Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[ Clos ] Lonliness [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Lonliness [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Lonliness [ Solo / Contrainte ]

Message par White Tama Lun 10 Juin 2019 - 17:24

[ Contrainte n°5 : faire intervenir un objet particulier ]

Après les douloureux évènements de la Savane Herbage, White avait décidé de prendre un peu de recul sur ce qu’il s’était passé ; il se sentait tellement coupable de n’avoir pu empêcher le vol de leurs Pokémon mais aussi d’avoir été inutile lors du sauvetage. Calmement et avec délicatesse, il avait demandé à Molly s’il pouvait se rendre dans un lieu, seul. Le jeune homme ne lui reprochait rien, c’était plutôt contre lui-même qu’il était en colère. Et pour cela, il était temps de se remettre en question. Lui promettant de la retrouver rapidement, White monta sur Khamsin qui s’envola aussitôt en direction d’un lieu précis et rempli de souvenirs. Le Lac Lazuli était le bon endroit pour commencer car c’était là-bas qu’il avait fait sa rencontre.

Après des heures de vol, Khamsin déposa son maître sur la terre ferme et tous deux apprécièrent la vue. Il ne faisait pas grand soleil mais l’air était frais et il ne pleuvait pas. Pas encore. Le ciel était mitigé mais ce n’était qu’un détail pour le Flamenois. White se tourna vers son Rapasdepic et lui offrit une caresse avant de le rappeler dans sa sphère. Seul, le garçon marcha calmement près du bord du lac. Le guerrier s’était remis douloureusement de ses vilaines blessures lors du sauvetage et bien qu’il ait été soigné par un professionnel, il savait qu’il ne devait pas forcer sous peine de rouvrir les plaies. Mais comme White n’avait pas spécialement envie de revivre ce qu’il avait vécu lors de son rétablissement après la guerre à Agata, il avait préféré s’éclipser. Il s’était comporté comme un gros enfoiré envers son amie, alors il n’était pas sûr que Molly accepte de rester avec lui pour la suite de leurs aventures.  

White cherchait un endroit. Plus il marchait et plus le ciel s’assombrit, mais aucun signe de pluie pour le moment. Après des minutes d’une marche silencieuse et pesante, White s’arrêta devant une forêt. C’était là. Légèrement essoufflé par sa marche et ses nombreux efforts pour éviter que ses plaies ne s’ouvrent, il marqua une pause devant cette immense verdure. Il s’en rappelait comme si c’était hier et pourtant, il s’était passé des années… Et il avait tout perdu pendant cette stupide bataille… Mais avait-il réellement tout perdu ?

* Pourquoi être revenu ici ? *

White se retourna vivement et fit face à Aigual qui se tenait parfaitement debout. Son Pokémon était sorti de lui-même et visiblement il voulait « discuter ». Légèrement pris au dépourvu car le Flamenois pensait réfléchir à comment aborder leur discussion avant de le revoir, le garçon afficha un visage de déception qui déplut fortement à l’amphibien.

« Sûrement pour m’excuser et- »

* Foutaise !! *

La voix mentale de son Pokémon fut tellement violente que White mit ses mains sur ses oreilles. La douleur d’avoir entendu son Pokémon lui crier comme ça fut tellement dure que l’humain n’eut le temps de réagir par la suite. Aigual s’était jeté sur son dresseur et l’avait plaqué au sol, le menaçant d’un Shuriken d’eau. Dans sa chute, le garçon avait fait tomber ses affaires notamment la Perle Fer qui roula sur quelques mètres dans l’herbe mélangée avec les Pokéball. Le ciel devint plus gris et bientôt, quelques gouttes commencèrent à tomber sur le lac.

« Je te dis que je m’excuse pour l’autre fois ! Tu es bouché ou tu le fais exprès ?! »

* Tais-toi !! Tu mens !! Je le sais ! *

Cette « discussion » ne menait à rien et les deux le savaient mais l’un comme l’autre espérait le contraire. White parvint, malgré ses blessures à rejeter son Pokémon avec ses pieds et se redressa vivement pour riposter à une prochaine attaque de son Pokémon. Mais ce dernier fit un bond en arrière et attrapa la Perle Fer.

« Tu espères me faire quoi avec ça ? »

Aigual aurait pu récupérer une sphère et faire en sorte que son occupant se rebelle contre son dresseur, d’où sa question. L’Amphinobi observa la boule de métal coincée dans sa patte palmée.

* À l’époque je n’étais pas aussi puissant que maintenant et nous n’avions pas développé cette capacité à communiquer entre nous. J’ai grandi à tes côtés en croyant en toi car dès le début, tu m’as montré qui était le chef en me battant sur ces terres qui m’ont vu naître. *

C’était bien la première fois que son Pokémon se dévoilait autant. Surpris mais à la fois touché par ces révélations, White resta quand même sur ses gardes ; son Pokémon était extrêmement agile et rapide aussi, c’était sûrement une ruse pour l’attaquer par derrière. De plus, il avait développé de sombres pouvoirs en évoluant qui effrayaient un peu le brin.

* Tu étais animé par une vengeance qui te rendait fort, tu n’avais peur de rien ! Et là, une simple bataille contre un soi-disant ami qui t’a trahi en choisissant le camp adverse t’a complètement rendu fragile et stupide ! Tu arrives à peine à tenir ton épée quand il s’agit de te défendre face à des adversaires et tu te fais facilement dominer par tes émotions ! Tu fais pitié comme dresseur mais surtout comme ami ! *

White fut surpris par les propos de son Pokémon. C’était la dure réalité, il le savait puisque depuis la bataille entre Terros et Flamen, il s’était assagi, en fait non, il était devenu une mauviette concernant l’escrime si bien que tenir son épée en mains l’effrayait. Il n’arrivait plus à se battre comme avant et ça, c’était une réalité. Aussi dure soit-elle. Mais ce qui le choqua plus fut le terme employé par son Pokémon. « Ami ».

* Cette Perle Fer est un véritable trésor, ton trésor. Celui d’avoir affronté un Légendaire ! Tu n’as pas hésité lors de cette exploration à faire face à un tel monstre déchaîné ! Alors pourquoi maintenant tu hésites dès qu’il s’agit de se battre ? Pourquoi cette soudaine faiblesse face à des adversaires aussi faibles ? Pourquoi ?! *

White sentit comme une profonde tristesse dans ces mots si bien que comme son Pokémon, des larmes coulèrent sur ses joues. L’amphibien serra sa patte palmée autour de la sphère avant de la tendre en l’air et de faire le geste de la jeter dans le lac. Ne voulant pas perdre un précieux trésor (car avouons-le, c’était du métal de Registeel), White s’interposa et stoppa la patte de son Pokémon avec sa main.

« Ne fais pas ça ! »

Aigual ouvrit ses yeux et découvrit le visage désolé de son dresseur. Voilà ce que le jeune homme voulait entendre depuis longtemps maintenant ; les mots choisis étaient durs mais c’était la vérité. White baissa la tête tout en continuant de pleurer, sans pour autant lâcher son emprise sur son Pokémon.

« Tu as raison… totalement raison. Je suis devenu une lopette. J’ai totalement perdu confiance en moi car pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment cru mourir… Là-bas, dans cette forêt en feu, mon corps aurait été brûlé et mes cendres dispersées… On m’aurait oublié… Du coup, j’ai terriblement peur de mourir maintenant… »

En écoutant son dresseur, Aigual s’assagit et parvint même à baisser son bras. White le laissa faire et posa sa main sur la Perle Fer, tenue encore par son Pokémon.

« J’ai l’impression qu’à chaque tentative pour me défendre face à mes adversaires je vais mourir, qu’importe ce que j’entreprends la peur m’envahit et je prends la fuite… Avant, je n’avais pas conscience de ça car cela ne m’était jamais arrivé… »

Il y eut un silence. Aigual ne chercha pas à communiquer avec son dresseur, lui accordant un temps pour reprendre ses émotions. Mais l’Amphinobi pouvait facilement comprendre ce qu’il ressentait ; la peur de mourir était une chose que même les Pokémon ressentaient. Après tout, ils étaient des êtres vivants eux aussi.

* Tout le monde a peur de mourir, même nous les Pokémon. Mais si tu as vraiment peur, pourquoi continuer dans cette voie du Guerrier ? *

C’était une question tout à faire pertinente. White baissa les yeux et n’osa pas les relever pour répondre à son Pokémon. Après un soupire, il lui répondit finalement :

« J’ai fait une promesse et j’ai une dette à régler. Je ne peux plus vraiment reculer… »

* Alors laisse-moi t’aider dans cette tâche. Je serais ton Ombre et je tuerais ceux qui te gêneront. *

Cette proposition semblait déranger le jeune homme. Comment son Pokémon pouvait-il penser cela ?

« Aigual, c’est promesse ne concerne que moi et- »

* Nous sommes une équipe. Tu es notre dresseur mais aussi notre ami, il est normal que nous nous protégions. Et puis… jusqu’à présent, tu as toujours su prendre soin de nous, alors laisse-nous réellement t’aider. *

« Oui… tu as raison… pardonne-moi… »

Doucement, Aigual desserra son emprise sur la sphère de métal et White la reprit et l’observa ; elle n’était pas lisse et brillante comme si elle avait été polie parce qu’elle avait été « crée à partir d’un fragment du Golem ». Et maintenant, elle avait encore plus de valeur, raison de plus pour honorer cette nouvelle promesse. White essuya ses yeux avant de plonger son regard dans celui de son Pokémon :

« Je vais profiter de mon voyage sur Tenkei pour m’améliorer. Tu verras, tu n’auras plus à te salir les mains mon ami ! »

White brandit le poing en avant, le regard déterminé. Aigual fut surpris par le geste mais approuva la détermination de son dresseur. S’ils étaient enfin réconciliés, c’était l’essentiel.

« Atchoum ! »

La pluie s’était intensifiée pendant leur conversation si bien que le Flamenois n’avait pas fait attention qu’il était tout trempé ! Il se dépêcha de ramasser ses affaires et se mit sous un arbre à l’abri de la pluie. Aigual s’installa sur une branche en hauteur et observa le ciel orageux. Le sale temps risquait de durer un moment mais qu’importe, ils pouvaient en profiter pour continuer de parler. Rattraper le temps perdu. Puis après une bonne heure d’attente, le ciel devint plus clair et la pluie cessa. White en profita pour se dégourdir un peu les jambes tandis que l’Amphinobi resta sur sa branche. Ils n’allaient pas tarder à quitter la région pour retrouver Molly. Après tout, White était venu ici dans l’espoir de pouvoir s’excuser et renouer avec son Pokémon. Maintenant que leur lien était à nouveau soudé, son esprit était plus serein.

White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum