Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ Jeu 5 Oct 2017 - 0:02

-Il est arrivé chef!

Un peu confus, le directeur de la bibliothèque lui répondit:
-Mais quoi donc?
-On est en public, je ne peux pas vraiment le dire à voix haute, je pense  vous savez de quoi je veux parler…
-Oh oui… occupez-vous en, je suis pris pour le moment mais je viendrai le voir plus tard.

Sur ces mots, l’employé que l’on pourrait qualifier de secrétaire, sorti de la bibliothèque par une porte inconnue du public. Certains membres du personnel n’en connaissaient même pas l’existence, seul les plus hauts placés de la bibliothèque savaient où la porte se trouvait.

Dehors, une énorme boîte qui, comme pouvaient en témoigner les Pokémon toujours présents près du colis, avait étée transportée dans  une charrette tirée par des Mackogneur. À côté de tout ça, un homme plutôt bien habillé.
-Alors, il arrive?
-Non, il est occupé, c'est moi qui vais me charger de placer l’Animacoeur dans un lieu sûr.
-Comment ça occupé? Rien au monde ne peut être plus important que le futur! Tant pis pour lui! Les Mackogneur vont porter la boîte jusqu’à ce lieu sûr, je viendrai avec vous pour en vérifier la sûreté.
-Dans ce cas, allons-y!


Les deux hommes traversèrent une bonne partie de l’arrière de la bibliothèque, là où les clients ne pouvaient voir une chose attirant autant l'attention. Au bout d’un moment il arrivèrent devant deux Tygnon. L’employé fit des signes avec ses doigts, puis les Pokémon les laissèrent passer.

-Ils ont l'ordre de ne laisser passer seulement ceux qui font ces signes.

Ils descendirent des escaliers, puis atteignirent une Porte en métal sans serrure ni poignée. Étant un maître de l’esprit, le secrétaire alla dans le monde des esprits pour y contacter quelqu'un qui, une fois de retour dans le monde réel, ouvrit la porte de l’intérieur.

- Des maîtres de l’esprit gardent cette porte à tour de rôle. On ne peut passer que si on possède cette maîtrise.

Un fois dans la pièce, le garde ferma la porte et retourna dans le monde des esprits. Dans la même pièce, une Porte de métal et sur ces côtés deux vases . Celle-ci possédait une serrure mais sa  forme était particulière. L’employé trouva un bloc de métal dans un des vases et le manipula grâce à sa maîtrise du métal. Le métal prit la forme de la serrure et l’homme pu s’en servir comme clé.

-Seul un maître du métal peut entrer, et lors de leur embauche, on a bien fait attention à ce que tous nos gardes maîtres des esprits ne possèdent cette maîtrise.

La salle était vide et semblait insonorisée. L’homme qui avait apporté l’Animacoeur ne pu qu’affirmer la qualité de la sûreté de cette pièce.

-Difficile à croire qu’un voleur ou une personne lambda puisse arriver ici, je peux vous laisser l’Animacoeur en toute tranquillité. Maintenant, je dois y aller.

-Je vais vous raccompagner, je verrai l’Animacoeur plus tard.


Les deux hommes ressortirent de la bibliothèque, avant de partir, le scientifique précisa:

- Quelqu'un devrait bientôt passer ici pour voir notre création, il en a appris l’existance par l’intermédiaire d’une lettre qu’il aura détruit d'ici là.

-D'accord je lui montrerai, à priori il n'y aucune chance pour que quelqu'un d'autre ne soit déjà au courant pour l'Animacoeur.


Le scientifique partit et l'employé retourna dans la bibliothèque.

____________________________

Tout d'abord désolé de pour l'attente dans le lancement de ce sujet.

Pour ton premier post, t'as juste à venir à la bibliothèque et t'adresser à un personnel assez aj placé pour qu'il sache pour Magearna. Enfin si c'est toi qui a trouvé la lettre. Autrement, je doute que tu puisses un jour voir cette créature.

N'hésite pas à me poser des questions si tu en as en MP.
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale Dim 8 Oct 2017 - 17:35

Affairée à ranger des papiers et à classer son courrier (elle en recevait bien plus que d’habitude, dernièrement !), Molly s’essuya le front d’un revers de la main, avant de se replonger dans sa tâche. Près d’elle, Elemento faisait léviter les missives entourées de ficelles et de rubans divers pour les lui passer dans un ordre précis. Le Balbuto se contentait de fixer le manège d’un air absent (enfin, c’était ce que pensait la jeune femme, qui peinait à deviner les émotions sur la face inerte de la poupée d’argile), tandis que le Type:0 laissait son regard aller dans tous les sens. Il ne comprenait rien à ce qui se passait devant ses yeux, et lorsqu’il pencha la tête sur le côté, la Flamenoise lui sourit en caressant son cou.

« Gladio et Tili ne font pas ça, au Labo ? Peut-être que quelqu’un s’occupe de ça pour eux, ou qu’ils ont moins de volume de papier qu’ici… J’archive tout ce que je reçois par thème et dans l’ordre chronologique, pour pouvoir retrouver rapidement un courrier en particulier. Tiens, par exemple, c’est la lettre qu’on m’a adressée pour me demander de venir te rencontrer ! J’étais vraiment super contente quand j’ai lu ça. »

Curieux, le Pokémon tendit le cou vers la fameuse missive, avant d’agiter sa nageoire caudale. Molly s’assit à même le sol et laissa la créature s’approcher pour quémander un câlin.

« Olà, doucement ! Oui oui, moi aussi ça me fait plaisir que tu sois là, mais tu vas me faire tomber ! Aïe ! »

Tombant à la renverse, la Chercheuse se mit à rire aux éclats, avant de repousser gentiment, mais fermement, son compagnon un peu trop démonstratif. Il fallait dire qu’avec un tel poids, il risquait de faire vraiment mal à sa maîtresse, même par jeu... En se redressant, la rousse constata qu’ils avaient fini de tout ranger et, satisfaite, se dirigea vers l’entrée de la pièce pour aller se servir à boire, lorsqu’elle manqua de se casser la figure – une fois de plus – quand sa Grahyena déboula dans la salle avec un courrier dans la gueule.

« Franchement, Hecate ! Regarde un peu où tu vas ! Quoi, ENCORE ?! »

Désespérée par cette arrivée soudaine qui, selon elle, ruinerait ses récents efforts de classements, elle attrapa néanmoins la missive et la déplia pour la lire.


Spoiler:

L’Alchimiste en eut les larmes aux yeux. Comme si elle avait reçu un coup de poing en plein ventre, elle s’affaissa, sous le regard inquiet de sa chimère. Élémento lut rapidement le contenu de la missive, qu’il transmit par télépathie à son camarade psychique en semi-sommeil, et le Balbuto parut sortir de sa torpeur pour venir près de la Flamenoise. Cette dernière, soufflée par l’émotion, enlaça le Pokémon Multigénome en prenant bien garde à ne pas se blesser sur les pics qui dépassaient de son casque.

« Cela dépasse tout ce que j’imaginais... C’était donc ça, le projet sur lequel ils travaillaient ensemble ! Par Entei, c’est un véritable miracle. J’en tiens déjà un dans mes bras, je n’aurais jamais cru pouvoir assister à un second prodige de cette ampleur. J’écrirai à White quand nous serons de retour, mais en attendant... Nous partons pour Mizuhan. Peut-être que tu trouveras l’inspiration pour te choisir un nom là-bas, qui sait ? Oh, et ça vaut aussi pour toi. »

Le Balbuto oscilla légèrement sur la pointe qui lui servait d’appui en guise de réponse. Essuyant ses yeux rapidement, le rouge aux joues, la Fille d’Alpha brûla la lettre, conformément aux instructions qui s’y trouvaient, avant de préparer son départ pour Fla’Or.


_______________________________________________________________________

En resserrant son écharpe autour de son cou, la Chercheuse souffla, et un fin nuage de buée s’échappa de sa bouche. Elle avait l’impression d’avoir quitté le Pays de l’Eau depuis des lustres, alors qu’elle s’y était rendue pour permettre à sa louve noire de revoir la meute qui l’avait adoptée en même temps que l’humaine lors de son épreuve de Meneuse. Lorsqu’elle pénétra dans la Bibliothèque des Parangons, une sensation de solennité et de majesté l’envahit, et elle ouvrit de grands yeux pour mieux embrasser du regard ce haut lieu de savoir et d’échanges. L’endroit avait été fermé pour rénovation pendant une longue période, et fort heureusement, les seuls manuscrits qui avaient été détruits disposaient d’une copie à la bibliothèque d’Arkan. Molly voyait donc le bâtiment pour la première fois depuis sa restauration, et elle devait avouer qu’elle y aurait bien dormi pour pouvoir lire tout son saoul ! Néanmoins, pour le moment, l’heure n’était pas à la lecture et à l’étude dans les bouquins, et elle s’avança vers l’homme à l’accueil pour se présenter.

« Bonjour, Molly Hale, j’ai rendez-vous avec le Conservateur Général des Bibliothèques. Je fais partie de l’Union des Alchimistes et de la Confrérie du Savoir, et je suis également Chercheuse. Tenez. »

La rouquine sortit tour à tour les papiers qui prouvaient son affiliation aux deux Guildes, ceux qui confirmaient son identité et sa plaque de Chercheur. L’employé eut une moue d’abord dubitative, avant de s’éclipser. Lorsqu’il revint, il s’excusa platement et invita Molly à le suivre. La jeune femme sourit à son Zarbi, qui flottait près de sa tête, avant d’emboîter le pas à l’homme, le cœur battant.



[J’ai joué l’employé à l’accueil pour les besoins du topic, n’hésite pas à me dire si je dois changer quelque chose ^^]
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ Dim 22 Oct 2017 - 23:58

L’employé vérifia les papiers  de Molly, ils étaient bien vrais, pourtant l’homme  pensait que le Conservateur général n'avait pas de rendez-vous de ce genre aujourd'hui. Dans le doute, il préférait en être sûr et il se dirigea vers le Bureau du principal concerné. Par un certain hasard, son chemin croisa celui du “secrétaire” qui semblait pressé. Ce dernier tombait à pic, qui de mieux que l’homme le plus proche du Conservateur général des bibliothèques pour savoir ce qu’il a de prévu dans son agenda.

- Euh, excuse-moi de te déranger alors que tu sembles très occupé, mais une Chercheuse du nom de  Molly Hale appartenant à la Confrérie du Savoir et à l’Union des Alchimistes dit avoir rendez-vous avec le Conservateur général. Et ses papiers sont en ordre. Tu en sais quelque chose?

Les doutes de l’employé étaient bien fondés, puisque que l’homme le plus proche du Conservateur général savait qu'il n’avait aucun rendez-vous avec un cette Molly. Mais en même temps, il se demanda quelles raisons aurait un membre de ces deux guildes pour mentir à un personnel de cette bibliothèque. Donc dans un sens, ce rendez-vous n’était peut-être pas une invention de la jeune femme. Cela fit tilt dans la tête du deuxième plus haut placé de cette bibliothèque, le seul rendez-vous imprévu mais possiblement réel qu’il pouvait y avoir lieu était celui dont il venait juste de prendre connaissance.

- Oui, malheureusement il est occupé en ce moment, je vais me charger d’elle, amène la moi s’il te plaît

L’employé alla chercher la jeune Chercheuse en s’excusant de l’attente, puis il l’accompagna jusqu'au “secrétaire” avant de reprendre son poste.
Ce dernier s’adressa à elle  
- Je m'appelle Ted Binks et j’ai cru comprendre que tu t’appelais Molly Hale. J’imagine que tu es ici pour voir la Gardienne du Savoir? As-tu détruit la lettre comme prévu? Le Conservateur général des bibliothèques est occupé mais je vais te la montrer, j’étais justement en chemin pour aller la voir, suis moi!

Ils arrivèrent devant les Tygnon et l’homme refit les signes avec ses mains. Puis au sous-sol il retourna encore une fois dans le monde des esprits pour que le garde ouvre la porte et enfin il ouvrit la porte possédant une serrure particulière en formant sa clé avec le fameux bloc de métal se trouvant dans un des vases et de sa maîtrise.

C’est après cette porte que la création de type fée se trouvait devant les yeux de Molly. Elle n’était pas encore réveillée. Pour l'instant elle avait l’apparence d’une simple Pokéball. Mais Ted se servit d’une sorte d’objet étrange qu’il enfonça au coeur de la créature inanimée. Et c'est ainsi que la Gardienne du Savoir prit vie pour la première fois dans sa nouvelle maison. Son apparence changea radicalement. Avec une telle beauté, le type fée lui allait à merveille. Cette dernière s’allia avec le petit regard crédule que l’Animacoeur lança aux deux humains qu’elle ne connaissait pas encore.

- Magnifique! En face de nous se tient le lien entre notre génération et toutes celles qui suivront! Alors? Qu’en penses-tu? Cette créature a-t-elle atteinte tes espérances? D’après toi, est elle assez en sécurité ici, où un être d’une telle envergure pour l’humanité devrait résider dans un endroit plus sûr?

________________________________

Après avoir passé plusieurs sécurités, l'Animacoeur se tient enfin en face de toi!

Tu dois juste réagir face au niveau de sécurité de cette cachette, face à la beauté de l'Animacoeur et répondre aux questions de Ted (ce qui revient globalement à réinterpréter ton ressenti global).

Si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas à m’envoyer un MP!
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale Lun 23 Oct 2017 - 17:28

Curieuse, mais patiente, Molly attendit calmement que l’employé revienne, non sans observer avec intérêt l’édifice dans lequel elle se trouvait. Il y avait des livres véritablement partout, et le bâtiment en lui-même était un réel chef-d’œuvre ! Nul doute qu’elle reviendrait ici quand elle en aurait le loisir, même si cela augurait de très longues nuits occupées à lire et à prendre des notes. Lorsque l’employé revint, il invita la Flamenoise à le suivre, et Molly s’exécuta, échangeant avec son Zarbi des regards pétillant d’impatience et d’enthousiasme. Une fois parvenue devant le secrétaire, qui se présenta, elle serra chaleureusement la main à ce dernier.

« Tout à fait, je suis Molly Hale, je suis Chercheuse et Alchimiste. Effectivement, je suis là pour elle, et j’ai bien évidemment brûlé la lettre. Il ne faudrait pas que quelqu’un de mal intentionné ait l’idée de mettre la main dessus, ce serait une catastrophe pour la communauté de Chercheurs et d’Alchimistes et une terrible perte pour l’humanité. »

Suivant Ted, la jeune femme chuchota doucement :

« J’ai amené avec moi un Pokémon qui est également une prouesse scientifique incroyable… Est-ce qu’il pourra sortir de sa sphère pour rencontrer la Gardienne ? Comme ce sont deux créatures créées de toutes pièces, je pense que ce serait intéressant de les confronter, et cela vous permettrait de le voir, aussi… J’ai cru comprendre que seuls deux spécimens existaient à l’heure actuelle. »

Le duo s’arrêta devant deux Tygnon qui gardaient une entrée, et Molly regarda faire son guide en fronçant les sourcils. Un langage codé, pourquoi pas ? C’était classique, mais cela fonctionnait bien, la plupart du temps. En s’enfonçant dans le sous-sol, elle comprit qu’une seconde sécurité leur barrait la route, et elle devina qu’elle relevait du domaine de l’occulte. Si n’importe qui pouvait apprendre la série de signes à reproduire devant les Pokémon Puncheurs, il n’était pas donné à tout le monde d’utiliser des capacités spirituelles. C’était bien joué, mais la Flamenoise espérait qu’ils n’en étaient pas restés là niveau protection… Ses craintes furent dissipées quand Ted se servit de sa maîtrise du métal pour façonner une clé parfaitement adaptée à la serrure de l’ultime porte. Pour Molly, une étape supplémentaire n’aurait pas été de trop, mais l’excitation du moment lui fit oublier l’espace d’un instant les problèmes de défense de la Gardienne.

« Alors, la voilà... »

L’Alchimiste s’interrompit brusquement en apercevant la créature ressemblant à une Ball grise cerclée d’or. Osant faire un pas en avant, elle resta néanmoins muette, jusqu’à ce que Ted insère un drôle d’objet au niveau de ce qui aurait été le mécanisme d’ouverture d’une Ball classique. Lentement, l’item fut absorbé par la créature, qui se déplia doucement, émergeant de sa forteresse dans un concert de cliquetis. Soufflée par le phénomène, la Chercheuse ne pipa mot, submergée par l’émotion. Elle avait des traits humanoïdes, sans aucun doute, n’était pas bien grande – un mètre tout au plus – et avait l’apparence d’une petite fille habillée d’une robe à crinoline. Molly nota brièvement que ce qui avait servi à la réveiller – l’Animacœur – se trouvait désormais au niveau de sa poitrine, au centre de son buste. Quand le Pokémon ouvrit de grands yeux rouges et curieux, la Chercheuse crut que son cœur allait exploser.

« Sublime… Elle est sublime. »

Doucement, Molly entreprit de tourner autour de la créature pour mieux l’observer sous toutes les coutures, avant de revenir devant elle. La fille d’Alpha tremblait, tant le moment lui paraissait irréel, et ce fut d’une voix troublée qu’elle répondit, avec toutes les peines du monde :

« Je n’ose imaginer les efforts qu’il a fallu fournir pour arriver à un tel résultat. Elle tient de l’humain, mais c’est une pure création, même son âme est… Je n’en reviens pas. Elle dépasse tout ce que j’aurais pu concevoir, en rêve ou en pensée. Si elle est réellement capable d’emmagasiner tout le savoir disponible, eh bien… C’est un formidable témoin de notre époque que nous pourrons transmettre à nos descendants. »

Revenant un peu sur la terre ferme, la rouquine prit le temps de réfléchir, avant de dire avec un peu plus d’assurance :

« Si nous ne sommes qu’une poignée à savoir qu’elle existe, alors oui, elle est en lieu sûr ici. Honnêtement, même si je viens de Flamen, je sais que la Bibliothèque des Parangons est une zone sanctuarisée, où les conflits et les batailles n’ont pas lieu d’être et sont interdits. Je vois mal une nation si attachée à la conservation de son patrimoine laisser la guerre être portée jusqu’ici. Et la capitale militaire porte bien son nom, puisque lors de la Catastrophe de Mewtwo, tout le monde s’est battu pour défendre cet endroit coûte que coûte. Si je peux me permettre, par contre, j’aurais même ajouté un mot de passe en guise de premier passage de contrôle. On n’est jamais assez prudent, pas vrai ? »

Hypnotisée par la créature, Molly se détourna bien vite de Ted pour tenter d’établir un contact avec le prodige, qui clignait des yeux en la dévisageant d’un air curieux. Fascinée, la Chercheuse avança la main, avant de suspendre son geste.

« Oh, est-ce que je peux la toucher ? Et… Puis-je libérer le compagnon spécial dont j’ai parlé tout à l’heure ? »


[Le pauvre petit cœur de Molly va exploser devant un tel miracle technologique *_* xD]
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ Mar 7 Nov 2017 - 23:58

Molly semblait totalement bouleversée par les fruits de la science la plus poussée qu’il soit. Ted eu à peu près la même réaction quand la Chercheuse évoqua un autre Pokémon issu de la science. Il pensait avoir rêvé la première fois qu’elle en avait parlé, apparemment ce Pokémon était tout aussi réel que l’Animacoeur. Si une telle chose existe, alors, qui serait assez idiot pour ne pas vouloir la voir. Où même assister à la rencontre de deux êtres créés de toutes pièces par l’homme. La réponse de Ted fut alors des plus évidente.

- Je vous en supplie, faites sortir cette créature. Combien de personnes savent son existence? En tant de Gardienne de notre Savoir, ce serait un honneur pour l’Animacoeur que d'être l’une des premières à prendre conscience de l’existence d’un deuxième être fait par la main de l’homme. J’ai hâte de voir comme cela va se passer!

L’excitation du secrétaire quand à cette seconde créature l’avait fait zapper la première question de Molly, mais il ne verrait sans doute aucune objection à ce que l'on touche l'Animacoeur. Ce qui importait pour l'instant, c'était la suite. Les deux créatures s'entendraient elles bien parce qu'elles pouvait sentir que l'autre avait été créé récemment lui aussi? Ou au contraire, est-ce qu'elles ne s'apprécieraient pas parce-qu'elles sentiraient chez l'autre comme quelque chose qui n'irai pas, le fait qu'elles ne soient pas nées de façon naturelle? C'est l'instant suivant qui nous le dira...

____________________________

J'espère qu'ils vont bien s'entendre! Wink

MP si besoin!
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale Dim 12 Nov 2017 - 1:43

L’évocation d’une autre créature née de la main humaine troubla Ted, tout autant que Molly l’était par la machine qui avait pourtant une âme et peut-être des sentiments – probablement, en fait. Pour la Flamenoise, il ne pouvait en être autrement, et ses convictions furent renforcées par le regard qu’elle échangea avec la création. Cette dernière, curieuse et intriguée, tendit la main vers celle de la jeune femme.

« Bonjour toi… Je suis Molly, et si tu savais à quel point je suis ravie de te rencontrer... »

Tremblante, l’Alchimiste laissa le Pokémon toucher ses doigts et se figea, préférant suivre le rythme de la créature plutôt que de lui imposer le sien. Quand elle sentit que la merveille était en confiance, elle referma ses doigts sur l’extrémité de son bras avec une infinie douceur, pour ne pas l’effrayer.

« Que tu es belle. J’espère que l’humanité saura t’accueillir comme il se doit, tu mérites d’être choyée et chérie à ta juste valeur. Tu es notre plus bel espoir à ce jour. »

Molly dut se faire violence pour ne pas pleurer à chaudes larmes, tant le moment était intense. Son cœur battait la chamade, elle ne voyait et n’entendait plus rien autour d’elle, et elle lâcha la main du prodige comme si elle avait peur de le briser en allant trop vite.

« Et dire que nous sommes parvenus à créer une telle créature, mais que nous continuons à nous battre pour des motifs insensés… Nous sommes réellement capables du meilleur comme du pire. J’aurais presque envie de te demander de ne pas garder en mémoire le souvenir de nos guerres et de nos conflits, mais les générations futures doivent savoir pour ne pas reproduire nos erreurs. »

La Chercheuse sortit alors son carnet noir, dans lequel de nombreux croquis et notes s’étalaient déjà dans tous les sens, et elle entreprit de croquer le Pokémon, non sans s’arrêter parfois pour observer ses mouvements.

« Oh mais, j’y pense tout d’un coup… Est-ce qu’elle comprend ce qu’on dit ? Et sait-elle parler ? »

Jusqu’à présent, elle s’était adressée à la merveille en présupposant que ce qu’elle disait était parfaitement intelligible pour elle, mais peut-être qu’elle n’avait pas de, comment dire… De module de langage ? Était-elle totalement vierge au point de n’être dotée ni de parole, ni de compréhension ou d’interprétation ? Tant de questions lui venaient à l’esprit… L’Alchimiste eut l’impression que sa tête allait exploser sous la pression des interrogations qui s’y bousculaient. Elle était à Fla’Or, là où elle avait vu son professeur d’amplification pour la dernière fois, et il était Chercheur, lui aussi, était-il au courant de cette prouesse scientifique ? Et son père à elle ? Est-ce que l’Animacœur était une femelle, un mâle ou les deux, ou rien à la fois ? Avait-elle bénéficié d’un apport de sang humain pour s’éveiller ? Et qu’en était-il des sacrifices ? Des apports de Chercheurs et d’Alchimistes du monde entier ?

Soudain, une question d’une importance capitale s’imposa à la fille d’Alpha.


« Dites, elle n’a pas de nom, pas vrai ? On ne peut pas la laisser être désignée par l’outil qui sert à l’animer comme par magie, alors… La magie, l’âme, elle ressemble à une vraie petite fille… Que dites-vous de Gudiya ? Cela signifie « poupée » dans la langue de mon pays. Enfin, évidemment, c’est juste une idée, mais je pense qu’elle mérite d’être baptisée. »

Tout en finissant son dessin, elle écouta Ted l’interroger sur son compagnon spécial, et elle sourit en saisissant la sphère qui lui servait de refuge.

« Nous sommes moins d’une dizaine à savoir qu’elle existe. Cela comprend les deux responsables du projet « Type:0 », le Chef de l’Union des Alchimistes, et au moins deux personnes extérieures à la guilde. J’ai su récemment que l’autre spécimen avait été confié, lui aussi. Mais j’ignore l’identité de son propriétaire. Reculez un peu, il est plutôt grand et lourd, ne soyez pas surpris. »

Avec prudence, Molly libéra son Pokémon, qui se tendit instantanément et chercha à sortir de ce lieu clos qui lui était inconnu. Aussitôt, la jeune femme lui flatta l’encolure et lui murmura quelque chose d’inaudible pour Ted. Peu à peu, la chimère se calma, observant l’humain à travers son casque avant de se tourner vers « Gudiya ».

« N’aie pas peur, je suis là. C’est un Pokémon comme toi, créé par la main humaine, et sa mission est d’être le réceptacle de tout le savoir accumulé jusqu’à présent. Je ne sais pas quelle était la tienne avant que tu ne sois adopté, mais je suis sûre que tu étais là pour une raison, toi aussi. Quoi qu’il en soit, tu es avec moi, maintenant, alors tu es libre de choisir ce que tu veux faire. Si tu veux te battre, tu peux, si tu refuses, c’est aussi ton droit, et si tu ne veux pas faire connaissance avec le Pokémon créé et rendu vivant par l’Animacœur, je ne te forcerai pas. »

Type:0 baissa la tête vers sa maîtresse en agitant la queue, à la fois pour manifester son intérêt et pour attirer l’attention de son humaine sur un point particulier. En essayant de comprendre ce qui le passionnait, la jeune femme lui redemanda si c’était l'Animacœur qui suscitait cet engouement. Comprenant finalement que la sonorité du « nom » de celle qui avait été créée dans les mêmes circonstances lui plaisait, la Chercheuse décida de le baptiser « Anima ». Ravie de son nouveau nom personnalisé et unique, la chimère se colla à Molly, avant de faire un pas en direction de « Gudiya » dans l’espoir d’établir un contact avec cette étrangère qui lui était pourtant semblable en pratiquement tous points...
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ Mer 29 Nov 2017 - 11:46

Ted écoutait attentivement ce que Molly disait à l’Animacoeur, elle lui parlait comme à une petite fille, en même temps c’est ce qui se rapprochait le plus d’elle. C’était une petite fille mécanique avec une capacité mémorielle quasiment infinie qui évolue en même temps que notre espèce. Chaques mots de la Chercheuse étaient imprégnés d’une douceur telle, qu’ils dévoilaient clairement les sentiments de Molly à l’égard du Pokémon Fée-Acier. Ces sentiments semblaient au moins équivalents à ceux qu'éprouvait Ted en apprenant l’existence du Type:0, si ce n’est supérieurs. De plus toutes ses paroles allaient dans le sens de la pensée du Secrétaire. Un avis qui se voyait comme étant le plus réfléchis, surtout par rapport à ceux qui réfléchissent avec leurs muscles.

Molly aurait pu être la parfaite préceptrice la petite fille métallique, mais elle avait déjà une création de l’homme à sa charge, donc Ted évita de lui proposer le poste. Puis la Chercheuse se tourna vers l’homme pour savoir, après lui avoir dit de nombreuses choses, si la créature pouvait la comprendre et peut-être même parler. À ce qu’il en savait…

- Elle ne devrait pas être capable de parler pour l’instant mais peut-être qu’en côtoyant les humains et en stockant de plus en plus leur savoir, elle pourrait en apprendre leur langue. Par contre je suis sûr qu’elle nous comprend, comment pourrait-elle assumer son rôle de Gardienne de notre Savoir autrement?

Puis jeune femme enchaîna avec une remarque concernant le nom de la créature rose. Il est vrai que “l'Animacoeur” ne collait pas vraiment avec la beauté du Pokémon, même si il s’agissait du nom donné par ses créateurs.

- Quelle proposition intéressante, ce nom lui va à ravir malgré le fait qu’elle sera toujours considérée comme étant l'Animacoeur par les scientifiques, vous pouvez l’appeler comme cela si vous le voulez.

Peu après, Molly appela le fameux Type:0 dont Ted attendait impatiemment la venue, ce dernier paniqua un peu en arrivant, mais avec l’aide de sa dresseuse, il se calma rapidement. Le scientifique regarda la bête d’un air fasciné similaire à celui qu'il avait eu en apercevant l’Animacoeur pour la première fois.

- Prodigieux! Il est totalement organique! Recréer une forme de vie dans un corps métallique est incroyable mais recréer une forme de vie similaire à celles que l’on connaît déjà l’est aussi! J’ai hâte de voir comme cela va se passer

Tandis que Anima se rapprochait de “Gudiya”, le regard de Ted se tournait sur le Pokémon acier pour voir sa réaction. La bête semblait comme intriguée par ce qu’il y avait devant elle. Elle avança à son tour vers le Type:0 et le regarda de toutes parts. En Faite elle réagissait exactement comme l'aurait fait n’importe quel scientifique devant un nouveau Pokémon comme Anima. Un état d'esprit qui se marie parfaitement avec son rôle parmis nous, car la curiosité est la première clé du savoir.

Puis le Pokémon tenta de poser une de ses pattes métallique sur le Type:0, espérons qu'il ne réagisse pas trop mal à ce premier contact.
_______________________

Je te laisse continuer la rencontre entre les deux Pokémon

Normalement le prochain tour sera le dernier

Si tu as des questions, tu peux m’envoyer un MP!


PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale Mer 29 Nov 2017 - 22:35

En entendant la réponse de Ted, Molly se sentit idiote. Bien sûr qu'elle les comprenait, il le fallait pour accumuler les savoirs qu'elle était chargée de transmettre aux générations futures ! Agacée contre elle-même, la rousse se frappa le front avec la main, avant de dire sur un ton d'excuse :

« Mais oui, pardon pour cette question saugrenue. Évidemment qu'elle comprend. J'espère sincèrement qu'elle pourra parler un jour, même si c'est dans son propre langage. J'adorerais passer du temps avec elle, je suis certaine qu'on ne s'ennuierait jamais, toutes les deux ! »

Sa proposition de nom parut ravir l'homme, qui lui affirma néanmoins qu'elle resterait à jamais l'Animacœur pour ses créateurs et les contributeurs du projet. La Flamenoise hocha la tête.

« Je comprends, après tout, c'est un peu leur bébé, et le résultat de leurs efforts combinés. Même si ma participation a été infime, je suis réellement enchantée de la rencontrer. Cela présage de belles choses pour notre futur, vraiment. »

Tandis qu'elle caressait Anima, la sphère du Balbuto s'agita et libéra son occupant. Depuis qu'elle l'avait rencontré par hasard dans le désert, au terme d'une mission de sauvetage particulièrement périlleuse, elle ne s'en défaisait pas. La poupée d'argile la suivait partout, calme, mais comme mue par une curiosité désinvolte qui lui allait comme un gant. Aussi, lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était fébrile et paraissait fâchée (?!), elle fut très surprise.

« Euh... J'ai dit quelque chose de travers ? Tu es vexé ? »

Frustrée de ne pas parvenir à se faire comprendre, la créature lui cria, directement dans son esprit, qu'elle voulait ce nom pour elle et que c'était non négociable. Soit...

« D'accord, d'accord... Je t'appellerai Gudiya, si tu y tiens... Mais calme-toi, hein ? »

Finalement apaisé, le Pokémon se stabilisa sur son pied unique, tourné vers la poupée de métal comme s'il la considérait comme une rivale potentielle. Le moment sembla tellement comique pour la Chercheuse qu'elle éclata de rire, avant d'octroyer une caresse rassurante à son Balbuto. Ted interrompit la scène en s'extasiant devant Anima, et la rousse s'enflamma de nouveau.

« Mais ouiii ! Il est vraiment superbe. J'ai cru comprendre qu'il avait été créé dans un but particulier ayant trait aux Golems, mais je n'en sais pas plus. Tu entends, Anima ? Il te trouve très beau ! »

Toute fière, la chimère remua la queue et approcha Ted avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Mais lorsque la « Gudiya » première du nom le toucha, il sursauta, surpris, avant de tourner son énorme casque vers elle. Percevant nettement qu'elle assistait à un moment magique, l'Alchimiste se tut, fixant en silence l'échange muet entre les deux êtres. Tout le génie de l'être humain tenait là, dans ces deux Pokémon créés de toutes pièces pour rendre service à l'humanité, et pourtant, ils agissaient comme des créatures normales qui se rencontraient pour la première fois et se découvraient mutuellement. Intrigué, Anima pencha la tête sur le côté, puis tendit le cou pour réitérer le contact. Répondant à l'invitation, l'Animacœur posa une patte sur son jumeau scientifique, puis l'autre. Il y eut un flottement l'espace de quelques secondes, avant qu'Anima ne se mette subitement à... Ronronner ? Ce n'était pas tout à fait le bon terme, mais rien d'autre ne vint à l'esprit de Molly devant cette réaction. Finalement, la chimère de la Flamenoise frotta doucement sa tête casquée contre la Gardienne du Savoir, qui émit un petit bruit mécanique du plus bel effet.

« On dirait qu'ils s'entendent bien, tous les deux. C'est encourageant pour la suite, et prometteur. »

Sans faire de gestes brusques, la Meneuse s'approcha du duo et grattouilla le dos d'Anima, qui remua son appendice caudal et laissa un frisson lui parcourir l'échine. Lorsque la Gardienne du Savoir se détourna de son nouveau copain pour fixer la rousse de ses grands yeux rouges, l'humaine prit ses mains entre les siennes en murmurant :

« Tu as une mission de la plus haute importance qui t'attend, mais n'oublie jamais de passer du temps avec d'autres Pokémon, et avec des humains, aussi. Même quand tu auras beaucoup d'expérience, et quand tu auras emmagasiné énormément de souvenirs et de connaissances, tu continueras à apprendre sans cesse. C'est aussi ça, exister et se sentir vivant. »

Le Zarbi, qui s'était jusqu'alors montré très discret, lévita avec lenteur vers sa maîtresse et prit son apparence humanoïde, comme pour appuyer ses dires. Molly concevait tout à fait que cette première journée d'éveil serait fatigante et éprouvante pour « Gudiya » (autant l'originale que la fausse copie, d'ailleurs !), mais elle était également désireuse d'en donner le plus possible à la chimère de métal comme à la sienne. La Chercheuse se sentait comme dans un cocon, à l'abri de tous les conflits et de tout ce qui aurait pu lui nuire, et elle offrit à la Gardienne du Savoir son plus beau sourire, lumineux et sincère.
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par PNJ Mer 13 Déc 2017 - 23:59

Maintenant qu’il y avait deux Gudiya, Ted ne savait pas comment appeler l’une d’entre elles sont qu’il y ait de malentendu. Il pouvait les appeler par des numéros: “Gudiya numéro un” ou encore seulement appeler la créature par son nom originel, c’est à dire Animacoeur. Mais Molly pourrait peut-être mal le prendre puisque si elle s’est donnée la peine de lui trouver un nom, c’est bien pour que ceux qui le connaissent l’utilise. Mais bon pour l’instant il n’avait pas à parler de Gudiya, peut importe laquelle. Il gardait alors le silence, embrassant du regard l’interaction entre les deux Pokémon synthétiques. C’est après cela qu’il répondit à la phrase affirmative de sa compère chercheuse.

- Il est vrai que c’est très prometteur, de plus cette rencontre était sûrement essentielle pour Gudiya, grâce à cela, elle sait maintenant qu’elle n’est pas la seule forme de vie créée par l'homme.Maintenant Gudiya ne se verra pas comme un être à part, mais juste comme un  Pokémon comme les autres qui doit accomplir une mission

Parlant de l’Animacoeur, Ted avait décidé de tourner son regard vers la concerné  même si il était clair qu’il parlait d’elle. Puis Molly fit une petite leçon de morale à la poupée de métal.

- Souviens toi de ces mots, ils sont très importants!

Ça ne se voyait pas ici, mais dehors, il faisait déjà nuit. Le temps passe vite lorsqu’on s’amuse. La fatigue atteint l’individu dont personne n’aurait cru fatigable. l'Animacoeur avait été réglé de façon à ce qu’il se comporte comme un “vrai Pokémon”, de ce fait, elle entrait dans un mode veille pendant la nuit et devenait moins active dans les temps qui entourent ces heures de “sommeil” comme n’importe quel être vivant. Durant ces phases de semi-activité, les yeux de l'Animacoeur sont à moitié ouverts et c'est ce qui ce passait en ce moment même avec Gudiya.

- Ah, on m'avait parlé de cette fonctionnalité, elle ne va pas tarder à reprendre sa forme de boule. Donc je suppose que cette rencontre s'arrête là, ce fut un plaisir de vous rencontrer, vous êtes un exemple de bonté et de sagesse. Quel dommage que vous ne travaillez pas ici, vous aurez été une parfaite professeure pour Gudiya. On va attendre qu'elle s'endorme avant de partir, si vous avez encore des choses à lui dire, c'est maintenant. Après cela, je vous accompagnerai dehors.

___________________________
Ce fut un plaisir de te PNJiser pour cet événement!

N'hésite pas à me MP si tu as des questions pour ton dernier message. Wink
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Molly Hale Sam 16 Déc 2017 - 22:09

Toujours souriante, la rousse fronça légèrement les sourcils, néanmoins, quand Ted assimila la poupée de métal à un Pokémon comme les autres.

« Elle est certes vivante et dotée de capacités qui n'ont rien à envier à ses congénères Pokémon, mais c'est justement sa mission qui en fait un être exceptionnel. Il faut aussi penser à cette mission comme un potentiel fardeau, parce que malgré tout, elle devra toujours faire attention à elle et elle aura certaines contraintes qui l'empêcheront de n'en faire qu'à sa tête. Mais effectivement, elle doit se voir comme une créature qui vit et interagit avec les autres au même titre que n'importe lequel d'entre nous. »

Anima pencha la tête sur le côté, un peu perdu par ces mots qui lui semblaient un peu compliqués. En riant, Molly lui flatta l'encolure, avant de se tourner à nouveau vers la merveille aux yeux rouges.

« En tout cas, je pourrai dire que cette rencontre aura illuminé ma journée, et mon quotidien de Chercheuse en général ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à un tel miracle, et j'ai l'immense chance d'en avoir vu deux en un laps de temps très court. »

L'Animacœur cligna des yeux plusieurs fois alors que la Flamenoise esquissait quelques croquis supplémentaires en chantonnant, sur son petit nuage. Lorsque la chimère se mit à essayer de reproduire les sons qu'elle entendait avec des cliquetis, la jeune femme s'interrompit, émerveillée, avant de recommencer pour l'inciter à continuer.

« Incroyable, elle apprend même la musique à sa manière. C'est... Tu es vraiment géniale. »

Anima, qui avait déjà retenu une bonne quantité de mots grâce à sa bavarde de maîtresse, se sentit quelque peu vexé de ne pas avoir droit à ce compliment, lui aussi, et il émit un grognement en tournant le dos à Molly, qui éclata de rire.

« Ne boude pas, toi aussi tu es génial ! »

D'abord méfiant, le Pokémon Génome pivota légèrement, la tête basse, puis consentit finalement à venir réclamer quelques caresses en guise de compensation. Son attention fut alors attirée par un mouvement de la poupée d'acier, qui se recroquevilla et fixa la rouquine de ses yeux mi-clos. Elle s'approcha doucement d'elle pour mieux l'observer et lui faire ses adieux.

« C'est bien qu'ils aient aussi pensé à ça, cela ne la rend que plus vraie. Ma belle, surtout profite de ce monde qui s'ouvre à toi, il y a des choses terribles, mais tu verras qu'il est aussi rempli de belles personnes et de paysages à couper le souffle. Je suis réellement ravie de t'avoir rencontrée et d'avoir pu te présenter Anima. Je te souhaite le meilleur, et j'espère pouvoir te rendre visite à l'avenir. »

Avec douceur, Molly étreignit la créature, avant de reculer pour la regarder passer dans un état de sommeil progressif. Finalement, les joues rouges et les yeux humides, elle murmura à Ted :

« Merci infiniment de m'avoir permis de la voir. Bien évidemment, tout ce que j'ai appris aujourd'hui restera confidentiel, et je m'assurerai que les croquis que j'ai faits soient en sécurité. Si vous me pensez capable de m'occuper d'elle, je pourrai demander à l'Union des Alchimistes de me recommander auprès de la bibliothèque pour être son professeur pendant quelques semaines. J'ignore s'ils accepteront, mais ce serait un vrai plaisir pour moi, et un grand honneur. »

Lorsque l'Animacœur reprit sa forme sphérique, Ted raccompagna la Flamenoise jusqu'à la surface, où la nuit était déjà tombée. Après avoir chaleureusement remercié de nouveau Ted et le Conservateur Général, la Chercheuse quitta la Bibliothèque des Parangons, où elle se promit de revenir le lendemain, et se hâta vers l'auberge où elle avait déjà séjourné pour prendre un peu de repos. Elle avait une réunion avec des collègues Chercheurs pour mettre en commun ses derniers résultats avec les leurs, elle avait donc intérêt à être d'attaque !


[Merci à toi pour ce topic que j'ai vraiment adoré Smile]
Molly Hale
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 517

Fiche de personnage
Points: 17
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly] Empty Re: [ Clos ] [7G] Succès de la mission « Gardienne du Savoir » [Molly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum