-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] Prendre son envol [ solo / contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Prendre son envol [ solo / contrainte ] Empty [ Clos ] Prendre son envol [ solo / contrainte ]

Message par Aisling Hops Mer 17 Juin 2015 - 15:29

Contrainte n°9, Insister sur un sentiment particulier

Cela faisait maintenant plusieurs jours, voire plusieurs semaines que la miss avait entreprit son voyage initiatique. Malheureusement pour elle, sa mère qui s’était fermement opposée à ce qu’elle voyage seule, s’était jurée qu’il ne lui arriverait plus rien, surtout après la mésaventure que sa fille avait vécu sur l’Archipel. D’ailleurs, son fils s’était sévèrement puni après mais Aisling aussi. Pourtant, aidée par son père, elle avait obtenu l’autorisation de voyager jusqu’à Torcan. Pourquoi ce lieu ? Tout simplement parce qu’il y avait ses grands-parents mais que c’était aussi une très bonne excuse pour partir à nouveau. Et forcément, connaissant les lieux, son père avait veillé à ce qu’elle ne manque de rien pendant la traversée. Car oui, Aisling avait décidé de s’y rendre à pieds, elle ne voulait plus reprendre comme moyen de transport les oiseaux ! Ca, c’était fini !!

Maintenant qu’elle approchait la terre aride, Aisling passa son foulard autour de sa bouche et serra bien pour éviter qu’il ne se défasse. Voodoo préféra rester auprès de sa maîtresse malgré les conseils que sa dresseuse lui avait donnés. Elle haussa les épaules et posa le premier pied sur les terres de Torcan. Il faisait atrocement chaud et l’air était sec comme pas possible. A chaque pas posé sur le sol, Aisling cru fouler un sol rempli de braises. Voodoo tenta de convaincre sa dresseuse que ce n’était sûrement pas le moment pour elle de s’y rendre. Têtue, elle ne l’écouta pas et continua sa progression, quelque peu gênée par les bourrasques. Elle tenta, tenta quelques mètres mais une lame de vent lui tapa sur les jambes et la gamine perdit l’équilibre pour tomber sur le ventre. Dans sa chute, son foulard se détacha.

« Ah ! »

Mais aussitôt, elle remit sou foulard, espérant que les quelques secondes à l’air libre ne l’est pas intoxiquée. Non, visiblement mais elle avait eu peur. Mais à peine eut-elle le temps de reprendre ses esprits qu’un geyser de fumée sorti du sol, juste à quelques centimètres d’elle. La fumée sortie du sol encercla la demoiselle qui ne voyait plus grand-chose. Elle s’en dégagea rapidement en quittant les lieux mais dans sa surprise, tomba sur une étrange créature. La belette jaune pencha légèrement sa tête sur le côté tout en dévisageant l’humaine. Aisling mit ses mains en avant et tenta de lui expliquer qu’elle ne lui voulait aucun mal. Juste qu’elle voulait traverser le désert pour se rendre à Torcan. Evidemment, parler à un Pokémon sauvage, c’était pas très logique mais elle le fit quand même. La créature des sables pencha à nouveau sa tête de l’autre côté et finalement, creusa dans le sol pour disparaître.

« Ouf. » soupira Aisling

Bon, elle ne cherchait pas le combat. Aisling reprit sa route mais après quelques pas, elle tomba dans un trou. Tout au bout, elle vit le Sabelette qui se mit étrangement à ricaner avant de disparaître à nouveau. Le trou n’était pas bien profond et Aisling s’en sortit sans trop de mal. Mais à peine fut-elle un mètre qu’elle retomba dans un nouveau trou. Et toujours construit par la créature jaune.

« Mais c’est pas vrai ! Tu veux quoi à la fin ?! »

Aisling sortit du piège mais cette fois-ci, elle n’allait pas se faire avoir une troisième fois. Elle ordonna à Voodoo de lancer une attaque Grincement. La poupée lévitant s’exécuta et comme elle ne s’y attendait pas, la belette ne put esquiver le coup. Légèrement sonnée, elle tourna sur elle-même mais se reprit bien vite pour lancer une attaque Griffe. Malheureusement pour elle, son attaque ne fit aucun effet au Policombr.

« Bien fait pour toi ! Quoi ? Nan mais sérieux, tu es vraiment obstinée ! »

La Sabelette, têtue comme pas possible, continua d’enchaîner ses attaques Griffe sûrement dans l’espoir de toucher son adversaire malgré le fait que cela n’avait aucun effet sur Voodoo qui esquiva par principe. Tiens, étrangement, Aisling se reconnaissait dans ce Pokémon sauvage. N’était-elle pas aussi persistante quand elle voulait quelque chose ?

« Voodoo, lance Ombre Nocturne ! »

Le Polichombr cessa alors d’esquiver et fixa dans les yeux la belette qui, malgré son insistance à vouloir blesser son adversaire, commençait à éprouver de la fatigue. Une ombre sortit du corps de la poupée violette pour venir enlacer la Sabelette. Aussitôt, Aisling sortit une balle et la lança. Le Pokémon sable rentra dans la balle et celle-ci gigota quelques secondes avant qu’elle ne ressorte.

« C’est pas vrai ! »

Première déception. Mais contre toute attention, la Sabelette continua de lancer des attaques avec ses griffes. Sérieux ? Elle était vraiment obstinée celle là ! N’avait-elle pas compris que cela ne faisait aucun effet sur Voodoo ? En tout cas, Aisling n’allait pas laisser passer ça et ordonna à nouveau à son Pokémon de lancer des attaques pour l’affaiblir. Ce Pokémon, Aisling le voulait et malgré de nombreuses tentatives pour la capturer, elle y parvint !

« Victoire ! » s’écria-t-elle.

Aisling ramassa la balle et la regarda avec un large sourire. Son premier Pokémon capturé. Sa première capture. Elle était trop fière d’elle. Elle montra alors la Pokébal à Voodoo mais celui-ci ne comprit pas trop où elle voulait en venir. Puis elle la regarda à son tour. Cette Sabelette était vraiment têtue. Pourquoi n’avait-elle pas choisi la fuite voyant que cela ne faisait rien au Pokémon Spectre ? La gamine haussa les épaules et rangea la balle dans son sac. Après tout, elle aussi était comme ça des fois.

Maintenant qu’ils avaient bien progressé, Torcan ne devait plus être aussi loin. Jusque là, Aisling avait fait attention aux sorties de fumées toxiques du sol. Mais il faisait toujours aussi chaud et elle avait déjà bien entamé sa gourde. Elle s’arrêta un instant, scrutant l’horizon. Il n’y avait toujours rien d’autre que cette terre aride et désolée… L’air était trop chaud et irrespirable. C’était sûrement une grave erreur d’y être allée seule. Elle aurait dû écouter sa mère plutôt que son père… Et…

« Oh Un Passerouge ! »

En effet, sur un rocher, un petit oiseau picorait. D’ailleurs, il se redressa bien vite quand il vit l’humaine. Pas assez vite pour s’enfuir car le Polichombr lui bloqua la route en le fixant de ses yeux. Comme paralysé, le Passerouge ne bougea plus  pendant quelques secondes, et chose étrange, il se laissa tomber en arrière. Les pattes en l’air et les ailes écartées, il fit le mort. Aisling se gratta la tête et s’approcha du Pokémon et l’observa avant de lui jeter une Pokébal. La balle ne bougea que quelques secondes et cessa, indiquant la capture réussie. Aisling ramassa son trophée mais se gratta la tête :

« Mouais… Pas aussi insistant lui… Tant pis, j’aime bien sa bouille ! »

Aisling invoqua son petit oiseau qui lorsqu’il sortit de sa balle, faisait toujours le mort. Sérieux, il pouvait arrêter maintenant, non ? L’humaine le toucha du bout du doigt et aussitôt, le Passerouge se redressa et tourna à vive allure sa tête dans tous les sens. Mais lorsqu’elle s’en approcha un peu trop près, celui-ci se figea. Visiblement, il n’était pas très à l’aise en sa présence. Tant pis, il devra faire avec. Aisling fit rapidement les présentations et lui demanda s’il ne pouvait pas la guider dans ce fichu désert. Voyant une telle insistance dans son regard, l’oiseau ne pu refuser et prit son envol pour guider sa dresseuse –par forcing- et son Pokémon violet à la tête vraiment bizarre. Torcan, n’était maintenant, plus très loin.
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum