-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kaoru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaoru  Empty Kaoru

Message par Kaoru Sam 29 Jan 2011 - 0:23

VOUS
- Pseudo : Kairy
- Comment avez-vous connu le forum ? par moi-même mais chhhhhut faut pas le dire
- Quelle est la couleur du chat ? Ok Ishi enfin bon avant que l’on passe à la couleur du festival d’hiver ;p


VOTRE PERSONNAGE
- Prénom : Kaoru
- Nom (optionnel) : (Bajutsu nom des parents adoptifs)
- Sexe : Masculin
- Âge : 15
- Pays : Nalcia d’origine et Flamen d’adoption
- Job de base (maître élémental, guerrier ou dresseur/coordinateur) : dresseur / coordinateur
- Biographie, histoire du personnage (15 lignes PLEINES minimum) :
La nuit, le froid, les éclairs qui éclairaient par intermittence la scène du bateau brisé sur des récifs, le bruit assourdissant des vagues déchainées. Le petit garçon se cramponnait à la main de son père, dernier rempart contre la peur qui gagnait petit à petit l'enfant, il ressentait la frayeur de ses parents fassent à leur impuissance devant la colère de l'océan. Il regarda sa mère qui serrait sa sœur, sa jumelle qui était elle aussi effrayée malgré le réconfort des bras maternels, elle paraissait si fragile Kairy, ses cheveux d'or créant un contraste frappant sur la tunique marron que leur parents leur avait fait enfiler avant de quitter la cabine. Une brusque secousse obligea Kaoru à se cramponner plus fermement à la main qui le maintenait debout, les sensations étaient si nombreuses que le petit garçon peinait à les repousser. Il avait compris qu'il pouvait entendre dans sa tête les pensées des autres personnes, sa grand mère lui avait expliqué avant qu'il ne fuit qu'il devait apprendre à se fermer à ses voix et contrôler quand il désirait percevoir les sensations d'autres personnes, elle avait nommée cela empathie.
Fuir, c'était bien la première fois qu'il voyait son père avoir peur de quelque chose, et pourtant quand les dignitaires c'étaient présentés au manoir avec leurs escortes il avait ressenti la tension que leur venue avait apporté. Bien sur les enfants avaient été éloignés de la réunion mais Kaoru n'avait pas eu besoin d'y assister pour se rendre compte que cette visite avait tout changer. Après leur départ le dîner avait été annoncé plus tôt que prévu et leur parents c'étaient entretenus avec les autres membres de la famille jusque tard dans la nuit.
L'enfant compris qu'il ne reverrait peu être jamais le grand manoir et ses magnifiques jardins quand dans la nuit leur parents les avait réveillés et habillés en hâte, pour ensuite les mener à un attelage tirés par quatre Galopa. Durant cette course effrénée, Kairy elle s'était rendormie mais Kaoru lui n'avait pu retrouver le sommeil malgré les caresses aimantes de sa mère dans ses cheveux. Ils étaient arrivés au port d'Eternara au lever du soleil et avait embarqué discrètement, avec leurs quelques bagages, sur le navire qui avait levé l'ancre quelques minutes plus tard.
Un craquement retentissant ramena le garçon au drame en cours, le grand mat commençait à s'affaisser sur le pont du vaisseau, et avant qu'il puisse protester son père lui mit un objet dans la main et il se retrouva avec sa sœur à ses côtés soulevés par un bulle d'air qui entourait les deux enfants qui les déposa doucement dans l'eau près d'un radeau de fortune. La fraicheur de l'eau coupa la respiration des jumeaux pendant un cours instant, qui s'agrippèrent l'un et l'autre au radeau, dans un réflexe de survie. Les dernières pensées de ses parents touchèrent le garçon qui releva la tête, ses mèches de cheveux collées sur son visage.
" Protègent ta sœur, rester cachés, prends soin de toi."
Les hurlements déchirants de sa jumelle forcèrent Kaoru à ravaler ses larmes et il tenta de la calmer, il redressa les épaules et secoua sa sœur qui cessa de pleurer devant le regard sérieux de son frère. Il la força à monter en partie sur le frêle esquif pour l'empêcher de couler et remarqua que les vagues se calmaient peu à peu. Il regarda autour de lui ce qu'il pourrait utiliser, avisant un morceau de toile du bateau sur lequel il restait des cordages il improvisa une voile qu'il attacha tant bien que mal sur les débris flottant.
Une légère brise marine se levait peu à peu et Kaoru s'en servit pour faire avancer l'embarcation vers la terre, si il se rappelait bien ses cours d'élémentaliste le vent soufflait toujours vers la terre, il ne lui restait qu'à maintenir le cap. Ils s'éloignèrent rapidement du lieu du naufrage sans un regard en arrière, il fallait qu'il mette sa sœur en sécurité, et quoi qu'il advienne il ne faillirai pas à sa promesse. Regardant pour la première fois ce que son père lui avait remis il découvrit le collier de sa mère, doucement sans lâcher la corde il passa celui-ci autour du cou de sa sœur endormie, remontant par la même occasion l'une des mèches mouillées de celle-ci sur son front. La voile tint bon une partie de la nuit et alors que des côtes semblaient se dessiner à l'horizon, elle se déchira de part en part, entrainant une partie de l'esquif dans les profondeurs marines. Kaoru saisit la main de sa sœur qui commençait à couler et lutta de toutes ses forces pour atteindre coute que coute le rivage. Kairy venait de se réveiller et l'aida du mieux qu'elle pu, les courants semblaient les pousser vers celui-ci mais la fatigue et les émotions de la nuit rattrapaient le garçons dont les mouvements devenaient de moins en moins coordonnés jusqu'à ce qu'il lâche prise.
Il reprit connaissance sur la plage, apparemment des villageois étaient présents alors qu'ils étaient au large et venaient de leur porter secours. Toussant et crachant l'eau qu'il avait avalé, il se laissa sécher par l'un des Ponyta présent observant ses sauveurs avec attention, il devait être arrivé sur l'une des plages de Flamen, les Pokemons feu et les vêtements de personnes présentes semblaient indiqués qu'ils venaient de faire leurs premiers pas dans la nation du feu.
L'un des hommes semblait le chef et les entraina lui et sa sœur vers le village, Kaoru saisit la main de Kairy, sa jumelle commençait à l'inquiéter, elle n'avait pas dit un mot depuis cette nuit et s'accrochait au pendentif à son cou comme à une bouée. Ses yeux si expressifs avant semblaient emplis d'une tristesse sans nom qui comprimait les émotions et les mots les rendant inaccessibles pour l'instant. Il se savait pas quoi faire pour atténuer la peine de sa sœur et répondait aux questions de l'homme par réflexe, sans se préoccuper de son intonation ou de la sècheresse de ses paroles.
Il arrivèrent dans un village et l'homme s'éloigna quelques instant pour parler à une femme, Kaoru identifia la compagne de celui-ci dans les gestes des deux personnes, laissant son don de perception se manifester il ne trouva pas de mauvaises intentions dans leurs pensées. Ils désiraient les prendre en charge, après tout pourquoi pas, seuls ils n'auraient aucunes chance d'atteindre Mizuhan et après tout personne ne songerait à venir les chercher à Flamen, du moins avant un certain temps. Il suivit docilement la femme tout en serrant la main de sa sœur qui le suivit sans protester ; celle-ci les mena à l'extérieur du village, leur demeure étant un ranch qui parut immense à l'enfant.
Une fois dans l'habitation principale, Kaoru laissa la femme s'occuper de Kairy et passa avec plaisir son corps sous l'eau pour évacuer la tension des dernières heures et oublier les durs instant passés dans l'océan. Il se sécha rapidement et enfila des vêtements propres et chaud préparés à son intention. Il sortit et remercia la femme de ses attentions puis se dirigea vers sa jumelle qui avait le regard perdu, et s'accrocha à son frère dès que celui-ci fut près d'elle. Il écouta les explications de Niela, quand au ranch ses activités et son exploitation, ils la suivirent parmi les différents bâtiments, elle détaillait chaque emplacement et l'enfant emmagasinait les informations avec rapidité posant diverses questions à son tour. Seule la petite fille restait silencieuse, et son frère commençait à s'inquiéter de son silence qui pourtant ne gênait pas le jeune femme qui continuait la visite. Une fois le tour du propriétaire achevé elle ramena les enfants à l'habitation principale et leur servit un thé chaud.
Le soir venu Chiron qui les avaient sauvé plutôt revint avec une bonne nouvelle pour sa femme, le conseil avait accepté que le couple prenne en charge les enfants. Épuisé par la journée, ils les conduisirent dans une chambre en rez de chaussée que les enfants avaient aidé plutôt à aménager en prévision de leur nuit. Si Kairy s'endormie dès que sa tête se posa sur l'oreiller Kaoru lui veilla sur le sommeil de sa sœur avant de se laisser emporter à son tour par la fatigue. Pendant la nuit il se leva plusieurs fois pour rassurer sa jumelle qui cauchemardait en pleurant, appelant leur parents d'une voix si désespérée qu'il finit par s'asseoir à son côté sur le lit et posa sa main sur le front brulant de sa sœur comme le faisait leur mère ce qui l'apaisa. Le matin arriva et Niela ouvrant doucement la porte découvrit le charmant tableau du frère veillant sur sa sœur, dans son sommeil celui ci avait peu à peu glissé et se trouvait presque à genoux sur le sol la main toujours sur les tempes de sa jumelle. Récupérant une couverture sur le deuxième lit, la jeune femme couvrit les épaules de l'enfant pour éviter qu'il ne prenne froid et referma la porte le plus silencieusement possible.
Les mois passent amenant l'hiver et un froid vigoureux s'étend sur les plaines qui peu à peu se couvrent de neige. Si Kaoru s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie, Kairy elle ne prononcera pas un mot avant l'arrivée de son Ponyta, Sunshine, qui sera éclora pour elle. Kaoru ravi de voir sa sœur enfin s'épanouir la protège du mieux qu'il peut aidé du Ponyta, il la préserveront de tout leur possible des méchanceté des autres enfants pendant de longues années.
Les années ont passé et les jumeaux ont grandi et ce sont épanouis au sein de leur nouvelle famille même si ils ne considèrent pas vraiment celle-ci comme la leur. Kaoru cache du mieux qu'il peut à sa sœur son inquiétude par rapport à leur futur. Les passages dans le village d'étranger le rende nerveux surtout après celui d'il y a un an où des questions sur les jumeaux avaient été posées, ils sont très reconnaissables avec leur cheveux dorés dans un village où les Flamenois avaient les cheveux de bruns à rouge. Depuis ce jour là, il surveillait les étrangers et savait que le temps leur était compté, bientôt, très bientôt on viendrait les chercher, leur parents ne serait pas morts en vain il protégerait Kairy coûte que coûte. Il se préparait chaque jour, passant des heures entières à s'entraîner, il maîtrisait maintenant parfaitement son don et pouvait à loisir déchiffrer les pensées des gens ou bien les ignorer, par contre sans un maître pour leur apprendre à dompter leur élément les jeunes gens ne découvrait que par eux même les possibilités des multiples formes du vent.
Quelques temps avant la course annuel organisée par le ranch, la première à laquelle Kairy devait participer, un groupe de marchand accompagné d'une escorte armée se présenta au village, Kaoru partit se renseigner sur eux. Il partit comme à son habitude, sans prévenir personne, il pensait ne pas en avoir pour longtemps, le village n'étant qu'à une dizaine de minute de marche. Sur le chemin il remarqua qu'aucun des Pokemons habituellement visible ne sortait de sa tanière, on voyait d'habitude de multiples Ratata et Roucool se déplacer dans les herbes. Il se figea, cela ne pouvait signifier qu'une chose, les étrangers était là pour lui et sa jumelle, changeant de direction il se dirigea alors vers le sous bois de la forêt d'Agata toute proche, son instinct lui soufflait que c'était là-bas que ces gens les guettaient. Pénétrant sans peur dans la forêt, il ne se retourna pas une fois vers le ranch, et arriva directement au campement des Nalciens qui sursautèrent en le voyant surgir des fourrés. Les gardes ne perdirent pas une seconde et lui lièrent de suite les mains dans le dos, Kaoru ne protesta pas, il devait éloigner ces gens de sa jumelle à n'importe quel prix. Les observant de son regard pénétrant il répondit par la négative quand il l'interrogèrent sur elle, il refusa de dire quoi ce fut sur elle et insinua qu'ils auraient bien du mal à la capturer car elle était toujours très bien entourée et ne se déplaçait jamais seule.
Il quittèrent de suite le camp et poussèrent le jeune garçon au milieu du groupe, les élémentalistes maintenant une constance de tout les instant au cas où Kaoru se revoltant faisait appel à sa maîtrise élémentale. Celui-ci n'avait pas du tout l'idée de faire ce genre de choses pour l'instant et d'ailleurs qu'aurait-il pu faire contre quatre fusionneurs élémentaux. Il marchèrent rapidement couvrant une grande distance, le chef de l'expédition des soldats avaient envoyé un Roucool un peu plus tôt. Ils ne firent aucune halte avant la tombée de la nuit, parcourant la plus grande distance possible, quand enfin ils s'arrêtèrent pour se reposer un peu les marchands qui accompagnaient les militaires partirent discuter avec le chef. Ils semblèrent se détendre un peu à leur retour, ils avaient obtenus que le groupe se sépare maintenant que l'objectif des militaire semblait atteint, et surtout ils ne voulaient pas être mêlés à un kidnapping. Ils plièrent leurs bagages aussitôt et disparurent dans l'obscurité de la forêt sans demander leur reste, comme si ils craignaient le groupe armé.
La nuit passa et Kaoru le ventre vide, on ne lui avait donné qu'un peu d'eau réfléchissais, il avait déjà essayer de lire ces gens seulement ils semblaient apparemment au courant de son don car il n'arrivait pas à lire leur pensées et dès qu'il fermait les yeux pour se concentrer ils lui frappaient la tête. En dolori par la faim et les coups le jeune homme finit par sombrer dans un sommeil sans rêves, ponctués de cauchemars qui le laissait tremblant et réveillé. Le matin arriva et dans le ciel de la clairière des ombres approchaient dans le soleil levant, le roucool revenait accompagné de Roucarnages, Corboss et autres Pokemon vol. Le gardien de Kaoru le balança sans ménagement dans les griffes du Corboss qui enserra le corps du jeune homme de ses puissantes serres, blessant le garçon aux bras qui serra les dents, il ne laisserait pas une plainte sortir de sa bouche. Les cavaliers enfourchèrent chacun une monture qui s'élancèrent dans le ciel, surplombant la forêt d'Agata les rapaces emmenèrent le groupe directement à Palma sans faire d'escale. Ils se posèrent en périphérie de la ville, ne désirant probablement pas faire une entrée remarquée, Kaoru tomba sur les genoux, ses bras étaient en sang, il voulut se relever malgré ses bras attachés et c'est alors qu'ils l'assommèrent par derrière.
Le Nalcien ne reprit connaissance que quelques heures plus tard, une forte odeur de poisson régnait dans la pièce sombre dans laquelle le jeune homme venait de se réveiller. Prenant appuis sur le mur en bois derrière lui, Kaoru se redressa malgré le mal de tête qui cognait à ses tempes, ses bras douloureux n'avaient pas été pansés et l'effort qu'il fit rouvrit certaines des entailles qui se remirent à saigner.
Ses yeux s'habituaient peu à peu à l'obscurité ambiante, il fit quelques pas par essayer de détendre ses jambes ankylosées et percuta une caisse fixée au sol. Retenant un juron bien sentit ainsi qu'un cri qui aurait sans aucuns doutes alertés ses geôliers il sautilla de douleur avant de s'effondrer sur le sol à cause de l'inclinaison du plancher. Il réalisa que le sol bougeait non pas à cause de son mal de tête mais parce qu'il se trouvait sur un bateau, ce qui expliquait les fournitures de la pièce fixées au plancher ainsi que l'odeur prononcée de la mer. S'asseyant tant bien que mal, il réfléchit à sa situation qui n'était pas bien brillante certes mais il comptait resté suffisamment longtemps le temps de découvrir le pourquoi de son enlèvement. Un bruit bizarre venait d'un coin de la cale, Kaoru se décidant à se lever une nouvelle fois se dirigea vers l'origine du bruit, comme un son d'abeille il identifia le son en provenance d'une petite balle faite d'acier apparemment. Il se retourna et essaya d'attraper la chose pour la déloger du trou dans lequel elle était coincée, et après quelques minutes à tirer puis pousser il bascula en avant, sans pouvoir se protéger dans sa chute avec dans les mains attachées la petite balle qui se dégagea doucement de sa prise.
Se retournant sur le sol Kaoru chercha du regard la chose quand celle-ci surgit devant lui, elle semblait flotter dans les airs. Il n'avait jamais vu une chose pareille auparavant, le Pokemon car ce devait en être un était composé de deux fourches de chaque côté qui se rejoignaient sur un corps rond où un œil unique clignait parfois. Il semblait content d'avoir été sortit de l'endroit où il était coincé, flottant doucement devant le jeune homme clignant de son œil unique comme si il souriait ne montrant aucune peur il semblait familier avec l'homme comme si il avait déjà eu un dresseur. Kaoru s'assit et observa son compagnon de geôle, il se demandait de quel type était ce Pokemon, il n'avait entendu nul part qu'il existait de créatures pareille à celle-là. Une légère lumière apparut entre les branches comme des étincelles, *un type électrique donc* pensa Kaoru cela pouvait définitivement être utile, souraint à se retournement de situation il baptisa le Pokemon Kiryoku et commença à échafauder un plan...

- Caractère (10 lignes PLEINES minimum) : Kaoru est un garçon très réservé, il ne se laisse pas approché facilement, c’est quelqu’un qui a un très bon fond mais que se protège de tout. La seule à avoir percé son armure est sa jumelle Kairy, dont pourtant il s’est protégé peu de temps avant son kidnapping. Il se sentait poursuivi et pour éviter à sa sœur de se faire capturer à son tour il a fait croire à ses ravisseurs qu’ils ne pourraient pas l'atteindre. Télépathe et empathe il sait camoufler ses émotions et ses pensées alors que celles des autres n’ont aucuns secrets pour lui. Une fois qu’il vous a accordé sa confiance, ce qui est très dur je dois de vous prévenir, il ne supportera pas de trahison de votre part. La plupart du temps indifférent aux autres sont seul but est de retrouver sa sœur et de découvrir les raisons de leur recherche. Il ne s’enfuira d’ailleurs pas avant de connaître la raison pour laquelle il est retenu prisonnier. Têtu et obstiné sont deux qualificatifs qui peuvent lui être donnés également, il suit les pistes jusqu’au bout et explore toutes les possibilités de chaque situations. Très méthodique, il sait s’organiser pour ne jamais manquer de rien, débrouillard il ne supporte pas que l’on lui vienne en aide et ne vous attendez pas un merci si il n'a pas crier à l'aide ... Pacifique avant tout, il évitera les conflits autant que possible et si ils sont inévitables il tentera par tous les moyens de les résoudre par la diplomatie avant la force. Très calme, il parait presque indifférent aux évènements ce qui est en fait une couverture pour réfléchir, il peut paraître très froid et ne s'intéresse pas vraiment à ce que vous lui racontez si cela ne l'intéresse pas.

- Description physique (6 lignes PLEINES minimum) :
Kaoru est un jeune homme assez grand environ un mètre soixante dix, son apparence peu sembler frêle avec ses soixante cinq kilos mais ce n'est qu'un leurre, en effet une musculature très bien répartie se cache sur ce corps très bien sculpté. Des cheveux dorés, si brillant que vous avez presque l'illusion de voir le soleil se déplacer devant vous coiffés en épis encadrent un visage qui commence à sortir de l'enfance. De grands yeux verts émeraude, lumineux semblent lire votre âme quand vous croiser son regard profond, ce qui est en fait en partie vrai vu que le jeune homme se sert de tous ses sens pour 'lire' à travers les autres. La couleur si particulière de ses iris est pourtant la même que sa jumelle, ce vert si particulier semble rappeler les merveilles des forêts, un vert riche de promesses cachées. Un visage plutôt agréable à regarder, ne vous fiez pas à son air d'ange, il pourrait très bien se retournez contre vous si vous manifestez la moindre animosité envers la seule famille qu'il lui reste.

- Particularités :don d'empathie

- Futur envisagé (job supérieur visé) : Maître de l’esprit
- Premier Pokémon (optionnel) :Magneti > Kiryoku (voir avec Ishizu reprise d'Iroh)
- Image ou dessin (optionnel) :Kaoru  81
- Autres (détails ne figurant pas au dessus/ce que vous aimeriez trouver sur le forum, ce qu'il faudrait améliorer, votre avis nous intéresse) :
Kaoru
Kaoru
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 61

Fiche de personnage
Points: 77
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Kaoru  Empty Re: Kaoru

Message par Kaoru Mer 2 Fév 2011 - 14:14

désolé du double post c'est juste pour signaler que j'ai finit ;p
Kaoru
Kaoru
Petite Étoile
Informations
Nombre de messages : 61

Fiche de personnage
Points: 77
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Kaoru  Empty Re: Kaoru

Message par Ishizu Yggdrasil Mer 2 Fév 2011 - 18:12

Les formulations de phrases et l'ensemble est un peu "distrait", il y à des mots qui manque parfois, quelques petits problèmes ci et là, un peu comme si tu l'avais tapé à la-va-vite. Enfin bref, rien de bien moche.

J'aime beaucoup la chute de l'histoire, il semble que tu est encore dans le bateau, donc cela voudrait dire que ton premier rp se passerait dans l'océan sur un grand bateau, j'aime ça, c'est nouveau, c'est frais. Et le Magneti et bien incrusté, j'aime le fait qu'il se soit tapé l'incruste sans le vouloir, c'est bien leurs genres de trainer dans des lieux humides et surtout sombre : les hangars de tarouga.

Je donne un bon point pour l'histoire, mais un léger malus pour les formulations un peu abstraites. Attention de ne pas abuser du pouvoir d'empathie/telepathie/omniscience.
Un Nalcien à certes ces capacités là mais tout de même, tu ne pourras les comprendre "clairement" qu'une fois atteint un niveau élevè de maître élémentaire ou à moins que ce soit une personne qui t'ai laissé entré sans te bloquer, comme ta jumelle, ou un esprit faible ou qui se laisse dominer (exemple Kilian... ouais je prends l'exemple de mon perso pour offenser personne, je suis le seul à crée des persos faibles mouhaha).
Comme on l'à dit à d'autre, au début ça sera plutôt des couleurs, des sons, des images ou mêmes des gouts, voir du toucher, et parfois des émotions, mais il faut faire attention à ça hein ? Je te surveille parce que le background de Kaoru je l'aime beaucoup, d'ailleurs si ça te dit de rp j'ai ma petite idée =D (comment ça je suis en rad et j'essaye de recruter que pour moi, QUE DALLE >8U).

Bref, code bon, ligne ok, j'aime son caractère fort et très masculin, enfin c'est normal, je veux dire qu'il reste fort mais qu'on sent qu'il y à une fragilité derrière, ce qui prouve qu'il est "normal" parce que bon, sa fragilité est sa sœur, donc il ne fait paraitre aucune faiblesse afin de la protéger, attention à ce qu'il ne se donne pas de mauvaises idées en se disant qu'il fait cela pour rien et sans retour, mais je te fais confiance sur ce coup là =)

Je te valide d'office, puisqu'à mon avis, la fiche n'est pas "spéciale", beaucoup on déjà demandé à possédé la lecture dans les pensées, on leurs à juste dit qu'il fallait pas en abuser, c'est tout =)

Donc comme la fiche était bien faite et construite malgré le fait qu'elle possède un nombre de fautes assez nombreuses ainsi que des mauvaises tournures, je pense que 12 points collerait parfaitement, dommage pour les fautes et qu'on ais assez peu d'informations au niveaux du caractère et du physique, sinon j'aurais tapé dans les 15, enfin bref.

12 points de fiche + 10 points de pays ça te fait 22 points pour débuter !
Ishizu Yggdrasil
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1280

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Kaoru  Empty Re: Kaoru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum