-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Zaran...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zaran...! Empty Zaran...!

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:25

VOUS
- Pseudo : Zaran, comme mon perso’.
- Âge : 15 ans.
- Loisirs : Ecriture, littérature, philosopher aux toilettes…
- Autres : Rien à redire…
- Comment avez-vous connu le forum ? Le vent porte bien des murmures, bien des noms…
- Quelle est la couleur du chat ? Ok by Nina


VOTRE PERSONNAGE
- Prénom : Zaran (dit Za’)
- Nom (optionnel) : Picossa.
- Sexe : Just a boy.
- Âge : 14 printemps.
- Pays : Nalcia.
- Job de base : Dresseur.
- Biographie, histoire du personnage : Nalcia. La forêt du Chat. Dans les environs de Payan. Les Picossa accueillent un nouvel arrivant dans ce monde. Cet être, vous vous en doutez, c’est le fameux héros de cette histoire, Zaran. Pourquoi Zaran ? Ce nom n’est pas commun, nous sommes d’accord. Ce garçon aurait pu s’appeler comme tout le monde, mais… C’est un Picossa. La devise de la famille ? « Tout ce qui est nouveau, finira par être beau ». Ce qu’il faut comprendre, c’est que la famille Picossa est une famille d’artiste. De génération en génération, les peintres et autres dessinateurs se sont succédé, laissant une trace toujours personnelle, toujours originale. C’est donc ce qui définit la famille : L’originalité. Avouez que Zaran est un nom plus original qu’Alexandre, n’est-il pas ? Cette famille d’artiste, bien qu’ils soient tous doués, ne possède pas d’immense propriété ni une notoriété à faire pâlir Arceus lui-même mais le nom de Picossa a déjà été entendu dans tout le pays de Nalcia. Les murmures furent transportés par le vent et finalement, la famille put être connue. Les Picossa sont bien modestes, car ils ne vivent pas dans une grande ville mais au bord du village de Payan, dans la forêt du chat. L’emblème de la famille des Picossa est le Queulorior, et ce n’est pas seulement le morceau de tissu accroché à leur vêtement qui les accompagne mais également le Pokémon qui aide la famille à se former. Ainsi, de nombreux Queulorior se succédèrent pour aider la famille à devenir ce qu’elle est maintenant. Chaque membre, depuis le premier, eurent un de ces Pokémon, et le nouveau-né aura le sien lorsque son père le jugera apte. Mais ne partons pas dans des détails comme ceux-ci, et avançons un peu plus dans le temps. Sous la surveillance de ses parents, le jeune garçon fait ses débuts dans la Créativité en s’en mettant plein les doigts et sur le visage. C’est à l’âge de trois ans que le garçon fait sa première vraie œuvre d’art… Enfin, sur un tableau. Cependant, en grandissant, Zaran n’est pas plus enthousiaste que ça à l’idée de devenir un peintre. Car ce qui l’intéresse, ce sont les combats de Pokémon ! Souvent, il demande à son père de lui apprendre, mais jamais il ne lui apprend l’art du combat. Sa mère, quant à elle, est bien trop occupée. Le reste de la famille, c’est-à-dire son grand-père, son oncle et sa tante ne sont pas plus disposés à lui enseigner. Comment fait-il alors ? Il s’éclipse à Payan pour voir les dresseurs s’entraîner, rêvant qu’un jour, il deviendrait lui aussi un être de cette envergure. Les années passent et arrivent son dixième anniversaire où il reçoit un œuf. Et devinez de quel type de Pokémon il s’agit ? Deux mois plus tard, l’œuf éclot, et c’est un Queulorior qui en sort ! L’entraînement de ce Pokémon est facile, car le père de Zaran s’en occupe et le garçon assiste aux séances, s’amusant avec son nouveau compagnon à espionner les combats. Depuis ce temps, le Queulorior sait utiliser une attaque dévastatrice… Charge ! Mais les multiples brimades de son père l’empêchent de se battre avec son ami. Deux an passe… Et l’art, bien qu’il soit dans son sang, n’est pas la priorité de Zaran. Pendant ces deux ans, il cherche encore et encore à partir dans la forêt pour entraîner son Pokémon, seulement son père est toujours sur son dos. Chaque jour, il essaye, chaque jour, il se fait prendre. Mais l'intelligence du jeune garçon passe outre celle de son père, un matin... S'échappant, l'artiste en herbe se promène tranquillement dans la forêt du chat, qui tient bien son nom. Trouvant un peu partout des Pokémon ressemblant à des félins, il finit par voir sa cible, un Miaouss. Le combat commence, mais n'ayant aucune expérience de dressage, Zaran se ramasse lamentablement. Jusqu'au moment où les buissons derrière le Miaouss bougent... D'où la mère du Pokémon, une Persian, en sort ! Protégeant son petit, le Pokémon est enragé... S'enfuyant, Zaran tombe et se retrouve nez à nez avec le chat... Avant de le voir partir, échappant à un coup de bâton. Par reflexe, le Persian attaque... Le père de Zaran. Son bras est violemment griffé et le sang coule beaucoup. Mais d'un revers d'une main, l'homme fait fuir la mère et son petit... Mystérieusement. Depuis ce jour, Zaran a peur du sang, et n'essaie plus de s'éclipser... Le temps passe, et malgré le fait qu'il s'ennuie, le garçon suit les cours de son père... Mais… Ce qu’il ne sait pas, c’est que le destin décide lui-même de son avenir… Et de celui des membres de sa famille…
La guerre est déclarée entre Terros avec alliée Flamen et Mizuhan avec alliée Nalcia. Les dresseurs, guerriers et élémentalistes se rassemblent pour la première guerre et… D’autres attaquent par derrière. Des espions, infiltrés dans la région de la famille Picossa… Des otages ? Ils peuvent en avoir. Mais trois… Zaran, son père et son grand-père sont dans la demeure familiale tandis que sa mère, son oncle et sa tante sont partis pour Eternara. Pourquoi ? Les raisons sont encore obscures pour le garçon… Le jour où les espions de Flamen arrivent, Zaran est dans sa chambre, le feu commence à prendre et l’odeur se sent… Des cris se font entendre et le père du garçon déboule dans la chambre. Brisant la fenêtre de la pièce, il ordonne à son fils de s’enfuir, qui ne comprend pas. Le garçon est attrapé par son père puis lancé dehors. Trois mots mettent fin à leur relation : « Fuis, mon fils ». Se retournant, il voit son Queulorior le suivre puis son père être emmené, les bras liés. S’enfuyant dans la forêt, Zaran échappe de peu à ses assaillants. Les larmes coulent, roulent et son ami tente de le calmer mais… Il entend les bruits de sa demeure s’effondrer dans un fracas impossible… Le sommeil le rattrape… Il sombre. Même pour lui, les évènements sont flous, après. Mais semble-t-il qu’il est à Payan. Il réalise donc… Il n’a plus personne, et sa mère, son oncle et sa tante ne sont pas là… Seul Queulorior est avec lui… Flamen… Il doit sauver son père, c’est son but… Son unique but… Et il va devoir devenir un véritable dresseur de Pokémon pour y arriver. Que l’histoire commence…

- Caractère : Ce qui frappe, lorsque l’on rencontre Zaran est sa sensibilité. Celle-ci ne se traduit pas seulement par une hyper émotivité, mais sa capacité à ressentir les choses. Son appartenance à la nation de l’air et son sang d’artiste font de lui un être très calme et posé qui malgré son jeune âge, est très mature. Le garçon possède un pouvoir d’empathie anormal, comprenant ainsi la plupart des pensées des gens, et leurs intentions. Ce pouvoir étant un héritage de famille, et son père ayant été enlevé, il ne sait pas s’en servir au mieux et se trompe souvent. Mais il ne faut pas penser que ce garçon est un surdoué. Ces caractéristiques ne sont qu’héréditaires, comme dit plus haut, elles viennent de son sang et de sa nation, mais il n’est pas pour autant fait que de ces caractéristiques.
Zaran est un garçon à la limite de l’insouciance, qui possède de nombreuses qualités qui peuvent se retourner contre lui ; La curiosité, la naïveté, mais aussi l’audace et la témérité. L’honnêteté est un principe que son père lui a appris et qu’il respecte à la lettre. Ce garçon ne manque également pas de caractère et malgré sa gentillesse, il sait se montrer très énervant lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut, ou qu’il est contre l’avis d’une personne. Ce n’est pas un violent, cependant, il s’agit d’un faux-calme. Très peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir vu dans une rage folle, et les rares l’ayant vu en furie sauront vous dire qu’il est incontrôlable. Heureusement, ou pas, la seule personne réussissant à le calmer est son père.

- Description physique : Zaran n’est pas un garçon très musclé ou très grand. Il est même plutôt chétif. Dans la famille, ce sont des artistes, pas des sportifs. Du haut de son mètre cinquante-quatre et de ses quarante-cinq kilos, le jeune homme est à peine dans la moyenne. Son âge se lit sur son visage plus vraiment enfantin, mais pas totalement adulte. Mais ses humeurs sont également visibles, car ce visage est très expressif. Ses yeux sont d’un doré terne, cependant, ils n’en restent pas moins brillant de jeunesse et de pureté. Les cheveux de Zaran sont mi-longs, tombant sur sa nuque et d’une couleur châtain clair. Quelques mèches tombent sur son front, sans jamais atteindre ses yeux et ainsi les bloquer. Pour ne pas se balader nu dans la rue, le jeune Zaran porte une chemise pourpre à manche longue qu’il replie pour ne cache que ses bras, laissant ainsi ses avant-bras à nu. Sur le col de cette chemise est tissé un Queulorior, emblème de sa famille. Quant à son bas, il porte un bermuda large de couleur crème, ne cachant pas entièrement ses tibias. Pour finir, ses chaussures ne sont pas particulières… Elles sont à taille, c’est tout ce qu’il y a à dire à leurs propos.

- Particularités : Dernier né d’une famille d’artiste. Hématophobe.
- Futur envisagé (job supérieur visé) : Euh… Ramasseur… Et puis élémentaliste… Mais j’en sais pas trop plus…
- Premier Pokémon (optionnel) : Queulorior, appelé Pablo.
- Image ou dessin (optionnel) : Regardez mon avatar… !
- Autres (détails ne figurant pas au dessus) : Mon personnage est totalement inconnu, cependant sa famille –dont le symbole est un Queulorior- possède une petite réputation. Si cela gêne, je pourrais faire sombrer les Picossa dans l’oubli xD.

PS : Discrétion... Si possible, bien sûr.


Dernière édition par Zaran le Dim 22 Aoû 2010 - 23:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Nina Wang Dim 22 Aoû 2010 - 22:37

Bienvenue sur le forum !

Ta fiche me convient. Concernant la notoriété des Picossa, ça ne me dérange pas plus que ça x)

Tristan et moi te donnons 8 points pour ta fiche. J'attends de voir ce qu'en disent mes autres collègues avant de te valider totalement.

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Zaran...! Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:39

On a oublié un petit détail cependant, 12 ans c'est trop jeune, 14 ça serait parfait. Pas plus, pas moins.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:51

Je vois... Vous pouvez attendre un peu avant de valider ma fiche ? Le temps que je m'arrange avec l'âge, que je rajoute quelques lignes à l'histoire... Et que je change un peu les descriptions... En tout cas merci (:.

Edit : Voilà, c'est fait.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Ninj Dim 22 Aoû 2010 - 23:18

Bienvenue sur le forum ^^
Pas de soucis pour la fiche (et ok pour 8 points)
Concernant l'âge, Kiel a 13 ans, donc je t'autorise à mettre 13 ans également si tu veux ^^' (le contraire serait injuste de ma part.)

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 23:27

♦ Il doit avoir 12 ans minimum.

Moi je cite les règles, mais par rapport à l'avatar, je dois bien avoué que ça ne colle pas trop 12 ans, enfin, ce n'est que mon simple avis ° °
Edit Ninj : Toboe (le perso de l'avatar) a "à peu près 14 ans" en effet :)

D'accord pour 8 puntos \o_
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 23:36

On a qu'à dire qu'il en a 14 et pis c'est bon...

Je précise en passant que j'ai rajouté quelques lignes -environ 10 sur mon écran- pour expliquer sa peur du sang...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Nina Wang Lun 23 Aoû 2010 - 2:36

Ok, tout est bon :) Bon jeu !

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Zaran...! Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Zaran...! Empty Re: Zaran...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum