Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le sable des rêves et la mélodie du sol [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sable des rêves et la mélodie du sol [libre] Empty Le sable des rêves et la mélodie du sol [libre]

Message par Minnie Edwood Sam 29 Déc 2018 - 19:47

[Capture Osselait]
[Anniversaire d'Erasia : le post compte double]


Le sable des rêves et la mélodie du sol [libre] Images?q=tbn:ANd9GcTm0ZjD7qmly8qTtqiDnbKCOUwfVW5H9-33xeouPYfydTOfJLKR-w


Les affres de la guerre avaient profondément blessé les idéaux de la jeune Edwood, qui contrainte de se retirer face aux abominations s'était rendue à dos de libégon sur Nalcia. Le peuple était plein de sagesse et elle ne doutait pas qu'elle y croiserai une âme bienveillante qui la guiderait sur son chemin. Pour l'heure, il était bien heureux que la monture ait été  dressée car la Maître des Sables n'aurait pu le guider, ayant elle-même plongé dans les nuages duveteux du sommeil. Et s'il paraissait imprudent de s'endormir sur une monture étrangère, le sommeil était pourtant nécessaire pour récupérer a minima du stress des augures et des preuves qui l'incitaient à agir... d'autant qu'en l'état actuel des choses, ses choix n'étaient que vagues. La petite brune s’endormit donc, profondément, dans la brise fraîche de la traversée, ses cheveux ondulent avec la force du dragon au dessus de la mer qui lui avait privé de son foyer. A l'extérieur comme dans son royaume, tout semblait calme et lisse, à l'image d'une berceuse qui aurait fait se plier les éléments jusqu'au rêve lui-même.


Et cette mélodie, elle pouvait l'entendre de là où elle se trouvait. Douce et triste, résonnant avec son cœur, des pertes et des deuils qu'elle avait enduré. La surface plane de son rêve commença à onduler, portée par les mouvements d'airs extérieurs ; l'ondulation avait fait deviner le grain d'un désert de sable onirique qui prendrait bientôt forme. La mélodie plus distincte encore, semblait s'imprégner dans le paysage qui s'élevait en des tourbillons de sables ; chassant l'obscurité originelle du lieu. Elle vit se dessiner autour d'elle une immense forêt dévastée qu'elle pouvait ressentir comme étant celle d'Agatha. Les troncs arrachés et calcinés avaient jonché de cendres la végétation si luxuriante qu'elle ressentait à présent moribonde. Un peu plus loin devant elle gisaient deux imposants squelettes, vraisemblablement des pokémon. Le cœur crispé puissamment, Minnie commença à pleurer, la vue de cet entre-lac funèbre lui ayant clairement annoncé le décès de ses parents.


La mélodie résonnant à présent dans le ruissellement de ses larmes, la belle Edwood voulu hurler mais son corps – sous l'action de ses larmes – se pétrifiait petit à petit jusqu'à ce qu'elle ne puisse bientôt plus bouger. Les notes mortifères la desséchaient, son corps tout entier se fissurait jusqu'à se laisser entièrement effriter pour rejoindre instantanément le sol. La mélodie s'était tue, et sa conscience parcourait le désert de sable onirique, devenu mouvant depuis son éclatement en centaines de grains de sables. Au loin semblait se dessiner, de façon diffuse et en même temps qu'un cri, une silhouette hasardeuse qui venait à sa rencontre. Les sables s'étaient de nouveaux érigés, tel une onde, autour de là où elle percevait la scène. Une végétation dense et variée, bien plus qu'elle n'avait pu l'étudier remplissait les lieux d'émotions en tout genre ; elle avait l'impression que l'on lui racontait une histoire et que – en dépit d'un langage étranger – celui-ci lui touchait à l'âme. Même les statues qu'elle ressentait un peu plus loin résonnait d'une histoire riche qui dénoua le cœur de la rêveuse.

*Hé Oh ?*


L'appel résonnait en écho et parvint à heurter la conscience de la jeune femme qui ouvrit brusquement les yeux. La première chose qu'elle remarqua fût qu'elle était à terre ; ramassant ses membres elle parvint à se redresser dans le paysage nocturne. La seconde chose qu'elle remarqua fût qu'elle était seule mais qu'a priori rien ne semblait lui manquer. Au vu de la prunelle argentée de la lune qui dominait le ciel, elle était certainement restée là depuis un petit moment. En regardant autour d'elle, elle fut surprise de retrouver le paysage de son rêve. Elle le fût encore plus lorsqu'elle vit un peu plus loin une petite silhouette immobile ; cette dernière semblait l'observer. Puis vint le message, tout à fait étrange, un message de la terre. L'être qu'elle avait en face d'elle lui faisait parvenir une sorte de mélodie ; des vibrations ; un message. Il y avait comme une ressemblance avec la mélodie qui avait débuté son rêve. Incertaine d'avoir réellement quitté son domaine onirique, elle accompagna de sa Maîtrise la mélodie de son interlocuteur.


La mélodie continua intensément, semblable à un dialogue de deux cœurs cherchant la salvation. Les vibrations, perçues de plus en plus graves et profondes l'avaient amenée à un état second. Chaque pulsation, à défaut de représenter un mot, véhiculait une émotion tant et si bien que de la danse jaillit sa voix, laquelle du cœur appelait à l'espoir. Le message, parvenu jusqu'au petit être, avait annoncé la fin de son tambour terrestre ; il s'avançait maintenant vers la jeune prêtresse. Elle-même terminant ses battements, elle accueilli la petite âme de son regard chaleureux et de ses bras avenants, accroupie à la hauteur des petits yeux encore larmoyant du petit mélomane. Il fallut seulement que leurs regards se croisent pour que ce dernier s'élance, l'os à la main, dans les bras de la Terrosienne. Il s'agissait là du petit pokémon à tête d'os, tristement réputé pour les rumeurs macabres à son sujet. Minnie comprenait à présent pourquoi. Elle se présentant tout en lui massant légèrement le dos.

« Je m'appelle Minnie, je peux peut-être t'aider ? »


Le petit être se désentrava doucement puis fit claquer son os une fois à terre avant de pointer les noigrumes forgées de son sac, terminant par une sorte de danse étrange. Minnie hésita un moment, car étant difficile de communiquer avec les pokémon sans l'intermédiaire de facultés psychiques, une erreur d'interprétation pourrait vite s'avérer malheureuse. Néanmoins le petit être qu'elle avait devant elle lui avait déjà fait parvenir quelques messages, ce qui lui donna une idée.

« Une fois pour oui, deux fois pour non » lui dit-elle en tapant le sol de son bâton pour illustrer son propos. « Je préfère que tout soit clair. C'est une grande responsabilité que de veiller sur une vie, et depuis le début de mon voyage nous avons dû faire face à de multiples dangers »


* Oui * frappa le petit-être avec son os.


« Si tu viens avec moi, je te donnerai un nom et je te considérerai de ma famille. »


Le petit Osselait hésita quelque peu mais finit par acquiescer d'un coup ferme au sol puis se mit à chanter ; exécutant de nouveau une danse fluide et puissante. De toute évidence, le pokémon était bien déterminé à la suivre, et cela touchait beaucoup la dresseuse. En regardant danser le petit reptile hâlé, elle remarqua qu'il devait faire près d'une cinquantaine de centimètres, son os quand à lui était cassé en deux et plutôt long. Presqu'obnubilée par la scène et quelque peu fatiguée par les péripéties, elle n'eut pas le temps de reprendre la conversation que le pokémon termina sa danse en activant du bout de son os la sphère qu'il avait repérée. Fascinée par la scène, elle inspecta de plus près la ball et fût quelque peu surprise. Le Ciel semblait se diviser par une délimitation en éclair, laissant cohabiter avec force le bleu sur son Ouest et le noir sur son Est. Le haut de la Voûte était scellée par un imposant croissant de lune doré dont les deux extrémités tendaient à se rejoindre. Si le choix de la sphère lunaire éveillait en Minnie bien des questions, le choix immortalisait particulièrement leur rencontre !

« Qu'il en soit ainsi, tu t'appelleras désormais Selen »


Envie de rejoindre le RP? Voici le pitch :


Dernière édition par Minnie Edwood le Dim 6 Jan 2019 - 20:16, édité 6 fois (Raison : Liiiiiiiiiibre !!!!... et vive la mise en page >.<')
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum