-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre oeuvre favorite ?

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img13%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 13% 
[ 4 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img6%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 6% 
[ 2 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img3%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 3% 
[ 1 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img16%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 16% 
[ 5 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img16%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 16% 
[ 5 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img3%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 3% 
[ 1 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img16%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 16% 
[ 5 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img13%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 13% 
[ 4 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img10%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 10% 
[ 3 ]
[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_lcap_img3%[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Vote_rcap_img 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par PNJ Ven 24 Déc 2010 - 18:03

Les passants s'étaient rassemblés autour d'une place vide, sur laquelle une estrade avait été construite. Néanmoins, une majeure partie de la place était vide, et toujours couverte de neige, pour les personnes désirant s'en servir. Allongé, non loin de là, Suicune observait, stoïque, la foule qui s'amassait de plus en plus autour de l'endroit. Des panaches de fumée opaque quittaient leurs lèvres, à cause du froid, et plus d'un tenait des verres de vin chaud, qui réchauffait leurs sang et égayait leurs sens. Bientôt, ils allaient voir les prestations de plusieurs dresseurs, venus de partout pour célébrer la poudreuse. Et quel pays était plus approprié pour servir de scène à ce concours qu'Arkan ? La panthère regarda les jeunes gens qui s'apprêtaient à passer et hocha doucement de sa noble tête, avant de pousser un délicat son cristallin de sa gueule. Le concours pouvait désormais commencer !
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par PNJ Ven 24 Déc 2010 - 18:09

Participation de Ninj et son Négapi :

Jamais je n’aurais cru un jour me présenter au centre d’une scène en tant que coordinateur pokemon… et pourtant, aujourd’hui, c’est bien dans ma direction que tous les regards se tournent, tandis que je m’avance calmement à l’endroit où je donnerai ma prestation. La neige recouvre entièrement la scène, et de minuscules flocons blancs continuent de se répandre sur l’immense ville d’Arkan. Le cœur tiraillé entre la peine et l’espoir, je me prépare à réaliser son rêve, bien qu’elle ne puisse plus en profiter… peut-être pourra t’elle nous observer de là où elle se trouve ? J’y crois, de tout mon cœur.

Vêtu d’une tenue hivernale aux tons bleu-ciel, Ninj salua la foule à l’appel de son nom, prêt à mettre en scène cette chorégraphie longuement préparée. Levant le bras d’un geste ample, l’humain laissa échapper une pokeball assortie à ses vêtements. Lorsqu’elle fut suffisamment haute dans le ciel, la ball sembla exploser dans un souffle glacé, libérant un petit nuage de fumée. Après quelques instants, on pût apercevoir un petit pokemon qui s’en échappait en effectuant une simple pirouette avant de se rattraper sur ses jambes d’un geste souple.
La prestation n’en était qu’à ses débuts, mais Ninj devrait avoir réussi à capter l’attention du public… la suite coulerait ensuite comme une rivière le long de son lit. Il espérait simplement que le petit Negapi serait suffisamment impressionnant dans sa prestation pour le moins particulière.
Le dresseur ne s’était pas embarrassé d’un quelconque déguisement pour son pokemon, ni d’accessoires inutiles. Seul le ruban rouge de la Posipi se trouvait enroulé autour du bras de Negapi, qui s’empressa d’ailleurs de le détacher avant de le déposer délicatement sur la neige devant lui en fermant les yeux. C’est ainsi qu’il souhaitait exprimer tout ce qu’il ressentait depuis ce jour. C’est ainsi qu’il souhaitait honorer sa mémoire : en faisant pour sa sœur ce qu’elle n’était plus capable de faire… et qui était pourtant son plus grand rêve.

Une douce note cristalline se fit entendre comme sortie de nulle part… intrigués, tous les regards se tournèrent à nouveau vers le dresseur du Negapi. Légèrement en retrait de la scène, un splendide instrument à clavier avait été monté pour l’occasion. Chaque touche de cet étrange clavier semblait avoir été creusée dans la glace même, donnant une sonorité particulièrement calme et envoutante. Personne jusqu’ici ne s’en était préoccupé, mais il semblerait que Ninj ait choisit d’accompagner son pokemon en musique, plutôt que de le guider par les gestes comme la majorité des autres dresseurs. D’ailleurs, à peine le son de l’instrument se fit-il entendre que le Negapi ferma les yeux, prêt à se lancer dans la danse…



Musique = Until The Last Moment


Tout comme la mélodie, la petite souris commença son spectacle doucement, entamant de légers pas de danse. Très concentré, Il veilla bien à ne jamais dépasser cette limite qu’il s’était fixée à l’aide du ruban rouge. Quelques éclairs apparurent au creux de ses mains, sans pour autant qu’il ne lance d’attaque. Ce n’était qu’une préparation… et toute cette mise en scène n’aurait rien de violent. Tout était doux. Tout… même la foudre.

Ce ne fut qu’une faible étincelle qui s’échappa des deux mains du pokemon électrique pour se perdre dans l’immensité du ciel nuageux… une simple étincelle qui annonçait le début d’une œuvre magnifique, dépourvue de la moindre brutalité. C’est avec une précision étonnante que le Negapi dirigea ses faibles éclairs, lançant ses attaques de l’autre coté de sa barrière rouge. La foudre, malgré sa faible puissance, commença à bruler la neige par endroits, laissant une trace sombre après son passage dans le blanc éclatant. Le pokemon avait rouvert les yeux, néanmoins il continuait sa petite danse, gardant simplement ses bras levé dans la direction de son "dessin". Car c’est bien une sorte de tableau que le Negapi souhaitait réaliser sous les yeux du public d’Arkan. Maintenant que spectacle avait commencé, la musique pouvait guider le pokemon sans inquiétude, le reste était entre ses mains.

Après un début plutôt lent, le Negapi se lança enfin sérieusement dans son rôle. Plus nombreux, et pourtant toujours aussi précis, les éclairs volaient dans plusieurs directions : certains n’étaient là que pour les yeux du publics, prenant des directions plus ou moins étonnante pour simplement disparaitre au dessus de la foule ; tandis que d’autres partaient immédiatement en direction du sol, ajoutant une petite touche supplémentaire au dessin final.

Mais Ninj et son pokemon n’avaient pas l’intention de continuer ainsi jusqu’à la fin. Tandis que la mélodie semblait changer de couplet, le Negapi s’arrêta de danser un instant pour lever les bras en direction du ciel. Plusieurs éclairs en sortirent, s’échappant en direction du ciel pour se rejoindre en un unique point, chargeant petit à petit une sphère de bonne taille qui flottait dans les airs. Une petite grimace se fit voir sur le visage du pokemon l’espace d’un instant, trahissant la difficulté qu’il avait à jouer avec de plus grandes doses d’énergie, si bien qu’il lança son attaque légèrement avant que la mélodie ne l’annonce. Imperturbable, Ninj continua de jouer avec un sourire sur les lèvres, rassurant le petit pokemon… son dresseur était calme, il n’y avait aucune raison de paniquer. L’attaque continua sans aucune autre perturbation : la sphère maintenant chargée put dévoiler sa véritable utilité. La foudre déferla du ciel, frappant la sphère dans un grésillement presque étouffé par la mélodie de Ninj. Toute l’énergie s’en échappa, frappant le sol d’un seul trait pour finaliser le dessin dans la neige : tout le monde pouvait maintenant reconnaitre un Suicune en noir et blanc creusé dans la matière qui recouvrait le sol. Le pokemon était assez réussi, malgré quelques petites imperfections dont personne ne pourrait blâmer le jeune Negapi. Il était positionné de façon à donner l’impression de courir le long du ruban rouge, comme le souhaitait son créateur dont le visage s’illumina en voyant son travail achevé avec succès. Enfin… achevé ? La musique continuait, la suite était à venir.

Ecartant les bras, le Negapi projeta une fois encore sa foudre en direction du ciel, visant cette fois-ci les minuscules flocons de neige qui descendaient du ciel. Heureusement, le temps était avec eux, il neigeait suffisamment pour que cette partie du spectacle ait lieux, mais également de façon peu abondante, afin que l’artiste puisse atteindre une bonne partie de ces flocons avant qu’ils ne touchent le sol. Mais contrairement au traitement qu’il réservait à la neige sur le sol, le Negapi ne brula aucun de ces magnifiques cristaux : au contraire, sa foudre semblait comme fusionner avec les flocons, ou plutôt les entourer telle une cage électrique. Si bien que lorsqu’ils atteignirent le sol, les flocons de neige continuaient à rayonner comme des décorations entourant le tableau au sol. Le public put d’ailleurs remarquer qu’aucun flocon brillant n’atteignait le Suicune, montrant une fois encore que la totalité de l’œuvre avait été minutieusement travaillée. Finalement, un unique flocon fit exception à cette règle : brillant d’un éclat beaucoup plus intense que les autres, il était seul… en plein cœur du dessin achevé. Ce flocon avait atterrit à l’endroit où était représenté l’œil du Suicune, donnant une petite étincelle de vie à cette figure inerte.

La musique se fit moins présente, annonçant la fin du spectacle, et le Negapi salua la foule avant de ramasser le ruban rouge. Jusqu’au dernier moment, le pokemon retint ses larmes qui commençaient à apparaitre au creux de ses yeux, jusqu’à finalement céder en se retournant vers son dresseur, mélangeant joie et tristesse d’un simple regard. Il était heureux de l’avoir fait, et heureux d’avoir réussi… pour elle…
Tout comme son pokemon l’avait fait, le dresseur se leva pour saluer la foule, remerciant le public de les avoir écoutés jusqu’au bout. Il récupéra son Negapi dans ses bras, et quitta la scène pour laisser la place après un dernier regard en direction de la foule, lâchant une petite larme à son tour…



Participation de Soriu et de sa Momartik

C’était finalement à son tour. Accompagnée de Friyendia, sa Momartik, il se trouvait dans la cité d’Arkan, prêt à participer au concours. Même si le précédent s’était déroulé d’une façon un peu spéciale … Il appréciait quand même ces petites choses. Pour l’occasion, il avait décidé de revêtir une étrange tenue qui ne lui correspondait guère d’habitude. Un kimono blanc… entièrement blanc et qui correspondait à ses cheveux. Mais il n’y avait pas que cela … Son haori était de couleur blanche, les kamons de couleur bleue étant au nombre de quatre et représentant Mizuhan. Enfin, l’Obi qui retenait le tout était d’une couleur rouge sombre. A côté de lui se trouvait une petite Momartik qui semblait un peu intimidée par la foule autour d’eux. Il lui murmura de ne pas trop avoir peur et de continuer à le suivre jusqu’à ce qu’ils arrivent au milieu de la scène. Il s’inclina devant les spectateurs et le jury, Friyendia faisant de même avant qu’il ne prenne la parole :

« Je m’appelle Soriu Tiadramat et ma partenaire s’appelle Friyendia. Nous venons de Mizuhan et je vais vous raconter une histoire portant le nom de « La princesse et le voyageur. » Pendant que je vous la raconterai, ma Momartik et moi-même animerons le terrain de telle façon que vous pourrez avoir une vision des différentes scènes qui s’y déroulent. Si vous me permettez de bien vouloir commencer maintenant. »

Il s’inclina respectueusement une seconde, prêt à pouvoir raconter son histoire. Maintenant qu’il était au courant … à ce sujet … Et bien que cela ne plaisait guère comme idée à la Gardevoir, il allait faire avec. Il avait besoin de sa Momartik et de toute façon … Dans le fond … L’histoire qu’il allait raconter lui convenait très bien. Il toussa un peu, faisant apparaître quelques filets d’eau entre ses doigts pour bien montrer ce qu’il comptait utiliser. La Momartik, quant à elle avait commencé à faire apparaître quelques morceaux de glace. Le tout allait pouvoir commencer très bientôt. Avec lenteur, le terrain fut recouvert par une flaque d’eau de faible hauteur mais qui allait lui permettre de tout mettre en place. Maintenant, il pouvait débuter son récit.

-------------------------

Il y a longtemps, très longtemps, en des temps immémoriaux, la région de Mizuhan était recouverte par l’or blanc : la neige. C’est dans cette région que se passe notre histoire. Risou, un jeune homme ayant atteint l’âge de la majorité, décide de quitter le village natal pour partir à l’aventure. Simplement, Risou n’est pas n’importe qui, il est tout simplement … simplet. Un simplet est une personne qui n’a guère les possibilités de réfléchir correctement. Mais à côté de cela, Risou était quelqu’un de très gentil et serviable. Cela avait été un véritable déchirement pour sa famille et une inquiétude pour le village de le voir partir seul dans un monde qu’il ne connaissait pas. Mais … Il était un adulte et maintenant, il devait vivre seul.

Les premières semaines du jeune homme se passèrent très bien. Grâce à son comportement des plus sympathiques, nombreux étaient les villages qui n’hésitaient pas à l’accueillir allégrement. Mais tout cela ne plaisait guère à Risou. S’il était parti de son village natal, ce n’était pas pour vivre paisiblement dans d’autres. Il était en mal d’aventure et il espérait trouver un endroit, un lieu où un évènement des plus particuliers qui pourrait pimenter son existence. C'est ainsi qu’un jour, alors qu’il se trouvait dans une auberge, il entendit deux hommes qui discutaient entre eux :


« Non mais tu sais ce qu’on en dit hein ? Moi, je n’y crois pas un traître mot à cette histoire ! Tout ça, ce ne sont que des légendes pour se voiler la face ! »

« Pourtant, tu es d’accord que bon nombre de personnes qui étaient porté disparues sont subitement revenues quelques jours plus tard non ? »

« Ouais mais avec une perte de mémoire, je tiens à te le rappeler ! » répondit aussitôt le premier homme alors que Risou arrêtait d’écouter la conversation. De l’aventure ? C’était donc pour lui ! Il avait récupéré d’autres informations, les notant sur un morceau de papier bien qu’il avait beaucoup de mal à savoir ce qu’il avait écrit. Préparant quelques affaires, il avait alors quitté le village pour se préparer à ce long voyage. Se rendre vers l’Est, là où, d’après la légende, il y avait un royaume perdu … qui repoussait quiconque qui tentait d’y pénétrer. Le début d’un voyage, d’un très long voyage.

-------------------------

Pendant qu’il racontait l’histoire, les doigts de Soriu donnaient vie à celle-ci. Le terrain était entièrement gelé, quelques morceaux de glace donnant l’impression de rochers plus ou moins gros. Enfin, une ville grossièrement dessinée avec des maisons et un mur l’entourant était présentée. Devant la ville, une figure d’une trentaine de centimètres était visible. Représentant un jeune homme bien emmitouflé dans ce qui ressemblait à un manteau de fourrure, il avait des cheveux hirsutes et un visage enjoué. Ce n’était pas facile de voir à cette distance mais on pouvait remarquer que le travail accompli était fait avec dévotion et ardeur. Visiblement, Soriu aimait passer son temps libre à utiliser ses pouvoirs autrement que par la magie. Il recommença à raconter son histoire.

-------------------------

Pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, Risou marcha sous le froid, la tempête et la neige mais rien ne semblait l’arrêter. Malgré les apparences, il était un jeune homme plus que déterminé. Lorsqu’il voulait aider une personne, il ne s’arrêtait que lorsque le travail était accompli. Alors maintenant qu’il avait ses propres ambitions, ses propres rêves, ses propres espoirs, il ne pouvait pas les mettre de côté. Mal lui en a pris puisqu’un seul homme, nullement aguerri et accompagné par des pokémons, ne pouvait s’en sortir face à une telle tempête. En pleine exploration, Risou s’écroula au sol, ses yeux se refermant alors que son corps fut recouvert par la neige.

C’en était terminé pour lui … Il ne sentait plus son corps, celui-ci semblant l’abandonner peu à peu alors qu’il n’avait plus aucune réaction. Peut-être avait-il vu trop gros ? Trop haut ? Peut-être … Pourtant, son cœur continuait de battre … et il ressentait de plus en plus une forte chaleur. Enfin, il pouvait commencer à bouger ses doigts, puis le reste de ses membres jusqu’à ouvrir les yeux sur une étrange créature. Deux cristaux de glace plantés sur une tête blanche, un kimono blanc avec un Obi rouge et surtout deux yeux bleus qui le fixaient avec soulagement. Il ne comprit guère ce qui s’était passé jusqu’à ce qu’il puisse se lever. Ce pokémon qu’il voyait … était-ce alors une Momartik ? D’après les légendes, il …


« Oh … Vous êtes finalement réveillé. » murmura une voix alors qu’il voyait la Momartik disparaître. Une femme dont la vieillesse était plus qu’apparente se tenait là, un sourire aux lèvres et un bol de soupe chaude dans les mains. Le jeune homme tourna son visage vers le mur dans lequel la Momartik s’était enfoncé, demandant :

« C’était votre pokémon, madame ? Enfin … La Momartik. »

« Oh ? Elle ? Ne vous en faites donc pas, elle n’est pas méchante, c’est même tout le contraire. Elle est la petite princesse de notre village. C’est grâce à elle que vous êtes toujours en vie. Elle a pris l’habitude de nous ramener les voyageurs égarés pour que nous puissions les sauver. Vous en avez de la chance, beaucoup de chance même. »

Elle ne croyait pas si bien dire ! Il éclata de rire avant de remercier la vieille femme pour la soupe offerte. Lorsqu’il put enfin se mouvoir librement, il visita le village où il se trouvait. Un village plutôt calme mais surtout éloigné de toute autre civilisation. Il apprit que nul ne rentrait dans ce village sans que la Momartik ne l’autorise. Elle était la gardienne ... mais surtout, il apprit qu’elle était l’incarnation de la dernière princesse de ce village. Dernière ? Oui, car elle avait été l’unique descendante du précédent monarque mais un destin tragique l’avait attendu. Elle avait emporté par une avalanche en voulant sauver quelques enfants qui s’étaient aventuré hors du village. Depuis ce jour, son esprit s’était réincarné dans le corps d’une Momartik qui veillait sur le village pour le protéger des malheurs qui pouvaient s’abattre sur lui.

Il avait été étonné, très étonné même. Mais il s’était approché de la petite Momartik, la remerciant pour tout ce qu’elle avait fait bien qu’elle restait très discrète. Il annonça la raison de son voyage, pourquoi elle l’avait trouvé dans la neige tout en rigolant sur un ton enfantin. Plusieurs villageois furent surpris de son caractère, ils ne s’attendaient pas à une telle candeur pour un garçon qui avait de telles idées. Il expliqua qu’il voulait justement changer et que pour cela, il avait quitté son village natal. On lui demanda pourquoi il n’y avait pas d’affaires pour survivre avec lui quand la Momartik l’avait retrouvé. Il signala qu’il n’en avait jamais réellement eut. On lui demanda pourquoi il ne s’était pas accompagné de quelques pokémons pour se réchauffer. Il répondait qu’il n’en avait jamais réellement possédé. Les villageois s’interrogèrent à son sujet : était-il plus naïf que candide ? Comment avait-il survécu jusqu’à ce jour ? Peut-être que la providence est là pour le protéger.

Mais providence ou non, une ombre observait le jeune homme, l’étudiant sous toutes les coutures, que cela soit ses paroles ou alors le moindre de ses gestes. Pourquoi une telle chose ? Car elle veut être sûre … être sûre d’avoir fait le bon choix. Or, à chaque fois, elle se trompait sur les personnes qu’elle sauvait … Oh, elle ne pouvait pas les abandonner mais ces personnes … Elles avaient un grand défaut, un gros défaut même … Et elle voulait si ce défaut se trouvait aussi chez le jeune homme ou non. Pour l’heure, ce n’était pas du tout le cas, c’était même le contraire. Mais … Il y avait un test à passer … pour savoir si il méritait de rester ici.

Elle se présenta soudainement devant lui, le jeune homme poussant un cri de surprise avant de rigoler. Il ne s’était pas attendu à une telle apparition ectoplasmique. Il avait ses affaires sur son dos, semblant être prêt à partir alors qu’elle paraissait étonnée. Partir ? Maintenant ? Mais surtout partir ? Pourquoi partir ? Ne se plaisait-il pas ici ? Elle fit quelques gestes, lui désignant le village tandis qu’il l’observait, la regardant avec amusement avant de lui tapoter le crâne. Il lui dit :


« Je dois partir. Je n’ai pas encore trouvé le royaume d’après les rumeurs et … »

Elle ne l’écoutait déjà plus, trouvant aberrant ce qu’il venait de dire. Il n’avait pas compris ? Ils étaient dans le royaume ! Enfin, dans ce qu’il en restait ! Si elle était le spectre de la princesse, cela voulait dire qu’il y avait un royaume non ? Elle n’était pas la princesse … Ahhhh ! Il l’exaspérait ! Elle lui prit le bras, le tirant un peu pour qu’il vienne la suivre. Elle avait quelque chose à lui montrer ! Le jeune homme soupira avant de l’accompagner. Les villageois la regardèrent partir, murmurant entre eux :

« C’est donc l’heure … Elle fait cela à chaque fois … »

« Depuis le début … Personne n’a trouvé grâce à ses yeux. Ce n’est pas cela qui permettra au village de survivre. Espérons qu’il soit le bon. »

-------------------------

Maintenant, Soriu était en train de créer une seconde figurine, représentant la Momartik bien qu’elle était plus petite que la figurine représentant Risou. D’ailleurs, Friyendia était un peu gênée en observant les deux figurines, remarquant qu’elles leurs ressemblaient étrangement. Néanmoins, maintenant, Soriu faisait avancer les deux figurines grâce à ses pouvoirs élémentaires. Les deux figurines semblaient se diriger vers un rocher qui au final avait un trou à l’intérieur. Une grotte ? C’était là que la suite de l’histoire allait avoir lieu.

-------------------------

Pendant plusieurs minutes, ils marchèrent dans la neige, le jeune homme ne faisant que suivre la Momartik, lui demandant plusieurs fois où elle l’emmenait. La créature ne lui répondait pas, ne faisant qu’être dans son mutisme alors qu’elle semblait savoir où se rendre. Enfin, le trajet fut terminé jusqu’à ce qu’il se retrouve devant ce qui ressemblait à un rocher perdu au beau milieu de la neige. Impossible de le trouver si on n’était pas accompagné, que cela soit au hasard, par la voie des airs ou d’une quelconque façon.

« Qu’est-ce que tu veux me montrer qui soit de si grande importance ? »

La Momartik ne lui répondit pas, pénétrant dans la grotte alors qu’il l’accompagnait. Quelques minutes plus tard, des flammes glacées firent leurs apparitions, arrivant à illuminer la grotte alors que Risou se demandait par quelle magie cela était possible. Néanmoins, il n’avait pas à perdre de vue la Momartik, espérant que tout cela serait bientôt terminé. Mais … Ses yeux s’ouvrirent en grand de stupéfaction et de surprise lorsqu’il vit ce qui se trouvait devant lui. Comment était-ce possible ?

« Momartik … C’est … C’est toi ? Mais comment ça se fait que … »

C’était juste une quantité phénoménale d’or, de pierres précieuses, de divers vêtements et autres objets qui avaient une valeur plus que certaine. Mais pourquoi ? Pourquoi y avait-il un tel trésor dans cet endroit ? Il se tourna vers la Momartik, ne touchant pas à une seule pièce dorée avant de lui demander :

« Tu peux me dire ce que c’est ? Ah ! Attends un peu ! Je sais parfaitement ! Si tu étais une princesse, alors, tu avais un royaume mais tu avais aussi un trésor ! C’est donc ton trésor, c’est ça ? Ou alors, je me trompe encore ? »

Elle hocha simplement la tête en réponse à ses paroles. C’était bien son trésor … Celui qui était caché depuis tant de temps. Elle l’avait toujours mis à l’abri des regards pour éviter que des personnes malhonnêtes convoitent celui-ci. Mais alors pourquoi avait-elle emmené le jeune homme à cet endroit précis ? Est-ce qu’elle voulait l’offrir ? Nullement. C’était tout simplement pour voir sa réaction et savoir ce qu’il allait faire. Le jeune homme s’approcha du fabuleux trésor, semblant soucieux avant de lui demander :

« Dit … Pourquoi tu ne le montres pas aux villageois ? Si tu es vraiment la princesse ... Enfin, si tu étais vraiment, tu devrais aimer que tout le monde soit heureux grâce à toi non ? Regarde ses grosses fourrures. J’ai remarqué qu’il y a quand même quelques personnes qui supportent mal le froid. Ca serait mieux de les emmener pour elles non ? Tu en penses quoi ? »

Encore une fois, elle resta muette, ne lui parlant pas jusqu’à ce qu’elle s’approche du Risou. Elle désigna de sa main les vêtements chauds, le jeune homme les prenant avant de se les mettre sur les épaules. Rapidement, il fut aveuglé par le tas impressionnant de vêtements qu’il avait sur le dos, arquant le corps. Il éclata soudainement de rire en disant :

« Il va falloir me guider, Momartik. Tu veux bien me dire par où aller car je ne vois plus rien. J’espère qu’on en a pris assez. De toute façon, si c’est trop épais, alors, on en coupera un ou deux pour en faire des plus petits ! »

La Momartik prit le bras du jeune homme, le tirant hors de la grotte avant de flotter avec lenteur à côté de lui. Comme il l’avait demandé, elle l’emmena jusqu’au village. Là-bas, ils furent tous plus surpris les uns que les autres de le voir revenir. Ce n’était pas à cause des vêtements qu’il avait récupéré mais bel et bien le fait qu’il soit parmi eux. Il ne comprit pas jusqu’à ce que l’on lui explique ce que cela voulait dire :

« Lorsque notre princesse sauve une personne, elle lui fait généralement passer un test pour savoir si ensuite, elle est apte à vivre dans notre village et ne risque pas d’emmener le malheur. Quand c’est le cas, elle lui efface tout simplement la mémoire avant de la ramener hors du village mais en sécurité. Je crois que notre princesse ne s’attendait pas à une telle réaction de ta part et qu’elle a trouvé la perle rare qu’elle attendait. »

« Ces vêtements sont pour vous ! Mais maintenant que je suis revenu, je dois repartir pour voir si il y a d’autres … »

Risou s’arrêta dans ses paroles alors que la petite Momartik lui tirait le bras, comme pour l’inciter à ne pas partir. L’une des villageoises émit un petit rire avant de reprendre :

« Je crois que notre princesse n’a pas envie que tu t’en ailles. Pourquoi ne pas vivre ici ? Au moins pour quelques semaines, voir mois. Peut-être que tu changeras de décision entre temps ? Nous avons bien besoin de personnes comme toi, capables de travailler sous ce froid sans s’arrêter. Je suis sûre que cela ferait très plaisir à notre princesse. »

Rester ici ? Et ses projets d’aventure alors ? Est-ce qu’il devait les … oublier ? Devant le regard de la Momartik, il n’eut guère le choix. Il prit une profonde respiration, disant :

« Bon … Toute façon, je suis encore jeune, hahaha ! Si je veux éviter de me perdre à nouveau, il vaut mieux que je reste ici pour m’endurcir ! Je veux bien reste alors. Tu es contente alors, Momartik ? D’ailleurs, c’est quoi ton nom ? »

« Oh … Son ancien nom était Fradinyra. Très joli, n’est-ce pas ? » annonça la villageoise qui lui avait proposé de rester dans le village. Oui … C’était un nom très beau, qui correspondait parfaitement à la petite Momartik. Celle-ci ne réagit pas à l’annonce de son prénom originelle, regardant la villageoise comme pour la remercier d’avoir convaincu le jeune homme de rester dans le village.

-------------------------

« Bien que cet instant pourrait annoncer la fin de l’histoire, elle n’est pas pour autant terminée. » annonça le jeune homme aux cheveux blancs alors que devant lui et Friyendia, plusieurs figurines étaient présentes. Pourtant, deux d’entre elles se démarquaient : Risou et Fradinyra. Plus grandes que le reste, elles se mouvaient comme par magie, se déplaçant sur le petit terrain aménagé par Soriu. Friyendia était celle qui s’occupait de faire bouger les figurines avec minutie.

« Les journées passèrent, puis les semaines et enfin de nombreux mois. Contrairement à ce que Risou avait pensé, il se plaisait à cet endroit et ne réfléchissait plus à la possibilité de quitter le village. Lui et Fradinyra étaient maintenant inséparables et il était impossible de voir l’un sans l’autre. Au fur et à mesure, la place du jeune homme dans le village était incontestable. Sans être charismatique, son caractère comme ses actes montraient par là tout le dévouement et la gentillesse dont il faisait preuve. Une gentillesse qui le perdra. »
-------------------------

Cela faisait maintenant presque six mois que le jeune homme était dans le village. Il s’était très vite intégré et on se demandait même si il n’avait jamais fait partie du village depuis sa naissance. Pourtant, plus les journées passaient, plus le jeune homme semblait anxieux. Il était rare qu’il soit dans une telle humeur et il n’aimait guère en parler. Puis finalement, un jour, alors que la Momartik ne l’accompagnait pas, il s’s’approcha de l’ancien du village, lui demandant en regardant à gauche et à droite :

« Dites … Je voulais savoir … Depuis quelques jours, j’ai remarqué que Fradinyra semblait triste. Vous n'avez pas une idée ? Pourquoi elle est ainsi ? »

« Et bien … Les Momartiks sont les esprits de jeunes femmes mortes dans les régions enneigées et tragiquement. Ainsi … Imagines-tu un instant ce qu’elle ressent en étant à tes côtés ? Elle regrette sa vie passée, cette vie qui lui manque tant. Mais nous ne pouvons rien faire pour cela, on ne peut pas ramener les morts à la vie. »

« Mais … Dites … Où est-ce que son corps se trouve ? Enfin … Celui humain. »

« Nul ne l’a jamais découvert, il doit être probablement enfoui sous la neige à des quelques kilomètres du village. Pourquoi une telle question ? »

« Oh … Pour rien … Pour rien du tout. J’ai peut-être une idée pour la rendre heureuse ! » dit le jeune homme avec entrain avant de se redresser, le vieil homme s’exclamant :

« Risou ! Ne fais donc pas de bêtises ! Tu sais très bien que … »

« Je ne fais jamais de bêtises, juste toujours ce que j’estime être le mieux pour les autres ! » répondit aussitôt Risou avant de s’éloigner de l’ancien, semblant avoir une idée derrière la tête. Mais peut-être pas la meilleure qui soi. Loin de là même.

Il retrouva la Momartik, celle-ci étant assise sur un muret, regardant fixement au loin dans une seule et même direction. Le jeune homme vint s’asseoir à côté d’elle, regardant dans la même direction. Il balançait ses deux pieds dans les airs, ne disant rien du tout.

« Momartik … Momo … Momartik. » murmura faiblement Fradinyra, baissant la tête alors que Risou venait passer une main sur le sommet de son crâne, caressant faiblement celui-ci ainsi que les deux petits cristaux logés dessus.

« Ne t’en fait pas … J’ai trouvé la solution pour que tu ne sois plus triste ! Je n’y ai jamais pensé avant mais maintenant, c’est fait ! Tu sais ce que je vais faire, Fradinyra ? »

« Momartik ? » demanda la Momartik, intriguée par les paroles du jeune homme.

« Je vais aller chercher ton corps humain dès demain ! Puisqu’il est complètement recouvert par la neige et le froid, il doit toujours être en bon état non ? Enfin … C’est ce que je crois. »

Comment est-ce que … Risou avait-il pensé à ça ? Il y avait de fortes chances que ce qu’il dise soit vrai … Mais que ça lui qui donne cette idée, c’était le plus surprenant. MAIS CE N’ETAIT PAS LE SUJET ! La Momartik se retrouva aussitôt devant lui, criant :

« Momartik ! Momo Momartik ! MOMARTIK MOMA ! »

« Pourquoi est-ce que tu es en colère ? C’est pourtant une bonne idée. Je me demande à quoi est-ce que tu ressemblais en tant qu’humaine. Si tu étais une princesse, tu devais être forcément jolie, n’est-ce pas ? »

La Momartik se calma aussitôt, baissant la tête. Elle ne savait pas … Elle ne se rappelait plus de la forme … qu’elle avait auparavant. Mais ce n’était pas le plus important ! Les propos du jeune homme étaient plus qu’inquiétants et surtout … stupides ! Elle n’avait surtout pas envie que Risou se mette en danger ! Elle voulut reprendre la parole, se faire comprendre mais le jeune homme regardait au loin, disant :

« Et je suis sûr que ton corps se trouve là où tu n’arrêtes pas de regarder depuis tout ce temps ! Est-ce que je me trompe ou pas ? »

Mais qu’il arrête ! Ce n’était pas dans ses habitudes de réfléchir comme ça ! Il allait faire la plus grosse des bêtises ! Mais … Mais … Pourquoi fallait-il qu’il commence à réfléchir maintenant ? Du moins de cette manière ! Ce n’était même pas de la réflexion … mais de la logique d’après ce qu’elle voyait dans le regard du jeune homme.

« Bon ! Je vais aller me préparer et dès demain, je pars à la recherche de ton corps. »

« Momartik ! Moma momo Momartik ! »

Il était hors de question qu’il fasse ça ! Elle allait tout faire pour l’en empêcher ! Même si elle ne savait pas comment … Enfin … Elle pouvait peut-être lui faire pareil que chez les autres … Mais elle ne voulait pas … Pas de perte de mémoire pour lui. Et en même temps … Elle ne voulait pas revoir son ancien corps, elle le regretterait encore plus amèrement. Non … Elle ne voulait pas … de tout cela. Mais elle ne pouvait pas arrêter Risou, elle le savait.

Le lendemain, fortement recouvert par des fourrures assez épaisses, un sac sur le dos avec plusieurs outils comme une pioche, une pelle et divers autres objets, il était prêt. Plusieurs personnes tentèrent de l’arrêter mais la Momartik n’avait pas voulu se montrer. Elle ne participerait pas à une telle chose ! Le jeune homme semblait être un peu triste à cette idée mais il s’était résigné, avançant vers la sortie du village. Puis finalement, peu à peu, il disparut sous la tempête de neige, un corps blanc avec deux cristaux de glace faisant le même chemin quelques minutes plus tard. Pourtant, les villageois restaient plus qu’inquiets, même accompagné par Fradinyra, ils ne savaient pas si tout allait bien se passer.


« Alors, tu as décidé de m’accompagner ? Ne t’en fait pas Fradinyra, dès que nous avons retrouvé ton corps, nous rentrons à la maison. »

Mais elle n’était pas rassurée pour autant. Pour la première fois, elle vint serrer son bras entre ses deux pattes, voulant lui montrer par là qu’elle ne voulait absolument pas qu’il se mette en danger. Malgré la tempête de neige qui l’aveuglait, le jeune homme avançait sans renoncer. La Momartik était à ses côtés jusqu’à ce qu’elle s’arrête subitement.

« Qu’est-ce qui se passe, Fradinyra ? Pourquoi t’arrêtes-tu ? »

« Momartik … Moma. » dit-elle avant de désigner le sol à leurs pieds … ou plutôt ceux du jeune homme puisqu’elle n’en possédait pas.

« C’est ici ? Tu crois que c’est ici que se trouve ton corps ? Tu en es certaine ? Alors, si c’est le cas … Commençons aussitôt les recherches ! Je suis pressé de voir à quoi tu ressembles ! »

Il … était pressé ? Le jeune homme avait sorti sa pelle, commençant à creuser dans la neige avec vivacité, semblant impossible à arrêter. Elle était inquiète … Elle ne savait pas pourquoi … mais elle était inquiète … plus qu’inquiète … C’était peut-être une prémonition ? Un présage malsain ? Mais elle restait auprès du jeune homme.

Celui-ci travaillait avec ardeur, creusant sans même chercher à se reposer. Pourtant, elle avait remarqué que le froid engourdissait les mouvements du jeune homme. Elle lui demandait de s’arrêter, de retourner dans le village pour se réchauffer car c’était juste une idée complètement stupide. Même si il ne parlait pas son langage, il comprenait ce qu’elle disait et pourtant, il lui répondit :


« Et perdre tout le travail fait ? Jamais, Fradinyra ! Ce que j’ai dit, moi, je le fais, hahaha ! »

« Momartik ! MOMA ! MOMARTIK MOMA MOMO ! »

« Ca ne sert à rien de crier, tu sais bien que je n’arrêterai pas hein ? »

« Mo … Moma … » murmura t-elle avant de faire apparaître une sphère ténébreuse entre ses deux pattes. Si il n’y avait que cela comme solution pour le sauver …

« AH ! Fradinyra ! REGARDE ! » s’écria le jeune homme alors qu’elle entendait un bruit sourd, comme si Risou venait de percuter un objet dur. Elle fit disparaître sa sphère, le jeune homme creusant avec vivacité jusqu’à voir une épaisse plaque de glace. Il frotta la glace, collant son visage contre celle-ci avant de reprendre : « Je vois quelque chose ! C’est une femme ! Fradinyra ! Je crois que je t’ai trouvée ! »

Et … à quoi est-ce cela allait servir ? Qu’est-ce que cela allait apporter au jeune homme de la voir ? Sous sa forme humaine ? Elle aurait préféré être humaine tout court … Ne jamais être morte … Mais en même temps … Si elle n’avait pas été morte, elle ne l’aurait jamais connu … puisqu’elle serait alors morte de manière naturelle et donc non devenue une Momartik. Affreux, c’était plus qu’affreux de penser de la sorte, c’était plus qu’affreux de se dire une telle chose. Elle ne voulait pas y penser, elle ne voulait pas !

« Fradinyra, c’est pour bientôt. Tu pourras revoir ton corps ! Je me demandais à quoi est-ce que tu ressemblais mais bon … Tu dois être spécialement jolie non ? Les princesses sont toujours très belles de toute façon. »

Elle retrouvait là la candeur du jeune homme. Il n’y avait que lui pour parler de la sorte avec autant de facilité. Risou prit la pioche, commençant à briser la glace bien que la Momartik continuait de ressentir un étrange malaise. Pourquoi … Pourquoi ?

« Fradinyra … C’est un lac en fait ? Tu es morte dans un lac ? Brrrr … »

Dans un lac ? Elle ne s’en rappelait plus … Peut-être que la neige avait brisé le lac sur lequel elle s’était trouvée et … Oui … C’était ça ! Elle était morte en sauvant plusieurs enfants qui n’arrivaient plus à quitter le lac à cause de la plaque de gel. Elle n’était jamais morte dans une avalanche ! C’est parce que la tempête de neige avait tellement été forte que les personnes avaient pensé à ça ! MAIS SURTOUT, ELLE S’EN RAPPELAIT ! LE LAC ETAIT …

« Wow … C’est quoi … C’est quoi cette histoire ? » dit Risou en se redressant, remarquant les nombreuses fissures sur la plaque de glace. Il n’eut pas le temps de faire quelques pas que la glace s’effondra sous lui, le plongeant dans l’eau glacé. Aussitôt, la Momartik tenta de l’agripper pour le sortir de l’eau mais contrairement à ce qu’elle avait prévu, le jeune homme ne semblait pas vouloir remonter.

Que … Quoi ? Pourquoi est-ce qu’il nageait ? Pourquoi est-ce qu’il … Le corps humain ne pouvait pas supporter une telle température ! Et la glace ne tarderait pas à se reformer ! Déjà que ses muscles étaient plus qu’engourdis par le froid auparavant, elle ne voulait pas qu’il meure ! Elle traversa l’eau à son tour, tentant de lui crier de remonter à la surface avant de comprendre ce qu’il faisait.

Il s’était enfoncé dans l’eau … pour récupérer son corps. Son corps qu’elle n’avait plus vu depuis si longtemps. Le jeune homme agrippa le corps en parfait état de la jeune femme, préservé par la glace avant de s’immobiliser. Qu’est-ce qu’il … Pourquoi est-ce qu’il ne remontait pas ? La Momartik s’approcha de lui, le jeune homme lui faisant un petit sourire avant de serrer son corps humain contre lui.

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ? Mourir avec elle ? C’était juste … stupide de sa part. Le sourire se figea sur le corps du jeune homme, Risou ne bougeant plus du tout. Ses yeux se fermèrent alors qu’il déposait sa tête contre celle de la princesse Fradinyra. Les deux corps s’enfoncèrent de plus en plus dans l’eau, ne bougeant plus jusqu’à disparaître au fond du lac pour ne plus jamais remonter.


-------------------------

Soriu avait terminé de raconter son récit, stupéfiant les personnes autour de lui. Quelques murmures se firent entendre, une telle histoire pour un festival, un endroit de joie et de bonheur, n’était-ce pas trop ? Quelques enfants commencèrent à sangloter tandis que le jeune homme montrait deux figurines de glace, l’une enlaçant l’autre. Elles étaient enfermé dans un cube de glace translucide alors que le jeune homme reprenait la parole :

« Qui a dit que l’histoire était terminée ? Pendant mon récit, je vous ai parlé de la providence. Pour ceux qui ne le savent pas, la providence désigne l’action d’Arceus sur notre monde. Depuis le début, celui qui nous a créés et nous dirige d’en haut a été le pilier fondateur de mon histoire. Depuis le commencement, Risou a montré maintes fois que ses actions, ses paroles, ses rencontres, tout cela était sous la tutelle d’un être supérieur à nous tous. C’est pourquoi, trois mois plus tard, alors que le village pleurait la mort du jeune homme et la disparition de la Momartik qui l’accompagnait, une violente tempête de neige s’abattit sur le village. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, la Momartik commença à créer un puissant vent glacé autour d’elle. Le jeune homme et sa pokémon disparurent sous la tempête de neige qui s’était formée. Pourtant, bien qu’ils étaient devenus invisibles aux yeux d’une majorité, la voix du jeune homme retentit :

« Le village se pensait perdu. La protectrice n’était plus et cette tempête allait terminer le travail d’érosion commencé depuis tellement de temps. Pourtant, deux ombres apparurent à l’entrée du village. Deux ombres qui levèrent la main en direction du ciel, la tempête de neige s’arrêtant aussitôt. »

Deux mains qui se levaient aussi sur le lieu du spectacle. La tempête venait de se stopper mais à côté de Soriu, la Momartik avait complètement disparu pour laisser place … à une jeune femme ? Habillée d’un kimono, de longs cheveux couleur argentés et blancs comme ceux de Soriu, elle avait deux yeux émeraude comme l’Obi qui serrait son kimono. Elle portait un voile blanc sur ses cheveux, deux petites pierres glacées sortant de son crâne. Une étrange beauté émanait d’elle, semblant lui donner la pureté de la neige, ses deux petites joues rougissant alors qu’elle avait l’une de ses mains dans celle de Soriu.

« Risou se tenait là, devant eux, accompagnée d’une jeune femme à la beauté indéniable. Les villageois ne tardèrent pas à reconnaître en elle la Momartik qui avait tant fait pour eux depuis tout ce temps. Le trésor que Fradinyra avait gardé servit à faire prospérer le village de telle sorte qu’il puisse perdurer pendant des années, des décennies, des siècles durant. Placé sous l’égide d’Arceus, le couple se maria et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps car sachez une chose plus qu’importante dans ce monde. »

Une chose plus qu’importante ? Qu’elle était-ce ? Le jeune homme s’inclina respectueusement devant la foule, Friyendia faisant de même bien qu’elle était sous sa forme humaine. Rouge de gêne, elle attendait la conclusion du récit de Soriu. Celui-ci prit ses deux mains dans les siennes, lui faisant face tandis qu’elle n’osait plus bouger. Pendant de longues secondes, ils restèrent immobiles jusqu’à ce que Soriu termine :

« Arceus bénit ceux qui s’aiment. Fin de l’histoire. »

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Friyen10
© artiste japonnais inconnu

Participation de Mia et de son Héricendre

Pour Héri, mon meilleur ami

Je suis contente d’être sous tes yeux,
Avec les mots que j’ai choisis.
J’ose espérer que toi aussi,
Tu aimeras ce que je peux.

Je regarde les flocons tourbillonner,
Pour doucement venir sur toi se poser,
Combien de temps, en fait resteront-ils ?
Le temps de quelques rêves bien futiles...

Crayon, muses, et êtres de lumière,
M’aident à faire vivre ce texte pour toi.
Le mérite leur revient, je crois.
J’apprécie aussi leurs manières.

Ce que je dis est peu de choses,
Pour ce que tu recherche ici.
Pourtant ce texte est plein de choses…

Des stalactites tombent.
Dans le noir tout sombre.
Demain, je revis.
J'en rêve jour et nuit.

Que tu commence à apprécier,
Derrière les mots, dans les non dits,
J’aimerais te faire voyager.

Voyager dans ce que tu vois.
Quand nous aurons fini notre voyage,
Tu repenseras à tout ça.


Participation de Shiritsu et de sa Caninos

Il fait froid... Très froid
Mon corps est glacé d'effroi
Grelottante, je reste allongée
Tristement, dans ce linceul immaculé.

Doucement, les flocons tombent
Silencieux, loin du fracas des bombes
Couvrant d'un manteau pur
Ce qui est souillé, la Terre et l'Azur.

Je ferme les yeux faiblement
Délicatement, un dernier grondement
Quitte ma gorge complètement gelée
Je ne sens plus rien dans mes veines glacées.

Subitement, je quitte mon matelas
De Neige. Haute dans les airs, je regarde en bas
Ma silhouette se dessine sur le coton
Froid, qui me servait de prison.

Collée contre un corps, je sens
Je sens la chaleur qui se répand
Réchauffe ma froide fourrure
Je sens sous ma gorge un long morceau de bure.

Un visage étrangement souriant
Des yeux au regard pétillant
De la peau douce contre mes poils
Pressée contre un corps dont la chaleur me voile.

En enroulant ce tissu turquoise
Avec attention et supériorité, elle me toise
Puis me repose délicatement à terre
Dans la neige et le froid qui emplit l'air.

Soudain, elle sourit sincèrement
Avec un rire, tombe dans le coton blanc
Allongée, elle commence à battre des bras
Intriguée, je l'observe et gronde tout bas.

Elle continue son manège, sans cesse
Elle ne se rend pas compte que la neige la blesse
Inquiète, je m'approche et me colle à elle,
A sa peau froide, je crains qu'elle gèle.

Pourtant, dans sa vive insousciance
Elle continue ses mouvements en cadence
Traçant dans la fragile poudreuse
Une bien délicate silhouette duveteuse.

Finalement, elle se soulève et se dégage
Dessiné dans la neige, comme un hommage
Le corps d'un être ailé
En souriant, elle me demande de m'allonger.

Placée ventre à terre dans les flocons
J'attends, en silence, que se forme le cocon
Puis, en me redressant, saute sur le côté
Observant cette forme inachevée.

Avec attention, elle plonge sa main
Dans ce vêtement froid, trace le Séraphin
Les ailes délicates de ce divin personnage
Perfectionnant le jeu des jeunes âges

En regardant mon double blanc
A mon tour, je me penche en avant
Glissant mon museau sombre
Esquissant des formes, des ombres
Je dessine des flammes, de la fumée
Alors qu'avec précision, des traits,
Sont gravés dans la neige, me procurant
De belles ailes, sur mon corps scintillant.

L'Oeuvre finie, les dessins achevés
Dans la neige, elle s'assoit, glacée
Mon amie, que je m'enpresse de rejoindre
Pour une fois, sans la craindre.

Elle me prend tendrement dans ses bras
Puis calmement, nous regarde, lasse
Fatiguée par la concentration et le froid
Je plonge le nez dans le bleu roi
De l'écharpe de bure, passée autour de moi

Elle rit et me frotte gentiment la tête
La neige tombe, clôturant la fête
Descendant de ses genoux, je contemple
Nos doubles imaculés, figures de temples
Transformées en Anges Divins
Je lève la tête vers les flocons cristallins
Et, ne résistant pas, j'en attrape
Du bout de ma langue rose, je le happe
Et le laisse fondre, froid liquide
Eternuant, baissant les oreilles, la truffe humide
Je la fais doucement rire
Et je sens que c'est pour ça que je veux vivre...


[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Growli10
© Pika25

Participation de Kairy et de son Ponyta

Le concours allait bientôt débuter et je me demandais si j’avais eu raison de me présenter, après tout pour mettre en valeur la neige un Pokemon feu n’était en effet pas le premier choix que l’on ferait. Comme si il avait senti mes doutes mon Ponyta vint frotter sa tête contre mon épaule m’apportant courage, soutient et sa chaleureuse présence. Me poussant du museau il attrapa pour mâchouiller et jouer les cordons de sa capuche tirant dessus comme le jeu auquel nous jouions bien des années plus tôt, quand nous gambadions tout les trois insouciant avec mon jumeau dans les plaines flamboyantes de Flamen.
Les yeux dans le vague, je me rappelais ces moments joyeux maintenant si lointains, la raison de ma présence à se festival pour tenter d’identifier les écussons des gardes de ma vision de la forêt. Étais-ce seulement il y a quelques jours, cela me semblait si loin comme si le temps c’était allongé indéfiniment, ralentissant sa course pour permettre à de multiples éléments d’intervenir et d’interagir sur mon existence.
M’appuyant d’une main sur Sunshine qui méritait vraiment son nom par ce temps couvert et glacial, il brillait parmi les autres concurrents, ses flammes courant sur son pelage faisant fondre la neige qui tombait par moment sur la cité d’Arkan.

Je remarquais alors aux pieds de mon Ponyta des particules de glaces qui se formaient peu à peu, réaction entre les flammes des sabots du poney de feu, la fraicheur de l'air et la neige. Me baissant tout en maintenant la longe de mon Pokemon je récupérais les cristaux qui s’agglutinaient peu à peu et l’air de rien fermait les yeux pour analyser les molécules présentes dans ma main. Je vis les cristaux se métamorphoser au contact proche de mon Pokemon et trouvais une idée suffisamment folle pour être essayée, après tout la chance sourie aux audacieux. Entendant mon nom et celui du poney de feu annoncé je redressais les épaules, déterminée à réussir une belle prestation et accrochais la longe du Ponyta autour de son cou, assez courte pour ne pas se prendre dans ses pattes mais suffisamment longue pour ne pas le gêner dans ses mouvements.
Nous nous sommes avancés tous les deux sur la place et relevant la tête je commençait à donner mes instructions à Sunshine qui s’élança autour de moi dans une Vive Attaque de forme circulaire. De part l’attaque, la vitesse du Poney flamboyant faisait se soulever des gerbes de neige qui peut à peu tournoyaient, entraînées dans un léger tourbillon dont j’étais le centre.
Mobilisant doucement mon pouvoir j’élevais les mains et le tourbillon s’éleva quelques peu à mes pieds, il fallait doser petit à petit pour ne pas s’épuiser en vue de la performance que je voulais produire.

« Bien Sunshine continue vive attaque et change de sens pour lancer une Roue de Feu juste après. »

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Tornad10
© Kairy

Le Ponyta s’exécuta et en plus du tourbillon créé par la force centrifuge, une colonne de flamme vint se rajouter à celui-ci s’enroulant dans la spirale de la base à la cime qui se perdait dans les nuages. Le vortex ardent d’abord rouge se modifia peu à peu pour devenir d’un bleu incandescent, réaction en chaîne des molécules s’entrechoquant entre elles, la différence de température rendant leur composition instable et me permettant de changer leurs réflexions de la lumière pour ne plus avoir dans les airs des particules de neige mais des cristaux de glace. Virevoltant dans le siphon ils réfléchissaient par éclairs le bleu du ciel rappelant les couleurs des tornades marines, par ailleurs un son se faisait entendre, échos des percussions laissant entendre une mélodie familière pour moi.
Les notes d’abord presque inaudibles, se mirent à emplir l’air de leur mélodie, surgissant du passé en accord avec mon pouvoir issu de mes mains, comme émanant de celui-ci trouvant dans ma mémoire cette musique oubliée, me faisant presque venir les larmes aux yeux. Un hennissement strident me fit revenir à la réalité, et apercevant mon Pokemon je repris mes esprits et occultant de mon ouïe la musique je me concentrais à nouveau sur la démonstration, vérifiant que mon absence partielle n’avait pas déstructuré la colonne de flammes.
Celle-ci toujours stable d’apparence n’avait pas déviée et je repris lentement le contrôle en maintenant une prise ferme sur les courants ascendant afin que ceux-ci ne se dispersent pas et restent groupés autour de moi afin que le public et le jury ne ressentent rien de plus qu’une petite brise, l’axe de rotation des vents se situant vers l’intérieur et le Ponyta galopant à contre sens permettais d’amplifier le mouvement et de contrer les éventuelles courants récalcitrants.
A présent j’amenai à mes pieds les plus gros cristaux de glace qui commencèrent à former une petite plaque que je désirais pouvoir unifier afin de créer une représentation glacée en relief, devinant que pour les assembler il me faudrait une autre réaction je donnais au Ponyta ses dernières instructions.
« Sun, lance Flammèche le plus près du sol possible. »
Voyant le Ponyta s’exécuter de mauvaise grâce il échangea un long regard avec moi avant de lancer l’attaque continuant à galoper pour m’aider à garder le tourbillon constant, je me concentrais de toutes mes forces afin de canaliser toute l’énergie restante à mes pieds et utilisais l’attaque de mon Pokemon pour fondre les cristaux, puis envoyait sur ceux-ci le vent le plus froid pour figer dans la plaque un dessin, en fait une tablette givrée représentant Artikodin, l’oiseau des neiges.

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Artiko10
© Kairy

Cessant le contrôle des vents et les laissant s’atténuer et disparaître tout à fait, essuyais les gouttes de sueur sur mon front malgré la fraîcheur de l’atmosphère et ramassait la tablette. Sunshine à mes côtés je remis celle-ci au jury puis descendit de l’estrade, enlaçant mon Pokemon, le flattant sur l’encolure et le félicitant et appuyant mon front contre son chanfrein, profitait de ce petit moment partagé pour transmettre toute la joie que j’avais éprouvée à le voir si bien exécuter les attaques demandées. Je songeais un cours instant au jury en espérant que ma prestation avait plu, de toute façon nous avions donné le meilleur de nous même. Je m’éloignais pour laisser le tour au suivant, m’isolant des autres concurrents pour prendre un peu de repos bien mérité.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par PNJ Ven 24 Déc 2010 - 18:12

Participation de Tyla et de son Lanturn

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Awesome_face_by_Rolzor
© Rolzor

<blockquote>Tyla se préparait tranquillement dans sa loge pour le concours qui avait lieu en l'honneur du festival de l'eau. La jeune femme était prête pour montrer ses talents devant de nombreuses personnes. Bien sûr, elle avait préparé son petit enchaînement de nombreuses fois dans le lac du dragon et était maintenant prête à le refaire, devant toutes ces personnes, l'acclamant à vive voix. Elle attendait simplement qu'on lui fasse un signe, qu'elle puisse enfin sortir de sa petite maison de glace, qu'elle c'était elle-même construite, pour pouvoir rester discrète, le plus longtemps possible.

Un sifflement arriva finalement à son oreille et la jeune femme se décida finalement à entrer en scène. Ce qu'elle appelait « sa loge » se dissocia avec son pouvoir et elle marcha ainsi jusqu'à la place qui se trouvait non loin d'ici. Sa robe était celle de sa mère, qui se transmettait de mère en fille et qu'elle portait à de rares occasions. Le public était bien présent sur la place et un bassin apparue spécialement pour elle et ses pokémons aquatiques. La jeune femme sourit aux trois maîtres élémentaux qui vinrent de créer ce bassin et se prépara pour bientôt commencer.

Elle attrapa la ball de Lanturn qu'elle lança au-dessus d'elle et créa une première vague qui attrapa le pokémon en plein vol et le fit glisser vers l'eau pour que celui-ci puisse nager avec le plus de forces possible. L'entrée était donc plutôt réussie et il fallait maintenant montrer de quoi ils étaient capables. Tyla se plaça aussitôt sur un autre bord du bassin et ferma les yeux. Les mains vers le ciel, elle se décida à amplifier la neige pour utiliser celle-ci de manière plus productive. La neige tomba ainsi à flot pendant que Lanturn se positionnait au fond du bassin.

Alors que le public pensait que l'intervention de la jeune femme était terminée, elle créa une sorte de tornade de neige, qui agit comme une sorte de tempête de neige. Lanturn apporta sa pierre à l'édifice avec une magnifique attaque Etincelle qui fit scintiller le cyclone de neige. Tyla sourit. L'attaque était maîtrisé et le cyclone était vivifié en couleurs et cela réchauffa le coeur de la jeune femme qui semblait un peu triste ces derniers temps. Elle tenta d'augmenter la puissance du cyclone et le fit tournoyer sur le bassin, joignant ainsi l'eau liquide à tout cela.

Lanturn cria à la dresseuse d'improviser quelque chose car ce qui se passer maintenant était bien trop simple. La jeune femme sourit alors qu'elle avait une merveilleuse idée. Attrapant la neige et l'eau ainsi que l'électricité grâce à sa maîtrise, elle dissocia le cyclone, pour ne former qu'une simple bande aquatique qu'elle fit voler dans les airs. La neige se retrouvait autour de l'eau et de l'électricité combiné, permettant d'être éclairée par un sublime filet jaune qui flasha la jeune femme. Elle déplaça ainsi le filet d'eau un peu partout, et surtout au-dessus du bassin. Lanturn s'amusait à donner de plus en plus d'énergie à l'eau pour que la couleur devienne ainsi plus vive et plus intéressante pour l'oeil.

Tyla dissocia finalement le filet et laissa Lanturn rejoindre sa pokéball après qu'ils aient tous deux salués. La jeune femme était contente de sa prestation malgré que celle-ci soit un peu courte et trop légère pour ce qu'elle aurait pu faire en temps réel. Elle laissa finalement la place aux autres concurrents avant de s'isoler. Elle avait fait ce qu'elle jugeait bien et était maintenant prête pour attendre les résultats, patiemment.</blockquote>


Participation de Lehko et de sa Metamorph

Blanc. C'était le premier mot qui venait a l'esprit lorsque l'on contemplait la cité d'Arkan. Blanc, et immaculé. Blanc et froid. Mais blanc. La neige recouvrait la ville de son omniprésence, s'immisçait dans le moindre interstice, recouvrait la moindre surface. Telle une créature montreuse, elle étendait ses tentacules d'albâtre dans la cité, la campagne environnante, et transformait la cité des eaux en cité enneigée, cité de l'hiver. Les préparatifs du festival étaient terminés dorénavant, et tout en ville mettait a l'honneur la saison glaciale.
Au milieu de tout ce blanc, la grande place se distinguait. Bigarrée. En effet, le concours était en train de se dérouler, et nombre de badauds s'étaient amassés autour, afin d'assister au spectacle. Un spectacle gratuit, cela ne se rate pas. Surtout si il est en l'honneur d'une divinité, et qu'il met en compétition des dresseurs et des coordinateurs du monde entier. Cette année, la diversité était a l'honneur. D'où la multitude de couleurs. D'où le feu d'artifice de nuances colorées. Du rouge, du vert, du bleu, du rose... des pokemons de tout type étaient présents, et les dresseurs n'étaient pas en reste. D'aucun portait un manteau fushia, d'autre portait une parka saphir. L'arc en ciel mouvant et vivant acclamait les concurrents, un a un, admirant les prouesses de créativité et de dextérité. Et, au milieu de cet attroupement, un jeune garçon et son pokemon. Le trac commençait a monter en Lehko. Il se demandait encore comment il avait fini par se retrouver dans cette situation. Ou plutôt, il faisait semblant de se le demander. Il savait très bien qu'il n'avais pas pu refuser a Nashmeira de participer. Il tenait a sa descendance... Bon, et bien, maintenant qu'il était la, il allait pouvoir montrer qu'il n'était pas qu'un bon a rien. Qu'il avait de la valeur. Qu'il était le grand Lehko Salaheem ! Il prit une profonde inspiration, accumulant l'air froid dans ses poumons, et calmant légèrement la boule qu'il avait dans le ventre, puis cria, en levant le poing au ciel.
"C'est parti! Ouvrez grands vos yeux, M'sieurs dames ! Car voici la plus grande, la plus majestueuse, la plus resplendissante des Metamorph ! Ma princesse, Naaaaaashmeiiiiira ! "
Il fit un geste théâtral, présentant sa Pokemon a l'assemblée, qui ne resta pas indifférente a ses charmes, malgré l'air courroucée qu'elle affichait déjà. Ou peut être grâce a cet air mutin peut être.
"Et bien sur, que s'rais un Pokemon sans son dresseur ! Je ne suis pas peu fier de vous présenter le plus grand vo..euh.. Le plus grand dresseur de tout Alfen ! Moi même, Lehko Salaheem, le grand, le seul, l'unique !"
La foule réagit légèrement moins favorablement que précédemment, accueillant cet élan d'ego de petits ricanements. Mais Lehko n'en avait cure. Il avait confiance en Nashmeira en ce qui concernait ses performances. Elle ne se pardonnerait jamais une humiliation publique, il le savait, et elle ferait tout pour être la meilleure. La première. La plus forte. C'était dans son tempérament. Et elle le ferait en faisant la tête, même si c'était elle qui avait insisté pour s'inscrire. Ça aussi, c'était dans son tempérament.
"A toi, Princesse ! Montre leur ce que tu as dans le ventre ! Ataaaqueeeeeeee Morphhiinnngg ! Maintenant !"

***

Quelle foule. Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de monde, la dernière fois que j'étais venue. Une belle époque finalement, malgré mon instrumentalisation. Je n'etais pas encore avec cet Idiot de Lekho. Et j'étais la pour représenter la Grande Prêtresse d'Alfen au festival, afin de renforcer l'entente entre les deux pays. Suicune ne s'était pas montré cette année la d'ailleurs. J'ai toujours eu envie de revenir afin de participer a ce concours depuis. Après tout, je suis suffisamment belle, et suffisamment noble. Je suis sure que si je gagne, le chien légendaire se montreras. Et alors, je pourrais étudier sa structure morphologique. Il faut que je gagne. Cela doit être formidable de sentir la puissance légendaire courir dans ses veines. Cela me changera de l'impression de fiasco permanent que traine cet imbécile de dresseur avec lui...
D'ailleurs... Que fait il cet idiot ? Crier pour se présenter... Idiot. Hmm.. La plus belle ? C'est gentil... Quoique, non. C'est évident. Je ne vais pas me mettre a lui être reconnaissante de dire de telles vérités, quand même... Ce ne serais pas digne de mon rang. Quoi... Comment ca « Attaque Morphing » ? Comment oses tu me donner des ordres, minable ! Dire que j'ai faillie t'être reconnaissante ! Inadmissible. On ne serait pas en public, je ne me retiendrais pas... Et puis attaque morphing, il est gentil lui. Il pourrait être plus précis si il tient a me donner des ordres. Quel idiot ! Incapable jusqu'au bout, quoi qu'il fasse. C'est même étonnant qu'il n'est pas encore glissé sur la neige... Idiot de Lehko.
Bien. Oublions ce cloporte un instant, et concentrons nous. Que vais-je bien pouvoir faire. J'y réfléchi depuis un moment déjà... Oui. Je vais m'en tenir a mon plan initial. Cela sera suffisant. Après, ma grâce fera le reste. Voyons voir, quel pokemon pourrais-je bien morpher? Un pokemon glace pour commencer. Il y a un Obalie la bas... Oui, non. Pas assez glamour. Trop empoté. C'est un concours que diable. Je doit être parfaite ! Non que je ne le soit d'habitude, mais j'entends plus encore. Il en va de mon honneur. Et puis, l'option du Momartik que j'envisageais au départ est caduque maintenant. Il y a déjà deux concurrents qui en possède un. Il faut que je soit plus originale que ca. Et il est hors de question que je me morphe en Cadoizo... Bien. Je crois que j'ai fait mon choix. Toi, mon coco, tu va me servir de modèle. Ne bouge pas ! Ça ne te feras pas de mal.


***

La Metamorph humanoïde fixait l'assistance de son regard, l'air a la fois hésitante et déterminée. Oui, certes, difficile a imaginé, mais l'impression était clairement palpable. Et puis, son regard se posa sur un petit pokemon bleu. Et la, tout le monde ressenti qu'elle avait fait son choix. Une aura de triomphe exaltait de tout son corps, et elle rayonnait, comme une etoile dans une nuit d'encre, sans nuages. Elle pointa son doigt vers l'être de type glace, avant de le remonter de manière souple, en direction du ciel, tout en commençant une chorégraphie complexe, agile et sensuelle, sans être vulgaire. Un mince filet de givre s'échappa de son doigt tendu, formant un ruban chatoyant, qui s'enroula progressivement autour de ses formes adolescentes, pas encore mûres, mais appétissantes. Le givre se répandait peu a peu sur son corps, formant un écrin glacé, brillant. Ses extrémités furent les premières a être entièrement recouvertes. Puis, ses cheveux, fushia, se couvrirent a leur tour de la matière froide et fragile, commençant a virer azur, pendant qu'elle continuait a danser, virevoltant comme un flocon de neige, gracile, légère, mais froide malgré l'impression de douceur, faisant tinter des cristaux de glace a chaque mouvement de hanche. Des excroissances de glace commençaient a apparaître en bas de sa colonne vertébrale, et a ses tempes. Puis, la pellicule de gel fini par la recouvrir intégralement, la figeant, elle et ses voiles, en plein mouvement, pendant quelques secondes. Avant que le cocon de froid n'explose en milliers de morceaux, étincelant dans la lumière ambiante, brillants, avant que le cocon de froid n'explose en poussière d'étoile, découvrant une Nashmeira intégralement transformée, qui fini son mouvement précédent, en s'agenouillant, tourbillonnante, majestueuse, au sol, la tête vers le bas. Ses cheveux étaient maintenant intégralement bleus, brillants, et percés de deux grandes oreilles, en forme de losange, bleues également. Trois cristaux de glaces étaient incrustés au sommet de son crâne, et des sortes de tresses, agrémentées d'un losange, encadrait son visage. Ses vêtements, rosés habituellement, étaient devenus eux aussi bleus pâles, et les mêmes figures géométriques, d'un bleu plus foncé, les ornementaient. Ils étaient également devenus plus moulants, laissant deviner la chaire ferme sous le bleu turquoise. Une queue, losange elle aussi, remuait légèrement derrière elle, battant l'air froid, et créant des volutes légères et subtiles dans le léger brouillard produit par l'éclatement de la couche de glace. Elle était une Givrali... Humanoïde.
Après quelques secondes, le temps de savourer son effet, elle releva brusquement la tête, faisant onduler sa chevelure froide, et repris sa danse, faisant grossir une sphère pale au bout de ses doigts, jouant avec, la contournant. Puis, lorsque la taille lui convint, elle expédia la sphère au sol,dans un mouvement a la foi violent et sensuel. La sphère éclata, et des cristaux transparents en sortirent, en emmergèrent avec force, dans un bruit ressemblant a un millier d'épées dégainées d'un bloc. Puis, elle repris ses mouvements sensuels, en tournant autour de cet amas de glace, envoyant de temps a autre, du bout de ses mains, des traits bleus, qui lissaient peu a peu la masse, comblant les brèches. Après une minute, le bloc de glace était devenu une sorte de cube , faisait facilement un mètre quatre vingt d'arrête.

***

Bien. Première étape accomplie. Je suis plutôt fière de moi. J'aurais préférée être accompagnée de musiciens, mais je ne fait pas confiance a cet idiot de Lehko. Pour l'instant, il a réussir a tenir sa langue, et je ne peux pas vraiment compter sur lui pour faire beaucoup mieux. Et puis, après tout, le son clair des cristaux tintant en rythme avec mes mouvements a du être suffisant. Moins recherché qu'une belle musique, mais plus sensuel. Par contre... Il a su tenir sa langues, mais je n'aime pas du tout cette façon dont il me regarde. On dirait qu'il n'a jamais vu de fesses de sa vie. Pervers ! A croire qu'il essaye de tâter la chaire sous le vêtement ! Idiot ! Comme si il pouvait jamais y avoir droit ! Je suis l'Image Parfaite de la Grande Prêtresse de La Cité d'Alfen, Aphmau, après tout! Qu'un roturier comme lui pose ses yeux lubrique sur mon derrière.. C'est intolérable.. n'est-ce pas? Cela ne me flatte pas! Non ! Hors de question que je soit flattée qu'il me mate, ce pervers! Arrêtes de me perturber tout de suite, dresseur idiot ! Range tes yeux et ta langue, et arrêtes de baver, ca va geler sur place! Tu as de la chance que je soit en représentation, franchement... Tu ne perds rien pour attendre ! Idiot, idiot, IDIOT ! Concentrons nous! Il faut qu'il me sorte de la tête... Je ne sais même pas comment il a fait pour s'y immiscer d'ailleurs.. Non. Stop. Le concours. Arrêtes de penser a ce bon a rien, Nashmeira. Tu vaux bien mieux que ca. Oui, étape suivante. Queulorior ! En avant pour la taille sur glace ! Je vais leur en mettre plein la vue, et comme ca.. comme ca.. il sera impressionné... Il.. Suiccune, évidement.. Qui d'autre ?...

***

Autant sa première métamorphose avait pris son temps, avait été amenée progressivement, autant la seconde fut brève. Elle bondit au sommet du bloc, agile, et fit une révérence, toujours sous sa forme Givralienne. Puis, elle exécuta un salto arrière, et lorsqu'elle toucha le sol, un béret blanc, des oreilles tombantes, et une queue souple, avaient remplacé le diadème de givre, les oreilles dressées de fennec, et la queue droite, en une fraction de seconde. Ses deux teintes dominantes étaient a présent le beige et le brun. A la place du pinceau usuel des Queulorior, il y avait un burin a glace. Elle était fin prête pour l'étape suivante de sa création. Ses mouvements se firent plus frénétiques, moins dansants qu'auparavant, bien que toujours sensuels. Elle taillait avec l'aide de sa queue, et de ses mains, enchainant des attaques de type acier sur le bloc froid et compact, afin de dégager dans un premier temps les grandes masses de l'œuvre qu'elle avait en tête. Puis, elle affina les formes, qui commencèrent a ressembler plus a des patates qu'a des blocs, dans un nuage de poussières de givre. Après une petite minute, elle s'attaqua aux détails, dégageant la tête, le corps, la queue, ainsi que des socles, de la masse globale. L'avantage des Quelorior, c'est leur rapidité d'exécution. Elle elle comptait bien en profiter pour offrir un spectacle digne d'intérêt, tout en produisant une œuvre d'art. Petit a petit, les facettes commencèrent a ressembler a un pokemon. Un corps nu, des oreilles pointues, une longue queue, terminée par un renflement. Il n'y avait plus aucuns doutes permis. Il s'agissait d'un Mew. Bien que le rendu soit encore brut, il s'agissait indubitablement d'un Mew. Quelques acclamations retentirent dans le public, ainsi que des encouragements, et des manifestations d'étonnement. Une sculpture sur glace, cela n'était pas si original. Mais sans rapport avec Suicune, cela était déjà plus intrigant. Et l'exécution était faite d'une main de maitre, offrant un spectacle visuel savoureux, en plus d'une statue. Les dimensions n'étaient pas colossales, mais le mew faisait au moins le double de sa taille normale, et une certaine sérénité s'en dégageait.
Nashmeira, voyant le travail presque terminé, opéra une dernière transformation, se couvrant de fourrure rayée, mimant un Arcanin, et peaufina son œuvre, lissant les faces de sa statue en les faisant fondre, dans moultes effets pyrotechniques, faisant miroiter la glace du Mew, qui s'animait presque, comme vivante. Et, dans une dernière explosion de feu, elle s'inclina devant le public. Voila. Le spectacle était terminé. Et le rond-de-bosse également. L'assistance applaudit chaleureusement, criant des hourras, des hip-hip-hips, accompagnée dans son enthousiasme par Lehko. Certes, ils applaudissaient tous les participants. Mais cela faisait tout de même chaud au coeur de voir tant d'entrain. Nashmeira sourit, et tourna sa tête vers son dresseur... Son sourire s'estompa immédiatement, pour faire place a une expression de haine dévorante.

***

Et bien, on dirait que ce petit Salto a fait son effet. Maintenant, au boulot. Je vais faire émerger de ce bloc de glace un Mew. Ha, Mew. Pour nous autres, Metamorph, il représente quelque chose de très important. Nous sommes ses premiers descendants, après tout. Les autres Pokemon rient de nous entendre dire ca, mais après tout, cela semble plutôt évident. Nous sommes issus d'une méiose de Mew. Même couleur, même pouvoir de morphisme. Certes, nous sommes moins stable que lui, mais c'est légitime. Pour survivre, il a du garder la majorité des informations génétiques en lui. Ensuite, a partir des Metamorph, premiers créés, sont apparus les autres Pokemons. C'est pourtant simple a comprendre. C'est pour cette raison que nous sommes capables de mimer les autres. Notre code génétique est a l'origine de tous les autres. Pourquoi représente il la glace, se demanderont peut être les membres du jury. Et bien, la glace est a la fois la sérénité et la solitude. Et Mew, premier né, représente parfaitement ses deux cotés de l'hiver. Bien, cela prend forme. Une petite transformation. Arcanin me semble tout indiqué pour réchauffé l'assistance avec un final flamboyant. Héhé. Oui, je sais, je suis géniale, belle, et sensuelle. Vous avez raison de m'applaudir. Haaaa.. J'ai eu raison de participer. J'adore ce sentiment. Etre applaudie. Quel régal. Pas vrai, Lekho ?.. Leh... Lehko... Tu regardes quoi la... C'est quoi ses yeux? Je vais remuer un peu la queue et... Tes yeux la suivent pas vrai !? C'était donc ca que tu acclamait... Ce n'était pas mon œuvre ! C'était mes fesses ! Idiot ! Monstre d'ingratitude ! Idiot ! Idiot, idiot, idiot ! Je te hais ! CoolTRAINER !

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Mewice10
© Lehko

Participation de Peter et de sa Draco

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! 25g8fi10

« Sais-tu pourquoi j'aime la neige ? Eh bien, c'est simple. Parce qu'elle tombe sans un bruit et prend sans un souffle. »

Polydora, un soir d'hiver mordant

Dans la nuit parsemée de poussière d'étoile,
La belle voix résonna dans mon coeur flamboyant,
Telle un hymne à la vie, et pareille à un chant,
Entourant mon esprit et mon âme d'un voile,

Voile d'amour, de bonté, de sagesse, peut-être,
Dans les mots de la femme qui m'avait fait naître,
Un murmure perdu, un murmure salutaire
Que j'entends encore dans mes envols solitaires.

Quand je suis revenu de la cité de Glace,
Je t'ai vue étendue sur le lit de l'hymen,
La peau pâle, les yeux clos, et ce fut une scène
Dont jamais aucune autre ne put prendre la place,

Ton visage et tes lèvres désormais sans vie,
Ton sourire figé à jamais disparu,
Evaporée ta voix, mon bel Ange déchu,
Et mes larmes et mes peurs et ma haine et mes cris.

Il neigeait ce jour-là, comme tu l'aimais tant,
Et la blanche traîtresse t'a prise sans un bruit,
En silence elle tombait, comme tu l'avais prédit,
T'enlevant au sommet et de toi me privant.

Il neigeait également le jour où je te vis,
Créature divine plusieurs fois centenaire,
Apparue comme pour évoquer ma mère,
Ô souvenir amer de ces soirées bénies !

Une déesse faite Draco, dis-je en t'apercevant,
Descendue des cieux pour effacer ma peine,
Car comment aurait-elle pu, tout en me trouvant,
Eclairer mes ténèbres en diminuant ma haine ?

Je me refuse toujours à te donner un nom,
Estimant que t'avoir toujours à mes côtés
Est un don de chaque jour, et que dire par un son
Serait sans doute ternir ton aura enchantée.

Tu maîtrises le temps, tu maîtrises les vents,
Sur un signe tu fais la pluie comme tu l'entends,
Mais ce que je préfère, c'est la poussière d'étoile
Qui danse et me tire hors de ce mal abyssal.

Un concours ? Pourquoi pas. Nous pourrions leur montrer,
Belle amie, comment seule tu sais bien invoquer
Ces flocons qui se mêlent et déposent sur vous
Des fragments de rêve et d'espoirs bien plus doux.


Participation d'Asaka et de sa Momartik

Après l’entraînement à la banquise, la Championne des oiseaux était retournée brièvement dans son arène. Elle n’y avait fait qu’un bref passage afin de récupérer quelques affaires pour Yuki Yûki, et était repartie de suite pour le pays de l’eau, plus précisément à Arkan. Sa princesse déchue, en effet, voulait absolument voir de ses propres yeux l’incarnation du glacé Aquilon, Suicune, qui était justement présent pour le Festival de l’Hiver. Mais, elle voulait également participer au concours qui aurait lieu.

Asaka déambulait dans les rues de la capitale mizuhanienne, son élégante Momartik au kimono déchiré à ses côtés. Les passants s’écartaient, rebutés par son corps marqué de cicatrices et brûlures. Elle parvint ainsi en peu de temps jusqu’à la place où devait se dérouler les sélections pour le concours. Il y avait foule, pour la simple raison que c’était également là que la panthère des neiges se trouvait, afin d’accorder sa bénédiction aux pokémon du même élément que lui. Personnellement, la Nalcienne ne voyait pas vraiment l’intérêt des concours… Elle préférait la force brute à la subtilité. Mais bon, si c’était ce que sa pokémon souhaitait, elle pouvait bien le lui accorder. Surtout qu’elle l’avait vue travailler dur en vue de ce tournoi.

De son côté, Yuki Yûki regardait la divine panthère avec admiration et respect. Quel honneur ce serait, pour elle, de montrer à l’Aquilon ce dont elle était capable ! Et, avec un peu de chance, elle parviendrait à se qualifier pour les phases finales…

La Momartik se dirigea vers la scène spécialement mise en place pour les prestations. Après avoir jeté un dernier coup d’œil à sa dresseuse et amie, elle se plaça au centre de l’espace surélevé. Elle était désormais au centre de l’attention, toutes les personnes présentes se demandant ce que ce beau fantôme de neige allait leur présenter.



Contre toute attente, la pokémon disparut dans un tourbillon de neige, qui s’éleva dans le ciel mizuhanien. Une forme blanche commença à s’y dessiner. Quand la bourrasque prit fin, ce fut pour libérer une gracieuse grue, faite entièrement de neige.

L’oiseau se posa sans un bruit sur la scène, repliant ses délicates ailes blanches. La marionnette redressa son cou gracile et balaya l’assistance de ses yeux fictifs. Puis, elle se mit à avancer en dodelinant légèrement de la tête. Ses sveltes pattes lui accordaient une démarche gracieuse, et sa posture montrait à la fois toute la fierté et la douceur de la grue. Soudain, sans crier gare, l’oiseau blanc prit son envol, survolant la foule. A chacun de ses battements d’ailes, un peu de la neige qui composait son corps s’échappait, retombant doucement sur le public. La marionnette fit une fois le tour de la place, puis revint se poser sur la scène. Avisant un petit garçon, proche de l’estrade, l’oiseau de neige s’avança vers lui, baissant son long cou afin que sa tête puisse être à la hauteur de l’enfant. Ce dernier, étonné, approcha sa main, voulant toucher ce curieux animal. Mais, alors que ses petits doigts entraient en contact avec le haut du crâne blanc de l’oiseau, la grue se divisa en millions de petits flocons, explosion blanche silencieuse. Un nouveau tourbillon naquit, une nouvelle forme se constitua, plus grande et plus complexe que la première.

De la bourrasque jaillirent deux bretteurs de neige se livrant un duel. Leurs épées de glace s’entrechoquaient, brisant le silence sec qui régnait sur la place, chacun souhaitant faire reculer l’autre pour avoir l’avantage. L’estrade ils se trouvaient ne semblant pas leur suffire, ils s’élevèrent dans les airs tout en poursuivant leur lutte, sous les yeux de la foule, émerveillée par ce singulier spectacle.

Quelques secondes plus tard, l’un des deux avait clairement prit le dessus. Mais, alors que son arme glacée s’enfonçait dans le corps blanc de son adversaire, les deux épéistes éclatèrent en de multiples fragments de neige, qui restèrent suspendus dans les airs.

Toute la matière blanche se regroupa d’un coup, tournoyant dans les airs, une forme allongée, découpée par ce qui semblait être deux voiles, prenant la place des bretteurs.

Le Lamantine se laissa tomber, comme s’il plongeait dans l’eau glacée de la banquise, entraînant dans son sillage quelques éclats d’or blanc. Ce ne fut qu’à quelques centimètres des têtes des spectateurs qu’il se redressa, entreprit sa nage silencieuse dabs un océan imaginaire, se dirigeant sereinement vers l’estrade. Les délicates nageoires brassaient doucement l’air, faute d’eau, faisant parfois s’échapper de petits flocons de neige.

Mais alors que le faux pokémon avait atteint la scène, il en frappa le sol du voile constituant sa puissante queue et repartit en sens inverse. Sa nage était plus enjouée, plus gaie, il tournait parfois sur lui-même. Soudain, le Lamantine prit son élan et exécuta un saut vrillé, de la neige éclaboussant le public comme s’il venait de surgir de la mer. Regagnant les eaux imaginaires, il reprit sa nage joviale. Arrivé au bout de la place, la marionnette ralentit et, à l’instar des dauphins, fit un salto arrière, changeant par la même occasion de direction. A nouveau, sa nage était plus lente, ponctuée par moment de petits sauts de dauphins.

Le pokémon de neige ralentissait au fur et à mesure et, lorsqu’il parvint une nouvelle fois sur l’estrade, se posa doucement dessus, tel un vieux pokémon sur le point de s’éteindre. Quelques soubresauts secouèrent encore son corps fictif. Mais, au moment même où sa tête retombait sur la scène, l’or blanc de son corps éclata, sculptant de nouvelles marionnettes.

Cette fois-ci, ce fut un couple de danseurs qui apparut, entraînés dans une valse que seuls eux semblaient entendre. Même si, tout comme les autres avant eux, ils étaient faits de neige, on avait véritablement l’impression qu’il s’agissait de deux personnes en chair et en os. Les mouvements de la robe de la femme étaient aussi fluides que s’il s’était agi de tissu, et l’expression sereine de leurs visages paraissait bien réelle.

Alors qu’ils étaient sur l’estrade, le couple s’éleva au-dessus de l’assistance, continuant leur danse silencieuse dans les airs. Le rythme de leur danse s’accéléra, tandis que leurs corps de neige commençaient à s’effriter, les particules glacées les entourant comme de multiples étoiles blanches étincelantes.

La neige se métamorphosa en une Cerfrousse, qui levait bien haut les pattes pour avancer dans des terres enneigées qu’elle seule voyait. Une autre petite créature la dépassa, galopant sur ses jambes trop grandes pour son corps. La biche s’empressa de rejoindre son enfant, posa son museau blanc sur le sien. Puis, ils reprirent leur folle course en direction du ciel.

Brusquement, alors qu’on aurait dit qu’ils avaient atteint les nuages, ils disparurent dans de nombreuses explosions de neige. Un feu d’artifice glacé, coloré par les rayons du soleil d’hiver, dont les morceaux blancs retombaient sans heurt sur le public.

Une sphère blanche, de vent et de neige, surgit de nulle part, tournoyant dans les airs. Elle se dissipa d’un coup, dévoilant la Momartik. Deux éventails d’un bleu cristallin apparurent dans ses mains, et dont le claquement sec résonna dans toute la place en même temps qu’elle les ouvrait. L’élégant fantôme débuta alors sa danse, tout en laissant s’échapper une fine neige de son corps immatériel et de ses éventails. La princesse déchue virevoltait, envoyait en l’air ses deux accessoires, les rattrapait avec la main opposée après avoir exécuté un tour sur elle-même, puis repartait de plus belle. Parfois, elle créait de petites sphères ténébreuses glacées, qu’elle fendait en deux de ses éventails.Une fois revenue au centre de la scène, Yuki Yûki cessa sa danse, et se laissa doucement descendre vers le sol. Avant de l’atteindre, elle créa un important bloc de glace. Face à sa dernière création, elle marqua une pause, les yeux clos, une énergie bleutée se concentrant dans ses éventails, au point de les faire frémir. Comme si elle avait entendu un signal, elle entreprit une autre danse plus agressive et rapide, lacérant le solide glacé de ses deux accessoires, transformés en armes cinglantes. Elle continua ainsi, faisant le tour du bloc gelé. Revenue à sa position de départ, elle fit cette fois-ci face au public et s’inclina en faisant tomber une fine neige sur l’assistance. Un grand craquement se fit entendre. Une seconde plus tard, la glace derrière elle se disloquait, laissant place à une sculpture du majestueux Suicune, la tête fièrement levée vers le ciel, comme sur le point de rugir.


Participation de Rey et de son Héricendre

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Rey_h111
© Rey

- Quelle magnifique duo que celui présent en ce moment sur scène !

La voix provenant de la scène est suivie par un tonnerre d'applaudissement et d'éclats de voix, le tout se répercutant en echo à travers les coulisses. Sentant monter la pression en moi, j'ai du mal à ne pas trembler. C'est la première fois que je participe à un concours... Et surtout ce ne fait que quelques jours que je suis dresseur...

- Qu'est-ce qui m'a pris de m'inscrire.... Tu veux bien me rappeler pourquoi j'ai voulu impressionner Lenneth et Kairy, Hepha ?

Une nouvelle clameur s'échappe du couloir.

- Merci pour cette belle prestation ! Nous allons appelé maintenant le concurrent suivant. Il vient du petit village d'Otai et effectue ses premiers pas en tant que dresseur/coordinateur chez nous ! Je vous demande d'accueillir chaleureusement ce jeune homme ! REY KINOMOTO !!

Droit comme un « i », je me lève du banc et entre dans le corridor. Avec ma démarche de robot, je franchis le couloir séparant la scène et la salle que je viens de quitter.

- Tu te souviens du numéro que l'on a mis en place, Hepha ?
- Héri !!
- Bien.... On va s'en sortir.... Allez ! A tout de suite, mon ami ! dis-je en le ramenant dans sa Pokéball.

Une fois cela fait, j'expire et inspire, essayant de calmer mon stresse. Puis je m'élance en direction de l'entrée de la scène. Arrivé à quelques enjambées, je lance ma Pokéball par l'ouverture.

- C'EST A TOI D'ENTRÉE EN SCÈNE, MON AMI ! HEPHA, BROUILLARD !!

Et c'est dans une explosion de brume noire que s'ouvre la pokéball de mon Héricendre, plongeant entièrement la scène en elle même dans une obscurité digne d'une maison sans fenêtres. L'entrée des concurrent également touché par le brouillard, je fais appel à mon pouvoir pour visualiser mon petit pokémon au centre de son arène obscure.

Et je m'élance dans la fumée opaque, entrant sur scène sans que personne ne s'en aperçoive. Une fois au côté d'Hepha, je ferme les yeux pour concentrer une partie plus importante de mon pouvoir dans mes mains.


- Prêt pour la suite ?
- Cendre ! dit-il en opinant du chef.
- Alors.... LANCE-FLAMME !!

Mon petit camarade s'exécute et allume son brasier dorsal avant de faire jaillir de son petit corps, un véritable torrent de feu. Concentrant rapidement mon esprit sur ce déluge de flammes, je referme une main spirituelle et ordonne au flot continue de flammes, sortant de la gueule de mon Héricendre, de monter en spirale autour de nous. Le but de la manœuvre est de créer un appel d'air avec la colonne d'air chaud, afin d'aspirer le brouillard à l'intérieur.

Avec quelques gouttes de sueur sur le front, je maintiens quelques secondes la colonne de feu, de brouillard et d'air chaud. Puis, je forme une gigantesque sphère de feu avec la partie supérieure de la colonne, l'installant sur le nuage de brume sombre. Bien sûr, tout cela se passe si vite que l'impression donnée est qu'Hepha gère totalement le contrôle de son feu.


- ET MAINTENANT HEPHA, MÉTÉORES !!!

Le petit pokémon de feu arrête son jet de feu et se redresse sur ses pattes arrières en levant la tête. Puis il lance une magnifique pluie d'étoiles en direction de la grande sphère incandescente. Étoiles qui traversent de part en part la sphère et ressortent en une fontaine d'étoiles enflammées, retombant en pluie sur la scène.

* Bon faisons un arrêt sur image. *

* Au centre de la scène, il y a Hepha et moi. Autour de nous, une colonne hélicoïdale de feu et de brouillard qui grimpe jusqu'à former une sphère de feu. Et de cette sphère, une série d'étoiles enflammées jaillissent pour retomber en pluie à l'extérieur de la colonne. *

* Si avec un tel spectacle je grappille pas quelques points, je pense que je ne participerai plus à des concours.... *

* Allez, on remet le tout en marche *

Et pour finir, je fais remonter entièrement la colonne dans la sphère, qui diminue progressivement de volume à force d'embraser les météores....

Commençant à entendre de nouveau les cris du public, je me rends compte que mon sang battait tellement fort dans mes oreilles que je n'ai pas entendu un seul commentaire fait par le présentatrice...


- C'est absolument remarquable !! Vu de dessous, on dirait un aperçu de ce qui se passe dans le vide sidéral ! Très belle prestation pour un premier essai ! Voyons ce qu'en pensent les juges !

Tout les regards, y compris le mien et celui d'Hepha, se tournent vers les personnes chargés de jugés les prestations....
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par PNJ Jeu 13 Jan 2011 - 12:29

Les juges avaient enfin fait leur choix. Les participants à la seconde phase avaient été choisis et avaient dû s'avancer au milieu de la place, accompagné de leur Pokémon. La deuxième phase allait être un combat, deux participants face aux deux autres. Et c'était Suicune lui-même qui allait décider de qui serait avec qui. S'avançant d'un pas souple vers les quatre combattants, il les regarda... Puis, il posa doucement son museau sur la poitrine de la première et de la troisième personne.... Ses deux là seraient en équipe, face aux deux autres... Ninj et Shiritsu, face à Lehko et Asaka... La panthère s'éloigna, alors qu'un cercle de spectateurs commençait à se former sur la place, délimitant son espace. Les quatre personnes s'affronteraient là, sur ce terrain parfois traitre, avec des plaques de glace et de neige, un peu éparpillés... Ils se battraient sur des pavés glissant et humides... Mais ça n'était pas l'hiver pour rien ! Le félin Légendaire laissa un grondement quitter sa gorge, annonçant le début du match.

[Le match se fera ainsi : Lehko et Asaka contre Ninj et Shiritsu. Les post se feront dans cet ordre : Ninj => Shiritsu => Lehko => Asaka]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Ninj Ven 14 Jan 2011 - 2:37

A l’annonce des résultats, Ninj resta un instant sans réagir, persuadé d’avoir mal entendu… et pourtant, c’était bien vers lui que Suicune s’avançait à présent, désignant par ce geste les deux équipes qui s’affronteraient pour la finale. La seconde ou le museau du pokemon légendaire entra en contact avec la poitrine de Ninj lui sembla durer une éternité… après toutes ces années de travaux, le chercheur avait toujours été particulièrement passionné par Suicune… que ce soit ses légendes, sa beauté ou ses dons… il était fasciné par cette panthère et rêvait de pouvoir un jour comprendre tous les mystères qui l’entouraient.

Mais ce jour n’était pas venu. Ninj avait retenu l’attention de Suicune et du jury grâce à la prestation de son Negapi, il se devait de continuer sur cette lancée.

La suite des événements était plutôt inquiétante pour Ninj. En réalité, il n’avait même pas envisagé de passer la première manche… et maintenant que le chercheur se retrouvait en finale, il devait se contenter de Negapi pour livrer un match. Même sans la voir, il sentait le regard amusé de sa Voltali dans son dos… la jeune souris était incapable de combattre efficacement seule, et la situation ne s’était pas améliorée depuis la perte de sa sœur ! Sans compter qu’il était lui-même un dresseur pitoyable lors des combats, comme il l’avait magnifiquement prouvé contre Nina ! Il semblerait que le flamenois ait perdu ce match d’avance… à moins d’un miracle.

A peine moins inquiet que Ninj, le Negapi s’avançait sur le terrain en même temps que les autres concurrents pour se mettre en position avant le début du match. De son coté, Ninj salua ses adversaires, puis son compagnon de lutte en lui tendant la main :


« Faisons de notre mieux. Si tu as une stratégie en tête, n’hésite pas à m’en faire part. »

Clairement, le chercheur n’y connaissait rien en combat… ce match de concours promettait d’être particulièrement ridiculisant pour leur équipe si son camarade n’était pas capable de l’aider ! Portant son regard sur le terrain, Ninj observa les débuts de son pokemon sur cette piste glacée et neigeuse. Un terrain peu pratique pour la souris ! Néanmoins, le Negapi ne semblait pas si impressionné…

A peine entré sur le terrain, le Negapi manqua de glisser sur une plaque de glace, provoquant un éclat de rire de la foule. Pourtant, il se redressa avec un petit sourire sur le visage, puis prit le temps d’observer les autres participants :
Son allié semblait être un Caninos, comme Ninj le lui avait expliqué avant d’entrer sur le terrain. Au moins, il connaissait ce pokemon ! Même si l’Arcanin du chercheur avait bien grandi depuis le temps, c’était probablement avec lui qu’il s’entendait le mieux. Le travail d’équipe ne serait donc pas un problème, sauf si ce chiot avait, par malheur, un caractère insupportable.
De l’autre coté, la souris pouvait observer une Momartik, probablement le pokemon le plus expérimenté de tous les participants. A elle seule, elle pouvait probablement gagner le match… mais il ne fallait pas se laisser abattre ! Peut-être le Caninos pourrait-il en venir à bout ?
Quand au dernier, le Negapi n’avait pas vraiment comprit à quel genre de pokemon il avait affaire… un Metamorph, selon Ninj… c'est-à-dire un pokemon qui est un pokemon sans être ce pokemon, et qui peut être un autre pokemon. Enfin, c’était ce qu’il avait retenu des explications fastidieuses du chercheur ! Bref, celui-ci serait aussi à surveiller… pour le moment, le plus important était de s’habituer au terrain, avant même de se lancer tête baissée dans l’affrontement.

Le petit pokemon semblait avoir retrouvé son équilibre. Glissant d’un pas agile sur la glace, bondissant rapidement à travers la neige, il accourut jusqu’à son compagnon pour l’encourager d’une petite tape amicale. Après-tout, c’était probablement ce qu’il ferait le mieux durant ce match, l’encourager ! Les Negapi étaient connus pour ça. Mais aujourd’hui, il devait également combattre…


« Negapi, ne risque rien pour le moment. Prépare-toi simplement à aider ce Caninos dés que tu le pourras. »

Cette voix… Ninj lui parlait ! C’était tout simplement la première fois que le Negapi se retrouvait dans une situation de combat entre dresseurs. Jusqu’ici, il n’avait jamais eut besoin d’être attentif aux ordres tandis qu’il se battait ! D’ailleurs, le chercheur semblait aussi déboussolé que son pokemon : il lui souriait d’un air amusé, comme un enfant qui testerait un nouveau jeu. Pour lui, l’issu du combat ne faisait aucun doute… il était d’ailleurs désolé pour cette magnifique jeune femme qui avait eut la malchance de tomber avec lui !

Obéissant aux "ordres", le Negapi se contenta de s’accoutumer un peu plus au terrain. Faisant quelques pas pour se dégourdir les pattes, il veillait bien à rester à porté de son coéquipier. Mine de rien, sa vitesse et son aisance semblaient augmenter petit à petit, donnant à la souris une chance d’éviter une nouvelle chute humiliante…
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Shiritsu Kurome Dim 16 Jan 2011 - 19:42

Shiritsu était alignée, comme les trois autres personnes choisies... Elle sentait, à ses pieds, Tamegin s'inquiétait. La pauvre n'avait pas l'habitude de tout ça... Et à dire vrai, c'était à se demander si elle avait vraiment combattu un jour... Mais ça, elle verrait bien. Le félin de l'eau s'approcha des quatres personnes séléctionnées... Et pointa d'abord son museau contre sa poitrine, en plongeant son regard dans celui de la jeune femme du vent. Cette dernière regarda la panthère et cligna des yeux, en hochant brièvement la tête. Puis, Suicune se déplaça et désigna un jeune homme, comme il l'avait fait pour elle. Elle ferait donc équipe avec cette personne. Il devait être plus âgé qu'elle... Et passablement impressionné par le Pokémon Légendaire présent ici. Elle entendit un gémissement plaintif et sentit la fourrure chaude de sa compagne sur ses pieds nus. Elle lui sourit et lui fit un signe, allant se placer de son côté du terrain, après avoir salué d'un bref hochement de tête ses adversaires. Son coéquipier lui tendit la main et, un peu gênée, elle lui serra.

"Oui, nous ferons comme nous pourrons. Je préfére vous avertir... Ma Caninos... Je ne l'ai jamais vu combattre, et vu son caractère peureux, je doute qu'elle sache réellement... Néanmoins, elle et moi essayerons de vous aider au mieux..."

Placée de son côté du terrain, ses pieds nus sur le pavé, elle posa un genou à terre et attira sa compagne contre lui. Elle resta là à la caresser, doucement, pour la rassurer. Elle entendit la jeune chienne gémir faiblement, effrayée. Shiritsu connaissait le côté loyal de cette espèce. Elle frotta doucement la tête de la Pokémon.

"Ne t'inquiète pas Tamegin, d'accord ? Ca n'est pas grave si nous perdons, en aucun cas je t'en voudrais... Je n'ai pas besoin que tu gagnes pour t'aimer, tu sais...? Alors calme-toi... Et fais de ton mieux..."

Ses paroles semblèrent rassurer un peu la canidé qui hocha la tête et finit par quitter les bras de sa dresseuse, après une dernière étreinte, et un baiser sur la truffe. Elle alla se placer en face de ses adversaires, secouant son beau pelage, d'une couleur si... inhabituelle. Enfin, pour une partie...

Shiritsu regarda le Négapi s'étaler par terre, et se demanda si sa Pokémon s'en tirerait mieux. Quoique, elles marchaient dans la neige depuis quelques jours, tout devrait bien se passer... Mais elle devrait se méfier un peu... Tomber ici pourrait être fatal, si on ne faisait pas attention. Elle serra le poing et garda son bâton dans la main. Elle devrait en effet, se montrer prudente, de même que son amie. Elle jeta un regard sur la foule. Beaucoup regardaient le duo Caninos-Négapi, pour la chute de la pauvre souris, et la fourrure un peu étrange de la jeune Pokémon. Cependant, la présence de Suicune, non loin, qui regardait les quatres combattants dissuaderait les personnes désireuses de voler le pelage de sa compagne. En effet, le poitrail, la crinière et la queue de Tamegin, d'une belle couleur argentée, ne cessait de susciter les convoitises... Elle souffla doucement, ne renonçant à rien...

Elle étudia du regard ses adversaires... Une Momartik, dont le kimono semblait un peu abîmée. Elle restait assez surprise de l'état du spectre, ainsi que celui de sa dresseuse, qui semblait en avoir vu des vertes et des pas mûres... Dresseuse qui regardait son groupe avec... une sorte d'étincelle de fureur dans l'oeil. Elle se raidit devant cette démonstration d'hostilité, mais ne riposta pas, tenant toujours son arme en main. Quant à l'autre personne... C'était un jeune homme, accompagné d'un Metamorph un peu étrange... Ce dernier semblait en effet, assez en colère contre son maître. C'était... assez étrange, le quatuor qu'ils formaient, tous. Le combat ne serait peut-être pas long, et la victoire semblait être signée pour un duo, mais elle avait surtout un léger côté épique : une Momartik à l'apparence déjà blessée, un Metamorph assez... hargneux...? Un Négapi, Pokémon que beaucoup jugeait assez faible et sans grand intérêt et une très jeune Caninos, qui regardait le monde, l'air apeuré... Oui, le spectacle allait être... original...

La petit souris alla tapoter l'épaule de sa coéquipière, qui sursauta de surprise. Elle regarda le Négapi et finit par esquisser un timide sourire. Elle lança un faible aboiement, comme pour répondre à son encouragement. Mais, quelque part, elle se sentait un peu... soulagée. Son partenaire de combat semblait assez ... gentil. Elle se campa avec le plus d'assurance possible sur ses pattes, et tenta d'hérisser l'échine, mais rien à faire. Elle restait quand même une sale trouillarde...

Le début du match approchait, et la demoiselle se demandait encore quelles capacités elle était en mesure d'utiliser...


"Essaye de te rassurer ma belle... Tu vas y arriver, aies confiance !"

La Caninos poussa un léger Grondement, sortant du fond de sa gorge, qui sembla la surprendre. C'était elle ça...? Ca venait d'elle ..? Pourquoi pas alors...? Elle savait grogner au moins. Surprise de ce propre bruit, elle chercha à le reproduire, s'ennivrant de ce léger sentiment de force qui l'envahissait. Elle sentait comme une nouvelle puissance l'électriser. Elle gronda doucement. Elle se sentait un peu mieux déjà...

Shiritsu regarda sa Pokémon. Elle n'était pas dupe... Ca n'était qu'une sorte d'effet placebo, il suffisait de lui faire trop peur, et elle serait comme avant. Elle n'avait aucune stratégie, n'ayant jamais combattu avec des Pokémon... Elle se tourna vers son coéquipier.


"Si vous aussi, vous avez une idée, n'hésitez pas ! Au fait... Je me nomme Shiritsu Kurome... Et vous ? Nous ferions mieux de nous connaître un minimum, avant de combattre..."

Elle esquissa un sourire. Elle avait oublié ses ennuis d'argents, ceux qui en voulaient à sa Caninos, ceux qui voulaient la ramener, dans sa famille, à Nalcia... Non, le début du combat commençait à la transporter un peu, à l'ennivrer. Elle était complètement détendue... Doucement, elle frappa le pavé de son bâton, donnant quelques coups, en rythme. Elle vit Tamegin relever la tête et la regarder, avant de gronder. Elle attendait l'offensive, avant de riposter..
Shiritsu Kurome
Shiritsu Kurome
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans ~ 6 Event
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Lehko Salaheem Lun 17 Jan 2011 - 0:25

Ils avaient été choisis. Lehko n'en revenait toujours pas. Lui, un vulg..euh... Si, bien sur qu'ils avaient été choisis ! Après tout, il n'était pas qu'un vulgaire voleur, il était le grand, l'incommensurable Lehko Salaheem, et rien ne pouvais se mettre en travers de son chemin. rien, ni personne. Excepté Nash, mais bon. Et puis la poisse aussi. Et sans doutes d'autres. Oui, mais a part eux, non, personne ne le pouvais. Il s'avança, bombant le torse, lorsque son nom fut appelé, au milieu de la place, fier comme un paon. Il goutait son instant de gloire. Jamais il ne s'était senti aussi bien. Le monde entier saurais bientôt quel etre exceptionnel il était. Beau, jeune, athlétique, doué, séduisant, modeste. Il fit un grand signe de main a la foule, et eu la surprise de voir certaines demoiselles y répondre. Haha ! Ça y étais ! La malédiction était brisée ! Il s'agissait maintenant de ne pas tomber comme il le faisait a chaque fois qu'il avait une prise potentielle... Plus facile a dire qu'a faire, sur ce terrain glissant. Mais, il tint bon. Il ne chuta pas. Il ne fut même pas trop décontenancé lorsque la grosse bête bleue vint le toucher du bout de son museau. Bon, d'accord, il devint tout blème, eu un pas de recul, et ses cheveux se hérissèrent. Mais ce n'était pas la peur. C'était le froid. Oui, le froid. Et puis même, après tout, il s'agissait d'un Dieu en face de lui, non, il avait bien le droit d'être un peu craintif... Bien qu'il ne le fut pas. Non. Du tout. C'était le froid. Lorsque le contact glacé du museau du félin cessa, il fut soulagé, et ses forces revinrent. Et son cerveau se dés-ankylosa un peu. Pas qu'il fut très performant à la base, mais un cerveau ankylosé, c'est toujours pire qu'un cerveau non performant.
Apparemment, il ferait equipe avec une dresseuse, et sa Momartik. Elles aussi avaient fait une sculpture lors de l'épreuve précédente. La jeune femme avait d'ailleurs un aspect..dérangeant. Elle avait le corps parcouru de cicatrices, et se déplaçait en s'appuyant sur une sorte de béquille. Cependant, elle avait de jolies fesses, pour une trentenaire. D'ailleurs... De jolies fesses, et des cicatrices partout. Cela lui rappelait vaguement quelque chose... Mais oui, bien sûr. Comment avait il pu oublier. C'était la Championne Pokemon d'Alfen ! La championne de sa propre cité ! Et bien, voila qui en jetait. Non seulement il était sélectionné, mais en plus, il allait combattre aux coté d'une vraie championne. La chance lui souriait enfin. Cela dit... Il fallait que Nash assure, pour éviter que des bruits ne se rependent. D'ailleurs... En pensant a sa princesse, il eu le bon gout de détacher son regard des haches de sa coéquipière, juste assez tôt pour que la Metamorph ne le surprenne pas. Oui. Il fallait absolument que sa Princesse donne tout ce qu'elle avait. Il ne fallait pas qu'il y ai le moindre doute sur sa valeur. On ne devais pas penser qu'il usurperais la victoire. Nashmeira se devait d'être la meilleure. Ou du moins la plus gracieuse. Et il ne doutait pas un instant de ses capacités a séduire le public.

***
Et bien voila. Je savais bien que tous reconnaitrais ma sublime beauté, et mon grand talent. Ha... Suicune. Je rêvais de te voir. Cela m'avait déçu lors de ma précédente visite de ne pas te voir. Alors, comme ca, cette année tu as décidé de te montrer. Sans doute savais tu que telle était notre destinée. Ha.. On a été sélectionnés. Moi, et Lehko. Étonnamment, cela rempli mon cœur de joie. Et puis,non. Il n'a rien fait. J'ai été sélectionnée. Pas lui. Pourquoi ai-je tant envie de partager cette victoire avec lui alors...Idiot. Idiot, idiot, idiot. Encore en train de parasiter mes pensées, sale voleur des bas quartiers, va nu pieds !... Et puis, au diable. Après tout, c'est normal de partager sa joie avec quelqu'un. Et il est tout ce que j'ai, dorénavant. Oui, moquez vous. Ce n'est pas grand chose, je sais bien. Ce n'est qu'un voleur bouffi d'ego, incapable de quoi que se soit, poisseux, sans envergure, et totalement gamin. Mais c'est mon dresseur. Et c'est légitime que je soit heureuse de partager une victoire avec lui...non?...Rhaaa... Je ne sais plus. Quel idiot, ce Lehko... Et puis, je suis sûr qu'il est encore en train de mater le cul d'une fille. Ah.. Tiens..non... Étrange... J'aurais pourtant jurée que... Ça y'est ! Il a réussi. Je le déteste. Je n'arrive plus a apprécier ce sentiment de supériorité émanant de ma qualification. Tout ca a cause de lui. Comment ca, il n'as rien fait.. Comment ca, c'est dans ma tête. Rien du tout, c'est de sa faute. C'est toujours de sa faute. Idiot de dresseur. Et puis même si il ne matait pas, je l'ai bien vu faire de l'œil à ses filles tout a l'heure. Rhaaa.. Et pourquoi ca m'énerves, d'abord. Qu'il fasse ce qu'il veux. Je suis pas sa nounou !

***
Le jeune nalcien avançait vers son coté du terrain de combat, en compagnie de Nashmeira, suivant la Championne d'Alfen. Il espérait que celle ci arrive à différencier un combat d'arène avec un concours pokémon. Mais il n'en était pas convaincu, vu la lueur de rage qui brillait dans ses yeux, d'autant plus visible que tout le reste de sa personne avait perdu son éclat... Bon, après tout, cela ne faisait rien. Au moins, sa princesse assurerait le spectacle. Leurs adversaires semblait palabrer, et plutôt faibles. Ce serais du gâteau. Hmm.. du gâteau. Il aurait bien manger une grosse part de Foret noire la. Avec supplément chantilly. Mais ce n'était pas le moment!
Il s'avança sur le sol verglacé, pointant un doigt fier vers l'autre bout de l'arène improvisée.
"Va y Princesse, met en leur plein la vue ! C'est parti ! Attaaaqueeeeee Morrphinnngg !..."
Voyant qu'il risquait de chuter a tout moment, il recula alors prudemment de nouveau en dehors du terrain, laissant sa Metamorph gérer le combat. Elle adorait ca, cogner les gens. Même si elle s'en défendait, c'était une vraie cogneuse, ca oui. Et, après tout, il lui faisait confiance. Il se contentait d'hurler "Morphing" au début du combat, sans même savoir en quoi elle allait bien pouvoir se métamorphoser, et admirait la suite. Les courbes gracieuses dansantes. Les modifications s'opérer. Personnellement, les métamorphoses qu'il préférait étaient celle qui laissait deviner sa chaire, celle ou il n'y avait qu'une combinaison moulante à la place du Saroual. Mais il savait bien qu'il aurait été dangereux pour lui, et pour sa future descendance, de demande ce genre de transformation a Nash'...

***
Et bien. Ils n'ont pas l'air très puissant ni très gracieux en face. Et ce Negapi qui s'est déjà ridiculisé avant même d'entrer en scène. Cela dit, il faut que je me méfie. L'Arcanin a l'air d'attirer un peu l'attention avec sa fourrure... Et je suis sûre que cette chute est la pour attendrir le public. Classique ! Faire le faible pour faire mignon. Classique, mais efficace. Je vais devoir me donner a fond. Je doit attirer l'attention sur moi. Je doit gagner. Je suis l'Image parfaite de la Grande Prêtresse après tout. Je n'ai pas le droit de perdre ici. Pas face a un chiot argenté et a une souris électrique. En quoi pourrais-je bien me transformer. A priori, un type sol roche me donnerais l'avantage élémentaire... Mais.. Non. Je refuse. Ils sont vraiment trop laids, trop patauds. Quelle honte de prendre leur forme pour un concours de beauté... Je n'ose même pas m'imaginer en Racaillou. Oui, tu es laid. Désolé. Je ne me métamorphoserais pas en toi. Et puis, a part le Racaillou, j'avoue que je n'en voit pas beaucoup, des pokemon de ce type.. Pas d'Embrylex à l'horizon, pas d'Onyx... Et de toute façon, ils sont tous si disgracieux... Je m'en voudrais de gagner un concours de manière aussi peu distinguée... Alors qui...? Oui, Lehko, je sais. Idiot. Comme si j'allai lancer une autre attaque. Comme si j'avais le choix. Ce n'est pas pour t'obéir que je le fait. C'est pour gagner. Alors, arrêtes avec tes manières de champion tape a l'œil. Ça ne prend pas avec moi. Et il faudrait etre bête pour se laisser berner par ses manières de séducteur à la manque. Idiot. Tu as vraiment tout a apprendre. Bien, je sais. Il veux que je leur en mette plein la vue, hein. Et bien, il ne va pas etre déçu. Je vais enfin sentir ce que ca fait, d'avoir la puissance qui me court dans les veines. Je vais enfin ressentir la légendaire force des dieux courir en moi. Oui, je sais bien que je risque de ne pas y arriver totalement. Mais après tout. Rien que pour son apparence, cela vaut le coup d'essayer.

***

La doublure d'Aphmau s'élança alors, sans autre forme de procès, sur la piste glissante. Elle prit son élan, et sauta en l'air, avant de lancer son attaque sur la panthère légendaire. Alors, le temps sembla se figer un court instant. Le saut fut suspendu quelques secondes, alors qu'un vent froid se levais, s'enroulant autour de la silhouette de la change-forme. Le froid se cristallisa au niveau de son crâne, faisant apparaitre une couronne de glace majestueuse, pendant que ses cheveux poussaient, et que les pointent ondulaient, prenant une teinte plus sombre. Son Saroual se fondit dans ses jambes, et une tenue plus sexy pris sa place. Une sorte de maillot de bain, avec jarretelles. Et des bottes, ornées de losanges, et se terminant en pattes de félin. De la même manière, sa veste disparu, et des gantelets prirent sa place, bleutés, tandis que de longs rubans blancs semblaient sortir de sa croupe, ou de ses épaules. Puis, le temps repris ses droits, et la Metamorph fini son salto, retombant sur ses jambes, dans une pose digne des plus grands champions de gymnastique, l'air givré tourbillonnant autour d'elle en plus.
Elle salua alors la foule, goutant son petit effet, avant de lever sa main, majestueuse.
Une sphère bleutée y naquit, grossit, puis, après un court laps de temps, un rayon en sorti, jaillissant vers le ciel limpide. Un rayon de glace pure, puissant, miroitant de milles couleurs sous le soleil d'Arkan. Un Rayon Givre dont la détonation, claire et cristalline, marqua le début des hostilités.

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Nachsuicune
Lehko Salaheem
Lehko Salaheem
Informations
Nombre de messages : 38

Fiche de personnage
Points: 40
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Asaka Chôko Mar 18 Jan 2011 - 18:01

Ca y était. Tout les concurrents avaient montré ce dont ils étaient capables. Ne restait plus que la décision du juge divin...
Même si l'élégant fantôme ne laissait rien paraître, son regard clair trahissait ses émotions. Et si... Si, complètement prise par la manipulation de ses marionnettes, elle ne s'était pas rendue compte qu'une partie était tombée sur la foule? Et si la sculpture qu'elle avait confectionnée avait outré la légendaire panthère, par quelque imperfection? D'ailleurs, qu'est-ce qu'il lui avait permis de représenter l'Aquilon? De quel droit s'était-elle crue permise de copier un Dieu?
Tandis que Yuki Yûki broyait du noir quant à sa prestation, Asaka, de son côté, n'en avait strictement rien à faire, des résultats du concours. Elle n'y avait participé que parce que sa princesse déchue en avait exprimé le souhait. Ce qui était plutôt rare, le fantôme au kimono déchiré n'ayant pas pour habitude de convoiter des choses -contrairement à une certaine voleuse qui lui servait de pokémon. Elle sentait bien que son amie immatérielle était nerveuse, mais elle ne fit rien pour la rassurer. De toute façon, qu'aurait-elle pu dire, hein? Lui redonnait espoir en lui disant qu'elle avait été sensationnelle? Pour sombrer dans le désespoir si elle n'était pas sélectionnée? Non, hors de question. En plus, vu tout ce que les deux complices avaient traversé ensemble, ne pas être finaliste d'un concours était un bien moindre mal...
La panthère divine rendit enfin son jugement. Lorsque l'Aquilon les désigna, elle et Asaka, l'élégante Momartik sentit son cœur bondir dans sa poitrine! ... Encore eut-il fallu qu'elle en possède un. Suicune, l'Aquilon, l'avait reconnue en tant que finaliste de ce concours! Elle se retint de pousser un cri de joie, qui aurait pu paraître infantile devant toute cette assemblée. Mais, les faits étaient là, elle avait été choisie. Désormais, tant pis si elle échouait, elle avait fait de son mieux pour rendre hommage à la divinité et à l'élément qu'il incarnait.
La Championne des oiseaux, elle, ne broncha même pas en voyant ce Dieu s'approcher d'elle pour lui poser son museau fin sur la poitrine. Il y avait longtemps qu'elle avait cessé de croire au fait que les dieux aidaient les humains. Après tout, aucun pokémon légendaire nalcien ne lui était venu en aide, ce maudit jour, alors qu'elle faisait son devoir pour son pays. Aucun dieu n'était venu lui rendre sa jambe paralysé. Et ce n'était certainement pas grâce à une quelconque intervention divine qu'elle était parvenue à remarcher. Elle ne le devait qu'à elle-même, et c'était tant mieux. Ainsi, elle n'avait de compte à rendre à personne. Sauf à Mizuki, pour le moment...
L'ancienne espionne nalcienne se concentra à nouveau sur le présent, loin de ses pénibles souvenirs. Elle regarda celui qui allait lui servir d'équipier ainsi que sa pokémon. Hum... Une Métamorph humanoïde, d'après ce qu'elle avait pu voir...? Pourquoi pas? Ce petit match pouvait s'avérer amusant... Elle n'eut aucun mal à connaître le pays et même la ville d'origine de ce jeune homme. Après tout, l'armée nalcienne lui avait enseigné la façon d' utiliser ses pouvoirs aériens afin de déterminer l'origine d'un être vivant ou d'un objet. Pratique pour s'assurer de la loyauté des gens avec qui l'on travaille.
Pour le moment, pas de mauvaise surprise, Asaka n'eut aucun mal à identifier l'effluve familière de sa ville. Par contre...
Alors qu'elle se tournait vers leurs adversaires, son corps se mit à trembler. Pas de peur, oh que non. Mais, bien de fureur. Elle posa son regard acéré sur le dresseur du Négapi. Aucun doute, il puait le Flamenois à plein nez! Et, comme si cela ne suffisait pas, une autre Nalcienne allait l'affronter, elle, la Championne meurtrie d'Alfen, avec un Caninos -certes, un Caninos peureux et à la fourrure étrange, mais un Caninos tout de même! L'air autour d'elle se mit à crépiter, tandis que, dans ses yeux, une furieuse tempête cristalline faisait rage. Bon sang, s'il n'y avait pas Yuki Yûki et toute cette foule, nul doute qu'elle se serait ruée sur ces deux êtres et leur aurait fait comprendre leur douleur à coups de faux!
Elle s'adressa alors à sa pokémon de neige, d'une voix forte et tremblante de colère.


"Princesse! T'as intérêt à assurer! Tu as carte blanche, fais leur payer mille fois toutes les souffrances qu'on a subies!"

Yuki Yûki regarda son amie avant de pousser un petit soupir d'exaspération. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de réagir comme ça. Mais, tout de même, après toutes ces années passées, elle pourrait quand même pardonner... Enfin, il était vrai qu'il était plus facile pour elle, un être immatériel, de dire cela. Car, si elle n'avait eu que son apparence d'abîmée, ce n'était pas le cas de sa dresseuse, qui avait également dû payer le prix de sa jambe...
Cependant... Elle devait s'avouer chanceuse. En effet, Asaka n'avait pas le droit de changer de combattant entre les préliminaires et la finale. Et heureusement. La Momartik n'osait même pas imaginer le massacre que serait devenu la finale, si Fujimoto, le dévoué guerrier de la Championne des oiseaux avait été présent... Quoique... Il y avait pire... Hokosaki, en entendant les mots 'carte blanche', n'aurait certainement laissé derrière lui que des corps sans vie et de la neige souillée par la couleur du crime...
La princesse déchue secoua la tête pour se remettre les idées en place. Inutile de songer à cela. Le fantôme de neige s'approcha de sa coéquipière temporaire. Une Métamorph du nom de... Nashmeira, si elle se souvenait bien? Elle s'approcha de l'étrange créature, et toussota.


"Hum... Veuillez m'excuser, mademoiselle Nashmeira..."

La pokémon humanoïde ne sembla pas l'entendre, mais la pokémon immatérielle poursuivit.

"Loin de moi l'idée de vous donner des ordres, en tant que coéquipières temporaires, nous devons nous entraider. D'ailleurs, au vu des éléments d'où proviennent nos adversaires, je doute que vous revêtissiez une telle forme. Mais, je tiens tout de même à vous prévenir... S'il vous plaît, n'adoptez pas l'apparence d'une créature de feu. Sinon, votre dresseur, voire vous-même, risquez d'en pâtir..."

Yuki Yûki n'aurait su dire si Nashmeira l'avait entendue, cette dernière entamant une métamorphose au moment où elle finissait de parler. D'ailleurs... Quelle ne fut pas la stupéfaction de l'assistance, lorsqu'ils découvrirent le choix effectué par la pokémon change-forme! Copier l'Aquilon lui-même!
D'abord surprise, la Championne nalcienne ne put retenir un ricanement.


*Eh ben... On peut dire qu'elle ne manque pas de culot, celle-là! Mais, ne pense pas que tu es la seule capable de surprendre... Hors de question que tu t'occupes seule de ces deux-là, simplement parce que t'es devenue un mini-dieu!*

"Yuki Yûki!"


Asaka n'avait même pas besoin de lui donner d'autre ordre, la princesse déchue savait exactement ce qu'elle devait faire. Elle jeta un rapide coup d'œil à Nashmeira. Hum... Avec sa forme de divinité aquatique, elle ne serait pas trop perturbée, et pourrait riposter rapidement...
La Momartik au kimono déchiré ramena ses bras vers elle, ferma les yeux, et se concentra brièvement. Quelques flocons glacés se mirent à léviter et danser autour d'elle, à l'instar des délicats pétales de fleurs de cerisier parcourant le monde au gré du vent printanier. Mais, cela ne dura que quelques secondes. Brisant cette image harmonieuse qu'elle offrait au Dieu panthère et à la foule, Yuki Yûki écarta brusquement ses deux bras impalpables. De puissantes rafales surgirent de son kimono de neige, enveloppant le terrain dans une furieuse tempête enneigée. Impossible de voir ce qu'elle préparait, elle avait dosé la quantité de neige afin que la visibilité de ses adversaires soit quasi nulle.
Bien... D'abord, dérouter l'ennemi en l'isolant dans un élément qui lui était défavorable. Mais, ne pas aller trop loin pour demeurer maîtresse de la situation. Puis, prévenir son partenaire...
La princesse déchue s'approcha rapidement de la Suicune humanoïde, et lui glissa quelques mots.


"Mademoiselle Nashmeira, essayez de focaliser leur attention sur vous. Ma prochaine attaque demande un peu plus de préparation, et je ne puis vous assurer de sa pleine efficacité si je venais à être découverte."

A peine avait-elle fini de parler, que la tempête se calma... Mais le spectre avait disparu!
Yuki Yûki, aussitôt devenue invisible aux yeux des autres, s'éleva un peu au-dessus de la place. Il y avait trois dangers pour elle. Le premier, c'était que ce Négapi abatte sa foudre sur le terrain. Se situant entre le ciel et le sol, ce serait elle qui se prendrait l'attaque destinée à sa coéquipière. Le deuxième, c'était que, levant par hasard les yeux, leurs adversaires voient ses créations de glace, et en déduisent qu'elle se trouvait au-dessus d'eux. Enfin, le dernier... C'était qu'elle n'agisse pas suffisamment tôt. En effet, elle devait considérer ce risque, que les juges, ne la voyant pas agir durant le combat et pensant qu'elle s'était enfuie, la disqualifie. La Momartik devait donc doser son temps: ne pas agir trop tôt, car elle précipiterait son attaque, qui perdrait alors en efficacité; mais, également, ne pas agir trop tard en en faisant trop.
Gardant ces réflexions dans un coin de sa tête, la pokémon de neige se mit au travail. Son but, créer de multiples épées de glace, qu'elle manipulerait à distance grâce à ses pouvoirs psychiques.
Asaka Chôko
Asaka Chôko
Informations
Nombre de messages : 149

Fiche de personnage
Points: 197
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Ninj Mer 19 Jan 2011 - 4:27

[HS : je veux ma Volta ! j’aurais fait un doublé en un post XD ]

Ainsi, Ninj était tombé avec une parfaite débutante dont le pokemon n’était qu’un peureux ? Quelle bonne équipe ils allaient former ! Le chercheur se contenta de sourire en réponse : aujourd’hui, il ne chercherait pas la victoire… et puis, il préférait encore partager une défaite avec cette charmante jeune femme plutôt que de combattre aux cotés de l’autre folle face à eux ! Oui, folle, c’était le premier mot qui lui venait en tête… mais avec le regard qu’elle lui lançait, que pouvait-il dire d’autre ? Une chose était certaine, il allait devoir redoubler de vigilance vis-à-vis de cette dresseuse de Momartik. Quand à l’autre… le dresseur n’avait pas l’air beaucoup plus expérimenté qu’eux. D’ailleurs, Ninj laissa échapper un petit rire lorsque le Nalcien pointa dans leur direction en hurlant la seule attaque que son pokemon était actuellement capable de réaliser… rire rapidement écourté par la surprise de cette transformation. Pourtant, avec la présence du légendaire, il paraissait évident qu’un Metamorph choisirait cette transformation… mais tout de même, comment pourrait-il combattre un clone du légendaire Suicune ?

Gardant toujours un léger sourire en coin malgré la situation désespérée, Ninj se frotta le menton d’une de ses mains, déjà perdu dans ses réflexions. Oh, bien sûr il aurait pu imaginer des dizaines de façons d’affronter ce duo dangereux, même avec les deux combattants de fortunes qui se trouvaient sur le terrain… mais réfléchir en plein milieu d’un match, il n’avait jamais su le faire. Trop de choses à analyser… trop de facteurs à prendre en compte… il préférait les situations posées où rien ne changeait pendant au moins quelques minutes. Bref… pour ce match, il n’aurait qu’un seul mot d’ordre : improviser.
Tournant la tête vers son alliée, le chercheur décida de lui faire part de sa stratégie pour le moins… basique, tout en se présentant :


« Je me prénomme Ninj, enchanté Shiritsu. Je crois pouvoir percevoir un léger déséquilibre de puissance sur le terrain… mais faisons comme si nous n’avions rien vu… »

Rien vu… difficile à dire de la part de quelqu’un dont le regard restait étrangement fixé sur l’un de ses deux adversaires… pourquoi diable ce pokemon se transformait-il en humanoïde ? N’était-ce pas de la triche ? Sans doute Ninj aurait-il crié à la déconcentration volontaire s’il n’avait pas craint pour sa réputation… qui était déjà désastreuse dans son propre pays, inutile donc qu’elle le devienne ici aussi… d’ailleurs, il n’avait rien à se reprocher, la moitié du public était dans le même état que lui et dirigeait irrémédiablement le regard vers la Métamorph.
Toussant volontairement pour détacher un instant ses pensées de l’humanoïde, Ninj reprit l’explication de son plan :


« Donc, la seule chance qui s’offre à nous serait de jouer sur les faiblesses… le Metamorph a prit une forme aquatique, mon Negapi pourrait, dans une certaine mesure, s’en occuper. »

Sur le terrain, le Negapi failli trébucher à nouveau en entendant son dresseur. Lui, combattre un clone de Suicune ? Ninj avait-il perdu la tête ? Sans doute arriverait-il à le chatouiller, tout au plus ! Mais l’éliminer, il n’avait même pas l’intention d’essayer…

« Quand à notre ami Caninos, sans doute pourrait-il venir à bout de cette Momartik. Même si cette Metamorph s’attire tous les regards, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur l’autre en premier, j’essayerai de t’aider dés que possible. »

Enfin bref… le match avait déjà commencé, et ils perdaient du temps en parlotte. Sans doute auraient-ils mieux fait d’engager en premier… ils auraient peut-être pu empêcher la transformation du Metamorph et éviter cette tempête de neige qui semblait se lever, entourant la Momartik d’un nuage blanc. Réfléchir, réfléchir… que pouvait-il faire maintenant qu’il ne voyait plus rien ? Rien, tout simplement… et donc, bêtement, Ninj attendit sans donner d’ordre à son pokemon. L’idée d’un fatal-foudre à l’aveugle lui vint après la tempête, malheureusement trop tard pour appliquer cette idée. D’ailleurs, Negapi était-il capable de déchainer la foudre ? D’après ses souvenirs, le Flamenois n’avait jamais vu son pokemon accomplir une telle prouesse seul. De toute façon, la force brute n’était pas son meilleur atout… tout comme lors de l’étape éliminatoire, il devait jouer sur la précision… enfin, sans doute la petite souris le savait-elle mieux que son dresseur, puisqu’elle n’avait pas pris la peine de demander conseil à Ninj avant d’agir.

A l’instant même où la tempête se calma, tout le monde put remarquer la présence d’une cage électrique autour de la Suicune humanoïde. La former ne fut pas difficile à travers ce brouillard neigeux, néanmoins il restait quelques points noirs dans la stratégie du Negapi. Ce plan aurait probablement été parfait s’il avait été en compagnie de sa sœur, piégeant ainsi la créature de rêves au sein d’une puissante cage dont la taille diminuait petit à petit jusqu’à complètement l’immobiliser… mais aujourd’hui, il doutait sincèrement de la résistance de cette cage... et la cage ne se réduirait pas suffisamment pour être réellement efficace. Enfin, Ninj lui avait demandé de s’occuper de ce pokemon, tout ce qu’il pouvait faire, c’était l’immobiliser… et peut-être le chatouiller avec quelques éclairs.
Le deuxième point noir était la Momartik. Il n’allait pas pouvoir s’occuper à la fois de tenir la cage, d’éviter une éventuelle attaque du pokemon piégé, et en plus surveiller l’autre folle !
Troisième point, beaucoup moins noir celui-ci… le Negapi s’amusait volontairement à varier la taille des éclairs qui composaient la cage en chargeant plus ou moins d’énergie. Plusieurs plaintes se firent entendre dans le public, de la part des fans de la Metamorph qui ne pouvaient plus observer qu’une version "censurée" de leur idole, cachée derrière ce voile électrique. Peut-être Ninj détacherait-il lui aussi le regard de cette femme pour enfin l’aider ? Car si le combat était déjà perdu d’avance, il l’était encore plus si son dresseur l’abandonnait !


« Il se passe quelque chose en l’air ! »

Ouf, Ninj revenait enfin au combat… et mettant en application ce qu’il faisait à chaque seconde dans son travail de tous les jours, il observait chaque détail… que ce soit au sol, autour de l’arène, ou en l’air. Il remarqua d’ailleurs sa Voltali au premier rang des spectateurs, presque écroulée de rire… il ne l’avait jamais vue ainsi… c’était… déprimant.
Toujours est-il que Ninj avait levé la tête, dans le doute, en remarquant la disparition de la Momartik : de toute façon, il était inutile pour son pokemon, alors autant qu’il essaye de se rendre utile en rapportant à sa partenaire tout ce qu’il remarquait ! Enfin, rapporter la situation pouvait être une bonne chose… mais qu’es-ce qu’il pouvait y faire, lui ? C’était bien beau de remarquer une catastrophe, si l’on était incapable de l’empêcher…

Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Shiritsu Kurome Lun 24 Jan 2011 - 11:36

Shiritsu écarquilla les yeux en voyant la Metamorph prendre... l'apparence de la panthère aquatique... Et en forme humaine en plus ! Là, les choses allaient être beaucoup plus dur à gérer... De plus, son partenaire pour le combat, nommé Ninj, avait soulevé le fait que leur équipe ne semblait pas très avantagée... Mais là, ça allait virer à un massacre... D'autant plus que la dresseuse au corps meurtri semblait les haïr... Elle, elle ne l'avait jamais vu, et ne comprenait pas du tout pourquoi cette femme lui en voulait. Elle ne l'avait jamais vu à une des soirées mondaines de ses parents... Elle sentit l'air vibrer autour de la femme estropiée et érigea par réflexe une barrière venteuse entre les deux camps. Elle la retira bien vite, se rendant compte qu'elle pouvait se faire disqualifier pour cette attitude. Bon, en aucun cas cette protection n'avait eu d'insidance sur le match. Il ne se passait pas grand-chose... Mais elle sentait la tension montait de plusieurs cran... Cette personne qui les regardaient... non pas comme des adversaires mais... pire que ça... Elle entoura cependant son coéquipier et elle-même d'une sorte de couverture venteuse, leur permettant de respirer, mais les protégerait d'une quelconque attaque perdue. On ne savait jamais, ils avaient visiblement un jeune homme fougueux et inconscient et une véritable furie comme ennemis temporaire...

Tamegin frissonna de peur, et toute sa confiance disparut d'un seul coup, volant en des millions d'éclats, qui seraient trop long à réparer. La Momartik n'avait pas l'air méchante en soi, même... sympathique. Elle semblait comprendre le vrai enjeu du match : donner un spectacle au public... Et s'amuser... Ca n'était pas la guerre, ils n'étaient pas là pour se battre avec la plus grande violence qui soit... A la limite, c'était un jeu... Mais un jeu qui prenait de sacrés proportions... La Caninos frissonna devant la Metamorph qui avait pris une apparence... hybride... Une humaine... et Suicune en même temps... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'était pas gênée ! ... Et que le duo dont elle faisait partie démarrait avec un désavantage plus que flagrant. Trouillarde comme pas deux, la canidé commença à reculer en gémissant, arrière-train baissé, queue entre les jambes, oreilles rabattues en arrière. Des petits bruits quittaient sa gorge, signalant sa peur et sa crainte. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire face à .... à CA ?! Elle, petite Caninos insignifiante ! Tout le monde la voulait morte, ou soumise, dominée... Elle ne pouvait pas lutter face à un spectre dirigé par une folle furieuse et à la copie d'un Dieu ! Et d'un Dieu Aquatique en plus ! Non, elle ne pouvait pas... Elle allait se faire tuer...

Elle voulait retourner près de sa dresseuse... Près de son humaine... Elle voulait être dans ses bras, et loin de ce terrain glacé. Elle avait peur, tellement peur... Elle tenta vainement de gronder, comme avant, pour se rassurer, mais seules des plaintes étouffées parvinrent à se frayer un chemin dans sa gorge nouée. Elle posa son regard sur la foule. Certains cherchaient la Momartik, qui avait d'ailleurs mystérieusement disparu... D'autres observaient le duel entre le Négapi et la Metamorph "Suicunisée", surpris en général qu'une si petite créature puisse emprisonner cette humaine-animale. Les derniers la pointaient du doigts, en murmurant. Ils croyaient qu'elle ne les entendait pas...? Mais ils n'avaient pas l'ouïe aussi fine que certains Pokémon. Et tous ici, pouvaient entendre les questions sur cette chienne couarde, prête à abandonner et à aller se cacher. On vantait les qualités du Négapi, certes petit, mais courageux, de la Metamorph talentueuse pour avoir pris une telle forme et de la calme Momartik, qui gardait plus de sang-froid que sa dresseuse... Elle non... Elle n'avait visiblement que des blâmes...


"Tu n'as strictement rien à perdre, mais tout à gagner ! Victoire, défaite, peu importe ! Aie confiance en toi ! Ca n'est pas la guerre... Gagner est bien, mais il y a plusieurs victoires... Je te fais confiance, je sais que tu peux y arriver. Prends confiance ma belle..."


Elle lui faisait confiance... Elle croyait en elle... La jeune femme avait foi en elle... Elle ne pouvait pas abandonner... Aussi inutile soit-elle... D'ailleurs, elle aurait peut-être... Elle avait peut-être l'occasion de vraiment servir à quelque chose...? Elle ne savait pas... Le Négapi gérait assez bien la Metamorph... Il ne restait que Momartik... Cependant... Comment attaquer quelque chose qu'on ne voit pas...? Personne ne semblait savoir où elle était, et la souris électrique était peut-être trop occupée pour s'en préoccuper... Pourtant, la Caninos ne savait pas comment trouver quelque chose qu'elle ne voyait pas... Puis... comment sentir un fantôme..? Quelque chose d'immatérielle et d'invisible...? Elle ne savait pas, elle avait tant de crainte... Elle n'était pas forte... Pas du tout... Pas expérimenté... Après tout, elle n'avait même pas un an... Elle était revigorée par les encouragements de la Nalcienne, mais apeurée par la foule... Elle ne savait même pas quelle attaque employer...

"Tamegin, montre-nous ce que tes parents t'ont offert... Montre leur que tu es forte !"


Elle y croyait, et ça s'entendait... C'était peut-être un pari fou, mais Shiritsu y croyait dur comme fer. Et du coup, sa Pokémon aussi ! Relevant la tête en arrière, fermant les yeux elle sentit une vague de chaleur violente monter en elle, remuant ses entrailles, faisant accélérer son coeur. Elle entrouvrit la gueule, d'où des flammes et de la chaleur s'échappèrent, brûlant. En rouvrant les yeux, elle aperçut des reflets blancs transparents, dans le ciel... Ainsi que le kimono déchiré, flottant au vent, de l'ectoplasme, au moment même où Ninj les avertissait du danger situé en hauteur. La Nalcienne esquissa un sourire. Elle était bien placée, là...


"Allez ma grande ! Recommence ce que tu viens de faire ! Vise le ciel, les nuages... Allez, enflamme tout ce paysage !"


Ses paroles étaient exagérées... Mais s'il fallait aller jusque là pour booster sa Pokémon et lui redonner confiance, elle irait ! Elle n'avait pas peur, c'était son amie après tout ! Et elle sentait que peu à peu, tout cela fonctionnait... Elle se mettait à avoir un peu de confiance en elle. Le visage tourné vers le ciel, elle ouvrit pleinement sa gueule et un déluge de chaleur et de flamme monta vers l'Ether où se cachait la Princesse des Neiges. Aussitôt, les formes de glace, construites par la Yukimenoko commencèrent à fondre, doucement, lentement, des gouttes d'eau tombant sur le pavé froid. La boule de poils rouges ne parvenait pas à tout détruire, mais c'était déjà un sacré progrés que d'attaquer de la sorte. De plus, comme elle ne contrôlait pratiquement rien, l'attaque touchait aussi bien le vide que les pics de glace ou le fantôme. Ca n'était pas vraiment un jet de de flamme, mais plutôt de la chaleur, qui faisait trembloter l'air... Une Canicule, attaque que ses parents avaient transmis à leurs petits... Et donc à elle...

Particulièrement efficace, cette capacité pouvait mettre ses adversaires en difficulté. Bon, pas la Metamorph-Suicune-Humaine mais tout de même... Pourtant, ce qu'il restait des épées de glace commencèrent à s'abattre, contrôlées par leur créatrice immatérielle. Elles étaient au départ contrôlée avec aisance... Ce qui n'allait pas les aider. Il faudrait perturber la créature des neiges pour parvenir à gérer les épées. Tamegin réussit à en esquiver certaines, courant à droite, à gauche... Jusqu'à ce que...


"Négapi, attention !"


La voix de Shiritsu résonna, avertissant son coéquipier que son propre Pokémon était en danger... La Caninos se mit à courir vers lui, pour le projeter loin du danger d'une des lames glacées... Elle dérapa sur une plaque d'eau gelée mais resta sur ses pattes, allant juste... plus vite, et sans contrôler sa direction. Elle parvint néanmoins à happer la souris par la peau du cou, continuant sa course incontrôlée. Elle trébucha, faillit tomber, mais se rattrapa de justesse... Avant de se prendre une des armes dans le flanc, Elle se retrouva projetée un peu plus loin, tenant toujours la souris entre ses crocs, sans la blesser. Elle se releva, s'ébrouant un peu, sonnée. Ses pattes tremblaient un peu sous son poids et à cause du terrain glissant, mais rien de bien grave... Elle se retourna lorsque sa dresseuse lui adressa la parole...

"Cette fois, j'ai une idée... C'est probablement du suicide mais... Vu la différence de niveau, c'est avec de l'audace qu'on pourrait espérer s'en tirer... Enfin, un peu... Tamegin, court autour de la... ben, de Suicune, et dès que tu peux... Jette-lui Négapi dessus, lorsque tu seras dans son dos... Et vise bien !"


La chienne resta incrédule un moment, mais pourquoi pas ? En galopant un peu partout, en cercle, elle pouvait espérer éviter l'attaque de la Momartik... Et si elle envoyait le Négapi au bon endroit, il pourrait électrocuter son adversaire sans trop de difficulté... Elle s'élança aussitôt, cherchant à tout prix à ne pas se heurter à trop de difficulté... Elle tournait parfois tout près de la Suicune humanisée, parfois plus loin. On entendait par moment le fracas des lames sur le pavé, juste derrière eux, ça n'était pas rassurant... Mais qu'importe... Elle continuait de tourner en rond autour de la noble jeune femme, attendant le meilleur moment, pour lancer son partenaire sur elle. La Suicune semblait avoir du mal à bouger... Au bout d'un moment, la canidé éjecta le rongeur sur son adversaire. Elle n'avait droit qu'à un seul essai... Et, coup de chance, il atterit dans son dos, un peu en dessous des omoplates. Maintenant, c'était à lui d'agir.... Elle, elle continuait de tourner... Avant de se mettre derrière la copie de la panthère des eaux, pour relancer une Canicule vers le ciel... Elle ne pouvait faire que ça pour espérer atteindre la Momartik... Une autre lame la frappa à l'arrière-train, et elle gémit doucement, avant de se remettre à se déplacer. Courir était pour elle, sa seule chance de s'en sortir. Négapi, étant sur la coéquipière du fantôme était relativement protégé... Sauf si la dresseuse au corps blessé était assez folle pour s'en prendre à son propre allié...

Shiritsu esquissa un sourire. Sa Pokémon commençait à un peu mieux s'en sortir que tout à l'heure... Ca n'était pas encore ça, mais la coopération avec la souris la rassurait, quelque part... Elle n'était pas toute seule, et ils devaient se protéger mutuellement...


"Ninj, je vois que vous avez un excellent esprit d'analyse... Merci pour la Momartik, je ne l'avais pas repéré... Et désolée d'avoir pris l'initiative de cette attaque un peu imprévue... Si j'arrive à encourager ma Pokémon, de sorte à ce que sa crainte s'efface, et qu'on coopére toujours, nous aurons d'infimes chances pour espérer gagner... Et au pire, on perdra sans s'être ridiculisé !"


Elle sourit au jeune homme, avant de reposer ses yeux sombres sur le terrain, surveillant sa petite protégée à fourrure. Elle se demandait ce que serait la riposte, et essayait de prévoir un peu, pour réagir au plus vite...
Shiritsu Kurome
Shiritsu Kurome
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans ~ 6 Event
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Lehko Salaheem Sam 12 Fév 2011 - 9:11

[désolé du retard TT]

Ce qui avait commencer en un spectacle gracieux tourna très vite en une espèce de pugilat barbare. Décidément, les traditions se perdaient, et Lekho fut plutôt surpris de constater que les somptueux Concours de Beauté pokémon, dont il avait entendu parler, à mi mots, lors de sa prime enfance, les yeux emplis d'étoiles, avaient fini par tourner en une sorte de combat d'arène a peine plus soigné qu'une revue de cabaret.
Pourtant... Son équipe avait plutôt soigné la mise en scène. Entrée acrobatique de sa princesse, un brin clinquante, servie sur lit d'effets lumineux. Puis, sa coéquipière avait de son coté contrôlé l'ambiance, en étendant un léger voile de brume, mystérieux, froid, mais noble et délicat, mettant en valeur les formes de la metamorph, tout en lui permettant de s'éclipser discrètement. De...S'éclipser ?.. A partir de là, le jeune Nalcien n'arrivait plus a suivre. Il était complètement perdu.
Le pokemon électrique adverse avait lancé une sorte de cage électromagnétique du plus bel effet, cependant... Il l'avait lancé sur sa protégée... Il avait attaqué Nashmeira directement ? Se sentait il obligé d'immobiliser l'humanoïde pour pouvoir rivaliser avec elle? Quel manque de classe, quel aveu d'infériorité ! D'ailleurs, apparemment, quelques spectateurs semblaient assez d'accord avec lui, huant l'initiative du rongeur qui les privait de la danse de la désormais féline demoiselle.
"Hey, c'est d'l'a triche ca !"
Personne ne fit attention a lui, ni a ses paroles. Et les juges, aussi bien que le public, ne semblait pas se formaliser de cette pratique. Il s'apprêtait a réitérer sa remarque lorsque le Caninos passa a l'action. Une action inesthétique. Pas de jets de flammes. Pas même de lumière. Rien... S'était il trompé a ce point ?... Participait il a quelque chose d'autre que ce pour quoi il avait signé? Tiens... Et maintenant, il se mettait a goutter sur le terrain. Lehko leva alors les yeux, et apercu ce que faisait le spectre. Et eu un mouvement de recul. Ils étaient tous fous ou bien ? C'était un match amical, dont le but réel était de montrer la beauté de ses attaques, non ? Pourquoi alors... Des épées de glaces ? Et puis...
"Hey, c'est quoi c'bordel ?!"
Tout parti définitivement en vrille a ce moment la. Un déluge d'épieux de glace s'abattit sur le terrain, poursuivant le pauvre canidé apeuré, qui saisit au vol le rongeur voltaïque, avant de l'expédier de toute ses forces sur le dos du clone divin, après une course folle et désordonnée. Quelle....décadence. Ou était la grâce, la subtilité? Il avait l'impression d'avoir demandé à voir un ballet de danse et de se retrouver devant un spectacle de gladiateurs... Mais après tout, il était le grand, l'incommensurable Lehko Salaheem.. Et Il s'en sortirait... Il s'en sortait toujours... Même si généralement, il s'en sortait plus mal que bien. Quelle poisse.

***

Qu'est ce que..? Une cage-éclair ? Quel impudence ! Qui ose entraver ma gigue de manière aussi peu subtile ? Qui.. qui donc ose entraver mon rêve. Je.. Je voulais juste danser pour Suiccune.. Je voulais juste que l'on reconnaisse ma valeur propre, et non en tant que simple copie, que doublure. Est-ce trop demander ? Non, je ne pense pas. Alors pourquoi les imbéciles se mettent ils toujours en travers de mon chemin ? Pourquoi ? Déjà, avec Lehko, je ne suis pas gâtée.. Mais..La..S'en est trop... Je vais craquer... Prend sur toi, Nash', ils n'en valent pas la peine. Tous ses imbéciles ne valent pas la peine que tu t'énerve. Reste calme. Oui, calme. Tu as ta dignité, tu as ton rang. Tu ne dois pas te laisser submerger par des émotions produites par la plèbe. Oui, je suis calme. Je suis...? Qu'est ce que c'est que ca....? Un impact, dans mon dos ? Et la cage qui se dissout .. Ne me dites pas que cette chose ignoble après m'avoir immobilisé ose me toucher ?.. Je..C'est..c'est..c'est impardonnable ! Seul cet imbécile de Lehko a le droit de me toucher ! ... Qu'est ce que je raconte moi.. Personne... PERSONNE n'as le droit de me toucher !

***

La Métamorph saisit le suridé dans ses rubans divins, les enroulant autour de sa taille rondelette. Il avait osé l'attaquer. Et il avait osé la toucher. Sans oublier l'entrave électrique. Le tout sans crier gare. Il le payerait. L'ire s'empara de la créature, ses yeux lançant des éclats inquiétants, et elle affermit sa prise sur le ventre du pokemon voltaïque. Puis, brusquement, elle le décolla de sa peau, et l'écrasa au sol, le tout dans un pas de danse. Sa manœuvre avait plusieurs buts : Tout d'abord, interrompre le contact dégradant avec cette chose, la seconde, le maintenir a distance, l'empêchant de riposter physiquement. Ainsi, si il voulait l'attaquer, il serait obliger d'utiliser une attaque de type spéciale, et la.... Le voile miroir que la copie de Suiccune venait de mettre en place se chargerait de finir le boulot. Elle ne connaissait pas réellement la puissance du Negapi -ou était-ce un Posipi?- mais elle doutait qu'il puisse la mettre KO en un seul mouvement, fut il électrique. Par contre, il l'endommagerais bien.. Et si il se prenait le double des blessures infligées, cela lui serais sans doute fatal. Savourant sa vengeance, l'humanoïde continua a danser, gracieuse, non sans oublier de malmener le pauvre pokemon du bout de ses rubans.
Lehko Salaheem
Lehko Salaheem
Informations
Nombre de messages : 38

Fiche de personnage
Points: 40
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Asaka Chôko Dim 20 Fév 2011 - 2:00

[Folle et furie? Troh, mais non! Z'êtes trop gentil avec elle! C'est une psychopate!]

On pouvait dire que la phase finale du concours avait réellement débuté. Et, comme on pouvait s’y attendre, c’était la Caninos qui semblait être l’adversaire principale de la princesse des neiges, tandis que la petite souris électrique se préoccupait de la Métamorph humanoïde.
Cependant, Yuki Yûki était trop absorbée par la création de ses épées de glace pour observer ce qu’il se passait plus bas. Enfin, pour le moment, cela semblait se présenter assez bien. Personne ne paraissait l’avoir encore trouvée, et depuis le début de l’affrontement, ce répit lui avait permis de confectionner quatre lames. Ce nombre était certes restreint, et on pouvait s’étonner de ne pas avoir plutôt employé un Eclats Glace. Néanmoins, cela aurait été choisir la solution de la facilité. En combat normal, cela n’aurait pas posé de problème, mais un concours était différent. Il fallait combiner grâce et puissance ; savoir associer judicieusement ces deux éléments essentiels était la clé de la victoire. Aussi, le princesse déchue avait préféré se concentrer sur un nombre restreint d’armes, mais en faisant en sorte de les créer avec autant de détails que les lames royales qu’elle avait vues dans les salles d’armes des différents pays. Elle obtint ainsi quatre épées robustes et finement sculptées dans la glace. Et entama la création de la cinquième.
L’élégant fantôme sentit alors un brusque changement de température s’opérer. Jetant un bref coup d’œil sur ce qu’il se passait plus bas, elle eut juste le temps de se créer un fin rideau neigeux. Cependant, ayant été trop surprise par l’attaque, elle n’avait pas pu se protéger correctement. Si la première Canicule ne fit que donner sa position à Tamegin, la deuxième, plus ciblée et de ce fait plus puissante, traversa sans peine le fin voile blanc qui constituait la faible protection de la Momartik. Les flammes, quoique moins puissantes que celles d’un Lance-Flamme traditionnel et plus composées d’air chaud que de véritable feu, se mirent à lécher le corps immatériel de la digne pokémon. Cette dernière, perturbée par la désagréable sensation de chaleur, perdit le contrôle de la lame qu’elle était en train de sculpter. Le morceau de glace chuta et se brisa sur le sol gelé de la place dans un fracas cristallin. Yuki Yûki, inquiète pour ses autres créations, releva la tête, et constata avec soulagement que sa besogne n’avait été que très peu touchée. Seule sa dernière lame, dont gouttaient quelques larmes glacées, avait quelque peu souffert de la bourrasque incandescente. Après un instant de réflexion, la princesse immatérielle cessa son emprise sur cette arme, qui se fractura à son tour sur la place. Trois épées, c’était suffisant. En plus, elle pourrait davantage se concentrer sur leur manipulation, qui lui permettrait également de limiter la casse. Enfin, il valait mieux se battre avec une arme en moins, si celle-ci présentait un aspect nettement moins agréable que celui des autres. Question d’esthétique, point primordial pour un tel évènement.
Puisque, désormais, son adversaire l’avait repérée, elle n’avait plus à se cacher. Ce qui l’autorisa à retirer son voile d’invisibilité, et ainsi de transférer davantage son attention sur ses fines armes glacées. A qui elle ordonna aussitôt l’offensive. La pointe des lames se portèrent vers le petit chiot étrangement argenté. Et, l’une après l’autre, comme propulsées par un arc invisible, s’abattirent sur la Caninos. Les créations glaciales fendaient l’air dans un sifflement perçant, la marionnettiste les faisant tournoyer pour leur faire acquérir plus de vitesse. Néanmoins, leur cible n’était pas immobile, et une troisième épée se serait encore brisée si la Momartik n’avait pas eu le réflexe de stopper leur élan.
Bon, attaquer un pokémon aussi agile d’un seul coup n’était pas la bonne solution… Il fallait changer de stratégie. Pour semer le doute chez son adversaire enflammée, la princesse déchue choisit de faire suivre des routes différentes à chacune de ses épées. En espérant qu’elle ne finirait pas par se mélanger les pinceaux… Néanmoins, même en optant pour cette solution-là, il n’était toujours pas aisé d’atteindre Tamegin. Il fallait trouver autre chose. Hum… Tiens… ? Le Négapi… Il semblait occupé à maintenir en place sa cage de foudre qui entravait sa coéquipière… Et ne paraissait pas faire attention à son combat contre le chiot de feu. Autrement dit, il constituait une cible assez facile. Mais, elle allait devoir feinter, si elle ne voulait pas que son ennemie argentée ne se rende compte trop tôt qu’elle avait une autre cible en tête. Aussi, comme pour les précédentes offensives, elle propulsa ses lames gelées, pour modifier leurs trajectoires au dernier moment. Cette fois-ci, il était clair qu’elle visait directement le rongeur négatif. Pourtant… Tamegin réagit également, en même temps que sa dresseuse avertissait le Négapi. Saisissant son coéquipier dans sa gueule pour le mettre hors de portée des lames, c’était elle qui se mettait désormais en position défavorable. Le petit chiot n’allait pas pouvoir y échapper, désormais ! Cependant, au dernier moment, Yuki Yûki changea l’angle de ses lames, de sorte que ces dernières ne firent qu’entamer légèrement la fourrure et la peau du canidé. Ce qui attisa la colère de la Championne des oiseaux.


« Princesse ! Je peux savoir ce que tu fous ?! Fais-moi le plaisir de mettre ces deux là en pièces ! »

Le fantôme de neige ne prit même pas la peine de répondre à son amie. Contrairement à elle, elle n’avait pas pour objectif de faire du mal, même s’il s’agissait de Flamenois ou de pokémon feu. De plus, c’était contre l’esprit d’un concours, et ce n’était dans l’intérêt de personne que la rage de sa dresseuse souille de rouge cette place immaculée du manteau de l’hiver.
La petite Caninos, la souris toujours entre ses babines, s’était remise à courir. Surprise, la marionnettiste immatérielle ne put freiner la course de l’une de ses lames qui, après avoir ricoché quelques fois sur le sol, se brisa en divers morceaux. Malheureusement... Tamegin se rapprochait de plus en plus de sa partenaire temporaire. Yuki Yûki hésitait à attaquer, ne sachant pas si elle aurait suffisamment de réflexes pour arrêter ses épées, si Nashmeira venait malencontreusement à se trouver sur leur chemin. Non, il valait mieux observer le chiot de feu, et projeter ses pics de glace en anticipant sa réaction. Ce qu’elle fit, et qui lui permit de la blesser une nouvelle fois. Mais, cela ne se fit pas sans prix. Au moment où les épées remontaient dans les airs, une Canicule vigoureuse les enveloppa. Les corps de glace fondirent en un clin d’œil, jusqu’à ressembler davantage à de petites stalactites qu’à des lames. La princesse déchue dut, cette fois-ci, abandonner totalement ces créations-là.
Désormais, elle devait trouver une autre idée, et vite ! Et si elle utilisait… Non… Non, c’était une mauvaise idée. Si pendant un entraînement elle ne parvenait pas à le maîtriser entièrement, que dire de ce qu’il se passerait lors de ce combat… ? Cela risquait plus de tourner à la catastrophe qu’à lui permettre de s’approcher de la victoire. Non, décidément, il valait mieux ne pas envisager cette possibilité. Employer quelque chose qu’elle maîtrisait était la meilleure éventualité à sa disposition.
Pour créer ses nouvelles armes, Yuki Yûki ne prit pas la peine de se cacher. Ces marionnettes-là, elle les avait tellement confectionnées durant ses entraînements que, même si elle avait besoin de mettre des détails, la fabrication d’une vingtaine d’entre elles ne lui demandait que quelques secondes de concentration. Pour commencer, la princesse déchue rassembla dans l’une de ses mains une quantité importante d’énergie ténébreuse, la même que celle qu’elle employait pour ses Ball’Ombre. De l’autre, elle modela la neige ambiante, modifiant les particules blanches afin de leur donner toutes les caractéristiques solides et limpides de la glace. Puis, elle sépara le solide compact ainsi formé en plusieurs petites boules claires comme du cristal, et donna à chacune la forme d’un petit oiseau. Cependant, avant que leur corps ne soit complètement hermétique, elle transféra une part égale de ténèbres dans ces petits volatiles fictifs. Cette combinaison de la glace et des ténèbres était assez ingénieuse. En effet, le solide était suffisamment robuste pour ne pas voler en éclats au moindre impact, mais permettait à Yuki Yûki de leur faire obtenir l’aisance nécessaire pour donner l’impression que les battements d’ailes de ses oiseaux étaient naturels, les rendant vivants, d’une certaine manière. En même temps, la clarté de la glace laissait parfaitement voir les différentes nuances noires de ces ténèbres enfermées dans leur gaine d’eau.
Sur un ordre silencieux de leur créatrice, les marionnettes s’abattirent au hasard sur le terrain, propulsées par une rafale emplie d’idées noires. Contrairement aux épées, elle ne maîtrisait pas entièrement leurs trajectoires, ce qui pouvait faire passer les volatiles pour des sortes de flèches. Cependant, ils présentaient l’avantage de combiner deux éléments différents. Ainsi, non seulement les corps glacés blessaient et tranchaient les chairs, mais en plus libéraient les petites doses d’ombre qu’elles contenaient, ce qui semait suffisamment la confusion chez ses adversaires pour lui permettre de placer une attaque supplémentaire. Et cela fonctionna. Les ténèbres s’extirpèrent rapidement de leurs prisons gelées, occasionnant une sorte de brume noire. Profitant de cette noirceur, Yuki Yûki disparut à nouveau et se posta juste devant le chiot argenté. Au moment où cette dernière croisait son regard, l’élégant fantôme se dévoila, et plongea ses yeux cristallins au fond des prunelles noires du canidé, jusqu’à accéder à ses pensées. Durant un bref moment, elle eut ainsi accès aux peurs de la petite pokémon. Et s’en servit pour alimenter son Onde Folie. Certes, certains diront que c’était une méthode somme toute lâche. Mais c’était là une capacité comme une autre pour tenter de décrocher la victoire. De plus, d’après ce qu’elle avait compris, Tamegin était assez peureuse. Or, si elle utilisait ses peurs, la Caninos serait obligée de les surmonter pour pouvoir se retrouver apte au combat. Ainsi, d’une certaine manière, cette attaque permettrait à sa jeune adversaire de se surpasser et se serait lui rendre service, n’en déplaise à Asaka.
Asaka Chôko
Asaka Chôko
Informations
Nombre de messages : 149

Fiche de personnage
Points: 197
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Ninj Ven 25 Fév 2011 - 0:15

Pleinement concentré dans son attaque entravante, le Negapi ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait lorsque les crocs de son partenaire l’attrapèrent. Le premier mot qui lui passa par la tête : "pourquoi ?". N’avait-elle pas trouvé une autre solution plus adaptée ? Bref, au moins elle lui avait sauvé la mise cette fois-ci, elle s’était même légèrement blessée pour lui… mais dans cette position, il était plutôt difficile de maintenir l’entrave qui avait pourtant si bien fonctionnée jusqu’ici !

En attendant, le match se déroulait plutôt bien pour les deux débutants. Enfin, "bien"… disons qu’il n’y avait pas encore eut de catastrophe irréparable. Les juges étaient certainement en train de vanter les prouesses de leurs adversaires, mais ils réussissaient à leur tenir tête, non sans mal. Mais soudain, une voix d’éleva… et ce fut le drame. Les oreilles du Negapi se dressèrent, et tous les spectateurs purent lire la crainte dans ses yeux.

Le jeter sur la polymorphe ? Non, non, non et non ! Surtout pas ! Il ne devait pas se rapprocher d’elle, se serait tout simplement… du suicide, comme elle venait de le dire ! Mais comment pouvait-elle avoir une idée aussi mauvaise ? Ninj avait au moins le mérite de se taire, avec son niveau exécrable en combats pokemon ! Complètement paniqué, le Negapi tenta un instant de se débattre dans la gueule du Caninos, en expliquant que le résultat serait catastrophique… hélas, trop tard. Ce n’était même plus la peine de se préoccuper de la cage éclair, de toute façon, il aurait bientôt d’autres soucis.

Le choc fut presque plus brutal pour le Negapi que pour son adversaire… quand à la soi-disante attaque qu’il aurait eut l’occasion de lancer, il ne l’envisagea même pas. A quoi bon ? Cette créature à l’apparence si attirante ne sentirait rien. Absolument rien ! Il était à sa merci, tout simplement. Et voilà, en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, la féline l’arrachait déjà de son corps pour le jeter à terre et le brutaliser à l’aide de ces magnifiques rubans qui voletaient autour d’elle.

Et pendant ce temps, au bord du terrain… Ninj éternuait. Un très grand effort de soutien moral de la part du dresseur envers son pokemon…

Revenons donc à cette lutte acharnée… le Negapi s’enfonçait un peu plus dans la neige à chaque coup qu’il recevait, semblant incapable de se défendre. Le peu de fans qu’il avait accumulé dans le public lui hurlaient de se relever, d’attaquer, de déchainer une attaque électrique contre cette hybride… mais non. Sans sa sœur, il était incapable de blesser un autre pokemon à l’aide de sa foudre. Que pensaient-ils, tous ? Que simplement parce qu’il avait de l’électricité dans le corps, il foudroierait son adversaire de type eau en une attaque ? N’étaient-ils pas suffisamment intelligents pour comprendre qu’il l’aurait fait immédiatement s’il en avait été capable ? A quoi bon emprisonner un pokemon que l’on pourrait massacrer ? Il était réellement sans défense à présent…

Pourtant… si sa sœur le voyait ainsi… alors qu’il était en train de vivre son rêve ! Son unique rêve, qu’elle ne pourrait plus jamais réaliser par sa faute. Il ne pouvait pas abandonner comme ça, à cause d’une simple bourde ! Surtout après une action aussi vide de grâce ! Mince… réfléchir tout en se faisant torturer ? Certes, il n’était pas des plus stupides, mais la situation ne se prêtait pas à la réflexion… sans compter le soleil qui l’éblouissait entre deux pas de danse de l’autre tigresse ! Il ne voyait même plus son adversaire.

Et pourtant, c’était bien là son unique chance. Sans doute aurait-il pu y penser plus tôt ! Mais il était déjà satisfait d’avoir trouvé une idée à temps, il n’allait pas s’en plaindre.

Tout le monde paru soulagé lorsque de petits éclairs commencèrent à se former au niveau des joues du Negapi grimaçant. Enfin, il passait à l’action ! Enfin, il allait montrer ce dont il était capable… quoi que… "montrer" ? Le terme paraissait soudain beaucoup moins approprié, maintenant que l’attaque était lancée. Le public risquait de ne pas apprécier, c’était tout un style… un art diront certains. Un puissant flash aveugla tous les êtres présents : spectateurs, pokemons, dresseurs, juges… plus personne ne pouvait profiter du spectacle. Un moyen comme un autre de récupérer l’attention du public, en effaçant les autres participants… le Negapi semblait jouer la carte du brouilleur depuis le début du match, mais il doutait d’avoir conquit des cœurs en agissant ainsi, surtout du coté des hommes à la langue encore pendante.

Profitant de la surprise de ses adversaires, et surtout de leur aveuglement, le Negapi s’écarta de son adversaire en quelques bonds. Une fois encore, il avait l’occasion d’attaquer… mais une fois encore, il n’agissait pas. S’il devait frapper un jour, autant que ce soit une véritable attaque, et pas une stupide petite chatouille. La Metamorph ayant prit le flash à bout portant devrait être aveuglée plus longtemps que les autres… il fallait en profiter. Quand au Caninos… Negapi y avait rapidement pensé sans vraiment en tenir compte. Mais il espérait que le flair du chiot soit aussi développé que celui de l’Arcanin de Ninj et lui permettrait de trouver ses adversaires à l’aveuglette.

La foule commençait à recouvrer la vue… et chacun eut la surprise d’observer une véritable prolifération de rongeurs face à eux. Une bonne vingtaine de Negapi s’étaient dispersés aux quatre coins du terrain, et chacun semblait particulièrement concentré dans une petite boule de foudre qui se créait entre ses mains, grandissant en intensité à chaque seconde qui passait. N’importe quel dresseur expérimenté aurait reconnu la technique reflet, que le Negapi utilisait une fois encore pour brouiller les pistes le temps de préparer sa technique… mais étant donné les joueurs actuels, certains risquaient néanmoins d’être surpris. Peu sûr de lui, le petite pokemon était tout de même satisfait d’avoir réussi à se sortir de cette situation désastreuse…

Et pendant ce temps, au bord du terrain… Ninj se frottait les yeux en se demandant si le flash n’était pas à l’origine de cet étrange phénomène…
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Shiritsu Kurome Sam 19 Mar 2011 - 10:48

Tout virait un peu à la folie. La Metamorph martyrisait la souris en la fracassant au sol, tout en continuant de danser comme si de rien était, la Momartik attaquait avec brio et une certaine... douceur, comparé à l'espèce de furie qu'était sa dresseuse... Dans tous les cas, ça tournait sérieusement au vinaigre cette affaire... La Caninos devenait complètement folle... Elle ne se maîtrisait plus du tout et se déplaçait de manière totalement aléatoire sur le terrain. Elle semblait parfois avoir des éclairs de lucidité qui lui permettait de recouvrer ses esprits... Mais très vite, la douleur et la folie l'assaillaient de nouveau et elle dérivait un peu partout... Shiritsu était complètement dépassée et ne savait pas quoi faire pour parvenir à calmer sa Pokémon...

Elle avait mal... Ca tambourinait dans sa tête avec force, c'était horrible... Elle ne savait plus où allait et marchait en zigzag... Elle avait mal... Sa mâchoire était crispée de douleur et, n'y tenant plus, elle s'élança dans une course folle et imprévue, fonçant un peu partout sur le terrain. Vaincre ses peurs ? C'était gentil de la part de la Momartik de vouloir l'aider mais ça ne servirait à rien... Ses peurs étaient issus de son caractère, de ce qu'elle était au fond d'elle... Dès sa naissance, on avait voulu la tuer, allait trouver de la confiance quelque part après ça... Non, elle n'y arrivait pas... C'était.... Trop dur... Elle était toute seule...

Dans sa folie, ses déplacements étaient semblables à ceux d'une personne ivre. Néanmoins, sa mâchoire fonctionnait à merveille... Tous ses muscles étaient intacts en fait, le cerveau seul, qui donnait les ordres, avaient l'air un peu hors-service... Non, elle ne faisait attention à rien... Elle entendait les cris des spectateurs... Qui était acclamé ? Qui était hué ? Elle ne savait pas du tout...Elle s'en fichait un peu à dire vrai... Elle luttait juste pour tenter de retrouver ses sens...

Subitement, un flash lumineux éclaira la scène, éblouissant Pokémon, dresseurs et spectateurs... Ca ne fit que la rendre d'autant plus folle... Cette fois, elle ne voyait plus rien du tout... Elle avançait au hasard, entendant l'électricité crépiter. Elle sentit quelque chose l'effleurer et, instinctivement, se retourna pour mordre ce qui lui passait sous les crocs. Il s'agissait du mollet de la Suicune humaine... Elle ne cherchait pas à comprendre et mordait toute la chair qui se présentait à porter de canine... Cette action l'aidait un peu à se remettre les idées en place... Mais elle se retrouva projeté au loin. Probablement une réaction de la Suicune ou de sa coéquipière... Cette fois, Tamegin était complètement perdue... Elle n'en pouvait plus, elle devenait littéralement folle... Elle déambula, aveugle et la douleur martelant son crâne. Elle sentait des attaques l'atteindre, mais rien de particulier... Elle avait un goût de sang dans la gueule...

Shiritsu regarda Ninj, à ses côtés et retint un soupire. Il ne l'avait pas franchement aidé, bien qu'elle même ait mit son partenaire dans une situation difficile, bien qu'elle l'aurait aidé, si elle en avait eu le temps... Là, par contre, son amie était désorientée et la cible de nombreuses attaques... Alors, elle intervint. Elle ne savait pas si elle avait le droit, mais elle le prenait. Saisissant son bâton, elle l'empoigna fermement... Et commença à frapper le pavet à ses pieds, sortant légèrement un des embouts en métal, pour faire résonner le bruit. Tac... Tac... Tac-tac-tac... Tac... Tac... Tac-tac-tac... Elle enchaînait, sans s'arrêter, continuant à frapper le sol, en rythme, fixant sa compagne d'un regard... intense...

Ce bruit... Ce bruit... Un rythme... Le rythme était une chose naturellement rassurante... Parce que chaque créature oébit, en général, au cycle de la vie et suit un cercle plus ou moins grand, au cours de sa vie... La continuité rassurait les hommes, les créatures qui vivaient... Et ça fonctionnait... Elle commençait à sortir un peu de sa folie. Elle se força à ouvrir les yeux et regarda sa dresseuse, vêtue de son kimono, pieds nus dans la neige. Elle avait un air rassurant et ne la quittait pas des yeux. Elle ne la lâcherait pas du regard, elle ne l'abandonnerait pas, et elle ne la laisserait jamais finir entre de mauvaises mains... La Caninos sembla en prendre conscience et eut un petit gémissement... Elle secoua la tête, libérée de la folie et regarda la Momartik. Elle n'était pas emplie de courage, mais elle ne serait plus toute seule...

Cette fois, les choses prenaient une tournure différente. Ses parents lui avait cédé en héritage une grande panoplie d'attaques, mais elle ne les maitrisait pas toutes... Ceci dit, mieux valait tenter quelque chose... Elle cracha des flammes, qui formèrent un filin en sortant de sa gueule... Un serpent de feu qui monta en spirale, vers le ciel... Avant que des flammes ne se rejoignent, se tissant de fil en fil, formant une grande tornade flamboyante, qui engloba la Momartik... Puis, profitant d'un léger répit, se reposant un peu sur le Négapi, elle fixa le Soleil en gémissant doucement. Des particules commencèrent à tomber, comme pour répondre à son léger cri. Des petites étincelles de Soleil... Elle se sentait un peu mieux, suite à cette attaque, mais surtout, elle se sentait en confiance... Elle continua d'amplifier la puissance de sa Danseflamme à coup de Flammèche, en attendant une éventuelle riposte...
Shiritsu Kurome
Shiritsu Kurome
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans ~ 6 Event
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Lehko Salaheem Lun 18 Avr 2011 - 1:51

Lehko commençait a craquer. Toute cette violence gratuite. Cette déferlante d'éléments, de glace, de feu, de sang, de haine. C'était quoi ca ? C'était quoi ce cirque ? Un concours de beauté? Certainement pas. Ou, du moins, si ca l'était, il s'était gravement trompé sur ce qu'il voulait faire de sa vie. Il avait voulu être coordinateur, parce que pour lui les dresseurs étaient a la fois arrogants, et violents avec leurs pokemons, qui auraient du être leurs amis, leurs compagnon, pas de simples armes de guerre. Et la, durant un de ces concours réputés, devant le grand Suicune en personne, les soit disant coordinateurs se livraient a un jeu de massacre sans nom et sans grâce. Il n'avait pas signé pour ca. Il n'etait pas un dresseur. Son but n'était pas de massacrer les autres pokemon. Son but était de voir Nasgh heureuse, danser, se faire plaisir. Et la, elle ne semblait pas franchement heureuse. Elle semblait irritée au plus haut point, sans doute pour la même raison que lui, et il ne pouvait pas supporter que sa princesse fut déçue. Ils avaient parcouru une telle distance pour assister a cette mascarade. Quelle déception. Lui, habituellement si enjoué, commençait a baisser les bras. Oui, ils étaient les meilleurs. Mais non, ce n'était pas pour ce genre de boucheries qu'ils l'étaient.
Lorsque sa camarade se fit mordre le mollet, laissant échapper un glapissement de douleur, le sang de Lehko ne fit qu'un tour. C'en était trop, c'etait la goutte d'eau qui faisait débordé la mer. Il couru sur le terrain, faisant fit des convenances, des règles, de toutes ces conneries inutiles que du reste personne ne suivait. Slalomant entre les flammeches et les épées glacée qui se fracassaient au sol, enchainant pas chassé, pirouettes et roulades.

"Nash ! Metamorphose ! Abra ! Aller !"

Il arrivait presque a portée de sa Metamorph, qui avait toujours le chien agrippé a son mollet. Elle semblait comprendre ou il venait en venir. Elle hocha la tête, donna un grand coup de pied au canidé, avant de laisser le pouvoir génétique œuvré. Elle abandonnait les traits de la panthère pour ressembler au pokemon psy. La transformation fut terminée lorsque Lehko lui prit la main. Il se retourna vers l'assemblée parcourue de sifflet, ou de hourra, selon les tempéraments. Puis il s'inclina devans eux, avant de se tourner vers le jury, leur criant avec toute sa fierté habituelle

"Adieu, Arkan ! Je pensais avoir droit a un concours de grace et de beauté. Je n'ai droit qu'a un match d'arène a la manque. Je ne vous salut pas "

Puis, il se tourna vers le chien légendaire, toujours impassible

"J'espere pour toi, Suiccune, que ce genre de spectacle ne te réjouit pas. Tu es sensé etre l'eau, la beauté fluide. Pas le heraut de la destruction. Je te dit Adieu aussi, soit disant Dieu ! Avec vos agissements, je ne serais pas surpris que les pokmons finissent dénigré, et qu'une autre guerre eclate. Nash ? Attaque Teleport, maintenant !"

Et le couple disparut dans un flash lumineux, désertant le concours, laissant la folle furieuse seule face aux deux autres, qui n'étaient pas moins allumés qu'elle, au final.
Lehko Salaheem
Lehko Salaheem
Informations
Nombre de messages : 38

Fiche de personnage
Points: 40
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence ! Empty Re: [ Clos ] [Concours] Que la Fête Commence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum