Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Ven 8 Oct 2021 - 12:02

Un coup de sifflet venait de retentir devant l’Arène. Après quelques instants de silence, un Pokémon oiseau de taille moyenne se distingua au-dessus du bâtiment. Tout en volant en cercle il descendit doucement vers l’entrée et examina la personne nouvellement arrivée. Ce faisait il poussa un cri mélodieux et s’éloigna en direction de la ville un peu plus loin.

***

Ce jour-là, Shira était parti faire quelques courses à Geffen. C’était l’après-midi et il faisait encore chaud malgré l’automne approchant. Au-delà du grand ciel bleu, des nuages orageux se dessinaient au loin et l’air était lourd. Toutefois les rues de la ville grouillaient encore d’activité et le marché local était encore bien vivant lorsque des cris d’oiseaux retentirent dans le ciel. Plusieurs personnes levèrent les yeux mais Shira fut le seul à reconnaître le volatile. Il siffla entre ses doigts pour signaler sa présence et le rejoignit dans un espace un peu moins bondé. C’était Aya, son Helledelle qui était venu le chercher. Si elle était là, c’était qu’un message important, ou que quelqu’un était arrivé à l’Arène et que le sifflet avait été utilisé.

_J’arrive tout de suite, dit le Champion. Attends-moi là.

Il retourna au marché un instant pour terminer ce qu’il avait à faire puis revint avec quelques sacs de provisions, matériels et autre qui lui étaient utiles. Gérer sa vie personnelle, celle de ses Pokémon et de son Arène était un travail à temps plein qui demandait beaucoup d’investissement. Sans parler de ses patrouilles dans les Plaines Fleuries. D’autres Champions que lui devaient gérer différemment leur établissement, certains n’étaient d’ailleurs pas seuls. Ils embauchaient des personnes pour l’administration, l’arbitrage, la gestion du domaine et de la pension…Shira lui, du fait de ses deux spécialités (les types Normal et Ténèbres), n’avait pas besoin de beaucoup d’entretiens par rapport aux autres. Il n’avait nul besoin d’entretenir un grand bassin d’eau ou de lave, ou des plantes particulières. Son terrain était très simple, la structure du bâtiment aussi. Même la pension de Pokémon ne payait pas de mine en soit. D’un point de vue extérieure on aurait dit une pension très commune loin d’être gérée par un Champion. Pour lui c’était certes un travail prenant mais qui ne nécessitait pas trop de main d’œuvre supplémentaire. La seule chose qu’il lui arrivait de faire de temps en temps était de faire appel au paysagiste de Geffen pour qu’il l’aide à remettre en état ce qui avait été détruit ou abîmé au cours d’un précédent match. Mais c’était quasiment tout. Une partie de ses revenus et des frais d’entretien était financé par la Ligue Pokémon, de fait il arrivait à garder un certain équilibre financier pour lui et ses Pokémon.

Une fois revenu de ses courses, il monta sur le dos d’Aya et s’envola vers chez lui. Bien vite il aperçut une personne qui attendait effectivement à l’entrée. Le Champion rabattit son capuchon noir sur sa tête et fit légèrement descendre sa monture de manière à se trouver à portée de voix de la personne.

_Je reviens des courses, je suis à vous dans un instant.

Puis il fit s’élever Aya au-dessus de l’Arène et disparu de la vue du visiteur qui était venu le voir. Shira ne l’avait pas reconnu, mais il avait au moins déterminé qu’il s’agissait d’une femme bien droite aux allures de Dresseuse plutôt confirmée. Le Champion commença par atterrir sur le point culminant du grand dôme que formait son Arène. Il descendit de l’Helledelle et y ouvrit un solide volet qui donnait sur ses appartements. Là, il y rangea ce qu’il venait de ramener et pris quelques affaires sur lui avant de ressortir et de remonter sur l’oiseau. Celui-ci descendit cette fois derrière le bâtiment et rejoignit l’enclos qui formait la pension Pokémon. Il y laissa Aya puis demanda à certains de ses Pokémon de le rejoindre dans leur Pokéball. Enfin, il demanda à Fina la Feunard de l’accompagner.

_Si l’orage vient et est trop violent, dit-il aux autres Pokémon qui restaient, n’oubliez pas d’aller vous abriter sous l’abri.

Il pris d’ailleurs le temps de vérifier si l’abri en question était assez approvisionné en nourriture et eau, puis il s’éloigna de l’enclos et rejoignit l’entrée avec Fina. Le vent commençait à souffler quand il retrouva la femme qui l’attendait.

_Salutations. Mon Helledelle m’a prévenu de votre arrivée. Je suis Shira Shôsai, Champion de l'Arène de Geffen. Que puis-je pour vous ? Vous êtes venu disputer un match ?

En se rapprochant d’elle cependant il plissa les yeux. Son air lui disait quelque chose.

« Mais…je l’ai déjà rencontrée quelque part. A Mizuhan peut-être…Une seconde…Serait-ce… ? »

_Attendez…dit-il avec un sourire. Vous ne seriez pas la Championne de Fla’Or ? Eeva Slanzar ? Ça alors, quelle bonne surprise. Je reçois rarement la visite des membres de notre confrérie. Qu’est-ce qui vous amène ?

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Jeu 21 Oct 2021 - 17:24

Son expédition et son retour à la maison après un court voyage en mer avait changé beaucoup de choses quant à sa vision de l’avenir, qui jusque-là, avait été grandement fragilisé. Sur les conseils de sa sœur cadette, et maintenant privé de tout pouvoir, grâce à Raven, Eeva se lançait à son tour à la conquête des Badges. Cependant, deux lui suffiraient. Possédant déjà le sien, le Badge Neige, il ne lui en manquait donc que deux afin de pouvoir prétendre au titre de Dresseur Professionnel. Ce qui était assez curieux étant donné son palmarès, mais Eeva tenait à faire les choses dans l’ordre… Et dans les règles. Connaissant aussi sa réputation, elle avait des choses à prouver, notamment, qu’elle ne serait pas un danger pour les futurs Pokémon de son élevage… Eeva n’avait donc pas choisi les Champions qu’elle affronterait au hasard.

Ellone avait eu une excellente idée; sa pension et ses équipes de Champions regroupaient maintenant tellement d’espèces différentes, pondaient souvent, de sorte que sa cadette trouvait dommage qu’elle ne rentabilisé pas l’affaire : en vendant ses oeufs et en assurant l’éducation de base, le supplément que cela lui reverserait et les subventions lui permettraient d’améliorer sa pension, et surtout de l’agrandir… Et Artikodin savait qu’ils commençaient à tous être à l’étroit dans le domaine… Ellone lui avait également suggéré d’ouvrir un magasin, car en tant que Marchand Pokémon, elle aurait alors le droit de revendre les nombreux objets qu’elle trouvait dans ses expéditions et qui encombrait sa maison. Ellone était loin d’être bête… D’autant plus que sa renommée n’était plus à faire. Championne connue et surtout crainte, son travail de Chercheur lui avait non seulement permis d’être la première à découvrir une espèce de Pokémon, mais aussi de se confronter à de nombreuses choses…

C’était pour cela qu’elle se trouvait ici, à Flamen, et plus spécifiquement, devant l’Arène d’un de ses collègues Champions. S’ils se voyaient régulièrement dans quelques réunions, cela faisait longtemps à présent qu’il n’y en avait plus eu. Conformément à l’écriteau, Eeva attendait, après le coup de sifflet. Pour l’occasion, comme pour chacun de ses matches, elle avait revêtu sa tenue de Championne, un tailleur composé d’un haut et d’une jupe couleur sarcelle, d’une ceinture bleu glace et d’une veste blanche, portant un liseré bleu glacial et dont la découpe pouvait laisser penser à la forme d’un flocon. Enfin, de longues bottes noires à talons complétait sa tenue. Des battements d’ailes discrets attirèrent son attention : une forme venait vers elle. Sans aucun doute, Shira Shôsai… Intuition confirmée quelques secondes plus tard.

Sans rien dire, Eeva opina brièvement de la tête. Puis, il disparu derrière le bâtiment. Shira ne l’avait pas reconnue, du moins, pas encore. Sans doute ne l’avait-il jamais vue dans sa tenue de Championne, qui lui donnait un air austère et particulièrement réfrigérant et puis, elle avait attaché ses cheveux, une simple queue de cheval d’où s’échappaient de nombreuses mèches de cheveux rebelles. C’est d’ailleurs en repoussant l’une d’entre elle qu’elle revit instinctivement le portrait de son père. Ils avaient les mêmes épis, la même longue chevelure. Lorsqu’il revint, le Champion local mit quelques secondes à réaliser qu’il avait une de ses collègues en face de lui. Eeva ne se rappelait plus la dernière fois où ils s’étaient rencontrés, ce n’était peut-être pas son cas, ou alors, son Badge Neige monté sur une broche, ornée d’une Gemme Sésame, épinglée sur sa veste lui avait mis la puce à l’oreille… Quoiqu’il en soit, il savait désormais à qui il avait affaire !


« Moi-même. »  lui confirma t-elle. « C’est vous. Ou plutôt, votre Badge que je suis venue vous ravir.
Shira Shôsai, je vous défie en match d’Arène officiel ! »


Pour cette occasion, Eeva avait revisité son équipe de Pokémon. Elle n’était pas partie avec les plus puissants. Sans vouloir s’handicaper, elle savait que de ne pas compter sur la puissance uniquement, de ses meilleurs jouerait en sa faveur sur sa demande d’accréditation...

Avec des grands mots et une attitude peu engageante, Eeva faisait honneur à sa réputation… Et cachait surtout la détresse, l’agitation et l’incertitude qui s’était abattue sur sa vie.


« A moins que je ne vous fasse trop peur... »   Se permit-elle de le provoquer, avec un petit sourire insupportable.  

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Lun 1 Nov 2021 - 16:11

Lorsqu’il eut la confirmation qu’il s’agissait bien d’une de ses consœurs, le sourire de Shira s’agrandit et il fit un hochement de tête quand elle lui précisa qu’elle était venue pour son Badge. Avant cela, il lui aurait bien proposé une tasse de thé et une discussion entre collègues. Mais tout à coup elle lui décocha une provocation sortie de nulle part. Le Champion de Geffen arbora aussitôt un air surpris, les yeux écarquillés. Mais aussitôt après, sa réaction fut immédiate : il éclata de rire.

_Ha ha ha ha ! Ça y est je me souviens ! La dernière fois que je vous ai rencontré c’était lorsqu’un stagiaire de votre Arène avait libéré un Dracaufeu fou qui avait réduit à néant toute votre décoration et vos plantes. J’étais partis vous en chercher. Le pauvre, il a dû recevoir une sacrée rouste après ça. Il est toujours vivant au moins ?

Il ria à nouveau après sa plaisanterie et prit cette fois un sourire plutôt malicieux.

_Vous êtes bien la Eeva Slanzar que j’ai rencontré à ce moment-là et dont tout le monde parle : provocante et inébranlable ! Je n’en attendais pas moins. Mais si vous pensiez devoir faire peur à votre prochain, vous vous êtes complètement trompé d’endroit. Ici on apprends justement à ne plus avoir peur, du noir surtout.

« Elle veut vraiment que nous nous battions, pensa Shira. Elle veut mon Badge, et elle le veut absolument. Soit pour atteindre le Conseil des 4 rapidement, soit pour maintenir sa réputation, soit pour tout bonnement m’humilier. Mais bah ! Que ça soit son vrai caractère ou bien qu’elle fasse semblant pour une certaine raison, peu m’importe. Elle est venue jouer les durs, et ça me plait. C’est une Championne, pas un challenger lambda, je n’ai pour ainsi dire pas grand-chose à lui apprendre. A la place, ce serait peut-être l’occasion pour moi de jouer un peu aussi… »

_...Oui et bien c’est entendu, dit-il en terminant sa réflexion à voix haute. Ce sera des plus instructifs pour vous, et des plus amusants pour moi. Je vous en prie entrez. Nous prendrons le thé après.

Shira, ouvrit alors la porte d’entrée du petit tunnel qui menait vers l’intérieur du grand dôme de l’Arène. Il fit d’abord entrer Fina pour qu’elle allume les petits braséros accrochés au mur et éclaire le sombre passage, puis il laissa la Championne de Fla’Or entrer avant de la suivre. Arrivé au bout du tunnel cependant, Fina se retourna en arrière pour prévenir Shira : la porte était fermée et elle ne pouvait pas entrer.

_Oh c’est vrai, je n’ai pas encore ré-ouvert ici. Permettez.

Il passa alors devant Eeva en sortant une clé, la frôlant presque, puis il alla à la porte et la déverrouilla.

_Dites-moi chère consœur, dit-il tandis qu’il tournait la clé dans la serrure, si ce n’est pas indiscret : pourquoi une Championne comme vous s’est décidée à récupérer d’autres Badges que le sien ? Vous comptez postuler chez le Conseil des 4 ?

Puis, tout en écoutant sa réponse, il ouvrit la porte et la fit entrer dans le grand dôme. Fina fit alors briller ses yeux rouges et une flamme s’alluma sur la lanterne accrochée au plafond, ensuite elle se dirigea vers le fond du mur comme à son habitude. L’Arène était fin prête pour accueillir la nouvelle combattante.

_Bien, dit alors le Champion de Geffen qui s’était placé de l’autre côté du terrain, avec un sourire toujours malicieux. Voici les règles : nous utiliserons six Pokémon chacun, en combats de un contre un. Vous avez le droit aux changements pendant le match si vous en ressentez le besoin. Il n’y pas d’autre membres du personnel dans cette Arène, je suis le seul arbitre. Que je mette tous vos Pokémon K.O. ne voudra pas forcément dire que vous aurez perdu. De même, battre mon équipe en entier ne vous octroiera pas forcément mon Badge. Tout dépendra de votre performance. Mais je suppose que vous le savez, n’est-ce pas ? Des questions ?

Si elle en avait, ou si elle comptait lui répondre quelque chose d’autre, il la laisserait le temps de s’exprimer. Suite à quoi, il sortit une première Pokéball et la lança au sol. C’est son Tauros qui apparut le premier. Puis, son sourire toujours au coin de la lèvre, il s’assit en tailleur, posa sa tête sur une main et attendit la première attaque du Pokémon adverse.

_Je vous en prie, à vous l’honneur.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Lun 15 Nov 2021 - 22:57


Pour ce match, et les autres à venir, Eeva avait fait un choix. le choix de ne pas compter sur la puissance de ses meilleurs Pokémon. Elle n’avait d’ailleurs, pas emporté son équipe la plus dangereuse, mais au contraire avait emmené une sélection intéressante. En dehors de deux d’entre-eux, les autres n’avaient pour le moment pas encore combattu ensemble… Pour ce qu’elle avait à faire, Eeva ne comptait pas sur sa force de frappe… A la question de Shira, elle avait sobrement répondu qu’il s’agissait d’une affaire personnelle; la Championne n’avait aucune envie d’aborder un tel sujet, dont elle jugeait qu’il en concernait un autre bien trop intime. Shira n’était qu’un collègue, après tout, ils se voyaient si rarement qu’il ne l’avait même pas reconnue. Au passage de la Feunard, les torches se mirent à flamboyer et à éclairer la pièce. En quelques secondes, ils étaient sur le terrain et le Champion de Geffen annonçait déjà les règles. Dans toutes ces règles, elle constata deux choses; un : ses Pokémon ne seraient pas handicapés par un manque de symbiose entre eux, car le Champion ne faisait pas combattre deux par deux. Deux : il avait un peu la même règle qu’elle en matière de victoire, même si elle savait d’avance qu’il ne lui demanderait pas d’aller aussi loin que ce qu’elle-même exigeait de ses challengers. Mais il connaissait forcément sa réputation…

Eeva opina de la tête, tout était bon pour elle et le visage froid et pugnace, elle attrapa sa première Pokéball, tandis que d’une autre, un Naméouïe fit son apparition, derrière elle. Sortie de son propre chef, Paeony tenait à surveiller lui-même que tout aille bien pour sa dresseuse, tout en admirant de loin le match. Il s’était sentit tellement fier, la première fois qu’Eeva avait sérieusement fait appel à lui pour un combat… Il voulait en apprendre d’avantage !
En face du Tauros, ce fut un Motisma qui apparut. C’était un drôle de petit Pokémon, dont Eeva avait été le découvreur (et n’en était pas peu fière). Actée, de son nom, était le tout premier spécimen à avoir été capturé, il y avait de cela plusieurs années maintenant. D’abord sujet d’études, il était ensuite passé du côté de ses combattants réguliers, puis un Champion Pokémon. Le petit Pokémon triangle vibrait et se déplaçait vite : quelques centimètres à gauche, puis à droite. Ses arcs bleus électriques étaient particulièrement éclatant, son dernier match remontait à loin et il avait hâte. Comme elle n’était pas là pour bourrer dans le tas, comme ses Challengers redoutaient qu’elle fasse, Eeva décida de tergiverser un peu.


« Actée, Reflet ! »

Comme pris de tremblement, le Spectre sembla convulser puis se dédoubler. Eeva avait bien l’intention de ne rien laisser au hasard. Son Motisma faisait partie de son équipe pour les débutants, comme les autres, elle avait sciemment stoppé leur entraînement jusqu’à un certain point, en conséquence de quoi, il restait somme toute plutôt fragile. Lui donner une chance de ne pas se faire écrabouiller dès le premier tour lui semblait être une bonne idée. Elle n’avait pas non plus l’intention de laisser Shira en placer une, alors qu’il était négligemment assis par terre, contrastant avec sa propre posture, droite et fière.

« Vite, Cage-Éclair ! »

Ne souhaitant pas laisser le temps au boeuf d’attaquer offensivement le premier, Eeva m'accueillait en piégeant le terrain. Le Mostisma était très nerveux et ne cessait de zigzaguer, agitant ses étranges appendices comme des ailes. Le Tauros n’impressionnait pas la Championne outre-mesure, c’était un Pokémon très commun et sans grande surprise, mais elle n’était pas candide au point de ne pas se méfier: les places de Champions n’étaient jamais faciles à pourvoir… Pour ce premier tour, elle voulait surtout évaluer Shira, le tester lui, et son Pokémon.

« Brouhaha ! »

Soudainement sorti de sa tête, Eeva eut le bon réflexe de vouloir bloquer quelques attaques très frustrantes : son travail de Chercheur lui donnait l'opportunité d’étudier de très nombreux Pokémon et parmi eux ceux qui avaient tendance à connaître des attaques liées au sommeil. Or, le type Normal, s’il n’avait rien d’attrayant au premier abord, avait aussi la manie d’avoir les très agaçantes attaques Repos et Hypnose. Ils n’étaient pas des millions à la posséder, mais c’était un atout considérable en combat, et Eeva n’était pas idiote, ils (les Champions) se connaissaient tous, ainsi que leurs Pokémon et il se trouvait que Shira possédait plusieurs spécimens capable d’user de ces privilèges. Alors, autant lui couper l’herbe sous le pied, non ?

Eeva partait avec un avantage, elle avait déjà étudié son adversaire, alors que lui ne s’attendait pas à sa visite. Mais il ne se laissait pas impressionner par elle et semblait avoir plutôt envie de lui donner de quoi en découdre sérieusement ! Seul, le déroulement du combat, pourrait dire qui d’Eeva ou de Shira serait le plus fort.


« Je vous propose un marché, si je gagne, je remporte votre Badge. Mais si vous gagnez, vous, qui remportez mon Badge. »



_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Dim 28 Nov 2021 - 15:44

Le Champion de Geffen scrutait sa consœur d’un œil amusé mais attentif. Un Nanméoui venait d’apparaître derrière elle, mais ce n'est pas lui qui fut choisi pour le premier combat, c’était un Motisma. Un Pokémon plutôt polyvalent et gênant avec les bonnes capacités. Eeva dans une posture droite et digne, peut-être un peu trop au goût de Shira, ordonna d’abord que son Pokémon effectue un Reflet. Plusieurs ombres de le même petite créature orange apparurent, restait à savoir laquelle d’entre elles allait attaquer. Et ça ne loupa pas : la Championne de Fla’Or ordonna alors une cage-éclair et un bruit de décharge électrique se fit entendre. Tauros n’aurait eu aucun moyen d’esquiver cela de toute façon et il se retrouva paralysé. Puis sans s’arrêter, il enchaina avec une attaque que Shira détestait assez bien : le Brouhaha. Son Pokémon poussa un fort grognement de douleur pour ses tympans et Shira se boucha les oreilles. Son ouïe étant plus sensible, cette capacité n’était pas là pour lui plaire du tout. Un acouphène siffla d'ailleurs dans son oreille droite pendant 10 bonnes secondes.

« Eh bien…ça commence bien. Tauros est encerclé, paralysé, et impossible de jouer une stratégie avec Repos, Blabla Dodo et tout le reste. Son Motisma va nous casser les oreilles encore deux fois, ça promet. »

Il fit un sourire en biais.

« Bon…tant pis. »

_Lance Mimi-queue. Dit-il d’un ton neutre.

Tauros se mit alors à faire de drôles de moulinets avec ses trois queues. Il avait toujours mal depuis le dernier Brouhaha mais ne semblait pas en colère.

_Maintenant Grimace.

Il contracta les muscles de sa tête et en fit apparaître des veines, à tel point que ses yeux devinrent comme injectés de sang. Il toisa les reflets de Motisma, un à un avec ce regard terrifiant, comme s’il montrait les prémices d'une force qui ne demandait qu’à exploser. Puis il se remit en position et son regard redevint normal.

Shira allait donner son prochain ordre lorsque sa consœur lui décocha une nouvelle réplique. Le ton de sa voix lui fit d’ailleurs déduire qu’elle était en pleine confiance, ou du moins qu’elle voulait absolument montrer qu’elle n’allait pas se laisser faire.

« Je vous propose un marché, si je gagne, je remporte votre Badge. Mais si vous gagnez, vous, qui remportez mon Badge. »

_Pas question. Répondit Shira du tac-au-tac. Je suis peut-être fourbe parfois, mais j’ai aussi des principes. Si je devais vous demander votre Badge un jour, ce serait dans votre Arène et sur votre terrain. Dans les règles de l’art et dans le respect de notre confrérie.

Il se redressa un peu le dos, toujours assis en tailleur. Un étrange sourire apparu alors sous son capuchon.

_De plus…A quoi bon réclamer un Badge quand on l’a déjà ?

Son poing droit fermé se leva et les doigts s’écartèrent lentement. Ils dévoilèrent un petit objet brillant qui roula entre l’annulaire, le majeur puis l’index avant d’être montré dans toute sa splendeur. C’était le Badge Neige de l’Arène de Fla’Or.

_Je dois admettre que votre gemme me faisait de l’œil, mais il est plus difficile d’enlever un bijou orné qu’un bijou juste monté, surtout sur une broche.

Et en effet : sur la broche accrochée à la veste d’Eeva, le Badge ne s’y trouvait plus. Seule restait la gemme sésame. Shira l'avait dérobé une minute auparavant. En passant devant elle pour aller ouvrir la porte du couloir, il avait sorti sa clé et avait presque frôlé sa consœur à cause du manque de place dans ce passage un peu exigu. La clé avait fait office de diversion visuelle, et frôler ses vêtements était une diversion tactile. Tout voleur de pickpocket utilise cette ruse : baisser la concentration de la victime en la touchant ailleurs pour ne pas que son corps détecte un autre contact là où une main vole sa bourse.

_Vous voyez ? Dit alors Shira tout en continuant de jouer avec le Badge entre ses doigts . Je n’ai pas besoin d’une carotte de motivation quelconque pour vous battre. Certes j’ai des principes, je vous l’ai dit. Mais vous n’êtes pas dans votre Arène, vous êtes dans la mienne. Ici, c’est moi qui fixe les règles...et les marchés.

Son sourire prenait une teinte de malice.

_Par exemple...Vous pourrez récupérer votre Badge, et votre honneur, si vous mettez tous mes Pokémon KO. Quand à mon Badge Lune cela dépendra de votre...performance.

Il s’adressa alors de nouveau à son Tauros.

_Vantardise.

Le Pokemon prit alors un air hautain, fit une sorte de meuglement crâneur, et se désintéressa du Motisma, faisant comme s’il n’était pas là. Il s’éloigna un peu et alla tranquillement brouter un peu d’herbe qui poussait dans l’Arène, balançant négligemment sa queue de manière provoquante. Son sabot arrière fit ensuite remuer un peu de terre poussiéreuse, histoire de dire "Je t'ai assez vu petite chose, dégage.". Le Champion de Geffen quand à lui, prenait le temps d'examiner le Badge Neige sous toutes ses coutures puis le rangea dans une poche intérieure de sa tunique. S'il ne pouvait pas avoir Motisma avec des tactiques de sommeil, il l'aurait autrement et misait en partie sur la confusion donnée par Vantardise pour y arriver. De plus, Motisma utilisait plus d'Attaque Spéciales que d'Attaques physiques à proprement parler.

_Qu'attendez-vous ? Dit Shira en s'allongeant à moitié sur le sol. C'est une offre que vous ne pouvez refuser, car maintenant vous n'avez plus rien à perdre.

Si Eeva avait une réputation de Championne sévère et impitoyable, Shira lui, avait normalement une réputation de Champion méditatif, pas provocateur. Beaucoup savaient qu’il usait de stratagèmes rusés afin de pousser le challenger dans ses retranchements. Mais ce n’était jamais pour l’enfoncer et le rendre craintif, au contraire il essayait de lui apprendre comment outrepasser ses craintes et de lui montrer comment garder un esprit calme. Pourtant aujourd’hui, ce serait différent : Shira comptait bien user de stratagèmes contre sa consœur, mais dans une attitude plus joueuse, voire taquine. Bien entendu il ne voulait pas la rabaisser non plus. C’était seulement parce que le comportement provocant d'Eeva lui avait rappelé certains voleurs qu’il avait croisé quand il était plus jeune, certains pirates aussi. Comme lors d’une bagarre de taverne. Ce genre de moments était parfois amusant et comme cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus vécu du fait de ses fonctions désormais plus "officielles", il comptait en profiter un peu.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Lun 6 Déc 2021 - 18:11


[block]
Dès son entrée dans l’Arène de son collègue, Eeva se sentit mal-à-l’aise. Elle se demanda un instant si elle n’avait pas un peu précipité les choses… Mais il était trop tard maintenant. Les Pokémon des deux Champions se faisaient face et le duel commença sur les chapeaux de roue. A ses côtés, Paeony n’eut aucun mal à ressentir l’état d’esprit de sa maîtresse, son énergie déjà bizarre ces derniers temps, lui sembla plus basse que d’habitude.

« Nanméouïe ? »

Interpellée par son Pokémon, Eeva baissa le regard sur son petit infirmier personnel. Elle le gratifia d’une tape sur la tête et d’un sourire fugace. Elle avait instantanément compris ce qu’il lui demandait, pour bien le connaître, alors qu’il avait saisi la jupe de son tailleur. Il ressentait ses états d’âme mieux que n’importe qui d’autre, grâce à ses appendices ultra-sensibles. Elle n’eut pas besoin de lui parler, croiser les yeux bleus de son Pokémon lui remonta le moral. Il était trop tard pour se poser des questions maintenant et elle était bien placée pour savoir que cela ne pourrait que lui porter préjudice pendant ce match.

En face d’elle, Shira ne broncha pas devant les assauts de son Motisma et la position de faiblesse qu’elle lui avait imposé dès le départ. Le match venait seulement de commencer et ce n’était pas tellement une raison de s’inquiéter, le cours des choses allait changer et jusqu’à la toute dernière seconde… En revanche, elle trouva fort intéressante la réaction de Shira face au Brouhaha d’Actée : Shira sembla très mal encaisser l’attaque lui-même ! Une information très importante, sans le vouloir, elle avait trouvé un point sensible chez le Champion. Si bien évidemment il n’était pas question de l’attaquer lui, elle pouvait en revanche le déstabiliser pendant le match, de manière indirecte…

Pendant que le Motisma s’acharnait à hurler sur le Tauros, Eeva observa attentivement le Tauros et la contre-attaque de Shira lui fit lever un sourcil, puis sourire narquoisement. Par respect pour un collègue, elle évita d’éclater de rire ! Vraiment, il avait vraiment fait ça ? Mais oui. Évidemment, Mimi-Queue et Grimace n’eurent aucun effet sur le Motisma, sa réaction personnelle fut d’ailleurs immédiate, il afficha un énorme sourire au Tauros, ce qui n’était pas sans rappeler les sourires flippants de Germandrée le Métamorph, quand il ratait sa métamorphose humaine ! Ces attaques étaient de type Normal. Or, bien que partageant son type Spectre avec le type Electrik, le Motisma restait un spectre… Et donc insensible au type Normal. Shira n’avait peut-être jamais combattu de Motisma et en voyant les arcs électriques, il n’avait sans doute pas compris qu’il avait en face de lui un Spectre. A sa décharge, les Motisma étaient des Pokémon plutôt rares.

La plupart des Dresseurs apprenaient en combattant des adversaires et non comme elle, en les étudiants sur le terrain ou dans des ouvrages. Restait à savoir si Shira avait vu son erreur !


« Onde de choc ! »

Concentrée plus sur le match que sur leur conversation, elle coupa presque la parole au Champion. Tandis qu’un trait éblouissant se dirigeait droit sur le Tauros, Shira lui révéla son propre BAdge. Un coup d'œil sur sa poitrine lui permit de voir que c’était le sien. Ce Badge lui servait surtout à utiliser la Gemme Sésame qui s’y trouvait; c’était une commande spéciale qu’elle avait fait faire aau bijoutier qui s’occupait des Badges qu’elle délivrait à ses Challengers, de sortes qu’en effet, la pierre ne puisse pas en être enlevée sans devoir casser tout le bijou. Les Gemmes Sésames étaient très rares…

Eeva ne pipa mot et garda son sang froid. Quelque chose dans l’attitude de Shira lui était familière… Étrangement familière. Eeva devinait à quoi il s’attendait comme réaction, ou croyait s’attendre. Il avait sans doute déjà eu droit à tout un panel de réactions… Eeva éclata d’un rire froid.


« Gardez-les, j’en ai d’autres. »

La plupart des gens oubliaient ou ne savaient pas qu’elle était aussi un chercheur chevronné, et sans doute beaucoup de ses collègues chercheurs ignoraient la fabuleuse collection d’objets en tout genre qu’elle possédait ! Même si pour la majorité, elle ne les gardait pas. Ceux qu’elle gardait étaient déjà bien assez encombrants ! Et puis, elle ne doutait pas un seul instant de pouvoir retrouver sa broche. Le dernier Brouhaha retentit, mais Eeva n’eut guère de réaction, ce qui ne tarda pas à faire réagir, d’ailleurs, Shira.

Un large sourire s’étira sur le visage d’Eeva. Shira lui tenait tête et pensait avoir de quoi faire pression sur elle… Le bras de fer commençait à lui plaire… Chacun connaissait la réputation de l’autre, peut-être moins les méthodes, mais ils devaient tous les deux la défendre… Ils allaient entrer dans un jeu, qui compterait certainement tout autant que les duels successifs de leurs Pokémon respectifs. Lorsque Shira annonça encore une fois une attaque, Eeva ne s’en préoccupa même pas, il venait de commettre sa troisième erreur, quoique, à ce rythme, Eeva pensa à un stratagème pour qu’elle pense avoir le dessus et se mette dans un certain confort.


« Rayon Signal. »
[/block]

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Lun 24 Jan 2022 - 18:30

Shira fit la moue et serra les dents pendant les deux Brouhaha suivants tout en continuant à se boucher les oreilles. Fichue attaque sonore. Tauros était robuste, il tiendrait encore un peu mais pas autant que le Motisma. Un écart s’était creusé entre les deux adversaires et c’était Eeva qui prenait de l’avance. Une Onde de Choc traversa la pièce et toucha à nouveau le Pokémon de type Normal.

« Mon pauvre Tauros tu n’as décidément pas de chance…pensa Shira. Tu es toujours le premier à être envoyé, et pour peu qu’on ne tombe pas sur un Dresseur amateur qui a moins de 3 Badges, tu es toujours le premier à finir au tapis. Je crois qu’il va être bientôt temps de changer un peu. Mais bon en attendant…»

Eeva réagi à la provocation de Shira sur le larcin de son Badge par un éclat de rire. Mais un éclat de rire sans chaleur. Suite à quoi elle lui précisa qu’elle s’en fichait bien car elle en avait d’autres. Ce rire interpella un instant le Champion de Geffen, il se demanda si c’était du mépris, de la menace ou les deux. Mais peut-être se trompait-il. A quoi pensait-elle ?

_Vraiment ? Répondit-il avec un air qui se voulait faussement déçu. Vos badges n’ont donc aucune valeur pour vous ? Vous les donnez à n’importe qui juste comme cela ? C’est terriblement navrant ! Moi qui croyais qu’une personne aussi droite que vous avait le sens de l’honneur.

Il tourna la tête vers son Pokémon.

_Tauros, fit-il d'une voix dédaigneuse…refait Mimi-queue.

Le taureau s’exécuta et refit quelques moulinets étranges avec ses trois queues, puis il s’éloigna. Shira lui, qui était toujours à moitié allongé au sol, se tourna dans l’autre sens et délaissa complètement la vue du champ de bataille et ses adversaires. Comme s’il n’y faisait plus attention et que ça n’avait plus d’importance. Mais évidemment Eeva ne se serait pas arrêté en si bon chemin, et elle n’était pas impressionnable si facilement. En guise de preuve, elle ordonna un Rayon Signal sur Tauros.

Ce qui arriva ensuite s’enchaina très vite.

Tauros s’était déplacé vers l’un des arbres de l’Arène. Au moment où il entendit l’attaque prononcée contre lui, il eut soudain un réflexe foudroyant et évita le rayon qui toucha à moitié l’arbre en question. Puis, mû par une force qu’il contenait depuis tout à l’heure, il enfonça ses cornes dans le végétal et le déracina carrément du sol en le soulevant avec sa tête. S’ensuivit alors une rotation de son corps et de son cou qui lança littéralement l’arbre vers Motisma. Le lancer fut si fort qu’il termina sa course vers la porte devant laquelle se tenait la Championne de Fla’Or, obligeant cette dernière à esquiver ou à se protéger de ce projectile massif, et à se déplacer si elle voulait continuer de voir le terrain. Tauros avait lancé une Force.

_Psykoud’boul.

Il enchaina ensuite avec cette attaque en chargeant l’adversaire presque aussitôt après avoir lancé l’arbre. Il ne fallait en effet pas donner le temps au Motisma de se remettre s’il avait esquivé le projectile.

_Continue…

Et Tauros lança cette fois-ci un Koud’Korne, puis un autre et un autre, et ainsi de suite jusqu’à la prochaine attaque de l’adversaire.

De son côté, malgré les quelques ordres qu’il avait donné, Shira faisait encore rouler le Badge de Fla’Or entre ses doigts, la tête tournée vers le mur du fond.

_Dites-moi, fit-il avec un ton amusé, vous l’avez fait en quoi ? En glace ? En verre ? Quand même pas en diamant ?

En soit Shira n’attendait pas une réponse. Il ne faisait que fanfaronner. Mais en faisant envoyer l’arbre sur Motisma, et par extension presque sur Eeva, il venait d’envoyer un message. Restait juste à savoir quel était ce message : de la provocation ? Une menace ? Les deux ? Face à la réputation d’Eeva Slanzar, Shira Shôsai jouait de la sienne dans quelques bas recoins. Il y avait à la fois du vrai et du mensonge dans ces dires et ces actes. Le mélange des deux était propice à la mise en place du doute, une de ses armes à lui dont il avait le secret. Une chose était sûre cependant : les deux collègues allaient jouer ce bras de fer au coude à coude sans coup férir, et même si la Championne de Fla’Or avait pris de l’avance, celui de Geffen était encore bien loin d’être à court de moyen.

Dehors, les nuages s'étaient rapprochés, et le grondement sourd du tonnerre se faisait déjà entendre.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Sam 5 Fév 2022 - 16:56

[block]
Le Champion de Geffen encaissait tout aussi mal les attaques que son Pokémon… Cela amusait Eeva, qui cependant ne se montrait pas plus goguenarde que cela. Si Shira ne sembla pas réagir sur la correction en bonne et due forme que reçut son Tauros, en revanche, il répondit à sa remarque. Il n’avait pas compris. Eeva, fine, y vit une opportunité à saisir… S’il n’était pas capable de la comprendre rapidement, il allait perdre… Il devait aussi comprendre que son propre comportement influerait sur la réponse obtenue, c'est-à-dire, la manière de réagir d’Eeva. Il en était ainsi pour tout dans la vie. Et il serait responsable. On était toujours responsable de ce qui nous arrivait, qu’on veuille l’admettre ou non. Et on pouvait aussi rectifier le tir et c’est pour cela qu’Eeva préféra ne pas se mettre à penser que le match était gagné, pas si vite, malgré les piètres performances de son adversaire. Il était trop tôt. Eeva était plus fine et maligne que ce qu’on semblait lui prêter… C’est aux autres que cela jouait des tours. Et elle le savait. Confiante, elle laissa Shira parler. Elle laissa aussi sans pression son Tauros enchaîner les attaques inutiles.

Actée n’avait toujours pas changé de Type et il ne fut guère impressionné par le Tauros, auquel il décerna un grand sourire plein de sympathie. Pendant que le combat s’enchainait, Shira prit des allures de Monaflemit. Non en effet, elle ne se laissait pas impressionner facilement. Après tout, avec son ancienne vie de piraterie et de crimes; ses aventures plus ou moins avouables à son compagnon… Elle n’avait toujours pas parlé de Volcanion ! S’il savait ! Eeva était capable de se mettre en danger pour ses recherches, au grand dam de Peter. Il serait bien plus inquiet de la laisser partir où elle voulait qu’il ne l’était actuellement ! Sans émotion, Eeva vit le Tauros utiliser Force, la faisant à peine soupirer. Vraiment ? Le Motisma vit passer l’arbre à travers son corps et se mit à rire, comme si le contact des feuilles lui procuraient un chatouilli. Ce qui n’était pas possible bien sûr, car quelle que soit la démonstration de Force, elle restait une attaque qui n’avait aucune emprise sur un Spectre. mais le tronc arrivait sur elle dangereusement. Avec son tailleur et ses bottes à talons aiguilles, Eeva n’avait pas l’intention de s’enfuir, elle avait trop confiance en ses Pokémon. Confiance récompensée car en dehors du terrain, Paeony fit un bond pour se positionner devant elle, soudainement l’air fâché. Sans entrer sur le terrain, il alla au contact un mètre en avant et percuta le tronc d’un Mitra-Poing bien senti, brisant le tronc en deux qui retomba aussi sec au sol. L’adorable peluche rose se tourna vers Shira. Il avait osé laissé son Pokémon s’en prendre à sa maîtresse ? Il bomba le torse et le défia.

« Nanméouïe ! »

En colère, il attendait néanmoins les ordres d’Eeva, si jamais un duel parallèle devait avoir lieu. Fière de son petit Pokémon rose, la Championne n’eut cependant aucune réponse à lui donner. il n’y aurait pas de duel parallèle, mais elle nota néanmoins la bravoure et la confiance en lui qu’il avait développé depuis quelques temps… Enfin, sur le terrain, le Tauros eut un ordre qui en valait la peine. Cela obligea le Motisma à reprendre un peu sa posture et surtout à se concentrer. Avec le choc, Actée fit quelques tonneaux aériens, ses yeux semblants se dire bonjour à un certain moment, mais il ne prit pas peur. Il prenait ce combat un peu par-dessus les antennes… Eeva le vit, mais ne dit rien. Elle savait que si les victoires étaient bénéfiques, que l’on apprenait tout autant de ses défaites et si elle devait avoir lieu, son Pokémon en tirerait une leçon. mais pour l’instant, il n’était pas en difficulté.


« Clonage. »

Sans doute trop tard pour esquiver le deuxième assaut de Psykoud’boul, mais le Motisma se dédoubla. Qu’à cela ne tienne, en se retournant, le Tauros verrait un clone… S’il en aurait le temps. Un peu plus vif que ce qu’elle avait vu jusque-là, Eeva vit le Tauros charger à nouveau, mais avec cette fois une attaque qui l'aurait encore fait soupirer, si elle ne savait pas contrôler ses propres émotions.

« Chargeur ! »
Le Pokémon de Shira passa à travers le Clone, sans le toucher. le combat était un peu triste pour le Champion ! ce n’était pas tellement de l’incompétence, que la nature même de son Pokémon qui rendait ce duel si pénible… Eeva ne répondit pas à Shira, concentrée sur leur combat.

« Actée, attaque Éclair ! »

Le Motisma ne se fit pas prier. Blindée d’électricité et ayant renforcé sa défense, il envoya une formidable décharge électrique au Tauros, illuminant le terrain et forçant Eeva à fermer les yeux un court instant.


« Le diamant serait bien trop dangereux à transporter pour un Dresseur, ils pourraient devenir la cible de bandits de grands chemins. » Répondit-elle à Shira. « Non. Ces Badges sont conçus par un Maître Joaillier de Fla’or. Le bijou est en argent, mais la fabrication et la nature des pierres est un secret de fabrication de ce joyau d’orfèvrerie… Mais il n’a aucune valeur marchande. »

A ce sujet, le travail et l’expérience du Maître Joaillier et Maître de l’Eau restait un secret de fabrication et si le Badge Neige était un merveilleux bijou, il n’avait en soi, aucune valeur marchande. Eeva s’était toujours débrouillée pour le faire savoir : son rôle n’était pas de mettre en danger les rares Dresseurs qui parvenaient à le lui gagner.

« Dans le cas de ce badge précis, j’en ai fait une parure, vous pouvez voir la Gemme Sésame en son centre, qui remplace avantageusement la simple pierre sur les Badge Neige. Chaque Badge est façonné à la main et est
unique. »


Il allait sans dire qu’elle était très fière de ce petit objet, qui représentait à la fois son Arène, sa profession, son travail de Championne d’Arène, mais aussi le savoir-faire de Fla’or et les partenariats qu’elle avait mis en place avec d’autres profession de sa ville. La joaillerie n’était pas la seule.

Devant elle, son Motisma tenait encore le coup. Pour combien de temps ? face au Tauros, cela ne l'inquiétait pas plus que ça, mais elle s'était octroyé le luxe de lui créer un clone. Il n'était plus aussi frais qu'au départ, mais elle n'estimait pas son adversaire très dangereux. A moins bien sûr que Shira ne lui réserve quelques surprises, si bien sur, son propre Pokémon soit encore en état... Le tour suivant serait peut-être intéressant.
[/block]

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Jeu 24 Mar 2022 - 17:25

Si Shira s’était tourné du côté du match, Eeva aurait pu apercevoir une moue sur son visage. Mais il préféra la cacher pour ne pas dévoiler son jeu. En fait il pensait à Tauros. Le pauvre n’en avait pas mené large, et il n’allait pas tenir davantage. Complètement paralysé, il ne put esquiver l’attaque Eclair qui le toucha très vite et s’écroula au sol. Se fut au tour d’Eeva de fanfaronner, détaillant la fabrication secrète de son Badge, conçu par un grand joaillier de Fla’Or. C’était de bonne guerre, après tout, Shira aussi avait joué les fanfarons. Elle pouvait bien profiter de sa première petite victoire. Mais…si elle croyait que c’était finis…Quoique non, bien sûr qu’elle ne croirait pas que c’était finis. Elle était trop experte pour prendre la confiance tout de suite, et savait sûrement que son adversaire avait autre chose en réserve.

_Je vois…dit-il en ramenant Tauros dans sa Pokéball. Un Badge invendable mais tout de même de grande qualité, et vous dites à n’importe quel pickpocket de le garder ? Quelle honte pour votre Arène, et quelle insulte envers votre artisan. Il serait bien triste d’apprendre que vous considérez sa création comme une simple babiole.

Il se retourna et se remis en position assise, son regard toisa celui d’Eeva, toujours aussi perçant. Il le lui rendit et constata les dégâts : l’arbre avait bien été défoncé par l’intervention du Nanméoui, et ce dernier aurait bien souhaité participer au combat apparemment. Qu’à cela ne tienne. Shira n’avait plus le Badge de Fla'Or dans la main, mais une autre Pokéball, prêt à lancer le prochain round. Il baissa la tête, masquant ses yeux sous sa capuche noire. La balle dans sa main glissa entre ses doigts, des uns aux autres. Il la fit jongler un petit instant, comme ça, sans raisons, la faisant même rouler sur son avant-bras avant de la récupérer. Puis il se figea. Un silence passa…quand soudain il arbora un petit sourire carnassier. Sa Pokéball fendit l’air et s’ouvrit.

_Tranche nuit ! Déclara le Champion dans le souffle de lumière qui se matérialisait.

A peine la lumière avait-elle disparu qu’un nouveau combattant s’élança toutes griffes dehors vers Motisma, des griffes brillant d’une lueur sombre qui tranchaient avec la fourrure blanche de celui qui venait de sortir. Neige, l’Absol du Champion, venait d’arriver, et il n’allait pas lui laisser réaliser la moindre attaque. Il envoya ses griffes sombres une première fois sur Motisma, se réceptionna et reparti à l’assaut.

_Recommence ! Lui ordonna Shira avant que son Pokémon ne fasse à nouveau la même attaque.

Puis lorsqu’il termina celle-ci, il se repositionna devant son dresseur, face à l’ennemi en grondant sombrement.

_Il faut l’excuser, dit Shira toujours avec le même sourire. Il est un petit peu bougon, il n'a pas eu sa ration de Motisma ce matin. Mais je m’égare, passons à la vitesse supérieure voulez-vous ? Danse-Lame !

Neige prit une inspiration et sauta sur place dans une acrobatie étrange, puis il se campa sur ses pattes, prêt à esquiver la prochaine contre-attaque. Non Eeva n’allait pas se laisser faire. Mais elle ne voyait actuellement que le début des réjouissances.

_Faites-moi plaisir, montrez-moi que vous savez protéger vos Badges.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Mer 13 Avr 2022 - 11:16

[block]
Shira n’avait rien compris. Sa réponse en était la preuve même. Mais Eeva n’avait pas d’énergie à gaspiller, pour le moment, elle le laissait fanfaronner avec sa Gemme Sésame, mais au bout du compte, mais à la fin de ce match, il ne la garderait pas. Peut-être même avant. En fait, Shira ne savait pas du tout à qui il avait affaire, comme ceux qui venaient la défier; ils ne connaissaient que la réputation qui se cachait derrière un nom…

Dans l’Arène, le Tauros montrait les premiers signes de faiblesses? Le Motisma se tourna vers elle un instant, elle lui fit un discret signe de tête. Le Tauros allait tomber, mais il devait s’attendre à une entourloupe. Et comme elle s’y attendait, il tomba rapidement.


« Voilà une belle victoire pour toi Actée, toi qui n’est entraîné que pour les dresseurs débutants. »

Le visage étrange du Spectre se fendit en un large sourire. C’était vrai. Parmi la multitude de Pokémon qu’elle possédait, ses champions se départageaient en plusieurs équipes, chacune spécialement adaptée aux différents niveaux des Challengers qu’elle rencontrait. Finalement, Shira choisit cette interlude pour lui rendre son Badge, comme s’il avait douté qu’elle ne puisse le récupérer elle-même ! Mais surtout, Shira était tenu par son rôle de Champion et il lui était impossible de voler qui que ce soit sans s’attirer les foudres de ses collègues et de la Ligue. Devant un autre Champion, du reste. Eeva n’était pas bête.

Impassible devant le comportement m’as-tu-vu du Champion des lieux, elle ne broncha pas plus quand il essaya de lui voler l’avantage en appelant son deuxième Pokémon. Eeva reconnut un Absol. Ayant flairé le piège, si on pouvait appeler ça comme ça, Actée suivit l’ordre d’Eeva et ne tenta aucune esquive. D’un geste leste, elle décrocha une petite clef qui pendait à une chaîne autour de son cou, qu’elle avait jusque-là gardé sous son col. Elle avait finalement établi le lien entre la Clef Secrète que lui avait offerte Uru et le Motisma. Elle allait enfin pouvoir jouer un peu avec… Et la tester. Du moins, la tester ailleurs que chez elle.


« Actée ! »

Le Pokémon se tourna vers elle, alors qu’elle lui lançait la petite clef. Elle fut comme engloutie dans le corps du Pokémon et celui-ci se mit à briller. En fait, l’arc bleu électrique qui enveloppait son corps changea de couleur pour devenir  vert.

« Actée, Rayon Signal ! »

Qu’on lui pardonne la répétition, le Motisma n’avait pas une grande variété de technique. Mais la transformation et l'attaque consécutive eut pour effet de l’empêcher d’esquiver. Mais un fin sourire s’était peint sur le visage d’Eeva, qui venait d’obtenir ce qu’elle désirait. En effet, cette Clef Secrète venait d’accomplir un miracle. Certes, elle savait que le Motisma ne tiendrait pas un nouvel échange et qu’elle devrait le rappeler très bientôt, néanmoins, elle voulait le tester… Et puis, il n’était là que pour ça no ? Le plus faible parmi ses Pokémon, il  ne servait qu’à prendre un peu la température… Shira finirait peut-être par le comprendre. Son sourire s’évanouit.

« Tempête Verte ! »

Cette attaque, un Motisma ordinaire ne pouvait pas la connaître. Sauf dans un cas, celui que Shira avait précisément sous les yeux : normalement, le petit Spectre aurait dû tomber devant l’attaque de son adversaire. Sauf que, cette Clef avait le pouvoir de changer le type spectre de la créature et pour ce moment précis, l’avait troqué contre un type plante. L’Arène se trouvait au milieu des plaines fleuries, pour Eeva, son hypothèse se situait jusqu’alors entre évidence et supputation. Elle avait eu raison, ses tests et son instinct lui avaient soufflé qu’il en serait ainsi. Une véritable tempête de feuilles se déclencha sur le terrain avec la volonté de fouetter de plein fouet le chien des ténèbres. Le match venait d’enclencher la vitesse supérieure et voyant un peu plus loin que le bout de son nez, Eeva laissa Actée quitter le combat de la seule manière digne. S’il n’était plus sensible aux attaques Ténèbres, il venait de mener un long duel contre deux Pokémon, dont le second dépassait ses capacités personnelles. Mais cela  n'avait aucune importance, il avait parfaitement rempli son rôle.

Satisfaite de son Motisma, elle le rappela alors qu’il tombait sous les coups de l’Absol et elle saisit au vol la petite Clef qui quitta le corps du Spectre. Dans les dernières lueurs de la Pokéball, elle put voir qu’il avait également retrouvé sa nature originelle. Raccrochant la Pokéball du Spectre, elle laissa courir les doigts sur la surface des autres, faisant son choix.


Sa Pokéball révéla une élégante créature bleue. Lotus, sa Givrali, venait d’apparaître dans l’arène, l’une de ses plus anciennes compagnes,  car elle était en effet son deuxième Pokémon, historiquement et elle était aussi celle qui lui était la plus loyale. Dès qu’elle arriva, connaissant par cœur à la fois sa maîtresse et l’exercice, Lotus invoqua une tempête de Grêle. Les petites balles de glace se mirent à frapper tout l’intérieur, plongeant soudainement les combattants et leur dresseur respectif dans un froid polaire. Avantagée, Lotus s’enveloppa naturellement dans un rideau de neige, se camouflant du regard de ses adversaires. Pendant que l’Absol dansait sur place. Eeva profita de sa staticité. La Championne était opportuniste, et Shira allait le comprendre, la symbiose entre elle et sa Givrali était parfaite.


« Éclats Glace ! »
[/block]


[Givrali possède le talent Rideau Neige
Grêle : 1/5 tours]

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Lun 6 Juin 2022 - 23:17

« Une clé ? Pensa-t-il. Intéressant… »

Le Champion avait vu la transformation du Motisma avec une certaine admiration. C’était assez rare de voir l’utilisation d’un tel objet venant d’un challenger. Mais évidemment, Eeva n’était pas un simple challenger. Elle aussi avait plus d’un atout dans sa manche. Shira eu un sourire en coin : que pouvait-elle donc bien encore cacher dans ses poches ? Si le Nanméoui n’était pas aussi proche d’elle, il serait bien aller vérifier, ou alors il lui faudrait l’appui d’un autre Pokémon. Tant pis, il vérifierait plus tard. Neige avait subi une première attaque, mais ce n’était pas dramatique, et le Motisma était enfin hors de combat. Tandis que Shira lançait une fois de plus son ironie à la face de son adversaire, celle-ci choisi délicatement une nouvelle Pokéball qu’elle lança avec une grâce assurée. Une Givrali en sorti, et à en juger par le regard de sa Dresseuse, elle devait être certaine de remporter ce prochain round.

Effectivement, au départ, il fallait bien reconnaître qu’elle partait d’un bon pied : le renard de glace invoqua une pluie de Grêle qui s’abattit sur le terrain, ce qui eut d’abord pour effet de le camoufler. Shira recula un peu, sa capuche n’allait pas le protéger des nombreux petits glaçons qui tombaient du toit, et le froid du nord Mizuhanien emplissait la pièce. Il alla se réfugier vers Fina, sa Feunard qui commençait elle aussi à être frigorifiée. Elle l’enveloppa de ses nombreuses queues et diffusa une douce chaleur afin de les réchauffer tous les deux. Puis, alors que Neige réalisait sa Danse-Lame malgré le choc que lui infligeaient les grêlons, la Givrali lança un Eclat Glace sous l’ordre de la jeune femme. L’Absol du Champion voulu l’esquiver mais trop tard, et elle se fit toucher au flanc en poussant un cri de douleur. Shira plissa les yeux. Il regarda la scène d’abord d’un œil sévère. Comme quand le pirate qui vous faisait face avait réussi à vous mettre une bonne mandale dans la bagarre. Mais il se remit à sourire d’un air malin. Oui, la Championne de Fla’Or était parti d’un bon pied pour ce round, sa synchronicité avec sa Givrali était quasi-parfaite…Mais celui de Geffen allait prendre plaisir à briser cette glace trop présomptueuse, et il savait déjà comment.

_Neige ! Cria-t-il. Ferme les yeux !

C’est ce qu’elle fit. Elle referma ses paupières et ne bougea pas. La grêle continuait de tomber et de lui martyriser le corps. Mais à part le bruit que cela faisait, rien d’autre ne s’entendait. On aurait dit que Neige était rentrée en méditation. Shira lui, avait masqué ses yeux sous sa capuche. Un silence (encore une fois si on exceptait le bruit de la grêle) passa quelques longues secondes. C’est alors que le Champion des Ténèbres reprit la parole.

_Nous savons très bien où elle est…elle est LÀ !


[https://www.youtube.com/watch?v=cS61I0hqV34]


À ces mots, Neige ouvrit les yeux et couru à toute volée en direction de son adversaire. Elle lança subitement un Reflet et se dédoubla en plusieurs ombres. Toutes ces ombres se rapprochèrent à vive allure en changeant de place, passant de gauche à droite, puis de droite à gauche, jusqu’au moment où elles bondirent toutes en même temps à l’endroit où se situait la Givrali.

_ECLATE-ROC !

Avec une puissance qu’elle cachait en elle et qu'elle sorti à la surface de son crâne, Neige employa cette technique de destruction de la pierre…ou de la glace.

_Votre symbiose avec votre Pokémon est admirable. Mais vous êtes venu dans la pire Arène si vous comptez jouer à cache-cache. Les capacités de camouflage sont inutiles ici. Nous savons parfaitement où sont les adversaires, même dans le brouillard le plus épais…comme vous allez bientôt le découvrir.

Si Eeva avait montré un aperçu de ce qu’il y avait derrière sa réputation, elle découvrait désormais un peu plus ce qu’il y avait derrière celle de Shira, le Champion des Ténèbres. Non seulement son Absol pouvait deviner la présence de l’adversaire sans ses yeux, mais elle avait utilisé Reflet de manière inversée. C’est-à-dire non pas pour diminuer les risques d’être touché par l’ennemi, mais pour que l’ennemi lui-même n’arrive pas à deviner d’où allait venir l’attaque qu’il allait prendre. Une sorte de feinte en somme. Feintes, cachettes et coups fourrés, tels étaient les quelques manières de faire de ce Champion.

_Maintenant Neige…prépare-toi !

Elle s’exécuta et se replaça devant la Givrali en grognant, lui tournant lentement autour de manière menaçante. Elle était prête. À l’autre bout de la pièce, au-delà du bruit de la grêle, emmitouflé sous la fourrure des queues de Fina, caché sous sa capuche noire, le Champion de Geffen commença à ricaner. Un ricanement…malsain.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Jeu 14 Juil 2022 - 11:16

[block]
Il ne faisait que parler, parler, le combat se traînait et connaissant ses propres faiblesses, Eeva n’allait pas tarder à perdre patience. Il était horriblement mou, à attendre patiemment qu’elle lance ses ordres et se contentant de répondre, sans jamais prendre de risque ou d’initiative. Forte de son expérience, elle attendit patiemment, le beaucoup trop usité Reflet. Il était loin d’être le premier à essayer de la tromper avec une attaque aussi basique qu’ennuyeuse. Eeva réagit aussitôt.


« Bouclier ! »

Augmentant sa défense, Lotus savait exactement ce que cela signifiait, se fiant à son instinct, elle se dirigea droit vers son adversaire sans chercher à l’esquiver. Dès qu’elle sentit la rudesse de l’attaque de combat, elle l’imita dans une Photocopie bien placée, à bout portant, puis disparut à nouveau dans la Grêle. Celle-ci produisait un boucan d’enfer, avec des grêlons de plus en plus gros et de plus en plus dangereux. Combien de fois n’avait-elle pas vu des touristes blessés, lorsqu’ils tentaient de s’abriter d’une pluie de grêle ? Pour sa part, cela lui était égal, elle n’était pas là pour jouer ni passer le temps.

Alors que la renarde de givre disparaissait de sa vue, elle lui ordonna une des attaques les plus redoutables des Pokémon de Glace.


« Blizzard. »

Eeva n’avait pas crié. Les longues oreilles sensibles de toute la famille des Evoli leur octroyaient une ouïe incroyable et du reste, Lotus était suffisamment entraînée pour savoir quand elle devait s’attendre à un ordre et quand elle pouvait agir seule. Évidemment, elle ne s’était pas attendue à autre chose de la part de sa maîtresse. Eeva était connue pour être d’une brutalité sans nom, forçant ses Challenger à outrepasser leurs limites et celles de leurs Pokémon. Emmitouflée dans la tempête, Les yeux de Lotus luirent un court instant et une tempête de neige , de glace et de vent s’abattit comme jamais dans l’Arène. Couplé à la Grêle qui battait tout ce qui se trouvait dans la zone, Lotus, comme Eeva savait que le Blizzard ferait mouche, quoiqu’il arrive… Elle était également très puissante et, les deux partenaires attendaient le crissement de la glace qui avait une chance d’emprisonner l’Absol.

« Laser Glace. »

Sortant de nulle part tant la tempête était violente, Lotus attaqua l’Absol de pleine face. Les Challengers aimaient toujours de la jouer un peu en essayant de prendre par surprise par derrière ou sur les côtés, comme d’une tactique qu’on ne pouvait jamais prévoir… Mais la simplicité était aussi parfois la meilleure des solutions, pourquoi se priver d’attaquer de face, quand on le pouvait ? Sans compter qu’avec le vacarme, la vue obscurcie, son adversaire aurait du mal à prévoir quoi que ce soit : il avait peut-être des capacités auditives plus fines que la moyenne des gens ordinaires, mais il n’était ni devin, ni omniscient. Cette fois, Eeva entrait dans l’une de ses tactiques préférées. Celle qui faisait enrager de nombreux adversaires, leur faisant quitter le ring avant la fin, ou les prenaient tellement à court qu’ils ne savaient plus comment réagir.

La Championne des Glaces avait hâte de voir comment réagirait Shira, tandis qu’elle se murait dans le silence. Mais pour l'heure, ce Laser Glace n'avait pour but de ne pas briser la glace, qui se formerait peut-être autour du Pokémon Champion, voire, à augmenter les chances que cela se produise.


[/block]


[Givrali possède le talent Rideau Neige, et possède une Glacéternelle
Grêle : 2/5 tour]

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Dim 7 Aoû 2022 - 23:43

Derrière les queues duveteuses et chauffées de Fina, Shira apprécia la Photocopie réalisée par la Givrali. C’était bien l’un des rares "coups fourrés" que c’était permise la Championne de Fla‘Or depuis le début du match : attendre que l’ennemi arrive pour lui renvoyer quelque chose de similaire. Elle qui pourtant était plus adepte des attaques directes, bien que cette attaque soit directe d’une certaine manière pour Neige. Mais l’Absol du Champion de Geffen ne fut pas plus impressionné que ça, il faisait partie d’une équipe qui savait éviter les feintes et les pièges, et Eclate-Roc n’était pas une attaque très précise. Ainsi, il sauta en arrière juste après son attaque et évita le choc.

Mais la Championne de Glace allait bien vite montrer sa vengeance. Shira avait demandé à son Absol de se "préparer", malheureusement ça n’allait effectivement pas être suffisant. Au milieu du bruit de la grêle, l’ouïe fine de Shira entendit de loin le mot "blizzard".

« Ah…Nous y voilà enfin… »

Les grêlons commencèrent à grossir, un vent glaciaire les fit tourbillonner. Si avant ils tombaient comme une pluie fine mais solide, cette fois ils étaient devenus un ouragan de glace. Neige (dont le nom était subitement devenu ironique vu la situation) tâcha de faire de son mieux pour supporter le choc, mais elle ne pouvait rien faire d’autre qu’encaisser. Presque toute l’Arène était prise dans ce tourbillon.

_ Fina, vite !

De son côté, Shira ordonna à sa Feunard d’amplifier sa chaleur et créer des flammes protectrices autour d’eux. Aidé par sa propre maîtrise élémentale, une aura de feu les entoura, les protégeant un peu de la tempête. Mais dehors, Neige subissait le courroux de la grêle et du blizzard combiné. Son corps commençait à geler, ses pattes et ses griffes se collaient au sol en lui faisant affreusement mal. Elle n’en avait plus pour longtemps. Pourtant, elle releva subitement la tête. Même glacées, les Ténèbres resteraient dans le cœur de l’ennemi.

- Dépit !

Visant en direction de son adversaire, même sans le voir, Neige usa d’une technique Spectre qui devrait diminuer drastiquement, si ce n’était complètement, l’utilisation du Blizzard dans le futur. Neige avait la vision brouillée, l’ouïe fine mais occupée par le son de la grêle. Pour autant elle ne possédait pas deux mais cinq sens, et elle était sur son terrain, dans l’Arène de son Champion. Ici, Eeva allait bientôt le comprendre, Shira et ses Pokémon savaient où se trouvait chaque adversaire qui essayerait de se camoufler, encore plus lorsque celui-ci était de face et s’apprêtait à lancer une attaque directe sur un Pokémon de son équipe.

Mais ce n’était pas encore le moment de crier victoire. Le Laser Glace parti peu avant la fin de la tempête, Eeva n’avait pas perdu de temps, et Neige ne pouvait plus l’éviter. Ses pattes congelées l’empêchèrent de bouger et elle se prit le rayon en plein cœur. Son corps fut soudain entouré d’un solide bloc de glace et elle ne bougea plus, figée telle une statue hurlante. Eeva avait effectivement remporté ce round.

La grêle était redevenue normale et continuait de tomber. Mais à part cela, un léger silence passa…jusqu’au moment où un bruit d’applaudissement se fit entendre à l’autre bout de la salle.

_Magnifique ! Vraiment superbe ! La terrible glace d’Eeva Slanzar dans toute sa splendeur et sa violence ! Dire qu’il faut traverser le monde entier pour voir ça de ses propres yeux. Je suis verni aujourd’hui.

Le Champion se mit à rire de nouveau avant de reprendre.

_Mais est-ce là tout ce que vous savez faire ? Être brutal ? Cruel ? C’est d’un classique. Encore que, vous avez tout de même tenté de jouer à cache-cache dans la neige. Mais vous oubliez une chose. Ici, vous n’êtes pas dans votre Arène, vous êtes dans la mienne. Ici, se cacher est inutile, c’est nous qui nous cachons. Ici, la glace ne dure jamais très longtemps, car vous n’êtes pas dans le Nord de Mizuhan…Ici...

Une main dépassa entre deux queues enflammées du Feunard, elle tenait une Pokéball.

_…vous êtes à Flamen !

La Pokeball tomba au sol et un souffle de flamme en sorti devant Fina. Le feu la recouvrit entièrement avec le Champion, on aurait dit une sphère rouge-orangée. De cette boule de feu en jailli soudain une autre, plus petite, qui visait la Givrali : une Nitrocharge. Puis un cri de guerre se fit entendre, suivi par l’apparition d’un Braségali en furie qui sorti de la boule de flammes telle une fusée. Il sauta vers l’avant, rebondi sur le bloc de glace où était prisonnière Neige, puis fit un saut périlleux afin d’écraser ensuite un Pied Brûleur sur l’ennemi. Une fois le choc passé, il re-sauta vers l’arrière par une pirouette en prenant appui sur ses mains et atterri à côté du bloc de glace qu’il examina un instant. Brasio, c’était son nom, craqua alors ses six doigts et envoya un violent Poing de Feu sur le bloc qui libéra Neige de sa prison. La pauvre était à terre, mais cela permit à Shira de la ramener dans sa Pokéball. Brasio se tourna alors vers l’adversaire et enflamma ses poings dans une attitude de défi avant de se mettre en garde. La grêle continuait de tomber, mais il ne semblait pas beaucoup la sentir.

_ J’espère que vous appréciez la surprise. Avant de passer à la suite, je me suis dit que je pouvais faire une petite exception pour vous. Ce n’est pas notre confrère d’Omatsu qui dirait le contraire.

Au fond de lui, Shira était content de ce match, c’était très intéressant et il appréciait voir sa consœur à l’œuvre sur son terrain à lui. Mais il avait décidé de jouer les fourbes pour une fois, et comptait bien continuer de fanfaronner. De plus, Eeva avait sorti sa stratégie principale, elle s’était enfin dévoilée. Shira, lui, n’avait pas encore sorti le sienne, ce qui lui donnait un coup d’avance sur la suite du combat.

Sans attendre un nouvel ordre, Brasio s’élança de nouveau vers la Givrali avec agilité, boosté par sa Nitrocharge, et voulu mettre un terme définitif à cet adversaire de glace par un Double-Pied.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Mar 23 Aoû 2022 - 14:10

[block]
En plus de ne pas comprendre la nature profonde de la Championne des Glaces, il semblait la sous-estimer. Cependant, Eeva ne lui en tint pas rigueur. Si les Champions se connaissaient de par leur poste, ils ne se fréquentaient pas forcément. Et ils ne travaillaient pas vraiment ensemble, du moins, pas de sens d’une équipe. Et puis, les Champions étaient tous un peu fiers, et en particulier dans leur propre Arène. A travers la Grêle qui la battait, Eeva laissait parler Shira, préférant de loin observer, plutôt que d’entrer dans un combat de coq vain. Leurs Pokémon parleraient pour eux. Pour l’instant, elle remarquait que Shira se fiait d’avantage à ses yeux, ou son ouïe… En ayant l’air d’oublier le reste. S’il pensait qu’il n’y avait que cinq sens sur lesquels se reposer, ou quatre, étant donné l’épais rideau de grêle qui tambourinait dans le ring, il se trompait. Concentrée, déterminée, Eeva regarda la Feunard protéger son maître de la froidure, oubliant elle-même la présence de Paeony, dont le regard passait de l’un à l’autre en ayant l’air de plus en plus inquiet
A un moment, Eeva crut voir une aura violette. Un frisson parcourut l’échine de la Givrali, alors qu’elle venait d’abattre une violente tempête sur son adversaire. Dépit ? Elle n’en était pas certaine. Toutefois, son petit calcul s’avéra juste pour ces quelques passes. Son adversaire gelait sur place, incapable de faire face à la glace destructrice de sa Givrali. Eeva en était fière, de sa créature, et pas tellement surprise du résultat ; Lotus était l’une de ses plus anciennes combattantes et la plus loyale de toutes. En Arène, elle était aussi l’une qui détenait un record de victoires le plus élevé et avec le plus de courtoisie. S’il avait eu à faire à Élodée, Shira n’aurait certainement pas été d’humeur à fanfaronner. C’est aussi exactement pour ça qu’Eeva ne l’avait pas apportée dans sa quête. Lotus était aussi la plus âgée.

Sans daigner répondre à Shira. Eeva vit arriver le coup. Bien évidemment… Elle fut un peu déçue, il fallait l’avouer. Pour combattre la glace, chez elle en tout cas, elle avait systématiquement droit à des Pokémon Feu. Elle aurait espéré au moins, qu’en tant que Champion (et donc censé “subir” la même… naïveté de la part de ses propres Challengers), il lui aurait épargné l’idée de lui envoyer le sois-disant type fort face à elle… Eeva inspira et expira avec calme et patience. Soit. Il allait comprendre qu’à Flamen ou même à l’intérieur d’un volcan, un type Glace n’était pas voué à tout perdre. Mais elle devait tout de même ne pas trop partir gagnante elle-même. Après tout, ses Challengers n’étaient pour beaucoup que des novices et ses immenses connaissances sur les Pokémon, pas infaillibles. Ses Pokémon non plus. Et en ce qui la concernait, Lotus avait déjà remporté son combat.

Lotus ne put éviter la Nitrocharge. Elle se trouvait à ce moment, trop près de son adversaire. Elle se releva, tandis que le Braségali s’occupait de l’Absol. Dans la tempête de Grêle qui ne faiblissait toujours pas, Eeva eut un rictus. Shira commettait une grave erreur ! Du regard, elle caressa sa Givrali qui comprit le message cinq sur cinq. Pendant que le Braségali ne s’occupait pas d’elle, elle fit tomber une fine pluie d'étoiles qui tombèrent comme de la poussière sur le sol. Lotus venait de faire un Voeu, qui ne tarderait pas à être exaucé, la fatigue commençait à se faire sentir du côté de la Givrali, mais Eeva avait confiance. Le Dépit faisait son oeuvre, mais Eeva pouvait aussi se montrer ingénieuse.


« Atout. »

Dans un murmure imperceptible, Eeva donna la suite de son plan à sa renarde. Elle comprit alors. Elle devait temporiser et attendre la suite. Elle déchaîna alors ses forces, profitant et même, retournant pour ainsi dire, la propre tactique de Shira contre lui : dès que le poulet fut à portée, elle laissa éclater son attaque contre lui. Atout était une attaque merveilleuse, qui profitait des dernières forces au plus épuisés. Dans la Grêle, Eeva ne pouvait être certaine du résultat, mais en entendant à nouveau le son cristallin de la glace qui se brisait, elle en conclut que le poulet retournait s’occuper de son amie… Shira persistait dans son erreur. Et bien tant mieux. Avec un regard incisif, la rouquine essayait de saisir les détails du match. Un scintillement lui indiqua que le Voeu venait d’être exaucé et que sa Givrali venait de retrouver une partie de ses forces. Revigorée, en plus, par la Grêle qui les cinglait, elle était prête à tenir tête au Braségali. De justesse, après s’être laissée enivrée par un regain de force, elle esquiva le Double-Pied violent que lui envoya le Braségali, grâce à une Vive-Attaque. Lotus n’avait pas oublié la tactique première d’Eeva… Lorsqu’elle croisa son adversaire en plein saut, alors qu’il lui envoyait ses pattes, elle-même fit luire sa longue queue, l’enrobant d’une eau lumineuse sous la glace et le feu, pour asséner un puissant Hydroqueue. En une pirouette, Lotus revint sur terre, les quatre pattes fermement ancrées dans le sol, tournée vers le Braségali.

« Plénitude. »

Eeva aperçut une lueur à travers les rideaux de grêle.

« Hum… »

Encore ? Basique. Répéter les attaques dont on voulait croire qu’elles fonctionnent, sans prendre l’énergie d’élaborer quelque chose d’autre… Pour Eeva, Shira perdait ses moyens à ne penser qu’aux attaques “fortes” contre sa Givrali. Eeva l’avait compris au moment de sa troisième attaque. Avait-il compris la force principale de sa plus ancienne complice ? Renforcée par sa Plénitude, Lotus n’hésita pas à se jeter d'elle-même contre le Braségali… Et tenter de le saisir par les pattes qu’il avait projetées en avant, pour lui infliger une Morsure. En l’attrapant au vol, elle pouvait faire d’une pierre deux coups.

Depuis l’apparition de ce nouvel adversaire, le duel avait pris un rythme infernal. La tactique n’était pas la brutalité pure et violente comme semblait le croire Shira depuis un bon moment maintenant, mais bel et bien le harcèlement. En matraquant son Pokémon d’une suite d'attaques rapides et fortes, ne tentant de ne lui laisser aucun moment de répit. Elle avait remporté bien des victoires en surchargeant de cette façon ses adversaires qui, au bout de quelques minutes, ne savaient plus comment répondre. parfois, ils tenaient bon jusqu’à entrevoir une possibilité, le fameux moment où Eeva demandait à son Pokémon de temporiser le combat, sans comprendre qu’il n’avait pas changé de rythme. Harceler son adversaire avait aussi sa faiblesse…

La raison même qui valait à Eeva son silence et sa concentration. Mais… Elle allait voir maintenant si Shira était capable de suivre le rythme de leur combat.
[/block]



[Givrali possède le talent Rideau Neige, Corps Gel et possède une Glacéternelle
Grêle : 3/5 tours]

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Signee10
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Jeu 29 Sep 2022 - 12:43

« Un Vœu ? Pensa Shira. Bonne idée. Mais ce sera insuffisant face à Brasio. »

Le combat avait augmenté en intensité, et au dehors on pouvait entendre l’orage qui s’était rapproché de l’Arène. Nul doute qu’à cette heure les habitants de Geffen avaient rentré leur linge et fermés leurs portes. Mais ici, le froid du précédent Blizzard et la grêle qui n’en finissaient pas de tomber n’avaient en rien enlevé les basses températures. Pourtant l’atmosphère était tendue et une violente chaleur commençait déjà à changer la donne.

Tout feu tout flamme qu’il était, Brasio prépara sa nouvelle attaque mais ne put éviter l’Atout. Une bien faible frappe pour le moment, mais qui allait devenir terriblement puissante par la suite. Shira songea de ce fait qu’il était primordial d’en finir le plus vite possible avec cette Givrali trop bien entrainée. Sauf qu’au lieu de donner des ordres à son Pokémon, il se tut et continua de regarder le match sans lâcher son sourire en coin.

Brasio lança son Double-Pied, mais l’adversaire esquiva en utilisant la Vive-attaque. Difficilement repérable, elle pouvait attaquer de presque n’importe où. Mieux encore, en profitant de l’élan de coups de pieds de Brasio, elle tenta de lancer une Hydro-Queue. Mais celui-ci, voyant l’effet fourbe de la Vive-attaque, avait déjà fermé les yeux.

« Hm ! Et puis quoi encore ? »


[https://www.youtube.com/watch?v=Bg4DBfF5Fmc]


Dans son élan, Brasio tenta d'attraper la queue de la Givrali qui était sur le point de le toucher, et avec un effet rotatif puissant, il tourna sur lui-même trois fois dans les airs, voulant emporter la Givrali avec lui pour ensuite lui écraser le crâne au sol dans une Frappe Atlas. D’ordinaire, ce genre d’attaque s’effectuait à une hauteur plus élevée, mais ici Brasio avait voulu tenir compte de l’élan de son attaque et de celui de son adversaire pour permettre des dégâts conséquents. Pour la Givrali, Brasio était le pire des adversaires, il n’était pas seulement de type Feu, il maîtrisait aussi des techniques de type Combat. Deux types, pour deux fois plus d’efficacité. Et ce n’était pas tout : après son attaque, Brasio effectua un salto arrière pour se remettre en garde. De là où il était, Eeva pouvait voir qu’il avait encore les yeux fermés avant de les rouvrir. Ce n’était pas la première fois que les Pokémon du Champion de Geffen usaient de ce stratagème dans ce match. Allait-elle en déduire quelque chose ? Après tout, il l’avait dit lui-même : aucun Pokémon adverse ne pouvait se cacher ou chercher à attaquer dans un angle mort.

Toutefois, la Givrali n’avait pas encore abandonné. Bien ancrée sur ses pattes, elle lança une Plénitude par ordre de sa Dresseuse. Shira haussa un sourcil. Elle voulait booster sa puissance et sa résistance aux attaques non physiques ? Alors ils allaient s’amuser. Brasio répondit en prenant une posture de ninja étrange sur une patte. Il se concentra et une aura rougeoyante émana un instant de lui. De son côté, il avait utilisé Puissance. La grêle continuait de tomber et lui fouettait le bec, mais il resta de marbre. A peine avait-il terminé que la renarde s’élança pour lui infliger une Morsure. Les crocs se plantèrent dans sa jambe gauche et il grogna de douleur. Shira ne dit pas un mot, mais il ricana. Le Braségali avait souffert mais était loin d’être hors de combat, et surtout, son adversaire était à portée. Profitant qu’elle soit accrochée à sa jambe, il se laissa tomber sur la Givrali. Son idée était de l’immobiliser sous son genou droit, attraper sa nuque avec sa main gauche, et assénner une Tranche avec la main droite d’une violence inouïe. L’avantage avec les attaques de type Normal, c’est qu’elles étaient polyvalentes. Shira, dont c’était l’une des spécialités, jouait là-dessus. En se boostant avec Puissance, il comptait contrer le gain de défense de la Givrali par des attaques touchant les points faibles. Et Tranche, en plus d’être une attaque physique, en était un des exemples.

Un deuxième exemple arriva juste après, quand Brasio se releva et, poussant un cri de guerre, asséna un Pied Brûleur à la renarde avec la ferme intention de la shooter comme un ballon pour qu’elle aille s’écraser contre un des murs de l’Arène. Puis vint le final…

_Huh ! Comme disent les Terrosiens : "NO MERCY !"

Dans une posture martiale qui faisait penser à un oiseau, Brasio concentra son pouvoir sous ses pieds et le relâcha d’un coup au sol. Le choc le propulsa dans les airs très haut. Si haut qu’il toucha le plafond plat de l’Arène après un salto, non loin de la lanterne qui trembla un peu. Prenant alors appui une nouvelle fois sur ses pattes, il plongea du toit vers la Givrali, effectua deux nouveaux saltos pour encore plus d’élan et d’un nouveau cri envoya son pied droit en un spectaculaire Pied Voltige.

Quel qu’allait être la résultat de cette attaque, Shira n’avait pas dit un seul ordre depuis tout à l’heure. Brasio savait déjà tout ce qu’il y avait à faire. Il était fort probable pour Eeva que ce Pokémon était lui aussi un ancien du Champion de Geffen, bien avant même qu’il ait mis au point son équipe actuelle.

Dehors, un éclair éclata à quelques kilomètres, et son écho se répercuta sur les murs du grand dôme.

_________________
[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum