Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Tsubaki Mitsuki Ven 29 Mar 2013 - 17:12

Tsubaki, assise sur une chaise, surveillait Daniel avec attention. Elle était arrivée à Kabana dans la soirée et avait filé chez un médecin pour faire soigner Daniel et les Pokémon. En attendant, elle avait également décharger les montures, qu'elle avait offert aux habitants de la ville. Elle ne désirait pas garder les créatures, et certains marchands de passage étaient trop contents de récupérer certains étalons. Elle avait ensuite rejoint le médecin pour se faire soigner à son tour. Elle n'avait pas énormément de plaies, juste un grand besoin de repos. Et de s'entraîner pour maîtriser son énergie lorsqu'elle utilisait son élément. Elle s'inquiétait pour le jeune homme, qui s'était occupé d'elle quand elle en avait le besoin, sans outrepasser ses droits. Dans le milieu où elle avait vécu, elle savait pertinemment que beaucoup auraient pu en profiter pour jouer avec son corps, mais lui non, alors qu'ils ne se connaissaient pas, et elle l'en remerciait.

L'attente semblait longue, surtout que le médecin avait tenu à lui parler de quelque chose. La blessure à l'épaule du jeune homme était particulièrement grave, plus qu'il n'y paraissait, et personne à Kabana n'avait assez de connaissances pour arranger la situation. Il lui avait tout expliqué, et elle avait écouté, sans rien dire, se sentant juste dévastée à l'annonce de cette mauvaise nouvelle.

Et depuis, elle attendait le réveil du jeune homme, en lui tenant la main. En général, on pouvait avoir peur quand on se réveillait après une attaque dans un lieu inconnu, mais elle était là pour le rassurer, elle, la plupart de ses Pokémon, et Lily aussi. Les deux Tarsal, la Minidraco et la Gobou étaient également en train de se faire soigner et avait besoin de repos eux aussi. Pour le moment, elle ne pouvait pas les voir, même si quelqu'un viendrait l'avertir quand elle en aurait le droit. Elle pressait doucement sa main, silencieuse. Ses Pokémon étaient près d'elle mais ne disait rien. Et pour le coup, même Miyuu était silencieuse. Pourtant, la jeune femme sentait que l'âme louve n'en pensait pas moins, et qu'elle se retenait juste pour éviter de se faire envoyer paître pour rien. La situation évoluait entre elles. Elles apprenaient peu à peu à coopérer, et même si Miyuu semblait enrager de ne plus pouvoir fusionner avec son mâle, elle avait mis de l'eau dans son vin, et pris son mal en patience. Elle savait qu'un jour, elle le pourrait de nouveau. Il fallait juste travailler à ça. Plus elle serait proche de son double, mieux les choses se dérouleraient. Et puis maintenant, elle pouvait l'embêter autrement qu'en la maltraitant directement.

Daniel commença à revenir à lui et Tsubaki sourit, pressant plus doucement la main de son bras valide. Elle avait l'air plutôt contente qu'il sorte de l'inconscience mais en même temps, elle avait la gorge un peu serrée à l'idée de devoir lui annoncer une mauvaise nouvelle, dont il se rendrait peut-être compte seul. En attendant elle essaya de rester positive et de lui expliquer la situation calmement.


« Je nous ai amené à Kabana, et tu as été pris en charge... Par des médecins bien sûr... Nos Pokémon sont encore en train d'être soigné et... Tu es resté un moment inconscient, je commençais à m'inquiéter. Tu as besoin de quelque chose... ? »


Elle lui sourit un peu plus, essayant de rester calme. Elle culpabilisait, c'était parce qu'elle avait eu un moment de faiblesse qu'il avait été blessé ainsi. C'était la première fois, si elle se souvenait bien, qu'elle dépendait autant de quelqu'un. Yûn lui avait apporté un excellent soutien moral lors de sa fuite, et Daniel avait accepté de la protéger, mais il en pâtissait, et elle en était réellement désolée, sans pour autant oser le dire clairement. Quelque part, elle avait honte, et le grognement irrité de Miyuu dans son crâne ne l'aida pas à s'apaiser.

[Court désolée x.x]
Tsubaki Mitsuki
Tsubaki Mitsuki
Informations
Nombre de messages : 93

Fiche de personnage
Points: 7
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty Re: [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Daniel Neil Ven 29 Mar 2013 - 19:20

Le noir, l'obscurité... C'était assez étrange, tu voyais Tsubaki, tu sentais la vie s'échapper en même temps que ton sang. Tu regarde Tsubaki, chuchote son nom, t'avais échoué, t'avais pas réussi a la protéger. Vous alliez mourir... Ton regard se voile, un voile noir se pose sur ton regard, tu as froid subitement. La mort était a tes pieds... Tu plonge dans l'inconscience avec un soulagement coupable, ressentant sa comme un abandon...

Tu sens quelque chose qui serre ta main, quelque chose de chaud... Peu a peu tu reprends les sensations de ton corps, tu sentais le contact des draps dans ton dos, le contact de la couverture sur ton ventre, or tu n'avais aucune sensation dans ton épaule gauche. Tu ouvre les yeux, cligne doucement des paupières et voit que Tsubaki serre ta main droite. Tu penche la tête vers elle et lui souris, tu ne savais pas ou vous étiez mais elle était en vie, cela signifiait surement que tes pokémons allaient bien. Elle t'explique doucement, calmement ce qui était arrivé le temps que tu étais inconscient. Tu repense d'un coup aux types qui vous poursuivaient et grimace, vous étiez en sécurité apparemment donc il n'y a plus besoin de s'inquiéter. Tu avale difficilement ta salive et finis par dire d'un ton honteux:

"Désolé de t'avoir inquiétée... J'ai si honte de n'avoir pu te protéger... Je t'avais promis et j'ai échoué... Je...Je... "

Tu ne trouvais plus tes mots, clairement t'avais honte de n'avoir pu tenir ta parole, que sa vie c'était retrouvée en danger par ta faute. C'était dur a admettre, t'avais été nul et maintenant vos pokémons en avaient surement subis les conséquences... Tu te sentais coupable pour tous ce que vous aviez subis, si tu avais été plus fort ils n'auraient pas eu besoin de se blesser au combat. Tu te sentais si faible, tu te sentais indigne de ton attention, tu aurais préféré mourir. Non peut être pas finalement, Lily aurais eu trop de peine et se serais laisser mourir a son tour. Lily viens justement te faire une léchouille affectueuse sur le bout du nez et te câline autant qu'il le peux, visiblement soulagé. Tu finis par te reprendre et serre la main de Tsubaki avant de dire:

"Tu m'a toujours pas dit comment vont nos pokémons? Ils n'ont rien de grave hein?"

Ton ton était clairement inquiet, tu sens que quelque chose ne vas pas et qu'elle ne te dis pas quelque chose. T'espérait que les tarsals et le minidraco allaient bien. Tu veux te redresser avec ton autre bras et sens que l'appui qu'il devrait te fournir ne viens pas. Tu te concentre pour le faire bouger mais... rien. Tu regarde ton bras étonné et laisse échapper:

"Mais qu'est ce que..."

Est ce que c'était ta blessure, la lame t'avait elle détruit un muscle? Est ce que c'est un potion du médecin qui t'a engourdi le bras? Tu ne sais pas vraiment et te dis sur le coup que sa doit être temporaire. Tu regarde Tsubaki et chuchote:

"Je suis tellement heureux que tu aille bien."

Tu lui souris comme tu le peux, essayant de lui cacher le trouble que tu ressentais a ne pas pouvoir bouger son bras.

[HRP]Désolé je trouve mon post nul --"[HRP]
Daniel Neil
Daniel Neil
Informations
Nombre de messages : 42

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty Re: [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Tsubaki Mitsuki Sam 30 Mar 2013 - 23:08

« Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce qu'il fallait faire... »

La jeune femme trouvait dommage qu'il s'inquiète pour rien. Elle ne trouvait pas ça grave et ne voyait absolument pas en quoi il avait échoué. Elle ne lui avait jamais demandé de le protéger, et elle ne voulait pas ça, parce qu'elle menait une vie plutôt dangereuse, dans le fond. Et puis, même, pour le coup, il avait tout de même bien réussi son coup, puisqu'il avait permis à Miyuu de réagir pour en finir avec leurs adversaires. Elle lui sourit doucement en ce qui concernait les Pokémon.


« Ils sont tous en train de... se faire soigner. Ils devraient bientôt sortir »


Et en effet, quelqu'un poussa la porte pour faire rentrer la Minidraco, le duo de Tarsal et la Gobou. La Mizuhanienne sourit et prit la Gobou contre elle, caressant doucement le corps de la créature. Les guérisseurs étaient vraiment compétents pour les plaies de ce genre. Ils avaient d'ailleurs fait un bon boulot sur la blessure de Daniel, même s'ils n'avaient pas pu réparer l'étendue des dégâts. Et c'était maintenant à elle d'expliquer la situation. Elle n'était pas très à l'aise, se sentant affreusement coupable.

La culpabilité de sa dresseuse heurta Odin qui l'observa. Il s'approcha pour la réconforter mais fut devancer par le Riolu qui se blottit contre lui. Le Tarsal regarda la créature de combat, clairement hostile et le louveteau ne trouva rien de mieux à faire que de lui tirer la langue pour le provoquer. L'humanoïde concentra ses pouvoirs psychique pour tenter de l'attaquer, mais il était trop faible pour y parvenir. Sa seule riposte potentielle fut donc de se coller contre la jambe de sa nouvelle maîtresse, aussi dans l'espoir de la réconforter. Et Orion poussa un grognement blasé, trouvant ce petit jeu totalement puéril. Dorénavant, avec deux rivaux qui allaient s'arracher l'affection de Tsubaki, l'équipe n'allait plus être aussi tranquille, et c'était bien ce point qui énervait le plus le loup. Au moins, les trois autres avaient l'air de savoir se tenir, c'était déjà ça.

Finalement, le jeune homme sembla se rendre compte que quelque chose n'allait pas avec son bras. Elle souffla et baissa la tête, un peu piteuse, accentuant par la même la jalousie d'Odin et d'Aaron qui continuèrent de se partager la demoiselle. Mais les démonstrations d'affections des deux Pokémon étaient inutiles dans le cas présent. Elle soupira.


« Moi je vais bien... Mais toi... Je suis désolée... C'est de ma faute... »


Elle commença par lui expliquer ce qui avait eu lieu après qu'il se soit évanoui. Elle n'entra pas trop dans les détails, évitant de parler de Miyuu. Ce détail aurait été non seulement beaucoup trop long à expliquer, mais était également beaucoup trop intime pour être partagé comme ça. Elle raconta donc qu'elle était « miraculeusement » revenue à elle au bon moment et qu'aidé de ses Pokémon, elle avait réussi à abattre les derniers braconniers. Ensuite, prenant les montures, elle était allée à Kabana où des médecins avaient soigné tout le groupe, puis elle avait veillé sur lui. Elle allait aborder la partie la plus difficile...


« Tu t'en es rendu compte, ton bras est euh... Enfin... Tu n'en as plus le contrôle... En réalité, le coup que tu t'es pris a... aurai... Détruit les nerfs de ton épaule... Du coup ton bras n'est plus... Enfin... Tu en as perdu tout le contrôle... Je suis désolée... »


Elle ne savait pas quoi dire pour le consoler, ou le rassurer. Elle ne fit que lui presser la main, ne sachant pas quoi dire. Les médecins avaient été clair. Elle n'avait pas fini de dire ce qu'elle avait à dire.


« Ici à Kabana, personne ne peut te soigner. Ni même à Terros apparemment, question d'élément... Il faudrait trouver un guérisseur ailleurs, mais... Je ne sais pas si quelqu'un pourra nous aider. »


Elle ne savait pas réellement quoi dire, comment l'encourager, signifier que ça n'était pas grave. Qu'il y avait encore de l'espoir. Finalement, ce fut Miyuu qui réagit, en engueulant son double, la faisant sursauter.


*Bon sang, tu vas arrêter de chialer ? Depuis quand t'es faiblarde et guimauve, bordel ?! J'te rappelle que lorsque t'étais avec Yûn, t'as préféré te faire péter la jambe pour la sauver, et t'étais pas loin de la fracture ouverte. Rappelle moi, qui t'as soigné ? Hein hein ?*
*Ca va, ça va, j'ai compris... mais n'empêche que c'est de ma faute ce qui s'est passé...*
*Oui, et c'est de sa faute si t'es tombée dans les pommes. T'as fini de t'apitoyer, c'est pas ça qui le soignera de toute façon. S'il a pas de solution, ben tu l'enverras à Mizuhan, et voilà !*
*On ira avec lui tu sais...*
*Oh pitié, c'est pas vrai...*

La jeune femme soupira à l'intention de son hôte. Elle ne comprenait pas pourquoi celle-ci se plaignait, après tout, en restant avec Daniel, elle lui donnait des occasions en or de l'ennuyer et de la taquiner sans répit. Mais pourtant l'âme animal s'énervait de l'espèce de débilité que commençait à prendre Tsubaki, la jugeant plutôt durement compte tenu de la situation, et de ce qu'elle avait vécu...
Tsubaki Mitsuki
Tsubaki Mitsuki
Informations
Nombre de messages : 93

Fiche de personnage
Points: 7
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty Re: [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Daniel Neil Mer 3 Avr 2013 - 12:36

Elle te rassura, chose que tu trouva inutile sur le coup. T'avais promis de la protéger quand elle t'avais sauvé la vie du braconnier ... tu ne sais pas il y a combien de temps. D'ailleurs t'es resté combien de temps inconscient? Des heures, surement pour revenir et se faire soigner. Peut être un jour voire deux vu que les soins ont l'air assez complexes a mettre en place. Bon elle allait bien mais elle a dû combattre et te ramener tant bien que mal... C'est pas que tu considères qu'elle n'a pas a se battre mais tu devais la protéger, bon arrête de faire une fixation, ce qui est fait est fait tu n'y peux plus rien. Lily se presse encore plus contre toi pour te rassurer. T'essayes de bouger ton bras gauche pour caresser le petit renard mais il reste amorphe. Sa te frustres mais une fois que les soins seront finis il refonctionnera surement correctement...

Tu décide de rester silencieux a sa tentative de te rassurer. Cela était inutile de toute manière, surement que vous vous sentiriez plus mal tous les deux et sa n'aidera pas vos pokémons. Tu remarques que le renard de la jeune fille souris quand vous en venez à parler des pokémons blessés. Il allaient bien lugia soit loué. Une vague de soulagement t'envahit et tu lui souris en retour heureux. A ce moment précis les pokémons dont vous parliez passent le pas de la porte et tu a a peine le temps de sourire que tu te retrouves avec la petite Tarsal et Minidraco qui essaient de se coller comme ils peuvent a toi malgré les couinement de protestation de Lily. Tu éclate de rire en songeant que maintenant il allait devoir apprendre a te partager. Malgré tout tu avais gardé la main de Tsubaki dans la tienne, comme pour t'ancrer dans la réalité, être sur que tu étais en vie et que ce n'était pas un rêve.

Étrangement les pokémons semblèrent par arriver eux même a un accord silencieux, la Tarsal s'était mise sur ton épaule droite, la minicraco s'était mise sur ta poitrine alors que Lily s'était mis contre tes côtes en boule et commençait a s'endormir. Tsubaki commence a parler et a t'expliquer que toi sa va pas. Elle explique sommairement ce qui s'est passé. Donc elle était revenue a elle quand tu t'étais évanoui, et était venue a bout des derniers cavaliers. Puis ensuite elle s'était servie de leurs montures pour vous amener a Kabana pour soigner les blessures de tout le monde. Jusque la t'avais suivi puis elle en viens a parler de ton bras. Tu l'écoute intrigué puis pâlit. Ton bras... inutilisable... a vie... C'était dur a accepter. Bon il faut relativiser. Les blessures c'était courant dans la vie d'un guerrier, bon l'arc on peux oublier mais tu pouvais toujours te servir d'une épée ou d'un glaive. Oui tu pourra toujours te battre et continuer te vie. De toute manière l'arc t'avais un peu déçu. Apparemment elle n'avait pas fini de parler et tous ce que tu fais est de lui serrer la main de ton côté et de la regarder avec un sourire bienveillant. Elements? T'y connais rien, on pouvoir c'est dévoilé il y a peu et tu n'en avais qu'un contrôle instinctif. Tu te redresse, lâche sa main, puis passe ton bras valide derrière ses épaules pour l'étreindre contre toi et lui chuchote:

"C'est pas si grave hein? Sa m'empêche juste de tirer a l'arc, puis j'ai été un peu déçu par cette arme... Par contre question éléments j'y connais rien j'ai qu'un contrôle instinctif du mien. Donc si j'ai bien compris tant que je suis a Terros on ne peux rien de plus? Bon c'est juste le bras gauche, le droit aurait été plus gênant."

Tu ris nerveusement, tu ne sais pas pourquoi mais tu avais l'impression quelle se sentait coupable. Enfin tu la regarde et rougis d'un coup, tu sais pas pourquoi tu a fait sa et tu la lâche d'un coup. Tu entends le bruit caractéristique d'un evoli en train de rire. Tu lui reprends tout de même sa main et t'enfonce dans l'oreiller rougissant jusqu'aux oreilles. Serena te regarde étonnée et te câline en sentant ton trouble. La vie allait devenir plus amusante maintenant que vous êtes plus.
Daniel Neil
Daniel Neil
Informations
Nombre de messages : 42

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty Re: [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Tsubaki Mitsuki Mar 16 Avr 2013 - 12:15

Tsubaki ne savait pas quoi dire. Elle se sentait réellement coupable de ce qui avait pu se produire et elle ne savait pas réellement quoi faire pour contrer ce sentiment de culpabilité qu'elle ressentait. Néanmoins, Miyuu avait évoqué quelque chose d'intéressant, certes sur un ton un peu déplorable, mais bon, ça restait un début. La jeune femme savait qu'elle ne devait pas parler d'elle. Pas encore. Voire peut-être même jamais si elle ne voulait pas perdre ses proches.

*Mais oui ! Jamais parler de moi ! Et passer pour une effroyable schizophrène aux yeux changeants qui passe de la mignonne et gentille fille à une tueuse sadique et sanguinaire ? T'auras aucune crédibilité, tu tiendras jamais jusqu'à ta mort, surtout si on se venge !*
*Je sais mais maintenant c'est trop tôt...*
*Parce que tu comptes rester avec lui toute ta vie ?*
*On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.*

La louve eut un rire sec, toujours aussi similaire à un aboiement. Cette humaine l'étonnerait toujours, et il ne semblait pas difficile de la mettre mal à l'aise. Ce que prouva Daniel en ayant l'étrange réflexe de l'enlacer de son bras valide. Elle resta surprise, sans oser bouger, avant de finalement avoir la seule réaction possible, l'étreignant aussi doucement. Elle était rouge de confusion, passablement gênée, voire intimidée.

En voyant la réaction de leur dresseuse, Odin et Aaron commencèrent à s'énerver, jalousant Daniel, qui avait réussi à déculpabiliser Tsubaki, à lui faire oublier ce qu'elle ressentait pendant un court instant. Ils voulurent récupérer la Mizuhanienne pour eux, et s'apprêtaient à rentrer en rivalité avec le jeune homme. Mais le Grahyena s'interposa en poussant un grondement sourd, les foudroyant de ses yeux d'or. Il fit barrage entre eux et les menaça de ses crocs d'ivoire. Il les força à reculer, à s'éloigner. Il ne fallait pas déranger Tsubaki maintenant, la suite des événements pouvaient devenir très intéressante, et il était curieux de voir ça. Qui plus est, il préférait freiner les jeux puérils du duo dès qu'il en avait l'occasion, sinon, la vie allait devenir ennuyeuse si la jeune femme ne devait plus que s'occuper d'eux. Il ferait en sorte que ça ne soit pas le cas, et une fois certain que les deux créatures se tiendraient tranquilles, il observa le duo. Tsubaki était un peu rouge, gênée. Elle appréciait l'étreinte mais elle était un peu mal à l'aise, se demandant comment les choses pouvait  évoluer. Finalement, il la relâcha et elle lui sourit, un peu gênée, avant de se rasseoir sur sa chaise, gardant sa main dans la sienne. Puis elle souffla.


« Non, à Terros nous ne pourrons rien. Mais... Une fois, une Kangourex m'a brisé la jambe. Et j'ai trouvé à Mizuhan... A Comodo, plus précisément... Un homme qui était guérisseur et qui m'a soigné. On peut essayer d'y aller. Il saura te soigner. Et tu récupéreras ton bras. Tout comme j'ai pu récupérer ma jambe... »

Elle lui sourit et s'étira. De toute façon, il ne pouvait pas rester avec un nerf sectionné. Elle irait prendre deux places sur le prochain bateau en partance de Comodo. Elle l'observa et ferma les yeux pour se concentrer quelques instants, avant de sourire.

« On va attendre que tu te reposes... Ensuite on ira à Mizuhan... D'accord ? On soignera ton bras... Tu mettras peut-être du temps, mais tu finiras par en récupérer l'usage. Et au pire, tu apprendras à maîtriser ton élément en attendant. Ca peut toujours servir. Je vais te laisser... te reposer. »

Elle se leva et lui sourit, avant de sortir. Elle se dirigea vers une volière pour envoyer une réservation sur le prochain bateau. Elle resta cependant anxieuse un moment. Retourner à Mizuhan, ça ne la rassurait pas. Elle y avait traîné un long moment, sans rencontrer trop de problèmes. Mais elle commençait à avoir peur. Elle n'avait pas pu prendre des nouvelles et se demandaient où en étaient les mouvements des autres.

*Tu as peur d'une mauvaise rencontre ?*

La jeune femme approuva. Selon sur qui elle tombait, elle allait redevenir une personne cherchée. Elle eut un frisson et retourna dans la chambre de Daniel, bien plus tard, l'air préoccupée. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire par la suite, ça, elle ne le savait pas encore, et n'était pas très rassurée.

La Mizuhanienne se rendit dans l'office la plus proche, réunissant les informations sur les bateaux mais aussi sur les vols, caravanes de marchands et autres, qui permettaient de se déplacer à travers le pays plus facilement. Elle demanda les informations du prochain bateau en partance de Terros, et qui arriverait à Comodo. L'homme, avec un sourire, lui donna les informations qu'elle désirait. Il y avait un bateau qui partait la semaine suivante, ça laissait le temps à Daniel de se reposer pour le voyage, et ensuite, ils partiraient. Elle acheta ce qu'il fallait pour le voyage, avant de rejoindre le blessé. Elle lui expliqua le déroulement des événements, restant le plus calme possible. Pourtant, au fond d'elle, vibrait l'inquiétude de retrouver d'anciennes connaissances qu'elle désirait bien ne plus jamais revoir. Elle n'était plus retournée à Mizuhan depuis longtemps, et elle commençait à redouter de devoir y remettre les pieds. Mais elle ne pouvait pas se dérober, elle devait aider Daniel, elle le savait. Alors elle resta songeuse, veillant à se reposer pour être en forme, et pouvoir palier aux potentielles mauvaises surprises.
Tsubaki Mitsuki
Tsubaki Mitsuki
Informations
Nombre de messages : 93

Fiche de personnage
Points: 7
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel] Empty Re: [ Clos ] À l'ombre des arbres [Daniel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum