Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Clos ] Début du voyage initiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Début du voyage initiatique Empty [ Clos ] Début du voyage initiatique

Message par Ys Ker Ven 22 Oct 2010 - 19:10

Ys regarda une dernière fois la maison familiale. Les souvenirs lui firent remonter les larmes aux yeux. Mais du revers de la manche, il les essuya.  Le marché allait bientôt ouvrir. Avec l'argent que lui avait donné ces parents, et ce qu'il avait économisé du voyage avec son oncle, il allait pouvoir commencer une autre vie.
Un pincement au cœur lui indiqua que l'heure du départ venait de sonner. Il tapota sur sa pokéball.

-Reste bien tranquille Tadmorv. Ce n’est pas le moment de les réveiller.

Se dirigeant vers le temple, il laissa ces sens le guider, le regard perdu dans le vide.  Déjà certaines familles se réveillaient. Ils étaient un peu confus, et l'odeur de braises qui reprenaient se faisait sentir par endroits.
Plus que quelques mètres et cela sera la fin du village. Viendrait ensuite ascension, puis le marché.
L'odeur se fit de plus en plus forte. Le vent lui apportait le murmure de la voix des vendeurs.
S'il les entendait d'ici, c'est que le vent était descendant. La couverture nuageuse serait basse. Sauf s’il pleuvait, la journée ne devrait pas être froide.
Voilà 5 minutes qu'il marchait, grimpant le chemin menant au temple. Là, à la sortie du virage, les étales s'alignaient.

-YS. COUCOU TU ES BIEN MATINALE.

Cette voix, il la reconnaissait entre mille. Il s'était trompé. Le village ne se réveillait pas. Certaines familles avaient déjà dressées leur stand.

-ALLEZ VIENS MON AMOUR. NE SOIT PAS TIMIDE.

Elle avait beau s'appeler Fleur, elle n'était pas discrète. Tous les regards tournés vers lui. Bof il s'en foutait. Elle n'était rien pour lui.

- BULBIZETTE CAPTURE-LE AVEC FOUET LIANE !

Vue les gens qui s'écartaient prestement dans son dos, elle avait du vraiment sortir son Pokémon. Il devait réagir avant de ne plus pouvoir rien faire. Dégrafant la boule de sa ceinture, il murmura :

-Désolé du réveil Tadmorv. Mais il y a un bulbizarre qui réclame un gros câlin.

Un nouveau sentiment, un nouvel être. Il tendit sa pokéball dans la direction.

-Va dire Bonjour au Pokémon type plante avec un gros Câlin.

Il pensa en voyant apparaître son nouveau compagnon de route qu'un type plante n'avait que peu de chance face à un type poison. Il ne servait à rien de regarder. Il ne voulait pas prendre de plaisir à voir la souffrance d’autrui.
Des pleurs venant de l'étalage. Bulbizarre devait être au plus mal. Cela ne ferait pas de mal à cette prétentieuse de fille du fleuriste.
Une voix grave donna des ordres :

-Evolis Attaquent gros yeux.

Ainsi son Oncle n'était pas encore en place. Cela l'étonnait.  Déjà Tadmorv reculait devant l'attaque combiné de la meute.

-Dois-je lancer Balle-ombre cher neveu ?

Ainsi il avait perdu avant même d'avoir commencé.

-Bien Bien. J'admets ma défaite mon Oncle. Même à un contre un, je n'ai aucune chance contre le plus faible de ta meute. Tadmorv, viens au pied. Mon oncle, je passerais te voir sur le retour.

Il leva la main, et continua son chemin, comme s'il ne s'était rien passé, le regard volant d'un étalage à un autre. Il ne captait pas les sensations de son Pokémon. C'était étrange pour lui. Il avait beau le savoir là le suivant comme un Pokémon Canin, il ne ressentait pas ces sentiments.
Le peu de végétation ayant survécu au passage des marchands fanait sur le passage du Pokémon poison. Il ressentait la vie qui s'échappait, et les fluctuations que cela provoquait dans l'air. Il n'avait jamais remarqué cela avant. Il sentit un regard sur lui venant du bas. Son Pokémon semblait le dévisagé. Tout en marchant.

-Je sais, je devrais te donner un nom. Mais aucun ne me vient à l'esprit. Je ne sais même pas si tu es un mâle ou une femelle.

-C'est une femelle. Plutôt jeune. Et elle à l'air de plutôt bien t'aimer. Cela se voit dans ces yeux la confiance qu'elle a en toi.


Ys regarda son interlocuteur. Il ne devait pas avoir une décennie de plus que lui. Les Pokéballs à la ceinture le désignaient comme un manieur de Pokémon. Celui ci se baissa, et de sa main gantée, caressa la tête du Tadmorv.

-Oh oui, tu es une brave fille qui aime son maître. Mais si tu ne lui dit pas que tu as faim, il ne le sera pas. Attend moi.

L'intrus se releva et se dirigea vers un marchand de plats préparé.

-Cher Monsieur. Auriez-vous des restes à jeter ? Cette Tadmorv meurt de faim, et son dresseur ne semble pas le remarquer.

Le marchand jeta un coup d'œil à l'étranger, et à Ys. Le reconnaissant il dit.

-Pas de problème, servez vous. De toute façon, c'est la famille du jeune Ker qui ramasse les ordures par ici, à l'aide de leurs Pokémons psi..

Ys sentit l'étranger tressaillir à son nom de famille. C'est dans les moments comme cela qu'il regrette de ne pas être télépathe.  
Attrapant deux grosses poignées de détritus, il se tourna vers le Pokémon et les lui jeta dans la bouche ouverte. Cette dernière se régala.

-Bien jeune homme, il va falloir que je t'apprenne quelques petites choses sur les Pokémon je crois.

Il semblait émané depuis le nom de sa famille de l'homme, une aura de bagarre, quelque chose de brulant et pourtant pas destructeur en soi. Il fit rentrer son Tadmorv dans sa pokéball, et chercha à fuir. L'homme remercia le marchand, et plutôt que courir après le jeune homme comme il en avait envie, s'avança vers le vide et s'y jeta. Il ressortit sur un dracofeu plutôt impressionnant. Ce dernier attrapa le jeune homme et l'amena sur un rocher surplombant le marché, mais moins haut que le sanctuaire.

-J'aurais dut savoir que tu avais hérité des particularités de ta famille. Je ne veux, ni à toi, ni à eux des ennuis. Tu peux sonder mes pensées si tu veux.

Le jeune homme regarda la roche sous lui, et ne répondit pas.

-Ah tu n'as pas hérité de celle là. Désolé. J'ai connu tes parents sur les champs de bataille. Ils étaient des guerriers moyens, mais de très bons maitres de l'esprit. J'ai fait de nombreuses batailles avec ou contre eux. J'en suis venu à les respecter. Mais qu'en ils disparurent de la circulation, cela étonna tout le monde. Si j'ai bien comprit, ils avaient leur raison. Mais je ne pensais pas qu'ils iraient faire ce genre de métier. Enfin bon, moi je suis bien devenu Maître Pokémon, ce n'est pas mieux. Bon fiston, je veux te donner quelques conseils. Es-tu preneur ?

Ys acquiesça d'un signe de tête. Ces parents lui avaient encore caché pas mal de leur passée. Mais bon ! Ils semblaient avoir eu des raisons de le faire.

-La règle première, quant on copine avec un Pokémon, c'est de ne pas le considérer comme un serviteur. Il est notre égal, et il faut le respecter.  C'est ainsi qu'une grande complicité naitra entre un dresseur et son Pokémon. Cela débouchera même presque sur l'équivalent d'un lien télépathique entre eux. Ensuite …

L'étranger passa une bonne heure à lui expliquer comment s'occuper d'un Pokémon, voir plus précisément de comment s'occuper de son tadmorv. Il apprit les choses à faire et ne pas faire, comme baigner son Tadmorv dans un lac.
Puis ils redescendirent au marché, se saluant comme deux vieux amis.


Venant de finir de négocier 6 Pokéballs, et suffisamment de nourriture pour tenir une à deux semaines, Ys redescendit. Il salua son oncle, et prit de ces nouvelles, et des conseils sur un endroit où aller s'entrainer. Celui ci lui conseilla la montagne. Un choix qui lui convenait aussi. Il aurait peu de chance de rencontrer grand monde.
Puis il vint s'excuser auprès de Fleur. Son comportement avait été indigne de lui, et il avait agit en raison du stress du voyage à venir.

Vint enfin l'embranchement. Le village était à droite, l'embranchement qu'il prenait à gauche. Alakhazam l'attendait. Il ne comprenait pas pourquoi, il les quittait comme un voleur. Les larmes aux yeux, Ys chercha ces mots. Mais le Pokémon familiale n'ait pas besoin de mots pour comprendre. Il repartit attrister par la décision du jeune homme, mais comprenant très clairement que des adieux étaient au dessus de ces forces.
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum