Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] Une nuit à l'Auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une nuit à l'Auberge Empty [ Clos ] Une nuit à l'Auberge

Message par Mizuki Ana Jeu 16 Oct 2008 - 21:26

Mizuki avait finalement réussi à traverser les collines et était parvenue aux Plaines de Nalcia. Vous raconter son voyage jusqu'à l'Auberge serait inutile, car en effet rien de notoire ne s'était passé, si ce n'est qu'il avait plu des cordes en chemins. Elle n'avait fait aucune rencontre et s'était contentée de marcher en silence avec Miaouss, qui était de très mauvaise humeur à cause de la pluie. Au bout de deux jours de marche, elle avait vu avec inquiétude ses réserves de nourriture s'ammoniure de plus de plus, et elle espérait arriver rapidement à l'Auberge du Chat. Enfin, un soir, elle vit de lui une grande bâtisse...


Quand Mizuki arriva devant l'Auberge, il faisait nuit depuis longtemps; elle était trempée, épuisée. Miaouss n'était pas en meilleur état qu'elle. A peine cinq jours de marche et elle était déjà en manque de confort ! Vraiment, qu'elle aventurière était- elle ?

Elle se demandait si elle allait oser frapper à la porte, au risque de réveiller les clients, lorsqu'elle aperçut de la lumière par les fenêtres du rez-de-Chaussée. Apparemment, il y avait une fête ce soir. Reprenant confiance, elle ouvrit la porte et entra. Une femme entre deux âges, un peu ronde et à l'air joviale arriva pour l'accueillir, un Lixy sur ses talons.

"Bonsoir jeune fille ! Tu viens pour la fête ?"

Mizuki sourit. Elle ne s'était pas trompée.

"En fait, non. Je suis en voyage et je fais une halte à votre auberge. Quels sont vos prix ?"

L'aubergiste s'exclama :

"Ah ! Une voyageuse ! Bon, la nuit seule coûte 10 pièces, avec le souper cela fait 15, et si en plus vous déjeunez ici, ça vous fera 20 tout rond. Oh, quel adorable Miaouss vous avez là ! C'est le votre ?"

"Oui et non. A proprement parler, je ne l'ai pas capturé dans les règles, mais nous nous sommes pris d'amitié l'un pour l'autre, alors je me considère comme sa dresseuse. Je prendrai la formule souper, nuit et petit déjeuner pour 20 pièces, mais pourriez vous me rajoutez sur ma note quelques vivres en plus ? Je vais repartir pour Flammen dès demain..."

"Evidemment que je peux ! Ca te fera 5 pièces d'or en plus. Oh, et puis, tu m'as l'air mignonne, seulement 3 pièces en plus ! Je peux te tutoyer, au moins ? Viens donc dans la salle, ma petite !"

"Merci, madame, je vous suis."

La femme rondelette l'emmena jusqu'à une salle ou une dizaine d'autres personnes était en train de danser. Elle s'assit à une table, à l'écart. Elle sortit sa carte et commença à réfléchir à un itinéraire pour atteindre Flammen. Elle pensait passer par les ponts suspendus, jusqu'à Tarouga; à partir de là, elle longerait les Montagnes jusqu'à arriver à Omatsu, et tenter d'y décrocher son premier badge.

"Alors, qu'est ce que tu veux dîner ?"

Mizuki sursauta. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu l'Aubergiste et son Lixy arriver.

"Oh, et bien... Des pâtes à la sauce bolognaises, et des perles de Coco, s'il vous plait."

"Tout de suite, ma chérie ! Oh, et après, tu voudras bien me parler de ton voyage ? J'adoooore rencontrer des voyageurs !"

Mizuki répondit, un peu étonnée

"Eh bien, pourquoi pas..."

La femme se dirigea en riant vers les cuisines, Lixy sur ses talons. Miaouss, lui s'était endormi sur la table, épuisé. Mizuki regarda les danseurs, et remarqua un Persian qui se promenait parmi eux, gracieusement. Ce Persian est magnifique, pensa t-elle. Mais il a une teinte de pelage un peu bizarre, remarqua t-elle après réflexion. Bah, ça ne lui va pas plus mal.

Ce n'est que lorsque l'Aubergiste revint avec ses plats que Mizuki se rendit compte à quel point elle était affamée. Elle se jeta sur ses plats comme Heledelle sur Chenipotte et dévora ses pâtes et ses perles. Quand enfin elle s'arrêta, l'Aubergiste commença à l'inonder de questions

"Alors, d'où viens tu ? Pourquoi es tu partie ? Où vas tu ?"

Un peu déstabilisée, Mizuki commença son récit.

"Je viens de Alfen. C'est là bas que j'ai rencontré Miaouss, quand il était bébé. Je l'ai caché chez moi, car mes parents n'aiment pas les pokemon. Nous avons vécu ensemble depuis ce jour. Puis, il y a une semaine ou deux, j'ai découvert que j'avais d'étranges pouvoirs...- Comment cela, étrange ?"

"Eh bien, si je suis bien concentrée, je peux créer des minis cyclones, ou même lire dans les pensées des gens."

A ces mots, la femme se recouvrit le front de ses mains, comme si elle craignait que Mizuki découvre quoi que ce soit d'inconvenant, et ouvrit de grands yeux.

"Serais tu une maîtresse élémentaire ?"

"J'ai entendu parler des maîtres élémentaires, et je crois que, oui, j'ai les mêmes pouvoirs qu'eux. Mais je ne les maîtrise pas du tout, alors je me considère plus comme une novice qu'une maîtresse. Bref, j'ai découvert ces pouvoirs, et j'ai décidé de fuguer. Mes parents tiennent une boutique dans la capitale, et je m'ennuyais depuis toute petite, là-bas. Alors j'ai... emprunté de l'argent et de la nourriture dans nos réserves familiales, et je suis partie, avec comme idée que je pourrais profiter de ce voyage pour... devenir Maître pokemon. Mais je n'ai aucun badges pour l'instant..."

"Il y a une arène pas très loin, au temple de l'Air Boréal, tu pourrais y décrocher ton premier badge ?"

"Hum, en fait, j'ai choisi d'obtenir les badges de Nalcia qu'en tout dernier. Tiens, est ce que vous connaissez bien la région de Flammen ?"

"Oh, tu sais, un peu seulement... pourquoi donc ?"

"Je veux me rendre à Omatsu, et je cherche un itinéraire... Pourriez vous me conseiller ? Je pense passer par le nord des montagnes, en traversant les ponts suspendus..."

En entendant cela, l'Aubergiste poussa une exclamation.

"Tu veux passer par les ponts suspendus ! Jeune inconsciente, tu veux aller à Tarouga ?!"

"Eh bien, oui... Ce n'est pas possible ?"

La femme s'approcha de Mizuki et lui chuchota :

"C'est un village de pirates ! Y aller, c'est déjà de la folie, mais y aller seule, quand en plus on est une jeune fille ! Si tu veux des conseils, passe plutôt par le désert, va jusqu'à Otaï, et remonte vers le Nord jusqu'à Omatsu !"

« Passer par le désert ? Mais vous n’y pensez pas, il y fait une chaleur effroyable ! Miaouss ne supporterait, avec sa fourrure ! Et nous avons toujours vécu dans un pays froid ! »

« Il vaut mieux souffrir un peu que de passer par Tarouga, crois en mon expérience ! »

« Je… croyais que vous ne connaissiez pas Flammen... »

La femme bougonna un peu.

« Moui enfin bon, passe par le désert si tu tiens un tant soit peu à la vie. Bon, maintenant que ton itinéraire est décidé, si je te montrais ta chambre ? »

L’itinéraire n’était pas du tout décidé dans l’esprit de Mizuki, mais elle accepta de se laisser guider dans l’auberge. Elle attrapa délicatement Miaouss qui dormait, et suivit la femme jusque sa chambre.

Après une nuit quelque peu agitée par des rêves de déserts brûlants, de mirages et de tempête de sable, Mizuki déjeuna. Elle avait fini par accepter l’idée d’aller à Otaï, mais n’avait aucune idée de la manière de s’y rendre. Lorsqu’elle signala ce point à la maîtresse du Lixy, celle-ci lui annonça qu’elle avait un ami marin, qui serait pour sur enchanté de la transporter jusqu’au désert. Il lui suffisait de se rendre sur la côte, tout près des ponts suspendus mais sur la partie basse de la falaise. Remerciant ses hôtes, Mizuki paya et partit en direction de la mer…[ Prochaine étape : Otaï et le désert ! ]
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum