Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Clos ] Play With Fire [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Play With Fire [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Play With Fire [Solo/Contrainte]

Message par Edward Harris Jeu 29 Déc 2016 - 22:52

Contrainte n°3 : faire intervenir des Pokémon étrangers

Qu'est-ce qu'il faisait ici exactement ? C'était une excellente question. Il n'avait déjà pas osé demander à Ruby Tuesday de quelle manière elle l'avait retrouvé. Une femme mystérieuse comme elle avait probablement ses propres sources de renseignements. Selon ses dires, elle s'était mise à sa recherche dès qu'elle avait appris la nouvelle de la mort de son père. Lorsqu'elle était arrivée à la Nouvelle-Gilnéas, elle ne s'était pas épanchée en banalités larmoyantes et lui avait simplement présenté de sobres condoléances. Il n'avait pas eu beaucoup le temps de discuter avec elle. L'après-midi s'était révélé plutôt chargé au dispensaire, et, une fois le soir venu, la rousse s'était lancée dans un concours de boisson avec le docteur Riggs alors qu'Edward, épuisé, était parti se coucher tôt. Lorsqu'elle le réveilla le lendemain aux aurores, aussi fraîche que si elle avait passé la soirée entière à boire de l'eau, elle lui avait demandé de l'accompagner, afin de récupérer quelque chose que sa mère avait laissé à son intention. Elle avait fait appel à Morrigan, sa Roucarnage qui, après avoir méga-évolué, les transporta à toute vitesse vers le Nord-Est du pays et ses étendues enneigées.

Avec le recul, le voyage avait été étonnamment confortable. L'oiseau manœuvrait en douceur, si bien que les passagers ne ressentirent aucune perturbation durant le vol, qui dura quelques heures. Ils s'étaient posés au milieu de nulle part. La Flamenoise rappela son volatile et fit apparaître Obéron. Le Typhlosion, content de revoir Edward après tout ce temps, le salua en se frottant contre ses jambes, ce qui arracha un sourire au jeune homme. Ils marchèrent quelques minutes avant d'entrer dans une grotte. Une lueur jaune intermittente se reflétait sur les parois de pierre, rappelant à Edward quelques mauvais souvenirs impliquant un oiseau de feu en colère, mais Ruby et Obéron entrèrent sans crainte, aussi décida-t-il d'en faire autant. Rien n'aurait pu le préparer à un tel spectacle.

Le boyau de pierre s'ouvrait sur une immense voûte souterraine, faiblement éclairée par de petits bûchers disposés ça et là, au fond de laquelle une source cristalline s'écoulait en un petit ruisseau clapotant qui disparaissait sous un promontoire rocheux quelques mètres plus loin. Mais le plus frappant, c'était la vie qu'abritait la caverne. Des dizaines de Héricendre et Feurisson s'avançaient vers les nouveaux venus, l'air curieux. Derrière eux, trois Typhlosion surveillaient la scène d'un air bienveillant. Obéron ne tarda pas à les rejoindre et reçut un accueil chaleureux de ses congénères.

_ Ouah… Si Lyse pouvait voir ça…

_ Lyse ? Releva immédiatement la rousse. Une nouvelle petite amie ? Demanda-t-elle avec un sourire moqueur.

_ Euh… Oui… Quelque chose comme ça… Bref euh… Pourquoi  tu m'as amené là ? Changea-t-il immédiatement de sujet avant que le rose lui monte aux joues.

_ On rediscutera de tout ça plus tard, fit-elle avec un clin d’œil. Walbert, viens par là.

Un Feurisson tout feu tout flamme sortit de la foule. Il avait manifestement l'air d'être un bagarreur, au vu des cicatrices qu'il portait sur le corps. Il semblait également plus imposant que la normale.

_ Quand elle est morte, ta mère m'a confié un Pokémon pour que je puisse te le remettre quand tu aurais l'âge, pour qu'elle puisse veiller sur toi à travers lui, j'imagine. Je n'ai malheureusement pas pu honorer ma promesse… Ce Pokémon, c'était Obéron. Ca fait plus de vingt ans qu'on voyage ensemble, donc… Tu comprends, j'imagine.

_ Bien sûr… la rassura-t-il en hochant la tête. Et donc… ?

_ Pendant ces vingt ans, il a fondé une petite famille, qui vit ici. Walbert est son fils. C'est un des meilleurs combattants de cette petite tribu, et il est d'accord pour t'accompagner et veiller sur toi.

Ils restèrent une bonne heure dans la grotte pour laisser Obéron profiter un peu de sa famille. Les Pokémon feu n'étaient pas du tout méfiants envers les humains et beaucoup vinrent quémander quelques caresses à Edward qui s'exécuta avec plaisir. Walbert ne semblait pas trop être du genre câlin, mais ça ne pouvait pas être pire que Gale, de toute manière. L'heure du départ arriva et, alors que les deux humains, accompagnés par le père et le fils remontaient le tunnel menant à la sortie, quelque chose passa comme une flèche à côté d'Edward, s'arrêta en catastrophe dans un roulé-boulé, avant de leur barrer la route, toutes flammes dehors. Il s'agissait d'un autre Feurisson, presque deux fois plus petit que Walbert. Une de ses pattes avait un aspect étrange, comparé aux trois autres. Le Terrosien chercha Ruby du regard pour lui demander des explications. Cette dernière soupira.

_ Je me doutais que ça se terminerait comme ça… C'est Flare, la petite dernière de la famille, elle… Elle a toujours été toute petite, et avec sa patte… Mais ce qu'elle a de moins en taille, elle le compense par le caractère… Je crois qu'elle veut partir avec toi, elle supporte mal d'être confinée ici à cause de son handicap...

A côté de lui, Walbert avait lui aussi enflammé son corps et toisait sa petite sœur d'un air menaçant.

_ Tu devrais reculer, conseilla Ruby. Ils vont se battre.

_ Quoi ? Mais elle va se faire…

_ C'est ce qui arrive quand on s'attaque à plus fort que soi. Obéron interviendra si ça devient vilain.

La petite Feurisson attaqua sans crier gare et se lança à toute vitesse vers son frère qu'elle percuta de plein fouet. Ce dernier encaissa le coup en sourcillant à peine et répliqua par un jet de flammes que son adversaire évita en roulant sur le côté. Les deux antagonistes se firent face un moment, puis Walbert lança une nouvelle attaque Flammèche qui obligea Flare à sauter en arrière. Sans lui laisser le temps de se réceptionner il se lança en avant et se roula en boule tout en s'enveloppant de flammes. Ed laissa échapper un hoquet d'horreur lorsque la Roue de Feu fit mouche et envoya sa cible valdinguer plusieurs mètres plus loin. Ruby dut le retenir pour l'empêcher d'aller s'assurer que la petite allait bien.

_ Il est trop sûr de lui, il sous-estime son adversaire… Elle a beau être moins forte, il est en train de perdre ce combat, et il ne s'en aperçoit même pas.

Flare avait réussi à se rouler en boule pour encaisser l'attaque, et lorsqu'elle se releva, elle ne semblait pas souffrir le moins du monde. Encore mieux, les flammes qui sortaient de son dos avaient grandi et gagné en intensité, comme si elle avait absorbé en partie l'attaque précédente. Elle se rapprocha doucement, de sa démarche claudicante et  provoqua son frère d'un cri aigu. Ce dernier répondit par un autre jet de flammes qui  ne la gêna même pas, puis un autre, et un autre encore, furieux que ses attaques n'aient pas l'effet escompté. Lorsqu'il se fatigua, la petite éteignit ses flammes et ouvrit la bouche, répandant un épais brouillard qui obscurcit complètement le lieu du combat. On distinguait encore vaguement les flammes de Walbert, mais il était impossible de savoir où se trouvait Flare, à présent.

Des bruits indistincts sortirent du brouillard alors que les flammes du grand frère vacillaient sous l'effet de chocs d'origine inconnue. Des jets de flammes fusèrent dans toutes les directions, manquant d'enflammer les spectateurs. Lorsque le brouillard se dispersa, il révéla un Walbert haletant derrière lequel une Flare ardente arrivait à toute vitesse. Le choc projeta le plus gros en avant, cul par dessus tête et il atterrit lourdement sur le sol rocailleux. Il tenta de se relever mais retomba à terre. C'est ce moment que choisit Obéron pour arrêter le combat. Il gratifia la vainqueure d'un grondement réprobateur avant d'aller aider l'aîné à se remettre sur pieds. Ce dernier, penaud, repartit vers le fond de la caverne d'un pas mal assuré, passant devant un Edward médusé qui se demandait bien ce qui allait se passer maintenant.

_ Désolée pour ça, dit Ruby, mais je crois que les plans ont changé… Finalement c'est elle qui t'accompagnera, j'espère que ça ne te dérange pas.

_ Euh… Ben… Euh… Non ? Enfin… Si elle est d'accord pour venir, évidemment.

Sur ces mots, il s'agenouilla et tendit la main vers la petite Feurisson qui s'éteignit avant de bondir sur son genou et de grimper sur son épaule avant de se lover contre son cou, lui tirant un éclat de rire. Il la caressa doucement, ce à quoi elle répondit en se mettant à ronronner et en frottant son museau contre sa joue.

_ Je crois que c'est décidé alors… J'espère que ça posera pas trop de problèmes.

_ L'ego de Walbert s'en remettra, ne t'inquiète pas. Et puis sa famille sera contente de l'avoir pour les protéger. Pour ce qui est de Flare… Obéron a l'air d'accord. Fais attention à elle, tout de même, elle a toujours été faible…

La Feurisson protesta d'un cri aigu qui fit éclater de rire les deux humains. Edward avait gagné un nouveau compagnon, et il ne s'était pas senti aussi bien depuis longtemps.
Edward Harris
Edward Harris
Informations
Nombre de messages : 409

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum