Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Dim 12 Mai 2019 - 22:30

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] - Page 2 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »


Attiré par la diffusion de pouvoir psychique sans la moindre retenue, Nestor suivit la piste invisible, certain que Tanaquil saurait la retrouver sans mal et que Miku lui emboîterait le pas, grâce à son Kazecristal. Le Kadabra était inquiet, à la fois parce que la petite Tarsal avait agi de manière impulsive et parce qu'il sentait que la Nalcienne avait des problèmes. Mais il avait confiance en elle. Elle était assez forte pour se défendre, Nebula était dans les parages et il était toujours en mesure de se téléporter auprès d'elle en urgence si nécessaire. En revanche, il était bien moins optimiste sur l'état de Khan. Il n'avait jamais rencontré l'oiseau, du moins pas à sa connaissance, mais à en croire ce que Miku avait pu lui raconter à son sujet, il était du même style que Promantis... Et bien plus puissant que le Xatu de la Marcheuse. Or, s'il n'était plus en capacité d'émettre le moindre signal, c'était qu'il devait vraiment être aux portes de la mort...

* Nestor, va chercher Maman. *

Perdu dans ses pensées, le Kadabra n'avait pas vu arriver sa camarade, qui semblait avoir mûri en plus d'avoir grandi grâce à son évolution. Il ne se demanda même pas comment elle était parvenue jusque-là, car il savait que cela dépassait son entendement. Échangeant un regard rapide avec la Kirlia, il comprit le message et se volatilisa, laissant à Tanaquil le soin de renouer le contact avec sa jumelle. Le Pokémon de Miku s'approcha doucement de Mesmer, qui venait de s'illuminer dans la clairière désormais parfaitement dégagée, et elle se signala à elle discrètement, avec une pulsation silencieuse, pour ne pas la surprendre. Sa voix mentale s'éleva, doucement, audible uniquement par celle avec qui elle partageait quelque chose d'incompréhensible pour qui n'avait pas de double.

* C'est toi qui l'as fissuré ? Tu es drôlement forte, parce que cette glace a l'air vraiment spéciale. *

S'immobilisant près de sa sœur, qui avait de nouveau exactement la même apparence qu'elle, elle observa le bloc gelé où le Natu les fixait sans les voir, transi par le froid et incapable de bouger. Tanaquil s'avança finalement jusqu'au prisonnier, effleurant la cage qui tenait probablement plus que de la simple magie, pour avoir pu tenir sans fondre. Depuis combien de temps était-il coincé là-dedans ? La Kirlia l'ignorait, mais l'appel au secours qu'elle avait reçu de plein fouet quelques instants auparavant ne laissait que peu de doutes. Khan était mourant, et il fallait faire vite.

* Juste toi et moi, on ne pourra pas l'aider. Mais avec Maman, je pense que si. Elle va trouver une solution, parce que Maman est spéciale, tu sais ? *

Par ce terme, elle n'entendait pas qu'elle était unique parce que c'était son humaine à elle, sa Maman dans sa vie de tous les jours - même si c'était le cas, fatalement. Elle voulait surtout faire comprendre à Mesmer que Miku n'était pas comme les autres. Même parmi ses pairs au Temple, elle ne passait jamais inaperçue. Tanaquil ignorait si cela était dû à son passé, ou à quelque chose qui lui échappait, mais ce n'était pas important, finalement. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait déjà sauvé des gens qui semblaient condamnés, par divers moyens, mais toujours avec son empathie naturelle et sa compassion à toute épreuve.

* Elle arrive. *

Un déplacement d'air lié à une téléportation précipitée souffla sur les Pokémon présents, et la Nalcienne apparut, lâchant la main de son Kadabra pour marcher vers l'oiseau. La jeune femme aux cheveux cyan ne s'arrêta qu'un instant sur la forme nouvelle des jumelles, comme si elle n'était pas surprise par la métamorphose, focalisée sur la prison de Khan. Elle ne pouvait exprimer avec des mots ce qui l'avait frappée de plein fouet et qui provenait du Natu gelé, mais le message était parfaitement clair. Anthere avait toujours été une rêveuse, et cela, Mesmer ne pouvait que l'ignorer. Elle était si jeune, après tout, et elle ne côtoyait pas de Marcheur. Tanaquil, en revanche, savait.

« Je ne pourrai pas briser le cristal ici et là-bas en même temps. Il faudra que Mesmer reste ici, et que tu la préviennes depuis le Rêve quand ce sera le moment. Il n'y a que toi qui puisse communiquer avec elle par ce biais pour synchroniser nos pouvoirs, et je suis persuadée que c'est pour cela que nous sommes ici toutes les trois. Je sais que tu comprends. »

Tanaquil acquiesça et prit les pattes de son double dans les siennes, avec douceur, à l'image de la Nalcienne qui s'allongeait déjà, abritée derrière la Protection de Nestor.

* Avec Maman, on va aller chercher Khan dans le monde des Rêves. Ce cristal, il est pas que gelé, il est marqué par le Rêve, et il faut qu'on le casse là-bas. Mais si on le brise pas dans ce monde en même temps, ça ne marchera pas, et le temps nous manque. Alors concentre-toi sur moi et ne me lâche pas. Quand tu sentiras le signal, il faudra que tu attaques la glace de toutes tes forces, ni avant, ni après, d'accord ? *

Souriante, Tanaquil se servit de Plénitude pour amplifier ses capacités, invitant Mesmer à faire de même. Elle s'entoura ensuite d'une aura rosée, qui pulsa autour d'elle pour soigner sa jumelle et tenter d'aider le prisonnier à tenir le coup le temps que Miku ait terminé son chant. Puis, elle rejoignit la Marcheuse, se blottissant contre l'humaine tout en tendant la patte vers sa sœur.

Miku et la Kirlia se réveillèrent dans une sorte de bulle coupée de tout, entre le Rêve et la Fin, et elles ne mirent que quelques secondes à voir les contours de la prison onirique de l'oiseau se dessiner devant leurs yeux. Dans son dernier effort, il les avait menées directement jusqu'à lui, sans même avoir besoin de leur expliquer ce qu'il attendait d'elles. Khan était décidément un oiseau pas comme les autres, au même titre que Promantis... Mais à sa façon.

Sans même se concerter, les deux créatures inspirèrent profondément, et le Pokémon envoya un message transcendant la télépathie et la barrière onirique à sa jumelle restée dans le monde des vivants. Immédiatement après, elle déchaînèrent leurs pouvoirs élémentaux et psychiques sur le cristal scintillant, alors que Nestor, près de Mesmer, se servait de tout ce qu'il avait pour aider la Kirlia à libérer le Natu de la prison dans laquelle il était resté bien trop longtemps.


[Je te laisse conclure, du coup ^^]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Lun 13 Mai 2019 - 0:25

J’ai rêvé…


Mesmer sentit sa soeur jumelle approcher, avant même qu’elle ne soit visible, ou repérable d’une quelconque manière, car c’était une évidence. Tanaquil était là, elle n’avait besoin d’aucun de ses sens ou de ses pouvoirs pour le savoir. Tanaquil était là, parce qu’elle-même y était. La présence d’autres Pokémon lui était égale. A court d’idée, elle se laissa dériver par le nouveau courant qui arrivait jusqu’à elle, porté par son autre moi.

* C’est ma Maman qui m’a appris à canaliser mes pouvoirs, elle est forte ma Maman tu sais, elle a trois Badges d’Arène. * lui répondit-elle dans ce nouveau langage secret.

Comme le reflet d‘un miroir, les deux Kirlia observaient Khan. Ce fut Tanaquil qui s’avança. Comme elle, elle savait que le Cristal n’était pas juste de la Glace. Il y avait autre chose, une aura commune entre celle d’Anthere et de Khan, la trace d’une énergie inconnue de Mesmer.  Mais elle savait que sa mère était perdue quelque part, à l’intérieur de ce même flux.

Elle l’entendait, parfois, la nuit. Désorientée par ce qu’elle ne comprenait pas –et qu’elle savait ne pas connaître-, Mesmer laissa faire, toute sa confiance placée en la seule personne qui pouvait la saisir, sans effort. Sans langage, ni geste, Mesmer acquiesça, en total silence. Elle savait d‘avance qu’il serait bien interprété. Mesmer n’en savait pas beaucoup sur Miku, mais par un simple mouvement pulsatif, elle comprit ce que Tanaquil voulait lui dire, ce qu’Anthere lui avait déjà dit, il y avait de nombreux mois de cela. Le calme revenu, la ballerine perçut ce qui était caché dans le Cristal, tandis que Miku les rejoignait. Tanaquil le sentirait forcément aussi… Grâce à ses cornes, l’émotion dissimulée dans la glace lui parvint. Une émotion qu’elle n’avait pas été capable de percevoir avant cela. Avant le calme, avant Tanaquil, avant son évolution. Une souffrance si profonde que la Kirlia en avait peur, qu’elle n’osait pas essayer d’en mesurer l’ampleur. C’était ce que Khan n’avait pas pu contrôler et qui l’avait submergé.

Mesmer sentit le déplacement spirituel et se tourna vers Miku. Celle-ci ne parut pas étonnée le moins du monde de leur évolution. Anthere lui avait toujours dit que c’était un grand moment dans la vie d’un Pokémon et de son Dresseur, mais Miku n’était pas son Dresseur, ni sa mère d’ailleurs. Elle ressentit alors une aura de solitude l’envahir, mais la présence de Tanaquil à ses côtés, aura lové contre son aura, son cœur collé au sien, dans l’invisible, dissipa l’émotion presque aussi vite qu’elle était apparut. Elle n’était plus seule désormais. La jeune Kirlia ne comprit pas tout. Marqué par le rêve ? Anthere parlait souvent de ses rêves, Mesmer en gardait un souvenir presque réel. La drôle de Maman Miku s’allongea alors, sous l’égide du Kadabra et s’assoupit. Son alter-égo lui prenait les pattes, qu’elle-même n’avait pas la volonté de lâcher. Puis elle sentit leur conscience s’éloigner, sans qu’elle puisse expliquer comment. La seule chose que Mesmer avait comprise, était qu’il y avait deux Cristaux à briser, un ici et l’autre… Ailleurs. Dans un rêve.

Avait-elle seulement bien saisit ? Une attente angoissante commença. Les secondes, puis les minutes s’étaient suspendues dans le temps. De lui-même, il leur laissait la possibilité de libérer le Natu. Après un temps infini, Mesmer entendit l’appel de Tanaquil. La ballerine  réagit promptement, instinctivement juste. Comme une danseuse étoile devant un miroir, les Kirlia jumelles opéraient les mêmes mouvements, avec la même énergie, la même sincérité et la même émotion. Mesmer le savait. Aidée du Kadabra, elle déchaîna ses pouvoirs psychiques, mais aussi tout ce qu’une fée pouvait offrir,  des ondes de joie et assez d’amour pour réussir, finalement, à craqueler le Cristal. Le silence reprit soudainement, puis le macle implosa. La glace forma un nuage de poussières de diamant, flottant un instant avant de disparaître en scintillant, autour de Mesmer qui s’était avancé vers Khan. De la poussière de fée. Mesmer sentit une vibration, celle de la voix d’Anthere, lointaine, beaucoup trop lointaine. Comme la poussière, la voix s’évanouit. La créature d’Émotion ne savait pas exactement d’où provenait sa voix. De son souvenir ? Son souvenir gelé dans le Rêve ? Des larmes apparurent de nouveau.  

Laissant un long sanglot silencieux l’étreindre, Mesmer alla se blottir contre Tanaquil. C’était à Khan qu’il fallait penser maintenant. Le Natu n’avait pas repris conscience et était étendu sur le sol, les ailes ouvertes. Elles avaient réussi, Khan était toujours vivant et maintenant qu’elle n’était plus seule, ils avaient tous les deux un refuge. Quand il irait mieux, Mesmer savait, au plus profond d’elle-même, que Khan saurait exactement quoi faire. Tout rentrerait dans l’ordre. Forte de son nouveau pouvoir, Mesmer savait qu’elle pourrait le guider jusqu’à Anthere. Sa mère n’était-elle pas Empathe ? Mesmer n’était-elle pas liée à son pouvoir par sa nature ? Elle était sûre d’avoir entendu le murmure d’Anthere dans le Rêve, avant qu’il ne s’évanouisse, et pas juste un souvenir ou une « idée ». Le murmure de la berceuse… La berceuse qu’elle entendait depuis toujours, depuis le premier jour à travers son œuf et qu’elle faisait vivre tous les soirs, dans l’espoir de se réveiller auprès d’Anthere.


[Merci à vous deux ♥~]
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum