Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Undertaker Lun 16 Mar 2015 - 19:54

Au fur et à mesure de son petit voyage à travers les différents territoires d'Erasia, la personnalité de notre fossoyeur avait changé...Il était devenu plus concentré sur ce qui l'entourait, plus consciencieux mais il restait toujours aussi loufoque et taré dans sa petite caboche. Nettoyant les tombes, enterrant les cadavres oubliés, fleurissant les dernières demeures, il aimait énormément son travail. Toujours accompagné de ses trois Pokemon Psy et de sa si précieuse Eris.

Durant son petit périple, il avait fait quelques arrêts à des apothicaires et chimistes de quelques villes de chaque contrées. Il voulait trouvé celui qui pourrait conserver le squelette de sa bien aimée intacte, et après maintes et maintes recherches, le fameux sauveur s'était présenté ! A l'aide quelques poudres, pommades et trucs muches en tout genre, il avait confirmé à notre fossoyeur que la belle allait garder ses os blancs et intacts pendant un bon bout de temps ! Heureux de cette nouvelle, il avait prit la décision d'embellir notre belle Eris toujours enchainé à la faux de notre fossoyeur à l'aide de chaînes et de ronces. Il avait acheté de très jolies fleurs qu'il avait posé délicatement sur la belle Eris, ce qui le fit grandement sourire de bonheur. Undertaker avait décidé de retourner sur les traces de son enfance...et avait pris la direction de Terros, afin de voir si son chez lui était toujours là et si personne n'avait élu domicile dans sa petite maison avec son cimetière.

Alors qu'ils longeaient les rues de sa ville, beaucoup de souvenirs et de nostalgie s'étaient propagé en lui si bien qu'il avait perdu son sourire...La personne qui l'avait élevé étant petit, sa rencontre avec Eris, tout ces moments de bonheur avec elle..et sa mort. Tout revenait dans les moindres détails, il se souvenait de la couleur des cheveux de la jeune femme, de sa voix cristalline et de son odeur sucrée et agréable...

- Aaah...Eris...que tu étais belle...mais tu l'es encore plus maintenant ! Je suis si heureux que nous soyons plus séparé ! Dorénavant tu vivra avec moi pour toujours !!

Les villageois avaient changé, certains étaient partis, d'autres s'étaient installé...Le cimetière qu'il gérait avait bien grandi depuis...Il restait immobile face à cela un petit instant puis ses yeux s'étaient posé sur la tombe d'Eris dont le nom avait été rayé par Undertaker quelques années auparavant. Lorsqu'il avait passé le pas de sa porte, la seule chose qui avait élu domicile chez lui était la poussière et les nombreuses araignées avec leur toile. Plein d'entrain, il époussetait son chez lui le sourire aux lèvres en chantonnant.

- Aaah ! Que c'est bon d'être chez soi !!! N'est ce pas Shi ? Hihihihi !!!

Le petit spectre tournoyait dans la maison en arborant elle aussi, un joli sourire, semblant elle aussi heureuse d'être de retour. Après avoir fait un brin de ménage, notre Undertaker avait prit le chemin de la ville, afin de faire le plein de provision. Certains des habitants l'avaient reconnu et rapidement étaient rentré chez eux. Cela importait peu à Undertaker qui continuait son petit bonhomme de chemin. Il s'était arrêté sur une toute petite place de la ville, profitant de l'air frais du soir, mais une chose avait brisé son bonheur. Guru était de nouveau posté sur le crâne de sa belle Eris...le visage d'Undertaker avait soudainement viré au rouge, et la petite bougie l'avait remarqué. Il le regardait d'un air hautain avant de lui tourner le dos de façon snob et hautaine.

- Non mais je rêve !!! tu vas descendre de là oui !!! mon Eris n'est pas un chandelier alors vire ta cire de là !!!

Il s'était mit à essayer de l'attraper et de secouer sa faux, espérant le faire partir en s'excusant auprès d'Eris d'un tel acte.
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Yuu Mer 18 Mar 2015 - 0:55

Cela faisait maintenant deux mois que Shark et Y avaient quitté le Pierre de Nuit en douce, un soir où l'équipage se bourrait la gueule. Pour la première, il fallait échapper à la tentative de mutinerie dont elle faisait l'objet, suite à quelques décisions forts peu éclairés prises impulsivement lorsque l'équipage pirate avait fait relâche à Fla'Or. Quant à la seconde, elle poursuivait inlassablement la piste de son passé. Et cette dernière devait les mener à Flamen, là où selon Shark, les deux femmes s'étaient rencontrées pour la première fois. En tout cas, Shark était certaine d'avoir entendu la voix d'Y par le passé, en ce lieu. Et la fille aux cheveux blancs avait sauvé la vie de la pirate lors de leur première rencontre, d'après le peu de choses que Shark-ou plutôt Jalousie, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, avait accepté de lui révéler.

Au moins, cela expliquait pourquoi la pirate avait tellement cherché à la protéger... Même si au final, la capitaine avait elle-même eu besoin de protection! Alors qu'ils voguait en partance de Fla'Or, direction Terros, elle s'était vue contrainte de fuir le navire en pleine nuit sur le dos de son imposant Clamiral. Tout l'équipage était persuadé qu'elle fuyait parce qu'elle craignait une mutinerie. La réalité était un petit peu différente. Elle fuyait parce qu'Y avait découvert que le redoutable capitaine Shark, l'un des pirates les plus craints de tout Erasia était en réalité une femme... Et les femmes n'étaient pas toujours appréciées par les pirates. Pas en tant que marins en tout cas...

Et Y avait donc acquis, en découvrant le pot aux roses, un ascendant énorme sur la pirate. Car elle connaissait non seulement son secret, mais aussi sa véritable identité. Avec ce qu'elle savait sur Shark, elle avait de quoi l'évincer sur le champ du navire pirate, mais elle pouvait aussi faire en sorte que toutes les polices d'Erasia lui donne la chasse, maintenant qu'elle ne disposait plus de l'abri de son équipage et de son bateau.

Mais elle ne l'avait pas dénoncée. En échange, elle lui avait proposé un petit marché: Shark lui donnait un coup de main pour retrouver son passé en la menant jusqu'à Flamen, et en échange, Y tairait on secret. Bien sûr, la jeune aveugle avait le moyen de faire durer ce chantage éternellement. Mais la pirate était également capable de la couper en deux si l'envie lui en prenait, aussi mieux valait ne pas être trop exigente. Et puis, au fil de leur vie à bord, une relation s'était installée entre les deux femmes, Shark étant probablement heureuse de rencontrer ue autre qu'ele dans le monde bien trop masculin de la piraterie. Et cela convenait parfaitement à Y. Vaincre un adversaire était une bonne chose. Mais l'objectif ultime de toute négociation n'était pas de vaincre l'adversaire, mais bel et bien de le rallier à sa cause. Bien sûr, souvent cla se révélait impossible. Mais considérant le sens de l'honneur particulier mais bien réel de la pirate, Y pensait la chose possible. Et si elle voulait s'en faire une alliée durable, mieux valait éviter de la saigner à blanc.

Finalement, le brave Clamiral les avaient transportée jusqu'à la terre ferme, quelque part sur l'isthme reliant Mizuhan et Terros, et les deux jeunes femmes avaient continué à pied, laissant le Pokémon eau récupérer.

Enfin, après deux bons mois de marche, de haltes et de détours, elles étaient finalement parvenu à Seian, la capitale de Terros. Alors qu'elles s'approchaient de la cité, Y avait remarqué un changement d'humeur chez sa compagne: d'ordinaire maussade, Shark s'était pourtant montrée de plus en plus détendue voire souriante au fur et à mesure qu'elles approchaient de la ville. La veille de leur arrivée, elle en révéla la raison à Y: elle était déjà venue ici... Et elle y avait caché un de ses nombreux butins! Son tout premier en fait, qu'elle comptait bien récupérer!

Un détail dans cette histoire troublait Y. Seian était située assez loin des côtes. Alors pourquoi la pirate s'était retrouvée contrainte d'enterrer son trésor ici? N'ayant pour le moment aucun élément de réponse, elle stocka cette interrogation dans un coin de son esprit. Elle avait le pressentiment que cela n'était pas un simple détail anodin.

"Bon, lui lança Shark alors qu'elles entraient en ville, j'ai quelques courses à faire avant d'aller récupérer mon trésor. Toi, tu te charges du ravitaillement et t'as qu'à me retrouver là-bas! Comme t'es si intelligente, je te dis pas où c'est, tu trouveras bien toute seule! Je te donne juste un indice, c'est quelque part à la sortie de la ville! On n'a qu'à se retrouver sur la place, pas loin! A plus tard! Rendez-vous dans deux heures!"

Depuis que Y avait dévoilé son identité, Shark, loin de s'en être vexée malgré l'épée de Dimocles que cela représentait pour elle, s'en amusait et 'arrêtait pas de lui lancer des défis de ce style pour la tester. Mais cela ne dérangeait pas Y. Au contraire. Ca l'occupait un peu. Des places, il devait y en avoir pas mal dans cette ville. Mais elle avait déjà un plan.
Se fiant à sa maîtrise, à son odorat très développé et aux indications de Yin, elle se dirigea vers le marché, où elle fit le plein de victuailles pour une semaine. Vu son petit gabarit, elle ne pouvait en emporter plus. Mais Y espérait sincèrement qu'un trésor les attendait dans cette ville. Car leur dernières économies, qui résultait de la vente du fameux saphir acheté par Shark à Fla'Or que la pirate avait finalement réussi à récupérer, étaient en train de fondre à vitesse grand V.

Ses achats terminés, elle aborda une acheteuse particulièrement loquace qui cassait les pieds à une vendeuse de pommes:

"Excusez-moi madame, commença-t-elle de sa voix glaciale, mais peut-être pourriez-vous m'aider? Mon fiancé et moi venons de Mizuhan et nos sommes en voyage dans votre cité, mais il avait une affaire à régler et il m'a donné rendez-vous sur une place à la sortie de la ville. Mais cette imbécile ne m'a pas dit laquelle!"

Pour une fois, sa voix glaciale lui était utile: elle rendait bien compte de sa prétendue colère.

-Ah ça ma petite demoiselle, c'est pas chance! Les places, c'est pas ça qui manque ici! Surtout à la sortie de la ville! Mais que voulez-vous, les hommes sont tous comme ça! Aucun sens pratique! Je disais justement à cette charmante vendeuse que mon mari...
-Il m'a donné une autre indication, intervint Y avant que la conversation ne dérape, je dois le retrouver près de... D'un lieu connu il m'a dit. Mais je ne me rappelle plus lequel.
-Oh il y en a plein à la sorite de la ville: les abattoirs, le gué, le cimetière...
Y laissa la femme déblatérer, s'arrêtant sur ce dernier mot.
-Je t'ai observée mener cette conversation depuis le début, intervint Yin par télépathie, mais je ne comprends pas. Pourquoi faire passer Shark pour ton fiancé? C'est une femme, c'est un plan risqué, non?
-C'est possible, les histoires trop intenses, comme les histoires d'amour, peuvent attirer des complications, mais ce genre de mensonges attire les femmes dans son genre. Les histoires de cœur et les ragots qui vont avec les intéressent particulièrement. Je joue avec elle. Et puis, il me suffira d'arriver avant Shark pour ne pas griller ma couverture. C'est pour ça que je pars maintenant. Et au pire, Shark se chargera de la faire gentiment partir.

-D'accord... C'est à la fois très logique et très subjectif comme raisonnement.
-Certes. Bien que cela apparaisse logique, c'est un plan que j'ai conçu, avec ma manière de fonctionner et de voir les choses. C'est ça qui t'apporte cette impression contrastée.
-Je vois."


La Staross en apprenait de plus en plus chaque jour sur le comportement humain. A force d'imiter et de compléter Y dans ses réflexions, elle était devenue presque aussi douée qu'elle dans l'art de la stratégie et de la planification. Mais il lui restait encore quelques progrès à faire.

Parmi les trois lieux cités par la femme, seul le cimetière pouvait représenter une cache possible pour un pirate en cavale. C'était un lieu offrant plein de cachettes discrètes, où la présence de richesses n'était pas forcément incongrue, facile d'accès et facile à repérer. Bref, la planque idéale!

-Oui, c'est le cimetière, je m'en rappelle maintenant! J'ai rendez-vous sur la place à côté du cimetière! Mais je suis aveugl. Vous pourriez m'indique le chemin?
-Oh ma pauvre petite,
poursuivit le moulin à parole, débitant sans interruption malgré le changement de sujet, je vais faire mieux, je vais vous y emmener!".

Et elle la prit par la main, la guidant jusqu'à ladite place, où se trouvait déjà un jeune homme, d'après les pouvoirs Psy de Yin.
"Yerk, oh non pas lui! glapit l'accompagnatrice d'Y lorsqu'elle le vit. Alors c'est ce fossoyeur cinglé votre fiancé? Et moi qui croyais qu'il était parti pour de bon! Ah ma fille, je pense que vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes engagée. Je vous souhaite bien du plaisir et dans votre mariage avec ce fou!". Et sans attendre le moindre commentaire, elle fit volte-face et s'enfuit en crachant.

Un fou? Un Fossoyeur? Ainsi c'était ça la présence que lui révélait sa maîtrise? Soit. En tout cas, l'homme n'était pas élémental de l'eau. Ce ne pouvait donc être Shark. Bien évidemment, comme elle était aveugle, Y ne remarqua pas le squelette qui accompagnait le jeune homme, ni sa singulière occupation. Yin aurait pu l'en informer, mais l'étoile commençait tout juste à se familiariser au monde des humains. Pour elle, ce spectacle de cet homme chassant une bougie sur un crâne n'avait rien de choquant.

Non, plus que l'apparence de l'homme, ce qui intéressait Y, c'était avant tout de dissiper ce possible malentendu. Aussi se dirigea-t-elle vers l'endroit où elle croyait qu'il se trouvait et elle lui lança de son habituelle voix polaire:
"Bonjour, je m'appelle Y, enchantée. A qui ai-je l'honneur? Et vous n'auriez pas vu passer dans le coin un homme très grand avec un chapeau noir? J'ai rendez-vous avec lui ici."

Mais il y avait peu de chances que le fossoyeur l'ait vu passer. Cela faisait à peine trente minutes qu'Y et elle s'étaient séparées. Même si elle avait repris son déguisement d'homme, elle ne serait pas ici avant une bonne heure... Ce qui laissait le temps à Y d'explorer le cimetière par elle-même... Et apparemment, le hasard l'avait placé sur la route du meilleur guide possible...

[Voilà^^ si souci, MP^^]









Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Undertaker Ven 27 Mar 2015 - 22:54

Undertaker se battait toujours avec cette satané bougie, l'enguirlandant et la sommant de se retirer de la tête d'Eris mais sans succès, le petit Pokemons spectre n'en faisait qu'a sa tête et cela désolait notre fossoyeur.

- Tu sais que tu es une vraie tête de mule toi ! Je te le jure qu'un jour...je réussirais à te faire comprendre que mon Eris n'est pas un perchoir pour bougie !

La petite bougie avait une nouvelle fois gagné ! Le fossoyeurs avait baissé les bras...Il n'avait pas la force de continuer à pousser la gueulante...Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendait les glapissement d'une femme de la ville qu'il connaissait bien depuis petit. Cette vieille femme était connue pour être une vraie commère. Elle connaissait tout sur tout le monde et le faisait savoir à qui voulait l'entendre.

"Yerk, oh non pas lui! Alors c'est ce fossoyeur cinglé votre fiancé? Et moi qui croyais qu'il était parti pour de bon! Ah ma fille, je pense que vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes engagée. Je vous souhaite bien du plaisir et dans votre mariage avec ce fou!".

Une fois son venin craché, la vieille dame, sans demander son reste, avait fait demi tour pour rentrer chez elle en prenant ses jambes à son cou. Oui, depuis plusieurs années maintenant, Undertaker faisait peur aux citadins des alentours...Quand on le voyait on changeait immédiatement de rue ou de côté. Les rumeurs courraient à son sujet, cela laquelle, il serait porteur de mort...Mais notre Terrosien n'en tenait pas rigueur...sa vie était bien réglé, il faisait le métier qui lui plaisait et personne ne venait l'embêter. Il apercevait alors, une jeune femme s’avançait vers lui. Il restait immobile jusqu'à ce qu'elle soit en face de lui.

"Bonjour, je m'appelle Y, enchantée. A qui ai-je l'honneur? Et vous n'auriez pas vu passer dans le coin un homme très grand avec un chapeau noir? J'ai rendez-vous avec lui ici."

- Bonjour chère Y, mon nom est Undertaker, je suis le fossoyeur de la ville et comme vous avez pu l'entendre je ne suis pas de très bonne compagnie ! Hihihihihihihi ! Vous êtes l'une des rares personnes qui se soit approché de moi, je vous félicite...Excusez moi mes propos mais comme le dit les citadins, je n'ai pas la lumière à tout les étages...Hm...Un homme très grand avec un chapeau noir...je n'en ai pas le souvenir...mais si tu le désir nous pouvons le chercher ensemble ! J'ai remarqué que vous teniez le bras de cette dame...donc si vous le voulez bien...je vous offre le mien, afin de vous guider.

Undertaker avait supposé que la jeune femme ne voix rien. Mais il préférait ne pas le dire afin de ne pas refroidir la jeune femme ou bien la rendre triste.

- En tout cas je serais ravi de vous aidez dans votre recherche...Si nous ne le trouvons pas, nous retournerons sur cette place. Oh quel maladroit je suis ! J'ai oublié de vous présenter quelques uns de mes compagnons de route ! Ma chère muse Eris, et mes trois Pokémon spectres, Boro un Polichombr, Shi ma Feuforêve et enfin Guru...un Funécire qui me tape sur le système ! Enfin cela n'est qu'un détail ! Ils sont tous ravi de faire ce petit bout de chemin avec vous.

Undertaker attendait la réponse de la jeune femme afin de savoir s'il allait l'aider ou non. Dans tout les cas, le jeune fossoyeurs ferait un tour en ville avant de rentrer dans sa tanière et de s'occuper de ses tombes.
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Yuu Dim 29 Mar 2015 - 23:31

"-Yin...
-Oui?
-Cet homme... Undertaker... Il vient de citer quatre noms. Pourtant, je n'entends que trois sources de bruits. Vu leur intensité, je dirais qu'il s'agit des trois spectres. Qui est donc cette Eris qu'il a mentionnée?
-Il s'agit en fait d'un squelette vraisemblablement humain sur lequel un Funécire est perché. Mais je n'en suis pas sûre, c'est la première fois queje vois un cadavre de ton espèce...
-Je vois."


Un cadavre... Et cet homme était fossoyeur... Et réputé fou... Visiblement, les bruits qui couraient à son sujet n'étaient pas fondamentalement faux... Encore que, en terme de comportements étranges et superstitions, personne ne pouvait battre un marin, selon Y. Les vieux loups de mers qu'elle avait eu l'opportunité de côtoyer avaient tellement voyagé par le monde et entendu tant de légendes fantastiques et farfelues qu'au bout d'un moment, ils finissaient par y croire et voyaient des lutins magiques et des démons des mers partout. Au fond, ils n'étaient pas plus excentriques qu'Undertaker...

Et il avait proposé de la guider... de la guider où au juste? Et avait-elle le temps pour ça? Il lui restait environ une heure trente avant l'arrivée de Shark. Elle pouvait toujours aller l'attendre directement au cimetière, ceci dit... Mais d'un autre côté, en compagnie d'un croque-mort, elle finirait forcément par y aboutir...

"En fait, expliqua-t-elle au jeune homme, je ne cherche pas vraiment mon ami, il est censé me rejoindre ici mais seulement dans un petit moment. En attendant, j'ai juste à trouver de quoi m'occuper. Vous vous rendez en ville, c'est ça? Ca vous ennuierait de me faire visiter? Je viens tout juste d'arriver et à part le marché, je n'ai pas vu grand chose de Seian. Enfin..."voir", façon de parler, puisque comme vous l'avez probablement remarqué, je suis aveugle. Mais si vous voulez m'y amener, j'accepte votre invitation avec plaisir", dit-elle en saisissant le bras tendu, sa voix charriant toujours autant de glaçons malgré son discours agréable.

Autre chose, ajouta-t-elle, vous habitez non loin du cimetière municipal, c'est ça? Cela vous dérangerait de m'y conduire, une fois notre escapade en ville terminée? C'est censé être notre destination finale à mon ami et à moi, alors ça m'arrangerait de m'y rendre."

Le fossoyeur était assurément un homme louche, mais il ne paraissait pas méchant. Et Y ne pouvait se fier qu'à sa parole. L'intimidation ne marchait pas avec lui. Et Yin ne pourrait jamais avoir le dessus sur les trois spectres à la fois. Mais d'un autre côté, l'étoile n'avait rien détecté de suspect chez cet homme.

Ce détail frappa Y. Avant la mort de sa Magicarpe, jamais elle n'avait réfléchi en ces termes avant de décider d'accompagner quelqu'un. Elle avait toujours raisonné en termes de puissance, physique ou intellectuelle de son opposant potentiel, mais jamais en termes de "danger". A l'époque, elle avait toujours cru pouvoir se tirer le cas échéant des pires situations. Mais ça n'était plus le cas désormais...

"Tu penses que tu ne peux pas lui faire confiance? demanda Yin, percevant ses doutes.
-Je n'en sais rien pour l'instant. Mais si jamais il me voulait du mal, que je l'accompagne ou pas n'y changerait rien. Je suis vulnérable et isolée actuellement, même s'il m'en coûte de l'avouer.
-Alors pourquoi l'accompagner?
-J'ai besoin d'un guide. A ton avis, pourquoi Shark n'est jamais retournée récupérer son butin plus tôt?
-Elle n'a pas eu l'opportunité de regagner l'intérieur des terres?
-Tu l'as vu comme moi elle et très douée pour se déguiser et circuler en toute impunité. Non, si elle avait su où chercher, elle serait déjà revenue le récupérer.
-Mais les pirates ne font-ils pas des cartes pour noter l'emplacement de leurs trésors?
-Normalement oui. Et j'ai même pu voir cette fameuse carte. Tu sais, le papier que Shark regarde en permanence et qu'elle garde toujours sur elle. Sauf que je suis aveugle. mais comme le papier en question n'était pas de très bonne qualité, les écrits s'étaient imprimés au travers. Il n'y avait que deux mots inscrits, et je n'ai pu en déchiffrer qu'un seul, ainsi que la première lettre du deuxième en suivant le relief de l'écriture,. Le mot était "Seian". Le deuxième commençait par un "c".
-Cimetière. Voilà pourquoi tu es si sûre de toi
-Oui. C'est la seule cachette possible dans les alentours de la ville. Et je pense que l'aide d'un guide ne sera pas de trop pour dénicher le trésor. Shark doit justement être en train de réfléchir à ce problème dans un des bars de la ville. Elle n'a aucune idée précise de l'endroit où son butin est enterré. En fait, je suis prête à parier que tout ce qu'elle sait sur l'emplacement de son butin se trouve sur ce bout de papier. Deux misérables mots. C'est bien peu.
-Et à supposer que ce soit vrai, que comptes-tu offrir à Undertaker en échange de son aide.
-Ce qu'il demandera. Notre situation actuelle ne nous permet guère de marchander. Donc je suppose que ce sera une partie du trésor... Ou peut-être un nouveau Pokémon spectre? Quoi qu'il en soit, j'aviserai sur le moment. Je n'aime vraiment pas ça, mais je n'ai pas le choix. C'est ça ou la misère pour Shark et moi. Et sans argent, impossible de voyager. Et ce ne sera alors qu'une question de temps avant que la garde de la ville n'identifie le capitaine pirate. Et puis, je pense que la promesse d'un trésor allècherait n'importe quel brigand, au moins jusqu'à ce que le trésor soit retrouvé. Si jamais cet homme se révélait dangereux, je pourrais toueurs me servir de cette histoire comme monnaie d'échange en attendant que Shark ne revienne...
-En ce cas pourquoi ne pas laisser la pirate chasser cet homme après avoir obtenu son aide? Ainsi, le trésor serait à vous dans son intégralité.
-Jamais. Je vais passer un accord avec lui et j'ai bien l'intention de le respecter
-C'est donc ça l'honneur des humains... Je vois.
-Pas seulement. Il y a des avantages à être une personne de parole. Parce que de ce fait, mes engagements ont autant de poids que mes encouragements... Ou que mes menaces."


Puis elle ajouta à l'adresse d'Undertaker:

"Excusez-moi de ne pas être très causante, je discutais par télépathie avec ma Staross. Nous pouvons y aller maintenant". Son ton était toujours aussi froid, mais l'invitation se voulait chaleureuse, tandis qu'Y réfléchissait à la meilleure manière d'aborder le sujet du trésor avec le fossoyeur.

[Je te laisse mener la visite^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Undertaker Jeu 4 Juin 2015 - 16:10

Undertaker commençait donc une petite conversation avec la jeune fille non voyante et lui proposait donc de faire le tour de la ville à la recherche d'un homme grand à chapeau.

"En fait, expliqua-t-elle, je ne cherche pas vraiment mon ami, il est censé me rejoindre ici mais seulement dans un petit moment. En attendant, j'ai juste à trouver de quoi m'occuper. Vous vous rendez en ville, c'est ça? Ca vous ennuierait de me faire visiter? Je viens tout juste d'arriver et à part le marché, je n'ai pas vu grand chose de Seian. Enfin..."voir", façon de parler, puisque comme vous l'avez probablement remarqué, je suis aveugle. Mais si vous voulez m'y amener, j'accepte votre invitation avec plaisir", dit-elle en saisissant le bras tendu.Autre chose, ajouta-t-elle, vous habitez non loin du cimetière municipal, c'est ça? Cela vous dérangerait de m'y conduire, une fois notre escapade en ville terminée? C'est censé être notre destination finale à mon ami et à moi, alors ça m'arrangerait de m'y rendre."

Undertaker écouta l'explication et les questions de la jeune fille avec grande attention. Une fois qu'elle saisit le bras tendu du fossoyeur, celui-ci plaça sa main douce et chaude sur celle de la jeune Y.

- Je me ferais un plaisir de vous faire découvrir la ville ! J'aime me rendre utile ! Oui je l'avais remarqué, faites moi confiance très chère Y, je ne vous lacherais pas et ferais en sorte que cette balade soit la plus agréable pour vous ! Hihihihi ! Eh bien...pour être plus précis j'habite dans le cimetière ! A l'interieur de celui-ci j'y ai une toute petite maison ! J'y vis depuis petit et ça me permet de prendre plus soin des tombes ! Bien sûr que non ! Hihihihi ! Cela ne me dérange pas le moins du monde ! Une fois le petit tour en ville terminé, nous reviendrons ici !

Pendant quelques instants, il y eut un silence...Undertaker attendait la réponse de la jeune femme. En attendant, le fossoyeur tentait de faire un joli itinéraire pour bien profiter de la ville et de ce qu'elle offrait. Il pensait à faire découvrir de nombreuses saveurs à la jeune femme mais aussi de nouvelles sensations au niveau du toucher. Il allait prendre en compte que la jeune femme était aveugle et donc tout faire pour qu'elle trouve cette balade agréable. Puis soudain, la voix de sa jeune amie le fit sortir de ses pensées.

"Excusez-moi de ne pas être très causante, je discutais par télépathie avec ma Staross. Nous pouvons y aller maintenant".

- Je vous en prie, ce n'est rien ! Hihihihi permettez-moi durant cette petite visite de la ville de Seian, vous faire goûter quelques petites choses  et vous faire découvrir peut être de nouvelles choses !

Sur ces paroles, il entama la marche. Une marche assez agréable et pas trop rapide pour la jeune fille. Après avoir tourné plusieurs fois, la voix des commerçant s'éleva et devint de plus en plus proche.

- Je vous amène dans la rue marchande ! De nombreuses boutiques s'y trouvent et aussi une excellente pâtisserie ! Nous nous y arrêterons pour que je puisse vous faire goûter un petit gâteau très célèbre de cette cité !

Une fois arrivé dans la rue marchande, plusieurs odeurs agréables arrivaient au nez des deux jeunes gens. Une odeur de pain et de viennoiseries fraîches, sortant du four mais aussi celle des épices. La rue était pavé et on pouvait s'y balader facilement.

- Nous arrivons devant plusieurs marchands proposant divers épices pour la cuisine mais aussi des herbes médicinales et dives thés ! Et tout cela à un prix défiant toute concurrence ! Vous avez des thé aux baies, aux agrumes mais aussi aux fleurs ! Hihihihi certains même vendent des boutons de fleur qui une fois dans l'eau chaude s'ouvrent et accompagne le thé d'un délicieux parfum floral. Les herbes médicinales sont très prisées par les dresseurs et voyageurs de passage ! Elles sont très efficaces !

Undertaker continuait sa petite balade en expliquant, décrivant ce qui les entouraient. Des magasins de tissus, aux vendeurs de fruits passant par les apothicaires et les vendeurs d'armes. Soudain, Undertaker parla à un des commerçants pendant quelques instants avant de reprendre la route et d'asseoir la jeune femme avec lui sur le rebord d'une fontaine dont l'eau se faisait entendre derrière eux.

- Tenez ! C'est pour vous ! Hihihihi !

Il prit la main de la jeune fille et y placa dans sa main un petit gateau.

- C'est le gateau phare de la cité Seian, composé de baie pêcha et de crème patissière ! La pâte c'est de la génoise et sur les quelques bouts de baies pêcha , il y a de la crème chantilly ! Beaucoup de personnes viennent de loin pour en manger ! C'est frais et cela reste dans la bouche un long moment ! Malgré sa consistance un peu lourde, c'est un petit gâteau très léger et fin en bouche ! Je vous laisse le déguster !

Undertaker n'était pas un mauvais bougre et essayait de se faire accepter au sein de la ville ce qui était, très très difficile...mais il sentait qu'il était accepté, du moins sa compagnie était acceptée par Y.
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Yuu Dim 7 Juin 2015 - 0:18

Y goûta le gâteau que lui tendait son guide. Il était tout simplement excellent, comme il l’avait prétendu, à tel point qu’elle prolongea sa visite dans la boutique, le temps que la pâtissière lui révèle la recette de ce met si délicieux. Y aurait pu la noter, mais vu qu’elle était incapable de lire, autant faire confiance à sa mémoire, heureusement excellente.
La vendeuse de gâteaux ne lui communiqua que la recette de base du gâteau, apparemment très connue à Seian. Mais elle garda pour elle son « ingrédient secret », qui différenciait ses préparation de tous les autres gâteaux aux baies pêcha qu’elle pourrait manger ici, lui affirma-t-elle.

Cuisinière elle-même, Y comprenait très bien ce sentiment, mélange de fierté et de jalousie qui animait tous les grands cuistots : la plupart du temps, leurs recettes fétiches étaient des ambassadeurs de leur réputation et de leur honneur dans le monde entier, aussi ils n’allaient pas si facilement laisser quiconque les en déposséder ! Et Y respectait cela. Mais sa cécité lui conférait quelques atouts en ce domaine : en effet, elle disposait d’une bonne mémoire gustative, et elle ne se souvenait pas avoir déjà mangé cet aliment. Mais si elle le recroisait un jour, il y avait de bonnes chances qu’elle l’identifie avec sa bouche et de fait, qu’elle trouve le nom de cet ingrédient mystère.
Mais ce n’était nullement l’objectif premier de la jeune fille : comme tout cuisinier, elle avait sa fierté propre, et cette dernière la poussait à toujours agrémenter ses recettes d’une petite touche personnelle. Et ce gâteau si bon, ma foi, risquait bien d’être encore meilleur avec une pointe de sirop de Papaya… Oui, il lui faudrait tester ça ! Enfin, dès qu’elle aurait fourneaux et ingrédients à disposition…

« Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette merveille » dit-elle une fois son en-cas terminé. Bien sûr, le ton avec lequel elle avait exprimé ses remerciements à Undertaker était toujours aussi polaire, mais le cœur y était.

Ils continuèrent ensuite à vadrouiller à travers la ville pendant un petit moment, Y toujours pendue au bras de son étrange guide, jusqu’à ce qu’elle demande à Yin :
« Dis-moi, Yin, depuis combien de temps marchons-nous ? Ca doit faire plus ou moins deux heures, non ? Il serait temps d’aller retrouver Shark…
L’étoile ne dit rien pendant quelques secondes, scrutant le ciel, puis répondit
-D’après la position actuelle du soleil, cela fait effectivement un peu plus de deux heures que nous nous baladons avec cet homme. »
Y hocha la tête puis s’adressa ensuite à Undertaker :

« Excusez-moi d’interrompre notre promenade, mais il est l’heure pour moin d’aller retrouver mon ami. Il devrait se trouver sur la place où nous nous sommes rencontrés. »

Les deux jeunes gens firent donc demi-tour et revinrent à leur point de départ. Mais une fois revenus sur la place, il n’y avait aucune trace de Shark. Y n’entendait pas sa voix, et Yin ne le percevait pas avec ses pouvoirs psy. Mais Y n’était pas inquiète. Elle réfléchissait. Connaissant le pirate comme elle le connaissait, le premier lieu dans lequel il serait allé en cas d’absence de la jeune fille, c’était…

« Excusez-moi, demanda-t-elle au jeune fossoyeur, mais est-ce qu’il y a des bars sur cette place ? »

Elle n’eut pas besoin d’attendre la réponse. Une porte voisine qui donnait sur la place s’ouvrit bruyamment et quelque chose s’écrasa au sol, non loin de là. Quelque chose qui hurla de douleur.

« Auriez-vous l’obligeance de réitérer vos accusations ? Demanda poliment une voix dangereusement douce qu’Y connaissait très bien ?
-J’ai… J’ai jamais dit que vous aviez triché aux cartes, monsieur !
Couina le pauvre hère qui avait osé énerver Sahrk.
-Parfait. En ce cas, je vous souhaite le bonjour, mon bon ami. »

Et Shark planta là l’homme qu’il venait de balancer au sol comme un vulgaire sac de farine et se dirigea vers Y et Undertaker.

« Tiens, Y ! Comme prévu, t’as trouvé le point de rendez-vous ? Et je suppose que tu sais où on va ? Eh mais attends… C’est qui lui ? dit-il en désignant le fossoyeur d’un signe de tête, remarquant que celui-ci n’était pas là par hasard mais qu’il accompagnait Y ! D’ailleurs, la jeune aveugle avait même accroché son bras au sien !

-Undertaker, introduisit Y en prenant le devant de sa voix invariable, je vous présente Shark, mon fiancé. Shark, voici Undertaker, un fossoyeur qui m’a très gentiment aidé à m’orienter dans cette ville immense pendant que tu remplissais la barrique qui te sert de foie. Undertaker est croque-mort ici, à Seian, et si j’ai bien compris notre destination finale, son aide nous sera précieuse. »

Elle marqua ensuite une petite pause, le temps pour le pirate de comprendre le rôle qu’elle lui faisait jouer et ce que ça impliquait. Ainsi que le message sous-jacent de ses propos : « Shark, ne dites rien, laissez-moi parler, et ne me contredisez pas, sous aucun prétexte ! Fort heureusement, même si le bandit des mers avait probablement bu, la jeune fille à peau blanche n’entendait pas l’ivresse dans sa voix. Il pourrait donc jouer convenablement le rôle du fiancé.

-Shark et moi sommes en voyage en vue de préparer notre mariage. Nous somme originaires de Mizuhan, mais Shark est marin, et lui et sa famille ont énormément voyagé à travers le monde, et ce, depuis des générations. Et justement, il y a peu de temps, nous avons retrouvé dans une vieille malle familiale une carte au trésor, qui semblait indiquer le cimetière de cette ville comme dernière demeure d’un fabuleux trésor familial, qui appartenait jadis à un membre de sa famille, un oncle je crois mort ici, à Terros. Aussi, cette aide financière nous aiderait énormément pour notre future vie, d’où notre présence en ce lieu précis. Malheureusement, notre carte est tombée à la mer pendant notre voyage, et nous ne savons pas où chercher… Pourriez-vous nous aider ? Nous vous dédommageront pour votre aide, cela va sans dire ! Alors ? Acceptez-vous de nous aider ? »

Y se doutait que le capitaine pirate devait être en train de fulminer. Y osait tout déballer ou presque sur SON trésor et à un individu à l’allure louche, qui plus est ! Mais Y connaissait bien le pirate. S’il avait effectivement passé les deux dernières heures à l’attendre ou à « faire quelques courses », comme il l’avait prétendu, il les aurait passées dans un bar quelconque et serait maintenant complètement ivre. Y le suspectait plutôt d’être allé seul au cimetière, d’avoir fait chou blanc- après tout sa carte était bien imprécise- et d’avoir noyé sa colère dans les cartes, l’alcool- encore qu’il n’avait pas eu le temps d’en abuser- puis d’avoir passé ses nerfs sur ce pauvre type. C’était d’ailleurs ça qui faisait penser à la jeune fille qu’il était plus énervé que d’ordinaire parce qu’il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait. En temps normal, c’est-à-dire lorsqu’il était sobre, Shark n’aurait jamais attiré aussi dangereusement l’attention… Mais les deux Mizuhaniens avaient désespérément besoin de cet argent. Il ne restait plus qu’à espérer que le jeune homme aux fantômes veuille bien les aider.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ] Empty Re: [ Clos ] Retour à la maison [ PV Y ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum