Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Empty Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu]

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 0:02

VOUS

- Pseudo : Ishizu Yggdrasil


VOTRE PERSONNAGE

- Prénom : Tsuugyoo

- Nom : Kazan

-Surnom : Le dragon de l’Ouest

- Sexe : Masculin

- Age : 57 ans

- Pays : Flamen

- Champion de quelle ville ? : Omatsu

- Biographie, histoire du personnage : Tsuugyoo a commencé dès son jeune âge la maîtrise des éléments et celle des armes. Au fil des années, il devint un fin stratège et finit par devenir conseiller de guerre, puis général. Avant que le monde ne soit en paix, il était très connu pour être quelqu'un de redoutable et tenant ses soldats d'une main de fer.

Un jour, il eut à se battre contre un Dracaufeu, une femelle qui devait avoir des petits à protéger. Mais le peuple qui l'avait envoyé n'en avait pas tenu compte. Il dut faire attention à la rage de la mère : celle-ci était furieuse d'avoir été séparée de sa progéniture. Tsuugyoo failli succomber sous le feu brûlant de la dragonne : ses ailes projetaient des vagues d'air puissantes retournant son feu contre lui ; ses griffes avait entaillé son armure assez profondément comme du beurre. Cet animal souffrait intérieurement, cela se voyait.

Ses flammes faisaient fondre les rochers aux alentours : le seul fait de pouvoir poser ses pieds était un défi pour l'homme. En plus des flammes et du vent qui déstabilisait, il fallait être agile pour ne pas trébucher. S'il n'en finissait pas rapidement, cette femelle le tuerait. Puisque le ciel était son lieu de prédilection, il faudrait l'amener à ce qu'elle reste clouée au sol. Le lieu était un sentier rocheux. Tsuugyoo reculait petit à petit, attirant le Dracaufeu dans son piège. Le reptile arriva là où il voulait. A côté du reptile se trouvait une pente abrupte qui filait dans les airs sans qu'on en voie la fin : des rochers fragiles pouvaient provoquer un bon éboulement. Tsuugyoo n'attendit pas une seconde de plus : une boule de feu puissante s'écrasa sur les rochers qui explosèrent, entraînant avec eux tous les gros cailloux qui ne tenaient pas en provoquant un glissement de terrain. La dragonne, surprise, n'eut pas le temps de s'échapper. Les rochers s'écrasèrent sur elle jusqu'à l'ensevelir entièrement - et vivante.

Tsuugyoo respira un peu, mais il ne pouvait pas la laisser comme ça, sa conscience ne serait plus tranquille. Pris d'une certaine pitié (tant pis si elle devait le tuer) il retira le plus de gravats qu'il put, jusqu'à ce qu'elle fut assez forte pour soulever seule tout ce qui la recouvrait. Elle était toujours furieuse, mais elle n'était pas un monstre sanguinaire sans cervelle. Elle lui était reconnaissante de l'avoir sauvée malgré le fait qu'il ait failli la tuer. Elle le regarda un moment, puis, ayant pour intention de partir (ses yeux exprimaient de la tristesse), elle finit par prendre son envol dans une souffle de vent puissant.
La dragonne disparue, les hommes qui avaient vu ou aperçu le combat saluèrent d'une grande ovation leur général, si fort et si généreux. Depuis ce jour, on le surnomma le Dragon de l'Ouest pour avoir battu un dragon, mais surtout pour lui avoir laissé la vie.

Une fois la guerre finie et les peuples calmés, Tsuugyoo rentra chez lui. Pendant cette guerre, il avait perdu beaucoup, dont son fils unique, Lu ten. Il resta longtemps dépressif, puis décida de se reprendre en main : son fils n'aurait jamais voulu qu'il se laisse abattre ainsi. Une fois qu'il eut pris sa retraite, il ouvrit un salon de thé dont il se réjouit et prit comme compagnon un Malosse qui surveillait l'entrée de sa bâtisse et qui s'occupait des clients un peu violents. Un beau jour, un Dracaufeu vint lui rendre visite. Bizarrement, celui-ci, ou plutôt celle-ci avait l'air familière. Tsuugyoo comprit presque instantanément qui elle était. Elle avait fui les siens, car ces derniers la persécutaient : on pouvait voir quelques cicatrices sur son corps. Apparemment, elle ne lui en voulait plus, et avait même l'air très contente de le voir. Depuis ce jour, Hiro l'a prise sous son aile, et s'est monté une petite équipe de serveurs Pokémon.

Vint le jour où le fils de sa fille devint champion d’arène. Iroh était un jeune gringalet, intelligent et qui appliquait souvent les conseils de son grand-père. Bien qu’un peu impulsif, il n’était pas mauvais perdant, il savait se résigner quand il avait perdu et il privilégiait les combats en double. Son grand-père l’avait bien formé, il lui avait aussi un peu appris la maîtrise du feu. Mais sa mère ne devait pas le savoir : apprendre que son fils avait appris à manipuler le feu ardent grâce à son grand-père la révolterait, et Tsuugyoo se ferait réprimander malgré le fait qu’il soit plus vieux qu’elle. Sa fille était très caractérielle, mais elle avait un bon fond et aimait la vie elle aussi.

Deux ans plus tard après que le fiston fut devenu champion d’arène, une jeune et vigoureuse combattante s’était présentée. Elle ne paraissait pourtant pas différente des autres, mais on pouvait sentir que ce jour-ci, son petit-fils allait perdre. Tout se passa comme il l'avait pressenti : Iroh perdit, puisque sa technique ne marchait qu’en double combat. Il devait s’améliorer, et devenir plus fort, se constituer une nouvelle équipe. Il supplia son grand-père de le remplacer en tant que champion. Ce dernier accepta à une seule condition : si Iroh lui montrait les fruits de son entraînement dans un combat époustouflant, il accepterait sans rien dire. Pour cela, Dracaufeu fut écartée du combat. Il utilisa Malosse qui, comme le Pokémon de la jeune dresseuse, évolua en un magnifique Démolosse pendant son combat contre le Solaroc. Une fois devenu plus rapide, il évita la plupart des attaques Psyko, Lance-Flamme et Tombe-Roche et utilisa ses Griffe Ombre, ainsi que d’autres attaques qui mirent à mal le Pokémon Roche. Vint le tour du Chimpenfeu. Le petit nouveau qu’était Chamallot fut appelé : bien qu’il ne soit pas bien fort, il réussit à battre le Pokémon Feu par la ruse du brouillard et quelques tremblements de terre. Le Pokémon n’y résista pas longtemps. Il envoya ensuite Magmar contre Magmar ; ces deux-là étaient de force égale. La dernière manche se termina par un match nul de combats à coups de Poing de Feu, de flammes et de coups de queue puissants. Finalement, Tsuugyoo accepta de devenir champion : il envoya le formulaire de changement de champion d’arène et prit la place de son petit-fils.

Il repensa alors à son salon de thé : il n’allait pas le laisser à l’abandon ! Il demanda donc à sa fille, qui avait toujours du temps devant elle, de s’en occuper. Il fit aussi déplacer le bâtiment juste à coté de l’arène : ainsi, quand il avait un moment à lui, il pouvait aller se servir une petite tasse, se reposer et laisser son corps se détendre. Il invitait même les dresseurs à venir boire une tasse à la fin du combat, qu’ils aient gagné ou perdu.

- Qu'est-ce qui a motivé votre personnage à devenir champion d'arène, et comment a-t-il obtenu ce poste ? : Tsuugyoo Kazan est devenu champion d'arène, car il était un grand général de guerre respecté pour ses techniques et son imagination. Il était aussi réputé pour tenir bon et avoir des nerfs d'acier, mais aussi parce qu'il souriait toujours, même dans les moments les plus extrêmes. Etant retraité (la guerre était désormais finie), il a du se trouver une occupation. A force de recherches, il se découvrit de nouvelles passions : tenir un salon de thé, de cracher du feu et se battre dans des combats effrénés de Pokémon. S'il avait su qu'avant ça il aurait eu des Pokémon comme compagnons il ne se serait peut-être pas battu contre ces créatures avec ses maîtrises élémentaires. Aujourd'hui qu'il s'est assagi, sa maîtrise s'en est amoindrie. Malgré cela, il n'en reste pas moins redoutable.
Le jour où l'ancien champion d'Omatsu lui demanda expressément de le remplacer, le vieil homme accepta le défi. Ainsi, après une bataille époustouflante contre l'ancien champion, il réussit à le vaincre, de peu, mais il fallut bien reconnaître qu'il était ingénieux et proche de ses Pokémon.

- Caractère : Tsuugyoo est quelqu'un de souriant, cela se voit sur son visage. S'il ne sourit pas, c'est qu'il manigance quelque chose de mauvais. Il aime montrer et donner un enseignement à ceux qui viennent l'affronter. Il paraît assez passif et simple d'esprit, à première vue, mais on se rend compte bien vite que tout ceci est calculé. Les personnes qui ne sont pas confiantes sont rapidement déstabilisées ; quand il vous joue un de ses coups sournois c'est parce que vous l'avez mérité, où c'est seulement pour vous inculquer une notion ou un enseignement. Il n'abandonne jamais et a toujours de l'espoir dans ce qu'il fait. L'effort physique ne paraît pas être son fort non plus, mais quand on voit le corps musclé sous le kimono, on se demande si l'on n'a pas fait un mauvais jugement. Il reste quand même un peu de bidoche, mais cela témoigne de sa joie de vivre...L'alcool n'a pas rapide effet sur lui malgré le fait qu'il aime en abuser. Tout en lui laisse voir un homme sage et avisé qui a beaucoup vécu et qui a su tirer les leçons de ses fautes pour ensuite montrer aux autres comment les éviter.

- Description physique : Tsuugyoo a des cheveux grisonnants assez longs et la plupart du temps coiffés en une queue de cheval. Le haut de son crâne est dégarni mais pas rempli de verrues ou de boutons quelconques. Sa barbe est taillée en pointe et occupe tout le menton. Ses yeux sont vert émeraude et s'animent d'un feu vert brûlant quand il combat. Il a quelques rides assez visibles. Il est assez enrobé, mais en-dessous de la tunique assez épaisse se trouve un corps puissant d'athlète, malgré quelques rhumatismes qui peuvent le clouer sur place. Il n'est pas très petit, mais ce n'est pas non plus quelqu'un de grand. Il porte, la plupart du temps, une épaisse tunique rouge et noire avec des manches et un pantalon blanc.

- Particularités : Bon vivant, il aime beaucoup le thé. Il ne se passe pas un moment sans qu’il n’y pense ou qu’il veuille essayer de nouvelles infusions. Il aime aussi jouer au Paï-cho : sa pièce maîtresse est le Lotus Blanc.

- Style de combat et stratégie dominante : Son style de combat est assez tranquille. A part Démolosse, qui est assez rapide, et Ptéra, qui est un maître du ciel, ses autres Pokémon sont d'un genre assez lent et calme. Ils obéissent très bien aux ordres et les exécutent du mieux qu'ils peuvent. Son but est d'essayer de faire croire que son adversaire a gagné, puisque ses Pokémon sont assez lents, quand soudainement, ces derniers se cachent derrière un brouillard, sous leur carapace ou font une Grimace ou un Hurlement pour apeurer leur ennemi et le stopper net : cela lui laisse le temps de préparer une stratégie.

- Premier Pokémon : Malosse
En fonction du nombre de Pokémon et de leur niveau, comme j'ai remarqué que les Pokémon des champions évoluaient plus tôt et avaient quelque attaque apprises par CT j'ai fait ça :

Chamallot lvl 10
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa322
Zénith [ CT apprise ]
Flammèche
Charge
Ampleur

Magmar lvl 14
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa126
Flammèche
Groz'yeux
Puredpois
Brouillard

Demolosse lvl 20
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa229
Flammèche
Crocs éclairs
Grondement
Hurlement

Ptera lvl 25
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa142
Croc Feu
Pouv. antique
Hate
Cru-Aile

Drackhaus lvl 31
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa372
Abri
Flammèche
Coup D'Boule
Puissance

Dracaufeu lvl 37
Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Dpmfa006
Lance-Flamme [ CT apprise si c'est en mode D/P ]
Tranche
Cru-Aile
Grimace

- Image ou dessin :
Spoiler:

- Autre :


Dernière édition par Tsuugyoo le Mar 30 Déc 2008 - 1:42, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu] Empty Re: Tsuugyoo Kazan [ancien champion d'Omatsu] [Ishizu]

Message par Nina Wang Mer 29 Oct 2008 - 0:03

C'est ok, on a finalement réussi XD

Bienvenue parmi nous, Tsuugyoo ^_^
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum