Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 18:58

Contrainte n’6 ; Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers, Zyana).

Silencieux, le grand blanc observe Aisling et la souris calmement discuter. Même s'il n'avait jamais eu la chance de bien connaître le Raichu, il était sincèrement heureux qu'il ait eu la chance de croiser une bonne âme comme la rouquine. Kahl n'était peut-être pas un expert en relation humaine, mais il avait immédiatement su que la jeune femme à l'apparence timide et douce était quelqu'un de bien. Un doux sourire s'étire sur les lèvres de ce dernier pendant que la souris semble accepter l'offre de la jeune femme. Pendant qu'il serre le plateau contre lui, il allait dire quelque chose quand quelqu'un, l'attrape par l'oreille et la tire brusquement vers elle. Il rencontre le regard doré et sévère de Zyana. Malgré le magnifique sourire qu'il lui offre, peut lire l'exaspération sur son visage. “Kahl... Tu voudrais bien arrêter de faire des yeux doux à la demoiselle et aller t'occuper des autres clients ? Tes plus grandes admiratrices commencent réellement à me taper sur les nerfs.” la femme d'un âge avancé. Pendant qu'elle le tire vers le comptoir où l'attendait une file de demoiselles, Kahl éclate dans un grand rire, s'excusant rapidement envers Aisling.

Zyana était une femme aux traits remarquables. Avec sa peau bronzée par le soleil et ses traits typiquement Torcanois, il était très facile d'expliquer son comportement autoritaire. Les traits de son visage, quoi que marque par l'âge, il restait tout de même jeune pour une femme qui devait approcher de la quarantaine d'années, c'étaient surtout les petites pattes d'oie au coin de ses yeux qui la trahissaient. La couleur de ses longs cheveux, était celle à l'inverse de Kahl, aussi noire qu'une nuit sans la moindre étoile. Toutefois, quelques mèches blanches commencent à prendre racine dans sa chevelure, lui rajoutant un certain charme. Elle porte un bijou doré à son sourcil droit, mettant en valeur la noirceur de ces derniers tandis qu'un autre passe tel un point doré sous sa lèvre inférieure, très délicate. Deux fines cicatrices marquent son visage, l'un son sourcil droit et une autre sa lèvre supérieure, mais elles sont si fines, qu'elles sont presque imperceptibles. “Tu veux travailler au café, alors je vais te faire travailler !” Déclare-t-elle en le jetant devant la caisse ou les gamines se pressaient. “Tu ne sors pas de là, tant que tu n'as pas fini.” Lui ordonne Zyana qui attrape au même moment un plateau rempli de diverses commandes. “Ah et n'oublie pas de faire préparer les commandes de ton amie, j'irais lui porter.” Termine-t-elle sans lui laisser la moindre chance de rouspéter.

Tout en poussant un long soupire, elle va porter deux tasses à café chaud, les trois brioches ainsi que l'assiette de petits fours. Pendant qu'elle passe non loin de l'ancienne table de la petite rouquine à qui il faisait des yeux doux Kahl, elle remarque une feuille qui a glissé sous la table. Elle récupère la feuille de note qu'elle lit rapidement. La feuille ne contenait rien d'extraordinaire, mais Zyana ressent la passion avec laquelle les notes ont été prises et elle laisse finalement un sourire s'étirer sur ses lèvres. Repoussant chemin, elle attrape les brioches à emporter et revient vers la table de la rouquine. Elle y dépose les brioches en observant le Zarbi qui vient de faire son apparition. Tandis que la jeune femme semble réprimander le Pokémon, Zyana tend la feuille de papier à la jeune fille. “Je crois que ça vous appartient, elle avait glissé sous votre ancienne table.” Commence-t-elle en attirant l'attention de la jeune femme. “Je suis assez contente que le petit Salaam est trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui. C'est une créature plutôt tranquille, mais il a longtemps été effrayé par les êtres humains. Il ne faut pas lui en vouloir, il a été abandonné par son ancien maître.” Elle se tait un instant, pensive. Zyana n'était pas le genre de femme à blablater sur le sort des autres, mais cette histoire était plutôt triste et si la jeune femme avait l'intention de s'occuper de ce Pokémon au cœur blessé, elle avait le droit de connaître un peu son passé. Elle reprend donc la parole.

“Son ancien maître est l'apprenti de Nazaris, un très bon ami à moi. Il a été gravement blessé durant une excursion sur Érasia et quand il a retrouvé la force de revenir ici à Torcan, il a été placé en réinsertion vu son état physique. Malheureusement, il ne pouvait pas prendre soin de ses Pokémon et il a été forcé de les abandonner...” Selon les paroles de Nazaris, c'était un vrai miracle que le jeune homme soit revenu vivant, surtout dans les circonstences premieres ou Nazaris l'avait lui-même trouvé. “Les Pokémon ont été relâchés en pleine nature, mais Salaam n'a jamais accepté cette séparation et il n'a jamais quitté la ville. Je suppose que d'une certaine manière, il attendait le retour de son maître, mais je ne crois pas que ça va arriver. Prenez bien soin de lui, il aura besoin de beaucoup d'amour.” Termine-t-elle doucement. Zyana avait bien passé quelques regrettables passages sur l'histoire de Serafeim, selon Nazaris, le gamin en avait beaucoup bavé durant sa jeunesse. De toute façon, la jeune femme n'avait pas particulièrement besoin de connaître le jeune homme en question. “J'ignore si vous avez l'intention de descendre sur Érasia, mais soyez très prudente, la guerre fait rage en ce moment et elle est particulièrement violente à certains endroits. Il serait réellement dommage qu'une autre personne soit prise entre deux feux ennemis.” Termine-t-elle lentement, le regard un voilé par une ombre de mélancolie. “Dans tous les cas, j'espère que votre expérience ici vous êtes plaisante.” Sur ces derniers mots, elle se détourne et retourne prendre une commande.

Pendant ce temps, Kahl termine de servir le dernier client de la file. Il soupire face au Rush de clients qu'il vient de subir avant de passer le haut du corps dans la cuisine. “Madelyn, je prends ma pause.” Déclare-t-il avant de se verser une tasse de café et de se prendre un sandwich et une baigne. Il passe le comptoir en profitant du calme de la boutique. Le plus gros des clients étant maintenant partie, il pouvait enfin souffler un peu. Tout en prenant place en face d'Aisling, il soupire de satisfaction. Dieu que ses pieds lui faisaient mal. “J'espère que Zyana ne vous a pas trop effrayé. Malgré les apparences, elle a un grand cœur et s'inquiète de tout le monde.” Souffle Kahl, avant de prendre une gorgée. “Je peux vous demander sur quoi vous écrivez.”



Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Mar 19 Mar 2019 - 19:16

Les notes qu’elle prenait étaient maigres mais c’était là des informations toutes aussi intéressantes. Si les Raichu pouvaient développer un nouveau type, est-ce que d’autres Pokémon le pouvaient ? Il fallait donc pour cela observer des changements physiques sur les créatures. Jusqu’à présent, c’était là son premier Pokémon « différent » qu’elle rencontrait. Une rareté ! Et quelle chance que ce dernier l’ait acceptée ! Reportant son attention sur Kahl, Aisling remarqua qu’une nouvelle personne vint à leur rencontre et s’en prit au pauvre jeune homme. La dame, plus âgée que les jeunes gens réunis, bouscula le pauvre serveur qui dût quitter son post pour s’occuper d’un autre, plus contraignant visiblement. La dame était une très belle femme à la peau bronzée et aux longs cheveux noirs. Mais devant cette mise en scène, la rouquine ne put s’empêcher de rire légèrement avant d’accepter les excuses. Après tout il ne faisait que son travail dans ce café, c’était de la faute d’Aisling de l’accaparer. S’attendant à être seule à nouveau, Aisling s’apprêta à reprendre ses notes quand Kircheis eut une attitude plus qu’honteuse. Ce pervers louchait sur la poitrine des demoiselles et c’était consternant. Avant que ce dernier ne lévite jusque dans leur corset, la rouquine l’enferma dans sa sphère non sans le réprimander de son comportement malsain. Décidément, il n’ira pas loin celui-là !

Et alors qu’Aisling s’apprêtait à se remettre dans ses notes en gribouillant partiellement la silhouette du Raichu dans son carnet (histoire que les notes coïncident), une feuille se posa sous son nez. Rapidement elle redressa sa tête et tomba sur la dame d’il y a quelques minutes. Oh la honte ! Impressionnée par l’aura que cette femme dégageait, la rouquine récupéra la feuille et lâcha un timide merci. Mais la dame sembla vouloir rester et enchaîna. Dans ses dires, elle connaissait Salaam, le fameux Raichu qui avait accepté la présence d’Aisling à ses côtés. Après tout, si cette femme travaillait ici, elle l’avait sûrement côtoyé même si ce dernier s’enfuyait. Mais plus elle continuait dans son histoire, plus la gamine comprit que c’était plus profond que ça.

« C’est une bien triste histoire… » commença l’Aliphyroise, dont la voix semblait être enrouée par tant de révélations. « Mais si vous dites que Salaam n’a jamais accepté cette séparation avec son dresseur, est-ce que j’ai vraiment le droit de le prendre avec moi ? »

Sur le coup, Aisling sortit la sphère de Salaam et l’observa. La créature s’était elle-même capturée alors c’était ok ? Mais maintenant qu’elle connaissait l’histoire de la souris, elle était remplie de doutes. De toute façon, Kircheis ou même lui, lui aurait fait part de cette histoire triste, de ce passé sombre.

« Je prendrais bien soin de lui ! » continua-t-elle en regardant la dame droit dans les yeux, le regard déterminé. « Et si son ancien maître est guéri et souhaite revoir ses Pokémon, alors je serais là, et Salaam aussi. »

Elle n’oubliait pas que son Ptéra, Kaiser, n’était pas son propre Pokémon mais qu’il appartenait à un dresseur dont elle ignorait le nom, pour cause que le reptile avait fermé son esprit dessus. Dommage, elle désirait tellement retrouver ce maître mais sans informations à son sujet, c’était peine perdue.

« Je vous remercie de votre conseil. J’ai bien l’intention de me rendre sur Erasia mais ma visite sera sûrement de courte durée et loin des conflits. Je ne mettrais pas la guerre en travers de mes motivations. »

Sur ces mots, elle remercia la dame et la salua. Elle venait de lui en apprendre beaucoup sur le passé du Raichu mais aussi de son dresseur. C’était triste mais si elle voulait garder ce Pokémon avec elle, elle devra également faire tout son possible pour que ce dernier l’accepte et ne pense plus à son dresseur, un petit moment. Décidemment, la guerre n’épargnait personne et pour qu’un jeune homme retourne dans son pays avec de telles séquelles, c’est qu’il avait dû morfler en bas. Aisling suggéra dans sa petite tête d’aller chercher ce fameux Nazaris pour obtenir des « nouvelles » du jeune homme mais était-ce raisonnable ? Il venait tout juste de regagner sa patrie et il était gravement blessé… Soudain, Kahl revint à sa table et s’installa même en face d’elle. Un peu surprise, elle faillit lâcher la sphère de ses mains mais se rattrapa.

« Ah euh non, au contraire. C’était très intéressant de parler avec elle. » lança-t-elle doucement en caressant la sphère. « J’essaie de trouver un sujet d’étude mais pour le moment, je trouve pas trop. J’hésite entre définir les couples inter-espèces, qui pour le coup me demandera beaucoup d’efforts et de recherches ou bien la découverte de nouveaux Pokémon mais ça c’est classique et je pense que pas mal de Chercheurs ont déjà bien avancé… »

Ou bien un autre sujet mais ça, elle y réfléchissait encore. De toute façon, tant qu’elle ne s’était pas décidée, pas d’épreuve. Malheureusement.
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 1:24

Tout en sirotant calmement son café à la noisette et essence de vanille, Kahl écoutait attentivement la jeune femme. Ces propos lui rappelaient vaguement l'étude qu'avait faite Rosalia. Si Kahl se souvenait bien, la demoiselle avait commencé des études en sciences Pokémon ou en zoologie Pokémon. Kahl n'était pas une experte dans la matière et sa compagne de fortune semblait étudier et faire des recherches dans le même genre. “Je ne suis pas une experte dans la matière, mais j'ai une amie qui a fait des études de ce style avant de reprendre le commerce familial. Si je ne me trompe pas, elle a fait quelques papiers sur la science et la zoologie Pokémon, elle a principalement étudié l'élevage, la reproduction, la transformation des produits agricoles et alimentaires des Pokémon pour le premier. Pour la biologie... Elle m'a parlé qu'elle s'était plus penchée sur l'anatomie physique et leurs comportements. Elle avait également parlé de la biologie évolutive sur l'application des espèces et embranchements particuliers entre Pokémon.” Termine-t-il en prenant une bouchée de son snack. “Même si tu reprends un sujet déjà étudié par d'autres chercheurs. Je crois que ce qui compte, c'est ta passion et ton point de vue sur la matière. Toute personne à une pensée différente sur le sujet.” Glisse-t-il avec un haussement d'épaules.

Prenant le temps de mastiquer un peu, il réalise à quel point il a peut-être parlé d'un sujet trop élevé pour lui et il décide de s'expliquer un peu. “Avant que tu me poses davantage de questions, je vais avouer, que je connais très peu le sujet. J'ai survolé rapidement ses papiers pour comprendre de quoi, elle me parlait quand elle s'enflammait sur le sujet en question. Si tu veux, j'ai toujours une copie de ses travaux, ça pourrait t'aider à te trouver un sujet à ton tour.” Glisse-t-il. Il ignorait vers quoi la demoiselle semble être le plus passionné, mais s'il peut l'aider un peu, pourquoi pas. “Si ça vous intéresse, je peux peut-être, vous l'a présentez.” Lui offre-t-il gentiment en avalant une nouvelle gorgée de son liquide chaud. Il se tait un peu, réalisant qu'il avait parlé pendant un petit moment. Il sourit gentiment à la demoiselle qui se trouve devant lui, prenant la peine de l'observer un peu mieux. Du peu qu'il avait vu où appris sur elle, elle semblait être quelqu'un de très gentil et qui semblait avoir le bien des autres à cœur. Elle avait quand même offert de retourner le Pokémon si son ancien maître le désirait.

Avalant sa dernière bouchée, il ressent sur son dos le regard insistant de Zyana. Même s'ils avaient passé le plus gros du rush de l'avant-midi, il savait qu'il restait beaucoup à faire. Il fallait remettre de l'ordre dans la salle principale en nettoyant les tables, les remonter par la suite, passer un balai pour retirer les miettes de nourriture et encore plus. Il soupire malgré lui, mais il se sent calme face à tout ceci. Il savait que ses études étaient bien plus stressantes que de s'occuper d'une foule de gens et ce travail lui permettait de travailler son charisme ainsi que ses techniques de vente. Depuis qu'il avait pris le boulot, il avait réussi à augmenter un peu les ventes, que ce soit en café ou en pâtisseries. Il fallait avouer, que son joli minois semblait énormément aider face aux demoiselles, à se demander pourquoi. “Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre présence, mais je crois que mon temps de pause est terminé. De plus, je vous ralentis dans votre travail. Si vous désirez reprendre un bon café et discuter un peu, vous savez où me trouver.” Termine Kahl en se levant. Il sourit une dernière fois à la jeune femme avant de prendre ses choses et quitter vers l'arrière de la boutique y déposer sa vaisselle sale.



Hrp : Un gros merci pour ce Rp, mais je vais appeler la fin pour moi ! Au plaisir de te revoir !
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Sam 6 Avr 2019 - 19:14

Aisling rangea la sphère de son nouveau compagnon dans son sac et écouta attentivement ce que Kahl lui disait. Ce jeune homme connaissait visiblement une amie qui aurait fait des études dans la Recherche et curieuse, la rouquine n’en lâcha pas une miette. Dommage qu’elle ait dû arrêter pour s’occuper des affaires familiales. Sur le coup, Aisling se demanda si elle aurait la chance de réaliser ses propres rêves, qu’elle ne soit pas écraser par les coutumes de sa patrie plus tard. Non pas que devenir une Guerrière Ailée la déplaisait mais elle ne se voyait clairement pas combattre et s’entraîner à longueur de journée. Déjà parce que physiquement elle n’était pas fine et musclée, mais plutôt rondouillette (bien qu’elle ait perdu depuis ses aventures), mais parce que moralement il fallait le vouloir. Sa mère avait un moral d’acier, son frère suivait ses pas… En fait, Aisling ressemblait plus à son père. Aurait-elle le choix, comme lui, ou bien devra-t-elle réussir le test et devenir un guerrier ? Un peu pensive, Aisling observa sa tasse encore fumante et essaya d’oublier cette angoisse qui se mit à grandir en elle. Pour le moment, elle pouvait aller où elle voulait (encore fallait-il demander l’autorisation).

« Je serais honorée de pouvoir lire ses travaux. » reprit-elle, en souriant. « Et de la rencontrer mais malheureusement je ne peux rester plus longtemps à Torcan. Mais je compte bien revenir ici, profiter de cet endroit chaleureux et discuter avec vous encore. »

Le temps avait filé à une telle vitesse que l’après-midi était déjà bien avancé. Faut dire que depuis le début de la journée, pleins d’évènements s’étaient passés, ce qui avait le mérite de faire passer le temps plus vite. Après avoir observé quelques secondes la salle qui s’était doucement vidée de ses clients, Kahl s’excusa auprès de la gamine qu’il avait des affaires à s’occuper. C’était normal, il travaillait, aussi Aisling le remercia ;

« Ce n’est pas grave, j’ai tout mon temps. Et c’est avec plaisir que je reviendrais. Merci beaucoup. »

La rouquine le salua une dernière fois avant qu’il ne quitte la table. D’ailleurs, elle n’allait pas tarder non plus et le fait d’avoir bien discuté lui avait fait un bien fou qu’elle préférait ne pas se plonger dans ses travaux. Doucement, Aisling termina sa tasse et ses viennoiseries. Il était temps de plier bagages, aussi elle prit soin de tout ramasser (des fois que des gens tomberaient sur ses notes… la honte !) et veilla à avoir la sphère de Salaam. Ce nouveau Pokémon avait besoin d’attention et de soutien vu les épreuves qu’il avait pu traverser pour tenter de rejoindre son dresseur. Passant la bandoulière de son sac sur son épaule, Aisling se dirigea vers la caisse et régla la note (très salée).

Une fois dehors, la gamine prit une autre direction que celle prise plus tôt. Elle était animée d’une grande curiosité : maintenant qu’elle connaissait l’histoire de Salaam, elle avait terriblement envie de rencontrer ce Nazaris, histoire qu’il sache que le Raichu était avec elle. Mais étrangement plus elle avançait, et plus ses pas se firent hésitant. Que savait-elle réellement de cet homme ? Pas grand-chose à part que cette femme, « Zanya » le connaissait… Et puis d’un coup, elle s’arrêta net et capta enfin.

« Experte ?! » cria-t-elle en écarquillant les yeux.

Si bien que Voodoo sortit de sa sphère pensant que sa dresseuse était attaquée. La poupée gesticula dans tous les sens pour trouver l’énergumène qui avait attenté à la vie de son amie mais non, il y avait juste quelques passants qui avaient sursauté en entendant la rouquine hurler et puis finalement, ils avaient repris leur chemin.

« Je suis pas folle, j’ai bien entendu ça toute à l’heure… »

Et plus elle y pensait et plus les révélations se révélèrent. Ce « Kahl » lui avait semblé très efféminé mais ça, pas mal de garçons pouvaient l’être, comme des filles pouvant ressembler à des garçons. Mais pourquoi alors buter sur ça ? Pourquoi l’avoir accordé si c’était un homme ? Ou alors c’était une façon de parler… Voyant sa dresseuse réfléchir pour un rien, Voodoo lui tapota l’épaule et l’invita à prendre la route car le temps filait et elle n’avait toujours pas trouvé d’auberge. Le Pokémon avait comprit le truc mais visiblement, pas Aisling.

« Nan mais si ça s’trouve, j’ai été attirée par une fille… » et là, ses joues se mirent à rougir. « Je dois en avoir le cœur net ! »

Et elle se retourna sans forcément faire attention, si bien qu’elle se cogna dans… quelqu’un. La personne parvint à la retenir de tomber en arrière en la prenant par les épaules. Légèrement secouée par le choc, Aisling leva ses yeux et se retrouva en face d’une montagne de muscles ! L’homme avait la peau foncée et de longs cheveux flamboyants tressés. Malgré son imposante carrure, l’homme lui demanda si la gamine n’avait rien. Impressionnée, Aisling fit non de la tête.

« Bien. »

L’inconnu posa sa main sur la tête de la rouquine et s’éclipsa, reprenant apparemment sa marche. Un peu déboussolée parce qu’il venait de se passer, Aisling en oublia ce qu’elle s’apprêtait à faire. Et sans le savoir, la sphère de Salaam avait vibré.


[ Hrp : merci pour le rp ! à bientôt o/ ]
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum