Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Message par Styx Léthé Dim 10 Déc 2017 - 15:27

BORDEL DE—

Je ravalai un juron des plus explicites en esquivant de justesse l’attaque soudainement énergisée de la Flamenoise, la douce odeur de la kératine carbonisée m’informant que j’y avais laissé quelques mèches. J’avais pas pensé qu’elle aurait aussi vite l’idée de demander à Ombre de souffler sur ses flammèches pour leur donner plus de peps, et si j’ai bien cerné la personnalité de la demoiselle, elle va en abuser un max pour le restant du combat, et ça me met pas dans la merde !

Changement de plan. Le but de la manœuvre est pas de vaincre, mais de faire un maximum de touches, il me semble ? Dans ce cas

Gardant à proximité le gros de mes réserves de liquide, j’envoyai la salve à moitié formée dans la direction supposée d’Ombre, espérant le distraire et ramener le niveau de puissance de la gamine à un niveau gérable le temps que mon alliée reforme mes boucliers. Longeant la bord de la plateforme, je me rapprochai de la tâche de froid que mes sens interprétaient comme la position de Yuu, avant de faire un azimuth vers elle. Ralentissant à peine une fois la belle aux cheveux blancs en visuel, je me contentai de lui glisser quelques mots avant de poursuivre ma course, notant du coin de l’œil une lueur grossissante poindre dans la brume.

« Surveille le ciel, tu sauras quoi faire. »

M’arrêtant enfin quelques mètres plus loin, dans une zone encore peu endommagée par le combat, je commençai à préparer ma nouvelle appro—

Qu’est-ce qu’elle vient de dire ?! ALERTE ! Changeant le fil de ma Maîtrise en catastrophe, j’en fis un disque aqueux bien épais légèrement incliné vers le sol, que je lançai en direction de l’éclat désormais bien visible.

« YUU, GELE-MOI CA ! »

La reine des glaces eut à peine le temps d’obtempérer que l’attaque stéroïdée de Lucy entra en collision avec mon propre combo. Grinçant des dents alors que je sentais l’objet fondre comme, bah, de la glace dans un brasier, je jubilai intérieurement en sentant également la neige alentour se vaporiser sous l’effet de la partie déviée du faisceau ardent. Prenant sans tarder le contrôle de cette eau et de la partie déjà sublimée de mon disque, je condensai le liquide pour le réinjecter dans mon attaque ; Yuu, ayant probablement compris mon intention, cristallisa le tout en un clin d’œil.

Une guerre d’attrition, qui ne dura probablement pas plus de quelques secondes mais me paraissait bizarrement plus longue dans le feu de l’action, s’engagea. Soit je parvenais à continuer à renouveler en permanence mon écran offensif et à gratter un peu de terrain, soit je finissais en saucisse grillée. Ce fut malheureusement un échec de ma part, mais par chance, l’énergie de la salve pyrotechnique avait été suffisamment dissipée par la mienne pour que je puisse en esquiver les restes d’une roulade approximative.

Me redressant tant bien que mal, je sentis mes lèvres se courber vers le haut à la vue de la grande étendue de roche autour de moi. L’attaque de Lucy avait fait de vrais ravages… Exactement comme prévu.

Fermant les yeux et essayant de calmer ma respiration saccadée, je dévouai une petite partie de mon attention à l’envoi de quelques projectiles dissuasifs aux alentours avant d’en focaliser l’essentiel sur les cieux. Ou plus exactement, sur toute l’eau que j’y avais envoyé plutôt que de la rediriger pour ma protection.

Invisibles depuis le sol, plusieurs dizaines de pieux de glace lévitaient derrière moi, sympathiquement gelés par ma partenaire et prêts à pleuvoir sur toute la surface de l’arène. Yuu et moi n’avions pas grand-chose à craindre vu nos Maîtrises ; nos adversaires par contre ? C’est une autre histoire.

Levant ma main droite pour initialement servir de signal, je constatai avec surprise que malgré leur état solide, ma volonté semblait quand même affecter légèrement les projectiles cryogéniques. D’instinct, je savais que je ne pourrais pas les modifier comme le ferait un cryokinésiste, mais s’il s’agissait juste de leur donner une petite impulsion… Me faut juste un nom à donner à cette attaque potentiellement assez stylée…

Ah, je sais.

« Hyōsei-gun. »

Alors que ce murmure quittait mes lèvres, lesdites étoiles de glace suivirent le mouvement de mon bras et plongèrent sur le champ de bataille.



[SUTAADASUTO REBORYUUSHON ! ... Bon, pas encore, mais c'est l'idée à terme !
Hyōsei-gun (氷星 群) - Pluie d'étoiles de glace]
Styx Léthé
Styx Léthé
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 99
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Message par Lucy MacGregor Sam 30 Déc 2017 - 22:26



Tour de magie
Epreuve - Feat Ombre & Styx Léthé


Continuant sa course dans la brume, Lucy avait stoppé temporairement ses attaques. Les sens aux aguets, elle tentait de deviner la prochaine action de la Mizuhannienne. Sa perception élémentale restait floue, mais elle avait toutefois l’impression que l’air autour d’elle s’était quelque peu réchauffé suite à son attaque… Bon ok, elle aurait pu s’y attendre aussi. Toutefois, elle avait négligé un détail : la neige, ça fond… Oui, c’est pas folichon comme révélation, c’est vrai. Mais c’est surtout les conséquences de ce fait qui ne lui étaient pas venues à l’esprit avant. Au moment où sa chaussure entra en contact avec ce qui ressemblait à de la neige fondue -dans un “plouf” très glamour- , elle réalisa qu’elle venait de fournir du grain à moudre à son adversaire. En plein combat contre une Mizuhanienne, quoi de mieux que de lui fournir de l’eau ? Toutefois, après réflexion, Lucy préféra ne pas s’en formaliser. Après tout, elle n’avait pas d’autre alternative et elle ne pouvait pas aller contre les lois de la nature. Et puis, le combat n’était pas vraiment sérieux, il s’agissait juste de montrer à Ombre que ses élèves n’avaient pas dormi pendant ses cours. Néanmoins, elle devait tout de même se méfier de la prochaine attaque, surtout en voyant les quelques projectiles lancés se perdre à quelques mètres de leur cible. La blanche était restée un peu trop calme à son goût et préparait sûrement quelque chose…
Ce pressentiment ne tarda pas à prendre forme. Depuis quelques minutes, la blonde avait eu une drôle de sensation, comme une masse se formant au-dessus d’elle, mais de manière diffuse. Une nappe de température basse qui s’étalait dans le ciel... Toutefois, sa perception ne s’était pas encore assez affinée pour qu’elle fasse vraiment confiance à ce don, même s’il était quand même stupide d’ignorer quelque chose grandissant au-dessus de sa tête... Par précaution, Lucy avait ralenti le pas et s’était rapprochée d’Ombre. Puis, elle avait perçu du mouvement là-haut, et il lui avait semblé entendre quelque chose dans la brume, comme un murmure, une voix dans le silence des montagnes, mais toutefois indéchiffrable... Enfin, elle avait cru distinguer un sifflement dans la brume. S’arrêtant net sans prendre une seconde pour réfléchir, la Flamenoise cria à Ombre, heureusement posté à moins d’un mètre d’elle :

- Ombre, une tornade autour de nous, qui monte le plus haut possible !

L’ordre était expéditif, mais dans l’urgence de la situation, elle n’avait pas la possibilité d’être plus explicite. Et puis, le magicien était assez expérimenté, il pouvait avoir remarqué le problème tout seul, non ? Parce que problème, il y avait, effectivement : une pluie de pic glacé s’étendant sur une partie du terrain, si ce n’était le terrain en entier. C’était donc ça, la masse qu’elle avait sentie… Lucy se sentit vraiment bête de ne pas avoir été plus prudente. Elle pouvait remercier chaleureusement les deux Pokémon Chat pour tous les pics qu’ils lui avaient balancés, elle n’aurait pas réagi aussi rapidement à leur sifflement autrement. L’ordre donné à Ombre servait en fait à s’isoler des autres pics en se plaçant dans l’oeil du cyclone, à créer en quelques sortes un couloir privilégié pour les trois-quatre pics qui tombaient encore sur eux à la verticale. Les autres projectiles étaient déviés par le vent du magicien et peut-être renvoyé à l’envoyeur. La Flamenoise n’avait plus qu’une chose à faire : se débarrasser des pics qui pouvaient potentiellement les embrocher.
Levant les bras au-dessus de sa tête, elle tenta de mélanger les deux aspects de sa maîtrise, en lançant un faisceau de flammes “irradiantes de chaleur”. Elle avait cependant peur de ne pas réussir à faire cela dans les temps. C’est que ça tombe vite, ces saletés... Elle opta donc pour la version “prison de feu” : elle lança les flammes générées pour “capturer” les pics. Elle maintint ensuite la structure -sous forme d’une sphère d’un diamètre légèrement inférieur à celui de la tornade- pour accompagner leur chute et y fit monter la température le plus vite qu’elle put, pour faire fondre les pics de glace. Elle réussit son entreprise par la force de l’urgence, laissant tomber ses bras, vidés d’énergie, le long de son corps. Tout ce qu’il restait des pics glacés n’était qu’une petite pluie, tombant droit sur la figure de la blonde.
La Mizuhanienne avait bien réussi son coup et avait pris la Flamenoise au dépourvu. Celle-ci d’ailleurs sentait ses limites approcher -elle consommait ses forces élémentales depuis un moment maintenant-, mais elle devait encore tenir jusqu’à la fin de l’exercice. D’un signe de tête, elle indiqua à Ombre de se remettre en mouvement. Rester plantés là sans rien faire ne ferait qu’offrir à Styx une cible facile. Concentrant encore ses maigres forces dans le creux de ses paumes, elle généra deux boules de feu, prêtes à être lancées en riposte, dès qu’elle sentirait une ouverture dans les mouvements de son adversaire.

© Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Message par Silver Belister Dim 31 Déc 2017 - 15:30

Alors que les dernières boules de feu générées par Lucy quittaient ses doigts pour foncer vers Styx, je lançai aussi bien oralement que mentalement :

« L’exercice est terminé ! »

Et tandis que Jester relayait mon message histoire d’être sûr que les trois demoiselles l’ait compris, j’étendis mes bras à l’horizontale de chaque côté de mon corps et générait de chacune de mes mains un fort courant d’air, pas assez pour déséquilibrer un humain mais bien suffisant pour chasser la brume. Yuu, qui avait bloqué la dernière attaque de Lucy avec un bouclier de glace, se chargea d’évacuer le reste du brouillard avec sa maîtrise. Le champ de bataille avait retrouvé son aspect initial, n’était-ce quelques trous dans la neige en plus, vestiges de notre combat. Mais il était temps pour moi de rendre mon verdict.

« Bien, je vois que vous avez toutes les deux fait preuve d’un bon sens stratégique, ainsi que d’une certaine mise en scène de vos attaques qui vous est propre, et la brume ne vous a pas posé problème pour localiser vos adversaires. En tant que magicien, je ne peux que saluer bien bas votre effort. Mais en tant qu’élémancien, je me dois de vous mettre en garde : dans un véritable affrontement, il vous faudra privilégier la vivacité à la complexité. Et cela ne s’applique pas uniquement à des combats à mort. Des stratégies aussi longues à mettre en place ne vous permettraient pas de remporter un tournoi d’élémentaux par exemple.
Cependant, je suis un peu injuste dans mes remarques. Les conditions de combat étaient loin d’être faciles et vous vous êtes malgré tout très bien débrouillées. Bravo à vous deux. Je pense que je n’ai aucune raison de ne pas vous décerner le titre de magiciennes ! Yuu, as-tu quelque chose à ajouter ?

-Comme l’a dit Ombre, vos stratégies étaient bien pensées et audacieuses, mais vous étiez tellement focalisées dessus qu’aucune d’entre vous n’a pensé à faire d’attaques simples et basiques pour simplement déstabiliser votre adversaire, ce qui vous a d’ailleurs laissé le temps nécessaire pour répliquer aux assauts adverses. Toutefois, dans un match d’exhibition comme celui-là, il était tout à fait normal de privilégier la qualité à la quantité. Ne vous mettez simplement pas en tête que cette tactique marchera dans n’importe quel combat et tout ira bien. »


Il se passa ensuite un événement étrange et assez exceptionnel : je vis la bouche de Yuu se tordre à ses extrémités, comme si elle essayait de se rappeler une expression qu’elle avait oubliée il y a longtemps. Lucy et Styx n’étaient sans doute pas conscience de la chance qu’elles avaient d’apercevoir un phénomène aussi rare et qui leur était destiné en plus ! Cela ne fit que confirmer mes espoirs concernant ma cousine : elle n’était pas aussi froide et détachée qu’elle le laissait paraître et souhaitait le faire comprendre aux autres !

Finalement, je repris :

« Encore une fois je vous adresse toutes mes félicitations, mesdemoiselles !
-Et moi de même,
ajouta Yuu !
-Et moi je trouve que tu as été un excellent professeur Ombre ! Qu’en pensez-vous toutes les deux, ajouta une troisième voix à l’attention des deux élèves du jour. N’a-t-il mérité d’être couronné roi des professeur de magie ? Allez Ombre, enlève ton chapeau que je puisse te coiffer de ton atour royal ! »

Ne comprenant pas ce que Jester avait en tête, je m’exécutais tout de même, méfiant et pris mon haut de forme noir en main. L’instant d’après, je me retrouvais avec mon fameux caleçon sur la tête, posé sur ma tête tel un bonnet !
« Alors, il est pas beau notre roi ? » Claironna Jester, ravie !

Le même semi rictus reparut sur le visage de Yuu et elle créa en quelques secondes un miroir de glace histoire que je puisse m’admirer. Pourtant, elle était aveugle, elle n’aurait pas dû pouvoir… A moins que Jester ne lui ait envoyé une image mentale de ma personne, bien entendu ! Et c’est vrai que l’image renvoyée était cocasse, si bien que je me mis moi-même à rire.
Une fois l’hilarité terminée, les autres Pokémon nous rejoignirent et nous pûmes tous saluer une dernière fois les deux jeunes filles avant de prendre congé. J’en profitais pour récupérer enfin mon précieux sous-vêtement et le stocker dans mon sac de voyage.

« Et maintenant, que fait-on ? » Me demanda Yuu tandis que nous reprenions la route.
Pour tout dire, je n’avais aucun plan de route précis pour la semaine à venir, mais j’avais quelques idées sur ce que nous pourrions faire dans l’immédiat et j’en fis part à mon apprentie :
« Tu as faim ? Je connais un charmant petit restaurant pas loin d’ici qui fait de délicieux plats de la montagne avec beaucoup de formage !
-Ah bah ça tombe bien,
intervint Jester, parce que moi j’adore le formage ! »

L’instant d’après, Félicie se joignait à la discussion en demandant avec insistance ce qu’était le « fromage » tandis que sa sœur essayait de le lui expliquer. Yuu approuva à son tour. Voilà qui réglait la question de notre prochaine destination. Ensuite, il faudrait retourner chez Violette pour ramener Flèche chez elle, et après… Bah, nous verrons bien où le vent nous mènera !

[Félicitations à vous deux ! Vous êtes officiellement élémenciennes, bien joué ! Je vous laisse conclure et faire les demandes adéquates. A bientôt !]
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Message par Styx Léthé Sam 6 Jan 2018 - 16:45

Urgh.

Note pour plus tard. Essayer de jouer au bombardement de masse avec un élément pas encore familier quand on est presque à bout mentalement, c’est pas une bonne idée. J’ai l’impression d’avoir des clous dans le cervelet… Heureusement que le monsieur au costume vient de sonner le gong figuratif, parce que là j’ai plus de jus de neurones à presser.

Je me laissai pas très délicatement tomber par terre pendant que les deux magiciens s’approchaient de nous, essayant de faire un peu le clair dans mes pensées pour retenir au moins quelque chose du débriefing. Parsant du mieux que possible les remarques du Nalcien, je ne pus m’empêcher de renâcler un coup. Dans un vrai combat, j’aurais eu le droit de distribuer des patates pendant la mise en place justement, môsieur !

Bon, par contre je vois toujours pas en quoi ça pourrait me servir pour faire des tours de passe-passe, mais on va pas jeter mémé dans les orties non plus, j’en ai quand même retiré quelque chose de bieeeeen utile pour la suite !

… Et c’est juste moi ou Yuu essaie de sourire sans y arriver ? Parce que franchement c’est limite plus flippant que rassurant comme expression sur elle—

What the. Pffrt…

« Bwahahaha ! Pas mal du tout, Jester ! Sa majesté Ombre, seigneur des dessous ! »

Aïe, bobo… Re-note pour plus tard, pas rire aux éclats dans cet état, ça empire la situation.

Oh, idée.

Me relevant lentement, je piochai la Pokéball de Dex dans mon fourre-tout et le fis sortir alors que le reste de la clique de mon instructeur d’un jour, accompagnée de celle de la Flamenoise, commençait à rappliquer.

« Dex ? Tu saurais faire quelque chose pour ça ? » Je pointai vaguement mes tempes pour exposer le problème au Zarbi.

« Possible… » J’attendis, mais rien ne sembla s’améliorer dans mes pensées.

« … Mais tu vas pas le faire parce que t’es un peu salé que je t’aie pas laissé dehors pour analyser tout ça. »

« Vous me connaissez trop bien, patronne. »

« Tocard. »

« Merci. »

Mrgmblr. Sale bête. Je me vengerai ! Une fois que j’aurai plus la tête en vrac…

Chassant ce fil congnitif alors que les gens présents commençaient à se faire leurs adieux, je tendis une main à Lucy.

« Bon. Bah écoute, c’était sympa. Pas tous les jours que j’ai l’occasion d’affronter quelque chose qui me met autant dans les cordes que ça niveau Maîtrise, ça fait du bien de flexer le muscle métaphysique de temps en temps. Sans rancune ? On se reverra probablement jamais, mais j’aime pas trop avoir des gens qui veulent attenter à ma vie sur le dos… »

Cette salutation pour le moins polie à mes standards faite, je me tournai vers les deux autres humains.

« J’dois avouer que je m’attendais pas trop à tout ça quand la Jester est venue me chercher… Mais au final je regrette pas, vu le nouveau tour que j’ai appris. Oh, d’ailleurs. » Je me focalisai un peu plus sur Yuu. « Si t’as quelques minutes avant que vous deviez partir ? Parce que si clairement on sait j’ai le potentiel pour la cryo, ça fait quand même quelques années que je bloque sur le changement d’état en lui-même, et je dirais pas non à quelques conseils… »

[Bon bah ce fut sympa tout ça !
Si ça intéresse, la "vraie" conclusion se trouvera par ici une fois que j'aurai eu le temps de la rédiger.]
Styx Léthé
Styx Léthé
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 99
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Épreuve Élémancien] Tour de magie [Styx/Lucy/Ombre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum