Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] L'esprit du Désert [Solo/contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] L'esprit du Désert [Solo/contrainte] Empty [ Clos ] L'esprit du Désert [Solo/contrainte]

Message par Melian Dim 26 Juin 2011 - 17:02

[Contrainte n°6 : faire intervenir un PNJ]

Elle était partie des plaines, voulant voir du pays... Elle avait envie de voyager un peu, de s'éloigner de chez elle... Elle soupira... Elle se demandait sur quoi elle tomberait en rentrant... En priant pour que ses Pokémon n'aient pas mis l'arène en vrac... En tout cas, une tempête de sable l'avait fait dévier, encore une fois... Elle se retrouvait perdue dans le désert, à des kilomètres de là où elle devait aller initialement. Maintenant, elle errait au travers des dunes. Elle avait attaché un mouchoir autour de sa bouche, pour respirer plus convenablement... Il faisait un soleil de plomb, une chaleur insoutenable et elle mourrait de chaud sous son vêtement, mais elle refusait de se dévêtir... Elle avait d'ailleurs rentré Kogane dans sa Poké ball, malgré ses longs sifflements de protestation. Mais il n'aurait pas tenu face au sable et à la température ambiante et elle avait été plus ferme face à lui.

Elle continuait d'avancer, sans savoir où allait. Elle ne pourrait pas repartir avant la nuit, Tropius périrait sinon. Elle était un peu fatiguée et cette ambiance ne lui convenait pas du tout... Néanmoins, la championne devait trouver un abri... Elle aperçut au loin, une masse noire et se dirigea vers cette espèce de bâtisse, espérant trouver de l'eau et de l'ombre, n'importe quoi... Elle ne savait plus depuis combien de temps elle marchait, elle savait juste que le soleil cognait et qu'il cognait fort... Et que sa vie était menacée... Elle prit une gorgée d'eau de sa gourde. Elle essayait de l'économiser le plus possible... Elle devait survivre, et ça passait par là... Néanmoins, à bout de force, continuant de boiter à cause de sa jambe blessée, elle s'écroula, épuisée, au beau milieu du chemin.

Elle se réveilla en sentant de l'eau couler sur son visage. Elle secoua la tête et regarda face à elle, apercevant un gamin. Un petit brun, d'une petite douzaine d'années à tout casser. Il lui souriait, apparement rassuré qu'elle aille bien. Elle se passa une main sur le front et regarda autour d'elle. Elle était adossée à un mur en train de tomber en miettes, à l'ombre et un peu au frais. Contre la masse noire qu'elle avait aperçut de loin... Elle regarda l'enfant et haussa un sourcil.


"C'est toi qui m'a ramené jusqu'ici...?"
"Oui... J'ai aperçu votre corps à quelques mètres d'ici, je n'ai eu qu'à vous ramener là... Par contre, veuillez m'excuser mais j'ai dû utiliser votre gourde pour vous faire reprendre vos esprits. Vous souffriez d'un début d'insolation..."
"Merci... Comment tu t'appelles ?"
"Oh, ça n'a plus guère d'importance à présent et vous ?... Le principal est que vous soyez vivante..."
"Hm... C'est à toi que je le dois... Je suis Melian, de Kabana..."


Il afficha une mine un peu gêné et elle l'observa. Un instant, elle vit les contours du corps du garçon devenir flous et elle secoua la tête en se frottant les yeux, avant de se reprendre... Ca n'était pas possible... Ca devait être la chaleur qui donnait une telle illusion. Elle constata qu'il était gêné comme cherchant à avouer quelque chose, mais se retenait, visiblement conscient de ce qu'il allait demander. Elle eut un sourire tendre, semblable à celui d'une mère.

"Vas-y, dis moi tout. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? J'ai une dette envers toi après tout..."

Ses yeux verts s'illuminèrent et un sourire éclaira son visage. D'un seul coup, toutes ses inquiétudes avaient été balayées et il saisit les mains de la jeune femme, surexcité.

"J'aimerai que vous m'aidiez à sauver mon Pokémon. Il est coincé dans une salle de ces ruines et je n'arrive pas à le récupérer. Oh je vous rassure, je sais où c'est, ça ne prendra pas énormément de temps ! Mais... S'il vous plaît... J'ai besoin de vous..."

Elle lui sourit et hocha la tête en se relevant. Aussitôt, il commença à la tirer, voyant là l'accord silencieux qu'ils avaient passés. Il s'enfonça au coeur des ruines, qui semblaient former un souterrain. Etrangement, aucun Pokémon ne semblait s'en prendre à eux... Ils avaient l'air d'être maintenu à l'écart par une grande force ou alors, de se tenir en respect, mais pour une toute autre raison que la demoiselle ne saisissait pas... Elle s'en fichait et suivait cet étrange enfant à qui elle devait la vie. Il l'avait peut-être sauvé juste pour ça, qui sait. Néanmoins, la traversée des couloirs et des salles était particulièrement longue. Le garçon, sentant l'inquiétude et l'incompréhension de la visiteuse eut un toussotement gêné.

"J'ai exploré ces ruines il y a un moment... Et j'ai voulu jouer avec le feu, bien mal m'en a pris... Bah, je n'ai fait que mériter ce qui arrive..."
"On fait tous des erreurs tu sais... Ne te blâme pas plus que nécessaire..."
"Hm... Vous avez peut-être raison, sinon, nous ne trouvons jamais la paix..."


Il était bizarre ce gosse. Sa manière de s'exprimer n'était pas naturelle. Bien trop châtié... Enfant riche ? Pourtant ses vêtements un peu abîmés laissaient penser le contraire. Après tout, l'habit ne faisait pas le moine... Elle décida de le suivre, préférant le croire. Puis, elle lui devait la vie, même si elle s'interrogeait. Comment avait-il fait pour la trainer sur une telle distance. Non pas qu'elle soit lourde mais bon, il avait l'air bien frêle lui aussi... Elle soupira, commençant à avoir mal à la jambe, mais tut sa douleur. Elle ne devait pas se plaindre. Surtout qu'il respirait étrangement le gosse... Elle l'interrogea :

"Tu as un problème aux poumons, petit ? Ta respiration est saccadée et parfois lourde..."
"Non, non... Tout va bien..."


Elle le regarda. Il était un bien piètre menteur... On ne pouvait pas lui cacher ce genre de choses, d'autant plus qu'elle était médecin. Il souffrait et ils avaient dû ralentir le rythme... En tournant à un angle, il posa un genou à terre et commença à cracher au sol, une main sur la poitrine. Elle ne vit pas l'étrange pâte qui ressortait de sa bouche, mélange de salive et de grain de sable. Elle s'approcha et posa sa main sur son épaule.

"Tu t'épuises à force de marcher aussi vite, malgré notre flagrant ralentissement. Je te prends sur mon dos, tu m'indiques le chemin. On ira nettement plus vite comme ça."

Il s'apprêtait à protester mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle posa un genou à terre à côté de lui et, résigné, il grimpa sur son dos. Elle passa ses mains derrière ses jambes pour le maintenir et se redressa. Elle sentit une violente douleur dans sa jambe meurtrie mais ne s'en formalisa pas. Elle veillait toujours à ce que ses patients écoutent ses conseils, mais ne les appliquaient jamais sur elle. Elle vivait pour les autres après tout, pour les aider... Elle commença à trotter dans les couloirs, accélérant, s'enfonçant de plus en plus dans les salles noires. Maintenant, ils étaient sous la surface, et il était de plus en plus difficile de savoir où mettre les pieds. Elle sentait sur son dos la fébrilité de son compagnon de route et elle sourit tristement.

"Allez, courage... On sauve votre ami et une fois à l'air libre, je m'occupe de toi, je devrais pouvoir te soigner, ou te donner quelque chose pour dégager les bronches..."

Il eut un faible rire, un léger murmure.

"C'est inutile, ne vous inquiétez pas..."
"Mais si, c'est utile ! Allez, accroche toi ! On y est presque non ?"


Il hocha faiblement la tête. Elle sentait les muscles se relâcher. Il ne s'accrochait plus mais il n'avait pas de retenu. Il pesait sur son dos comme un poids mort. Serrant les dents, elle décida d'accélérer. Il fallait sortir d'ici au plus vite.

Elle entendit une espèce de grondement au loin et le garçon lui murmura de suivre le bruit. Elle sentait que quelque chose de mauvais se tramait mais hocha la tête et tendit l'oreille, suivant les bruits. Elle se mit à courir. Cette fois, elle pouvait aussi entendre des espèces de bruits étouffés, allant avec le grondement sourd et fluide. Elle finit par tomber dans un cul de sac sombre. Du sable s'écoulait du plafond, glissant entre les pierres. Il en manquait une d'ailleurs, dans l'angle le plus éloigné, où des cris se faisaient entendre. Elle laissa le jeune garçon contre un mur, à l'abri et alla voir la pierre qui manquait. Elle aperçut le museau d'une créature qui poussait des cris affolées et gémissait de terreur. Elle grattait frénétiquement le sol pour tenter d'agrandir le trou. Du sable envahissait la pièce au-dessus, par des systèmes de trappes, et elle semblait sans issue. La jeune femme saisit les pierres et tenta de les détruire, de les faire tomber, mais le système était robuste. Elle continua de forcer et de forcer mais rien à faire. La créature prise au piège piétinait le sol de toutes ses forces, en vain. Melian frappa de ses poings contre les pierres, mais n'y arrivait pas. Elle fit appel à Tsukuno, Akora et Kogane pour l'aider. Le Nidoran griffer les murs, y planter les dents, prêt à tout, tandis que la Rozbouton faisait pousser des lianes, dans le but de fragiliser et de broyer la pierre, à l'aide de ses Vampigraine. Quant au serpent, il projetait des Hydroqueue dans le mur pour le faire ployer sous la pression. Il ne réussit qu'à réduire le trou dans le plafond en déplaçant certaines pierres, qui s'élevèrent légérement. C'était peine perdue, apparement. La salle supérieur semblait se remplir continuellement de sable. La bestiole hurlait, pleurait, gémissait et cogner de toutes ses forces au sol, en crachant. Elle suffoquait. Le trou était mince, seule sa bouche dépassée. La détresse de la créature était palpable, elle hurlait, frottait sa tête contre le trou pour tenter de passer au travers. La jeune femme entendit tousser derrière elle et se retourna.

"... Exploser... Clé... voûte..."

La clé de voûte ? Il était bien gentil mais elle était où ! Beaucoup de pierres pouvaient être cette fameuse clé... Impossible de la trouver, il y en avait trop. Elle tenta quand même d'en ôter quelques unes mais s'arracha les ongles sur la roche. Elle pesta, essouflée. Ses Pokémon se reculèrent, constatant qu'ils ne pouvaient strictement rien faire... La jeune femme commençait à s'énerver, face à son impuissance. Elle poussa un vrai hurlement de rage et frappa de toute la force de ses poings contre les pierres, tentant d'en arracher certaines, essayant d'en détruire d'autre... Elle continuait de frapper, criant de haine et de rage envers elle-même, repoussant ses limites. Elle sentit un tremblement mais s'en moqua, poursuivant son attaque face au plafond. Elle entendait la petite créature suffoquer, le sable infiltrant tout, prenant plus de place et emplissant sa bouche, la repoussant. Elle était engloutie sous des quantités de sable et ne s'en sortirait pas à ce rythme. La championne poussa un dernier cri et frappa une dernière fois. Le sol se souleva à côté de la demoiselle et transperça le plafond, le réduisant en cendre. Les pierres chutèrent au sol, deversant le flot de sable par terre. Melian se retrouva ensevelit sous des tonnes de grain jaunes.

Kogane poussa un cri et plongea dans l'amas de sable, cherchant sa dresseuse. Il aperçut le col de son kimono et la tira vers lui, la sortant de la-dessous... Elle cracha une fois à l'air libre et se retourna, en se secouant. Elle était pleine de sable, mais la Pokémon était sauf. Elle se retourna et l'aperçut en train de donner d'affectueux coup de museau à une masse sombre. Elle se leva et s'approcha, doucement. Elle eut un hoquet de surprise en découvrant le corps et pivota sur ses talons.


"Merci pour tout... Vous m'avez rendu un fier service... Et vous avez failli le payer de votre vie... Heureusement que les pierres ne vous ont pas atteintes... Merci beaucoup..."
"Mais... Pourquoi...?"


La jeune femme se braquait sous l'incompréhension... Le jeune garçon eut un rire, entrecoupé de toussotement.

"J'ai fait une erreur que j'ai payé à juste titre... Mais je ne voulais pas qu'elle ait à subir les conséquences de mon idiotie... J'ai donc décidé de vous mener jusqu'à elle... Pour que vous puissiez la secourir. Je savais que vous en étiez capable..."

La créature aperçut sa sauveuse en train de discuter avec... Lui ? Mais, il était sans vie, sous ses yeux... Comment ? Comment est-ce qu'il faisait...? Alors que son corps était à ses pattes, sans souffle... Elle s'approcha de la demoiselle et regarda son maître, les yeux emplis de larmes. Elle ne savait pas pourquoi... Mais elle pleurait...

"J'aimerai vous demander un service... Gardez Kanshii  avec vous... Elle est très gentille et très brave, vous verrez. J'aurai dû t'écouter Ka-chan... Excuse-moi..."

Le garçon alla s'agenouiller face à sa Pokémon, lui prenant la tête entre ses mains. La jeune Pokémon versait des flots de larmes en gémissant, tentant de frotter son museau contre les mains de son dresseur adoré. Elle aurait dû réussir à creuser, elle aurait dû réussir à pulvériser cette maudite roche, avec sa tête et son casque. Mais elle avait échoué... Alors elle pleurait là, dans des mains froides qu'elle ne sentait presque plus... Elle gémissait, demandait pardon, de manière inaudible... Il eut un triste sourire.

"Vous acceptez...?"
"Bien entendu..."


Elle ne se voyait pas refuser une telle demande, surtout dans ces conditions... Tsukuno et Akora préférèrent se retirer, jugeant qu'ils n'avaient rien à faire là, tandis que Kogane se rapprocher, observant la scène d'un oeil triste...

"Allons Ka-chan... Ca n'est pas grave... Tout va bien ... se passer... Tu verras...

Cover my Eyes...
Cover my Ears..."


Doucement, il guida sa camarade dans les bras de Melian, chantant les quelques bribes de paroles qu'il était en mesure de murmurer...

"Merci encore... Pour tout..."

Il esquissa un sourire franc cette fois et son corps immatérielle s'éleva dans les airs.

"N'oubliez pas... La volonté vous rend maître de tout. Si vous agissez pour une cause qui vous semble juste, vous atteindrez vos objectifs... Il suffit d'y croire... Après tout, vous avez sauver mon amie par votre bon vouloir... Je ne vous ai jamais... sauvé la vie... Je n'ai fait que.... sentir votre présence, dans les environs... Votre instinct, votre volonté de vivre vous a secouru... Grâce à votre pouvoir, issu de notre Mère..."

Il toussa quelques instants, et reprit :

"Je pense que vous vous ressemblez beaucoup, toutes les deux... Ka-chan, je compte sur toi pour aider Dame Melian. Chère Melian, j'espère de tout coeur que vous prendrez soin d'elle..."

Elle hocha la tête, alors que la créature dans ses bras, la jeune Dinoclier pleurait, inconsolable...

"Can you hear Heaven cry ?
Tears of an Angel...."


Ces derniers mots étaient pour Kanshii, tandis qu'il disparaissait, redevenant poussière...

Melian avait fait une sépulture de fortune pour le défunt et avait quitté au plus vite ces ruines, la créature dans les bras. Dehors, elle avait attendu la nuit, la Dinoclier dans les bras et Kogane autour de sa taille. Elle respecterait la volonté du mort, garderait la créature et le nom qu'elle portait. Quand la nuit vint, elle fit sortir Tropius de sa sphère, qui ne posa aucune question en voyant la créature jaune. Elle laissa juste la dresseuse monter sur son dos, tandis que le vent se mettait à souffler. Kanshii sembla y percevoir un message car elle poussa un dernier cri de désespoir, empli de larmes, avant de s'effondrer, épuisée. La demoiselle tendit l'oreille et sembla capter quelques bribes de paroles dans le vent... Elle ferma les yeux, peinée par cette triste rencontre et décida de rentrer chez elle, pour s'occuper de ses nouveaux compagnons, alors que le vent continuait de souffler encore...

Don't let go...!
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum