-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Sam 2 Juin 2018 - 23:26

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Cd2cbe2cbe199de8c29f

Survolant la terre craquelée des plateaux désolés, la silhouette orangée ne semblait pas souffrir de l'écrasante chaleur qui faisait miroiter l'air. Concentré sur sa tâche, l'immense saurien scrutait le sol, cherchant dans la moindre fissure ou les plus petits interstices un indice qui mènerait son maître jusqu'à son objectif. Perché sur son dos, l'homme aux cheveux noirs scannait les environs en projetant ses sens autour de lui, mais il ne trouvait pour l'heure absolument rien d'intéressant à ses yeux... Et il en était passablement agacé.

« Mais c'est pas vrai, c'est vraiment le désert, ici ! » s'exclama-t-il subitement, faisant sursauter le Dracaufeu pourtant habitué à la mauvaise humeur de son humain.

« Enfin, oui, ça ressemble vachement à un désert, mais c'est aussi le désert parce qu'on trouve rien de bon là-dedans. Enfin, tu m'as compris, hein. »

Arès émit un grognement pour exprimer son vague assentiment, trop occupé à plisser les yeux pour repérer un éventuel scintillement ou quelque chose d'approchant. Il connaissait son maître par cœur, et il savait que quand il s'énervait, il en arrivait à dérouler des discours ridicules qui n'allaient pas du tout avec sa classe habituelle. C'était un problème, d'ailleurs, et cela lui avait déjà joué des tours, par le passé. Il faudrait qu'il pense à remédier à ça un jour. Quand il aurait trouvé ce fichu bidule, par exemple.

« J'ai tellement cherché partout que j'en ai mal au crâne. Et si je lui demandais de prendre le relais... Hein ? »

Contre sa poitrine, Ényo sentit son médaillon vrombir, exactement comme quand...

« Aaaah, nous y voilà ! Y'a un truc puissant dans le coin, et ça a l'air d'être... Par là ! »

Obéissant à l'ordre, le Dracaufeu fonça dans la direction indiquée par son maître, droit vers le sol. Se faufilant dans les couloirs rocheux, Arès aperçut enfin la source de pouvoir, qui reposait nonchalamment dans le lit d'une rivière complètement à sec. La broche brilla brièvement, dans un éclat aussi éphémère que dangereux, et le saurien se posa à quelques mètres de l'objet de leur convoitise, tandis qu'Ényo s'en approchait avec la plus grande prudence.

_________________

Bienvenue dans ton épreuve d'Invocatrice !

Revoilà Ényo, ton examinateur lors de ton épreuve d'Élémancienne Very Happy Cette fois, il est là parce qu'une rumeur sur un puissant artefact perdu court depuis plusieurs jours en ville. Lyssa peut en avoir entendu parler de la manière dont tu le souhaites, mais pour le moment, ni elle ni Ényo ne sont à sa portée. Je te laisse donc arriver jusque-là, les ennuis commenceront bien assez tôt Wink

Tu sais où me trouver en cas de problème.

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Ven 8 Juin 2018 - 20:12

Lorsque Lyssa avait quitté son domaine dans les Plaines Fleuries, elle était convaincue de trouver ce qu’elle cherchait à Omatsu. Elle possédait deux merveilleuses, mais non moins maudites et dangereuses statues de Feunard « les Deux Renards » qui lui avaient soufflés l’intuition que l’objet de sa convoitise se trouvait dans la ville. Mais le renard de Jade et le renard de Grenat avaient un fonctionnement bien particulier, qu’elle ne saisissait pas toujours. Cela ne marchait pas comme dans les livres où les statues se mettaient à parler où à donner des cartes ou des représentations mentales d’un lieu ou quelconque objet ! La réalité était bien plus difficile, plus floue et plus diffuse. L’intuition, c’est tout ce qu’avait eu Lyssa et finalement, elle quittait Omatsu, déçue d’avoir perdu son temps. Les Deux Renards lui avaient permit de lui restituer la fortune d’antan de sa famille, et même au-delà, mais ironiquement, les choses qui comptaient réellement continuaient de lui échapper. Elle avait déjà tenté de les utiliser pour cela, et réessayait de temps à autre, au cas où, mais cela ne fonctionnait pas comme ça. Comme si les eux statues étaient prêtes à lui offrir tout l’or du monde et se révélaient tout à coup inutiles pour ce qui comptait le plus.

Contente de quitter les quartiers des miséreux, à cheval sur Nova, Lyssa sortait de la ville. L’Arcanin et ses compagnons marchaient depuis un moment dans la Pampa du Solaroc, quand Lyssa fit signe d’arrêter. A mi-chemin entre Omatsu et le Domaine ke Sent-Fiachrai  (vulgarisé en de Saint-Fiacre pour le reste du monde qui ne parlent pas le Flamenois), Lyssa mit pied-à-terre et s’assit dans l’herbe. De ce côté-ci du Canal d’Apalala entre les Plaines et la Jungle de Thâ, la terre ne semblait pas tant souffrir de la canicule, pourtant, ils étaient plus au sud encore. Mais cela était sans doute dû à l’absence d’ennemi dans les environs, comme elle s’était retrouvée au cœur d’un brasier immense, revenir dans une plaine vide et qui n’avait pas brûlé pour tomber en cendres… L’herbe était courte et jaune, au nord, elle n’était plus ou grisâtre et fanée, c’était la différence. Lyssa s’étira et s’allongea un moment, Nova lui faisant de l’ombre en se laissant tomber au sol à ses côtés. Elle ressassait, pensant à plusieurs choses à la fois, de manière assez chaotique. Levant une main, elle admira une fois de plus la chevalière de la famille, un merveilleux bijoux portant leurs armoiries, qui jusque-là, n’avait pas servit à grand-chose si ce n’était à la torturer un peu plus. Qui de Léandre ou de Mohan l’avait perdue ? Il n’y avait aucun moyen de le savoir.

Si elle avait eu plus de pouvoir ou plus de trois Pokémon, dont un qui ne servait à rien, elle aurait u écraser les deux terrosiennes et reprendre ses recherches, mais les choses ne s’étaient pas passées comme prévu, ni bien passées  d’ailleurs. Elle n’était plus une débutante pourtant ! Mais visiblement sa puissance magique n’avait pas été assez conséquente pour se débarrasser de cette fille vulgaire avec sa grosse épée. Pulsar et Nova avaient fait leur possible pour sortir Orage du pétrin, mais à cinq contre deux, la folle rousse avec deux épées Pokémon, son spectre plus une espèce d’avorton, un autre Pokémon horriblement laid à gérer pour Orage, et elle-même, une arriérée avec une saleté de serpent ! Elle était tout de même bien contente de lui avoir laissé un petit souvenir à cette garce. En tout cas, Lyssa n’avait pas fait honte à son nom, combattant vaillamment un adversaire plus nombreux, mais pas assez talentueux, de toute évidence, pour l’arrêter. Mais la jeune fille était bien consciente que le combat n’avait duré en longueur. Orage était tombé, mais de toute façon dans sa folie, cela ne comptait pas vraiment. Il y aurait eu une falaise, elle aurait sauté dedans. Évidemment, c’était le nombre qui avait joué en leur défaveur.

Ou si elle avait pu détourner l’incendie et lui faire prendre vie pour encercler les deux femmes. C‘est pour ça qu’il lui fallait plus de puissance et rapidement : il fallait absolument qu’elle reprenne maintenant ses recherches. Tant que la guerre était encore fraîche, elle avait une chance de retrouver sa famille, quelque part au front. Son regard s’arrêta sur la chaîne de montagne du sud. Ses pensées divaguèrent. Les Plateaux Dekhan abritaient un des Pokémon les plus puissants au monde et emblème de son pouvoir. Sulfura. Quelque part dans la Grotte Obscure. Lyssa se mit alors à réfléchir. L’objet qu’elle cherchait était censé être très puissant, or, les objets les plus intéressants, contrairement à l’intuition qu’elle avait eu, ne se trouvaient probablement pas dans une ville à attendre bien tranquillement. Encore moins dans une maison de pauvre. Les artéfacts de pouvoir, ils étaient cachés dans les profondeurs, des endroits qui ne payaient pas de mine (sans mauvais jeu de mot pour le Feunard de Grenat !), loin de toute âme qui vive ou défendus par des pièges ou des créatures de cauchemars. Sulfura n’en faisait-il pas partit ? Sa Grotte était une cachette parfaite à vrai dire… Soudainement, elle sentit un attrait venant des Plateaux Dekhan. Même sans aller jusqu’à Sulfura, il y avait assez de danger et de crevasses, de roches, d’alcôve et d’ombre dans cet endroit, pour y cacher n’importe quoi ! Elle regarda les montagnes rouges avec intensité et l’évidence lui apparut alors.


Les Plateaux Dekhan.
Lyssa avait perdu la notion du temps. Elle avait lancé Nova au galop, lui ordonnant d’utiliser sa Vitesse Extrême pour arriver dans les canyons au plus vite. Au bout d’un moment, tandis qu’elle gravissait la montagne, Nova trembla d’épuisement et poussa un cri plaintif, avant de s’écrouler lentement au sol. Ce n’est qu’à ce moment-là que la jeune fille consentit à descendre et à rappeler l’Arcanin. Le mugissement du vent brûlant rendait l’endroit lugubre. Même si Lyssa n’avait pas peur, elle ne pouvait pas nier que cette partie du pays était largement hostile à première vue et ce n’était sans doute rien à côté de ce dont elle se rendrait compte, dans quelques heures. Jusque-là, Lyssa ne s’était jamais rendu dans des endroits aussi perdus que celui-ci, ni aussi désolé. Ici, elle n’aurait aucune aide si jamais elle se mettait dans l’embarras, mais elle avait pleinement confiance en ses capacités et ses pouvoirs. Elle n’avait qu’à se laisser guider par son inspiration, c’était toujours de cette manière que cela fonctionnait. Et comme cela fonctionnait toujours, elle savait aller au-devant de dangers mortels. Cela faisait partit de la malédiction de toute façon. Mais ce Pouvoir, elle en avait absolument besoin, lorsqu’il aurait décuplé sa puissance, elle n’aurait plus à craindre de rien, ni de personne.

Accompagnée de Pulsar, qui n’était pas très enthousiaste de cette nouvelle destination, Lyssa se mit en marche. Grimpant sur les pentes sableuses, elle voyait le paysage danser sous ses yeux. Choisir une direction n’allait pas être simple. Tout ici se ressemblait, tout en étant radicalement différent : il y avait de longs plateaux de sable rouges, des étroits chemins plongés dans l’ombre ténébreuse d’une falaise et des pics exposés à la lumière et la chaleur insupportable du soleil du sud. Comment choisir un chemin ? Sur son rocher, Lyssa resta indécise. Pulsar supportait sans trop de mal la chaleur, mais elle-même avait plus de difficulté à cela. Aucun d’eux n’étaient des habitués de la montagne. Elle ne s’était jamais intéressée à la capture ou au dressage de Pokémon (enfin sauf quand cela pouvait lui apporter quelque chose de précis, comme récemment), mais elle regretta de ne pas avoir un spécialiste de la montagne. Lyssa n’avait aucune envie de s’embêter avec des créatures inutiles ou qu’elle devrait aider constamment, ni de petites choses de l’ordre des franfreluches (des trucs avec des rubans, des paillettes ou des couleurs à vous arracher la rétine)  insupportables qui plaisaient à toutes les bécasses de sa tranche d’âge.  Ni de Pokémon violents ou difficiles, elle ne voulait pas perdre son temps à devoir leur faire comprendre qui commandait, et beaucoup de créatures ne lui plaisaient pas, sans compter ceux qu’elle trouvait repoussants.

En somme, si elle trouvait quelque chose du même genre que ce qu’elle avait déjà cela irait bien, mais certainement pas une espèce de petit roquet ou un chien-chien à sa mémère ! Elle en avait horreur ! En clair, tout en grimpant une pente qui devenait ardue, elle songeait qu’elle n’avait pas fini d’écumer la bibliothèque de son cher père, ni de consulter les nouveautés. Quand elle aurait fait son choix, elle enverrait un serviteur lui acheter le modèle idéal. Sur sa montagne plate, Lyssa ne vit rien aux alentours. Mais il fallait dire qu’elle ne voyait même pas le sol et décida donc de descendre. Au moins, elle serait à l’ombre et il y avait probablement des grottes et ce genre de choses, en bas. Lyssa trouva un chemin minuscule et particulièrement caillouteux et très raide. Descendant avec prudence, ses bottes glissèrent soudainement sur les cailloux et bientôt, elle ne put arrêter sa descente, allant de plus en plus vite. Pour encaisser, sans rouler jusqu’en bas, elle pencha son corps en arrière et raidit ses jambes, gardant un équilibre précaire. L’exercice devenait de plus en plus difficile et elle vit brusquement un Dracaufeu surgir de l’autre côté de la falaise, à sa droit, alors que celle-ci voyait la pente qui le cachaient l’un à l’autre disparaître.

Surprise et momentanément déconcentrée par cette soudaine apparition, Lyssa perdit sa posture et son équilibre, tombant sur le sol. A partir de là, Lyssa ne vit plus grand-chose. Elle protégea comme elle le put sa tête, agressée par la pierre brûlante et les cailloux qui la giflaient et lui éraflaient la peau. Heureusement bien habillée et vêtue de bottes hautes et de longs gants, ses coudes et ses bras –pour l’instant- étaient épargnés. Pour son visage, elle faisait de son mieux. Puis, elle heurta violemment une autre hauteur, qui lui coupa le souffle. Elle entendait Pulsar  l’appeler, mais pour le moment, elle était incapable de bouger, ni même de respirer normalement, allongée sur le côté. Avec une grande douleur dans l’épaule et la cage thoracique, elle tentait de reprendre son souffle, par à-coups.

[Je trouve qu'elle a vraiment le sens du contact pour faire connaissance xD]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Dim 22 Juil 2018 - 20:43

Alors qu'il s'approchait prudemment de l'endroit où brillait l'objet de sa convoitise, Ényo entendit un bruit qui le perturba dans sa manœuvre et le força à s'arrêter net. Quelque chose roulait non loin d'ici et arrivait vers lui, mais le tout était de savoir qui, ou quoi, était assez fou pour s'aventurer dans des terres aussi inhospitalières et hostiles...

« Arès, tu crois qu'on a un concurrent ? » lança-t-il à voix haute, plus pour lui-même que pour son Dracaufeu. Mais le saurien n'était pas d'humeur à plaisanter : alerte, il tendit le cou vers l'origine du vacarme, les yeux rivés sur les petites pierres qui dévalaient la pente qui leur faisait face. Ces cailloux annonçaient quelque chose de plus gros, et puisque le sol ne tremblait pas, ce n'était pas un troupeau ou un Pokémon monstrueux. Peut-être que...

« Tiens ? »

Subitement, une forme ressemblant à s'y méprendre à une silhouette humaine surgit et s'échoua à quelques mètres du Flamenois, incapable de bouger dans un premier temps. Hésitant, Ényo la dévisagea, jeta un coup d’œil à la broche qui luisait toujours, comme pour le narguer et le mettre au défi d'approcher, avant de lâcher :

« Bon... Hé, toi, toujours vivante ? Mais... On se connaît, non ? »

Décidant finalement d'aller s'enquérir de l'état de la jeune fille, Ényo stoppa son avancée, surpris. Plus il s'approchait de l'inconnue, plus ses traits lui semblaient familiers... Mais il n'arrivait que vaguement à se souvenir des circonstances de leur rencontre. Où était-ce, déjà ? Et surtout, à quand cela remontait-il ? Malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à remettre ce visage dans un contexte. Bah, peu importait, après tout ! Plus haut, un Feunard qui devait appartenir à la malheureuse essayait de l'appeler pour la faire revenir à elle.

« Attends. Arès, si tu pouvais lui expliquer qu'on lui veut pas de mal, tout ça... »

Le saurien orangé tourna la tête vers le renard, obéissant à son maître, tandis que ce dernier, penché sur la blonde, essayait de voir si elle avait quelque chose de cassé sans pour autant la toucher, ce qui était, à première vue, assez difficile pour qui n'était pas Guérisseur. À la fois embarrassé de la situation et anxieux à l'idée qu'on puisse lui souffler son trésor, Ényo sentit à peine l'énergie se déployer du bijou sommeillant dans le lit à sec. Ce fut son instinct qui lui sauva la vie : pivotant vers l'artefact, il tourna le dos à la blessée, juste à temps pour dévier le jet de flammes qui avait jailli de la broche avec sa propre maîtrise. Rapidement, l'item se mit à chauffer, dégageant une chaleur anormalement élevée, et une gigantesque silhouette ressemblant à un Camérupt fait de feu leur fonça dessus.

_________________

Mes plus plates excuses pour le retard x_x

Ényo se souvient vaguement de toi, mais vu que tu étais déguisée quand tu as passé ton épreuve d'Élémancienne, il a du mal à te reconnaître vraiment.
En attendant, quelque chose fait de feu à 100% et qui a pris l'apparence d'un Camérupt nous charge ! Ényo est placé devant ton personnage, ce qui te laisse le temps de reprendre tes esprits avant de combattre. Tu dois ensuite utiliser ta maîtrise (le feu ou la foudre, ça n'a pas d'importance) pour te défendre, histoire de montrer ce que tu sais faire et de permettre à Ényo de trouver un plan d'attaque. N'hésite pas à me solliciter si tu as des questions ! Wink

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Ven 3 Aoû 2018 - 23:54

Recroquevillée sur son plateau, Lyssa reprenait lentement sa respiration, malgré la vive douleur qu’elle ressentait. Dans un bruit léger d’éboulement, Pulsar arriva, faisant des bonds agiles sur les derniers mètres pour rejoindre la flamenoise. Il arriva vite sur place, mais avait été devancé par ce qui avait causé sa chute, un énorme Dracaufeu et son dresseur. En le voyant débouler, ce dernier demanda au dragon de lui transmettre son message. Même s’il ne pouvait pas le savoir, Pulsar n’en avait pas besoin pour le comprendre. Le Feunard millénaire s’avança calmement vers Lyssa. Celle-ci reprenait une respiration normale et lança un regard dans la direction de l’homme au Dracaufeu. Au moins, il ne lui avait pas posé la question débile à laquelle on avait toujours le droit dans ce genre de circonstances, c’était toujours ça !

« Impeccable. » Articula t-elle.

Parvenant à bouger, non sans avoir mal, Lyssa se releva et regarda enfin vraiment son interlocuteur. La question qu’il lui posa fut la même que celle qui germa dans son esprit, pendant un moment, elle fouilla dans ses souvenirs, avec le sentiment qu’ils avaient dû se croiser un jour, peut-être, mais… Mais peut-être pas dans des circonstances où elle devrait lui rappeler où. Il fallait dire que depuis qu’elle s’était engagée dans la voie du mercenaire, qu’elle exécutait ses contrats les uns après les autres, elle avait rencontré et plus ou moins mentit à tant de gens qu’il devenait difficile de tout se rappeler. Par contre, Pulsar lui se souvenait très bien. Cet humain-là et ce Dracaufeu précisément, Lyssa les avait rencontrés le pour où elle avait contacté l’armée sous un faux nom pour obtenir un grade. A l’époque, la jeune fille se faisait encore appeler Éris, un nom à faire lever les têtes et jeter des coups d’œil inquiets et c’est pour cela qu’elle avait choisi de se travestir en jeune soldat, du nom de Leslie. Lyssa s’était longuement préparée à cet entretien, pour avoir le comportement, la voix et les répliques qui sauraient convaincre de cette fausse identité. Le jour de l’épreuve, elle leur avait demandé à lui et Nova de rester en retrait, de ne pas se montrer. Pulsar aurait voulu prévenir Lyssa, mais s’il se souvenait bien, l’homme possédait un Alakazam… Dont les pouvoirs spéciaux dépassaient largement les siens. Le Feunard préféra donc jouer la prudence et se coucha tout simplement aux pies de Lyssa, en espérant qu’elle ne se trahirait pas.

« Je regrette, votre visage ne me dit rien. » dit-elle, tout en ayant la conviction du contraire. Mais depuis le temps, elle savait jouer la comédie.

Mais dès qu’elle eût parlé, quelque chose se projeta brutalement vers eux, un jet de flammes, c’est tout e que Lyssa put voir, alors qu’elle se relevait et époussetait lentement ses vêtements, et en limitant ses gestes. Son bras, son épaule, ses côtes lui faisaient mal. Immédiatement avant, Pulsar avait sentit venir l’attaque et s’était levé d’un bond, grognant dans la direction des flammes, mais sans s’avancer. Lyssa, sursauta à moitié à cause de la soudaineté de l’attaque, de la réaction de son Feunard et de celle de l’homme, s’était reculé d’un pas et mise en position de défense. Elle n’était pas une guerrière, mais pas moins prête à se défendre. Son premier réflexe fut de projeter son Prisme sur elle. Il y eu un miroitement autour d’elle. L’homme avait dévié les flammes, mais tant que sa petite protection durait, Lyssa ne risquait pas d’être brûlée. Ou pas trop, tout dépendait en réalité de la puissance de celui qui les attaquait… Jusque-là son sort ne lui avait jamais fait défaut, mais elle ne l’avait de fait, pas plus travaillé que ça depuis des années.

Mais devant eux, une lueur devint beaucoup plus agressive et la chaleur très vite et très fort, ce qui n’était pas peu dire au beau milieu de cette région… Dans les flammes, une forme bizarre apparut et d’après sa façon d’avancer vers eux, Lyssa comprit que la chose les chargeait. Il avait la forme d’un Pokémon. Pour les avoir étudiés très sérieusement ces derniers temps, elle pouvait affirmer que cette forme était celle d’un Pokémon de feu. Mais son corps était bizarre… Lyssa était certaine qu’il fallait éviter d’envoyer ses propres Pokémon au combat, car la chose devant elle ne lui inspirait rien de bon, il ne lui semblait pas très normal. Pour tester un peu cette drôle de créature et bien qu’elle doutait un peu de ce qu’elle allait entreprendre, Lyssa se lança dans un test classique. Restant soigneusement en retrait, elle concentra son pouvoir pour faire chauffer le sol de terre devant la créature. Normalement, un Lit de Braise se formerait et provoquait des brûlures assez profondes, cela prendrait quelques secondes… Mais elle doutait que ce sort-là fonctionne. Aussi, elle changea d’angle d’attaque en une seconde et cette fois, elle pointe deux doigts et traça des lignes, projetant de la foudre. A quelques mètres devant eux, une grande toile électrique se forma, tissée par une araignée invisible. Avec de la chance, la Foudre, en agitant les particules pourrait peut-être paralyser ou dans ce cas, bloquer légèrement la cible. Comme ce « Pokémon » semblait sortir tout droit d’un volcan, il était possible que le charme ne fasse que le ralentir, pas comme si la Foudre paralysait son corps, mais plutôt comme s’il se prenait dans une vrai toile géante. Pour tout dire, Lyssa ne savait pas exactement ce qui allait arriver, elle n’avait jamais eu à faire face à quelque chose de semblable.

Doutant de l’efficacité de la maîtrise du Feu dans ce cas précis, elle préféra se concentrer sur celui de la Foudre, qui allait lui demander un peu plus de concentration et de maîtrise de soi. Lyssa concentra ses pouvoirs en un point précis et prévint l’homme :

« Fermez les yeux. »

Puis, elle fit apparaître un éclair particulièrement lumineux et violent. La Décharge était destinée à l’aveugler. Rapide dans l’exécution de ses sorts, elle avait pris l’habitude d’harceler ses victimes de contrat pour ne pas leur laisser le temps de réagir, elle se dit que peut-être, elle devrait songer à son prochain sortilège… Son préféré depuis des années, mais le Pokémon arrivait si vite sur eux qu’elle ne pensait pas avoir le temps de le faire et qu’il risquait de lui exploser dans les mains.



[J’ai pas voulu trop en faire, vu que le laps de temps est très court, avec un sort de défense, d’attaque à retardement et deux d’entrave, je me suis dis que c’était suffisant ! ]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Ven 4 Jan 2019 - 2:23

Malgré ce qu'elle pouvait dire, la fille semblait mal en point, mais ce n'était pas à Ényo de juger de sa condition physique, après tout. Si elle se sentait capable de se lever, il n'était personne pour l'en empêcher ! Dubitatif, il eut une moue indéchiffrable quand elle lui répondit. Ce n'était pas bien grave s'il avait halluciné sur une possible précédente rencontre, ils avaient plus urgent à gérer, dans l'immédiat ! Sans chercher à comprendre, il s'exécuta quand elle lui demanda de fermer les yeux, tandis que le Dracaufeu détournait le regard. En comprenant qu'ils avaient affaire à une entité qui n'avait rien de normal, le Flamenois rappela Arès, préférant ne pas lui faire courir de risque inconsidéré. Face aux assauts de la créature, la blonde se défendit plutôt pas mal, avec des techniques variées qui laissaient à penser qu'elle testait la résistance de sa cible à ses sorts.

« Attends, recule ! »

Le Camérupt de flammes, d'abord sonné par la décharge et surpris par le flash, s'était tout bonnement désagrégé pour mieux se reformer un peu plus loin, et bien évidemment plus près des deux humains qui l'affrontaient. Les yeux du brun luisirent subitement d'une lueur bleutée, tandis que le Pokémon constitué de feu semblait se heurter à un mur invisible. Tandis qu'il usait de ses pouvoirs psychiques pour temporiser, le temps de trouver une solution à ce problème de taille, Ényo expliqua :

« C'est un esprit élémental, à mon avis. Il est anormalement puissant et agressif, il va falloir réfléchir à un moyen de l'apaiser. En attendant, il faudra le combattre... »

En dépit de sa puissance, le Flamenois se sentit rapidement surpassé par le Camérupt en furie, dont l'énergie concentrée en un seul point, comme une volonté rassemblée et matérialisée, menaçait de le faire céder. Avec une certaine angoisse, il comprit qu'il ne pourrait pas ramener cet artefact chez lui, et qu'il devrait le neutraliser pour éviter de lui servir de... Repas ? Cette pensée ne l'enchantait guère, mais celle de devoir renoncer à un tel pouvoir était carrément désespérante. Mince, à la fin, il avait fait tout ce chemin pour ça ? Agacé, Ényo claqua des doigts, et un Dracaufeu entièrement fait de flammes, un peu moins grand que sa version physique, se matérialisa devant lui en étirant des ailes aux couleurs chatoyantes. Dans un cri qui s'apparentait au crépitement d'un millier de bûches dévorées par un ardent brasier, il se jeta sur le Camérupt. Constatant que son serviteur tenait le choc, pour le moment, le Flamenois reprit :

« J'ai utilisé un esprit pour le contrer, faute de mieux. Est-ce que tu sais appeler un esprit élémental à toi ? Si tu te sers de ta maîtrise depuis longtemps, ça devrait être plutôt facile pour toi. Certains imaginent un monde fait uniquement de flammes, ou une plaine foudroyée, pour y piocher l'esprit qui leur conviendra dans tous ceux qu'ils se représentent. D'autres font ça à l'instinct, machinalement, et comme c'est mon cas, je saurais pas t'expliquer comment je fais... Essaie de ressentir le feu autour de nous, vu la chaleur, les Djinns de Feu, c'est pas ce qui manque ! Enfin, si c'est trop compliqué pour toi, t'entête pas... Par contre, je te déconseille fortement d'envoyer tes Pokémon contre cette chose, non seulement ils leur feront rien, mais ils risquent des blessures magiques et élémentales difficiles à soigner. »

Conscient qu'il parlait peut-être à l'inconnue de choses qui la dépassaient complètement, il était néanmoins lucide : il avait beau être Invocateur, il ne pouvait décemment pas lutter contre cet esprit belliqueux sans aide, et seul quelqu'un qui taquinait un minimum en maîtrise élémentale agressive pouvait le soutenir dans sa tâche. Oh, bien sûr, il avait encore la possibilité de fuir et de laisser là cet objet de malheur, avec tout ce que ça impliquait, mais il se sentait désormais obligé de le mettre hors d'état de nuire... Sans compter qu'un départ prématuré s'apparenterait à un échec pour lui, ce que sa fierté lui interdisait d'accepter, du moins pas sans livrer une âpre bataille avant de s'avouer vaincu.

_________________

Bonne année, c'est la surprise pour bien la démarrer xD
Encore navrée pour le retard, tu connais la chanson maintenant x_x
Pour ce tour, Ényo demande à Lyssa d'essayer d'ouvrir ses sens et sa perception du feu (et de ses manifestations) afin de demander de l'aide à un esprit élémental. Tu es libre de décrire ce passage comme tu le souhaites, en fonction du caractère de Lyssa et de sa manière de voir les choses : si tu veux forcer un esprit à se battre pour toi, tu peux tout à fait, Ényo ne te jugera pas là-dessus. Ce que j'attends de voir, c'est comment Lyssa s'adapte, en sachant qu'elle taquine un peu niveau maîtrise, qu'elle s'en sert souvent et depuis longtemps et qu'elle est habituée à manier le feu (tu peux toutefois préférer invoquer un esprit de foudre, libre à toi). Si Lyssa n'est pas parvenue à ses fins dans ton post, je ne t'en tiendrai pas rigueur, et je n'attends pas un esprit parfait et taille XXL : une simple flamme dotée d'une conscience propre fera très bien l'affaire ^^ En fonction de ta réponse, on pourra faire cette étape en deux tours.
Tu sais où me trouver en cas de souci !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Dim 6 Jan 2019 - 21:01

Lyssa n’eut guère le loisir de s’attarder sur ses égratignures, la créature qui leur faisait face n’avait rien de naturel, enfin d’organique. L’homme rappela très vite son Dracaufeu et il n’en fallut pas plus à Lyssa pour comprendre qu’envoyer ses propres Pokémon risquait de leur coûter cher. Quoiqu’il en soit, si le Lit de Braise n’eut aucun effet, la toile électrique ralentit la chose et la Décharge eut plus que l’effet escompté. Alors la créature de feu n’avait pas été aveuglée à proprement parler, mais comme l’homme le souligna bientôt, ce n’était pas un Pokémon mais un Élémentaire. A la place, il s’était comme désinvoqué une seconde, laissant le temps à l’homme de dresser une barrière psychique. Lyssa avait déjà combattu de nombreux ennemis malgré son jeune âge. Elle avait quinze ans quand elle s’était lancée dans une carrière de mercenaire et il n’y avait pas eu un jour sans traque, sans contrat, sans flammes. Pourtant, jamais, elle n’avait croisé ce genre de choses, des illusions oui, des dieux aussi, mais jamais des esprits.

L’homme claqua des doigts et fit apparaître, comme Lyssa le comprit vite, son propre Élémentaire, sous la forme d’un Dracaufeu de flammes. Fronçant les sourcils, Lyssa se rendit compte que ce type était plus expérimenté qu’elle question maîtrise du feu, il n’était donc pas question de se le mettre à dos, quelle que soit la manière dont finirait cette histoire. Les yeux bleus clair de Lyssa s’assombrirent soudainement. Si elle savait invoquer des Élémentaires ? Il se passa alors quelque chose de très étrange. Jamais elle n’avait su faire ça et c’était même la première fois qu’elle en entendait parler. Par contre, en voyant la puissance de l’autre esprit, celui qui lui faisait face, elle se laissa penser que de savoir maîtriser autant de pouvoir ne pourrait que lui être utile. Lyssa ne savait pas le faire, mais cet homme venait, si elle ne se trompait pas, de lui donner la manière de procéder pour y arriver. D’après lui, l’exercice était censé être facile.

Devant le désir d’accéder à tant de pouvoir et de puissance, Lyssa sentait ses doigts picoter. Elle n’avait plus ressentit ça depuis longtemps, en réalité, plus depuis qu’elle s’était réveillée un matin avec quelques dizaines d’années de plus. A ce moment, à l’époque où elle avait encore sa Malosse, celle-ci avait également évoluée en Démolosse et Lyssa avait un grand pouvoir à sa disposition. Mais plus encore, lorsque l’énigme de Palkia et Dialga avait été résolue, en s’approchant du mécanisme de la fameuse Horloge, elle avait sentit brûler quelque chose de titanesque, dont elle pouvait prendre possession. Alors Lyssa s’était approchée, de très près, de l’artéfact. Même encore aujourd’hui, la jeune femme ne se souvenait pas de grand-chose suite à ça, tout ce qui était sûr, c’est que depuis, son pouvoir n’avait fait qu’augmenter et lui permettait de mener ses recherches. Aujourd’hui, c’était un peu pareil, il y avait une puissance dont elle pouvait prendre possession. Et elle comptait bien le faire.

Restait à savoir comment procéder. Les conseils de l’homme ne l’aidèrent pas beaucoup. Ressentir le feu n’était pas très compliqué en soi, surtout avec la chaleur accablante qui pesait sur les plateaux. Tant que le Dracaufeu et la créature se battaient, elle prit son temps. La chaleur écrasante du soleil faisait danser le paysage et iradiait tout ici. Elle sentait la chaleur s’insinuer sous sa peau et son propre feu intérieur se propager autour d’elle comme une aura. Lyssa avait très chaud à présent et la sueur commençait à perler sur son front. De frustration, l’air devint plus tendu autour d’elle. Si elle devait envoyer un esprit au combat, elle pensait à quelque chose en rapport avec la foudre, qui semblait être la seule chose capable d’atteindre le Camérupt. Des fins éclairs crépitèrent entre ses doigts. Dans le fond de ses yeux, une lueur s’éclaira, mêlant impatience et soif de pouvoir. Elle sentait presque les flammes danser autour d’elle, alors qu’elle semblait elle-même se consumer, quand elle crut voir le paysage vaciller nettement, sentant de fortes présences autour d’eux, la Flamenoise laissa leur puissance magique influer sur sa propre aura, jusqu’à pouvoir les saisir.

Le paysage devint alors apocalyptique, le ciel lui-même devenant sombre, comme si un immense nuage noir le recouvrait, comme s’il émanait d’un volcan. Le sol était rouge, le ciel noir et de temps en temps, un éclair déchirait l’horizon. Le paysage ne dansait plus, mais sur ce fond noir instable, le dessin informe et quasi-imperceptible d’un cadran se dessina. Intriguée, Lyssa fixa la chose qu’elle n’était pas certaine de vraiment voir, mais elle cru qu’une longue aiguille bougea, à un moment. Comme hypnotisée par le dessin qu’elle croyait voir dans le nuage noir, elle ne parvint à s’en arracher que lorsqu’un éclair zébra le ciel et se sentant brûler de l’intérieur, elle laissa échapper le crépitement qui courait dans ses doigts, dans un geste défensif. Une forme apparut, parcourue d’éclair, ressemblant vaguement à un fauve avec une longue crinière, aux yeux jaunes, mais il s’évanouit presque aussitôt, comme un fantôme. L’idée lui vint qu’invoquer un esprit de foudre n’était peut-être pas à sa portée (elle avait maîtrisé le feu en premier, presque instinctivement) et au moment où elle sentit quelque chose s’échapper de son emprise, Lyssa le retint avec violence comme on tire sur la corde d’un chien pour le ramener à son pied.

Illustrant sa volonté, une mince ligne de feu partant de sa main sembla capturer une étincelle de feu, laquelle prit forme. Loin de ressembler à un Pokémon, l’esprit qu’elle avait capturé (du moins c’est ce qui lui semblait), avait la silhouette informe d’une sorte de boule allongée, munie de deux roues sur chacun de ses flancs, dont l’intérieur brillait de boules de feu. Le bas de son corps crépitait, mais le reste avait l’air plus solide. Quand Lyssa parvint à détacher son regard de son étrange serviteur invoqué, l’apocalypse avait disparu. Le plateau était normal et l’homme était toujours là lui aussi, tout comme les deux autres Élémentaires. Lyssa se demanda combien de temps son invocation resterait tangible et surtout, ce qu’elle était censée en faire, à présent. Il n’était pas très grand, ne lui arrivant même pas à la taille. En revanche, elle se sentait investie d’une fureur et d’une flamme nouvelle, de la volonté de détruire la créature qui tentait de les tuer.


[Le Père Noël a reçu ma lettre \o/
Lyssa a été assez longue à trouver comment faire, le premier esprit (de foudre) lui a échappé et elle a dû mal à retenir le second. Il est petit et pas très tangible.]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Mer 20 Mar 2019 - 21:16

“Huhu, ils se défendent mieux que je ne l’aurait cru. Autant y aller franco dès maintenant…”

Tandis que Lyssa était concentrée sur sa tentative d’invocation, et que Ényo tentait de contrer l’esprit ayant pris la forme d’un Camérupt, un coup leur tomba dessus par surprise, et les deux perdirent connaissance.

****

Lorsque Lyssa s’éveilla, l’environnement autour d’elle avait drastiquement changé. En fait, s’il n’y avait pas eu la forte chaleur et la sècheresse, rien n’aurait indiqué qu’elle était encore aux Plateaux de Dekhan. Il n’y avait presque plus de lumière visible, indiquant qu’elle était en intérieur. En laissant ses yeux s’habituer à l’obscurité ou, plus simplement, en utilisant sa maîtrise du Feu, il fut facile à la jeune femme de constater qu’elle était dans une caverne. En particulier, elle était dans une cage dans une caverne.

Une autre information rapidement assimilable concernait ses possessions. Elle avait été fouillée, son sac et ses Pokéball avaient été récupérés, ainsi que tout ce qui aurait pu ressembler à une arme ou un objet de valeur. On lui avait même retiré sa chevalière. Ne lui restaient que ses vêtements, et elle-même, le tout en bon état, ce qui était au moins une maigre consolation.

Avant qu’elle ne puisse réagir, une toute petite lueur et une petite voix essayèrent d’attirer l’attention de la Flamenoise.

“Hé ! Hééé !”

L'apostrophe était brève, sèche, la voix essayant clairement de rester discrète tout en se faisant entendre de sa cible. Elle venait d’une petite flamme au pied de la cage. Un esprit, sans le moindre doute. Quand elle put avoir l’attention de l’héritière, la créature expliqua rapidement la situation.

“Mon maître se trouve dans une autre cage, dans une autre galerie. Il n’a pas vu l’agresseur et m’a envoyé en éclaireur pour avoir plus d’informations sur lui, et sur vous. Je vais lui dire que vous êtes réveillée.”

Ayant rempli sa mission en ce qui concernait Lyssa, la créature repartit, avant de revenir rapidement vers la jeune femme, peut-être à cause d’un sursaut de conscience. Ou alors, Ényo parvenait à lui donner des ordres à distance pour adapter la mission de l'esprit...

“L’ennemi est probablement Invocateur et a des minions qui patrouillent.”


Ceci étant dit, l’esprit s’éloigna pour de bon. La caverne redevient silencieuse et sombre. Lyssa était seule, mais probablement pas sans ressource… Même si les barreaux de la cage semblaient capables de résister à ses assauts élémentaux, elle avait, après tout, appris une nouvelle technique quelques moments plus tôt, sans doute était-ce le moment de la mettre en place pour obtenir, elle aussi, des informations.

[On prend les mêmes et on repart sur de nouveaux rails ! Une personne mystérieuse vous a pris par surprise et a réussi à vous mettre hors d’état pendant une durée indéterminée, le temps de vous enfermer, sans doute dans les cavernes du Plateaux.
Quand tu te réveilles, tu n’as plus accès à rien à part ta maîtrise élémentale (mais bon, pour une épreuve Invocateur, ça suffit ^^).
L’exercice que je te propose à demi-mot est donc de retenter l’invocation d’un petit esprit, puisque la précédente a été interrompue, pour l’envoyer en éclaireur. Mieux tu réussiras, plus tu auras d’informations ! L’avantage c’est qu’ayant déjà fait un essai, tu as une meilleure idée de la façon de faire. À plus long terme, ton premier objectif sera évidemment de récupérer tes affaires...]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Sam 23 Mar 2019 - 16:56

Quand elle se réveilla, Lyssa avait mal à la tête. Il faisait toujours une chaleur étouffante, mais il faisait totalement noir. Bien plus noir que si la nuit était soudainement tombée. En se massant la tempe, elle se mit à réfléchir. Pour avoir souvent joué le tour aux cibles de ses contrats, elle devina sans peine qu’elle avait été agressée, mais restait à savoir par qui, et surtout, pourquoi. La jeune femme ressentit un certain malaise. Avec son activité de mercenaire, il n’était pas exclu qu’on l’ait retrouvée… Elle porta la main à son sac, sachant d’avance qu’il serait vide (qui serait assez bête pour laisser un prisonnier avec ses possessions ?). Comme elle s‘y attendait, sa carte, sa boussole, sa bourse et ses trois Pokéball avaient disparues. Sa Méga-Gemme aussi, mais ça, ça n’était pas vraiment grave. En revanche, quand elle ne sentit pas la légère collision de sa chevalière sur son sac, elle tata son majeur droit et constata son absence. Alors là non. Dans le noir, ses yeux se mirent à briller de colère.

Cet espèce de sale petit voleur de ! On ne s’attaquait pas impunément à sa famille, elle allait tout de suite récupérer sa chevalière et le changer en Tandoori ! Elle s’imaginait déjà comment elle allait le cuire pour en faire du Murgh Makhani, quand une petite lueur attira son attention. Méfiante au possible, elle concentra immédiatement son pouvoir de foudre, de manière à attaquer la chose, si jamais… Oui mais, il avait plutôt l’air discret, non ? Pas trop le comportement d’un agresseur en position de force… Elle en savait quelque chose… Quoi qu’il en soit, la créature se mit à parler. Ça savait parler ça ? Il devint évident que oui. Visiblement, son agresseur n’était pas l’homme au Dracaufeu… Peut-être quelqu’un qu’il connaissait ? Dans tous les cas, les explications de l’Invocation n’étaient pas géniales. Cette fois, elle était tombée sur plus forts qu’elle… Et sans le chercher. Quoique, Lyssa, se ravisa à cette pensée, la Malédiction des Deux Renards pouvaient prendre des apparences diverses et variées.

L’Esprit partit, elle essaya de réfléchir un peu avant d’agir. Elle décida de s’habituer à l’obscurité, plutôt que de s’appuyer sur sa maîtrise. Si une flamme permettait de mieux voir, c’était aussi vrai dans les deux sens : elle serait mieux vue et comme l’homme au Dracaufeu lui avait appris à sentir le monde des Esprits élémentaires, alors peut-être pouvait-il aussi ressentir une aura active. Comme elle ne savait pas combien d’Esprits se baladaient dans les galeries, ni où elle se trouvait, ni même rien du tout, elle se laissa penser qu’il valait mieux s’en rendre compte d’abord. Évidemment, elle n’avait aucun de ses Pokémon sous la main et elle était presque certaine que Pulsar l’ai suivi a distance si sa présence n’avait pas été vue, mais difficile à croire, soit qu’il serait rentré dans la Pokéball sans faire d’histoire, pour mieux agir ensuite. Mais elle espérait tellement que son agresseur essaye de matter Orage, oh oui  tellement ! Il se ferait tuer, la créature était folle et ne lui obéirait jamais.

Mais d’abord, elle devait penser à elle. Sortir de cette cage ne la mènerait nulle part si elle se refaisait prendre juste derrière. Non… par contre, elle pouvait –elle aussi- invoquer son propre serviteur pour l’envoyer jeter un œil à sa place. Après tout, elle venait d’apprendre à le faire. Sa précédente invocation était petite et avait eu du mal à se maintenir de manière tangible, mais cette faiblesse pouvait être un atout dans le cas présent : il paraissait si faible que sa présence ne serait peut-être pas senti. Lyssa se mit au travail, essayant de contrôler la colère qui lui battait les tempes. Pour l’instant, elle fixa son attention sur la chaleur environnante et laissant l’aura étouffante l’envahir. A nouveau, le paysage d’apocalypse se présenta sous ses yeux, bien qu’il fasse noir dans sa galerie. Lyssa comprit alors qu’elle « voyait », non pas grâce à ses yeux ou son esprit, mais avec son élément propre. Le sol rouge, le nuage noir, tout y était. Y comprit les éclairs et l’étrange dessin du cadran, en fond. Elle eut un frisson. Il y avait des vapeurs un peu partout, qui se solidifièrent en flammes, alors qu’elle se sentait elle-même plus tangible sur ce plan ; mais une forme vague en particulier attira son attention. Il était petit, ne lui arrivait pas à la taille et sa forme était bizarre. Ressemblant à une flamme allongée, presque polie sur le dessus et munie de deux roues sur le côté, et deux flammes vives qui brillaient avec force au centre. Les autres avaient l’air nettement plus fort, mais Lyssa le reconnu. C’était le seul qu’elle avait été capable d’invoquer.

Le seul problème, c’est qu’elle l’avait un peu malmené juste avant et qu’elle ne savait pas exactement comment s’était passé la… désinvocation. Et ce truc-là, ça ressentait des choses ou pas ? Ce n’était pas « vivant », Lyssa s’avança sur le fait que non. Elle s’approcha de l’entité et bien qu’elle n’ait aucun visage, Lyssa eut la légère impression qu’elle ne lui tenait pas rigueur de ce qui s’était passé. En fait, en l’ayant en face d’elle, le mot entité, était probablement le plus adapté pour ce qu’elle avait sous les yeux. Ce n’était pas une créature vivante. Mais elle existait. Comme l’entité n’eut aucune autre réaction, Lyssa eut l’idée de tisser le lien de flamme, qu’elle avait sentit se former, quand, de peur de le voir s’enfuir, elle l’avait appelé. Une fine corde de flammes jaune les lièrent et tout redevint noir. Dans une lueur relative, une faible flamme vacillante jaillit soudainement du plan élémental (ou quelque soit le nom de « l’endroit » d’où il venait). La flamme s’entortilla et prit la forme que Lyssa lui connaissait. Cette fois, il avait l’air plus tangible qu’avant.

L’entité resta là, semblant attendre.


« Maintenant, tu vas m’aider un peu… Je veux que tu ailles explorer un peu les environs. »

Lyssa espéra sincèrement que c’était la bonne façon de procéder, car si l’Invocation refusait… Ben elle ne saurait pas quoi faire. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, mais par bonheur, l’entité se mit alors en mouvement. La Flamenoise s’aperçut alors que les deux « roues » ne tournaient pas, en fait, il flottait légèrement au dessus du sol. L’Invocation n’avait pas l’air d’être très gêné par la pénombre, en tout cas, il s’éloignait avec constance et sans aucune hésitation. Lyssa ne savait pas trop quoi en penser, mais l’entité ne semblait pas sujette à la peur, ni à la rancune. Dans le fond, elle avait peut-être eu raison de se dire qu’elle ne ressentait pas les émotions. Pour ce qu’elle en voyait.


[L’Esprit est réinvoqué, il ne lui arrive toujours pas plus haut que la taille, mais lui semble plus tangible que tout à l’heure, et cette fois, ça s’est passé un peu moins à l’arrache, vu que c’est la deuxième fois.
Je la vois un peu comme Icy d’Aventures, mais je ne sais pas s’il est possible pour un Invoc’ de voir par les yeux de sa créature (comme Shindda donc) ou pas ou avoir un genre de vision infrarouge pour simuler une vision « élémentale ». Je pars du principe que mon entité n’a pas vraiment de volonté propre pour l’instant et qu’elle n’est pas sentiente. ^^]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Sam 30 Mar 2019 - 23:45

[Je rappelle rapidement que c’est moi qui ai ton sac ; tu n’as plus que tes fringues, actuellement ^^]

Obéissant, l’esprit s’était mis en route pour répondre à l’ordre de son Invocatrice. Déjà, dans le couloir où se trouvait Lyssa, rien (de visible) ne patrouillait. Par contre, dès la première galerie perpendiculaire, l’entité vit l’un de ses pairs, ayant pris la forme d’un Pokémon félin fait de flammes, faire des allers-retours afin de s’assurer que personne ne passait. Cependant, il était seul, et semblait être un esprit plutôt simple et pas spécialement zélé ; le compagnon de Lyssa parvint à se glisser sans problème jusqu’à une fente proche pour poursuivre son exploration.

Au bout d’un nouveau couloir, parallèle à celui où se trouvait la Flamenoise, une cage qui était l’exacte copie de la sienne gardait enfermé Ényo. L’homme se redressa avec l’air mauvais en voyant arriver l’esprit, puis il eut l’air surpris, sans baisser sa garde. Il avait détecté que l’Invocateur de celui-là n’était pas le même que celui des autres les autres larbins qu’il avait pu identifier. Fallait-il en déduire qu’il y avait un ou plusieurs complices ? Pourtant, cette aura magique, elle semblait familière… Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour reconnaître la force élémentale de sa compagne d’infortune.

Impressionnant ! La femme l’avait donc imité pour obtenir des informations, et avait réussi à invoquer un nouvel esprit, visiblement stable. Par contre… N’était-il pas trop gros ? Son propre esprit informateur faisait à peine dix centimètres, mais celui-là était presque dix fois plus haut. Avant qu’il n’ait pu lui dire quoi que ce soit, l’entité était repartie en sens inverse. Visiblement, sa mission n’avait rien à voir avec le chasseur de trésor.

L’esprit repassa dans le couloir gardé par le félin, dissimula sa présence le temps que l’ennemi passe, puis poursuivi sa route plus avant. La suite semblait prometteusen d’une certaine manière : cette fois, ce n’était pas un mais deux esprits enflammés, massifs, qui ressemblaient un peu à des Roitiflam, qui faisaient le guet. Ca n’était pas une sortie, ou les affaires de sa maîtresse, mais c’était suspect. Ces ennemis-là avaient l’air bien plus alertes que l’autre. L’un d’entre eux repéra l’émissaire de Lyssa en quelques secondes et grogna (enfin, fit un bruit de flammes qui ressembla vaguement à un grognement…). Une voix humaine se fit entendre en réponse.

“Tiens ? De la visite ? Nos invités sont réveillés ?”


L’un des gardes s’écarta et laissa passer une silhouette humaine, qui s’avança droit vers l’esprit espion. La lumière n’était pas très forte, mais il était possible de distinguer son visage.

Spoiler:

Elle souriait. Visiblement, voir arriver un intrus ne la dérangeait pas plus que ça. Elle se pencha pour se mettre à auteur de l’esprit.

“Tu viens du mec ? Ou de la fille ? Peu importe, dis à ton Invocateur que j’arrive bientôt.”

La femme lui fit au revoir de la main, puis retourna là d’où elle venait, tandis que l’esprit repartait. L’Invocatice arriva finalement dans le couloir de Lyssa quelques dizaines de minutes plus tard, avec des objets en main.

“Bonjour ! Oula !”

L’aura hostile de la Flamenoise était probablement assez évidente pour que l’ennemie la ressente immédiatement. Toujours en souriant, elle leva les mains pour faire comprendre qu’elle n’avait pas d’intentions néfastes. Par contre, elle resta tout de même à plusieurs mètres de son interlocutrice.

“Je ne viens pas me battre”, confirma-t-elle. “En fait, je viens de finir mes quelques petites vérifications sur vos affaires à toi et ton collègue. Je lui ai rendu les siennes, à quelques exceptions près, et me voilà pour les tiennes !”

L’inconnue s’agenouilla et fit glisser quelques objets en direction de la prison de Lyssa. Sa carte, sa boussole, son argent - avec pas la moindre pièce en moins - et tout ce qui n’avait pas intéressé la voleuse. Ses Pokéballs et sa Méga-Gemme manquaient toujours, ainsi que sa chevalière… Avec laquelle la femme jouait, la lançant et la rattrapant.

“Tu sais, ton ami… Ou peu importe qui il est. Il m’a raconté des trucs sympas sur toi. Enfin, il n’avait pas l’air très informé, mais il m’a dit que tu étais une chasseuse de trésors. Il a même dit : “une quelconque chasseuse de trésors, pour ce que j’en sais”. Pourtant, les armoiries sur cette bague… c’est pas très quelconque. Je me demande ce qu’en disent les rumeurs…”

La voleuse attrapa le bijou. Elle se détourna quelques instants de l’héritière, sans baisser sa garde pour autant. Puis elle fit de nouveau face à Lyssa et lui lança sa bague.

“Bah, peu importe. En vrai, tout ça m'indiffère pas mal. J’avais juste besoin de m’assurer que ça n’était pas un genre d’objet magique, et visiblement, RAS.”

L’autre soupira, visiblement déçue. Mais ça ne l’empêchait pas d’être bavarde, et elle se remit à discuter, sans se soucier de si son interlocutrice l’écoutait ou non.

“Bon, j’imagine que tu n’en as rien à faire, mais si jamais tu sais quelque chose, ça pourra toujours m’être utile. On m’appelle Bezella. Comme ton collègue, comme toi aussi j’imagine, je suis ici à la recherche de l’artefact perdu qui trainerait dans le coin. Je me suis permise de vous interrompre dans vos recherches histoire d’améliorer mes chances de mettre la main dessus. Rien de personnel. Quand j’aurai fini mes recherches, vous serez libres de partir et de récupérer le reste de vos affaires. Je vous promets de faire ça vite, si je ne suis pas dérangée de nouveau, et si je trouve de nouvelles pistes. N’hésite pas à hurler si tu as faim… Ou si tu as des infos à me donner ! À plus !”

Bezella fit un signe de la main avant de quitter le champ de vision de Lyssa. Et les minutes commencèrent à s’écouler, longues, longues…

[Bezella va dévier tes attaques si tu essayes de la frapper pendant son blabla, c’est pour ça que j’ai décrit l’action comme si tu ne t’en prenais pas à elle. Tu peux bien entendu l’attaquer dans ta propre réponse, elle se contentera de dévier Feu et Foudre sans répliquer.]
[L’exploration de ton esprit ne t’a pas permis de trouver une sortie, mais tu as une meilleure idée des forces déployées par l’ennemie autour de toi. Il va falloir que tu t’évades, maintenant, au risque de rester coincée là un temps qui risque d’être mortellement long (parce qu’elle a beau dire, Bezella à d’autres choses à faire que nourrir ses prisonniers). Tu peux choisir une méthode subtile, ou une méthode bourrine ; dans ce second cas, il va vraiment falloir déployer beaucoup de puissance pour arriver à tes fins. Tu peux t'en prendre aux larbins de Bezella, mais pas à elle directement. Promis, ça viendra Wink N'hésite pas à me MP si tu as des questions.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Sam 6 Avr 2019 - 14:44

Comme dans une sorte de voile rouge, une vision indépendante de ses propres yeux, Lyssa voyait les couloirs défiler, les silhouettes des autres invocations patrouiller ici et là. L’esprit n’eut donc pas vraiment besoin de revenir vers elle pour la prévenir, lorsque la femme encapuchonnée le prit sur le fait. Néanmoins, une idée, vive comme l’éclair, traversa l’esprit de la jeune femme. Même si elle était Invocateur, cette femme ne savait de qui provenait la créature et elle le lui confirma la seconde suivante. Son idée lumineuse, consista à faire passer à travers son lien avec son esprit élémentaire, de retourner plutôt vers l’homme en cage avant de repartir dans son propre monde. L’Esprit s’exécuta.

Dans sa propre cage, Lyssa réfléchissait. Si cette fille ne savait pas que l’esprit lui appartenait, elle pouvait simplement feindre l’ignorance. Maintenant, il y avait de grandes chances pour qu’elle le aient vus faire, dehors… Mais elle avait dû remarquer, si c’était le cas (et vu son expérience puisqu’elle semblait capable d’invoquer de nombreux serviteurs) que Lyssa savait à peine invoquer une créature tangible. Cette femme n’avait donc aucune raison de se sentir en danger avec elle. Lyssa ne comptait pas la contredire. Elle estima trop risqué de tenter quelque chose maintenant et se contenta d’attendre de longues minutes que sa geôlière se montre enfin.

Au premier contact, elle détecta immédiatement l’hostilité de Lyssa à son encontre. Elle pouvait accepter de se retrouver à la place d’un de ces contrats, c’était après tout un retour de bâton possible, mais d’avoir volé son bien le plus précieux lui attirait une haine immédiate et inexpugnable. La blondasse lui affirma ne pas venir pour se battre… Lyssa n’était pas vraiment en état d’apprécier l’humour du propos, mais forte de son expérience de chasseur de tête, elle la laissa parler tout son soûl. C’était toujours une stratégie payante, la preuve, cette femme, venait de lui donner tout ce qu’elle voulait savoir. Sa capture n’avait rien à voir avec ses activités de chasseur de prime, ni avec la malédiction… C’était bon à savoir. Elle fit glisser quelques unes de ses affaires, celles qui avaient le moins d’importance.

Mais son regard avait immédiatement été attiré par la chevalière de ses pères. Ne perdant pas de vue que la femme était très certainement plus puissante qu’elle, Lyssa contint son envie de meurtre. Qu’elle retire ses sales doigts gras des armoiries de sa famille… Mais la suite devint très intéressante ! Méfiante au possible, Lyssa avait récupéré ses biens avec une lenteur prudente, sans chercher à couper le monologue de l’Invocatrice. Ainsi donc, elle la prenait pour une amie de l’autre là ? Elle les avait vus ensembles, au moment où la créature était apparût (peut-être la sienne d’ailleurs), mais c’était tout. Lyssa en vint donc à la conclusion que les deux chercheurs de trésors avaient repéré un artéfact, au moment où elle-même chutait à cause du Dracaufeu… Pour leur barrer la route, quand elle les avaient vus en bas de la falaise, elle avait dû invoquer une créature. Sa théorie se tenait. Lyssa rattrapa la chevalière au vol et la glissa à son doigt.


« Ce n’est pas mon ami. »Dit-elle froidement, contenant sa colère. « Cet imbécile m’a fait tomber de la falaise, avec son Dracaufeu. »

Ce n’était pas un mensonge, dans les faits, c’était bel et bien de sa faute et elle ne le connaissait pas.

« Et je ne suis pas chercheur de trésors, je suis Dresseur Pokémon. »

C’était probablement des informations dont Bezella se fichait… Mais moins Lyssa paraîtrait menaçante, mieux ce serait pour elle.  Il y avait longtemps qu’elle s’était écartée de la voie du Dresseur, même si elle l’avait envisagée un jour, mais elle l’avait effleurée.

« Il n’y a qu’ici qu’on trouve des Maracachi. » Ajouta t-elle pour étayer son propos.

Lyssa se félicitait de ne jamais avoir mélangé sa famille et ses activités, ainsi, même si cette femme (ou l’homme) finissaient par reconnaître les armoiries des ke Sent-Fiachrai, cela ne les avanceraient pas plus que ça dans leurs chasse. Après tout, elle n’était connue, dans le domaine, que comme la riche héritière… Et l’argent n’intéressait pas cette femme. Même si l’évocation d’un artéfact magique puissant à portée, assez pour attirer plus d’une personne, ne lui avait pas échappé, pour l’instant sa priorité était de sortir d’ici et vivante de préférence. Aussi, Lyssa préféra ne rien tenter et laissa Bezella lui tourner le dos. Lyssa se promit que ce serait la dernière, car la prochaine fois, elle y mettrait une dague. Cette femme n’avait peut-être pas l’intention de leur faire du mal, mais c’était sans doute beaucoup moins le cas de la Flamenoise.

Elle attendit de très longues minutes, d’être sûre qu’elle soit bien partie, pour se lever et épousseter ses vêtements. Maintenant, elle devait sortir avant l’autre chasseur, récupérer ses affaires et sortir d’ici… Tout en leur soufflant le fameux artéfact ! Elle ne savait pas grand-chose de cet endroit, elle n’avait vu, grâce à son esprit que trois couloirs et peut-être une salle ; les deux prisons et la salle où Bezella était sans doute repartie. Mais avant d’y songer, elle devait sortir. Défoncer les barreaux à coups de boules de feu ne lui semblait pas être la meilleure idée au monde. Ce serait tout sauf discret et elle ne pouvait pas imaginer que la femme soit assez bête pour laisser un Élémancien en pleine possession de ses moyens, dans une cage qu'il pouvait faire fondre. Elle n’avait rien pour crocheter la serrure et n’était pas assez forte physiquement pour le faire… Fixant les barreaux, elle se rappela de l’invocation de l’homme. Il était minuscule, comparé à celui en forme de Dracaufeu qu’elle avait vu. Elle pouvait donc influer sur la taille de l’invocation. Une idée lui vint. Elle recula dans le fond de sa cage. Elle se lança son sort de Prisme sur elle et tendit la main devant elle, concentra son pouvoir et son lien avec l’esprit.


« Fournaise » Murmura t-elle.

Une flamme se matérialisa, que Lyssa avait placé entre les barreaux. La flamme grossit,  alors que Lyssa déployait plus de ses pouvoirs. Fournaise apparut entre les barreaux. Sa forme habituelle se forma, mais Lyssa préférait qu’il ressemble à autre chose. Elle essaya, au hasard, de visualiser la forme du Dracaufeu qu’elle avait vu, afin que Fournaise calque sa forme sur sa vision. C’était un exercice que Lyssa avait déjà fait, lorsqu’elle avait inventé son sort de Disque. Elle avait simplement imaginé que ses boules de feu s’aplatissaient. La flamme changea. Le type avait dit que c’était facile, mais cela lui demandait beaucoup de concentration. Finalement, Fournaise prit la forme d’un Mini-Dracaufeu, tordant et écartant les barreaux à son apparition. Il ne lui arrivait toujours pas à la taille… Enfin bon, elle n’était pour l’instant pas capable de faire mieux.

Elle s’essuya le front à revers de main. Une deuxième fois, elle l’envoya en reconnaissance. Lorsqu’il lui confirma que le couloir était toujours vide, Lyssa se faufila avec difficulté entre les barreaux, toujours rouge de chaleur. Heureusement, son sort de Prisme l’empêchait de se brûler. Malgré sa fine silhouette, elle eut du mal à s‘extirper de sa prison. Maintenant, elle allait devoir agir en synchronisation avec Fournaise. En avançant prudemment, pendant que Fournaise détournait l’attention des autres esprits élémentaires, si c’était possible.

Dans le couloir, elle attendit que le félin de flamme lui tourne le dos, d’après la vision que lui prêtait son propre Esprit élémentaire, pour se glisser précautionneusement dans le couloir et rejoindre Fournaise. Elle savait que l’autre chasseur de trésors se trouvait non loin, mais elle ne pourrait pas passer par la fissure où Fournaise s’était glissé plus tôt.  Et puis, ce couloir était un cul-de-sac. Tout en évitant le couloir des Esprits Roitiflamme, Lyssa voulait savoir où menaient les autres galeries, s’il y en avait.


[J’espère que  mon évasion est correcte ! Donc Lyssa a préféré envoyer Fournaise devant pour ne pas prendre de risque, pour passer devant le félin et poursuivre par ce couloir, sans essayer de se glisser dans la fissure qui mène jusqu’à Ényo.]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Lun 15 Avr 2019 - 22:53

[Ton esprit étant censé être fait de Feu, et donc pas quelque chose de matériel, moduler sa taille n’aurait pas dû déformer les barreaux. Cependant, pour éviter d’avoir des problèmes de continuité, on va considérer que sa chaleur a tordu les barreaux suffisamment pour que tu puisses passer Wink En tout cas, pour la suite : ton esprit est 100% de Feu (ou de Foudre, mais ça change pas le problème de matérialité).]

L’esprit félin s’était laissé duper sans trop de mal, et n’avait absolument pas vu Lyssa et Fournaise s’enfoncer dans une autre galerie, que le petit esprit n’avait pas eu l’occasion de visiter avant de se faire surprendre. Rien ne semblait indiquer que cette voie conduirait dehors, mais rien n’avait semblé l’indiquer non plus dans les autres couloirs qu’avait vu l'Élémentale à travers les yeux de son ambassadeur. Donc, quitte à s’évader, ce choix n’était pas plus mauvais qu’un autre.

En s’avançant plus avant, néanmoins, Lyssa allait se rendre compte qu’elle allait se heurter à quelques obstacles. Le premier, le plus facilement repérable, c’était qu’elle progressait dans ce qui ressemblait de plus en plus à un dédale. Les couloirs se multipliaient et elle n’allait pas pouvoir tout vérifier, tout en prenant le risque de se perdre complètement.

Le second était plus subtil, mais l'Élémentale, ou son partenaire incandescent, allait pouvoir le voir ou le ressentir s’ils poursuivaient leur exploration : ils n’étaient pas seuls dans la grotte. D’autres esprits, probablement envoyés par Bezella, furetaient et illuminaient parfois les parois de pierre. En avançant “à l’aveugle”, elle allait probablement se faire surprendre. Tout ce qu’elle pouvait déduire, c’était qu’il y avait au moins un adversaire, et pas plus de cinq. Probablement.

Tous ces points pris en compte menaient à une conclusion simple : avec seulement ses deux yeux et ceux de son esprit, elle n’avait pas assez d’informations. Mais avec plus d’alliés, elle pourrait en avoir bien plus, et bien plus rapidement. Enfin, bien sûr, ça ne venait pas sans certains inconvénients. Plus d’esprits à gérer impliquait des esprits plus faibles (ou plus bêtes), et s’ils transmettaient tous ce qu’ils voyaient, entendaient, ressentaient, Lyssa allait se retrouver surpassée par le nombre et verrait son temps de réaction fortement rallongé. C’était un équilibre fragile à mettre en place.

[Tu l’auras donc compris, ton exercice va consister en l’invocation de plusieurs esprits simultanément pour pouvoir couvrir plus de surface, plus vite, tout en t’assurant de ne pas croiser d’ennemis.
Tu dois réussir à invoquer et maintenir entre trois et sept esprits, sachant que moins il y en a, plus ils seront stables et mieux tu arriveras à gérer l’information, mais tu prendras plus de temps ; et plus il y en a, plus ils risqueront de ne pas rester invoqués, et plus tu risqueras la migraine si tu maintiens la vision partagée avec tous.

Pour pimenter le challenge, mais ça n'est pas obligatoire, essaye aussi d'en invoquer au moins un de Foudre !

Si jamais tu dois tomber sur des adversaires, sache qu’il s’agit d’Aflamanoir.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Sam 20 Avr 2019 - 14:42

Déambulant silencieusement dans les couloirs, un problème se posa rapidement. La galerie qu’elle parcourait depuis un moment, se divisait en plusieurs embranchements… Un labyrinthe... L’idée lui sauta à l’esprit. De sa vie, elle en avait  connu trois, les deux premiers issus des fameux Deux Renards, deux statuettes ensorcelées, dont l’un était un dédale physique et l’autre illusoire. Le troisième, un labyrinthe créé de toute pièce à l’occasion d’un concours au Village Cosmo. C’était Pulsar qui l’y avait traîné. D’un geste automatique, Lyssa caressa sa chevalière. C’est là-bas qu’elle l’avait retrouvée. Les labyrinthes étaient dangereux… Et elle avait une ennemie déclarée à l’intérieur. Emprunter les galeries une par une serait bien trop long, elle devait se dépêcher… Comment allait-elle faire ? La réponse lui vint presque tout de suite : une lueur dansait au bout de l’un des couloirs… Bezella était capable d’invoquer plusieurs Élémentaires… Pourquoi pas elle ?

Lyssa jeta un œil à Draco-Fournaise, qui avait l’air bien stable. De toute façon, tout faire seule serait trop dangereux et beaucoup trop long. Une fois de plus, elle concentra ses pouvoirs et vit le plan élémentaire se redessiner. Il lui fallait beaucoup plus de serviteurs pour être efficace. Dans la plaine flamboyante, elle vit plusieurs Élémentaires errer. Elle surprit un mouvement de fond, comme le mouvement d’une aiguille dan un cadre. Lyssa porta son dévolu sur ceux qui lui paraissaient les plus puissants. Elle tissa un fin de  flamme qui alla s’enrouler autour des esprits, elle n’avait pas de temps à perdre. Puis, tout redevint noir et elle vit à nouveau la galerie sombre, éclairée par la seule lueur de Draco-Fournaise. D‘un revers de manche, alors qu’elle exerçait toujours son invocation, elle essaya la sueur qui y perlait. Elle devait rester discrète, craignant de sonner l’alarme si elle s’en prenait directement aux créatures élémentaires ennemies… La main et les doigts tendus, elle vit une lueur se former, tourbillonnant. Il fallait absolument que Bezella ne se doute pas qu’il s’agissait d’elle. Décidant de ne pas être originale, elle se concentra, imaginant la forme d’un Dracaufeu.

Mais il en fallait plus. Plus ! Il n’allait pas être simple de les différencier, mais tant pis, alors que le Draco-Flamme se tenait près du Draco-Fournaise. Ils n’étaient pas tout à fait identiques, Fournaise était plus foncé que Flamme, plus rougeoyant. Ne se laissant pas distraire, elle tira le lien tissé vers son propre plan. Un troisième esprit apparut (plus jaune que les autres), l’exercice devenait compliqué, par moment, elle sentait Flamme faiblir, mais elle parvint tout de même à stabiliser le nouveau, plus ardent que les autres… Ils n’avaient pas vraiment la même forme, tous, mit les uns à côté des autres. S’attardent sur la flamme ardente qu’elle sentait impatiente, ou prête à exploser, son regard fut attiré par un éclat soudain, un grésillement. Lyssa fronça les sourcils et mit plusieurs secondes à comprendre. La signature lui devint familière, quand elle comprit. Le premier Élémentaire qu’elle avait tenté « d’attraper ». Fournissant un dernier effort colossal pour l’extirper du plan élémentaire. Apparaissant d’un coup dans un fracas, une véritable (mini) tempête électrique éclata, arrachant une expression de surprise et un mouvement de recul à Lyssa. Elle avait réussi. Il avait la forme vague d’un félin, avec une épaisse crinière qui lui parcourait l’arrière du crâne, tout le long du dos, et se prolongeait en une queue. Tempête.

Lyssa renonça à lui donner la forme d’un Dracaufeu, sentant qu’elle avait déjà des difficultés à maintenir le lien… Il fallait sortir. Lyssa avisa les différentes directions des couloirs et commença à s’engager dans l’un d’eux. Mais ce faisant, elle se sentit comme perdre l’équilibre et se rattrapa à la paroi sur sa gauche. Les flammes des esprits vacillèrent. Elle plissa les yeux. Elle n’allait peut-être pas pouvoir faire autre chose que de maintenir les liens. Si elle se concentrait sur autre chose, la route, les patrouilles ennemies, les pièges éventuels, elle allait vite se retrouver seule. Mais cette fois, elle ne l’était plus, pouvant envoyer des serviteurs pour elle, elle n’était plus obligée d’y aller elle-même. L’héritière prit donc la décision de rester en arrière, maintenant le lien, pendant qu’elle enverrait ses Élémentaires dans une direction différente. Cela lui semblait le plus sage à faire, elle pourrait de ce faire rester à l’abri et récolter les informations discrètement, avant de prendre une décision quant à la direction à prendre.

Lyssa envoya donc Fournaise, Flamme, Ardent et Tempête dans des directions différentes, sans bouger de sa position. Suivant ce que les esprits rencontreraient ou ne rencontreraient pas, elle verrait bien. Mais les différents couloirs défilant dans son esprit étaient perturbants. Elle allait vite devoir apprendre à différencier ces… visions, les unes des autres, par l’aura élémentaires de leur propriétaire, si elle ne voulait pas se perdre un peu plus… Elle sentait le plus familier, Fournaise, avancer lentement mais sûrement. Un autre lien plus instable (Flamme peut-être ?)… Avançait, mais… Dans sa vision, elle ne voyait qu’un mur devant elle. Le lien le plus fort, pas le plus stable mais le plus rapide, faisait défiler les couloirs un peu vite, comme s‘il avait hâte d’en découdre et de se jeter dans la bataille. Et puis, le plus difficile, qu’elle avait du mal à garder sou contrôle, était aussi le plus différent des autres, plus prudent, plus froid. Mais ce n’était que des impressions, ou une interprétation de la part de Lyssa, elle n’était pas certaine que les Élémentaires soient sentients.


[ Lyssa a invoqué 4 esprits, 3 de feu et 1 de foudre qui est le seul a avoir sa forme originelle. Les trois esprits élémentaires de feu ont pris l’apparence de Mini-Dracaufeu et sont légèrement différents les uns des autres Fournaise est rouge (du genre un peu lent mais régulier), Flamme est orange (un peu con, actuellement coincé contre un mur), Ardent est jaune (impulsif du groupe) et Tempête est blanc (plus froid et calculateur). ]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Dim 28 Avr 2019 - 12:18

Les esprits remplissaient leur office, du mieux qu’ils pouvaient. Flamme n’était pas particulièrement aidant pour le moment, mais les autres parcouraient les galeries une par une et s’arrangeaient pour éviter les autres esprits. Ils parvinrent même à en déterminer le nombre exact : il y avait trois Aflamanoir dans le labyrinthe. Ils n’avaient pas l’air de patrouiller, ceci dit ; ils restaient la majeure partie du temps dans une galerie donnée, et n’allaient en visiter une autre que rarement, ce qui les rendaient faciles à éviter.

Malheureusement, les trois esprits et demi de Lyssa ne trouvaient pas de sortie. Peut-être était-elle cachée, peut-être était-elle complètement ailleurs, peut-être n’y en avait-il pas ou plus du tout. Après de longues minutes, ils avaient en tout cas couvert une grosse partie du labyrinthe, surtout grâce à Ardent qui allait à toute vitesse. Selon les informations qu’elle avait reçues de sa part, Lyssa n’en était pas forcément certaine, mais l’esprit n’avait pas croisé d’issue. Il restait encore quelques galeries, mais il n’y avait pas vraiment de raisons qu’elles soient plus intéressantes (enfin, évidemment c’est quand on dit ça et qu’on abandonne sa recherche, qu’on se retrouve sans le savoir à passer juste à côté de sa cible !). Ca voulait dire que soit la ou les sorties étaient derrière les Aflamanoir, soit… il fallait faire demi-tour et rejoindre l’endroit où Bezella était postée.

L’un des esprits de Lyssa, ayant visité toutes les zones vides de son côté, s’avança donc dans un couloir où se trouvait l’un des esprits de la sorcière. Il put donc observer - et Lyssa avec lui, potentiellement - le comportement des ennemis. L’élémentaire se tenait face à un mur, un peu comme Flamme. Il avait l’air de… renifler et de creuser, si tant est qu’une créature de Feu puisse faire ça. En fait, il faisait fondre les parois pour pouvoir avancer plus en avant. Puis il reniflait de nouveau, et recommençait, corrigeant parfois sa trajectoire. Si la tâche des autres était du même acabit, alors la sortie ne se trouvait pas de ce côté de la grotte. Au contraire, c’était même les esprits de tamanoir qui avaient creusé cette partie !

Avant que l’héritière n’ait pu mettre en place un changement de plan pour son groupe, néanmoins, l’un des Aflamanoir émit un son étrange et puissant, entre le crépitement d’un feu de cheminée et la détonation d’un feu d’artifice, qui résonna dans la grotte. Suite à ce bruit, qui était probablement un signal (mais de quoi ? Bonne, ou mauvaise nouvelle… ?), une silhouette féline apparut, venant du couloir des prisonniers, et se dirigeant vers la source de l’écho à toute vitesse. Il ignora, ou ne vit pas, Lyssa et ses esprits. Après quelques instants, il fit demi-tour, un objet dans la gueule.

Un autre signal, plus alarmant celui-là, fut émis par l’Aflamanoir que l’esprit de Lyssa avait espionné plus tôt. Celui-là laissait assez peu de place au doute concernant son interprétation, surtout étant donnée que l’esprit ennemi était désormais tourné vers son adversaire et le regardait : il annonçait la présence d’un intrus ! Après plusieurs secondes de vacarmes insupportable, l’Aflamoir disparut, révoqué, et la voix de Bezella se fit entendre, arrivant derrière Lyssa accompagnée de ses deux Roitiflam.

“Eh bien eh bien, qu’avons-nous là ?”


Elle souriait en repérant l’autre femme. La sorcière n’était pas seule, d’ailleurs : elle trainait, par le bras, Ényo, à moitié étalé au sol et l’air visiblement inconscient, ou sérieusement affaiblie. Et dans son autre main, elle jouait avec la broche que le chasseur de trésor et Lyssa avaient repérée un peu plus tôt.

“J’étais gentiment occupée à interroger ce garçon pour obtenir des pistes, que voilà qu’un des mes partenaires m’annoncent qu’il a trouvé !”

Elle jeta Ényo aux pieds de la Flamenoise, pour bien signifier qu’elle n’avait plus besoin de ses services. Le garçon gémit faiblement, mais ne se releva pas… Il était couvert de brûlures, mais son corps était glacé.

“Et immédiatement après, un autre m’annonce qu’il a repéré un intrus, un esprit très exactement ! Et vu que ton ami était évanoui avant ça, j’imagine qu’il ne vient pas de lui, n’est-ce pas !”


L’insolente se permit même un clin d’oeil, comme si le fait que Lyssa soit libre et accompagnée ne lui faisait pas particulièrement peur.

“De toute façon, j’allais vous libérer, j’ai trouvé ce que j’étais venue chercher. Non, pas ça
, ajouta-t-elle en montrant la broche à Lyssa, dont le regard avec peut-être glissé vers l’objet. Celui-là était déjà à moi avant, et il vous attendait bien gentiment là où je l’avais laissé quand vous l’avez trouvé. Il a parfaitement rempli son office ! Appât et système de défense contre mes potentiels rivaux.”

En disant ces derniers mots, Bezella déclencha quelque chose dans l’objet magique, et le Camérupt de feu d’un peu plus tôt réapparut, attendant ses ordres et faisant face à Lyssa. Celle-ci resta silencieuse (enfin !) et pensive quelques secondes, puis elle claqua des doigts. La totalité de ses autres esprits fut révoquée. Evidemment, ce n’était pas simplement pour le plaisir de simplifier la tâche à l’héritière ! La sorcière fit apparaître une boule de feu dans sa main, et la lança devant elle à la manière d’une Pokéball. La sphère se métamorphosa, et grandit, grandit… Jusqu’à remplir la galerie. Elle prit une forme distincte que personne n’allait manquer de reconnaître… Un oiseau de Feu immense… La température grimpa de plusieurs degrés.

“Vu où on est, c’est une forme appropriée pour un esprit de Feu”, commenta Bezella en observant sa création, qui était donc, sans erreur possible, une reproduction de Sulfura. “Bien, maintenant que j’ai fini mes petites affaires, je n’ai plus qu’à nettoyer mes traces avant de partir !”

Elle fit un geste du bras, et ses deux esprits se mirent à cracher des flammes devant eux. Pas nécessairement sur Lyssa ou Ényo directement, mais sur les parois autour, qui laissèrent entendre des craquements…

[Epreuve finale ! En un nombre de posts pas encore défini, tu vas devoir affronter Bezella et deux puissants esprits, pour ta survie. La sortie (si elle existe) est désormais au seul endroit que tu n’as pas visité : l’antre de la sorcière. Mais pour l’atteindre… Eh bien il va falloir se battre ! Vite et fort, car les deux esprits n’ont pas seulement pour but de vous tuer, mais carrément de détruire la grotte. Pour le moment, Ényo est HS, donc il ne peut pas aider.
Remarque sur le Sulfura : il s’agit d’un esprit puissant de Bezella, mais bien évidemment il ne reste qu’une pâle copie du véritable légendaire, tu as donc tes chances !
Pour te défendre et contre-attaquer, tu as le choix : la solution la plus évidente serait d’invoquer un gros esprit capable de rivaliser. Mais tu peux tenter une solution détournée, en invoquant plusieurs petits esprits ! Ou autre chose si tu as une autre idée :3
L’invocation doit être évidemment au cœur de ta réponse, mais tu as le droit d’utiliser à côté tes autres techniques de maîtrise.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Konari Mer 8 Mai 2019 - 12:07

Finalement, sa petite escapade la ramena au point de départ, ou presque. Lyssa faisait à présent face à Bezella, qui traînait l’homme complètement K.O par le bras et lui barrait la route. Lyssa la laissa faire sa tirade. La broche, qu’elle-même n’avait jamais vue avant, n’était pas le fameux artéfact qu’Ényo cherchait. Lyssa relâcha les liens élémentaires de ses esprits et les désinvoqua. Elle allait avoir besoin de toute son énergie et de toute son attention pour ce qui allait suivre… Car elle ne comptait pas la laisser partir ! La sortie devait se trouver au seul endroit qu’elle n’avait pas visité, et d’après ce qu’elle avait vu, l’autre partie des galeries avaient été creusée par les esprits de Bezella. Une manière d’entretenir le labyrinthe, certainement. Lyssa eut une pensée pour ses Pokémon. Si le cri de l’esprit avait résonné jusque dans la salle gardée du début, peut-être qu’ils pouvaient l’entendre, si elle les appelait ?

Lyssa n’avait que trois Pokémon, mais l’intelligence et les pouvoirs psychiques du Feunard millénaire, la bravoure et la loyauté de sa Arcanin pouvaient tenir tête à cette femme… Quant à Orage… Elle serait un obstacle imprévisible… Après tout, elle ne les avait pas emmenés avec elle pour faire joli dans la campagne. Mais les choses se précipitèrent et le Camérupt reparut, en même temps qu’un Sulfura. Lyssa se figea d’abord, reculant de deux pas, mais sa volonté de se venger du vol de sa si précieuse chevalière la sortit de sa torpeur en un éclair, alors que Bezella prenait (ou allait prendre) la fuite. Du moins, Lyssa pensait que c’était la suite logique : elle voulait détruire la grotte et eux avec, Bezella n’allait donc pas rester à l’intérieur pendant qu’elle s’effondrait.

« Pulsar, Orage, Nova ! » s’écria soudainement Lyssa, aussi fort qu’elle le put. Elle espérait que son appel parvienne jusqu’aux Pokéball, au cas où cette femmee ne les ait pas pris avec elle.

Mais Lyssa ne comptait pas attendre ou compter sur l’apparition de ses Pokémon, pour le cas où justement, ils ne viendraient pas. Lyssa fit crépiter le bout de ses doigts et tendit la main, envoyant un éclair derrière Bezella. Elle ne la visait pas, mais une grande toile électrique bloquait maintenant la sortie de cette galerie. Il était possible que l’Invocatrice ne maîtrise pas la Foudre, elle n’avait vu aucun esprit de ce genre à son service. Quoi qu’il en soit, l’idée était de l’empêcher de s’enfuir, dans un premier temps. Si la grotte devait leur tomber dessus, Bezella périrait avec eux. Pour ce qui était d’Ényo, elle ne s’occupa pas de lui, elle n’était ni médecin ni Guérisseur (et de toute façon, elle n’avait jamais vraiment eu l’intention de l’aider). Le plus dur restait à venir, elle devait à la fois retenir Bezella et la vaincre, et détruire les deux esprits. Pour le Camérupt, en détruire la broche serait peut-être suffisant. Pour le Sulfura… Elle devrait vaincre Bezella. Tout en évitant de brûler vive. Ou enterrée vivante.

A son tour, Lyssa réinvoqua ses propres esprits, cherchant Tempête dans le plan élémental. Il résista un peu, mais Lyssa parvint à le réinvoquer et fit de même avec les trois autres. Elle ne pouvait pas vraiment rivaliser avec force brute contre Bezella. Fournaise, Flamme et Ardent réapparurent, cette fois, sous leur véritable forme. Leur donner une apparence particulière lui demandait plus d’effort, en conservant leur véritable visage, elle pourrait se concentrer sur autre chose. Lyssa ordonna à ses serviteurs de s’attaquer aux Sulfura et Camérupt. Fournaise alla directement au contact du Camérupt, alors que Flamme et Ardent, préférant rester à distance, s’attaquaient au Sulfura. Quant à Tempête, Lyssa le réservait pour Bezella. Pressée d’en finir avant que la grotte ne leur tombe dessus, Lyssa envoya son élémentaire de foudre sur elle, plus rapide que les esprits de feu. Alors qu’il se jetait sur Bezella, Lyssa ouvrit la paume de ses deux mains et y fit naître deux boules de foudre crépitantes, qui s’aplatirent. Le regard furieux, Lyssa lança alors les Disques avec un large mouvement. Les Disques passèrent sur les côtés, esquivant les esprits élémentaires pour se jeter droit contre Bezella. Mais contrairement à ce que pouvait laisser penser cette attaque directe, Lyssa visait la broche, avec les deux disques. Maintenant le contact élémental avec Tempête, elle le dirigeait et le contenait sur l’Invocatrice. Tant que celle-ci était occupée à maintenir son Sulfura et que Tempête la gênait, elle ne pourrait peut-être pas se concentrer sur elle. Et c’était précisément le but de tout ce remue-ménage.

Avec Tempête, les deux disques et les trois élémentaires de feu, les deux Invocatrices avaient fort à faire, d’un côté, l’un devait se défendre, de l’autre, Lyssa devait rester parfaitement concentrée pour maintenir tout ce petit monde dans leur plan et diriger et maintenir ses sorts. Avec de la chance, ses Pokémon lui répondraient ou bien l’autre reprendrait connaissance. Les esprits détournaient les attaques de flammes pour éviter l’effondrement et grossir leurs propres attaques. Fournaise n’attaquaient pas vite, mais ses coups étaient réguliers et plutôt forts. Ardent, concentré sur le Sulfura, attaquait comme un forcené, sa nature impulsive se révélait, même si sa puissance se montrait variable. Flamme n’était pas très fort, mais Lyssa sentait que malgré son manque d’intelligence, son endurance était sa qualité principale. Peut-être la seule également. Tempête était un adversaire plus compliqué, car il semblait savoir analyser les déplacements de son adversaire et frapper sur les points faibles, ne  fut-ce qu’un mouvement maladroit ou une posture instable.

Lyssa recevait de nombreuses informations en même temps, les visions de chacun de ses esprits et maintenait sa concentration pour ne perdre aucun d’eux et garantir la cohésion. S sentant plus familière avec cet exercice d’invocation, Lyssa plissa les yeux, gardant le contact visuel avec Bezella. Avec soin, Lyssa cherchait à tisser un nouveau lien élémentaire, mais elle avait besoin d’un élémentaire fort et revêche… Elle allait donc prendre son temps. Un effet de surprise pourrait peut-être lui faciliter les choses, voire, lui octroyer la victoire…


[J’espère que ça convient ^^ La situation n’est pas si facile :p
Comme d’habitude, je ne donne pas le résultat de mes attaques ^^]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par PNJ Sam 18 Mai 2019 - 20:10

Avant que le Sulfura n’ait pris sa forme finale, et qu’il ne bloque quasi-complètement la galerie, Lyssa avait visé derrière elle pour mettre en place une réplique au piège de Bezella. Une toile électrique qui les maintenaient captifs tous les trois. La sorcière fut prise au dépourvu pendant une seconde, puis elle reprit sa contenance en souriant. Il y avait deux raisons à sa bonne humeur : déjà, si l’autre femme pensait que ce genre de trucs pouvait la retenir plus que quelques secondes, c’était amusant de naïveté. En d’autres circonstances, elle aurait pu trouver ça vexant d’être ainsi sous-estimée, mais il y avait le second point : voir qu’on s’opposait à elle la distrayait. Bon, elle n’allait pas, pour autant, rester ici plus de temps qu’il n’en fallait pour offrir à son adversaire un duel digne d’une Invocatrice de son rang, mais voilà, ça lui mettait du baume au coeur de voir que l’autre pensait pouvoir s’opposer à elle. D’ailleurs, la toile n’était pas la seule chose que l’autre maîtresse élémentale lui avait envoyée, constata Bezella en repérant Tempête. Bien ! Son élément de prédilection était le Feu, pur et simple, mais elle connaissait quelques techniques de redirection de la Foudre qui lui serait sans doute très utile pour résister et dévier les attaques de cet esprit ennemi.

Camérupt poursuivait placidement sa tâche de destruction, tandis que Sulfura bloquait les premiers disques électriques envoyés par Lyssa. Qu’il fut animé par sa conscience-propre d’esprit, ou par  une autre, artificielle, insufflée par Bezella, l’oiseau incandescent battit des ailes avec dédain et colère. “Pathétique…” murmura-t-il d’une voix qui ressemblait à des craquements d’étincelles, devant les tentatives des esprits de détourner ses attaques et celle de son partenaire, et surtout, vexé que Lyssa ne le prenne pas pour une menace ou une protection suffisante et qu’elle vise son Invocatrice. Pour se venger de cet affront, il abandonna sa tâche principale pendant quelques secondes - à son niveau de maîtrise, Bezella était largement capable d’invoquer des esprits doués d’un minimum d’autonomie - et il visa l’humaine d’une imitation de l’attaque Canicule. Elle était redoutable, mais même s’il refusait de l’admettre, les efforts combinés de Ardent, Flamme et Fournaise pour réduire sa puissance la rendait parfaitement contrable par la maîtresse du Feu, mais pas encore suffisants pour l’arrêter.  

[Bezella est effectivement bien occupée avec Tempête, par contre le Camérupt est concentré sur sa tâche - tes esprits parviennent à affaiblir ses coups et ceux de Sulfura, et donc à ralentir la destruction de la grotte - et Sulfura sert aussi de protecteur à son Invocatrice. De là où tu es, tu ne peux plus atteindre la PNJ (seul Tempête le peut), car l'esprit bloquera tes coups vers elle en plus de t’attaquer et d’attaquer les murs. Ce qu’il te faut maintenant, c’est un coup (que ce soit un esprit ou une attaque d'esprits) suffisamment puissant pour tenter de le détruire ou de le réduire.
Tu peux décrire de nouvelles actions pour Tempête, mais je pars du principe que lui et Bezella continuent de s'affronter en duel. Il l'occupe, mais elle garde encore le contrôle sur ses sbires.

Sauf retournement de situation, c'est ton dernier post de combat !]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Invocateur] Les aventuriers de l'artefact perdu [Lyssa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum