[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Raiden Ôkami Jeu 17 Juil 2014 - 15:55

Peu après les incidents qui avaient précédés ma rencontre avec Kaé, la forêt enneigée avait laissée place à des terres toutes aussi recouvertes du grand manteau blanc. C’était un changement radical car c’était un espace plus ouvert. Ça et là, des buissons glacés, des petits arbres morts, quelques rochers et des petites collines herbeuses givrés s’étendaient à perte de vue. La seule chose qui n’avait pas changée était le silence, ce fameux silence régnant en maître sur ces landes désertiques, quoique parfois dérangé par le passage de petits Pokémon furtifs. C’était beau mais légèrement inquiétant par moments, surtout avec cette brume permanente qui, bien que peu épaisse, se rajoutait malgré tout à la beauté de ce paysage. Enfin…c’était comme ça que je le voyais…quand Kaé ne disait rien.

Depuis que nous marchions ensemble, elle parlait décidément beaucoup. Non pas que je lui en voulais, bien au contraire : elle aussi aimait les Pokémon canin, nous en parlions souvent, d’ailleurs il s’avéra qu’elle aussi possédait un Grahyena, ce qui n’était pas pour me déplaire. Mais cette fille m’épatait. Bien qu’apparemment naïve et l’esprit ailleurs, elle était Maître des Lames comme moi, Dompteuse qualifiée, et débordait d’énergie. Tantôt elle discutait à n’en plus finir, tantôt elle enguirlandait ses Pokémon pour des petites gaffes, tantôt c’était elle même qui commettait certaines gaffes. Une telle personne pleine de vie et si pétillante me surprenait à tel point que j’avais encore du mal à y croire. On aurait dis qu’elle ignorait tout du désespoir, et que même si le destin tentait de lui en balancer, il rebondirait et serait propulsé très loin. Elle était comme une fleur qui ne fane jamais.  Ce genre de comportement m’aurait valu des rires moqueurs supplémentaires pas mal d’années plus tôt…évidemment, à ma place, elle serait allé casser le nez aux autres…mais pas moi…Je n’arrivais pas à comprendre comment elle faisait. Ce qui était sûr en revanche, c’était le changement radical d’ambiance par rapport au compagnon de route. Elle était l’exact opposé absolu de Kira, du Faux-Kira bien sûr, mais aussi du vrai dans un sens, car aucune pensée négative ne semblait l’assaillir.

Malgré cela, l’absence de Kira pesait cruellement dans mon esprit. Il pouvait être n’importe où, et Kaé avait beau dire, rien n’était sûr qu’on le retrouve au Parc Safari, bien que l’Assassin et moi avions prévu de nous combattre quoi qu’il arrive…l’un pour tuer, l’autre pour sauver, un pari risqué…Depuis que je marchais avec elle, l’idée de parler de mon ami à la jeune fille me taraudait, je me demandais si elle pouvait m’aider, ou si je ne risquais pas de la mettre en danger, et cela aussi m’inquiétait…

Mais comme toujours, la présence de mes amis Pokémon me réconfortait. L’Absol recueillie se collait toujours à moi. Quand elle ne jouait pas avec la petite Zorua et le timide Solochi, la Mangriff de Kira passait le plus clair de son temps sur mon sac-à-dos ou sur le dos de Grahyena, qui lui, gardait bizarrement un œil méfiant sur l’autre Absol de Kaé. Ce dernier s’efforçait tout aussi bizarrement de faire le beau, alors que la Grahyena femelle, toujours de la jeune fille, se rapprochait de plus en plus de mon Grahyena à moi…C’était…étrange…Yôkai, l’Ursaring de Kira, ne disait pas grand-chose, l’absence de son Dresseur le tracassait tout autant qu’à moi, mais il lui arrivait parfois de discuter dans leur langage avec Arcanin (dont je n’arrivais toujours pas à comprendre pourquoi il gardait un air sérieux), la puissante Luxray (toute aussi sérieuse), et Déflaïn le gracieux oiseau. Tout ce petit monde, tantôt dehors, tantôt dans leur Pokéball, avançait donc avec nous dans ce climat de froid avec une ambiance pourtant chaleureuse…

Un soir, nous fîmes halte à l’abri d’un gros rocher. Bien que le climat de cette nuit s’annonçait calme, j’avais choisis cet endroit pour être à l’abri du vent, si jamais ce cher Suicune venait à changer d’avis. Comme Déflaïn commençait à attraper froid, je le remis dans sa Ball après lui avoir donné à manger. Je déposai alors mon sac au sol, sans enlever la cape, alla chercher du bois pendant que Kaé s’occupait des ses compagnons, et sortis un briquet d’amadou. Pour allumer un feu, il valait mieux enlever les gants, les gantelets ne posaient aucun problème, mais les gants en peau si, car ils pouvaient s’enflammer si une étincelle partait en arrière. L’ennui c’est que mes doigts nus, dépassant des mitaines des gantelets eurent du mal à manipuler la pierre, ce qui m’empêcha de créer la moindre flammèche.

_Ah c’est pas vrai, dis-je en soufflant sur mes doigts froids et en les frottant. Arcanin, vient ici s’il-te-plait.

Le grand chien de feu s’avança vers le petit tas de bois que j’avais formé et retint son souffle, mais je l’interrompis.

_Non, non. Pas comme ça. C’est moi qui l’allumerai ce feu, tu dois conserver de l’énergie pour cette nuit.

En effet, lorsque Kira et moi traversions la forêt enneigée, j’avais remarqué qu’Arcanin usait plus rapidement de son énergie et se fatiguait à allumer un feu. Ce qui était embêtant car c’était dans ses pattes que je me réfugiais la nuit pour ne pas mourir de froid en dormant, et c’était sur son dos que je montais quand la marche dans la neige me fatiguait trop. Alors au lieu de lui demander d’enflammer le tas de bois, je m’approchai de lui et fourrais mes main froides dans son pelage. La température de son corps les réchauffèrent bien vite et je pus manipuler le briquet sans problèmes. Bientôt, le feu crépitait déjà.

_Par Ho-Oh. A petite dose, le feu est décidément un élément très réconfortant dans ce genre de situation.

Puis, après avoir pris la peine de changer mes vêtements trempés de sueur avec d’autres (seulement ceux du haut parce qu’avec une fille à proximité, je préférais éviter) et les faire sécher, je sortis ma part de nourriture et distribua ce qu’il fallait à chacun.

_J’espère qu’on croisera un village sur la route
, dis-je en regardant la sacoche de cuir que portait Grahyena depuis Omatsu dont le contenu s’était franchement amoindris. Je ne sais pas pour toi Kaé, mais moi je n’aurais bientôt plus de quoi nous nourrir, même si on se partage la nourriture…

Il faut dire que tout ce que j’avais secrètement acheté à la ville en vue de mon combat contre l’Assassin, me prenait beaucoup de place en plus d’être lourd à porter avec le reste et les produits médicaux. Je m’assis alors près du feu et pris un morceau de viande.

_Tu sais Kaé, ça fait un moment que j’hésite à t’en parler, mais je crois qu’au final ce serait bien que je t’en dise plus sur le garçon qui m’accompagnait. Tu sais je…

Alors que je m’apprêtais à couper un morceau de viande, je vis mon Grahyena se coucher auprès d’Absol tout en dévisageant l’Absol mâle de Kaé. Tout deux semblaient s’envoyer un regard foudroyant, et c’est ce qui fit interrompre ma phrase.

_Mais…qu’est-ce qui leur prends à la fin ? Grahyena arrête ça, ça suffit maintenant !

Mon ami tourna alors son regard vers moi, fit la moue, et posa sa tête au sol en poussant un soupir.

_Non mais vraiment, qu’est-ce qu’ils ont tous ? Demandai-je à Kaé en coinçant la viande entre mes dents. Ton Absol, ta Grahyena, mon Grahyena…ils sont bizarres depuis un moment. Tu n’as pas une idée ?


[Ouah, je sais pas ce qui m'arrive mais c'est pas souvent que je fais un post aussi détaillé et réaliste^^ en espérant que ça te convienne Kaé, je te laisse la plume]
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Kaé Mer 23 Juil 2014 - 13:42

La petite troupe avait continué à avancer « tranquillement », sans causer « trop » de soucis sur le trajet. Absol semblait se réveiller un peu de sa torpeur, et s’il ne prenait toujours pas part aux conversations ou disputes, à son habitude, la flamme qui dansait usuellement derrière ses yeux commençait à nouveau à briller de plus en plus fort. La présence qu’un autre représentant de son espèce semblait lui donner un peu plus de courage et de volonté pour se remettre de toute cette histoire. Cependant, il fallait encore que Kaé change ses pansements tous les jours, et lui donne une sorte de drogue censée empêcher des mini-bestioles de le manger par ses blessures, ou un truc du genre. Elle n’avait pas vraiment compris les raisons pour lesquelles le médecin lui avait dit de faire tout ça, mais elle avait suivi les trucs à faire pour empêcher que ce soit trop le nawak dans le corps de son ami.

Heureusement, Raiden avait l’air un peu plus calé qu’elle, et n’avait pas hésité à l’aider et à lui montrer quelques astuces pour pas que ça pique trop l’animal qui grognait sinon à chaque fois. Il lui avait expliqué les méthodes qui permette de ne pas mourir de froid dans ce climat, et aussi lui avait montré comment mieux organiser son sac – après avoir manqué une crise en tentant de chercher un truc dedans – et même, plus important, il semblait réussir à faire sortir la Grahyena de Kaé de sa coquille.

En effet, depuis qu’elle avait récupéré la louve, elle n’avait pas vraiment osé la confronter après la « révélation » de Basho sur ce qu’elle avait subi. Apparemment, comme Absol, rencontrer un autre Pokémon morsure la ravivait un peu ; elle avait l’impression de ne pas être toute seule dans « ce cas », et cela avait un vrai pouvoir rassérénant sur elle.

À côté, curieusement, Luxray était celle qui passait pour la plus associable du lot. Elle ne cherchait pas à se tenir particulièrement à l’écart de leurs nouveaux compagnons, ni même à les ignorer, mais elle ne leur adressait pas la parole à moins d’être sollicitée, et ne se préoccupait d’eux que quand il fallait calmer Zorua et Solochi. Kaé sentait qu’un truc la gênait dans l’autre groupe, mais était incapable de mettre le doigt dessus. Certes, elle n’avait jamais été une créature particulièrement ouverte, mais c’était la première fois que Kaé avait l’impression qu’elle était « repoussée » par l’autre troupe, comme deux aimants de même polarité*.

D’ailleurs, Raiden semblait avoir remarqué cela aussi. Assis autour du feu en train de manger du fromage parce qu’il y avait plus de saucisson – au grand regret de Kaé – le garçon avait commencé à lui parler d’abord de ravitaillement – réflexion à laquelle Kaé eut du mal à répondre, la miss étant incapable de se projeter dans le futur –, puis, il allait dire un truc très solennelle et important, avant de subitement changer le sujet pour en revenir aux animaux.

À la question, Kaé finit de mâcher son bout de pain, lança un coup d’œil à Absol et Luxray qui était allongé de part et d’autre de leur maîtresse, puis regarda la louve qui était plus proche de Raiden. Elle avait une petite idée en tête, mais ne savait pas si ça avait un lien avec ce que lui demandait, mais pensait que ça valait quand même la peine de lui en parler. Surtout que le jeune homme s’était montré doué sur la question, alors ça lui paraissait être une bonne idée.

« Bah… Je sais que Grahyena a subit des trucs pas cool… En fait, je l’ai attrapé il y a bien longtemps, lors d’un jeu avec Basho, qui avait besoin d’un Medhyena pour une recherche sur chais pas quoi, et je lui avais confié du coup. Et y’a quelques semaines, j’ai recroisé Basho, mais son maître était devenu méchant et avait maltraité les animaux pour les ‘besoins de la science’ et les avait forcé à évoluer. Du coup Basho a délaissé son mentor et a repris son voyage afin de rendre les animaux à leur dresseur légitime. »

Elle posa après sa longue tirade ; ça faisait beaucoup de mots à sortir d’un coup, il lui fallait faire une pause et manger un peu quand même, au bout d’un moment.

« Il m’a dit qu’à cause de toute cette histoire, la Medhyena a évoluée avant l’heure et risquait de développer des troubles psychologiques, » même si Kaé ne savait pas du tout ce que voulait dire « psychologique ».

C’était assez lourd comme information, et la fille avait, jusqu’à présent, pas vraiment pris le temps d’y réfléchir. Mais en voyant la Pokémon se « donner » un peu pour l’autre loup, cela lui faisait peut-être penser qu’il était temps de s’en préoccuper.

« Par contre, » revenant plus près du sujet lancé, « parlant de Luxray… »

Elle ne put finir sa phrase que la lionne s’était redressée, et la regardait intensément. Kaé ouvrit plusieurs fois la bouche, comme un Magicarpe, avant de décider de ne pas continuer sa phrase sous peine de se faire bouffer crue par la Pokémon brillœil. Cette dernière avait réagi sans vraiment savoir ce que la gamine allait dire, mais, dans le doute, elle préférait qu’elle se taise, vu le nombre de bêtises qu’elle était capable de débiter à la minute. La fille bugga une minute en la regardant, puis tourna la tête vers Raiden à nouveau, puis, en essayant d’être discrète – sans vraiment y arriver – elle pointa une ou deux fois nonchalamment du doigt l’Absol. Voyant sa magouille, Lux gronda encore, mettant fin à la scène.

Kaé n’était pas douée du tout en relations et tout ça, elle n’avait même pas été capable de reconnaitre quand un garçon essayait de lui faire du charme. Mais depuis le début, elle avait compris qu’il y avait un truc entre les deux ; rien que le fait qu’Absol ait décidé de choisir Lux’ comme monture de Kaé parmi tous les animaux qui s’était trouvé là au même endroit était un indice assez conséquent. La fille ne savait pas quels sentiments ils partageaient et était probablement incapable de les comprendre, mais elle avait repéré un « truc », et comme on avait l’air de parler de « trucs », elle avait pensé lancer l’idée, avant de se faire stopper par la lionne dans son élan.



[ * Cette remarque est une constatation de l’auteur, Kaé ne sachant évidemment mais pas ce qu’est qu’un aimant.]

[Désolée pour l’aspect très brouillon, mais j’ai voulu balancer beaucoup d’infos d’un coup, du coup ça fait un peu bancale :-s comme c’était déjà assez long (ou plutôt, que je pense que la capture risque d’être très longue, je sais déjà précisément comment ça va se passer, ça va être rigolo Razz), j’ai préféré laisser ce post comme intro, je ferais probablement la capture au suivant Wink désolée pour ce post un peu barbant du coup alors que le tien était trop chouette, normalement ça devrait s’arranger ^^’ ]


Dernière édition par Kaé le Mer 10 Sep 2014 - 11:21, édité 1 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Raiden Ôkami Ven 29 Aoû 2014 - 19:55

Je poussai un soupir en entendant l’histoire de la toute jeune Grahyena. Décidément, le monde avait l’air de regorger de parfaits illuminés sans scrupules…C’était pour moi aussi bien inconcevable qu’intolérable.

_La pauvre…Je comprends maintenant pourquoi elle se rapproche de l’autre. Peut-être que la compagnie d’un "grand frère" l’aiderait. Qu’en penses-tu Grahyena ?

Le mâle rouvrit un œil.

_Ça te dirait de t’occuper un peu d’elle ?


Ma phrase eu soudainement l’effet d’une véritable réaction en chaîne de comportement : en entendant ma proposition, Grahyena se renfrogna, mais l’Absol femelle se mit alors à le regarder comme si elle lui posait une question ; cette « question » lui fit alors redresser immédiatement la tête et il fit ce que je pris pour un acquiescement en essayant d’avoir l’air solennel, mais cachant une certaine gêne ; l’Absol mâle, qui avait vu ce petit jeu, fusilla mon Grahyena du regard en poussant un léger grondement, mais un autre grondement plus profond le remit aussitôt à sa place, c’était celui de Luxray(*). Je reste un instant interloqué par ce que je viens de voir.

_Euh…Oui Kaé, en parlant de Luxray…

Je comptais essayer de finir la phrase que la jeune fille avait commencée, et de déchiffrer ce qu’elle avait voulu dire en pointant du doigt son loup blanc à elle, mais la lionne gronda de nouveau, plus fort cette fois, et vers moi.

_Mais…quoi ? Lui répondis-je. Je ne dis rien de méchant, pourquoi grognes-tu comme ça ? Et pourquoi toi aussi Absol ?

« J’ai compris ce qui se passait pour la jeune Grahyena, mais eux…Il doit y avoir un truc, ou quelque chose…Je sais pas ce qu’il en résulte mais si je veux élever et dresser mes Pokémon, il faut tout de même que j’apprenne à déchiffrer leur comportement. »

_Excuse-moi Kaé, dis-je en me coupant un morceau de pain, mais je pense que pour savoir ce qui ne vas pas, le mieux est de leur demander directement à eux. Alors, (dis-je en me tournant de nouveau vers eux) j’ose le demander vraiment : qu’est-ce qui ne va pas ? Quelque chose vous préoccupe ? Quelque chose comme, par exemple, je sais pas moi…la jalousie ?

Au moment où je portai le pain vers ma bouche, un nouveau grondement sourd, couplé à un regard terriblement menaçant de la lionne, me pétrifia sur place. Non pas que j’en avais peur, mais je ne m’y attendais pas du tout. L’Absol mâle quant à lui n’avait rien fait, sans doute parce que sa comparse avait répondu à sa place.

_Ah…dis-je en rangeant finalement le pain sans l’avoir mangé, je crois que j’ai mis le doigt dessus…

Et c’est alors que tout devint clair dans mon esprit, au point que je m’en mordis les lèvres.

_Euh, j’ai compris ce qui se passe Kaé, mais je peux comprendre aussi que tes Pokémon ne souhaitent pas que j’en parle. Alors je te le dirais…euh, plus tard.

Je m’y connaissais peu concernant cette fameuse chose dont j’avais compris que c’était le nœud du problème, mais assez pour savoir que c’était quelque chose de délicat pour certains et qu’on ne voulait pas en parler en public. Aussi pensais-je à expliquer ce qui se passait à la jeune fille quand tout le monde dormirait. Mais cette chose-là ne concernait pas seulement ses Pokémon, elle concernait aussi mon Grahyena et l’Absol femelle…Cette chose, c’était l’amour. Grahyena était tombé amoureux d’Absol depuis le premier jour où nous l’avions trouvée. Mais l’Absol de Kaé semblait éprouver des sentiments pour l’autre membre de son espèce lui aussi, c’est pourquoi les deux mâles ne s’entendaient guère : parce que l’un refusait qu’on lui pique son amoureuse, et l’autre était jaloux. Or, Luxray, dont le tempérament impulsif ne cachait rien, semblait elle-même amoureuse de l’Absol de son équipe, ce qui expliquait sa jalousie à elle. Et au milieu de ce bazar, il y avait l’Absol femelle qui n’avait tout bonnement pas remarquée qu’elle avait deux prétendants…Pour un peu ça aurait presque fait, non pas un triangle amoureux, mais un carré.

Le problème avec ce genre de situation, c’est que ça pouvait vite dégénérer, et cela m’embêtait car je ne savais pas quoi faire pour éviter un éventuel affrontement, ou réconforter celui qui n’aurait pas réussi à réaliser son désir. L’amour…Même à dix-neuf ans c’était encore pour moi quelque chose d’inconnu. Pire : j’étais même certain que je n’étais pas fait pour ça. Bien sûr, il ne s’agissait pas de l’amour de la famille, ni de l’amour envers les amis, l’amitié, encore que j’ai eu du mal à connaître ce dernier. Non, il s’agissait de l’amour envers quelqu’un, celui que tout le monde connaît. Lorsque les autres me martyrisaient à Alfen, j’avais finis par me convaincre que personne ne voudrait de moi, et je m’étais fait à cette idée. Le peu d’amis que j’avais rencontré avait tout de même réussis à changer la donne, mais seulement concernant l’amitié, pas l’amour. De plus, en voyant certains sombrer dans une profonde tristesse après une rupture, je m’étais dit que ce n’était pas plus mal que personne ne tombe amoureux de moi, car au moins comme ça j’évitais d’avoir cette tristesse. Pourtant, les différentes aventures que j’avais vécues depuis le début de mon périple m’avaient fait comprendre que tout obstacle comme toute belle récompense pouvait arriver, car ils faisaient partis de la vie. Donc, l’amour faisant partie de la vie, je n’avais aucune raison de m’en détourner. Mais alors que je repensais à tout cela, le regard perdu devant le feu crépitant, cela me fit prendre conscience que : même si j’avais grandis par rapport à avant où l’on se moquait de moi, même si j’avais gagné en assurance, cette carence, ce refus, était toujours présent. Et je n’en trouvais ni le courage ni l’envie d’y remédier.

_Pfffff…’Fait chier…




[Yop ! Me voilà enfin de retour ! Désolé pour l’attente. Ce post n’est pas terrible, mais bon.

Je pensais faire comprendre à mon perso les relations amoureuses entre ses Pokémon plus tard, mais finalement autant le faire tout de suite.]


(*)Voici en gros ce que les Pokémon se sont dis ^^:
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Kaé Mer 10 Sep 2014 - 13:53

Kaé sourit quand Raiden proposa à ses propres animaux d’aider les siens, en particulier la Grahyena. Vu comment il s’en sortait pour la guider elle, la gamine ne doutait pas un instant que ses compagnons ne puissent pas faire un aussi bon travail. Toutefois, la réaction en chaine qui suivit la proposition la prit un peu de court ; son pain à la bouche, ses yeux s’agitèrent de gauche à droite en fonction de la provenance des grognements, jusqu’à ce que finalement tout le monde retrouva son calme, ayant apparemment résolu les soucis sans trop demander l’avis des humains ou même daigner leur expliquer ce qui se passait ici. Kaé bugga une minute, sa tartine encore à la bouche, et décida d’enfin en arracher un morceau et avaler lorsque le jeune homme relança la conversation, reprenant apparemment les reines de la discussion.

Quand Luxray grogna à l’homme suite à une de ses remarques, la fille ne put s’empêcher de froncer les sourcils et lui donner un petit coup de coude. Qu’elle la gronde elle, c’était normal, mais pourquoi – et depuis quand ? – s’appliquait-elle à menacer ceux dont elle n’avait pas « la garde » ? Fallait pas trop exagérer quand même, le type avait rien dit qui pouvait lui porter préjudice, alors pourquoi partir au quart de tour comme ça ? Ce n’était clairement pas son genre. Elle l’observa quand il posa directement la question à toutes les bestioles, mais elle fut incapable d’interpréter la réponse. En revanche, Raiden semblait avoir saisi « le truc », et elle se mit à gigoter sur place en attendant son explication, avant de comprendre qu’il lui faudrait encore patienter pour avoir la réponse. Elle allait bouder un peu, avant de laisser la curiosité l’emporter ; s’ils avaient un « truc » si énorme à cacher, c’était probablement soit très grave, soit particulièrement humiliant.

Un silence ponctué seulement par la mastication de Kaé suivit cette curieuse altercation, alors que la fille, comme son semblable, essayait de faire le point sur cette histoire. Quand il finit par jurer haut et fort, la gamine allait lui demander « de quoi ? » avant d’être interrompue par une série d’aboiements particulièrement aigus et désagréables à l’oreille. Elle allait gentiment demander à Zorua de se la fermer cordialement, lorsqu’elle aperçut au loin la raison qui poussait la louve à faire tout ce cirque. Un chien des enfers les observait au loin, se rapprochant très lentement, appréciant l’intention qu’on lui portait et la peur qu’il causait. Trois griffures bien récentes ornaient son fier cou, et il fallut un moment à la fille pour se souvenir où elle avait vu cette créature auparavant : c’était l’animal contre lequel Absol avait gagné son duel, et qui s’était fait exclure de sa horde suite à sa défaite.

Comprenant qu’il était repéré et observé, le Démolosse accéléra légèrement son rythme, avançant au pas jusqu’à la petite bande qui savait pas trop que faire ni quoi penser de cette scène. Se sentant le premier concerner, Absol se dressa, et se mit lui aussi à progresser lentement vers l’intrus. Voyant la scène, Kaé arbora une moue de mécontentement, pas certaine d’apprécier la tournure que prenaient les événements. Elle se leva elle aussi – délaissant même un bout de son sandwich, c’est dire – en même temps que Lux qui semblait avoir aussi saisit ce qui se passait.

Les deux chiens se mirent à grogner, aboyer et huer en guise de provocations, apparemment prêts pour leur revanche. Ils se montrèrent les griffes et les crocs, dans une ambiance lugubre et menaçante, éclairé par le seul feu du campement et la lune qui brillait haut, avant que Kaé ne vienne ruiner toute l’ambiance.

« Qu’est-ce que tu veux toi ? » demanda-t-elle à l’intention de l’étranger. Elle s’était glissée à côté de son ami, le tenant maintenant par la corne, essayant de l’inciter à se calmer.

Le Pokémon sombre s’immobilisa un moment, se demandant ce que signifiait cette intrusion étrange. Clairement, il était venu pour se venger de celui qui lui avait fait tout perdre, même la gamine avait compris ça. Alors pourquoi s’embêter à poser la question ? En réalité, la fille était inquiète ; Absol s’en été tiré contre lui une fois déjà certes, mais il était encore très faible de son « épisode », et leur combat n’avait pas arrangé les choses. Il commençait à peine à aller mieux, il était hors-de-question qu’il risque de perdre tout ce progrès à cause d’une bataille stupide. Même elle était savait quand elle avait atteint ses limites et quand il fallait se calmer, alors pourquoi un grand mâle intelligent comme le loup blanc n’en était pas capable ?

Cependant, l’animal en question ne voyait pas cela ainsi. On le provoquait en combat, et pour qu’il puisse s’endormir avec la conscience tranquille ce soir, il se devait d’accepter, et bien sûr de gagner. Il était le protecteur de ce groupe, et il comptait bien le prouver. Humilié par l’intervention de sa maîtresse, il fit un brusque mouvement de tête qui envoya valser la fille sur les fesses. Elle atterrit avec un gros « outch ! », et immédiatement après les provocations reprenaient. La gamine vit même Luxray s’approcher d’Absol, grognant elle aussi, prête à montrer son soutient dans la tâche, comme elle le faisait toujours. Reportant son attention sur leur concurrent, la fille s’aperçut que ben…  elle n’avait pas vraiment de raisons d’être inquiète. La bête qu’ils affrontaient était visiblement très faible, souffrant du manque de sommeil, de nourriture, et des blessures causées par son ancien affrontement. À deux contre lui, ils gagneraient sans doute, mais la créature restait imposante et redoutable avec ses longues griffes, ses crocs pointus et bien sûr le bordel de feu qu’il était capable de cracher. Ils gagneraient oui, mais à quel prix ? Est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

Finalement, le Démolosse lança le premier assaut, bombardant les deux d’un puissant lance-flammes, qu’Absol et Luxray esquivèrent en bondissant chacun d’un côté. Voyant que la femelle prenait part au combat « pour de vrai », Absol lança un grognement furieux contre elle : c’était SON combat, il était hors-de-question que qui que ce soit intervienne.

« Okay, là, ça va barder. »

La gamine se releva, fâchée. Qu’on l’envoie valser elle avait l’habitude, qu’on préfère tout faire soit même elle comprenait, mais bordel, ce n’était juste pas le moment de faire son fier, là.

« ÇA SUFFIT ! » hurla-t-elle à s’en exploser les poumons.

Surpris, le Démolosse se retourna pour regarder un peu de quoi il s’agissait, alors qu’Absol profita de la diversion pour se lancer au cou de son adversaire, qui laissa échapper un râle de douleur. Il avait l’habitude des crises de sa dresseuse et avait déjà explicité n’en avoir rien à faire de son avis, donc il ne s’offusqua pas de son comportement.

« T’AS PAS ENTENDU CE QUE J’AI DIT, PEUT-ÊTRE ? » réitéra la fille en voyant que son bon à rien d’ami ne lâchait pas l’affaire.

Là, les deux prirent le temps de se tourner vers elle. Elle était toute rouge de la figure, avait les poings serrés et semblait d’être sur le point d’exploser, ce qui valait quand même la peine qu’on s’attarde sur la scène. Aussi loin qu’il se souvenait, Absol ne l’avait jamais vu comme ça. Les deux loups lui envoyèrent un regard noir l’air de dire « mêle toi de ce qui te concerne », et allait reprendre avant qu’elle ne les interrompe de nouveau.

« NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ? VOUS ÊTES IDIOTS OU QUOI ? VOUS NE VOYEZ PAS QUE VOUS ALLER VOUS RUINER LA SANTÉ JUSTE POUR UN DUEL IDIOT ? » Elle poussa un lourd soupir, comprenant qu’il allait falloir tout leur expliquer à ses imbéciles. « Ni toi ni lui ne sont en état pour donner un combat digne de ce nom, vous allez juste en crever comme des Rattata, sans gloire ni fortune. »

Elle ne hurlait plus, saisissant qu’elle avait l’attention du groupe, mais sa voix restait lourde et imposante. Elle se remua le front avec ses deux index, comme si elle réfléchissait, avant de reprendre tout de suite. « Voilà ce que je vous propose. Toi, le chien, tu restes avec nous jusqu’à ce que tout le monde soit en état de se battre, et toi, le loup, tu attends que tous tes bandages soient retirés pour lui sauter dessus. Est-ce que je suis bien claire ? »

En guise de réponse, les deux animaux, visiblement pas satisfaits, grondèrent ensemble sur la fille, qui tapa du pied sur le sol.

« Bien, puisque c’est comme ça, je vous demande même pas votre avis ! Vous êtes punis, compris ? Toi, tu vas te placer là-bas et tu bouges plus, et toi, de l’autre côté exactement. LE PREMIER QUI SE PLAINT JE LUI MET  MON POING DANS LA FIGURE ! »

Les concurrents la regardèrent en clignant des yeux, incertains de ce que ça voulait dire ou de ce qu’il fallait faire. Voyant leur hésitation, la gamine se mit à s’approcher d’eux en faisant cogner lourdement chacun de ses pas sur le sol, et en faisant mine de se retrousser les manches.

« IL FAUT QUE JE ME RÉPÈTE ? »

Instantanément, les deux grands et fiers animaux se dépêchèrent d’aller rejoindre leur place respective, de part et d’autre du campement. La dompteuse n’était pas particulièrement intimidante, mais bordel, elle avait le chic pour casser les oreilles de tout le voisinage, pire que les aboiements de la Zorua. Ils se posèrent en se lançant des regards méchants, se promettant que dès qu’elle serait plus dans les parages, il reprendrait ce duel correctement. La fille, encore un peu bouillante, retourna s’assoir entre les deux, en face de Raiden, croisant ses bras devant son torse comme si elle était contrariée. Son regard oscilla entre les deux animaux, jusqu’à ce que finalement elle pousse un très lourd soupir.

« Dis, » demanda-t-elle à l’attention de Raiden, visiblement plus calme, « Il te reste une portion pour lui ? Il doit être en train de crever la dalle. Faudrait aussi lui panser le cou… »

L’animal releva la tête, visiblement trop fier pour accepter qu’on s’occupe correctement de lui.

« Quoi, tu voudras pas être en pleine forme pour nous donner un combat qui vaut actuellement la peine d’être regardé, ou vous préférez les duels de Keunotor ? »

La comparaison étant encore plus humiliante, la bête grommela en se laissant faire. Elle n’avait pas tort la gamine dans le fond, quitte à prendre sa revanche, autant que ça ait de la gueule, mais bon quand même, elle exagérait un peu.


[Waaaa c’était encore plus long que ce que je pensais xD Et j’ai pas tout à fait fini, il me manque encore les réflexions de Kaé sur ce qui vient de se passer ^^’ Mais je te laisse réagir d’abord (surtout que la miss demande ton aide ^^), et je garde ça pour le moment ‘juste avant de s’endormir’ Razz Mais normalement il me faudra pas plus d’un post pour bien dire tout ce que j’ai à dire Wink]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Raiden Ôkami Mer 17 Sep 2014 - 23:26

Lorsque nous entendîmes les aboiements, mes Pokémon (ainsi que ceux de Kira) et moi nous levâmes aussitôt, chacun prêt à combattre la nouvelle menace qui allait peut-être se présenter à nous. Mais plutôt qu’une meute entière de Pokémon agressif, ce ne fut qu’un seul Démolosse qui apparut, le même qui s’était battu contre l’Absol de Kaé quand je l’avais rencontré. Ce dernier l’avait d’ailleurs tout de suite reconnue, et il semblait prêt à terminer ce qu’ils avaient commencés. Comprenant que c’était une question d’honneur et que ce combat ne nous regardait pas, je fis quelques claquements de doigt pour attirer l’attention de mon équipe et leur fis un signe de la main pour qu’ils se rassoient avec moi en attendant la suite.

L’affrontement commença par de bons grognements, Kaé tenta de s’interposer, mais elle se fit rejeter en arrière, Luxray se joigna alors à la chose, puis le combat commença. Dès la première attaque, Absol grogna à la lionne de ne pas s’en mêler elle non plus, mais c’est ce qui mis le feu aux poudres : Kaé se releva et commença à s’époumoner à tel point que je me demandais si elle n’allait pas réveiller toute la plaine endormie. Elle cria aux deux canins de cesser immédiatement leur idiotie, mais comme eux-mêmes lui grognèrent dessus pour qu’elle ne s’en mêle pas non plus, elle leur répondit alors d’une façon qui me laissa bouche bée.

« Par Enteï ! Mais elle est folle ou quoi ? On dirait une gamine de dix ans ! Elle croit vraiment qu’elle va réussir à les arrêter en disant des paroles pareilles ? »

Quelque part j’éprouvais un terrible sentiment de gêne pour elle, parce qu’elle se rendait parfaitement ridicule. N’importe qui en voyant ça aurait continué à se moquer d’elle…ou pas ! Parce que non seulement elle y croyait, mais en plus…ça marchait. Au bout d’un moment, et à ma grande surprise, les deux adversaires finirent par se séparer…Je n’arrivais pas à déterminer si son tempérament de Dompteuse avait réussis à lui offrir de l’autorité, ou s’ils avaient préféré éviter d’avoir les oreilles cassées par tout le ramdam qu’elle avait fait. Mais en tout cas…ça avait marché. Même si mes Pokémon pensaient différemment de moi, nous vîmes tous Kaé se rassoir en silence avec un air béat encore sous le coup de la surprise (sauf Arcanin qui gardait toujours son air sérieux). Lorsque Kaé me parla de nouveau, nous eûmes comme un déclic qui nous remit nos visages en place. Elle me demanda si je pouvais donner à manger au canin de feu et le soigner aussi. Je tourne mon regard vers lui, il était effectivement blessé et fatigué. S’il voulait avoir sa revanche un jour, il allait devoir ravaler sa fierté pour l’instant.

_Je vais voir ce que j’ai.

Je me lève et vais voir dans mon sac ce qu’il reste, tout en repensant à ce qu’il venait de se passer.

« Finalement, je crois qu’il y a des choses que je n’arriverais jamais à comprendre. Après tout, je n’ai pas à juger sa façon de faire, c’est elle et pas moi. »

Je finis par dénicher un peu de nourriture et ressort d’autres bandages et quelques herbes. Puis, je vais voir le Démolosse qui me regarde d’un air menaçant. Un autre canin…c’est vrai qu’il était beau lui aussi. Un jour, peut-être, y en aura-t-il un autre qui m’accompagnera.

_Bon, ne bouge pas, tu veux ?

M’accroupissant devant lui, je lui applique les quelques herbes que j’avais et lui enroule les bandes autour du cou. Il était tendu, ça se sentait, cette situation l’avait bien agacé. Je lui tends alors un bol avec ce que j’avais pu prendre et le dépose devant lui. J’aurais bien voulu lui donner plus, mais les réserves n’étaient plus ce qu’elles étaient.

_Après ça, il faudra que tu dormes.

Je me relève alors et me retourne vers le groupe.

_Et nous devrions tous dormir. Assez d’émotions pour aujourd’hui, il faudra reprendre la route demain.

Tous les Pokémon prirent alors le temps de bien s’allonger aussi confortablement que possible, les uns blottis entre eux, les autres restants dans leur coin. Je rajoute du bois au feu, et m’assois cette fois à côté de Kaé, puis je fais signe à Arcanin de se placer derrière nous pour profiter de sa chaleur et m’emmitoufle dans ma cape verte. Notre conversation de tout à l’heure n’était pas terminée.

_Comme je te l’ai dits, je crois savoir ce qui les tracassent tous, en fait c’est une histoire d’amour. Dis-je en pointant du doigt chaque protagoniste de l’histoire. Ta Luxray est amoureuse de ton Absol, mais malheureusement, lui-même est amoureux de l’Absol femelle, tu suis ? Le problème c’est que mon Grahyena est lui aussi amoureux de l’Absol femelle, c’est pour ça que nos deux Pokémon ne s’entendent pas bien, et c’est pour ça que ta lionne est jalouse du coup…Mais l’amour, c’est décidément un truc compliqué…je ne sais pas trop quoi faire sans faire une bêtise, j’y connais déjà pas grand-chose…Tu n’as pas une idée ?
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Kaé Ven 26 Sep 2014 - 14:43

« Merci, » murmura-t-elle lorsque Raiden accepta d’au moins essayer de s’occuper de la bête, alors que son habituel sourire « crochu » commençait à se reformer sur son visage. Elle avait le cœur qui battait à cent à l’heure d’excitation, et avait encore du mal à appréhender exactement ce qui venait de se passer.

Elle avait réussi ! Pour la première fois, Absol l’avait écouté, et elle était même parvenu à calmer une bête qu’elle ne connaissait pas ! Elle était à la fois fière et déstabilisée. En regardant les deux animaux se jeter des regards haineux l’un en face de l’autre alors que le garçon s’occupait du plus mal au point, elle ne put s’empêcher de retrouver dans ces yeux les mêmes provocations qu’elle avait pu elle-même partager avec Ishitso. Ce type était son ennemi juré, celui qu’elle n’avait jamais réussi à faire mordre la poussière, et pourtant Arkeus sait combien de fois elle avait tenté et combien sa détermination était grande. Ce jeune imbécile présomptueux l’avait toujours considéré avec un air hautain, et dès qu’il la provoquait ne serait-ce que par une phrase ou même un mot, elle avait toujours répondu à l’appel en se jetant sur lui. Jamais elle n’avait autant détesté quelqu’un, et jamais elle n’avait eu plus envie de taper un être vivant que ce bon à rien de plouk.

Son maître lui avait toujours dit et répété qu’avoir un rival était la meilleure façon de progresser, et de ce fait il n’avait jamais vraiment tenté de les faire s’entendre mieux ou de les réconcilier. Il savait qu’ils étaient ennemis et ne s’entendrait pour rien au monde, et il était capable de respecter ce choix. On ne pouvait pas aimer tout le monde, et il préférait encore que ces deux là se déteste alors qu’il était dans le coin, pour garder un œil sur eux, qu’ils fassent pas de bêtises. Kaé, les yeux perdus dans le vague, poussa un petit pouffement de rire en se souvenant des sermons auxquels elle avait eu droit. En fait… c’était exactement comme ce qui c’était produit à l’instant. Les deux adversaires faibles, mais trop fiers et déterminés pour le montrer à l’autre, et qui y risquaient donc leur vie… et le tuteur qui venait les prendre par les oreilles pour leur dire d’arrêter. Maître Hiashi n’avait jamais haussé la voix – en général, un mot plein d’autorité et de force suffisait pour clouer les deux gamins sur place –, mais son intervention ressemblait bigrement à celle que la demoiselle avait faite, à sa manière. Elle était passée un instant du rang d’élève à celui de maître, et cela lui faisait tout chose.

Elle ne savait pas si elle avait agit comme il le fallait, ou si c’était la bonne méthode, mais il fallait avouer que le résultat était au rendez-vous. Maintenant que le « rush » de la situation semblait s’atténuer, la gamine en vint même à se demander ce qui avait bien poussé les animaux à lui obéir. Son discours ? Sa colère ? Elle n’avait jamais explosé de la sorte – en tout cas, pas devant ses Pokémon, même si elle devait avouer que sa mère y avait eu droit, à ses beaux emportements –, et c’était peut-être la voir agir de la sorte qui avait fait comprendre à Absol qu’il était allé un peu trop loin, ce coup-ci. Un tic lui fit remuer le bout de son nez, alors qu’elle leva les bras pour s’étirer nonchalamment. Elle poserait la question à son ami – ou à Luxray s’il refusait de répondre – à l’occasion, mais pour le moment, il n’y avait plus de raison de se prendre la tête avec ça. Il était déjà tard, tout le monde était fatigué, et Kaé avait plus utilisée sa cervelle au cours des dix dernières minutes que dans sa vie toute entière, et c’était bizarre, donc il fallait que ça cesse.

« Ouip, tu as bien raison, » répondit-elle donc à la proposition de Raiden, dans un bruyant bâillement. N’osant pas confronter Absol, elle le laissa rester à l’écart et alla se coller dans le flanc de Luxray, rapidement rejoint par Solo et Zorua qui se blottirent contre la miss. Habituellement, ils se disputaient pour la « meilleure place », mais même eux étaient trop crevés pour se chamailler. La lionne d’encre lança un dernier regard au loup blanc, et, comprenant aussi qu’il avait besoin d’être seul, détourna les yeux pour se coucher. Elle lutta un peu contre le sommeil, ne voulant pas laisser le petit groupe sans surveillance, mais succomba rapidement. Depuis qu’Absol était blessé, elle transportait beaucoup plus de sacs et aussi, en général, la gamine, ce qui rendait ses journées assez longues et difficiles, surtout quand il fallait aussi faire la police entre les bambins.

En voyant Raiden se rapprocher, la gamine sourit et se décala un peu, pour lui laisser de la place, à lui et son Arcanin. C’est vrai que c’était sympa de l’avoir à côté : d’un coup, la température grimpa de quelques degrés, c’était fort agréable. Tout le reste du groupe s’était endormi comme une pierre, à part Solochi qui, à son habitude, avait toujours plus de mal à trouver le sommeil. Même Absol et Démolosse s’étaient éteints d’un coup, malgré la bataille de regards qu’ils avaient essayé de se mener. Comme quoi, ils auraient vraiment été trop épuisés pour mener un vrai combat digne de ce nom.

« Désolée que tu ais du assister à ça, tout à l’heure, » chuchota-t-elle au garçon, pour pas réveiller les autres. « Mais… je savais pas quoi faire. »

Elle n’était pas certaine de la raison pour laquelle elle s’excusait. Elle n’avait pas particulièrement honte de ce qu’elle avait accompli ou de la manière d’y arriver, mais la scène aurait tellement pu s’assimiler à une mauvaise dispute qu’elle ne pouvait s’empêcher de demander pardon à Raiden. Elle s’était déjà retrouvée au milieu de querelles qui ne la concernaient pas, et à chaque fois elle se souvenait du malaise que c’était d’être sur le banc à regarder.

Le garçon enchaîna sur une explication de la théorie de relations et liens entre leurs Pokémon, qui avait l’air très compliquée. Les sourcils de la fille se froncèrent petit à petit d’incompréhension, ce qu’elle finit par résumer dans un grand « hein ? » de surprise. Elle avait suivi le début, avec l’amour que portait Lux’ à Absol, car tout ça ne l’étonnait guère, mais dès que les autres protagonistes étaient arrivés dans l’histoire, c’était d’un coup devenu plus flou. Dans tous les cas, elle avait compris que c’était le bordel, et qu’il ne faudrait probablement pas grand chose pour que ça dérape. Raiden semblait aussi perdu qu’elle dans l’histoire, et elle ne put répondre à sa question qu’avec une moue gênée.

« Malheureusement, je m’y probablement pas plus que toi… Je n’étais pas vraiment fan de toutes ces histoires que me racontait ma mère quand j’étais petite, » expliqua-t-elle, tentant de se justifier. Elle pausa un instant, réfléchissant – ou essayant de réfléchir – avant d’enchaîner. « Je crois qu’on a pas beaucoup d’options ; soit on laisse faire, soit on essaye de dire aux uns ce que ressentent les autres, mais je doute que cela arrange quoi que ce soit, concrètement… »

Elle laissa s’écouler à nouveau quelques instants, avant d’avoir une sorte de « révélation ». « Faudrait trouver quelqu’un qui est expert en la matière, comme ma mère, qui pourra peut-être nous aider ! » Si elle avait commencé à se diriger sur le chemin pour rentrer à la maison, elle devait avouer ne toujours pas être super chaud pour y retourner. Cependant, si elle avait une excuse, ça pourrait peut-être un peu calmer le jeu, non ? Le seul souci était que son village natal, c’était pas la porte à coté, et les choses auraient largement le temps de dégénérer avant qu’ils n’arrivent.

« Et toi, tu connais quelqu’un qui pourrait aider ? Ton pote, il s’y connaît en la matière ? » demanda-t-elle innocemment, cherchant juste de nouvelles solutions.
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Raiden Ôkami Dim 5 Oct 2014 - 16:06

Nous n’étions pas très avancés, Kaé n’y connaissait rien et moi non plus. C’était assez embêtant. Soit on laissait faire, soit on mettait les choses au clair comme elle disait. Mais j’avais du mal à savoir si l’une de ces deux options était la bonne.

« Hm, je crois que dans l’immédiat j’improviserai…Pensai-je. Mais bon… »

Alors que je m’apprêtais à me boire une tisane pour me réchauffer, Kaé me posa une question.

_Et toi, tu connais quelqu’un qui pourrait aider ?

« Si je savais...Pensai-je en buvant une gorgé. »

_ Ton pote, il s’y connaît en la matière ?

_PFFRRR ! Kof, kof, kof…Hhhhh…Quoi ?!

Ce qu’elle venait de dire était tellement incroyable que je faillis m’étouffer avec le liquide brûlant. Elle ne savait pas ce qu’elle disait. Déjà que le Vrai Kira avait du mal à s’ouvrir aux autres, le Faux n’aurait même pas cherché à comprendre le problème d’amour, il aurait déjà tué tout le monde, ou au mieux il aurait craché dessus. Bien sûr Kaé ignorait tout de Kira, mais la façon dont elle l’avait dit me fit soudainement croire qu’elle imaginait très bien le Faux Kira en train de gambader joyeusement au pays des petits Ponyta…Image bizarre que je fis aussitôt disparaître de mon esprit infâme…

_Tu ne sais pas de qui tu parles. Dis-je en me reprenant, essuyant ma bouche d’un revers de main. Mon ami est quelque peu…particulier.

Je regarde le feu d’un air pensif, puis triste. Finalement peut-être valait-il mieux que j’en parle à elle.

_Non Kaé, mon ami ne saurait pas nous aider…Surtout avec son problème…Vois-tu, je l’ai rencontré peu après être partis de chez moi. Aujourd’hui je le connais bien et je veux l’aider, mais…mais, c’est dur.

Rien que le fait de raconter ça, me noue l’estomac, je finis par jeter le reste de tisane dans les flammes.

_Il s’appelle Kira, dis-je après avoir rajouté du bois en silence. A la base, c’est quelqu’un de tout à fait normal avec ses qualités et ses défauts, mais il a un problème. Il est descendant d’une famille d’Assassins sadiques dont le loisir principal est de faire souffrir la victime. Cette famille a été exterminée, et lui il veut rester quelqu’un de normal, qui ne fait de mal à personne. Mais le besoin de sang, de faire souffrir, lui a malgré tout été transmis, sans doute de manière héréditaire, je ne sais pas. C’est ce qui créa chez un lui un dédoublement de sa personnalité. De temps à autre, un esprit malfaisant prend possession de son corps et là il devient vraiment un assassin. Pour te donner une idée, sache que cet esprit, ce Faux Kira, a tué ses parents adoptifs, ainsi que d’autres personnes et Pokémon, en prenant son temps. Comme un Ronflex par exemple qu’il a tout bonnement dépecé et dont il a arraché le cœur. Une fois je l’ai même vu crever un œil à quelqu’un avec une aiguille empoisonnée.

Je ferme les yeux, le temps que le souvenir de ce moment s’en aille. Ça avait vraiment été horrible.

_Moi, je faisais route avec lui pour aller au Parc Safari, mais aussi pour le soigner, pour aider mon ami, chasser ce double démoniaque qui n’apporte que le malheur sur son passage. Je veux qu’il soit libre et qu’il n’ait plus à souffrir à cause de ça…Aussi me suis-je préparé à me battre contre l’Assassin, même si j’ai peur d’y perdre la vie…L’autre jour, nous nous sommes perdu dans le blizzard. Je ne sais pas si je le reverrai, mais si ça doit arriver, je veux que tu saches à quoi t’attendre.

Au milieu de cette ambiance plutôt sombre, un sourire en coin apparut pourtant sur mes lèvres.

_Il y a tout de même une chose qui pourrait l’aider, ta bonne humeur. Dis-je en tournant ma tête vers la jeune fille. C’est vrai : tu es tellement pleine d’énergie que je suis sûr que ça lui ferait du bien, et puis tu as su montrer ton autorité tout à l’heure. Ça n’avait peut-être pas l’air glorieux, mais ça a été efficace. Kira a tellement besoin d’aide…Enfin, maintenant tu sais tout.

« Kira…où es-tu en ce moment ? »


[Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu du mal à écrire ce post car je suis assez fatigué, aussi n'est-il pas très travaillé, mais j'espère que tu sauras quoi en répondre.]
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Kaé Lun 20 Oct 2014 - 19:23

La fille tapota le dos du garçon lorsque ce dernier manqua se s’étouffer suite à sa suggestion. Elle ne comprenait pas tout à fait sa réaction, en quoi sa proposition était-elle si choquante que ça ? Elle n’osa rien ajouter de peur que son nouveau compagnon y passe vraiment cette fois, mais son esprit continuait à tourner – tant bien que mal – alors qu’elle essayait d’interpréter le pourquoi du comment. Pour toute explication, Raiden commença à dire que son ami était « particulier » – ce qui n'aida pas beaucoup la demoiselle, qui en avait vu des gens « particuliers » au cours de sa quête.

Toutefois, la suite de son histoire et le ton grave et sérieux que prit ensuite le garçon lui fit comprendre qu’il n’était pas l’heure à la plaisanterie. Elle écouta calmement son récit, se posant plein de questions à la fois, et les oubliant en juste après. De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment aider ou conseiller : elle ne connaissait personne atteint à ce point-là de schizophrénie, et elle n'était pas exactement médecin non plus. Rien de ce qu’elle pouvait proposer aurait en réalité un quelconque intérêt, et elle préféra donc se taire plutôt que d’essayer de faire sa maline.

Elle comprenait la motivation du jeune homme et ses intentions : si tout à coup on découvrait qu’Absol avait un double maléfique, ben elle n’hésiterait pas à lui casser la figure, et c’est d’ailleurs presque ce qui c’était passé lorsqu’il avait craqué son slip un bon matin. Le seul souci de cette méthode… avait été son inefficacité. Elle lui avait mis une bonne zlatane dans la tête à son ami, et il était quand même toujours fou après. Il avait fallu aller dans la forêt au milieu de toutes les autres bêtes sauvages pour trouver un caillou inutile et revenir sur la plage pour qu’un gamin leur dise que la solution était dans leur bateau. Ou un truc du genre, la miss avait pas vraiment tout bien compris l’histoire. Mais elle n'avait rien de mieux à conseiller, alors peut-être que ce Kira, en effet, avait juste besoin qu’on lui mette une bonne bouffe dans la face pour se remettre les idées en place. Après tout, ça valait au moins la peine d’essayer.

À la fin de son histoire, Raiden se tourna tout à coup vers Kaé, clamant que sa bonne humeur pourrait être une des clés pour aider son pote. La fille leva les sourcils, un peu confuse devant l’annonce ; c’était une des premières fois qu’on lui faisait un compliment sur son caractère ou son comportement, elle n’avait clairement pas l’habitude. Et puis, ça n’avait rien d’extraordinaire d’être tout plein d’énergie, non ? Suffisait de se motiver un peu ! M’enfin, elle n’allait pas chercher davantage d’explications, ni descendre quelqu'un qui essayait d'être gentil avec elle. Tapotant son compagnon sur l’épaule, elle lui répondit en rigolant.

« Hé bien, si tu es désespéré à ce point-là, on ferrait mieux de se reposer ! On va avoir besoin de nos forces pour arriver jusque là bas, et une fois sur place faudra quand même être en forme pour lui faire voir ce qu’on va voir à ce Kira ! » Puis, se calmant un peu, elle ajouta. « T’inquiète pas va, non seulement on va le trouver, mais en plus on va lui faire retrouver la tête, si j’ai réussi avec Absol y’a pas de raison qu’on y arrive pas à deux avec lui ! »

Sur ce, ils se souhaitèrent la bonne nuit et s’endormirent chacun au milieu de leurs animaux, profitant de leur fourrure pour se tenir au chaud. La fille avait beau être une gamine, elle avait raison : ils avaient de la route à faire et auraient besoin d’être bien reposés pour espérer bien finir cette aventure.


[Ça conclue pour moi ! Very Happy Comme dit, je te laisse faire la demande et / ou faire un dernier poste si tu en vois la nécessité, plus commencer le prochain quand t'auras le temps ^-^]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige. Empty Re: [ Clos ] Petite flamme dans un silence de neige.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum