-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[ Clos ] E un' altra poi [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] E un' altra poi [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] E un' altra poi [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Mer 9 Oct 2019 - 16:33

[ Clos ] E un' altra poi [Solo/Contrainte] 4a4520eb20d4dd7189d3

« Rencontres improbables »


Adossée à un arbre gigantesque de la Canopée, quasiment au faîte du végétal, Miku profitait d'un court répit devant l'entrée de l'édifice sacré de Dyrinn. Les autochtones s'étaient montrés accueillants et avaient laissé entrer la prêtresse et son amie sans rechigner, après leur avoir rappelé les règles en vigueur concernant le Temple et l'autel, et la Nalcienne avait pu visiter tranquillement l'endroit et rendre hommage à la divinité autrefois tombée au combat. Après un regard protecteur pour Tanaquil et Mesmer, tranquillement endormies l'une sur l'autre à quelques pas de là, Miku entreprit de rédiger sa lettre.

Mes chers Salma et Jim,

Merci pour votre dernier message. Je suis ravie d'apprendre que l’œuf a enfin éclos, et que le Feuforêve qui en est sorti est en bonne santé. Je suis également très surprise de savoir que les deux chiots ont grandi et ont eu un petit ensemble, et je sais que vous avez bien fait de le confier à cette dresseuse de Terros de passage. Je vous fais confiance, si vous l'avez laissée partir avec un de nos protégés, c'est qu'elle s'est montrée digne de posséder un Pokémon issu de notre pension.

De mon côté, mon voyage avec Elvira avance, et nous avons une piste sérieuse. Son mentor lui a écrit pour nous donner des informations sur Anthere, elle a mené sa propre enquête de son côté et a retrouvé Quidam, et elle pense savoir où elle est. J'espère vraiment qu'elle est sûre de ce qu'elle avance, mais avec les traces que nous avons retrouvées, Mesmer, Tanaquil, Nestor et moi, cela fait sens. Le Lagon Corail est très imprégné de la présence d'Anthere, elle est restée là-bas longtemps, sans doute de longs mois. Elle a même sympathisé avec deux Pokémon qui nous ont vues chercher sa trace et ont décidé de venir avec moi : je vous les fais parvenir avec le présent message. Je sais qu'ils voudraient la revoir, mais je préfère ne pas les mettre en danger inutilement. Nous ignorons l'état actuel d'Anthere, il serait donc imprudent de les emmener dans l'inconnu.

J'ai également fait une rencontre improbable là où je suis actuellement : un Séviper, visiblement une femelle, s'est prise d'affection pour un Vipélierre, et les habitants de Dyrinn, la Tribu de la Terre, ont d'abord cru qu'il lui voulait du mal. Il faut dire qu'on l'a trouvée en train d'enserrer le Vipélierre, et de loin, on aurait pu penser à une attaque ! En plus, Séviper n'est pas une espèce endémique, selon les gens d'ici, et ils ne savent pas comment il est arrivé dans le Temple de Viridium. Tout le monde a un peu paniqué, mais Elvira et moi avons réussi à désamorcer la situation et à comprendre ce qu'il se passait. Apparemment, le Séviper s'est échappé d'une cage où il était enfermé depuis des semaines, il avait été capturé par des braconniers érasiens et emmené ici avec d'autres créatures. Il a cherché refuge dans la Canopée et a fini par trouver le Temple de Viridium, qui était à son goût, et c'est là qu'il a rencontré ce Vipélierre, il y a quelques jours en arrière. Ils sont inséparables depuis, et même si la Tolérance est une valeur chère aux yeux des Dyrinnois, j'ai bien remarqué que la présence du serpent ne les enchantait pas. Comme les deux êtres ne voulaient pas se quitter, je leur ai proposé de venir avec moi, en leur expliquant ce que je faisais et où ils allaient vivre, et ils ont accepté de quitter le Temple. Je vous joins donc deux sphères supplémentaires, en espérant qu'ils se plairont dans la pension Hatsune.

Je ne peux m'étendre davantage, car nous avons fait une halte de trois jours, et le temps presse pour Anthere, comme nous l'avons vu dans nos Rêves, avec Mesmer et Tanaquil. J'espère que tout se passe bien à la maison, que vous n'avez pas trop de mal à gérer tout le monde et que serez agréablement surpris de découvrir les quatre nouveaux protégés que je vous envoie.

Je souhaite de tout cœur vous annoncer une bonne nouvelle, la prochaine fois que je vous écrirai. Qui sait, je pourrai peut-être même vous la présenter. Elle mérite de mener la vie qu'elle entend.

Que les vents vous protègent.

Avec toute mon affection,

Miku

La Nalcienne enroula soigneusement la lettre après l'avoir rendue illisible par un non-Mystique de l'Air grâce à sa maîtrise, la glissa dans un tube d'acier, disposa les Balls de ses nouveaux Pokémon de manière à les protéger des coups et scella le tout avec ses pouvoirs élémentaux. Seule Salma, ou une Miko du Temple de l'Air Boréal, serait en mesure d'ouvrir le dispositif sans l'endommager ou provoquer le verrouillage des sphères qu'il contenait. Souriante, elle se leva, regagna Dyrinn et laissa un messager s'envoler avec sa précieuse missive, avant de rejoindre Elvira. Il était temps de partir.

[Contrainte 10 : insister sur un style de texte]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum