Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Dim 8 Mai 2016 - 21:58

Après sa drôle d’excursion dans la forêt d’Agata, Mako s’était décidée à retourner au village, une fois ses herbes cueillies. Comme ses aventures l’avaient menée dans la partie la plus à l’est de la forêt, elle résolut de faire une halte à l’auberge Sasabe, située elle aussi à l’est du continent de la terre. Habituée à dormir sous la tente et à se nourrir de baies et de viande séchée, cet arrêt la changerait agréablement de l’ordinaire. Bien sûr, cela n’entrait pas tout à fait dans la manière de faire des ninjas, mais la jeune femme savait de source sûre que la plupart es ninjas se permettaient ses quelques privautés lorsqu’ils étaient hors du village et qu’ils avaient terminé avec succès leur mission… Ce qui était le cas de Mako.

La kunoïchi aurait bien aimé pousser un peu plus son voyage de retour avant cette première halte obligatoire, mais cette auberge était la seule dans cette partie de Terros et après avoir passé presque deux semaines à se nourrir de produits séchés de moins en moins bonne qualité car rendus de plus en plus secs et durs par le voyage, cette nuit sous un toit lui ferait le plus grand bien… Ainsi qu’à Léo.

Restait le problème de l’argent. Lorsqu’elle était, dans une autre vie, soldat d’Abyan, elle n’avait jamais eu à s’inquiéter à ce sujet : sa solde tombait régulièrement et elle était plus que suffisante pour couvrir ses maigres dépenses. Mais les ninjas, eux, la payaient en nature et non en pièces d’or sonnantes et trébuchantes. Heureusement, en prévision de ce genre de mission, Suzu avait autorisé Mako à conserver pour elle une partie des gains des ventes d’herbes médicinales qu’elle faisait parfois aux marchands itinérants autorisés à entrer dans le village. EN réalité, cette autorisation obéissait à une règle économique très stricte en vigueur au village : tout bien vendu qui avait nécessité l’usage d’un bien commun – comme la terre dans laquelle Mako faisait pousser ses plantes ou les outils qu’elle utilisait pour jardiner – voyait cinquante pour cent de son prix de vente revenir à la « caisse commune » du village, et cinquante pour cent au vendeur. En contrepartie, l’utilisation des biens communs était totalement gratuite. La kunoïchi ne s’y connaissait pas beaucoup en économie mais de ce qu’elle avait pu en voir, ce système semblait à la fois viable et juste, puisqu’il lui avait par exemple permis de se constituer les fonds nécessaires à ce petit voyage.

Elle arriva en vue de l’auberge en fin d’après-midi alors qu’il commençait à pleuvoir. Parfait ! Ce faible crachin n’était rien en comparaison des trombes qui l’avaient détrempée lorsqu’elle avait traversé par deux fois les Piémonts Pluvieux, et e temps que ninja, elle pouvait voyager quel que soit le temps, mais elle préférait malgré tout s’abriter en cas de pluie.

Dès qu’elle entra, la chaleur du lieu contrasta agréablement avec la froideur nocturne qui commençait à s’installer au dehors. Un bon feu ronflait dans la cheminée, qui n’était pas de refus malgré le fait qu’on était au printemps. Ce dernier se faisait désirer cette année, et restait plutôt froid dans l’ensemble. Au centre de la salle principale où elle venait d’arriver se trouvaient quatre longues tables de bois. Deux d’entre elles étaient déjà occupées par deux groupes de six personnes tandis que d’autres tables, plus petites, de deux ou quatre personnes, se trouvaient en périphérie.

Une serveuse s’approcha alors de la jeune femme, et lui demanda si elle souhaitait diner, et si elle pouvait prendre son manteau blanc. Mako répondit par l’affirmative à la première question, mais par la négative à la seconde. Personne ne touchait aux affaires d’un ninja, et a fortiori a SES affaires si la jeune femme ne jugeait pas la personne digne de confiance.

La femme la laissa alors choisir une table de deux et par réflexe, la ninja choisit celle la plus proche de la porte par laquelle elle était entrée, pour s’enfuir en cas de problème. Déformation professionnelle ninja. Elle déposa ensuite elle-même son manteau sur le dossier de sa chaise.

Un autre serveur, un homme cette fois-ci, s’approcha alors d’elle et lui énonça le menu, mais dut s’y reprendre à deux fois, par sa voix fut couverte par les éclats de rire provenant d’une des deux tables de six, où l’alcool semblait couler à flots. Ceux-là avaient l’air de bien s’amuser.

Lorsque le serveur eut fini de parler, elle opta pour un charbon au fromage en entrée, mais se retint de hausser un sourcil lorsqu’elle entendit le deuxième plat qui lui était proposé : des cuisses de… Grenouille ? Si elle ne laissa rien transparaître, ce ne fut pas le cas de Léo, perché comme à son habitude sur l’épaule de sa dresseuse. Il avait tout compris et croassa d’indignation devant un tel menu, ce qui attira l’attention du maître d’hôtel !

« Rassurez-vous, indiqua-t-il alors à la dresseuse avec un sourire, nous ne volons pas les Pokémon de nos clients ! Nous utilisons exclusivement des cuisses de Tétarte pêchés dans les étangs des environs que nous achetons sur les marchés de la région. Toute nos produits sont locaux… Mais j’imagine que pour le coup, cela ne vous intéresse pas ? Puis-je dans ce cas vous recommander notre autre plat phare : notre omelette grillée aux œufs d’Etourmi ? Ils sont frais du jour !
-Ca m’a l’air bien. Je vais prendre ça.
-Fort bien. Je vous apporte tout cela très vite et je reviendrai pour le dessert une fois votre plat fini. A tout de suite ! »


La jeune femme contempla son assiette tout en caressant machinalement Léo. Des cuisses de Grenouille, mais de Tétarte, et pas de Grenousse. Des produits locaux… C’était tout à fait normal après tout. Cette auberge existait depuis des années et les Grenousse étaient apparus il y a à peine deux ans, et a fortiori sur Tenkei. Il était très probable que le serveur n’ait même pas pu identifier l’espèce de Léo, qui était loin d’être locale. Et ajoute-t-elle in petto avec un brin d’ironie, elle aussi en aurait été incapable si elle n’avait pas rencontré White.

Elle fut soudain arrachée à ses réflexions sur sa rencontre singulière avec le jeune homme par l’arrivée de son entrée au fromage qui sentait extrêmement bon. Elle commença alors à manger lentement, savourant chaque bouchée.
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Mer 11 Mai 2016 - 15:42

« Tu comptes vraiment retourner à Terros dans ton état ? Ne préfères-tu pas attendre d’être complètement rétabli ? »

White confirma qu’il ne préférait pas rester sur les lieux trop longtemps et conseilla même à Frajeel de faire de même au cas où des sbires de Lugalbanda fouilleraient Tarouga pour les retrouver. Sait-on jamais, peut-être qu’ils étaient dans leur ligne de mire maintenant. Et comme l’avait dit le compagnon de Frajeel, le Vapula avait quitté les lieux pour regagner la mer. Ils avaient donc perdu leur trace alors inutile de rester sur les lieux, ils ne trouveraient rien de plus. Un peu inquiet, l’élève d’Oracion regarda White quitter les lieux en charmante compagnie puisque visiblement, la Pandespiègle voulait le suivre. Peut-être que la promesse qu’ils s’étaient faites pouvait encore être réalisée…

Il fallait cependant traverser le Marais Brumeux et personnellement, White ne désirait pas s’éterniser dedans et étant donné qu’il n’était pas complètement guéri de ses blessures, notamment à la cuisse, il invoqua Khamsin. L’oiseau regarda alors son dresseur et afficha un visage triste en le voyant ainsi (encore une fois). White expliqua alors à son Pokémon son désir de traverser le marais en volant mais aussi à la Pandespiègle. D’ailleurs, il s’agenouilla devant elle :

« J’ai compris que tu voulais me suivre mais bon, ça risque de prendre énormément de temps pour retrouver le Vapula et tout ça… »

La petite panda s’exprima mais le brun ne comprit absolument rien. Dans un long soupire, Hime sortit de sa noigrume et se proposa de faire l’interprète pour aider son maître. D’ailleurs, depuis leur combat, leur lien avait drôlement changé à tel point qu’il était possible pour lui de communiquer avec elle par la pensée. Ainsi, la Magirêve communiqua dans un premier temps avec la Pandespiègle et fit la même démarche avec son dresseur.

« Je vois… Cette petite a toujours vécu sur le navire… Mais maintenant, tu as une famille. » dit-il vers la Pandespiègle, en souriant. « Je vais bien m’occuper de toi et puis bon, si jamais tu décides de partir, je ne t’en voudrais pas. » il attendit qu’Hime fasse la traduction en langage Pokémon. « Un nom ? Oui en effet, ce serait plus sympa. Hum… » il se mit à réfléchir jusqu’à ce que la Magirêve intervienne mentalement. « Vapula ? Mais c’est le nom du navire de Lugalbanda… Bah, si c’est elle qui l’a décidé, va pour Vapula. Bienvenue dans l’équipe ! »

Après tout, ce n’était qu’un « nom » et il s’agissait de son lieu de naissance. En tout cas, elle ne voyait pas ça comme quelque chose de mauvais et devait sûrement considérer le bateau comme sa « maison », une mère protectrice. Cependant, elle ne semblait pas être dégoutée d’être avec le jeune homme, bien au contraire. Tant mieux, leur relation évoluerait dans le bon sens dans l’avenir. Il lui présenta alors une noigrume et lui expliqua qu’elle voyagerait dedans, comme les autres Pokémon de White mais qu’une fois au manoir de Rashawn, elle pourrait sortir comme bon lui semblait. Vapula toucha alors l’objet rond et dans un flash lumineux, elle disparut.

Les formalités faites, il était temps pour lui de regagner les terres de Terros au plus vite afin de faire son rapport sur la mission. Même si c’était un échec, il devait raconter tout ce qu’il avait vécu à Tarouga. Quelle plaie et franchement, il n’avait pas vraiment envie de revoir le maître, surtout en colère… Khamsin donna une petite tape avec son bec contre le bras de son dresseur et aussitôt, l’humain grimpa sur le dos de l’oiseau. Le voyage se déroula tranquillement et Khamsin refusa que White continue à pieds étant donné qu’il était blessé donc s’il venait à se faire attaquer par des humains en voulant à sa bourse ou même par des Pokémon sauvages, il ne pourrait se défendre correctement. Car non, il avait assez combattu !

Une fois la frontière franchie, le temps changea radicalement : le temps de Flamen était sec et chaud mais celui de Terros fut humide et menaçant. D’ailleurs, une petite averse commença à cracher sur les Collines Siffl’herbe et n’aimant pas être mouillé, White demanda à Khamsin de le déposer car il avait vu un peu plus bas une maison. En fait, il s’agissait d’une auberge, encore mieux ! Sous le porche, il s’y abrita et secoua  ses vêtements pour enlever le maximum d’eau. Le Rapasdepic se secoua pour sécher ses plumes également, renvoyant encore plus d’eau sur son dresseur.

« Ok… OK, c’est bon, tu t’es suffisamment secoué. Je vais voir si je peux réserver une chambre pour la nuit. Une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien pour récupérer mais aussi me préparer à la colère du maître… »

White rappela son compagnon dans sa noigrume et alors qu’il s’apprêtait à entrer, il fut attiré par l’affiche. Peut-être y avait-il le prix de la nuit et le menu du soir en même temps. Il ne s’attarda pas plus sur le menu et regarda alors s’il avait assez pour passer la nuit. Oui, largement même ! Encore faudrait-il qu’il reste des places. Pour ça, il rentra dans l’Auberge Sasabe. Dès son entrée, il remarqua la chaleur qui s’y dégageait et franchement, c’était agréable ! White n’eut pas le temps d’observer les lieux qu’une serveuse fort ravissante s’approcha de lui. La demoiselle le salua et lui demanda plus de renseignements quant à sa venue ici. Le guerrier lui demanda alors si une chambre était libre pour une nuit, ce qui était le cas, et pourquoi pas diner aussi vu qu’il n’avait rien récupérer à Tarouga.

On lui proposa alors de s’installer près du feu, histoire qu’il puisse se réchauffer et sécher ses vêtements. Fort heureusement, il était seul à la table et il posa ses affaires sur le banc jusqu’à ce que Vapula sorte d’elle-même de sa balle. Elle s’installa à côté du jeune homme ;

« Pourquoi es-tu sortie ? On n’est pas encore au manoir et… »

Mais il s’arrêta en voyant que certains voyageurs dînaient avec quelques uns de leur Pokémon alors pour quoi pas lui ? D’ailleurs, la serveuse revint et lui annonça que cela ne les dérangerait pas étant donné qu’il s’agissait d’un petit Pokémon. Tant mieux alors car il ne désirait pas se faire mettre à la porte, vu son état… Aussi, il annonça ce qu’il choisissait pour le repas. Evidemment, il partagerait avec sa nouvelle compagne qui semblait être impatiente de manger.

Seulement quelques minutes d’attente et on vint lui apporter son entrée : il avait opté pour les différents fromages étant donné qu’il n’en mangeait pas beaucoup au manoir. C’était l’occasion de faire une petite entrave à son « régime » alimentaire. Il proposa une tranche à Vapula mais celle-ci préféra manger les feuilles de salade. C’était son choix, ainsi White mangea tranquillement, près du feu qui semblait lui faire un bien fou.

En attendant son prochain repas, White regarda alors le feu crépiter pendant que Vapula terminait sa salade Puis il porta son attention sur sa chope d’Hydromel qu’il but jusqu’à ce qu’Aigual apparaisse devant lui. L’humain manqua de peu pour s’étouffer avec sa boisson et lorsqu’il reprit ses esprits, il s’adressa à l’amphibien :

« Tu vas pas t’y mettre aussi ?! »

Mais l’Amphinobi ignora son dresseur et pointa son « doigt » dans une direction. White soupira et finalement se retourna pour voir ce que son Pokémon pointait, en espérant que ce ne soit pas une personne car c’était très mal vu et incorrect envers cette personne. Et zut, c’était une personne !! Mais soudain, ce fut le déclic ; cette tenue et cette façon d’être positionnée, White reconnut en cette personne (qui était de dos), un éventuel ninja de Loukaï. Aussitôt, il se retourna et fit signe à Aigual de baisser son membre supérieur, ce que le Pokémon fit.

Ce n’était pas vrai… Il avait complètement zappé sa dette qu’il devait au village caché des ninjas pour l’avoir accueilli et soigné… Mais bon, peut-être que ce ninja ne l’avait tout simplement pas reconnu ou que finalement, White s’était complètement planté et qu’il s’agissait d’une personne tout à fait banale ! Pourvu que ce soit la seconde option…
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Jeu 12 Mai 2016 - 8:00

Ah le fromage… Depuis combien de temps n’en avait-elle pas mangé ? Peut-être bien depuis son dernier départ d’Abyan, sa ville natale. Ensuite, elle n’avait pas vraiment eu de temps à consacrer à la gastronomie. Et depuis son arrivée au village… Les principaux animaux d’élevage de Loukai étaient les Ponyta qui aidaient leurs maîtres pour les travaux difficiles et leurs servaient de monture tant pour les rares travaux des champs que le village pouvait entreprendre en été que pour la guerre.

Mako n’avait pas vu beaucoup de vaches laitières ou autres Pokémon producteurs de lait au village, aussi le lait y était-il une denrée assez rare qui était précieusement conservée. A ce titre, il n’était pas « gaspillé » pour être transformé en fromage, ce que la kunoïchi comprenait, mais trouvait parfois fort dommage, elle qui aimait tant cet aliment.
Heureusement, ici et maintenant, elle allait pouvoir rattraper le temps perdu !

Elle avait une préférence pour le fromage de chèvres comme les Cabriolaine, au goût à la fois plus raffiné et plus prononcé que celui de vaches comme les Ecremeuh ou encore les Frison de son enfance, et son odorat ne l’avait pas trompée, elle avait eu de la chance, car il s’agissait bien de boules fromagères faites de chèvre chaud et fondant.

Hélas, elle arriva bien trop vite à la fin de son entrée à son goût, et tandis qu’elle en savourait les ultimes miettes en les laissant fondre simplement sur sa langue pour profiter au maximum du délicieux goût salé, Léo interrompit instant de volupté en jaillissant de sous la table où il s’était réfugié. Il croassa trois fois, code qu’il avait mis au point avec sa dresseuse pour signaler qu’il avait repéré quelqu’un d’important. Trois pour un ami, quatre pour un ennemi. Bonne nouvelle, Mako n’aurait donc pas à interrompre son repas pour dégainer son katana, toujours à sa hanche…

« Oui Léo, répondit-elle, moi aussi je les ai repérés. Tu peux aller dire bonjour à ton ami si tu veux. »

Et la petite grenouille se dirigea avec vivacité vers son évolution, impatiente d’échanger avec lui force croassements. Avoir choisi la place la plus proche de la porte pour pouvoir s’enfuir en cas de problèmes permettait également à Mako de surveiller du coin de l’œil tous ceux qui entraient et sortaient dans l’établissement. Mais peu de clients faisaient attention à elle : située dans un angle, Mako était au point le plus éloigné du centre de la pièce, où se concentraient toutes les animations qui attiraient le regard : bruit, rire et passage des serveurs portant quantité de plats fumants qui ne manquaient pas de ravir les narines.

Il lui avait bien semblé reconnaître White, le garçon qu’elle avait conduit à Loukai et soigné après l’avoir trouvé évanoui dans la forêt enneigée, mais, fidèle à sa nature solitaire, elle n’avait pas cherché à attirer son attention. D’abord parce que depuis qu’elle était ninja, ne pas se faire remarquer était une seconde nature pour elle, et ensuite parce qu’elle ne tenait pas à imposer au jeune homme la présence d’une personne qui lui avait certes sauvé la vie mais qui lui rappellerait aussi qu’il avait une dette envers Loukai. Le jour où elle aurait besoin de l’aide du jeune Flamenois, Mako ne manquerait pas de se rappeler à son bon souvenir, mais aujourd’hui n’était pas ce jour. Aujourd’hui, elle souhaitait simplement profite tranquillement de son repas et faire une petite pause, et il était fort probable que White souhaitât en faire de même. Elle ne tenait pas à le mettre mal à l’aise par sa seule présence. Après tout, sans même parler de cette histoire de dette, la réputation des ninjas de Loukai pouvait suffire à elle seule à troubler ceux qui étaient en leur compagnie.

Mais Léo en avait décidé autrement, ce qui était normal après tout : sa relation avec le Croaporal – Aigual si elle se rappelait bien – de White –qui avait encore évolué depuis, apparemment – était tout simplement amicale et il n’y avait aucun problème de dette à régler entre eux. Il était donc normal que le jeune Grenousse veuille revoir son compagnon. Et puisque lui-même se dirigeait déjà vers la double table où mangeait White, il aurait été fort impoli pour la jeune femme de rester en arrière. Pire, cela aurait pu paraître suspect et donc attirer l’attention. Ce qui, pour un ninja, était inconcevable. Elle finit donc son dernier morceau de fromage puis se leva et réussit tant bien que mal à composer un sourire sur son visage durant le cour trajet qui la séparait du jeune homme. Arrivée devant lui, elle déclara sur un ton qui se voulait amical mais où transparaissaient néanmoins quelques pointes de sa méfiance naturelle :

« Bonjour White, comment allez-vous ? Mieux qu’à notre dernière rencontre, j’espère.»

Elle eut une très légère hésitation. Devait-elle mentionner d’entrée de jeu qu’elle n’était pas là pour son dû ? Mieux valait reformuler la chose mais ne pas laisser planer de doutes à ce sujet :

« Je reviens d’une petite expédition dans la forêt d’Agata pour y trouver des herbes rares, et j’ai décidé de faire une petite pause pour la nuit. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à trouver une connaissance ici… »

Et pour cause, en dehors de Loukai, Mako ne connaissait personne sur Erasia… Hormis White ! Pour un hasard, c’était un sacré hasard ! En revanche, hormis le Flamenois lui-même, quelque chose intéressait Mako dans cette rencontre : Aigual avait sans conteste de nouveau évolué…. Et à présent, il était impossible de le nier. Mako l’avait déjà pressenti avec les pré-évolutions la grenouille et leurs aptitudes naturelles, mais à présent, elle en était sûre : les Grenousse étaient prédestinés à devenir des ninjas, comme les Ninjask ou les Insécateur. Il lui fallait en savoir plus. Finalement, elle reprit :

« Cela vous dérange si je demande à ce qu’on apporte mon plat à votre table pour que nous terminions nos repas ensemble ? En tout cas, entre l’évolution de votre grenouille et la Poké-Ball de plus que je vois à votre ceinture, je vois que vous n’avez pas chômé. C’est celle de l’oursonne qui vous accompagne ? » Demanda finalement la jeune femme, espérant ainsi engager la conversation, un art qui ne lui était pourtant pas familier… Mais dans lequel sa mère souhaitait à tout prix qu’elle fasse des efforts. Car pour un médecin, la première source de diagnostic était le patient lui-même… Encore fallait-il savoir l‘écouter et le faire parler… Et puis, quitte à s’être déplacée, autant ne pas l’avoir fait pour rien… Encore un nouvel entraînement pour Mako. Cette pause s’avérait être plus studieuse que prévu, mais plus intéressante aussi : après tout, elle n’avait absolument rien contre le fait de revoir une ancienne connaissance, au contraire.
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Lun 16 Mai 2016 - 15:07

Et si c’était un ninja du village caché ? Avait-il vu le garçon entrer dans l’auberge ? Forcément oui puisqu’étant donné qu’il était à l’entrée de la résidence, il avait une très belle vue sur les allées et venues de tout le personnel mais aussi des voyageurs… White commença alors à angoisser : ce ninja était sûrement envoyé sur le terrain afin de récupérer le gamin pour payer sa dette. Evidemment ! C’était ça puisqu’il avait dit où il se trouvait à Mako, sa soigneuse, qui en avait sûrement parlé à sa « mère » et l’information avait fuité au village…  Aigual regarda alors son dresseur dans un état d’angoisse total puis porta son attention sur le fameux ninja. C’est alors qu’une petite grenouille bleue sortit de dessous la table pour venir rejoindre l’amphibien qui ne réagit pas mais regarda alors le Grenousse rejoindre leur table. Pendant ce temps, le brun essaya de trouver une alternative pour éviter tout contact avec ce ninja de « reconnaissance » sans avoir reconnu le batracien bleu. Il n’était clairement pas  possible que White paie sa dette maintenant car on combat contre Lugalbanda l’avait terriblement épuisé et ses blessures n’étaient que partiellement guéries. Il pensait justement profiter d’être ici pour récupérer des forces et éviter de rentrer tout cabosser et se faire enguirlander par le maître…

Puis doucement, le garçon redressa sa tête et vit alors Aigual « discuter » avec un Grenousse. Le guerrier eut un moment d’absence en regardant le nouvel arrivant puis se reprit. Un Grenousse ici ? Enfin c’était normalement une espèce vivant sur le continent céleste… À moins qu’il n’appartienne à un dresseur ! D’ailleurs, quelques voyageurs regardaient dans sa direction mais surtout l’Amphinobi qui se tenait toujours bien droit et qui attirait la curiosité. Il s’agissait tout de même d’une nouvelle espèce sur Erasia, bien que les évènements datent maintenant. D’ailleurs, certains regards s’étaient également posés sur la petite Pandespiègle. En effet, il s’agissait aussi d’une nouvelle créature sur le continent. Lui qui voulait être discret le temps de récupérer, c’était peine perdue… Vapula termina son repas tranquillement, ne se méfiant pas des regards sur sa personne. White la regarda alors et se demanda si cette petite n’était pas une espèce rare… Pourquoi était-elle sur le navire ? Pourquoi Lugalbanda avait-il ce genre de Pokémon sur son bateau ?

« Bonjour White, comment allez-vous ? Mieux qu’à notre dernière rencontre, j’espère. ». Le brun écarquilla les yeux et vivement se retourna. Qui l’avait reconnu ?! Mais une fois en face de cette voix, il fut surpris de revoir Mako, la femme ninja du village caché de Loukaï, qui lui avait sauvé la vie après la mission au Temple de Registeel. Il se ressaisit, se détendant légèrement car il savait que cette jeune femme ne lui voulait pas de mal. Cette dernière lui expliqua alors la raison de sa présence sur Terros, se qui détendit encore plus le garçon. Elle n’était pas venue pour lui. Ouf…

« Bonjour Mako. On va dire que ça va… enfin oui mieux que la dernière fois ! » tenta-t-il en rigolant légèrement, parce que bon, il n’était pas non plus au meilleur de sa forme. « On aurait pu se croiser à la forêt d’Agata mais j’ai préféré la survoler étant donné que… j’avais hâte de rentrer au manoir. »

Pendant que les humains discutaient entre eux, Aigual osa finalement se pencher en avant pour regarder la grenouille bleue qui était beaucoup plus petite que lui. Et dire qu’il y avait quelques temps, il n’était qu’un jeune Grenousse aussi. Maintenant, il avait atteint son stade ultime et obtenu de nouveaux pouvoirs également. Il croassa à son tour, demandant alors des nouvelles à Léo depuis la dernière fois. De l’autre côté de la table, Mako demanda si elle pouvait se joindre à eux pour terminer leur repas ensemble.

« Bien sûr ! » tout en faisant signe à son Pokémon de se déplacer un peu pour que Mako puisse prendre place en face de lui. Puis, reportant son attention sur la jeune femme, « C’est vrai… J’ai dû faire une petite escale à Tarouga… C’est là-bas qu’Aigual a évolué et que j’ai récupéré Vapula, la petite dernière. »

White présenta ainsi la petite Pandespiègle qui tourna sa tête vers Mako, toujours en grignotant sa feuille de salade. Cette dernière la regarda de haut en bas et la jugeant pas méchante, accepta qu’elle se rejoigne à eux. Evidemment, elle allait rester près de son dresseur étant donné que c’était lui qui avait commandé le diner… C’est alors qu’un serveur arriva et White lui exposa son envie que Mako le rejoigne pour la suite du repas. Il accepta et s’occupa alors de déplacer les affaires pour les mettre sur la table. Le brun invita donc la soigneuse à s’assoir en face de lui pour être plus à l’aise afin de continuer la conversation. Evidemment, Aigual s’était déplacé pour venir du côté de son dresseur et finalement avait choisi de s’assoir sur le banc à son tour plutôt que de rester debout, immobile (et parce que ça fatiguait).

Avant qu’ils ne reprennent leur conversation, on leur apporta la suite de leur menu ; White avait opté pour l’omelette grillée car les cuisses de grenouille, comment dire… on lui avait dit que ça ressemblait à des cuisses de Canarticho niveau goût mais non... Ca le répugnait un peu. Mako avait également choisi le même plat, peut-être que l’autre plat proposé à l’affiche lui faisait le même « effet ». On leur souhaita bon appétit et ils se le souhaitèrent entre eux. Voyant Vapula intenable à la vue de l’omelette, White dût lui en couper un morceau qu’elle grignota avec ferveur.

« Au fait, la dernière, vous sembliez être très intéressée par Aigual et ses potentielles capacités. » il attendit que cela fasse le déclic chez Mako, profitant alors de ce moment pour manger une bouchée. « Depuis qu’il a évolué, il est beaucoup plus agile et semble posséder un nouveau type. » White lança un regard vers Aigual.

En effet, en regardant son Pokémon, White repensa à ses prouesses qu’il avait fait pendant ses combats contre l’équipage de Lugal’. Il n’était clairement plus le petit Grenousse insupportable ou le Croâporal inquiet d’avant. L’avoir vu combattre permettait à White de confirmer que son Pokémon avait acquis un nouveau type. Peut-être un type orienté plus vers les ombres étant donné qu’il avait utilisé l’attaque Feinte pour se débarrasser de ses adversaires. D’ailleurs, il trouvait son style de combat très proche de celui des ninjas… Il n’en dit pas plus, préférant voir la réaction de Mako quant à cette « nouvelle ».

White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Lun 16 Mai 2016 - 17:13

Mako fut surprise par le manoir mentionné par White. Cela signifiait-il… Qu’il était un fils de bonne famille ? Pourtant, de ce qu’elle savait, les bonnes familles ne laissaient pas leurs enfants se perdre à bout de force dans une forêt infestée de ninjas et autres pièges… Mais elle garda néanmoins le silence sur ce point Si White avait voulu en dire plus sur sa vie, il l’aurait déjà fait lors de leur première rencontre, à Loukai, et s’il le faisait, alors il s’attendrait probablement à ce que Mako fasse de même, chose dont la jeune femme n’avait aucune envie. Depuis qu’elle était au village ninja, les gens ne lui posaient pas de question, si bien qu’elle n’avait pas à mentir sur son passé, et elle souhaitait que cela continue.

Le jeune homme mentionna ensuite Tarouga. Mako connaissait cette ville de réputation. La ville pirate, où on pouvait trouver tous les commerces du monde, d’après la rumeur, jusqu’aux plus inhumains… Elle connaissait également la ville du marais par un autre biais : certains des marchands autorisés à Loukai étaient des vendeurs itinérants qui n’avaient peur de rien, et un village ninja caché ne les effrayaient pas plus qu’une ville coupe-gorge remplie de pirates… Mais de manière générale, cette ville avait mauvaise réputation sur Erasia, et plus particulièrement à Loukaï, où la population semblait entretenir une sorte de méfiance instinctive envers les pirates du lieu, bien que Mako n’ait jamais compris l’origine de cette suspicion malgré ses recherches. Et White qui revenait de cette ville… Mais après tout, il était Flamenois… En était-il originaire ?

Alors qu’elle hésitait à lui poser davantage de questions à ce sujet, elle fut interrompue dans ses réflexion par l’arrivée du serveur qui leur apporta leur plat, une petite omelette chacun. La jeune femme la gouta. Elle était certes bonne, mais la ninja n’appréciait pas autant les omelettes que le fromage, et malheureusement, ce plat en contenait trop peu à son goût. Dommage…

Une fois sa première bouchée terminée, elle s’essuya les lèvres avec sa serviette pour en éliminer les miettes de nourriture tout en cherchant comment relancer la conversation. En effet, entendre comme unique bruit leur mastication la mettait mal à l’aise. La vie à Loukai lui avait appris plein de choses, mais elle avait encore pas mal de progrès à faire niveau sociabilité… Finalement, elle décida que la nourriture était un sujet de conversation qui en valait un autre et demanda à son compagnon de tablée :

« Pas mauvaise cette omelette… Vous aimez ? Je trouve qu’elle manque malgré tout d’une pointe de fromage en plus… »

Mais très vite, White relança leur discussion sur un sujet qui intéressait bien plus la jeune femme. Il avait l’habitude de parler avec des gens, LUI, se morigéna-t-elle. Quelles étaient au juste les nouvelles capacités d’Aigual. Et aussi… étaient-ce des Shurikens, ces tâches étoilées sur ses jambes ? Et puis…

« Oui en effet, je dois dire que la nouvelle forme d’Aigual m’impressionne parce que… »

Instincitvement, elle jeta un coup d’œil à droite et à gauche pour vérifier que personne ne les observait et baissa d’un ton avant de poursuivre. Autant elle se fichait qu'on sache qu'elle était une kunoïchi, autant elle préférait garder entre eux certaines choses qu'elle allait dire au sujet de Loukai.

« Parce que je l’avais déjà soupçonné quand il n’était qu’un Croaporal, mais plus ce Pokémon évolue, plus je trouve qu’il a des caractéristiques propres au ninja. Par exemple, sa pose debout, complètement immobile, qu’il avait tout à l’heure. Nous autre, les ninjas de Loukai sommes habitués à tenir immobile dans cette position pendant plusieurs heures… D’où la question que je me posais, est-ce qu’il possédait déjà ses compétences quand vous l’avez attrapé, est-ce que vous les lui avez apprises, ou est-ce qu’il les a développées seul en évoluant ? La réponse m’intéresse beaucoup pour Léo… Et en fait, je crois que ça l’intéresse beaucoup lui aussi. »

Elle disait cela car elle venait d’apercevoir du coin de l’œil que son Pokémon avait marqué une pause dans sa discussion grenouille et observait à présent attentivement les deux humains. Il comprenait suffisamment leur langage pour avoir saisi qu’on parlait de lui.

Quant aux hypothèses que Mako venait d’avancer… Originaire du continent céleste, Mako était quasi certaine qu’on ne trouvait aucun équivalent à Loukai sur Midgard. Or, les Grenousse en était originaires et ce depuis la fin de l’épisode de folie de Mewtwo. Par conséquent, ces Pokémon ne pouvaient avoir été formés par ou au contact des humains. Il fallait des années voire des siècles à une communauté pour acquérir le talent ninja d’un village comme Loukai et l’apparition des Grenousse était trop récente.

White avait-il pu offrir un entraînement ninja à son Pokémon ? Elle était certaine qu’il n’était pas un ninja lui-même, et il n’existait aucune communauté shinobi similaire à Loukai au monde. Peut-être y avait-il quelques clans dissimulés sur Erasia, comme on le disait parfois à Loukai, mais c’était, selon les anciens du village, des cercles très fermés qui transmettaient leurs compétences uniquement au sein de leur famille, et encore plus hostiles aux étrangers que le village de la forêt. Par conséquent, il était très improbable qu’Aigual s’y soit formé. Et si la troisième hypothèse était la bonne… Si les Grenousse apprenaient naturellement des techniques ninja en évoluant… Alors c’était une grande nouvelle qui en intéresserait plus d’un au village.

Elle revint alors au moment présent. White venait de lui apprendre que sa grenouille était plus agile depuis son évolution. Intéressant. Mais à présent, il était temps pour elle de dire quelque chose.

« Je vois. C’est très instructif… Merci pour ces informations. En ce qui me concerne, j’ai trouvé Léo abandonné dans la forêt enneigée. Lui aussi a manqué de mourir de froid avant que je ne le rencontre. Peut-être l’a-t-on laissé ici car on savait que ce Pokémon était destiné à devenir un ninja ? Mais j’y pense, vous avez parlé d’un nouveau type, c’est ça ? S’agit-il d’un type réputé pour sa vitesse ou sa discrétion, comme le type Spectre ? »

A vue de nez, la Grenouille n’avait rien d’un fantôme, mais un tel type corroborait sa théorie du ninja. Cependant, elle n’eut pas le temps de développer davantage car déjà, voyant que Mako venait de terminer son assiette, le serveur revenait vers elle avec en main la carte des desserts.
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Ven 20 Mai 2016 - 16:08

Quel heureux hasard de revoir Mako ici. Enfin, encore une fois, White n’était pas au « meilleur » de sa forme puisqu’il présentait encore quelques bandages de ses blessures faites lors de sa petite escale à Tarouga et autres pansements pour les moins graves. Il aurait préféré être sur un meilleur jour et lui montrer qu’il allait mieux mais c’était peine perdue. Au contraire, il soupira de son incompétence. Cependant, ce qu’il avait vécu à tarouga, tout seul en plus, l’avait considérablement épuisé et il avait enchaîné différents types de combats entre guerriers à lames ou des archers… Sans son meilleur équipement ! Heureusement qu’Aigual était sorti de sa balle avant qu’il ne se fasse emprisonné sinon, s’en aurait-il sorti vivant de cet affrontement ? Peut-être pas, à moins que Lugalbanda l’ait capturé pour l’envoyer à Sandovan ? Quoique, il ne semblait pas l’avoir reconnu au moment de la capture… Dommage, il aurait tellement voulu obtenir plus d’informations sur son père… Sur ce sale type ! Mais est-ce qu’il ramènera à Rashawn pourrait suffire ?

L’omelette était vraiment appétissante et suffisamment garnie pour tenir toute la soirée. Malheureusement, White dut partager son plat avec Vapula qui boudait son plat à elle. Il aurait dû commander deux plats. Quant à Aigual, il se contenta d’une bonne gamelle de Baies pour Pokémon qu’on lui avait apporté et dévora également celle prévue pour la Pandespiègle, en silence. Le début du repas se passa sous silence jusqu’à ce que Mako tente une conversation. Le garçon ne put s’empêcher de sourire, appréciant le fait qu’en sa compagnie, elle essayait de « s’ouvrir » aux autres malgré son côté ninja solitaire.

« Elle est bonne, en effet. Vous aimez le fromage ? Peut-être que nous pouvons recommander une entrée de fromages avant de passer au dessert ? »

Pourquoi pas après tout ? Il avait l’habitude de manger des fromages après le plat principal et non en entrée. Et qui sait, avec du miel d’Apitrini ce serait divin ! Ce serait là une proposition à faire pour un prochain plat. En tout cas, ils savourèrent leur plat tout en discutant puisque White avait visiblement relancé un sujet qui semblait passionner la jeune femme. Tant mieux car il n’aurait pas aimé manger en silence en sa compagnie, ce serait bien triste. La nouvelle forme d’Aigual l’intriguait énormément, ça le guerrier l’avait bien ressenti, d’où le « sujet de conversation. » Au moins, il était sûr que Mako parle sans se sentir obliger de converser.

Se sentant le centre de l’attention tout d’un coup, l’Amphinobi se redressa et ne bougea plus. White soupira un peu de le voir aux aguets à ce point car ils n’avaient rien à craindre ici. Bon, son dresseur n’était pas guéri complètement puisqu’il souffrait encore mais de là à toujours regarder à droite et à gauche qu’il n’y ait pas un matelot de Lugalbanda en espion (sait-on jamais) ou même un ninja de Loukaï… Même Mako s’y mettait mais sûrement pour une toute autre raison, ce qui fit légèrement rire le brun. Ils se ressemblaient bien tous les deux ! Peut-être que Léo’ allait devenir comme Aigual. D’ailleurs, c’était inné pour lui d’avoir des attitudes de Pokémon ninja parce que bon, en Grenousse, il ne faisait pas vraiment ninja…

Jusqu’à ce que Mako émette une hypothèse concernant l’Amphinobi. Elle trouvait cette évolution finale beaucoup plus proche d’un ninja au niveau de ses poses et de son comportement immobile. White écouta attentivement la jeune femme tout en regardant son Pokémon. Les questions fusèrent et franchement, le garçon ne savait pas trop quoi répondre. Mais il devait lui répondre, correctement :

« Je pense pas. Quand il était un Grenousse, il était agile certes car il se déplaçait très bien d’arbres en arbres. Et disons qu’on n’a pas souvent combattu ensemble depuis que je l’ai attrapé… » Il marqua une pause, se rappelant de leur rencontre. Aigual ne put s’empêcher de lancer un regard vers son dresseur qui feignit l’ignorance. « En fait, on a vraiment collaboré quand j’ai passé une épreuve pour devenir Défenseur, c’est à ce moment là d’ailleurs qu’il a évolué en Croâporal et qu’il a commencé à se comporter comme maintenant. Et puis dernièrement, j’ai eu des soucis avec un petit équipage et Aigual m’a grandement aidé. En évoluant, il a totalement changé sa manière de combattre. »

White posa sa main sur la tête de son ami et lui offrit une caresse. Oui, heureusement qu’il avait été là car sinon, il y serait passé. Même si Vapula était avec lui, elle était trop faible pour rivaliser avec l’équipage. Puis soudain, il pensa à la jeune femme aux cheveux rouges car le brun n’avait eu aucune nouvelle la concernant. Frajeel était resté quelques jours de plus en ville avant de rejoindre Omatsu et lui avait promis d’envoyer une lettre s’il obtenir des nouvelles. À moins qu’il ait envoyé une missive au manoir et là, il n’aurait la réponse qu’une fois rentré.

Mais il revint bien vite à la conversation, laissant de côté cet épisode. Mako lui raconta alors comment elle avait trouvé son Grenousse ; il y avait une certaine ressemblance avec leur propre rencontre. Et elle suggéra comme second type, le type Spectre. White regarda son Pokémon et il ne ressemblait pas vraiment à Hime. Ce n’était sûrement pas ça. Et alors qu’il voulait lui répondre, le serveur leur demanda s’ils avaient terminé au vue de leurs assiettes vides. White acquiesça et prit la carte des desserts. Vapula en salivait déjà rien qu’à la vue de certains dessins représentant les desserts proposés. Il laissa alors son Pokémon choisir à sa place vu qu’elle mangerait tout de toute façon.

« Pour en revenir à l’histoire de Léo, c’est tout à fait possible. Il existe peut-être un trafic de Pokémon entre les deux continents, cela ne m’étonnerait pas. Et il aurait réussi à s’en sortir et se serait retrouvé dans la Forêt Enneigée pour fuir ses opposants. Vapula était enfermée dans une cage avec d’autre de ses congénères sur un bateau qui allait quitter le port de Tarouga. Le monde n’est pas tout rose malheureusement… » il regarda quelques secondes sa Pandespiègle qui visiblement n’arrivait pas à se décider de son choix. Qui sait ce qu’il lui serait arrivé s’il White ne l’avait pas sauvée… « Et concernant Aigual, je ne pense pas que ce soit Spectre. Enfin je ne sais pas comment l’expliquer mais je ne ressens pas la même chose que lorsque que je suis avec ma Magirêve. »

Il faisait référence à ce qu’il s’était passé sur le bateau, quand Hime s’était manifestée pour l’aider dans son combat. Il n’avait jamais ressenti une telle sensation avant, c’était tout nouveau pour lui et il avait encore du mal à l’exprimer. Peut-être qu’il avait découvert une nouvelle « voie » le concernant, ou un tout nouveau pouvoir ? En tout cas, pour le moment il ne préférait pas s’avancer trop dessus. Peut-être que le maître en savait d’avantage. Le serveur revint afin de prendre les commandes. Ah, Vapula s’était finalement résignée à prendre le gâteau surprise puisqu’elle le montra de sa patte au serveur. Lorsque les commandes furent prises, le jeune homme ne put s’empêcher de revenir sur le sujet :

« Il a certes gagné en vitesse mais après, tout dépend de leur nature à la naissance. Enfin, quand on sait que certains éleveurs font en sortent d’avoir le plus puissant Pokémon dès la naissance en croisant différentes espèces compatibles… Peut-être que mon Amphinobi avait ce trait de caractère dès le début… » mais là, il rentrait dans un domaine qu’il ne connaissait absolument pas. « Je pencherais plus pour un type comme Ténèbres. Il a utilisé l’attaque Feinte pour venir à bout de son adversaire… Mais bon, il a également utilisé Laser Glace pour en geler un sur place ! »

Un vrai débat ce Pokémon ! En même temps, il s’agissait d’une nouvelle espèce peu connue sur Erasia et franchement, Mako était bien la première dresseuse qu’il croisait posséder un Grenousse. D’ailleurs, Vapula était également une nouvelle espèce mais White n’avait aucun doute sur son type.
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Ven 20 Mai 2016 - 22:49

Mako écouta avec attention les hypothèses de White, mais l’une d’entre elle retint particulièrement son attention… Un trafic de Pokémon. Pourquoi pas après tout… Elle n’y avait certes pas pensé jusqu’ici, mais elle avait une bonne raison pour cela : d’ordinaires, les braconniers cherchaient plutôt à enlever les Pokémon de la forêt enneigée. En effet, le climat glacial unique de cette zone faisait qu’on y trouvait des espèces de Pokémon qui ne vivaient nulle part ailleurs en Erasia, ce qui pouvait exciter les convoitises de chasseurs mal intentionnés. Et le rôle de Mako était d’ailleurs de tempérer les ardeurs de ces messieurs. Tuer un Cochignon pour se nourrir était une chose. Massacrer des troupeaux entiers simplement pour revendre leur graisse et leur fourrure en était une autre, et une des missions de la ninja était justement de veiller à ce que ce genre de cas ne se produise pas.

Mais emmener une espèce rare dans la forêt… Pour qui faire ? Ou plutôt pour qui ? A moins que… Après tout, elle avait elle-même remarqué que les Grenousse et surtout leurs évolutions avaient des prédispositions pour le ninjutsu… Et si un des villageois avait été au courant de l’apparition de ces nouveaux Pokémon ninja… Aurait-il pu engager un braconnier pour lui en procurer un sans attirer l’attention ? Mais tous les ninjas n’étaient pas habilités à traiter avec des commerçants étrangers, et on n’aurait pas manqué de trouver cela suspect… A moins que le coupable, si coupable il y avait, ait l’autorisation de négocier avec les colporteurs… Dans ce cas il pouvait s’agir d’un ancien…

Sans trop savoir pourquoi, peut-être à cause de la présence de White, Mako pensa aussitôt à Kamya. Pourtant, aussi antipathique que fût le vieillard, cette hypothèse n’était pas logique : s’il était reconnu que Kamya avait été un grand guerrier dans sa jeunesse, il était de notoriété publique qu’il n’avait jamais fait confiance aux Pokémon, ne les dirigeant que contraint et forcé, et mal de surcroît. De cela, Mako avait été témoin de ses propres yeux lorsqu’elle avait escorté l’ancien, monté sur un Ponyta, jusqu’à Arkhan. Par conséquent, un Grenousse ne lui aurait été d’aucune utilité.

Mais cette idée en appela une autre dans son esprit. Elle-même se trouvait sur Midgard juste avant de se rendre dans la forêt enneigée, où elle avait ensuite fui, puis avait au final été sauvée par les ninjas. Et si ses « employeurs » de l’époque étaient responsables de ce trafic… Non, ce n’était pas logique non plus. Son objectif initial était d’assassiner un guérisseur de Fla’Or, pas de transporter des grenouilles rares, et sa présence dans la forêt était due au hasard… Elle aurait tout aussi bien pu passer par la banquise pour gagner la ville du nord de Mizuhan…

Et pourtant… Un étranger qui aurait amené e Grenousse dans la forêt aurait aussitôt été repéré et appréhendé par les ninjas. Donc, soit le mystérieux convoyeur était lui-même un ninja, soit il n’était personne, et le Grenousse était arrivé dans la forêt seul… Léo étant amnésique, il ne pouvait pas l’aider sur ce point…

Bah, inutile de se creuser davantage la cervelle, elle n’avait pas assez d’informations pour résoudre ce mystère. Pas pour le moment en tout cas. Mais elle comptait bien trouver la réponse à ses questions un jour, tout comme elle comptait régler ses comptes avec ses anciens « employeurs »…

Soudain, elle remarqua qu’un blanc inconfortable s’était installé dans la conversation, faute de réplique de sa part.

« Désolée, lança-t-elle alors avec un léger sourire d’excuse à White, je réfléchissais à tout ce que vous venez de dire… Par rapport au type glace… Je ne sais vraiment pas. Il est indéniable que les Grenousse et a priori leurs évolutions sont de type eau, et la plupart des Pokémon eau peuvent apprendre des attaques glace… Et puis, quand j’ai trouvé Léo, il était à moitié mort dans la neige. A moitié mort de froid. Je pense vraiment qu’un Pokémon glace ou devant acquérir ce type comme un Otaria par exemple n’aurait pas été incommodé par de simples températures polaires. En revanche, le type Ténèbres… Ma foi, lui aussi colle bien avec les attributs des ninjas. Quand Léo aura évolué en Amphinobi, j’irai le présenter à un des anciens de Loukai, qui est chercheur. Je pense qu’il pourra m’en apprendre plus à ce sujet. »

Sa réponse terminée, Mako songea de nouveau aux hypothèses qu’elle avait échafaudé… Amphinobi… Etait-ce pour son évolution qu’on avait amené Léo jusqu’à Loukai ? Mako se souvenait parfaitement de la date de leur rencontre, il faudrait qu’elle demande aux ni njas de garde ce jour-là s’ils avaient vu des choses inhabituelles dans la forêt. On ne savait jamais…
Soudain, un changement radical attira l’attention de Mako : jusqu’ici, son œil gauche tournait en permanence dans son orbite sans interruption. Etant donné que cette vision kaléidoscopique complètement incontrôlée lui faisait facilement perdre l’équilibre, elle s’était vite résignée, sur conseil de sa mère, à se priver volontairement de cet œil avec un bandeau pour pouvoir y voir clair. Pourtant, lorsqu’elle bougeait la tête en balayant la pièce du regard, elle avait l’impression que son œil s’arrêtait parfois de bouger… Il lui fallait en avoir le cœur net.

Elle enleva donc son bandeau. Au départ, l’œil gauche tournait comme une toupe dans son orbite, ce qui donna vite le tournis à la Kunoïchi, la forçant à se tenir la tête avec les mains. Mais alors qu’elle se forçait à faire pivoter son visage, l’œil s’arrêta de tourner d’un coup. Pas d’erreur possible : il fixait Aigual ! Elle s’en assura en refaisant deux passage, puis remit son bandeau en place.

« Désolé pour ce spectacle White. L’année dernière, j’ai pris un mauvais coup au visage, et depuis, mon œil bouge sans que je le veuille dans toute les directions. Mais il fonctionne toujours à part ça et je vois tout ce qu’il « fixe ». Comme ça me fait rapidement perdre l’équilibre, je porte un bandeau par-dessus. Normalement, ça devrait s'arranger avec le temps, à ce que ma mère adoptive m'a dit. Mais je ne sais pour quelle raison, cet œil fou s’arrête quand il voit votre Aigual… Peut-être qu’il lui plait ! » Ajouta-t-elle avec un sourire.

Consciente que sa plaisanterie était mauvaise, elle décida d’arrêter les frais et de se taire. Tout à fait le genre de plaisanteries qu’ELLE aimait faire. Et d’ailleurs, ELLE lui avait parlé de ses yeux, une fois. Que lui avait-elle dit déjà ? Rien à voir avec un œil fou, Mako en était certaine. Mais peut-être sa pathologie oculaire découlait-elle de ce qu’elle lui avait expliqué ? Si seulement elle se souvenait de ses paroles… Voyons, elle avait dit que…

Mais elle fut de nouveau interrompue par l’arrivée du serveur, qui leur annonça :
« Et voilà vos commandes pour le dessert, madame, monsieur ! »
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Sam 21 Mai 2016 - 19:55

White ignorait si ses différentes hypothèses proposées concernant Léo’ allaient pouvoir aider Mako … Il pouvait y avoir de multitudes de possibilités quant à sa « découverte » du Pokémon dans la Forêt Enneigée. Après il faudrait pouvoir interroger le Pokémon sur son passé, ce qu’il faisait sur les lieux, s’il fuyait quelqu’un… mais le guerrier ne savait pas trop comment communiquer avec les Pokémon. Et son lien avec Aigual était encore bien trop faible pour qu’ils puissent communiquer (évidemment, le garçon n’en avait pas conscience pour le moment) entre eux par la pensée. Les deux jeunes gens prirent le temps de réfléchir à d’autres éventualités, et White se sentit soudainement gêné d’avoir lancé ce sujet car Mako était devenue bien silencieuse. Avait-il touché un « point » sensible ? Finalement, ils ne se connaissaient pas encore très bien ; ce n’était que leur seconde rencontre ! Et la Ninja était plutôt silencieuse de nature, ce que White respectait, même s’il aimerait vraiment pouvoir l’aider. C’était normal de comprendre son Pokémon, de mieux le connaître pour une meilleure relation…

Ils restèrent quelques minutes à penser, sous le regard des autres voyageurs qui commençaient leur dîner ou bien le terminaient. White osa poser son regard sur l’ensemble de la salle qui ne s’était pas plus remplie que ça. Il remarqua que certaines personnes les regardaient, du moins leurs Pokémon peu communs. Faut dire qu’autour des deux jeunes gens, trois espèces de Pokémon nouvellement apparues y trônaient fièrement ! Vapula ne semblait pas s’en accommoder, attendant impatiemment son dessert tandis qu’Aigual n’avait pas bougé d’un iota malgré la présence de la petite Grenouille bleue qui conversait avec lui. Ils s’échangèrent des croassements et White se demanda alors ce qu’ils pouvaient bien se dire. Enfin jusqu’à ce que Mako vienne s’excuser parce qu’elle avait mis du temps à répondre.

Evidemment, quand le garçon avait fait référence au type Glace, il rigolait… Mako l’avait donc pris au sérieux ? Il ne put s’empêcher de sourire (pour lui) de voir la jeune femme aussi sérieuse et argumentant sa réponse. Mais il ne dit rien, préférant ne pas la blesser car c’était de sa faute ; il aurait dû le préciser. Par contre, le type Ténèbres semblait être plus intéressant et se rapprochait plus de la voie des Ninjas. Il semblerait que les jeunes gens tiennent enfin leur réponse concernant le second type de l’Amphinobi ! Un Chercheur à Loukaï ? Pourquoi pas et si il pouvait vraiment l’aider par la suite, tant mieux. Mais White se sentit un peu « exclus » dans le sens où il ne pourrait en savoir d’avantage sur son propre Pokémon puisqu’il ne faisait pas parti du village. Et forcément il n’était pas aussi attaché aux Pokémon pour suivre cette voie de Chercheur mais ça c’était son choix. Cependant, rien ne l’empêchait de faire ses propres recherches de son côté. Mais après, il s’en fichait un peu de tout savoir car leur relation allait en s’améliorant à tel point qu’il avait tué des hommes pour protéger son dresseur.

Alors que White allait portait à ses lèvres sa carafe d’Hydromel qu’on lui avait remplie une seconde fois, l’attitude soudaine de Mako l’en empêcha. Cette dernière retira alors son bandeau qui jusque là cachait son œil gauche. À la première vue de ce tissu sur son visage, on pourrait croire que c’était pour cacher une vilaine blessure du passée mais pas là. Son œil semblait être en « parfaite » santé sauf qu’il bougeait un brin trop vite pour un œil « sain ». À tel point que la ninja dût se tenir la tête. Inquiet de son comportement si soudain qui ne lui ressemblait pas, le garçon posa sa carafe sur la table et approcha son bras pour la « rassurer » mais il s’arrêta ; avait-il seulement le « droit » de la toucher ? Cela dura quelques secondes et quand Mako reprit la parole, le Flamenois serra le poing, n’ayant rien pu faire…

« Je vois… »

White s’était redressé mais avait il gardé la tête baissée, ses mèches de cheveux cachant une partie de son visage. Pourquoi n’avait-il pas tenté de la toucher pour la rassurer ? Parce qu’elle était d’un « autre monde » que le sien ?! Parce qu’elle semblait si loin de lui qu’il n’avait osé franchir la barrière les séparant ? Parce qu’elle était ninja ou bien avait-il peur de la blesser ?! Alors qu’elle s’excusait, il l’écouta que brièvement, serrant les dents de son incompétence. Il était Défenseur et  qui sait, elle aurait pu avoir besoin d’aide ! Pourquoi ce refus si soudain ?! Ne désirait-il pas devenir Guérisseur afin d’aider son prochain ? Il devait être à l’écoute et aider les gens dans le besoin… Mais Mako… N’était pas une personne ordinaire. Peut-être que si White l’avait touchée, cela aurait pu mettre fin à leur amitié, s’il y en avait une…

« Ce n’est rien… Enfin ça m’a surtout surpris mais si tout va bien, tant mieux. » tenta-t-il de répondre en souriant.

Un nouveau silence s’installa entre eux, jusqu’à ce que le serveur revienne avec leurs commandes qu’il déposa sur la table avant de les laisser seuls. Vapula sauta sur le banc, impatiente d’y goûter et pour éviter qu’elle ne le casse, White dut la servir en première. Elle mangea le gâteau d’une traite et parce que White n’avait plus du tout faim. Son attitude l’avait dégoûté. Mako ne représentait donc rien pour lui ?! Impossible, elle lui avait sauvé la vie !! Mais il aurait trop peur de faire une bêtise ; étant une ninja, elle avait sûrement des obligations lui interdisant tout contact avec un Erasien étranger au village ou un truc du genre… Il préféra se taire et termina sa boisson. Quand on vint lui proposer de la remplir à nouveau, il refusa poliment. Puis, sous sa manche, le guerrier vit le bandage devenu rouge ; ses plaies s’étaient partiellement ré-ouvertes… Doucement, il cacha cette partie de son corps et se leva de son banc.

« Il se fait tard. Désolé, je vais devoir prendre congés pour ce soir, j’ai… besoin d’un peu de repos. Si demain vous êtes encore là, nous pourrions continuer notre discussion sur nos Pokémon. Evidemment, rien ne vous oblige à m’attendre, si vous avez des obligations. Bonne soirée Mako. »

White salua Mako et prit la direction des chambres, suivit d’Aigual. Seulement de son Amphinobi. Il soupira un grand coup et retourna auprès de la table pour y récupérer Vapula qui continuait de lécher l’assiette. La petite tenta de donner des coups de poings à son dresseur mais ce dernier l’ignora et prit la direction des chambres de l’auberge. Avant qu’il ne quitte le hall principal, on lui souhaita bonne nuit. La chambre qu’on lui avait proposé n’était pas très grande puisqu’il était seul et que bon, ce n’était pas non plus un palais. Mais il y avait le nécessaire pour passer une bonne nuit, à savoir un lit et de quoi se laver. Le brun posa ses affaires sur son lit et pendant qui’Aigual s’occupait de remplir le tonneau d’eau qui allait lui servir de baignoire (parce qu’il ne voulait pas qu’un employé le fasse), il retira les bandages pour constater que plusieurs de ses plaies s’étaient ouvertes. Un incapable, voilà ce qu’il était, pas fichu de se battre correctement sans se blesser !

Après le bain qui lui fit un grand bien, il s’occupa de ses blessures en se servant de sa maîtrise de la chaleur pour mieux cautériser tout ça. Il avait bien une trousse de pharmacie au cas où mais ce n’était que des premiers soins et cela ne valait le travail d’un vrai Guérisseur. Il devait donc s’améliorer dans cette voie pour ne pas dépendre de quelqu’un. Sur cette pensée, il s’installa dans son lit et totalement épuisé, il s’endormit rapidement…
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Sam 21 Mai 2016 - 23:27

Mako attrapa l’assiette que lui tendait le serveur et attendit que ce dernier s’éloigne avant de regarder son assiette. Un joli gâteau, à la framboise et à la vanille d’après le menu. Elle l’attaqua à la cuillère et porta cette dernière à sa bouche. Le goût de ce dessert était exquis, mais Mako n’y prêtait pas attention. Elle était encore troublée par ce qu’il venait de se passer et continua à manger sa part machinalement. Finalement, elle cala à la moitié et laissa Léo finir le reste. Le Grenousse ne se fit pas prier malgré toutes les baies qu’il avait déjà englouties en guise de repas.

Finalement, une fois leur dessert terminé, White pris congé de Mako après avoir proposé qu’ils se revoient le lendemain matin. Mako lui souhaita simplement la bonne nuit, l’esprit ailleurs. Le jeune homme avait-il été effrayé par son œil ? C’était hélas tout à fait possible et plausible… On n’échappait pas si facilement à son passé… Et si… Et si finalement Suzu l’avait envoyée en mission si loin du village justement pour ça ? Pour qu’elle profite de sa solitude pour méditer sur sa propre histoire…

Finalement, c’est l’esprit encore plein de questions sans réponse qu’elle monta se coucher en compagnie de Léo, une heure après le départ de White. Une fois dans son lit, allongée sur le dos, elle passa un long moment à regarder le plafond alors que Léo dormait déjà sur le tapis au pied du lit. Lorsque finalement elle s’endormit, ce fut pour sombrer dans un sommeil plus qu’agité…

****

« L’homme est-il en ville en ce moment ? »

On lui avait affirmé que oui avant même qu’elle ne quitte le QG, mais elle tenait malgré tout à en être certaine avant de tenter quoi que ce soit.

« Oui… Enfin je crois… La ville est grande, et on est encore loin… Je suis pas sûre…
-Eh bien tâche de l’être ! Je ne veux rien laisser au hasard !
-Ou… Oui ! Mentali ! Viens ici ! »


Il y eut une pause le temps que le Pokémon psychique approche, alors qu’il était couché dans un coin de la cabane. Puis :

« Oui… Oui ! Avec l’aide de Mentali, je le sens ! Il y est !
-Parfait. Prépare-toi, on y va !Tout de suite !
-D’a… D’accord… Mais… Tu es sûre qu’on fait ce qu’il faut ? Que… Que c’est juste ?
-Belén, tu es prêtresse de Reshiram, oui ou non ?
-Oui…
-Et rappelle-moi qui nous a envoyé en mission ?
-Le… Le Disciple de Reshiram…
-Alors pour une fois, obéit et ne pose pas de question. Tu fais ce pour quoi tu es née et ce pour quoi tu as été entraînée ! Cet homme a été reconnu coupable de crimes envers notre dieu. Il doit mourir !
-Oui mais… Cet homme… C’est un guérisseur, un homme qui sauve les autres…
-BELEN ! Je dois ENCORE UNE FOIS te rappeler où nous ont conduit tes états d’âmes la dernière fois ? Nous avons échoué ! Par TA faute ! On a eu de la chance que le Disciple ait bien voulu nous donner une deuxième chance !
-Oui, oui… Tu as raison !"
répondit Belén d’une petite voix.

Afin d’éviter que la jeune acolyte lui casse à nouveau les oreilles, l’autre femme sortit de la cabane, laissant le froid du nord Mizuhan aiguiser ses sens en vue de la chasse à venir. Finalement, Belén la rejoignit flanquée de son éternel Mentali. Elles prirent alors la route de Fla’Or. Mais alors qu’elles arrivaient à l’orée de la forêt enneigée, Belén se mit soudain à trembler et à gémir. Elle semblait morte de peur.

« Quoi encore !!
-Derrière nous… Des… Des gens… Des hommes armés… Des acolytes… Du service d’ordre… Mentali vient de m’en avertir… »


La jeune femme fut choquée par cette nouvelle. Comme si un Bétochef venait de lui envoyer un Mitra-Poing en plein visage. TOUT CECI ETAIT LA FAUTE DE CETTE PETITE IDIOTE !!! Sans sa faiblesse, jamais elle n’aurait échoué lors de sa première tentative !!Ce n’était qu’une sale petite gamine ! Une gamine ! Une gamine… Une gamine qui avait été élevée dans le culte de Reshiram. Une acolyte qui n’avait pas choisi par elle-même cette voie… Contrairement à elle. Elle prit encore quelques secondes pour se calmer puis demanda à la petite qui pleurait toujours :

« Combien sont-ils ?
-Deux… Non quatre. Deux groupe de deux… »


Deux rabatteurs, et deux exécuteurs. La méthode habituelle du service d’ordre. La jeune femme le savait très bien pour en avoir fait partie. Et c’est justement parce qu’elle en avait fait partie qu’elle aurait à faire au meilleurs tueurs du groupe. Le Disciple de Reshiram ne pardonnait pas l’échec. Jamais. Et la petite crevait de trouille. Que faire ?

Non, inutile qu’elles soient deux à y passer. Et surtout, inutile que Belén soit mêlée à cela. Ce n’était pas… Ce n’était pas JUSTE. Et à ses yeux, ce simple mot faisait toute la différence. Peu importe ce qu’elle avait été avant, ce qu’elle était maintenant, et même ce qu’elle serait dans le futur. Elle avait bâti toute sa vie sur ce principe, elle ne pouvait tout simplement pas le jeter aux orties.

« Belén.
-Ou… Oui ?
-Est-ce qu’ils sont assez proche de nous pour nous avoir déjà vues ?
-Non, je ne crois pas …
-Tu ne crois pas où tu es sûre ? C’est important !
-Non, non… Ils sont trop loin.
-Dans ce cas, arrête de pleurer et fis ce que je te dis. Prends ma bourse à ma ceinture et demande à ton Mentali de lancer une Prescience au-dessus de notre position actuelle. Le temps qu’elle arrive, éloigne-toi le plus possible. Fuis. Et ne retourne JAMAIS sur Midgard !
-Mais toi… Tu vas…
-Obéis. Inutile que nous soyons deux à mourir !
-Mais…
-DEGAGE ! »


Malgré ses sanglots, Belén fuit sans se retourner avec son Pokémon. Ils étaient quatre, dont deux plus proches que les deux autres. Quand l’attaque Prescience éclaterait, cela serait aussi lumineux qu’un feu d’artifice. De quoi tous les attirer jusqu’à elle. Deux par deux. Mais était-elle encore capable de les battre ?

****

Du sang jonchait le sol tout autour d’elle. Deux cadavres reposaient à ses pieds. Mais elle n’était pas au mieux de sa forme : elle était blessée à la jambe et à la poitrine. Mais les deux blessures n’étaient pas trop profondes. Elle allait pouvoir fuir jusqu’à la forêt.. Mais avant tout, elle veilla à tremper ses bottes dans le sang de ses victimes, histoire de laisser une piste bien visible. Pas question qu’ils se rabattent sur Belén. De toute façon, avec l’aide de son Mentali, elle arriverait à les semer. Mais alors qu’elle avait atteint le couvert des arbres, elle sentit soudain ses forces l’abandonner… Que quoi ! Du poison ! Impossible ! Alors Belén l’aurait…

Finalement, les deux derniers tueurs la rejoignirent en ricanant :

« Tu as donc oublié nos méthodes hein ? Nos fameuses lames blanches…»

Au moins, Belén ne l’avait pas trahie. Les deux premiers hommes, les rabatteurs étaient trop faibles pour la battre. Normal, leur seul rôle était de l’affaiblir avec des lames empoisonnées. La drogue la privait de ses forces. A vrai dire, elle se sentait rétrécir face à ses bourreaux ricanant. Alors qu’elle regardait autour d’elle pour trouver quelque chose, n’importe quoi pour l’aider, elle vit son reflet dans une flaque d’eau. Elle n’était plus une guerrière. Elle n’était plus qu’une petite grenouille bleue. Mais alors que les agresseurs allaient l’achever, une ombre passa juste au-dessus d’eux. L’instant d’après, leurs têtes décapitées tombèrent au sol.

Elle regarda alors son sauveur, qui s’avança vers elle, sortant de l’ordre. Il s’agissait de… Aigual ?

****

Finalement, Mako se réveilla trempée de sueur. Vu la place que le soleil occupait dans le ciel, nous étions déjà le matin. Elle pouvait donc descendre prendre son petit déjeuner, ce qu’elle fit, laissant Léo finir sa nuit. Là, elle se fit servir une grande tasse de café. Finalement, elle décida d’attendre encore un peu ici. Au moins jusqu’au réveil de White. Elle avait encore besoin de temps pour réfléchir, pour démêler le curieux rêve qu’elle avait fait cette nuit.
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Dim 22 Mai 2016 - 15:26

Sa nuit fut trop courte ; il n’arrêtait pas de se réveiller à cause des douleurs musculaires causées par ses précédents combats mais aussi parce qu’il avait terriblement mal à la cuisse où la flèche avait transpercé sa chair. Par ailleurs, il lui arrivait de faire le même cauchemar chaque nuit. Lugalbanda avait fait en sorte que le gamin se souvienne de lui jusqu’à leur prochaine rencontre. Contrairement à Sandovan, qu’il avait vite oublié dans ses nuits, le pirate revenait souvent en pointant son arme à poudre sur le front du garçon. A chaque fois qu’il appuyer sur le mécanisme de son arme, un écran de fumée apparaissait et le jeune homme se réveillait toujours à ce moment précis, en sueur. Cette fois-ci, lorsqu’il reprit « connaissance », White était toujours à l’auberge mais sa position avait changé de d’habitude. Aigua qui était inquiet e devoir son dresseur gigoter dans son somme, s’était penché en avant mais une lame sous son cou brilla au clair de lune.

« Mais… »

L’Amphinobi ne bougea plus et constata que pendant son sommeil agité, le guerrier avait sorti Elitiste de son fourreau. White dont la respiration était saccadée comme s’il venait de faire un effort, resta dans cette position quelques secondes et finalement jeta son épée au pied du lit. Il aurait pu trancher la gorge de son Pokémon ! Complètement anéanti, il regarda ses mains toutes tremblantes et vivement, il plongea son visage dans la paume de ses mains tout en hurlant. Aigual s’était redressé et regardait son jeune maître sans pouvoir rien faire pour le consoler. Son esprit était torturé par ce qu’il venait de subir à Tarouga. Mais pourquoi l’avoir envoyé là-bas aussi ?! Il n’avait clairement pas eu le niveau pour affronter tout cet équipage et encore moins le chef ! Si c’était là le but premier de cette « mission ». Ou pas car au début, il était seulement là-bas pour faire de la reconnaissance mais vu comment les choses avaient tourné, il n’aurait jamais dû être seul ou quelqu’un de plus expérimenté que lui aurait dû y aller…

Après s’être lâché, d’avoir laissé échapper sa colère et sa peur, le silence s’était réinstallé dans la chambre. Dehors, le vent soufflait tout en faisant danser le feuillage des arbres. Il n’y avait pas un bruit dans l’auberge mais en même temps, ils étaient en plein milieu de la nuit. Doucement, l’humain rapprocha ses genoux de son buste et se mit en boule, la tête enfouie entre ses jambes. Il se sentait si faible, c’était exactement le même schéma qui se répétait. Sa rencontre avec Sandovan l’avait profondément affaibli, s’en était de même avec Lugalbanda actuellement. Ils se connaissaient, ces deux là et ils risquaient de reprendre contact dans le futur… Pour le moment, White voulait retourner au manoir car il se sentait en sécurité là-bas.

Vapula, qui avait dormi par terre jusqu’à maintenant, vit que son camarade était réveillé. Quelque chose n’allait pas ici et elle le sentit bien vite. Elle grimpa alors pour monter sur le lit et se rapprocha de son jeune dresseur. Elle donna un coup de poing dans sa jambe mais aucune réaction. Elle recommença une seconde fois mais aucune réponse. Elle répéta alors plusieurs fois jusqu’à ce que White réagisse, enfin.

« Eh oh, c’est bon ! »

White choppa facilement son Pokémon par la peau du cou. Pourquoi elle se mettait subitement à lui taper dessus ? Puis il comprit que c’était à cause de son attitude alors qu’il lui avait promis de libérer ses amis encore prisonniers sur le bateau (ou à l’heure actuelle, abattus ou vendus clandestinement). Il ne pouvait pas faillir à sa promesse. Le Flamenois reposa son Pokémon et s’excusa de son comportement. Il s’excusa également auprès d’Aigual pour le « réveil » un peu brutal. Une fois les excuses faites, il fallait remettre un peu d’ordre dans la chambre et l’Amphinobi veilla à mettre Elitiste suffisamment loin du lit, par précaution. Le jeune homme se rendormit un peu inquiet et angoissé de ce qu’il venait de se passer et ce qu’il risquait de se passer dans le futur…

Lorsqu’il rouvrit les yeux, le soleil tapait fort dehors. White ne s’était plus réveillé au cours de la nuit et pour cause, Vapula s’était endormie à ses côtés dans le lit. Contrairement à Aigual qui avait préféré dormir dans un coin de la chambre, ayant une vue parfaite sur l’ensemble de la pièce. Doucement, il quitta le lit en veillant à ne pas réveiller ses compagnons et se dirigea vers la salle de bain afin de se rincer le visage. Lorsqu’il sortit de la salle d’eau, Aigual était réveillé :

« Je vais descendre prendre un petit déjeuner, tu m’accompagnes ? »

L’amphibien fit oui de la tête et le duo ne jugea pas nécessaire de réveiller la Pandespiègle qui dormait très bien. Ils quittèrent la chambre, veillant à bien la fermer derrière eux et se dirigèrent vers le hall principal où se déroulaient la plupart des repas. Il y avait quelques personnes déjà assises sur des tables dont certaines regardaient le garçon et son étranger de Pokémon. Mais White n’y prêta pas attention et vit Mako déjà assise à une table. Il décida de la  rejoindre et pour éviter de la surprendre, il se mit en face d’elle afin d’engager la conversation :

« Bonjour Mako. Vous avez bien dormi ? »

Le brun prit l’initiative de s’assoir en face d’elle, de toute façon, hier soir elle ne l’avait pas envoyé baladé et si elle était là, peut-être qu’elle aimerait discuter à nouveau comme hier. Un employé vint à la table pour servir le café de Mako et demanda à White ce qu’il voulait. La même chose car il en avait terriblement besoin surtout s’il comptait quitter l’auberge aujourd’hui, avec de quoi grignoter. Le serveur prit commande et une fois seuls, White remarqua que son amie semblait autant fatiguée que lui. Avait-elle passé une mauvaise nuit ? À cause de son œil ? Le serveur revint quelques minutes avec la commande et reparti à ses occupations. Il mit deux  morceaux de sucre et touilla sa boisson avec la cuillère.

« Vous semblez un peu fatiguée… La nuit a été courte ? » commença-t-il la conversation en portant la boisson chaude à ses lèvres pour souffler un peu dessus. « Remarque, c’est pareil pour moi. » il but seulement une gorgée puisque c’était encore trop chaud.

Cependant, leur conversation tourna court puisque deux personnes s’approchèrent de leur table ; il s’agissait de deux jeunes gens qui devaient avoir la vingtaine, un jeune homme plus téméraire alors que la jeune fille qui l’accompagnait semblait plutôt timide. White posa sa tasse de café sur la table et les regarda.

« Bonjour ! » commença alors le jeune homme, « Désolé de vous importuner de la sorte, je m’appelle Jordan et voici mon amie Marie et nous sommes dresseurs tout les deux. En fait, nous avons été surpris de voir vos Pokémon hier soir. Disons que ce sont des espèces que nous n’avons jamais vues ici et nous voudrions savoir s’il était possible que vous accepteriez de faire un match contre nous. Juste en toute amitié hein. »

White regarda les deux jeunes gens puis se tourna vers Aigual puisqu’il était l’un des principaux concernés. L’amphibien pencha légèrement sa tête sur le côté et ne semblait pas être contre un petit entraînement. Surtout que ce ne serait qu’un match amical sans qu’il y ait forcément des blessés. Puis le brun se tourna vers Mako :

« Je ne suis pas contre. Et puis vous pourriez voir Aigual à l’œuvre. » dit-il en souriant puis il répondit aux jeunes dresseurs « Ça me va. On se dit en fin de matinée devant l’auberge ? »

Marie et Jordan lâchèrent un oui en cœur avant de retourner à leur table sûrement pour élaborer une stratégie de groupe. Après tout, c’était l’occasion pour le duo White / Aigual de décompresser en faisant ce match puisqu’il n’y avait aucun enjeu. Après, il ne savait pas si Mako serait de la partie : était-elle intéressée par des matches Pokémon ? Sinon, White pourrait toujours faire venir Vapula sur le terrain afin de découvrir ce que cette petite valait. En attendant, il but tranquillement son café car il en avait vraiment besoin compte tenu de la journée qui l’attendait…  

White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Dim 22 Mai 2016 - 18:50

Ce qui était pratique avec cette auberge, c’est qu’elle avait beau être en excellent état général, elle était ancienne, et cela lui conférait du point de vue d’un ninja des avantages autre que la simple patine du temps. Par exemple, le fait que les marches de l’escalier qui menaient au chambres, à l’étage, grinçaient. Ainsi, Mako pouvait savoir précisément quand quelqu’un descendait l’escalier et arrivait dans la salle principale.

Mais ce matin elle n’était pas au mieux de sa forme, et contrairement à son habitude, elle ne jetait pas de discrets coups d’œil afin de voir qui rejoignait la salle commune. Savoir qu’il y avait du monde lui suffisait à être sur ses gardes, inutile de savoir de qui il s’agissait. De toute façon, si White se montrait, il n’avait aucune raison de ne pas s’annoncer, ce qu’il fit.
Le coup d’œil que lui jeta la ninja confirma que le jeune homme était en aussi bonne forme qu’elle, ce qu’il ne manqua d’ailleurs pas de remarquer lui aussi. Elle le laissa la saluer en terminant sa tasse de café puis fit de même.

« Bonjour White ! Oui, on peut dire ça comme ça, malgré un lit très confortable, je n’ai pas très bien dormi cette nuit. »

Mais elle n’eut pas le temps de développer davantage que deux jeunes personnes se rapprochèrent d’eux, un garçon et une fille. Apparemment, ces deux-là avaient été intrigués par les Pokémon de White et Mako et ils leur proposaient un match… A moins qu’ils ne s’adressassent qu’à White ? La jeune femme était encore trop dans le brouillard pour en être sûre. A l’heure actuelle, un match ne l’enchantait pas plus que ça. Si elle avait entraîné les capacités physiques de Léo au cours de ses différentes missions, elle n’avait jamais pris la peine de pratiquer avec lui les combats Pokémon traditionnels. Léo pouvait courir vite et longtemps, il savait sauter de branche en branche et connaissait les ruses ninjas. Mais il n’avait jamais combattu un Pokémon dans un combat traditionnel en se reposant uniquement sur ses seules attaques et sur lui-même. Ceci dit, il y avait un début à tout… Mais il fallait encore que sa grenouille soit d’accord.

Finalement, White donna rendez-vous aux deux dresseurs à midi puis ces derniers s’éloignèrent, ce qui n’était pas plus mal. Mako allait pouvoir reprendre leur conversation là où elle s’était arrêtée. Décidément, ce voyage la rendait bien volubile !

« D’ailleurs, reprit Mako, en parlant d’espèces inconnues, j’ai rêvé d’Aigual cette nuit… Mais mon rêve était très étrange… J’ai rêvé… Que j’étais sur le point d’être tuée par deux assassins dans une forêt après un long combat… Et alors qu’ils allaient m’achever, une ombre a jailli des fourrés et les a décapités tous les deux dans un même mouvement. Cette ombre a fait ensuite volte-face et j’ai pu voir de qui il s’agissait. C’était un Amphinobi, et j’aurais juré que c’était Aigual. Pour je ne sais quelle raison, j’avais été transformée en Grenousse à la fin de mon rêve. Etrange n’est-ce pas ? »

Elle hésita un instant. Jusqu’ici, elle n’avait parlé de ce songe que comme d’un banal fruit de son imagination. Devait-elle en dire plus ? Elle pouvait très bien ne révéler que quelques détails, mais si elle commençait à donner un détail, White aurait peut-être envie de remonter la piste, ce qui finirait invariablement par le mener au passé de la jeune femme… D’un autre côté, si Mako ne lui disait rien, ce n’étaient pas les autres ninjas de Loukai qui allaient renseigner White ! Elle décida donc d’en dire un peu plus, à voix basse :

« En fait, j’étais effectivement perdue dans la forêt enneigée et en mauvaise posture quand les ninjas de Loukai m’ont recueillie… Mais je n’ai pas rencontré de Grenousse ce jour-là, et encore moins d’Amphinobi. Ce rêve était donc un mélange entre mon passé et des grenouilles, et je dois avouer que je ne comprends pas tout. »

S’y était-elle bien prise ? C’était la première fois qu’elle se confiait à quelqu’un : à Loukai, etant donné que sa mère connaissait tout son passé, elle n’avait jamais eu à le faire. Bah, elle verrait bien vite ce que White allait lui répondre…
Ceci dit, la situation la mettait mal à l’aise, comme lorsqu’elle était en position de faiblesse… Ce qui était peut-être le cas d’ailleurs, aussi elle décida de réorienter leur conversation vers un terrain moins glissant dès la fin de la réponse de White :

« Par rapport au match que ces deux dresseurs vous ont proposé tout à l’heure… Je n’ai pas très bien compris… Vous souhaitez les affronter seul ou en deux contre deux avec moi ? Parce que autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas dresseuse. Léo m’accompagne, c’est un fait, mais lui et moi ne nous sommes jamais entraînés aux combats Pokémon traditionnels. En ce qui me concerne, je n’ai rien contre le fait de faire équipe avec vous si c’est ce que vous souhaitez, mais j’aime autant vous prévenir, je suis une totale néophyte en combat Pokémon et c’est pareil pour Léo. Je doute que nous vous soyons d’une grande aide. Ceci dit, je pense que ce sera également formateur pour nous… Que préférez-vous ?»

Comme s’il avait entendu qu’on parlait de lui, Léo dévala soudain les marches de l’escalier et alla se percher sur l’épaule de sa dresseuse. Puis il réclama ses baies matinales avec un croassement sonore. Il connaissait parfaitement la règle : si Mako et lui avaient passé la nuit dehors ou étaient au village, il devait sortir trouver son déjeuner par lui-même. Mais autrement, il avait le droit de demander à manger à sa dresseuse. Après tout, si elle-même s’offrait du bon temps, il était juste qu’elle en fasse aussi profiter son Pokémon.

« Quand on parle du Grahyena… Qu’est-ce que tu en dis Léo ? Tu veux essayer les combats Pokémon classiques ? Si White est d’accord évidemment . »

La grenouille regarda attentivement sa dresseuse et réfléchit quelques instants, puis il leva le pouce avec un sourire. Il était d’accord.
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Mar 24 Mai 2016 - 15:16

Au moins, il n’était pas le seul à ne pas avoir bien dormi cette nuit ! Peut-être que le lieu était hanté ? Il ne put s’empêcher de sourire mentalement à cette éventualité mais il se doutait bien que ce n’était pas possible : ça pourrait faire fuir les clients et ce ne serait pas bénéfique pour l’auberge. En tout cas, White savait pourquoi lui, il n’avait pas bien dormi. Pour Mako, il ne le savait pas et il se força à ne pas le lui demander par manque de politesse ; c’était à elle de décider si elle voulait en parler ou non. D’ailleurs, pour le jeune homme il lui avait semblé que Mako était prête à se confesser mais l’arrivée des deux jeunes gens l’en dissuada. Forcément, c’était peut-être personnel (d’ailleurs, allait-elle vraiment en parler avec White ?). Le guerrier accepta la proposition que leurs faisaient les deux dresseurs. Pour lui c’était l’occasion de voir Aigual en action car sur le bateau, il n’avait pas vraiment pu tout voir étant donné qu’il était blessé. Une fois seuls, White but tranquillement son café et Mako jugeant le « danger » écarté, prit à nouveau la parole.

La jeune femme lui parla alors de son rêve de cette nuit ; dans une forêt qu’elle décrivait comme étant la Forêt Enneigée où ils s’étaient rencontrés, elle était poursuivie par deux hommes qui furent tués, non, décapités par une Ombre. White haussa un sourcil et reposa sa tasse pour être plus concentré. Ce rêve qu’elle racontait était peut-être très important pour Mako et il devait être à son écoute. Une part de son passé ? Puis elle décrivit la fameuse Ombre qui était venue la sauvée : un Amphinobi, du moins elle aurait parié qu’il s’agissait d’Aigual. Et à la fin, Mako était devenue un Grenousse.

« En effet, étrange. Mais il est possible pour des humains de se changer en Pokémon. Je n’ai pas vu des gens le faire mais j’en ai entendu parler lors de mes voyages. Et puis, il doit bien nous arriver de rêver d’être un Pokémon afin de vivre une vie différente de la nôtre. » commença-t-il, histoire de détendre l’atmosphère qu’il jugea un peu tendue sur le moment. « Ensuite, vous avez sûrement cru reconnaître Aigual car c’est peut-être le premier Amphinobi que vous voyez, donc vous avez tout de suite pensé que c’était lui. »

Le silence retomba doucement après sa réponse. Enfin White ne voyait que ça comme hypothèse mais après, ils n’étaient pas maître des rêves qu’ils « vivaient ». Pour le brun, il ne s’en souvenait que rarement de ceux qu’il jugeait agréable de s’en souvenir mais souvent sa mémoire faisait défaut là-dessus et ne gardait que les cauchemars dont il voulait se débarrasser. D’ailleurs, il chassa bien vite cette pensée, ce n’était pas le moment de repenser à cette nuit horrible et de ce qu’il s’était passé à Tarouga. Pendant ce petit laps de temps, White remua son café avec sa cuillère jusqu’à ce que Mako reprenne la parole mais plus doucement.

Finalement ce rêve n’était pas si anodin que ça quand le brun écouta l’histoire de Mako. Son histoire cette fois-ci puisque comme dans son rêve, elle avait été secourue par des membres du village caché de Loukaï. Elle précisa également qu’elle n’avait jamais vu d’Amphinobi à ce moment là et que sa rencontre avec son Grenousse ne s’était faite que bien plus tard. Voilà, il s’agissait tout simplement d’un mélange entre son rêve et son propre passé. White reporta sa tasse au bout de ses lèvres afin d’y boire une gorgée.

« Dans nos rêves, nous pouvons revoir notre passé d’une toute autre façon. Pour ma part, il m’est souvent arrivé de revoir mon ancien maître en rêve alors qu’il est mort. » cela lui pesait de repenser à Arhead mais il était mort maintenant et cela ne le ramènerait pas à la vie. « Il me fait toujours la moral quand je rêve de lui mais il peut aussi se montrer plus sévère… ». White marqua une pause, posant sa tasse sur la table maintenant vide. « Je sais que c’est une partie de moi, de mon esprit, qui me fait subir ça parce que finalement, j’ai pas pu le sauver et je l’ai vu mourir devant moi… Incapable de protéger l’homme qui m’avait aidé mais aussi élevé comme son fils… C’est une sorte de souffrance mentale que je dois m’imposer inconsciemment… »

Aigual avait écouté son dresseur mais pour lui, c’était l’inconnu. Il n’avait pas connu Arhead ni même Sandovan et encore moins cette « rencontre » dont il parlait. Ainsi, il ne pouvait donc pas connaître ce sentiment qu’éprouvait son dresseur quand il pensait à son père. Mais voyant que l’atmosphère était devenue morose, White lâcha sa tasse et s’excusa auprès de la jeune femme d’avoir bien plombé l’ambiance à son tour. Décidément, il n’était pas mieux pour remonter le moral. Une fois les excuses faites, Mako revint au fameux match que le garçon avait accepté. Au moins, le sujet allait être plus joyeux ! Ou pas, tout dépendait de sa réponse.

Eh bien, il ne s’attendait pas à voir la jeune femme stressait pour un match ! Enfin, stresser n’était peut-être pas le terme le mieux employé pour le coup mais là voir dans cet état amusa le Flamenois. Elle qui était si sérieuse d’ordinaire. Et aussitôt, Léo’ descendit rejoindre sa dresseuse qui lui expliqua la situation. Aigual croisa les bras et regarda à la fois son dresseur et le duo Mako / Léo ; qu’allaient-ils faire au final ?

« Il semblerait que Léo soit d’accord ! Et ne vous en faites pas, je ne suis pas non plus un pro de match Pokémon car j’ai dû en faire deux ou trois. Mais évidemment si cela vous angoisse trop, cela ne me dérange pas de les affronter seuls. J’ai d’autres partenaires. Mais j’ai trouvé l’idée intéressante pour mieux illustrer notre petite conversation de la veille. Et souvent en combat Pokémon, nos créatures apprennent de nouvelles techniques. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour vous deux ce petit duel improvisé. »

White croisa ses bras tout en souriant, calant son dos contre le dossier de sa chaise. Il ne voulait pas non plus mettre Mako mal à l’aise mais sa grenouille semblait être partante. Aigual regarda alors son futur partenaire puis son dresseur. C’était bien la première fois qu’il le voyait aussi confiant en lui : aimait-il les matches Pokémon ? Alors pourquoi ne pas s’être orienté dans cette voie ? Le serveur revint récupérer les tasses et demanda si tout avait été. Une fois cela fait, White se leva de sa chaise et proposa alors à Mako de se retrouver devant l’auberge une demi-heure avant l’affrontement, histoire de lui expliquer un peu le principe si elle avait fait son choix d’y participer ou non. Mais bon, si elle ne voulait pas combattre, rien ne l’interdisait d’en savoir plus sur cette pratique.

Le reste de la matinée, le garçon resta dans sa chambre pour faire un peu de rangement après sa nuit mouvementée mais aussi se laver et s’habiller de vêtements propres (autant en profiter puisqu’il avait le matos pour faire sa lessive). Une fois son ménage fait, il lui restait une bonne heure avant la rencontre, aussi il prit ses noigrumes et quitta sa chambre pour se rendre à l’extérieur de l’auberge. Le garçon se trouva un petit coin tranquille afin d’y faire sortir ses compagnons mais aussi de faire les présentations puisque le reste de son équipe n’avait pas encore rencontré la petite dernière. Vapula s’entendit rapidement bien avec Kiito puisque lui aussi s’était retrouvé « seul » après le départ de Kaito, mais elle semblait être effrayée par Aconit. Le pauvre Rhinocorne fit une mine triste tout d’un coup et partit s’allonger auprès de son dresseur qui s’était installé contre un arbre afin de se détendre. Hime ainsi qu’Aigual restèrent près de White tandis que Khamsin volait librement au-dessus d’eux. Le soleil n’allait pas tarder à atteindre son zénith…

White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Mar 24 Mai 2016 - 22:38

Mako réfléchit un moment à la proposition de White. Malgré l’enthousiasme de Léo, la jeune femme n’était pas convaincue : il leur restait pas mal de route à faire pour rentrer à Loukai, aussi il valait mieux partir tôt… D’un autre côté, elle n’avait pas terminé la mission tacite que sa mère lui avait confiée… Si toutefois elle avait bien interprété le silence de sa mère. Si elle ne se trompait pas, alors elle allait devoir terminer cette confrontation. Car plus elle y réfléchissait, plus la raison de sa présence ici lui paraissait évidente : sa mère voulait qu’elle découvre le monde. Eh bien soit.

« C’est d’accord, je vais participer à ce petit match. Par contre, je préfère vous prévenir tout de suite, je n’ai aucune expérience en combat Pokémon. Ce sera ma première fois. Et pour Léo aussi je crois bien. Je ne peux pas garantir que ma performance sera à la hauteur. Je vais aller m’entraîner un peu. A tout à l’heure. »

Une demi-heure avant l’affrontement… Ce qui lui laissait deux heures et demi environ. Elle décida de mettre à profit ce temps pour s’entraîner. Pas au combat Pokémon, elle ignorait comment faire, mais aux arts ninjas, comme elle le faisait tous les jours.

Elle s’éloigna donc de l’auberge jusqu’à la lisière de la forêt, suivie par Léo. Là elle grimpa rapidement à une branche d’arbre où elle en profita pour faire toutes sortes de traction et d’exercices en tout genre en compagnie de Léo. Puis finalement, elle retourna sur le sol et s’assit en tailleur entre deux arbres, son Grenousse à ses côtés. Normalement, elle prenait cette posture pour méditer. Mais là, elle avait plutôt besoin de réfléchir et de rassembler ses souvenirs.

Les combats Pokémon… Aussi loin qu’elle fouille dans sa mémoire, elle n’avait jamais rien fait qui puisse être considéré comme un match. Ce qui s’en rapprochait le plus étaient des courses poursuites où elle avait utilisé les capacités de ses Pokémon pour semer un poursuivant ou au contraire bloquer un fuyard. Il lui était également arrivé de demander à un de ses Pokémon d’attaquer un ennemi. Mais dans ces cas-là, elle s’assurait toujours de la supériorité indiscutable de son partenaire avant de lui demander d’attaquer, et il avait toujours vaincu ses « adversaires » en une seule attaque. Il s’agissait donc plus d’exécutions que de véritables affrontements à la loyale. Et sa formation ninja ne l’avait pas du tout préparée à cette voie.

Et Léo, que connaissait il des combats ? Elle avait souvent utilisé les attaques de son Pokémon pour faire diversion, c’était un fait. Mais lui non plus n’avait jamais fait de combat : jusqu’ici, il avait toujours combattu aux côtés de sa dresseuse, avec ses attaques tandis qu’elle maniait son katana. A moins… A moins qu’il n’ait participé à des combats avant leur rencontre ? Mais Mako savait qu’il était inutile de lui poser la question : comme elle était amnésique, la grenouille ne s’en souviendrait pas.

Et puis elle devait également prendre White en compte. Car non seulement ce serait son premier combat, mais ce combat serait un combat en double, ce qui démultipliait les possibilités stratégiques. Heureusement, elle savait déjà qui White utiliserait lors de ce duel puisqu’il l’avait annoncé lui-même. Aigual ferait donc équipe avec Léo. Ce qui était plutôt une bonne chose étant donné que les deux Pokémon se connaissaient et s’entendait bien. Mako pouvait-elle s’inspirer de ce qu’elle connaissait des techniques de combat de Léo pour anticiper celles de l’Amphinobi et ainsi mettre au point des stratégies ? Hum, elle en était capable, mais elle doutait que ce fût la chose à faire : bien que les deux grenouilles appartinssent à la même espèce, Aigual possédait bien plus d’expérience que Léo ainsi qu’un type supplémentaire. Il était donc probablement capable de lancer des attaques que Mako ne connaissait même pas. Et pour couronner le tout, leur espèce était encore très peu connue et on ne disposait que de très peu d’informations à leur sujet… Voilà qui n’augurait rien de bon pour le match à venir…

Et leurs adversaires ? Etaient-ils doués ? Avaient-ils des Pokémon de prédilection ? Quels Pokémon allaient-ils donc utiliser ? Mako avait beau se rappeler leur visage et leur apparence générale, cela ne lui fournissait aucun indice. Elle était incapable de dire de quel pays ils étaient originaires et par conséquent ne savait absolument quels types de Pokémon ils avaient probablement rencontrés.

Mais elle réfléchissait trop à des éléments qu’elle ne connaissait pas alors qu’elle pouvait toujours fomenter des plans concernant une composante de l’affrontement à venir qu’elle connaissait très bien : Léo. Le Grenousse était doué pour esquiver les attaques. Il était petit, rapide, et agile. Mais pour ce qui était de sa force de frappe… Sa dresseuse doutait qu’il puisse faire la différence avec ses seules attaques. En ce cas, pouvait-il servir d’appât afin de détourner ses adversaires d’Aigual le temps que celui-ci frappe ? C’était possible, mais Mako était convaincue que l’Amphinobi était bien plus rapide et agile que Léo et qu’il n’aurait pas besoin de cette aide. Pourtant, elle avait beau se creuser les méninges, elle ne voyait pas mieux à faire contre des adversaires qui, selon toute probabilité, seraient plus puissant que son Pokémon.

Juste avant l’heure de rendez-vous convenue avec White, elle passa faire un tour devant ce qui leur ferait office de champ de bataille. Il s’agissait d’une clairière située derrière l’auberge Sasabe de forme rectangulaire et qui faisait environ cinq mètres sur dix. Elle était entourée à intervalles réguliers par des arbres qui délimitaient l’extérieur de la zone de combat. Les nombreux combats qui avaient déjà été disputés dessus avaient laissé leurs marques : l’herbe, mainte fois piétinée par les Pokémon se faisait très rare et on apercevait facilement les traces de plusieurs espèces dans la terre retournée. Mais ce que Mako remarqua surtout, c’est qu’il n’y avait ici ni herbes touffues ni arbre où Léo pourrait se cacher, ce qui n’était pas une bonne nouvelle.

Finalement, ce dernier, qui n’avait pas lâché sa dresseuse d’une semelle, croassa. Mako comprit le sens de sa remarque. C’était l’heure. Elle rejoignit donc White à l’endroit où ils s’étaient séparés, et lui dit simplement :

« Nous sommes prêts. Quand vous voulez, White. »
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par White Tama Lun 6 Juin 2016 - 11:07

La petite troupe profitait du bon temps pour se dégourdir les pattes et parce qu’il faisait agréablement bon, il était normal de sortir par ce temps. Pendant que la souris jouait avec sa nouvelle compagne, White profita de ce moment pour « examiner » ses Pokémon, notamment Khamsin. Car même si le Rapasdepic pouvait à nouveau voler, son dresseur était toujours inquiet quant à sa santé et ne pouvait abuser de lui comme il le faisait avant. Evidemment, l’oiseau tenta de lui faire comprendre que tout allait bien et qu’il était prêt à le ramener en lieu sûr ! Après, le brun ne savait pas trop s’il voulait rentrer aussi vite étant donné ce qu’il s’était passé à Tarouga. Malheureusement, l’examen ne dura pas longtemps puisque Khamsin ne se laissa pas faire et White leva ses bras pour que son Pokémon s’envole avant que ce dernier ne lui donne des coups de bec par mécontentement. Peu de temps après, Mako vint à la rencontre de la petite troupe. Le garçon fit un rapide signe à ses Pokémon que tout allait bien et se rapprocha de la jeune femme qui semblait un peu nerveuse concernant la suite des évènements.

« Nous avons encore du temps avant le rendez-vous avec les jeunes dresseurs. Allons sur le terrain qui servira pour le match, ce sera plus facile pour expliquer. »

Le Flamenois rappela la quasi-totalité de ses Pokémon sauf Aigual puisqu’il était choisi pour le prochain combat. Une fois cela fait, il invita Mako à le suivre pour qu’ils puissent se rendre sur le terrain où se déroulerait leur duel afin de lui expliquer les quelques règles qu’il connaissait. Lorsqu’ils arrivèrent sur le lieu, White remarqua que la jeune femme y avait déjà mis les pieds. Tant mieux car il pourrait se facolasier sur les points qu’il jugeait plus important dans un combat Pokémon Ainsi, le Flamenois lui expliqua alors les limites du terrain et que si un des Pokémon se retrouvait en dehors de la ligne blanche, il était déclaré hors jeu. Du moins, c’était là une règle qu’il avait apprise mais qui pouvait très bien être abolie suivant le type d’adversaire auquel ils pouvaient affronter. Dans leur cas, peut-être que les jeunes dresseurs n’en prendraient pas compte car cette dernière pouvait limiter les mouvements de certains Pokémon et les deux grenouilles semblaient les intéresser tant au niveau capacités que mouvements. Cependant, White ne s’attarda pas dessus pour éviter de perdre sa camarade et lui expliqua que certains dresseurs devaient utiliser des attaques spéciales afin d’expulser les adversaires pour les retirer du jeu.

Pendant que le jeune homme était en train d’expliquer les bases à Mako, Aigual s’était approché de son confrère pour lui expliquer également comment se déroulait un match Pokémon. Puis White stoppa ses explications et regarda son Pokémon : il n’y avait rien à craindre puisque ces deux là se connaissaient. Mais Mako ne devait absolument pas se mettre la pression ; qu’ils perdent ou non ne changerait en rien leur relation. White ne manqua pas de le rappeler à sa compagne et que c’était là son premier match. Puis midi vint, Jordan accompagné de Marie arrivèrent sur le terrain, très excités à l’idée de faire un combat Pokémon contre de nouvelles créatures.

« Merci beaucoup d’avoir accepté de faire un match contre nous. » commença Jordan. « Je suppose que vous connaissez les règles ? » il attendit que le duo réponde puis continua, « Très bien alors je ferai équipe avec Marie ! »

Chaque duo prit place à une extrémité du terrain. White se positionna à la droite de Mako et attendit que sa partenaire mais aussi leurs adversaires prennent place. N’ayant pas d’arbitre pour ce match, ils allaient devoir être juges par eux-mêmes. Jordan proposa alors comme règles un match à deux contre deux ; le premier groupe à ne plus avoir de Pokémon capables de combattre serait déclaré perdant. Cela convint au brun et à Aigual visiblement puisqu’il était le premier concerné.

« Que le match commence ! » déclara Jordan

Marie invoqua alors un Farfaduvet et son compagnon un Crocrodil. Aigual prit place aux côtés de Léo’ et lui fit signe que tout irait bien, qu’il était là pour l’aider. La main fut prise par Marie qui demanda alors à son Pokémon de lancer une attaque Spore Coton. Très bien joué ça puisqu’elle voulait réduire la vitesse de ses adversaires. Malheureusement pour elle, White prit les devants :

« Aigual, Ombre Portée sur le Farfaduvet ! »

Rapide, l’Amphinobi disparut en une grande tache noire qui traversa tout le terrain pour réapparaître derrière le Pokémon plante afin d’annuler son attaque en lui assignant un coup. Mais Jordan riposta en ordonnant à son Crocrodil de lancer un Pistolet A O sur l’amphibien qui évita l’attaque mais dû quitter sa position pour revenir en arrière. Lorsqu’Aigual revint auprès de son dresseur, White constata que ses adversaires n’en étaient pas à leur premier match en double. Tant mieux, cela mettait la barre plus haute ! Visiblement, Marie prenait les devants étant donné que son Pokémon était de type Plante et qu’il avait un avantage sur le type Eau, donc contre ses adversaires. Aussi, elle ordonna à son Pokémon de lancer une attaque Tranch’Herbe sur les deux grenouilles. Si le duo improvisé ne trouvait pas de solutions rapidement, cette attaque pourrait faire de gros dégâts et compte tenu qu’ils n’avaient aucun « décor » pour se protéger. Ils devaient miser sur une capacité pour riposter.

« Laser Glace ! »

L’Amphinobi inspira un grand coup et cracha un rayon de glace qui gela immédiatement les feuilles que le Farfaduvet avait invoquées pour son attaque. Légèrement déstabilisée, Marie fit la moue tandis que White souriait. Visiblement cette réaction de la part du Flamenois semblait l’irriter : leur adversaire maîtriser une attaque qui pourrait également faire de gros dégâts dans leur camp.


[ Hrp : désolée du retard ! J’ai un peu bloqué étant donné que c’est difficile de faire un match qu’on décrit soi-même contre son propre personnage XD J’ai voulu rester crédible. J’espère que ça t’ira et n’hésite pas à jouer Marie et Jordan à ta façon ^^ ]
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Mako Lun 6 Juin 2016 - 22:02

La jeune femme remercia White pour ses conseils tandis qu’ils se rendaient ensemble sur le terrain de combat. Qu’il se rassure, elle ne prenait pas ce match pour une épreuve officielle, tout simplement parce que les matchs Pokémon étaient marginaux dans la culture de Loukai. Oh, ils n’étaient pas inexistants. Simplement, ils appartenaient au domaine du jeu et du loisir. Et les ninjas avaient rarement le temps de jouer. Une ou deux fois l’an, des tournois, amicaux, sans rien à gagner, étaient organisés, mais Mako n’y avait jamais participé faute de temps et de Pokémon. Quoi qu’il en soit, ce match serait pour elle un simple divertissement, un entraînement léger comme ceux qu’elle faisait le matin en se réveillant… Mais ce n’était pas pour ça qu’elle n’aller pas s’appliquer ! Elle n’avait rien à perdre certes, mais elle ne souhaitait malgré tout pas décevoir White !

Une fois sur le terrain, elle salua brièvement ses adversaires puis le match commença. Aigual prit le parti d’aller frapper le Faraduvet de la jeune fille, laissant Léo aux prises avec le Crocodil de l’homme. Ce n’était peut-être pas une mauvaise idée que le Pokémon le plus puissant affronte celui contre lequel les deux batraciens étaient faibles !

Les Crocodil, Mako en avait déjà vu des reproductions mais elle n’en avait jamais vu en action. Aussi, ne sachant pas comment la bête allait attaquer, la jeune femme décida de lui laisser l’initiative. Laisser l’initiative à l’adversaire pouvait se révéler assez hasardeux mais attaquer sans savoir où on mettait les pieds menait à l’échec à coup sûr !

Comme il ne recevait pas d’ordre de sa dresseuse, Léo ne bougea pas. En revanche, Jordan intima à son Pokémon de lancer une Frénésie. Le reptile se jeta aussitôt sur sa proie de tout son poids. Il ne cherchait même pas à griffer ou à mordre : il souhaitait simplement écraser la grenouille de tout son corps. Et vu la différence de masse entre les deux combattants, il y avait de bonnes chances pour que ce plan réussisse ! Aussi Mako ordonna :

« Léo, Vive attaque, distance-le. »

D’un bond rapide, la grenouille bleue fila se mettre à l’abri quelques mettre plus loin avant que le caïman, plutôt lent, ait achevé son attaque. Le combat rapproché ne semblait clairement pas à l’avantage de Léonardo… Et le combat à distance ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir !

« Lance Vibraqua ! »

Une boule d’eau de bonne taille alla s’écraser sur le saurien… Qui sembla n’avoir absolument rien senti. Comme elle s’y attendait, les attaques eau n’étaient pas très efficace sur la créature à écailles… Pire, le saurien fonça une nouvelle fois sur sa cible et il semblait bien plus énervé que la fois précédente ! Mais alors qu’elle allait demander à Léo une nouvelle Vive-Attaque, Jordan cria :

« Vas-y, Grimace ! »

Le reptile afficha alors un horrible rictus qui surprit Léo au moment où il allait lancer son attaque si bien que la grenouille croassa de peur. Heureusement, se jambes se déplièrent par réflexe et il échappa à nouveau à l’attaque…
Mako évalua rapidement la situation. Leur adversaire était plus fort et plus résistant. Mako n’avait que la vitesse pour elle, et encore, le lézard avait quelques atouts dans sa manche pour les ralentir !

Quant à savoir qui était le plus endurant… Mako misait à nouveau sur leur adversaire. Dans ces conditions, il lui serait quasi impossible de gagner. Mais elle pouvait toujours gagner du temps… Tout en continuant sa tactique harcèlement auprès du Crocodil qui ne lâchait pas l’affaire et alternait Morsure, Griffe et Frénésie, Mako ordonna à Léo de profiter de son avance acquise pour lancer des Rugissement le temps que le monstre des égouts soit sur lui. Ainsi, même si une attaque le touchait, elle serait amoindrie. Quant à la suite…

« Léo, lance Léchouille ! »

Cette attaque ^présentait deux avantages : la langue des Grenousse, une fois complètement dépliée faisait un bon mètre de long, ce qui permettait à la Grenouille de frapper à moyenne portée et non au corps à corps, et surtout, Mako avait étudié les propriétés de la salive de son Pokémon et découvert à l’intérieur un suc aux propriétés paralysantes. Si elle pouvait immobiliser son adversaire, il ne pourrait plus leur foncer dessus sans arrêt…

Le croco bleu esquiva la première attaque de justesse mais ne put esquiver le deuxième coup de langue qui fusait vers lui.

« Lance Griffe ! »

Comme Mako l’avait redouté, la langue restait malgré tout le point faible du Grenousse lors de cette attaque et le saurien en avait profité pour lacérer à cet endroit. Leo replia son membre avec un cri de douleur, mais le Saurien semblait moins rapide dans ses charges. Mako le laissa malgré tout venir. Puisqu’elle ne pouvait le vaincre, autant fuir. Finalement elle lança :

« Vive-Attaque ! »

Aussitôt, la grenouille s’élança à toute vitesse, suivant la direction pointée par sa dresseuse… Droit sur le Farfaduvet !
« Oh non ! S’exclama Jordan qui avait compris son plan une seconde trop tard ! Crocodil, Pistolet à O ! »
Malgré son manque de puissance face à un Pokémon aquatique, cette attaque n’était pas une mauvaise idée pour faire dévier le Grenousse de sa course, ou au moins, le ralentir. Mais il avait lancé son jet d’eau trop tard et l’attaque passa à côté. Le jeune homme tenta alors de prévenir sa partenaire :

« Attention ! »

Mais le Pokémon plante avait été auparavant immobilisé par la glace d’Aigual si bien qu’il prit la grenouille en pleine face. Maintenant, Léo allait devoir se débrouiller avec ce nouvel adversaire. Quant à White, s’il pouvait le débarrasser du reptile affaibli et ralenti pendant que Léo occupait la plante cotonneuse, ce serait parfait. Mais son partenaire avait-il compris son plan ?
Mako
Mako
Informations
Nombre de messages : 88

Fiche de personnage
Points: 163
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako] Empty Re: [ Clos ] Tiens donc, vous ici ! [White/Mako]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum