Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Miku Hatsune Mar 22 Mai 2018 - 20:12

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 6b9ddfc66d6c899692f4

« Errances »


Alors que Sacha se remettait doucement, elle remercia la Prêtresse, qui lui fit un sourire en guise de réponse. La brune n'était pas spécialement loquace, mais Miku ne pouvait pas vraiment lui en vouloir : elle avait été sérieusement blessée, et elle était à présent prisonnière avec des inconnus, dans un endroit dont ils ignoraient tout. Pas de quoi se relever la nuit et danser la samba, assurément. Jake leur expliqua alors que leurs adversaires étaient de hauts gradés de Flamen, qu'ils avaient des Pokémon puissants et qu'ils étaient eux-mêmes d'un niveau qui excluait toute tentative de confrontation directe. Merveilleux. La Flamenoise leur demanda finalement de faire du bruit pour couvrir son opération de crochetage de la serrure, ce que fit Miku en continuant à discuter avec Jake et Minnie, tout en prenant garde à ne rien révéler à l'homme qui patrouillait non loin de là. La situation était déjà suffisamment critique comme ça, inutile d'en rajouter en donnant à leurs geôliers des informations qu'ils pourraient réemployer contre eux par la suite.

Tendant alors la flèche autrefois fichée dans l'épaule de Sacha à cette dernière, à sa demande, elle jeta un coup d’œil à la serrure, plutôt impressionnée par les compétences de sa camarade. Chacun ses talents, songea-t-elle avec une pointe d'admiration. Elle était elle-même parfaitement incapable de faire ce genre de choses, même si elle avait d'autres capacités à sa disposition. Lorsque leur prison fut enfin déverrouillée, la jeune femme se tourna vers Jake, hochant la tête d'un air grave avant de reculer dans la cellule pour s'adosser au mur.


« Très bien. Je compte sur vous... »

En psalmodiant à toute vitesse pour accélérer le processus, la Marcheuse s'allongea, se recroquevillant peu à peu pour protéger son ventre blessé et ses organes vitaux, au cas où. Elle se sentait déjà bien fatiguée, à la fois à cause du sang qui continuait à s'écouler lentement de sa plaie et par ses réserves largement entamées par son utilisation répétée de ses pouvoirs. Elle n'eut donc aucun mal à plonger dans un sommeil profond, alors que tout devenait noir autour d'elle.

« Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? »

Inquiet, son avatar onirique chercha à se repérer dans le grand hall blanc dont elle ignorait tout. Habituellement, elle rejoignait les Courants et dérivait en passant de l'un à l'autre, avec plus ou moins d'aisance, mais en cet instant précis, elle se sentait enfermée, comme si elle était restreinte dans sa maîtrise et son exploration des Rêves. Était-il possible qu'un puissant Élémental ait verrouillé les accès des Marcheurs dans cette tour ? Respirant profondément pour garder son calme, Miku fit un pas dans la direction des deux dormeurs côte à côte dont les bulles s'entrecroisaient. Leur présence et leur état indiquaient qu'ils ne risquaient probablement pas de se réveiller de sitôt, et la jeune femme, après les avoir observés un moment, décida de les laisser à leur repos. Si leur sommeil n'était pas troublé, elle n'avait aucune raison de l'interrompre. Et puis, elle se disait aussi qu'une telle quiétude ne ressemblait pas à celle d'éventuels prisonniers... Peut-être qu'elle se trompait, mais elle n'avait aucun moyen de le savoir pour le moment.

Elle se tourna donc vers ceux dont la présence était incertaine et intermittente, cherchant à comprendre pourquoi leur avatar semblait en transition. D'un côté, tenter d'entrer en contact avec eux pouvait se révéler risqué, s'il s'agissait de bandits, mais de l'autre... Si elle ne faisait rien, son excursion serait inutile, et son protecteur risquerait sa vie en pure perte. Prenant son courage à deux mains, elle s'avança timidement vers eux en essayant d'attirer leur attention.


« Excusez-moi... Je suis Miku, et je crois que je suis perdue. Pourriez-vous me dire où nous sommes et ce que nous faisons ici ? »

----------------------------------------------------

Nestor et Fulmina, désormais côte à côte près des deux caisses, échangèrent un regard inquiet. Ils n'entendaient absolument rien, ce qui les rassurait et les angoissait à la fois, dans un curieux mélange éprouvant pour leurs nerfs. Finalement, ils prirent la même décision au même moment, sans concertation préalable, se prouvant ainsi leur bonne entente et la confiance mutuelle qu'ils se portaient.

* Tu penses à ce que je pense, pas vrai ? Bon... À trois, on soulève ça et on y va. Prête ? *

La mâchoire crispée, Fulmina hocha la tête.

* Une, deux... Trois ! *

Utilisant leurs pouvoirs psychiques de concert, les Pokémon firent léviter les caisses sans les toucher et sans faire de bruit, se débarrassant facilement de la première en la posant plus loin, mais galérant un peu plus à déplacer les autres, bien plus lourdes et compliquées à bouger. D'un commun accord, ils changèrent finalement d'avis en pensant à l'accueil qui pourrait leur être réservé une fois en bas, et ils décidèrent de se plaquer contre la paroi au cas où quelqu'un jaillirait de la cavité, histoire de le recevoir dans les règles de l'art. Au vu de la situation, mieux valait jouer sur la prudence et la surprise, plutôt que de risquer de se faire capturer bêtement... Surtout qu'ils avaient la dernière arrivée dans la famille à protéger, et que Miku ne se remettrait pas d'une telle perte.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Sacha Dim 3 Juin 2018 - 12:32

Lorsque l’homme leur révéla que leurs ennemis étaient des hauts gradés de Flamen, Sacha fit attention à prendre une moue de surprise. Des personnes qui tapent d’abord et pose les questions jamais, c’est pas trop le genre de l’armée normalement… tenta-t-elle pour essayer de récupérer plus d’informations, mais Jack ne rajouta rien. La pirate abandonna son interrogatoire pour se plonger à nouveau dans ses réflexions, réfléchissant à la prochaine étape à suivre. S’ils étaient effectivement des hauts gradés maître dans la pyromancie, alors son idée de faire cramer le bâtiment n’aiderait guère ; au pire, ils contiendraient le feu sans problème, et au mieux, ça les ferait sortir de leur repère mais elle n’avait guère de suite à ce plan-là. Éventuellement, elle se mit à se demander s’il n’y avait pas moyen de rejoindre leurs rangs pour s’approcher des chefs et les poignarder dans le dos ensuite, ou peut-être trouver un traître qui serait prêt à faire le sale travail à sa place. Dans tous les cas, même si cette idée-là n’aboutissait pas, si elle sortait vivante de ce pétrin elle pourrait toujours signaler leur position et revenir avec des renforts de Tarouga, elle connaissait quelques chefs de clans qui lui devaient des belles faveurs ; et là, ils pouvaient être aussi doués qu’ils le voulaient, ils ne s’en sortiraient pas.

Chaque grincement de l’ouverture de la grille fit crisser les dents à Sacha, qui savait ce que cela risquait de leur coûter. Quand le premier garde se profila, Minnie le fit s’enfoncer dans le sol, le coinçant dedans. Elle se lança alors dans le couloir pour aller inspecter la grille en face, pendant que Sacha restait en retrait pour la couvrir, lorsqu’un Galifeu sortit de nul part commença à s’en prendre à la jeune élémentale. Au même moment, Sacha sentit une flèche filer à ses côtés, alors que des bruits de pas dans le couloir indiquaient que les cris d’au secours du garde piégé avaient été entendu. Le groupe devait donc agir vite, sous risque que ce coup-ci, leurs opposants ne se contenteraient pas de les lancer en prison.

Sacha ramassa le projectile qui avait atterri à quelques mètres d’elle, puis se tourna vers l’intérieur de la prison où Jake se tenait à côté d’une Miku endormie. Si t’es Amplificateur, tu peux peut-être lui bouffer son énergie au gros piaf, non ? suggéra-t-elle. Même s’il n’arrivait pas à mettre le Pokémon complétement hors course, il pourrait au moins l’affaiblir suffisamment pour que les humaines puissent le neutraliser, car en l’état actuel, seule une autre créature pourrait rivaliser avec, mais chacun en était démuni. De plus, absorber le chi de l’animal permettrait peut-être à Jake de se refaire une santé complète.

Sans attendre la réponse, Sacha s’arma de sa pauvre petite flèche et s’avança à la rescousse de Minnie, pour tenter de la tirer des assauts du Pokémon poulet. Malheureusement, elle n’avait pas fait deux pas qu’elle sentit une poigne la saisir à la cheville, la faisant tomber en avant. En se retournant, elle le garde ensevelit en train de péniblement remonter à la surface, gigotant pour sortir la tête du sol, la main fermement accrochée à la jambe de la fille. Cette dernière tenta rapidement de remuer son membre pour se libérer, mais ses muscles encore faibles ne suffirent pas à lutter contre l’attache. Sentant la résistance, l’homme se mit à canaliser ses pouvoirs pour brûler l’échappée.

Rapidement, l’odeur de tissu brulé et de chair cramé commença à remonter dans les narines de la corsaire qui ne put s’empêcher de lâcher un fort grognement sous la douleur. Utilisant sa propre magie, elle se concentra pour repousser l’attaque, mais c’était assez vain, l’homme étant visiblement plus expérimenté qu’elle. Elle tenta alors de donner des coups pour se libérer, sans succès. Elle commença à s’inquiéter en voyant sa deuxième épaule presque libre, et le gémissement qu’elle entendit depuis derrière elle la décida sur ce qu’elle avait à faire. D’un coup de pied, elle fit voler le casque du gars, puis utilisa sa main droite pour agripper ses cheveux et « l’aider » à se dégager de là, avant de planter dans son cou la flèche. Si elle n’avait jamais été particulièrement gênée à prendre la vie d’un autre, c’était quelque chose qu’elle tentait d’éviter à tout prix, surtout dans ces situations où cela pourrait probablement lui attirer non seulement les foudres des autres gardes et compromettre ses tentatives de négociations avec eux mais aussi de l’oiseau fou qui n’allait pas être ravi. Toutefois, il fallait aussi être capable de juger quand il n’y avait plus d’autre choix de libre, et après avoir fait le tour de ses options, elle finit d’enfoncer la tige de métal dans la gorge du type.

Sous l’impact, le garde la relâcha, laissant à peine à la fille quelques minutes pour constater les dégâts à sa jambe. Sa peau était rouge et plusieurs cloques s’étaient ouvertes, mais elle pouvait encore plus ou moins marcher dessus, malgré la douleur qui en pulsait. Les bruits de pas de plus en plus proches signifiait qu’ils n’avaient vraiment plus de temps à perdre avant l’arrivée des renforts, qui arrivaient de part et d’autre du couloirs.

Sacha lança un coup d’œil à la grille derrière Minnie, qui avait l’air suffisamment fragile pour être tordue et qui ouvrait sur un interstice suffisamment large pour que la gamine puisse passer. La pièce – si ça en était une – sur laquelle elle donnait n’était pas éclairée, signifiant qu’a priori, il n’y aurait pas de garde ou d’activité humaine dedans, ou en tout cas, moins que dans ce couloir. Serrant les dents, la pirate envisagea de se lancer contre la barrière pour s’échapper ; seule, elle serait probablement bien plus discrète qu’accompagnée de toute cette troupe, et en les laissant se débrouiller avec les gardes et ennemis elle les utiliserait comme une distraction pour retrouver ses biens et sortir de ce trou à Rattata.

La corsaire hésita un instant, avant de finalement renoncer à son plan. Elle se retrouvait prise de remords d’abandonner la femme qui l’avait soigné plus tôt. Elle poussa un juron discret, consciente de la dette qu’elle avait envers elle. Son cerveau se mit à carburer de nouveau. Ils ne pourraient pas s’en prendre aux gardes directement, dans leur état, même à quatre, ils avaient trop de chance d’y rester, et n’avait pas exactement le temps de piéger le couloir pour venir à bout de toutes les menaces qui se pointeraient en attendant que Miku ne se réveille.

On peut peut-être s’en sortir en passant par-là, indiqua-t-elle à qui voulait bien l’écouter, en pointant le trou dans le mur. Minnie, peux-tu ériger rapidement des murs pour bloquer l’avancé des gardes ? Une fois de plus, la corsaire n’attendit pas la réponse pour retourner dans la cellule, où elle proposa à Jake son aide pour transporter la prêtresse endormie.


Tous les « ordres » lancés par Sacha ne sont que des suggestions, à chacun de voir ce que vous voulez suivre ou pas dans les propositions faites (en particulier si vous avez un meilleur plan, hésitez pas :-o). ^^ La seule chose qui est « sûre » est que Sacha a mis hors course le garde dans le sol, au prix d’une nouvelle blessure. :-x

_________________
- L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses -
~ Balance Master ~




[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Sacha_banniere
Sacha
Sacha
Informations
Nombre de messages : 90

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Minnie Edwood Dim 17 Juin 2018 - 23:26

Propulsée violemment par deux coups de pieds fulgurants, Minnie n'eut pas même pu amortir l'impact de son corps contre la roche. Mais elle pris néanmoins conscience, de par les vibrations provoquées de quelques spécificités sur la structure de leur hypothétique tombeau. Une forte présence de grève révélant également quelques points friables le long du couloir. Reprenant sa respiration encore toute secouée, il ne fallu pas longtemps avant que les yeux rouges de l'étrange pokémon se confondent dans un nuage de sable, projeté rapidement vers la jeune élémentale. Et si la jeune Edwood avait peut-être surestimé ses capacités dans la maîtrise même de la Roche, cette dernière ne doutais aucunement de celle du sable qu'elle avait côtoyé pendant toutes ces années.

Renvoyant l'attaque du jet sableux vers son créateur, et regagnant par la même occasion en visibilité ; elle profita de la gonflette du Pokémon pour sauter à pieds joint sur l'homme qu'elle avait voulu piéger à terre un peu plus tôt ; s'aidant des murs pour gagner en vitesse et en hauteur jusqu'à pourvoir frapper le plafond friable avant de retomber sur sa cible. Malheureusement pour Minnie, bien qu'elle senti se renfoncer le soldat sous la puissance de son saut, ce dernier en avait, de toute évidence, vu d'autres. Malgré sa décente, et en dépit du sable qui incrustait ses yeux et sa bouche, il se saisi d'une des jambes de la jeune guerrière, de sa seule main vacante.

Ce qu'elle ne savait pas néanmoins, à défaut d'avoir été happée par l'oiseau bicolore, c'était que l'ennemi avait déjà la trachée agonisante. Elle se retourna donc vers la charge du pokémon à plumes, Minnie n'ayant que peu d'alternative, n'était pas même sûre de pouvoir accéder à la requête de sa comparse à la vue grandissante de la lueur des griffes qui la tailladeraient peut-être bientôt. Et alors que l'étrange pokémon se jetait sur elle, au milieu du sable qui perlait du plafond, Minnie lui projeta des gravas poussiéreux avant d'empoigner son bras pour projeter l'ennemi, à l'autre bout du couloir, prévenant la belle mercenaire d'un « à terre ! » bien avisé. L'oiseau irait peut-être percuter les nouveaux arrivants avant la montée des murets.

Alors qu'elle pensait à cette alternative, qui relevait plus du bowling ou des fléchettes que du combat bravant la mort ; elle réalisa que la poigne s'était relâchée. L'homme s'était peut-être évanoui ? Quant à l'état de l'apprentie voyageuse, l'adrénaline et la chaleur retardait sa conscience à l'égard de son bras ensanglanté. Elle savait à présent ce qui lui restait à faire et se hâtait à ériger méthodiquement deux murs à un pas de distance avant de retourner machinalement la terre derrière pour tenter la création d'une fausse improvisée... bien que le résultat ne soit pas mirobolant, elle devait bien l'admettre. Décidément, la maîtrise de la Terre s'avérait ne pas être si inutile et grossière qu'elle ne l'eut pensé... et elle devrait pratiquer à l'avenir pour ne pas retomber dans ce genre d'embuscade.

La précipitation de Minnie, couplée de sa jeune maîtrise de la terre, n'allait peut-être pas les aider longtemps néanmoins. Certaines pierres s'étant projetées au plafond, la petite faille s'était agrandie et semblait se propager dangereusement ; déversant avec ferveur de plus en plus de sable siliceux. Et présentement, son corps lui faisait mal, quant à son esprit il semblait s'embrumer. Une étrange sensation l'amenait à penser que non loin de toutes ces tribulations se trouvait son ami, et vraisemblablement toutes leurs affaires. Et le simple fantasme de retrouver son protecteur la faisait revenir plus fermement à deux pieds sur le sol. Le combat ne venait que de commencer et il lui faudrait ruser pour ne pas y laisser sa peau.

« Je devrais peut-être rester ici pour ralentir encore un peu les gardes. Miku est encore endormie. Pars devant et dis moi ce que tu trouves. Je vais travailler sur cette fausse, et si jamais je n'y arrive pas je pourrais toujours pratiquer mon jet de pierre »


***

De son côté, Brunel était encore à rêver, mais quelque chose parasitait sa quiétude et il ne lui faudrait certainement pas longtemps avant de se réveiller. Avait-il senti le péril toujours grandissant ou était-ce une secousse. Nul n'aurait pu le dire.

[HRP : Just in time, désolé j'ai eu pas mal de soucis à gérer alors voici ma réponse, ça casse pas trois pattes à un Galifeu mais au moins on avance. A très vite!! Merci Sacha/Kaé pour ton MP j'étais un peu à l'ouest ha ha]
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par PNJ Mar 19 Juin 2018 - 23:30

Par chance, Nestor et Fulmina avaient décidé d’utiliser leurs pouvoirs psychiques pour soulever les caisses et non pas les traîner au sol. Au-dessus d’eux, quelqu’un se racla la gorge. Ils n’étaient donc pas seuls… Mais le silence revint, preuve qu’ils avaient été suffisamment discrets pour ne pas éveiller l’attention. Sur les trois caisses, deux étaient nettement plus lourdes que l’autre (les deux du fond) qui se souleva comme une plume. La caisse légère devait être vide et ne servait probablement qu’à dissimuler le passage qui se révéla : des escaliers qui menaient dans un sous-sol.

Les escaliers descendaient profondément dans des souterrains creusés depuis longtemps. Plongés dans la pénombre, les deux Pokémon purent voir au bout d’un moment, la lueur tremblotante d’une chandelle et quatre voix distinctives, calmes et graves qui discutaient. En se penchant discrètement dans les escaliers, les deux Pokémon pourraient apercevoir une salle aménagée, assez propre. Le sol était toujours du sable, mais il était dur comme de la pierre. Devant l’escalier, il y avait un vieil étendard de Flamen et devant une caisse fermée.

Tout de suite à droite, deux caisses, l’une fermée et l’autre ouverte, pleine d’or, dont un petit tas avait débordé par terre. Une Pokéball avait roulé au sol et pour l’instant, personne n’avait l’air de s’en soucier. A quelques pas de l’étendard, sur le mur d’en face des pioches gisaient au sol, devant ce qui semblait être le début d’une nouvelle galerie, plongée ans l’obscurité. Une petite table trônait au milieu de la pièce, et quatre personnes se tenaient au milieu. Enfin, le mur du fond laissait apparaître une porte en bois d’apparence lourde et neuve, fermée. Près de la porte sur le mur à hauteur des yeux était gravée en relief une silhouette de Pokémon, un quadrupède avec une queue en forme d’éclair.

* * *     * * *


L’Avatar de Miku se dirigeait donc vers les deux personnes qui semblaient prête à se réveiller ou au contraire, à s’endormir. Au début, les deux avatars disparurent, puis, ils réapparurent et semblèrent un peu plus stables. L’un d’eux devint subitement très « opaque », venant probablement de s’endormir dans un profond sommeil sans rêve et ne lui répondit pas. L’autre, dans sa propre bulle, se tourna vers elle. La bulle engloba alors Miku, qui se retrouva dans le rêve du dormeur. Elle se trouvait dans une salle de taille moyenne, avec des murs en pierres. Elle était encombrée, d’armes, d’armures et surtout, d’or qui tombait des murs en scintillant à une lumière invisible. Plus le bonhomme creusait avec sa pioche, plus l’or tombait des murs en petit tas.

« Il faut creuser, plus on creuse, plus on sera riches ! Prend la Pokéball et creuse avec, je n’ai pas réussi à l’ouvrir.
Si tu es perdue, passe par le tunnel vers le camp. Tous les quatre y sont. Je crois que c’est ton tour de garde, mais tu peux aussi passer par les trous pour les reboucher. »


Il y avait assez de cohérence dans ses propos –et dans ce qui se passait-, mais après tout, Miku était dans un rêve non ? L’endroit par contre, ressemblait énormément à sa cellule.

Un peu plus loin, l’Avatar incertain d’un Pokémon semblait agité. Sa bulle néanmoins semblait extrêmement solide et même, intangible…

* * *     * * *


Jake fit non de la tête ; il avait promis de défendre Miku pendant son sommeil magique. Ils ne savaient pas où ils étaient, ni quels dangers pourraient encore leur tomber dessus et après ce qu’il avait vu de ces hommes, Jake ne manquerait pas à sa parole dans une tentative désespérée. Il resta donc à sa place.

Une véritable bataille s’engagea entre le geôlier, son Pokémon et les prisonniers. Le Dompteur attrapa la flèche et tenta de rendre son coup à Sacha, mais sans succès, son trou était trop étroit et sa prise n’était pas très sûre. Contraint de la lâcher, mais il s’arracha, de rage, la flèche de son épaule et la planta dans le mollet de Sacha qui filait rapidement. Son casque avait volé au sol ou quelque part, mais en lui tournant le dos pour s’enfuir, Sacha s’était mise en difficulté.

L’autre flèche, venue dans le dos de Minnie, fut déviée, mais pas assez pour se tourner de quatre vingt dix degré vers le sol, précisément dans l’alcôve qu’elle avait creusé plus tôt. De plus, l’hypothétique tombeau se révéla bien plus solide qu’il n’en avait l’air et au final, ce ne fut qu’un peu de poussière qui tomba du plafond, pas de quoi émouvoir le Galifeu. En revanche, le Dompteur qui sortait enfin de son trou y retomba presque aussi sec, quand Minnie lui retomba dessus. Minnie empoigna le Galifeu, mais elle n’avait certainement pas assez de force pour lui faire traverser le couloir, ce qui n’empêcha pas de bousculer tant bien que mal le Pokémon un peu plus loin. Essayer de se mettre à deux sur le Dompteur se révéla inutile, il s’était évanoui, du sang maculant le fond de l’alcôve, s’échappant de son cou à flots.

L’instant suivant, Sacha et Jake transportaient Miku dans le passage et Minnie levait un mur de pierre pour boucher l’entrée. Juste avant de s’enfermer  le passage, Jake leur murmura nerveusement d’attendre deux secondes et ramassa deux Pokéball tombée au sol avec empressement, avant de s’engouffrer à la suite de Sacha. Dans le noir complet, Jake les intima au silence. Ils purent alors entendre des bruits de pas précipités et des coups répétés contre le mur.

Puis le silence retomba. Le couloir était très long, mais aussi lisse et aménagé, il était vide, mais visiblement entretenu et devait avoir une utilité quelconque. Au bout d’un moment, Sacha, Minnie et Jake pouvait entendre une voix répondre à une autre.

« Non, personne. »

Et des bruits de pas repartirent dans l’autre sens.

Ils marchèrent longtemps, avant d’apercevoir un peu de lumière au bout du tunnel. Entre temps, Jake leur avait montré les deux Pokéballs, en demandant si elles étaient à elles ou qu’au pire de cas, ils pouvaient les laisser là où essayer d’utiliser les Pokémon qui s’y trouvaient peut-être. Minnie et Sacha purent néanmoins reconnaître leur propre Pokéball, celle du Gobou et du Salamèche.

Au terme de ce passage entretenu, se trouvait une grille étroite comme la précédente. Sur le mur de gauche juste avant la grille, à hauteur des yeux était gravée en relief une silhouette de Pokémon, un quadrupède avec une queue en forme d’éclair. En s’approchant un peu, la silhouette d’un garde assez loin sur la droite était visible. Le chemin était un contre-haut surplombant quelque chose de beaucoup plus grand. Devant la grille, légèrement sur la gauche, une plante grimpante très large et robuste grimpait le long du mur jusqu’au chemin de ronde. Tout était très calme.

* * *     * * *


Du côté de Nestor et Fulmina, la porte s’ouvrit brusquement devant un homme accompagné d’un Galifeu. Il était quelque peu inquiet et questionna les quatre hommes, qui lui répondirent sur  un ton méprisant.

« On l’aurait remarqué non ? Ne vient pas nous importuner parce que tu as perdu tes prisonniers. »
« Tu as pensé à regardé dans le passage au moins ? »
« Il est bouché figures-toi ! »


Les quatre hommes ricanèrent de plus belle, plus amusés qu’alarmés.

« Et tu n’as pas pensé à regarder par l’autre entrée ? »

L’homme repartit dans l’autre sens.




**********************************************
Mesdemoiselles, Monsieur…

Miku, tes Pokémon n’ont pas été repérés ! Ton Avatar a rencontré l’un des deux types endormis, l’autre semblant plus assommé qu’autre chose, il ne rêve pas, mais il dort et ne te répondra pas. Tu as peut-être une ou des informations intéressantes, mais tu ne sais pas si c’est fiable ou non, car tu ne sais pas à qui tu as parlé.

Minnie, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qui tu attaquais et comment. La flèche venait dans ton dos, mais je veux bien admettre que dans la bagarre, tu te sois retournée, j’ai donc interprété comme j’ai compris, mais essaye d’être un peu plus précis ^^’ (pour le cas où, les hommes qui arrivent n’étaient pas encore à votre portée, comme je l’avais dit).

Vous avez un tour de répit pour vous poser et décider quoi faire, pour l’instant, l’un des hommes alerté coure un peu partout et vous a perdu dans la panique et la situation semble plus cocasse pour ses alliés qu’autre chose. Sacha, Minnie, vous avez récupérés Kaizoku et Brunel.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 8 Juil 2018 - 23:06

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 6b9ddfc66d6c899692f4

« Errances »


Tendus par l'effort et concentrés sur leur tâche, les deux Pokémon psychiques parvinrent enfin à dégager les caisses sans faire le moindre bruit. Lorsqu'ils eurent révélé le passage et mis au jour l'escalier en colimaçon, ils échangèrent un regard et se penchèrent avec prudence, utilisant leurs pouvoirs pour appréhender l'environnement plongé dans le noir. Ils décelèrent à nouveau des caisses, certaines fermées, une autre ouverte avec de l'or éparpillé et une Ball trônant là comme si elle avait été abandonnée. Mais surtout, ils entendirent quatre personnes discuter autour d'une lumière vive. Un homme seul ne leur aurait probablement posé aucun problème, mais là, ils étaient trop nombreux pour eux seuls, surtout qu'ils ignoraient tout de leurs capacités et des éventuels Pokémon qui pourraient les épauler.

* Clairement, on fait pas le poids, copine, Pokémon Psy ou pas. Tu vois la porte là-bas au fond ? On pourrait tenter un truc... *

Fulmina plissa alors les yeux, désignant mentalement à son partenaire la sphère au sol.

* Quoi, tu veux essayer d'entrer en contact avec ? Et si c'est un Pokémon ennemi, hein ? *

La Raichu aux oreilles arrondies secoua frénétiquement la tête de droite à gauche, avant de faire luire ses yeux bleutés. Elle sursauta lorsqu'elle reconnut le Métang de Sacha lors de l'échange mental, confirmant à son acolyte qu'elle avait eu une bonne idée. Alors qu'une conversation à trois, parfaitement silencieuse et inaudible, s'était lancée entre les trois créatures, un homme déboula dans la pièce, visiblement paniqué d'avoir perdu la trace de ses prisonniers. Les quatre compères, pas inquiets pour un sou, se moquèrent de lui et le charrièrent, le laissant repartir d'où il venait. Profitant de l'attention portée au pauvre hère, Fulmina rapatria la Ball du Métang vers elle en lui faisant raser le sol.

* Hé, t'as entendu comme moi, il a parlé de prisonniers évadés. C'est peut-être Miku et les autres. Il a évoqué une autre entrée, si c'est eux, ils risquent de se faire coincer. J'ai une idée... *

Concentré sur le couloir, Nestor tenta de se projeter mentalement le plus loin possible, après avoir expliqué son plan aux deux autres Pokémon. D'un seul coup, le Kadabra se volatilisa et se rematérialisa dans le passage, à plusieurs mètres des quatre types toujours occupés à blablater. Tenant toujours précieusement la sphère de la Goupix blanche contre lui, il s'engouffra dans le tunnel, espérant pouvoir venir en aide à Miku en suivant discrètement l'homme au Galifeu.

Avec une certaine angoisse, Fulmina sentit la présence de son binôme s'éloigner, et en ne voyant pas les humains bouger, elle comprit qu'il avait réussi sa téléportation sans les alarmer. Fixant la gravure de ce qu'elle pensait être un Raikou, elle hésitait à balancer une attaque électrique dessus, mais cela trahirait sa présence... Elle se résigna donc à essayer d'établir un plan avec Dhatun, espérant de tout cœur que Nestor trouverait un moyen de les sortir de là vivants. En tout cas, si le Métang souhaitait tenter une percée, elle l'aiderait au mieux... Mais pour l'heure, elle se contentait de converser mentalement avec lui.


----------------------------------------------------

Dans le monde onirique, Miku s'était approchée d'un homme visiblement très affairé. Occupé à creuser inlassablement, il ne la remarqua pas tout de suite, jusqu'à ce qu'il se lance dans une explication à dormir debout, pour rester dans le thème... D'abord interloquée, la jeune femme décida d'obéir, empoignant néanmoins la pioche de son acolyte d'une sieste au lieu de la Ball.

« Attends, ce n'est pas bon pour creuser, ça, prête-moi ta pioche un instant. »

Affichant une mine décidée, la Marcheuse imita l'homme, constatant qu'effectivement, l'or tombait carrément des murs en coulant comme une cascade indomptable. Mémorisant les informations qu'elle venait d'entendre, elle fit semblant de s'absorber dans sa tâche, avant de s'exclamer :

« Tu as raison, c'est mon tour ! Heureusement que tu étais là pour me prévenir, j'ai failli oublier. Merci ! »

Rendant son outil au chercheur d'or, la Marcheuse fit le vide dans son esprit, avec un dernier regard pour le Pokémon dont la bulle était hermétiquement fermée. Elle ignorait de qui il s'agissait, mais elle devait absolument avertir ses compagnons d'infortune, dont elle ignorait tout à l'heure actuelle. Ils auraient peut-être besoin d'elle pour combattre, après tout !

Quelques instants après, la Nalcienne ouvrit les yeux, prenant le temps de retrouver ses repères spatiaux. Dans les bras de Jake, elle constata qu'elle était dans un tunnel creusé par la main humaine et qu'une grille leur bloquait à nouveau le passage. Avec un sourire pour son protecteur, elle posa les pieds au sol et murmura :


« J'ai vu quatre personnes et un Pokémon que je n'ai pas pu identifier muré dans sa propre bulle. Je suis rentrée dans le rêve d'un homme qui creusait et faisait tomber de l'or des murs, je pense que c'est la raison pour laquelle les bandits sont là. Il doit y avoir un sacré gisement ici, si ce que j'ai vu correspond à la réalité. Il m'a parlé d'un tunnel qui mène à un camp, avec quatre personnes qui s'y trouveraient, et il m'a expliqué que c'était mon tour de garde. Il m'a proposé de "passer par les trous pour les reboucher", mais dans le doute, j'ai préféré faire mine d'avoir oublié mon tour de garde pour revenir vers vous. Ah, et il m'a suggéré de creuser avec une Ball qu'il n'a pas réussi à ouvrir, je me demande si ce n'est pas celle de ton Métang, Sacha. Si son mental est assez puissant...

J'ignore si tout ce que j'ai vu est réel, mais je pense qu'il y a des choses à garder là-dedans. Au fait, cette gravure... Vous pensez que la mettre en contact avec la foudre pourrait nous aider ? »

Tournée vers le bas-relief, la Tireuse avait l'impression que son esprit foisonnait d'informations et qu'elle avait du mal à les ordonner. Elle espérait malgré tout avoir été utile à ses compagnons, et déjà, elle s'attardait sur le garde au loin, tentant d'estimer la distance pour évaluer ses chances de l'endormir avec sa maîtrise du son.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Sacha Mar 17 Juil 2018 - 21:41

Sacha saisit l’une des Pokéball que lui tendait Jake, reconnaissant celle de son Salamèche. Elle lança un « merci » très bref entre ses dents, avant de rapidement ranger son bien, sans même vérifier l’état de son Pokémon. Elle ne pouvait se permettre de le libérer maintenant, car son comportement enfantin pourrait manquer de les faire repérer, ce qui serait assez inopportun, d’autant plus que tant qu’il était dans sa cage, son état ne pourrait, au pire pas s’aggraver. Elle jeta un coup d’œil méfiant envers leur compagnon de cellule, le trouvant de plus en plus louche. Il n’avait pas levé le petit doigt pendant la bataille qui leur avait permise de s’échapper, et maintenant il retrouvait « miraculeusement » des biens perdus ? La pirate avait du mal à y croire ; il était plus plausible que cet énergumène ne soit pas réellement celui qu’il clamait être plutôt que leurs animaux se retrouvent complétement au hasard en possession d’un des sous-fifres qui gardait un pauvre couloir… Cependant, elle garda ses doutes pour elle ; le danger de l’endroit où ils se trouvaient était plus important à gérer que ce bonhomme, et tant qu’ils étaient dans cette situation se retourner les uns contre les autres n’arrangerait rien.

La fille prit le temps de rapidement se mettre un tissu autour de sa jambe abimé, puis tous se remirent en route. Ils finirent par atteindre l’autre bout du couloir, qui semblait donner sur une large pièce, curieusement décorée. Sacha prit le temps de l’observer mais n’en tira pas grand chose, l’environnement étant vie à l’exception d’un dessin, d’une plante et d’un garde au loin, dans ce qui semblait être la seule sortie. Miku se réveilla enfin de son voyage, prenant le temps de le partager avec le reste du groupe. Sacha fronça les sourcils à l’évocation de l’or ; les filous ne seraient donc finalement que des bandits ? Quel rapport avec le fait qu’ils étaient – selon Jake donc l’information était peut-être à prendre avec des pincettes – des militaires de l’armée ? Cela ne pouvait être une opération dirigée par l’état, car c’était l’état lui-même qui lui avait demandé de venir à bout des mécréants… Cela ne collait pas.

L’évocation du « mental » de son Pokémon surpris un peu la demoiselle, dont les sourcils montèrent un peu sur son front. Il est puissant en terme de qualité psychique, mais au niveau intelligence il est quelque peu… empathique et naïf, répondit-elle en tentant d’être le moins vexante possible pour son animal. Elle avait déjà pu constater les capacités parfois ahurissantes de sa monture, toutefois en contrepartie, elle se devait d’admettre qu’il était simple d’esprit,

Parlant de ce dernier, il était en train de causer avec une gentille sourie, lui racontant sa dernière après-midi passée au parc et ce qu’il y avait diné. Il ne savait plus vraiment comment ils en étaient arrivés là dans la conversation, il lui avait probablement expliqué quelque chose du genre qu’il ne sortirait pas de sa sphère tant qu’il n’avait pas reçu l’ordre de sa dresseuse directement, parce qu’une fois il l’avait fait et qu’il avait été privé de cookie, et que lui il aimait bien les cookies.

Sacha fut une peu prise de court par la dernière idée de Miku. Le mettre en contact avec la foudre ? En quoi bigre cela pourrait bien nous aider ? demanda corsaire, légitimement confuse. Rien jusqu’à présent n’avait suggéré que ce genre de mécanisme était présent dans cette tour qui semblait plutôt « bas de gamme » en terme de pièges et conception – il n’y avait même pas une porte d’entrée – mais Sacha finit par envisager que c’était quelque chose qu’elle avait peut-être vu dans son rêve, et hocha les épaules. Si ça peut te faire plaisir sans nous faire repérer, conclut-elle sur la question, pas vraiment enthousiaste – ou même, en réalité, capable – d’aider à accomplir ce but.

Elle s’approcha de la clôture, et tenta de jouer un peu avec. Le plus difficile sera de rompre cette grille sans faire de bruit, murmura-t-elle au reste du groupe, en faisant bien attention à être suffisamment discrète pour ne pas être entendue. Kaizoku pourrait en venir à bout avec quelques coups de griffes sans difficulté, mais ça risque de résonner dans les couloirs, proposa-t-elle, à moitié convaincue. Descendre ne sera pas compliqué avec la liane, ou la maîtrise de Miku, en revanche pour le gars là-bas… Mon Salamèche connaît Brouillard aussi, cela pourrait peut-être forcer le garde à évacuer les lieux, proposa-t-elle, mais cela risque de nous retomber dessus aussi, donc je suis pas certaine de l’idée… continua-t-elle, réfléchissant à voix haute. Elle tentait d’énumérer autant de possibilité qu’elle pouvait, espérant que cela ferait peut-être germer un plan chez ses compagnons.


Comme expliqué, Dahtun est pas très fut-fut, donc si Fulmina lui donne des ordres en étant « gentille » ou en disant que « Sacha lui dit de le faire », il la suivra sans se poser de questions, si y’a besoin de le jouer. Razz

_________________
- L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses -
~ Balance Master ~




[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Sacha_banniere
Sacha
Sacha
Informations
Nombre de messages : 90

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Minnie Edwood Mer 1 Aoû 2018 - 12:37

Le mur s'était finalement érigé, et la jeune élémentale sentait son ki diminuer peu à peu. A trop vouloir réparer les erreurs mentionnées par l'oracle, elle en avait au contraire réitéré l'expérience. Sa mère elle aussi avait eu la fâcheuse tendance de toujours dépasser ses limites, peu importe les situations insensées dans lesquelles elle pouvait s'embourber. Ce constat n'engendrait néanmoins pas de frustration particulière alors qu'elle récupérait la ball de Brunel dans une petite errance mentale. Il y avait là la preuve que l'oracle ne s'était pas trompé, et qu'au vu de la difficulté de cette première épreuve initiatique, retrouver son père s'avèrerait bien plus difficile que dans son fantasme.

Fort heureusement pour elle, si sa mère avait triomphé de sa dernière épreuve avant de renier sa classe de Berserkher, c'était grâce à son compagnon, à ce père inconnu ; et des compagnons, elle en avait à présent. Le seul problème quand elle y pensait, était que personne ne se connaissait réellement... elle y repensa d'autant plus qu'elle revit brièvement la scène des ball avec, cette fois ci une conscience plus active. Elle tiqua sur deux choses ; outre le timing assez providentiel, Jake arborait un léger rictus de contrariété alors que de son côté, Sacha qui l'avait ensuite dépassée, n'avait pu s'empêcher de laisser transparaître un regard suspicieux.

Cette histoire de rêve la travaillait d'autant plus alors qu'elle se souvenait effectivement avoir vu des caisses et des pioches à leur arrivée. Non, il y avait là un problème. Quelqu'un ici devait certainement cacher la vérité, les adversaires qu'elles avaient dû affronter se comportaient d'avantage comme des bandits que des hauts gradés de l'armée Flamen. Ces brefs instants réflexifs se mirent en suspend, réalisant que le groupe était déjà arrivé au terme du passage. Devant eux une grille plutôt familière ; il ne fallut pas longtemps à ses compagnes de voyage avant de poser le problème de son ouverture.

* Arrête de penser aux gardes Minnie, ça va bien se passer. Peu importe les formes prises par la Corruption, l'évolution de l'hexagramme donne lieu à la Paix intérieure... Alors calme toi, fais abstraction de ce qui t'entoure, souviens toi de Fao Guru *

Et alors qu'elle prononçait son nom, elle se souvint d'une partie de shogi que sa mère avait entrepris avec le bellâtre. Encore aujourd'hui, elle était fascinée de la capacité à pouvoir mémoriser autant de mouvements au vu du nombre incroyable de pièces qui s'affrontaient sur le plateau. Sa mère avait, comme à son habitude, une attitude très directe et offensive, si bien qu'elle perdit la partie. Fao Guru s'était alors retourné vers la petite Minnie, fervente spectatrice, pour lui donner le conseil qui aujourd'hui plus que jamais, lui permettrait de ne pas tomber dans le même piège que sa maternelle.

« La patience est l'alliée de la ténacité et mène à la victoire si tant est que l'on attende le moment propice pour agir. Il ne s’agit pas de l’attente d’un événement extérieur, mais d’avoir la confiance dans une action conduite de façon réfléchie. Il vaut mieux ne pas chercher à se lancer de façon impulsive, par passion. Ainsi doit-on oublier temporairement le danger pour affronter la situation d’une façon renouvelée. »

Le murmur de sa phrase lui avait donné la force de se rasséréner, mais lui avait permis de réaliser toute la peur qu'elle avait du contenir. Bien que sa voix était douce et impassible, elle avait laissé s'écouler les larmes exutoires le long de ses joues, caressant la ball de son tendre Brunel en même temps que son regard se portait sur le bas relief. Elle inspira profondément, essuya ses larmes et pansa sa légère blessure au bras à l'aide d'une de ses manches. S'agenouillant près de la grille, Minnie pouvait apercevoir l'ombre d'un garde au loin. Il lui semblait aussi improbable qu'un mécanisme élaboré soit présent ici au vu du profils de leurs ennemis.

*Un radar rocheux*

« Brunel, j'espère que tu m'entends. Repose toi encore un peu on va avoir besoin de toutes les ressources à disposition pour s'extirper d'ici » Dit-elle à sa ball avant de se relever. « Je peux essayer de lire les lieux grâce à ma maîtrise, j'ai le sentiment que s'il y a un quelconque mécanisme, je le sentirai. En utilisant cette technique je prends quelques risques... Plus l'étendue est grande, moins elle est sableuse, et plus je consomme de Ki. Je suis prête à prendre le risque, mais il y a des choses que j'aimerais éclaircir. »


Elle prit un instant pour regarder chacun de ses compagnons.

« Jake, je ne pense pas que ce soient des hauts gradés de Flamen. Je te remercie pour nous avoir redonné nos balls, mais si nous devons continuer ensemble je pense qu'il serait bon que l'on se dise la vérité. Sacha... Miku... Jake... Je veux seulement sortir d'ici : je ne suis pas contre vous aider si vous avez d'autres objectifs mais il faut en parler tout de suite. Nous n'aurons probablement pas d'autres occasions. »

Elle scruta avec intensité chaque membre de la troupe de fortune avant de terminer.

« Si je demande ça, c'est qu'il y a de fortes chances qu'en bas se trouvent les forages, et donc que les choses se compliquent. Plus l'on descendra et plus il sera difficile de remonter. Mais si certains ont toujours des objectifs autres que de sortir d'ici alors on doit le savoir... on risque gros et je en veux pas perdre la vie avant d'avoir retrouvé mon père. Pour ce qui est du garde... Il faut déjà descendre. La liane sera le plus discret, pour la grille il faudrait travailler conjointement et ça fera du bruit. A moins bien sûr que l'on utilise les facultés psy de vos pokémons pour maintenir la grille pendant que Brunel et moi même enlevons leurs ancrages. »

Elle s'arrêta un instant en se mordant la lèvre inférieure, même en prenant la liane pour garder le facteur de discrétion, il leur faudrait – pour la suite des événements – un appât. Et le seul petit être en qui elle pouvait accorder sa confiance entière était à présent entre ses mains, autant de poids pour un si petit amphibien, ses épaules étaient bien plus larges qu'il n'y paraissait.

« Une fois descendu, je demanderai à Brunel d'attirer le garde... Ça ne m'enchante pas mais il est assez petit, courageux et rapide pour jouer l’appât. Et au pire des cas ses attaques charge et coup d'boue se chargeront déséquilibrer la cible. Ton Salamèche pourra éventuellement nous couvrir par son brouillard, je doute que cela dure trop longtemps, mais cela permettrait peut-être à Miku d'user de sa maîtrise du son pour l'endormir ? Ensuite... et bien... on le dépouille... on le ligote... et on avance ? »

Puis se rasseyant en lotus, elle appela Brunel, attendant les différents retours de la fine équipe. Le petit être était apparu, quelques peu ensommeillé et Minnie le réveilla avec tendresse. Caressant sa peau toute bleue jusqu'au titillement de ses moustaches. Il sortait de toute évidence d'un long rêve, et, elle le sentait, en était ressorti changé. Le regard du pokémon était d'une profondeur peu commune alors que sa jeune protégée lui rapportait brièvement la situation ; avec toute la douceur et la frustration occasionnée. Le bleu néanmoins ne sembla pas moufler du tout, comme si, pendant ce temps de latence, son inconscient l'y avait quelque peu préparé.

* J'espère simplement que tout le monde fera preuve de transparence et d'honnêteté, ce serait tellement dommage que notre aventure se termine ici... *
HRP:
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par PNJ Dim 12 Aoû 2018 - 12:42

Pendant que les aventuriers reprenaient un peu leurs esprits et leur calme, les mystérieux hommes continuaient leur routine, sans s’émouvoir de l’interruption de leur plus jeune recrue. Dans la première salle, les quatre hommes continuaient leur conversation, quand l’un d’eux s’interrompit.

« Quand même… On devrait aller vérifier, non ? Si les prisonniers se sont vraiment échappés… »
« Ils ne peuvent pas s’échapper. »
lui répondit un autre. « Il n’y a qu’une seule sortie et c’est aussi la seule entrée. Mais ils pourront toujours demander au chef la permission de sortir ! »

Et il éclata de rire, imité par les trois autres. Aucun d’eux ne remarqua la présence des Pokémon ou leur téléportation. Dans le couloir, le Galifeu et le garde remontaient une fois encore le couloir, sans s’être aperçut de la présence de Nestor. L’homme marchait activement et ne tarderait pas à retrouver la prison, ainsi que son collègue archer, resté sur place pour faire barrage. Il dépassa une porte en bois, fermée et atteindrait bientôt la grille, bouchée par les pierres.
* * *     * * *


De l’autre côté du repère, des voix résonnèrent jusque dans leur cachette, semblant provenir devant eux, avec un étrange écho. Où plutôt, leurs voix résonnaient. Deux voix, masculines.

« C’est absolument parfait ! Et là, qu’est-ce que c’est ? »
« Des troupes, une partie de nos recrues sont en route vers Agata, nous allons les prendre à revers, alors qu’ils penseront voir des renforts.
« Bravo, c’est du beau travail ! »
« Nous allons pouvoir bientôt commencer à matter les nouveaux Pokémon. Ils sont pas mal. Il y a un petit Salamèche, mais en le forçant à évoluer vite, il sera utile, par contre l’espèce de poisson à pattes est trop mou, je l’ai donné à l’un des hommes. Le Métang n’avait pas l’air futé, je l’ai donné aussi.
« Bien, et les autres ? »
« Un Cradopaud, un Altaria qu’il a fallut calmer un peu et un Nidorino. »
« Bon, ils ne seront pas complètement inutiles, mais s’ils posent trop de problème, envoyez-les ici, au pire leur sacrifice nous aidera, et sinon, ça sera toujours une bonne diversion. »
« Comme ils avaient l’air plus dégourdit que les autres, je les ai réservés, les hommes ne sont pas vraiment des dresseurs, on ne sait jamais. »
« Tu as bien fait. Les balles sont scellées ? »


Il y eu plusieurs « poc » et un moment de silence.

« On les réveille ? »
« Non, nous avons encore un peu de temps, laissons la tempête s’éloigner, ensuite, on s’occupera des prisonniers et nous partirons. »


A quelques mètres d’eux, le planton s’éclaircit la gorge,  soupira, et râcla le sol de sa chaussure. La conversation entre les deux hommes semblait close, car plus aucune voix ne parvenait.

« Encore en retard » marmonna le planton.

Il grogna et quitta sa place, pour s’enfoncer dans le couloir, se perdant à la vue de Minnie, Miku et Sacha.



**********************************************
Mesdemoiselles, Monsieur…

Pour l’instant, les choses sont plutôt calmes.
Miku, du côté de Nestor, ça se passe bien pour le moment, il suit à distance le Galifeu et l’un des gardes et croise une porte, fermée mais pas verrouillée.
Minnie, Sacha, de votre côté, le planton quitte son poste au bout d'un moment et vous le perdez de vue. En revanche, dans deux tours il va tomber sur le cadavre de son collègue et croiser le garde qui arrive en sens inverse, Nestor risque donc d’être également découvert…

Il va donc falloir agir rapidement !

Ps : vous pouvez faire passer Sacha en dernière si son absence vous gêne, étant donné sa demande dans les Absences ^^

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Sacha Dim 26 Aoû 2018 - 17:43

Sacha réfléchit un peu à la proposition de Minnie au sujet de son radar, avant de faire un « non » de la tête et de s’expliquer. Si cela te demande trop d’énergie, alors il vaut mieux que tu la gardes de côté pour autre chose, je pense. M’enfin, ce n’est que mon opinion, tu es libre de faire ce que tu veux.

La corsaire continua à dévisager la jeune fille lorsqu’elle se mit à partager ses craintes et réflexions. Crois-moi, tout ce que je souhaite aussi c’est sortir d’ici, répondit-elle à la demande en lançant un coup d’œil à l’extérieur. Tout cela n’aurait probablement pas été le cas il y a une heure, mais la gamine s’était déjà résolue au fait qu’elle n’arriverait pas à atteindre sa cible de l’intérieur ; il lui faudrait rejoindre l’extérieur et chercher des renforts de Tarouga pour prendre la tour d’assaut. L’ennemi ne se limitait pas à un homme en cavale comme on le lui avait vendu, ils avaient l’air d’être au moins une vingtaine et organiser qui plus est, elle n’avait donc aucune chance seule. D’autant plus que même si ces hommes étaient des traitres, elle n’avait jusqu’à présent aucune certification que sa cible à elle fasse parti de ce complot. Plus elle y pensait, et plus elle se disait que ce détour avait été une énorme perte de temps.

Elle lança en revanche un regard pesant à Jake, qui ne prit même pas la peine de rebondir sur les remarques de la plus jeune, accentuant les suspicions à son sujet. Elle n’ajouta rien en écoutant distraitement les nouvelles suggestions de la maîtresse du sable, mais n’en pensa pas moins, jusqu’à ce que subitement ce que la jeune femme proposa fasse tilte dans son esprit.

Mais oui ! Miku, si tu es maîtresse du son, es-tu capable d’empêcher sa propagation ? De la sorte nous pourrions facilement ouvrir la grille et s’approcher du garde pour le neutraliser, proposa-t-elle, un peu plus convaincue par ce plan-là que les précédents.

Avant que la prêtresse ne puisse leur répondre, de nouvelles voix émergèrent de la salle, sans que le groupe ne puisse voir les personnes qui en étaient à l’origine. Sacha retint un juron, déçue que non seulement il y avait plus d’une personne dans cette pièce, mais qu’en plus les autres étaient dans leur angle mort. Sortir signifierait donc se faire repérer à coup sûr. Cependant, la réflexion n’empêcha pas la jeune pirate de suivre ce que ces bonhommes se racontaient.

Désolée de te contredire Minnie, mais il semblerait que Jake avait raison sur le coup des troupes... Nous avons affaires à des gredins qui s’apprêtent à trahir Flamen, détailla-t-elle, en baissant encore d’un ton le son de sa voix.

Elle écouta attentivement la suite, avant de lever les yeux vers Jake. T’aurais pas perdu un Nidorino par hasard ? Elle ne releva pas le fait qu’elle ne comprenait toujours pas comment le prisonnier s’était procuré son Salamèche, et fut surprise qu’aucun des deux protagonistes n’est mentionné sa Flobio.

Le calme retomba à nouveau. Il fallait reprendre la route, ou ils finiraient tôt ou tard par être découvert ; elle aurait bien aimé juste squatter leur coin en attendant que le groupe « prenne la route » comme ils avaient prévu de le faire bientôt, mais l’un des gardes les avait vu s’échapper par le couloir et finirait par les retrouver une fois la pile de cailloux bougée. Une fois la grille démantelée, Sacha fit bien attention à la disposer sur le côté, déçu qu’elle soit trop lourde pour servir de projectile. Salamèche pourrait aider Brunel à faire distraction. À deux, ils s’en sortiront mieux, proposa la femme en faisant sortir la bestiole de sa sphère et l’intimant au silence dès son apparition. Elle n’aimait pas du tout non plus l’idée qu’ils jouent au cobaye, mais elle n’avait malheureusement pas de meilleure idée. Elle expliqua alors à Salamèche comment descendre sans se faire repérer, puis lui indiqua d’attirer le monsieur vers la sortie, pour qu’eux puissent descendre et le prendre par surprise. Elle lui indiqua aussi en cas de nécessité de prendre le couloir dans le sens opposé à ce que le garde venait de faire.


Je vous laisse décrire si c’est plutôt Minnie+Brunel qui retirent la grille ou Salamèche avec un coup de griffe bien placé. Je laisse aussi Miku expliquer si l’idée de Sacha est bonne ou pas ^^ Je sais pas si on peut décrire ce qui se passe si les humains / Pokémon descendent, vu qu’on est pas sur ce sur quoi il vont tomber ^^" Du coup dans le doute je me suis arrêtée là, n’hésitez pas à dire si vous voulez que je pousse mon message plus loin et improvise ^^

_________________
- L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses -
~ Balance Master ~




[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Sacha_banniere
Sacha
Sacha
Informations
Nombre de messages : 90

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Minnie Edwood Mar 18 Sep 2018 - 23:56

La mercenaire avait réagi avec vitesse et pragmatisme devant la jeune prêtresse des sables qui se retrouvait amoindrie et quelque peu en difficulté ; la situation, périlleuse la poussait à chaque pas vers ses retranchements. Le discours qu'elle avait tenu en était par ailleurs la preuve. Mais jusqu'où pourrait-elle aller ainsi ? Les nombreux récits des voyageurs faisant escale à l'oasis revenaient lui murmurer le destin funeste des élémentaux dépassant leurs propres limites en chi. Devant des situations extrêmes, certains avaient brûlé jusqu'à leur propre vie, puisant dans des ressources internes et proscrites. De part le tempérament hérité de sa mère, il y avait un risque pour que, tôt où tard, la belle jeune fille aux oreilles pointues y soit confronté.

Un risque d'autant plus alarmant que son ventre avait commencé à se serrer devant le refus discret de sa noigrume de s'ouvrir. Elle regardait s'éloigner le planton, imaginant assez aisément qu'il ne s'agissait plus qu'une question de temps avant que les gardes ne réalise la situation et se mettent en chasse. Mais il y avait quelque chose de plus qui commençait à tourmenter la jeune élémentale ; forcée de constater un réel problème avec son protecteur en dépit d'un pincement de lèvre de vexation et de colère, elle avait également entendu le terme de sacrifice et frissonnait d'anticipation sur ce que la troupe allait découvrir.

Miku semblait concentrée, presque muette, quand le Salamèche de Sacha attaqua les attaches de la grilles de ses griffes parcimonieuses mais acérées. Minnie et Sacha tenant la ferraille pour la déposer derrière elles ; si elle ne l'avait pas prévu jusqu'alors, l'économie du radar rocheux lui avait permis de planter la grille fermement dans le sol. De toute évidence, cette action avait surpris la troupe qui commençait maintenant à questionner du regard l'attitude de la maître du sable, dont les doigts agités parcouraient la noigrume sans pour autant avoir le moindre effet. Elle regardait à présent la petite salamandre de feu avant de se tourner vers ses camarades, puis vers Sacha.

« Pour une raison qui m'échappe, Brunel ne réponds pas à mon appel. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, j'espère qu'il n'a rien... Mais en attendant, il va falloir raviser notre plan... Le garde est parti, il va falloir faire vite. Je vais creuser une fosse au croisement du couloir, j'aurais besoin du brouillard de ton Salamèche. Miku, je ne sais pas ce qui t'est possible de faire mais je te fais confiance pour la manœuvre »

Et sans attendre, elle se dirigea dans le couloir, entourée d'un brouillard de plus en plus épais et envahissant, marchant bassement pour éviter de se faire repérer. Arrivée près du croisement, elle s'assura qu'il n'y ait personne et entama le travail du sol.

[Je ne visualise pas du tout l'espace du RP donc je fonctionne à l'aveugle, j'espère que le RP reste cohérent mais je ne peux pas vraiment faire mieux.]


Dernière édition par Minnie Edwood le Mer 19 Sep 2018 - 0:01, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par PNJ Mer 3 Oct 2018 - 0:26

Les pas du planton s’éloignèrent et ne regardant pas derrière lui, il ne vit pas la nappe de brouillard s’élever. Sacha et Minnie étaient dans le couloir, la première regardant la deuxième s’affairer à creuser une fosse un peu plus loin, au croisement du chemin.

« Qu’est-ce que vous faites là ?! »

Le cri résonna derrière elles et les surprirent. En effet, très concentrée sur leur tâche, notamment à ne pas répéter les erreurs déjà commises, le groupe en avait oublié de surveiller la porte que gardait le planton. Un homme venait de faire son apparition, suivit de près par un autre. Ils se distinguaient particulièrement des hommes que le groupe avait rencontrés jusque-là ; ils étaient mieux habillés, plus soignés de manière générale, portaient une armure. Des armes, ainsi que des Pokéball. L’homme qui venait de sortir de la salle, ne comptait pas discuter. Ils ne connaissaient pas ces personnes, or, lui comme ses acolytes connaissaient tous leurs hommes. Comme l’entrée était très bien gardée, il ne pouvait s’agir que des prisonniers. Mais où était la garde ?! Furieux, il n’attendit aucune réponse de la part des inconnus et lança sa balle. Un Ecremeuh en sortit.

La situation allait devenir vite compliquée. Dans le couloir, il n’y avait pas vraiment la place de se battre, hors la vache prenait une place considérable. Avec un air mauvais, l’Ecremeuh se roula en boule et attendit un instant. Son dresseur généra alors un bouclier de flamme, dévoilant le savoir-faire des Défenseurs, autour de son Pokémon, qui se mit alors à rouler vers Sacha et Minnie, qui allaient se retrouver prisonnières de leur propre piège… D’ailleurs, de l’autre côté de la fosse, le planton s’étant cru interpellé, avait fait volte-face, se retrouvant dans un brouillard inattendu.
Le deuxième homme sortit à son tour et fit sortir de longues griffes de ses gants. Dans leur malheur, ils auraient peut-être de la chance, pour l’instant, aucun des deux n’avaient vu ni Miku, ni Jake…


* * *        * * *

Du côté de Nestor, les choses se précisaient. Le garde et le Galifeu rejoignaient le couloir de la prison. D’ici, il n’entendait plus rien et surtout, l’autre archer ne s’y trouvait plus. Il imagina qu’il avait dû aller surveiller les autres couloirs, ou bien prévenir leurs chefs… Il n’y avait donc pas de quoi s’en faire, tout allait très vite rentrer dans l’ordre. Mais il se dirigeait tout de même d’un pas vif de l’autre côté de la base souterraine. Il voulait en avoir le cœur net et vérifier par lui-même.
Nestor, suivant à distance respectueuse et discrète l’archer, put distinguer derrière la porte en bois, des ronflements, ce qui semblait être la seule preuve de vie dont il disposait.



**********************************************
Mesdemoiselles, Monsieur…

Miku a donc perdu son tour, donnant pour conséquence majeure de permettre aux PNJs de vous surprendre !  Votre groupe est donc séparé en deux, Minnie et Sacha d’un côté, Miku et Jake de l’autre. Pour l’instant, ces derniers n’ont pas été repérés, je considère qu’en l’absence de tour de Miku et sans avoir fait agir Jake, ils sont restés en arrière.

Ces deux nouveaux PNJs vous attaquent immédiatement et n’attendent aucune explication. Le couloir, je le rappelle est trop étroit pour que Minnie et Sacha fassent front toutes les deux.

Concernant vos Pokémon, le Métang, le Goupix et le Raichu sont avec le Kadabra (ou dans son sillage). Vous ne disposez donc que du Gobou, et du Salamèche. Ce tour-ci, le Kadabra est trop loin pour vous aider. Miku, tu peux soit faire entrer Nestor dans la salle derrière la porte (détails en MP si tu choisis cette solution), soit le faire avancer dans le couloir, mais dans tous les cas, il ne pourra pas vous aider dans votre combat, ni faire à la fois la salle et remonter le couloir.

Je suis disponible si vous avez des questions. Minnie, la carte du couloir Wink

Bonne chance !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Sacha Dim 14 Oct 2018 - 15:57

HRP:


Sacha fronça les sourcils quand Minnie confessa que sa petite Gobou ne semblait pas lui répondre. La pirate espérait que les vauriens n’avaient pas blessé ou empoisonné ou quoi que ce soit la petite, car le groupe commençait à être à court d’options et ne pouvait pas vraiment se permettre davantage de poids mort. Toutefois, elle n’eut pas le temps de considérer cette remarque plus longtemps que la Terrosienne enchaina directement, expliquant son plan… à moitié.

Un fossé ? Pourquoi faire ? demanda la pirate, légitimement confuse par ce qu’elle proposait. Espérait-elle naïvement s’échapper par un passage secret ? Où peut-être était-ce une stratégie pour faire trébucher l’ennemi quand ils les auraient rattrapés ? Elle ne comprenait pas du tout où la fille voulait en venir, mais avant qu’elle puisse lui expliquer elle avait déjà bondi de leur point d’observation dans la salle, demandant au Salamèche de Sacha de la couvrir. La maîtresse du reptile resta abasourdie un instant, puis fut ramenée à la réalité par un petit cri d’attention de son animal, qui attendait ses ordres.

Et bien… Tu l’as entendu, Brouillard autant que tu peux ! Je sais pas ce qu’elle a en tête mais on ne peut pas la laisser ainsi toute seule !

Kaizoku grimpa sur l’épaule de la corsaire, et commença à se mettre au travail pendant que la demoiselle se mit à descendre pour rejoindre l’autre miss déjà en bas, en faisant attention à être plus discrète et en éveil que la première. Elle s’approcha d’elle alors que la brume commençait à s’épaissir de plus en plus, posant sa main sur son épaule, contemplant son grand chef d’œuvre de trou.

Y’a moyen que tu m’expliques un peu ce qui se passe ? murmura-t-elle à l’oreille de la demoiselle.

Une fois de plus, elle n’eut pas le droit à sa réponse alors que deux hommes apparurent derrière elles, faisant presque sursauter la Flamenoise. Elle se retourna rapidement pour faire face à l’originaire du cri, qu’elle avait du mal à correctement distinguer dans la brume ; elle voyait encore où ils étaient, mais ne pouvait pas déchiffrer leur accoutrement. Elle vit toutefois la brume du Salamèche s’échapper tranquillement par un porte voisine, celle que les bonhommes avaient du passer. Sans attendre, ils passèrent à l’offensive. Utilisant le temps qu’il leur fallait pour préparer leur attaque, Sacha saisit rapidement l’autre fille par l’épaule, cette fois de manière plus vigoureuse.

Il est l’heure d’arrêter de creuser ! dit-elle sans cérémonie, poussant la gamine dans l’ouverture de la porte de la suivant juste derrière, alors qu’un énorme Écremeuh venait d’apparaître dans le couloir et qu’elle sentait la chaleur de flammes se préparer juste derrière. Elle n’avait aucune idée de ce qui se passait derrière cette porte, mais étant prise en grippe par un trou d’un côté et un boulet de canon de l’autre, elle pensait encore que c’était leur meilleure option. Elle tenta de claquer la porte derrière elle, mais savait que cela n’aiderait guère. Il leur fallait continuer d’avancer jusqu’à ce qu’elles arrivent soit à les semer, soit à se cacher derrière un tas de caillou ou un étendard ou n’importe quoi qui leur permettrait de les perdre.

Court ! incita-t-elle à Minnie, regardant à peine ce qui était devant elle, et cherchant plutôt des urnes ou des chaises ou des tables ou quoi que ce soit à renverser pour ralentir les autres gars, tandis que Salamèche continuait de déverser son brouillard.

_________________
- L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses -
~ Balance Master ~




[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Sacha_banniere
Sacha
Sacha
Informations
Nombre de messages : 90

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 21 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Miku Hatsune Mar 16 Oct 2018 - 18:50

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 6b9ddfc66d6c899692f4

« Errances »


À l'entrée de la salle qu'avait traversée Nestor, Fulmina demeurait perplexe. Devait-elle tenter de passer à son tour ? Elle ne connaissait malheureusement pas Téléport, et passer de manière classique risquait d'attirer l'attention... D'un autre côté, le repaire était mal éclairé, et elle était encore suffisamment menue pour se faufiler en se dissimulant dans les recoins sombres sans être vue. De toute manière, elle n'allait pas pouvoir rester là à ne rien faire, et la seule option qui s'offrait à elle était de mettre à profit la pénombre de la pièce pour emboîter le pas à son collègue. Tout en faisant léviter la sphère du Métang, elle se fit donc la plus discrète et la plus petite possible, longeant les murs pour rejoindre le Kadabra qui, elle put le constater, était toujours de l'autre côté, bien qu'ayant pris un peu d'avance. Prudemment, elle se redressa alors que les quatre types riaient encore de la blague faite à leur collègue. La trace psychique de Nestor cessa soudain de s'éloigner, et Fulmina n'évita de lui rentrer brusquement dedans que grâce à ses propres pouvoirs.

* Attends, l'homme avec le Galifeu est facile à repérer. Je pourrai vite le rattraper, mais avant ça... Tu entends ce que j'entends derrière la porte ? *

La Raichu agita ses oreilles arrondies, confirmant les propos de son binôme. Des ronflements s'élevaient distinctement de derrière l'obstacle en bois, et avec d'infinies précautions, elle posa une patte sur la poignée, désignant le Métang dans sa sphère de l'autre. Elle était inquiète pour Miku, mais elle était persuadée de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant ici.

* Tu veux qu'on se sépare ? Hm... C'est risqué, mais il faut bien suivre ce type, tu as raison. Sois prudente, d'accord ? Je garde la petite avec moi. Bonne chance. *

Le Kadabra se remit donc à suivre le duo à bonne distance, tandis que la souris électrique ouvrait doucement la porte à l'aide de ses pouvoirs. Elle fut surprise de constater que les responsables des ronflements n'étaient que deux, au vu du boucan qu'ils faisaient, mais lorsqu'elle avisa la bouteille de vin entièrement vide aux pieds de l'un d'eux, elle comprit qu'ils n'étaient pas prêts de se réveiller... La salle dans laquelle ils étaient était encore plus sombre que la précédente, puisque les deux diables avaient laissé s'éteindre leur source de lumière, mais en sondant les lieux, Fulmina vit une Ball au sol, de l'autre côté, ainsi que des armes et des armures dans un coin de la pièce. Ils étaient sans doute dans l'armurerie et en plein travail d'excavation, si elle en croyait les pioches posées par terre près de leur manieur, avant de sombrer dans un profond sommeil... C'était tant mieux. Reconnaissant la sphère du Cradopaud de Miku, Fulmina la fit venir jusqu'à elle, ses yeux luisant d'une teinte bleutée tandis que ses pouvoirs de télékinésie agissaient sur l'objet. Repérant deux arcs, dont celui de sa maîtresse, ainsi que l'arme de Minnie et les marteaux de Sacha, qui portaient tous l'odeur de leurs maîtres respectifs, elle les amena également jusqu'à elle, avant de déplacer une armure jusqu'à l'entrée et de sortir de la salle pour refermer la porte et ralentir une éventuelle tentative de sortie. Fulmina ignorait les capacités des deux ivrognes, mais sans pouvoirs psychiques, ils auraient du mal à dégager le passage une fois réveillés ! Satisfaite d'avoir retrouvé un de ses compagnons, elle libéra le Cradopaud, ainsi que Dhatun.

* Bon, Nestor (mon copain Kadabra) est parti devant pendant que je regardais cette salle et que je récupérais tout ça. Dis, tu veux bien m'aider à porter les armes de ta maîtresse ? Je crois que Nestor a une piste, et on doit pas rester là... Et j'ai beau être de type Psy, je commence à fatiguer un peu. *

Avec un sourire, Fulmina tendit l'arc et les marteaux de Sacha à Dhatun, et le trio s'élança dans le couloir sombre et sinueux, jusqu'à tomber sur un drôle d'éboulis en plein milieu qui ne bouchait pas totalement le passage, mais qui allait leur compliquer un peu la tâche. Surtout, le chemin se séparait en deux, et après avoir repéré la signature psychique de Nestor dans celui de gauche, la Raichu désigna l'autre chemin de la patte, tout en expliquant qu'ils auraient sans doute plus de chance de retrouver leurs humains en couvrant une plus large surface.

De son côté, le Kadabra était lui aussi tombé sur l'intersection peu de temps auparavant, hésitant sur le chemin à emprunter. Visiblement, l'homme au Galifeu avait choisi celui de droite, et Nestor fut tenté de le suivre, mais en projetant ses sens dans celui de gauche, qui ressemblait à un passage secret, il tressaillit. Le plus calmement possible, il tenta d'appeler Miku mentalement, tout en sachant qu'il n'aurait pas de réponse, puisque la prêtresse n'avait pas les pouvoirs d'un Lieur. Mais il sentait sa présence non loin de là, et le sursaut mental de la Nalcienne en entendant la voix de son Pokémon dans sa tête lui confirma ce qu'il pensait. Résolu et conforté dans son nouveau choix, le Kadabra s'engouffra dans le couloir sombre, laissant sans le savoir le soin de la macabre découverte du corps d'un des agresseurs de son humaine à ses compagnons psychiques restés en arrière.


----------------------------------------------------

Encore dissimulée avec Jake dans le couloir, Miku semblait hébétée, prise d'une fatigue qui laissait présager des forces qu'il lui restait. Elle avait déjà utilisé beaucoup de pouvoir élémental, que ce soit pour protéger ou pour soigner, et son incursion dans le monde onirique avait été plus éprouvante que prévu, au vu de son état. De plus, elle avait toujours sa blessure au ventre qui, même en ne saignant plus, lui faisait mal et commençait à être préoccupante. Elle réfléchissait donc à un plan et à la proposition de Sacha lorsque deux voix masculines troublèrent le relatif silence qui s'était installé. Brusquement ramenée à la réalité, la Nalcienne eut un geste en direction des deux filles parties creuser une fosse un peu plus loin, mais Jake la retint par le bras avec tant de force qu'il lui arracha une grimace.

« Non ! On n'est pas repérés, ça sert à rien de se jeter dans le combat comme ça ! Et je vous ai dit tout à l'heure qu'ils étaient nombreux et puissants. Y'avait un avis de recherche contre un haut gradé qui a déserté l'armée de Flamen en ville, tu te doutes bien qu'il était pas tout seul et qu'il a pas emmené les plus mauvais de ses fidèles, hein ! On sait pas combien ils sont, si tu y vas, surtout dans ton état, tu vas y rester ! »

L'angoisse se peignit sur le visage déjà crispé par l'urgence de la situation de la Marcheuse lorsqu'elle entendit le bruit caractéristique de l'ouverture d'une sphère. Regardant autour d'elle à la recherche d'une solution désespérée de dernier recours, elle remarqua soudain la plante grimpante qui serpentait le long d'un mur en contrebas, en face d'elle, et après avoir assuré à Jake qu'elle reviendrait le chercher s'il n'y avait pas de danger, elle prit son élan et traversa le couloir, non sans jeter un regard à sa droite, là où le combat semblait imminent entre ses deux camarades et les hommes qui les avait apostrophées. Le Brouillard qui s'éleva la conforta dans son choix, et elle se laissa glisser le long de la plante, s'interrompant à mi-chemin. Elle découvrit une salle hérissée de piliers en état relativement mauvais, dotée d'une table en plein milieu, et surtout occupée par deux dormeurs à l'autre extrémité. Remontant rapidement, Miku fit signe à Jake de la suivre, se réceptionnant avec souplesse sur le sol. Toujours à voix basse, elle lança :

« On dirait une sorte de quartier général... Regarde, c'est l'étendard de Terros sur le mur, c'est bizarre, non ? Avec la carte d'Érasia à côté... Attends, je vois aussi un coffre là-bas, mais il est trop proche de la femme. Mais si j'empêche le son de se propager, comme me l'a dit Sacha tout à l'heure, je pourrai peut-être l'ouvrir de... »

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase : alors qu'elle tentait de forcer l'ouverture du coffre de là où elle était sans faire de bruit, concentrée sur sa maîtrise, la porte s'ouvrit brusquement, forçant Jake à se plaquer contre le pilier le plus proche. Elle eut tout juste le temps de reconnaître Sacha et Minnie, qui venaient de faire irruption dans la pièce, avant de plonger sous la table pour se cacher. Mais avec le boucan qu'elles avaient fait, elles avaient réveillé les deux dormeurs en sursaut ! Sans prendre la peine de se montrer, la Nalcienne modifia son influence sur son élément pour replonger l'homme et la femme dans un sommeil de plomb, profitant de la surprise et de la confusion pour agir vite, en espérant que cela suffirait pour les calmer sans rencontrer de résistance. Fort heureusement, sa manœuvre fonctionna, et le léger « pof » produit par l'effondrement des deux corps dans leurs lits respectifs lui tira un soupir de soulagement. Elle ignorait ce que Sacha et Minnie avaient affronté pour avoir à se réfugier précipitamment ici, mais elle espérait que l'appel mental de son Kadabra, un peu plus tôt, n'était pas seulement le fruit de son imagination...

[Post super dense, j'en suis désolée, mais il fallait bien que je me rattrape pour la pénalité collective dont on a écopé pour mon tour manqué :-x
Tout ce qui a été dit a été bien sûr vu au préalable avec le PNJ, qui m'a donné les infos nécessaires en MP pour qu'on puisse avancer et débloquer un peu tout ça ^^ J'espère que le post est clair et que ça vous ira !]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Minnie Edwood Mar 16 Oct 2018 - 23:30

Minnie s'était aventurée le long du couloir, longeant le mur d'une prudence modérée par sa hâte... Elle n'aurait trop su dire pourquoi, mais sa perception de l'espace semblait quelque peu altérée. Il y avait probablement là un effet direct du stress qui œuvrait progressivement depuis son entrée dans ces lieux au terreau hostile. Son engouffrement et l'énergie dépensée pour sa survie devait certainement jouer dans sa perception de l'espace ; sans mentionner l'évidente inquiétude de son protecteur mutique. Elle qui se livrait à des interprétations de devin réalisait avec trop d'intensité la privation de ses sens dans cette situation extrême. Était-elle réellement consciente de ce qu'elle était sur le point de faire ou une partie d'elle-même s'était-elle mise en pilotage automatique ? La tête médusée de la mercenaire qui l'accompagnait semblait apporter un élément de réponse.

Mécanisme de défense ou non il fallait se ressaisir ; la fosse confondue dans le brouillard leur permettraient peut-être d'éviter un combat frontal ; laissant dans la fosse un relief aléatoire laissant transparaître l'hétérogénéité de la terre manipulée et de ses propriétés. Elle eut tout juste entendu susurrer à l'oreille une demande d'explication qu'elle s'extirpa de sa concentration d'un sursaut devant l'entrée – ou était-ce la sortie – de deux hommes d'un certain charisme et de toute évidence prêts à en découdre. Certes, il n'était plus question de creuser, la manœuvre qu'elle avait mise en place venait d'avoir l'effet inverse alors que - très distinctement - apparaissait maintenant une porte et un Ecremeuh d'un aspect redoutable. Dépassée par la scène, aucun mot ne sortait de la bouche de la jeune femme qui aurait pourtant bien voulu appeler à l'aide. Mais la noigrume restait mutique à l'instar de la forte poigne de sa camarade qui l'enjoignait à fuir.

Son pied eu tout juste le temps de surélever la terre sur son passage que les deux femmes, embaumées dans la brume avaient déjà rasé le mur pour débouler dans ce qui semblait être une large pièce de vie. Minnie n'avait qu'une vague idée de ce que son instinct avait voulu laisser derrière elle. Au vu du ki qui lui restait, il ne s'agissait probablement pas plus qu'un petit muret. Elle ne pouvait cependant s'en assurer, sans prendre le risque de s'exposer plus longuement à l'assaut des deux hommes. Elle préféra courir tout droit, au delà de la brume hasardeuse et de silhouettes hoquetantes postées le long de son passage. Sans trop réfléchir, elle se dirigea vers le coffre. Elle était loin d'être certaine d'avoir recouvert entièrement ses sens au vu de l'étrangeté de la scène, ne comprenant pas très bien comment les deux personnes qu'elle avait vu sursauter avaient pu se rendormir presque aussitôt ; Miku y était elle pour quelque chose ? Se trouvait-elle de nouveau dans le monde des rêves ?

Le questionnement avait été aussi vif que le pas de sa course qui l’amenait à présent devant le coffre qu'elle s'employait à fouiller ; sans trop prendre conscience de la temporalité de la situation. Avec un peu de chance elle retrouverait son arme, et au pire des cas elle pourrait éventuellement s'y cacher. La femme qui dormait à côté d'elle ne semblait vraiment pas perturbée par la présence de la jeune Edwood, qui pourtant ne s'était pas introduite de la façon la plus calme qui soit. La brume continuait à envahir l'espace et laissait présumer que Sacha avait pris un autre itinéraire. Peut-être était elle allé du côté de la table qu'elle avait pu apercevoir du coin de l’œil dans sa course. La guerrière quant à elle – désarmée - commençait à trouver rassurant le manque de réponse de son gardien devant l'amorce d'un combat qui lui serait certainement fatal. A présent, le coffre s'offrait à elle. Y trouverait-elle un quelconque réconfort ou au contraire le visage d'une faucheuse ? Le pari plus que jamais était risqué mais une part d'elle même continuait de croire en l'espoir énoncé par son oracle.

***

Brunel pour sa part était dans un endroit aussi étrange que familier... Il venait d'entrer dans une chambre plutôt accueillante. Un carillon de coquillages et de plumes vacillait faiblement près d'une large fenêtre, sur la droite s'élevaient une belle bibliothèque de parchemins en rouleau et parfois reliés. Sur le mur opposé se trouvait une fresque de pokémon dont les traits étaient d'une intensité telles que l'on pouvait aisément les imaginer se mouvoir. Il s'agissait par ailleurs d'une des activités phares de la jeune Edwood qui pouvait rêvasser pendant des heures devant le regard béat de Brunel l'observant depuis le matelas dodu au cœur de la pièce. Si les couleurs et l'atmosphère étaient aussi chaudes que dans ses souvenirs, un sentiment de malaise inhabituel teintait pourtant la scène ; incitant Brunel à poursuivre. Il avait escaladé la fenêtre et ne se souvenait plus vraiment ce qui avait suivi ce moment et précédé sa présente arrivée aux ruines, mais il y était pourtant arrivé. Portant avec lui l'image du bleu apaisant de l'Oasis frontalier dans lequel il était né.

Il entrait à présent dans les vestiges d'une ancienne succursale. Ce lieu, il le connaissait bien, c'était un lieu qu'il avait souvent emprunté avec sa maîtresse pour l’entraînement. Il s'agissait aussi et surtout du lieu où il avait rencontré un Exigide la lune précédent leur départ. Etait-ce la pensée de cet ami et du réconfort qu'il représentait ou son imagination, Brunel n'aurait su le dire - il était après tout d'une jeunesse qui l'en excusait – mais une chose était sure : il se tenait à présent devant lui.

« Que fais-tu ici mon jeune ami ? »

« Je ne sais pas » lui répondit le Gobou, quelque peu désorienté par l'apparition de son interlocuteur. Mais ce dernier ne semblait pas en démordre, flottant depuis son bouclier.

« Il semblerait au contraire que tu le saches » lui dit-il.

L'être de métal avait vu juste et le petit poisson boue sentait son cœur s'étreindre alors que l'ambiance semblait s'alourdir de plus en plus.

« Je... je suis trop faible... Nous venons à peine de partir et nos adversaires nous dépassent de loin... J'ai peur de ne plus savoir comment la protéger... »

Les larmes perlaient à foison alors que le petit bleu luttait pour parler correctement. Mais le désarroi était si grand, au moins tout aussi grand que l'écart de niveau qui pouvait le séparer des assaillants potentiels. Comment possiblement pourrait-il en venir à bout ? Ses espoirs avaient tant été déçus qu'il préférait se lotir dans un domaine onirique. Et pourtant la présence de ce spectre de métal allait bientôt désentraver le jeune Gobou de son fatalisme. Marquant la pause avant de dissoudre le paysage dans une lumière vive et rassurante ; l'Exigide conclut au réveil.

« Brunel, il semble que tu aies oublié qu'en toi réside la force de protéger ton Royaume. »

Et dans un jet de lumière le Gobou apparu.
Précisions:


Dernière édition par Minnie Edwood le Mar 16 Oct 2018 - 23:38, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par PNJ Jeu 18 Oct 2018 - 20:17

Dans l’entrée mal éclairée, les quatre gardes ne virent pas Fulmina se faufiler dans les larges zones d’ombres, ils étaient, par ailleurs, trop occupés à discuter et plaisanter entre eux pour imaginer une intrusion –ou une fuite- possible, sur la forteresse imprenables qu’ils construisaient depuis des mois. Dans la petite salle qui tenait lieu d’armurerie, les deux hommes avaient cessé de creuser depuis longtemps et dormaient à point fermé, en particulier celui qui avait conservé le fond de la bouteille de vin. Leurs outils étaient abandonnés sur le sol, ainsi que la Pokéball de l’un des compagnons de Miku. Aucun d’eux ne se réveilla lorsque la lourde armure que le Raichu la déplaça par la pensée, malgré les cliquetis métalliques. En moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, la souris avait filé avec le Pokémon de Miku et s’engageait à la suite du type avec le Galifeu poursuivait sa route dans le couloir. Il bouillait de l’intérieur et avait hâte d’arriver jusqu’à leurs chefs, il atteignait la prison, lorsqu’il se rendit compte du brouillard dense qui s’était élevé. Aucun doute, c’était les prisonniers ! Alarmé, il se mit à avancer plus prudemment, sur ses gardes.

A quelques mètres devant lui, cependant, le garde qui avait déserté son poste, n’avait, lui, aucune raison de se méfier. Du moins, lorsqu’il aperçut le brouillard, il était déjà trop tard pour lui. Il avança, les sourcils froncés, mais sans avoir le temps de réagir à ce qu’il entendit d’un coup : des cris, et le mugissement de l’Ecremeuh du chef… Bizarre… Alors qu’il se faisait cette réflexion, il bascula soudainement dans la fosse creusée quelques secondes plus tôt par Minnie, fosse, qui n’aurait évidemment pas dû être là et savamment camouflée par ce brouillard. Tout en dégringolant jusqu’au fond du trou, il poussa un cri de surprise, sans comprendre comment il était arrivé là, attirant à lui les deux archers, l’un remontant le couloir avec le Galifeu, l’autre tenant le bout du couloir. Au même moment, un grand choc fit trembler les murs : en se jetant dans l’embrasure de la porte ouverte, Sacha et Minnie venait d’esquiver l’Ecremeuh. Au même moment, un grand choc fit trembler les murs : en se jetant dans l’embrasure de la porte ouverte, Sacha et Minnie échappaient à l’Ecremeuh et son bouclier de flamme, roulée en boule et chargeant avec violence les deux intruses, il lui fut impossible d’éviter le mur de l’intersection et elle s’écrasa avec autant de puissance dessus et s’assomma.

Faisant irruption dans la salle au moment où le Pokémon heurtait le mur, les deux autres personnes qui s’y trouvaient -et dormaient  paisiblement-, se réveillèrent en sursaut et se tournèrent confusément pour savoir ce qui venait de les réveiller, pourtant, ils se rendormirent presqu’aussitôt, comme si de rien n’était. Ils sentirent tous les deux une emprise sur eux, sentant un sommeil lourd leur peser, mais sans réussir à lutter pour se réveiller. Ainsi,  Minnie pu se jeter sans danger sur le coffre, qui n’était pas verrouillé. Une inspiration heureuse, car elle contenait trois Pokéball, que Sacha et Miku pourrait reconnaître comme les leurs.  Au fond du coffre se trouvaient des étranges dispositifs, composés de chaînes reliées à un cadena dont la serrure, un peu spéciale, semblait nécessiter une clef. Il y en avait trois. Les dispositifs, de la taille d’une Pokéball, n’avaient pas été encore placés là où on avait projeté de le faire… Les derniers Pokémon manquants étaient retrouvés. Mais derrière les deux filles, le Défenseur et l’homme aux griffes se jetèrent sur elles du même mouvement, se gênant l’un l’autre au passage en se prenant les pieds dans le muret levé par Minnie.

L’homme aux griffes passa devant son collègue et se jeta sur la première cible visible, à savoir, Minnie qui était vers le coffre. Le Défenseur resta au niveau de la porte et leva une nouvelle fois un bouclier de feu, mais cette fois, autour de son comparse. Puis il entra à on tour, une boule de feu à la main et près à la lancer sur Sacha, au moindre mouvement suspect. La brume stagnait à l’entrée de la salle, mais ils avaient vu Minnie se faufiler. Sans mot dire, le guerrier ferma les poings et ses griffes fendirent l’air. Si cette idiote prenait le temps de s’intéresser au coffre en les ignorants totalement, il allait certainement en profiter et ce n’était pas lui qui la préviendrait ! Il attaqua Minnie dans le dos, parfaitement confiant en ses talents de combattants… Et dans le bouclier de feu qui le protégeait.



**********************************************
Sacha, c’est bien dommage que tu ne sois pas venue me demander des éclaircissements, mais si tu ne comprends pas et que tu ne dis rien, je ne peux rien y faire ^^’

Mesdemoiselles, Monsieur…
Le garde de la porte est donc tombé dans le trou et l’Ecremeuh est sonné xD. Grâce à Miku, les deux autres boss se sont rendormis et pour l’instant, ils ne représentent aucun danger. Pendant ce temps, le type au Galifeu revient vers vous, ainsi que l’autre archer qui tenait le bout du couloir.
Fulmina a retrouvé vos armes, ainsi qu’un des Pokémon de Miku et Minnie a retrouvé l’Altraria, le Nidorino, ainsi que le Flobio. Vous avez donc normalement retrouvé toutes vos affaires ^^
Pour que ce soit plus clair, la carte des lieux, tels que Minnie et Sacha les connaissent (Miku en a une différente, car ses Pokémon ont visité plus de lieux que vous, mais je compte sur votre fair-play Wink

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku] - Page 3 Empty Re: [ Clos ] [Mission] Contre-soirée dans le désert [Minnie, Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum