Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ Clos ] Détente [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty [ Clos ] Détente [libre]

Message par Lyse Dim 4 Oct 2015 - 20:21

Lorsque Lyse plongea sa jambe dans le bassin, elle s'attendait à ressentir la brûlure de l'eau sur sa peau rafraîchie par l'air automnal. Il n'en fut rien ; ici, à Flamen, et surtout au niveau des volcans de la chaîne Efferos, la température extérieure restait relativement élevée quelque soit la saison, et la différence thermique avec le bain n'était pas si importante. La jeune femme se glissa dans les thermes avec douceur, laissant l'eau imbiber son drap de bain, qui s'alourdit. L'étoffe légère lui avait été fournie par les propriétaires du bain en plein air. Ici, on pouvait se détendre nu, mais suffisamment de Flamenoise faisait preuve de pudeur pour qu'on propose dans tous les établissements de ce genre de quoi cacher les corps des plus timides. La brune était de celles-là, même si elle était, pour le moment, la seule utilisatrice de la source.

Dans l'eau, le linge blanc flottait autour d'elle comme un voile. Elle s'amusa à le regarder vaciller de gauche et de droite pendant plusieurs minutes, avant de s'en désintéresser. À la place, elle regarda ses bras. Des mois de déplacements et ses récentes missions avaient couvert sa peau de nombreuses égratignures et marques de bronzage et de coups de soleil. Elle avait été griffée, piquée, irritée. Elle n'avait pas l'occasion de prendre souvent des bains, et le plus souvent, c'était dans des rivières. Elle avait passé des heures à s’entraîner, à entraîner ses Pokémon, parfois jusqu'à l'épuisement. Le résultat n'était pas très beau à voir... Lyse espérait que ce que l'on prétendait au sujet des propriétés curatives des sources chaudes était vérifié, ça ne lui ferait pas de mal de prendre soin d'elle pour changer. Et de prendre son temps, aussi. Avec un peu de repos par dessus tout ça.

Comme elle le faisait quand elle était plus jeune, et qu'elle était capable de rentrer toute entière dans le bac en bois faisant office de bain familial, Lyse enfonça sa tête sous l'eau jusqu'à l’arête du nez et se mit à souffler pour faire des bulles. Elle s'amusa ainsi pendant quelques minutes, s'efforçant de faire le vide dans sa tête remplie de prochain objectif et de destination suivante, mais c'était peine perdue. Elle remarqua rapidement qu'elle finissait par ne plus remarquer son souffle pour se concentrer uniquement sur la prochaine étape de son entrainement. Impossible de s'en détacher, et c'était bien le plus frustrant de l'histoire ! La Flamenoise ne se pensait pas, jusqu'alors, un tel bourreau de travail. Elle abandonna son jeu et se résolut à planifier la suite de ses aventures, puisque son cerveau semblait ne pas vouloir la lâcher sur ce point.

La jeune fille sortit la tête de l'eau et arrangea sa position pour se retrouver allongée, les yeux tournés vers le ciel. Quelque part, elle se doutait de pourquoi elle ne parvenait pas à s'empêcher de gamberger. Elle retournait les paroles de Leila, la femme qu'elle avait rencontrée un peu plus tôt, dans sa tête.

- Rejoindre la Guilde des Explorateurs...

Lyse jeta un oeil pensif à une belle écorchure qu'elle avait sur son poignet droit. C'était un souvenir de son expédition face aux insectes du canal d'Apalala. C'était à cette occasion que la Ranger expérimentée lui avait fait cette remarque anodine et, sans doute, uniquement pour être polie ou pour faire la conversation, mais la Flamenoise l'avait prise au sérieux et, depuis, considérait l'offre. Il fallait reconnaître qu'elle n'était pas très expérimentée dans le travail d'équipe, mais les Explorateurs représentaient beaucoup de possibilités intéressantes. Il suffisait de voir la réaction qu'avait eu le garçon qu'elle avait croisé au Temple Oublié : il aurait suffi de répondre qu'elle était membre de la Guilde pour recevoir un accueil un peu moins condescendant. Et puis, cela lui fournirait l'accès à des lieux, des informations ou des trésors qu'elle ne pouvait imaginer découvrir seule. Pour la férue d'énigmes, de mystère et d'Histoire qu'elle était, c'était tentant, bien sûr. Ça, et une autre voie d'apprentissage qu'elle avait récemment envisagée : suivre les enseignements des Ramasseurs. Les deux étaient très liés, comme le lui avait appris Leila - la Guilde comptait beaucoup de chasseurs de trésors dans ses rangs. On disait aussi que beaucoup de spécialistes Pokémon étaient passés par cette étape, aussi.

D'un autre côté, pourtant, elle ressentait cette possibilité comme un frein qui la détournait de ce qui était son but principal quelques années plus tôt. Devenir une maîtresse des Dragons... La dernière fois qu'elle avait vu Madara, une des plus puissantes Dragonières de Flamen, celle-ci lui avait presque promis de l'entraîner la prochaine fois qu'elle reviendrait la voir, mais à la condition qu'elle ait perfectionné sa maîtrise élémentale et qu'elle se soit approchée de celle des Dragons autant que possible. Dans la théorie, c'était chose faite : elle avait atteint le rang officiel de Méta-Élémentale de Flamen, elle maîtrisait le Feu si bien que même Ho-oh l'avait reconnue comme digne de lui, elle commençait à se découvrir des pouvoirs de Lieuse, et elle avait attrapé des Dragons à entraîner. Dans la théorie, elle se sentait si loin du but que le découragement la gagnait. Elle parvenait à contrôler la Foudre, mais sa maîtrise de cet élément était si peu fiable qu'elle s'était déjà mise en danger sans parvenir à compter sur ce pouvoir. Elle devait sa force animale à Tekken plutôt qu'à ses camarades draconiens, et, si elle parvenait tant bien que mal à les entraîner comme le reste de son équipe, elle sentait bien qu'elle s'y prenait maladroitement, à la manière d'une apprentie Maîtresse Dresseuse plutôt qu'apprentie Dragonière. Et puis, concernant ses pouvoirs de Feu, elle avait récemment découvert une autre manière de les utiliser, un nouveau pouvoir qu'elle ne connaissait pas entièrement ; et c'était une preuve suffisante qu'elle était loin de la perfection requise pour Madara.

- Rah ! Quelle prise de tête !

Agacée par ces prises de conscience désagréables, Lyse plongea brusquement la tête dans l'eau chaude, les yeux fermés, comme pour s'isoler de son environnement à défaut de pouvoir s'isoler de ses propres pensées. Les sons, la lumière, l'air doux disparurent et laissèrent place au contact brûlant du liquide. Les questions qui envahissaient la jeune fille revinrent en force : fallait-il envisager une nouvelle voie d'apprentissage ? Était-ce une bonne idée de se disperser ainsi plutôt que de se concentrer sur ce qui clochait actuellement ? À ce rythme, elle ne réaliserait pas son rêve avant de nombreuses années. Surtout qu'une fois devenue l'élève de Madara, elle aurait encore de longs mois d'entrainement, d'apprentissage, de perfectionnement ! Elle, elle voulait devenir Dragonière maintenant ! Elle réalisa d'ailleurs qu'il risquait d'y avoir un autre problème : plus elle tardait, plus elle prenait le risque que la vieille dame ne meure avant d'avoir pu lui apprendre quoi que ce soit. Quel âge avait cette femme ? Non, c'était idiot. Il s'agissait d'une Maîtresse Dragon, tout de même. Toute la vie de cette dame avait rendu son corps plus résistant à tout. Maladie, environnement, ennemi. Quelqu'un de ce genre n'allait pas se laisser mourir avant un âge très avancé...

Lyse ouvrit les yeux sous l'eau. Tout y était plus flou et plus sombre, un peu comme dans sa tête. Ce dont elle avait besoin actuellement, c'était de lumière, de sérénité. Elle se mit à chanter doucement, et même si les paroles se perdirent dans un nuage de bulles qui éclatèrent autour d'elle, c'était l'intention qui comptait.

- Répands ta magie...

Ses mains se recouvrirent de fils d'or qui lui dessinèrent des arabesques sur la peau, remontant le long de ses avant-bras comme des gants de lumière. Les quelques blessures qu'elle avait sur cette partie du corps se refermèrent, les inflammations s'apaisèrent, et il n'y resta plus que de légères cicatrices propres et brillantes que seul le temps saurait guérir. Si seulement les incertitudes de son cœur pouvaient disparaître aussi simplement ! À cours d'oxygène, Lyse sortit la tête de l'eau et émergea à la lumière. Elle fixa ses mains quelques instants tandis que celles-ci reprenaient peu à peu une apparence normale, puis elle fit jaillir une flamme de sa paume, qui se transforma rapidement en plume irisée, qu'elle fit glisser sur son visage humide.

C'était à la suite d'une de ses missions qu'elle avait pris conscience de ce pouvoir. Lorsqu'elle avait dû récupérer la plume de Sulfura, elle s'était servi du pouvoir qu'elle renfermait pour amplifier ses propres forces. Elle l'avait fait de manière complètement accidentelle alors... Et puis elle avait réfléchi à une manière d'utiliser cette trouvaille. Elle possédait depuis plusieurs années un artéfact de même nature : une Arcenci'Aile. Alors elle avait essayé de l'absorber, elle aussi, histoire de voir... Et elle s'était retrouvée pleine d'une force chaleureuse immense, qui n'était pourtant qu'un fragment de celle de la créature mythique. Un peu comme la fois où, un an plus tôt, l'oiseau divin s'était servi de ses pouvoirs pour faire renaître la maîtresse Élémentale.

Lyse avait été effrayée par cette force, et avait rematerialisé la plume pour la séparer de son corps. Elle avait eu l'impression de toucher du doigt quelque chose d'interdit, comme si elle volait la force de son idole. Puis elle s'y était habituée, lentement, et désormais elle gardait toujours l'objet en elle, comme un amplificateur de ses propres pouvoirs. De cette manière, elle avait le sentiment que Ho-oh était toujours à ses côtés et qu'il veillait sur elle... Ainsi, après quelques temps, elle avait découvert que l'objet lui offrait aussi des pouvoirs de régénération. La Flamenoise observa pensivement la plume. Serait-elle plus capable de maîtriser cette force si elle en apprenait plus sur le Pokémon Soleil ? Dans ce cas, peut-être que devenir Ramasseur, ou entrer dans la Guilde des Explorateurs, n'étaient plus des idées si mauvaises. Chronophages, certes, mais il s'agissait plutôt d'un investissement. Prochaine étape, donc, Nalcia et le quartier général de cette guilde... oui ? Oui. C'était décidé. Assez de ces indécisions, bon sang !

Un bruit de pas la sortit de ses pensées. Des gens arrivaient, venant profiter, comme elle, d'un peu de repos dans la source chaude. Lyse ajusta son drap de bain, s'assurant qu'il la cachait comme il fallait, puis, maintenant qu'elle avait enfin pris une décision, tenta de se détendre pour de bon.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Red Star Dim 15 Nov 2015 - 9:20

Red Star comptait se renforcer, lui autant que sa Magby, autant physiquement que mentalement. Pour cela, ils entreprirent de voyager dans les reliefs du Mont Efferos, en prenant les chemins les plus sinueux. Le garçon était donc revenu près d'Omatsu et était parti en direction des premières hauteurs. Mais pourtant Sunny trouvait la situation légèrement étrange. Plus que le fait que le dresseur s'était décidé sans rien demander à son Pokémon, le plus troublant était que son dresseur gardait le silence dans ses efforts. Il se retournait de temps en temps pour voir si le Pokémon arrivait à le suivre, puis reprenait son chemin. Lui qui passait habituellement son temps à hurler et à courir partout, voilà qu'il essayait d'économiser ses efforts.

La journée passa ainsi. Le chemin qu'avait pris le garçon avait doucement disparu, mais il avait poursuivi dans la difficulté de la nature montagneuse. Vers la fin de la journée, il s'assit sur une grosse pierre, totalement exténué. Il regarda autour de lui et vit une bâtisse qui ne lui était pas étrangère. Le garçon reconnut rapidement l'onsen quand il aperçut la vapeur derrière la maison. Il décida tout d'abord de l'ignorer et de la contourner. Après tout, Red Star doutait d'être le bienvenu, vu qu'il avait transpercé le toit une fois où il voulait encore se pavaner, deux ans auparavant. Mais la petite Magby lui tira alors sur la jambe, pour essayer de le faire changer d'avis. Elle était fatiguée, et elle voyait bien que son maître aussi aurait bien aimé se reposer un peu. Pour le prouver à son Pokémon, il lui déclara :

-Je suis pas fatigué, je pourrai marcher des heures. Regarde !

Et, sur ce, il sauta sur un rocher. Mais il glissa alors sur un petit duvet de mousse verte et chuta de la pierre, se cognant fortement la jambe droite contre celle-ci. Il roula alors, jusqu'en bas de la pente qui se terminait sous la maison. Il entendit alors le propriétaire sortir, cherchant l'origine du bruit. Il aperçut vite Sunny qui descendait pour voir l'état du garçon. L'homme la suivit et trouva rapidement le petit flamenois, mais ne sembla pas le reconnaître. Le roux se releva donc, mais une douleur aiguë à la jambe lui tira une grimace.

-C'est rien, dit le propriétaire des lieux. Un peu de repos, un bon bain, et demain ça sera disparu.

l'homme attrapa aussitôt le bras droit du gamin et l'aida à rentrer, pendant que celui-ci resta muet, honteux d'être vu si faible.

Une fois déshabillé, il voulut passer dans le bain en tenue d'Adam, mais son bienfaiteur lui jeta aussitôt une serviette à la tête.

-T'es pas seul, alors met ça... Tu changeras donc jamais, gamin!

Puis il sortit du vestiaire. Finalement, il l'avait reconnu... Red Star lâcha un petit sourire gêné et sortit. Il ne vit d'abord rien que l'eau fumante. Il fit alors un petit pas ou deux en boitant, Sunny sur ses pas, regardant le liquide avec une certaine gêne. Puis une jeune femme sortit alors la tête de l'eau. Il avança encore un peu plus. Quand il entra dans l'eau, la peau le tira un peu. Il entra entièrement et se posa contre un petit rocher tout près de lui. Il se tourna ensuite vers la jeune femme, il voulut se faire amical et lâcha grossièrement :

-Bonsoir! Moi, je m'appelle Red Star, la future plus grande star de Flamen. Et elle, c'est ma pote, Sunny. Et toi, t'es qui ?

[HRP : Excuse-moi du délai de réponse.]
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Lyse Mer 16 Déc 2015 - 18:37

Lyse se tendit légèrement en voyant le gamin qui était entré dans la source. Sa voix, ses gestes et ses paroles laissaient présager que son bain risquait de ne pas être aussi paisible qu’elle l’aurait voulu. Néanmoins, elle répondit avec le plus de politesse possible – déjà, elle n’avait pas haussé les sourcils -, tout en espérant que la conversation ne s’étendrait pas beaucoup plus.

- Bonjour. Je m’appelle Lyse.  

C’était peut-être un peu trop minimaliste, comme réaction, et il y avait un point de la présentation de Red qui l’avait (un peu) interpellée.

- Hm, quand tu dis « star »… tu fais partie d’une troupe de théâtre ?

Ces artistes étaient réputés pour être pour le moins originaux dans leur mode de vie, après tout. Ca semblait plutôt correspondre à un gamin bruyant qui aborde des inconnus en leur demandant « t’es qui, toi ». Surtout dans un lieu où l’on venait pour se reposer, a priori dans le calme. Lyse écouta à moitié la réponse, en gardant son sourire même si elle ne retenait qu’un mot sur deux et que son attention était focalisée sur le mouvement de l’eau. Elle n’avait pas vraiment envie de discuter avec un enfant – elle n’aimait pas beaucoup discuter avec des inconnus peu importe leur âge, en fait – mais elle ne voulait pas devenir une vieille grincheuse avant l’heure. Et puis, souvent, les gens bruyants n’accordaient pas tellement d’importance au fait d’être écoutés ou non, ils préféraient goûter le plaisir de s’entendre parler. Elle espérait que Red était dans ce cas.

Un bruit la sortit de ses pensées : un gros plouf résonna dans l’espace du bain, comme si quelque chose était tombé dans l’eau. Lyse releva la tête pour chercher la cause du son ; cela venait d’un peu plus loin, d’une zone du bassin qui donnait sur l’extérieur. La jeune femme hésita à aller voir, mais lorsqu’elle entendit des clapotis violents et des petits gémissements de panique, elle céda à la curiosité et se leva pour voir ce qui était en train de se passer. Après avoir traîné de longues minutes dans l’eau chaude, l’air sur sa peau et son drap de bain mouillés lui parut très froid, mais elle s’habitua assez vite. Elle s’approcha avec prudence d’abord, puis avec précipitation lorsqu’elle comprit ce qui arrivait. Cette zone de la source était survolée par les branches d’arbres environnant, et un Grainipiot en était tombé et se retrouvait en situation de détresse, en train de se noyer dans l’eau brûlante. La Flamenoise tenta de l’attraper avec précaution pour ne pas aggraver son état. La peau du pauvre animal semblait rougie et irritée.

- Red, je crois qu’il s’est brûlé… Tu peux appeler quelqu’un pour voir s’il n’y a pas de quoi le soigner ici, s’il te plait ?


Ce n’était pas de chance d’être tombé dans de l’eau aussi chaude pour un Pokémon Plante. Déjà qu’un humain sensible ou peu habitué pouvait s’y faire bien mal… Et Lyse, si elle pouvait diminuer la brûlure de la plaie, n’avait aucune connaissance médicale pour remettre le Grainipiot parfaitement sur pied. La jeune fille posa le Pokémon sur le bord du bassin et le réconforta en attendant que quelqu’un vienne s’occuper de lui.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Red Star Lun 11 Jan 2016 - 9:56

Red Star regarda Lyse pendant quelques secondes avec une regard très surpris. Sa réponse ne se fit pas attendre, sur une voix excitée mais pas hurlante, contrairement à son habitude, mais pas non plus fâchée, comme on pourrait s'y attendre de sa part.

-Est-ce que j'ai l'air d'un clown ? Je veux être le plus grand dresseur du monde, arriver au top du top, être reconnu partout comme le meilleur d'entre tous. Et Sunny est mon premier et seul Pokémon pour l'instant, mais elle est prête à battre n'importe qui. Tu vas voir, bientôt on parlera de nous partout.

Il se tourna vers la jeune femme, mais celle-ci ne semblait pas l'écouter plus que ça. Il avait l'habitude, on lui disais toujours qu'il parlait trop. Il se tourna donc vers sa Magby, son sourire ouvert d'une oreille à l'autre et dit, pour lui-même:

-Ouais, on sera les meilleurs.

Le garçon commença à s'imaginer ses prochaines victoires pour les badges, gagnant combats sur combats, écrasant tous ses adversaires avec son amie Sunny, qui évoluera bien un jour en Magmar. Et là,il se voyait encore avec le titre de Maître de la Ligue Pokémon, de retour à Omatsu, où toute la population de la ville s'inclinait devant lui et il recevait même les félicitations de la royauté. Il riait intérieurement quand il entendit un bruit d'éclaboussure qui le sortit de ses rêves.

Ce fut Lyse qui réagis en premier. Tandis que Red Star se leva... et commença par frissonner de tout son corps. La jeune femme réapparu avec un petit Pokémon dans ses bras. Elle lui demanda d'aller chercher de l'aide. Boîtant encore de sa jambe, il rentra dans les vestiaires et hurla pour qu'on l'entende.

-Vite, on a besoin d'aide venez!


La réponse fut rapide :

-T'as fait quoi encore, sale gamin!

-Mais c'est pas moi!

Il entendit un râlement, puis le bruit d'une chaise poussée. Il se retourna, et vit un baquet rempli d'eau froide avec un seau à côté. Ceci servait quand les clients étaient vraiment sales, pour se décrsser un peu avant d'aller dans le bain. Le garçon attrapa le seau et le plongea dans l'eau, avant de revenir près de la source. Là, il renversa le tout sans rien prévenir sur le petit Grainipiot. Le liquide n'était pas froid, mais c'est tout ce qu'il avait sur le coup. Sunny, qui s'était installé dans un coin, pour éviter au possible l'eau, s'avança doucement pour regarder. Le garçon lui répondit gentiment :

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que tu viennes. Attends encore un peu là-bas, s'il te plait.

Elle fit la tête, mais resta dans son coin, tout de même. Son maître se leva donc et vint s'agenouiller devant elle pour lui caresser la tête.

-Ce n'est pas contre toi, mais ce petit Pokémon a eu chaud. Rajouter de la chaleur, c'est pas forcément une bonne idée.
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Lyse Ven 29 Jan 2016 - 17:44

Lyse avait à peine eut le temps de voir le garçon bouger qu'elle et le Pokémon Plante se recevaient un baquet d'eau sur la tête, beaucoup plus froide que celle du bassin. La jeune femme sentit un violent frisson lui traverser le corps et dut reprendre une grande inspiration pour se remettre du choc thermique. Normalement, ses pouvoirs lui permettaient de réguler facilement sa température et d'éviter les coups de froid du genre, mais là, elle avait été prise par surprise et n'appréciait pas beaucoup la blague. Le Grainipiot, lui, sembla aimer, le peu de temps que cela dura.

- Eh ! Mais tu fais quoi, là ? Tu essayes de le faire pousser ?!


La Flamenoise s'enfonça dans l'eau de la source chaude pour chasser le froid et la chair de poule sur sa peau, et tenta de retrouver son calme. Ce n'était pas vraiment son genre de crier sur des enfants qu'elle ne connaissait pas, même si elle s'enflammait assez facilement. Lyse reprit une expression et une voix mature et posée.

- Je pense qu'il serait mieux de remplir le seau et de le mettre dedans, directement. En faisant bien sûr attention à ce qu'il ne se noie pas.


- Bon, alors, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu veux, gamin ?

Le patron de l'établissement des bains fit son apparition près du bassin, pas ravi d'être dérangé à en croire ses sourcils froncés et son ton bourru. Mais il s'occupait d'une source chaude, après tout. Il devait probablement avoir de quoi soigner des brûlures !

- Monsieur ! Est-ce que vous auriez des pommades de baies Fraive ? Ce petit bonhomme est tombé de son arbre et s'est salement brûlé...

L'homme plissa les yeux pour voir de quel "petit bonhomme" lui parlait la jeune femme, et secoua la tête en apercevant le Pokémon Plante.

- Encore un ! Je vais vraiment finir par installer des toiles dans la partie à ciel ouvert ou couper les branches des arbres, je retrouve trop souvent de ces petites bêtes blessées ou carrément noyées. Je vais chercher ça.

Ooookaaaaay... Lyse grimaça d'apprendre qu'elle se baignait dans un cimetière de Grainipiot, mais se contenta d'esquisser un sourire en direction de l'homme lorsqu'il retourna à l'intérieur de sa maison pour y trouver le soin demandé. En attendant, elle s'occupa avec Red de détendre l'animal et de réduire sa douleur. Pour éviter de laisser un moment de silence gênant s'installer, la demoiselle entama la conversation avec son camarade de détente.

- Dis, Red... Je vois que tu as laissé ta Magby en liberté. Tu n'as pas peur qu'elle ne tombe dans l'eau, ou simplement que l'humidité ambiante ne la dérange ?


Lyse avait, pour sa part, proposé à Vulca de lui tenir compagnie, mais la Feurisson avait vite refusé, même si elle aimait bien prendre des bains sous sa forme humaine. Aujourd'hui, ce n'était pas le jour. À moins que... non... Elle n'aurait pas prétexté ne pas vouloir prendre de bain avec elle juste pour pouvoir aller lui trouver un cadeau d'anniversaire ? Ce serait tellement chou de sa part ! Mais assez peu probable, aussi, car même si Vulca avait une meilleure compréhension des principes humains depuis qu'elle avait acquis son pouvoir de métamorphose, sa dresseuse n'était pas certaine que la notion d'anniversaire en fasse partie !
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Red Star Ven 26 Fév 2016 - 8:40

[Contrainte n°11. Changer de narrateur => Point de vue du propriétaire de l'onsen]

Je refermais la porte en la claquant, et allais chercher ma compagne. Celle-ci était occupée à broder un chandail. Elle en faisait tellement que le vendeur qui les refourguait sur le marché nous en refusais certains. Je soufflais un grand coup avant de kui poser la question.

-Où est la pommade de baie fraive ? Et à son regard, je repris aussitôt. Encore un Grainipiot qui a essayer de monter dans l'arbre.

-Sur l'étagère, au dessus des fruits séchés, dans la réserve. Je croyais que tu avais mis une barricade solide devant l'arbre ?

-Oui, mais ils arrivent encore à passer. Entre les Grainipiot et les Mime Jr, j'était très fatigué de les voir essayer de voler nos baies et nos champignons, dans la réserve.

Je jetai rapidement un coup d'oeil vers la fenêtre qui donnait devant l'établissement. Ma femme tenait sans arrêt au respect de la vie, de ce fait j'en avais enterré un certain nombre dans la montagne. Certes j'étais comme tout le monde, et j'aimais beaucoup les Pokémon aussi, mais le temps avait aussi appris à m'en méfier, notamment à cause des hiver que nous avions traversés et où nous étions restés affamés parce que ces petites créatures avaient dévoré toutes nos provisions.

Je montais les escaliers, qui menaient au grenier, et ouvrit la porte. L'air y était oppressant, mais j'y étais habitué. Tout autour de la pièce, des étagères étaient à moitiés remplies de caisses avec leur contenance écrits dessus. Certaines caisses n'étant pas fermés, on voyait y dépasser des petits fruits colorés, et des champignons divers. Ces caisses-là contenaient les aliments que nous devions préparer à la conservation pour l'hiver. Car, même si à Flamen la température ne chutait pas énormément, les végétaux, eux, se raréfiaient durant cette saison. Sur l'étagère du haut, étaient alignés des pots remplies toutes de pâtes ou de purée de toute les couleurs. Je me tournais vers la gauche et attrapais un petit pot remplis d'une substance verte et fit demi-tour. Avant de repartir, je me retournais une dernière fois, vers la petite fenêtre située à l'opposé de la fenêtre, derrière les étagères. Les planches qui l'obstruaient étaient toutes intact, toujours positionnées de façon à laisser entrer de la lumière, mais trop serrées entre elles pour que quelconque bestiole ne puisse rentrer.

Une fois redescendu, je ressorti sans un mot. Dans les vestiaires, j'entendis le gamin brayer encore à tue-tête.

-Et pourquoi je devrai l'enfermer ? Elle est bien plus à l'aise en dehors, non ?

J'ouvrai la porte à ce moment-là, et me mit à râler à mon tour.

-Et toi, tu pourrais pas apprendre à répondre calmement ? On dirais que tu lui reproche de t'avoir poser une question!

J'attrapai sans ménagement la créature de plante, la mit sous mon bras, puis je trempai deux doigts dans la pâte et l'étalai sur le Pokémon avant de le lâcher dans le baquet d'eau préparé pour lui. Puis je ressortis en lâchant :

-Prenez garde à le faire déguerpir quand il ira mieux. Puis je jetai un regard à la Magby, qui observait la scène dans son coin. Faites-en ce que vous voulez, je m'en contrefiche, tant que ce petit voleur ne sois plus ici.
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Lyse Mer 6 Avr 2016 - 21:18

Lyse observa le gérant s’occuper du Pokémon, avec ses gestes brusques et sa voix bourrue, et se dit que décidément, cette séance de détente n’avait plus rien de serein. D’accord, le Grainipiot avait pu être soigné à temps et ne devrait pas souffrir plus longtemps de sa brûlure, ni en garder une cicatrice, ce qui avait été le principal but de la manœuvre. Mais il venait de se faire traiter de voleur, et les deux jeunes gens étaient chargés de le virer de la source sitôt qu’il serait plus en forme. Bonne ambiance s’il en était. La jeune femme observa le Pokémon Plante qui semblait apprécier le bain, mais donnait malgré tout l’impression d’être un peu perdu dans cet environnement. Ne connaissant pas la situation, elle ne pouvait pas vraiment remettre en doute les paroles du propriétaire, mais tout de même… La bestiole lui donnait plutôt l’impression d’être bêtement tombée de son arbre que d’avoir sciemment tenté de voler quelque chose.

Et pour couronner le tout, elle s’était joyeusement fait envoyer balader par Red, alors qu’elle pensait lui avoir posé une question tout à fait anodine. Préférant ne rien répondre pour éviter de s’énerver pour rien, alors qu’elle sentait déjà la moutarde lui monter au nez avec toutes ces histoires et ce mélange d’énervement et d’excitation tout autour d’elle, Lyse s’enfonça dans l’eau chaude jusqu’au nez, soufflant de l’air pour faire des bulles afin de penser à autre chose. Puis, une fois un peu apaisée, elle répondit à la remarque du jeune garçon.

« Peut-être. Ma Feurisson aussi préfère être en extérieur, mais elle n’est pas restée près de la source, du coup. Vu la lourdeur, elle serait probablement « plus à l’aise » au sec dans sa balle…  Là, elle doit être en train de se promener ou de chasser dans le coin. »

Ceci dit, c’était vrai que la Magby, tout Pokémon Feu qu’elle était, ne semblait pas malheureuse dans la zone embuée. Sans quoi, Lyse aurait probablement insisté plus lourdement pour que Red la mette réellement à l’aise ! Les années passées à s’occuper de la pension familiale avec sa mère lui avait appris à toujours mettre en premier le bien-être de la créature dont on avait la charge. Ceci dit, avant d’ajouter quoi que ce soit, Lyse se fit la morale ; il fallait qu’elle arrête de partir du principe que parce que les gens qu’elle rencontrait étaient jeunes, et très enthousiastes pour ne pas dire immatures, qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Nyr, par exemple, qui était là lorsqu’elle avait rencontré Leila, avait montré de grandes qualités en période de crise, malgré une aptitude hors-norme à foncer dans le tas mal préparé.

Pfiouuu… Lyse commençait à se sentir fatiguée par son bain, du genre de fatigue qu’on ressent quand on passe trop de temps sans bouger dans un endroit douillet. Elle était toute molle, et prête à s’endormir. Il fallait au choix qu’elle s’active un peu, ou qu’elle aille s’installer dans un endroit propice à la sieste – la source était confortable, mais elle craignait de se noyer si elle s’y endormait. La jeune fille commença donc à se préparer pour prendre congé, et en profita pour récupérer le Grainipiot. Il était un peu tôt pour aller dormir, donc elle préférait sortir un peu aux alentours du bâtiment ; là, elle pourrait en profiter pour laisser la bestiole retourner d’où elle venait.

« Je sors, annonça-t-elle une fois à la porte, bien consciente que c'était évident à présent. Bonne fin de baignade, Red, et bonne chance pour... devenir une star.»

Elle avait souri avec un brin de malice en disant cela, mais elle-même était bien placée pour savoir qu'il fallait se donner à fond pour atteindre ses objectifs, aussi fous qu'ils puissent sembler. Après tout, devenir une Maîtresse Dragon n'était pas plus raisonnable que devenir Maître Pokémon !
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Red Star Mar 26 Avr 2016 - 8:07

Red Star regarda la jeune femme en essayant de comprendre sa réaction, tout en rejoignant
Sunny. Il lui avait répondu comme si cela semblait évident. En tout cas, ça l'était pour lui. Sunny n'avait jamais été enfermée dans une balle, et l'idée de l'y emprisonner seulement parce qu'il y avait de l'eau lui semblait totalement absurde. Mais celle-ci prit la réponse comme une remarque blessante et se plongea presque la tête entière dans l'eau pendant un moment. Après un certain temps à souffler dans le liquide, elle leva un peu la tête et répondit :

« Peut-être. Ma Feurisson aussi préfère être en extérieur, mais elle n’est pas restée près de la source, du coup. Vu la lourdeur, elle serait probablement « plus à l’aise » au sec dans sa balle… Là, elle doit être en train de se promener ou de chasser dans le coin. »

Le garçon s'imagina le hérisson en pleine poursuite d’une proie, dans la forêt qui entourait les lieux. Il ne put retenir un sourire d’excitation et déclara, plus pour lui-même :

-J'aimerai bien en voir un, un jour. Et même en avoir un aussi. Ça, ça serait cool.

Pendant ce temps, la créature feuillue pataugeait dans le seau d’eau, tout gaiement, pendant que le vieil homme, lui, continuait à s’occuper de ce dernier. Red Star, quant à lui, regardait le ciel tout en rêvant aux genres de Pokémon qu’il voulait obtenir pour la conquête des badges. Puis, au bout d'un moment, Lyse se leva et prit soigneusement le Grainipiot avec elle, avant de se diriger vers la porte.

« Je sors. Bonne fin de baignade, Red, et bonne chance pour... devenir une star.»

Red Star lui fit son plus grand sourire, et leva son coude tout en tenant son pouce sur son torse.

-Tu peux me faire confiance pour ça.

Il entendit souffler l'homme derrière lui, pendant que la jeune femme sortait. Le vieux devait encore se moquer de lui, pensa le garçon. Mais quand il se retourna, il le vit sourire aux lèvres. Mais sans dire un mot il se leva et se dirigea vers la porte.

-Toi aussi tu vas voir. Je pars pour continuer mon ascension. On va devenir plus fort encore quand on aura atteint le volcan.

-On ne devient pas fort en faisant ce qu'on sait faire, mais en affrontant ses faiblesses. Puis il revint vers le flamenois. Et pour repartir, il faudrait que tu n'aies plus mal à la jambe.

Sur ces mots, il pressa sur le bleu que l'enfant avait à la jambe. Celui-ci poussa un cri de douleur. L'homme rentra à l'intérieur de la demeure. Quand il referma la porte, il dit simplement :

-Je vais dire à ma femme que tu resteras ce soir.

Le garçon commença à frissonner. Il se replongea donc dans l'eau en silence, sous le ciel orangé de début de soirée, regardant la Magby tout en repensant à ce que venait de dire le vieillard. Affronter ses faiblesses ? Que voulait-il dire ? Les faiblesses de sa compagne ? Où les siennes ?
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Détente [libre] Empty Re: [ Clos ] Détente [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum