Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 0:14

Shade avait vus Neko tombé à terre. Il n’y était pas resté longtemps, il s’était relevé comme si de rien n’était. Shade était rester impavide devant la chute du jeune garçon. Son regard avait juste baissé. Versus s’était approché de lui mais n’avait rien fait. Le chiot s’était penché sur Neko, avant que celui-ci ne se réveille. Comme si de rien n’était il répondit au jeune homme.

- Je pourrai peut-être regretter, mais j'ai déjà perdu ce qui m'étais le plus cher, ce qu'on appelle, un ami...

- Ne te lamente pas …

Répondit Shade d’un ton froid. Il était dure. Il avait appris à l’être. Mais lui était jeune. Il avait le droit.

- Neko ? Shade ?

Il tourna la tête vers l’endroit d’où provenait la voix. Versus dressa les oreilles vers la grange où Mentalie se cachait. Il aboya une fois. Il y eu un silence, puis un petit cris. Le regard de Shade se reposa sur Neko avant d’être à nouveau coupé.

- Neko ?

Cette fois l’homme se tourna complètement, regardant Mentarie sortir de la grande Le Malosse aboya derechef à la vue de la jeune fille. Shade eu un petit sourire

- Elle t’aime bien on dirait …

Murmura–t-il à Neko en regardant la dresseuse
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 11:09

Elle était là, ombre parmis les étoiles scintillantes de la nuit, petite silhouette se décalquant sur la lueur lunaire. Un aboyemment. Malosse. Elle savait à présent à qui elle avait affaire. Evoli et Vulcain la suivaient lentement, et son pas se fit plus lent tout à coup. Elle les fixa, méfiante. Son regard se posa d'abord sur Shade qu'elle dévisageait peu à peu, comme pour essayer de deviner se qu'il pensait. Rien? Il ne laissait paraître qu'une expression froide et dûre qui lui semblait caractéristique. Versus, lui, semblait extremmement joueur en comparaison, bien que l'attitude de son dresseur ai déteint sur lui. Qui étaient-ils, d'où venaient-ils? Pas beaucoup d'importance à ses yeux, elle se détourna et toisa le dresseur blond, songeuse. Se décidera-t-il? Elle l'espérait. Ses pokémon l'avaient finalement rattrappé, elle leur sourit. Le petit félin brun tournait autour du Malosse, ne sachant s'il devait cracher ou ronronner. Il le reniflait, prudent, s'approchait avant de s'éloigner brusquement, puis recommençait son manège. Le canin semblait d'abord intrigué puis aggassé. Elle le laissa faire, il verrait bien, s'il se faisait mordre, elle le défendrait, et sa lui apprendra à se tenir. Reposant son regard indigo sur Neko, elle articula, décidée :

-Tu vas enfin me dire ce que je veux entendre depuis plusieurs jours? J'en ai marre d'attendre, marre de devoir te suivre au bout du monde, marre de te voir me narguer, marre de te voir me sourir en me disant que je saurai tout plus tard. Tu as de la chance, je suis dans un bon jour, profites-en sa ne vas pas durer si tu ne me dis rien.

Elle était ferme, il devrait se méfier de son caractère changeant. La minute d'après elle pourrait fondre en larmes tout comme lui sauter à la gorge pour le tuer, et s'était plutôt dangereux pour son entourage. Vulcain fit un signe à Evoli et ce dernier vint se camper juste à côté de Mentarie, fixant Neko d'un air de défis. Le Magby, l'air aussi déterminé que sa dresseuse, toisait le jeune blond d'un air de reproche, le défiant de ne pas dire la vérité à la jeune fille de Flamen. Un jet de flammes jaunes sortit de son bec, sinonyme d'impatience chez lui. D'impatience et d'insatisfaction aussi, Neko devrait se dépêcher de répondre.

-Alors? Dépèche-toi, plus vite tu aura craché le morceau, plus vite tu sera débarassé de moi!

La colère et l'insertitude brillaient dans ses yeux qui commençaient à virer au rouge vif, puis au rouge sang. Evoli trépignait sur place et Vulcain crachait de la fumée noire à intervale régulier, de plus en plus souvant.

-Parle!

Etait-ce possible? Elle n'y croyait pas. Que faire ensuite? Partir. Où? Elle ne savait pas, mais elle partirait. Loin. Loin de Neko et de ses problèmes, loin de Flamen, elle voyagerait. Voir du monde ne l'inspirait pas, mais combattre lui plaisait déjà mieux. S'améliorer. Se surpasser. Défier son propre niveau, devenir plus puissante. Ecraser ses adversaire, ses ennemis. Ok.

-J'attends.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:07

    Il rougit légèrement à ce que Shade avait dit, peut-être était-ce vrai, ou peut-être pas... Mentarie approchait, lui qui avait pour but de partir pendant la nuit et de la laisser seule pour qu'elle ne le retrouve plus, plus jamais. Il se retourna vers un arbre, et ferma les yeux, il ouvrit la bouche pour murmurer quelque chose, un truc qui n'était pas très audible et compréhensible, il soupira et passa ses doigts sur ses yeux. Il se retourna, s'approcha de Mentarie, un air calme sur le visage, un air calme qui prévoyait sûrement une tempête. Le garçon regarda les Pokémons de la jeune fille, Nidoran approcha, elle avait vu toute la scène, Neko ne l'avait même pas remarquée. La petite Pokémon se glissa derrière les trois personnages qui ne voulaient pas laisser tranquille celui qui l'avait recueilli. La petite Nidoran ouvrit la bouche et cracha trois petits dards, des dards empoisonnés... Mentarie et ses deux Pokémons tombèrent à terre, paralysés. Neko fut surprit par la manoeuvre de son Pokémon qu'il félicita par un sourire. Il se mit à parler, mais les mots du garçon ne plairait pas à Mentarie, et ce n'était pas fait pour, une remontrance...

    -Tu es vraiment conne ! Je ne veux pas que tu souffres de ce que tu sais ! Si ces personnes savent que tu es au courant ils s'en prendront à toi ! Je ne veux pas... Tu ne mérites pas de partager ce fardeau avec moi... Je t'attirerai trop de problème... Ne cherche plus à me suivre, Mentarie et oublie-moi, comme tu as oublier toute trace de ton combat contre mon Insecateur...

    Le garçon regarda Shade, Mentarie devrait rester une petite heure paralysée, ce n'était pas un poison à proprement parlé, mais un paralysant, et la dose insufflé était suffisante pour que Neko parte... Shade ferait de même, pourquoi ne pas faire la route ensemble ? Il se resemblait tellement... Neko en apprendrait plus sur les sentiments qu'il avait et Shade aurait de la compagnie... Il se retourna une dernière fois, fixant Mentarie qui le regardait avec des yeux rempli de rage, de haine, et surtout, d'incompréhension, il fit un signe négatif de la tête, un air triste sur le visage et se retourna vers la fenêtre, il appela son Insecateur qui arriva rapidement avec ses affaires, il avait déjà comprit en voyant que Nidoran n'était plus là et que son dresseur était dehors. Neko s'adressa à Shade, très bas pour que Mentarie n'entende pas.

    -J'aimerai rester avec toi, quelques temps, histoire d'en apprendre un peu plus, tu veux bien ?
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 15:34

  • Trou noir. C'était cela, trou noir. Noir comme sa colère, noir comme ses pensées, noir comme l'image qu'elle garderait de Neko. Trou comme cette plaie, ce dare, sa mémoire. Trou comme une autre plaie, une plaie qui ne se refermerai jamais vraiment. Comment avait-elle pu lui faire confiance, se laisser faire comme sa, elle? Déception totale. Pour ses pokémon aussi. Elle leur avait promis un bel avenir, plein de victoires et d'adversaires puissants, plein d'amis sur qui compter, plein de bons moments à passer. Néan. Si bien dans sa tête que dans son regard, vide, absend. Possible? Non. Si. Comment? Pourquoi? Elle voulait encore savoir. Il se défilerai comme la dernière fois. Qu'importe. Elle en avait marre de courrir. Elle courerai. Le suivrait. Le traquerai. Jusqu'où? Partout. Jusqu'à quand? Jusqu'à se qu'il lui dise la vérité. Pourquoi? Parce qu'elle l'avait décidé. Devant ses pokémon, hors de question d'abendonner. Sang. Comme la couleur de ses yeux, de ce qu'elle ferai couler bientôt, après, jamais. Cela ne tenait qu'à 'Lui'. Il avait joué avec sa vie, avec la sienne, il allait le regretter. La mort l'attendarai à chaque pas. Il ne faisait que reculer, mais lorsuq'il se retrouvera dos au mur, tant pis pour lui, une pierre tombera, puis deux, puis trois. Puis le mur s'éffondrera sur lui, il survivra. Mais tout juste assez longtemps pour lui répondre franchement, ensuite, elle le tuera. Pourquoi? Vangence. Ce mot, elle l'adorait. Pourquoi? Nature?

  • Il est inoscent? Je me retourne, il frappe. Plutôt elle frappe. Pourquoi? Son dresseur ne lui a rien demandé. Manque de discipline. Mentarie dit que la discipline est le maître mot pour un pokémon, et que victoire est sa devise. L'attaque. Comment? Je ne sais pas. Pourquoi? Non plus. J'essaye de me retourner, n'y arrive pas. J'ai mal. Le poison. Il est bizard. Evoli et Mentarie aussi l'ont subit. Je n'ai rien fait. Je n'ai rien pu faire. Je suis déçu. Je les ai déçus. C'est ma faute. Pour combien de temps serrons-nous dans cet état figé? Je ne sais pas, j'ai peur, j'ai froid. J'ai l'impression qu'on a gelé mon corps. Gelé... Pourtant, c'est presque impossible! Ma température est plus haute que 600°C, je ne comprend pas. Mentarie dit que si la force peut s'allier avec l'intelligence, le vainqueur est le plus endurent. Intelligence? Réfléchir. J'essaye de nous sortir de là. Gelé... Si mon corps est gelé, celui des autres aussi. Si ma température interne est de plus de 600°C, c'est un gelant très puissant. Est-ce que...? Si je chauffe, je dégèle? J'essaye. Mon bec est fermé, je ne peux pas brûler de charbon. Mais je peux faire autrement. Grâce à Corps Ardent, je peux doubler ma température interne. Pourquoi pas? Allons-y. Je chauffe. Pas assez. Pense à Mentarie, à Evoli, à ta revenche, à ta vangence. Je brûle. J'y suis presque. Une aura de chaleur rouge m'entour. Est-ce Corps Ardent? Oui. Je veux y croire. J'y crois. J'y suis. Je me suis engourdi pendant mon immobilité, mais je peux de nouveau bouger. Je regarde mes pattes rouges et griffues. La chaleur se dissipe, j'ai moins chad, je suis heureux. Les deux autres sont déjà partis, je vois leurs ombres au loin. Je ne sais pas se qu'ils font, est-ce qu'ils se disputent? Est-ce qu'ils nous attendent? Je les regarde pour comprendre. Je me retourne, regarde ma dresseuse. Elle a l'air perdue. Je me plante devant elle et l'asperge de mes flammèches. Elles revit. Je fais de même pour Evoli, il se secoue dans tous les sens pour se dégourdir entièrement, je ris. A ma façon bien sûr, Mentaire ne m'entend pas. Je pointe l'horizon de ma griffe, je pointe les deux ombres qui s'éloignent. Elle me regarde, me sourit, le caresse le haut de la tête et me dit à voix basse :

    -Merci Vulain. Je suis fière de toi.
    -By...


    Je rougis, mais ça ne se voit pas. Ma peau est déjà rouge, moi seul peux faire la différence. Mentarie va caresser Evoli, nous partons à pas lents dans la dirrection que j'ai indiqué.


  • Vangence. Elle n'avait plus que ce mot là à la bouche. Dans sa tête, elle ne voyait que Neko en sang, brûlé à de nombreuses reprises par sa colère meurtrière, et ses deux pokémon qui mourriaent à ses côtés, parce qu'ils n'avaient pas choisis le bon camp, parce que leur dresseur était un traitre, parce qu'ils lui obéissaient, qu'ils n'avaient rien tenté pour le changer. Le dresseur blond avait prévu de partir pendant son "absence temporaire", mais croyait sûrement qu'elle en avait encore pour un moment. Soudain, elle s'élença à vive alure dans le champ de la ferme, talonnée par ses deux amis, Evoli et Vulcain. Neko avait tort. Elle le prouvera. Il le regretterai. Les deux ombres n'eurent pas l'air de se retourner, tant mieux : elle les suivrai.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:30

Il les regardait. Sans bouger. Son visage n’exprimait rien. Comme à son habitude. Versus n’avait pas remué. La lune éclairait le ciel. Les dards de la Nidoran paralysèrent Mentarie et ses Pokemon. Shade ne bougea pas. Versus ne remua pas. Ils regardèrent tous deux Neko qui parlait, tentait d’expliquer à Mentarie son geste. Elle, semblait hors d’elle. L’homme le sentait maintenant. Si elle avait pus le tuer, là, tout de suite, maintenant, elle l’aurait fait. Alors, il se tourna vers Neko, se mettant dos à Mentarie. Il attrapa le jeune garçon, qui l’instant d’après lui murmura quelque chose.

- J'aimerai rester avec toi, quelques temps, histoire d'en apprendre un peu plus, tu veux bien ?

Il ne répondit pas. Comme à son habitude. Il se contenta de l’éloigner de la jeune fille. Lorsqu’ils furent plus loin, Shade daigna répondre

- Si tu veux me suivre, libre à toi de le faire. Mais qu’est ce que tu as l’espoir d’apprendre de moi ?

Demanda-t-il. Versus marchait derrière eux. Si quelqu’un était là, il le saurait. Si quelqu’un les suivait, il le saurait. Le chiot s’évaporait derrière eux, attaquant des ennemies imaginaire, percutant de temps à autre le sol lorsque l’un de ses sauts était trop périlleux. De loin on aurait dit qu’il dansait sous la lune. Les deux homme marchait droit devant eux. Peut importe où le chemin les conduiraient …

[ TERMINE ]
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de repos... [Mentarie, libre.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum