Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Selenite Fenriska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini Selenite Fenriska

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 11:44

Vous
Pseudonyme : Fye ou Selenite, au choix
Âge : 33 ans
Loisirs : Un petit nombre mais la lecture (Tolkien, Bottero et Rowling pour mes principaux) et le rp en premier, un peu de MMO (Genshin, TESO, GW2) et jeux essentiellement sur Switch/3DS, un peu de piano, origamis et cuisine
Autres remarques : Maman à temps plein XD
Comment avez-vous connu le forum ? Recherche sur google \o/
Quelle est la couleur du chat ? le petit chat est j'ai manger sa couleur ! Elvira est passée ! <3 >w<

Votre Personnage
Prénom : Selenite
Nom : Fenriska
Sexe : Femme
Âge : 27 ans
Date de naissance : 1er décembre de l'an 193
Pays : Mizuhan
Classe de base : Elemental
Si Élémental, quelle maîtrise : Eau
Classe envisagée : Défenseur
Biographie :
Il était une fois le ciel. Il était une fois la neige. Il était une fois le bleu et le blanc, le froid et le chaud. Il était une fois la gardienne et le chevalier. Deux âmes vouées à protéger leur terre, leur peuple. Deux âmes vouées à Mizuhan.

Puis il était une fois un flocon de neige tombé du ciel. Un flocon de neige d’un blanc pur et d’un azur limpide. Un flocon de neige, mélange de ce blanc et de ce bleu, mélange de ces protecteurs qui ne pensaient pas la voir venir un jour. Lueur d’espérance mais aussi d’une nouvelle vie. Si le chevalier continue de consacrer son existence à la protection de l’île, la gardienne se voue à la protection de ce flocon. Petit être portant l’espérance de ses parents.

Ses premières années de vie ne furent guère emplies de surprises. Apprendre à marcher, apprendre à parler, apprendre à courir. Les choses changèrent le jour où elle sut se tenir correctement sur ses jambes, le jour où de quatre pattes elle passa à deux. La poupée de chiffon devint arme en bois et les jeux insouciants d’enfants devinrent entraînements de guerre. Apprendre à attaquer, apprendre à esquiver, apprendre à protéger. Apprendre à être impitoyable. Aussi froide et tranchante que la glace. Une nouvelle routine pour cette enfant de Loukaï qui continuait malgré tout à parcourir les rues de la cités, s’aventurant quelques rares fois aux abords sans jamais trop s’éloigner. Prudente mais curieuse. La jeune fille ne vivait que pour un seul but : devenir femme chevalier et gardienne. Allier les armes et la maitrise de l'eau pour défendre au mieux tout en rendant d’une certaine façon un hommage à ses parents en choisissant leurs voies. C’était son rêve d’enfant, un rêve qui semblait pourtant bien lointain, la jeune fille n'ayant pas révélé de potentiel élémentaliste et qui semblait avoir du mal à se renforcer physiquement malgré les entraînement intensifs. Un rêve qui prit un nouveau virage alors qu’elle venait de souffler ses 16 bougies.

Ce virage commence un matin comme les autres en apparence. Le père de Selenite était appelé à Fla’or et se préparait donc en conséquence mais si d’ordinaire le chevalier partait seul, il décida cette fois d’emmener sa fille. Rien ne valait le terrain pour apprendre selon ses dires et ce n’est pas la blanche qui irait dire le contraire, plutôt agréablement surprise de ce voyage. Pourtant nulles vacances à l’horizon, c’est donc équipé sommairement, à peine quelques tenues de rechange et leurs armes qu’ils ont pris la route pour rejoindre la cité figée dans la glace, bien plus au nord. Le voyage ne fut pas de tout repos et quelques attaques de Pokémon sauvages ont montré à la jeune fille qu’il n’était pas bon se promener sans préparation, que partir seule n'était pas la meilleure idée du siècle et qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle remercia d’ailleurs à quelques reprises son père pour son aide non négligeable. Il est d'ailleurs fort probable qu'elle n'en serait pas sortie indemne sans ses interventions.

Le séjour à Fla'or fut l'occasion pour Sélénite de découvrir de nouvelles choses à commencer par la bibliothèque qui la laissa scotchée de surprise ainsi que l'académie militaire qui fit briller ses iris. Et elle se mit à rêver, à s'imaginer à l'intérieur. La vision des forces armées dans les rues renforça l'étincelle dans ses yeux et elle repassa alors ses propres séances d'entrainement. Son père lui conta la cité guerrière et la blanche se prit à rêver encore plus, se rendant compte au fil des jours et de ses balades dans les rues à quel point elle était loin de son rêve. Elle se sentait si petite, une enfant dans un monde de grands. Son savoir était rudimentaire, à peine un bourgeon sans compter ses capacités qui ne semblaient pas vouloir s'élever. Quand l'heure du retour à la maison sonna, Sélénite était devenue plus songeuse et silencieuse qu'à l'accoutumée. Elle repassa en boucle tout ce qu'elle avait vu, découvert, cherchant un sens à son chemin, sa route, cherchant une direction à prendre pour devenir chevalier.    Une fois de retour, elle s'enferma dans sa chambre, regarda ses armes d'entrainements, elle-même et se mura dans le mutisme, s'allongeant sur son lit, le regard au plafond.

Les jours qui suivirent rendirent la jeune fille maussade et renfermée, se questionnant sur son avenir, la route à emprunter quand rien ne semblait s'ouvrir. Pas encore assez solide, pas de maitrise d'élément et elle ne se voyait pas dresser des Pokémon. Alors elle décida de partir, seule. Quelques affaires avec elle mais le strict minimum. Sa direction ? Là où le vent la porterait, de ville en ville et au gré des saisons. Sélénite proposa ses services pour de multiples tâches, ne rechignant pas au travail, sa voie toujours dans la brume froide de Mizuhan. C'est quelques années plus tard, peu avant ses 25 ans que la brume commença à se lever alors que Sélénite retournait voir ses parents.

Par un matin froid où elle traversait les terres enneigées, Sélénite s'égara, perdue dans ses pensées. Quand elle reprit conscience, elle était bien enfoncée dans cette zone froide et dû se poser quelques minutes pour tenter de trouver son chemin vers Loukaï. Pur hasard ou chance, la jeune fille réussi à s'orienter dans la bonne direction jusqu'à entendre des bruits la stoppant dans sa route. La blanche ferma un instant les yeux pour se concentrer sur l'origine des sons pour finir par se diriger vers le fleuve Hakuryu. C'est là qu'elle croisa la route d'un Polarhume en mauvaise posture face à un Malosse. Sélénite se figea, regardant les deux Pokémon, le Malosse près à sauter sur l'ours de glace. Ces quelques années loin de chez elle lui avait permit de travailler sa concentration, sa maitrise d'elle-même. La jeune fille observa le Pokémon feu et celui de glace, restant toujours à distance. La tension dans l'air n'était pas pour lui plaire et les quelques blessures sur le Polarhume ne lui plaisait pas non plus. La jeune femme plissa le regard et se focalisa sur le Malosse. Doucement, elle se rapprocha de l'ourson blanc et au moment où le Malosse bondit, elle s'interposa, offrant son bras aux crocs du chien de feu. Elle grimaça sous la blessure et recula en même temps que le Malosse lâchait prise, quelques gouttes carmines venant colorer le blanc du sol. La blanche sentait que la situation ne serait pas évidente à gérer, pas préparée à ce genre de chose, ayant toujours privilégier la sécurité pendant ses voyages. Un léger vent de panique la saisit alors que le Pokémon de feu se préparait de nouveau à attaquer. C'est lorsqu'il bondit une seconde fois que son pouvoir se déclencha.

Elle s'était reculée près de l'eau, baissée à son niveau et tendit la main comme pour recueillir l'élément aqueux et le lancer sur le Malosse. Ce n'est pas une petite gerbe d'eau qui se mit à flotter devant elle mais bien une bulle d'eau, lévitant entre elle et le Malosse comme la menace d'une douche glacée s'il approchait. Cela eu l'effet escompté et le Pokémon s'arrêta dans son élan, regardant la bulle. Il se mit alors à reculer, visiblement apeuré et Sélénite, ayant compris s'approchait du Pokémon avec la bulle d'eau. Seulement voilà, c'était tout récent, tout frais et elle ne maitrisait rien. La bulle était instable et explosa, mouillant la jeune femme. Le Malosse en fut effrayé et s'enfuit, laissant donc le Polarhume seul avec la blanche. Sélénite regarda l'eau se geler, sa blessure et le Pokémon blessé. Sans chercher plus loin, elle s'en approcha et le prit avec elle. Il y avait encore de la route jusqu'à Loukaï mais elle refusait de laisser le petit dans cet état. Quand elle arriva enfin chez ses parents, sa première action fut de trouver de quoi soigner le Polarhume, puis elle-même et enfin prendre un repos bien mérité. C'est au chevet du petit ourson que la jeune fille se mit à repenser à cette bulle d'eau et elle regarda alors ses mains puis un verre d'eau non loin. Curieuse de retenter l'expérience, elle s'approcha du verre, se concentra et....réussis à sortir une goutte d'eau qui éclata sitôt loin du récipient. Sélénite fit la moue puis se mit à sourire.

La brume de son chemin se levait enfin....

Les premiers mois ne furent pas de tout repos, la blanche devant à la fois se familiariser avec la présence du Pokémon à ses côtés et son pouvoir à peine éveillé. En effet, le Polarhume ne semblait plus vouloir quitter la jeune fille, tant et si bien qu'elle finit par lui donner le nom de Thor. Du moins, elle énuméra une liste de noms et c'est sur celui-ci que l'ourson ne renifla pas, prenant donc ce geste comme un "oui". La blanche prit 6 mois pour apprendre à s'occuper de l'ourson, trouver ce qu'il aimait manger, commencer à tisser un lien, apprendre à le soigner aussi. Tout cela au détriment de son pouvoir tant et si bien qu'au bout de ces 6 mois elle ne savait toujours pas maintenir une bulle d'eau formée plus de quelques secondes. Sélénite décida donc de partir, une nouvelle fois. Sa direction ? Arkan, la capitale, là où elle a passé d'ailleurs pas mal d'années durant son premier périple. Elle aurait pu demander à sa mère de l'initier mais devenue friande d'indépendance et se doutant que sa mère ne pourrait pas tout lui apprendre, elle choisit donc de partir et quoi de mieux que la capitale pour commencer. Sélénite retrouva donc un petit tavernier pour qui elle avait travaillé comme serveuse, reprit son poste et la petite chambre qu'elle occupait tout en cherchant un élémental près à lui apprendre les arcanes de la maitrise de l'eau.

Et aujourd'hui, elle cherche encore.

Caractère :

Selenite est une dotée d'une grande loyauté envers toute personne qu'elle estime. Sa famille en premier lieu, ses amis et proches, puis son peuple. Trahir est pour elle une honte, un acte impardonnable qui peut la pousser à traquer, chasser sans relâche jusqu'à ce que le prix de la trahison soit payé. De fait, la Mizuhanienne n'accorde pas facilement sa confiance à autrui, pouvant même vous mettre à l'épreuve, lui prouver que vous êtes digne d'avoir une place à ses côtés. Attendez vous donc à ce qu'elle vous place dans des situations délicates pour vous tester jusqu'à vous donner des choix à faire. Défendre et protéger son peuple, les siens, c'est le serment et le but qu'elle s'est fixé, le chemin qu'elle a décidé d'emprunter, conformément aux traditions de sa famille, conformément à sa place d'aînée, parce que la voix de sa famille est absolue.

Vous pourrez noter un certain entêtement, un refus d'abandonner même lorsqu'une situation semble perdue. Si dans certains cas cela peut-être bénéfique, ce défaut a aussi tendance à placer Sélénite dans des situations dangereuses et compliquées. Elle refuse notamment de prendre la fuite même lorsqu'il s'agit de la seule alternative. Elle peut toutefois courber l'échine si elle vous fait confiance, attendez vous simplement à quelques grognements et langage peu flatteur. Ne vous inquiétez pas, elle fera la tête quelques heures mais après un petit passage dans une taverne ou à une table elle retrouvera son calme.

C'est effectivement une personne qui apprécie les bonnes tables. Les bon repas et surtout les bonnes boissons. On peut la qualifier de bonne vivante et elle ne refusera pas une invitation. C'est peut-être même autour d'une bonne table que vous pouvez espérer gagner le plus de point de confiance. Si sa méfiance peut la rendre réticente à ouvrir sa porte à n'importe qui, une fois cette barrière franchit vous pourrez découvrir une jeune femme chaleureuse, joviale et hospitalière, prête à vous offrir le gîte et le couvert, sous réserve d'accepter les repas traditionnels de la région. Montrer votre intéressement à son peuple et elle vous ouvrira sa porte. Refusez sa culture et elle vous souhaitera une bonne nuit dans le froid de Loukaï.

Sélénite est impitoyable et sans pitié pour ses ennemis et tout ceux qu'elle peut considérer comme tel. Elle pourra vous regarder geler sur place sans lever le petit doigt si vous êtes dans cette case là. Vous laissez blesser sur place sans même panser les plaies ni laisser un seul onguent de soin. Aussi dure et froide que la glace de son pays.

Loyale, impitoyable, froide mais cachant un coeur chaleureux pour peu qu'on la connaisse et qu'elle vous apprécie, bonne vivante et doté d'un caractère assez entêté. Un tableau résumant bien la demoiselle qui sous sa carapace de glace sait nouer des liens, pour peu que l'on arrive à franchir les barrières qu'elle s'est érigée.

Description physique :

La première chose que l'on remarque chez elle c'est ce regard bleu rappelant la glace et l'eau. Froid, dure, c'est le premier sentiment qui peut vous traverser si vous êtes un illustre inconnu, la jeune femme laissant sa méfiance traverser ses iris. A celui qui la connait et qu'elle apprécie, la teinte changera pour s'adoucir, devenir le bleu de ces eaux calmes et accueillantes. La lueur pourra donc être tour à tour tranchante ou chaleureuse. L'effet est d'ailleurs intensifié par sa peau pâle et sa chevelure de neige plutôt longue et souvent attachée, question pratique pour être efficace sur le terrain. Rien de pire que d'avoir les cheveux dans le visage. Vous pourrez entre autre y trouver de nombreuses petites tresses qu'elle agrémente de quelques bijoux d'argent, fierté de sa famille.

Parlons de son visage, de ses expressions. La plupart du temps, Sélénite laisse la sévérité et le froid dominer ses traits comme un avertissement à l'approcher. Sérieuse, peut-être trop en apparence, elle se déride lors de certains moments et vous pourrez donc voir ses lèvres rosées se courber en un sourire souvent léger voir plus grand. Elle possède en outre un rire léger qui peut monter rapidement devant une bonne pinte.

Sélénite est plutôt grande, avoisinant le mètre 70, svelte et du genre à s'entretenir par des exercices quotidien comme la course à pied. Ses tenues sont celles de son peuple, sans ajouts personnels, la jeune femme n'était pas réputée pour être particulièrement coquette. Ce sont d'ailleurs des artifices qui la laisse indifférente. Elle fait cependant des efforts vestimentaire pour les jours de fêtes et les cérémonies. Le reste du temps, la demoiselle va privilégier les tenues pratiques et confortables, adaptées au froid du nord et à toute activité nécessitant une fluidité de mouvements. Elle sera par ailleurs toujours droite, le port de tête fier et la démarche assurée. Ne jamais courber la tête, ne jamais montrer de faiblesse, c'est ce qu'elle montre par ses postures et sa façon d'être sans pour autant verser dans l'insolence.

Particularités : Sélénite possède de nombreux tatouages sur les bras, le dos et les jambes.
Image ou dessin :
Pour vous donner une idée:
Premier Pokémon : Polarhume
Sexe du Pokémon : mâle
Surnom du Pokémon : Thor
Image ou dessin :
Selenite Fenriska 61310
Autres remarques :


Dernière édition par Selenite Fenriska le Dim 2 Mai 2021 - 22:44, édité 12 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: Selenite Fenriska

Message par Elvira Greyhunt Jeu 25 Fév 2021 - 20:38

Bienvenue parmi nous !

J'ai bien hâte de lire ta fiche, si tu as la moindre question, ne te gêne pas de me Mp ou de mp @Nina Wang et pour plus de rapidité, il y a toujours notre discord !

Bonne continuité et encore bienvenue !
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: Selenite Fenriska

Message par Prosopon Sam 1 Mai 2021 - 23:30

Me voilà Smile (c'est Nina, si jamais tu te poses la question ^^)

J'ai fini de lire ta fiche achevée ce jour, et j'aime bien le personnage et son histoire, c'est simple mais efficace. J'ai juste quelques petites remarques :

- On ne dit pas « chevalière » pour une femme chevalier, c'est le nom d'un type de bague ;
- Pokémon prend une majuscule (comme le nom des espèces : un Malosse, un Polarhume), un accent et est invariable ;
- Un peu plus important que des remarques de forme, une question sur l'histoire : tu termines l'histoire alors qu'elle a 20 ans ou presque, et tu indiques dans sa fiche qu'elle a désormais 27 ans. Qu'a-t-elle fait pendant ce laps de temps ? Comptes-tu le raconter dans un solo introductif ? Si non, il faudrait préciser cela dans ta fiche Smile

Une fois que j'aurai la réponse, je pourrai te donner mon feu vert et te laisser jouer parmi nous Wink

Bon courage, et si tu as des questions, tu sais où me trouver !
Prosopon
Prosopon
Informations
Nombre de messages : 1917


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: Selenite Fenriska

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 22:52

Coucou,

Merci pour le retour >w< J'ai effectué les corrections concernant les mots.
Pour l'âge, c'est une erreur de ma part (et je viens de me rappeler que les pokémon 8G n'étaient pas là à ce moment). J'ai modifié son âge mais aussi rajouté ce qu'elle fait après avoir trouvé le Pokémon et aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: Selenite Fenriska

Message par Prosopon Mar 4 Mai 2021 - 0:03

Ok, me revoilà Smile

Du coup, la fiche me convient telle qu'elle est, je te donne donc 11 points, plus les 5 offerts, ce qui te fait 16 points pour démarrer ton aventure Smile

N'hésite pas à faire tes demandes de RP sur le Discord ou dans la section dédiée sur le forum ^^

Bon jeu parmi nous !
Prosopon
Prosopon
Informations
Nombre de messages : 1917


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Fini Re: Selenite Fenriska

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum