-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par PNJ Sam 1 Aoû 2015 - 14:50

En cette belle soirée d’été, vous avez rejoint la cérémonie de la Danse des Lanternes de la Nouvelle-Gilnéas, comme tant d’autres avec vous. Le ciel est clair, les lanternes, qu’on vous a distribuées (ou vendues pour les moins scrupuleux) brillent de mille feux dans la procession, éclairant les visages des uns et des autres et apportant une touche de magie à la scène. Quelque part, aussi, ces lueurs réchauffent les cœurs de ceux qui, parmi la foule, ont perdu des proches.

Le principal inconvénient de cette foule, néanmoins, est qu’elle vous laisse assez peu de marge de manœuvre dans vos déplacements. Que vous l’ayez voulu ou non, vous avez été poussés vers le groupe rejoignant le bord de mer. Voyant la masse qui vous sépare de la ville-haute, ou de l’entrée des cryptes, vous vous résignez à profiter du spectacle depuis la berge.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Mer 5 Aoû 2015 - 20:17

Assise au bord de l'eau, Yuu réfléchissait encore aux raisons de sa présence ici. Elle devait être ici, il le fallait. Même si sa professeure ne le lui avait pas ordonné, elle serait quand même venue. Elle aussi avait payé son tribut à cause des Méga-Pokémon, après tout. Sauf que celui qui l'avait agressée n'était pas fou. Au mieux, il était aux ordres d'un fou...

Elle était avant tout ici pour rendre hommage à Kéo. La lanterne flottante qu'elle avait choisie était là pour ça: rectangulaire, flottant sur l'eau et de petite taille, elle représentait le cercueil que Yuu ne pourrait jamais offrir à son amie, dont le corps avait probablement été déchiqueté. Devant son air fermé, Jalousie avait bien vite déclaré forfait, préférant aller se saouler la gueule dans un bar voisin plutôt que de "tenir compagnie à une pierre tombale". La pirate avait même essayé de convaincre son amie de la rejoindre, arguant que l'alcool était le meilleur remède pour oublier ses malheurs.

N'étant pas d'humeur à plaisanter, Yuu avait lapidairement refusé son offre. Elle avait besoin d'être seule, de se recueillir et en un sens, Jalousie avait compris son désir de solitude. Luppy aussi: contrairement à son habitude, elle ne nichait pas dans les cheveux de sa dresseuse, mais nageait silencieusement, au niveau de la jeune fille, non loin de la berge.

Malgré tout, Yuu ne pouvait manquer de s'interroger: Abigail, celle qui la formait pour qu'elle devienne alchimiste, l'avait envoyée ici- elle connaissait l'existence de ce festival depuis sa cachette reculée dans la canopée les étoiles savaient comment- sous un prétexte assez étrange. Prétexte qui n'en était pas un d'ailleurs. Et pourtant, les seules consignes de la sorcière avaient été celles-ci:

"La deuxième leçon que tu dois apprendre pour devenir alchimiste est de savoir te mêler aux gens. Car un alchimiste ne peut pas exprimer pleinement son talent s'il ne l'utilise que pour lui-même. Il a besoin d'autrui pour être complet".

D'un point de vue technique, Yuu comprenait parfaitement ses propos: les alchimistes étaient par exemples très doués pour fabriquer des armures élémentaires. Mais ils étaient rarement, comme l'attestaient Yuu et sa professeur, des guerriers capable d'utiliser de tels équipement. Et une armure qui ne servait qu'à la décoration était bien entendue inutile, il fallait qu'elle soit portée pour qu'elle soit réellement opérationnelle, achevée. Ce qui impliquait de trouver un porteur.

Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Abigail n'avait pas voulu dire autre chose, de bien plus personnel. Si elle n'avait pas remarqué l'isolement dans lequel se plongeait petit à petit son élève, qui ne quittait plus la forêt et évitait au maximum de rencontrer des gens en dehors de Jalousie et de son professeur, et qu'elle l'enjoignait ainsi à rompre cette solitude...

Cet exercice était une sorte de rappel: un alchimiste ne pouvait ni exercer, ni réussir dans son art seul... Ce qui était d'ailleurs assez étrange puisqu'Abbigail elle-même passait pour une véritable misanthrope meurtrière. Mais d'un autre coté, cette réputation ne l'avait pas empêchée d'aider une jeune fille aveugle et amnésique qui demandait à être formée. Après tout, peut-être... Peut-être que la sorcière aussi était passée par ces périodes d'isolement complet et de doute, et peut-être que cela aussi avait nuit à la maîtrise de son art? Et elle voulait éviter que son apprentie prenne le même chemin? C'était fort possible, puisqu'Abigail lui avait confié qu'elle n'avait repris goût à la vue qu'une fois qu'on lui avait confirmé que sa fille était bien vivante...

Sa fille... Yuu n'avait aucun souvenir de sa mère. Ou du moins, de sa génitrice. Mais sa mère adoptive... Après tout, le village où elle avait vécu pendant ces quelques mois n'était qu'à quelques lieues d'ici. IL n'était pas loin d'ici... L'autre Léviator, celui qui lui avait sauvé la vie.. A deux reprises.

Mais elle était bannie désormais, elle ne pouvait plus y retourner. Elle ne pouvait rien faire... A part sentir la lanterne avancer doucement, le long du courant. Ce rituel ne ramènerai pas Kéo mais au moins lui donnerait-il l'illusion que son amie avait eu droit à des obsèques dignes d'elle... Et de son sacrifice...
Mais elle ne pouvait rester là à se lamenter. Elle ne devait pas. En terme de "mort", elle en connaissait pas mal. Des massacres commis par l'équipage de Jalousie jusqu'aux bandits qu'elle avait fait exécuter par la pirate à Fla'Or, Yuu avait vu son lot de décès. Elle n'aimait pas la violence, mais savait y recourir si nécessaire. Et si elle regrettait parfois d'avoir dû aller aussi loin, pas une fois les visages des hommes que Jalousie avait étranglés d'après le plan qu'elle avait imaginé ne l'avaient hanté. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire pour sauver des innocents... Mais elle refusait toujours qu'une innocente ait péri par sa faute. Car c'était à elle que le tueur en voulait, pas à Kéo.

A chaque fois qu'elle avait usé de violence, elle avait agi non pas par plaisir ou par sadisme, mais parce qu'il fallait le faire. Et d'une certaine manière, elle devait faire la même chose aujourd'hui: aussi pénible qu'était cette tâche, elle avait enfin l'opportunité de faire son deuil. Si elle laissait la lanterne partir sans rien faire, cela reviderait à se détourner complètement de Kéo. Et ce n'était pas du tout son intention. Aussi, elle se releva, et suivit la lanterne, qu'elle avait auparavant marquée avec sa propre maîtrise afin de pouvoir la suivre le long de l'eau.

Elle devait au moins ça à son amie... Et à elle même. Ce n'était pas la première fois qu'elle restait ainsi à se morfondre. Mais cela ne lui avait jamais rien apporté de bon, et à chaque fois, c'était un sursaut de colère qui l'avait remise en mouvement. Aujourd'hui, c'était... Différent. Ce n'était pas la colère qui la poussa à se relever, mais le devoir. Elle devait cela à son amie. Tout comme elle devait lui rendre justice. Et ce n'était pas en s'énervant vainement contre l'agresseur ou contre elle-même qu'elle y arriverait. Et pour le moment, elle avait plus important à faire. Comme suivre la lanterne... Et rendre hommage aux morts. Dont Kéo faisait partie.

Poursuivant le long du fleuve à la suite de sa lanterne, elle finit par rencontrer un groupe assez dense de gens qui discutaient, s'approcha d'eux, se présenta mais participa peu à la conversation, se contentant d'écouter. Si elle avait su comment faire, elle aurait pleuré. Mais d'un autre côté, alors que les voyageurs pleuraient la perte d'un être chers, on sentait également dans leur ton la fierté et la joie de les avoir côtoyés. Yuu se focalisa sur ce sentiment. Oui, elle aussi, elle était fière, très fière même et très heureuse d'avoir connue cette jeune Magicarpe qu'elle avait prénommé "Kéo".
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Mer 12 Aoû 2015 - 14:04

Ah ... Vraiment ... Il savait qu'il n'aurait pas dut participer à tout cela ... mais il n'avait pu s'en empêcher. Il faut dire que certains évènements étaient tels qu'il ne pouvait s'empêcher ... d'y participer.  Ah ... La Danse des Lumières. Une bien belle époque ... tout cela pour faire que les morts causés par le chaos et la destruction des Méga-Evolutions puissent retrouver le repos. Chez lui, ce n'était pas le cas. Il avait mis un point d'honneur à ce que personne ne soit mort auprès de lui. Car bon, bien heureusement, il avait de la chance ... et de la malchance. Il avait tout simplement décidé d'y participer pour tirer un nouveau trait sur le passé qui était le sien. Pour cela, ce n'était pas difficile ... il avait simplement dans ses mains une lampe personnalisée. Une lampe des plus sophistiquées puisqu'il s'agissait de la représentation 'une pokémon en particulier. Une pokémon qui lui était très chère mais ... qui n'était maintenant plus là malheureusement. Malheureux, malheureux, il ne l'était plus. Il avait fait son deuil mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas honorer sa mémoire. Elena ... Il entendit quelques piaillements dans son dos avant de se faire becqueter le sommet du crâne. Bien entendu, elle était là, elle aussi. Il n'allait pas oublier les pokémon qui étaient ses proches maintenant. Il avait décidé de sortir tout le monde pour la grande occasion. Rien ne lui interdisait de faire profiter ses pokémon, le manoir pouvait bien vivre seul pendant quelques heures.

Il y avait beaucoup de monde. Le nombre de personnes qui avait perdu un proche ou un pokémon ... était si nombreux. Cela devait être autant horrible pour eux que pour lui. A l'époque, il en avait voulu à la Terre entière, pensant que ce monde était injuste. Il l'est ... sur de nombreux points, sur bien des choses mais aujourd'hui, il savait tirer parti de tout cela. Il savait qu'il ne devait pas envisager le pire ... mais seulement le meilleur. Et surtout, il devait travailler pour que ce meilleur arrive le plus tôt possible. Ah ... Vraiment, il était déjà plus qu'exténué par toute cette situation. En fait, il avait juste envie de partir, il ne se sentait pas à l'aise. Montrer à tous la peine qu'il avait en regardant cette lampe flottante le rendait ma à l'aise. Il était peut-être devenu chevalier mais il n'avait plus de reine à protéger. Il n'avait que son peuple, ses demoiselles pokémon ... et c'était tout. C'était malheureusement tout ... Il poussa un léger soupir désabusé avant de se remettre parmi la foule. Il sentait que quelques têtes se tournaient vers lui ... Il faut dire que les lampes avec une forme bien spécifique étaient rares. Et une Gardevoir restait une belle créature, même si ce n'était qu'une simple incarnation sous forme de lampe. Hum ... Pourquoi est-ce qu'il était vraiment encore plus déprimé qu'auparavant ? Il n'avait aucune idée. Ce n'était pas normal, n'est-ce pas ?

Ah ... Pensée, pensée, pensée, il était toujours et tout le temps plongé dans ses pensées. C'était vraiment très problématique dans le fond. Il n'avait surtout aucune explication rationnelle à donner. Peut-être que c'était juste un moyen pour lui de se créer des problèmes ? Ah ... Il finit par s'asseoir sur un banc un peu isolé des autres. Il devait sourire pour les enfants qui le regardaient, semblant apprécier de voir sa lanterne. A côté de lui, ses pokémon restaient là, prêtes à venir l'aider moralement si ... cela devait mal se finir psychologiquement. Néanmoins, il était maintenant un jeune homme fort, pas seulement par le physique et la volonté ... mais aussi le mental et l'esprit.  Humpf ... Il regarda un enfant qui s'approchait trop près de lui, désignant du doigt sa lampe. Soriu le regarda pendant quelques secondes : il devait avoir à peine trois ans, au grand maximum. Dans sa petite main, une ficelle était présente. Au bout, une lampe représentant un Skitty. ... ... .... Il posa une main sur le crâne de l'enfant, le caressant doucement en souriant. La mère vint s'excuser du dérangement tandis qu'il murmurait que ce n'était rien du tout. Cet enfant ... Ses parents avaient sûrement dut lui mentir, lui expliquer d'une façon détournée que son Skitty ne reviendrait plus. Il finit par se redresser. Ne plus avoir le moral ... ce n'était pas bon. Réflexion logique mais qu'il ignorait que trop souvent. Il était temps de se remettre à marcher, ça lui ferait du bien.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par PNJ Mer 12 Aoû 2015 - 14:58

Tandis que vous profitiez des chants et prières du festival, et que vous admiriez la mer dont les rives sont illuminées d’un bout à l’autre de la Nouvelle-Gilnéas (et que certains d'entre vous, sans forcément être animés de mauvaises intentions, se révèlent un peu sans gêne et laissent gambader plus d'une dizaine de Pokémon dans la foule déjà bien entassée), vous sentez un vent froid le long de votre nuque, accompagné d’un léger rire. Une femme marchant devant vous en yukata se retourne soudain pour vous faire face. Son visage n’affiche pas la moindre émotion et ses yeux sont affreusement vides… Sans prévenir, elle vous lance sa lanterne en plein visage, menaçant de vous brûler gravement.

Autour de vous, d’autres personnes semblent réagir similairement, et les cris s’élèvent tandis que certains vêtements, planches de bois ou plantes au sol commencent à prendre feu. Les rires que vous aviez cru entendre un peu plus tôt se font soudain plus forts et plus mauvais.

Il va donc vous falloir trouver rapidement l’explication à cette situation, et parvenir à gérer les incendiaires avant de vous retrouver brûlé vif !
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Jeu 13 Aoû 2015 - 10:40

Les conversations allaient de bon train dans le groupe où Yuu s'était intégrée, et si l'atmosphère n'était pas joyeuse, compte tenu des circonstances, elle était néanmoins plutôt bonne, chacun parlant de choses et d'autres. Mais alors que Yuu, fait rarissime, allait prendre la parole pour s'exprimer, elle entendit un rire qui la coupa net dans son élan. Ce rire... N'avait rien d'une marque de joie. Il était en revanche lourd de menace et de sadisme. De quoi en donner des frissons.

Mais la jeune aveugle n'eut pas davantage le temps de s'interroger là dessus qu'elle entendit un sifflement... qui s'intensifiait! Quelque chose fonçait droit sur elle! Elle sentit alors un jet d'eau percuter le projectile et l'instant d'après quelque chose de brulant frappa sa joue, la faisant pousser un bref cri de douleur. Bien vite, elle invoqua de l'eau pour soulager sa peau rougie.

Si elle avait compris que c'était Luppy qui avait dévié l'objet, elle avait en revanche des doutes quant à sa nature exacte. Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Des flammes? Non, impossible. Sinon l'eau de son Hypotrempe aurait éteint l'attaque, il ne l'aurait pas déviée... C'était donc un objet qui contenait du feu, mais un objet bien solide, comme une torche... Ou pourquoi pas une lanterne? Ce n'était pas ça qui manquait par ici.

Mais alors qu'elle réfléchissait, elle entendit de nouveau ce rire qui s'éloignait d'elle... Ainsi que des cris de douleurs. Apparemment, elle n'était pas la seule victime de cette pyromane! Car ce rire était incontestablement féminin. Mue par des réflexes qu'elle avait développé lors de ses aventures avec Yuki, elle se lança alors à sa poursuite, guidée par le ricanement sadique.

Oh elle ne comptait pas lui régler son compte toute seule... Mais si elle pouvait la marquer avec sa maîtrise avant qu'elle ne disparaisse, elle pourrait revenir plus tard avec du renfort. Ce n'était pas très prudent, mais la jeune fille détestait rester immobile à avoir peur! Yuu sentait également Luppy qui nageait à son niveau, non loin de la berge. Sans cesser de courir, sa dresseuse s'approcha de la mer. Comprenant son intention, le poisson, d'un bond leste, se propulsa dans la main tendue de sa dresseuse, qui accrocha alors son Pokémon à ses cheveux sans cesser des courir.

Yuu sentit alors un changement dans l'environnement qui l'entourait. Sa maîtrise le lui montrait. Par ici, il y avait moins d'humain et plus d'arbres et d'autres végétaux. Et cette odeur caractéristique qui flottait dans l'air... Issue de la région, Yuu savait la reconnaître: c'était une forêt de conifère, comme on en trouvait dans cette région de Mizuhan, en bordure des plages. Malheureusement, une fois dans les bois, le rire se tut et sa maîtrise fut brouillé par l'atmosphère humide du lieu. Impossible de localiser un humain avec sa seule maîtrise au milieu de tant de végétaux. Si elle se fiait à ses connaissances sur la région, il était eu probable qu'elle soit au coeur d'une immense sylve. Ce n'était qu'un petit bois de quelques kilomètres carrés... L'endroit idéal pour disparaître avant de frapper à nouveau... Ou bien un refuge temporaire idéal pour une pyromane aux abois... Bref, rien ne prouvait que la fille était d'ici et connaissait ce bois avant de s'y rendre, elle l'avait peut-être simplement repéré avant de frapper. Même s'il restait un bon moyen d'évasion...

Alors qu'elle rebroussait chemin, Yuu se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à être partie à la recherche de la rieuse, puisqu'elle croisa quelques groupes de badauds avec leurs Pokémon passablement énervés par les attaques dont certains d'entre eux avaient été victimes. Mais selon Yuu, cette démarche était inutile: même s'ils arrivaient à s'organiser maintenant et à lancer une battue, ils n'auraient pas le temps de la rattraper. Elle avait pris trop d'avance et s'était peut-être déjà mêlée à la foule en un autre endroit du festival. Si elle voulait la retrouver, se lancer aveuglément à sa poursuite n'était pas une bonne idée. Elle finit par retomber sur le groupe avec qui elle discutait avant l'incident, les reconnaissant à leurs voix. Apparemment, elle n'avait pas été la seule touchée par l'incendiaire.
Elle retourna alors vers eux et leur demanda, de son ton hivernal:

"Dites, la femme qui a fait ça, à quoi elle ressemblait?
-Tu 'as pas vue? Mais pourtant, elle t'a attaquée, toi aussi, non?
-Oui, mais je suis aveugle. Alors si quelqu'un à côté de moi remarque une drôle de femme qui lui ressemble et qu'il me la décrit, j'aimerais pouvoir savoir si on est en danger tous les deux!
-Ah je vois, désolé jeune fille... Eh bien elle était... Assez grande, pour une femme, plus d'un mètre soixante-dix quoi, à peu près ta taille.... Elle portait un Yukata... Cheveux noir, mais le plus effrayant chez elle c'étaient ses yeux, ils étaient vides, un peu comme les tiens en fait sauf que les siens étaient blancs, pas noir. On aurait dit des globes oculaires vides... Brrr, ça foutait les jetons.
-En attendant, enchaîna un autre, on peut pas rester là, il faut prévenir la garde de cette folle qui rode! Elle met en danger tout le monde! Imaginez si elle finit par brûler quelqu'un pour de bon, ou pire encore, si elle déclenche un incendie dans la ville! Avec toutes ces personnes, ce sera un massacre."

Yuu opina du chef. Cet homme avait raison, c'était la bonne marche à suivre. Mais elle n'était pas aussi optimiste que lui sur les résultats. Vu l'ampleur de l'événement auquel ils participaient tous, la garde devait déjà avoir fort à faire ailleurs en ville... Plutôt que de se précipiter- de son point de vue, ce n'était plus le moment- elle continua à réfléchir.

"Dites voir, demanda-t-elle aux hommes, vous a-t-elle volé votre lanterne ou pas?"

Des négations lui répondirent, puis le groupe ce sépara, certains allant quérir l'aide de la garde. Mais Yuu songeait à ce fait nouveau. Voilà qui était intéressant. La femme avait de toute évidence frappé plusieurs personnes avec des lanternes puisque plusieurs participants au festival avaient été brulées. Or, les distributeurs de lanternes avaient pour consigne de n'en donner qu'une par personne. Bien sûr, certains dans le lot étaient malhonnêtes et n'hésitaient pas à les vendre au prix fort... Mais cela montrait que pour disposer d'autant de lanternes, soit la femme avait dépensé une petite fortune, soit elle les avait volées. Et en se déplaçant de la sorte, bardée de lanternes, elle n'aurait pas manqué d'attirer l'attention... Elle devait donc se les être procurées à proximité. Car sinon, elle aurait fini par attirer les questions d'un curieux... Mais peut-être étais-ce justement ce qu'il s'était passé?

Dans tous les ca, Yuu avait besoin de vérifier certains éléments. Vérifier si la marchande qui lui avait confié sa lanterne flottante ne s'était pas fait voler par exemple. Puisque les participants n'avaient pas été victime des vols, elle s'était probablement fournie à la source. Ou peut-être que la marchande se souviendrait d'une personne en yukata qui avait insisté pour avoir plus d'une lanterne...

Quant au motivations de cette femme.. Son rire évoquait immanquablement la folie. Mais elle semblait frapper tous les participants, sans distinction aucune. Comme si à travers eux, c'était le festival dans son ensemble qu'elle souhaitait ruiner, pour une raison rationnelle ou irrationnelle, ça elle n'aurait su le dire. Il était encore trop tôt.
Il lui restait une dernière chose à faire avant de se mettre en route:

"Merci pour tout à l'heure Luppy. Tu m'a sauvée".

Un pépiement joyeux lui répondit. Yuu s'était mise un peu à l'écart pour réfléchir au calme, et la foule s'était dispersée dans un petit mouvement de panique, s'éloignant des berges pour mettre le plus de distance possible entre elle et la folle aux lanternes, à tel point que quand Yuu revint à son point de départ, non loin de là où elle s'était procurée la lanterne, il n'y avait quasiment plus personne. Elle capta tout de même une présence humaine et quelques Pokémon. Elle ne pouvait pas le voir, mais il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux blanc. Un qui n'avait pas peur, songea-t-elle. C'était plutôt rare, par ici.

"Bonjour, lança-t-elle de sa voix glaciale. Je m'appelle Yuu Belister. Vous aussi vous avez été attaqué par une pyromane armée de lanternes?"
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Mar 18 Aoû 2015 - 21:01

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Ce fut la seule phrase qui sortit de sa bouche alors que son oeil valide devenait rose, stoppant la lampe dans les airs pour venir la faire atterrir en douceur et surtout éviter qu'elle ne fasse flamber les alentours. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait mais le mécontentement dont il faisait preuve était bien réel. Il regarda autour de lui, remarquant qu'il n'était pas le seul à avoir subi les assauts de ces personnes subitement devenues folles Il n'avait aucune idée directement de ce qui se passait mais ce dont il était sûr, c'est qu'il n'allait pas rester là, les bras croisés à ne rien faire pendant que certains fous s'amusaient à faire tout flamber. Bon, vu qu'il avait tous ses pokémon qui étaient sortis, il demandait à Friyendia et à Nephene d'aider à éteindre les planches qui commençaient à flamber, voulant surtout éviter qu'un nouveau drame se crée sans même qu'ils ne puissent lutter contre ça. Il devait prendre des nouvelles ... il regarda sa propre lanterne Elle allait bien ... pas de bobos. Mais la Cryptero a côté de lui voyait que le jeune homme ne semblait pas décoléré. C'était l'un des rares moments où il pouvait s'octroyer du repos, penser à Elena, avancer dans la vie et voilà que des imbéciles venaient lui gâcher la soirée. S'il mettait la main sur ces derniers, il y avait de très fortes chances qu'ils en payent le prix. Mais pour ça, il fallait trouver les coupables.

"Friyendia ? Cryptero ? Est-ce que vous avez vu quelque chose ? Outre cette femme ? Remarqué quelque chose d'étrange ?"

"Ses ... Ses yeux l'étaient, Soriu ... J'avais l'impression de pouvoir m'y plonger dedans mais de ne pas pouvoir en réchapper. Ils étaient tellement vides ..."

"Soriu, il y a des chances que vu que ça soit la fête des morts, certains pokémon spectre ont décidé de nous faire notre fête. Si je ne me trompe pas, il existe certaines espèces de pokémon qui ressemblent à des citrouilles, non ? Tu t'en rappelles, vu que tu es chercheur ..."

C'est vrai. Et d'après ses souvenirs, il y avait aussi des arbres pokémon ... Non, pas les Simularbres ... Mais ces pokémon spectraux et plantes étaient de nouvelles espèces. Peut-être qu'ils étaient derrière tout ça et qu'ils étaient les responsables de tout dans cette histoire. Ca ne changeait rien à l'histoire : il fallait trouver les responsables. Mais pour ça, il fallait déjà interroger les personnes. Bien qu'il ne soit pas en apparat de chevalier ce soir, il restait une personne haute gradée de Mizuhan, chargée de jouer la sécurité dans le royaume ... Et donc, il prenait d'abord des nouvelles de chacun et chacune, pour être sûr qu'ils ne soient pas en danger. De toute façon, vu le nombre de pokémon à ses côtés, les gens pouvaient se montrer rassurés. Le but était de calmer la foule avant que ça ne dégénère.

Pfiou ... D'abord jouer la carte de la sécurité avant le reste ... Il poussa un léger soupir avant de mettre une main sur son front. Malgré les évènements, il n'avait pas lâché une seule seconde la lanterne sous forme de Gardevoir. Il en était tout simplement hors de question ... Il était tout simplement impossible d'imaginer qu'il allait se séparer de sa lanterne. Hélant quelques gardes qui étaient chargés de surveiller les environs, il demanda calmement :


"Est-ce que vous avez reçu des explications sur le comportement de quelques citoyens ? Des pokémon sauvages font-ils des imbécilités ? On ne peut pas les laisser gâcher cette fête avec toute cette histoire. Il va falloir que l'on aille les arrêter le plus tôt possible. Si vous avez des consignes à me donner, je vous écoute. Aujourd'hui, je ne suis pas en service, ça ne veut pas dire que je ne peux vous aider du mieux que je le peux. Donnez-moi vos consignes et je me mettrais alors en action le plus tôt possible. Je suis à votre service."

Il n'avait pas hésité à faire le salut impérial même si ses personnes étaient sûrement moins gradées que lui. L'un n'empêchait pas la politesse et la formalité de s'accomplir. Surtout qu'en ce moment même, le plus important restait les citoyens. Il attendait tout simplement que l'on donne des nouvelles des alentours. Est-ce que ce n'était que ce secteur qui était en proie à la folie ou alors d'autres endroits aussi ? Il ne savait pas exactement ce qu'il pouvait faire mais en récupérant un maximum d'informations, il était alors sûr et certain que tout ira beaucoup mieux plutôt que de foncer bêtement à l'aveuglette sans avoir aucune information par rapport à la situation. Il prit une profonde respiration, cherchant maintenant à contrôler ses émotions. Il avait été en colère au départ à cause de cette histoire et surtout parce qu'il avait presque perdu la lanterne ... mais heureusement pour lui, il l'avait encore en main. Il n'avait donc pas vraiment à se plaindre ... Mais pendant que les gardes lui parlaient, il jetait brièvement un regard de côté. Peut-être que si des personnes nécessitaient de l'aide, il pourrait envoyer un message mental à ses pokémon. Il était temps de régler cette situation avant qu'il ne soit trop tard.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Mer 19 Aoû 2015 - 16:58

Apparemment, le jeune homme ne semblait pas l'avoir entendue, car il était apparemment plongé en pleine conversation avec un garde pour savoir si ce dernier avait remarqué quelque chose d'étrange. Yuu ne s'en formalisa pas. Cet homme ne l'avait pas ignoré par impolitesse, mais parce qu'il était occupé à essayer de savoir ce qu'il se passait, comme elle. C'était un homme d'action, un des rares à ne pas être trop effrayé pour tenter quelque chose. Il pourrait se révéler être un puissant allié pour plus tard... Mais Yuu n'avait pas le temps de rester ici à discuter. Plus elle attendrait, plus l'incendiaire aurait de chances de s'enfuir. Et puis les gardes ne manquaient pas par ici.

Elle se dirigea donc de mémoire vers l'endroit où elle avait acheté sa lanterne. Il y avait beaucoup de monde, mais par bonheur, la foule fuyait les berges, cherchant probablement à gagner un endroit plus sûr... Et par chance, elle progressait dans le même sens qu'eux.
Enfin, arrivé devant l'étal de lanterne, elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que la vendeuse lui posa une question:

"Excusez-moi mais... Savez-vous ce qui provoque toute cette agitation jeune fille? J'ai déjà essayé de le demandé à quelques personnes qui sont passées par ici, mais aucune ne s'est donnée la peine de s'arrêter pour me répondre...
-Une femme s'amuse à jeter des lanternes sur la foule, et pas mal de gens ont déjà été brulés, expliqua succinctement la jeune fille.
-Par Arceus, rien de grave j'espère?
-De ce que je sais, pour le moment, non. Seulement des brulures superficielles. Mais rien ne nous dit qu'elle ne frappera pas de nouveau. C'est pour ça que je suis venue vous voir. Est-ce que vous auriez vu cette femme? Apparemment, elle porte un yukata rouge, et ses yeux sont... Etranges, complètements vides et blancs.
-Oui, oui, je l'ai vue... Elle m'a donné des frissons. Elle ne m'a rien dit, elle a simplement tendu son bras vers la lanterne qu'elle désirait, et je vous avoue que je n'avais pas spécialement envie qu'elle reste plus longtemps. Elle n'a rien dit, puis elle est repartie. Mais son regard... On aurait dit celui de Giratina en personne! Comme s'il allait aspirer mon âme dans le royaumes des morts...
- Elle ne vous a pris qu'une seule lanterne? Elle n'en avait pas d'autres sur elle? Et vous n'avez pas été volée ce soir?
-Non... Enfin, je n'ai pas regardée en détail, mais non, il ne me semble pas..."

Yuu réfléchit à ce fait quelques secondes. Sa théorie tombait à l'eau. Désormais il allait être difficile de retrouver la femme à partir de ses lanternes... Sauf si elle n'utilisait que des lanternes volantes? Auquel cas, la marchande ne les aurait pas vues, cachées comme elles l'étaient au milieu de toutes celles qui flottaient dans les cieux?

Mais ces lanternes, remplies d'un gaz spécial plus léger que l'air, lévitaient naturellement, aussi il aurait été difficile de s'en servir comme arme de jet, or cette femme l'avait fait... Son vêtement était certes ample, si on se fiait aux yukata traditionnels mais pas assez pour cacher plus de deux ou trois lanternes, si tant est que les lanternes à main étaient aussi grandes que sa lanterne flottante. Et il y avait eu plus de victimes que ça. Mais pour l'heure Yuu avait une dernière question à poser:

"Elle est passée ici il y a longtemps? Et dans quelle direction se dirigeait-elle?
-Une dizaine de minutes je dirais. Et elle se dirigeait...- elle tendit son bras, puis, remarquant que Yuu était aveugle, reprit- vers la foule. Vers là d'où vous venez.
-Merci pour ces informations madame. remercia-t-elle de son ton hivernal

Yuu s'éloigna. Elle n'avait rien appris de vraiment utile, hormis que sa théorie initiale du vol de lanterne était fausse... Elle n'avait pas utilisé plusieurs lanternes pour commettre son forfait... A moins qu'elle ne soit une maîtresse des ombres ou des esprits assez douée pour camoufler ses larcins? Mais également toutes les lanternes qu'elle transportait sur elle? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas se dissimuler elle, au lieu d'apparaître devant les yeux de tous le monde? Parce que cette femme était folle? Mais cela faisait beaucoup de suppositions... Un peu trop. Il devait y avoir une explication plus simple...

Et si cette femme était maître du feu et qu'elle avait fait exploser sa lanterne à l'impact pour toucher plusieurs personnes à la fois? Dans ce cas, deux ou trois lanternes auraient suffi à brûler toutes les victimes à la fois... Et cette femme aurait alors utilisé les lanternes comme leurre pour ne pas qu'on sache qu'elle était maître du feu, et être ainsi plus difficile à identifier? Mais ça ne collait pas: avec ou sans maîtrise, cette femme, avec ses vêtements, son attitude et surtout ses yeux était trop reconnaissable. Ceci dit, un maître de l'esprit ou du vent aurait pu également faire exploser la lanterne pour répandre du feu sur plusieurs personnes à la fois.

Bref, de tout ceci, Yuu ne pouvait retirer qu'un seul élément un tant soit peu utile: une aura de mysticisme entourait cette femme. Entre ses yeux qui évoquaient irrémédiablement une malédiction et ses tours de magie avec les lanternes, elle était probablement versée dans les arts mystiques. Ou alors elle possédait des Pokémon qui l'étaient. Mais cela ne facilitait pas les choses, au contraire. Car la magie démultipliait les possibilités de cette femme. Et ne pouvait pas arpenter les rues au hasard en espérant simplement tomber sur elle et entendre son rire...

Perdue dans ses réflexions, Yuu leva machinalement les yeux vers la rivière proche. La plupart du temps, contempler l'eau l'aidait à réfléchir, même si elle ne la voyait pas. Mais elle eut alors la surprise de sentir quelque chose avec sa maîtrise! Quelque chose qui transportait de l'eau qu'elle avait invoquée, et qui descendait la rivière... Sa propre lanterne! Ce qui prouvait une fois de plus que la femme ne s'était pas servie des lanternes des autres participants pour ses forfaits, ou en tout cas pas de celle des participants du coin. Car il était vrai que tous n'avaient pas leur lanterne en main ou au dessus d'eux, certains, comme elle, les laissaient dans l'eau. Elle s'arrêta alors net de réfléchir, frappée par illumination. Ainsi, n'importe quel marchand croirait qu'elle ne possédait pas de lanterne! Puis tout alla très vite. Devant elle se trouvait le fameux petit bois où elle avait poursuivi la pyromane. Et ce bois était longé par la rivière. Par conséquent...

Elle retourna en vitesse voir la marchande à qui elle avait parlé un peu plus tôt et lui posa une unique question: de quel type était la forme de la lanterne prise par la femme écarlate? Flottante... Comme elle s'y attendait.

Si les conclusions de Yuu était bonne, alors cette pyromane était bien préparée et déterminé à allumer un bon nombre de feux! Après s'être fait confirmer que le prochain distributeur de lanternes se trouvait bien le long du petit bois, Yuu se mit à courir, en se servant de la rivière proche comme repère. C'était évident!

En ne prenant que des lanternes flottantes et en les laissant dériver, la femme en rouge pouvait en collectionner facilement et sans attirer les soupçons, en faisant à chaque nouveau marchand, semblant de ne pas posséder de lampion. Puis elle en prenait deux ou trois de la rivière, attaquait les passants et rattrapait le reste de ses munitions un peu plus bas. Mais y avait-il assez de vendeurs de lanterne le long du cours d'eau pour permettre un cours d'eau? Peut-être pas, mais cela ne voulait rien dire: même si la vendeuse que Yuu avait interrogée ne s'était pas fait dévaliser, cela avait peut-être été le cas du marchand suivant! Yuu était sûre d'une chose: l'inconnue était peut-être une puissante élémentale ou autre mais ses lanternes étaient bien réelles. Et l'incendiaire n'était peut-être pas loin, prête à frapper de nouveau une foule de plus en plus paniquée par ces attaques. Heureusement, les gens évitaient de fuir par le bois, zone peu sûr, mais il restait tout de même suffisamment de monde pour ralentir la progression de Yuu, qui ne pouvait que jurer entre ses dents, maintenant consciente de l'urgence.

Interroger le marchand suivant était secondaire! Si la femme se trouvait juste à la sortie du bois et qu'elle avait récupéré ses munitions, des vies étaient en jeu!

[Yuu n'a pas la science infuse of course, sa théorie est cohérente mais pas forcément bonne! PAr contre c'est un bon prétexte pour la faire bouger^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par PNJ Ven 21 Aoû 2015 - 7:32

"Aidez-nous ! Quelqu'un, s'il vous plait !"

Près de l'endroit où se trouvait encore Yuu et son Hypotrempe, et à portée d'oreille de Soriu et les gardes qui l'accompagnent, le cri d'un homme retentit. Les deux Mizuhaniens et quelques autres braves se dirigent immédiatement vers sa source, craignant qu'il s'agisse une fois de plus d'une attaque de la pyromane, mais une surprise de taille les attend : quelques badauds sont rassemblés autour de quelqu'un qui semble évanoui, au sol. Les yeux du Chevalier et la maîtrise de l'apprentie Alchimiste leur indiquent immédiatement que c'est la femme en yukata rouge qui se tient là, reprenant doucement connaissance et gémissant. Les voix fusent autour du groupe.

"Qu'est-il arrivé ?"
"Madame, vous allez bien ? Rassurez-vous, la garde est là, on va vous aider..."
"Vous avez été attaquée ?"
"C'EST ELLE ! La pyromane folle ! Saisissez-vous d'elle !"
"Vous délirez, garde ! Vous voyez bien qu'elle n'est absolument pas en état d'attaquer qui que ce soit !"
"Elle feint ! Elle simule ! Nous l'avons tous vue, n'est-ce pas ?"


La question s'adresse, ironiquement, à Yuu, qui est peut-être celle qui a le moins "vu" la scène. Cependant, tandis que les gardes et les citoyens palabrent, un Guérisseur vient s'occuper de la femme au sol, qui semble désormais éveillée mais désorientée. Son verdict est sans appel : cette dame ne simule rien et est dans un grand état de faiblesse. Elle est glacée et son pouls est faible... Et ses yeux, comment sont-ils, ses yeux ? Eh bien, ils sont certes très beaux, marrons aux reflets d'ambre, mais ils n'ont rien de particulier...

"Je marchais"
, explique-t-elle au soigneur, "et soudain tout est devenu noir... et froid. Et j'ai perdu toute notion de temps et d'espace, je me suis réveillée ici sans savoir ce que je faisais là..."

Voilà un témoignage qui ne fait pas avancer les choses... Mais si cette femme ne ment pas, comme semble l'affirmer le Guérisseur, alors elle n'est pas une menace - mais quelque chose d'autre l'est, sur lequel vous n'avez aucun indice, et qui risque de repasser à l'attaque bientôt. Tandis que vous réflechissez à la suite des opérations, une clameur vous interpelle ; apparemment votre répit va être encore plus court que prévu. Vous vous retournez pour voir ce qui se passe mais un homme vous bloque le chemin, celui avec qui Yuu discutait plus tôt. Le rire sadique percu lors de la première attaque se fait de nouveau entendre, il semble venir du gaillard, et ses yeux sont, une fois de plus, parfaitement vides... Il lance sa lanterne aux pieds du groupe et laisse l'herbe sèche s'enflammer rapidement, avant de prendre la fuite en s'esclaffant.

Pour Soriu, mais surtout pour sa Momartik, le doute n'est plus permis : il s'agit bien de l'attaque d'un spectre. Ou de plusieurs... Et si, comme l'a supposé Yuu, ces personnes trouvent leurs munitions en ramassant les lanternes flottantes, ils ne risquent pas d'épuiser leur stock.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Sam 22 Aoû 2015 - 3:32

"Visiblement, je ne sais pas ce que ces spectres ont décidé de faire mais ils vont très vite me taper sur les nerfs. Ce n'était vraiment pas la soirée pour me provoquer. Nephene, éteins donc les flammes comme auparavant avant que ça ne se propage ! Cryptero ... tu viens ... maintenant."

La fin de la phrase ne laissait pas réellement de place au choix, signe que le jeune homme n'avait clairement pas envie que la Cryptero réplique. Un peu surprise, la pokémon se laissa porter par le vent, flottant derrière Soriu. Celui-ci avait complètement délaissé les flammes alors que son unique oeil valide devenait rose... puis soudainement l'autre aussi.

"Ne t'avise même pas de fuir ... Je ne te laisserai pas cette possibilité. FRIYENDIA ! TU TENTERAS DE VOIR DE QUEL POKEMON IL S'AGIT !"

Il allait le forcer à sortir ... et qu'importe la méthode nécessaire pour y arriver. Il s'agissait sûrement d'un spectre ... mais ce n'était pas que ça ... il y avait sûrement autre chose ... et il allait extirper ce spectre du corps de cet homme. Un troisième oeil apparut, sur le front de Soriu alors qu'il arrivait à la hauteur de l'homme, dans son dos. Il posa une main sur cet être avant de crier :

"TU VAS LE LÂCHER ! JE TE l'ORDONNE !"

Il était vraiment d'une humeur de Caninos, encore que les Caninos étaient des chiots adorables. Mais la décharge physique se focalisait principalement sur ce qui se trouvait dans cet homme et non l'homme en lui-même. Une simple violence dans les coups ... psychiques ... qui ne laissaient que peu de place à la suspicion. Il avait utilisé son troisième oeil, l'oeil miracle, celui que Cryptero pouvait lui confier pour lutter contre les créatures ténébreuses. Il venait de l'utiliser dans un autre domaine ... mais avec une certaine efficacité qu'il ne pouvait renier réellement. Mais la décharge psychique avait bien pour but de provoquer un évanouissement sur cet homme ... et surtout de faire que le spectre en sorte ... pour lui mettre une forme, un nom ... et peut-être envisager un contact. De toute façon, il ne comptait pas le laisser s'échapper ... quitte à utiliser ses pouvoirs spectraux lui aussi ... quitte à ce que tout cela se finisse assez mal pour le pokémon qui avait osé prendre possession du corps d'un innocent. Il tenait toujours sa lanterne dans son autre main. Il n'allait pas la lâcher, il en était hors de question. Elle lui importait autant que sa vie en ce moment même. Il ne pouvait pas l'abandonner dans une telle situation.

Néanmoins, après le coup, sa main se plaça sur le col du vêtement de l'homme pour éviter qu'il ne tombe s'il devait s'évanouir. Mais cette fois-ci, il n'attendait qu'une chose : que le spectre se présente à lui. Il se tourna brièvement en arrière, quelques soldats finissant par arriver jusqu'à lui. Normal et logique ... il avait juste pris de l'avance par rapport aux autres. Il murmura :


"Même si cela m'étonnerait ... est-ce que vous possédez des pokémon ténébreux, spectres ou psychiques ? Dans cette situation, il y a des chances qu'ils puissent fortement nous aider.

En parlant de pokémon, les siens aussi étaient présents. Friyendia à ses côtés, Cryptero non-loin, il avait tout ce qu'il fallait pour utiliser ses pouvoirs mentaux si nécessaire. Maintenant, il fallait juste patienter et voir ce qu'il avait réussi à produire sur cet homme. Si cela marchait ... et que le spectre décidait d'être loquace, il allait alors devoir chercher d'autres personnes atteintes par ce mal ... et se mettre à une petite séance d'exorcisme à sa manière.

[Zou, j'espère que ça conviendra ! Je ne cherche pas à faire trop long si je trouve que ça ne sert à rien, désolé ... ce qui me fait avoir des messages assez courts. Sad]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Dim 23 Aoû 2015 - 21:08

Alors qu'elle allait s'engager dans la forêt, la jeune fille entendit soudain un cri de douleur suivi de nombreuses clameurs venues de la foule derrière elle. Une autre attaque? Intriguée, elle revint sur ses pas. Apparemment, la jeune femme qui lui avait jeté sa lanterne à la figure venait d'être retrouvée, et elle ne semblait pas en bonne forme. Incapable de la voir, Yuu ne pouvait confirmer ou non d'éventuels changements physiques et notamment la disparition des yeux inquiétants. En revanche, la voix de la femme en rouge semblait redevenue normale, et aux oreilles de Yuu, qui avait une meilleure ouïe que la moyenne, ses pleurs paraissaient sincères. Soit elle disait la vérité, soit elle était excellente actrice. Aussi, lorsqu'un des badauds, plus méfiant que les autres lui demanda son avis en l'enjoignant de confirmer qu'elle avait bien "vu" cette femme jeter une lanterne, Yuu lui répliqua de son ton glacial habituel:

"Si vous regardez mes yeux, vous vous apercevrez que je suis aveugle. Par conséquent, non, je ne l'ai pas "vue". J'ai simplement entendu sa voix, et si son timbre est semblable, son ton a changé du tout au tout. Pour moi, ça pourrait très bien être une autre personne qui a poussé ces hurlements terrifiants tout à l'heure".

Un guérisseur arriva ensuite et expliqua que la femme, bien qu'affaiblie, était maintenant en parfaite santé. Apparemment, elle avait tout oublié de son épisode de folie... Démence passagère? Ou bien...

Mais Yuu n'eut pas le temps d'explorer davantage la seconde hypothèse - la moins reluisante- qui lui venait à l'esprit qu'un nouveau rire fou retentit. Un rire d'homme, cette fois-ci. Et bien que la voix fut déformée par l'insanité, Yuu reconnut l'homme qui l'avait apostrophée au sujet de la femme en rouge un peu plus tôt. Et comme cela s'était déjà produit, après le rire vinrent les hurlement de terreurs de la foule environnante. Alors que la jeune aveugle cherchait à localiser le départ de feu pour l'atteindre avant qu'il n'y ait des victimes, elle sentit soudain un puissant jet d'eau s'abattre non loin d'elle. Remontant la source du liquide, elle finit par localiser une imposante présence aquatique, probablement un Pokémon eau de bonne taille, situé non loin.

Puis une autre voix se fit entendre, encore plus tonitruante que celle du rieur fou. C'était un homme, situé juste à côté de Yuu. Tandis qu'il hurlait ce qui ressemblait à un exorcisme, la jeune fille aux cheveux blanc le reconnut: il s'agissait de l'homme à qui elle avait tenté de parler un peu plus tôt, alors qu'il était occupé à discuter avec un garde. Son contre-sort sembla faire effet car l'aliéné se tut et Yuu l'entendit s'écrouler au sol.

Donc apparemment cet homme, comme la femme en rouge un peu plus tôt, avait été possédé par quelque chose. Un spectre probablement. Il n'était pas étonnant que de tels Pokémon aient été attirés par une célébration comme celle-ci. Mais malgré tout, il y avait un détail qui ne collait pas: pourquoi le spectre avait-il possédé ces gens, les forçant à brûler les alentours avec leur lanterne alors que beaucoup d'entre eux maîtrisaient l'attaque Feu-follet? Et si le but ultime du - des? - fantôme(s) était de tout brûler, sans pour autant qu'ils possèdent des attaques feu, pourquoi ne pas simplement utiliser ses pouvoirs télékinétiques pour faire tomber les lanternes au sol? Quel besoin avait-il de posséder des innocents?

La jeune aveugle n'aimait pas particulièrement la tournure des événements. Pour beaucoup de gens, tous les arts mystiques qu'on pouvait regrouper sous le terme vague de "magie" étaient une panacée, un moyen d'expliquer tous les mystères et d'accomplir l'impensable. Mais Yuu était persuadé que les choses n'étaient pas aussi simples: comme toute chose en ce monde, les arts mystiques obéissaient à des règles et à des lois immuables. Mais contrairement aux lois de la nature les plus simples, ces dernières étaient occultes. Peut-être le spectre auquel elle avait à faire ne maîtrisait aucune attaque feu, raison pour laquelle il utilisait des Feu-Follet? Peut-être pouvait-il posséder plusieurs personnes à la fois, ce qui expliquait ces attaques simultanées sur une zone étroite. Peut-être en était-il incapable, auquel cas il y avait plusieurs fantômes qui rodaient dans le coins? Tant de question et aucune réponse. Le témoignage des victimes était d'un intérêt limité pour une personne comme la jeune fille, qui ne connaissait pas grand chose aux esprits. Il ne lui apprenait rien de concret. En fait, un seul élément restait clair pour elle: les lanternes!

Le ou les fantômes volaient ces lampions pour s'en servir d'armes. Il y avait eu plus d'attaques que de gens possédés, en tout cas dans le coin où se trouvait la jeune fille: pas moins de trois lanternes avaient été jetées par la femme en rouge un peu plus tôt d'après les témoignages des badauds effrayés, pour ce qu'ils valaient... Donc les fantômes utilisaient probablement les lanternes de la rivière... Et apparemment, ils aimaient frapper lorsqu'un bon nombre de personnes étaient rassemblés à un endroit. On pourrait d'ailleurs presque penser que la dame en rouge n'avait été qu'un appât pour le fauteur de troubles: libérée de son emprise, elle allait obligatoirement attirer l'attention des gens alentour... Qui deviendraient alors une cible parfaite pour le possédé suivant... Mais une autre question obsédait la jeune fille: qui était le vrai responsable de tout cela: un Pokémon spectre... ou son dresseur? Y-avait-il une main humaine derrière tout ceci, une vengeance d'un défunt, ou une simple farce morbide?

Yuu fut coupée dans ses réflexions par les gardes, qui ordonnaient à la foule de se disperser pour qu'ils puissent enquêter. C'était une bonne chose, au moins à court terme: ainsi, ils ne formeraient plus une cible aussi facile... Jusqu'à ce que le groupe se reforme ailleurs. Mais alors, le ou les esprits remontaient-ils vraiment la rivière pour voler de nouvelles lanternes et trouver de nouvelles cibles? Yuu n'en savait rien, mais elle connaissait un moyen rapide de s'en assurer: profitant du mouvement général, elle s'approcha de l'exorciste aux cheveux blancs:

"Excusez-moi, demanda-t-elle de son ton hivernal, mais je vous ai observé quand vous utilisiez vos pouvoirs sur ce spectre tout à l'heure. Pourriez-vous me dire si vous... percevez des esprits qui descendent la rivière en ce moment même? J'ai des raisons de penser que leur prochaine cible se trouve un peu plus bas, en aval..."
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Lun 31 Aoû 2015 - 15:50

"Voilà donc ce que tu es ... Et dire que je pensais que tu étais une nouvelle espèce de pokémon comme celle de Tenkei ou l'une des nouvelles découvertes récemment ... mais au final, c'est donc toi ?"

Il avait finalement découvert le coupable. Un Spectrum ... Un "banal" Spectrum, évolution de Fantominus. C'était donc lui qui terrorisait les environs ? Tsss ... Une bonne leçon s'imposait, surtout que ce pokémon avait montré une agressivité potentiellement dangereuse, capable donc de faire brûler des humains. Il n'aimait pas tuer ... surtout quand une créature était déjà spectrale donc "morte" à moitié, tout cela dépendait du concept que l'on appliquait à la mort mais bon ... il n'était pas là pour se poser des questions. Il s'apprêtait à utiliser ses pouvoirs psychiques sur le Spectrum pour le calmer définitivement mais un cri fusa sur sa droite, un cri bien féminin. Il détourna la tête et ce fut sa plus grande erreur puisque ses pokémon aussi. Il regarda la créature disparaître au loin, dans le ciel, et il se retrouvait maintenant incapable de lui donner une bonne leçon. HUMPF ! Elle ne perdait rien pour attendre ! Mais le plus important, c'était le fait qu'il voie d'où venait ce second cri. Comme il avait réussi à stopper ce Spectrum, c'était une chose mais ... Hein ? On l'arrêta et il remarqua que lui, à défaut de n'avoir qu'un oeil valide, la jeune fille qui lui adressait la parole n'en avait aucun. Ah ... C'était vraiment laid, cela. Elle n'avait pas eut de chance malheureusement. Il fit un petit sourire en l'écoutant avant de lui répondre :

"Je vais aller voir cela ... mais le cri ne semblait pas provenir d'en bas. Néanmoins, comme vous semblez connaître le sujet et surtout savoir ce qui se passe à peu près, je vais alors me mettre en marche pour voir ce que vous dites."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le jeune homme se dirigea vers la rivière. Hum ... Il y avait bien un souci de lanternes. Elles étaient moins nombreuses qu'au début et il n'y avait aucune chance que cela soit de façon naturelle. Il observa les différentes lanternes qui flottaient sur l'eau, cherchant à apercevoir si oui ou non l'une d'entre elles commençait à se mouvoir. Et ce fut le cas ! Aussitôt, il indiqua à Friyendia et Cryptero de se mettre à réagir alors que la lanterne était soulevée dans les airs pour atterrir dans les mains d'une personne au teinte livide et pâle. Elle était possédée ? Non mais ... si un fantôme bougeait les lampes, l'autre possédait un corps, cela voulait dire qu'une chose : Ils étaient bien plus nombreux que prévu et cela, il ne savait pas encore comment réagir. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était déjà de prévenir la jeune fille à ses côtés :

"Ils sont plus nombreux que nous malheureusement. Il fallait s'en douter ... Ca ne serait pas aussi simple que ça malheureusement. Après tout ... Si tu veux tout savoir, il s'agit d'un Spectrum. Il y a des chances que les autres responsables soient de la même famille que ce pokémon. Si tu tombes sur des Ectoplasmas, fais vraiment très attention. J'imagine que ça ne serait guère une bonne chose si l'un d'entre eux finissait par méga-évoluer, la fête risquerait de tourner court, très court. Bon, pour le moment, ma principale préoccupation, ça serait plutôt de m'occuper de cette personne possédée ! Je reviens !"

Il 's'était téléporté vers cette personne. C'était maintenant un jeune homme qui devait à peine avoir la vingtaine d'années. D'un geste vif et précis, Soriu le frappa dans le dos au niveau des omoplates, envoyant une nouvelle décharge psychique pour faire s'enfuir le pokémon qui se trouvait à l'intérieur. En même temps, il laissait Cryptero s'occupait de récupérer cette nouvelle lanterne tandis que Friyendia se chargeait de flotter au-dessus de l'eau pour repérer où se trouvait le petit spectre farceur aux tendances incendiaires. Soriu restait néanmoins inquiet pour la jeune fille. Même si elle avait surement l'habitude de vivre ainsi, il restait toujours un peu soucieux. Bon ... S'il ne réglait pas le problème à la source, par contre, il y avait peu de chances qu'ils finissent par calmer le jeu. Peut-être qu'il allait chercher plus discrètment par où allait les pokémon spectraux. Il y avait bien un leader ou autre ... ou au moins un endroit où ils se réunissaient pour commettre ces méfaits. Pour l'heure, il ne savait pas encore où mais bon. Il attendit que le jeune homme reprenne conscience en lui disant d'éviter de se rapprocher de la rivière, il fallait aussi prévenir les autres. Il passa à côté de Yuu, lui expliquant la situation.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Sam 5 Sep 2015 - 14:33

Yuu écouta les préconisations du jeune homme, puis se dirigea avec lui vers les lanternes. Lorsqu'il lui recommanda de se méfier des Spectrum et des Ectoplasma, Yuu eut un petit sourire - intérieur, bien entendu, son visage était toujours aussi inexpressif. Etant aveugle, elle n'avait aucun moyen de voir venir ces créatures. Et si jamais elle sentait la fraîcheur provoquée par leur présence, elle avait entendu suffisamment de récits à ce sujets-, à moins qu'elle n'ait lu des rapports là-dessus dans sa vie antérieure? - pour savoir qu'il serait déjà trop tard...

Tandis que le jeune homme retournait s'occuper des possédés en lui indiquant qu'il serait de retour sous peu, la jeune fille hocha la tête mais, prise d'un mauvais pressentiment, n'écouta pas le conseil de l'homme aux cheveux blancs continua de descendre la rivière sur quelques mètres, surveillant toujours les lanternes avec sa maîtrise. Mais alors qu'elle revenait une nouvelle fois au niveau du petit bois où elle se trouvait un peu plus tôt -là où la femme en rouge avait disparu pour réapparaître un peu plus tard dans la foule, une idée la frappa. Apparemment, la femme avait été libérée de sa possession quelque part par là... Cela signifiait-il que le nid des fantômes se trouvait par ici? Ou bien étais-ce le responsable de tout ceci qui avait choisi cet endroit comme base? Mais surtout, ce bois était un des accès à la ville, par conséquent, les participants effrayés l'empruntaient pour rejoindre le centre-ville, plus fréquenté et potentiellement plus sûr, même si Yuu avait des doutes sur ce dernier point. Et vu qu'ils passaient tous par ici, ce bois devenait un excellent guet-apens! Surtout qu'avec tous ces pins qui l'entouraient, il y avait de quoi faire une belle flambée!

A peine était-elle arrivée à cette conclusion qu'elle entendit des cris, provenant des passants alentour. Aussitôt, elle sentit une gerbe d'eau se diriger vers ce qu'elle devina être un départ de feu. Heureusement, la foule comptait quelques maîtres de l'eau... Quelques secondes plus tard, elle sentit Luppy tirer à son tour un jet d'eau... Ce n'était pas bon signe. Les foyers se multipliaient! Devant la crise qui s'annonçait, Yuu n'hésita qu'une fraction de seconde. Avec sa cécité, il lui était impossible de repérer les flammes assez rapidement pour les éteindre à temps. Mais elle pouvait toujours régler le problème à sa source... Et tant pis pour les conséquences.

Ces lanternes avaient beau représenter les âmes des morts, pour la jeune filles, elles avaient moins de valeur que la vie des vivants. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais elle avait l'impression que la préservation de la vie était un devoir qu'elle s'était imposée à elle-même dans son lointain passé désormais oublié...

Résolue, elle courut alors au plus près de la rivière, sans toute fois rentrer dedans. Elle sentit alors Luppy tirer en l'air, et l'impact eut lieu à moins d'un mètre d'elle! Apparemment, les fantômes l'avaient repérée et ils n'appréciaient pas du tout qu'elle se rapproche ainsi de leurs munitions! A priori, il était logique de parler DES fantômes au pluriel, puisque ces attaques spectrales avaient lieu tandis que le jeune homme faisait la chasse aux possédés. Rapidement, elle fit se lever sur une bonne longueur de la rivière une petite vague. Son but n'était pas de déclencher un tsunami - elle était de toute manière loin d'avoir la puissance requise pour cela - mais une petite vague, qui recouvrit les lanternes flottantes d'eau, les éteignant par la même occasion. Elle n'aurait su dire quelle proportion de lanternes elle venait d'éteindre, mais les vrombissements furieux qu'elle entendait non loin d'elle signifiaient qu'elle en avait mis suffisamment hors-service pour s'attirer l'ire des spectres!

Avant même qu'elle ait pu faire un mouvement, elle entendit un sifflement qui passa à deux centimètres de son oreille droite. Probablement une Ball Ombre. Mais elle ne s'interrogea pas dessus davantage et fila dans la direction opposée à la rivière. Les paroles de son mentor sur le fait qu'un alchimiste avait besoin des autres, prenaient maintenant tout leur sens avec une trivialité saisissante: ils avaient besoin des autres... Pour ne pas crever sous les malédictions des spectres!

Yuu était consciente que son geste d'éteindre les lanternes pouvait être mal interprété. Si jamais la garde l'apprenait, il y a avait une chance, assez mince mais réelle, qu'elle ait à fournir quelques explications là-dessus. Mais pour l'heure ce n'était pas son souci premier. D'abord parce qu'elle avait des spectres furieux aux trousses, et ensuite parce qu'elle assumerait les conséquences de son acte, quoi qu'il lui en coûte. En revanche, il était possible que Jalousie les accepte moins bien qu'elle...

Jalousie... Yuu aurait bien eu besoin de l'aide de la pirate, en ce moment même. Encore que la Vandale elle-même aurait peut-être eut des difficultés pour lutter contre des forces venues de l'au-delà... Heureusement, elle avait rencontré quelques minutes plus tôt un spécialiste en la matière. Elle se dirigea alors de mémoire vers l'endroit où elle avait rencontré le jeune homme. Les attaques sifflaient toujours à ses oreilles, preuves que les spectres n'étaient pas prêts à lâcher l'affaire.

Alors qu'elle s'approchait du lieu de leur rencontre, elle ne prouvait que prier pour que le jeune homme soit déjà de retour, ou au moins qu'il ne tarde pas, car elle ne pensait pas tenir bien plus longtemps... Luppy faisait son maximum pour contre les attaques ennemies, et elle avait même lancé une attaque Brouillard pour tenter de ralentir ses poursuivants, mais hélas, les ténèbres ne semblaient pas ralentir les fantômes, qui étaient habitués à voir dans le noir...

Mais alors qu'elle était presque arrivée - selon ses souvenirs - elle sentit soudain une forte douleur et un impact violent au niveau de sa cuisse, qui la fit chuter en avant, et tomber sur le ventre. Luttant contre la panique, elle réussit à se remettre sur le dos et par réflexe, elle lança un trait d'eau droit devant elle pour se protéger de tout spectre qui se serait rapproché en profitant de sa faiblesse. Elle était certaine de ne pas réussir à faire fuir son assaillant, mais peut-être aurait-elle le temps de se redresser et de se mettre en "sécurité" dans la foule, tandis que Luppy faisait de son mieux pour la retenir.
Mais alors qu'elle sentait la froideur d'un fantôme s'insinuer petit à petit en elle, elle fit quelque chose par pur instinct. Quelque chose dont elle se pensait jusqu'alors incapable. Elle hurla de terreur.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par PNJ Sam 5 Sep 2015 - 21:05

Le cri de Yuu se mua en rire froid tandis qu'un nouveau Spectrum prenait définitivement possession de son corps. Luppy tentait sans succès de secouer sa dresseuse et d'en chasser le fantôme, mais l'eau qu'il crachait n'avait d'effet que sur la chevelure blanche de la jeune fille. Avec un sourire mauvais, elle expulsa l'Hypotrempe au sol d'une gifle. Elle voyait bien plus clair, maintenant - enfin, pas vraiment elle, bien sûr. Mais le Spectrum en elle voyait ses partenaires autour de lui, le sourire aux lèvres comme lui, et il percevait aussi, plus loin, la forme que prenait leur piège.

Cette fille aveugle était une aubaine... Les autres humains posaient problème : un simple regard vers leur visage permettait de repérer presque immédiatement la possession ; pour cette raison, les revenants avaient parfois dû se séparer de leur corps d'emprunt un peu plus tôt que prévu, sans pouvoir guider les lanternes aux emplacements voulus. Mais elle... son regard restait sans expression à cause de son handicap, ce qui ne soulèverait pas les soupçons... à condition qu'ils évitent au maximum l'autre Maître des Spectres, qui pourrait peut-être les repérer malgré leurs dons pour le camouflage.

Yuu serait donc leur pièce maîtresse pour ce soir... Prends cette lanterne, et en avant, marche, l'humaine ! Une boule de papier flotta vers ses mains tendues, et la jeune fille se fondit dans la foule, tendit que son Pokémon peinait à se remettre de ses émotions.

Ses sens spectraux distinguaient tout ce qui se tramait autour d'elle, mais les apparitions ne s’inquiétaient pas, elle oublierait tout sitôt qu'ils abandonneraient son corps. Enfin, si tant est qu'elle soit en état de se souvenir de quoi que ce soit, ce qui n'était pas dans leur plan de ce soir.

Personne ne se retournait sur son passage, personne ne remarquait que l'éclat inexistant de ses yeux était autre chose qu'un attribut d'aveugle. Yuu avança, contrainte, jusqu'à un point qu'elle comprit être au milieu d'un cercle d'autres possédés, postés à plusieurs dizaines de mètres, hors de sa vision humaine (ha, ha, ha). Parfois, certaines "auras" disparaissaient, percées à jour ou stoppés par un des garde - ou le Maître des Spectres lui-même -, mais elles étaient vite remplacées, preuve de l'habileté et du nombre de fantômes ce soir.

Maître, je vous l'ai amenée... s'entendit murmurer la Mizuhanienne.

Une ombre plus grande s'étira autour d'elle et souffla d'aise... Yuu, et les autres porteurs de lanterne possédés, se mirent à chanter.


Ils formaient un cercle... en tant qu'apprentie Alchimiste, Yuu avait probablement déjà vu  (ou étudié, à défaut) un schéma de ce genre, et cela ne devait pas la rassurer. L'alchimie... la science de l'échange équivalent, de l'offre d'un matériau pour créer une nouvelle puissance... Combien d'hommes et de femmes étaient à l'intérieur de ce cercle ? Une centaine ? Plus ? Des corps, des esprits et des âmes...

L'ombre au-dessus de Yuu s'étira, se dévoilant à son regard spectral et possédé. Il s'agissait d'un Ectoplasma, comme on pouvait le redouter.

Mes chers amis humains... Que d'entrain pour célébrer vos morts... Que de sentiments contradictoires dans vos cœurs tandis que vous libérez les défunts des entraves de vos deuils pour les voir s'élever vers le ciel... Quel délicieux festin vous faites pour les Spectres que vous espérez voir partir loin de vous...

Pourquoi être aussi pressés de se séparer de la Mort ? Restez donc, avec nous, jusqu'à la fin...


Les dents de la créature se dévoilèrent tandis qu'il souriait, un sourire immense et qui n'augurait rien de bon. Il s'apprêtait à user de Dévorêve sur la proie portée par son serviteur Spectrum, alors que le cercle occulte libérait son pouvoir et cherchait à aspirer l'âme de tous ceux et celles qui y étaient coincés. En proie à l'horreur, Yuu poussa un nouveau hurlement, mental celui-là.

[Un peu d'explications parce que j'ai eu bien conscience de partir un peu loin dans le wtf ^-^"
1) Yuu, je parle de "voir" en terme mental, c'est le Spectrum qui voit, bien sûr. Mais vous partagez une conscience et une mémoire durant cette possession, donc j'ai mélangé les deux.
2) Soriu, le cri mental à la fin t'est destiné - car tu n'es pas censé avoir distingué tous les ennemis, donc il est possible que celui qui possède Yuu soit passé entre les mailles du filet. Comme ça, tu peux aller la sauver in extremis, sauf si elle a un plan elle-même - je te laisse voir avec elle.
3) Yuu n'aurait aucun souvenir de ce qu'elle a "vu"/compris si le spectre cesse la possession de lui-même... Mais s'il est confronté à un exorcisme... qui sait ? Smile
4) En terme de situation globale, donc, les spectres ont possédés des gens porteurs de lanterne et les ont fait se placer à certaines positions spécifiques - si un spectre est repéré, il lancera sa lanterne pour faire diversion et s'enfuira, et sera remplacé par un autre aussitôt que possible. Les lanternes forment un cercle d'invocation/alchimique, ayant pour but d'aspirer les âmes. Si leur motivation doit intervenir dans vos posts, c'est simplement une question d'excitation : toutes ces âmes endeuillées rassemblées, la Mort à tous les coins de rue, ben ça les a rendus un peu fous/agressifs]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Dim 13 Sep 2015 - 22:48

Quelque chose clochait mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose le perturbait. Un mauvais pressentiment ... une sorte de malaise qui s'insinuait en lui. Oh, il n'avait pas à s'inquiéter : aucun fantôme ne serait assez fou pour tenter de vouloir le posséder. Lui qui manipulait leur pouvoir et aussi ceux psychiques ... et d'autres choses. Non, ce n'était pas lui qui était en cause ... C'était quelqu'un d'autre. Quelqu'un de proche ? L'un de ses pokémon ? Non, c'était particulièrement stupide. Mais cela voulait dire que quelqu'un qui s'était rapproché de lui. Vu qu'il avait réussi à se débarrasser d'un nouveau spectre, il pouvait souffler pour quelques secondes mais déjà, quelque chose clochait. Cette adolescente qui était aveugle ? Où est-ce qu'elle était passée ? Il ne la voyait plus. Est-ce qu'elle s'était mise en danger ? D'ailleurs, il y avait quelque chose qui clochait. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois, il avait l'impression de renvoyer le spectre d'une personne ... mais au même endroit ? Oui, les personnes possédées étaient toujours au même endroit. Du moins, dans le coin où il officiait. Quelque chose était bizarre avec eux. Pourquoi est-ce qu'ils restaient au même endroit ? Puis zut, le plus important était surtout d'avoir une vue d'ensemble !

Expliquant aux gardes qu'ils allaient devoir surveiller les êtres possédés s'ils les trouvaient, le plus important allait être alors de leur bloquer l'accès à certaines zones. Ils devaient voir où les possédés s'arrêtaient pour ensuite les stopper et enfin les empêcher de revenir à cet endroit. Lui-même ? Il se téléportait à travers la fête pour voir où est-ce que chacun et chacune s'installait dans ce joyeux. Il savait que ça n'allait pas être simple ... mais à ce point ? Alors qu'il continuait son oeuvre, sautant par psychisme dans les airs, une violente décharge mental l'atteignit en plein crâne, le faisant tomber dans les cieux. Heureusement, Cryptero était là, le réceptionnant avant de lui dire :


"Je ne sais pas ce qui s'est passé mais tu m'as donné l'impression d'être foudroyé, Soriu."

"Cet enfant aveugle ... J'ai entendu sa voix quelque part ... et elle est en danger. Il y a des chances qu'elle ne soit pas seule ! Je sais par où elle est ! Il faut absolument se dépêcher ! FRIYENDIA ! SUIS MOI TOUT DE SUITE ! Hum ... Leirya, tu viens par là toi aussi."

Il avait utilisé ses pouvoirs psychiques pour soulever la petite dragonne qui avait été chercher une cachette pour roupiller. Rouspétant très légèrement, elle se laissa soulever par le jeune homme pour arriver dans ses bras. La Cryptero émit une complainte mais Soriu lui chuchota quelque chose qui sembla la ravir. Il ne savait pas ce qui se passait mais il n'allait pas tarder à le découvrir bien assez tôt, qu'importe la méthode utilisée pour y arriver.

... ... ... C'était plus grave que ce qu'il pensait. En se rapprochant peu à peu de la zone où il avait entendu le cri, il comprenait que quelque chose clochait en voyant un attroupement de plusieurs dizaines de personnes ? Voire même plus ? Une centaine ? Non ... En fait, il n'y avait pas que deux ou trois spectres, ils étaient bien plus nombreux ... et dans ce qui sembl,ait être un cercle, seulement visible en hauteur, il y avait des centaines de personnes innocentes. Cette fois-ci, il était vraiment en colère. Son unique oeil repéra rapidement l'adolescente qu'il avait vue auparavant. Aussitôt, il remarqua aussi l'imposant créature qui flottait telle une ombre au-dessus de tout ça : Un Ectoplasma ? Il ne savait pas ce qu'il manigançait mais il était hors de question de rester les bras croisés. Ordonnant à sa Cryptero de foncer en piqué, il attendait le bon moment pour préparer une décharge spectrale. Tout cela allait rapide, très rapide.

La Cryptero passa juste à côté de Yuu alors que le poing de Soriu, recouvert d'une aura rose, venait la frapper en plein ventre. En même temps que le Spectre qui la possédait, Yuu se retrouva projetée dans les airs, Soriu la réceptionnant contre lui. Juste à ses côtés, la Solochi ouvrit la bouche en grand, mâchouillant violemment le Spectrum pour se débarrasser de lui. La Cryptero recommença à se complaindre, pivotant sur le côté pour faire tomber Leirya de son dos. Sans même crier, la petite pokémon aveugle commença à se diriger vers le sol, incapable de voler. Heureusement, Friyendia était déjà là, lévitant un peu au-dessus du sol pour l'attraper au cas où. Il allait devoir mettre cette adolescente à l'abri, comme les autres personnes qui avaient été possédée. Il espérait aussi que les soldats avaient écouté ses consignes. Cet Ectoplasma et sa bande fomentaient quelque chose de vraiment déplaisant. Il ne savait pas quoi mais on ne traçait pas un cercle en format gigantesque juste pour s'amuser ! Surtout en mettant des vies en danger. Bien qu'il évitait de le montrer à Cryptero, le jeune homme respirait un peu plus fortement, plutôt en sueur. Les efforts conjugués commençaient peu à peu à prendre le dessus.

Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Yuu Jeu 17 Sep 2015 - 11:56

Le Spectrum fouillait tant et plus dans la tête de la jeune fille. Il avait déjà pris possession de son esprit, mais n'avait pas encore vraiment eu le temps de sonder toutes les possibilités de son nouveau véhicule. Cette fille avait des compétences en alchimie, ce qui allait leur être utile, même si elle n'était apparemment pas encore une alchimiste conformée... Mais peut-être y avait-il plus intéressant dans ses souvenirs? Le spectre fouilla encore plus en avant dans le passé - peu ragoutant - de la jeune fille, jusqu'à découvrir dans son esprit une sorte de... résistance. Ce n'était pourtant pas un bouclier psychique, il était certain de pouvoir le passer sans aucun problème. Ce qui l'intriguait davantage, c'est que cette fille ne possédait pas le moindre pouvoir psychique. Dès lors, cette anomalie n'aurait pas dû se trouver là... Bah qu'importe au fond. La fille lui était totalement soumise et elle ne pouvait pas se défendre contre ses assauts mentaux!

Il franchit alors sans hésiter l'espèce de mur noir qui délimitait une partie de l'esprit de sa proie. Comme il le pensait, ce fut un jeu d'enfant, cette fille ne possédait aucune résistance à ses pouvoirs! Et sa cécité était une aubaine! avec ça, personne ne se méfierait d'elle... Oui vraiment, il avait là une prisonnière de choix...

Mais tandis qu'il exultait, ravi de sa bonne prise, une voix glaciale l'interrompit, une voix qui provenait de quelque part dans son dos:
"J'espère que je ne te dérange pas dans ta petite fête?"

Le spectre se retourna, surpris. Face à lui se tenait une femme d'âge mûr, mais qui était pourtant d'une grande beauté. Mais plus que tout le reste, elle en imposait! Elle ressemblait assez à la gamine physiquement, mis à part ses cheveux, pluscourt, mais semblait indiscutablement plus... puissante. Que ce soit sa prestance imposante ou ses yeux - intacts- d'un vert profond qui lançait des éclairs, ou son ton polaire, tout chez cette femme suggérait la force et l'autorité. C'était une dure à cuire qui ne se laissait pas faire.

-Qui es-tu, demanda aussitôt le spectre, quelque peu décontenancé. Un esprit?
-Je suis celle qui ne doit absolument pas revenir avant que le temps ne soit venu, éluda-t-elle. Et pourtant, tu m'as réveillée.
-Ton discours ne marche pas sur moi, humaine,
reprit le spectre, qui, passé un instant de doute, reprenait son assurance. J'ignorais que tu possédais quelques dons psychiques, mais saches que tu es loin de pouvoir rivaliser avec moi! Ton baratin ne m'impressionnes pas!
-Peu importe que tu me croies ou non. Je n'ai pas le moindre pouvoir psychique. Cette partie de mon esprit devait restée scellée et pourtant, tu l'as ouverte. Mais passons. J'ai beau être une néophyte en spiritisme, je m'y connais un peu en alchimie. Et d'ailleurs, c'était une erreur de mentionner que l'alchimie t'intéressait. Les fantômes comme toi ne possèdent aucune maîtrise élémentaire. Par conséquent, un alchimiste, un vrai, vous est forcément nécessaire pour mener votre plan à bien. Donc soit il s'agit d'un des possédés, soit l'humain qui vous contrôle - votre dresseur? - est lui-même un alchimiste de bon niveau.
-Idiote,
railla le spectre, tu n'as rien compris. Ectoplasma est bien assez puissant à lui tout seul pour déclencher ce cercle alchimique! On voit bien que tu es novice en alchimie. Je commence à me demander si j'ai bien fait de te posséder... Et d'ailleurs qui es-tu?
-Mon identité n'a aucune importance. Disons simplement que tu te trouves dans la mémoire de la jeune fille que tu as envoutée et que je suis un de ses souvenirs, un souvenir venu du passé... Et du futur...
-Assez de charabia! C'est impossible! Et maintenant, du balais, j'ai un cercle à alimenter, moi!
-Tu sais, en fait, comme tu peux le vérifier dans la mémoire de cette fille, les cercles alchimiques n'ont rien à voir avec 'alchimie en eux-mêmes. Ce sont des cercles psychiques qui permettent d'aspirer l'âme des gens à grande échelle. Mais cette technique a été inventée par des maître de l'esprit, pas par des alchimistes à l'origine. C'est comme un Dévorêve géant en somme. Mais en plus puissant. Je ne m'y connais pas beaucoup. Mais en ce qui concerne l'alchimie, permets-moi de t'éclairer!


Un beau jour, un maître de l'esprit qui était aussi alchimiste a eu l'idée d'utiliser ce qui restait une fois les âmes absorbées. A savoir les corps. Et comme ces coprs, il les a utilisé pour de sombres pratiques alchimistes, le nom keur est resté. Normalement, un alchimiste ne peut pas puiser son pouvoir directement dans le corps humain. S'il le fait avec son propre corps, son pouvoir sera dévastateur mais il en subira les terribles conséquences, comme la perte d'un membre. Et encore, cette perte n'est possible que parce que l'âme de l'alchimiste permet cette... séparation... C'est pour cela que la destruction ne fonctionne pas en principe avec le corps d'autrui, l'âme d'autrui ne l'accepete pas. Mais si ce même corps n'a plus d'âme, alors tout est possible...
-Tu divagues, humaine!
-Tu crois? Moi je crois que tu vois où je veux en venir. Après tout, tuer ne vous dérange pas, non? Et avec tous ces corps, vous avez de quoi faire beaucoup de dégâts. Pour te donner une idée, sacrifier un simple bras permet d'atteindre une déflagration digne d'un Vandale. En sacrifiant un corps, vous pourriez tuer tout le monde à cent mètres à la ronde avec cette même déflagration. Alors en sacrifiant tous ces corps... Il y a de quoi rayer ce village de la carte! Et autant les coups physiques ne vous font rien, autant une décharge élémentaire...
-Tu bluffes humaine! Pourquoi notre chef ferait chose pareille?
-Alors dans ce cas pourquoi étais-tu si enthousiaste que cette fille ait des connaissances en alchimie? Pourquoi cela intéressait autant cet Ectoplasma plutôt? Et si tu ne me crois toujours pas, je peux toujours te montrer ce qu'est la Destruction."


Aussitôt, la femme se concentra sur ses souvenirs - la seule arme qu'elle avait à sa disposition - et très rapidement, des vagues déchaînées qui emportaient, déchiraient et balayaient tout sur leur passage se matérialisèrent dans l'esprit de la jeune aveugle.

-NON! NON!NOOOOOOOOOOOON, hurla le fantôme, manifestement effrayé. Stop! Stooooooop!-les images aquatiques cessèrent- J'ai compris! Tu essaies de me manipuler pour m'effrayer assez pour que je quitte ce corps! Eh bien tu sais quoi, c'est raté!
-Te faire partir? Je ne suis qu'un souvenir. Je n'ai pas ce pouvoir. En revanche, j'ai distinctement senti que pendant ta crise de panique tout à l'heure, tu as fait jaillir de l'eau vers le ciel. Pour évacuer le trop-plein de l'illusion que j'ai créé peut-être? Mais avec ça, tu vas attirer l'attention..."


Elle patienta quelques secondes, puis ajouta:

"En fait mon unique objectif, c'était simplement de détourner ton attention
-Quoi? QU'est-ce que..."


Le spectre n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un énorme coup psychique le frappa de plein fouet par derrière, l'expulsant manu militari du corps de Yuu. Le Spectrum n'avait rien vu venir, et son orgueil et sa peur l'avaient fait baisser sa garde. Exactement ce qu'elle avait prévu. Bien sûr qu'elle bluffait. Mais pas sur tous les points... Heureusement le spectre, bien que mile fois plus puissant qu'elle avait été assez sot pour l'écouter...

Tandis qu'elle sentait la jeune fille se réveiller, le souvenir regagna la partie la plus sombre et cachée de son esprit. Alors qu'elle ressentait toujours la présence qui avait chassé le Spectrum, elle lui dit: "Merci pour votre aide. Je vous serais reconnaissante de ne rien dire à mon sujet à cette jeune fille. Elle n'est pas encore prête à l'entendre". Puis elle disparut.

***

Lorsque Yuu se réveilla, elle eut l'impression d'avoir fait une chute de cent mètres. Elle ne se souvenait pas de grand chose. Le Spectrum l'avait possédée puis...plus rien. Trou noir. Elle était couchée dans l'herbe. Passées les premières secondes d'incompréhension, elle se releva et connut plus où moins la signature aquatique du lieu où elle était: toujours dans ce petit bois non loin de la rivière. Elle remarqua ensuite que Luppy n'était plus là, et se précipita aussitôt à sa recherche. Heureusement, depuis e temps, elle connaissait l'empreinte aquatique de l'hippocampe et la retrouva assez facilement. La fuite de la foule suite aux attaques facilita ses recherches. Sa Pokémon sembla extrêmement contente de la retrouver, et elle lui jeta même quelques bulles à la figure pour manifester sa joie.

Hélas, Yuu avait plus urgent à faire. Retournant sur ses pas, elle sentit de nouveau la présence du jeune homme qu'elle avait déjà croisé. Et non loin de lui se trouvaient des hommes. Yuu ne les voyait pas, mais leurs liquides corporels indiquaient qu'ils formaient une sorte de cercle. Et ce, alors que tous les autres avaient fui les attaques des fantômes? C'tait bien trop élaboré à son gout pour une situation de crise Ces gars-là devaient être possédés, et les ectoplasmes préparaient quelque chose avec... Il fallait tous les neutraliser, et vite!

Elle demanda alors à l'homme aux pouvoirs psy de son ton polaire:
"Excusez-moi, mais vous avez l'air puissant. C'est vous qui m'avez sauvée, n'est-ce pas?... Est-ce que vous pensez pouvoir tous les neutraliser en même temps avec l'aide de vos Pokémon?"
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu] Empty Re: [ Clos ] [Event] Suivre la rivière [Yuu, Soriu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum