Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ Clos ] Champ de Fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Champ de Fleurs Empty [ Clos ] Champ de Fleurs

Message par Maître du Jeu Ven 18 Mar 2016 - 16:18

Champ de Fleurs




Ce champ est le cœur historique des Jardins des Concordes. Sur une étendue de terre relativement petite se déroule un tapis parfumé et coloré de fleurs et diverses plantes utilisées en médecine ou en cuisine. Les visiteurs sont autorisés à se servir dedans pour leur usage personnel, moyennant un peu de monnaie à la sortie. Dans certaines zones, et à condition de prendre garde à ne pas marcher sur les plantes, il est possible de s'installer dans l'herbe, à l'ombre des saules pleureurs, et de pique-niquer ou faire une petite sieste (même si, bien sûr, les places sont chères certains jours d'affluence).

L'air porte un doux parfum fleuri, et de nombreux insectes s'y réunissent, même lors des saisons fraîches ; les fleurs cultivées en extérieur sont celles capables de survivre à la rigueur de l'hiver nalcien.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1049


Contact
https://erasia-rpg.forum-actif.net

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Champ de Fleurs Empty Re: [ Clos ] Champ de Fleurs

Message par Nyr Lawliet Lun 20 Juin 2016 - 0:10

[1]




- Voilà! Nous sommes enfin arrivés aux Jardins des Concordes! Je ferais mieux de me renseigner pour ne pas être le seul idiot qui fait n'importe quoi. En parlant de ça , il y a un comptoir juste là !


- Bonjour! J'ai remarqué que vous êtes à peine arrivé , donc j'image que vous n'avez pas la carte des lieux ?

- Non je n'ai pas de carte , j'en veux bien une s'il vous plaît! Ça serait bête de ce perdre .

- Voici donc votre carte des lieux. Et spécialement pour la réouverture des lieux, un petit événement à lieu . Cet événement est une chasse aux trésors assez particulière car les trésors sont des messages de tolérance et de paix propres à chaque pays. Vous pouvez en trouver sur tout et partout sauf au Labyrinthe végétal . 

- Ça a l'air sympa! Je veux bien essayer!

- Vous pouvez commencer maintenant , bonne chance!


Je partais chercher ces textes mais je ne savais pas par où commencer. Et j'eu la merveilleuse idée de choisir ma destination au hasard. En faisant tout simplement tourner un bout de bois sur la carte. Et je me dirigeais vers la zone que le bout de pointait. Pour le premier tour, le bout de bois avait désigné les champs de Fleurs.

Je me dirigeais donc vers les champs de fleurs et une fois arrivé, je remarquai que tout les Pokémon que je voyait avait un accessoire qui leur allait plutôt bien. Je décidais alors de sortir l'écharpe de Knucles, de mon sac . Pour lui mettre autour du cou .

- Voilà maintenant même les Couafarel n'auront rien à te reprocher.

Je commençais à chercher partout tout en évitant d'abîmer  les fleurs. Je remarquai vite que je n'étais pas le seul dans cette qui cherchais les textes. Je compris alors que je ne devais pas simplement chercher dans tout les sens, il fallait aussi réfléchir. Je pris donc un instant de réflexion.

*Soyons logiques, si quelqu'un trouve un texte, doit le dire aux responsables de la zone pour gagner ses jetons. Il faut donc que le responsable ne sois pas trop loin d'un texte! Il faut donc chercher dans la zone autour d'un responsable! Je dois chercher les responsables.*

Je levais donc la tête pour trouver un des responsables. Et qu'elle chance, il y en avait un à quelques mètres de moi. Je me mis donc à chercher dans les alentours pendants des heures. Mais sans succès, je ne trouvai aucun texte .

*Ils devaient se douter que quelqu'un penserait comme moi , ce responsable est peut être un leurre?*

Knucles sentit que je me creusais trop la tête. Il me donna un petit coup, comme pour me dire de ne pas trop réfléchir. Mais j'eus un doute quand je remarquai que depuis mon arrivée dans le Champ de fleurs, aucun des responsables autour de moi n'avait bougé d'un poil. Je tentai alors de toucher le plus proche et ma main le traversa pourtant il faisait plus chaud à l'intérieur du "faux-responsable".
Quand je retirai ma main, la copie resta intacte.

* Une illusion? Pourtant je ressens de la chaleur. C'est donc une illusion due à la déformation de l'air par la chaleur? Seul quelqu'un qui maîtrise parfaitement la chaleur ?*

Quand je regardai un peu plus loin, je vis des responsables bouger. Je compris alors que c'était seulement dans la zone où je me trouvais qu'il y avait des illusion. Je comptais alors tous les responsables qui restaient immobiles, il y en avait sept.

*Parmi ces sept illusions, il y en a forcément une qui n'en est pas une. Et ce responsables est forcément le maître des six autres illusions.*

Je touchai alors toutes les illusions pour trouver le maître de ces illusions. Enfin je touchai un responsable immobile et ma main ne passa pas à travers. J'avais trouvé le maître de la chaleur. Je lui parlais alors pour en être sûr mais aucun mot de sa part. Je le chatouillais et lui donnais de petit coup pour voir si il réagirait. Mais rien à faire j'étais face à une copie plus vraie de nature. Mais je me demandais pourquoi était-ce la seule copie qui n'était pas une illusion.

*Peut-être qu'elle indique un texte avec son regard?*

Je suivais son regard et marchais dans cette direction tout en esquivant les fleurs mais rien. Son regard menait juste à un arbre. Je regardais tout autour de l'arbre pour voir si il y avait quelque chose mais rien. Sa seule particularité était qu'il se trouvait entre deux illusions. Elles n'étaient pas juste à côté du tronc mais elles étaient à quelques mètres. Et chacune d'un côté opposé de l'arbre. J'eus alors l'idée de suivre le regard de toutes les illusion. Et pour cela rien de mieux qu'un vue globale.

Je fis sortir Tobi de sa poche et le fis s'envoler doucement pour ne pas abîmer les fleurs. Pendant qu'il s'envolait, je m'accrochais à ses serres. Une fois qu'il y avait toutes les copies dans ma ligne de vue. Je remarquai à ma plus grande surprise que les regards des sept copies , étaient tous centrés sur un même point.

Je compris que les fleurs jouaient un rôle plus important que je ne le croyais car elles étaient placées de façon à ce qu'elles forment un texte.

"On a tous une flamme au fond de nous qui nous permets de vivre heureux . Pour que cette flamme reste flamboyante, il faut la nourrir d'amour et de compassion."

- OUI! J'ai trouvé un texte!

Quand mon Étourvol descendit, je vis la copie la plus réaliste se diriger vers moi. Toutes les autres disparaissaient alors. Le Maître de ces illusion , était aussi maître de ses réactions pour ne pas avoir bougé quand je le chatouillais.

- Bravo mon garçon! Tu as trouvé un texte , et vu que tu t'es bien creusé les méninges, tu as amplement mérité ceci.

- Merci! Maintenant, je vais pouvoir passer à la prochaine zone.


Après un deuxième tour , le bâton décida de choisir le Solarium.

[1 jeton]
Nyr Lawliet
Nyr Lawliet
Informations
Nombre de messages : 318

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum