-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Attente dans l'inquiètude. [Solo / Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini Attente dans l'inquiètude. [Solo / Contrainte]

Message par Elvira Greyhunt Mer 15 Juil 2020 - 17:00

Contraine n’11 : changer de narrateur.

« Où est-elle ? » Demande la voix féminine qui est tapie l’ombre. Erwina tortille maladroitement ses doigts. Le nouveau capitaine, une femme à la longue chevelure rouge lui avait toujours fait peur. Depuis qu’elle s’était mise en charge de la survie du bateau, elle avait tenu l’équipe d’un main-de-fer, et ce, pour le moindre de ces caprices. Erwina se raidit quand elle entend la capitaine pousser un soupir de frustration. Elle ne comprend pas pourquoi la femme recherche tant à voir Elvira. Est-ce que c’était vraiment pour avoir de l’aide en cherchant Flint ? Ou c’était pour se débarrasser qu’une quelconque rivale ? Il est difficile de croire que cette femme avait la moindre compassion, surtout après tout ce que l’équipage avait vu et vécu depuis plus d’un an au chevet de cette femme. Il fallait dire, qu’elle les avait menés sur la route de la conquête et de l’or, mais à quel prix ? Erwina frissonne d’inconfort face à certains souvenirs et aussi a l’absence de certains. Depuis quelque temps, les membres de l’équipage reportaient silencieusement qu’ils "oubliaient" certaines scènes, qu’ils savaient que quelques choses s'étaient produites, mais sont incapables de ses souvenirs quoi. « Tu réfléchis trop fort… Tais-toi. » Erwina se raidit une nouvelle fois, c’était comme si… « Qu’a-t-elle dit avant de te dire de quitter ? » Demande la femme encore une fois.

« Qu’elle… Qu’elle eût des choses à faire avant de venir… » Marmonne la cartographe. Un claquement de langue résonne dans l’air comme un coup de fouet. « Enfant ingrate… Toujours à se faire désirait. » Marmonne la voix féminine. Erwina dévisage la silhouette sombre qui repose dos droit sur le siège de Flint. La pièce autour d’elle n’avait presque pas changé. La cabine de Flint restait aussi fidèle malgré les derniers mois qui avaient été investis par elle. Ladite cabine avait tout du cliché de capitaine pirate, un grand lit dans un coin, un bureau entouré de bibliothèques à même le mur. Même si certaines bibliothèques n’avaient aucun livre, plusieurs bibelots ou coffres remplient les tablettes. Une large carte d’Érasia repose sur l’un des quatre murs. Tous les cours d’eau assez large pour permettre au Walrus de passer y sont colorés, et plusieurs chemins sont identifiés comme des sorties échappatoires. Certains objets et marquages au crayon noir marquent aussi la carte gravée à même le mur, signe que c'est des caches ou autres lieux d’importance que seul Flint connaissait. Erwina, c’était toujours demander quel était le lien entre certains de ces lieux. « Va, ta présence me dérange… » Susurre la voix froidement.

Sans plus attendre, Erwina quitte la pièce, refermant derrière elle. Elle est accueillie par le soleil qui l’aveugle presque et quelques secondes plus tard, par la vision de l’équipage qui l’observe curieusement. « Et puis ? » Demande l’un d'eux. Erwina soupire et décide de l’éloigner un peu avant de répondre. Tandis qu’elle descend à la cale où se trouvent les lits de l’équipage, plusieurs la suivent, désireux de connaître la suite. « Où est Elvira ? » Demande impatiemment l’un d’entre eux. « Elle est occupée, mais elle a dit qu’elle serait de retour rapidement. » « Occupé ?! Tu lui as bien expliqué au moins. » Demande un autre. « Oui et non… » Murmure Erwina en prenant place sur l’un des lits. « J’ai découvert en me rendant chez elle… Qu’elle eût rejoint l’armée de Terros… J’ai hésité et donner que le minimaux… » Il y eut un lourd silence face à cette révélation. « Et merde… » S’écrit alors l’un d’entre eux en frappant le mur proche de lui. « On fait quoi alors. » Demande un autre. « On attend… » Souffle Erwina. « Pour qu’un officier de l’armée nous vende. » Marmonne un autre avec rage. « Je ne crois pas qu’Elvira fera ceci… » Souffle Erwina. « Et pourquoi ça ? » « Parce qu’elle avait vraiment l’air inquiété pour Flint, il a l’air d’avoir une place importante et puis elle… Avait l’air d’être resté la même petite peste d’y il y cinq ans… Je ne crois pas que le fait qu’elle est rejointe l’armée change quelque chose… Et puis nous n’avons pas vraiment le choix… » Termine-t-elle platement.

Il y a un long silence où tous réfléchissent aux paroles d’Erwina. Il est vrai, qu’à une époque, ou la gamine courait le pont en compagnie de ses rares Pokémon, sa présence avait apaisé le capitaine et lui avait rendu en partie son humanité. Elle s’était même montrée utile à plusieurs reprises pour certains membres de l’équipage. Plusieurs avaient été déçus de la voir quitter et Flint avait été le premier. Il était resté fidèle à lui-même, reprenant d’une main de maître l’équipage. Tout était bien allé pendant deux trois ans et il y avait eu la visite fatidique de cette femme, cette même femme qui se trouve maintenant dans la cabine. En peu de temps, Flint s'était détérioré et le Walrus avait perdu la gloire qu’il avait récoltée. Et puis un jour il avait tout simplement disparu, laissant tout en plan. Un an plus tard, cette femme était revenue, cherchant Flint, mais elle n’avait rien trouvé d’autre qu’un bateau qui faisait de son mieux pour se défendre en l’absence de son maître. Erwina soupire… « Tout ce qu’on peut faire pour l’instant, c’est d’attendre patiemment qu’elle revienne… » Plusieurs hochent silencieusement la tête, de toute façon, ils ne savaient pas d’autre quoi faire.

À suivre ! 1/2

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum