Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] Faire ses preuves [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Faire ses preuves [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Faire ses preuves [ Solo / Contrainte ]

Message par Aisling Hops Ven 9 Oct 2015 - 20:05

[ Contrainte n°1 : Insister sur la description des lieux et des personnages ]

Comme convenu, Aisling avait retrouvé son Guide à la Nouvelle-Gilnéas et avec le reste du groupe, ils étaient retournés sur Midgard. Malheureusement, à Aliphyr, des gardes les attendaient et franchement, ce n’était pas pour faire la causette du soir… Aisling fut sévèrement sermonnée et punie à rester dans sa chambre jusqu’à nouvel ordre par sa mère et pour les autres, elle ne sut jamais ce qu’ils avaient eut… Alors la demoiselle resta cloitré dans sa chambre, à regarder le paysage et maudissant sa condition. Pourquoi n’était-elle pas plus libre que ça hein ?! Il ne s’était rien passé de si grave « en bas » ! A part peut-être sa « maladie » survenue si étrangement mais maintenant, elle allait parfaitement bien ! Enfin elle aurait dû prévenir sa famille mais ils auraient refusé et franchement, loupé un tel évènement, elle s’en serait voulue !!! Elle n’en était pas moins contente de sa petite expédition puisqu’elle avait fait de grandes rencontres, humaines comme Pokémon et cela lui donnait encore plus envie de retourner sur Erasia. Ici, il n’y avait rien pour elle… En tout cas, elle n’avait pas le physique pour devenir guerrière comme sa mère et elle ne voulait pas suivre son père et sa marchandise, ses babioles… C’était marrant quand elle était petite mais là, elle réfléchissait d’avantage à ce qu’elle voulait faire. Puis elle repensa à Eeva ; c’était une très belle femme avec un sacré caractère mais leur expédition sur l’Île avait été tellement enrichissante pour la gamine. Elle aurait aimé la revoir au moment du festival mais elle n’y était pas restée non plus longtemps puisque le deal était juste le temps de l’évènement…

Les repas en famille se faisaient sous silence puisqu’Aisling n’avait rien à dire. Alors qu’avant, ils étaient si animés… Et même lorsque son frère revenait quelques jours, elle ne lui disait rien. Il fallait qu’elle sorte de cette prison, qu’elle trouve quelque chose qui pousserait enfin ses parents à la laisser gambader seule ! Elle était bien allée à Torcan sans difficulté et toute seule en plus !

« Je veux devenir Chercheuse… Voilà ce que je veux faire plus tard. »

Sa voix si grave d’habitude brisa le silence lors du énième repas en famille. La gamine avait cessé de manger, posant ses couverts sur la table et avait subitement croisé les bras en attendant la réponse de ses chers parents. Sa mère, la première surprise, cessa le service et se tourna vers son enfant, ainsi que son père qui lâcha son couvert. Ce dernier, toujours un peu ailleurs, félicita sa fille qui avait finalement trouvé « sa voie » mais il fut rapidement repris par sa femme qui ne voyait pas en quoi il devait la féliciter. Non pour elle, c’était de l’inconscience totale ! Depuis qu’elle s’était perdue sur l’Île à cause de son frère, la guerrière ne reconnaissait plus sa petite fille chérie et craintive : elle avait changé et en plus de ça, avait fugué ! Non, pour elle, ce n’était pas la meilleure idée… Pourtant, son père approuva la décision de son enfant et prit les devants en déclarant qu’elle n’était plus une petite fille et pouvait prendre des décisions. Clouée par l’intervention de son mari, elle ne trouva rien à redire… Voyant une certaine tension qui pourrait se créer à cause de sa sœur, le grand frère prit la parole :

« Tu pourrais faire tes preuves à la Tour de l’Eternité. »

D’habitude, il était toujours resté en retrait, le voilà qu’il parlait… Tous se tournèrent vers lui, interloqué par son intervention. Maintenant, il devait continuer, alors contraint, il s’expliqua :

« Si tu veux devenir Chercheuse, tu dois faire tes preuves. Il paraît qu’il y a une petite énigme à la Tour de l’Eternité. Réussis-la et je pense que les parents accepteront ton choix. »

Le père approuva la décision de son fils. Quant à la maman, elle avait bien du mal à l’accepter… peut-être qu’elle ne voulait tout simplement pas que sa petite fille chérie quitte la maison familiale…


« Bon. J’y vais alors ! Je réussirai cette épreuve et vous verrez enfin que je peux me débrouiller seule !! »

Aisling venait de terminer ses préparatifs et s’empressa de quitter la maison pour se rendre à la fameuse Tour. Evidemment, el voyage fut long et pénible mais elle n’abandonna pas. Plusieurs jours furent nécessaires pour parvenir jusqu’à la Tour de l’Eternité, cette gigantesque relique se trouvant au centre de Midgard. Il faisait déjà nuit quand Aisling arriva sur le terrain et il ne faisait pas bien chaud… La Tour n’était pas bien épaisse mais elle était tellement haute que la gamine ne voyait pas la fin… C’est comme si elle transperçait les nuages… Puis contrainte par la température, l’enfant décida de rentrer dans cette immense tour…
Il n’y avait personne, au grand désespoir d’Aisling qui pensait voir des visiteurs ou des voyageurs en quête d’un lieu pour la nuit. Doucement, elle pénétra dans le hall de la tour, si grand comparé à la faible épaisseur de la tour en extérieur et si vide. Ses pas résonnèrent alors qu’elle marchait doucement et délicatement ; à chaque pas posé sur le sol, un bruit sourd qui sembla se disperser tout en haut de la tour pour finalement n’atteindre même pas la moitié… D’après son frère, l’énigme en question n’en était pas une. Après le repas, il s’était entretenue avec sa sœur pour lui dire qu’il avait inventé tout ça afin qu’ils acceptent sa décision. Il lui demanda cependant de ramener quelque chose de la Tour pour prouver à ses parents qu’elle y était bien allée. Cependant, Aisling était plus qu’intriguée par cette Tour et lorsqu’elle arriva au niveau des marches pour commencer son ascension, elle entendit comme un chant lointain…

Lorsque la gamine posa sa main sur la rambarde, un frisson traversa tout son corps et vivement, elle retira sa main. Elle frotta alors sa main dans l’autre puisqu’elle était comme gelée. D’ailleurs, il faisait plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pourtant, Aisling ne faiblit pas et entreprit de monter. Sur ses gardes, elle observa les moindres recoins et pouvait y avoir des inscriptions sur les murs. Des sortes de dessins et gribouillis dont elle n’arrivait pas à déchiffrer le sens. Mais cela ne la découragea pas, bien au contraire et continua sa progression dans cet étrange lieu. Plus elle montait et plus le « chant » semblait proche mais pourtant elle n’en était même pas au tiers de la Tour… Peut-être moins mais elle continua. Elle voulait devenir Chercheuse et donc se décourager ne devait plus faire parti de son vocabulaire !

Une heure ? Deux heures ? Peut-être même plus. Aisling commençait à avoir sommeil et la fatigue se ressentit rapidement au niveau de ses jambes. Epuisée, elle décida de se reposer un peu et s’assit donc contre le mur, sur des marches. Heureusement, elle avait prévu des vives mais elle ne devait pas épuiser son stock dès maintenant sinon elle devra rentrer bredouilles ! Non, elle devait apprendre à tout gérer ; force, mental, nourriture… Ce qu’elle visait n’était pas un métier facile mais elle se sentait capable de le faire. Puis finalement, la fatigue la gagna bien plus vite que la fin et la gamine ferma alors ses paupières et s’endormit…

Elle ne sut si les sons venaient de son rêve ou de la réalité… Il y avait un violon, une clochette, peut-être un piano… Elle grogna ne sachant quels instruments elle entendait et donc elle ouvrir les yeux pour revenir à la réalité ; Aisling était toujours dans la Tour de l’Eternité et il faisait froid. Mais il faisait plus clair puisque le jour était maintenant arrivé. Vivement, elle se redressa et regarda autour d’elle et constata qu’elle avait toujours ses affaires. Cependant, un truc la dérangeait… Une sorte de poisson noir avec un œil au centre lévitait en face d’elle… Aisling regarda la « chose » puis se mit à hurler sous la peur. La fameuse « chose » lévitant sursauta à son tour et s’envola quelques mètres au-dessus de l’humaine.

« Non mais ça va pas ?! Tu es fou ! Tu m’as fait une de ces peurs !!! »

Aisling se redressa complètement et remit de l’ordre dans ses affaires avant de récupérer son sac et de se le passer sur son épaule. Puis voyant la créature qui lévitait toujours au-dessus d’elle, elle comprit qu’elle n’était pas méchante… Sinon, elle l’aurait attaqué dans son sommeil. Doucement, la rousse levant sa main dans sa direction et lui offrit un sourire :

« Ok, je m’excuse. N’ais pas peur, je te veux aucun mal. D’accord ? »

Au début hésitante, la créature en forme de poisson (qui finalement, était une lettre mais ça, Aisling ne le savait pas), s’approcha de l’humaine mais resta tout de même distante. L’adolescente haussa les épaules et finalement continua sa progression vers le sommet puisqu’elle n’avait toujours pas trouvé de « preuve ». Les marches étaient dures à gravir mais la demoiselle ne faiblit pas. Bon le plus chiant serait de redescendre toutes ces marches… Et pourtant, plus elle progressait, plus l’escalier en colimaçon se rétrécissait, concluant alors qu’elle approchait du « bout ».

« On va peut-être arriver au bout ! »

On ? Oui puisqu’elle n’était pas seule. Par contre, elle avait beau regarder cette créature, elle n’arrivait pas à définir quel genre de Pokémon était-ce. Si bien sûr s’en était un… Puis finalement, elle arriva à un énième étage et quelque chose l’interpella. Contre le mur, il y avait des formes plus qu’étranges ; elles étaient en relief et toutes noires… Aisling s’en approcha doucement, tenant toujours la rambarde pour garder l’équilibre. C’est alors que la petite lettre qui était avec elle jusque là rejoignit le mur et s’y colla. Un mot apparu alors… Aisling eut bien du mal à le déchiffrer tellement les lettres présentaient une difformité.

« Kircheis… ? »

C’est alors qu’en prononçant ce nom, des yeux apparurent sur le mur et les créatures s’envolèrent alors vers le sommet de la Tour. Leur « réveil » créa une légère bourrasque qui contraignit Aisling à se maintenir fermement sur la rambarde si elle ne voulait pas tomber en arrière. Le phénomène dura quelques secondes et le calme revint. Stupéfiée, elle regarda alors en l’air et n’entendit plus rien. Par contre, elle était encore bien loin du sommet et finalement, elle se découragea en s’asseyant sur une marche. Cette frayeur l’avait déboussolée et elle avait besoin de reprendre son souffle. Quelques secondes après, elle sortit son petit carnet et dessina sommairement les formes du mur.

« Kircheis… Ca veut dire quoi ? »

Bon en tout cas, avec ce qu’elle avait vu et dessiner, elle avait des preuves ! De toute façon, elle n’avait pas de quoi prouver son passage dans la Tour, hormis un caillou et encore, cela ne prouvait rien. Reprenant des forces en mangeant quelque chose et buvant surtout pour se réhydrater, Aisling entreprit de redescendre. C’était beaucoup plus facile que de les monter mais elle avait tout de même peur de se laisser aller et trébucher.

La descente fut moins longue que la montée puisqu’elle n’avait qu’une envie, c’était de quitter cet endroit. Malheureusement pour elle, lorsqu’elle arriva enfin dans le hall d’entré, la fameuse lettre de ce matin ou d’hier puisqu’elle ne savait finalement combien de temps elle y était restée, lui bloqua la route. Aisling tenta de l’ignorer mais la lettre « plissa » sa paupière et l’en empêcha. Enervée, la gamine s’exclama :

« Tu veux quoi à la fin Kircheis ?! »

Puis elle écarquilla les yeux en mettant sa main devant sa bouche. C’était sortit tout seul… La lettre en forme de poisson cessa de faire le gros œil et se mit à tournoyer autour de la dresseuse qui ne comprenait pas trop son engouement si soudain. Puis elle en conclut que c’était probablement son nom et qu’il s’était aidé de ses amis pour l’ « écrire ». Mais pourquoi elle ? Puis une balle se mit alors à léviter devant l’air ébahi de la gamine ;

« Hé mais tu fais quoi là ?! »

L’air joyeux, la lettre « K » usa de ses pouvoirs psychiques pour se lancer la balle contre lui-même. Alors là Aisling ne comprenait plus rien mais alors absolument plus rien ! Depuis quand les Pokémon se capturent-ils eux-mêmes ?! La noigrume retomba au sol, n’étant plus animée par les pouvoirs psychiques et vibra quelques secondes. La capture était réussite. Aisling reprit la noigrume dans ses mains et ne put s’empêcher d’hurler :

« Tu sais que je pourrais t’abandonner ici !! Ca veut rien dire ce que tu viens de faire ! »

Mais en observant la balle, la rouquine eut une illumination : puisqu’il possédait des pouvoirs psychiques, c’était forcément un Pokémon Psy et donc qui pourrait l’aider à se faire comprendre sur Erasia ! Finalement, elle s’excusa auprès de son nouveau « compagnon » et la rangea dans une poche de sa veste. Il pouvait être utile en fait. Mais avant de quitter la Tour de l’Eternité, Aisling se retourna et observa une dernière fois les lieux : cet endroit était certes étrange mais pourtant si apaisant. Apaisant à tel point qu’elle s’était endormie sans se soucier de se faire attaquer par une créature sauvage. Et puis cette mélodie provenant d’en haut l’intriguait au plus haut point. Apparemment, il s’agissait de Meloetta, un Pokémon aimant chanter et non agressif. Cependant, pour l’apercevoir, il fallait monter, monter et monter encore mais elle n’était pas encore prête pour gravir toutes ces marches… Il s’agissait sûrement d’une épreuve que seul un Chercheur pourrait faire… Cela lui donna encore plus envie d’y retourner une fois qu’elle serait reconnue comme tel !

Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum