Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Mer 6 Mar 2013 - 13:55

[Contrainte n°1=> Insister sur la description des lieux et des personnages.]

Arkan, la cité de l'eau. Je comprend tout à fait d'où lui vient son nom. Comment ont-ils pu faire une ville à cet endroit? Au dessus des flots ce de lac, comme protégée par deux cascades...

Le seul point d'accès est un grand pont de même pierre que les murs de la ville, gardé par des hommes en armures, immobiles, l'air plus de statues que d'humain, si ce n'est leurs yeux qui bougent au passage de certaines personnes.

Une fois le pont passé, la ville offrit un spectacle de couleurs et de vie. Chaque rue était coupé en deux par un canal, ceux-ci passant de temps en temps sous des petits ponts. Les marchands étaient partout dans la ville. Ici un marchand de fruits et légumes, là des vêtements chatoyants, là encore se vendait des poteries... Je dus me forcer à ne pas acheter de choses inutiles pour trouver vite une auberge.

J'entrai alors dans une taverne nommée "L'hypotrempe jovial" et demanda une chambre puis engagea la conversation.
-Quel évènement y a-t-il en ville?
-Un évènement? Il n'y en a pas, il faut attendre encore un peu pour ça, me répondit la matrone, Une femme rondelette mais très agréable.
-Pourtant, tous ça dehors... les marchands, les gens costumés...
-C'est tous les jours comme ça, mon brave monsieur.

Je passais donc la soirée à découvrir l'atmosphère de cette ville depuis ma fenêtre, pendant que Kimi s'endormait sur le lit.

Et là, de bon matin debout, je décide de parcourir la ville. L'excitation me gagne à peine sortit du lit.
Nous descendons une fois habillé et lavé, commandons des petits déjeuner. Attendant que Kimi finisse de manger, j'entend déjà les voix des passants. Puis nous partons aussitôt dehors. Ce doit être l'ambiance, mais je suis excité de découvrir caque recoins de cette ville. Les bâtiments laissent bien assez de places aux gens pour passer sur les voies, celles-ci en plus occupés par des étals de  marchands. Alors que je m'arrête à un stand de poterie Terrosienne, un homme, à un stand un peu plus loin, attire mon attention. Ses habits font clairement penser à un pêcheur, mais je ne saurai dire de quelle nation, avec sont teint bronzé. A peu près d'une quarantaine d'année à vue de nez, il réussit à parler assez fort pourtant, pour qu'on l'entende de loin. Apparemment c'est aussi un vendeur, mais lui vend des pokémons. Derrière lui, on peut en voir pleins. Des carapuces, des hypotrempes, des snubull...
Alors que nous passons proche, il m'accoste:
-Vous jeune homme. Je vois que vous recherchez des pokémon rares. Je vois, bien sûr, que vous débutez, mais je vois aussi en vous un grand avenir. Laissez-moi vous présenter alors le roi des océans, aussi bien des mers que des lacs, le grand magicarpe. Avant que je puisse dire un seul mot, il reprend à voix mi-basse. Ce pokemon est rare et précieux. Je vend pleins d'espèces de pokémon ici, mais j'ai rarement l'occasion d'en posséder, surtout de si beaux spécimens. Les autres vendeurs, qui réussissent par chance à en avoir, préfèrent les vendre aux hommes riches et puissants du monde, mais moi je décide de vous le proposer, à vous. Bien sûr, le prix n'est pas donné mais l'occasion est extrêmement rare aussi. C'est une chance unique que vous avez. Disponible aujourd'hui seulement. C'est une occasion à ne pas louper

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Jeu 7 Mar 2013 - 17:05

Mizuhan. La contrée de l'eau et de la glace où se trouve Fla'Or, la cité de cristal de la banquise. Une vue à expérimenter au moins une fois durant son existence dit-on. D'un point de vue touristique Arkan n'avait rien à envier à sa consoeur ; avec ses majestueuses chutes d'eau et son architecture atypique favorisant l'écoulement de l'eau et le transport de marchandises. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle tous les étals de produits frais se situaient près des canaux urbains, nettoyés en permanence des déchets du marché par des Pokémon et leurs dresseurs.
On trouvait véritablement de tout dans les ruelles d'Arkan ; les produits les plus sensibles au temps étant congelés et conservés jusqu'à l'achat. Ainsi il n'était pas si exceptionnel de retrouver parmi l'étalage des rares fruits de saison des denrées exotiques ou disparues pour un temps des autres villes du monde. Il en était ainsi en Mizuhan. Cinq fruits et légumes par jour !
La viande se trouvait aussi, sous forme d'entrecôte ou de poisson frais. La faune avait du mal à proliférer dans certaines régions du pays, et si Arkan n'en patissait point de par l'environnement local ; d'autres cités peinaient à s'approvisionner en cette saison froide et les prix grimpaient parfois au triple de celui des grandes villes. Ce qui donna avec le temps l'expression "bonne chère" en parlant de la chair animale (authentique). Évidemment tous les marchands étaient libres de fixer un prix au produit : qu'il soient alimentaires, ménagers ou autre. C'est ensuite au client de savoir distinguer le vrai du faux, de savoir négocier aussi. Sinon il tombait aisément dans les filets d'un vendeur peu scupuleux qui le flatterait pour mieux berner sa vigilance et le pousser à acheter un article désuet ou sans intérêt. Minato en avait plus qu'assez d'entendre ces échanges frauduleux (à son sens) et intervint lorsqu'il assista à une énième scène du genre.

"Ne l'achetez pas. Ce type vous ment."

Caché par une large et épaisse capuche, son visage était tiré par le froid, mais aussi par un soupçon de haine. L'îlien agrippa (Kuro, qu'est-ce que tu fous là ? Oo) l'arnaqueur au bras et le força sur son propre étal, renversant le bric-à-brac s'y trouvant. Complètement dominé l'escroc voulut alerter la milice d'un cri bien alimenté. Ce dernier fut étouffé par une queue de Magicarpe enfoncée sans plus de manière dans sa gorge.

"Les écailles de Magicarpe sont d'une dureté légendaire, vestige de leur puissance passée, je vous déconseille fortement de vous agiter. Un coup sous la mâchoire pourrait vous faire perdre toutes vos dents."

Le Magicarpe s'agita un peu plus, essayant de s'extirper de l'orifice bucal de l'homme. Ni l'un ni l'autre ne semblait apprécier la situation... Pour calmer le Pokémon Minato appuya de sa main sur le côté du poisson, et l'enveloppa d'un vent discret aux propriétés apaisantes. Il l'avait lui même développé pour soulager ses muscles après de violents entraînements avec sa mère. Cette initiative s'était un peu retournée contre lui à l'époque ; car elle signifiait qu'il pouvait désormais s'entraîner davantage...

"Si tant est que ce dernier ne vous les brise avant. Paniquez et il le fera aussi, vous otant vos dents une par une."
"Mmm ! Mmm !"

Il lui était décidément facile de mater un homme. Bien que brigand de petit sentier l'homme n'avait sûrement jamais pris la peine de s'exercer outre mesure à l'auto-défense, misant tout sur sa carrure et ses bras imposants. Une torsion bien placée retournerait toute cette force contre son coude et son épaule : autrement dit les articulations. Minato ne récolterait aucun bénéfice à torturer davantage cet escroc, d'autant que la milice n'allait sûrement pas tarder, alertée par un quelconque badaud. Lui qui venait juste pour prendre les noms des meilleurs dresseurs d'il y a vingt ans. Le voilà de nouveau dans de beaux draps. Il resserra sa prise sur le bras, poussant les articulations à leur limite. La douleur immobilisait sa victime. Bien. Il ne ferait rien d'imprudent pendant qu'il discuterait avec l'étranger.

"Vous êtes de Terros n'est-ce pas ? Inutile de nier, j'en ai vu un paquet de chaque pays et je sais reconnaître des traits récurrents."

Sans laisser le temps de la réponse Minato enchaîna : il n'avait vraiment pas de temps à perdre. Dans le ciel Fly piaffait pour le prévenir d'un danger.

"La milice arrive et même si je suis masqué je n'ai pas envie de devoir fuir pendant des heures. Si vous voulez parler suivez moi."

Aussitôt dit, il relâchait son emprise sur l'homme qui souffrit de ce relâchement soudain. Quant au Magicarpe, il fit nonchalamment tomber un noigrume dessus et retira ce dernier de la bouche de l'homme (arrachant une dent au passage) puis s'enfuit avec à toute vitesse, juste assez pour être suivi du terrosien sans le semer. Il stoppa progressivement sa course jusque devant un restaurant et décida d'y entrer. Quelque peu secoué, le Magicarpe le fixait avec des yeux de Loupio. "Drôle de dresseur" se disait probablement la bête.
Puisqu'il ne risquait pas d'être reconnu et que l'intérieur de la bâtisse était chauffée par un feu nourri Minato se déshabilla, confiant son épais manteau à l'hôtesse d'accueil. Sur son épaule, haletante, Fly atterrit et réclama sa ball pour se reposer.

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Sam 9 Mar 2013 - 13:59

Alors que je pense sérieusement à acheter ce pokémon, malgré le prix demandé, une personne drôlement vêtue arrive en m'ordonnant de ne pas l'acheter, disant que le vendeur ment. Et avant que je ne comprenne quoi que ce soit, voilà que le commerçant se fait agresser, de façon... ahurissante.

En un instant, le marchand se retrouve avec la queue du poisson dans la bouche. Et moi, tout ce que je trouve à dire, c’est un vague [color=indigo] ‘‘Euh… ’’ [color=indigo] ne sachant quoi faire d’autre, car ne comprenant rien à la scène.

Au bout de quelques instants, quand je revient de ma surprise, je recule un peu, espérant ne pas être pris dans l'affaire. C'est alors on entend des hommes arriver en hurlant de céder le passage. L'étrange personnage m'ordonne de le suivre en partant avec le poisson. Mais que ce passe-t-il bon sang? Je n'y comprend rien moi...

Le voyant partir, je lui court après, mais alors que je suis sur le point de le perdre, il entre soudainement dans un restaurant. Voulant au moins savoir la raison de ses actes, je décide de le suivre.

Le lieu est chaud et agréable, et sont attablé déjà plusieurs personnes. Je retrouve celui que je suivais, alors qu'il est emmené à une table. Arrivé près de lui, je m'assieds et lui demande à voix assez basse pour ne pas être entendu par autrui:
-Qu'est ce qui s'est passé au juste? J'avoue ne rien avoir compris à cette histoire. C'est un pokémon volée, c'est ça
Je préfère rester à une distance convenable pour pouvoir partir facilement en cas de dérapage.
-Allez, avouez, c'est un vol de pokémon ou une histoire comme ça? Parce que vous venez de le voler là. Alors à part si c'était un voleur, ce que vous avez fait est malhonnête.

Je me tais, attendant une réponse de sa part. Kimi n’a pas l’air plus à l’aise que moi. Le poisson, à l'air totalement à l'ouest.

Et l'espace d'un instant, des pensées me viennent en tête. Peut-être qu'il fait partit d'une bande organisé, et que ce restaurant est leurs lieu de rendez-vous, dans ce cas je risque de passer un très mauvais quart d'heure. Je me met à jeter un coup d’œil autour de moi pour repérer d'autres personnes suspect. Après tout, le vendeur m'a dit que ce poisson est une espèce très rare et très convoiter par les puissants de ce monde.

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Sam 9 Mar 2013 - 19:49

Un rapide coup d'oeil de Minato lui suffit pour voir que son interlocuteur n'était pas à l'aise. Il venait presque de le traiter de voleur... Bon ce n'était pas tout à fait faux, la capture s'avérait suspicieuse après tout, et il avait laissé ses émotions prendre le pas sur sa discretion. L'îlien n'avait rien à perdre à révéler le fond de sa pensée au jeune homme. D'ailleurs ce dernier devait avoir environ vingt ans. L'espace d'un instant Minato se demanda s'il était du même âge. Décidément il se le demandait souvent ces temps-ci. Il faut dire qu'il se retrouvait toujours mêlé à des jeunes en ce moment.
Le terrosien n'était pas mal à l'aise uniquement à cause du "vol" : il semblait aussi douter de Minato à en juger par le regard qu'il lui adressait.
Une tignasse blanche, un physique qu'il semblait considérer comme atypique : il desservait à son sauveur le regard que les autres lui attribuaient généralement.

"À trop stresser tu vas finir par te mouiller. Tu as bien vu comment j'ai malmené cet abruti, alors cesses de l'être toi aussi et fais moi confiance. Un naïf comme toi se ferait trucider en une seconde, inutile de se démener à rejoindre un restaurant."

Marquant volontairement une pause pour laisser la phrase atteindre le garçon et observer sa réaction, Minato prit la carte des menus et reprit sa tirade. Il aurait pu ne pas l'interrompre mais comme il venait de le dire le Terrosien était naïf et il ne souhaitait pas l'embrouiller en continuant de parler. En définitive il trouvait cela plus utile de marquer un temps d'arrêt suffisamment court pour ne pas le laisser répondre, mais suffisamment long pour qu'il s'interroge sur le sens des propos. Parler en professeur pendant des lustres ne le bottait pas le moins du monde.

"Cet homme te mentait et je hais les criminels. Ce Pokémon n'est vraiment pas rare, il suffit d'avoir une canne à pêche et encore. Parfois il y a juste à attendre sur une plage qu'ils bondissent hors de l'eau et s'échouent d'eux-même dessus... Avant les Magicarpes étaient puissants, mais ça date de l'anthiquité cette histoire là.
Par contre son évolution Léviator est très convoitée ; mais véritablement dure à maîtriser. Être riche n'assure aucunement le contrôle du dragon.
Pour en revenir au Magicarpe. Que crois-tu qu'il se serait passé si je l'avais laissé à cet escroc ? Ce brigand des paquerettes se serait vengé de son humiliation sur le Pokémon."


Inutile de révéler qu'il souhaitait élever un Léviator. Le jeune homme lui adressait toujours un regard méfiant. Oh... Minato avait oublié de lui dire comment il avait fait pour deviner qu'il était terrosien. Il remettrait cela à plus tard, un serveur fnit par s'intéresser à leur table et il faudrait passer commande. Guère le moment de lui dire qu'il venait de l'Île de l'Étoile où débarquaient des gens de toute provenance. Idem sur le fait qu'il avait déjà vu des cheveux blancs chez des jeunes, même si cela restait rare. Minato révèlerait le sujet juste après la commande.


Des yeux noirs où brillent des reflets violacés, tels de petites gemmes. Et étrangement la couleur de l'améthyste provoque un pincement au coeur de Minato...

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Dim 10 Mar 2013 - 9:23

A ses premières paroles, il me descend direct. Il vient de dire que j'étais trop crédule, imbécile, et il me prenait de haut, tout ça en seulement quelques mots. Kimi elle aussi en reste baba. On ne le regarde que lui maintenant. Pendant ce temps, le jeune homme regarde la carte. Alors que je mets en ordre mes pensées, de toutes les insultes dites en un instant, il reprend de plus belle.

"Cet homme te mentait et je hais les criminels. Ce Pokémon n'est vraiment pas rare, il suffit d'avoir une canne à pêche et encore. Parfois il y a juste à attendre sur une plage qu'ils bondissent hors de l'eau et s'échouent d'eux-même dessus... Avant les Magicarpes étaient puissants, mais ça date de l'anthiquité cette histoire là.
Par contre son évolution Léviator est très convoitée ; mais véritablement dure à maîtriser. Être riche n'assure aucunement le contrôle du dragon.
Pour en revenir au Magicarpe. Que crois-tu qu'il se serait passé si je l'avais laissé à cet escroc ? Ce brigand des paquerettes se serait vengé de son humiliation sur le Pokémon."


Et là, plus il parle, plus je tombe des nues. Les premiers mots qui me viennent alors sont:
"Il m'a mentit?"
Il me faut quelques secondes de plus, pour continuer.
"Ce pokémon n'est pas rare et ne vaut pas le prix qu'il m'a dit?"

Il me faut encore quelques secondes pour tout digérer. Alors qu'un garçon vient prendre notre commande, les mots qui me viennent sont:
"-Et puis, ça veut dire quoi, tu veux dire que le magicarpe n’est pas puissant ou quoi ?"

Le serveur lâche alors un petit pouffement .
"-Veuillez m'excusez, Messieurs, Puis-je prendre votre commande?"
Alors que je le regarde d'un air de "mêle-toi de tes affaires", il me répond:
"-Veuillez m'excuser, mais tout le monde sait que le magicarpe est un pokémon inutile. Puis-je vous conseiller notre soupe gowav?"

Avec un air gêné, je me cache derrière la carte et lance un petit: "Désolé,je savais pas!" Puis, après avoir accepter la soupe du jour et l'employé repartit, je demande au jeune homme en face de moi:
"Et tu dis qu'il devient un pokémon dragon, léviator? Je connais pas encore grand chose aux pokémon aquatique mais, il est vraiment si impressionant que ça, le léviator?"


Puis en pensant à la réaction du vendeur:
"En effet, le vendeur aurais pu s'en prendre au pokémon, mais pas forcément. Il n'aurais peut-être rien fait, non? Enfin, je veux dire, il ne l'aurait peut-être pas violenter, tu ne crois pas?"

J'ai beau le regarder, on dirais un brigand mais il à l'air de beaucoup penser aux pokémon. Il a sans doute plus l'habitude de ce genre de personne que moi. Est-ce que je peux vraiment lui faire confiance? Comme il l'a dit, s'il était vraiment dangereux, il n'aurai sans doute pas rejoint ce restaurant après tout.

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Dim 10 Mar 2013 - 14:07

Ayant commandé une simple salade en entrée et un steak de Tauros entouré de frites en plat principal, Minato ne fut pas étonné de voir sa commande, tout du moins l'entrée, d'ores et déjà arriver sur la table. Remerciant le serveur il attendit que celui-ci s'éloigne avant de répondre aux questions de cet homme au cheveu blanc qui restait encore un inconnu. Ceci dit il en était de même dans l'autre sens. L'une des réponses à ses interrogations lui avait été fournie par le serveur, qui avait d'ailleurs tendance à écouter de trop près leur conversation. D'où le silence de Minato à son approche. À quelle question le Nalcien allait répondre en premier lieu ? L'une ou l'autre il sentait que son "invité" prendrait du temps à assimiler... Quoique. Il avait de lui-même énoncé le possible avenir du Magicarpe, autant commencer par celle là.

"Si. C'est quasiment certain qu'il l'aurait fait. Ou alors il l'aurait jeté dans le fleuve. Ou bien encore..."

Minato désigna d'un geste explicite le contenu de son assiette.

"Les types dans son genre doivent se tailler une réputation dans l'ombre pour se faire respecter. Et franchement je l'ai humilié à un point qu'il va sûrement perdre tout le peu de notoriété qu'il avait réussi à acquérir."

Tant qu'à être servi le premier, Minato entama le repas. Aux premières bouchées il reconnut la saveur si particulière des feuilles de Florizarre. Cet ingrédient n'était pas cité dans la liste, ou alors lui avait échappé. Une toute petite larme coula discrètement de son oeil gauche : sa mère possédait un Florizarre. Une Terrosienne de toute beauté. Le serveur revint avec la viande, cuite saignante. Apparemment la soupe était plus longue à préparer qu'on ne le penserait. Minato planta sa fourchette dans la chair et un mince filet de sang s'en échappa : la cuisson était parfaite. Toutefois le sang et la salade ne faisait que très rarement bon ménage et il entreprit de finir les premiers végétaux avant d'attaquer le plat principal. Entre deux bouchées il se présenta. Il n'allait pas être évident de continuer à se parler sans connaître leurs noms respectifs. L'îlien risquait d'en dire plus qu'il ne le souhaitait par inadvertance. Surtout si le Terrosien avait remarqué la minuscule goutte.

"Je m'appelle Minato, je suis Nalcien. Tu es ?"


Dernière édition par Minato Nakamura le Lun 11 Mar 2013 - 14:56, édité 2 fois

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Lun 11 Mar 2013 - 12:59

Enfin de compte, il ne doit pas être si méchant que ça. En plus il se présente à moi, comme ça. Il a dû traiter ainsi le vendeur en pensant au pokemon.

Je lui répond alors en souriant:
"-Moi c'est Yugo et en effet je pense bien venir de Terros, comme tu l'a deviné. Enchanté de te connaître. Je m'excuse d'avoir cru que tu étais un malfaiteur. Je me rend compte maintenant que tu as agis pour ce pauvre poisson. Dire qu'il y a des gens comme ça..."

J'imagine alors l'homme de tout à l'heure maltraité le poisson, et celui-ci se met à évoluer en... A quoi ressemble un léviator, d'ailleurs? je me met donc à penser un poisson rouge énorme, le nom a quelque chose d'impressionnant. Léviator... et celui-ci commence à maltraiter le félon.

Après quelques secondes de silence, je demande alors à ce fameux Minato:
"-Si ce pokémon est si faible, tu veux en faire quoi, toi? Tu veux ce fameux léviator, c'est ça?" L'image du poisson rouge géant me revient alors en tête.

Le serveur s'approche avec mon plat, cette fois, et je constate que Minato reste silencieux. Il n'a pas dû aimer l'intervention de l'employé, plus tôt. En même temps, je n'ai pas aimer non plus que celui-ci se moque de moi. On ne peux pas tout savoir. Quand celui-ci dépose mon assiette, je lui demande une seconde cuillère, plus petite, qu'il m'amène un peu après.

Je me mets alors à goûter la soupe. Elle est vraiment amer, en fait. A peine une petite gorgée, et je constate à sa tête, que le togépi ne l'aime pas. Le jeune homme étant encore pas loin, je décide de le rappeler et de lui demander une glace Pêcha. Cette fois, elle a l'air au gout du pokémon.

Je reporte alors mon attention sur l'homme en face de moi. Je réalise que je lui ai posé une question mais que je ne fait même plus attention à lui.
"-Veuillez m'excuser."

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Lun 11 Mar 2013 - 17:16

Le marron des yeux de Minato se retira de l'assiette une fois que les allées et venues du serveur furent terminées. Le garçon dénommé Yugo avait finalement demandé ce qu'il comptait faire du Magicarpe, enfin du Léviator si l'on lit entre les lignes. La réponse était évidente : il en voulait un. Ni plus ni moins.
Ce qui le dérangeait plus était le fait qu'il ait déclaré "je pense". Il était orphelin ? Il ignorait donc son pays d'origine, et encore plus sa terre natale. S'il avait un élément la tâche serait plus aisée...
Oh ? Cela pourrait s'avérer intéressant de le surprendre un peu.

"Tu es donc un orphelin, ou bien un amnésique."

Minato savoura la réaction de l'homme. On aurait dit qu'il venait de lui mettre une claque invisible. Secouer le mental du Terrosien encore un peu n'aurait pas de sens ; surtout après le mal qu'il avait eu à le mettre en confiance. Aussi Minato le rassura, après avoir bien ri.

"Ha ha ha ! ...Ressaisis toi. Je l'ai compris à ta façon de parler de ton pays d'origine, je ne suis pas Maître de l'Esprit ni même Lieur."

Il faudrait sûrement un petit instant avant que son interlocuteur réagisse, mais tant pis il allait poursuivre avant qu'une nouvelle fois le serveur interrompe la discussion. Il lui expliquerait juste après s'il le désirait ce qu'était un Maître de l'Esprit, s'il l'ignorait encore. Minato avait lu quelque part dans sa bibliothèque que les personnes empreintes de sérénité résistaient bien aux intrusions mentales, les amnésiques entrant dans cette catégorie. Il aurait été intéressant de le vérifier s'il avait été Lieur. Il le serait un jour avec Léviator, mais avant cela il serait Méta Élémental.

"Je suis certain de pouvoir maîtriser ce Léviator. J'ai grandi avec un Léviator comme nourrice. Et rassures toi je ne compte pas m'en servir pour raser une ville. Que dis-tu de Hikai comme nom ?"

Oups... Et voilà, il en avait trop dit. Certainement que ce qui pourrait passer pour une plaisanterie allait donner lieu à une question, l'homme au cheveu de neige ne savait probablement pas à quoi ressemblait un Léviator. En tout cas Minato l'espérait, car cela le tirerait de la situation où il venait de se mettre. Décidément cette salade le déconcentrait.

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Mar 12 Mar 2013 - 8:34

Alors que je finis mon assiette, j'écoute, comme à mon habitude, chaque mots prononcé. Et comme à chaque fois, mon apprentissage ne finit jamais. Viendra-t-il un jour où mes souvenirs me reviendront et où tout cela ne me sera plus étranger?

Je le regarde avec des yeux pleins de questions.
"-Tu as été élevé par un léviator?" Le monde est vraiment plein de surprise. "Donc vous devez savoir beaucoup de chose sur ce pokémon, n'est ce pas? Si ce n'est pas tout ce qu'il y a à savoir. Il sera entre de bonne main avec toi... Hikai, c'est sympa je trouve." finis-je en souriant à nouveau. Une fois la méfiance passée, je peux me rendre compte qu’il est vraiment sympathique, finalement.

Mais j'ai beau me passer l'image dans ma tête, je ne voyais pas comment un humain pouvait avoir été élevé par un pokémon aquatique. Ce serai donc un gros poisson qui peux marcher sur la terre? Je me met quelques instant à imaginer un poisson rouge avec des bras et des jambes. Puis revint sur les paroles prononcées un peu plus tôt par mon interlocuteur.

"-Je ne connais pas mon passé avant que j'arrive à kamiki, comme tu l'a deviné. Par contre, je ne sais pas ce que c'est, un lieur, ni un maître machin chose. Ca a quelque chose à voir avec ce qu'on m'a parlé, ceux qui contrôle la nature?"

Des questions, encore des questions, je dois commencer à l'agacer à toujours poser des questions.
Et je compte faire encore des excuses. Décidément je ne fais que ça.
"-Pardon. Tu dois me trouver pénible à toujours te questionner."

Je finis alors tranquillement mon assiette. Un regard sur Kimi, occupée sur sa glace, et je m'aperçoit qu'elle mange un peu n'importe comment. Elle s'est mis du sorbet un peu partout, jusqu'à sa corne frontale. Comment elle a réussis à s'en mettre jusque là?

Je laisse donc lejeune homme finir de parler en espérant que je l'embêterai plus avec mes questions stupides... Si j'arrive à me retenir de les poser, bien sûr.

Je prend alors une serviette, amenée par l'employé, et décide de la nettoyer un peu de cette crème.

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Mar 12 Mar 2013 - 12:54

L'îlien ne put réprimer un second rire en entendant la question. Il ne se lassait pas de ce type, hilarant par sa naïveté. Il était bien plus agréable à vivre qu'il ne l'avait imaginé au premier abord. Minato s'enfila une bonne part de viande dans la bouche et mastiqua avec délice : la nourriture avait toujours meilleur goût quand on la dégustait avec quelqu'un de sympathique. Un vrai plaisir pour les papilles gustatives cette chair. Il arrivait aussi qu'un morceau soit plus savoureux dégusté seul, sûrement que cela dépendait du type de nourriture et du moment. Le vin se déguste seul ou à plusieurs par exemple, selon l'humeur de la personne. Minato avait goûté le vin une fois, de la mauvaise qualité, si tant est que le plus mauvais vin de l'Île de l'Étoile puisse être considéré de mauvaise qualité, et avait le lendemain juré de ne plus en boire à l'excès, voir plus du tout. Ce qu'il avait fait : en mémoire de ses parents. Et puis il n'avait pas voulu se retrouver à nouveau dans le même état devant Rattatac... Le vieux rongeur qui veillait sur lui se fatiguait bien assez à l'élever dans la journée pour ne pas devoir lui imposer un fardeau supplémentaire au beau milieu de la nuit.
En fait il n'avait pas été élevé par un Léviator. L'îlien certes grimpait sur son dos écailleux et remontait jusqu'à la tête pour le réveiller quand il était enfant, allant des fois jusqu'à secouer ses dents ou tirer ses moustaches pour le sortir de son sommeil. Les nageoires caudales du dragon remuaient alors, signifiant l'agacement de la bête qui souhaitait dormir plutôt que voler dans le ciel avec le gamin sur le crâne, agrippé à ses cornes de nacre bleue. On ne peut pas vraiment appeler ça de l'éducation.

"Je n'ai pas été élevé par un Léviator, c'était une blague. Il faut vraiment que tu en voies un... Ce genre de réaction profitera à des gens mal intentionnés, comme le fait de ne pas savoir la réputation du Magicarpe. Il faut que tu te cultives ou tu resteras idiot, déjà que naïf n'est pas forcément un avantage."

Minato posa un regard réprobateur sur le Terrosien. Sans faire de pause si ce n'est pour manger il enchaîna sur la réponse alternative qu'il avait préparé au cas où.
De son côté, attirée par ce changement d'humeur sincère de son maître depuis quelques minutes, Fly chercha à quitter son réceptacle sphérique. Elle tapota du bec sur la paroi espérant être entendue de Minato, et au pire la Roucool se débrouillerait pour faire rouler la boule sur la table et l'en faire tomber pour enclencher le système d'ouverture.

"Je n'avais pas dix ans que je faisais déjà des escapades dans le ciel sur le dos du Léviator de mon père. Ainsi que sur le Rapasdepic de ma mère, plus récalcitrant à être monté celui là d'ailleurs, mais il ne m'aurait pas attaqué sans raison valable. De toute manière Métami, le Métamorph assigné à ma protection, l'aurait calmé."

Remarquant la ball rouler sur le côté Minato cessa son discours et fit sortir Fly : qui piaffa joyeusement en guise de merci... piaffa bruyamment. Elle attira les regards et surprit le Terrosien qui profitait du fait que Minato parle pour nettoyer son Pokémon barbouillé de partout. Après quelques instants à se demander pourquoi la salle regardait son plumage orangé l'oiseau picora sans se faire prier les restes de la salade. Sans qu'on le lui demande non plus d'ailleurs.
Malgré la gêne occasionnée pour les autres convives Minato ne s'excusa pas : Fly était comme ça et il n'avait pas à s'excuser. Il signifierait par là qu'il ne la contrôle pas entièrement. Alors qu'en cas de pépin quelconque l'îlien savait qu'elle lui obéirait. C'était ainsi depuis la rencontre avec Miku : la prêtresse en devenir.
Tout comme son congénère Pokémon d'en face Fly s'en mit sur toutes les plumes et Minato dut demander une serviette pour l'essuyer. Tout en pouponnant Fly il acheva de répondre aux questions qui lui avaient été posées.

"Je vois qu'on a le même souci de propreté avec nos Pokémon. Pour répondre à ton ultime question les Lieurs sont des personnes dont les liens avec leurs Pokémon sont si profonds qu'ils ont acquéri des capacités similaires à celles de leurs Pokémon, en plus faibles. Psy pour psy, poison pour poison, feu pour feu, etc...
Un Maître de l'Esprit s'est spécialisé dans le psy et le spectre, et peut donc suivre le cours de tes pensées s'il le souhaite. Évidemment certaines personnes sont plus résistantes que d'autres à ces intrusions."

"Et tes questions ne me dérangent pas tellement, il faut bien parler de quelque chose." termina Minato en reposant Fly sur la table.

À sa grande surprise Fly fit attention à ne plus se salir en mangeant. Était-ce parce que lorsqu'elle devait être nettoyée elle ne pouvait plus manger ? En tout cas Minato pouvait finir son plat désormais.

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Mar 12 Mar 2013 - 22:38

En entendant mes paroles auprès du pokémon susparlé, Minato se met de nouveau à rire.

"Je n'ai pas été élevé par un Léviator, c'était une blague. Il faut vraiment que tu en voies un... Ce genre de réaction profitera à des gens mal intentionnés, comme le fait de ne pas savoir la réputation du Magicarpe. Il faut que tu te cultives ou tu resteras idiot, déjà que naïf n'est pas forcément un avantage."

L'avantage avec lui, c'est que c'est simple de savoir où il veut en venir. Il me balance les reproche très ouvertement. Mais en même temps, un poisson qui sait nager, marcher et voler, c'est dur à croire, même moi qui ne connais pas grand chose. Mais il continue à parler entre deux bouchées sans faire attention à ma moue.

"Je n'avais pas dix ans que je faisais déjà des escapades dans le ciel sur le dos du Léviator de mon père. Ainsi que sur le Rapasdepic de ma mère, plus récalcitrant à être monté celui là d'ailleurs, mais il ne m'aurait pas attaqué sans raison valable. De toute manière Métami, le Métamorph assigné à ma protection, l'aurait calmé."

Décidément, il a l'habitude de vivre avec des pokémon. Un léviator, même si je ne sais pas encore à quoi ça ressemble pour l'instant, un rapasdepic, j'en ai déjà vu quelques uns grâce aux gens de passage à Kamiki, et un méta... quoi? Encore un truc dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour. C'est quoi encore ça? J'ai déjà vu beaucoup de choses depuis le début de mon voyage, mais avec ce jeune homme, j'ai l'impression de n'avoir fait qu'un petit bond dans un océan immense. Alors que je le regarde avec des yeux pleins de surprises, il porte son regard sur une balle mise à côté de lui, et en sort un roucool, qui piaule très fort, attirant tous les regards. Puis l'oiseau se mit a grignoter la salade de son maître, meangeant aussi proprement que certains pokémon de ma connaissances.

Tout en nettoyant le petit oiseau, il continua:
"Je vois qu'on a le même souci de propreté avec nos Pokémon. Pour répondre à ton ultime question les Lieurs sont des personnes dont les liens avec leurs Pokémon sont si profonds qu'ils ont acquéri des capacités similaires à celles de leurs Pokémon, en plus faibles. Psy pour psy, poison pour poison, feu pour feu, etc... Un Maître de l'Esprit s'est spécialisé dans le psy et le spectre, et peut donc suivre le cours de tes pensées s'il le souhaite. Évidemment certaines personnes sont plus résistantes que d'autres à ces intrusions."
"Et tes questions ne me dérangent pas tellement, il faut bien parler de quelque chose."


Je le regarde avec attention. Un homme qui acquiert des pouvoirs grâce à ses amis pokémon... C'est ahurissant.

Alors que le pigeon à l'air de faire gaffe de ne plus se salir en mangeant, Kimi ne prend pas les mêmes précaution. Je dois la nettoyer à plusieurs reprises avant qu'elle finisse sa glace.

"J'ai justement entrepris mon voyage pour apprendre plein de choses, et peut-être mon passé. Après avoir quitté cette ville, je pense revenir d'où je suis partis,parce que je veux devenir un grand éleveur, et ainsi en apprendre le plus possible, sur tous les pokémon. Vous avez surement un objectif, pour que vos parents soit fier de vous, mais moi, pour ma part, ne connaissant rien de mon passé, je vais là où mon coeur me dit, même si je ne sais pas où je vais, la plupart du temps."

Puis d'un "Piiiiii', Kimi me signale qu'elle avais fini sa glace, ayant encore une fois de la glace plein le visage et les bras. Je me mets donc à la nettoyer une ènième fois, tout en continuant.

"J'avoue que mon passé m'intéresse un peu, mais n'est pas une priorité. Je cherche juste à comprendre, ou me rappeler, tout ce qui pourrai me permettre de m'occuper au mieux mes pokémon. J'espère ainsi produire des spectacles de grandes qualités, et comme ça, qui sait, peut-être que je pourrai éviter les guerres avant qu'elles ne commence avec la joie que je transmet. Les gens ont beau se moquer de moi, je ne peux renoncer à ce rêve."

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Jeu 14 Mar 2013 - 17:36

Le cœur de Minato se serra violemment quand le Terrosien lui parla de son objectif, si violemment qu'il en manqua presque le discours utopiste mais plein de bon sens qui s'ensuivit. Pour la première fois il ne répondit pas à la question sous-entendue, plongé dans le passé. Ce n'est qu'après plusieurs secondes, où il s'employa à en sortir, qu'il répliqua, amer.

"Mes parents sont morts. Depuis suffisamment longtemps pour que je ne les pleure plus la nuit. Je ne fais le tour du monde que dans l'espoir aussi utopique que le tien de retrouver ma mère, peut-être en vie quelque part."

Sur cette note qui refroidit clairement l'atmosphère le Nalcien termina son plat, laissant peser quelque temps le silence, oppressant. Il n'aimait pas ça. Et en même temps se remémorer la période de son enfance lui faisait plaisir. Dans le sens où il s'agissait de bons souvenirs, entachés seulement sur la fin. Il prit le temps de se calmer intérieurement avant de s'exprimer, afin de ne pas dire de parole désobligeante à l'égard de son interlocuteur.
Fly sentit le malaise mais continua de picorer allègrement les graines traînant ci et là autour de la seule feuille verte laissée par Minato. Elle ne comprenait pas la conversation, mais une espèce d'intuition l'aidait à saisir la portée des mots : comme une suite d'idées floues. Sûrement qu'à force d'écouter les humains elle arriverait à interpréter avec de plus en plus de justesse les paroles prononcées. À défaut d'être sage et éduquée la Roucool était futée. Il lui faudrait tout de même des années avant de comprendre à la perfection ce que son maître lui adresserait. À moins qu'elle n'évolue, auquel cas ses capacités intellectuelles devraient suivre le mouvement et progresser, réduisant la durée de l'apprentissage.
Alors qu'elle picorait l'ultime graine et se mettait à chercher dans les plis du végétal dans l'espoir d'en dénicher une autre, Minato brisa le silence. Sa voix avait repris le ton usuel qu'elle avait eu durant le reste de la conversation : à savoir amical. Après tout le Terrosien ne savait rien de son passé et il était normal de poser ce genre de question dans une discussion.

"Ton but dans la vie... C'est clair que ça relève de l'utopie et ne restera qu'un rêve. Pourtant c'est empreint de bon sens. Si les gens sont joyeux ils sont moins enclins à devenir tristes et donc vengeurs. De ce point de vue là tu empêcheras les guerres, mais crois-tu pouvoir influer sur tout un pays ?
En tout cas ceux qui disent que ta pensée est stupide devraient se regarder dans un miroir et le redire."


Minato se demanda alors ce que son invité pensait de son propre objectif. Contrairement à lui la direction à prendre était évidente et reposait sur des bases solides et tangibles ; tandis que la recherche de Minato n'était motivée que par la certitude que sa mère survivrait et l'espoir de la retrouver restait bien maigre : Erasia est vaste et peuplée. Sans compter qu'il y avait ce mystérieux assassin dont il ignorait les motivations à attaquer ses parents sans histoire. Enfin sans histoire à sa connaissance.

"Par contre un éleveur qui ignore à quoi ressemble un Léviator... Pas terrible comme début dans la profession... Peut-être que tu souhaites devenir éleveur depuis tout petit et que la volonté de l'être a perduré malgré l'amnésie. Dans ce cas devenir Lieur avec un ou deux Pokémon psy serait une bonne chose, ça t'aiderait pour retrouver tes origines tu ne crois pas ? Et puis ce serait un bon tremplin pour viser le grade d'éleveur."

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Ven 15 Mar 2013 - 23:12

L'atmosphère se refroidit clairement en un instant, quand il me répond sèchement la mort de ses parents. Là je me sens bête. Ne sachant que répondre, je baisse la tête. Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là. Je sens même les larmes monter aux bords des yeux, durant ces longues secondes de silence. Si ça se trouve, je suis dans le même cas. J'aimerai bien m'en souvenir, mais e même temps, si c'est vraiment le cas et que mes véritables parents sont morts aussi, peut-être est-ce mieux de ne pas savoir que de ressentir une peine supplémentaire...

Minato reprend alors du mieux qu'il peux pour reprendre de la voix qu'il avait depuis le début.
"Ton but dans la vie... C'est clair que ça relève de l'utopie et ne restera qu'un rêve. Pourtant c'est empreint de bon sens. Si les gens sont joyeux ils sont moins enclins à devenir tristes et donc vengeurs. De ce point de vue là tu empêcheras les guerres, mais crois-tu pouvoir influer sur tout un pays ?
En tout cas ceux qui disent que ta pensée est stupide devraient se regarder dans un miroir et le redire."


Les larmes ne sortirent pas mais reculèrent. Je ne dois pas lui montrer ma peine, il pourrait croire que j'ai pitié de lui, et les gens sont toujours en colère quand on le leur montre. Mais avant que je réplique, il continue:
"Par contre un éleveur qui ignore à quoi ressemble un Léviator... Pas terrible comme début dans la profession... Peut-être que tu souhaites devenir éleveur depuis tout petit et que la volonté de l'être a perduré malgré l'amnésie. Dans ce cas devenir Lieur avec un ou deux Pokémon psy serait une bonne chose, ça t'aiderait pour retrouver tes origines tu ne crois pas ? Et puis ce serait un bon tremplin pour viser le grade d'éleveur."

Et voilà qu'il se moque encore de moi. Mais il m'énerve. Alors que je rougis un peu de honte, je lui répond sèchement:
'-Je ne sais peut-être pas encore ce que c'est, un léviator, et alors? Je voyage pour apprendre, et bientôt, je serai le meilleur. Tu verra. Et à ce moment là, j'en saurai plus que toi sur tous les pokémon."

C'est alors, que je me rends compte que ces paroles, qui viennent de sortir malgré moi, font très enfantines, ce qui me redonne une autre vague de rougeur. Je baisse alors vivement la tête pour qu'il ne voit pas. Je déteste rougir, ça ressort trop sur mon visage.
"-Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sais pas grand chose sur tous les pkémon pour l'instant, mais ça va vite changer. Je compte ouvrir une pension, où je garderai mes pokémon, et ceux des personnes qui voudront me les confier, et ainsi j'apprendrai encore plus sur les pokemon de toutes les espèces."

"Quant à mon envie de devenir éleveur, elle vient d'un passé assez proche, où à Kamiki, à Terros, à force de faire des petits numéros avec Kimi, on m'a mis dans l'idée de vivre de mes spectacles. C'est comme ça qu'à commencer mon idée d'avoir la plus grande troupe de spectacle au monde et, pour cela, de devenir le meilleur éleveur au monde."

Puis remontant à nouveau la tête, je poursuit:
"-Quant à devenir lieur, c’est la première fois que j’en entend parler donc, forcément je n’y ai jamais réfléchis jusqu’à maintenant. De plus je n’ai aucun pokémon psy pour le moment. Il faudrait déjà que j’en capture un. Les seuls que j’ai avec moi sont ce togépi, Kimi, à côté de moi, un rattata, qui ne pense qu’à son estomac, un couple de mystherbe et une ponyta très affectueuse."

Puis jetant un coup d'oeil à Kimi:
"-Je ne sais pas je peux devenir lieur avec mon togépi. Vu que c'est un pokémon de type normal j'en doute non? Et si je ne peux pas, ça veut dire que je dois me lier avec un autre type de pokémon? dans ce cas, si je m’oriente sur cette voix, ce ne sera pas avant très longtemps."

Je la regarde longuement. J'ai beau l'avoir nettoyée, elle continue à se débarbouiller le visage dela même manière que je lui faisais à l'instant. Je lui lance alors un sourire radieux, qu'elle me rend aussitôt. Et nous restons ainsi, l'un regardant l'autre, souriant jusqu'aux oreilles.

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Minato Nakamura Lun 18 Mar 2013 - 17:34

La réponse du Terrosien surprit Minato par sa véhémence. Il lui lançait presque un défi là. Sauf qu'il n'avait nullement l'intention de devenir un expert en Pokémon... Minato se souvint alors que son interlocuteur était amnésique et y attribua ce comportement un peu enfantin ; heureusement avant de rétorquer qu'il s'en moquait totalement. De plus c'était sûrement lui qui avait stimulé son côté émotif avec sa phrase acerbe sur la mort de ses parents. La situation ne se prêtait pas à la plaisanterie immédiate. L'îlien l'écouta donc sans interrompre le long discours qui suivit les excuses masquées, y prêtant soudain une oreille plus attentive qu'auparavant. Son plan de progression n'en était encore qu'au stade d'ébauche et il estimait avoir beaucoup à apprendre, à son rythme toutefois. Au moins il avait conscience que la route menant au rang d'éleveur serait longue à parcourir. Enfin s'il ne connaissait pas le Léviator il n'avait conscience que d'une partie du chemin... Il y a une autre raison derrière le peu de possesseurs de Léviator. D'ailleurs Minato lui-même allait devoir faire attention à la manière dont il entraînerait sa carpe couleur des flammes.

Combien de dresseurs abandonnent leur Pokémon devenu incontrôlable ? Beaucoup. De ceux qui survivent c'est entendu. En effet ; non habitués à gérer une énergie débordante par le passé, le Magicarpe nouvellement évolué et son maître sont dépassés face au gain de puissance brute, considérable. En général le Léviator pète un câble et entre dans une rage folle...
Il est alors souvent confié à un Éleveur chargé de lui apprendre à contrôler ses nouvelles capacités. Les autres sont matés. Ce n'est pas le seul exemple de Pokémon difficile à dresser. Il y a aussi Reptincel et son évolution, Tyranocif, ou encore Feunard. Et bien d'autres types. Voilà pourquoi selon Minato un Éleveur se doit de connaître ce genre de Pokémon, car c'est à lui que l'on s'adresse en cas de souci de comportement. Et un Léviator peut littéralement gober un humain... Minato ne pouvait pas le laisser découvrir ce détail sur le tas...

Finalement le Terrosien décrit à l'îlien, avec une pointe d'humour, son équipe Pokémon et parvint au constat que le titre de Lieur était inaccessible dans l'immédiat. Tandis que la Togépi et son dresseur se dévisageaient affectueusement Minato entreprit de dessiner un croquis de Léviator sur une serviette de table, avec un Magicarpe à côté pour donner une idée des dimensions du dragon bleu. Son niveau à la mine ne volait pas très haut mais théoriquement un Léviator ne devrait pas lui poser de problème, l'ayant souvent représenté. Il n'eut pas le temps de terminer son œuvre avant que son interlocuteur et son Pokémon coincé dans un œuf cessent de se fixer, ne l'achevant que quelques secondes plus tard. Le Pokémon était reproduit avec précision sans toutefois être millimétré : impossible de confondre en cas de rencontre. Il remit la mine de fusain dans une poche de ses vêtements et tendit la serviette au futur éleveur.

"C'est à ça que ressemble un Léviator. Il est bleu habituellement, parfois rouge à ce qu'il paraît."

Sur ce Minato se prépara à payer sa note de restaurant et partir. D'autres affaires l'attendaient et son tour du monde n'était pas terminé.



[J'ai édité pour qu'il soit plus fluide et moins chaotique. C'est mon avant-dernier post. C'était très sympa comme RP ;) ]


Dernière édition par Minato Nakamura le Mar 19 Mar 2013 - 13:40, édité 1 fois

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Yugo Mar 19 Mar 2013 - 13:32

Minato me tend alors une serviette sur laquelle il écrivais quelque chose depuis tout à l'heure.

"C'est à ça que ressemble un Léviator. Il est bleu habituellement, parfois rouge à ce qu'il paraît."

Je regarde alors le dessein. Et là, la surprise totale. Sur la serviette est dessiné en petit un poisson, je reconnais facilement un magicarpe. Et à côté, ce que je pourrai dire être... un énorme serpent avec une grosse tête.

"C'est donc ça un léviator? C'est loin de ce que j'imaginais."

Sans m'en rendre compte, je lâche cette dernière phrase tout haut. Puis revenant de ma surprise, je comprend alors les propos du jeune homme. Alors voici la forme de ce fameux dragon, si dur à maîtriser!

Puis ramenant mon attention sur le jeune homme, je remarque alors son désir de quitter la table.
"-Je te remercie pour tout ce que tu m’a appris sur ce fameux pokémon. " D’un geste du menton, je montre le poisson. "Je ne sais pas si on se reverra, mais j’espère avoir beaucoup appris à ce moment là. Je vais de ce pas accomplir ce pour quoi je suis venu dans cette ville, Aller à l’arène, avec plus de connaissances qu’avant. Je ne sais pas si je vais gagner, je pense plutôt le contraire, mais j’ai envie de voir le niveau des champions d’arène et voir à quoi je dois me préparer." Je rajoute cette dernière phrase avec un sourire un peu gêner. "Pour ouvrir une pension, il faut montrer qu’on a le niveau pour s’occuper de pokémon. L’obtention est un des moyens indispensables. J’ai décidé, il y a peu, de suivre cette voix et j’irai jusqu’au bout."

On appelle alors un serveur, et je paye alors ma note pour notre repas, à Kimi et moi, puis me lève.

"-Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage. J’espère que tous vos désirs deviendront réalité." Puis d’un coup, je m’incline le plus bas possible. « Et merci d’avoir pris le temps de tant m’apprendre. »

Sur ce, nous sortons, le togepi et moi, dans la rue ensoleillée et bondée, poursuivre notre rêve, dont les prochains pas menaient à l’arène.

_________________


[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] King of sea of Arkan [libre] Empty Re: [ Clos ] King of sea of Arkan [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum