-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pausé [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Wilhelm Sena Jeu 3 Juil 2014 - 22:39

Voilà maintenant quelques semaines que Wilhelm et Sabi avaient quitté Luce et son Coconfort. La jeune fille souhaitait visiblement revoir sa mère afin d'officialiser son indépendance, ainsi que sa nouvelle activité d'assistante. Bien entendu, "assistante" était un bien grand mot, puisque pour le moment, Will n'était pas encore chercheur. Mais il ne perdait pas espoir.

En effet, pendant que la jeune optimiste vaquait à ses occupations de son côté, le jeune homme avait visité quelques villes, observé les gens et les Pokémon, visité les lieux de science et les bibliothèques. Il n'avait pas appris beaucoup de choses supplémentaires, mais eu malgré tout l'impression que les discussions de certaines personnes étaient étranges. Comme si de nouveaux Pokémon étaient apparus.

C'était sans doute des espèces déjà existantes qui changeaient avec le temps, pensait-il. Ou, plus simplement, ces gens étaient-ils originaires d'autres contrées, et les Pokémon du coin leurs étaient-ils inconnus ? Cela était déjà plus probable. Le seul petit hic était la tenue vestimentaire de ces personnes. La mode de leurs vêtements semblait être du coin... Bref, le futur chercheur était sceptique.

Will traversa donc la mer en direction de l'Ile de la demi-lune. Il prit un bateau au port de Palma, et arriva assez rapidement  à la ville Lunaire. Il fut surpris de constater que le jour n'était que très peu présent en ce lieu. Et ce, quelle que soit l'heure de la journée. Il lui fallut d'ailleurs acheter un peu d'équipement pour s'éclairer. Les Pokémon eux-mêmes semblaient adaptés à cet endroit, et il s'amusa à les observer plus en détails.

Après trois jours en ville, Will souhaita visiter le reste de l'île. Car après tout, la vie urbaine et la vie sauvage n'ont rien en commun. Il s'informa auprès des autorités de la ville, afin de connaître les meilleurs coins d'observation. On lui indiqua que le plus intéressant était la cime des arbres.

- La cime ?!

Lorsqu'il fut sur les lieux, la hauteur des arbres le surprit. De nombreux Muciole et Lumivole illuminaient les feuilles et les troncs, peignant ainsi un tableau hors du commun. Will s'arrêta un instant, et lui et sa Sabelette dévoraient des yeux ce spectacle splendide.

Seul le bruit d'une volée de Scorplane interrompit leur rêverie. Se rappelant où il se trouvait, le futur chercheur s'enfonça dans la forêt. Arrivé suffisamment loin, il grimpa sur un arbre, avec la volonté d'atteindre la cime. Si ces personnes lui avaient dit d'aller voir, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Il lui fallut sept bonnes minutes pour y arriver. Mais à la fin de son chemin, il ne fut pas déçu. Derrière les dernières feuilles des dernières branches, le plus beau ciel étoilé jamais vu se présentait à lui. Sabi, sur sa tête, contemplait aussi avec joie. Il lui fallut un petit moment avant de se rendre compte que pas une seule créature ne passait par ici. C'était le calme absolu. Les Pokémon eux-mêmes appréciaient-ils autant cette vue, au point de ne point en déranger les spectateurs ?

Perdu dans ses pensées, Wilhelm laissa ses yeux errer le long du paysage. Il remarqua alors la présence de deux montagnes. Intrigué, il descendit et rejoignit l'endroit. En esquivant prudemment les quelques Riolu et Boustiflor qui croisaient sa route, Will atteignit le lieu sans difficultés. Les montagnes étaient bien plus hautes que les arbres. Mais surtout, elles laissaient entre elles un creux étrange. La curiosité du jeune homme était piquée : quels Pokémon pouvaient bien vivre là ?
Il vérifia l'état de son éclairage, puis pénétra dans la caverne.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Luce Sam 5 Juil 2014 - 18:17

-Et voilà Pyxor, on est reparti!!!!! Bon, ben heureusement, ça s’est pas trop mal terminé, finalement ! Tu peux pas savoir comme chuis heureuse, mon Pyxor ! En fait maman elle voulait pas m’empêcher de partir, elle voulait juste me donner un cadeau. Mooh j’aurais dû écouter la suite de ce qu’elle avait dit cette nuit-là en fait, ç’aurait été beaucoup plus simple. Et le problème, c’est que le cadeau, c’est toujours le policier qui l’a, du coup, il va falloir que je le trouve alors que jusqu’ici, on faisait tout pour l’éviter. C’est drôle hein Pyxor ? Mais bon, non seulement, maman elle me soutient mais en plus, elle m’a souhaité bonne chance et elle était super contente que je parte à l’aventure, comme elle l’avait fait ! Enfin bon, faut aussi que j’évite les messieurs bizarres, elle a dit. C’est vrai qu’ils étaient pas très gentils, ils ont même essayé de te faire du mal, mon pauvre Pyxor. Mais bon, tu leur as donné une bonne leçon ! Je parie que leurs fesses, elles s’en souviennent encore !

Et je souris en revoyant la scène. C’est vrai que Pyxor, il avait rudement bien visé. Et puis, comme il était en Coconfort, il pouvait même pas se déplacer assez vite pour ajuster son tir. Il l’avait fait sans préparation et il avait réussi !

-Moooooh, je suis trop fière de toi, mon Pyxor !


Et je le serre fort dans mes bras. Depuis qu’il a évolué, il est beaucoup plus résistant alors je peux serrer aussi fort que je veux, alors qu’avant, quand il était qu’un Aspicot, je devais quand même faire attention à pas l’écrabouiller. Je le serre fort fort fort et là il se passe un truc très bizarre. Alors qu’on allait entrer dans la ville de Palma, là où j’ai rendez-vous avec M’sieur Will, le corps de Pyxor se durcit tout d’un coup et puis ensuite, il craque, comme quand on marche sur du bois pourri. Et moi, je suis tellement surprise que je lâche Pyxor qui tombe par terre. Heureusement, à force d’esquiver les dards-Venin, j’ai quelques réflexes et je rattrape Pyxor de justesse, juste avant qu’il touche le sol.

« Ouf ! On a encore eu de la chance, hein Pyxor ? Je lui dis. Je t’ai pas fait mal au moins ?


Et Pyxor ne répond pas. Bon, je commence à avoir l’habitude, m’enfin, c’est quand qu’il évolue ?
Mais alors que je pense ça, j’entends à nouveau le craquement.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive Pyxor ? Me dis pas que t’es tout cassé !! J’ai serré trop fort c’est ça ? «


Et alors que je réfléchis à ce que je pourrai faire pour recoller les morceaux de sa carapace, qui sont en train de tomber, j’entends un CRAC bien plus gros que les autres. C’est deux grosses pointes qui viennent de trouer le cocon de l’intérieur. Des pontes ! Mais alors… Les dards, ils creusent un trou dans le corps de la nymphe, puis ils l’élargissent en forçant dessus. Enfin, je vois apparaitre les antennes, puis les yeux, puis la tête, puis l’abdomen et enfin le gros dard de la queue. VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! DES POINTES PARTOUT !!!!!!!!

« Pyxor t’as évolué !!!! Je dis alors que la guêpe a enfin dégagé son corps du cocon que j’ai toujours dans les mains. C’est trop super génial, je crie ! T’es magnifique!!

Je crois bien que j’ai les yeux qui brillent…. Moooooooooh, j’adore les Dardargnan ! Leurs trois pointes, leurs jolies rayures, leurs gros yeux rouges… J’aime tout chez lui !! L’est trop Pyxor, qui s’est laissé tomber sur le sol en évoluant, arrive sans problème à se mettre debout et à se redresser sur des pattes arrières. Il est presque aussi grand que moi maintenant. Et du coup, je peux enfin faire quelque chose que j’avais tours rêvé de faire avec lui. Ben oui, maintenant qu’il a des bras, je peux lui faire un câlin et il peut me le rendre ! Alors je le serre dans mes bras et lui, il FAIT PAREIL !!! C’est méga giga top !!!! On reste comme ça pendant cinq minutes, puis il me lâche et je lui demande :

Dis Pyxor, tu sais voler ?

Et mon Pyxor, il s’envole dans les airs !!!!

« T’es trop génial Pyxor ! Tu vois m’sieur Will de là-haut ? Je lui demande.


Il Mme répond en hochant la tête. Oui ? Bon ben ya plus qu’à le suivre alors ! Et il m’emmène jusqu’à M’sieur Will, qui m’attend sur la grande place de la ville.

« Coucou M’sieur Will ! Coucou Sabi ! Je leur crie dès que les vois à mon tour, tout en leur faisant de grands gestes de la main. Z’avez vu Pyxor ? Il a évolué !! C’est pas génial ça ? Alors, on y va ? On y va ? On y va ? Mais au fait, on va où ? Hein ? Hein ? Hein ?
***
Finalement, on prend le bateau pour arriver dans une grande île qui s’appelle l’île de la demi-lune. C’est un joli nom, je trouve. Mais pourquoi l’île elle s’appelle comme ça ? Il faudra que je demande à M’sieur Will. Mas pour le moment, je suis trop occupée à jouer sur le bateau avec mon Pyxor !
Finalement, M’sieur Will nous emmène jusqu’à une grotte avec plein de truc qui brillent à l’intérieur ! Wouah, c’est trop joli ! Mais du coup, je me pose pleiiiiiiiinnnnnns de questions ! C’est vrai, pourquoi ça brille comme ça ?

-Dites, dites m’sieur Will, c’est quoi tous ces reflets que vous éclairez avec votre torche ? Et vous comptez faire quoi ici ? Etudier un Pokémon rare ? Le capturer ? Dites, vous croyez qu’il ya des Pokémon-qui-piquent par ici ? Ah et j’ai oublié de vous le dire mais je vous remercie encore une fois de m’avoir choisie comme assistante ! Si vous avez besoin de moi pour quelque chose, dites le moi et j’vous aiderai, promis !

Pyxor n’a pas trop de problèmes pour voler dans la caverne, qui a un plafond assez haut, mais depuis qu’il a évolué, il peut à nouveau communiquer avec moi… Pour me faire les gros yeux, par exemple, comme maintenant. Ah oui c’est vrai…

-Désolé M’sieur Will si j’vous pose trop de questions à la fois mais je suis suer heureuse que vous ayez accepté de me prendre avec vous. Merci merci !

Soudain, j’aperçois deux gros cailloux qui volent qui se rapproche de nous. Des cailloux… AVEC DES POINTES ! TROP GENIAL§ DES POKE QUI PIQUENT !!!!

« Bonjour Monsieur Soleil qui pique ! Bonjour madame Lune qui pique, je leur dit quand j’arrive à distinguer à quoi ils ressemblent ! Dites M’sieur Will, c’est qui, ces Pokémon ? Sont trop poulous !"


[Et on commence donc avec des câlins et des questions... Et un Pyxor qui pique! Du 100% Luce quoi! Wink ]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Wilhelm Sena Lun 14 Juil 2014 - 19:04

[hrp : Yattaaaaaaa !!! J'ai du temps ! Tout est bon pour moi jusqu'à nouvel ordre ^^ enfin !!!]

Ainsi, Will avait traversé une bonne partie de l'île en compagnie de Luce et de Pyxor... Du moins, c'est ce que déduis le futur chercheur, car le Pokémon qui accompagne la demoiselle est un Dardargnan. Ca ne peut être aucun autre Pokémon que le Coconfort qui l'accompagnait lorsqu'ils s'étaient rencontrés.

Bref, les deux voyageurs arrivèrent alors dans la grotte, et comme à son habitude, Luce commence avec une multitude de questions.

- Dites, dites m’sieur Will, c’est quoi tous ces reflets que vous éclairez avec votre torche ? Et vous comptez faire quoi ici ? Etudier un Pokémon rare ? Le capturer ? Dites, vous croyez qu’il ya des Pokémon-qui-piquent par ici ? Ah et j’ai oublié de vous le dire mais je vous remercie encore une fois de m’avoir choisie comme assistante ! Si vous avez besoin de moi pour quelque chose, dites le moi et j’vous aiderai, promis !

Le jeune homme pose une main sur la roche, et joue avec la lumière de sa torche pour faire bouger les reflets.

- On dirait des pierres précieuses. Mais leur couleur est vraiment étrange. On dirait que cette grotte est composée d'une roche bien particulière, mais je ne sais pas vraiment laquelle...

*Si seulement Monsieur Belyster était là, il aurait sans doute pu m'aider... Les Pokémon, je m'en sors, mais la géologie, ça me dépasse un peu..., pense-t-il alors.

- Avant que tu n'arrives sur l'île, je me suis baladé un peu, et j'ai entendu plusieurs locaux parler de Pokémon étranges, qu'ils n'avaient jamais vu. Ca m'a intrigué, donc je suis venu voir. Vu les lieux ça ne m'étonnerait pas de trouver une race très rare... Mais pas plus. Je ne sais pas encore si je l'attraperai, je verrai le moment venu. Pour les Pokémons piquants, je pense qu'on le saura bientôt, dit le jeune homme en souriant franchement.

Son Pokémon-guêpe semble avoir gagné une sorte d'autorité, ou de maturité, car le regard qu'il lance à sa dresseuse est proche d'un parent qui gronderait sa fille. Wilhelm nota cela dans un coin de sa tête.

-Désolé M’sieur Will si j’vous pose trop de questions à la fois mais je suis suer heureuse que vous ayez accepté de me prendre avec vous. Merci merci !

L'intéressé sourit.

Je suis ravi de t'avoir pour assistante, on n'est jamais de trop pour s'intéresser aux Pokémon ! Et Pyxor saura sûrement faire des choses que...

Will n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car Luce ne l'écoutait plus. Elle regardait derrière lui, et ses yeux brillaient d'une lueur surprenante... Comme lorsqu'elle parlait de Pokémon avec... des piques.

« Bonjour Monsieur Soleil qui pique ! Bonjour madame Lune qui pique, je leur dit quand j’arrive à distinguer à quoi ils ressemblent ! Dites M’sieur Will, c’est qui, ces Pokémon ? Sont trop poulous !"

Will tourna son regard vers les-dites créatures, et lorsqu'il les aperçut, son sang ne fit qu'un tour. Les Pokémon astres. Will n'avait trouvé qu'un seul livre parlant de ces Pokémon. Un unique vieux livre, dont les pages étaient jaunies par le temps. Il y était dit que Solaroc, Pokémon Soleil, et Séléroc, Pokémon Lune, étaient tombés du ciel. Et ceux-ci, sans que l'on sache pourquoi, réagissaient au rythme des astres qu'ils représentaient chacun. Le premier était actif lorsque le soleil brillait, et le second, les jours de pleine lune.

Seulement, pour une raison qui échappait à Wilhelm, ces deux Pokémon astres cohabitaient et agissaient en même temps, dans cette grotte. Le Solaroc commençait à briller d'une lumière inquiétante, tandis que les yeux rouges du Séléroc en faisaient de même. Le futur chercheur saisit la jeune fille et partit avec elle derrière un gros rocher.

- PYXOR !!! VIENS !!

Le Pokémon guêpe les rejoint donc aussi. Ils ne bougèrent plus jusqu'à ce que Will le dise. Après quelques minutes, les lumières se calmèrent. Will observa discrètement la réaction des Pokémon astres, et il ne fallut que peu de temps avant qu'ils ne s'en aillent. Il souffla.

- Fiou ! On a eu chaud ! Il faut éviter ces Pokémon. Ils ne sont pas vraiment comme les autres. Je sais que tu les aimes bien avec leurs piques, mais eux ils ne comprennent pas les sentiments humains. Enfin, de ce que j'en sais. Mais ne t'inquiètes pas, on finira bien par trouver d'autres Pokémon qui-piquent !

Le petit groupe sortit de leur cachette, puis continuèrent d'avancer plus profondément dans la caverne. Ils croisèrent une bande de Nosférapti, et deux Ramboum qui s'affrontaient. Will observa la scène jusqu'au bout, en empêchant Luce d'être trop enthousiaste. Cela lui était difficile, car lui aussi était très excité par ce qu'il voyait. Puis, après une vingtaine de minutes à marcher, le groupe croisa le chemin d'une créature dont ils n'auraient jamais soupçonné l'existence...

Le Pokémon était une sorte de chauve-souris volante. Non, pas un Nosférapti. Celui-ci était un tout petit peu plus gros, était d'une couleur violette proche du mauve, avait de petites pattes, deux yeux, et surtout, une grande paire d'oreilles rondes. Will était stupéfait. Il n'avait jamais vu ça de sa vie. Il intima silencieusement à Luce de se cacher et ne pas dire un mot. Il dit à voix basse :

- Tu vois ce que je vois ?! C'est la première fois que je vois ce Pokémon !! Ils avaient raison à la ville ! Comment est-ce possible ?! Ne... Ne fais pas de bruit... On va l'observer un petit moment avant de faire quoi que ce soit, d'accord ? Il faut que je sache ce que c'est !

Wilhelm n'avait pas été excité comme ça depuis bien longtemps. Ses sens étaient aux aguets, son sang battait dans ses tempes. Il devait en savoir le plus possible sur cette créature surprenante !
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Luce Mar 15 Juil 2014 - 17:07

[HRP:Moins de questions que d'habitude puisque Luce doit garder le silence. A la place, elle joue les apprentis chercheurs^^]

A peine j'ai dit bonjour aux Pokémon qui piquent que M'sieur Will, il m'attrape par la taille, puis il m'entraîne derrière un rocher. Puis il demande à Pyxor de nous suivre. Elvis faisait ça aussi des fois avec moi, comme la fois où sans faire attention, j'avais tiré une flèche dans le derrière d'un Ursaring qui dormait. Non, j'avais pas raté ma cible, c'est juste que la branche sur laquelle je tirais, elle s'était cassé à l'impact de ma flèche, et mon tir, il avait fii sa course en pkein dans les fesses du Pokémon sauvage. Elvis m'avait attrapée et il m'avait fait grimper de force en haut d'un arbre, alors qu'on était poursuivi par l'ours. On avait dû attendre jusqu'au soir que le gros ours il veuille bien rentrer dans sa grotte. Il avait passé l'après-midi à grgner sous l'arbre; Je m'étais excusée pourtant, je lui avais dit que je l'avais pas fait exprès, mais il avait rien voulu savoir. M'enfin, j'avais pas voulu lui faire du mal moi!

Ce jour-là, Elvis m'avait expliqué que les Pokémon ne comprenaient pas tous le langage des humains, et il m'avait fait comprendre qu'ils étaient pas tous très gentil. Ca m'avait beaucoup fait réfléchir et puis finalement, j'en avais conclus que même si eux ils étaient pas tous gentils, c'était pas une raison pour pas être gentille avec ceux qui pouvaient l'être. Et puis de toute façon, j'avais pas le choix avec ma malédiction, comme disait Elvis, alors ça simplifiait pas mal mes possibilités!

- Fiou ! On a eu chaud ! Il faut éviter ces Pokémon. Ils ne sont pas vraiment comme les autres. Je sais que tu les aimes bien avec leurs piques, mais eux ils ne comprennent pas les sentiments humains. Enfin, de ce que j'en sais. Mais ne t'inquiètes pas, on finira bien par trouver d'autres Pokémon qui-piquent !

-Ah bon, ils me comprennent pas? Mais alors M'sieur Will, ces Pokémon, c'est des cailloux? Ou des animaux, comme Pyxor et Sabi? Parce que si c'est des cailloux, ça expliquerait pourquoi ils nous comprennent pas, hein?

Ils voulainet peut-être juste pas être dérangés... M'enfin, je voulais juste leur dire bonjour moi! J'ai jamais caressé un Pokémon qui était pas d'accord! Mais bon, M'sieur Will, il a raison, des qui-piquent, il en reste encore plein dans cette grotte, chuis sûre.
Une fois qu'ils sont partis, Pyxor, qui s'était caché avec nous, il reprend de l'altitude et il va visiter un peu la grotte devant nous.

“Hé Pyxor, je lui dis, si jamais tu recroises des Pokémon cailloux tu nous préviens, d'accord?”

Il me répond en faisant “Bzzzz Bzzz”. Ca doit vouloir dire oui, je pense. Soudain, Pyxor revient vers moi.
T'as trouvé quelque chose, Pyxor? Je lui demande.
Il me répond en hochant la tête. Et là, avec M'sieur Will, on avance un peu et là, il me chuchote en mettant un doigt sur sa bouche:

-Tu vois ce que je vois ?! C'est la première fois que je vois ce Pokémon !! Ils avaient raison à la ville ! Comment est-ce possible ?! Ne... Ne fais pas de bruit... On va l'observer un petit moment avant de faire quoi que ce soit, d'accord ? Il faut que je sache ce que c'est !

Je lui fais un signe de tête vigoureux pour lui montrer que j'ai compris. Il a l'air vraiment joyeux M'sieur Will! CHuis contente pour lui et c'est promis, je vais pas tout gâcher en parlant. Après tout, on vient peut-être de découvrir un Pokémon super rare! Mooooooh, c'est trop génial!

Alors c'est ça qu'il a vu Pyxor? Bon, elle pique pas, mais elle est trop pouloute la chauve-souris! Elle ressemble un peu aux Nosfératrucs qu'on a croisé en entrant. Comme il les appelle M'sieur Will déjà? Ah oui, les Nosférapti. Bon, puisqu'il m'a demandé de pas faire de bruit, alors je vais pas faire de bruit... Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé demander à Pyxor ce qu'il pensait de la chauve-souris rose, moi!! Bon, comment je vais m'occuper en attendant... Ah j'ai trouvé! Je vais faire comme M'sieur Will, je vais observer la bestiole et essayer de deviner des trucs sur elle, comme les chercheurs. Comme par exemple... L'endroit où elle aime qu'on la caresse! Bah oui, une fois que m'sieur Will il l'aura étudiée, ben j'irai la caresser moi! Alors voyons, donc déjà, la chauve souris elle a le corps sombre et la tête et les oreilles rondes. Moooooh, qu'elle est jolie!!! Et elle est en train de faire des trucs avec les pierres brillantes qu'il y a sur le sol. Mais comme je suis loin et que m'sieur Will, il m'a interdit d'approcher, ben j'arrive pas à bien voir... Non, apparemment, elle les mange pas parce qu'elle pose ses grosses oreilles dessus, et pas sa bouche. Bah pourquoi elle fait ça? Elles font du bruit, les pierres? Comme le monsieur soleil et la madame lune de tout à l'heure? D'ailleurs, en parlant d'oreilles, maintenant, celles de Pyxor, elles sont plus difficiles à repérer du tout puisqu'on voit très bien ses deux antennens sur la tête! L'est magnifique comme ça, mon Pyxor! Ou alors c'est comme pour Monsieur soleil qui pique, les pierres qu'elle écoute, ce sont pas des pierres, mais des animaux et elle va les manger.

Comme ya persone qui fait du bruit dans la caverne, à par la chauve-souris, j'entends tout à coup un petit “crac” qui vient de là où se trouve la bêbête rose. Ca fait un peu le bruit que Pyxor a fait lorsqu'il a brisé son cocon avec ses dards... Ah mais non, j'ai compris, la chauve-souris, elle s'entraîone à attaquer en cassant des cailloux! Ou alors elle chasse des animaux-cailloux, je sais pas trop... Mais dans tous les cas, elle attaque. Mais comment elle fait pour attaquer avec ses oreilles, hein? Mooooooooooh, j'aimerais poser la question à M'sieur Will, moi! Mais bon, il m' a demandé de pas faire de bruit alors je vais l'écouter... Et puis chuis sûre qu'en contiuant à réfléchir, j'vais trouver toute seule, comme une grande! Voyons, si elle poses ses oreilles dessus, c'est qu'il y a u truc qui doit en sortir pour casser les pierre. Mais c'est quoi ce truc? Un cailloux encore plus gros? Des dards? Moooooooh ce serait trop super, ça! Mais bon, je vois rien qui sort des oreilles. Donc soit c'est tout petit, comme les oreilles d'un Aspicot, soit c'est invisible.... Hé mais je sais! Les oreilles, ça sert à capter des sons! Mais les siennes, chuis sûre qu'elles peuvent en faire des sons! Parce que les oreilles de la chauve-souris, elles ressemblent à de grosses bouches ouvertes! Mais ça peut casser des cailloux un son? Et puis, j'entends rien moi! Mais peut-être que c'est un son qu'on peut pas entendre parce qu'il est tout doux? Mooooooooooh je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir! Et dès que M'sieur Will il aura fini d'étudier la bestiole, et qu'il m'autorisera à reparler je lui poserai pleeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn de questions! Et je caresserai la chauve-souris après! Je suis sur qu'elle aime qu'on la chatouille entre les oreilles, comme Pyxor!
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Wilhelm Sena Mer 16 Juil 2014 - 21:20

Will ne se souciait plus du tout de Luce. Il était complètement captivé par la petite chauve-souris mauve qui lui faisait face. Celle-ci était occupée avec des cailloux. Qu'était-elle en train de faire ? Elle se penchait en avant, et rapprochait ses oreilles contre ces roches miniatures. Puis, sans prévenir, un crac sonore se fit entendre. Les cailloux se brisaient, et le petit Pokémon semblait tout content de ce résultat.

*Hum, elle réalise une attaque avec ses oreilles... Une attaque sonore... Je me demande si...*, pensa le jeune homme. En vérifiant qu'il était bien caché derrière son rocher, il leva la main à hauteur de visage, attendit un bref instant, et claqua des doigts. La réaction de la petite créature fut immédiate. Il se retourna d'un seul coup vers le rocher, en cherchant la source du bruit. Cela confirmait les soupçons de Wilhelm : ce Pokémon avait une ouïe était d'une finesse sans égal !

Ce dernier semblait avoir également une curiosité sans pareille, aussi se dirigea-t-il vers le rocher. Wilhelm se tourna alors vers Luce et lui chuchota à toute vitesse.

- Vite ! Prends la pose, fais comme moi, et ne bouge surtout plus ! Si tu bouges, j'ai gagné ! Et tu n'auras pas le droit de lui faire de câlin !

Le futur chercheur colla son dos au rocher, croisa les jambes, et écarta les bras. Sabi, sur sa tête, fit de même. Les deux compagnons fixèrent droit devant eux et ne bougèrent plus. Ce qu'il avait dit à Luce était selon lui le meilleur moyen de contenir les ardeurs de la jeune fille. Et il espérait que cela marche.

Pendant ce temps, la chauve-souris mauve était arrivée devant eux. Elle les remarqua, et les observa avec intérêt. Elle leur tourna autour, faisant vibrer ses oreilles près d'eux. Mais Will et Sabi firent leur possible pour ne pas réagir. Au bout d'une ou deux minutes, le Pokémon se désintéressa. Le jeune homme profita de ce moment pour éternuer, bruyamment. Il avait tenu Sabi en l'air en même temps pour éviter qu'elle ne tombe durant ce bref instant. Comme un peu plus tôt, le Pokémon inconnu réagit avec vivacité, et fixa le groupe. Will avait la tête penchée en avant suite à son éternuement, tenait Sabi au même endroit que plus tôt. La Sabelette, quant à elle, n'avait pas changé de position : le lotus, avec les bras écartés, en regardant droit devant elle.

La créature volante semblait se douter de quelque chose, aussi mordilla-t-elle les cheveux et le nez de Luce. Cela ne se voyait pas, mais pour Will, c'était la panique totale.

*Ne réagis pas ! Ne réagis pas ! Ne réagis pas !!*

Pour Will, ce Pokémon était un grand mystère, et il souhaitait le dévoiler à tout prix ! Que Luce réagisse ou non, la suite serait la même. Will commencerait à réagir, pour voir comment se comporterait le Pokémon.

[je pars du principe que Will a commencé à bouger.]

Will fixa droit dans les yeux le petit Pokémon. Il fit un signe de la main à Luce qu'elle pouvait se lever, mais qu'elle devait aller doucement. Sabi était par terre, à côté de lui. Il bougea tranquillement à droite, puis à gauche. La chauve-souris le fixait, puis sans prévenir poussa un rugissement. Will s'arrêta net. Pour lui, ce cri était un avertissement.

Le jeune homme posa le plus lentement possible son sac sur le sol, et, sans quitter la créature du regard, il farfouilla dans son sac à la recherche de boules. Enfin, pas n'importe quelles boules. Il cherchait des noigrumes. Est-ce qu'il lui en restait. Oui, trois. Il vérifierai plus tard lesquels. Il continua à chercher, puis finit par sortir une baie pêcha. Il se releva tranquillement, puis en arracha tranquillement un morceau pour diffuser le parfum aux alentours. Cela semblait plaire au Pokémon. Mais sans raison apparente, le cri retentit à nouveau, et le Pokémon attaqua le groupe.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Luce Jeu 17 Juil 2014 - 16:13

-Vite ! Prends la pose, fais comme moi, et ne bouge surtout plus ! Si tu bouges, j'ai gagné ! Et tu n'auras pas le droit de lui faire de câlin !

M'enfin j'veux lui faire un câlin moi ! Bon, alors il veut jouer M'sieur Will ? Mais c'est super chouette ça ! Bon bah alors je vais jouer à faire comme lui. Donc j'écarte les bras et je croise les jambes, et je me colle au rocher et bouge plus. Mais bon, même s'il m'avait pas proposé de jouer, j'aurais pas bougé quand même ! Bah oui, faut pas effrayer les Pokémon si on veut leur faire des câlins. Donc je bouge pas d'un pouce. A ce jeu, je suis assez douée, parce que Elvis , il m'avait appris à attendre des heures sans bouger et sans faire de bruit. Mais j'aimais pas trop ça même si c'était assez facile parce que je pouvais pas poser mes questions !! Elvis il disait que c'était très utile de savoir rester sans bouger pour chasser. Mais moi, ça m'avait surtout servi pour piquer des trucs. Bah oui, fallait pas faire de bruit quand je...euh...visitais les chambres des dames ! Roooolala, il a l'air vachement doué à ce jeu aussi, M'sieur Will. Après, pour quelqu'un qui passe sa vie à observer des Pokémon sauvage, je pense que c'est normal, lui aussi il doit avoir l'habitude. Mais c'est pas pour ça que je vais le laisser gagner ! Moi aussi je suis forte à ce jeu ! Par contre, je comprends par pourquoi M'sieur Will il a tendu Sabi au dessus de ses bras. Elle est rigolote comme ça mais c'est pas super discret... Faudra que je lui demande, tiens !

Ah, ça y est, elle m'a repéré la chauve-souris rose ! Faut surtout pas que je bouge, sinon je vais perdre ! Bon euuuuuuuh comment je faisais quand Elvis il m'entraînait à pas bouger ?.... Ah oui, c'est vrai ! Je comptais les Wattouat dans ma tête! Un Wattouat... Deux Wattouat... Trois Wattouat... Mais cette technique je l'utilisais pas trop parce que... Parce... Que... Ah oui c'est vrai, je m'en servais pas parce qu'elle me faisait dormir !!!!!! Et zut, j'y avais plus pensé. Non, la meilleure manière de pas bouger, c'est de se concentrer sur quelque chose. Mais dans la grotte, il fait presque tout noir ! Je vois rien sur quoi me fixer. Moooooooooooooh mais comment je vais faire alors ?? J'ai pas envie de perdre moi ! Je veux lui faire des câlins à la chauve-souris. Allez, Luce, réfléchis.... Ah ca y est, j'ai trouvé ! Pour rester immobile sans m'endormir, dès fois, je me concentrait sur un son... Sauf que M'sieur Will il a dit pas de bruit... Mais ya quand même un bruit, dans la grotte, un tout petit ! Le battemen,t d'aile de Pyxor. Ben vi, lui, il est toujours en vol, même s'il bouge plus...

Donc faut que je me concentre là-dessus... Bon, c'est pas très facile mais comme ya aucun autre bruit autour, j'arrive à l'entendre et je fais disparaître le reste de mon esprit. Enfin, tout le reste, sauf les questions, parce que j'en ai de plus en plus : Pourquoi M'sieur Will il m'a demandé de croiser les jambes pour me coller au rocher ? Pourquoi il a tenu Sabi écartée dans ses bras ? Et surtout, qui c'est cette chauve souris ? Elle est rare ? Elle aime les caresses ? D'où elle vient ? Pourquoi personne l'avait vue avnt ? Et qu'est-ce qu'elle faisait avec les cailloux ? Elle les mangeait ou elle s'entraînait au combat ? Hein ?

Puis tout d'un coup, j'entends un grand bruit :

« ATCHOUM ! »

C'est M'sieur Will qui a éternué.. Mais alors... Ouiaiiiiiiiiiiiiis, j'ai gagné le jeu du silence ! Trop chouette. Mais bon, je peux toujours pas fair du bruit pour fêter ça parce que la chauve-souris, elle est toujours là. Heureusement, même s’il fait un peu de bruit aussi, elle a pas l'air de s'intéresser à Pyxor, qui est caché derrière un rocher en pointe qui tombe du plafond... Mooooooooooh, l'est trop joli ce rocher ! Presque aussi pointu que mon Pyxor ! Mais pourquoi elle l'a pas entendu la chauve-souris ? Elle a de super oreilles, pourtant, non ? Ou alors je me suis trompée ? Ou alors c'est parce que Pyxor c'est un Pokémon et que du coup elle se méfie pas de lui ? Ou c'est parce qu'il fait le même bruit que des Pokémon qui vivent dans la caverne ? Faudra que je pose la question à...

Mais j'ai pas le temps de finir d'y réfléchir que la bestiole, elle me fonce dessus. Apparemment, l'éternuement de M'sieur Will l'a un peu dérangée, et elle commence à mordre me cheveux et à piquer mon nez. Hihi, ça chatouille ! Heureusement, avant que j'éclate de rire, M'sieur Will, il recommence à bouger et il va même offrir une baie à la chauve souris, qui me laisse tranquille. Moi aussi il me faudrait des baies tiens ! Pour faire venir les Pokémon, comme M'sieur Will ! La bêbête volante, elle le fixe un peu puis elle mange finalement la baie. En plus elle à l'air d'aimer ça !
Moooooooooh c'est trop bien, j'vais bientôt pouvoir la caresser !

Et mais ces baies, je les connais ! Elvis, il les utilisait parfois pour soigner son Joliflor ! C'est des baies Pêcha, et ça guérit du poison, il m'avait expliqué. Ah, M'sieur Will me fait signe. Le jeu il est terminé alors ? Je peux bouger ? Je crois bien que oui ! Ouf, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes, moi. Mais alors que M'sieur Will, il allait la toucher, la chauve souris, elle pousse un grand cri et elle nous fonce dessus ! Heureusement, Pyxor, il était pas loin et il se place sur sa trajectoire, et il bloque la chauve-souris en croisant ses pointes devant sa pointrie, qu'elle vient percuter !!! Mooooh, l'est cro fort, mon Pyxor !

« Puisque la chauve-souris, elle veut faire un petit combat, on va lui servir d'adversaires, hein Pyxor ? Voous nous r'gardez, hein M'sieur Will ?»

Et il mon Pokémon, il me répond « oui », en hochant la tête.

Avant que je reparte de chez moi, ma maman, elle m'avait appris tout plein de truc sur les Coconfort, les Aspicot et les Dardargnan, pour que je puisse me défendre avec Pyxor. Par exemple, je savais que Pyxor, c'était à la fois un Pokémon insecte et un Pokémon poison. Et vu que le chauve-souris elle avait des ailes, bah ça devait être un Pokémon vol. Mais ça c'était pas vraiment tr_s super, aprce que les insectes, ils aimaient pas beaucoup les ataques des Pokémon vol... J'allais devoir faire attention... Heureusement, je connais par cœur toutes les attaques de Pyxor !

Mais j'ai pas le temps de lui dire d'attaquer que la chauve-souris, elle s'arrête et elle comme,ce à battre des ailes pour envoyer une bourrasque droit sur Pyxor ! M'enfin, c’est pas très gentil ça ! Heureusement, Pyxor, il est assez rapide pour esquiver. Mais si elle sait faire des tornades, c'est pas bon, ça ! Parce que la plupart des attaques de Pyxor, c'est des attaques de près alors il va devoir se rapprocher pour la toucher. Et du coup, elle pourra le frapper... Bon bah c'est pas trop difficile, suffit juste de la faire venir et pour ça, maman m'a appris une attaque qui est pas mal pour ça...

« Pyxor, lance Puissance !"

Et mon Pyxor, il arrête de bouger, puis il contracte ses muscles, enfin je crois, et tout d'un coup, il relâche tout. Ouah ! On dirait presque qu'il est deux fois plus gros mon Pyxor ! Bon ça dure pas mais quand,même, cette technique, elle est trop chouette ! . Apparemment ça marche... Enfin pas trop en fait, parce qu e ça attire bien la chauve-souris, mais elle relance une autre Tornade !!! Ah bah non alors ! C'est pas ça qu'il devait se passer ! Mais à mon avis, comme la chauve-souris elle voit que ça marche, elle recommence... Cette fois-ci, Pyxor arrive aussi à esquiver la Tornade, mais pour ça, il a été obligé de foncer dans un mur !!!

Bon , ça m'inquiète pas parce que l'inquiétude, je sais pas ce que c'est mais quand même, c'est elle qui a voulu se battre, attaquer Pyxor d'accord mais c'était pas la pein e de l'envoyer dans le mur, si ?

« Pyxor, ça va ? »

Je lui demande. Et il me répond « Bzzzz bzzz ». Bon, comme il peut encore voler, ça doit vouloir dire oui. Mais il pas l'air en pleine forme : Si jamais il se prend une autre Tornade... Bonn voyons, comme elle veut pas venir au corps à corps, ben Pyxor va pas avoir d'autre choix que d'y aller... Mais il va se faire toucher par la bourrasque et comme il aime vraiment pas ça... A moins que... Oui, ça y est, j'ai trouvé, Youpi !

Pyxor, lance Sécrétion!Je crie alors que la chauve-souris elle allait encore battre des ailes. Du coup, Pyor la bloque. Oh, avec son vent, je pense qu'elle pourra se dégager très vite. Mais Pyxor, il a gangé un peu de temps. C'est le moment ! J'espère que ça va marcher...

« Pyxor, lance Dard-Venin »
, je crie encore.

Et Pyxor ; il lui tire ses dards dessus. Les dards, il cassent le fil de la Sécrétion, mais surtout, is touchent la chauve souris, qui fait une drôle de tête... Bon, le poison, il a marché. J'espère juste qu'elle aura pas trop mal, la chauve-souris. Je sais bien que c'est dans les règles du combat Pokémon mais bon, j'aime pas trop leur faire du mal... Même si heureusement, les baies de M'sieur Will pourront la soigner.
Mais mais qu'est-ce qu'elle fait ? Elle fait demi-tour ? Mais elle veut pas recommencer alors qu'elle est empoisonnée, quand même ? Je pense alors qu'elle est à nouveau face à Pyxor, à battre des ailes pour attaquer... Ah non alors !

« Pyxor, lance.... euuuuuuuuh... Ah oui, lance Poursuite ! »

Et Pyxor touche la chauve-souris alors qu'elle lance sa Tornade. Ils se font toucher tous les deux et Pyxor tombe au sol. Il se relève vite sur ses pattes, mais il a l'air épuisé...

"Pyxor, je m'écrie en allant le voir et en le prenant dans mes bras, ça va ? T'as pas mal ? T'es trop fort mon Pyxor ! Tu t'es trop bien battu !" Je lui dis en lui faisant un câlin, qu'il me rend.

[ De toutes les attaques de Luce, la Sonistrelle a juste pris un Dard Venin, qui l'a empoisonné, et une Poursuite. Je te laisse décider si elle est prête à être capturée ou si tu dois encore l'affaiblir ! Après tout, c'est ton Pokémon^^]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Wilhelm Sena Jeu 24 Juil 2014 - 22:48

Et bien... Luce se débrouillait mieux que Will aurait imaginé ! Cette petite sortait vraiment de l'ordinaire ! Tantôt elle paraissait totalement incontrôlable, portée par ses émotions (qu'elle ne bridait pas), tantôt elle pouvait être d'un calme digne des plus grands spécialistes en méditation. Le jeune homme était bluffé.

Et finalement, lorsqu'il éternua, que la petite chauve-souris violette commença à les attaquer, elle eut de suite une très bonne initiative !

« Puisque la chauve-souris, elle veut faire un petit combat, on va lui servir d'adversaires, hein Pyxor ? Voous nous r'gardez, hein M'sieur Will ?»

Will approuve d'un hochement de tête. Sabi, dans ses bras, semblait impressionnée par la petite fille.

Voyons voir de quoi elle est capable...

Elle commença rapidement par la technique Puissance. Elle avait l'air de savoir que les insectes avaient une faiblesse face au type vol... C'était une bonne chose, cela ferait durer le combat. Elle essayait de compenser les attaques Tornade répétées de la petite créature mauve. Son Dardargnan essaye d'esquiver et contre-attaquer en se servant de son environnement. Malheureusement, dans un endroit confiné comme une caverne, Pyxor n'était pas dans son élément. Il faudrait donc prendre le Pokémon adverse de vitesse.

Et Luce pense exactement à cela. Elle crie à son Pokémon de lancer une attaque sécrétion, suivi d'une attaque Dard-venin. Et les pics font mouche ! La chauve-souris est touchée de plein fouet par l'attaque, et il semblerait même que le poison fasse effet. Mais dans le même temps, les fils de sécrétion se sont rompus. Le Pokémon sauvage se libère, et se prépare à partir de nouveau au combat, même si elle est affaiblie. La jeune fille semble surprise, et peut-être un peu désemparée. Il fallait lui redonner confiance.

- ALLEZ-Y !!! LUCE !! PYXOR !!! METTEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ !!!

Will a l'impression que ça marche... Un peu...

« Pyxor, lance.... euuuuuuuuh... Ah oui, lance Poursuite ! »

La chauve-souris lance une Tornade, Pyxor fonce vers elle. Les deux s'entrechoquent, et tombent à terre. Wilhelm et Sabi les regardent tomber, surpris, puis le jeune homme se reprend, sort un noigrume de son sac, et le lance vers la créature. Si tout était bon, l'empoisonnement devrait jouer en sa faveur. La boule entre en contact avec la chauve-souris, celle-ci rentre à l'intérieur. La boule tombe au sol, et remue plusieurs fois. Un... Deux... Trois... Quatre... ... ... ... Plus rien. Le noigrume ne réagissait plus.

Le futur chercheur avait déjà vu cela plusieurs fois auparavant, il savait ce que cela voulait dire : il avait capturé ce Pokémon !!! Un immense sourire élargit son visage, et il alla chercher la boule avec un air ravi. De son côté, Luce félicitait son Pokémon ayant vaillamment combattu.

Une fois le noigrume récupéré, Wilhelm approcha de la jeune fille et son Dardargnan. Il sortit une baie Oran de son sac, ainsi qu'un socle et un pilon pour l'écraser, et la tendit à Pyxor. Celui-ci laissa ses antennes errer dessus, avant qu'il ne commence à s'ne nourrir.

- Félicitations Pyxor, tu as très bien combattu. Mange ça, ça t'aidera à récupérer. Félicitations à toi aussi Luce. Tu es une bonne dresseuse. Tu doutes encore un peu, mais je suis sûr que ça viendra avec l'expérience; En tout cas, je tiens à vous remercier, grâce à vous, j'ai capturé un Pokémon vraiment unique en son genre.

Le futur chercheur ne pouvait cacher l'enthousiasme qui l'animait. Il n'aurait jamais imaginé découvrir une nouvelle espèce un jour, et encore moins en capturer. Il sorti une baie pêcha, lança la ball en l'air et la créature mauve sortit. Celle-ci semblait mal en point. Elle se laissait tomber autant à cause de l'épuisement que par le poison. Le jeune homme lui donna alors la baie, calmant ainsi la souffrance du Pokémon. Puis il lui donna de quoi se requinquer un petit peu.

- Hum... Tu es vraiment curieux toi... Je me demande comment je vais bien pouvoir t'appeler...

Il réfléchit un instant. Sabi s'était approchée pour observer son nouveau compagnon. Puis elle émit un faible mugissement. Will la regarda et sourit.

- Fury. Je vais t'appeler Fury. J'aime bien ce nom.

Fury le regarda un instant, sans vraiment trop comprendre ce qu'il lui arrivait. Will lui caressa un instant les oreilles, puis le saisit des deux mains. Il tendit le Pokémon à Luce.

- Je crois bien que tu avais gagné au jeu. Voilà ta récompense ! Tu y vas doucement par contre, d'accord ? Il ne faudrait pas que tu lui fasse peur pour notre première rencontre !

[hrp : tu veux continuer le topic, ou tu penses qu'on en a fini ici ? ^^]


Dernière édition par Wilhelm Sena le Lun 28 Juil 2014 - 20:27, édité 2 fois
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Luce Dim 27 Juil 2014 - 21:58

WAAAA, c’trop super génial Pyxor, on a gagné !

Je lui dis quand on a terminé notre câlin. Et lui aussi il a l’air content. Après tout, c’est son premier vrai combat Pokémon. Bon, on a pas tout à fait gagné, on a plutôt fait match nul, mais quand même. L’a juste été parfait mon Pyxor ! Il a tout bien esquivé, à part une attaque, et surtout, il en a loupé aucune ! Comme quoi ça sert les entraînements au tir ! Et je commence à danser avec lui la… euuuuh… La danse de la victoire !!

Mais alors que je danse avec Pyxior, M’sieur Will, il lance une Poké-Ball sur la chauve-souris. Ah oui, c’est vrai que ma maman, elle m’avait dit qu’il fallait affaiblir un Pokémon pour pouvoir le capturer ensuite. Je m’en rappelais plus ! Et donc du coup, M’sieur Will, il a de bonne chances de le capturer maintenant ! Mais c’trop super génial ça ! Et quand il l’aura capturée, il me laissera lui faire pleinnnnnnnn de câlins ! Il me l’a dit et comme j’ai gagné le jeu du silence, j’aurai droit à mes câlins ! Wouhou ! Enfin, le voyant rouge de la ball, il s’éteint. Vouiiiiiiiiii, ça a marché ! Youpi !

Puis M’sieur Will, il donne à Pyxor une baie, pour qu’il puisse reprendre des forces. Ces baies, Elvis m’avait dit leur nom, une fois, c’est le baies euuuuuuh… orribles je crois… Ou un truc du genre. Mais en tou cas, ce que je sais, c’est qu’elles font du bien aux Pokémon ! Pour la manger, Pyxor, il laisse trainer ses antennes dessus. Tiens, c’est rigolo, ça : en plus de lui permettre d’entendre, ses antenne, elle lui permettent de gouter !! Mais alors…

« Dis Pyxor, quel goût ça a, l’air ? je demande. Ben vi, si ses antennes elles lui permettent de gouter, comme elles sont en permanence en contact avec l’air, il doit sentir son goût en permanence, non ? Mais il me regarde comme s’il comprenait pas… Bon bah l’air, ça doit pas avoir de goût !"

Puis M’sieur Will, il fait sortir la chauve-souris et il lui donne une baie pêcha et une baie orrible, et la bestiole, elle repart aussitôt dans les airs, comme Pyxor. Ouf, elle a pas trop souffert du combat ! Tant mieux, tant mieux ! Moooh, finalement, ça s’est bien terminé pour tout le monde ! C’trop super !!
Bon, maintenant qu’on joue plus au jeu du silence, je peux enfin poser toutes mes questions à M’sieur Will ! Oui parce que mine de rien, ben c’st pas si facile de se retenir aussi longtemps. Et je commence à poser toutes mes questions, les unes après les autres :

« Dites M’sieur Will, j’peux vous poser les questions maintenant ? » Et j’enchaîne : vous pensez vraiment qu’on est les premiers à la voir, cette chauve-souris ? Et c’est un garçon ou une fille ? Vous savez où elle préfère qu’on la caresse ? Je pense que c’est entre les oreilles, j’ai raison ou pas ? Vous savez pourquoi elle s’est pas méfiée de Pyxor la chauve-souris ? Est-ce que c’est juste parce que c’est un Pokémon aussi ou bien est-ce que c’est parce qu’il ressemble à certains Pokémon qui habitent dans la caverne ? en tout cas, je vous remercie beaucoup de m’avoir emmenée avec vous ! Et chuis très très contente que vous ayez réussi à la capturer, M’sieur Will ! Vous êtes trop doué !

Et puis M’sieur Will, il me répond, puis je reprends :

« Encore merci pour la promenade et tout le reste, M’sieur Will, c’était trop génial ! Et maintenant, vous comptez aller où ? Moi, je pense que je vais rester du côté de Palma, j’ai entendu dire l’autre jour qu’il y aurait une grannnnnnnnnnnnnde foire avec plein de vendeurs de trucs et de bidules différents alors j’aimerais bien m’y acheter un arc. Donc ben si vous voulez, vous pouvez aller vous balader et si vous avez besoin que je sois encore votre assistante, z’avez qu’à m’envoyer une lettre à la poste de Palma pour me dire où je dois vous rejoindre. J’y passerai tout les jours pour voir si j’ai pas de courrier, promis juré ! Z’en pensez quoi, hein M’sieur Will ? ah et j’espère que je me suis bien débrouillée comme assistante ? Ah oui, et je peux caresser Fune, maintenant, s’il vous plaît ? »

Après tout, j’ai quand même gagné le droit de le faire ! Et M’sieur Will, il me tend la chauve-souris. Et alors je la caresse entre les oreilles ! Moooooooh, mais elle a l’air d’adorer ca !! Et en plus, elle est toute douce, avec ses poils, presque aussi douce qu’Axellis ! Je la caresse tout le temps qu’on met à ressortir de la caverne, et une fois qu’on est revenu dans la ville, après plusieurs heures de marche, un drôle de boule de plumes me fonce dessus !
Mooooh, j’parie qu’elle veut un câlin elle aussi ! Ah non, c’est juste un oiseau facteur qui m’apporte un message. Et de ma maman en plus. Chouette! Elle dit qu’apparemment, le policier qui doit me remettre son paquet, il m’a suivi jusqu’au port de Palma, mais comme il savait pas où j’allais, il est parti pour la mauvaise île ! Oh bah non alors ! Du coup ça veut dire qu’il est sur l’île Io’Mai ? Bon, ben je suppose que ce sera ma prochaine destination !
J’explique tout ça à M’sieur Will et je lui demande :

»Hé vous M’sieur Will, Z’allez où ? Hein ? Hein ? Parce que moi, j’vais à l’île Io’Mai récupérer le cadeau de ma maman ! Pyxor, on est parti ! »


[RP fini pour moi^^]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Wilhelm Sena Mar 29 Juil 2014 - 22:04

Fury capturé, Luce commence déjà avec ses questions.

« Dites M’sieur Will, j’peux vous poser les questions maintenant ? Vous pensez vraiment qu’on est les premiers à la voir, cette chauve-souris ? Et c’est un garçon ou une fille ? Vous savez où elle préfère qu’on la caresse ? Je pense que c’est entre les oreilles, j’ai raison ou pas ? Vous savez pourquoi elle s’est pas méfiée de Pyxor la chauve-souris ? Est-ce que c’est juste parce que c’est un Pokémon aussi ou bien est-ce que c’est parce qu’il ressemble à certains Pokémon qui habitent dans la caverne ? en tout cas, je vous remercie beaucoup de m’avoir emmenée avec vous ! Et chuis très très contente que vous ayez réussi à la capturer, M’sieur Will ! Vous êtes trop doué !

- Non, je ne crois pas que nous soyons les premiers à voir ce petit Pokémon. C'est justement parce que j'avais entendu d'autres personnes en parler que je suis venu voir. Mais je pense au contraire que nous sommes les premiers à en capturer un ! Maintenant... , il attrape la créature et la regarde droit dans les yeux, est-ce que tu es une fille ou un garçon ?

Il vérifie là où il pense trouver les indices de son genre. Fury n'a d'ailleurs pas l'air d'apprécier ce qui lui arrive, et tente de se dégager, aussi Will devient un peu plus ferme. Mais pas trop non plus, car il ne souhaite pas le blesser. Bien qu'il n'ait jamais rencontré ce Pokémon auparavant, il ne lui faut pas longtemps pour trouver ce qu'il cherche. Finalement, toutes ces créatures sont plus ou moins faites de la même manière.

- C'est un garçon. Et pour savoir où il aime être caressé, je te le laisse.

Il laisse alors la créature mauve à Luce, qui la câline avec joie.

- Je pense qu'il ne s'est pas méfié de Pyxor simplement parce qu'il ne savait pas ce que c'était. Il ' l'air d'être aussis urpris que nous de se retrouver là, comme s'il n'avait jamais existé avant... C'est étrange. Je me demande bien pourquoi et comment il a pu arriver ici... Enfin, en tout cas, c'est grâce à toi si j'ai pu réussir à capturer ce petit ! Je te remercie infiniment pour ton aide ! Je ne regrette pas du tout de t'avoir proposer de m'accompagner !

« Encore merci pour la promenade et tout le reste, M’sieur Will, c’était trop génial ! Et maintenant, vous comptez aller où ? Moi, je pense que je vais rester du côté de Palma, j’ai entendu dire l’autre jour qu’il y aurait une grannnnnnnnnnnnnde foire avec plein de vendeurs de trucs et de bidules différents alors j’aimerais bien m’y acheter un arc. Donc ben si vous voulez, vous pouvez aller vous balader et si vous avez besoin que je sois encore votre assistante, z’avez qu’à m’envoyer une lettre à la poste de Palma pour me dire où je dois vous rejoindre. J’y passerai tout les jours pour voir si j’ai pas de courrier, promis juré ! Z’en pensez quoi, hein M’sieur Will ? ah et j’espère que je me suis bien débrouillée comme assistante ? Ah oui, et je peux caresser Fury, maintenant, s’il vous plaît ? »

Alors qu'elle parle, la petite fille continue de torturer câliner avec fougue la petite chauve-souris, qui tente de se débattre, sans résultat...

- Pour le moment, je n'ai rien de prévu. A part comprendre qui est ce petit gars, aider Sabi à gagner confiance en elle, et découvrir de nouvelles choses, je n'ai pas de but particulier pour le moment. Je pense que je vais t'accompagner, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Tu m'as bien aidé aujourd'hui, c'est la moindre des choses de te rendre la pareille. Et puis, je n'y connais rien dans tout ce qui concerne les armes, tu pourrais peut-être m'initier ?

»Hé vous M’sieur Will, Z’allez où ? Hein ? Hein ? Parce que moi, j’vais à l’île Io’Mai récupérer le cadeau de ma maman ! Pyxor, on est parti ! »

Will ne réfléchit plus. Luce l'avait grandement aidé jusqu'à maintenant, et elle était tout le temps de bonne humeur, ça lui changeait des fois. Son affection pour tous les Pokémon semblait même avoir un petit effet sur Sabi, bien que ce soit encore peu visible pour le moment. Pour le jeune homme, il était plus qu'évident qu'il devait l'accompagner.

- C'est décidé ! Je viens avec toi ! Direction l’île Io’Mai !!!

Les deux compagnons quittèrent la grotte, et compagnie du nouveau Pokémon de Wilhelm. Celui-ci espérait en apprendre davantage sur cette créature dont personne ne connaissait rien du tout. Il souhaitait connaître les secrets de son apparition sur Erasia. Plein d'espoir, il parvint à quitter la caverne, traverser la forêt, et rejoindre la ville sans encombre, en compagnie de Luce et son Dardargnan. Il se reposèrent dans une auberge un jour, puis prirent un bateau, pour continuer leur aventure.

[hrp : j'ai fini aussi !! o/ ]
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Une bien belle découverte [Luce]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum