-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joel Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joel Song Empty Joel Song

Message par Joel Song Sam 6 Juil 2013 - 13:32


    VOUS
    - Pseudo : Zaran, pour la plupart.
    - Âge : 18 ans.
    - Loisirs : Théâtre, chant, écriture quand j’ai la motivation et/ou le temps.
    - Autres : Nope, merci quand même.
    - Comment avez-vous connu le forum ? Je ne sais plus comment je l’ai découvert, mais je le connais depuis plus que quatre ans je crois.
    - Quelle est la couleur du chat ? Bah, ce satané chat s’est enfui et j’ai pas pu voir, mais je l’ai retrouvé et il est apparemment dans le ventre de Yûn XD


    VOTRE PERSONNAGE
    - Prénom : Joel (à prononcer à l’anglaise, du moins je vous en voudrai pas si vous le prononcez à la française.)
    - Nom : Song.
    - Sexe : Masculin.
    - Âge : 32 ans.
    - Pays : Mizuhan
    - Job de base : Dresseur.
    - Biographie, histoire du personnage : Sarah. C’était toute sa vie, tout ce qui lui permettait de se lever le matin, de prendre la vie du bon côté, de chanter, de s’amuser. Elle était ce qui lui permettait de se sentir vivant. Et bien sûr, comme dans toute histoire parfaite, on lui retira sa fille. Joel ne blâma personne, car personne n’était responsable. Sa fille était juste partie parce que les dieux en avaient décidé ainsi. Depuis ce jour-là, il est détruit, il est anéanti, il ne sourit plus que d’un sourire sarcastique pour montrer son agacement. Il ne saurait pas rire si on lui faisait une blague. Mais il faut peut-être revenir un peu en arrière, pour expliquer un peu d’où sortent ces noms, Sarah, Joel…
    Nous ne parlerons pas de l’enfance de Joel, car il n’y a rien à raconter. Si ce n’est que son père était particulièrement dur, très sévère, mais cela ne change en rien l’histoire de notre personnage, sinon qu’il devint très doux avec sa fille. Ses parents n’étaient que des paysans, et il fut formé pour devenir paysan lui aussi, et cela lui allait très bien, nourrir des Wattouat et des Ecremeuh, il aurait très pu finir sa vie comme cela. Pourtant il rencontra une fille à ses vingt ans, Tess, une fille de la ville, un peu raffinée, un peu maquillée, le genre de fille qu’il aimait. Et Joel, c’était le gars de la campagne, qui n’y connaissait pas grand-chose à la galanterie, et qui était quand même bien maladroit. Pourtant, c’est ce qui avait fait son charme, à l’époque. Bafouiller en parlant, rougir à chaque battement des longs cils de Tess, caresser nerveusement ses jointures pour trouver ses mots, c’était ce qui avait plu à cette jeune fille de la ville, et sans trop attendre, ils sortaient ensemble. Il lui fit découvrir les bons et les mauvais côtés de la ferme, tandis qu’elle lui apprenait quelques us et coutumes de la ville. Nous ne parlerons pas non plus de leur vie de couple, puisque de toute façon, elle ne dura que quelques années. Lorsqu’il eut 22 ans, Tess tomba enceinte et ce fut une grande joie pour les deux amoureux. Ils avaient déjà décidé que s’ils avaient une fille, ils la nommeraient Sarah, pour la grand-mère de Tess, qu’elle aimait tant et qui les avait quittés récemment.
    Et ce fut un garçon qui naquit. Non, je plaisante ! C’était bien la petite Sarah qui vint au monde. Et ils furent les parents les plus heureux du monde (comme la plupart des parents). En ce qui concerne les années à suivre, rien de bien intéressant est à noter, si ce n’est que lorsque Sarah avait environ 6 ans, Tess et Joel eurent une période de trouble qui les mena à se séparer. A ce moment-là, c’est le père qui garda la fille, mais sa mère venait souvent lui rendre visite à la ferme, là où Joel était retourné après avoir vécu plusieurs années en ville.
    De même, nous préférons faire une ellipse car rien de notable ou d’intéressant ne se passa jusqu’aux 9 ans de Sarah. Son dernier anniversaire, pour être tout à fait honnête. Cela avait commencé avec une petite grippe, puis les choses ont rapidement dégénéré, et sans qu’on s’y attende, la petite fille avait succombé à la maladie. Elle n’avait pas souffert pendant longtemps, quelques mois tout au plus. Joel et Tess s’étaient rapproché pendant ce temps, mais leur ancien amour n’avait pas resurgi, ils essayaient tous deux de s’occuper du mieux qu’il pouvait de leur fille. Ils étaient si convaincus qu’elle survivrait qu’il lui avait fait la promesse qu’elle pourrait devenir une dresseuse de Pokémon une fois qu’elle serait de nouveau en forme, et elle avait même pu choisir son premier partenaire, un Toudoudou qu’elle avait vu à une pension, et qui n’avait pas encore de dresseur. Seulement, le Pokémon ne fut son compagnon qu’un petit mois, avant qu’elle succombe.
    Avant de mourir cependant, et peut-être parce qu’elle le savait elle-même, elle avait fait promettre à Joel de devenir dresseur pour elle, si jamais elle ne s’en sortait pas. Tellement convaincu qu’elle ne disait que des bêtises, et qu’elle pourrait partir à l’aventure elle-même, il accepta, pensant qu’il ne s’agissait que d’une promesse qu’il pourrait oublier. Seulement…
    La mort de Sarah le dévasta. Il repoussa Tess, il repoussa ses parents, il repoussa ses amis, et il s’enferma dans un silence profond, se détruisant lui-même. Pendant un temps, son seul ami était l’alcool, mais il réussit à s’en sortir rapidement, bien que difficilement. Le Toudoudou de Sarah le rappela à la réalité, car malgré le peu de temps que les deux avaient passé ensemble, le Pokémon avait rendu sa fille heureuse lors de ses derniers moments et une lueur de lucidité apparut dans son esprit noyé dans l'alcool, il devait faire de son mieux pour rendre le Pokémon heureux. Cela commença comme ça, il arrêta de boire, se remit à manger correctement, à aider ses parents à entretenir les Pokémon de la ferme, il fit le tri dans ses affaires, et celles de Sarah. C'est en retrouvant un dessin de sa fille qu'il se souvint de la promesse qu'il lui avait faite, et que déjà six mois s'étaient écoulé depuis sa mort. Il prit un bon moment pour considérer la question. Devait-il vraiment devenir dresseur pour sa fille ? Ou bien devait-il faire complètement son deuil et juste s'occuper de son Toudoudou ? Aucune des deux solutions n'était vraiment la bonne, être un dresseur n'avait jamais été son rêve, mais ne pas respecter le dernier souhait de Sarah, c'était pire que tout. Alors il se résigna à quitter la ferme familiale avec le Pokémon de la petite, et devenir dresseur pour elle. Et advienne que pourra.
    - Caractère : Joel est le genre d’homme à ne pas dévoiler trop ses émotions. Le genre mystérieux, qui énerve tout le monde, vous voyez ? En général, on tombe sur des mecs de ce genre quand ils ont 17 ans, ou un peu plus, mais Joel est plus mature, alors forcément, ça agace encore plus. Notre bonhomme a peu d’amis, du moins, il en avait, jusqu’à ce que Sarah meure, et qu’il se renferme sur lui-même. Sa personnalité joyeuse et ouverte n’est plus d’actualité, alors autant ne pas en faire le portrait, ça serait une perte de temps, et surtout, cela serait inutile, puisque de toute façon, vous ne verrez Joel que relativement silencieux, sarcastique et pensif. Il essaye aussi de ne pas s’attacher, parce qu’il sait combien ça fait mal de chérir quelque chose puis de le perdre, et il ne veut pas que ça se reproduise. Donc, ce monsieur garde les gens à distance, est plutôt grognon la plupart du temps, et s’énerve immédiatement lorsqu’on lui parle de sa fille. Il est entre deux phases, il cherche à tout prix à oublier son passé, mais il ne veut pas s’en détacher. En d’autres termes, il n’a pas encore fait le deuil de Sarah et cela se ressent dans ses relations avec les autres.
    En revanche, ce ne sont pas les seuls traits de caractère de notre personnage, car la vie n’a pas été facile pour lui, et il a du s’endurcir, se forger un mental d’acier. C’est un homme relativement courageux, ou du moins, qui ne fuira pas au moindre danger. Courageux, et non pas stupide, car contrairement à certains, il ne se précipitera pas vers le danger en question, à moins qu’il y ait une bonne raison. La bonne raison pouvant être par exemple, la vie de quelqu’un. Car Joel, bien qu’il privilégie ses propres intérêts la plupart du temps, a une conscience morale, et s’il se déroule quelque chose allant à l’encontre de ses principes, il interviendra.
    Joel a également une fâcheuse tendance à être trop paternaliste, si un enfant l’accompagne (enfant signifiant personne de moins de 20 ans selon ses critères), il adoptera toujours un comportement protecteur. Même s’il ne s’attache pas, il refuse de voir des enfants souffrir devant lui, et fera ce qu’il peut pour les protéger. En revanche, si l’enfant se montre plus capable que lui pour faire une chose ou une autre, il lui laissera la place. Mais il sera grognon.
    Enfin, Joel n’a pas peur d’utiliser ses poings. Ce n’est pas un homme extrêmement intelligent, il est observateur et peut se sortir de la plupart des situations, mais il ne déborde pas de connaissances sur tout. C’est surtout un homme d’action, plus qu’un penseur. Le temps où il réfléchissait au sens de la vie est révolu, et maintenant, il essaye de vivre le plus normalement possible, malgré la voie vers laquelle il s’est lancé. Il possède une philosophie, dans ce monde, il faut trouver un but, un rêve, et le défendre coûte que coûte, et sinon, il faut se battre jusqu’à en avoir trouvé un. Si vous voulez mon avis, il est perdu en ce moment, et bien qu’il ait fait la promesse à sa fille de poursuivre son rêve, il ne se bat plus autant qu’avant. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il retrouve cette petite flamme qui le fera avancer de son plein gré.
    - Description physique : Voyons voir… Vous vous représentez un Ursaring ? Rendez-le humain et vous avez Joel. Je plaisante. Pas vraiment. Joel est grand, Joel est musclé, Joel est une montagne et personne ne peut le contredire. Pour en revenir à la réalité, Joel mesure 1m89 pour 95 kg. Il est donc grand, a les épaules larges et peut casser des noix avec ses phalanges. Peut-être. Il n’a jamais essayé. Gâté par la nature, il a un physique faisant de lui un homme très pratique dans les champs, ou pour des constructions, c’est d’ailleurs ce qu’il faisait avant de partir en voyage, il construisait des maisons. Il lui est arrivé de s’admirer dans un miroir, mais juste pour rire, après tout, il se fiche un peu de son corps, à l’époque, du moment que sa femme était heureuse de le voir comme ça, ça lui allait.
    Le temps cependant ne lui a pas fait de cadeaux, et bien qu’il ne soit pas encore un vieux raisin sec, des traces de gris apparaissent déjà dans sa barbe et ses cheveux, mais fort heureusement, le tout reste noir. Sa barbe, parlons-en. Il a commencé à la faire pousser quand sa femme était enceinte, il fallait bien qu’il ait l’air viril pour sa fille ! Et depuis, il ne l’a pas rasée. Taillée, oui, il a fait en sorte que cela reste contrôlable, mais cela fait pratiquement dix ans qu’il ne s’est pas retrouvé sans barbe. Et l’éventualité de la raser ne lui traverse même pas l’esprit.
    En ce qui concerne les autres propriétés de son visage, il a quelques rides d’expression, rien de bien méchant, des yeux allant du noisette au vert assez expressifs, un nez juste assez large et une bouche juste assez petite. Somme toute, il est plutôt beau à voir, mais chacun ses goûts. On remarquera aussi que ses joues sont un peu creusées et que ses pommettes ressortent, mais cela doit sans doute venir de la barbe.
    Que pouvons-nous dire d’autre sur Joel ? Il aime s’habiller simplement et ne souhaite pas contraster avec le reste du monde. Il n’aime pas être le centre d’attention, c’est un loup solitaire, alors autant passer inaperçu. C’est pourquoi il ne fait pas dans l’extravagance, et regarde un peu de travers ceux qui s’habillent comme s’ils étaient à un carnaval.
    - Particularités : Il a du muscle et peut soulever des choses lourdes relativement aisément.
    - Futur envisagé : Chercheur ou Archéologue.
    - Premier Pokémon : Toudoudou.
    - Sexe du Pokémon :
    - Surnom du Pokémon : Scaramouche
    - Image ou dessin (optionnel) : /
    - Autres : Rien de particulier.


Dernière édition par Joel Song le Dim 7 Juil 2013 - 13:21, édité 1 fois
Joel Song
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Yûn Sam 6 Juil 2013 - 23:37

Bienvenue ! Ouah, un perso de trente ans ! C'rare ici XD

Bref, j'attends que la fin de ta biographie pour te noter et te valider. Simple question : qui est le perso sur ton avatar ? Il me dit quelque chose...

_________________
Joel Song 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Bahia Nur Dim 7 Juil 2013 - 0:55

J'en connais un qui a beaucoup aimer The Last of Us. xD (c'est aussi pour Yûn :p)

Bienvenue ^^

_________________
Joel Song Ban4b
I don't Want to Be
Bahia Nur
Bahia Nur
Informations
Nombre de messages : 334

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Yûn Dim 7 Juil 2013 - 11:39

Ah, je savais que c'était lui ! Mais, vu qu'il parlait d'une Sarah, j'ai un instant pensé à Raynor dans Starcraft 2... Oui, je sais que c'est pas du tout ressemblant, mais osef ! :p

_________________
Joel Song 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Joel Song Dim 7 Juil 2013 - 13:26

Hein ? Quoi ? The Last Of Us ? Non, jamais entendu parler Razz

Merci à vous deux ^^.

Bon, normalement j'ai fini. Pour ce que j'ai rajouté, j'aurais pu aussi bien dire que ma fiche était terminée au moment où je l'ai postée, mais bon, voilà, c'est fait !
Joel Song
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Yûn Lun 8 Juil 2013 - 23:42

Eh bien, un personnage intéressant que voilà !

J'ai bien aimé son histoire, notamment la raison qui le pousse être dresseur. Quelques rares fautes, mais qui doivent être dues à de l'inattention.

Bref, 12 pts pour la fiche, 5 pour le pays, ce qui te fait un total de 17 pts. Bon jeu ! ^^

_________________
Joel Song 1381433065003778200



Spoiler:
Yûn
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Joel Song Mar 9 Juil 2013 - 7:56

Oui, les fautes c'est surtout de l'inattention, je me relis pas beaucoup x)

En tout cas merci beaucoup ! Very Happy
Joel Song
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Nina Wang Mar 9 Juil 2013 - 14:32

Tiens, Neko is back (again).

Bienvenue, une fois de plus, parmi nous. Smile

_________________
Inochi wa... Tatakai.

Joel Song Ninasign
Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
0 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Joel Song Empty Re: Joel Song

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum