-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku] Empty [Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku]

Message par Elvira Greyhunt Jeu 2 Juil 2020 - 23:02


Le lendemain même de leur séparation avec Abby et Anthere, elles avaient pris la route pour Abyan, la ville sous-marine. Le voyage à dos de Pokémon volant avait facilité le voyage et minimisé les potentiels dangers qu’elles pouvaient rencontrer. Une bonne partie du voyage, Elvira fut silencieuse, visiblement pensive sur les derniers événements. L’histoire d’Anthere l’avait en quelque chose changé, lui avait montré un futur qui pourrait lui arriver si elle se laissait dépasser par les émotions et les événements. Elle n’oublie pas non plus la force de caractère des Pokémon qui avaient combattu dans le seul but de protéger leur humaine. Ils n’y étaient pas allés de mainmorte non plus, son cheval avait même risqué sa vie pour s’assurer que personne ne passe. À bien y repenser, le malaise qu’elle avait ressenti en voyant tout le monde combattre, avait plutôt été un futur (ou présent) qui aurait très bien pu lui arriver… Cette vision lui avait fait si peur, qu’elle avait foncé dans le tas pour briser le combat au risque de sa propre vie. D’ailleurs, ça avait jeté un petit froid sur le groupe de filles. Même s’ils n’en avaient pas ouvertement parlé, elles avaient tous repris le chemin de leur vie au lieu de se plaindre.

Une fois arrivée au lac, Elvira reste surprise et incertaine face à l’immensité de l’état bleu. Où était bien la ville ? C’étaient-elles trompées dans leur itinéraire ? Pourtant, quand elles s’étaient renseignées, ils avaient tous pointé ici. À moins que… Elle réalise à cet instant quand un habitant de l’endroit immerge de l’eau sur le dos d’un puissant Mamanbo. Après une conversation entre eux, l’homme accepte de les aider dans la descente, allant même chercher un autre Mamanbo qui serait assez puissant pour porter les deux demoiselles. Le plus gros de leurs matériels était ensuite placé dans des poches de cuir qui seraient les protégés de l’eau. Ainsi avec l’aide de Miku et de sa maîtrise de l’air, qui put offrir des bulles au niveau de la tête et permettre de respirer correctement sous l’eau, elles arrivèrent à la ville sous-marine.

Tout au long du voyage, Elvira eut le souffle coupé par la vision de la ville. Tout au fond du lac, se trouvait comme un large bulbe éblouissant, qui de son centre, partait différentes tiges noires qui devaient être des passerelles vers d'autres bulbes lumineux de différentes grosseurs. Tout en se rapprochant, elle put apercevoir la vie qui se mouvait à l’intérieur, signe que beaucoup de ce bulbe était des habitations ou des boutiques. En minimaux de dix ans de voyage, elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi particulier, voire magique. Elle connaissait les rumeurs, qu’il y avait beaucoup de gens qui maîtrisaient l’eau, voire même que tous les membres de la populace en étaient des adeptes. C’était même ici qu’il y avait LA meilleure école d’apprentissage du contrôle de l’eau. Quoi qu’elle eût été sceptique au départ, devant un tel travail, elle voulait bien croire toutes les rumeurs qui étaient liées à cette ville. Une fois arrivée sur place, elle reste silencieuse et stupéfaite devant la manœuvre qui leur permet de pénétrer à l’intérieur.

Tandis qu’elle récupère son matériel et qu’elle enfile son manteau de cuir long et son foulard d'hiver. Loin de la terre et du soleil et surtout habituée aux températures chaudes, elle se sent un peu désemparée dans ce lieu. Elle se sent nue, littéralement nue. Il y avait bien longtemps qu’elle ne ce n'était pas sentie ainsi. Malaisée, elle croise les bras autour d’elle, se tourne vers Miku et souffle doucement ; « Ça dérange si on se dépêche un peu ? Je… Je me sens bizarre loin de la terre… »
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku] Empty Re: [Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku]

Message par Miku Hatsune Lun 20 Juil 2020 - 19:01

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku] 5cabaf4ab22225777997

« Un monde à part »


Anthere enfin retrouvée et en sécurité... Miku et ses compagnons en avaient rêvé, mais une fois le fait accompli, la Nalcienne s'était sentie vidée de toute énergie, probablement sous le coup de la pression qui s'était finalement envolée. Après avoir demandé à Elvira si elle souhaitait poursuivre son voyage en terre étrangère avec elle, la Marcheuse avait pris congé de son amie et du Chevalier, après avoir rapidement récupéré certains de ses Pokémon et envoyé la plupart de ceux qu'elle avait chez elle. Tanaquil, entre autres, avait montré des signes de fatigue évidents, et Miku avait préféré la laisser se reposer après ce long et difficile chemin de croix.

« Nebula, ce sera bientôt ton tour. »

L'Altaria, également très sollicitée pour pouvoir sillonner les cieux de Tenkei en toute confiance, commençait aussi à peiner, mais elle savait que sa maîtresse avait besoin d'elle pour se rendre à Abyan. Ce fut donc à un rythme plus lent que se déroula le voyage jusqu'au Lac, voyage durant lequel les deux femmes avaient parlé de tout, sauf de leur altercation dans la Grotte Gelée. Miku n'osait pas encore raconter l'histoire de son double, Shoota, estimant que le moment n'était pas venu - et qu'il était très mal choisi. Le duo se concentra donc sur son objectif, à savoir atteindre la ville sous-marine. D'un geste doux, la Nalcienne fit sortir Diaphane, l'Écayon que lui avait confié Eden, afin qu'elle puisse nager dans une étendue d'eau nouvelle et plus spacieuse que celle de sa pension.

Quand l'autochtone qui émergea de la surface s'entretint avec les deux jeunes femmes et convint d'un accord pour les amener jusqu'à Abyan, la Tireuse fut soulagée. Cette question-là était au moins réglée...


« Allons-y. »

Entourées d'une bulle d'air générée par la maîtrise de Miku, elles plongèrent en s'enfonçant vers le cœur du Lac, découvrant ensemble le spectacle du gigantesque dôme protecteur. De là où elle était, elle avait l'impression de faire partie d'un écosystème riche et diversifié qui évoluait autour d'un aquarium géant, observant les humains qui s'agitaient dans leur bulle... À moins que les Pokémon endémiques ne soient scrutés par les hommes. Difficile de le savoir ! Après avoir pénétré dans l'enceinte de la sphère monstrueuse, elles purent bouger et respirer librement et, en remerciant leur guide, elles prirent un instant pour admirer l'endroit. De l'intérieur, c'était une ville comme une autre, mais il fallait dire que les créatures qui vivaient dans le Lac et passaient très près, parfois en frôlant la paroi protectrice, rendaient la cité unique en son genre. Rappelant Diaphane, la Nalcienne se tourna vers la rousse, qui n'était manifestement pas très à l'aise ici. Pour une Mystique de la Terre, rien d'étonnant !

« Je comprends, c'est un drôle d'endroit, et ne pas avoir un accès direct à ta maîtrise doit être une sensation désagréable. Je voulais venir à Abyan parce qu'un de mes hôtes m'a raconté qu'il y avait des Pokémon aquatiques très doués en chant et qu'on n'en trouvait qu'ici. Tu te doutes bien que ça m'intéresse au plus haut point... »

Flanquée de Nestor afin de pouvoir parler avec les habitants, Miku ferma les yeux, essayant de repérer un son en particulier dans le brouhaha de la vie de la ville. Il lui fallut quelques minutes avant de se diriger vers l'est, se laissant guider par sa maîtrise avancée du son, pour parvenir jusqu'à une sorte de place où un spectacle de chant et de jonglage se déroulait devant une petite foule massée autour du cercle central. Prenant le bras de son amie, la Nalcienne souffla :

« Regarde, là-bas ! Il y en a un tout timide qui reste à l'écart des autres. »

Alors qu'au milieu, un Batracné et un Azurill rivalisaient d'adresse pour se renvoyer une balle en faisant des pirouettes aériennes, deux créatures ressemblant à des Otaria bleus et ramassés alternaient entre deux notes pour donner le rythme, sous la surveillance de leur dresseur. Mais le troisième représentant de l'espèce, lui, se contentait de regarder d'un air triste, comme s'il était exclu du groupe.

Leur prestation achevée, les membres du groupe s'inclinèrent, sous les applaudissements nourris de la foule, qui se dispersa peu à peu. Miku s'avança alors avec son Alakazam pour être sûre de se faire comprendre et interpella l'homme pour l'interroger sur le troisième larron réservé.


« Oh, elle ? C'est la plus petite de la fratrie, et elle a toujours eu peur de se produire en public. Et puis, elle chante faux, alors... Elle préfère rester dans son coin. Elle a sans doute honte, car les Otaquin sont des Pokémon très doués avec la musique et les acrobaties, d'habitude ! Je la garde avec moi parce qu'elle fait partie de la famille de mes Pokémon, mais honnêtement, elle n'a aucun avenir dans le spectacle. »

Sachant qu'on parlait d'elle, la petite otarie se recroquevilla et baissa les yeux. Calmement, la Mystique de l'Air s'agenouilla et la caressa avec tendresse, comme elle le faisait avec n'importe quel Pokémon quand elle en avait la possibilité. Tremblante, l'Otaquin se laissa néanmoins faire, et quand elle le jugea opportun, l'Éleveuse inspira profondément.


Au départ, la créature fut stupéfaite. Cette drôle d'humaine aux cheveux bleus chantait rien que pour elle ? Mais quand elle sentit sa main se refermer sur sa nageoire pour l'inviter à la rejoindre, elle sursauta. Hein quoi ? Elle, chanter avec cette fille qui, pour elle, aurait pu rivaliser avec sa Maman ? Pourtant, elle avait bizarrement confiance. Quand elle se lança finalement pour joindre sa voix à la sienne, la note fut horriblement fausse, mais elle était si contente que quelqu'un s'intéresse enfin à elle ! Autour d'eux, son dresseur et ses compagnons artistes grimacèrent, agressés par la dissonance entre les deux êtres. Mais petit à petit, l'Otaquin se calqua sur la voix de l'humaine, aidée sans le savoir par le pouvoir de la prêtresse. Au bout d'un moment, elles chantèrent à l'unisson l'espace d'un instant, avant que la voix de la créature ne se brise, entrecoupée d'irrépressibles sanglots. Miku la prit finalement dans ses bras pour la calmer et la rassurer, alors que l'Abyanais les regardait, stupéfait.

« Bah ça alors ! Pour une surprise, c'est une sacrée surprise, dites donc ! Comment vous avez fait ? Vous l'avez envoûtée ou quoi ? »

Sans s'offusquer du vocabulaire employé par l'autochtone, Miku attendit patiemment que la créature s'endorme d'épuisement, sous le coup d'émotions trop fortes, avant de demander à l'homme de mieux traiter son Pokémon à l'avenir, expliquant qu'elle avait elle aussi du talent et qu'elle avait seulement besoin d'un peu plus de temps que les autres. Remettant l'Otaquin à son maître, la Nalcienne s'inclina et tourna les talons, s'éloignant de la troupe, mais elle fut hélée puis rattrapée par le forain, qui lui tendit l'otarie bleue encore profondément endormie. Sans pouvoir réagir, la Marcheuse se retrouva avec le paquet assoupi dans les bras, et alors que l'artiste déposait la Ball de l'Otaquin sur le ventre de cette dernière, il lui affirma en bégayant quelque peu qu'elle serait plus à même de s'en occuper, puisqu'elle l'avait mieux cernée en quelques minutes que lui en plusieurs mois. Comprenant lentement qu'il lui confiait le Pokémon, la Nalcienne sourit à son interlocuteur, son visage illuminé par une expression de reconnaissance et de bonté pures. Elle eut à peine le temps de lancer un « mais, vous êtes sûr ? » que la troupe avait déjà disparu, laissant là une Nalcienne interloquée et encore sous le choc de ce présent inattendu et merveilleux. Doucement, elle posa l'Otaquin au sol, prit la sphère qui tenait en équilibre sur son ventre et la fit rentrer à l'intérieur, laissant son regard s'ancrer à la prison bleue de son nouveau Pokémon. Si elle avait dans l'idée d'assister à un spectacle d'Oratoria, elle n'aurait jamais parié qu'elle repartirait d'ici avec un spécimen de cette espèce... Et encore moins de cette façon !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku] Empty Re: [Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku]

Message par Elvira Greyhunt Mar 4 Aoû 2020 - 10:44

Mal à l’aise et silencieuse, Elvira acquit aux paroles de Miku. Elle veut rajouter quelque chose de plaisant, mais le manque de terre lui donne l’impression d’être trop vulnérable à tout, alors elle préfère se taire pour l’instant. Pour voyager au travers de la ville, la rouquine laisse la prêtresse la guider. Elle observe peu le décore de la ville et s’intéresse encore moins à la culture générale, la seule chose qui semble attirer son attention, et l’odeur délicieuse de la nourriture et du thé qui est offert à un petit stand de fortune sur la place principale. Tandis que Miku s’intéresse à un spectacle musical, la rouquine va se chercher un petit quelque chose pour se distraire. Maintenant avec une bonne tasse de thé dans une main et des petits boules de viande et de pâte empaler sur un bout de bois dans l’autre main, elle revient juste à temps pour entendre Miku s’émerveiller devant le spectacle et lui faire remarquer la présence plus discrète d’un étrange Otaria bleu.

Elle est d’abord peu impressionnée par les danseurs Pokémon et leurs acrobaties, ou même le dresseur qui orchestre tout de son perchoir en intime le silence et le respect au petit Otaria timide. Elle a déjà vu mieux à Érasia dans le pays de Nalcia. Là-bas, ils étaient de vrais danseurs, glissant dans le vent et usant de tissu long et mince pour jouer de la vision des gens. Elvira n’avait jamais été une âme artistique, mais les danseurs de Nalcia avaient réussi à conquérir son cœur et à lui faire apprécier un peu l’art de la danse. Elle boit lentement une gorgée de thé, un peu moins nerveuse. « Triste vision… » Que pouvait-elle dire de plus ? Rien. Elle avait beau apprécier les Pokémon, elle ne pouvait pas recueillir tous les Pokémon qu’elle croisait, elle n’avait pas la place pour ceci et elle n’avait aucun désir de devenir une mère pour tous, elle avait déjà de la difficulté à s’occuper d’elle-même et de ceux qu’elle désirait.

Tout en prenant la dernière bouchée de son encas, le spectacle se termine et la petite foule se disperse enfin. En moins de deux, Miku se rapproche de la troupe et s’adresse à l’homme. Elvira décide de rester un peu plus à l’écart, prenant le rôle de spectatrice et laisse la femme gérer le tout comme elle le désire. Elvira soupçonne que la prêtresse à quelque peu jeter sa dévolue sur cette pauvre petite créature. Comme à son habitude, la prêtresse fait preuve d’une grande douceur et ouvre l’esprit de l’Otaria comme s’il n’était rien. Dans un duo parfait, les deux êtres se mettent à chanter. À la grande surprise du maître qui le fait savoir assez vite. Il vient ensuite de l’une des fameuses leçons de vie de Miku qui fit légèrement sourire la rouquine. Malgré tout ce qui se passait, la gardienne reste la même, ne changeait pas d'un poil. Malgré les expressions qui marquent son visage, elle semble… Inébranlable.

La rouquine soupire et chasse tout ceci de son esprit. Elle assiste ensuite au lien déjà inébranlable entre Miku et l’Otaria et la guerrière savent qu’elle n’a pas sa place ici. Elle réalise qu’elle a d’autre chose à faire et qu’elle a perdu assez de temps… Elle doit retourner immédiatement à Érasia, elle doit avancer pour continuer de vivre sainement et arrêter de vivre dans la passée. Elle serre les poings et elle sent l’odeur du sang montée à ses narines tandis que son cerveau assimile la douleur de ses ongles dans sa peau, elle avait perdu assez de temps, il était temps d’affronter ses peurs et ses doutes et de retourner la faveur à Saramis. *Il était temps… Il est temps de quitter Elvira, d’avancer au lieu de s’empêtrer les pieds dans les sables mouvants.* Susurre Axill à son oreille et elle peut sentir l'appuit des autres derrières.

Plus calme, mais déterminée par son petit tête-à-tête personnel, Elvira soupire et s’exprime rapidement quand Miku se rapproche d’elle. « Je sais que c’est abrupt, mais je dois quitter, je dois retourner à Érasia et remettre de l’ordre dans ma vie. J’ai attendu trop longtemps… Il fut plaisant de faire ce voyage avec toi, mais maintenant, il est temps que je fasse mon propre voyage, j’espère que tu te rendras bien. Profite encore un peu de la ville, on pourrait presque croire que tu es originaire d’ici je suis sûre que tu te plairas… Au plaisir de te revoir Miku… » Déclare solennellement Elvira avant de tourner les talons et de quitter la plaza rapidement. Prenait-elle la fuite ? Un peu, l’endroit loin de la terre la rendait nerveuse, elle se sent si démunie, qu’elle a envie de vomir toutes les tripes de son corps, mais en même temps, elle est vraiment pressée de mettre fin à ses malheurs, elle voulait grandir et enfin mettre derrière elle cette passée dont elle est incapable de se débarrasser et elle avait un mauvais sentiment, elle a la vague impression que plus longtemps elle reste loin d’Érasia, qu’il y aura un malheur.
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku] Empty Re: [Capture] Visite sous-marine. [Ft. Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum