Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Clos ] Lalaak (Solo/Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Lalaak (Solo/Capture) Empty [ Clos ] Lalaak (Solo/Capture)

Message par Sylver Belister Sam 17 Nov 2018 - 16:41

« Je comprends pourquoi on est venu ici mais… Pourquoi on est pas venu plus tôt ? Si tu savais d’emblée où chercher on aurait gagné du temps ?
-C’est ce que j’avais prévu mais le hasard a voulu qu’on retrouve la trace de Yuko et BlackJack avant d’arriver ici… Enfin le hasard… Bref, quoi qu’il en soit, si quelqu’un sait où il se trouve, ce sont bien eux »


J’interrompis ma réponse à Abra tandis que nous approchions des fameuses lettres volantes. Quoi de mieux qu’un Zarbi pour retrouver un autre Zarbi… Je m’approchai donc de l’un d’entre eux, un C, et lui demandai d’une voix neutre : « Nous aimerions parler à votre chef, s’il vous plaît. »
Pas de réponse. M’avait-il simplement entendu ? Alors que j’hésitais à me répéter, le C répondit finalement : « il arrive ». Et le C s’éloigna pour virevolter ailleurs… Et laisser la place à un U qui arriva peu après.

Autant dans une société humaine, il était impossible pour le premier quidam venu de s’adresser à un chef d’Etat, autant la Multitude zarbi obéissait à des règles bien différences : en tant que chef et porte-parole de la Multitude, son chef était obligé par son statut de dialoguer avec les étrangers qui n’avaient pas d’intentions hostiles. Et c’était précisément pour converser avec lui que j’étais revenu dans ce temple. Il allait être temps pour moi de vérifier si l’omniscience prétendue des lettres télépathes était plus qu’une légende.
Le U se présenta d’une voix mentale forte, claire et masculine. Une voix qui cadrait bien avec l’image du chef qu’il se donnait.

« Je suis Uranus, chef de la Multitude. Que voulez-vous, humain ?
-Je suis Sylver Belister, et je souhaiterais obtenir des nouvelles de votre prédécesseur… »


Il y eut un silence. L’œil du U était plissé comme s’il réfléchissait. Puis il me répondit finalement :

« Je me souviens de vous. C’est avec vous qu’il est parti. Alors il vous a quitté, vous aussi… Cela ne m’étonne pas de lui. Sachez qu’il n’était pas mon prédécesseur, et qu’il n’a donné aucune nouvelle. Je ne sais pas où il se trouve. A présent, je m’en vais, j’ai à faire. Adieu. »

J’avais toujours eu des doutes concernant les prétentions et les titres ronflants de Tétrocruchamoule, mais je n’avais pas un instant soupçonné qu’il m’avait menti de A à Z… Si ce que venait de me dire Uranus était vrai, alors Tétro était plus qu’un affabulateur ou un manipulateur, il était un mythomane pathologique.

Un claquement sec me fit tourner la tête. Uranus venait d’envoyer une Puissance cachée devant une jeune Salamèche qui s’était un peu trop approché de lui. Pas vraiment effrayé, le lézard orange se mit à la recherche d’une nouvelle personne à importuner. Et bien évidemment, son attention se porta sur moi. Heureusement, Yuko eut la présence d’esprit de la saisir dans sa gueule pour la faire monter sur son dos où elle pouvait jouer avec Abra et Lucy. Ici elle serait en sécurité. C’est alors qu’une autre voix inconnue intervient dans ma tête :

« Je me souviens de vous, Sylver Belister. Vous avez beaucoup changé depuis votre dernier voyage en ce lieu »


Celui qui venait de parler était un Zarbi X qui s’approchait de moi. Je n’avais aucun souvenir de lui, mais vu le nombre de lettres qui peuplaient cet endroit, ce n’était pas surprenant.

« Vous m’avez vu lors de mes précédents passages ici ?
-Parfaitement. Veuillez ne pas tenir rigueur à Uranus pour ces propos, mais la situation actuelle le met à cran. Quant à moi je suis Xeno, enchanté.
-C’est-à-dire ? Il en veut à tort à Tétrocruchamoule ?
-Oui et non. En fait, le prédécesseur de ce Zarbi T n’a jamais officiellement désigné son successeur faute de temps, mais il a bien laissé entendre plusieurs fois que ce serait votre ami. Sans doute pensait-il qu’il gagnerai en sagesse avec le temps…

-Mais ?
-Mais son choix était loin de faire l’unanimité. Tétrocruchamoule est sans conteste très intelligent, vous avez pu vous en rendre compte, mais il était également imbu de lui-même et particulièrement iconoclaste.
-D’où son idée de partir voyager avec moi alors qu’il avait toute une « nation » à diriger ?
-En effet. Peu après son départ, il s’est défendu en arguant que ce qu’il faisait était le seul moyen de nous sauver tous d’un redoutable ennemi auquel nous refusions de faire face en restant terrés dans notre trou. Depuis, nous avons coupé tout lien avec lui et Uranus a été désigné pour lui succéder. Malheureusement, s’il est un bien meilleur chef que Tétrocruchammoule, il est également très en colère contre lui et ne vous aidera pas. »


La colère s’empara de moi, mais j’étais moins énervé contre Uranus que contre cet imbécile de T ! Il était tellement stupide qu’il avait réussi à se brouiller avec sa propre famille, empêchant ainsi quiconque de l’aider.

« Ne vous énervez pas. J’ai dit qu’Uranus ne vous aiderai pas. Mais moi si. En fait, je sais où est votre ami. Je l’ai contacté il y a quelques jours pour avoir de ces nouvelles. Il va bien.
-Où est-il ?
-En liberté. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir. Il ne veut pas que vous le retrouviez. Le moment venu, c’est lui qui vous retrouvera. »


Très bien. Si cet abruti pensait pouvoir s’en tirer tout seul, grand bien lui fasse ! Ca me faisait un problème de moins à traiter !

« Encore toi ? Cria soudain Uranus dans ma tête en voyant que la Salamèche n’était pas partie. Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas de toi ici ! Ouste ! Du balai ! »

Yuko se contenta de se grandir pour faire comprendre au X qu’il n’avait pas intérêt à attaquer de nouveau.

« Oh, s’exclama pour sa part Xeno, revoilà notre visiteuse ! Elle a l’air très intriguée par vous… Hum, je vois je vois… Vous devriez l’emmener avec vous, vous allez bien vous entendre ! D’ailleurs vos Pokémon l’ont déjà) adoptée! Et elle, elle vous a adopté ! »

Je tournai les talons pour voir de quoi il parlait. La jeune Salamèche qui me regardait fixement malgré Yuko et Lucy qui lui tournaient autour en lui proposant de jouer. Je me surpris à fixer moi aussi le lézard orangé… Et finit par percevoir une lueur inhabituelle dans ses yeux. Une sorte de brume noire aux reflets argentés et lumineux… Un spectacle difficilement descriptible. Je SENTAIS, sans pouvoir expliquer pourquoi, que je devais rester avec ce Pokémon.

Afin de confirmer ma décision, Xéno renchérit :

« J’ai eu une vision. Si vous voyagez avec ce Pokémon, vous obtiendrez la puissance que vous recherchez pour accomplir votre tâche. Mais il vous faudra aussi la protéger, elle est encore jeune ! »

Je rompis alors le contact en même temps que la Salamèche. Aussitôt, un sourire apparut sur son visage et elle sauta sur le dos de Yuko pour aller se perdre dans son épaisse fourrure. Il lui fallait un nom maintenant. Ce dernier me vint naturellement.

« Lalaak, bienvenue. »


Aussitôt, la tête du Salamèche sortit de la touffe de poil où elle était cachée et elle me fixa de nouveau.
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum