Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réactions aux Newsletters

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Cyrus Garian Mar 11 Nov 2014 - 18:57

Hello !

Alors je vais surement me faire lapider par le plus grand nombre, mais personnellement j'adhère totalement au nouveau système. C'est bien plus simple, plus lisible et surtout beaucoup plus instinctif. Bon après je vais pas détaillé tout ce que j'aime (ou pas), mais c'était juste pour dire que j'adore perso ^^
Cyrus Garian
Cyrus Garian
Informations
Nombre de messages : 42

Fiche de personnage
Points: 45
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Mizuki Ana Mer 12 Nov 2014 - 14:39

Effectivement, tout le monde sait bien que sur Erasia on adore lapider les gens Very Happy

Blague à part, j'ai peur que l'édit du message de Kaé soit passé inaperçu :-x Du coup, pour ceux qui sont allés voir sur Tenkei, l'affichage n'est plus tout à fait le même ; est-ce que ça vous va mieux comme ça ?
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Kajin' Nezumi Mer 12 Nov 2014 - 14:49

Hm... Pour ma part, je reste tenace à la vieille version quand même, néanmoins je reconnais que l'affichage de Tenkeï est plus fonctionnel et beaucoup plus fluide et pratique ^^ C'est vrai que si les choses peuvent devenir comme Tenkeï, je pense que ça passera mieux ^^
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Nina Wang Mer 12 Nov 2014 - 14:55

Pour ma part, je suis pour la version "Tenkeï-like", la page d'accueil restera allégée, ce qui nous évitera de scroll comme des malades pour arriver en bas du forum (surtout quand je suis sur le téléphone ou sur une tablette, ce qui m'arrive souvent, chaque fois que je suis en déplacement sans pouvoir consulter le pc, en fait) tout en gardant l'ancienne organisation.
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Minato Nakamura Mer 12 Nov 2014 - 17:20

Tenkaï-like est un format qui a fait ses preuves sur d'autres sites :3
Je pense aussi que c'est l'idéal si vous voulez faire un changement (soyons francs c'est mieux que l'actuelle version) et on verra bien dans quelque temps si c'est mieux ou non que l'ancienne.

EDIT : Rajouter un lien direct vers les lieux importants de chaque pays, comme par exemple une capitale (plus besoin de cliquer sur Nalcia pour trouver l'Île de l'Étoile car on aurait le lien juste en dessous, ou Terros pour aller à I'o Maï, etc)

Kaé:

Post Scriptum:
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Kaé Mar 25 Nov 2014 - 11:22

Re !

Désolée du temps que ça a prit pour relancer ce sujet, mais comme j'ai indiqué en absence je suis assez occupée en ce moment, d'où le ralentissement, et j'en suis désolée ^^" (surtout que j'avais promis qu'on resterait qu'une semaine comme ça et qu'au final ça fait beaucoup plus, bien le pardon ^^")

Donc visiblement, au moins, la configuration à la Tenkei fait l'unanimité (je parle de l'organisation des sous-forums, pas de la présentation du PA encore Wink), donc je prendrais quelques minutes ('fin des heures mais bon ^^") pour appliquer ça aux autres pays avec l'un des gens qui ont accès au panneau d'admin qui voudra bien s'en charger Razz (de préférence Mizu parce qu'elle saura déjà de quoi je parle mais la pauvre bidoune elle est malade en ce moment :-x). Je crois qu'on en profitera pour introduire une partie des nouveaux noms de lieux, à voir comment ça peut se faire dans la mesure du possible vu qu'on attend encore les finitions de Mizuhan ^-^

Ensuite, concernant l'affichage du PA, je dois vous dire que... J'avais tord :-o Il est possible de mettre en place un menu déroulant pour pouvoir déployer les sous-forums des pays, même si, non Dark, je te promet, c'est pas "facile" à faire xDD (ou plutôt, c'est facile dans les exemples que t'as filé à Nina parce que ça affecte chaque catégorie / forum, mais dans notre disposition on voulait en affecter que quelques uns, et du coup c'est bien plus complexe Razz). Voilà ce que j'ai fait en test, je vous laisse me dire ce que vous en pensez : http://testecb2.forumactif.org/

Donc l'intérêt dans cette configuration est que on a en page principale tous les forums / sous-forums facile d'accès, et la page d'accueil est un peu plus courte donc de fait on a accès aux infos dont on a pas besoin ^-^ Autre avantage, en désactivant le javascript (js), il est possible de revenir à l'ancien système.
Dans les inconvénients : on a donc pas accès aux infos directement, il faut cliquer sur les petits boutons pour les avoir ^^" (et quand on est sur smartphone avec un pitit écran cliquer sur les pitites choses c'est pas ultra rigolo ^^") aussi, cela implique un bon chargement de fichiers js, et donc ça risque de ralentir le chargement pour les faibles connexion (à ce moment là, il faudra désactiver le js). Puis la page est bien moins raccourcie qu'avec ce qu'on a maintenant, quand même :-x

Bref je vous laisse être les juges : ancien système, système actuel, ou système de test ?

Minato a écrit:Rajouter un lien direct vers les lieux importants de chaque pays, comme par exemple une capitale (plus besoin de cliquer sur Nalcia pour trouver l'Île de l'Étoile car on aurait le lien juste en dessous, ou Terros pour aller à I'o Maï, etc)
C'est pas vraiment possible de créer des liens de navigations rapide (ou plutôt, si ça l'est, mais il faudrait en mettre beaucoup et je sais pas où tous les caler, surtout que sur la plupart des fo quand tu te promènes en bas t'as ce qu'ils appellent la "jumpbox" qui te permet de naviguer rapidement d'un fo à l'autre (je sais pas pourquoi elle y ait pas sur l'index, c'est un peu dommage, je verrais si y'a moyen d'en intégrer une au PA ^-^)).

Minato a écrit:Pour la carte, je trouve en fait que l'indication de la Vallée Chamarrée bouffe trop de contours et s'approche trop d'un point d'intérêt, je proposais donc de la décaler (l'indication) vers le nord-ouest, ce qui donne un titre placé à gauche, à l'horizontale du lieu. Petit hic : l'indication de la Cave de la Lune gêne. Donc elle aussi la décaler, mais cette fois vers le nord-est, dans la flotte où y a plein d'espace vide. C'est plus transparent comme ça ? ^^"
Oui je vois ce que tu veux dire, je verrais ce que je peux faire Smile

Minato a écrit:Et mon dieu ce que tu m'as repris ! Je suis sûr que tu as utilisé plus de fois le mot Minato que le mot je ! XD
Mais non mais non c'est surtout que t'avais tout plein d'idées à proposer Razz xD
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Eeva Slanzar Mar 25 Nov 2014 - 12:40

J'aime bien la disposition du forum patate, c'est simple et original, on va là où ça nous intéresse et on ne cherche pas pendant trois ans maiiiis oùùù est mon topiiiiiiiiiic? TT_TT

Vive la purée maison *Q*
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Rafael Velazquez Mar 25 Nov 2014 - 13:18

J'approuve également l'idée de voir pour le forum en format de test personnellement, je n'ai rien de particulier à dire sur le reste, cordialement. X)
Rafael Velazquez
Rafael Velazquez
Informations
Nombre de messages : 54

Fiche de personnage
Points: 35
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Minato Nakamura Mar 25 Nov 2014 - 16:50

Kaé a écrit:C'est pas vraiment possible de créer des liens de navigations rapide (ou plutôt, si ça l'est, mais il faudrait en mettre beaucoup et je sais pas où tous les caler, surtout que sur la plupart des fo quand tu te promènes en bas t'as ce qu'ils appellent la "jumpbox" qui te permet de naviguer rapidement d'un fo à l'autre (je sais pas pourquoi elle y ait pas sur l'index, c'est un peu dommage, je verrais si y'a moyen d'en intégrer une au PA ^-^)).

Euh j'ai pas compris le début... Tu parlais des liens juste sous la description d'un forum ? Je me suis vachement mal exprimé, j'avoue. Encore plus qu'avant ^^"
En fait j'entendais simplement réduire le nombre de zones à accès direct (en comparaison avec l'ancienne version) à seulement 2 contre 4 ou 5 par pays, à l'époque. Bref c'est pas intéressant réflexion faite.
Le test de Patate (en voilà un nom qui envoie du steak) fait bizarre, mais c'est une question d'habitude, je pense même que ça sera jouissif de pouvoir afficher ou non certains pays Very Happy
Par contre, je me sens obligé de faire remarquer l'énorme erreur que tu as faite. Tu as oublié Patate frite dans le sondage, impardonnable Evil or Very Mad
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Dark Mer 26 Nov 2014 - 13:21

Kaé a écrit:
Ensuite, concernant l'affichage du PA, je dois vous dire que... J'avais tord :-o Il est possible de mettre en place un menu déroulant pour pouvoir déployer les sous-forums des pays, même si, non Dark, je te promet, c'est pas "facile" à faire xDD (ou plutôt, c'est facile dans les exemples que t'as filé à Nina parce que ça affecte chaque catégorie / forum, mais dans notre disposition on voulait en affecter que quelques uns, et du coup c'est bien plus complexe Razz). Voilà ce que j'ai fait en test, je vous laisse me dire ce que vous en pensez : http://testecb2.forumactif.org/

Hey je n’ai jamais dit que c'était facile hein ^^
J'ai mis plusieurs jours pour l'installer sur mon forum qui n'est pas vraiment aussi complexe qu'Erasia, mais en effet le mien est bien en Phpbb2 ce qui nous permet beaucoup plus de liberté qu'en Phpbb3

Après je suis consciente du travail que c'est, je code tout seule et des fois j'y passe mes week end, mais j'avoue que le résultat que tu as obtenu n'est pas mal du tout
Après je laisse ceux qui n'appréciais pas un forum 'allégé' en première page se prononcer si cette disposition leur convient x)
Dark
Dark
Informations
Nombre de messages : 206

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Lucy MacGregor Mer 26 Nov 2014 - 15:14

Personnellement, je préfère la disposition du forum test ^^ /VIVELESPATATEUH/
En tout cas, votre travail est super *o*
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Yuki Kurono Mer 26 Nov 2014 - 15:35

J'adore la disposition du forum patate *^*

[Par contre, le Latin... Aaaah ça m'en donne des cauchemars ;^; *trauma*]
Yuki Kurono
Yuki Kurono
Informations
Nombre de messages : 236

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Kaé Ven 28 Nov 2014 - 16:26

Bon et bien du coup, suite à ce petit sondage, comme vous pouvez le voir la page d'accueil à intégrer ce système de menus déroulant ^-^

Il reste de trois manips à faire dessus, mais en gros au niveau de l'orga, on arrive à une conclusion Razz Vous pouvez voir qu'il manque encore les petites descriptions et images, en espérant que ça se fasse assez vite ^^" (mais ça dépend beaucoup de moi pour les images, et comme j'ai pas vraiment le temps ^^") Après ça, la prochaine étape sera les Présentation de Lieu !

Minato a écrit:Par contre, je me sens obligé de faire remarquer l'énorme erreur que tu as faite. Tu as oublié Patate frite dans le sondage, impardonnable Evil or Very Mad
Je ferais passer le message à Ayme, la créatrice du sondage, qui a visiblement eut beaucoup de succès ^^" xD

Yuki a écrit:[Par contre, le Latin... Aaaah ça m'en donne des cauchemars ;^; *trauma*]
T'inquiète c'est même pas du "vrai" latin Razz xD
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Nina Wang Ven 28 Nov 2014 - 16:30

C'est du latin de cuisine et de remplissage (du lorem ipsum), ne lisez pas ça, c'est du fake latin ><
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Lucy MacGregor Ven 28 Nov 2014 - 17:51

J'avais lu quelque part que le Lorem Ipsum était vraiment extrait d'un texte latin, m'enfin, avec tout ce qu'on dit x')

Mais bref, la PA est super chouette comme ça, avec la nouvelle disposition, et les nouveaux lieux o/ En tout cas, bonne chance pour les présentations de lieux et encore bravo pour tout ça =3

Et, quand j'ai ouvert l'onglet de la CB, sur le côté... J'étais juste en mode : OOOOOOOOOH C'EST TROP BIIIEEEEN *o*
(Oui oui, maintenant je m'amuse à ouvrir et fermer la CB)
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux Newsletters - Page 2 Empty Re: Réactions aux Newsletters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum