue dans ses pensées.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par PNJ Mar 26 Déc 2017 - 22:14

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan A4ee689aaec1170e6ca9

Autour de la table, chacun y allait de son commentaire, sans plus se préoccuper de ce que répondaient les autres. Il y avait bien quelques idées intéressantes dans le lot, mais rien qui permettait de se décider tout à fait sur l'attitude à adopter. L'homme qui s'était jusqu'alors contenté d'observer fit un pas en avant.

« Attendez. » Son regard balaya l'assemblée, et son intervention eut au moins le mérite de ramener un peu de calme. Sa voix était posée, mais autoritaire, comme s'il avait l'habitude de prendre la parole en public et de s'imposer.

« On va éliminer ce qui est peu plausible et impossible à réaliser pour le moment, ça nous fera un peu de place dans tout ce fouillis. Rayquaza ne nous sera d'aucun secours, tout le monde sait qu'il a perdu la raison et qu'il n'est plus considéré comme le protecteur des Nalciens. Regice pourrait correspondre, mais il vit dans la Tour du Vent et c'est précisément là que la bataille fait rage. Nous risquerions de nous faire tuer, ce serait regrettable. Quant aux Thalassiens, ils pourraient certes nous aider, mais ils sont liés à Kyogre, et je crains que ce ne soit pas une bonne idée de les approcher maintenant. »

Le jeune homme marqua une pause, laissant à chacun le temps d'assimiler ses propos.

« Mais je crois que nous sommes tous d'accord pour nous diriger vers la Tour du Vent. C'est la seule éventualité qui combine eau et tour, mais comme nous pourrions être blessés, voire pire, si nous débarquons au beau milieu de la bataille, je propose que nous suivions la proposition de vote de notre compagnon. J'ajoute que pour notre salut, plonger me semble être la meilleure issue. »

Levant la main pour indiquer son choix, il constata que l'idée d'une expédition sous-marine faisait l'unanimité. Avec un fin sourire, il libéra un Hyporoi mauve au regard sévère, s'accrocha à la créature et lâcha :

« Eh bien, nous sommes quittes pour une virée sous l'eau tout près de la tourmente. »

Puisqu'ils étaient enfin parvenus à un accord, le groupe se mit en route, englouti lentement par les flots.

_________________

Je vous aide un peu vu que vous galérez, ce que vous cherchez se trouve bel et bien sous l'eau, et malheureusement pour vous, c'est proche des conflits ^^' Pour info, le PNJ s'appelle Eishi, c'est un membre du clan Guran (un des quatre grands clans de Mizuhan) qui est là incognito et qui veut avant tout mettre un terme à la guerre. Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver et identifier votre cible, hâtez-vous Wink

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Raiden Ôkami Dim 7 Jan 2018 - 23:52

[Vraiment désolé, j'ai retardé tout le monde, mais je vais revenir en quatrième vitesse, BANZAAAAAAAÏ ! !]


Le moins que je pouvais constater était mon ignorance, discrète peut-être pour les autres, mais pas pour moi. Une fichue ignorance qui me mettait dans le flou. Tout le monde énumérait des idées logiques, faisables, sensées. Tandis que je m'enfonçais dans des résonnements qui ne menaient nul part. Rayquaza d'abord : il était "malade", avait "perdu la raison", et (le comble) "n'était plus considéré comme le protecteur des Nalciens". En tant qu'habitant du Pays du Vent, il paraîtrait honteux que je n'en sache rien. C'était encore heureux que je n'avais toujours rien dit sur mes origines ethniques. Ma deuxième ignorance (troisième si l'on comptait celle sur la Tour du Vent) arriva plus tard...

La petite fille qui était intervenue plus tôt avait repris la parole. Comme les autres, elle donna d'autres hypothèses, essayant de trouver elle aussi une solution. Sa motivation pour son âge me faisait sourire, elle était décidément pleine d'énergie malgré le contexte compliqué auquel nous avions droit.

L'exploratrice, Lyse, nomma un instant Lugia. Ce n'était pas une mauvaise idée quand on y réfléchissait. Mais pourquoi un Légendaire tel que lui aurait déclenché des conflits ? Difficile à dire...Mais voilà qu'un Erasien, voulant être certain du but de cette mission, posa une question sur ce qu'il n'avait pas compris. La réponse qu'il reçu d'un Midgardien laissa l'assistance dans un court moment de tension. Pour sûr, ça ne devait pas faire plaisir à tous les Erasiens de savoir que les habitants du continent céleste n'étaient pas venus pour arrêter la guerre. J'eu un instant peur qu'une dispute éclate, mais il n'en fut rien, fort heureusement. Au moins, toutes les personnes présentes étaient des personnes sensées qui restaient sur l'essentiel.

Alors que Lyse demanda s'il ne s'agissait pas d'un tourbillon, une idée qui m'effraya un peu, un jeune homme aussi discret qu'une goutte d'eau dans l'océan mit un terme plus rapide au débat que tout le monde. J'avais rarement rencontré des personnes qui faisaient preuve d'autorité en ayant l'air si calme, toute l'assemblée se tut à son intervention.

Il commença par lister ce qui avait été dit et qui n'était pas possible (dont Rayquaza), puis il ramena le sujet sur la Tour du Vent et plusieurs personnes acquiescèrent, dont moi. Selon lui, la meilleure solution était d'effectuer une exploration...sous l'eau.

Et c'est là que ma troisième ignorance arriva. En me préparant pour l'expédition j'avais pensé à tout, sauf à ça : explorer les fonds marins. C'était pourtant évident, imbécile ! Devant cette situation gênante, se posaient déjà deux problèmes : je n'osais pas sortir la jeune Aquali de Nina pour ça étant donné qu'elle ne m'appartenait pas et surtout qu'elle n'était pas non plus la plus guerrière de tous ses Pokémon. Avec Stelmaria, je n'avais seulement envisagé que le fait de flotter ou de remonter à la surface, non de me porter indéfiniment.

Ensuite, second problème : comment respirer ? Haha ! La bonne blague ! Ce n'était qu'à ce moment là que je remarquais que tout le monde possédait une Ecaille de Keldéo. Plusieurs personnes déposaient déjà les affaires dont ils n'allaient pas avoir besoin sous l'eau et je fis de même en réfléchissant le plus vite possible pour trouver une solution. Soudain je me souvins des membres de la Guilde des Explorateurs...

_Euh pardon...dis-je à l'un d'entre eux. Le membre de la Guilde qui m'a envoyé ici m'a dit que je pouvais vous demander une Ecaille pour respirer sous l'eau.

_Tu n'en as pas ?

_C'est que...une bourrasque de vent me l'a emportée pendant le voyage pour venir ici.

C'était le premier mensonge qui m'était venu.

_Bon, je te passe celle-là mais tu devras la rendre après.

_Je le ferais, merci.

Le jeune homme qui avait parlé plutôt était déjà rentré dans l'eau avec son Hyporoi et d'autres équipes le suivirent bientôt, tantôt en individuel, tantôt en groupe sur un gros Pokémon aquatique. J'eu d'ailleurs juste le temps de me greffer à un groupe de la guilde qui embarquait sur un Locklass. Ce manque de préparation me pesait, mais il fut bientôt remplacé par la température de l'eau de l'océan. Frileux comme j'étais, ce n'étais pas une partie de plaisir, du moins au début. Mais j'espérais bien que les évènements allaient me faire oublier cette sensation.

Sous l'eau, le monde était décidément silencieux, bleu, et étrangement vide. Ca donnait presque le vertige. Et nous avancions tous dans cet environnement si inconnu pour moi, avec l'Hyporoi devant. Le froid me faisait trembler, et j'espérais que nous ne mettrions pas trop de temps à arriver à destination.


[J'espère que ça ira...]

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Aisling Hops Jeu 11 Jan 2018 - 18:09

Ce n’étaient pas les hypothèses qui manquaient mais apparemment, aucune ne semblait être validée. Le groupe stagnait et ça se voyait mais franchement, la vision du grand Prêtre était trop floue pour qu’elle soit interprétée, là comme ça, directement. Quand soudain, un Erasien intervint pour que la cheffe d’expédition midgardienne reprenne à son tour. Son intervention n’était pas anodine puisqu’elle rappela pourquoi les Midgadiens étaient descendus sur Erasia ; trouver deux créatures qui pourraient les aider à trouver la raison de toute cette pagaille. De plus, les Midgardiens n’étaient pas venus sur Erasia pour stopper cette guerre mais éviter que leurs conflits personnels ne gagnent leur continent. Aisling n’était pas trop de cet avis, sûrement parce qu’elle idolâtrait Erasia, contrairement à ses semblables mais elle ne pouvait pas faire autrement que d’agir en fonction des directives de la cheffe.

Un jeune homme, qui était resté discret jusque là, intervint et énuméra les différentes hypothèses prononcées quelques minutes plus tôt, rejetant les mauvaises pour que le groupe ne revienne plus dessus. Après une longue minute de silence, il imposa son choix : la Tour du vent. Aisling posa son regard azure dessus et haussa un sourcil : la FAMEUSE tour qui se trouvait sur l’île en pleine bataille ?! Remarque, s’ils naviguaient sous l’eau, il se peut que personne ne les remarque mais franchement cela restait risqué… Car il faudrait bien qu’à un moment ils sortent de l’eau pour regagner la surface terrestre et pénétrer dans la tour… Aisling observa le jeune homme lever sa main, attendant le reste du groupe pour voter. La gamine resta quelques secondes en hésitation avant de finalement la lever, vu les « réponses » des autres. Afin d’éviter de perdre encore plus de temps, les quelques Midgardiens et Erasiens suivirent le jeune homme intrépide qui s’engouffra dans l’océan…

Voyant son hésitation, le Midgardien qui l’avait poussé à s’exprimer quelques minutes plus tôt vint à sa rencontre. Celui-ci lui donna son Ecaille de Keldéo, lui expliquant que la mer l’effrayait. Aisling le regarda, curieuse de son choix d’expédition car le Grand Prêtre avait bien parlé d’ « eau » dans son message… Peut-être aurait-il dû choisir l’autre Expédition ? Enfin c’était son choix après tout et certains Midgardiens restaient sur la terre ferme pour veiller sur le campement provisoire ou survoler le territoire afin d’établir la zone de conflit et éviter d’y entrer. D’ailleurs, Lefay s’était proposé pour cette opération. Aisling accepta puisqu’elle n’avait pas cette fameuse Ecaille et s’approcha du bord d’eau pour invoquer Vortice. Le Coquiperl n’était pas bien gros pour guider deux personnes mais pour la rouquine, c’était suffisant.  Elle plaça l’Ecaille de Keldéo et s’engouffra à son tour dans l’océan froid d’Erasien…

Elle suivit le groupe tout en observant ce lieu inconnu et bien étrange. Malgré les tempêtes et autres bourrasques à l’extérieur, l’eau en profondeur semblait calme, voire apaisante étrangement. Cependant, c’était presque angoissant tout ce calme. Les créatures aquatiques observèrent le groupe d’humains accompagnés de leur Pokémon passer, curieux d’un tel phénomène. Aisling observa l’environnement aquatique, sans pour autant oublier sa mission première, découvrant un univers incroyable. Dommage que les circonstances ne lui permettaient pas d’en profiter un maximum mais ce n’était que partie remise ! Progressivement, le groupe s’approcha de récifs : la profondeur leur permettait d’avoir l’impression de voler au-dessus de cet environnement impressionnant ! Les coraux ressemblaient à un champ de fleurs tandis que les roches aquatiques à des montagnes ! Mais ce nouvel environnement leur annonçait également l’approche de leur destination, du moins, dans la zone qu’ils pensaient tous pouvoir trouver la fameuse créature…

Aisling savait que les conflits avaient lieu pas très loin, elle ignorait aussi que la créature qu’ils devaient trouver pourrait se trouver dans les parages. En fait, elle avait tout faux depuis le début et cela la découragea un peu quant à devenir Chercheuse… Parce qu’elle avait fait une faute ? En prétextant que ladite créature serait bien loin des confits ? Enfin franchement, ce n’était pas le moment de penser à ça ! Puisqu’ils arrivaient dans la fameuse zone qui combinait « Tour » et « Eau », le groupe se mit à la recherche du fameux Pokémon, élargissant le périmètre sous marin. C’était bien beau de chercher, mais quoi exactement ? Comme dit précédemment, cela pouvait être un Pokémon tout comme une fameuse créature spécifique du pays de l’eau. Etait-ce quelque chose d’unique ? Sûrement compte tenu de l’importance qu’elle allait avoir dans cette affaire. Pendant ses recherches, Aisling porta son attention sur le jeune homme qui avait prit l’initiative de plonger : savait-il quelque chose, lui ?

Fatigué, Vortice décida de faire une pause et se posa sur un corail, laissant Aisling s’accrocher à la plante et lui permettant ainsi d’observer les alentours sans trop bouger. Elle reconnut les créatures emblématiques des Océans comme des bancs de Magicarpe ou les Krabby rampant sur le sol. D’ailleurs, Vortice sentit la présence de semblables et se délaissa quelques instants de sa mission. Attentive, la rouquine balaya l’environnement, essayant de trouver quelque chose qui pourrait se détacher de tout ce beau monde, genre une créature totalement différente ! Ce n’était pas faute d’essayer mais elle ne connaissait pas totalement la faune aquatique… Elle espérait juste que la créature qu’ils recherchaient soit suffisamment grande pour être aperçue, sinon ce serait dommage ! Mais pas trop pour qu’ils puissent… puissent quoi ? Comment faire pour qu’elle accepte de les aider ? Cette expédition était trop vague et il restait trop de questions sans réponses… Tandis que ces yeux commençaient à se fatiguer d’être trop sollicités dans cet environnement, quelque chose nagea vite. Trop vite pour qu’elle puisse arriver à distinguer ce que c’était mais cette espèce de comète sous-marine était seule !  Etait-ce là la créature qu’ils recherchaient ?!


[ Hrp : bon, on essaie d’avancer. Je n’ai pas décrit ce qu’Aisling voit car… bah je sais pas XD j’ai juste penser que ce serait le moment qu’on arrive enfin à trouver ce que l’on cherche x). Désolée ! ]

_________________
[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 839w

>[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par PNJ Sam 13 Jan 2018 - 18:05

Le petit groupe d'explorateurs avançait, avec prudence et en prenant mille précautions pour éviter de se retrouver au cœur de la bataille. Certains ralentirent pour mieux observer leur environnement, à la recherche de la créature d'eau près de la tour, et ils constatèrent avec un désespoir croissant que malheureusement, les Pokémon aquatiques, ce n'était pas ce qui manquait, assurément... Partout, des Krabby côtoyaient des Écayon, des Tentacool les frôlaient parfois en menaçant de leur provoquer des démangeaisons terribles, et un banc de Carvanha passa près d'eux en les fixant d'un air menaçant. Bon... Ce n'était pas gagné.

Eishi, toujours accroché à son Hyporoi aux couleurs singulières, leur désigna alors un phénomène étrange, à plusieurs mètres de là. Alors que la créature qu'avait remarquée Aisling disparaissait dans les flots, un tourbillon grondant grandissait à vue d’œil et se rapprochait d'eux. Avant qu'ils ne puissent réagir, les membres de l'expédition furent emportés par le siphon, qui les malmena sous l'eau pendant ce qui leur parut une éternité. Mais finalement, ils furent libérés par la colère de l'Océan, et ils regardèrent de tous les côtés pour voir s'ils étaient encore tous là. Deux personnes manquaient à l'appel (des Midgardiens qui étaient restés discrets jusqu'alors), ce qui était une perte minime et acceptable, pour Eishi, vu la violence du tourbillon. Le jeune homme leur fit des signes pour leur demander s'ils allaient bien, dans le langage des plongeurs de métier.

Les survivants semblaient à peu près intacts et en état de continuer, aussi Eishi les invita à regarder au-dessus d'eux. Le phénomène les avait propulsés droit vers leur cible, la Tour du Vent, et les bruits sourds qu'ils pouvaient entendre en provenance de la surface ne laissait aucun doute quant à leur position. Ils étaient très près des hostilités, et il leur faudrait se hâter pour ne pas être frappés par l'une des deux armées ! L'Hyporoi mauve se plaça devant le groupe, repoussant une onde de choc violente avec son souffle de Dragon, mais il fut rapidement balayé par une explosion qui projeta des morceaux de bois dans tous les sens. Un navire mizuhanien venait d'être coulé juste au-dessus de leurs têtes, et s'ils ne faisaient rien, ils seraient bientôt frappés à leur tour.

Leur salut se présenta sous la forme d'une lumière aveuglante suivie d'une Vibraqua assez puissante pour désintégrer l'épave, qui retomba lentement vers les profondeurs.


[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 3087e7c80dafa0aa4776

Le petit être haletait, comme s'il était épuisé par l'effort qu'il venait de fournir. Valsant autour des humains, il fit clignoter ses appendices, comme pour les inviter à le suivre, avant de s'élancer à toute vitesse vers le nord, en s'enfonçant dans l'onde pour s'éloigner de la bataille. Ils avaient visiblement trouvé leur cible, mais leur tâche était loin d'être terminée ! Devant eux, un banc de Wailmer passa entre Manaphy et le groupe, menaçant de les séparer. Il fallait vite trouver une solution pour les contourner, au risque de perdre le Prince des Mers de vue !

_________________

Vous avez trouvé votre cible ! Manaphy vous est venu en aide en vous évitant une mort certaine, et il file à présent droit vers le nord. Il y a malheureusement quelques obstacles naturels qui vous ralentissent dans votre progression... Mais ne le quittez pas des yeux !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Lyse Ven 26 Jan 2018 - 23:44

Progressant sous l’eau, accrochée à Perle, sa Minidraco, Lyse se remémora la course sous-marine à laquelle elle avait eu l’occasion de participer. Sauf qu’à cette époque, elle ne nageait pas en pleine tempête, même si le climat se faisait moins subir à la profondeur où ils évoluaient. Régulièrement, elle utilisait sa maîtrise de la Chaleur pour se tenir chaud, et en faire profiter ses partenaires d’expédition. C’était une manière comme une autre d’apporter son soutien et d’encourager l’équipe. Tandis qu’elle usait de son art, elle se fit la réflexion qu’il était dommage qu’elle ne s’y connaisse pas mieux en courant marin ; elle aurait pu tenter de maîtriser la température de l’océan à plus grande échelle pour dévier des flux et accélerer l’équipe vers leur destination… Avant de se dire que de toute façon, jamais elle n’aurait eu la puissance nécessaire pour travailler sur une zone d’effet suffisante. Et puis, dans le genre altération de l’environnement, ça se posait là, quand même.

Peu importait, en fait. Les forts vents en surface créaient des mouvements d’eau suffisant pour qu’ils avancent bien plus vite que lorsqu’elle avait fait sa course. Le groupe n’avait pas vraiment de moyen de le savoir, là où il était, mais il s’approchait des côtes nalciennes en un temps sans doute record. Ce qui signifiait qu’ils arrivaient aussi dangereusement vite vers le coeur des tempêtes et de la bataille. Un membre de la troupe s’agita pour les avertir d’un péril imminent : les tornades en surfaces commençaient à causer des siphons sous l’eau, qui menaçaient de les envoyer valdinguer Kyogre savait où, et surtout de les séparer. Les nageurs s’activèrent, pris par le temps, et se dispersèrent en essayant d’éviter le tourbillon.

Il n’y avait pas vraiment de cachettes à portée d’yeux, malheureusement. Perle se ressera autour de sa dresseuse et prit les rênes, plus à l’aise que l’humaine dans ce genre d’environnement ; Lyse était même complètement perdue, incapable de savoir comment réagir dans une telle situation, pour être parfaitement honnête. Elle laissa donc la Minidraco trouver une solution avec reconnaissance, passant simplement ses bras autour de son corps pour avoir quelque chose de tangible à quoi se raccrocher dans les secousses. La serpent de mer utilisa donc un mélange d’attaques, entre l’Ouragan et la Souplesse, pour se déplacer dans le fort courant et même tenter de l’atténuer en l’annulant. Les deux nageuses se retrouvèrent quand même envoyées dans le décor, leurs têtes entourées de trente-six chandelles.

Au moins, le pire était passé. Quand le tournis de Lyse se dissipa, elle tenta de repérer sa position, et celle des autres. Vu que les fonds marins semblaient s’être bien rapprochés, elle jugea que le tourbillon les avait poussées vers la côte, et, avec un peu de chance, vers la Tour du Vent. Ou alors, ils n’avaient pas assez fait route vers l’Ouest et elle était maintenant du côté du Temple de l’Air Boréal… En tout cas, elle vit d’autres silhouettes de nageurs entre deux ombres, et entreprit de les rejoindre avant de les perdre de vue. C’était qu’elle n’avait pas vraiment de moyen d’attirer leur attention pour qu’ils viennent vers elle, et qu’elle ne souhaitait pas vraiment être laissée derrière toute seule !

Une bonne partie d’entre eux parvint à se rassembler après plusieurs minutes. Ils auraient voulu attendre plus que les derniers manquant à l’appel n’arrive, mais un fracas attira l’attention des expéditionnaires, qui levèrent la tête. Une ombre leur passa au-dessus, vers la surface… Et, après quelques instants, elle se révéla être la cale d’un bateau en train de se briser et de leur tomber littéralement dessus. Ils étaient donc si près des champs de bataille ?! Le premier réflexe de Lyse fut de générer du Feu pour faire brûler les morceaux d’épave qui menaçaient de les assommer, mais cela ne créa qu’un nuage énorme de bulles de vapeur qui lui boucha complètement la vue.

Heureusement, un Pokémon sauvage intervint ; d’une puissante attaque, il écarta le plus gros des débris. Les expéditionnaires échangèrent rapidement un regard dans lequel se lisait le soulagement d’être sauvés, évidemment, mais surtout une certitude partagée : cette bestiole était la première de son espèce qu’ils avaient croisée. Elle semblait donc à la fois suffisamment rare et puissante, et plus d’être située au bon endroit, pour être la cible dont avait parlé le Grand Prêtre midgardien. Le Pokémon fit des zigzags entre eux avant de s’éloigner, et les humains s’élancèrent à sa suite pour lui… demander son aide, sans doute. Ils réalisèrent vite, cependant, qu’ils nageaient largement moins vite et avec moins d’agilité que leur cible...

Lyse s’efforça de trouver un moyen de nager plus vite et de mieux parvenir à éviter les obstacles que la créature esquivait sans effort. En particulier, un banc de Wailmer, qui n’en avaient apparemment rien à faire que des bateaux s’effondrent autour d’eux, se plaça entre le Pokémon et les humains. L’exploratrice tenta de faire utiliser Hâte et Souplesse à Perle pour commencer, ce qui eut pour effet de réussir à les conduire au milieu du groupe de baleines, mais pas de leur indiquer la direction à suivre maintenant qu’elle n’avait plus la cible en visuel… L’humaine chercha donc une autre idée.

Une inspiration lui vint. Elle savait que l’électricité se déplaçait aisément dans l’eau de mer, et surtout que les Pokémon Eau la craignaient ; elle décida donc de prendre sa forme élémentale de foudre pour pouvoir disperser les Wailmer et essayer de rejoindre l’autre Pokémon, pour lui signaler que les humains avaient besoin de lui (et réfléchir à comment elle allait lui signaler ça une fois sur place). Il lui fallait donc un déclencheur pour parvenir à lancer sa métamorphose… Elle demanda à sa Minidraco de lui générer une Cage-Eclair en lui mimant un éclair, et en pensant très fort à “foudre”. Ce n’était pas un signe qu’elle lui faisait souvent (contrairement aux manœuvres de gain de vitesse), et le lien télépathique était moins efficace avec la reptile qu’avec Tekken, mais Perle finit par créer l’attaque demandée (après s’être dandinée dans tous les sens et avoir vu que Lyse secouait frénétiquement la tête).

Les deux nageuses s’entourèrent donc d’électricité, ce qui eut pour effet de faire sursauter les Wailmer les plus proches ; la surprise fit place à la panique lorsque la Méta-élémentale absorba la foudre pour en prendre l’apparence, et qu’elle se mit à sauter de baleine en baleine en les effleurant assez pour qu’elles se prennent un petit coup de jus. Les Pokémon tentèrent de fuir, se rentrèrent dedans, rebondirent, mais finirent tout de même par s’écarter assez les unes des autres (et surtout de la maîtresse du Feu) pour dégager le passage. Lyse partit en première, filant comme une flèche de lumière, vers la direction qu’avait prise le Pokémon qu’ils pistaient, laissant Perle derrière qui tenta de la rattraper à coup de Hâtes frénétiques.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Raiden Ôkami Lun 29 Jan 2018 - 20:53

Déjà que nous n’en menions pas large, la situation ne cessa d’empirer. Nous avancions dans les courants océaniques sans grands changements, si ce n’est que j’avais toujours froid, jusqu’au moment où un sorte de siphon nous aspira sans crier gare. Sur le coup, je pensais qu’il aurait été possible de l’éviter, mais la chose fonça droit vers nous comme s’il elle était vivante. Si je n’avais pas d’écaille de Keldéo pour respirer sous l’eau, j’aurais sûrement été pris de panique à l’idée de finir noyé. Le tourbillon nous envoya valdinguer dans tous les sens. Je fis ce que je pu pour rester accroché au Locklass. Au début ça marchait bien, quand soudain le courant nous poussa sur le côté si fort qu’un des Explorateurs avec qui j’étais me donna un coup de pied involontaire sur le nez. La douleur me fit lâcher prise.

Ne sachant pas quoi faire, ballotté dans tous les sens, et craignant de me prendre quelqu’un ou quelque chose à l’arrière de la tête, je décidai de me rouler en boule et d’attendre que ça passe. Au bout d’un moment, je cru que ça n’allait pas s’arrêter, quand je sentis le courant se calmer. Redressant la tête je vis les autres autour de moi, éparpillés, sans dessus-dessous. Ca faisait sacrément bizarre de se sentir en apesanteur, c’était la première fois que je me retrouvais aussi profondément sous l’eau comme ça sans rien. Je ne savais même plus où était le bas, c’est seulement quand je vis le garçon sur son Hyporoy bien droit que je pus me remettre dans le bon sens. Je voulu le rejoindre en faisant de la brasse, quand je vis les autres pointer dans une direction vers la surface. Je constatai alors que nous étions sous la tour que nous recherchions. Comment cela était-il possible ? Avions-nous parcouru des kilomètres dans ce tourbillon ?

Une chose nous parvenait également, le bruit des combats au-dessus.

« Par Raikou, ça a l’air violent. Ils sont vraiment en train de se trucider là-haut ? Je n’arrive pas à y croire...Et si le Colonel était… ? »

Mais ma pensée fut brutalement interrompue par une explosion. Nous vîmes avec horreur un bateau nous sombrer littéralement dessus. La masse qu’il dégageait était énorme, il nous était impossible de l’éviter. Je voulu attraper la Pokéball de Stelmaria, mais elle n’aurait pas été assez rapide pour nous écarter du danger à temps.

Le miracle eu alors la forme d’un Pokémon inconnu, bleu, rapide, et diablement puissant. Nous restâmes tous béa devant cette apparition venue d’ailleurs, qui pourtant, et le plus simplement du monde, nous invita à la suivre. J’avais complètement oublié les paroles du Grand Prêtre Midgardien et ne fit pas du tout le rapprochement à cette créature, tellement cette dernière me fascinait.

Tout le monde commença à la suivre, mais un banc de Wailmer barra le passage. L’Exploratrice aux cheveux rouges démontra alors un incroyable talent d’adaptation que je n’avais encore jamais vu. Il faut croire que ma journée était décidément pleine de rebondissements et de surprises…

Cependant, s’extasier devant les compétences des autres ne m’arrangea pas du tout : la jeune fille, usant de sa compétence élémentale de foudre (Arceus ! Que j’aurais aimé pouvoir faire pareil!) s’éloigna bien plus rapidement que les autres. Si je ne la suivais pas tout de suite, j’allais certainement la perdre de vue. N’ayant plus le choix, je décidai de faire sortir l’Aquali de Nina. L’ancien Evoli que j’avais vu évoluer fut surpris de se retrouver dans un endroit pareil, elle n’était encore jamais allé dans l’Océan. La caressant un peu, je lui montrais du doigt la direction à suivre et m’accrochais à elle. S'il y avait bien une chose auquel j'allais faire attention, c'était ce Pokémon, déjà qui ne m'appartenait pas, mais qui en plus était tout jeune. Pourtant, j'aurai eu tort de la sous-estimer, car sa faible vitesse comparée aux autres fut compensée par son agilité à éviter les énormes Wailmer en anticipant leurs mouvements. Nous commençâmes alors à avancer au gré de ses gracieux mouvements.

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 88e8ecf18e737e73e7b0


~Thème de Raiden Ôkami~
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 356

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Aisling Hops Mar 30 Jan 2018 - 14:51

La chose qu’Aisling avait vue ressemblait plus à un roc s’enfonçant dans l’océan qu’un Pokémon, mais ça c’était sûrement dû à la vitesse de la créature inconnue qui à cause du tourbillon généré, on ne voyait pas sa forme originelle. Et malheureusement pour le groupe d’expédition, un autre tourbillon leur tomba dessus, emportant dans son cœur tout le groupe d’expédition. Vortice se rapprocha à la dernière seconde près de sa dresseuse pour que celle-ci s’accroche mais la créature aquatique était bien trop faible pour rivaliser avec ce phénomène, et tous deux furent emportés. Secouée dans tous les sens, Aisling préféra fermer ses yeux mais la sensation était ainsi bien trop puissante et désagréable. Et pourtant, le mot était faible. Ne sachant si cela aurait un quelconque effet positif, le Coquiperl blotti contre sa poitrine de sa dresseuse invoqua un Siphon autour d’eux, espérant que le sien les protégerait d’un impact violent. Et heureusement car au bout de longues minutes à avoir été balancée dans tous les sens, Aisling fut propulsée du tourbillon non identifié et grâce au Siphon de son Pokémon, elle évita de se faire encastrer dans un roc couvert de coraux. Le duo resta dans cette position recroquevillée, ne sachant pas si la catastrophe était belle et bien terminée, ou non. Puis Aisling n’entendit plus ce bruit sourd qu’elle avait pu entendre dans le phénomène aquatique et ouvrit les yeux pour voir un nouvel environnement. Où avait-elle bien pu « atterrir » ? Il était difficile de se concentrer après avoir subi un tel chamboulement, aussi elle mit plusieurs minutes pour retrouver un équilibre stable et toute sa tête. Par chance, elle reconnut, légèrement au loin, des membres de l’expédition qui s’étaient retrouvés dans le même état qu’elle.

Après cet effroyable tourbillon, les membres de l’expédition décidèrent de se rejoindre auprès du dresseur à l’Hyporoi violet. Il s’était plus ou moins auto-désigné chef de l’expédition et visiblement, personne n’avait réfuté cette optique, donc il était logique qu’il continue de la mener à bien. D’ailleurs, ce dernier leur indiqua de regarder plus en hauteur, vers la surface ; il s’agissait de la Tour du Vent. Aisling eut du mal à bien saisir l’édifice mais les bruits sourds qu’elle pouvait entendre lui indiqua qu’ils se trouvaient non loin des conflits. Alors ils étaient si proches des combats… Son rythme cardiaque accéléra, prise d’une soudaine angoisse incontrôlable. Elle ne s’était pas attendue à ce que cette expédition sous-marine les entraîne aussi près. La peur s’accentua quand un imposant navire sombra dans l’océan, juste au-dessus d’eux ! Leur salut fut donné par l’apparition de la fameuse créature aquatique qui d’une puissante attaque envoya le navire sombrer plus en arrière du groupe. Intriguée, Aisling observa la créature se rapprocher d’eux : comment un si petit Pokémon pouvait-il posséder de tels pouvoirs ? Surtout qu’il avait une très bonne bouille et ne semblait pas… si terrifiant physiquement (alors qu’il venait d’envoyer balader un navire de guerre)…

Le Pokémon nagea autour du groupe avant de prendre une direction. Aussitôt, tous captèrent qu’il s’agissait forcément de la créature mentionnée dans les paroles du Grand Prêtre, et donc, ils s’élancèrent à sa poursuite. Malheureusement, les humains n’avaient pas un corps adapté à la nage et même s’ils s’aidaient de leurs Pokémon, la créature légendaire les distancer facilement. Aisling coinça Vortice dans sa ceinture et lui demanda de générer un Pistolet à O pour la propulser. Ce n’était pas non plus super pratique et la vitesse était irrégulière car le Pokémon devait reprendre son souffle, mais c’était là, la seule option qu’elle avait trouvé pour éviter qu’elle ne perde le groupe de vue qui poursuivait le Légendaire.

Malgré sa distance avec le reste du groupe, elle put voir le banc de Wailmer qui gêna la progression. Oh la la la, cela n’annonçait rien de bon ! Ils allaient perdre la trace du petit Pokémon et l’expédition sera un échec ! Cependant, quelques membres avaient de la ressource, notamment la jeune femme aux cheveux rouges, qui malgré les circonstances, se « transforma » en une sorte d’éclair et parvint à se frayer un passage parmi les Pokémon qui étaient perturber par cet élément étranger. D’ailleurs, plusieurs personnes profitèrent de son intervention pour filer, laissant derrière eux les retardataires. Le banc de Wailmer fut totalement dessoudé et certains ayant reçu des décharges, ils étaient instables. Aisling fit signe à son Pokémon de cesser la propulsion et observa la scène, tentant de trouver une ouverture dans de désordre. Des humains se jetaient dans un passage grâce à leur Pokémon et Aisling ne voyait que cette option possible. Elle fit signe à Vortice qu’elle le préviendrait le moment venu.

Encore quelques secondes… encore… Et d’un coup, le Coquiperl généra un siphon qui propulsa sa dresseuse en avant. Le passage fut juste et elle n’avait pas « calculé » le fait que derrière des Wailmer, bah il y en avait d’autres ! La rouquine esquiva les Pokémon désorientés tout en essayant de trouver des ouvertures plus larges pour ses manœuvres désespérées. Ce terrible moment passé, il était temps de rejoindre les autres qui avaient pris une avance. Vortice continua d’utiliser Siphon pour faire avancer sa dresseuse dans l’Océan, et bientôt, elle aperçut les premiers en tête. Bien, elle n’était pas perdue !


_________________
[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan 839w

>[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Lyse Mer 7 Fév 2018 - 22:25

Réalisant qu’elle risquait de dépasser Manaphy, ou de le blesser vu la vitesse qu’elle avait prise et surtout le fait qu’elle était entièrement formée de foudre, Lyse abandonna sa forme spirituelle et reprit son apparence humaine. Elle avait de toute façon remarqué que le Prince des mers avait pris de l’avance, mais qu’il se retournait régulièrement pour vérifier que le groupe le suivait bien (ou alors… C’était l’inverse ? Il ne désirait pas être suivi et surveillait l’avancée des poursuivants ?). De toute façon, même si sa stratégie avait commencé à faire s’éloigner en tout sens les Wailmer, pas mal des membres du groupes étaient toujours coincés derrière, ou venaient péniblement de dépasser le banc de baleines.

Perle, désormais beaucoup plus rapide que sa maîtresse, la rejoignit en quelques propulsions et s’enroula tout naturellement autour de l’humaine. Elles repartirent ensemble à un rythme soutenu, mais, désormais, l’humaine levait régulièrement les yeux vers la surface pour éviter de se faire de nouveau avoir par une épave, et évitait de passer sous les bateaux. C’était donc la Minidraco qui filait leur cible presque seule ; sa vue sous l’eau était bien meilleure que celle de Lyse de toute façon. Le duo s’efforçait de ne pas perdre de vue la créature des océans et de tenter de leur rejoindre, mais les deux amies ne voulaient pas non plus laisser derrière le reste du groupe, et l’humaine faisait parfois signe à Perle de ralentir légèrement sur les Hâtes. Après tout, si elles rejoignaient Manaphy, qu’étaient-elles censées lui dire ? Mieux valait que ce soit un Tenkeien qui lui fasse sa requête, vu que c’était l’un d’entre eux qui avait reçu une vision, pour commencer.

Lyse nota qu’ils s’éloignaient des côtes. Il y avait beaucoup moins de navires en surface, et beaucoup moins de chute d’objets ou de corps non identifiés. En voyant que l’environnement se faisait de plus en plus sombre, elle prit aussi conscience qu’ils s’enfonçaient vers les profondeurs, et une sensation de claustrophobie la saisit pendant quelques instants. Elle pouvait se trouver à des centaines de mètres de hauteur, elle pouvait courir avec une horde d’ennemis aux trousses, ou elle pouvait affronter les Pokémon les plus dangereux durant ses explorations, ça ne l’effrayait pas. Mais l’idée de se retrouver dans l’incapacité de rejoindre l’air libre, ça, elle n’aimait décidément pas. La jeune femme secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées. Ce n’était pas comme si son écaille de Keldeo avait un temps d’efficacité limité, elle n’était pas en danger d’asphyxie.

Ils se dirigèrent donc vers les fonds marins. Peu à peu, l’obscurité et le silence devinrent presque palpables, comme si Lyse s’était enfoncée dans du coton ou du velours noir. Le froid était sans doute aussi plus prononcé, mais elle utilisait encore, presque sans le réaliser vraiment, sa maîtrise de la Chaleur. Comme elle s’était pas mal éloignée des autres, elle était la seule à en profiter pour le moment. La petite bille au sommet du crâne de son dragon commença à briller légèrement, éclairant les alentours les plus proches, histoire d’éviter de se prendre une falaise ou un autre Pokémon des abysses. Les antennes de Manaphy luisaient en rouge, devant eux, donc il suffisait de suivre la lueur. Tant qu’ils ne croisaient pas de Staross avec le même genre de halo, ils ne devraient pas se planter...
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan Empty Re: [ Clos ] [Event] Exploration de l'Océan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum