Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Proposition de Nouvelles Contraintes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Maître du Jeu Dim 7 Sep 2008 - 18:26

Proposition de Nouvelles Contraintes



S'il vous vient une idée de contrainte qui serait utilisable, postez-la ici. Rappelez-vous cependant que la contrainte doit pouvoir être respectée quelle que soit la situation du posteur, ne proposez pas de contraintes trop difficiles. Néanmoins, cela doit rester une contrainte, ne proposez donc pas quelque chose de trop basique Wink
Anonymous
Maître du Jeu
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 16:04

Pour une nouvelle contrainte je propose "Insister sur un sentiment précis". Pour ceux qui pensent que c'est la même chose qu'insister sur la psychologie du personnage, c'est faux. C'est pas la même chose donc... Valààà.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Maître du Jeu Mar 3 Fév 2009 - 20:39

Deux nouvelles contraintes s'ajoutent:

La numéro 9 -> Insister sur un sentiment précis (colère, amour, affection, culpabilité, douleur, le choix est vaste, à vous de voir)
La numéro 10 -> Passage descriptif (personne, objet, ce que vous voulez...)

La 9 est une idée de Neko. La 10, une idée d'Iryel.

Voilà :-):

J'espère que ce petit ajout vous plaira. :orange:


Dernière édition par Kyarah Õkamy le Mar 3 Fév 2009 - 21:05, édité 2 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Peter Mar 3 Fév 2009 - 20:43

Quand tu dis "Passage descriptif", ça signifie que tout le post devra obligatoirement être descriptif ? Où est la différence avec l'autre contrainte sur la description ?
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Maître du Jeu Mar 3 Fév 2009 - 20:47

Euh, il n'y a pas d'autres contraintes sur la description XD
Dans la contrainte 10 il faudra décrire en détails un paysage, un objet, un personnage...
Et non, ce n'est pas obligatoirement tout le post, j'ai pas pensé nécessaire de le préciser étant donné que c'est pareil pour toutes les contraintes...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Peter Mar 3 Fév 2009 - 20:57

Si, il y en a une, "insister sur la description...". Mais bon, bref...XD
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Maître du Jeu Mar 3 Fév 2009 - 21:05

Awi minceuh (pour pas dire autre chose)...

On est bigleuses avec Iryel sérieux... lol.

Bon et bien pas de contrainte n°10, désolée les gens. Mais on garde la 9.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 12:35

Idée de contrainte : Écrire dans une personne différente de celle de d'habitude *Pas parler la france, mwa*

Exlications : une personne qui écrit d'habitude avec 'Il' écrit avec soit je, tu, nous, vous ou ils... Généralement ce sera 'je', je suppose xD
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Rendris Sam 3 Juil 2010 - 0:15

J'ai pensé qu'il pourrais y avoir une contrainte "sans passage narratif".
C'est peut être mal formulé mais ce serais d'écrire tout le post en pensé ou/et parole.

ça peut être galère à faire mais bon c'est une contrainte après tout xD
Rendris
Rendris
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 46
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ishizu Yggdrasil Sam 3 Juil 2010 - 0:46

Rendris : Elayan l'a en quelque sorte proposé

Comme les gens ont plutôt l'habitude de mettre il, eux, elles, etc. le discours sera fait par le héros avec je, tu, nous, vous etc.

enfin, ça revient au même du fait que c'est l'avis du personnage et non du joueur. Voilou =)
Ishizu Yggdrasil
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1280

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Rendris Sam 3 Juil 2010 - 1:30

tu dois avoir raison ^^ écrivant en "je" et bien je voyais ça différemment étant donné que mes passages narratifs sont raconté comme des souvenirs alors que mes pensées sont ponctuelles et ancrées dans l'énonciation ^^ mais c'est vrai que pour une écriture en "il" c'est la même chose ^^

Je pense donc que l'on peut oublier mon idée saugrenue xD

mais je soutiens celle d'Elayan, elle à l'air amusante ^^
Rendris
Rendris
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 46
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 19:06

Héhé moi j'ai une contrainte dure =)

Contrainte : Vous devez échanger votre avatar avec la personne avec qui vous écrivez

En gros, les personnages du RP s'échangent leurs personnages durant le RP.
Ce qui demandera à l'écrivain de se renseigner sur son co-écrivain, s peut 1) nous aider à nous connaitre, et 2) c'est très dur, et vous avez intérêt à ne pas dire n'importe quoi !! =)
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ninj Dim 4 Juil 2010 - 0:15

L'idée est intéressante Kark, mais pour plusieurs raisons je pense qu'elle ne sera pas retenue.

D'abord la contrainte doit s'effectuer sur un post et ne concerner qu'un seul joueur. Pour ce genre de chose, il faudrait que les deux joueurs effectuent chacun la contrainte (en inversant leurs personnages)

Plus gênant, certains joueurs peuvent tout à fait refuser que quelqu'un d'autre joue leur personnage. Je les comprends, surtout que même avec les meilleures intentions du monde il est très difficile de jouer à la perfection le perso d'un autre. "On a qu'à le proposer pour les autres", mais si on commence à mettre des exceptions dans les contraintes, on en sortira plus.

Après raison plus personnelle, il y a des choses qu'on ne dit pas et qui influencent notre personnage, que ce soit une partie cachée de leur passé ou un trait de caractère qui peut se manifester à tout moment et dont personne ne connait l'existence à un moment donné du RP, le genre de choses qu'on préfère garder secret pour les lecteurs de nos RP qui sont bien souvent simplement nos partenaires de RP. Et ça, on ne le révèlera pas, même sous la contrainte X) difficile sans ça pour l'autre joueur de bien jouer votre propre personnage.


Après, si les autres membres du staff ont une autre opinion, je l'attends. Toutefois l'idée si on la modifie me semble intéressante, peut-être pour un event par exemple...
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Rendris Dim 4 Juil 2010 - 14:10

J'ai encore une idée de contrainte (mieux que la première j'espère ^^)

voilà l'idée: "inclure du texte poétique en vers."

ce serais soit une narration versifiée soit le perso que récite ou pense une poème inventé par le joueur.

voila ^^
Rendris
Rendris
Informations
Nombre de messages : 24

Fiche de personnage
Points: 46
Âge du personnage: 24
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Ninj Dim 4 Juil 2010 - 21:18

Le coup du poème en vers me plait bien ^^ Après on peut voir pour la longueur de la contrainte... soit tout le post, soit seulement une partie, certains pourraient même se lancer à faire des alexandrins pour obtenir plus de point X)

En tout cas pour moi, c'est une bonne idée de contrainte, faudrait voir avec les autres ce qu'ils en pensent pour savoir comment on pourrait l'intégrer aux cotés de ses amies contraintes xD
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Nouvelles Contraintes Empty Re: Proposition de Nouvelles Contraintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum