Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ]

Message par Eden Sovial Dim 10 Mai 2020 - 16:33

Eden n’avait pas demandé à quelle heure ils devaient se rejoindre au Cimetière. Dans le doute, il s’y était rendu assez tôt afin de planifier un plan d’action mais le blond ne s’était sûrement pas attendu à être invité à manger avec le Gardien mais aussi Théodore. Ce serait impoli de refuser une telle invitation… Et parce qu’aussi il se faisait faim ! Mais c’était aussi l’occasion au vieil homme de raconter aux deux jeunes gens que la voleuse avait été arrêtée dans la journée par la milice Terrosienne. L’affaire était plus ou moins résolue vu qu’il restait encore le cas « Ptiravi » à régler. Une fois le repas terminé, qu’Eden remercia évidemment, le groupe se rendit au caveau, leur point de rendez-vous. Etrangement, se rendre à nouveau dans un cimetière n’avait pas effrayé le garçon, peut-être s’était-il habitué à cette atmosphère ? Ou parce qu’il savait qu’au final, ce n’était qu’une histoire de vols réels et pas des fantômes.

Un peu en retrait, Eden observa le gardien et Théodore. Ils étaient à fond dans l’histoire et il comprenait pour l’un mais pas forcément pour l’autre. Peut-être la récompense ? Il était vrai que recevoir une petite compensation pour avoir résolu une affaire gênante était toujours appréciée mais Eden ne s’était pas plus sentit investi dans cette enquête. Il se demanda aussi si sa présence avait été nécessaire. Enfin bon, c’était toujours mieux que de voir son ami réfléchir à sa stratégie une énième fois. À peine le soleil fut-il couché que la petite silhouette rose pointa le bout de son nez. Pas vraiment effrayée par la présence des trois humains, son attention se porta cependant sur la baie que Théodore lui présenta. Le jeune homme en profita alors pour lui expliquer le fond de sa pensée concernant les vols, avec l’aide de Myrallis qui traduisit les paroles humaines en langage Pokémon. Après une intervention du vieux monsieur, la créature rose accepta de devenir son Pokémon. C’était à ce moment précis que le Tutafeh, ayant visiblement échappé (ou pas) à la milice apparut.

« Et bien, tout se termine bien. » lança Eden.

Myrallis lâcha un soupire. Trop bien même, et c’était étrange. Voire ennuyeux. Enfin bon, puisqu’Imlaly n’était pas dans les parages, la chatte grimpa le long de son dresseur et vint se blottir dans ses bras. Voilà, c’était sa récompense pour tous les efforts fournis. Un peu contraint, Eden lâcha un petit rire en voyant la réaction de sa créature. Il ne valait mieux pas la contredire même si il la pensait plus « adulte » maintenant. Enfin bon. Théodore fut gracieusement remercié ; le gardien du cimetière lui offrit un Wattouat ! Moh que cette petite boule de poils était trop mignonne ! Voyant sûrement le regard envieux du blond, le vieil homme s’adressa à lui en lui expliquant que sa sœur était une Eleveuse et que sa « récompense » l’attendrait chez elle. Pardon ? Jamais Eden n’avait demandé quoi que ce soit !

Un peu sur le cul, c’était le cas de le dire, Eden ne bougea pas d’un iota et se retrouva seul avec Théodore et ses deux Pokémon. Ce n’était pas prévu tout ça, hein ? Et vu la façon dont le vieux monsieur lui avait parlé, Eden était obligé de se rendre à la pension maintenant ! Bah, rien ne l’empêchait d’y aller faire un tour avant le départ… Pendant ce temps, Myrallis avait aperçut le mouton et se pencha légèrement pour l’observer. Quoi, son dresseur trouvait cette boule de poils plus mignonne qu’elle ?! Pfff.

« Mais de rien, bien que j’ai l’impression d’avoir été figurant. » répondit-il en riant. « Bonne continuation à vous aussi. »

Ainsi les deux jeunes gens se quittèrent, chacun retournant à sa « maison ». Finalement la soirée s’était plutôt bien passée, comme quoi Eden voyait le mal partout alors que non. Enfin bon, au moins il n’aura pas eu à combattre et c’était plutôt une bonne chose. De retour à l’auberge, Aaron ne le questionna pas sur son « affaire » : Eden était bien rentré, en un seul morceau et plutôt en bonne santé. Aussi, les deux garçons passèrent une nuit calme et le lendemain arriva. Avant de réellement quitter le village Kamiki, le blond demanda à son garçon s’ils ne pouvaient pas faire un petit détour. Tant que ce n’était pas à l’autre bout de Terros, cela ne dérangea pas le dresseur.

Après plusieurs passages dans les rues pour s’orienter, les deux garçons arrivèrent enfin à la pension. L’endroit était suffisamment grand pour accueillir toutes sortes de Pokémon. Enfin Eden se doutait bien que la « sœur du gardien » n’était sûrement pas toute jeune elle aussi et ne pourrait s’occuper que de quelques Pokémon. Mais il était curieux de cette « récompense ». À peine entrèrent-ils dans la pension qu’on les accueillit chaleureusement. La dame était bien la sœur du gardien du cimetière et attendait la venue du garçon. Légèrement familière mais cela ne dérangea pas plus le blond, cette dernière lui prit le bras et l’emmena dans un coin de sa pension. Tout en marchant, Eden aperçut des Wattouat au loin, ainsi que d’autres Pokémon. Il se demanda alors quel genre de Pokémon allait-il bien recevoir ?
La grand-mère lui lâcha le bras et sembla attraper un Pokémon dans ses mains. Ça y est, Eden allait savoir ! Aaron les avait suivis et fut intrigué de savoir aussi. Les deux garçons s’impatientèrent quand l’Eleveuse se retourna pour offrir LE Pokémon. La créature tenait fièrement dans les deux mains de la dame. Eden ne réagit pas, tandis qu’Aaron ne put s’empêcher de rire. De lâcher un fou rire même ! La vieille dame regarda les jeunes gens et comprenait pas trop la réaction de l’un, ni de l’autre d’ailleurs. Et puis finalement Eden se pencha légèrement pour mieux observer la petite boule rose. Le Mélo semblait fier et prêt à tout.

« Je le prends ! »

Suite à la réponse du blond, la vieille dame sourit tandis qu’Aaron lâcha un « quoi ? ». Cela faisait longtemps qu’Eden n’avait pas eu de nouvelle tête dans son équipe et franchement, il avait craqué pour cette fripouille. Après les modalités, les deux jeunes gens quittèrent enfin Kamiki. Il était temps de se rendre à Kabana pour le match d’Aaron. Et cela permettra à Eden de se rapprocher de son nouveau compagnon vu qu’ils allaient faire la route ensemble !

[ Hrp : merci pour le rp ! À bientôt pour de nouvelles aventures !! ]

_________________
[ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] - Page 2 Q9ok

>  [ Clos ] La petite ville [ Théodore / Eden ] - Page 2 Miniature_330_XY <
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum