Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demandes d'aide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demandes d'aide Empty Demandes d'aide

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:37

Si vous pensez avoir besoin d’aide et que vous souhaitez qu’on vous aide à devenir les meilleurs role-players du monde, veuillez effectuer votre demande en remplissant les champs suivants :

Code:
[b]Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographe, de syntaxe, manque d’inspiration, etc.) :[/b]
[b]Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir) :[/b]
[b]Nature du post (ancien ou venant d'être rédigé) :[/b]
[b]Genre du post (normal ou contrainte, et si contrainte laquelle) :[/b]

Vous pouvez ensuite joindre à ce formulaire un lien vers votre post ou le mettre entre balise « spoiler » à la suite.

Un correcteur postera à votre suite pour vous signaler qu’il s’occupera de vous, et vous enverra un message privé pour commencer un échange afin de vous aider.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Kairy Mar 9 Nov 2010 - 18:31

Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographes, de syntaxe, manque d'idée):
Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir):
Nature du post (ancien ou venant d'être rédigé):
Genre du post (normal ou contrainte):

Salut alors moi en gros j'ai des idées je connais mon personnage et son histoire et le seul problème c'est que je suis nouvelle en RP et que donc je ne comprend pas votre "dialecte"!!?
par exemple c'est quoi cette chose :[/b]

juste pour vous faire comprendre mon novicia en la matière.
Merci de m'aider
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 19:03

La balise
Code:
[b]Gras ou blackface (typographie). boldface (typographie). bold underligne (édition, imprimerie) en anglais[/b]
Veut dire que la partie souligné sera mise en gras comme ceci
Gras ou blackface (typographie). boldface (typographie). bold underligne (édition, imprimerie) en anglais

Il existe aussi
Code:
[i]Italique ou italic en anglais[/i]
Italique ou italic en anglais

Code:
[u]Souligné ou underline en anglais[/u]
Souligné ou underline en anglais

Bref, ce sont des balises qui te permettront d'arranger le style de tes textes, c'est ce que l'on nomme du code php ou bbcode, ou C++, etc. bref, ne te préoccupe pas de ça
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Kairy Mer 10 Nov 2010 - 17:15

Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographes, de syntaxe, manque d'idée):
Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir): aide sur la vie quotidienne :à qui suis je sensée demandé pour des questions de vie ordinaire exemple la nourriture à part les baies comment les humains ont ils de la viande? ou des oeufs?

Nature du post (ancien ou venant d'être rédigé):
Genre du post (normal ou contrainte):
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Mizuki Ana Mer 10 Nov 2010 - 18:36

Ca, c'est surtout à toi de l'imaginer...

Ton personnage vit à Erasia, un monde fantastique et surtout, passé. Imagine toi il y a plusieurs siècles. Tu n'as pas de machines modernes, juste tes mains et peut-être quelques instruments rustiques, pour te nourrir. Aucun supermarché ne vend de viande congelée, si tu as faim, tu chasses, tu vas dans une auberge, ou tu achètes de la nourriture sur un petit marché. Des oeufs, pourquoi, mais de pokemon. Pareil pour la viande...

Par contre, tu devrais plutôt poster ce genre de question dans la partie "foire au question et boite à idées", parce qu'ici, c'est la partie aide pour l'orthographe... ^^
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Merci

Message par Kairy Mer 10 Nov 2010 - 18:41

merci
^^
je débute alors je ne voulais pas mettre des non sens dans ma présentation
et le problème c'est que je ne peut pas poster de message dans la foire aux questions...

ensuite comme je n'ai jamais fait ce genre de chose avant je voulais juste savoir comment vous faites pas exemple pour savoir si vos idées sont autorisées ou pas?
Comment vous faites pour archiver?
Bref en général comment utiliser le forum une fois la présentation finie?
Et aussi comment sais t on quel est le climat politique actuel exemple guerre, conflits, pays engagés?
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Anthere Osarian Mer 10 Nov 2010 - 21:33

kairy a écrit:merci
^^
je débute alors je ne voulais pas mettre des non sens dans ma présentation
et le problème c'est que je ne peut pas poster de message dans la foire aux questions...

ensuite comme je n'ai jamais fait ce genre de chose avant je voulais juste savoir comment vous faites pas exemple pour savoir si vos idées sont autorisées ou pas?
Comment vous faites pour archiver?
Bref en général comment utiliser le forum une fois la présentation finie?
Et aussi comment sais t on quel est le climat politique actuel exemple guerre, conflits, pays engagés?


Les admins la corrigerons et t'expliquerons ;)
Alors les idées en rp... personnellement avant de jouer, je lis un peu les rp des autres ainsi que tout ce qui concerne les réglements etc... Généralement, je demande quand j'ai une "idée farfelue" à un admin... En MP (ou msn si je l'ai :p)
Tu peux faire une feuille "progression" dans la partie appropriée, il suffit de faire "nouveau" et d'y mettre tes rp (un lien + le titre suffit mais tu peux mettre plus). Pour le option de postage, n'hésite pas a tout essayer dans un message bidon, genre un mp que tu t'envoie à toi même.

Ha... Alors... A mon arrivée, j'avais demandé un résumé des chapitres pour qu'on sache... Ninj c'était proposé mais débordé comme il est, n'a pas pu les écrire... Lis la fiche de ma perso (Mizuhan), il me semble que j'y avais tout résumé ^^
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Kairy Mer 10 Nov 2010 - 21:40

ok merci pour tout j'ai presque finit la présentation à voir si ca va leur plaire moi ca fait un bout de temps qu'elle me trotte dans la tête!!
^^
merci encore pour tout
Kairy
Kairy
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 286

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Yugo Dim 10 Nov 2013 - 6:08

Aller, je relance un peu ce topic, déserté depuis un bout de temps, à ce que je vois.

Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographes, de syntaxe, manque d'idée): C'est surtout pour les fautes que je fais, entre autre.
Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir): Je fais beaucoup de fautes d'orthographes, surtout des fautes d'inattention, je pense, et je relis mes textes, mais j'en laisse toujours. Je voudrais savoir quelle genre de fautes je fais sur un post tout simple. Je profite donc du post solo pour cela, au moins je ne gêne pas de coéquipier ^_^
Nature du post (ancien ou venant d'être rédigé): Il est tout frais de... Il y a quelques instants ^_^
Genre du post (normal ou contrainte): C'est un post solo tout bête ^_^

Par ici, je vous prie.
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Kajin' Nezumi Dim 10 Nov 2013 - 9:10

Hmmm... Je ne sais pas si je suis en droit de poster ici, mais en tout cas, je pense prendre ton post, et le corriger du mieux que je pourrai, faut juste me laisser le temps de faire deux-trois trucs avant et je m'en occupe ^^
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Kajin' Nezumi Dim 10 Nov 2013 - 14:02

Petit double-post, juste pour te dire, Yugo, que je t'ai envoyé toute la correction par mp ^^ Si tu as un souci, n'hésite pas ! ^^
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Minato Nakamura Lun 25 Nov 2013 - 11:27

J'ai un petit souci récurrent également. J'ai déjà eu des remarques sur le fait que je laissais peu d'ouvertures dans mes posts (ça ne date pas d'hier d'ailleurs à la réflexion) et je ne m'en rends pas franchement compte.

Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographes, de syntaxe, manque d'idée): Je pense qu'il s'agit plus de ma façon de RP que d'autre chose, même si je reconnais parfois être à court d'idée. Donc aide globale serait la bienvenue.
Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir): Des conseils please.
Nature du post (ancien ou venant d'être rédigé):=> Assez récent + Très ancien
Genre du post (normal ou contrainte): Que du normal.
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Miku Hatsune Mer 27 Nov 2013 - 10:36

Je me propose pour t'aider, sans savoir si je pourrai faire quelque chose de très pertinent. Fais-moi simplement savoir si tu préfères que je le fasse ici ou via MP, voire sur Skype, si tu préfères la discussion instantanée (ce qui est mon cas, mais je m'adapterai).

Contacte-moi via le compte de Nina, par contre, je ne connecte mes rerolls que pour répondre aux topics. ^^
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Raiden Ôkami Jeu 22 Jan 2015 - 20:54

On a beau avoir fait Littéraire, on a parfois besoin d'aide ^^

Aide globale ou ciblée ? (fautes d'orthographe, de syntaxe, manque d’inspiration, etc.) : J'ai tendance à ne pas toujours savoir où placer les "doubles consones" dans les mots qui en ont besoin. Par exemple : pour "bataille" j'hésite toujours à mettre un ou deux "t" ; pour "appeler" j'aurai souvent le réflexe de mettre deux "l" ; etc, etc...Bien sûr il y a des mots que je maîtrise bien, comme "mettre" ou "devinette", mais ça reste un problème récurent.
Nature de l'aide (conseil, cours plus ou moins approfondi, à vous de voir) : Conseillez-moi de la manière dont vous voulez et qui vous arrange (et si vous avez des moyens mnémotechniques je suis preneur).

Ma demande concernant quelque chose de très général, je ne remplis pas les parties Nature du post et Genre du post car elle concerne à peu près toute mon écriture.

D'avance merci.
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Mizuki Ana Jeu 22 Jan 2015 - 21:11

Pour bataille je ne saurais trop quoi te dire, mais pour appeler (et, généralement, tous les mots dont la double consonne douteuse est après un "e"), rappelle toi qu'un e devant une double consonne se prononce "è" : j'appelle [è], mais nous appelons [eu] Smile Quand j'hésitais sur ce genre de chose, c'est ce à quoi je réfléchissais.

Bien sûr, un correcteur orthographique quand tu écris sur ordinateur et des efforts sur des mots que tu sais "difficiles" pour toi peuvent aussi aider Very Happy J'ai écrit "décidemment" pendant des années et c'est à force de le voir souligné en rouge et de le corriger tout le temps que, maintenant, je l'écris sans problème Very Happy

Peut-être que Nina aura d'autres astuces :3 Bon courage Smile
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Demandes d'aide Empty Re: Demandes d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum