Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Mizuki Ana Dim 9 Aoû 2009 - 14:41

Mizuki avait chevauché le Roucoups apprivoisé que lui avait confié ses parents depuis Eternara. Le festival de Natsu était désormais terminé. Mais le Roucoups, le jeune fille le savait, avait une limite de deux voyages avec le même humain, sauf s'il s'agissait de son maître. Ainsi, lorsque Mizuki posa pied à terre devant l'entrée du Parc Safari, l'oiseau la salua, puis repartit en volant vers Alfen, où l'attendait son éleveur. Le regardant s'éloigner avec regret, Mizuki se dit qu'elle n'aurait plus qu'à retraverser le désert à pied, de nouveau, lorsqu'elle se rendrait à Geffen. Mais, ça ne serait qu'après sa visite de la réserve.

Détournant les yeux du ciel, où le Roucoups n'était désormais qu'un point sombre au milieu de l'azur, Mizuki se dirigea vers l'entrée du parc, où attendait un jeune homme, probablement soigneur. Après lui avoir ennoncé les différentes règles de sécurité, il la laissa rentrer, lui annonçant qu'elle avait toute la journée jusqu'au coucher du soleil pour visiter. A ce moment, si elle n'était pas sortie, quelqu'un du parc viendrait la chercher. Ah, et, aussi, elle devait lui confier ses pokemon, en effet il était interdit d'introduire des pokemon apprivoisés dans le parc, pour des raisons de sécurité envers les visiteurs et les pokemon sauvages.

Mizuki s'enfonça alors dans le parc. L'endroit semblait vraiment etre sauvage, si on exceptait les quelques pancartes qui se trouvaient à certains endroits, indiquant la direction de la sortie, la nom de la zone dans laquelle les visiteurs se tenaient, et le nom des pokemon qu'ils pouvaient y rencontrer. Selon la premiere indication, Mizuki était dans la zone "Jungle", bien qu'elle eut pu le deviner seule en se fiant à la végétation luxuriante alentour, et pouvait rencontrer lors de sa visite divers pokemon plante et insecte. D'ailleurs, lorsqu'elle releva la tête, elle remarqua deux nenupiots qui la regardaient depuis une branche d'un arbre devant elle. Souriant, elle tenta de s'approcher d'eux, mais apparemment elle devait avoir un air plus effrayant que rassurant car il s'enfuirent sur une autre branche aussitôt.

"Euh... Bon..."

Mizuki se sentit soudain bien seule.

Après une demi-heure de marche dans la forêt, au cours de laquelle elle rencontra de nouveaux Grainipiot ainsi qu'une bande de Balignon, le jeune fille se retrouva face à un croisement. Elle pouvait continuer sur la droite pour rejoindre la zone "Montagne", ou à gauche, la zone "Plaine". Choisissant la droite, elle commença à monter le long d'un chemin escarpé. Faute de montagnes à disposition, le gérant du parc avait reconstitué l'habitat naturel de pokemon roche et sol sur une petite colline. Mizuki put ainsi observer un troupeau de Donphan, et cut apercevoir un airmure un peu plus haut au dessus d'elle. Un peu impressionée, elle préféra redescendre et prit le chemin qui amenait aux plaines lorsqu'elle se retrouva devant le croisement.

La premiere partie des plaines semblait plutôt déserte et désolée. L'affichage précisait qu'il ne fallait pas trop s'approcher des pokemon présents, des Sevipers en l'occurence, car ils étaient un peu sournois et pouvaient attaquer les humains sans prévenir. Continuant d'avancer, Mizuki put voir un groupe de Rapasdepic un peu plus loin, en train de picorer le sol. Quelques uns levèrent la tête et la regardèrent passer. Contrairement aux Grainipiot, ils n'avaient pas l'air mignon qui plaisait à Mizuki chez le pokemon, aussi choisit-elle raisonnablement de ne pas tenter de les attirer vers elle.
La deuxieme partie des plaines plut beaucoup plus à la jeune dresseuse : verte, fraiche, avec un lac au milieu, elle était l'habitat de nombreux pokemon plus petits et, apparemment, moins dangereux que les autres zones. Un groupe de Pijako chantaient en volant au dessus de sa tête, accompagnés par de nouveaux Balignons. Un jeune Girafarig et sa mère étaient installés près de l'eau, occupés à boire. Ils n'eurent qu'un leger mouvement de recul lorsqu'ils remarquèrent Mizuki, qui s'était approchée du lac pour y observer les Ecayons et les Sancoki. La jeune fille regarda le ciel, il lui restait encore de nombreuses heures avant la fin de la journée, alors pourquoi n'en profiterait-elle pas pour rester ici ? S'installant à l'ombre, elle s'assit par terre et mit ses jambes dans l'eau, observant les alentours, regardant les pokemon. Elle nota que, près d'elle, étaient étalés un grand nombre de nénupards, des grands, des petits, des foncés, des clairs, des fleuris, et même... Des mouvants. Avant qu'elle ne puisse faire un geste, elle était entourée de nénuphards, et certains commençaient même à monter sur la terre ferme. C'est à ce moment là que Mizuki comprir qu'il ne s'agissait pas de plantes, mais bien de pokemon, des Nenupiots. Un d'entre eux, plus téméraire que les autres, osa même lui monter sur les jambes. La jeune fille, étonnée, essaya de le caresser. Lorsque sa main entra en contact avec sa feuille, le pokemon, surpris, lui envoya une gerbe d'eau à la figure, puis replongea avec les siens. Riant et s'essuyant le visage d'une main, Mizuki entreprit de les compter. Ils étaient douze autour d'elle, et un treizieme, parmis ceux qui étaient montés sur le sol, se tenait un peu en retrait.

Ce treizieme était différent des autres. Plus petit, car il devait etre plus jeune, il était d'une couleur totalement différente, sa feuille bleu clair et son corps rose foncé. Apparemment, il était intimidé, n'ayant peut etre pas encore eu l'occasion de voir un humain de si près. Lentement, la jeune fille se leva, attrapant une baie sur un buisson, et la tendit au Nenupiot. Celui ci hésiait entre s'enfuir et attraper la baie que lui tendait l'humaine. Optant pour un compromis, il utilisa une attaque Pistolet-à-O sur Mizuki, attrapa l'aliment et s'en fut derriere un autre pokemon nénuphard pour la manger.

Premier contact réussi, pensa la jeune dresseuse. Elle avait déja entendu parler des pokemon de couleur différente, et de leur rareté, et déja elle esperait pouvoir capturer ce jeune spécimen, sachant qu'en plus elle pourrait le faire évoluer grace à la pierre Eau qu'elle avaot acquise récemment. Contournant le petit groupe de Nénupiot, tandis que le pokemon étrange ne remarquait rien, mangeant son butin, Mizuki se plaça entre eux et le lac, sachant parfaitement que, si le Nenupiot choisissait de s'y cacher, elle n'aurait que très peu de chance pour le retrouver. Lentement, sous l'oeil curieux des autres pokemon, elle se pencha et ramassa des cailloux sur le sol. Elle  en choisit un de petite taille et le lança sur le jeune Nenupiot. Celui ci, intrigué, se désinteressa de la baie et chercha le coupable. Lorsqu'il revit Mizuki debout face à lui, il se figea, et la jeune fille en profita pour lancer un deuxieme caillou. Les autres Nenupiot s'étaient écartés, observant la scène. Préférant la simplicité à l'efficacité, le Nenupiot se mit à courir dans la direction opposée à la jeune fille. Sur la terre ferme. Gagné ! Tout en le poursuivant, Mizuki continuait de lui envoyer des pierres sur la feuille. Elle aurait facilement pu le rattraper, mais il ne fallait pas prendre le risque de le voir changer de direction. Il fallait qu'il continue à s'éloigner du point d'eau.

Puis, soudainement, la colère du pokemon dépassa sa frayeur, et il se retourna pour répliquer avec un jet d'eau lancé en direction du visage de l'humaine, qui l'esquiva assez facilement, lançant une nouvelle pierre sur le pokemon. Considérant qu'ils étaient assez loin du lac (on ne le voyait même plus si on se retournait, car il était caché par les arbres), Mizuki s'élança sur le Nénupiot, le plaquant au sol. Celui-ci tenta de s'extirper en se trémoussant et en envoyant des gerbes d'eau sur la jeune fille, mais ça ne l'empecha pas d'attraper une ball dans sa poche et d'attraper le pokemon. Posant la ball au sol, Mizuki attendit qu'elle reste inerte. Elle bougea une fois, deux fois, puis se cassa et libéra le Nénupiot dans une pluie d'étoiles. Zut, une de moins. Profitant de la surprise de la jeune fille, le Nénupiot repartit à toute jambes, vers le lac. Avec l'energie du désespoir, Mizuki tenta de le rattraper, mais il était déja loin devant, et sa course l'avait épuisée. Si seulement elle pouvait courir plus vite...

Mais, elle le pouvait ! Se sentant tomber en avant, Mizuki atterit sur ses pattes. Des moustaches lui poussait sur le museau, et une queue en ressort était apparue dans son dos, en plus de son pelage bleuté. Morphing. Désormais dans son corps de Chaglam, elle ne courait plus, elle bondissait. Elle eut tôt fait de rattraper le Nénupiot et de l'empecer d'avancer vers le lac.

"T'es qui ? Et qu'est ce que tu me veux ? Pousse toi, il y a une humaine qui me court après ! Vite, pousse toi !"

"Une humaine ? Tu es sur ? Regarde derriere toi..."


Le Nénupiot se retourna, inquiet puis étonné lorsqu'il vit que, en effet, il n'y avait personne derriere lui. Lorsqu'il se replaça face au Chaglam, il fut petrifié de surprise. L'humaine à qui il croyait avoir échappé était devant lui. Elle se pencha vers lui et lui tendit de la nourriture pokemon, lui expliquant qu'elle s'appelait Mizuki, qu'elle était dresseuse et qu'elle allait l'attraper. Stupefait, il ne bougea pas vers la nourriture, qui avait pourtant l'air très appétissante, pas plus qu'il ne réagit lorsqu'elle sortit une nouvelle ball et qu'elle l'utilisa sur lui. Cette fois ci, la ball ne bougea qu'une fois avant de s'immobiliser completement. Sachant que, si elle laissait sortir le Nenupiot ici, il s'enfuirait vers le lac et qu'elle serait contrainte de l'abandonner (car il serait impossible de le retrouver avant la fin de la journée), elle préféra le laisser dans sa nouvelle pokeball jusqu'à sa sortie du parc. Elle remettait ainsi les présentation et l'apprivoisement à plus tard.

Elle se releva et entreprit de continuer sa visite...


Dernière édition par Mizuki Ana le Lun 10 Aoû 2009 - 12:14, édité 1 fois
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 18:39

Avant de commencer son voyage dans le monde entier en quête de nombreux Pokemons, Alys passa par le Parc Safari. Elle n'avait sur elle que des PokéBall, l'une d'elle contenant son seul Pokemon, Hypotrempe, et un sac contenant quelques provisions, si elle venait à passer plusieurs jours à l'extérieur d'un village, ou d'un Centre Pokemon, ainsi que sa liste de Pokemons.
Daddy, l'éleveur Pokemon qui avait élevé Alys, lui avait beaucoup parlé du Parc Safari. Il lui avait dit que c'était un très grand endroit, peuplé de nombreux Pokemons, de types aussi différents les uns que les autres. Il lui avait dit qu'il y avait des endroits jamais visités, que les chemins étaient très variables, des collines aux lacs.

Lorsqu'Alys arriva au Parc, elle fut émerveillée par l'immense paysage qui se dressait fièrement face à elle. L'endroit était plein de vie, les Pokemons circulaient librement, ne prêtant aucune attention à Alys. Les premiers qu'elle remarqua était un essaim de Pijako.


"Qu'est-ce qu'ils sont mignons.. J'aimerai bien en avoir un, pensa-t-elle."

Mais pour le moment, autour d'elle, il n'y avait pas de lac, elle ne pouvait donc pas faire sortir son Hypotrempe de sa PokéBall. Alys marcha longuement avant de trouver un lac. Celui-ci formait une étrange forme géométrique, semblable à un ovale aplati. Un Pokemon blanc, passant par là, s'arrêta face au lac, s'accroupi, et commença à s'abreuver abondamment. Alys sortit sa PokéBall et fit sortir son Hypotrempe dans l'eau. Lorsque celui-ci se retrouva à l'air libre et dans l'eau, il poussa une exclamation de joie. Alys sourit, s'assit sur l'herbe abondante, et contempla son Pokemon en train de patauger allègrement. C'est à ce moment-là qu'elle s'aperçut de la présence du mystérieux Pokemon blanc, en train de boire. Discrètement, Alys sortit sa liste de Pokemons, et en conclut que c'était un Absol. Malgré elle, Alys poussa un cri de surprise, ne pensant pas que les Absols étaient aussi beaux. Ce dernier, apeuré, s'enfuit. Hypotrempe regarda Alys, l'air désolé.

"Oh, c'est pas grave.. J'aurai tout mon temps pour en attraper un ! Pour le moment, tu peux te baigner, et profites-en, il n'y a pas beaucoup d'eau à Flammen !"

Alys rangea sa liste. Elle entendit alors un bruit qui provenait d'un buisson derrière. Alys se retourna et vis quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu auparavant..
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Mizuki Ana Lun 10 Aoû 2009 - 12:36

Mizuki avait pu admirer la beauté et la diversité du parc. Elle avait entreprit de faire le tour du lac, et avait de nombreuses espèces de pokemon différentes, certaines même qu'elle n'avait jamais vu qu'en image.

Mais après avoir marché une bonne partie de la journée, Mizuki dut admettre qu'elle avait faim, et qu'il était temps de s'accorder une petite pause. Elle chercha des yeux une petite place à l'ombre près de l'eau, avança de quelques pas entre les quelques arbres qui se trouvaient là...

Et tomba sur une jeune femme agenouillée devant un petit Hypotrempe. Surprise de cette rencontre, Mizuki la dévisagea de longues secondes. Elle devait avoir quelques années de plus qu'elle, elle était plus grande en tout cas, et très jolie, avec ses longs cheveux noirs et son visage très pale... Se rendant compte de son impolitesse, Mizuki rougit et engagea la conversation.

"Ah, bah tiens... Salut ! Tu... tu visites ?"

Bah oui, grande nouille, sinon elle ne serait pas là ...

"Je... Je m'appelle Mizuki. Et euh... C'est quoi ton nom à toi ?"

Ca... Elle n'était vraiment pas douée pour discuter avec les gens, mais elle le savait depuis longtemps... L'espace d'une seconde, elle se demanda même si la jeune femme allait répondre ou l'ignorer purement et simplement. Mais celle-ci la gratifia d'un sourire chaleureux et commença à parler.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 13:41

C'était une fille qui avait emprunté le chemin se trouvant derrière Alys. Elle semblait plus jeune qu'elle, peut-être trois ans de moins.
Elle s'appelait Mizuki, lui a-t-elle dit. Alys lui sourit chaleureusement et lui répondit :


"Moi c'est Alys. Et voici mon Hypotrempe."

Celui-ci, jubilant, éclaboussait tout autour de lui. Alys remarqua une sorte de gêne que semblait ressentir Mizuki.

"Reste pas dans ton coin, viens t'asseoir !"

Alys lui montra d'un signe de la main une place à côté d'elle. Alys engagea la conversation.

"Alors.. Qu'est-ce que tu as comme Pokemon ?"

Alys se rendit compte qu'elle éprouvait une symathie effrayante pour cette fille qu'elle n'avait jamais vue. Comme si son bon côté l'avait emporté sur l'autre.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Mizuki Ana Mar 11 Aoû 2009 - 10:56

Acceptant l’invitation de Alys, Mizuki fit quelques pas vers elle et s’assit à ses cotés, observant l’Hypotrempe avec curiosité, n’ayant jamais vu un pokemon de cette espèce. Dans l’eau claire et fraiche du lac, il avait l’air heureux comme tout.

"Alors.. Qu'est-ce que tu as comme Pokemon ?"

Contente d’être tombée sur une personne qui avait l’air sympathique, Mizuki se sentit moins tendue. Elle sourit.

« Eh bien… J’ai un Miaouss et un Insolourdo, mais ils ne sont pas avec moi en ce moment. Un employé du parc à demander à les garder, à cause de certaines règles de sécurité. Mais, je crois, quand je vois que tu as pu garder ton hypotrempe dans le parc, qu’il n’était pas très au courant, il avait l’air nouveau. Et puis, c’était peut-etre dû au fait que Miaouss et Insolourdo n’était pas dans leurs balls à ce moment là. Et puis, ajouta t’elle en sortant une pokeball de sa poche, je viens aussi d’attraper cette femelle Nenupiot, il y a une heure ou deux de ça. Tous les trois ne sont pas encore excessivement forts, mais je compte bien les entrainer ! Et toi, tu as d’autres pokemon, à part Hypotrempe ? »

Alys répondit par la négative, expliquant qu’elle venait à peine de partir à l’aventure.

« Et qu’est ce qui t’amène au Parc Safari ? Tu es venue pour visiter, comme moi, ou tu avais prévu d’attraper un Pokemon spécifique ? »

Mizuki soupira, gênée. Comme avec Kiel, après avoir réussi à dire trois mots, elle se transformait en pipelette acharnée. Terrible. Surtout pour les autres, mais aussi pour elle-même.

Machinalement, elle leva les yeux pour regarder le ciel. Le soleil avait bien baissé, il devait lui rester deux ou trois heures avant la fermeture du parc. Peut-etre un peu plus.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 8:34

Mizuki lui expliqua qu'elle possédait un Miaouss, un Insolourdo, ainsi qu'un Nenupiot. Elle lui demanda par la suite ce qui l'amenait au Parc.

"Pas vraiment en fait.. Non, en fait, j'ai décidé de commencer par là, vu que cet endroit grouille de Pokemons. Et toi ?"

Alys lui sourit gentiment.
Ce geste l'inquiéta.
Comment se faisait-il qu'elle n'éprouvait que de la sympathie ? Pourquoi sa véritable personnalité ne se dévoilait pas ? L'aimait-elle bien ?
La considérait-elle comme une fille qui, à l'avenir, pourrait être son amie ?
Le dernier mot auquel Alys pensa lui décrocha une légère grimace, à peine visible.
Alys aurait voulu demander quelque chose à Mizuki, mais.. L'oserait-elle ?
Finalement, les mots sortirent malgré elle.


"Ca te dirait qu'on fasse le tour du Parc ensemble ?"

Heureux, son Hypotrempe sauta de joie à plusieurs reprises, éclaboussant allègrement Alys et Mizuki. Alys ne put s'empêcher de rire. Un rire qui semblait sincère. Plusieurs Pokemons s'arrêtèrent près du lac pour s'abreuver.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Mizuki Ana Mer 12 Aoû 2009 - 22:36

« Hum… J’ai écourté mon voyage à Flamen pour aller au Festival de Natsu, mais je devais revenir pour avoir mon deuxième badge, celui de Geffen… Et puis, en partant de Nalcia, je me suis rappelée que je n’avais même pas visité le Parc Safari, alors qu’il en vaut quand même le détour ! Alors, puisque j’avais un Roucoups sous la main… »

Inutile de raconter ce qui était visible : Mizuki leva les bras, paumes vers le ciel, dans une expression de fatalité qui semblait dire « me voici ici en train de raconter ma vie à une parfaite inconnue qui m’a l’air bien sympathique. ». Alys sourit devant ce geste, et Mizuki lui sourit en retour. Timidement, elle s’approcha de l’Hypotrempe qui faisait des huit dans l’eau du lac, et qui les observait. Il avait l’air jeune, en pleine santé, et heureux. Alys doit être une bonne dresseuse, en plus d’être une personne charmante. Tandis qu’elle se retournait vers la jeune femme, celle-ci lui proposa de faire le tour du parc avec elle, déclanchant en même temps une réaction de joie chez son petit pokemon Eau.  

Bien qu’elle en ait déjà visité une bonne partie seule, Mizuki fut tentée par la proposition d’Alys. Après tout, elle avait quelques heures à tuer, et il valait mieux les passer en compagnie de quelqu’un que seule. Peut-être pourraient-elles alors discuter. De quoi, Mizuki n’en savait rien ; mais elles trouveraient probablement en route. Et, même si elles ne parlaient pas, ça serait sûrement tout aussi agréable…

« Eh bien, j’ai déjà pu faire le tour d’une partie du parc une fois, mais je suis passée très vite devant certains endroits, alors pourquoi pas ? »

Elle se leva donc, époustant distraitement la poussière qui était sur son pantalon, suivie par Alys qui, elle rappela son Hypotrempe. Mizuki décida sans y penser de mener la marche et, lorsque la jeune femme fut prête, partit avec elle vers le sentier, à quelques mètres du lac.
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys] Empty Re: [ Clos ] Retour au pays du feu par le Parc Safari [Mizu/Alys]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum