Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Lyse Sam 27 Sep 2014 - 22:10




Sur une musique qu'on pouvait difficilement qualifier de "festive", mais malgré tout typique du pays du Feu, le Festival d'Entei s'achevait. Cette année-là, le lion ardent n'avait fait qu'une brève apparition, d'après ce que Lyse avait entendu dire. Elle n'était arrivée que le second et dernier jour de la fête, et avait raté pas mal de choses, dont la venue du Pokémon légendaire. Cependant, elle s'était bien rattrapé sur la deuxième moitié de la fête. Musiciens, conteurs, marchands de souvenirs s'étaient établis dans les rues et sur les places. Il était encore plus difficile de se déplacer dans la capitale que lorsqu'elle y était venue la dernière fois.

Dans l'ambiance de la fête, quelque chose ne collait pas tout à fait, néanmoins. Les décorations rougeoyantes et chatoyantes qui s'étalaient sur les murs et entre les toits ne parvenaient pas à cacher les blessures qu'avait subi la cité principale de Flamen. Certaines zones étaient entièrement interdites d'accès, en cours de reconstruction, ou bien toujours à l'état de ruines. Personne ne faisait de remarques, rien n'était indiqué, mais tout le monde se doutait bien du pourquoi de la chose. Entre ça et l'absence de presque tous les Pokémon dans les allées... Lyse avait d'ailleurs eu quelques soucis avec ça, en arrivant en ville. Elle avait tout naturellement laissé en liberté sa Feurisson et sa Meditikka, soit les deux qu'elle avait le moins habituées à la vie en sphère... Mais une femme, qui s'était présentée comme une organisatrice de la fête, lui avait prestement demandé d'enfermer sa Pokémon Combat.

- Seuls les Pokémon de type Feu et de petite taille sont autorisés à se promener librement, avait-elle expliqué. Lyse avait tenté sans succès de lui faire comprendre l'inconfort résultant d'un tel enfermement, le fait que Tekken était tout à fait inoffensive et sous son contrôle, elle avait même failli s'énerver et prendre sa forme enflammée lorsque l'inconnue, pour la presser, lui avait attrapé le bras. Mais une injonction au calme et à la docilité de la part de sa petite Pokémon l'apaisa. La Meditikka s'enferma d'elle-même dans sa sphère. La femme la remercia, légèrement sarcastique, et lui conseilla de bien veiller sur Vulca, au cas où. Prenant cela presque comme une insulte, la disciple de Ho-oh dut se retenir de montrer son réel niveau, en dressage ou en maîtrise du Feu, à l'inconnue. Sentant venir l'explosion, son amie à quatre pattes la tira par la chaussure pour la faire aller ailleurs.

Outre cet incident que la jeune femme avait décidé d'oublier le plus vite possible, la journée s'était passée agréablement. Elle avait goûté de succulent petits gâteaux "spécial festival", qui avaient un goût tout à fait normal par rapport au reste de l'année, mais avaient la particularité d'être en forme d'Entei. Enfin, une interprétation un peu personnelle du lion, mais toujours reconnaissable. Il y eut cependant un autre événement qui perturba un peu la jeune fille, dans l'après-midi. La Flamenoise croisa en effet une de ses vieilles connaissances un garçon qu'elle avait rencontré près de deux ans auparavant, à Terros. Le jeune homme semblait tourmenté, perdu presque, mais il se dirigea immédiatement vers l'Élémentale en la voyant.

- Tu... Tu es la fille de la Vallée Chamarée...

Lyse n'eut pas le temps de lui répondre que le garçon lui tendait déjà deux noigrumes. Il y avait dans son geste tant de précipitation et de détermination que la Flamenoise les attrapa immédiatement, de peur qu'elles ne tombent au sol, mais elle ne comprenait pas ce que lui voulait ce Terrosien quasi inconnu.

- J'ai des ennuis... S'il te plait, occupe toi d'eux...

Sitôt ces dernières paroles prononcées, il s'éclipsa dans la foule, si vite que la jeune femme n'eut pas le temps de le suivre du regard ou de l'appeler. Elle resta là, hébétée, les sphères dans la main dont elle ne savait que faire. Elle ne se souvenait même pas du nom du jeune homme. Et elle n'avait pas trop compris ce quel était son rôle dans l'histoire... Mais, dans le doute, elle tenait d'abord à savoir de qui elle était censée s'occuper. Lyse se dirigea vers la pension d'Omatsu, où elle pourrait laisser sortir les créatures sans gêner qui que ce soit.

Deux Pokémon dont elle ne pouvait pas déterminer les espèces, mais qu'elle reconnaissait pour les avoir déjà rencontrés, apparurent. Un Dragon noir et court sur patte, et une fouine aux couleurs chaudes et disciplinée. Aucun des deux ne sembla surpris en voyant Lyse les faire sortir de leurs Pokéballs, comme si leur maître les avaient prévenus à l'avance. Elle se retrouvait bien embêtée, pour sa part... Elle avait déjà une équipe à gérer et à entraîner, et ne souhaitait pas se charger d'un "fardeau" supplémentaire... Mais d'un autre côté... Elle ne pouvait pas laisser ces petits êtres seuls. Tandis qu'elle réfléchissait à leur sort, la gérante de la pension s'approcha d'elle, son Skitty dans les bras, qui sauta sur sa dresseuse et fit particulièrement la fête à Vulca, et suivie d'un Galifeu. La femme, d'âge mûre, sourit au petit groupe.

- Vous m'amenez de nouveaux compagnons à garder ?

Lyse secoua la tête.

- En fait, ils ne sont pas vraiment à moi... J'ai croisé leur dresseur, je crois qu'il ne peut plus s'en occuper, alors il me les a confiés... Mais je ne sais pas trop comment m'en occuper...

La dame secoua la tête, comme si elle connaissait bien ce problème. Ce qui était probable, d'ailleurs : son rôle de gardienne de Pokémon devait l'avoir amenée à gérer des abandons, des dresseurs qui ne revenaient jamais. Elle désigna le Pokémon derrière elle.

- C'est la période... Cette pauvre bête a elle aussi perdu son dresseur, il faut croire. Elle est trop bien élevée et entraînée pour être sauvage, mais je l'ai trouvée dernièrement, seule et errante. Je lui cherche un nouveau maître... Vous pensez que, peut-être... ?

La Flamenoise voyait le coup venir gros comme une maison, et s'apprêta à refuser, ayant déjà deux abandonnés sur les bras. Mais son regard croisa ceux de la créature de feu, du dragon, et du Pokémon Combat venant de Tenkei. Il n'y avait aucune supplication dans leurs yeux, uniquement de la compréhension teintée de tristesse. Ces petites bêtes venaient de perdre leurs dresseurs, leurs familles peut-être. Pouvait-elle décemment leur tourner le dos comme ça, alors qu'elle avait les moyens de s'occuper d'eux ? Elle pouvait voir avec sa mère, au moins pour le Galifeu. Quand aux deux autres, elle pouvait s'en occuper quelques temps, ou les confier à son amie la gérante d'Omatsu. Lyse capitula avec un sourire.

- D'accord, vous pouvez me le confier... Plus on est de fous...

Le Pokémon ne dit mot, mais son visage montra de la reconnaissance. Considérant que c'était là l'occasion d'une réorganisation totale de son équipe, Lyse fit sortir ses autres camarades. L'entrée de la pension, déjà bien animée, se retrouva soudainement beaucoup plus bruyante. Les anciens saluèrent avec intérêt et interrogation les trois nouveaux, chacun y allant de son petit mot de bienvenue ou de sa petite question. Après débat, réflexion, et diverses propositions, il fut décidé que Taky, Lhyif, Artémis et Nilya - ce fut Tekken qui apprit leurs noms à Lyse - rejoindraient l'équipe actuelle de la dresseuse, avec Vulca et la Méditikka, pendant que Océan, Perle, Clu et Doduo prendraient un repos mérité à Omatsu. La jeune fille paya les frais de pension, et retourna à la fête, laissant uniquement la Feurisson et la Galifeu hors de leurs sphères. Cette fois, on ne lui fit aucune remarque.

Un peu déboussolée par les événements, la Flamenoise resta en ville, simplement pour se promener, jusqu'à ce que le ciel ne commence à rosir alors que le soleil se couchait. Les commerçants repliaient les étals et les rues se vidaient. Le Festival du Feu s'achevait, jusqu'à l'année suivante. Maintenant qu'il y avait moins de foule, elle pouvait prêter plus attention à son environnement. C'est pour cela qu'elle vit cette affichette collée sur un mur qui lui avait échappé lors de son premier passage, avec un dessin d'un oiseau enflammé. Se demandant s'il s'agissait de Ho-oh, Lyse s'approcha. Elle était à quelques mètres lorsqu'elle reconnut Sulfura sur l'image, et les mots "Avis de Mission" en guise de titre. Par curiosité plus qu'autre chose, elle continua à avancer pour voir de quoi il retournait, mais un couple la devança et attrapa la missive.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Edward Harris Lun 29 Sep 2014 - 0:57

Edward et Melian étaient arrivés dans la capitale Flamenoise la veille au soir. Après les événements ayant eu lieu quelques mois auparavant, les deux Terrosiens, ainsi que Ruby Tuesday, s'étaient rendus à Geffen où leurs connaissances en médecine furent mises à large contribution pour aider les habitants de la ville qui avait énormément souffert des accès de folie de certains Pokémon. En travaillant avec les autorités locales et avec l'armée régulière, ils avaient réussi à sauver un nombre non négligeable de vies, et avaient surtout aidé la population à retrouver un niveau de vie acceptable malgré la catastrophe. Ils en avaient également profité pour se reposer (pendant les rares moments où ils en avaient le temps, mais même l'activité intense des premiers jours avait semblé être une sinécure, comparé au calvaire qu'ils avaient enduré depuis leur embarquement sur le navire à Palma), panser leurs blessures, et même s'entraîner un peu. Edward avait pris l'habitude d'aller courir avec Spike dans les Plaines Fleuries au petit matin, et avait même appris les rudiments du combat à l'épée auprès d'un sympathique soldat Flamenois en garnison dans la ville.

Quelques semaines auparavant, Ruby leur avait signalé que le réputé Festival du Feu d'Omatsu se tiendrait à cette période, aussi les amoureux avaient ils décidé de s'y rendre. De toute manière, ils n'avaient plus vraiment de raison de rester à Geffen, même si l'accueil des habitants, ravis de leur aide précieuse, était plus que chaleureux. Ils avaient donc pris la route quelques jours auparavant, faisant par la même occasion leurs au revoir à Ruby que d'autres obligations appelaient ailleurs. La route s'était faite sans trop d'encombres mais ils avaient mal évalué leur temps de voyage et étaient arrivés à la tombée de la nuit au lieu du début de l'après-midi, comme ils l'avaient prévu initialement.

A leur arrivée, ils apprirent, à leur grande déception, qu'ils avaient raté l'attraction principale de la fête : Entei avait fait une apparition dans l'après-midi et ne reviendrait pas avant le prochain festival. Certes, le Festival continuerait toute la nuit et toute la journée du lendemain, mais les jeunes gens auraient voulu profiter de la totalité du programme, et le fait d'avoir raté près de la moitié de l'événement - dont la venue du Pokémon légendaire ! - à cause d'une bête erreur de calcul avait mis Ed en colère contre lui-même. Ceci expliqua en partie sa réaction plutôt sèche lorsqu'une organisatrice aborda le couple dès l'entrée de la ville.

_ Seuls les Pokémon de type Feu et de petite taille sont autorisés à se promener librement, avait-elle énoncé sans préambule, de la voix monocorde de qui a répété la même phrase une bonne centaine de fois dans la journée.

_ Nos Pokémon savent se tenir et ne feront pas de vagues, merci, avait simplement répondu le jeune homme sans essayer de cacher l'agacement que cette requête et l'absence de politesse l'accompagnant lui inspiraient.

_ Pardon, Monsieur, se reprit la femme, un peu gênée, je me dois d'insister, c'est le règlement du fest...

_ Très bien, la coupa-t-il, avant de s'agenouiller près de Spike. Désolé mon grand, apparemment, pas de Festival pour toi... Ca ira ?

Le Nidorino ne cacha pas sa réticence à rester enfermer, lui qui n'était plus rentré dans sa ball depuis leur départ d'I'Mai, alors qu'il n'était encore qu'un petit Nidoran, mais se laissa néanmoins rappeler. Edward soupira et fit un sourire contrit à Melian qui, de son côté, rappelait Kogane. L'organisatrice, étrangement, ne s'était pas attardée, et était partie sans un mot dès qu'elle eut la confirmation que les Pokémon poison ne se promenaient plus à l'air libre. L'apothicaire passa son bras autour des épaules de son amie et l'entraîna à sa suite dans les rues encore bondées malgré l'heure tardive. Ils avaient fait un premier tour de festival à la lueur des torches, s'émerveillant devant les divers spectacles de rues proposés ça et là. La mauvaise humeur d'Edward s'évapora aussi rapidement qu'elle était apparue. Le couple profita de la promenade pour chercher un endroit où passer la nuit.

Après plusieurs tentatives infructueuses, ils trouvèrent enfin une auberge qui accepta de leur louer la dernière chambre disponible. A croire qu'ils étaient abonnés à la "dernière chambre". Cette fois, cependant, ils ne ressentirent pas le besoin de réclamer une chambre avec des lits séparés. Le traumatisme de Palma était bien loin et ils avaient pris l'habitude de dormir ensemble lors de leur séjour à Geffen.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, Melian et Ed reprirent leur visite de la ville. A la lueur du soleil, les décorations étaient encore plus impressionnantes, mais semblaient déplacées, comme si quelque chose détonnait avec l'ambiance générale de la fête. Edward mit un petit moment avant de mettre le doigt sur ce qui le dérangeait. Ici aussi, les Pokémon fous avaient occasionnés de nombreux dégâts et de nombreux bâtiments avaient été endommagés et attendaient la reconstruction. Certaines zones avaient même été presque totalement rasées. C'était assez déstabilisant de voir les gens faire la fête dans une ville à moitié détruite, mais Edward savait qu'ils n'avaient pas négligé la reconstruction. Les façades fraîchement retapées, les toîts rafistolés et même les bâtiments neufs étaient légion. La destruction qui avait frappé la ville avait juste été trop étendue pour que les habitants aient réussi à tout reconstruire... Pour le moment.

Un autre détail qui frappa le jeune homme fut l'absence presque totale de Pokémon en liberté. Il savait que les gens n'étaient plus rassurés par leurs compagnons depuis la catastrophe, mais les choses étaient rentrées dans l'ordre. A Geffen, une campagne percutante menée par Ruby avait réussi à convaincre les habitants de reprendre une vie normale et de garder les bonnes relations qu'ils avaient avec leurs Pokémon. De ce fait, les abandons avaient été rares, et en quelques jours les rues, bien que dévastées, s'étaient repeuplées d'humains et de Pokémon. Ici, les rares Pokémon feu qui accompagnaient leurs dresseurs dans les rues devaient supporter les regards soupçonneux des autres passants. Finalement, le jeune homme n'était pas fâché que Spike soit dispensé de ce traitement.

_ Les gens ont souffert ici aussi, fit-il à l'attention de Melian. Je pense qu'il leur faudra du temps pour reprendre une vie normale...

Malgré tout, l'ambiance festive qui régnait dans les rues n'était pas contrefaite. Ce festival était une part importante du folklore Flamenois et tout le monde en ville y participait en affichant une joie sincère.

_ Ce festival est une bonne chose non ? Rien que le fait de tout préparer à dû les aider à oublier... Tout ça.


La fin de l'après-midi finit par arriver, et les premiers artistes et marchands itinérants commençaient à plier bagage. Les deux jeunes gens avaient pleinement profité de la journée et Edward commençait à avoir mal aux jambes à force d'être resté debout toute la journée. Au moins, les rues s'étaient éclaircies et ils pouvaient marcher plus de cinq pas sans se retrouver coincés par un embouteillage. Un panneau d'affichage attira l'attention du jeune homme, en particulier l'affiche sur laquelle était dessiné un majestueux oiseau enflammé, au dessus du mot "Récompense" bien visible. Il s'approcha et parcourut rapidement le texte. Il s'agissait d'aller chercher une flamme pour rallumer la torche du Colisée...

_ Melian ? appela-t-il. Regarde ça. On pourrait peut-être s'en charger, non ? Les gens ont bien besoin de ça en ce moment...

Un problème se présentait néanmoins à eux. Ils n'avaient aucun moyen de ramener le feu de la Grotte Obscure au Colisée. Seul un élémental de Flamen pourrait s'en charger sans problème, ce qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre. Il aperçut enfin la jeune femme qui s'était approchée du panneau et était restée un peu sur place en voyant que le couple lui était passé devant. Elle semblait intéressée par la même chose qu'eux.

_ Euh... Excusez-moi, mademoiselle... Vous... Vous vouliez voir ça ? fit-il en désignant l'affiche et en s'écartant d'un pas. Dites, reprit-il après un moment de réflexion et un regard à ses deux Pokémon feu, vous... Seriez pas pyromancienne, à tout hasard ?

La question à dix mille piastres. Avec le Festival, rien ne garantissait que qui que ce soit en ville soit du coin, et il fallait encore qu'elle soit élémentaliste mais... Il ne perdait rien à demander. Au pire, elle saurait peut-être leur indiquer quelqu'un.
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Melian Jeu 2 Oct 2014 - 21:29

Leur séjour à Geffen avait été aussi long que fatiguant par moment. La ville avait son lot de blessés dont ils avaient dû s'occuper, tout en veillant à ne pas se tuer eux-mêmes à la tâche. Ces dernières semaines avaient été particulièrement éprouvantes pour tout le monde mais la tâche, répartie sur le long terme, avait permis de mieux supporter la difficulté des choses contrairement aux combats qu'ils avaient dû mener en mer et dans les plaines. La jeune femme était contente à la perspective de pouvoir enfin se reposer. Bien entendu, ils avaient un peu de temps pour eux, et si Edward avait entraîné Spike, Melian elle en avait profité pour s'occuper du cas de Sicoda, qui avait bien progressé et ne devrait pas tarder à évoluer. De même, son bras s'était remarquablement bien remis et elle ne garderait probablement qu'une fine cicatrice, grâce aux bons soins d'Ed.

Histoire de poursuivre leur périple sous de meilleures augures, ils avaient décidé de s'y rendre. Geffen n'avait plus vraiment besoin d'eux, ils avaient besoin de se reconstruire entre eux, mais ils avaient fini leur travail. Ils avaient décidé de s'y rendre, histoire d'assister à un bon événement positif. Mais suite à une erreur de calcul, ils arrivèrent un peu tard. Selon Melian, même s'ils avaient raté Enteï, ça n'était pas si grave que ça. Après la folie qu'ils avaient traversé, elle souhaitait juste un peu de paix avec son compagnon. Par contre, lorsqu'une femme leur demanda de rentrer leurs Pokémon, sous prétexte que seuls les plus petites créatures de feu étaient acceptés, elle resta un peu choquée. Elle échangea un regard avec Kogane, qui siffla doucement, resserrant ses anneaux brièvement autour de la taille de la jeune femme. Elle voulut dire que le Nidorino et l'Arbok étaient inoffensifs mais rien n'y faisait, la femme était inflexible.


« Pardonne-moi mon grand. Je te ferai sortir dès que possible. »

Le cobra frotta son museau contre sa joue, avant de consentir à rentrer dans la sphère bicolore. La demoiselle eut un léger frisson de malaise, se collant à son ami une fois qu'il eut rentré Spike et qu'ils se soient avancé dans le festival.

« Je ne me suis quasiment jamais séparé de lui, ça fait bizarre. »

Pourtant, la soirée se déroula pour le mieux. Il y avait beaucoup de manipulateur de Feu qui utilisaient leurs talents pour offrir des spectacles pyrotechniques impressionnants, qui étaient encore plus superbe de nuit avec le contraste entre l'obscurité et la lumière des flammes.

Trouver une auberge avec une chambre de libre releva du miracle, et pourtant ils parvinrent à en trouver une. Après tout, ils étaient habitués aux dernières chambres qui les attendaient, presque comme par magie, et cette pensée fit simplement sourire Melian.

Leur visite reprit le lendemain matin, et ils traversèrent les rues pleines d'étales divers et variés. Il y avait presque un excès dans toutes ces attractions, et on sentait que les artisans redoublaient d'efforts pour faire oublier ce qui avait eu lieu. Les commerces et attractions frôlaient les constructions détruites et les zones presque rasées de la ville. Comme partout, même s'ils avaient commencé à reconstruire, il leur avait fallu un certain temps avant de se remettre de leurs blessures. La cité mettrait du temps à se remettre d'un accident d'une telle ampleur.


« Les gens ont souffert partout. Mais en effet, maintenir le festival est une bonne chose. Je crois que ça les aurait abattu encore plus que l'on annule une fête traditionnelle. Même le Légendaire s'y est tenu apparemment. »

Elle eut un sourire, un peu forcé. Elle pensait à Kabana. Dans quel état est-ce qu'elle retrouverait sa ville, son arène ? Est-ce que toute sa troupe s'en était sortie ? Devait-elle écourter son voyage à Nalcia, le remettre à plus tard ? En même temps, ils étaient à Flamen, Nalcia n'était plus très loin, faire demi-tour maintenant serait ridicule. Et puis, elle voulait continuer son voyage en compagnie du jeune homme. Elle ne devait pas abandonner maintenant. Les habitants du village étaient débrouillards, et proches de la nature. Ils sauraient se débrouiller. Elle en était persuadée, et voulait s'en convaincre pour ne plus culpabiliser.

« Oui, ça doit leur faire du bien. Même s'il y a des choses que je ne comprends pas... »

Elle avait vu des Malosse, des Salamèche, des Poussifeu se balader. Pourtant à Geffen, elle avait entendu des personnes se plaindre d'avoir été attaqués par leurs évolutions voire méga-évolutions. Pourquoi autoriser ces espèces à se balader et pas des Pokémon inoffensifs comme Nidorino ou Arbok ? C'était quelque chose qu'elle n'avait pour l'instant pas compris. Et elle ne voulait pas comprendre. L'idée que de toute façon, il y ait une espèce de peur entre les différentes races la dérangeait. Elle redoutait que les gens se mettent à craindre des espèces plus spécifiques, et qu'un massacre ou tout autre opération ne soit orchestré suite à ça. Ruby avait endigué le problème dès le départ dans la grande ville, et Melian avait envoyé des instructions précises à sa ville. Elle espérait maintenant que tout se passait bien en son absence mais elle était rongée par l'inquiétude.

Elle suivit Ed jusqu'à l'étrange affiche et l'observa, lisant rapidement en quoi ça consistait. Ramener une flamme de Sulfura, qui était un symbole, hein ?


« En effet, ça serait une action assez positive et bénéfique pour le moral de tout le monde. Par contre, pour nous, ça sera plus compliqué que ça. »

La dernière guerre avait bien révélé la folie de l'oiseau de feu. Il n'était plus dans son état normal, et la jeune femme ne pensait pas qu'il ait changé et qu'il soit de nouveau en pleine forme. Elle se retourna lorsque son compagnon s'adressa à une demoiselle accompagnée d'un Feurisson et d'un Galifeu. Le gallinacée ne semblait pas en grande forme, probablement à cause des récents événements. Elle salua la jeune adolescente avant de regarder son partenaire. Elle acceptait avec plaisir de faire quelque chose si ça pouvait remonter le moral des Flamenois mais avec leur capacité plus qu'improbable à se mettre dans des situations dangereuses, elle tenait à mettre en avant dès le départ les risques qu'ils allaient courir.

« Ca peut être dangereux. Si nous ne croisons pas Sulfura, ça devrait se passer sans trop de problème, mais si jamais nous tombons sur lui... Depuis la dernière guerre il n'est plus dans son état normal, et je ne pense pas que nous parviendrons à le raisonner, il faudra faire attention. Avoir cependant un Elemental manieur de feu pourrait être utile, pour maintenir la flamme et la rapporter. »

Elle se tourna vers l'adolescente et eut un doux sourire, se voulant rassurante.

« Vous aviez l'air intéressé par cet avis de mission. Nous pouvons la faire ensemble si vous voulez, il vaut mieux être plusieurs dans ce genre de situation. Je m'appelle Melian et voici mon compagnon, Edward. Nous sommes tous les deux de Terros. » déclara-t-elle en présentant le jeune homme blond « Vous en êtes ? »
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Lyse Sam 25 Oct 2014 - 23:44

- Eh bien, euh... Commença Lyse, devant les deux jeunes Terrosiens qui la regardaient. J'ai cru que c'était Ho-oh, sur l'affiche, mais... Oui, je veux bien y jeter un œil, si ça ne vous dérange pas.

La Flamenoise s'approcha un peu timidement, impressionnée par les regards des inconnus. Maintenant qu'elle était suffisamment proche du papier, elle pouvait lire l'avis de mission en entier, et comprenait un peu mieux de quels risques parlait la jeune femme, et pourquoi son camarade venait de lui demander si elle était une Élémentale de Feu. Poursuivant sa lecture, elle ne lui répondit que d'un bref hochement de tête. Il s'agissait donc de ramener une flamme de Sulfura pour le Colisée. Lyse avait entendu parler de cette tradition de son pays, et elle était effectivement capable de manipuler une telle chose pour la ramener de la Grotte Obscure jusqu'à Omatsu. Elle savait aussi qu'il était possible de trouver des artefacts conçus par des Alchimistes de Flamen pour maintenir la lueur en vie même sans la maîtriser directement, comme des lanternes, mais plus efficace. En terme d'effort, cela serait moins coûteux. Il y avait après tout plusieurs jours de marche jusqu'à la demeure du messager embrasé, et Lyse, aussi douée qu'elle fût, ne savait pas encore dominer le Feu tout en dormant.

Mais comme le soulignait la dénommée Mélian, il y avait aussi le problème de Sulfura lui-même. Une mission de ce genre devait être périlleuse en temps normal. Mais depuis quelques années, on disait du Pokémon qu'il avait changé et gagné en agressivité. L'approcher n'allait pas être sans risque, et lui voler une flamme non plus - Lyse n'était pas naïve au point de croire qu'il accepterait de la lui offrir. Rien à voir avec Ho-oh, qui, malgré sa puissance divine, tolérait les humains et savait intuitivement faire la différence entre qui lui voulait du bien, et qui lui voulait du mal.

La demoiselle acheva sa lecture en silence, laissant sans doute les deux compagnons sur leur faim. Elle n'était pas certaine de vouloir se lancer dans une telle entreprise, en réalité. Elle songea un instant à retourner au Temple du Volcan demander de l'aide ou un avis à l'Oiseau du Jour, mais cela signifiait encore beaucoup de temps de voyage pour pas forcément grand chose... En plus du fait qu'Ho-oh avait très certainement d'autres chats à fouetter, et que même le titre de disciple officielle ne lui donnait pas le droit de le déranger sans cesse. C'était donc une mauvaise idée que Lyse laissa de côté rapidement. D'un autre côté, voilà qui ferait un bon test de son niveau, tant qu'elle en revenait. C'était presque comme se battre en duel fasse à Sulfura... Cela semblait fou, mais pas impossible désormais. Un instant, la Méta-Élémentale se demanda si elle ne prenait pas dangereusement la grosse tête, avant de se rassurer. Si on avait fait de cette tradition une mission, c'était qu'elle ne devait pas être complètement irréalisable... non ?

- Je m'appelle Lyse, de Flamen. Je pense être capable de maîtriser et de ramener la flamme, mais... Effectivement, je pense qu'il ne serait pas une bonne idée du tout d'aller effectuer seule une telle mission. Donc, si elle vous intéresse et que vous avez besoin de quelqu'un comme moi, pourquoi pas ?

Elle tenta de sourire, espérant qu'ils ne prendraient pas l'incertitude dans sa réponse pour de la peur. Elle n'était seulement pas entièrement emballée par cette mission - après tout, elle avait lu l'avis un peu par hasard, poussée par ces Terrosiens - et un peu forcée d'y participer suite à une espèce de malentendu. Mais elle savait qu'il ne lui faudrait pas longtemps pour être plus enthousiaste à l'idée de partir à l'aventure, qu'elle n'était juste pas dans le bon état d'esprit pour l'instant. Peut-être que cela devait commencer par un peu de préparation avec ses nouveaux camarades. Lyse se motiva à mettre la machine en route.

- Je pense qu'il va falloir investir dans une lanterne alchimique flamenoise ; on peut en trouver de pas trop chères à Omatsu. Ça sert à garder une flamme allumée même sans l'action d'un maître du Feu. Je peux m'en charger d'en trouver une correcte, si vous voulez.

Lyse attendit que les deux compères donnent leur avis, en espérant avec un peu de mauvaise foi qu'ils seraient plus rapides qu'elle pour ce genre de chose. Puis elle fit le compte de ce à quoi il fallait penser : le trajet jusqu'à la grotte, quoi emporter, combien de créatures fallait-il nourrir. Quand partir. Elle n'avait pas l'habitude de préparer ce genre de choses en groupe. En fait, elle ne l'avait jamais fait, et n'était pas certaine de s'y prendre bien. Malheureusement, cela devait se voir. Mais dans le même temps, comme elle l'avait attendu et espéré, elle se sentait de plus en plus motivée par ce voyage.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Edward Harris Mar 28 Oct 2014 - 17:11

Les lèvres d'Edward s'étirèrent en un grand sourire lorsque la jeune femme confirma être une élémentaliste de Flamen. Pour une fois qu'il prenait un pari et qu'il gagnait le gros lot... En plus de ça, Lyse avait l'air d'être une personne tout à fait aimable, amicale et souriante. Pour quelqu'un qu'il avait rencontré à peine trente secondes auparavant, ça ne signifiait pas grand chose, mais, quitte à se tromper, le jeune homme accordait beaucoup d'importance aux premières impressions - ce qui ne l'empêchait pas de réviser son jugement lorsque les faits l'exigeaient !

Le Terrosien resta un moment songeur en contemplant l'affiche. Comme l'avait souligné Melian, la mission, bien que simple d'apparence, risquait de devenir sacrément risquée si, par malheur, ils venaient à croiser le chemin de Sulfura. L'oiseau de feu était réputé comme étant dangereux, mortellement dangereux, même. Il avait beau réfléchir à un moyen de se protéger efficacement des flammes, rien ne lui venait à l'esprit. Sting ne ferait pas le poids face à la puissance d'un tel Pokémon, et si son manteau et ses gants en cuir ne s'enflammaient pas facilement, ils n'offraient qu'une protection très limitée. Une petite voix dans son esprit lui signala, non sans cynisme, que, malgré les mésaventures qu'il avait vécues depuis sa rencontre avec Melian, les brûlures manquaient à la liste des blessures qui lui avaient été infligées. C'était l'occasion rêvée pour y remédier, non ?

Edward grimaça. Il avait déjà dû s'occuper de brûlés graves à I'Mai, son père et lui jouant régulièrement le rôle d'infirmiers pour les malades et blessés qui en avaient besoin. Il savait pertinemment bien que ces gens souffraient un calvaire innomable durant leur longue convalescence, et que les flammes de Sulfura n'auraient rien à envier à celles de la plus infernale des forges. Il savait aussi que ces gens étaient les plus susceptibles de mourir d'une infection grave... Malgré tout, sa détermination à ramener la flamme au Colisée n'en était pas moins forte. De la même façon que Melian, Ruby, Line, ou même Kalen, l'amplificateur, l'avaient aidé à surmonter la catastrophe qui, semblait-il, avait touché tout Erasia, il souhaitait faire de son mieux pour aider les populations sinistrées à la reconstruction. Et cette reconstruction, au delà des bâtiments à reconstruire et des blessures à panser, passait par le coeur.

_ On fera attention, fit-il finalement. Au moins, cette fois, on sait à quel danger on s'expose, ça changera des surprises. Votre aide serait plus qu'appréciée, fit-il en souriant à la Flamenoise. Enfin... Si ça vous dit de nous accompagner, évidemment, ajouta-t-il précipitamment. De toute façon, sans quelqu'un capable de ramener la flamme, on ne servirait à rien...

Edward avait quelques remords à embarquer la jeune fille dans cette aventure. La façon dont Melian et lui l'avaient abordée aurait pu laisser à penser qu'ils lui forçaient la main, alors qu'il n'en était rien. Durant leur séjour à Geffen, le couple avait appris que demander de manière franche et directe les choses aux gens était le meilleur moyen d'obtenir de l'aide, car ils avaient plus tendance à accepter lorsqu'ils avient le sentiment qu'on comptait sur eux. Mais là, c'était différent, et ils s'attaquaient à une tâche dangereuse. Il voulait juste être certain que Lyse ne se sentait pas forcée. Il déduisit que ce n'était pas le cas lorsqu'elle fut la première à parler des préparatifs. Edward n'avait jamais entendu parler de lanterne alchimique et remercia la chance que la première personne qu'ils croisent soit quelqu'un d'apparemment compétent.

_ On peut vous accompagner... non ? demanda-t-il en interrogeant Melian du regard. De toute façon, on va avoir quelques emplettes à faire pour se préparer, et je pense qu'on ne sera pas trop de trois pour penser à tout... Et puis... On va quand même pas vous laisser vous charger de tout...

Edward arracha l'affiche qu'il plia et glissa dans son sac, puis passa son bras autour des épaules de Melian alors que les jeunes gens se mettaient en route. Le quartier commerçant n'était pas très loin d'où ils se trouvaient. Edward traîna d'abord les deux jeunes filles dans l'échoppe d'un apothicaire. Il y acheta un petit stock de baies fraive, un flacon d'huile essentielle de lavande, un pot de graisse et quelques bandages propres. Ainsi, il ne voyait pas comment il pouvait se préparer plus contre d'éventuelles brûlures.

Alors qu'ils sortaient de l'officine, un cri étouffé suivi d'un bruit sourd attira l'attention du Terrosien. Faisant signe aux filles de l'attendre, il s'approcha de la ruelle qui jouxtait le magasin. En sortit, titubante, une jeune femme rousse vêtue d'une simple robe dans les tons marron. Une blessure à l'arcade laissait couler du sang sur toute la partie gauche de son visage. Edward l'attrapa en douceur et la força à s'allonger à terre. La blessure était superficielle et la femme semblait juste sonnée.

_ Mon... Pokémon...

Edward releva la tête vers les trois hommes, plus loin dans la ruelle, qui rouaient de coups de pieds une forme inerte à terre. Il laissa échapper un juron. C'était quelque chose dont il avait été témoin plusieurs fois durant les derniers mois : sans doute un des Pokémon qui étaient devenus fous à cause des météorites. Il avait dû blesser des gens en ville et maintenant... ces gens se vengeaient. Il n'y avait pas besoin d'être très malin pour comprendre que les Pokémon n'étaient pas responsables de la catastrophe qui s'était abattue sur le monde mais... Les gens s'en fichaient.

_ Ca ira, calmez vous... Il faut qu'on fasse quelque chose, fit-il en levant la tête vers Melian et Lyse.
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Melian Sam 1 Nov 2014 - 13:16

La championne de Kabana afficha un sourire en entendant que la demoiselle était bien une Elementaliste du pays du Feu, et qui plus est volontaire pour la mission. A trois, ils sauraient probablement mieux se protéger qu'à deux. Et puis Lyse pourrait vraiment les aider en prenant en charge la flamme pendant que les deux Terrosiens se chargeraient de sa protection.

La brune avait de bonnes idées et pas mal de connaissances apparemment. Melian n'avait pas réellement entendu parler de ces lanternes et elle devait admettre être assez intriguée par l'objet en lui-même. Ca pouvait être assez sympathique à étudier comme mécanisme, même si elle n'était pas une professionnelle dans le domaine, et que le feu n'était pas l'élément qui l'intéressait le plus. A la limite quelque chose qui lui permettait de conserver des plantes en excellent état pourrait lui plaire. Cependant, elle se laissa entraîner par le jeune homme et la demoiselle. Voilà, ils étaient réellement engagés dans cette aventure, ils allaient réunir les vivres, soins et fournitures nécessaires pour cette mission, et ils allaient récupérer cette flamme pour le Colisée flamenois. Cela soulagerait probablement une partie de la population de la nation.

Melian avait fini de refaire son stock de plantes, de baies, de bandages et d'autres produits, plus que jamais prête à s'enfoncer dans une grotte où ils risquaient de se faire brûler. Ils quittaient la boutique de l'apothicaire lorsqu'une jeune femme déboula devant eux, l'air un peu amochée. Elle s'effondra et Edward la rattrapa pour l'allonger au sol. La championne se pencha pour étudier les blessures de la passante d'un bref coup d'oeil. Son arcade était ouverte et elle avait dû encaisser quelques coups. Et apparemment, elle n'était pas la seule. Relevant la tête, la Terrosienne plissa les yeux. Elle entendait du bruit dans la ruelle, et elle distinguait les silhouettes de trois hommes en train de s'acharner sur une masse informe au sol. Une vague de colère froide s'abattit sur la jeune femme. Elle se redressa et fit un pas vers la ruelle.


« Edward, je te laisse la soigner. Moi, je vais m'occuper de ces trois-là... »

Elle effleura deux Poké Ball dans son sac. Kogane apparut à sa droite et contrairement à son habitude, ne s'enroula pas autour du corps de sa dresseuse, comprenant qu'il allait devoir se battre. L'autre Pokémon à apparaître fut Gurthan. L'Insécateur, manifestement surpris, jeta un vague coup d'oeil intrigué à la Terrosienne avant de détourner la tête, montrant ostensiblement qu'il ne voulait pas l'aider.

« Ecoute mon grand, je sais qu'on est parti du mauvais pied. Je ne te demande pas de m'obéir aveuglément mais... Il y a un Pokémon là-bas, qui est en train de se faire agresser par trois personnes, sous prétexte qu'il est récemment devenu fou, incontrôlable. Toi qui as vécu ça, j'espère que tu peux comprendre la souffrance de ce pauvre Pokémon. Tu n'aimerais pas que je me retourne contre toi n'est-ce pas, surtout après t'avoir arraché à ta forêt. Tu n'es pas forcé de m'écouter, mais peut-être qu'on peut partir sur une relation plus stable. Je te demande de m'aider. S'il te plaît. »

La mante religieuse prit un air songeur, comme s'il étudiait sérieusement la proposition. Respecter cette humaine qui l'avait arraché à sa forêt, qui l'avait capturé sans rien lui demander ? Pouvait-il vraiment faire ça, l'écouter, lui rendre service ? Il n'en savait rien. Elle avait réussi à l'attraper, lui qui se croyait si fort. Elle avait réussi, et elle ne cherchait pas à l'asservir. Beaucoup d'autres dresseurs auraient depuis longtemps cherché à se faire obéir et respecter. Pas elle. Gurthan ne comprenait pas pourquoi elle, elle se contentait de le garder avec elle, sans forcément chercher à l'entraîner. Elle ne voulait pas de lui finalement ? Non, ça n'était pas ça, sinon elle se serait débarrassé de lui il y a un moment, surtout après sa crise de démence. Alors quoi ? Qu'est-ce qu'elle voulait à la fin ?

Ne voyant pas de réaction de la part de l'insecte, Melian afficha un triste sourire avant de se tourner vers les trois crétins. La même vague de colère l'étreignit dans un sombre étau, et son visage se durcit. Elle leva le bras droit, posant ses doigts contre les murs et avança doucement. Elle sentait le grain de la pierre sous ses doigts et concentra son pouvoir. Doucement, elle commença à extraire des fragments de roche du mur et du sol, créant un bâton de pierre entre ses doigts. Elle avait bien entendu son katana, mais depuis sa blessure, elle n'avait pas cherché à se battre avec. De plus, avoir une arme modulable dans un endroit restreint était probablement plus pratique, et elle avait adoré le maniement de l'arme lorsqu'elle s'en était servi dans les plaines fleuries.

Elle se plaça à quelques mètres du trio qui, trop occupé à frapper une bête sans défense et probablement inconsciente, ne l'avait pas remarqué. Kogane était à ses côtés, sifflant de fureur. Elle frappa le sol avec son bâton, provoquant une légère secousse. Ca n'était pas un séisme, ou de quoi les faire tomber par terre, juste un léger tremblement, histoire qu'ils remarquent sa présence. Ils relevèrent la tête.


« Tirez-vous. Laissez ce Pokémon et barrez-vous. Ca sera mon seul avertissement. »
« Qu'est-ce que tu veux toi ? Ca te regarde pas ! Allez, tire toi gamine, si tu crois nous faire peur, c'est que t'es naïve. Laisse les adultes régler ça entre eux. »
déclara l'un des hommes avant de retourner à sa tâche.

Un mauvais sourire éclaira le visage de la jeune femme, qui avait l'impression de n'être qu'un simple et massif bloc de fureur. Ainsi, ils la méprisaient pour sa petite taille et parce qu'elle était seule ? Les idiots. Elle libéra un dernier Pokémon, qui se retrouva perché sur la tête de l'Arbok. Le serpent glissa silencieusement au sol, s'approchant d'un des hommes. Melian frappa une nouvelle fois le sol pour attirer leur attention et la détourner du Pokémon blessé et de son propre compagnon.


« Saviez-vous, par hasard, que le venin d'un Arbok est suffisamment puissant pour tuer en l'espace de quelques minutes l'équivalent de deux Wailord ? Si ce venin est capable de venir à bout de deux bêtes aussi titanesques en quoi, cinq minutes, combien de temps vous pensez que cela peut mettre pour tuer un homme lambda, qui ne doit pas excéder les cent kilos ? Et que diriez-vous d'en faire l'expérience, vous, tout à gauche, puisque vous êtes sur le point de vous faire mordre par l'un de ces spécimens d'ici, disons, cinq secondes ? »

Elle aperçut le visage de l'homme ciblé se décomposer sous la terreur, et cinq secondes plus tard, il poussa un cri en faisant un bond en avant, hurlant que quelque chose l'avait mordu. La championne de Kabana eut un sourire, profitant de l'effet de surprise pour fondre sur le premier homme face à elle. Elle lui asséna un violent coup de son bâton de pierre dans l'estomac, lui coupant le souffle et remonta tout aussi vivement l’extrémité de son arme, venant frapper la mâchoire de l'homme avec violence. Ses dents s'entrechoquèrent brutalement sous le choc et il s'écroula au sol, sonné. Malheureusement, le troisième larron, en pleine possession de ses moyens, se jeta sur Melian et la poussa contre un mur. Faisant quasiment le double de sa taille, et probablement le triple de son poids, il n'eut aucun mal à plaquer la championne contre un mur. La Terrosienne tenta de placer son bâton en protection, mais il réussit à coincer l'arme sous la gorge de la jeune femme, compressant ses voies respiratoires, l'étranglant.

L'Arbok lui était un peu coincé. Il ne pouvait pas mordre sérieusement les hommes, sachant pertinemment que sa dresseuse ne voulait pas avoir de morts sur la conscience. Encore moins dans ce genre d'incident qui ne ferait qu'aggraver la situation des Pokémon en ville. Si un Pokémon « interdit » tuait un homme pour protéger un autre Pokémon qui avait été victime de la folie et avait apparemment attaqué des gens durant son absence de conscience, nul doute qu'Omatsu finirait vite sans plus aucun Pokémon dans les rues. Il ne pouvait pas non plus utiliser son Hydroqueue, il risquait de toucher le Salamèche inconscient au sol, et prendrait le risque de le tuer s'il mouillait sa flamme par erreur. Quant à Sicoda sur son crâne, elle faisait de son mieux pour immobiliser l'autre avec ses Sécrétion, et pour le piquer à l'aide de son aiguillon, mais il fallait reconnaître qu'elle n'était pas très puissante.

Leur cible devenait un peu folle, en proie à une panique limite hystérique et assez déplacée. Il pensait probablement qu'un Arbok l'avait mordu et qu'il allait bientôt mourir, alors qu'il ne s'agissait que du venin d'Aspicot. Oh, il allait le sentir passer, et s'il ne se soignait pas et qu'il laissait la plaie s'infecter, il pourrait finir par une nécrose autour de la zone de piqûre, mais en soit, ça n'était pas mortel si l'on ne souffrait pas d'une maladie cardiaque. Par contre, il paniquait complètement et ça devenait un peu gênant. Il s'agitait dans l'espace exigu de la ruelle et lors d'un mouvement brusque il gifla l'insecte perché sur la tête du serpent, se blessant une nouvelle fois sur son aiguillon. Sous le coup, Sicoda effectua un grand vol plané, prête à s'écraser sur le pavé. C'était sans compter l'intervention de Gurthan. La mante religieuse se plaça sur la trajectoire de la petite Pokémon et la réceptionna, plaquant ses faux sur son corps pour l'empêcher de tomber sans la trancher en deux. Il la déposa ensuite au sol alors qu'elle commençait à s'illuminer, et fila droit dans la bataille.

Il poussa un léger cri, ordonnant presque au serpent de s'éloigner. Il n'allait que le gêner, ne pouvant pas employer son venin ou son Hydroqueue sans risquer de tuer quelqu'un. Kogane rampa vers le Pokémon inerte et le saisit entre ses anneaux pour le traîner un peu plus loin et le mettre hors de portée des coups.

L'Insécateur chargea l'homme qui bloquait sa dresseuse, le poussant sur le côté. La jeune femme se décolla du mur et prit une grande inspiration, massant sa gorge endolorie après ces quelques instants de suffocation. Elle raffermit sa prise sur son arme et s'élança vers l'homme empoisonné qui n'était pas une grande menace en soit, trop occupé à hurler pour se rendre qu'il était attaqué. Elle le frappa à l'arrière du genou pour le faire chuter et asséna un autre coup à l'arrière de son crâne pour l'assommer. Avec l'effet du poison et de la terreur, il devrait être inconscient pour un moment. Elle se dirigea ensuite vers le premier homme qu'elle avait frappé et qui commençait à se relever. Il avait l'air désorienté, et d'avoir la mâchoire endolorie. Sans un mot, elle le frappa une nouvelle fois au crâne, et il retomba dans les vapes. Puis, elle regarda la dernière cible encore debout.

Gurthan était redoutable. Il utilisait ses ailes pour prendre de la vitesse ou s'éloigner, pouvant voler légèrement grâce à elles. Il se servait aussi des murs sur lesquels il prenait appui pour fondre sur l'homme, le frappant à l'aide de ses faux. Il veillait cependant à ne pas le tuer, sachant pertinemment qu'il n'était pas là pour ça et qu'il ne voulait surtout pas s'abaisser à leur niveau. Il déployait toute sa vélocité, frappant sans relâche, assénant des coups assez faibles mais en très grande quantité, tant et si bien que l'homme était complètement dépassé. Finalement, l'insecte ninja l'acheva en projetant une Onde Vide sur lui qui l'envoya saluer l'un des murs de la ruelle d'un peu trop près.

Melian laissa son bâton de pierre se désagréger dans ses mains maintenant qu'elle n'en avait plus besoin. Elle s'éloigna d'eux et ramassa le Salamèche inconscient dans ses bras, retournant vers Lyse et Edward. Au passage, elle remarqua que Sicoda s'était transformée ; elle avait évolué en Coconfort. La championne était un peu déçue d'avoir raté ça alors qu'elle s'occupait de ce trio d'idiots, et elle lui sourit, venant caresser le sommet de sa tête, avant de la rappeler.

Elle se dirigea vers la flamenoise et lui sourit. Dans ses bras, le lézard respirait faiblement, la flamme au bout de sa queue déjà presque éteinte. Si Melian pouvait le soigner, elle ne pourrait pas lui donner ce dont il avait besoin dans l'immédiat.


« Lyse ? Pourriez-vous insuffler du feu dans le corps de ce Salamèche ? Pas en grande quantité, il ne faudrait pas le tuer, mais un minimum pour lui redonner une certaine vitalité, et pour éviter que sa flamme ne s'éteigne. Est-ce que vous vous en sentiriez capable ? Il en a besoin. » demanda-t-elle avec un sourire.

Elle jeta un coup d'oeil en arrière. Elle n'avait strictement aucune envie de soigner ces trois idiots, mais elle ne pouvait pas les laisser comme ça non plus. Elle déposa le Pokémon Feu dans les bras de la brune, et retourna près du trio. Elle banda en express les plaies qui saignaient et posa une baie Pêcha près de celui que Sicoda avait piqué. Puis, elle s'éloigna. Pour les migraines qu'ils allaient avoir parce qu'elle les avait frappé au visage, elle les laissait se débrouiller. Elle devait bien reconnaître qu'elle les avait soigné d'un peu mauvaise grâce. Si elle était médecin et voulait bien soigner n'importe qui, elle avait toujours un peu plus de mal à s'occuper de personnes aux actes de violences gratuites et injustifiées. Et là, elle aurait pu les laisser là sans s'occuper de leur santé, ça ne l'aurait pas dérangé.

Elle retourna auprès des deux jeunes gens, embrassant doucement Ed. Elle constata qu'il s'était occupé de la jeune femme ; son arcade ne saignait plus.


« Quand elle aura reprit conscience, on lui rendra son Pokémon. » La jeune femme soupira « Ils auraient vraiment besoin d'une Ruby ici... J'espère que la situation va s'arranger. On s'occupera de la lanterne après, je préfère être sûre qu'elle va bien et qu'elle pourra rentrer chez elle sans mal. »

Elle laissa son Arbok reprendre sa place autour de sa taille, et se tourna vers son Insécateur. Elle afficha un simple sourire avant de poser en douceur sa main sur sa tête.

« Je te remercie pour m'avoir sauvé la vie. »

La mante religieuse resta un moment sans rien dire, à la fixer, et choisit de retourner de lui-même dans sa Poké ball sans faire plus de ravages. Il avait consenti à faire un premier pas vers une relation plus stable avec sa dresseuse, c'était déjà un bon début, même si rien n'était gagné.
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Lyse Sam 6 Déc 2014 - 0:42

Timidement, Lyse suivit le couple dans une première boutique d'objets de soin en tout genre. N'y connaissait pas grand chose, et constatant que ce n'était pas le cas de ses compagnons, elle se cala dans un coin et les observa pendant qu'ils choisissaient les produits qu'ils estimaient indispensables pour la mission. Vulca et Lhyif restèrent sagement à l'extérieur, profitant des dernières lueurs du jour et, surtout, de l'espace, la boutique étant particulièrement exiguë. La Flamenoise sentit ses yeux s'agrandirent tandis qu'Edward et Mélian remplissaient leurs sacs, choisissant des produits sensiblement identiques pour ce qu'elle pouvait en voir. Au moins, ils ne craindraient pas les blessures pendant leur périple... Et du coup, elle se chargerait du reste, en particulier les provisions. Nourrir trois humains, un certain nombre de Pokémon, pour au moins un aller-retour jusqu'aux Plateaux du Sud, ça allait nécessiter pas mal de réserves, mine de rien...

Lorsqu'ils ressortirent dans les rue d'Omatsu, Lyse sentit que quelque chose clochait. Son Galifeu s'était éloigné, la mine penaude, et Vulca avait le poil hérissé et regardait quelque chose que sa dresseuse ne pouvait pas voir, une rue plus loin. Mais le Terrosien fut plus rapide qu'elle et s'élança en direction de la ruelle, avant de revenir, une femme blessée dans les bras. La vue du sang qui s'écoulait de son front choqua la Flamenoise, qui pâlit . Heureusement pour l'inconnue, Mélian et Edward semblaient plus habitués qu'elle à ce genre de scène, et réagirent rapidement et efficacement. Tandis que le jeune homme allongeait la blessée et commençait à s'occuper de nettoyer sa plaie, sa compagne fit sortir deux de ses Pokémon, que l'Élémentaliste identifia aisément comme un Arbok et un Insécateur, avant de se lancer dans l'allée pour s'attaquer à la source du problème : de ce que Lyse pouvait voir, un groupe d'hommes frappaient une créature à terre un peu plus loin.

Lyse se ressaisit, prête à suivre la Dresseuse dans la bagarre qui s'annonçait, mais celle-ci ne lui en laissa ni le temps, ni l'opportunité : usant probablement de maîtrise de la Roche, Mélian se créa une arme en moins de deux, interpella les agresseurs, et passa à l'offensive en quelques secondes. La ruelle étroite se transforma en un champ de bataille improvisé dans lequel la Flamenoise n'avait finalement pas la place de se jeter. Elle ne put qu'observer, avec hébétitude, la combat de la Guerrière de Terros et de ses Pokémon face à trois hommes faisait près de deux fois son poids chacun. Impressionnant.

Après une lutte acharnée et remportée haut la main par la jeune fille, Lyse s'approcha de la seconde victime, un Salamèche, ne souhaitant pas rester en reste pendant que les deux autres s'affairaient et démontraient leurs divers talents. Elle répondit donc par l'affirmative à la demande de Mélian, parfaitement qualifiée pour ce genre de travail : après tout, elle était une Amplificatrice plutôt expérimentée ! Avec délicatesse, elle attrapa le lézard rouge, remarquant bien vite avec un pincement au corps que son corps était déjà bien trop froid. Usant de ses dons de Méta-Élémentale, elle transforma la partie supérieure de son corps en brasier avant d'enlacer le Pokémon. Dans un état ni vraiment solide ni tout à fait immatériel, elle paraissait tenir la créature en suspension, le réchauffant, tout en amplifiant la chaleur interne du Pokémon. Métamorphoser ses bras aurait suffi, à vrai dire, mais elle n'avait pas résisté à l'idée d'épater un peu la galerie après la démonstration de puissance de la Terrosienne.

La salamandre se réchauffa lentement, puis commença à remuer dans les bras de Lyse, comme un bébé qui se réveille. Tandis qu'elle reprenait forme humaine tout en  poursuivant son sort d'Amplification, elle constata que la flamme du bout de la queue du Pokémon semblait avoir repris une taille et une couleur normales. Il n'était donc plus en danger, pour le moment. Fouillant du regard parmi les baumes et bandages que le médecin avait sortis, et lui demandant son autorisation avec assurance, la jeune fille récupéra des produits qu'elle reconnaissait pour s'en être déjà servi avec sa mère, dans leur pension. Autant elle n'était pas très qualifiée pour soigner des grosses blessures ou des problèmes entièrement humains, autant elle était calée quant soin à apporter aux Pokémon Feu. Elle se chargea donc elle-même des blessures de la petite bête, qui n'avait rien de cassé, par chance. Ses pansements ne ressemblaient pas à grand chose en comparaison de ceux d'Edward, mais ils tiendraient bon et feraient leur office. Curieuse, Vulca s'était approchée pour renifler le Salamèche, qui sentait l'arnica et les bandages propres désormais. Lhyif, par contre, gardait une distance, comme mal à l'aise. Cela venait peut-être du fait qu'elle était toute nouvelle dans le groupe de Lyse. Ou d'autre chose ?

Encore incapable de bien déterminer les états d'âme du Galifeu, la Flamenoise ne chercha pas plus loin, et confia d'abord le Pokémon blessé à Edward, espérant qu'il ne ferait pas de commentaire sur ses tentatives maladroites d'imitation.

- Et voilà... Waouh, c'était... impressionnant. Mais, ces hommes, ils paraissaient comme fous... Je ne pensais pas qu'Omatsu était une ville de ce genre, qu'on pouvait s'y faire agresser comme ça.

- Eh là !

Un jeune homme en uniforme s'approchaient du petit groupe à grands pas, l'air furibond. Il fallut quelques instants supplémentaires à Lyse pour comprendre pourquoi il semblait fâché contre eux, puis elle se souvint de la règle du Festival, cette année - petits Pokémon de type Feu uniquement. Ceux de Mélian ne rentraient clairement pas dans cette catégorie...

- Rangez immédiatement vos créatures ! Qu'avez-vous fait à cette femme ?!

Oh, oui, il y avait ça, aussi... Effectivement, il était assez facile de les confondre avec ses agresseurs, si on ne faisait pas attention à l'attirail de soin qui était sorti. Lyse tenta d'expliquer tant bien que mal la situation exacte, espérant être tombée sur quelqu'un de compréhensif.

- Nous lui sommes venus en aide, elle a été attaquée par les hommes, là-bas... Ils s'en sont pris à son Pokémon...

Le garde d'Omatsu fit une grimace en notant la présence des trois agresseurs évanouis dans l'allée et des pansements que portaient les deux victimes. Mais au moins il perdit son expression sévère, apparemment convaincu de leur bonne foi. Son visage se fit plutôt tourmenté.

- Rah, on craignait bien des choses comme ça... Ce n'est pas le premier à qui cela arrive, c'est aussi pour ça qu'on aurait préféré interdire purement et simplement aux Pokémon de circuler pendant la fête. Les espèces qui sont tombées malades il y a quelques mois sont régulièrement victimes de... "vengeances", de la part des hommes. Enfin, bon. Vous les avez aidés ? C'est bien aimable de votre part, les gens comme vous se font rares à notre époque. Je vais m'occuper d'eux, mais rangez vos trois Pokémon, d'accord ? On va dire que je n'ai rien vu...

- ... Ow.

Lyse n'avait absolument pas imaginé que la cause de cette agressions soit quelque chose d'aussi... invraisemblable. Une vengeance si froide qu'elle en glaçait le sang... Contre des créatures qui n'avaient pas pu contrôler leur état et avaient autant souffert que leurs victimes ! D'ailleurs, ce Salamèche en particulier n'avait probablement pas attaqué ces trois hommes, peut-être n'avait-il même attaqué personne... La Flamenoise comprenait soudain beaucoup mieux la fureur de sa camarade Terrosienne un peu plus tôt. Elle comprenait aussi le malaise de Lhyif. Tandis que le soldat récupérait la demoiselle inconnue, qui reprenait doucement conscience, pour la conduire chez elle, la Dresseuse rejoignit son nouveau Pokémon et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

- Toi aussi, tu as subi ce genre de choses ? C'est pour ça que tu étais toute seule ?

Soit le Galifeu ne voulait pas en parler, soit il ne le pouvait pas, mais il n'eut pas de réaction particulière, à part un grattement du sol de ses pattes griffues. Compatissante, la jeune fille lui caressa les plumes de la tête. Puis elle se releva, laissant Vulca rejoindre sa camarade pour lui remonter le moral, et regarda le couple de Terros. S'ils voulaient se mettre en route le plus tôt possible, le lendemain matin, donc, il allait sans doute falloir continuer les emplettes rapidement. En ce dernier jour de fête, les magasins n'allaient pas rester ouvert très tardivement comme ils l'avaient sans doute été la veille. Le repérage qu'elle avait fait dans l'après-midi permit à la Flamenoise de guider ses compagnons vers les boutiques les moins chères et proposant exactement ce dont ils avaient besoin : lanterne, baies, provisions pour humains et pour Pokémon. Lyse espérait que la récompense de la mission, qu'elle n'avait pas pris le temps d'étudier plus que ça, serait à la hauteur de la difficulté de la tâche... Elle n'avait pas des fonds illimités, et même si elle était parvenue à négocier le prix de l'objet alchimique, cela avait été une dépense importante qu'elle n'avait pas forcément prévue. Dans le même temps, elle demanda aux Terrosiens s'ils avaient pu avoir une place quelque part dans une auberge... Elle-même était arrivée trop tard et n'avait pas été assez naïve pour penser trouver une chambre en plein Festival du Feu : ce soir, ce serait camping sauvage, comme tous les jours de l'année ou presque.

Aux premières lueurs de l'aube, le petit groupe partit de la porte Sud d'Omatsu, en direction de la Grotte Obscure et de son messager céleste.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian] Empty Re: [ Clos ] [Festival] Bolero of Fire [Ed/Melian]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum