Pokénigmes d'Erasia
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Re: Pokénigmes d'Erasia
Minato, depuis quand tu veux me tuer ? C'est nouveau ça x)
En revanche pour l'instant, c'est surtout toi qui devrais être puni pour un post aussi inutile XD
(au fait, je divague mais, c'est quand qu'on donne la réponse là ? parce que si ça continue notre topic va devenir hors sujet)
En revanche pour l'instant, c'est surtout toi qui devrais être puni pour un post aussi inutile XD
(au fait, je divague mais, c'est quand qu'on donne la réponse là ? parce que si ça continue notre topic va devenir hors sujet)
Shira Shôsai- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
Redevenons sérieux... Vous voulez la réponse? Z'allez l'avoir, en plein dans la tronche! Mais auparavant, bravo à Lucy pour avoir trouvé l'énigme précédente, dont je ne me souviens plus ... (Oui, bon d'accord elle date un peu). Ah vi, la numéro 21... Alors alors...
Allez, ze nekste ouane!
Enigme 22: Ah combien de pèlerins! 2
Héroïne: Molly Hale
Indication: pour résoudre l'énigme, n'oubliez pas que Molly est une fille intelligente!
Enigme assez connue donc assez facile pour ceux qui la connaissent... Et assez longue pour les autres! Bonne recherche! Oui, mêmes les dictateurs mégalomanes de 5 cms de haut aiment rentrer à la maison^^
- Réponse énigme 21:
- Alors, pour la première devinette, il suffit simplement de procéder par élimination et Soriu tombera forcément sur dimanche. La seconde est un chouilla plus compliqué. Pour comprendre, il faillait commencer par résoudre la 2e partie de la phrase: " il faudra autant de jour pour être dimanche qu'il en a fallu pour être aujourd'hui quand avant-hier était demain". Si avant hier par rapport à aujourd'hui était demain par rapport au jour qu'on cherche, alors le jour cherché était il y a trois jours par rapport à aujourd'hui. Vient ensuite la 1ere partie: "Quand après-demain sera hier", après demain étant par rapport à aujourd'hui. Or, si après demain par rapport a aujourd'huii est hier, alors nous sommes dans 3 jours. Donc la phrase ainsi reformulée donne: "Dans 3 jours, il faudra autant de jours pour être dimanche qu'il en fallu pour être aujourd'hui il y a 3 jours." Logiquement, il a fallu 3 jours pour être aujourd'hui quand on était il y a trois jour (Elemento mon cher!). Donc on peut simplifier la phrase en :" Dans 3 jours, il faudra 3 jours pour être diamnche". Nous sommes donc à 6 jours de dimanche soit un lundi! CQFD. Lénha a donc tout simplement donné rendez-vous à Soriu le lendemain!
Allez, ze nekste ouane!
Enigme 22: Ah combien de pèlerins! 2
Héroïne: Molly Hale
- Enigme 22:
- De retour à Flamen, Molly ne peut résister à la tentation de visiter pour la nème fois les ruines du temple du volcan qu'elle connaît si bien. Une sorte de pélerinage tout bien réfléchi... Mais ce n'est pas la seule raison de sa présence en ces lieux: son père, Spencer, lui a donné rendez-vous là-bas. Mais, excitée à l'idée de retrouver ce lieu si cher à son coeur, elle arrive là-bas une bonne heure à l'avance. Et là, surprise! Une certaine effervescence règle ans ce lieu d'habitude si paisible. Intrigués, Molly et Elemento mènent leur petite enquête et découvrent que quelques Zarbi sont en train déblayer une portion de mur afin de pouvoir y écrire un nouveau pan d'histoire, sous l'oeil inquisiteur d'un ZarbiT. Ce dernier observe attentivement les travaux, sans rien dire.
"Excusez-moi, demande Molly, mais qu'est-ce que vous faites?
-Un nouveau pan de l'Histoire à écrire! extrêmement important! Malheureusement, nous n'avons presque plus de place ici. Il nous faudra un temps fou pour libérer assez de place pour écrire, car nous ne pouvons le faire que sur 3 lignes
Molly constate que le mur est effectivement trop abîmé pour pouvoir être gravé sauf sur certaines lignes précises. Attirée comme à son habitude par les récits des Pokémon lettre, elle va pour le lire... Malheureusement, le ballet incessant des Zarbi sculpteurs et foreurs qui passent devant les nouvelles gravures l'en empêche.
"Inutile, reprend le T, de toute manière, cette histoire est loin d'être terminée. Il nous faudra 312 ans et 10 mois pour finir de l'écrire, vu l'état du mur.
-312 ans!!! Mais c'est bien trop long!!!
-Et 10 mois! Mais si ça vous intéresse tellement, je peux vous la raconter... Mais seulement si vous acceptez un petit jeu.
Molly, qui aime bien les devinettes et n'a rien de spécial à faire, accepte.
-Bie,n, vous devez deviner le nombre de caractères qui ont déjà été tracés sur chacune des trois lignes au moment où je vous parle. Et bien sûr, vous avez interdiction de les compter. Voici un petit indice:la multiplication de ces 3 nombres est égale à 36.
Molly réfléchit et dit:" Je ne vois pas..."
-Ah les humains... Comment faites-vous pour avoir un esprit aussi faible? Mais bon, je reconnais que sans télépathie, la réponse n'est pas facile à trouver. Voici un autre indice: la somme de ces trois nombre est égale au nombre de Zarbis qui sont actuellement en train de travailler sur ce mur. Je sais que vous êtes maître du feu alors éclairez-vous et comptez-les!
Molly allume une flammèche, compte les Zarbi et dit: "Je ne vois toujours pas"
"Elle n'a pas tort, intervint Elémento, ces indices sont bien trop minces pour que n'importe qui puisse deviner!
-Bon, bonn, intervient le T, mais c'est vraiment parce qu'un Zarbi me le demande! La ligne du milieu est la plus longue: Voilà, vous va comme ça! Maudits humains et leur cerveau ramolli...
-Ramolli ou pas, j'ai trouvé, s'exclame Molly! PAr ici l'histoire!"
Alors? Combien de signes ont été tracés jusqu'au début du discours du Zarbi T?
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Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Enigme 22:
- Alors, alors...
Déjà, je me suis amusée à chercher les combinaisons de 3 chiffres qui multipliés donnent 36. Ce qui donne :
3x2x6
3x3x4
1x1x36
2x9x2
3x12x1
18x2x1
9x4x1
6x6x1
Mais bon, avec 8 combinaisons, on est pas avancé.
Donc, en prenant la 2e indication, on additionne les 3 nombres, ce qui donne :
11
10
38
13
16
21
14
13
Etant donné qu'on ne sait pas combien il y a de Zarbi, mais que Molly le sait, mais est incapable de répondre, et sachant que le 13 apparaît deux fois, les choix ne sont plus que 2x9x2 ou 6x6x1.
Grâce à la dernière indication, on peut en conclure qu'il y a 13 caractères en tout : 2 sur la 1ere ligne, 9 sur la 2e ligne, et 2 sur la dernière ligne.
Lucy MacGregor- Staff • Noteuse
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Re: Pokénigmes d'Erasia
*Voit les Pokémon de Sylver*
Oh tiens..
*danse sur de la musique en chantant les paroles*
Blackjack !
*danse et chante encore*
Blackjack !
*yeah*
Blackja...ah non merde, la chanson du groupe Imagination, c'est pas Blackjack, c'est Flashback...
...
Comment ? Non je ne m'appelle pas Shira, et ne fais pas de blagues pourris.
Plus sérieusement, quand je vois la réponse de Lucy, je me dis que franchement on voit qu'elle est motivée ! Cool ça !^^
Oh tiens..
*danse sur de la musique en chantant les paroles*
Blackjack !
*danse et chante encore*
Blackjack !
*yeah*
Blackja...ah non merde, la chanson du groupe Imagination, c'est pas Blackjack, c'est Flashback...
...
Comment ? Non je ne m'appelle pas Shira, et ne fais pas de blagues pourris.
Plus sérieusement, quand je vois la réponse de Lucy, je me dis que franchement on voit qu'elle est motivée ! Cool ça !^^
Shira Shôsai- Informations
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Pokénigmes d'Erasia
NOUS SOMMES DE RETOUR! POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR!
... Bref, oui, il me fallait une entrée en matière tonitruante et triomphale pour marquer mon retour officiel, après deux mois de stage. Donc c'est reparti pour les zénigmes. Par contre, comme je suisun gros flemmard en vacances, je ne reprends pas la solution de l'énigme 22, qui est looooooooooooooooooongue et chiante à rédiger. Regardez celle de Lucy, c'est la bonne. Et au passage, félicitations à elle pour avoir trouvé!
Sans transition, l'énigme!
Enigme 23: Rendez-vous dans la montagne
Heroine: Abigaël d'Alma
... Bref, oui, il me fallait une entrée en matière tonitruante et triomphale pour marquer mon retour officiel, après deux mois de stage. Donc c'est reparti pour les zénigmes. Par contre, comme je suis
Sans transition, l'énigme!
Enigme 23: Rendez-vous dans la montagne
Heroine: Abigaël d'Alma
- Enigme 23:
- Sur les traces de son père qui s'est mystérieusement volatilisé, Abby finit par arriver au pied de la chaîne Cenosia, où un homme lui dit qu'il aurait vu quelqu'un correspondant au signalement de son père s'engager dans la montagne, en direction d'un petit temple dédié à Groudon. Elle part à l'aube et il lui faut 3 heures pour atteindre le sommet. Un fois arrivée là-bas, elle interroge, avec sa délicatesse habituelle, les moines, qui lui affirment que le duc d'Alma n'est pas venu ici. Encore une fausse piste! Mais alors qu'elle est sur le point de laisser éclater ça rage, le maître du temple, qui essaie de la calmer, arrive malgré tout à attirer son attention en lui révélant une information d'importance: en effet, le chef des moines, qui est également maître de l'esprit, vient de recevoir un message de l'une de ses amies. Et quelle amie, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins de la reine de Mizuhan, qui est en route pour lui rendre visite. Comme à son habitude, la reine n'a rien laissé filtrer de ses motivations. Aussitôt, faisant partie des rares personnes connaissant le lien de parenté qui unit Siffuru à Abigaël, le moine lui demande conseil par la pensée pour calmer la furie qui se prétend la fille du duc d'Alma et la reine lui propose d'organiser un rendez-vous entre elle et sa fille. Cette nouvelle devrait la calmer, assure la reine. Ils définissent d'un point de rendez-vous dans un lieu isolé et neutre puis le moine va anoncer la nouvelle à la jeune fille. Aussitôt, celle-ci se calme. Le moine en profite pour enchaîner:
"Tu as mis 3h pour arriver au sommet de la montagne, mais ce matin il pleuvait. Pour redescendre demain, il ne t'en faudra que 2. Le jour tombe, je te conseille de dormir ici. Le rendez-vous avec ta mère est fixé demain. Tu partiras à l'aube également et le lieu de votre rencontre sera à l'endroit où tu es passée exactement à la même heure ces deux jours." Aussitôt, Abby s'enferme dans un mutisme qui ne lui est pas habituel.
Ses deux serpents, qui ont tout entendu commentent la conversation. Kuchimi, l'Abo, s'exclame:
"Cccccccccccc'est une arnaque! Cccccccccce lieu n'exisssssssssssssste pas! Et même s'il exisssssssssssssssssssssstait, comment savoir où il ssssssssssssssse trouve? Moi je dis que nous perdons notre temps!
Ce à quoi l'Onix millénaire Kaki répond en souriant:
"On parie?"
Alors? Lequel des deux serpents a raison et pourquoi?
Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Enigme 23:
Pour que ce lieu existe, il faudrait que la descente prenne autant de temps que la montée (a.k.a 3h) , ce lieu serait la moitié de la montagne, et l'heure de la rencontre 1h30 après le départ.
Or la descente dure 2h, il n'y aura donc demain aucun lieu en commun avec l'aller d'aujourd'hui à la même heure.
Le Abo a raison
(Me suis-je fait comprendre x3?)
Yuki Kurono- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
/me prend sa pelle et déterre le topic.
Salut à tous, fidèles parmi les fidèles!
Allez, à la demande de Yuki, je vous donne la solution de l'énigme 23, je sais que vous l'attendiez avec autant d'impatience que votre... euuuuh... votre feuille d'impôt sur le revenu!
Bon, chais plus trop c'que je disais ensuite... (/mese fait vieux), donc bah bravo à... Personne, puisque Personne a trouvé, et meric à Yuki pour sa participation et ... Vous en voulez encore... Bah c'est que j'en ai plus moi ... NNNNAAAAAAAAANNNN, j'déconne! Allez, la suite !
Enigme 24: le Pijako qui parlait trop
Héros: Hamel
En espérant que ça vous plaise! Bonne chance!
Salut à tous, fidèles parmi les fidèles!
Allez, à la demande de Yuki, je vous donne la solution de l'énigme 23, je sais que vous l'attendiez avec autant d'impatience que votre... euuuuh... votre feuille d'impôt sur le revenu!
- Solution énigme 23:
- C'est l'Onix qui a raison (et pas Abo ). Pourquoi? Imaginez qu'il y ait 2 Abby, une allant de bas en haut, comme le 1er jour et l'autre allant de haut en bas, en respectant les durées énoncées, qui partent simultanément en empruntant la même route (puisqu'il n'y en a qu'une). Elles se croiseront forcément. Et l'endroit où elles se croiseront sera l'endroit où Abby s'est trouvée à la même heure les deux jours. Quant à savoir où il se trouve... C'est inutile de le savoir pour le trouver! Il suffit simplement de savoir que ce lieu existe, car lorsqu'on sait qu'il existe, on sait que c'est là que Abby retrouvera sa mère, et elle saura donc où se trouve ce fameux lieu dès qu'elle la verra!
Bon, chais plus trop c'que je disais ensuite... (/mese fait vieux), donc bah bravo à... Personne, puisque Personne a trouvé, et meric à Yuki pour sa participation et ... Vous en voulez encore... Bah c'est que j'en ai plus moi ... NNNNAAAAAAAAANNNN, j'déconne! Allez, la suite !
Enigme 24: le Pijako qui parlait trop
Héros: Hamel
- Enigme 24:
- Retrouvons donc Hamel, qui après un énième concert en plein champ a décidé de s'accorder une petite sieste à l'ombre bien méritée, tandis que sa Zorua fait de même en bavant sur sa main. Làs, ses talents vocaux ont attiré non loin un Pijako, grand amateur de musique. Mais l'oiseau-note, contrairement à ses petits camarades, n'est hélas pas doué pour le chant. Son truc à lui, c'est plutôt les énigmes, qu'il commence à débiter d'une voix de crécelle, ce qui a tôt fait de réveiller Hamel, quelque peu grognon. Hélas, ni les farces, ni les cris de Galatée ne semblent faire partir l'oiseau qui continue à égrener ses énigmes. Un seul moyen de le faire partir, comprend le jeune homme: trouver la solution à ses énigmes, qui ont la forme de charades.
"Ok Baby, lance-t-il à sa Zorua, prête à lui rabattre le caquet?
Et il écoute l'oiseau:
"Mon premier est bavard!
Mon deuxième est oiseau!
Mo troisième est chocolat!
Mon tout est un gâteau!"
Puis:
"Mon premier est délire!
Mon second est un homme très mince!
Mon tout guette celui qui abuse des meilleures boissons!
Qui suis-je?"
-Hum, après toi Galatée, répond le jeune homme courageux!"
Alors? Que doit-il répondre à chacune des charades pour dormir en paix?
En espérant que ça vous plaise! Bonne chance!
Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Enigme 24:
La première je la connaissais! Bavarois au chocolat!
Pour la seconde, je la connaissais pas, mais en prononçant à voix haute, en suivant la logique de la première, j'en suis arrivé à Delirium-Tremens. Toutes ces soirées sur le Wikipedia médical ne m'ont pas servies à rien x)
Yuki Kurono- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
Allez, il est temps de faire un peu de nécrophilie ! Déterrons le topic !
/me creuse.
Allez, pour aujourd'hui on va prendre un nouveau (ou plutôt une nouvelle, Shiki du Lion d'or)
Enigme 25 (putain les gens encore trois fois ça et on sera à la 100e ! RDV dans 6 ans !) : Un jour je serai la meilleure sabreuse.
Héroïne (allez, je laisse tomber ma blague sur les drogues) : Shiki Ri... Ru... Merde, comment ça... Ryouji !
(ma manière de dire bienvenue ^^)
Un grand sabreur doit sans conteste savoir maîtriser sa lame. Aussi, pour l'entraîner ce jur-là, le père de la jeune fille lui a donné un exercice à faire fort simple à première vue : trancher un rondin de bois circulaire d'une trentaine de centimètres de diamètre de long et de dix de larges en huit par égale. Pas de quoi effrayer la jeune guerrière : le bois est assez facilement sécable et elle est sûre de pouvoir le trancher en deux parts égales d'un seul coup.
Mais un grand sabreur doit également savoir utiliser sa tête, n'est-ce pas ? Aussi, il lui propose un petit défi : elle doit réaliser les huit parts avec seulement 3 coups de sabres. Et pour le cas où Shiki trouverait ça trop facile, il informe sa fille qu'un deuxième rondin identique l'attend, qu'elle devra aussi couper en huit en trois coups, mais en utilisant une autre méthode.
Alors ? Comment on fait ? (il y a deux méthodes mais ça vous le savez si vous avez suivi !)
Allez, bonne chance, c'est parti mon Shiki ! (pour les réclamations sur cette blague, adressez-les directement à Slate Alchemist, merci !)
Les réponses en spoiler, merci ^^
/me creuse.
Allez, pour aujourd'hui on va prendre un nouveau (ou plutôt une nouvelle, Shiki
Enigme 25 (putain les gens encore trois fois ça et on sera à la 100e ! RDV dans 6 ans !) : Un jour je serai la meilleure sabreuse.
Héroïne (allez, je laisse tomber ma blague sur les drogues) : Shiki Ri... Ru... Merde, comment ça... Ryouji !
(ma manière de dire bienvenue ^^)
Un grand sabreur doit sans conteste savoir maîtriser sa lame. Aussi, pour l'entraîner ce jur-là, le père de la jeune fille lui a donné un exercice à faire fort simple à première vue : trancher un rondin de bois circulaire d'une trentaine de centimètres de diamètre de long et de dix de larges en huit par égale. Pas de quoi effrayer la jeune guerrière : le bois est assez facilement sécable et elle est sûre de pouvoir le trancher en deux parts égales d'un seul coup.
Mais un grand sabreur doit également savoir utiliser sa tête, n'est-ce pas ? Aussi, il lui propose un petit défi : elle doit réaliser les huit parts avec seulement 3 coups de sabres. Et pour le cas où Shiki trouverait ça trop facile, il informe sa fille qu'un deuxième rondin identique l'attend, qu'elle devra aussi couper en huit en trois coups, mais en utilisant une autre méthode.
Alors ? Comment on fait ? (il y a deux méthodes mais ça vous le savez si vous avez suivi !)
Allez, bonne chance, c'est parti mon Shiki ! (pour les réclamations sur cette blague, adressez-les directement à Slate Alchemist, merci !)
Les réponses en spoiler, merci ^^
Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Spoiler:
- En deux dans le sens de la hauteur, puis une seconde fois perpendiculairement (on a donc 4 morceaux égaux, suivez un peu !) ensuite un grand coup dans le sens de la largeur, bien à la moitié et HOP 8 parts ! Pour la deuxième... j'dirais deux fois largeur et une fois hauteur en plaçant à chaque fois les morceaux côte à côte de manière à en couper plusieurs d'un seul coup de sabre mais ça me semble poussif...
Edward Harris- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Spoiler:
- La même que Edward pour la méthode des quarts de cylindre.
Pour la méthode 2, j'aurais dit couper le billot dans la section, mettre les morceaux cote à cote, et recommencer deux fois, ce qui ferait 8 disques de bois.
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Re: Pokénigmes d'Erasia
Oui je déterre ce topic ! C'est le mien, j'fais c'que j'veux d'abord !
Pokénigme 26 : Réfugiés de guerre
Héros : on s'en fout. Non sérieux tout le monde ou presque est déjà passé et surtout bah j'ai personne qui correspond pour cette énigme^^
La nuit est sur le point de tomber lorsque trois voyageurs exténués apparaissent sur le seul de la paisible Auberge du chat, située non loin de Payan. L'aubergiste est bien embêté : les trois hommes ne se connaissent pas, n'ont pas suivi le même trajet pour venir ici, et surtout ils semblent ne pas s'entendre et refusent de dormir dans la même chambre. Or, là est le problème : avec les conflits en cours, beaucoup de Nalciens ont quitté le nord du pays pour se réfugier dans cette auberge reculée le temps que la tempête passe si bien que l'établissement n'a plus qu'une seule chambre de libre. Par conséquent, le tenancier va devoir éconduire deux des trois hommes, mais pour les départager, il ne dispose en tout et pour tout que d'une seule pièce, et vu l'énervement des réfugiés, il craint des représailles si jamais il ne désigne pas équitablement celui qui pourra rester...
Comment va-t-il s'y prendre ?
Comme d'habitude, n'oubliez pas de mettre votre réponse en SPOILER pour laisser les autres chercher !
NB : si cette énigme est trop facile pour vous, essayez donc de la résoudre avec cinq, puis avec six voyageurs.
NB2 : je soupçonne cette énigme d'avoir plus d'une solution. Je n'en ai trouvé qu'une seule moi-même, mais elle marche avec 3,5 et 6 voyageurs. Si vous voulez chercher autre chose après votre première solution, libre à vous^^
NB3 : rien d'autre dans l'auberge ne peut servir à les départager, et il n'y a pas d'histoire de tranche. En outre, la pièce est parfaitement équilibrée (l'aubergiste est honnête).
Bonne chance !
Pokénigme 26 : Réfugiés de guerre
Héros : on s'en fout. Non sérieux tout le monde ou presque est déjà passé et surtout bah j'ai personne qui correspond pour cette énigme^^
La nuit est sur le point de tomber lorsque trois voyageurs exténués apparaissent sur le seul de la paisible Auberge du chat, située non loin de Payan. L'aubergiste est bien embêté : les trois hommes ne se connaissent pas, n'ont pas suivi le même trajet pour venir ici, et surtout ils semblent ne pas s'entendre et refusent de dormir dans la même chambre. Or, là est le problème : avec les conflits en cours, beaucoup de Nalciens ont quitté le nord du pays pour se réfugier dans cette auberge reculée le temps que la tempête passe si bien que l'établissement n'a plus qu'une seule chambre de libre. Par conséquent, le tenancier va devoir éconduire deux des trois hommes, mais pour les départager, il ne dispose en tout et pour tout que d'une seule pièce, et vu l'énervement des réfugiés, il craint des représailles si jamais il ne désigne pas équitablement celui qui pourra rester...
Comment va-t-il s'y prendre ?
Comme d'habitude, n'oubliez pas de mettre votre réponse en SPOILER pour laisser les autres chercher !
NB : si cette énigme est trop facile pour vous, essayez donc de la résoudre avec cinq, puis avec six voyageurs.
NB2 : je soupçonne cette énigme d'avoir plus d'une solution. Je n'en ai trouvé qu'une seule moi-même, mais elle marche avec 3,5 et 6 voyageurs. Si vous voulez chercher autre chose après votre première solution, libre à vous^^
NB3 : rien d'autre dans l'auberge ne peut servir à les départager, et il n'y a pas d'histoire de tranche. En outre, la pièce est parfaitement équilibrée (l'aubergiste est honnête).
Bonne chance !
Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Spoiler:
- Alors, je sais pas si c'est la manière la plus équitable, mais c'est la seule que j'ai en tête xD Ce serait tout simplement de faire une sorte de "compétition" :
A joue contre B
B joue contre C
C joue contre A
En donnant 1 point en cas de victoire, on peut faire un classement. En cas d'égalité, on recommence.
Akiko Hagane- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Spoiler:
- Ils peuvent faire un tournoi de ChiFuMi. Ou faire rester celui qui répondra le plus vite à une énigme
Nyr Lawliet- Informations
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Re: Pokénigmes d'Erasia
- Spoiler:
- @Lucy : ta solution est bonne, et même si la mienne était différente, elle repose sur le même principe, j'ai nommé, le "barrage de pierres" (je vous fais un bisou si vous avez la référence). Si tu veux t'amuser à chercher une autre solution, voici un indice : l'aubergiste n'est pas obligé de les faire jouer l'un contre l'autre ou entre eux pour les départager.
@Nyr :... Non, parce que les voyageurs sont sourds, muets, et manchots des deux mains ! Plus sérieusement, oui tes solutions marchent mais je ne peux pas les accepter, le but de l'énigme est de les départager en utilisant uniquement la pièce^^ Autrement, c'est trop facile, il existe des tas de solutions comme par exemple faire la course ou jouer à se fixer du regard.
Sylver Belister- Staff • Respo PNJ & Noteur
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