Väinö, le Barde Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Väinö, le Barde Eternel

Message par Väinö Ven 3 Fév 2012 - 21:30

VOUS
- Pseudo : Obsydyen
- Âge : 17
- Loisirs : Mon PC...
- Autres (si vous voulez donner d'autres indications...) :
- Comment avez-vous connu le forum ? : Google
- Quelle est la couleur du chat ? Code okay by Kaj'


VOTRE PERSONNAGE
- Prénom : Väinö
- Nom (optionnel) : ???
- Sexe : Masculin
- Âge : 34
- Pays : Nalcia
- Job de base : Élémental



Histoire du personnage:

Je suis né sur dans un tout petit village sur la côte nord du pays. Depuis tout petit, j'ai été élevé par ma mère, toujours seule à la maison, à s'occuper de moi et à cultiver les terres. Mon père, que dire sur lui, à part que je ne l'ai pas souvent vu à la maison étant enfant. Je savais juste qu'il était ménestrel, et coureur de jupons. De temps en temps, il nous envoyait des petits colis, mais nous ne pouvions jamais lui répondre, étant donné qu'il ne restait pas plus de deux jours au même endroit.
Pour mes 6 ans, il m'envoya une kantele, une sorte de lyre fabriquée avec la mâchoire d'un poisson carnassier. Je n'ai aucune idée de la façon dont il l'a trouvée, mais quand on fais le tour du monde, on aperçoit de nombreuses choses étonnantes. C'est grâce à cette kantele que le goût pour la musique et la poésie m'est venu. Je passais mes journées à réciter les plus beaux chants des héros du Nord. J'en arrivais même à exaspérer ma mère, qui, même si elle adorait mes chants, arrivait à en avoir des maux de tête carabinés.
Vers l'age de 10 ans, je m'inscrivis au concours d'arts musicaux organisé par le village voisin. Les autres participants ne purent pas surpasser ma dextérité et mon agilité, acquise par quatre années de jeu. Je remportai donc la première place, et le prix qui allait avec : Une jolie flûte en électrum, finement ciselée. C'est grâce à ce merveilleux instrument que je découvris un don merveilleux, celui de pouvoir exaspérer un maximum de gens en un minimum de temps.
Quelques années plus tard, je fus pris d'une grande tristesse pour ma mère, car elle ne cessait de trimer pour que nous continuions à subsister. Je partis donc vers la grande ville, en lui faisant la promesse de revenir avec assez d'argent pour qu'elle n'ai plus à lever le petit doigt.
Après quelques semaines passées dans la grande ville, je me rendis compte que la musique ne rapportait pas suffisamment. Je décidai donc d'user de ma dextérité et de mon agilité à des fins moins honorables. En une semaine, et avec plusieurs serrures fracturées à mon actif, et de nombreuses bourses récoltées, mes poches étaient assez pleines pour pouvoir vivre une vie de prince pour plusieurs années.
Je revins vers ma mère, et quelle ne fus pas ma surprise lorsque je vis un homme, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon paternel, en train de boire un verre, assis sur le banc devant la maison. Il avait décidé de revenir parmi nous, la vie de bohème avait cessé de l'amuser. Comme promis, je remis le magot à ma mère, qui s'empressa d'aller le cacher, pour empêcher que mon ''incapable de père'' (comme elle l'appelait) ne s'en empare et s'en aille à nouveau faire le tour du monde.
Lors de la soirée, la famille put de nouveau se réunir, et j’eus donc l'occasion de montrer mes talents d'artiste à mon père. Vers la fin de la soirée, il me remit sa cithare, et sa dague ornée d'un merveilleux rubis (Selon lui je ferais meilleur usage de ces deux babioles que lui).
Plus les années passèrent, plus l'envie de voir ce que mon père avait vu tout au long de sa vie me hantait. Chaque soir, il nous racontait tout ce qu'il avait vu, les pays merveilleux qu'il avait visité.
Un beau jour, je fis mes adieux à mes parents. Ma mère pleurait, mon père souriait. Il était fier de savoir que j'allais voir les plus beaux endroits de ce monde. Je promis à ma mère de lui écrire de temps en temps, et qu'elle pourrait me répondre.
Je vécus plusieurs années de cette façon, explorant les contrées lointaines, voyageant des déserts les plus chauds aux cimes les plus froides. Ces cimes, ce sont celles des terres du Nord, la terre des héros, ceux qui peuplent mes chansons. Jamais je n’oublierai cette forêt enneigée, dans laquelle je serai resté pour l'éternité, sans l'aide de cette femme, qui habitait ce petit chalet perdu dans la neige... Bref, je disais que je vécus plusieurs années, accumulant histoires et trésors au cours de mes voyages.
Au cours de mes pérégrinations, jouant de la flûte en me promenant à travers une forêt (J'y peux rien si il n'y a que des forêts dans ce pays aussi!), j’aperçus une sorte d'oiseau, complètement stupide, attiré par le son de cet instrument de torture. Depuis, cet espèce de piaf me suit partout où je vais. Il est plutôt gentil, sauf quand il a faim, dans ce cas là, il devient insupportable. Et puis bon, un piaf avec une note de musique à la place de la tête, c'est pas courant comme truc. Je vous préviens, n'essayez pas de toucher à cet oiseau si vous tenez à vos doigts ! Plus je voyageait, plus ma renommée grandissait. Les plus grands de ce monde me demandaient à leur cour, pour venir animer leur soirées. Évidement, vous vous doutez bien qu'ils ne payaient pas assez, donc je m'occupais de leurs richesses lorsque la nuit et le vin avaient assoupi tout les convives. Plus je voyageais, plus j’étais connu des autorités, mais j'arrivais toujours à m'en sortir avec un petit pot-de-vin, que je me chargeais de récupérer ensuite. Ainsi, plus je visitais de villes, plus je devenais riche. Cette richesse, je l'investis dans la plupart des économies des villes que j'avais déjà pillés. C'était plutôt ironique, je continuais à gagner de l'argent, grâce à l'argent que j'avais volé au même endroit. En plus de la musique, j'ai toujours adoré le calcul et la gestion. C'est toujours aussi amusant de plumer des bourgeois, et encore plus quand c'est avec leur propre argent ! Prenez les maisons de jeux, j'en tiens une bonne partie, soit en tant qu'associé, soit en tant que propriétaire. Comme je le dit toujours , la maison est toujours gagnante, sauf quand elle perd, ce qui n'arrive jamais, bien entendu. Ça vous tente une petite partie de dés avec moi ?

Physique du personnage : ( 10 ligne minimum)

Vous voulez que je me décrive ? Vous êtes aveugle ? Bon, si vous insistez... Mes cheveux, je les tiens de ma mère, ce blond si clair, ça vient d'elle. Pour les yeux, c'est de mon père que je tiens, d'un bleu aussi clair que le ciel des terres du Nord. Mes vêtements, plutôt confortables, un peu normal vu la fortune que ça m'a couté ! Le tout est calculé pour faire le moins de bruit possible, parce que, si je ne m'étais pas chargé de ce détail, je ferais autant de raffut qu'un troupeau de Brouhabam. Par exemple, les carreaux de mon arbalète sont séparés les un des autres par du tissus, ça évite de faire un boucan infernal dès que je fais un pas. J'ai aussi pas mal de dagues sur moi, toujours pratique si j'ai besoin de les lancer sur quelqu'un de trop importun. La cithare dans mon dos, c'est celle de mon père, qui l'a reçue de son père, qui l'a lui-même reçue de son père, et ainsi de suite jusqu'au commencement de ma lignée. Chaque barde y ajoute son petit symbole. La breloque accrochée au bout du manche, c'est un truc que mon père a ramené de je ne sais où. J'ai aussi un paquet d'autres armes, cachées dans les plis et les replis de mes habits. Méfiez-vous si vous vous approchez trop près. Pour ma kantele, je l'ai toujours sur moi, comme pour ma flûte, mais je ne vous dirait pas où elles se trouvent, j'y tiens trop pour que vous le sachiez. Vous voulez savoir où j'ai acheté mes bottes ? Pourquoi faire, vous voulez les mêmes ? Disons que je les ai bricolées, avec des armures de cuirs, et quelques tissus pour limiter les frottements. Cette boucle d'oreille, elle était dans un trésor que j'ai trouvé aux cours de mes aventures dans les terres du Nord. Mon collier ? Pas question que je vous dise d'où il vient. D'autres questions ?

Caractère du personnage: ( 10 ligne minimum)

Vous êtes du genre curieux vous non ? Bon, comme vous êtes resté jusqu'à la fin de mon histoire, vous aurez droit à un petit condensé de ma personnalité.
Comme vous avez dû vous en rendre compte, je suis du genre à prendre certaines choses gratuitement, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis bon, comme vous l'avez remarqué, je suis capable d'énerver tout ce qui as des oreilles pour m'écouter. Ce n'est pas que je joue mal, c'est que je n'ai pas spécialement envie de montrer mes talents à des gens qui n'en valent pas la peine, ou qui ne m'ont pas payés une petite boisson. Voici donc une autre facette de ma personnalité, je suis sans doute le plus grand radin que la terre ai portée. N'essayez même pas de me soutirer une pièce de cuivre, ou ça finira mal pour vous. Par contre, je ne suis pas du genre méchant, je ne tue que lorsque moi ou mes amis sont en danger de mort. Par ailleurs, je n'oublie jamais un ami, ni un ennemi par la même occasion.
Je suis un peu vantard sur les bords, mais sans vous mentir, je suis le plus grand barde du monde. Dans certaines contrées lointaines, on me surnomme ''Le Barde Éternel'', ce qui ne me déplait pas, bien entendu !
J'apprécie aussi le fait de fourrer mon nez dans les affaires des autres, et puis, si je ne les porte pas dans mon cœur, pourquoi pas y ajouter mon grain de sel, histoire d'envenimer un peu plus les situations les plus délicates.
Je suis aussi quelqu'un de très déterminé, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre mon objectif, même si je dois employer des moyens peu recommandables. Et comme vous avez dû le comprendre, j'ai une passion immodérée pour la musique et la poésie. C'est sans doute ce qui me fait vivre depuis que j'ai reçu cette kantele.



- Particularités : ???
- Futur envisagé (job supérieur visé) : ???
- Premier Pokémon (optionnel) : Pijako mâle surnommé "Le Piaf"
- Image ou dessin (optionnel) : Väinö, le Barde Eternel Barde_10
- Autres (détails ne figurant pas au dessus/ce que vous aimeriez trouver sur le forum, ce qu'il faudrait améliorer, votre avis nous intéresse):...


Dernière édition par Väinö le Sam 4 Fév 2012 - 18:31, édité 2 fois
Väinö
Väinö
Informations
Nombre de messages : 8

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 37
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Re: Väinö, le Barde Eternel

Message par Kajin' Nezumi Ven 3 Fév 2012 - 22:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je sens que je vais avoir du mal si je rencontre ton perso x) Quelqu'un qui vole à ce point, quand même... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, j'ai fait le même genre de perso y'a peu xD Pour ton histoire, deux choses me chiffone : tu écris à la première personne mais tu mets pas mal de "t" à la fin de verbe se terminant en "s" : "je me rendit" => rendis ; "la famille pu" => put ; "j'en arrivait" => arrivais. Tu devrais peut-être écrire à la troisième personne dans ce cas, non ?

Sinon... en une semaine, tu arrives à voler assez pour avoir une vie de prince pour des années ?! Oo T'as fracturé la serrure du Roi ? XD Non, sérieusement, que tu puisses vivre comme un prince pendant plusieurs mois, à la limite, mais des années, ça me semble un peu trop.

Encore une chose : par rapport à ton histoire, je te suggère de prendre rapidement le job guerrier, où tu ne pourras pas forcément utiliser tes armes comme tu l'entends, notament face aux membres. Et tu comptes donner un surnom à ton Pijako ? C'est un mâle ?

Je te laisse corriger ces petites choses, et je pourrai te valider. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, un membre du staff sera ravi de te répondre.

_________________
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Re: Väinö, le Barde Eternel

Message par Ishizu Yggdrasil Sam 4 Fév 2012 - 0:24

Fais attention futur voleur, personnage intéressant mais qualification à haut risque ;)

Je te déconseillerai de voler certaine personne, du fait de leurs jobs élevés, et donc de leurs meilleurs rapidité d'action et leurs choix plus large de solution possible, mais aussi pour éviter de te faire étriper car certain tue sans aucune état d'âme.
Sinon, bienvenu parmi nous ;)

_________________
— Je ne m'investis que pour conduire le monde actuel à sa perte !
Väinö, le Barde Eternel 1378111520-tumblr-mj09iollsx1ra3f3yo1-r1-500
Ishizu Yggdrasil
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1280

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Re: Väinö, le Barde Eternel

Message par Väinö Sam 4 Fév 2012 - 18:44

Moi et la conjugaison... Enfin bon, j'ai ressorti ce vieux Bescherelle qui traîne sur une vielle étagère poussiéreuse. Et puis, la serrure de la salle des coffres du château du monarque local était un peu trop facile à mon goût, et les gardes sont si facilement corruptibles... Une bonne vingtaine de pierres précieuse et quelques lingots, ça suffit largement, surtout si on sait où les vendre. Et rassurez-vous, je sais me tenir, je n'essayerai même pas de voler les gens qui pourraient potentiellement me réduire en petit tas de cendres, ça serai néfaste pour ma santé.
En tout cas, merci pour cet accueil fort sympathique. Un petit air de flûte avant de partir ?
Väinö
Väinö
Informations
Nombre de messages : 8

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 37
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Re: Väinö, le Barde Eternel

Message par Kajin' Nezumi Sam 4 Fév 2012 - 19:07

XDDD

Pas mal, pas mal, cependant, crois-moi, le roi Nalcien ne se fait pas avoir aussi facilement, je le sais, c'est moi qui en gère l'histoire et donc, la personnalité ;)

Bref, détail mis à part, je te valide donc. Tu reçois 5 pts de pays + 12 de fiche, je te souhaite un bon RP parmi nous, en espérant que tu te plaises sur le forum !

_________________
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Väinö, le Barde Eternel Empty Re: Väinö, le Barde Eternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum