Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Autant en emporte le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Autant en emporte le vent

Message par Mila Nesher Lun 13 Avr 2015 - 16:59

Vous

Pseudonyme : Merry
Âge : 19ans
Loisirs : Vous savez, les grands classiques. Les jeux-vidéo, les mangas, la pâtisserie, ce genre de chose. :p
Autres remarques : Euh.... bonjour? Ravi de vous rencontrer!
Comment avez-vous connu le forum ? Le hasard cher ami.
Quelle est la couleur du chat ? Ok par Mizu


Votre Personnage

CivilitéPrénom :Mila
Nom :Nesher
Sexe : Féminin
Âge : 22ans
Pays :Nalcia
Classe de base :Élémental
Classe envisagée :Défenseur

Biographie
Par où commencer? Je suppose par là où tout a débuté.

Je suis née, il y à deçà une vingtaine d'années, au cœur de la Croisée des vents au sein d'une caravane nalcienne. Regroupant plus ou moins une quinzaine d'individus selon les périodes, c'est de  cette caravane marchande que faisaient parti, vous vous en doutez bien, mes très chers parents. C'était une vie de voyage, une vie empreinte de liberté et de rencontres. Rarement plus d'un mois dans un même lieu, nôtre caravane allait et venait au gré du vent, nous menant à traverser chaque contrée. Tel était notre vie, tel était mon enfance et malgré son apparente instabilité, j'aimais la diversité qu'elle m'apportait. Pourquoi m'en plaindre ? Chaque arrêt m'apprenait de nouvelles choses, de nouvelles traditions, de nouveaux points de vue et le troc m'amenait à voir des objets aussi curieux que fabuleux. Puis nous repartions dans nôtre éternel voyage, prenant soin de revenir nous ressourcer à Nalcia de temps en temps. Sur les routes, nous nous retrouvions seuls, entre nous, jusqu'à la prochaine destination. Alors nous passions notre temps à chanter, à jouer de la musique tandis que nous nous aventurions en terre étrangère. J'ai toujours eu quelques facilitées avec la musique et même dans ma prime enfance, je parvenais à m’accommoder avec à peu près n'importe quel instrument même étrangers. Mon instrument fétiche restait cependant la flûte traversière nalcienne dont le son ressemble au chant des Altarias.
Dans la caravane, nous étions unis les uns des autres, telle une grande famille bien que peu d'entre nous partageaient un réel lien de parenté. Aïcha, ma mère, était une dresseuse de talent et une fine lame. Elle était aussi une femme formidable. Quant à mon père, un élémentaliste nommé Cid, il est décédé suite à une maladie alors que je n'étais qu'un bambin. Elle pouvait cependant compter sur le soutien des membres de la caravane, en particulier de notre chef, ce dernier me prit sous son aile dés le décès de mon père. Akmar se trouvait être plus vieux d'entre nous mais tout aussi fringuant qu'un jeune homme. Auguste, empathique, sage, pacifiste mais néanmoins farouche négociateur et dresseur, il était à mes yeux un grand-père fantastique. Son expérience de la vie me fascinait et je restais souvent pendue à ses lèvres, écoutant ses histoires, ses souvenirs et ses légendes. Lui et son fameux Dracolosse étaient connus parmi les marchands.

Au sein du groupe, j'étais la seule élémentaliste. J'appris les rudiments de la maîtrise de l'air grâce à l'enseignement de voyageurs. En effet, il arrivait nous convoyons de temps à autre des personnes sur de plus ou moins grandes distances. D'ailleurs, l'un d'entre eux, un moine m'avait conseillé de joindre le Temple avec lui afin de m'améliorer, cependant, j'étais bien trop attachée à la caravane pour pouvoir la quitter, me disant que je pourrais la protéger. De plus,  je me pensais apte à poursuivre l'entraînement seule, arrogante comme j'étais. Enfin bref... ma petite particularité aurait pu me valoir la méfiance des autres enfants, que nenni ! Je m'entendais avec les autres gamins, en fait, nous n'étions que deux : moi et Caleb, qui était de trois ans mon aîné. Ce garçon était, pour ainsi dire, un grand frère à mes yeux. Fonceur, chaleureux, grand admirateur d'Altaria, nous nous complétions. Les 400 coups, nous les avions fait ensemble, ensemble partout, tout le temps. On passait notre temps à jouer avec les pokémons de la caravane, à entraîner son Roucool, à apprendre le maniement des armes, des instruments et des prières, à voler sur le dos de Dracolosse et autres activités en tout genre. Nous partagions tout, y comprit un rêve. Un rêve d'enfant : rencontrer Mew. Akmar parlait souvent de ce petit pokémon dans ses légendes, tant et si bien qu'il devint une sorte de dieu à nos yeux. D'autant plus que nous l'avions vu. Furtivement, certes, mais nous le vîmes un jour dans le ciel. Après, put-être s'agissait il d'un tout autre pokémon mais nous étions persuadés qu'il s'agissait bien de lui. On se disait toujours qu'un jour nous quitterions la caravane pour aller le chercher ensemble. Lui, et tout les pokémons qui peuplaient nos légendes. Hélas, cela n'arriva et n'arrivera jamais.

Quelque chose de douloureux que cette nuit là. Je devais avoir quoi ? Pas plus de dix ans. C'était une de ces nuits dans le désert Flamien nous faisions halte pour nous reposer. Attaque de briguant, un grand classique. Certes, nous savions nous organiser et riposter, cependant, l'ampleur d'une attaque dépend de ses guerriers et si majoritairement, nous tombions sur des petits malfrats peu organisés, là en l’occurrence ils l'étaient. Nombreux ? Environ une vingtaine.
Leur assaut fut aussi violent que soudain. Notre riposte fut rapidement mise en place mais l'effet surprise rendait notre défense brouillonne dans un premier temps. Nous comptions néanmoins de très bon dresseurs et guerriers parmi nous. Aussi, dés l'alerte donnée, Akmar, ma mère, les autres membres de la caravane montaient avec leur pokémon au front pour une riposte brutale.
Je me souviens que j'étais terrifiée. Blottie dans les bras de Caleb à prier que les choses s'arrangent, je tentais de me cacher loin du conflit. Seulement, lorsque je vis l'un d'eux attraper mon compère par le bras, mon sang ne fit qu'un tour. Un déclic. Colère et peur, voilà ce qui me galvanisait assez pour les contrer, assez pour les repousser. Je pouvais protéger. Et c'est ce que je fis.
Dés lors que ma haine et ma terreur furent libérées, je ne me souviens plus vraiment des événements, il y avait des cris, des flammes, des pokémons, du sang, des tentes en feu, des morts...  Puis le noir total, je tombai d'épuisement. La dernière chose dont je me souvienne sont des flammes fonçant vers moi accompagnés de cris.

Mon réveil fut marqué par la douleur. Mon épaule était recouverte de bandages, sans doute avais-je été touchée. À peine l'avais-je remarqué, qu'entra ma mère dans son silence des mauvais jours. Je lui demandai ce qu'il s'était passé, comment avait fini le combat. Elle me serra des ses bras, sans prononcer le moindre mot. C'est alors que retentit le son caractéristique du glas d'Eoko, un glas que je craignais d'entendre. Je compris aussitôt. Un flot de larme s'ensuivit, ponctué par quelques reniflements pénibles. Après tout, il s'agissait de ma famille et ma famille était meurtrie. Je demandai à ma mère de me dire qui étaient les braves tombés au combat, elle cita sans attendre une liste de noms. Humains, pokémons, chaque nom supplémentaire poignardait mon cœur d'une profonde tristesse.
-Et Caleb ? Demandai-je inquiète.
Son regard s'assombrit dans un silence plus éloquent que jamais. Je ne voulais pas comprendre ce que cela signifiait. Je sortis hors de ma tente en trombe pour rejoindre la tente des blessés. Il vivait encore, sa poitrine gonflait péniblement. Lentement, je m'assois à ses côtés, son corps ravagé par les brûlures était méconnaissable derrière les bandages. Il marmonna quelques mots, les derniers avant l'expiration. « Je suis content... » Je compris soudainement sans vouloir y croire. Je demandai à tous. Je me rendis chez Akmar. Il hésita de longues minutes en soutenant mon regard avant de me faire le récit des derniers événements de la bataille. C'est en me protégeant que Caleb se fit gravement brûlé. Comment vous décrire l'impact de cette nouvelle ? Il était mort par ma faute.

Peu de temps après, nous fîmes une cérémonie de recueillement à la mémoire de nos morts. Une cérémonie solennelle dans laquelle les corps brûlaient au rythme des chants funèbres et de mes pleurs inconsolable. Puis les cendres furent dispersées aux quatre vents avec nos prières. Puis nous repartions dans notre voyage, meurtris.
Quant à moi, mon état mental était au plus mal et la haine que j'éprouvais envers moi-même empirait chaque jour un peu plus. Pas une nuit sans faire de cauchemars, les crises d'angoisse survenaient régulièrement, je me haïssais et j'étais haïssable. La vie à la caravane m'était devenue insupportable, je n'arrivais plus à soutenir le regard de quiconque sans éprouver le besoin de m'enfuir. Me revint alors le souvenir du moine, du temple dont il parlait si souvent. Le temple dans lequel vivent les repentis, dans lequel on peu apprendre la maîtrise du vent et à défendre autrui. C'était le lieu idéal pour moi. Ainsi, le lendemain, je partis, avec l'accord du chef, m'exiler au Temple de l'air Boréal.

Je vécu là-bas une vie pieuse, faîte de prières, de méditations et d'entraînements quotidien. C'est dans ce lieu que j'appris à maîtriser mon don et moi-même. Je me sentais revivre, gagnant chaque jour en sérénité. Mes cauchemars ? Ils étaient toujours là bien que moins fréquents au fil des ans. Pourtant c'est bien l'un d'entre eux qui, quelques années plus tard, me réveilla à l'aube. De là je pris le temps d'admirer le paysage nocturne et son ciel étoilé. Ne sachant que faire, je sortis ma fidèle flûte nalcienne et jouai un morceau. C'était un air que jouions souvent Caleb et moi, un air simple, joyeux d'accoutumé qui à cet instant prenait une tournure mélancolique. C'est alors que surgit de nulle part, un Tytlon reprenant la chanson avec moi. Il était frêle mais de belle allure, parfaitement duveteux, les ailes d'un blanc éclatant et son chant mélodieux s'accordait parfaitement avec celui de la flûte.

Il partagea ma vie dès cet instant. Rapidement, nous sommes devenus inséparables.

La routine s'installa de nouveau au quotidien jusqu'au jour où je décidai qu'il était temps de partir. J'avais acquis la sérénité et la maîtrise que j'étais venue chercher. Il était temps de suivre la voie du vent.


DescriptionCaractère Que pourrais je vous dévoiler sur ma personnalité? Vous, qui ignorez encore tout de moi et de ma personne, pourquoi donc tenez vous absolument à me connaître? Une simple curiosité? Autant pour moi... mais tâchez d'écouter attentivement car jamais je ne répète mes paroles. Bien, pouvons nous commencer? 
Une Nalcienne. Cette seule information devrait vous aiguiller sur ma personnalité n'est-ce pas ? Je suis d'un naturel, disons, rêveur. Oui... j'aime quand mon esprit s'évade et s'envole. Peu importe le lieu, peu importe le temps, le ciel m'appelle à toute heure du jour et de la nuit aux portes de l'imaginaire, un nuage, aussi difforme soit il, par mon esprit se retrouve métamorphosé en chimère ou en objet quelconque. Ainsi, je suis toujours libre car l'imaginaire et la rêverie sont les voies qui permettent de d’accéder à la liberté. J'en suis persuadée. N'allez cependant pas croire que je ne suis qu'une simple rêveuse étourdie! Si à vos yeux je revêt le costume d'une jeune femme absente, ce n'est pas tout ce qui détermine mon être, fort heureusement pour moi d'ailleurs, il existe un autre aspect de ma personnalité bien plus terre à terre.

Que pourrais donc vous ajouter afin que votre rapacité soit comblée? Et bien, je suis à la fois l'enfant et le sage, une curieuse de la vie, prête à satisfaire sa soif de connaissance lorsque l'occasion se présente. Pacifiste convaincue, je préfère user de diplomatie plutôt que de violence. Tolérante, peu encline au jugement, pour moi il n'y a ni couleur ni type favori, ni beau ni moche, pas de questions sur l'utilité d'un tel ou un tel, tout ce qui existe a forcément un nom, une place au sein de notre grand cirque de la vie. Jamais je ne rejette, je m'adapte tout simplement après observation des individus lorsque la personne parvient à m'intéresser suffisamment et provoque l'acte prodige que de me sortir hors de mes méditations récréatives. Honnêtement, tout le monde est susceptible d'y arriver car mon ouverture d'esprit me le permet, seulement, il faut répéter les tentatives afin de gagner le succès. Pour finir, je parlerais de ce que les gens nomment la détermination. En suis pourvue? C'est assez délicat! Disons que je suis quelqu'un qui poursuit ses rêves, qui manque à de nombreuses reprises d'abandonner mais dont la flamme intérieur, petite têtue, est l'élément qui la force à continuer. J''apprend des erreurs passées pour forger l'avenir, tel est ma vie. 
Je me sens obligée d'écouter tout ceux qui oseront se confier à moi, de ne jamais juger un dresseur par son apparence mais par ses actes, de saupoudrer la vie par de la curiosité en tentant de faire abstraction des douleurs passées. Bien évidemment, mes devoirs envers les pokémons doivent être respectés, mais cela était il vraiment nécessaire que je le mentionne? Veuillez en revanche vous garder de m’enrager. Même le plus pacifiste des hommes peut céder à ses pulsions colériques et je ne fais pas exception.

Physique Posez votre regard sur moi et dites moi ce que vous voyez. Une jeune femme? Quelle observation perspicace! Si cela est tout ce que vous pouvez déduire, laissez moi donc compléter ma propre description en détaillant du mieux possible. Pour vous faciliter l’assimilation de ces connaissances visuelles, débutons par le plus évident: mon visage. En ovale comme la plupart des femmes, il me semble être d'une banalité profonde mais les hommes semblent l'apprécier donc, je n'exprime aucune plainte à ce niveau là. Au dessus de mon nez, mon âme siège derrière deux fenêtre à la couleur du crépuscule, ces deux yeux en amande, dont l'éclat reflète le très haut, sont à l'image de mon tempérament de rêveuse. Qui sait? Peut être qu'à force de fixer le ciel, l'iris en imite la beauté?
Passons. Juste en dessous de mon cher nez, se trouvent mes lèvres. Celles ci sont délicatement rosée par la nature et pulpeuses de par leurs formes, sinon rien de bien extraordinaire. Et enfin, je finis cette description de mon visage par ma chevelure. Mes cheveux...ils sont un simulacre de l'aurore, leur éclat est tout aussi doux que l'aube des beaux jours et la lumière se piège entre les tours et les détours de mes longues boucles flottant librement au vent.

Le reste de mon corps désormais...il n'y a pas de quoi épiloguer pendant des lustres. De taille, disons, standard dans les 1m65, ma tête ne dépasse que rarement mes homologues masculins. Effectivement, j'en suis complexée de me rendre compte que la majorité des hommes sont souvent bien plus grand d'un tête ou deux si ce n'est plus. Donc, je passe mon temps à lever le regard, tantôt impassible, tantôt animée d'une lueur de défi, une lueur d'audace qui pourrait me porter préjudice un jour. Ensuite, je suis de frêle constitution, et pourtant, cette fragile apparence cache une ossature plutôt forte de part ma propension à tomber sans jamais me casser un os. Cependant, la peau blanche qui me fait office de protection, n'est, quand à elle, pas de la plus grande solidité. En effet, je passe le plus clair de mon temps à m'ouvrir des éraflures un peu partout, les cicatrices sont légions sur mon épiderme! Elle se révèle néanmoins résistante en ce qui concerne les variations climatiques. A me voir ainsi, on ne croirait pas de taille face à l'aventure et pourtant, cette carcasse qu'est la mienne en a vu du pays! La preuve même que les apparences sont trompeuses.

Image
Particularités :

Premier PokémonEspèce :Tylton
Surnom :Zéphyr dit Zéfy
Sexe :Mâle
Âge : 3ans
Image

Autres remarques :


Dernière édition par Mila Nesher le Mar 28 Avr 2015 - 1:09, édité 8 fois
Mila Nesher
Mila Nesher
Informations
Nombre de messages : 6

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 22ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Re: Autant en emporte le vent

Message par Mizuki Ana Lun 13 Avr 2015 - 17:26

Hello, bonjour à toi aussi Razz

Le code est bon, je te laisse continuer ta fiche tranquillement. N'hésite pas si tu as des questions !
Bonne continuation :3
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Re: Autant en emporte le vent

Message par Mila Nesher Mar 28 Avr 2015 - 1:10

Je crois que c'est bon.
Dîtes moi s'il y a des choses à rectifier. Là, je suis trop fatiguée pour m'en rendre vraiment compte :p
Mila Nesher
Mila Nesher
Informations
Nombre de messages : 6

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 22ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Re: Autant en emporte le vent

Message par Nina Wang Mar 28 Avr 2015 - 8:58

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Ton avatar ne viendrait pas de DearS, par hasard ? Il m'y fait penser, en tout cas.

La principale erreur que je relève concerne le mot Pokémon : il prend toujours une majuscule et il est invariable. Pour le reste, j'ai vu des fautes, mais rien de méchant, ça ne casse pas la lecture de ta fiche, que j'ai trouvée originale. Nalcienne, qui aime la musique, qui a un Tylton en guise de premier Pokémon et qui vit (ou du moins a vécu) au Temple de l'Air Boréal : beaucoup de points communs avec un de mes personnages, Miku ! Forcément, ça m'a bien plu.

Je te mets 12 points de fiche, avec les 5 points offerts au départ, tu arrives à 17 points pour commencer l'aventure.

Bon jeu !

Edit Mizu : la classe de base semble avoir été oubliée, je la rajoute ^^
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Re: Autant en emporte le vent

Message par Mila Nesher Mar 28 Avr 2015 - 13:49

Merci beaucoup! ^^
Et non, l'avatar vient de Tales of Xillia.

Et j'avais totalement oublié que pokémon est invariable. ^^'
Je tâcherais d'y faire attention plus tard.
Mila Nesher
Mila Nesher
Informations
Nombre de messages : 6

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 22ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le vent  Empty Re: Autant en emporte le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum