Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 25 Mar 2019 - 20:04

Shira terminait de soigner sa dernière blessure tandis que l’Examinateur lui expliquait la suite du programme. Cette fois c’était une monture et un parcours totalement différents à qui il allait avoir à faire. Passer des obstacles tout en tirant sur des cibles, Shira connaissait la technique, encore qu’elle n’était pas facile. Le seul bémol qui pouvait lui causer soucis était ce Pokémon qu’il ne connaissait effectivement pas. En bon Dresseur de Pokémon confirmé, le Champion l’examina un instant sous toutes les coutures en prenant le temps de s’approcher doucement de lui et le caresser. Effectuant ainsi un premier contact avec la créature afin de « faire connaissance », Shira en profita aussi pour tester sa musculature, son rythme cardiaque et son comportement.

Physiquement, le Bourrinos tenait d’un croisement entre un Galopa et un Tauros. Il avait certes la forme d’un cheval, mais était loin d’être svelte. Ses pattes étaient plus grosses que celles d’un Zeblitz, son cou et son dos étaient d’une robustesse supérieure également, même son crâne semblait dur comme la pierre. Il n’y avait aucun mal à comprendre que cette monture représentait le cheval de trait : celui qui tire, celui qui porte. A l’inverse du cheval de course, il n’était pas rapide mais jouissait d’une excellente endurance et d’une résistance à des conditions de travail ou de voyage difficiles. Avec un tel appui au sol et de bons sabots, tomber de ce Pokémon était difficile et sa stabilité rendrait sûrement le tir à l’arc plus simple. Malheureusement ça n’allait pas être le cas. Au niveau comportemental, Shira comprit en effet bien vite que le Bourrinos portait bien son nom : il s’ébrouait souvent et très fortement, relevait et baissait la tête par à-coups et ne tenait pas en place. A l’instar du Tauros, il était du genre à foncer dans le tas. Un vrai bourrin en somme qui n’avait actuellement qu’une envie : courir et se défouler.

Puisque l’exercice ici était l’inverse du précèdent en terme de maniabilité de monture, Shira prit un moment pour se familiariser avec Philippe et lui faire comprendre son autorité. En tant que Champion, l’éducation de Pokémon faisait partie à plein temps de son métier, il tenta donc de faire comprendre par sa gestuelle et ses paroles qu’il allait monter le Bourrinos pendant un temps et qu’il lui demanderait de bien l’écouter. Philippe ne fut pas hostile à Shira, mais l’on pouvait sentir un certain désir d’indépendance quand il en aurait l’envie.

Une fois prêt, le Champion grimpa sur le cheval et lui somma de se diriger vers le départ de la nouvelle piste. Celui-ci commença mal en levant excessivement les pattes et en se décalant sur le côté, mais Shira le tira un coup sur les rênes pour le remettre droit. Puis il sortit six flèches de son carquois et les plaça dans la même main que son arc. Au vu de l’exercice, il serait cette fois plus pratique de les avoir directement en main car les cibles allaient apparaître pendant le passage de chaque obstacle. Après avoir décidé de la direction à prendre, il attendit que le Gardevoir et l’Examinateur soient prêts, et lança Philippe au galop.

Dès le départ, le Bourrinos fit sentir à Shira l’énergie qu’il maintenait jusque-là et galopa vite, beaucoup trop vite. Stratégiquement cela aurait pu ne pas être une bonne idée à cause de sa lourdeur qui le rendait plus difficile à diriger. Pourtant le Champion avait délibérément décidé de le faire partir ainsi, car il l’avait lancé droit en direction de la « haie », le premier obstacle, et souhaitait lui donner assez d’élan pour sauter. Pour un cheval de trait, sauter était loin d’être gracieux, mais ce n’était pas impossible. Shira encocha une flèche mais ne banda pas encore l’arc, il remit sa main gauche sur les rênes et garda dans sa main droite son arc avec les cinq autres flèches et la sixième, coincée entre son index et le bois. Arrivé à la distance adéquate, il tira un peu les rênes de manière à ralentir un peu l’allure et faire comprendre au Bourrinos qu’il n’allait pas charger mais bien sauter l’obstacle. Le Pokémon ne comprit pas tout de suite mais quand il sentit le mors lui tirer vers le haut à l’approche de la haie, il ralenti encore et sauta. Juste avant ça, une cible apparue sur la gauche de la piste. Shira lâcha les rênes, repris la corde dans sa main gauche et banda l’arc au moment où sa monture bondissait. Les jambes plaquées contre le ventre du cheval, il garda son équilibre et tira la flèche en plein vol. Cette dernière alla se planter sur le cercle intermédiaire de la cible, en haut à droite du centre. Là encore, le but n’était pas de toucher dans le mille, mais bien de toucher les cibles.

Le Bourrinos atterri au sol avec lourdeur, mais Shira avait prévu le coup et avait gardé son équilibre en se tenant à la crinière. Il talonna à nouveau la monture et repartit. L’Examinateur n’avait pas mentis : entre deux obstacles, Philippe reprenait aussitôt une vitesse anarchique et dangereuse et le Champion devait sans cesse solliciter son attention avec le mors pour le garder dans la bonne direction. Le deuxième obstacle vers lequel ils se dirigèrent fut un fossé creusé dans le sol. Là encore, Shira encocha une autre flèche et tenta de ralentir son allure. A foncer comme ça, le Pokémon risquait de ne pas faire attention et de se tordre une patte, entrainant une chute douloureuse pour eux deux. Une deuxième cible apparue sur la gauche du fossé avant qu’ils y arrivent. Rapidement, le Champion banda son arc, mais il vit la cible se déplacer de gauche à droite. Le Gardevoir usait de son pouvoir télékinésique. Heureusement, l’allure avait été assez ralentie pour anticiper suffisamment bien le moment pour tirer. Shira lâcha donc la corde et la flèche atteignit la cible en haut à gauche. Il fallait maintenant passer le fossé. L’archer fit ralentir encore sa monture mais celle-ci se sentie tellement frustrée qu’elle s’arrêta au bord et tourna sur elle-même, bougeant n’importe comment. A grand renfort d’à-coups de rênes et d’ordres, Shira fit de son mieux pour le rediriger dans la bonne direction et lui donna un coup de talon. Le cheval sauta finalement, mais au moment où il atterrit brutalement une deuxième cible fit son apparition à droite. Shira ne la vit qu’au dernier moment et encocha une troisième flèche qu’il tira sans vraiment viser précisément. La flèche atteignit le haut de la cible en plein dans le cercle extérieur. Il aurait voulu prendre le temps d’évaluer son tir, mais Philippe ne lui en laissa pas l’occasion et tourna encore sur lui-même.

Shira garda son calme, mais il commençait à craindre que son autorité diminue avec le temps et avait hâte d’en finir avant que la monture ne devienne incontrôlable. Il ressaisit alors vivement les rênes et la dirigea en direction du troisième obstacle : la stère. D’ordinaire il s’agissait d’un tas de bois relativement gros, mais ici ce n’était que des pierres. Cet obstacle-là était assez dangereux car le bond pour passer au-dessus devait être long et puissant. Deux attributs que possédait le Bourrinos, encore fallait-il bien le contrôler. Comme pour le premier obstacle, Shira laissa Philippe foncer droit devant lui afin de gagner en élan, et ce dernier ne s’en plaignit pas. La quatrième cible apparue alors sur la gauche du chemin avant qu’ils ne l’atteignent. Elle ne bougeait pas, mais Shira flaira un piège tandis qu’il encochait une nouvelle flèche. Effectivement, à leur approche, la cible se décala subitement pour traverser la piste en largeur et réapparaitre de nouveau neuf mètres plus loin sur la droite. Impossible de tirer car elle disparue un instant derrière la stère, et quand elle réapparue Shira devait se concentrer sur le prochain saut. Il se dit alors qu’il tirerait quand ils seront passés, si tant est qu’ils y arrivent. Bizarrement, le Bourrinos sembla prêt à sauter. Avait-il enfin compris ce qu’il devait faire ? Pas tout à fait, car il continua à n’en faire qu’à sa tête : plutôt que de sauter pour passer de l’autre côté, il avait eu dans l’idée de sauter pour se percher sur le monticule. Shira ne le comprit que quand il sentit les pattes arrière du Pokémon prendre de l’appui beaucoup trop tôt. En plein vol, il talonna le cheval en poussant un cri inquisiteur, de manière à lui faire comprendre sévèrement de ne pas s’arrêter. Les sabots avant atterrirent sur les pierres qui commencèrent à dégringoler vers l’avant, entrainant une glissade. Shira fit ce qu’il put pour maintenir le cheval en équilibre à l’aide des rênes dans sa main gauche. Philippe lui, ne semblait pas trop comprendre ce qui se passait.

_Aller, tiens-toi. Mais tiens-toi !

Le Pokémon commençait à plier les genoux avant et perdait l’équlibre. Shira tira vers l’arrière pour le forcer à garder les sabots au sol et mieux se réceptionner. La glissade ne dura qu’une seconde, mais le Bourrinos parvint à remettre ses pattes avant comme il fallait et à ne pas tomber. Les quelques cailloux qui lui tombaient sur le derrière lui firent faire quelques ruades que Shira calma aussitôt.

_Non mais tu vas m’écouter ?!

Philippe se calma un peu, mais le Champion savait que ça n’allait pas durer, il en profita alors pour tirer sur la cible qui s’était déplacée à droite plus tôt. Le tir avait été simple, mais l’obstacle avait été surmonté de manière bâclée.

« Ça promets…Me voilà avec des points en moins. »

Comme il le pressentait, le Bourrinos voulu très vite repartir. C’est donc sans plus de cérémonie qu’il le dirigea vers le quatrième obstacle : une sorte de grand escalier à trois grosses marches en pierre qu’il fallait monter les unes à la suite des autres. Chaque « marche » était ce que l’on appelait des « contre-haut », elles étaient assez grandes pour inciter le cheval à les escalader avec son cavalier. C’est l’ensemble de ces trois contre-haut qu’on appelait plus communément un « piano ». Toujours en pleine forme, le Bourrinos fonça donc en direction de l’obstacle. Fort heureusement, comme ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait traverser ou renverser comme une haie ou un tas de pierre, la monture grimpa gaiement en utilisant pour une fois sa musculature correctement. Tout ce qu’il voulait apparemment, c’était grimper et arriver en haut. Pour le coup, Shira s’estima chanceux.

Deux cibles apparurent en même temps de chaque côté et se mirent à bouger aléatoirement. Philippe grimpait de manière fort peu académique parce qu’il s’y prenait trop précipitamment. Shira visa donc la première cible entre le premier et le deuxième contre-haut. C’était un court laps de temps car sa monture se précipitait, mais cela lui suffit pour caler sa visée dans la ligne de mire de la cible alors qu’elle bougeait de haut en bas. La cinquième cible reçue donc la flèche en bas, mais il reconnut tout de même à lui-même qu’il aurait eu beaucoup plus de mal si les cibles avaient été plus petites. Entre le deuxième et le troisième contre-haut, il visa l’autre cible avec la sixième et dernière flèche qu’il avait en main depuis le début. Celle-ci bougeait dans tous les sens et Shira n’arriva pas à la viser tout de suite. Cela lui pris trop de temps et déjà sa monture tenta de grimper la troisième « marche », mais elle s’y prit trop vite et glissa, manquant de tomber en arrière. Le Champion se sentit glisser vers le derrière du cheval, mais il se rattrapa de peu à la crinière en plaquant ses jambes sur les flancs du Pokémon. Avec la monture précédente, il aurait dû la relancer, la solliciter pour qu’elle se remette correctement sur pattes. Mais avec Philippe, il n’eut pas besoin de cette précaution car ce dernier ne cessait de bouger : il se remit bien non sans s’être ébroué, ce qui secoua beaucoup son cavalier qui était assis dessus et repartis à l’assaut du dernier contre-haut. Arrivé en haut du piano, Shira tenta à nouveau de tirer sur l’autre cible. Contre toute attente, le Bourrinos se tourna dans la direction idéale pour un tir. Shira en profita aussitôt et tira la flèche au moment où la cible se surélevait. Content d’avoir atteint la sixième cible, il se demanda tout de même si Philippe avait vraiment changé de direction pour lui. Bien évidemment, la réponse était : non ! Le cheval était tellement fier d’avoir monté la « colline » qu’il s’apprêtait déjà à la redescendre !

_Ah non ! Dit Shira en tirant les rênes sur la gauche. On revient pas en arrière ! Aller, à gauche maintenant ! Hop !

Fort mécontent, le Bourrinos henni et tenta de se cabrer. Mais cela n’impressionna pas Shira qui resta bien assis sur sa position et redirigea le Pokémon vers le nouvel obstacle. Alors qu’il recommençait à aller trop vite, le Champion sortit quatre autre flèches de son carquois et les mit dans sa main droite, toujours avec l’arc. Cette fois-ci ils se dirigèrent vers un seul « contre-bas », même obstacle que le contre-haut sauf qu’on l’attaque par le haut : il faut descendre la « marche » en somme. Prudent, le Champion anticipa et ralenti l’allure du cheval en avance. Il avait bien fait, car Philippe ne l’entendait pas de cette oreille et ne souhaitait que faire le grand saut en avant. Shira dû d’ailleurs tirer plus fort vers l’arrière pour le maintenir, ça n’allait pas être de la tarte. C’est alors qu’une septième cible apparue.

« Il faut que je tire avant qu’il ne descende, sinon il va tellement être emporté dans son élan que la cible sera loin derrière nous en un instant. »

Shira encocha une flèche et aperçu la cible se manifester en lévitant de manière plus complexe que les autres fois. Il voulut la viser mais se rendit compte que sa monture se dirigeait justement vers la cible plutôt que l’obstacle. Ne voulant pas risquer de finir hors-piste, il tira et talonna sa monture vers la droite.

_A droite ! J’ai dit à droite !

La patience et l’autorité pour un tel Pokémon, Shira en avait. Mais il lui fallait également redoubler de force pour tirer sur les rênes et le diriger comme il fallait. Dans un soubresaut, la monture se tourna dans la bonne direction et s’approcha du contre-bas. Comme il avait dû le maintenir pour ne pas qu’il retourne dans le mauvais sens, Shira n’avait pas eu le temps de tirer. Il eut juste le temps de deviner la direction qu’allait prendre la cible alors qu’elle partait en zigzag et de tirer sur le cercle intermédiaire, avant que Philippe ne saute en bas. La chute bien que courte fut réceptionnée difficilement à tel point que Shira se rattrapa sur l’encolure pour ne pas tomber.

Il ne restait plus que deux obstacles et trois cibles. Le prochain était un tronc, placé en travers du chemin au-dessus duquel il fallait sauter. Maintenant que le Champion commençait à avoir l’habitude du comportement de Philippe, il savait mieux comment gérer le bourricot. Il encocha une huitième flèche, et adapta l’allure. Une cible se présenta sur la droite. Il fit ralentir encore le Pokémon, visa, vida ses poumons et lâcha la corde. La flèche alla se planter facilement non loin du centre…trop facilement à son goût. Bourrinos venait de trop ralentir, mais alors que Shira se demandait pourquoi, celui-ci fit, non pas un bond en longueur, mais en hauteur. Surpris, le cavalier se sentit décoller de sa monture et être envoyé vers l’avant. Au moment où le cheval atterrissait de l’autre côté du tronc, Shira lui, atterrit durement sur son cou, manquant d’être désarçonné. Heureusement il sut garder son équilibre et poussa sur sa main gauche pour se remettre vers l’arrière, la poitrine douloureuse.

« Evidemment…Si je me concentre sur les cibles, il fait les choses sans me prévenir…Bon, plus qu’un obstacle et deux cibles. »

Le dernier obstacle était visible un peu plus loin et Shira en fut soulagé : il s’agissait d’un gué, une petite étendue d’eau, sans trou ni rien à sauter, qu’il fallait traverser. L’eau étant peu profonde, c’était un obstacle donc la difficulté à passer dépendait surtout de la monture qui pouvait apprécier l’eau ou pas. N’ayant pas à faire avec un Galopa, le cavalier songea que ça n’allait pas être l’obstacle le plus difficile qu’ils aient rencontré jusque-là…Il était bien loin du compte.

Quand Philippe aperçu l’étendue d’eau, il poussa un hennissement de joie et se précipita à toute allure dans sa direction. Shira tenta de le calmer, mais ce fut bien plus difficile que les autres fois, la monture ne voulait vraiment pas s’arrêter. Très vite, ils atteignirent le gué où le Pokémon se planta en plein milieu et commença à bouger et ruer dans tous les sens. Il n’essayait pas de désarçonner Shira, ou alors il ne s’en rendait pas compte, mais le Champion n’arrivait presque plus à tenir en place.

« Bon sang, mais c’est pas vrai ! Fichu canasson ! »

Shira ne pouvait pas le savoir car il s’agissait d’un Pokémon qu’il n’avait encore jamais connu, mais les Bourrinos sont réputés pour leur attirance à la boue. S’ils n’ont pas leur dose quotidienne de terre humide, ils peuvent devenir ingérable. La boue est leur élément préféré, et Philippe essayait donc de se lancer de la boue avec ses sabots en creusant la terre sous l’eau. Tout heureux qu’il était à s’amuser, il ne faisait plus attention à son cavalier qui n’en menait pas large. Le Champion aperçu d’ailleurs les deux cibles restantes se montrer de part et d’autre du gué.

« Merde ! Si je ne tire pas très vite, ma corde va prendre l’eau et je ne pourrais plus tirer. »

Une corde à arc mouillée avait en effet plus de chance de se détendre et être inutilisable. L’archer devait agir vite. Il encocha une des deux flèches restantes et coinça ensuite la dernière entre ses dents. S’il prenait cette précaution c’était pour avoir la main droite pleinement empoignée sur l’arc pour une meilleure maniabilité de tir.

_Aller, tu te calme ! TU-TE-CALME !

Tirant sur les rênes, il tourna le Bourrinos en direction de la cible de gauche. Il le maintenait d’une main, tout en se concentrant sur les mouvements de la cible. Quand il fut sûr d’être en mesure d’anticiper les déplacements, il pointa son arc. Le tir n’était pas facile : il était sur une monture instable avec devant lui une cible mouvante. Il redonna des coups de rênes pour tempérer les ardeurs du cheval et avoir un léger laps de temps de précision. La flèche partit au moment où il eut l’impression de tomber sur le côté. Il se rattrapa à la crinière avant de se rendre compte que ce n’était pas lui qui tombait, mais la monture qui tentait de se coucher au sol. Il la remit aussitôt droite in extremis avant que son genou ne touche l’eau. En regardant la cible, il vit sa flèche plantée à l’extrémité. Un peu plus et il l’avait loupée.

Plus qu’une cible. Shira se démenait à grand renforts d’ordres et de talonnage pour rediriger Philppe dans l’autre direction. Là encore, il réutilisa la même technique, mais une ruade arrière envoya de l’eau et de la boue sur sa tête. Sa capuche l’empêcha d’être aveuglé, mais son arc en prit un peu. Il n’avait plus le choix, il devait tirer sinon il n’en aurait plus l’occasion. Alors que Philippe sautait sur place pour faire des éclaboussures, l’archer ne détourna pas les yeux de la cible et encocha sa dernière flèche avant de viser.

« 1…2…3…4…Maintenant ! »

Il lâcha la corde, la flèche fendit l’air et atteignit le cercle extérieur. Finalement, après une remise en place de la monture qui n’était toujours pas épuisée, Shira l’amena tant bien que mal à la ligne d’arrivée juste après le gué. Il eut à peine le temps de descendre que Philippe repartit aussitôt au galop en direction du gué pour s’y vautrer allègrement, non sans avoir soulevé de la boue de ses sabots que le Champion reçu sur ses vêtements.

_Merci du cadeau…

Shira commençait à manquer d’énergie. Il était encore dispo, mais plus aussi frais. La fatigue avec le soir venant se faisait petit à petit sentir. Il attendit que l’Examinateur arrive vers lui.

_C’est un bon Pokémon, mais...quelle tête de mule !




[Vu que celui qui lira ce topic ne sera pas forcément un connaisseur en équitation, je me suis permis de donner des explications sur les obstacles. Pour la petite histoire, ce qui s'est passé avec le tronc est tiré d'une histoire vraie ^^]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira]

Message par PNJ Mar 26 Mar 2019 - 12:22

C’est l’air grave qu’Elyren suivit le parcours chaotique et cahotique, de Shira. Il avait peut-être visé trop haut, sans mauvais jeu de mot, avec le Champion, car soit celui-ci n’avait pas l’habitue de monter, soit pas l’habitude des Pokémon réellement caractériels. Plusieurs fois il faillit être désarçonné et plusieurs fois ils manquèrent de tomber. Il va sans dire qu’avec la masse de Philippe, si Shira se retrouvait en dessous, il était mort écrasé. Oui, enfin, Elyren n’était pas complètement stupide, il avait confié la mission à Lex, d’utiliser sa télékinésie pour leur éviter une chute mortelle et des blessures graves, mais il n’eut pas à les utiliser. Elyren apprécia la volonté de Shira de vouloir atteindre toutes les cibles, mais malheureusement, cela ne faisait que confirmer la remarque qu’il lui rabâchait depuis le début : il prenait trop de risques. Le Champion n’avait pas l’air de comprendre qu’il devait d’abord assurer les sauts et ensuite les cibles. Ce n’était certes pas une épreuve d’équitation, mais s’il n’était pas capable d’assurer sa position et sa propre sécurité alors… Philippe était une vraie bourrique, mais aussi un bon maître d’école. Il ne lui pardonnait rien.

Après un long et fatiguant parcours, car les obstacles demandaient beaucoup de force et de courage au cheval. Comme ils avaient sautés le dernier obstacle et atteint la dernière cible, Lex téléporta son maître auprès de Shira.

« PHILIIIIPPE ! » La voix d’Elyren éclata, calmant instantanément le Bourrinos.
« Vous auriez bien besoin de quelques cours d’équitation, fort heureusement, c’était une épreuve de tir…

Il est en effet très caractériel, mais c’est un excellent maître d’école qui a su mettre en relief votre principal problème, vous vous êtes occupés seulement des cibles et après de l’obstacle. Autrement dit, vous avez pris des risques démesurés et dangereux. Il aurait été beaucoup plus simple de caler Philippe dans un rythme avant de sauter, le diriger vers les obstacles, puis vous occuper des cibles. Votre parcours a été très chaotique et vous avez eu de la chance.

En conditions réelles, ces obstacles peuvent prendre différents visages, une troupe ennemi, un troupeau de Pokémon, des innocents à éviter ou a sauver. Si vous êtes incapables de vous mettre dans une position confortable pour tirer, un jour, c’est vous qui prendrez la flèche. Philippe est bien dressé et il sait tout simplement à qui il à affaire… Mais je ne peux pas vous reprocher de ne pas savoir tirer, c’est un fait.

C‘est pourquoi je valide votre épreuve, tout en vous recommandant, encore une fois, la plus grande prudence. »


Elyren s’approcha de Shira et lui tendit la main pour une poignée de main. L’Armée venait de gagner un nouveau Tireur de talent. Rendant sa liberté à Shira, il fit rentrer Lex dans sa Pokéball et lui indiqua la direction du Village Cosmo, s’il se sentait trop fatigué pour entamer le chemin du retour. C’était d’ailleurs ce que comptait faire Elyren. Il enfourcha à son tour Philippe, dès que Shira lui rendit les rênes et le dirigea vers les routes sinueuses de la montagne. Comme par hasard, le cheval se fit bien docile et quoique actif, n’essaya pas d’embarquer Elyren comme il avait pu le faire avec Shira.


*********************************************
Monsieur…
Un beau taxi sur le tronc ^^’ j’ai bien ris sur le gué, c’est tellement ça xD
Pour les lecteurs, il va de soi que cette discipline n’existe pas, le cross est suffisamment dangereux et délicat en soi, sans y ajouter du tir à l’arc, mais les deux disciplines existent séparément. ^^

J’ai bien aimé le caractère donné à Philippe, je me suis bien amusée à te voir galérer avec cette monture. Avec ce petit truc en plus réaliste, j’ai vraiment sentit que Shira était toujours dans l’urgence du saut.  Je n’ai pas grand-chose à dire de plus qu’Elyren, c’était effectivement une épreuve de tir et pas d’équitation,  l’exercice est donc réussi, ce qui valide ton épreuve.
Je m’occupe des formalités,  je te laisse donc conclure si tu le désires et faire tes demandes de notation, de rang et de monture.
Félicitation ! ^^


_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 1 Avr 2019 - 16:41

[Oui j’avoue que pour le coup, le comportement de Shira ressemblait plus à du Raiden, probablement à cause du fait que je n’ai passé que le Galop 2 en équitation et que j'ai encore des choses à apprendre ^^" du coup, pour rester réaliste, j’ai opté pour la description d’une maniabilité pas forcément maîtrisée. Ça tranche un peu avec le personnage, mais c’était très amusant ^^]



L’Examinateur annonça que l’Epreuve était réussie. En entendant le constat et les conseils qu’il lui prodiguait, Shira prit un air amusé.

_Ah, vous avez raison…une fois de plus. Ha ha ha ! Décidément, le risque est ma spécialité. Mais je reconnais que je suis plus à l’aise les pieds au sol, sauf quand je monte mes propres Pokémon bien sûr. Il est aussi probable que je sois plus habitué à me mouvoir en ville qu’à la campagne. Enfin…Au moins cet exercice me l’aura montré. C’était très instructif. Je vous remercie infiniment.

Une fois les dernières formalités et mesure de politesses achevées, il regarda l’Examinateur s’éloigner sur le dos du Bourrinos jusqu’à ce que celui-ci soit assez loin pour le pointer nonchalamment du doigt avec un faux sourire…

_Méchant cheval…méchant cheval…Fiouuuh…

…avant de s’assoir par terre en poussant un soupir.

_Ah…ça fait du bien d’être mis en difficulté des fois. Une petite remise à niveau, et hop ! On y retourne ! J’aimerais bien le revoir un jour, ce type.

Il s’étira un peu, se releva et fit sortir Noarfang de sa Pokéball.

_Il faut qu’on aille récupérer tout notre matériel. Allez, viens.

Noarfang s’envola. Il leur fallait en effet reprendre tout ce que Shira avait utilisé pendant l’Epreuve et qu’il avait laissé ici et là. Son arbalète notamment qui était restée dans le labyrinthe aux Charkos, et son sac qui demeurait à l’entrée du sentier où avaient été les Spoinks. Cela lui prit une heure pour tout rassembler et remettre comme il fallait dans les étuis. La nuit venait de tomber et les dernières lueurs du soleil disparaissaient au loin. Déjà, les étoiles parsemaient le ciel, et les ombres dont Shira avait tant l’habitude devinrent enfin complètes. Il orienta ensuite Noarfang en direction du Cosmo Canyon. Fatigué comme il était, il préférait passer la nuit là-bas et repartir vers Geffen le lendemain. Rien ne pressait, et si un challenger souhaitait le défier pendant son absence, Helledelle veillait pour lui transmettre le message. Bientôt les moulins et le grand feu central apparurent derrière les collines et ils se posèrent non loin de la grande place. Le Champion prit alors le temps de donner à manger à sa monture mais aussi aux autres Pokémon qu’il avait pris avec lui. Après un bon repas, ils s’avancèrent vers le grand feu où au milieu de quelques autres personnes, puis s’assirent un moment.

« Bon…Note pour moi-même : je prends trop de risque. Baste ! C’est dans mes habitudes après tout, mais je dois essayer d’être plus prudent à l’avenir, au moins un peu. Que reste-t-il ? Tirer je sais faire, depuis longtemps finalement, mais les circonstances ne sont pas forcément adéquates, je dois juste rester attentif aux imprévus. Et ensuite ? Tirer sur monture ? Si c’est Noarfang, Helledelle, Tauros ou Cerfrousse, aucun problème. Mais bien sûr, une monture que je ne connais pas serait plus difficile à maîtriser, c’est une question de temps et d’entrainement évidemment. Mais je suis un Champion, l’entrainement des Pokémon c’est mon travail. »

Il se releva et se dirigea vers une auberge.

« Aller ! J’ai justement une équipe à entrainer pour les prochains matchs ! Demain, on se remet au boulot ! »



[Topic terminé.]

_________________
[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Tireur] Rafales, torgnoles et volées [Shira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum