Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Sam 1 Juin 2019 - 17:04


Il y avait déjà longtemps que je marchais aux côtés de mon Cerfrousse en silence. Nous cheminions sans rien échanger d'autre que des regards tantôt méfiants, tantôt gênés, mais cette ambiance ne nous pesait pas, à ma grande surprise. Apa'ro ne m'ignorait pas, mais rien, dans son attitude, ne laissait penser que ma présence lui faisait plaisir ou le contrariait. Indifférent à la mission qui m'avait été confiée, il se contentait de calquer son pas sur le mien, prenant soin de ne pas se laisser distancer. Mais il ne me dépassait pas non plus, signe qu'il était attentif pour rester à mon niveau. C'était plutôt encourageant comme démarche. Peut-être que nos efforts pour vivre ensemble portaient enfin leurs fruits ? Alors que je me faisais cette réflexion, il se déporta brusquement sur le côté et me donna un coup avec ses bois, pas assez fort pour me faire mal, mais suffisamment pour que je m'arrête, à la fois surprise et fâchée.

« Dis donc, qu'est-ce qui te prend ? »

D'un mouvement de tête, il me désigna quelque chose derrière lui, et je me retournai, pensant qu'il voulait me montrer que nous étions suivis. Mais mon attitude l'agaça, et il gratta le sol de son sabot, réitérant son geste. Il se planta finalement devant moi, me présentant ostensiblement son dos, et je finis par comprendre.

« Hein ? Tu veux que je monte ? »

Apa'ro leva les yeux au ciel, comme s'il était las devant ma lenteur d'esprit. Mais quoi, ce n'était pas évident, à la fin ! Lui comme moi savions que c'était loin d'être l'amour fou entre nous deux, alors cette possibilité ne m'était même pas venue à l'idée ! Même s'il m'avait été confié en qualité de monture de guerre, il ne s'était pas montré des plus coopératifs jusqu'à présent, et je n'avais même pas essayé de m'imposer à lui. Encore un poil réticente, je posai ma main sur son dos, lui arrachant l'habituel frisson que provoquait le contact de ma main avec son pelage. Mais comme il ne bougeait pas... Il était donc sérieux. Prise au dépourvue, je cherchai un moment comment l'aborder, et il m'aida en repliant ses pattes pour se coucher. Soulagée par sa collaboration, je pus enfin me jucher sur Apa'ro, qui se releva avec une étonnante douceur et reprit sa marche.

J'avais le cœur qui battait la chamade, tiraillée entre des émotions contradictoires alors que ma monture accélérait progressivement. La sensation d'un aboutissement, après de longs mois de cohabitation plus ou moins cordiale, se heurtait à une nostalgie que je tentai de faire refluer, en vain. Le paysage défila de plus en plus vite, et alors qu'un environnement verdoyant et familier envahissait mon champ de vision, je me surpris à pleurer à chaudes larmes, submergée par un mélange de gratitude et de regrets. Si j'avais été plus forte à l'époque, j'aurais pu chevaucher aujourd'hui mon Haydaim, dans la Canopée. Si j'avais été plus forte ce jour-là, je n'aurais pas eu à l'enterrer avec son frère. Si j'avais été plus forte cette nuit-là, je n'aurais pas pleuré avec Délas. Je n'aurais pas eu à la consoler, je n'aurais pas eu à faire cette longue et douloureuse démarche.

Mais sans tout cela, je n'aurais pas été là, à filer vers la Vallée Chamarrée sur le dos d'une créature qui ressemblait à ce qu'aurait dû être mon compagnon et dont je venais de gagner la confiance. Il fallait désormais ne pas la gâcher et profiter de ce moment que m'accordait Apa'ro, alors qu'autour de nous les arbres se faisaient plus rares et le terrain plus accidenté. Nous avions pénétré dans la zone sud de la Forêt, là où les incendies avaient fait le plus de dégâts, et Agata portait encore les stigmates de l'affrontement qui avait coûté tant de vies et d'énergie. Revenant brusquement à la réalité, je ne pris même pas la peine d'essuyer mes larmes, préférant les laisser se tarir d'elles-mêmes. Après tout, elles étaient la preuve que nos Pokémon avaient existé, et je sentis que j'avais fait un pas en avant plus grand grâce au geste d'Apa'ro qu'en plusieurs années d'apprentissage et d'études. J'étais certaine qu'il avait remarqué mon état, mais par pudeur, ou parce qu'il ne savait peut-être pas comment y réagir, il fit comme s'il n'avait rien vu et ralentit à l'orée de la Vallée.

Ici, la végétation avait été épargnée par un miracle qui m'échappait encore. Il y avait bien quelques traces d'arbustes carbonisés et d'herbe séchée qui avait du mal à repartir, mais dans l'ensemble, le joyau de beauté n'avait rien perdu de son éclat. Cela me mit du baume au cœur, et mon Cerfrousse sembla le sentir, puisqu'il s'arrêta calmement, regardant droit devant lui d'un air assuré.


« Je n'étais encore jamais venue ici, mais je suis contente de découvrir cet endroit avec toi. »

Dori'thur étant dans sa sphère, nous n'étions que tous les deux, et heureusement : probablement gêné par ma remarque, Apa'ro souffla en agitant la tête, ce qui me tira un rire franc.

« C'est la vérité. À Kabana, on m'a dit que je ne serais pas seule pour m'assurer que tout va bien dans les environs, et j'ai comme l'impression que je ne vais pas être surprise en voyant arriver la seconde personne. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Le Cerfrousse tourna la tête vers moi d'un air blasé, et cette fois, j'éclatai de rire devant sa mine renfrognée. Il avait l'expression de ceux qui savaient qu'on se moquait gentiment d'eux et qui n'étaient pas dupes ! Sans que je le lui aie demandé, il avança, commençant à explorer d'un pas prudent, et je repris mon sérieux, à la recherche d'indicateurs sur la santé de la faune et de la flore locales.

[Bienvenue dans ton épreuve Smile Pour commencer, je te laisse arriver par tes propres moyens. Tyrande et Hako ont été envoyées ici par Kabana pour s'assurer que tout va bien ici - et pour le moment, ça semble être le cas - mais sans connaître l'identité de l'autre personne. Tyrande a néanmoins quelques doutes, comme tu as pu le constater. On attaque les choses sérieuses au prochain tour Wink]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Mar 4 Juin 2019 - 22:06

Un jour où Hako n’était pas occupée avec les Replanteurs, quelque part dans la forêt, on lui confia une mission qu’elle jugea un peu incongrue. Quelqu’un lui demanda d’aller vérifier que tout allait bien à la Vallée Chamarrée. La Terrosienne n’en montra rien, mais elle se demanda bien pourquoi quiconque croirait que quelque chose pourrait ne pas aller bien là-bas. Le lieu avait été plutôt épargné par le conflit entre Terros et Flamen, et par l’incendie qui en avait résulté ; les Replanteurs s’en étaient assurés il y avait longtemps, pour ce qu’elle en savait. Alors, à moins que quelqu’un n’ait eut vent de quelque chose en particulier, s’y rendre ressemblait un peu à une perte de temps à ses yeux.

Mais Hako n’était pas du genre à discuter ou à remettre en question les choses qu’on lui demandait, surtout celles qui avaient l’air assez anodines. Il y avait pire endroit à visiter que la vallée en question, même si elle avait un peu l’impression qu’on la prenait pour un de ces rangers, ces villageois qui passaient leur temps à remettre la Nature sur ses rails. Ceci dit, vu le temps qu’elle avait passé avec les Replanteurs, la méprise était justifiée. Elle partit donc, sur le dos de Pomone et accompagnée de ses Pokémon Plante, dont la Rozbouton et l’Arcko que Melian lui avait définitivement confiés, et de Gaé. Bien évidemment, à l’exception de la monture, ils étaient tous à l’abri dans leurs Pokéballs. La Tropius prit son envol à la vertical, pour passer au-dessus des cimes, puis s’élança vers le Sud-Ouest, en longeant la mer qu’elle apercevait à l’horizon. Le voyage allait être un peu long… Hako avait plein de temps pour réfléchir à sa mission.

On lui avait signalé, entre autre, qu’elle serait accompagnée. Ca aussi, c’était bizarre, à ses yeux. Enfin, elle travaillait en équipe avec la communauté pour aider la forêt, mais généralement elle avait son propre emploi du temps et se retrouvait souvent avec des gens par hasard, plus que parce que les choses étaient prévues ainsi. L’envoyer vérifier une région normalement calme et sauvage avec un allié lui faisait de plus en plus penser que quelque chose de bizarre se tramait dont on ne l’avait pas prévenue. Mais peut-être qu’elle était juste un peu paranoïaque.

Pomone dut sentir que sa maîtresse était un peu tendue, car quelques secondes plus tard, elle avait commencé à libérer autour d’elles un Doux-Parfum. Hako, en le sentant, se mit à sourire doucement et caressa le cou de son arbre volant. “Arrête ça”, lui indiqua-t-elle gentiment. Pomone stoppa l’attaque, pas vexée le moins du monde. Elle et l’humaine se connaissait suffisamment pour que la Pokémon reconnaisse le ton et comprenne le message caché sous l’ordre. Hako souhaitait éviter de se faire attaquer par d’autres Pokémon, attirés par le parfum, pendant leur vol.

Longtemps plus tard, la vapeur générée par les multiples cascades de la vallée se détachèrent sur le paysage, signe que l’arrivée était proche. Pomone et Hako perdirent de la hauteur, doucement, jusqu’à ce qu’elles aperçoivent une silhouette. L’humaine fit signe à sa monture de se diriger dans cette direction. Toutes deux se posèrent, et la Terrosienne descendit de son Pokémon avant de rejoindre celle qui l’attendait.

“Tyrande”, lança la Guerrière, en reconnaissant sa partenaire. “Tu es aussi envoyée par le village ?”
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Mar 11 Juin 2019 - 22:57

Apa'ro était calme, mais il devint peu à peu nerveux, comme titillé par quelque chose impossible à percevoir pour moi. Était-ce une odeur, une intuition, quelque chose d'encore plus abstrait qu'une sensation ? Peu importait, au final. Savoir ma monture sur le qui-vive me poussa à rester sur mes gardes, moi aussi. La Vallée n'était sans doute pas aussi paisible que je le pensais, et je commençais à me dire que je n'étais pas ici par hasard, ou plutôt par simple excès de zèle des habitants de Kabana soucieux de leur environnement.

Mon cerf grattait le sol en agitant la tête, et je réfléchissais à un moyen de le calmer avant d'être contrainte de le rappeler, quand une ombre passa au-dessus de l'herbe non loin de nous. Apa'ro fit un léger écart, mais j'ignorais s'il était dû à la surprise ou à son état de tension déjà palpable. C'était une monture entraînée pour la guerre, et son comportement me laissait à penser que quelque chose n'allait pas. Il n'aurait pas été perturbé par un simple voyageur de passage dans les environs, tout de même... En voyant un Tropius, je fronçai les sourcils, persuadée que cette créature vivait à Kabana, et pas dans la Vallée. Pourquoi s'était-elle aventurée jusqu'aux cascades ? Je reconnus alors Hako, qui m'interpella. Mon pressentiment se confirma, et étrangement, je fus rassurée de voir une tête connue dans un paradis dont l'atmosphère n'allait pas tarder à se faire oppressante, si j'en croyais les sens d'Apa'ro... Et les miens. Mon instinct d'ancienne Sentinelle m'étreignait la poitrine, car l'ambiance était celle qui précédait un combat surprise, quand tout était beaucoup trop calme... Mais les assaillants attendus ne vinrent pas.


« Oui, et on m'a dit que je ne serais pas seule. Je suis soulagée de voir que c'est toi. »

Mettant pied à terre, j'offris une caresse à mon Cerfrousse, qui dévisagea la Terrosienne avec un peu trop d'insistance à mon goût. Enfin, après tout, si cela gênait Hako, elle n'aurait qu'à le lui faire comprendre... Nous avions plus urgent à régler, j'en avais la certitude.

« Je croyais que la Vallée Chamarrée avait été épargnée par l'incendie... Mais si Kabana a pris la peine de nous faire déplacer jusqu'ici, ce ne doit pas être le cas. Par contre, je n'ai eu aucune indication supplémentaire, toi non plus ? »

Apa'ro se tourna subitement dans une direction, comme s'il avait capté une fragrance ou un son que les humains ne pouvaient percevoir. Faisant confiance à mon Pokémon, j'indiquai à la Terrosienne que je le suivais, l'invitant à faire de même. Après quelques zigzags entre des arbres bizarrement marqués, nous découvrîmes un lacet décrit par la rivière, et deux créatures mal en point. La première, un Chenipotte, était couverte d'estafilades et gisait sur le flanc, à quelques mètres de nous, sur la berge ; la seconde, elle, flottait dans l'eau, dans une partie que je jugeai rapidement inaccessible sans l'aide d'un Pokémon ou d'un pouvoir élémental. Le Marill était en effet trop loin pour être approché sans plonger, et vu l'état des deux animaux, il était risqué de s'aventurer dans l'eau sans connaître le responsable de leurs blessures. La boule bleue et rouge était agitée de soubresauts, et je compris assez vite la raison de ces mouvements étranges : elle avait été électrifiée et laissée là sans plus de cérémonie.

« Qui a bien pu les agresser jusqu'ici ? »

J'avais peur de connaître la réponse, et dans l'immédiat, il fallait s'occuper d'eux. Le coupable était peut-être encore dans les environs, aussi fallait-il rester aux aguets, mais ils avaient besoin de soins avant toute chose.

« Hako, tu pourrais m'aider à les remettre sur pied ? Je ne pense pas que leurs blessures soient graves, mais il ne faudrait pas trop traîner pour éviter que leur état ne s'aggrave. »

J'aurais tout à fait pu m'occuper des deux blessés, mais je préférais garder une part de mon attention dédiée à la surveillance des alentours... Juste au cas où. Si la faune de la Vallée était en danger, alors qu'elle était jusqu'alors préservée, mieux valait demeurer alertes et prêtes à parer une éventuelle attaque en traître.

[Hako et Tyrande ont donc deux Pokémon à soigner. Tu peux choisir celui que tu souhaites, Tyrande soignera l'autre sans problème. Le Chenipotte est devant elles, il a des plaies ouvertes qui font penser à une attaque au couteau d'un fou furieux. Ses plaies sont profondes, mais il est facile à atteindre. Le Marill est dans l'eau, il a été électrifié et il est encore choqué et semi-conscient, son état n'est pas inquiétant, mais il est difficile à atteindre, il te faudra utiliser ta maîtrise des plantes si tu veux l'approcher ou le ramener sur la berge. Ton choix est purement RP et n'influencera pas la suite, je te laisse juste décider de ce que tu préfères ^^ N'hésite pas à me MP si tu as des questions. Bonne chance Smile]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Jeu 20 Juin 2019 - 20:10

Lorsque Tyrande lui demanda si elle avait plus d’informations, Hako se contenta de faire “non” de la tête. Jusqu’alors, elle avait pensé qu’il ne s’agissait que d’une mission de reconnaissance sans importance, ma sa collègue semblait croire qu’il y avait autre chose… Et le fait qu’elles aient été dépêchées ici toutes les deux donnait du poids à sa théorie. Pourtant, en regardant la vallée qui s’étendait au loin, la Terrosienne ne voyait rien qui semblait en perturber la paix.

Pourtant, le Pokémon de la Tenkeienne sembla sentir quelque chose. Il commença à guider sa maîtresse, que Hako suivit à pieds, aux côtés de Pomone. Par chance, la zone était suffisamment dégagée pour que le grand Pokémon puisse se mouvoir à son aise, et qu’elle parvienne à ne pas se faire semer par le Cerfrousse. Le groupe finit par rejoindre un cours d’eau où Tyrande repéra ce qui avait attiré son Pokémon : deux créatures sauvages (probablement) s’y trouvaient, blessées et affaiblies. La première pensée de Hako fut qu’ils avaient été attaqués par des Pokémon sauvages, mais en s’approchant des victimes, et en constatant en particulier les blessures du Chenipotte, elle hésita. Quelle créature sauvage aurait procédé ainsi, en laissant ses cibles vivantes et agonisantes sans les manger ?

Tyrande lui demanda de l’aide pour s’occuper des blessés, et, en bonne apprentie soigneuse, Hako analysa rapidement la situation. D’un côté, des plaies ; de l’autre, l’inconscience et le risque de noyade. Le second était prioritaire. Hako s’approcha de la rivière et chercha comment accéder au Pokémon. Alors qu’elle allait mettre les pieds dans l’eau, Pomone gronda et la retint avec l’une de ses grandes feuilles. Quelque chose semblait la tracasser, elle aussi, mais la Terrosienne n’avait pas le temps de s’y attarder.

Hako fit toutefois confiance à l’instinct de sa monture, et ne toucha pas l’eau. Elle frôla de la main le corps végétal de sa partenaire pour en extraire des lianes, et les dirigea droit vers le Pokémon dérivant pour l’attraper avec autant de délicatesse que possible, en évitant de trop bouger son corps. Enfin, toujours avec douceur, elle ramena son blessé sur la terre ferme et le déposa sur la berge, afin d’étudier ses symptômes et de le traiter correctement.

Le Pokémon était parcouru de spasmes, et en légère tétanie. Hako repéra une brûlure sur son flotteur. Eléctrisation, pensa-t-elle en rassemblant ses souvenirs sur ce que Melian avait pu lui apprendre là-dessus. La respiration était présente, et le rythme cardiaque semblait normal, mais c’était l’un des plus gros risques quand il était question d’attaques électriques. La jeune femme invoqua Serpis et Lifaen ; c’était ses deux meilleurs Pokémon en terme de connaissance des plantes, qu’elle pouvait laisser vagabonder sans elle sans trop s’inquiéter.

“Il me faut de la mélisse” leur indiqua-t-elle tout en continuant d’ausculter le Marill. "Si vous trouvez une feuille d’aloès, ramenez-m’en aussi.”

Les deux Pokémon observèrent son patient avec surprise, puis se mirent en route ensemble vers une zone un peu plus arborée. Pendant ce temps-là, la soigneuse ouvrit délicatement la bouche du Pokémon Eau, à la recherche de traces de sang. Elle n’en trouva aucune, ce qui était positif : ça voulait dire qu’il n’y avait peut-être pas d’hémorragie du système digestif. La jeune femme tourna le petit être sur le côté en position de sécurité, puis sortit de ses affaires une petite fiole d’huile de lavande. Elle n’avait pas forcément sur elle toute une herboristerie, mais cette huile essentielle là était tellement polyvalente qu’elle avait trouvé fort pratique d’en garder toujours un peu sous le coude. Elle en appliqua sur la peau brûlée du Pokémon, afin d’accélérer la cicatrisation.

Serpies revint avec la mélisse demandée, tandis que Lifaen était toujours en train de chercher de son côté. Hako récupéra les feuilles, puis se demanda s’il n’était pas un peu dangereux de les faire avaler au Marill s’il était toujours dans les vapes. Le risque qu’il s’étrangle était loin d’être nul. Elle réfléchit à ce problème tout en écrasant la plante jusqu’à en produire une pâte, qu’elle glissa maladroitement sous la langue du Pokémon. Puis elle tenta quelque chose : elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs de maîtrise sur l’animal, mais elle pouvait agir sur sa mixture, afin qu’elle soit plus efficace et qu’elle pénètre plus rapidement l’organisme. D’ailleurs, la lavande n’échappait pas à cette remarque. Concentrant son pouvoir sur ses mains, puis sur les intermédiaires végétaux, elle commença à agir magiquement sur le Pokémon.

La bouillie de plante coula de sa bouche jusqu’au sol, mais la Terrosienne avait réussi son opération. Même s’il n’avait pas encore repris conscience, le Marill n’était plus dans un état critique, pour autant qu’elle pouvait en juger. Hako pouvait donc le laisser et s’inquiéter de l’état de l’autre Pokémon.

“Ca va ?” lança-t-elle à Tyrande en se tournant vers elle.

[Minute médicale : en me renseignant pour écrire ma réponse, j'ai appris que parler d'une électrocution était un abus de langage : une électrocution est une électrisation dont l'issue a été la mort Sad Donc mon Marill est "juste" électrisé ^^ Me coucherai moins bête !]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Jeu 25 Juil 2019 - 21:25

En voyant que Hako avait choisi de soigner le Marill en priorité - bon réflexe, d'ailleurs - au vu de son état, je m'approchai du Chenipotte mal en point, m'agenouillant pour mieux voir l'aspect de ses plaies. Elles étaient profondes, j'allais donc devoir faire entrer directement des végétaux aux propriétés curatives à l'intérieur si je voulais qu'ils soient efficaces. Les blessures ne semblaient pas anciennes, mais l'une d'elles était vraiment moche, et elle commençait à s'infecter. J'eus la confirmation de mon soupçon en touchant le corps abîmé du Pokémon. Il était brûlant de fièvre. J'étais désormais certaine que leurs agresseurs n'étaient pas des créatures en quête de nourriture : les victimes avaient été attaquées sciemment pour une raison qui m'échappait encore, mais qui n'avait rien à voir avec une quelconque chaîne alimentaire.

Le Chenipotte eut soudain un mouvement de recul en me voyant, mais je me contentai de lui laisser le temps d'intégrer le fait que j'étais là pour l'aider en suspendant mes mouvements. Quand il fut calmé, je fis sortir du sol de toutes petites plantes aux feuilles couvertes d'une sorte de duvet, et je les dirigeai vers mon patient, permettant à certaines de rentrer en contact avec la chair à vif de la bête. Le sol autour de moi brillait d'une lueur diffuse et légèrement dorée tandis que je m'évertuais à en extraire les éléments nécessaires à la guérison du Chenipotte, et quand j'eus terminé de désinfecter les plaies, je jetai un œil au Marill dont Hako s'occupait. Elle avait préparé une mixture qu'elle lui avait administrée, et le Pokémon bleu ne tremblait plus, signe qu'il allait mieux et que la potion avait fait effet.


« Oui, je fais tomber la fièvre par paliers. Le tien a l'air en meilleure forme aussi. »

Le Chenipotte finit par s'endormir, épuisé, tout comme le Marill, dont la respiration était désormais régulière. Nos patients n'étaient pas tirés d'affaire pour autant, mais dans l'immédiat, nous ne pouvions rien faire de plus pour eux, à part veiller à ce qu'ils soient protégés si leur agresseur décidait de revenir pour « finir le travail ». Et d'ailleurs...

« Ces Pokémon ont été attaqués, mais pas pour leur viande. Je pense à une guerre de territoire, et je commence à penser que les humains sont mêlés à ça. Ça, ça et ça, ce sont des blessures à l'arme blanche, mais ça, c'est une morsure, et ça, c'est une lame, mais on dirait de la chitine d'insecte. »

Montrant certaines lésions caractéristiques zébrant le corps du Chenipotte, j'allais faire part de la suite de mes inquiétudes à ma camarade lorsque je vis une tache sombre me foncer dessus, tombant du ciel à pleine vitesse. D'un bond, je me levai pour l'esquiver, geste que je regrettai aussitôt en voyant un Roucool inerte à l'endroit où je me trouvais quelques instants auparavant. L'oiseau se releva rapidement, s'ébroua... Et courut droit vers moi, dans une attaque aussi maladroite que ridicule. Avec la désagréable impression d'être prise pour le déjeuner du Pokémon, je fis un pas de côté, à la fois intriguée et inquiète par le comportement de la créature sauvage.

« Si c'était un humain, je dirais qu'il a abusé de la boisson, mais là... »

Sans avoir le temps d'analyser davantage la situation, je vis émerger d'un taillis deux Tarsal qui marchaient de travers. Le premier donnait de grands coups devant lui dans le vide, luttant contre un ennemi imaginaire, tandis que le second sautait d'un air gauche dans tous les sens en riant aux éclats, trébuchant parfois dans son manège. Ils peinaient tous les deux à tenir debout...

« On dirait qu'ils ont été envoûtés ou ensorcelés par quelque chose. S'ils ont des hallucinations, il va falloir les faire revenir parmi nous avant qu'ils ne se blessent. »

Mon Cerfrousse échangea un regard avec moi, et je compris qu'il en était arrivé aux mêmes conclusions. Je le savais capable de provoquer des réactions similaires avec le mystérieux pouvoir que contenaient ses bois, et j'étais à présent convaincue que des êtres hostiles aux habitants de la Vallée Chamarrée sévissaient encore dans le coin. Tandis qu'il partait à la recherche d'éventuels congénères déplacés dans les environs par la force des choses, je m'approchai des trois Pokémon en proie à la confusion la plus totale, cherchant un moyen de les sortir de leurs cauchemars le plus vite possible.

[Ben du coup j'ai corrigé le post, je me coucherai moins bête également Razz

Le Marill et le Chenipotte vont mieux, ils ont juste besoin de repos maintenant ^^

Par contre, les trois nouveaux arrivants sont victimes d'hallucinations et risquent à la fois de se faire mal et de blesser les deux premiers patients avec leurs gestes brusques et imprévisibles. Pour le moment, Hako et Tyrande ne connaissent pas la cause de leur crise délirante. Il faut donc les apaiser et les ramener à la réalité avec ta maîtrise (tu peux aussi t'aider de mots ou de ce qui te semblerait approprié, mais pas de tes Pokémon). Si tu le souhaites, tu peux commencer à manipuler ton second élément pour les besoins du RP. Encore désolée pour le délai de réponse, et comme d'habitude, n'hésite pas à me contacter en cas de besoin. Bon courage ^^]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Mer 7 Aoû 2019 - 22:51

Lifaen finit par revenir avec l’aloès que lui avait demandé sa dresseuse, et Hako s’en servit pour réhydrater la peau du Marill. Celui-ci avait finit par s’endormir, avec une respiration calme qui mettait la soigneuse en confiance pour la suite. Il n’était plus en danger, c’était l’essentiel. La Terrosienne écouta l’hypothèse de Tyrande sans faire de commentaire. Une guerre de territoire, ça collait, et une intervention humaine collait aussi, mais les deux ensemble, ça sonnait biezrre. Pourquoi des humains se mèleraient d’une guerre de territoire dans une zone sauvage, et quels humains ? Si des gens s’étaient installés à la Vallée Chamarrée et comptait la réclamer comme leur propriété exclusive (ça avait l’air parfaitement stupide), les jeunes femmes les auraient sans doute vus, ou elles en auraient entendu parler… non ?

Tandis qu’elle réfléchissait silencieusement à la question, un bruit et un mouvement vif la firent sursauter, tandis que sa partenaire de Tenkei se décalait d’un bon. Sans comprendre, Hako constata qu’un Pokémon, un Roucool, s’était laisser tomber du ciel sur Tyrande et qu’il tentait de l’attaquer. Maladroitement, pour ne pas dire pire. La guerrière leva les yeux au ciel, cherchant d’autres volatiles qui risquaient de s’en prendre à elles, mais elle n’en vit pas. Le temps qu’elle baisse de nouveau le regard, deux autres créatures avaient rejoint l’oiseau avec des intentions… peu claires.

“Avinés, ou confus”, proposa Hako qui était bien contente que son Arcko soit revenu indemne, s’il y avait quelque chose dans le coin qui rendait les Pokémon fous. “Derrière moi, vous deux !” indiqua-t-elle immédiatement à ses deux partenaires végétaux, en observant leurs adversaires.

Le problème des hommes ivres et des Pokémon confus était le même : ils étaient imprévisibles. Jusque là, ils semblaient relativement inoffensifs, mais le Roucool partit soudain dans une frénésie de coups de becs dans le sol, s’approchant dangereusement du Chenipotte endormi que Tyrande venait de soigner. Le premier réflexe de Hako fut donc de s’assurer que ses deux “patients” étaient en sécurité. Elle se plaça devant eux, et tendit la main en arrière, utilisant ses forces élémentales pour extraire du sol un mur de ronces. La jeune maîtresse élémentale visait une hauteur de trente à cinquante centimètres, largement suffisant pour dissuader l’oiseau et ses deux compagnons. Cependant, elle eut la surprise de voir sortir du sol, non pas des plantes, mais un petit muret rocailleux.

Hako leva les yeux vers Tyrande, songeant que l’autre femme avait sans doute eu la même idée qu’elle au même instant, et que cette création était de son fait, mais celle-ci semblait concentrée sur les Pokémon devant elles. La Terrosienne en vint à la conclusion que cette barrière venait d’elle, et qu’elle s’était donc découvert un nouveau pouvoir. Elle hésita entre s’en réjouir et s’en agacer - après tout, elle avait voulu maîtriser des plantes ! - mais songea qu’il était trop tôt pour se concentrer sur ce genre de choses alors que les ennemis étaient toujours là. Seule contre trois, Tyrande risquait vite d’être dépassée.

La guerrière se mit donc à l’action, réfléchissant à un traitement possible pour traiter une confusion en même temps qu’elle élaborait une stratégie pour les stopper. Car cela aurait été bien beau de savoir les soigner, s’ils ne se laissaient pas faire de toute façon. Le Roucool semblait actuellement être le plus dangereux, car il visait spécifiquement les deux humaines, là où les Tarsal semblaient se battre contre le vide. Hako le visa donc lui en premier, visualisant des racines qui le ferait trébucher et l’entraverait. Néanmoins, encore une fois, sa maîtrise sembla lui jouer des tours. Au lieu de voir des lianes sortir du sol, la jeune femme le vit s’effriter, transformé en un genre de sable mou dans lequel le pigeon s’enfonça péniblement sur quelques centimètres, avant de prendre son envol, hors de danger, mais toujours en colère (et zigzagant). Hako jura silencieusement.

“J’espère que ce qui est en train d’arriver à ces Pokémon n’est pas aussi en train d’affecter nos pouvoirs”, commenta-t-elle en se demandant si Tyrande subissait les mêmes déboires.

Mieux valait limiter l’utilisation de la magie pour altérer le sol tant qu’elle ne savait pas ce qu’il se passait, décida-t-elle. En l’utilisant directement sur des plantes, elle devrait s’éviter ce genre de surprise. Bien, la confusion, donc… La Baie Kika avait un effet radical là-dessus. Et, pour ce qui était de calmer des Pokémon fous, de manière générale, elle pouvait tenter de les endormir. La camomille serait son alliée pour cette opération. Sauf qu’autant elle avait le second dans son sac, autant le premier… Pas vraiment. Elle verrait en temps voulu.

Elle sortit de son sac un sachet d’infusion de camomille, et le pressa dans sa main comme pour réduire les fleurs séchées en poudre. Puis, telle une ninja, elle les projeta devant elle comme un nuage destiné à envelopper les Pokémon, pour qu’il respire les essences. Sur ce nuage végétal, elle put utiliser sa maîtrise sans crainte qu’il n’en pousse des rochers ou quoi que ce soit du genre, afin de guider le faux gaz et d’en booster les effets apaisants. Ainsi dispersée, la camomille risquait peut-être de perdre son pouvoir somnifère, mais ça n’était pas nécessairement une mauvaise chose : les Pokémon seraient calmés ET capables de rentrer chez eux. Enfin, hypothétiquement.

[Hako, utiliser des mots ? Ca aurait le mérite d’être marrant Very Happy Mais le Flower Power ça colle mieux avec elle. Ma prochaine maîtrise étant la roche, j'en ai fait utilisation (enfin à ce niveau-là c'est plutôt un caméo)]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Sam 7 Sep 2019 - 22:57

[Post pour mon anniversaire d'inscription ^^]

Hako réagit rapidement et dressa un petit mur de roches devant nos deux patients précédents, ce qui sembla la surprendre. Je croisai son regard interrogateur, avant de faire non de la tête en reculant pour éviter un nouveau piqué du Roucool énervé. Je n'avais jamais vu la Terrosienne utiliser ces pouvoirs-là, mais je ne prétendais pas la connaître assez pour savoir avec précision l'étendue de ses capacités. Enfin, en l'occurrence, je n'avais pas le temps de me poser cette question, car les deux Tarsal m'arrivaient dessus.

« Fais attention à toi. Probablement pas seules. »

Je m'étais exprimée en terrosien, avec des mots simples et faciles à comprendre, d'une part parce que je n'étais pas parfaitement bilingue et que je voulais éviter toute méprise, et d'autre part parce que j'avais désormais ma propre opinion sur la raison de tous ces dérèglements. Je préférais donc prendre mes précautions. L'oiseau revint à la charge en me visant, et je fus forcée de l'interrompre en extrayant du sol de nombreuses petites pierres que je fis fuser vers lui rapidement. Les projectiles mus par ma volonté se changèrent en anneau mobile, puis en prison lorsqu'ils s'agglomérèrent autour du Pokémon. Seul son bec dépassait de son carcan, et il chuta comme une pierre qu'il était devenu. Je pus le récupérer sans mal après un atterrissage volontairement un peu rude pour le sonner, et en le libérant, je vis qu'il était revenu à lui et qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait là.

Hako semblait troublée par le duel, tout autant que par l'état de leurs adversaires, car elle me fit part de ses interrogations, interrogations qui me firent écarquiller les yeux de surprise.


« Nos pouvoirs ? Il y a un problème ? »

Le doute semé en moi me fit décrocher quelques instants du combat, mais quand je sentis la fragrance libérée par Hako, je revins à la réalité, et après avoir mis l'oiseau évanoui à l'écart de l'affrontement et de nos deux premiers patients, je laissai à ma camarade le temps d'agir avant d'intervenir à mon tour. Les deux Tarsal, dont les mouvements avaient ralenti grâce à la camomille de la Terrosienne, se prirent soudain les pieds dans l'herbe devenue vivante et mobile. Le premier s'étala de tout son long, entraînant la chute du second qui ne put l'éviter. Après un moment de flottement, je m'approchai du duo pour vérifier qu'ils étaient bel et bien calmés.

« C'est fini. Vous devez vous sentir mieux, alors filez. »

Les êtres psychiques se relevèrent, comme s'ils sortaient d'un long sommeil, puis se dévisagèrent et détalèrent sans demander leur reste.

« Je n'ose même pas envoyer un autre Pokémon en reconnaissance, dans ces conditions... »

Un bruit singulier résonna soudain à quelques dizaines de mètres de là, et en écoutant attentivement, je reconnus le son produit par des bois de Cerfrousse qui s'entrechoquaient. Enveloppant d'un geste du bras nos protégés dans une sphère végétale connectée à la végétation de la Vallée pour les emmener avec moi, je courus vers le sud-ouest, là où le combat paraissait se dérouler, et je vis Apa'ro en pleine lutte avec l'un de ses congénères, alors qu'un Insécateur, un Chapignon, un Statitik et un Bulbizarre affrontaient d'autres Pokémon du lieu. Les espèces endémiques de la Vallée étaient en difficulté, et elles se retrouvèrent bientôt en infériorité numérique : un essaim d'Insécateur déferla sur eux, suivi de créatures qui, comme je le craignais, vivaient habituellement bien plus loin, au nord-est, dans la Forêt d'Agata. Quelque chose avait causé la migration forcée de ces Pokémon ici, et si j'ignorais ce qui les conduisait à s'en prendre à leurs congénères, j'étais sûre d'une chose : il fallait aider les Pokémon de la Vallée à les repousser pour éviter une perturbation grave de l'écosystème.

« Hako, tu veux bien m'aider ? Ça risque de mal finir si on ne les empêche pas de se battre ! »

Alors que je m'élançai pour prêter main-forte à mon propre Cerfrousse, cerné par quatre de ses congénères, je faillis trébucher sur un drôle d'objet qui ressemblait à un casque à pointes maculé de sang. Je ne voulais pas savoir si son porteur habituel était encore vivant, vu la situation, mais je mis l'étrange instrument de côté, avec mes affaires, pour éviter de nouvelles blessures supplémentaires et inutiles. Je me mordis la lèvre, incertaine de la mouise dans laquelle nous étions en train de nous enfoncer, mais je n'avais pas vraiment le choix : il fallait d'abord interrompre cette mêlée confuse si nous voulions avoir une chance de trouver le ou les coupables de ces perturbations.

[Les Tarsal sont repartis (à l'opposé du conflit, heureusement pour eux), mais les Pokémon de la Vallée sont envahis par leurs voisins de la Forêt d'Agata, qui sont très agressifs et désespérés, tant leurs attaques sont violentes. Ils sont nombreux, mais on devrait pouvoir les canaliser et les faire fuir en un seul post - en tout cas, il vaudrait mieux pour nous vu ce qui nous attend xD Le but est donc de défendre les espèces de la Vallée pour inciter leurs agresseurs à fuir. Si tu en as besoin, tu peux te servir d'un de tes Pokémon pour t'assister dans cet « exercice ». Bonne chance !]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Jeu 19 Sep 2019 - 21:08

Malgré le calme revenu, ni Hako ni Tyrande ne se sentaient particulièrement en sécurité. Tandis que la Tenkeienne semblait soucieuse à l’idée de partir en reconnaissance ou d’envoyer un de ses partenaires aux nouvelles, la Terrosienne rappela ses propres partenaires. Entre ses pouvoirs erratiques, la confusion des ennemis et le fait qu’une menace invisible semblait s’en prendre aveuglément à ceux qu’elle croisait, elle préférait qu’ils soient à l’abri. Que faire, maintenant ? Elles n’auraient pas le temps d’aller chercher des renforts à Kabana, mais la situation semblait trop grave pour qu’elles puissent gérer ça à deux, surtout sans connaître l’identité ou l’emplacement de leurs cibles. Alors qu’elle réfléchissait à tout ça, Hako capta des bruits et des vibrations lointaines, en même temps que sa partenaire, d’après sa réaction. Tyrande se lança immédiatement dans la direction du vacarme, tandis que la Terrosienne se retrouvait seule, prise au dépourvu.

Consciente qu’elle ne pouvait pas laisser Tyrande seule, Hako se mit à sa poursuite avec quelques secondes de retard. Heureusement, le combat était suffisamment bruyant pour qu’il soit facile à trouver. Elle retrouva rapidement sa partenaire, ainsi qu’une multitude de Pokémon qui semblaient particulièrement belliqueux, et surtout qui n’étaient pas originaires de cette partie de la forêt. Après y avoir passé plusieurs années et l’avoir parcourue de long en large, c’était quelque chose que Hako pouvait affirmer avec certitude. Et c’était d’autant plus incompréhensible : les espèces qui avaient perdu leur territoire suite à l’incendie s’étaient pour la plupart ré-installées au Nord… Que venaient-elles faire à la Vallée Chamarrée, maintenant ?

Tyrande lui demanda son aide avant de se jeter dans la mélée, et Hako acquiesça, même si au fond, elle se demandait bien ce qu’espérait la Tenkeienne. Seule face à un Pokémon puissant, c’était quelque chose qu’elle savait gérer. Mais seule face à une nuée de Pokémon sauvages ? En plus, ça n’était pas comme si elle pouvait les tuer pour s’en débarrasser simplement, ce qui aurait été plus facile. Ces Pokémon avaient été dérangés par quelque chose et étaient plutôt des victimes, dans l’affaire. Il fallait les repousser et faire le moins de dégâts possible… La guerrière n’imaginait pas s’en sortir seule. Elle attrapa donc la Pokéball de Gaé, son Tyranocif, et l’invoqua pour qu’il lui prête main forte.

Le titan apparut avec un rugissement terrible et un voile de sable qui se souleva du sol et alla se jeter sur les assaillants. Hako lui grimpa rapidement sur le dos, histoire d’avoir un meilleur point de vue pour commencer. A part quelques individus isolés, les Pokémon de la Vallée étaient tous regroupés, cherchant plutôt à fuir tandis que les Pokémon de la forêt avançaient. Cela avait l’avantage d’aider à les repérer pour savoir qui viser. La jeune femme regarda ses mains une seconde et repensa à ce qui était arrivé à ses pouvoirs quelques minutes plus tôt. Elle eut envie d’essayer quelque chose.

“Fends le sol entre les deux groupes.”

D’un puissant coup de pied, Gaé déclencha une onde de choc. La terre trembla, ce qui fit trébucher quelques Pokémon des deux camps, et des fissures apparurent. La Terrosienne sauta du dos de son partenaire et se posa au sol, la main sur l’herbe. Elle avait cru, plus tôt, qu’elle avait elle aussi subi un sort de confusion qui l’empêchait de maîtriser correctement, mais peut-être qu’elle avait plutôt vécu une “évolution”, comme ses Pokémon, car elle percevait de plus en plus clairement la matière qui se trouvait en dessous des racines, ce qui n’était jusqu’alors pas arrivé. Elle profita que la terre avait été affaiblie pour en extraire plusieurs blocs du sol, juste devant elle. Puis, comme si elle tirait sur des racines entremêlées, la jeune femme entreprit de sortir une ligne de blocs de roche autour des Pokémon de la Vallée, comme des remparts.

Les Bulbizarre et les Statitik se retrouvèrent coincés, mais le mur de roche n’intimida pas les Chapignon, qui sautèrent par dessus pour certains et entreprirent de le briser à coups de poings pour d’autres, ni les Insécateur, qui se contentèrent de le survoler. Gaé grogna et ramassa des pierres, qu’il lança sur les insectes pour les chasser (même si “pour les écraser” sonnerait plus juste). L’humaine observa son disciple et tenta de réfléchir avec la même logique que lui. Hako posa les mains sur les murs qu’elle avait créés et les fit trembler, puis se craqueler, avant de s’effondrer sur ceux qui avaient eu le cran, ou la bêtise, de rester derrière. Une plutôt bonne imitation de l’attaque Éboulement, même si elle s’était assurée, dans la mesure du possible, de rendre les fragments soient assez léger, soit facilement évitables pour ne pas rendre l’attaque mortelle.

Pour aider Gaé à gérer les créatures volantes, Hako reprit ses petites habitudes et fit sortir des débris des racines épaisses dont elle se servit pour retenir les Insécateur. Elle en attrapa deux et les tira au sol, puis recommença avec d’autres lianes, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’essaim ait sérieusement été réduit. La jeune femme s’essuya le front, entièrement couverte de poussière et de terre. Les Pokémon de la Vallée avaient profité du sursis pour s’éloigner, mais combien restait-il d’ennemis… ? La Terrosienne avait l’impression que leur nombre avait diminué mais elle n’était pas sûre de ne pas prendre ses espoirs pour la réalité.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Sam 21 Sep 2019 - 18:49

Hako me rejoignit et fit sortir Gaé, son Tyranocif, que j'avais déjà eu l'occasion de voir à plusieurs reprises. C'était un Pokémon robuste et impressionnant, son choix ne m'étonna donc pas. De mon côté, je ne savais pas si faire sortir un second compagnon était bien approprié, mais la cohue à laquelle j'assistais me força la main. Après un instant d'hésitation, je libérai Darius, qui se mit à grogner, probablement impatient d'en découdre.

« Aide-le, Jet de Sable ! »

Se plaçant près de Gaé pour profiter de la tempête qu'il levait naturellement quand il apparaissait, mon chiot ajouta son grain de sable à la manœuvre et en projeta à son tour. Sa contribution était plutôt maigre, mais faute de mieux... Apa'ro, lui, était en difficulté, et je dus lui venir en aide à plusieurs reprises, d'abord en érigeant plusieurs dômes de roche ou de plantes, puis en soignant ses blessures de plus en plus nombreuses. Heureusement, le Tyranocif sépara les agresseurs des agressés, ce qui nous facilita grandement la tâche à tous. Mon Cerfrousse perdit soudain patience et prit l'un de ses assaillants à revers, après s'être débarrassé des autres cervidés.

« Apa'ro, Étonnement ! »

Le Bulbizarre chargé décolla et resta sidéré même après avoir regagné la terre ferme. Quand il reprit ses esprits, il fila vers la Forêt d'Agata, son milieu d'origine, et peu à peu, les habitants de la Vallée réussirent à se soustraire au combat, tandis que les envahisseurs se dispersaient pour rentrer chez eux. Je remarquai qu'ils prenaient soin d'éviter de passer par un endroit précis, alors que c'était le chemin le plus court, et qu'ils préféraient faire un long détour... Bizarre.

« Regarde par là, ils contournent cet endroit, il doit y avoir quelque chose qui les effraie ou les contraint à agir comme ça. On devrait aller voir... »

Mais pour le moment, nous avions besoin d'une pause. Hako et moi avions pas mal fait usage de notre maîtrise, et nos Pokémon s'étaient battus, eux aussi. J'ignorais l'état de Gaé, mais les miens devaient se reposer. Darius regagna sa sphère, tandis qu'Apa'ro se chargeait d'escorter nos patients en lieu sûr, autant que possible, du moins. M'asseyant à même le sol pour reprendre mon souffle et puiser des forces dans les végétaux des environs, je scrutai les alentours.

« Quelque chose ou quelqu'un les a délogés de leur milieu naturel. Ce quelque chose attaque les Pokémon du coin, et essaie de les chasser. L'arrivée des Pokémon de la Forêt de Kabana et l'état du Chenipotte et du Marill, et même des Tarsal et du Roucool de tout à l'heure... Tout est relié. J'en suis persuadée. Reste à savoir qui cherche à perturber la Vallée, normalement si tranquille... Tu as une idée, toi ? »

Je laissai Hako m'exposer son avis sur la situation, alors que je profitais d'un répit bien mérité, mais je n'étais pas sereine. Difficile de se sentir en sécurité quand on venait d'assister à tout ça ! Il ne fallut qu'une paire de minutes pour confirmer mes craintes : un crépitement provenant précisément de l'endroit que j'avais montré à Hako, et j'étais debout, une main dans mon dos pour prendre mon arc en cas de problème. Mais subitement, une vague de chaleur se dirigea vers nous, et la boule de feu qui l'accompagna me fit hurler de terreur. Je me jetai à terre, avant de faire une roulade sur le côté pour constater que l'impact du projectile enflammé avait eu lieu à quelques centimètres de mon emplacement d'origine. Je vis à peine l'Élektek qui se tenait à quelques mètres de là, me toisant avec un sourire narquois : son acolyte, un Magmar, que je reconnaissais parce qu'il faisait partie des maudits Pokémon de type Feu, semblait s'amuser de ma réaction. Tremblante, je m'efforçai de reculer, incapable de me lever ou de détacher mon regard de ce cauchemar ambulant. La vision d'horreur prit une tout autre dimension quand l'homme qui était visiblement leur dresseur se montra en faisant danser des flammes dans ses paumes. Ses cheveux orangés s'embrasèrent, et il chargea ma camarade, changé en véritable comète, tandis que la créature électrique se concentrait sur son Tyranocif. En se délectant de ma terreur, et après concertation avec le Mystique du Feu, le Magmar recouvrit son poing de l'élément haï et, particulièrement satisfait à l'idée de me réduire en cendres, me fonça dessus. Ma première réaction, instinctive et désespérée, fut de m'enfermer dans un dôme rocheux entouré de sable tourbillonnant, recroquevillée dans ma protection, les mains sur la tête alors que mon corps était agité de soubresauts. Je ne serais d'aucune aide pour Hako, mais je pouvais au moins lui épargner la tâche de me défendre... Du moins, je l'espérais. Je ne pouvais, de toute manière, rien faire de plus.

[Une courte trêve, où Hako doit donner son point de vue à Tyrande sur ce qu'il se passe. Dans la seconde partie du post, Hako, Gaé et Tyrande sont attaqués par un Flamenois. L'homme se concentre sur Hako, il est Méta-Élémental et il maîtrise le feu, la foudre et la combustion, c'est le plus fort des trois. L'Élektek est le plus faible du trio, et il attaque Gaé en privilégiant la distance. Le Magmar, lui, préfère aller au contact, et il est obnubilé par Tyrande. Tyrande est HS pour ce tour, elle ne pourra donc pas t'aider, et sache que si tu mets trop de temps à éliminer le Flamenois, le Magmar brisera la défense de Tyrande, et là, c'est l'échec critique xD

Je te conseille de t'occuper d'abord de l'Élektek, puis du Magmar afin de diminuer la pression sur Tyrande pour qu'elle puisse te soutenir contre l'homme (elle ne pourra pas faire mieux), mais tu es libre de faire autrement si tu as une meilleure stratégie en tête Smile En fonction de ta réponse, cela se fera sur un ou deux tour(s). Bonne chance !]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Jeu 3 Oct 2019 - 22:05

Hako observa dans la direction que lui indiquait Tyrande, essayant de discerner quoi que ce soit qui pourrait expliquer le cirque actuel. Elle ne vit rien de particulier, mais était prête à aller voir directement. Elle allait se mettre en route quand elle remarqua que derrière, ça ne suivait pas. Autant Hako pouvait monter sur le dos de son Tyranocif, autant le Cerfrousse de l’autre humaine paraissait avoir encaissé pas mal durant le précédent combat. Hako s’arrêta et fit demi-tour pour rejoindre le groupe. Une pause fit tacitement déclarée pour tout le monde, et la guerrière en profita pour frotter ses mains l’une contre l’autre, songeuse. Son nouveau lien avec son élément l’excitait autant qu’il l’inquiétait. Un nouveau pouvoir était toujours le bienvenu mais ce n’était pas le moment idéal pour s’entraîner à le maîtriser.

Les deux femmes commencèrent à discuter, réfléchissant à ce qui pouvait expliquer la situation. Enfin, c’était surtout Tyrande qui discutait, tandis que Hako pensait en silence. Qu’est-ce que c’est Pokémon étrangers étaient venus faire si loin de chez eux ? Cela semblait être beaucoup trop tard pour que ça soit une migration due à l’incendie. Au contraire, les populations qui s’étaient déplacées à l’époque étaient probablement bien installées maintenant. Et Hako n’avait pas entendu parler d’une autre catastrophe du genre qui aurait eu lieu récemment, et elle était assez souvent sur le terrain pour y être exposée. Du coup, la Terrosienne n’avait pas spécialement d’idées pertinentes.

Parmi ses théories, qu’aucune preuve ne pouvait venir étayer, il y avait aussi l’émergence d’un nouvel alpha dans la forêt, qui avait chassé les autres espèces autour de lui pour récupérer du territoire. C’était rare, mais cela pouvait arriver, sous certaines conditions. Enfin, ça n’expliquait pas vraiment pourquoi les Pokémon évitaient une zone de la Vallée Chamarée en fuyant. Et, dans le même ordre d’idée… Un dresseur inconscient avait peut-être relaché un Pokémon entraîné dans la forêt. L’intrus aurait pu avoir des difficultés à s’intégrer dans l’écosystème, mais, étant plus fort que les créatures sauvages, se retrouverait à se débarrasser d’eux en deu temps trois mouvements. Mais comme rien ne semblait justifier l’une de ces réponses plus qu’une autre, Hako se contenta de rester silencieuse.

Un bruit se fit entendre, comme un craquement, et Hako et Gaé se tournèrent vers la source comme un seul homme. Ils virent trois silhouettes mais avant d’avoir pu analyser plus longtemps la situation, l’humaine plongea derrière son Tyranocif pour éviter un énorme projectile enflammé, lancé droit dans sa direction. Elle se retourna dans la direction de l’objet et réalisa, les yeux comme des soucoupes, qu’il s’agissait en fait d’un humain en feu. Alors qu’elle voulait chercher sa partenaire et voir si si elle comprenait mieux qu’elle ce qui se passait, Hako repéra un dôme de roche là où était censée se trouver la Tenkeienne.

“Tyrande ?!”

Elle n’avait pas vraiment le temps de demander plus d’explications à sa partenaire. L’inconnu continuait à s’en prendre à elle et Gaé, tandis que deux Pokémon le soutenaient de loin. Fidèle à lui-même, le Tyranocif extirpa du sol un bloc de pierre pour le lancer vers l’humain, mais grogna lorsque l’Elektek le frappa d’une attaque électrique. Un Séisme aurait réglé l’affaire des trois lascards, mais risquait aussi de faire s’effondrer la protection de Tyrande sur ses fondations. Mieux valait éviter... Gaé n’était pas assez rapide pour esquiver le moindre des coups de l’ennemi qui l’avait pris pour cible, mais sa maîtresse s’en sentait capable.

“Couvre-moi.”

Tandis que le Tyranocif gérait le Méta-élémental tout en encaissant le coup, Hako s’élança dans la direction du Pokémon électrique. Elle esquiva agilement plusieurs coups, en utilisant sa maîtrise pour améliorer ses déplacements, en invoquant par exemple des racines pour se tirer en avant ou sur les côtés. En quelques sauts, elle avait rejoint l’ennemi et entreprit de l’emprisonner avec des plantes grimpantes. Il tenta bien de se dépétrer en les détruisant avec sa foudre, mais Hako en rajouta une couche ou deux pour calmer ses ardeurs.

Gaé poussa une rugissement derrière elle, et Hako se retourna pour le voir aux prises avec l’humain. Elle allait le rejoindre lorsqu’un craquement venant de plus loin lui fit tourner la tête vers Tyrande, toujours cachée. Le second Pokémon s’était acharné sur sa création rocheuse et celle-ci avait commencé à se fendre, bruyamment. La Terrosienne savait que l’autre humaine était à même de se défendre… en temps normal. Visiblement quelque chose n’allait pas, et Hako devait gérer seule les trois intrus tout en protégeant son groupe. Sa priorité était donc d’aider Tyrande pour le moment.

Hako se dirigea vers sa partenaire, d’autant plus facilement que les deux adversaires restant étaient occupés par d’autres choses. Alors que le Magmar s’apprêtait à frapper un nouveau coup, la maîtresse élémentale fit jaillir du col une seconde barrière rocheuse qui vint recouvrir et renforcer la première. Ca n’était pas comme si les plantes allaient avoir la moindre efficacité, ou comme si elle pouvait se battre au corps à corps face à un monstre de lave, donc la maîtrise de la pierre était sa seule option viable, même si elle demandait plus de concentration. Afin de repousser plus loin le Pokémon, Hako fit jaillir du sol entre lui et sa cible désignée des stalactites de roche tranchantes.

[J'aime autant faire ça en deux posts, ça fait plein de choses à gérer d'un coup ^^]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Sam 5 Oct 2019 - 23:32

À l'abri dans mon cocon, je tentai de redonner à ma respiration et à mes battements de cœur un rythme normal. Mon dôme n'était pas insonorisé, mais il était suffisamment solide pour atténuer grandement les bruits du combat qui faisait rage à l'extérieur. J'entendis vaguement Gaé rugir, sans parvenir à déterminer si c'était un cri de défi ou de douleur, et même à travers mes défenses solides, je sentais l'horrible odeur de brûlé que dégageaient la créature de cauchemar et son maître. Priant toutes les divinités que je connaissais de me donner le courage de sortir de là, et en pensant à ma camarade qui se battait dehors, je murmurai :

« Pitié, faites qu'il soit loin... »

---------

Dans la Vallée Chamarrée, qui ressemblait à un autre monde pour la Midgardienne, l'Élektek se débattait avec ses liens végétaux, sans pouvoir s'en défaire. Il était sur le point d'arriver à ses fins quand un roulement sourd se rapprocha du groupe, annonçant l'arrivée d'un Apa'ro furieux. Tournant la tête vers la bête jaune, il envoya une onde lumineuse dans sa direction, semant la confusion dans son esprit. Le Pokémon se laboura le crâne et s'entailla profondément, oubliant totalement sa mission, et il finit endormi par la monture de Tyrande. L'Élektek s'affaissa, désormais inoffensif.

Le Magmar, de son côté, fut surpris par l'irruption des saillies rocheuses devant son nez, et il se tourna d'un air mauvais vers la responsable de ce contretemps. Décidant qu'elle le gênait un peu trop, il cracha une gerbe de flammes vers Hako, délaissant la protection de sa proie assez longtemps pour lui permettre de se remettre et de tenter une percée.


---------

Le craquement sinistre du dôme fut couvert par un son différent et rassurant, celui d'une utilisation de la maîtrise que je partageais avec Hako. Elle avait probablement fait de son mieux pour renouveler la paroi en souffrance à cause des assauts répétés et subis du Magmar fou, et je lui en étais plus que reconnaissante. Désormais, je devais prendre sur moi et sortir de là pour aller l'aider... Elle était forte, et ses Pokémon aussi, mais elle ne pourrait pas tenir longtemps à ce rythme si je m'entêtais à rester dans mon cocon.

Pas tout à fait calmée, mais néanmoins en mesure de réfléchir, je disloquai lentement le dôme qui m'entourait, prenant le contrôle de la totalité des pierres qui le composaient. La difficulté était double : je ne voyais rien, et je risquais non seulement de manquer ma cible, mais aussi de blesser mes alliés dans ma manœuvre. Je me concentrai donc sur les vibrations du sol, à la fois pour détecter les mouvements des belligérants et pour essayer de faire passer un message à ma camarade. Tout en espérant que je m'étais fait comprendre et que j'avais bien estimé la position de mon adversaire, je fis éclater ma protection, projetant des rochers avec violence, en les orientant vers la source la plus lumineuse que je vis en retrouvant l'air libre. Malheureusement, ma cible s'était déplacée, mais mes projectiles atteignirent le Flamenois à la place, ce qui donna un peu d'air à Gaé. Profitant de la surprise, je fis sortir Dori'thur et lui criai en midgardien d'aller avertir le premier avant-poste terrosien qu'elle trouverait sur sa route. Le Magmar tenta de la poursuivre, mais il se heurta à un mur de pierres qui le sonna un instant.


« Touche-la et je te tue. »

L'espace d'un instant, ma terreur s'envola devant la perspective de perdre encore une fois un Pokémon par la faute d'un manieur de feu. Après avoir rappelé Apa'ro, je fis sortir Xul, qui balança une Masse d'Os vers l'animal de malheur. Le Magmar, touché, sembla prendre peur, et je mis à profit ce court répit pour faire pousser des plantes revigorantes autour du Tyranocif. Le résultat ne se fit pas attendre, et je pris une profonde inspiration pour entrer dans le combat pour de bon. Mon Osselait ne tiendrait probablement pas tête longtemps au Pokémon Feu, mais je savais qu'il ferait diversion pour que je puisse aider Hako au mieux.

Faisant donc confiance à Xul, je me tournai vers l'homme, qui avait changé de cible et visait la Terrosienne. Malgré le sang qui battait violemment dans mes tempes, je fis le vide en moi le temps de saisir mon arc et d'encocher une flèche, attendant le moment propice. Concentré sur Hako, le Flamenois ne me vit pas, et il fut coupé dans son élan quand la pointe du projectile se ficha dans son genou. Surpris, il s'effondra, et il me permit de ranger mon arme pour me diriger vers Xul. La créature de flammes se rapprochait de nouveau dangereusement de moi, et je sentis mon champ de vision se réduire brusquement, tandis que la panique s'emparait lentement de tout mon être.


« Xul... »

Connaissant ma phobie et désireux de me protéger, mon Osselait s'interposa entre notre adversaire et moi. Je faisais des efforts surhumains pour ne pas m'enfuir en courant, et la flore locale, captant ma détresse, commença à s'agiter dans un large périmètre.

[Pas de souci, tu avais le choix ^^

L'Élektek est HS, le Flamenois a pris une flèche dans le genou (et il est donc amoché et en colère, jusqu'à ce qu'il cautérise sa plaie, bien sûr...) et Gaé a récupéré quasiment toutes ses forces. Xul est encore debout et va essayer de protéger Tyrande, mais il ne tiendra pas éternellement. Le but sera donc de protéger Tyrande, quitte à laisser Gaé combattre l'homme. Une fois encore, le temps est compté, et le timing important : le Magmar doit être HS à la fin de ton post, et le Flamenois au moins au sol (plus facile à gérer pour nous ^^).] Évite de le tuer, sinon on aura aucune info ^^ Bonne chance !]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Dim 20 Oct 2019 - 21:23

Gaé soupira de soulagement en sentant la force vitale de la terre parcourir son corps rocheux, grâce à Tyrande. Hako en fit de même en voyant l’Elektek être finalement mis hors d’état de nuire et le Méta-Elemental s’effondrer pendant un instant. Non seulement cela voulait dire qu’elle se retrouvait avec moins de pression de la part des adversaires, mais surtout cela signifiait que la Tenkeienne était de retour dans la partie, et qu’elle n’était plus seule à faire front. Tandis que l’autre humaine et son Pokémon géraient le Magmar, la Terrosienne profita du moment de faiblesse de l’humain inconnu pour l’entraver avec des racines, le clouant au sol. Evidemment, il eut tôt fait d’utiliser sa maîtrise du feu pour réduire ses efforts à néant, et Hako passa donc, avec plus de facilité désormais, à celle de la roche pour lui créer un carcan de pierre. Elle réalisa tout de même que cela n’allait fonctionner qu’un temps : aussitôt qu’il aurait suffisamment repris ses esprits pour se transformer de nouveau, il pourrait s’échapper de ses entraves sans difficulté. Mais comment garder une flamme prisonnière… ?

Elle détourna son attention de l’homme un instant, pour voir comment s’en sortait Tyrande et son Pokémon, et eut la désagréable de surprise de voir que ça se résumait par : bof. Son Osselait faiblissait et l’humaine n’en menait clairement pas large face au Magmar, régulièrement paralysée par la peur, sans aucun doute. Hako fit signe à Gaé se se charger de leur prisonnier pour éviter qu’il ne s’échappe et ne s’en prenne à la Tenkeienne, puis elle rejoignit l’Osselait pour le soutenir. Pour commencer, Hako essaya de reproduire les gestes de Tyrande quand elle avait soigné son Tyranocif, pour les appliquer cette fois sur la petite créature et lui permettre de tenir plus longtemps. Par chance, le fait qu’il soit un Pokémon affilié à la terre, comme Gaé et comme elle-même, rendit la tâche plus simple. Des racines vinrent s’accrocher à ses pattes mais, contrairement à celles qui servaient à entraver, celles-là servaient à nourrir et renforcer. C’était une capacité que les Pokémon végétaux savaient parfois utiliser, sa contrepartie étant qu’elle les empêchaient de bouger pendant quelques instants.

Maintenant qu’elle avait un partenaire en meilleure forme, Hako dirigea son attention vers l’ennemi, prête à en découdre. Main droite tendue dans sa direction, la maîtresse élémentale agita les doigts afin d’agir sur le sol directement situé sous le Magmar. La terre sembla s’agiter, puis se fissura et s’effondra sur elle-même, comme si des galeries souterraines se trouvaient là et venaient de céder, déstabilisant le Pokémon qui se retrouva enfoncé dans un mélange de sable et de terre jusqu’aux chevilles. L’idée lui vint alors de l’ensevelir complètement. A moins de dépenser une quantité astronomique d’énergie, il n’aurait alors pas de moyen de faire fondre sa prison, surtout sans air pour alimenter ses flammes. Et la même chose pouvait être envisagée pour l’humain ! Et maintenant que Tyrande était à l’air libre, son Tyranocif allait pouvoir se déchainer sans la mettre en danger.

“Gaé, séisme sur l’homme !”

Tandis que le Pokémon exécutait l’ordre, Hako se mot elle-même au travail pour rendre encore plus friable le sol sur lequel le Pokémon se trouvait. Heureusement, elle était aidée par l’Osselait qui s’assurait que le Magmar restait assommé, en lui lançant son os au visage dès qu’il paraissait reprendre ses esprits. La Terrosienne put même s’offrir le luxe de s’approcher de sa cible sans se mettre en danger pour poursuivre ce qui était, basiquement, un travail de forage. Le Magmar se retrouva bientôt sur un genou, déstabilisé par les secousses, puis se retrouva enfoncé et coincé jusqu’à la taille. Bientôt, l’éboulement le recouvra jusqu’aux épaules, et Hako finit par l’enterrer complètement, ne lui laissant qu’un faible espace pour pouvoir respirer. De son côté, Gaé avait imité sa maîtresse, mais laissa la tête à l’air libre.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Tyrande di Neralitha Jeu 24 Oct 2019 - 22:53

Xul, qui luttait avec courage à mes côtés, posa soudain un genou à terre, touché par une flamme traîtresse provenant du Magmar. Je vis rouge, et j'érigeai une série de pics saillants et aux contours accidentés devant mon Pokémon pour le protéger de l'assaut furieux de la créature de cauchemar. Bien évidemment, mon intervention attira son attention, et il se tourna à nouveau vers moi, convaincu que je ne pourrais rien faire contre lui. Il n'était pas loin de la vérité, hélas. Je tremblais de tous mes membres, le corps meurtri par l'effort et l'esprit tournant à toute vitesse pour m'éviter une paralysie fatale. J'étais en effet persuadée que rester immobile reviendrait à dire à la bête de me tirer dessus à vue, en bonne cible facile et sans défense. Néanmoins, quand je vis mon compagnon se redresser, s'ébrouer et se gonfler pour accumuler de la puissance, j'eus un regain d'espoir, comprenant que Hako était intervenue pour m'aider. L'Osselait demeura malgré tout là où il se trouvait, entravé par les racines, alors que le Magmar se rapprochait dangereusement. La terreur s'instilla de nouveau dans mon esprit, insidieuse et mortelle comme un poison se propageant directement dans les veines. Mais Xul, une fois libre de ses mouvements, asséna un Coup d'Boule dans le dos de mon agresseur, qui fut projeté en avant, droit sur moi, et cette fois, je ne pus m'empêcher de hurler en croisant les bras contre mon corps, dans un geste de protection dérisoire. Un véritable amas de roches jaillit de la terre, bientôt couvert de plantes agressives et prêtes à empêcher le Magmar d'avancer, alors qu'un tremblement de terre ébranlait le sol juste en-dessous de lui. Le Pokémon se fit littéralement enterrer, alors que seule sa tête dépassait, et je repris doucement mes esprits, avec un soulagement manifeste.

« S'il vous plaît, j'ai besoin de vous. »

Répondant à ma supplique, de délicates fleurs blanches et rouges poussèrent tout autour de la bête enflammée, fleurissant de manière accélérée sous l'effet de mes pouvoirs. Libérant une douce fragrance entêtante, le pavot de la Vallée Chamarrée plongea le Magmar dans une torpeur à la limite de la transe, en le neutralisant pour de bon. Xul, qui veillait à ce que notre adversaire reste assommé à grands coups d'os, cessa ses attaques répétées, comprenant qu'il n'aurait plus besoin d'intervenir. Gaé, de son côté, s'était chargé d'ensevelir le Flamenois, que je menaçai d'une saillie rocheuse ressemblant furieusement à un épieu, laissant la pointe minérale à environ deux centimètres de son cou. La pression du combat retomba enfin, laissant place à un silence malaisant, mais inévitable. Seule la respiration des belligérants était audible, bientôt troublée par des bruits de ronflement provenant, indubitablement, du Magmar drogué. Mes mains tremblaient toujours nerveusement, et je dus m'asseoir pour me calmer complètement, le sang battant encore douloureusement dans ma tête. Je m'aperçus que j'avais la lèvre fendue, que des hématomes sortaient sur ma cuisse et sur mon bras, et que j'avais une légère brûlure au niveau du poignet. Quand avais-je été touchée ? Il m'était impossible de m'en rappeler.


« Est-ce que... Tout le monde va bien ? Des blessés ? »

L'affrontement terminé et la quiétude des lieux retrouvée, je récupérais doucement mes réflexes de médecin. En observant tout autour de moi à la recherche d'indices ou de traces d'éventuels nouveaux opposants, je ne vis que les vestiges de notre escarmouche, et je laissai échapper un soupir.

« Maintenant, attendons le retour de Dori'thur. »

Pendant un temps qui me parut infini, je guettai le ciel, priant pour que ma chouette revienne avec des renforts, et le groupe s'affaira à panser ses blessures, tout en surveillant ceux qui étaient devenus nos prisonniers. Finalement, un détachement aérien se profila au-dessus de la Vallée, arborant les couleurs de l'armée de Terros, et je reconnus parmi eux trois des soldats chargés de la protection de Kabana. Épuisée, mais fière, Dori'thur quitta le perchoir offert par la tête d'un imposant Rapasdepic sellé et harnaché pour venir me rejoindre. Après l'avoir chaleureusement félicitée, je la fis rentrer dans sa phère, suivie de Xul, assis à côté de moi et luttant pour rester éveillé. Nos compagnons écoutèrent nos explications sur le déroulé de l'assaut, deux hommes partirent en patrouille à la recherche de Pokémon blessés, et celui qui menait l'escouade nous interrogea sur les intentions du Flamenois captif. Sans plus d'informations sur la raison de sa présence dans la Vallée Chamarrée, et après concertation, tout le monde quitta les lieux, emmenant l'homme rendu inconscient par le chef de l'escouade à l'aide d'un puissant coup derrière la tête, et ce fut en regardant l'énorme bosse sortir du crâne de notre ennemi que je me hissai derrière une femme en armure, montée sur un imposant Dragon. L'interrogatoire promettait d'être poussé... C'était une certitude.

Durant le trajet, j'eus tout le temps de méditer sur mon impuissance et ma relative inutilité durant l'assaut, et une fois que j'eus posé les pieds au sol, je me dirigeai vers le bâtiment où officiait l'un de mes mentors en matière de maîtrise élémentale. Quand j'en ressortis, une heure plus tard, je vis un autre détachement aérien repartir vers la Vallée, probablement pour y mener une enquête plus approfondie et avec plus de moyens, mais je me détournai pour aller voir Hako. J'étais allée parler de l'aide précieuse qu'elle avait apportée au cours de cette expédition qui s'était changée en affrontement sauvage, sans omettre que sans elle, et sans ses pouvoirs, nous ne serions probablement plus de ce monde pour raconter notre expérience, et ce fut avec un sourire sincère que je lui annonçai qu'elle s'était suffisamment distinguée pour se voir remettre une qualification officielle de Défenseur signée de la main des meilleurs Guérisseurs de Kabana. Quand je pris congé de ma camarade, j'étais plutôt dépitée de mes propres performances, mais réellement ravie pour la fille aux cheveux de jais taciturne qui s'était battue à mes côtés ce jour-là.


[Et voilà ! Tu es donc officiellement Défenseur, et reconnue par Kabana, comme demandé. Je te laisse conclure si tu le souhaites et faire les demandes adéquates. J'espère que ce RP t'a plu ! Si tu veux plus de précisions sur le Flamenois, n'hésite pas à me MP. À bientôt en RP Smile]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Hako Dim 10 Nov 2019 - 15:33

Hako se laissa tomber contre Gaé lorsque le calme fut revenu, avant de tressauter. Son bras droit était douloureux, et il lui fallut un simple regard pour constater qu’elle avait été brûlée dans la bagarre. La blessure était heureusement superficielle, mais il faudrait la traiter rapidement… comme le reste de son corps, à vrai dire. Maintenant que le choc était passé, elle réalisa qu’elle était physiquement épuisée, ce qui la surprit au premier abord. Elle s’était déjà battue avec des ennemis plus forts que ça, et pendant plus longtemps… Mais jamais en maîtrisant la roche, en fait. La Terrosienne regarda ses mains comme si elle les découvrait, puis toucha le sol. Cette force nouvelle… elle n’était pas encore trop sûre de comment elle se sentait par rapport à elle. Hako se promit d’y réfléchir à tête reposée.

Les deux femmes s’occupèrent de leurs blessures et de celles de leur Pokémon, jusqu’à ce que des renforts de Kabana n’arrivent par le ciel. Ils arrivaient un peu après la bataille, ceux-là… Tandis qu’ils allaient voir l’état des Pokémon sauvages et que l’un d’entre eux se chargeait de transporter le Flamenois, Hako libéra sa propre monture volante pour les suivre sur le trajet du retour. Elle tenait à peine sur le dos de sa Tropius, mais le contact avec celle-ci, et le parfum qu’elle libérait autour d’elle, lui remirent du baume au coeur. La jeune femme accompagna la troupe de Kabana jusqu’au village pendant un long temps de vol, puis, une fois leur destination en vue, la guerrière signala au groupe qu’elle partait de son côté et se détacha de la formation pour rejoindre la maison de Melian. On allait peut-être lui demander des informations, ou des comptes, mais pour le moment il fallait qu’elle voit sa mentor et qu’elle se repose.

La première chose qu’elle fit en retrouvant la soigneuse fut de lui montrer ses camarades Arcko et Lianaja pour s’assurer qu’ils n’avaient rien subi. Même s’il était désormais complètement de la responsabilité de Hako, Lifaen était avant tout un ancien partenaire de Melian et la Terrosienne s’en serait voulue si elle n’avait pas été digne de la confiance de sa professeure. L’ancienne Championne accepta de regarder s’ils étaient blessés, et de s’occuper de Hako en suivant, mais elle posa tout de même (et légitimement) des questions sur le pourquoi du comment. Son apprentie lui raconta donc la journée improbable qu’elle venait de vivre, et la situation, normalement sous contrôle, de la Vallée Chamarrée. Elle en profita pour mentionner sa nouvelle maîtrise et ses incertitudes à ce sujet. Melian resta silencieuse face à ces révélations, semblant réfléchir.

Tyrande arriva alors, à la recherche de sa partenaire du jour, pour lui faire une annonce des plus inattendues : on l’avait reconnue officiellement comme Défenseuse de Kabana, suite à ses actions. Hako resta interdite, interrogeant Melian du regard. S’il y avait une personne de laquelle elle se serait attendue à une confirmation de son niveau, c’était plutôt sa mentor, et pas Tyrande ou n’importe qui d’autre du village.

“Tu penses que je suis prête ? Je pensais qu’il me restait encore beaucoup de chemin.”

“Oh, tu as encore pas mal de trucs à apprendre, en effet, répondit la soigneuse. Mais je suis d’accord avec Tyrande. Tu me sembles… parfaitement apte à être reconnue Défenseur.”

Hako eut un petit sourire modeste. Elle n’avait pas pu le réprimer, il était venu tout seul, mais il repartit aussi vite et elle retrouva son habituelle expression sérieuse. La jeune femme remercia Tyrande - pour la nouvelle, pour la recommandation, et puis pour l’avoir aidée à rester en vie aujourd’hui, de manière générale.

[Merci pour cette épreuve, et désolée pour le décrochage à la fin :/ Je veux bien les informations "officielles" que Hako aurait pu connaître sur cet ennemi, s'il te plait Smile]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako] Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Défenseur] De cendres et d'iris [Hako]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum