Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand un gamin capricieux part de chez lui... Empty Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Message par Shaolan Li Jeu 3 Mai 2012 - 10:20

VOUS
- Pseudo : Le loup
- Âge : 17 ans
- Loisirs : Trop de choses
- Autres (si vous voulez donner d'autres indications...) :
- Comment avez-vous connu le forum ? Par quelqu'un, qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un, qui connaît Ishi, qui connaît quelqu'un, qui...
- Quelle est la couleur du chat ? Pommepatidou


VOTRE PERSONNAGE
- Prénom : Shaolan
- Nom (optionnel) : Li
- Sexe : C’est un homme, un vrai, un viril *sort*
- Âge : 15 ans
- Pays : Terros
- Job de base (maître élémental, guerrier ou dresseur/coordinateur) : Guerrier

- Biographie, histoire du personnage (15 lignes PLEINES minimum) : Shaolan n’a pas eu une vie extrêmement malheureuse. Enfant vivant dans la capitale du pays de la terre, sa famille vivait bien, et avait beaucoup d’argent, une grande demeure et des domestiques. C’est un enfant qui reçut une éducation exemplaire, que ça soit pour les bonnes manières, les arts martiaux, l’escrime, ou même l’éducation toute simple, qui lui a donc permis d’apprendre à lire et à compter. Il était aussi le dernier né d’une plutôt grande fratrie, mais il s’entendait à merveille avec ses aînés, et leurs parents avaient assez d’amour pour en donner à tout le monde, suffisament pour correspondre à leurs besoins. Même si l’enfant était impatient, et rêvait parfois de pouvoir avoir lui aussi son propre Pokémon ou même son épée rien qu’à lui, comme ses frères, il comprenait l’importance de la patience, et ne disait trop rien. Ses parents n’avaient pas pour l’habitude de gronder réellement un de leurs enfants, lorsque l’un d’entre eux avait fait une bêtise, il s’en rendait surtout compte parce qu’il voyait l’attitude blessée qu’avaient les autres membres de sa famille. Les domestiques étaient, eux aussi semble-t’il, assez satisfait de leurs sorts. Lorsqu’ils étaient malades, indisponibles, ou même qu’un membre de leur famille n’allait pas bien, ils étaient dispensés de travail, et les maîtres de maison les soignaient au mieux. En somme, un petit monde heureux comme nous n’en faisons plus.

Pourtant, un événement quelque peu tragique allait troubler ce petit rythme de vie serein. La mère de Shaolan, unique symbole de féminité de leur famille, tomba grièvement malade. Et en peu de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle succomba à sa maladie. Le décès couvrit la maison d’un immense voile de tristesse. Tout le monde redoutait l’avenir, sans cette personne douce et aimante, qui apaisait toujours les colères des hommes. Notre petit garçon n’avait d’ailleurs que sept ans lorsqu’elle perdit la vie, un âge assez jeune en soi. Tous redoutaient la suite des événements, et elle fut bien imprévue. Le patriarche avait une réputation d’homme de guerre violent et engagé, redoutable et âpre au combat. Un homme qui, avec un caractère un poil différent, aurait pu battre ses enfants et sa femme, plutôt que de les aimer. Et personne ne s’attendait à ce qu’il devienne, d’un coup d’un seul, un papa gâteau. Et pourtant, le père tenta, d’une façon presque idiote, de jouer le rôle du père et de la mère. Ca n’était pas chose simple, et il traumatisa plus son fils qu’autre chose. Les aînés, plus mature, avaient eu droit à ce genre de spectacle à la naissance de leurs cadets et n’étaient pas trop effrayés. Mais pour Shaolan, qui était le dernier de cette lignée, c’était un choc. Lui qui adorait son père, qui le voyait comme un modèle d’homme fort et courageux, le voilà devenu une vraie mère poule. D’un coup, l’espoir de l’enfant de ressembler à son père s’envola. Il ne voulait jamais, jamais ressembler à ça. Le petit garçon était perdu entre un amour immuable envers son père et un dégoût profond, une forme de peur qui le poussait au rejet. Il repoussait son père. Il avait peur de devenir… aussi faible. Il voyait son paternel comme quelqu’un de faible à présent. L’homme ne se battait plus, ne s’entraînait plus, il passait son temps en cuisine, ou à s’occuper de son plus jeune fils qui le fuyait. Une mauvaise relation s’instaura bien vite et Shaolan regretta amèrement sa mère. Il évitait son père à tout prix. Il essayait de se montrer insupportable, de faire des caprices, mais son père y répondait toujours bien. Il était difficile de savoir lequel des deux garçons souffraient le plus de cette histoire. Les domestiques trouvaient cette tournure bien triste.

Affligé de voir son père devenir aussi guimauve et mou, le jeune enfant, qui commençait à grandir au fur et à mesure que le temps passait, éprouva un vif intérêt pour les armes et les combats. Même si cela faisait partie de ses leçons de vie, il s’y investit totalement, se jetant presque à corps perdu dans le combat. Il se spécialisa dans le maniement de l’épée chinoise, même si ses tuteurs le trouvaient doué avec n’importe quelle épée entre les mains. Il devait avoir dans les douze ans quand il put réellement se spécialiser dans les armes. Il était assidu, sérieux… et extrêmement colérique lorsqu’il venait à essuyer une défaite. Plus il prenait de l’expérience, plus l’échec lui semblait amer. Il devint un mauvais perdant.

Face à l’exemple pitoyable qu’était son père à ses yeux, le garçon fut vite désireux de devenir quelqu’un de fort. De devenir un homme, un vrai, comme ses frères pouvaient l’être. Mais son objectif était bien de les surpasser. Il désirait incarner l’archétype parfait du chevalier blanc qui sauve la demoiselle en détresse. Pourtant, son caractère ne lui permettait pas ça, il devait encore grandir et s’accomplir. Le garçon le comprit vite aussi en voyant le léger dédain de ses aînés mais aussi des camarades de son âge. Plusieurs fois, ils irritaient le petit Shaolan qui répondait présent à la provocation et se battait avec eux. Il devenait assez fort pour vaincre leurs Pokémon, mais il n’en avait pas. Il n’avait pas de Pokémon, et constata que c’était quelque chose qui lui manquait. Il quémanda donc un Pokémon à son père, étant donné que ça faisait partie de leurs traditions. Pas de trépigner et de taper du pied pour obtenir gain de cause, mais de signaler son envie d’avoir son premier Pokémon, car c’était toujours les parents qui choisissaient le meilleur Pokémon possible pour leur enfant. Alors le jeune enfant manifesta son envie. Son père promit de s’en charger. Mais le Pokémon n’arriva pas. Il attendit tout d’abord avec patience, préférant ne pas manifester une colère sourde ou quelque chose du genre. Il se disait que trépigner n’arrangeait rien et que ça ne ferait pas venir les choses plus vite. Mais au bout d’une année, il se sentit quand même en droit de commencer à râler plus sévèrement. Puisque la patience n’avait pas porté ses fruits, il se comporta comme tout bon gamin en train de faire un caprice : il quémanda, râla, pleurnicha. Le calme n’avait pas porté ses fruits, ses demandes incessantes emplirent la maison. Les domestiques ne comprenaient pas pourquoi le père ne grondait pas le gamin. En effet, l’homme ne disait rien. Il regardait son enfant s’évertuer à quémander ce qu’il voulait, un Pokémon, passant outre les règles familiales que le père avait instauré il y a longtemps.

L’homme tint pourtant bon face aux demandes de son enfant. Rien ne l’ébranlait, son attitude ne changeait pas plus, bien qu’il semblait pratiquer quelques techniques de déguisement, chez lui, pour se rapprocher du rôle de la mère, tout en gardant celui du père. Ces moments horripilaient un peu plus le gamin, qui devenait malade à la vue de son père en train d’agir en femme. La colère commençait à le ronger, il devenait de plus en plus nerveux, colérique. L’opposition de son père ne l’aurait pas gêné, si ça n’avait pas accentué son comportement douteux. Mais les choses allaient, selon Shaolan, en se dégradant, et il fut vite obsédé par l’idée d’acquérir son premier Pokémon pour pouvoir filer bien vite et bien loin de la demeure familiale.

Heureusement pour lui, ce jour arriva. Tard, mais il arriva. Il avait eu quinze ans il y a peu. Il avait noté des réunions un peu étranges entre son père et ses frères aînés. Mais à chaque fois, il était tenu à l’écart et il ne savait pas du tout ce qui se passait. Chose extrêmement frustrante pour lui. Du coup, pour passer sa colère, il s’entraînait encore plus. Et un beau jour, plusieurs mois après ces mystérieuses réunions, il comprit.

Un homme vint les voir. Il s’agissait d’un ami de son père, qui l’avait toujours soutenu à la mort de la femme des Li. Il parla à l’homme en souriant, et lui remit une Poké Ball. Le père eut un large sourire et fit signe à Shaolan de s’approcher, pour lui remettre la sphère. Le garçon n’en revenait pas ! Il en avait enfin un ! Enfin son Pokémon ! Impatient, il fit sortir le contenu de la Poké Ball, pour savoir ce qui allait en sortir. Quelle ne fut pas sa surprise de voir un Pokémon pareil. Il avait souvent étudié les Pokémon, pour essayer de voir lesquels seraient bien pour lui. Mais jamais il n’avait vu ce Pokémon-là. C’était une créature au corps jaune et aux bras ainsi qu’aux jambes roses. Ses mains étaient jaunes. Il avait une petite queue jaune, dont l’extrémité était elle aussi rose. Il avait des oreilles rondes et deux taches mauves au-dessus des yeux. Les iris étaient rubis. La créature regarda son nouveau dresseur et poussa un petit cri. L’homme décida de s’expliquer.

« J’ai demandé aux habitants qui habitaient pas trop loin. Il s’agit d’un Kungfouine, un Pokémon combat. Là, c’est une femelle. J’ai pensé que ça serait un très bon Pokémon pour Shaolan. »

L’enfant était trop occupé à regarder sa Pokémon pour écouter. Il découvrait une toute nouvelle espèce, sur laquelle il ne s’était pas renseigné. Et il se demandait bien de quoi la créature pouvait être capable. La petite fouine, apparemment vexée de se faire ainsi regarder, bondit dans les airs et donna un coup de queue à son nouveau dresseur, comme une claque. Elle avait du caractère cette petite ! Il eut un grand sourire et la prit dans ses bras, pour l’enlacer. Il l’appréciait déjà.

Quelques jours plus tard, il avait fini de rassembler ses affaires et il partait. Il quittait enfin son chez lui, en quête de nouvelles terres. Il était impatient de découvrir le lieu de vie de sa Pokémon, qu’il ne connaissait pas. Avec ce continent flottant, de nouvelles perspectives s’offraient à lui. Et il avait bien l’intention de les saisir !

- Caractère (10 lignes PLEINES minimum) : Shaolan est encore un enfant. De fait, il manque de maturité et doit encore grandir. Pour autant, c’est un jeune garçon noble et cultivé, qui possède beaucoup de connaissance dans de très nombreux domaines. C’est aussi un combattant aguerri, mais malheureusement, c’est un très mauvais perdant qui ne supporte pas la défaite. Il s’énerve facilement, bien qu’il lutte en son for pour garder son calme, parce que ça n’est pas une attitude digne d’un homme. Cependant, perdre est, à ses yeux, tout aussi indigne de cette image virile qu’il a.

C’est aussi un jeune homme ouvert, qui pourra vous tendre la main et vous aider si vous en avez besoin. Néanmoins, il ne le fera que si ça peut renforcer son image de preux chevalier. Ainsi, il en devient une personne calculatrice et manipulatrice, qui sera prête à vous aider et à vous utiliser pour devenir un chevalier servant idéal. Car oui, Shaolan a bel et bien un objectif dans la vie : il désire devenir une image de virilité forte. Il désire devenir un homme, un vrai. De fait, laisser place à ses sentiments et autres niaiseries à ses yeux, c’est totalement inutile et contradictoire avec son objectif. Il ne supporte pas la faiblesse, du moins, pas la sienne. Celle des autres lui est cependant utile pour parvenir à se mettre en avant, pour parfaire le rôle qu’il essaye de jouer. Bon, il n’a pas non plus un mauvais fond et n’hésitera pas à venir en aide à quelqu’un. Mais si vous ne pouvez rien apporter de bénéfique à son image, il ne s’impliquera pas à fond. Car il désire surtout passer pour quelqu’un de généreux, bienveillant, courageux, fort, serviable, etc, etc… Heureusement pour lui, sa Pokémon est plutôt du genre à lui remettre les pieds sur terre, et à le forcer à admettre la part un peu « faible » en lui, qu’il refuse d’accepter. Il n’a pas forcément besoin de quelqu’un pour se défendre ou autre, mais il n’est pas non plus fait pour la solitude. Il a une passion secrète pour le tarot, mais il ne se l’avoue pas. Il préfère se mentir à lui-même et nier ses sentiments les plus profonds et sincères plutôt que de casser l’espère de mythe, d’idéal qu’il s’est forgé et qu’il veut atteindre. Peut-être qu’il l’atteindra un jour. Peut-être que quelqu’un le secouera avant pour essayer de le faire devenir lui. Qui sait ?

En bref, il reste avant tout un gamin un peu capricieux, immature et particulièrement calculateur en fonction des situations qu’il rencontre.

- Description physique (6 lignes PLEINES minimum) : Shaolan est un jeune garçon peut-être un peu petit pour son âge, bien qu’il ne supporte pas qu’on le lui dise. Il a les yeux marrons et les cheveux bruns, assez courts, qui ne tombent pas plus loin que le bas de la nuque. Il a des traits assez enfantin et bien qu’il veuille faire adulte et homme viril, son corps est toujours marqué par l’enfance. Il ne faut pas le sous-estimer pour autant, il a de grandes capacités physiques. Sa voix le trahit parfois d’ailleurs, bien qu’il la désire grave –un peu au moins- elle monte parfois dans les aigues. Il est vêtu des couleurs de sa nation, à savoir le vert et le jaune. Il porte un haut et un pantalon blanc avec, par-dessus, une sorte de long toge de combat verte. Les manches sont amples et permettent de bouger sans trop de difficultés. Il a aussi un symbole cousu au niveau du ventre. Cette partie-là de son vêtement est maintenue par une ceinture ocre. Il porte une sorte de chapeau vert et jaune, dont une partie jaune descend sur les oreilles pour les protéger du froid. Cette partie-là est ornée d’une pierre précieuse qui, en pleine lumière, resplendit d’une belle couleur verte. Son épée chinoise est de très bonne qualité. Le pommeau, dont une partie est dorée, est serti d’une pierre rappelant le saphir. Une sorte de long ruban rouge est attachée à l’extrémité du pommeau.

- Particularités : Il a le sommeil parfois très agité, entre des cauchemars et des crises de somnambulisme qui peuvent dévoiler une partie de ses vrais sentiments. Il est un peu agoraphobe, ce qui est pire si l’endroit en question est plongé dans le noir, même s’il a tendance à prendre sur lui. Ne l’emmenez pas dans les cavernes, il pourrait, à force, vous faire une syncope entre les mains.

- Futur envisagé (job supérieur visé) : Bonne question… Un grade de défenseur en élémental et en guerrier, maître des lames, j’hésite encore quant au dernier grade.
- Premier Pokémon (optionnel) : Kungfouine nommée Nilya
- Sexe du Pokemon : Femelle
- Image ou dessin (optionnel) :
- Autres (détails ne figurant pas au dessus/ce que vous aimeriez trouver sur le forum, ce qu'il faudrait améliorer, votre avis nous intéresse) : Eh bien. Etant donné que je commence avec un Pokémon 5G, je risque de ne pas pouvoir être validée tout de suite. En soi, ça ne me dérange pas, je voulais juste poster la fiche pour faire plaisir à quelqu'un ~ Bref ! Voilà mon sale gosse qui débarque !
Shaolan Li
Shaolan Li
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand un gamin capricieux part de chez lui... Empty Re: Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Message par Ishizu Yggdrasil Jeu 3 Mai 2012 - 15:30

Bon !

Pour ma part je ne vois rien à relever.
Comme tu l'as si bien dit, étant donné que la 5G n'a pas encore eu le temps de se répandre, je ne pense pas que tu puisse être validé dans l'immédiat mais je n'ai rien à redire sur cette fiche !
J'attendrais confirmation d'un admin pour savoir ce qu'ils en pensent, si ça passe maintenant ou si on attend.
De toute façon, la fiche est bonne à validé.

Donc dès que possible, 12 points + 5 de fiches !

_________________
— Je ne m'investis que pour conduire le monde actuel à sa perte !
Quand un gamin capricieux part de chez lui... 1378111520-tumblr-mj09iollsx1ra3f3yo1-r1-500
Ishizu Yggdrasil
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1280

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand un gamin capricieux part de chez lui... Empty Re: Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Message par Kajin' Nezumi Sam 24 Nov 2012 - 21:59

Je check la validation, autorisée depuis le temps !

_________________
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand un gamin capricieux part de chez lui... Empty Re: Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Message par PNJ Dim 25 Nov 2012 - 0:05

Mais que se passe t-il ! Père Noël est passé, en prévision sa tournée pour un mois. Il a laissé tomber quelque chose !

Vous gagnez 5 points

Il ne compte pas récupérer ses cadeaux, car il a apprécié la valeur de vos personnages.

Somme toute, vous ne pouvez refuser ce présent, et devez donc vous plier à cela, que vous le vouliez, ou non !

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Quand un gamin capricieux part de chez lui... Empty Re: Quand un gamin capricieux part de chez lui...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum